PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Nintendo en tête des ventes sur console en France



La Rédaction
03/07/2006, 15h43
Contrairement au Japon, le classement français des meilleures ventes sur console n'est pas complètement dominé par Nintendo. Bon sur les 10 titres, on retrouve quand même en tête le "Programme d'entraînement cérébral" et en deuxième place "Nintendogs Dalmatien"... Sur PC, la surprise vient de "Pro Cycling Manager" qui entre directement en 2ème place poussé par le Tour de France, et comme toujours, "Les Sims 2" et l'add-on "La Bonne Affaire" squattent le top.

Classement des ventes consoles

1. Programme d'entraînement cérébral - (DS/NINTENDO)
2. Nintendogs Dalmatien - (DS/NINTENDO)
3. Toursit Trophy - (PS2/SONY)
4. GTA Liberty City Stories - (PSP/ROCKSTAR)
5. Animal Crossing Wild World - (DS/NINTENDO)
6. Pro Evolution Soccer 5 Platinium - (PS2/KONAMI)
7. Fifa World Cup: Germany 2006 - (PS2/ELECAR
8. Nintendogs Labrador - (DS/NINTENDO)
9. DBZ Shin Budokai - (PSP/ATARI)
10. Tomb Raider Legend - (PSP/EIDOS)

Classement des ventes PC

1. Guild Wars Factions - (NC SOFT)
2. Pro Cycling Manager - (FOCUS)
3. Heroes of Might & Magic 5 - (UBISOFT)
4. Les Sims 2 - (EA)
5. World Of Warcraft - (V.U.G)
6. Les Sims 2 : La Bonne Affaire - (EA)
7. Rise & Fall: Civilizations at War - (MIDWAY)
8. The Elder Scrolls IV: Oblivion - (2K GAMES)
9. Le Seigneur Des Anneaux 2 - (EA)

Top 10 recensé par l'institut GFK dont le sondage est fait sur 1 650 points de vente.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-1927-nintendo_en_tete_des_ventes_sur_console_en_france. html)

Nono
03/07/2006, 16h03
C'est des sacrés margoulins chez Nintendo. Ils te font X pochettes "labrador", "dalmatien", "chihuahua", "wombat à narines poilus", pour un jeu absolument identique.

Pilosite
03/07/2006, 16h09
C'est des sacrés margoulins chez Nintendo. Ils te font X pochettes "labrador", "dalmatien", "chihuahua", "wombat à narines poilus", pour un jeu absolument identique.


identique ? mais ça n'a rien à voir ! dans un t'as un labrador, dans l'autre un dalma, et l'autre encore un chichuahua !!

y a autant de dif qu'entre Half Life, Doom et Far Cry, arrêtons l'hypocrisie.

Daeke
03/07/2006, 16h18
C'est des sacrés margoulins chez Nintendo. Ils te font X pochettes "labrador", "dalmatien", "chihuahua", "wombat à narines poilus", pour un jeu absolument identique.

C'est pas nouveau comme concept. Regarde les jeux PacMan et MsPacMan.

Augusto Giovanni
03/07/2006, 16h35
identique ? mais ça n'a rien à voir ! dans un t'as un labrador, dans l'autre un dalma, et l'autre encore un chichuahua !!

y a autant de dif qu'entre Half Life, Doom et Far Cry, arrêtons l'hypocrisie. :lol: Excellent !

Rutabaga
03/07/2006, 16h46
y a autant de dif qu'entre Half Life, Doom et Far Cry, arrêtons l'hypocrisie.


C'est vrai, j'oubliais qu'HL, Doom et Far Cry possèdaient tout trois les même moteurs graphiques, les même gameplay et les même scenarios et que la seule différence entre ces trois jeux sont les héros.

Augusto Giovanni
03/07/2006, 16h48
C'est vrai, j'oubliais qu'HL, Doom et Far Cry possèdaient tout trois les même moteurs graphiques, les même gameplay et les même scenarios et que la seule différence entre ces trois jeux sont les héros.
En un mot je ne le dirais pas mieux qu'en cent : HUMOUR ! Bordel !

Rutabaga
03/07/2006, 16h55
Rah désolé :blink: Je sais pas, je devais avoir la tête dans les toilettes pour pas avoir remarqué ça. Je vous promets que je pars me faire fouetter à l'instant par une bande de moines zoophiles pour me faire pardonner.

crAsh
03/07/2006, 17h01
Rah désolé :blink: Je sais pas, je devais avoir la tête dans les toilettes pour pas avoir remarqué ça. Je vous promets que je pars me faire fouetter à l'instant par une bande de moines zoophiles pour me faire pardonner.

A moins que tu sois poilu et que tu ressembles à un Nintendogs, les moines zoophiles c'est useless.
Prends une mistress Dalma, là ça va fouetter :lol:

Oui, je sors...

Lotto
03/07/2006, 17h02
Pro Cycling manager en 2e? abusé

Castor
03/07/2006, 17h24
Pro Cycling manager en 2e? abusé

Encore une fois, ça doit être le classement de la semaine/bi-semaine (voire mois) de sa sortie.

WishMast3r
03/07/2006, 18h19
Le pire est qu&#39;il est même inutile d&#39;acheter les 3 versions puisqu&#39;ils contiennent tous la totalité des races. Seuls changent leur ordre d&#39;apparition au départ... Oui, oui, le dalmatien était déjà dispo sur les anciennes versions, mais pas dès le départ <_< ...

LeBelge
03/07/2006, 18h33
Encore une fois, ça doit être le classement de la semaine/bi-semaine (voire mois) de sa sortie.


Et puis, c&#39; est un bon jeu, meme si le theme est pas super courant. Remarquez, c&#39; est p&#39;tet&#39; pour ça aussi qu&#39; il se vend bien, y&#39; a pas de concurence!

Augusto Giovanni
03/07/2006, 20h48
Les joueurs de Pro Cycling dopent-ils aussi leurs coureurs virtuels ?

Zepolak
03/07/2006, 21h41
N&#39;empeche, ca me fait quelque part bien plaisir que Factions marche bien parce que bon, dans le lot des Kevins, y a pleins de joueurs qu&#39;ils sont bien qui s&#39;y mettent et ca augure donc bien de la suite de ce jeu que j&#39;aime bien.

Parce que quand meme, ceux qui disent que le jeu est pourri par les Kevins sont soit de mauvaise foi soit n&#39;ont pas cherche a les eviter, les dits Kevins... (ca doit bien faire des mois qu&#39;aucun Kevin ne m&#39;a pourri une quete, meme si le petit effort de trouver une guilde serieuse est necessaire <_< )

MessMouss
04/07/2006, 21h15
The Sims 2 est encore dans le top 10. Ca m&#39;étonnera toujours. :)