PDA

Voir la version complète : dvd@home



ramy
08/11/2005, 23h24
voila je desire realiser un dvd a partir de videos capturer avec un camescope DV... je desire donc creer des menus, ajouter des sous-titres etc... Mon probleme est que les softs que j'ai pu trouver avec google se limitent pour la plupart a une seule tache :
++ l'aquisition s'est faite avec premiere 6.0
++ j'ai trouvé plusieurs softs capable de realiser un menu type dvd ; vu que je ne me suis jamais servi de ce genre de programme, sauriez-vous s'ils decoupent les videos pour chacun des menus (en .vob comme dans un dvd normal en fait...)
+enfin, et c'est mon plus gros probleme, je n'ai trouver aucun softs capable d'ajouter des sous-titres comme je l'entendais; deja aucun ne propose des sous-titres que l'on peut choisir d'afficher ou non, ils sont en quelques sortes gravé a l'image - de plus, les quelques softs de ce type que j'ai pu trouver se limite au format .avi...

Enfin, il me parait evident qu'un logiciel capable de tout cela exite, mais que je ne l'ai pas trouvé... le connaitriez-vous?

merci d'avance :jap:

Dandu
08/11/2005, 23h29
Pour l'encodage et les menus : un mac avec iDVD :wink:

Plus sérieusement, TmpegEnc (y a un encodeur mpeg2 tres bon) et le truc authorware pour les menus. assez simple, mais plutot lent.

pour les sous titres, j'ai jamais trouvé de programme, mais y a moyen de modifier les fichiers ifo de la structure à la main, pour gérer ca (pas évident du tout). Honnetement, je les avais encodé directement dans le fichier vidéo, mes sous-titres.

ramy
08/11/2005, 23h31
Pour l'encodage et les menus : un mac avec iDVD :wink:

j'ai un ibm rs6000 avec PCC 133mhz dedans : ça fera l'affaire :??:

Dandu
08/11/2005, 23h34
lol, non.

ramy
08/11/2005, 23h36
domage 8)

je vais essayer ça poyur les sous-titres :
http://www.divx-digest.com/software/vobsub.html

ramy
09/11/2005, 00h05
bon ça commence bien :
je cherche un soft pour decouper les clips automatiquement de mes 3 fichiers avi... vu que windows movie maker deferencie automatiquement les scenes des fichiers , je me dis qu'un autre soft en sera capable egalement et qu'en plus il saura decouper les clips seuls... mais celui-ci non plus je n'arrive pas a mettre la main dessus !

alors je prends mon courage a 2 mains et je decide d'exporter chacun des clips via movie maker mais il s'avere que c'est du .wmv... alors la je dis stop!

y'a pas un petit devellopeur tranquille voir une team qui a pensé a ça :??: alors la je dis faute !!!

Dandu
09/11/2005, 00h11
"Studio" fait ca, chez pinnacle, mais c'est un nid a bug.

Paice
09/11/2005, 11h18
Il me semble qu'Ulead Video Studio fait ça aussi, et les softs d'Avid (la boite qui a racheté Pinnacle)...

FreeDV d'avid notamment, me semble un excellent produit, surtout pour un truc gratuit : http://www.avid.com/freedv/

ramy
09/11/2005, 21h00
je vais essayer tout ça ;)

cat773
08/12/2005, 15h10
"Studio" fait ca, chez pinnacle, mais c'est un nid a bug.

You sound rather stressed. :o)

fefe
09/12/2005, 00h58
il en est a son 5 eme spam lui

Romuald
10/12/2005, 01h37
Il est amoureux de Dandu je crois...