PDA

Voir la version complète : Guitar Hero : sur quelle console next gen



Zarkoff
03/07/2006, 14h58
bon ce jeux me plait bien et si j'étais encore célibataire et si je ne partageais pas ma couche avec un analyste financier en jupon qui scrute mes moindres dépenses sur le compte joint, je m'acheterais bien une ps2 et guitar hero;.. mais bon,
j'ai deja craqué pour la 360 (et le DS lite) et la je crois que je me recevrais un maillet comme dans nicky larson si je demandais plus.
Bref,

Est-ce que quelqu'un sais si Guitar Hero ou un clone va sortir sur la 360 (oui parce que sur DS ca me dit moyen, ou alors un xylophone hero éventullement)... ?

Merci pour vos réponses éclairées ! (non je ne rajouterai pas 'poil au nez'... ah merde...)

Daeke
03/07/2006, 15h05
A l'ouest, rien de prévu. Un second épisode est en développement mais si j'ai bien compris, ça risque fort d'être PS2 only, encore une fois.

crAsh
03/07/2006, 17h06
Un nouvel opus est prévu sur PS2 en effet, plus dur, plus multijoueur, avec les lignes de Guitar1, guitar2 et bass, plus mieux et tout et tout...
Y'a un même un Country-Banjo Hero dans les stocks.
Malheureusement, tout est intimement lié à SONY.
J'aimerai en avoir un sur Xbox360, qui est quand même la console US par excellence. Et une guitare sans fil, j'en rêve la nuit :wub:

On aura probablement plus d'infos au TGS ;)

Zarkoff
04/07/2006, 12h51
Un nouvel opus est prévu sur PS2 en effet, plus dur, plus multijoueur, avec les lignes de Guitar1, guitar2 et bass, plus mieux et tout et tout...
Y'a un même un Country-Banjo Hero dans les stocks.
Malheureusement, tout est intimement lié à SONY.
J'aimerai en avoir un sur Xbox360, qui est quand même la console US par excellence. Et une guitare sans fil, j'en rêve la nuit :wub:

On aura probablement plus d'infos au TGS ;)

Moi j'ai un pote qui travaille chez Ubi Soft au Canada et il me certifie qu'il a entendu des 'choses' sur un portage Xbox360...

Alors c'est à prendre avec des pincettes parce que Ubi Soft n'est pas l'éditeur donc si ça se trouve son tuyau est percé...

Si c'est le cas, je lui casserai la gueule de votre part.

crAsh
06/07/2006, 17h15
Alors c'est à prendre avec des pincettes parce que Ubi Soft n'est pas l'éditeur donc si ça se trouve son tuyau est percé...

Si c'est le cas, je lui casserai la gueule de votre part.

Bah...disons que si Ubi sort un Guitar Hero like avec guitare sans fil, j'achète direct.
J'aimerai tellement que ton pote aie raison. Et avec le Xbox Live et le Market Place ça ouvre de sacrés possibilités :D
Par contre, là, avec ça, j'viens de me mettre à rêver....file une claque à ton pote pour savoir, juste au cas où :lol:

Dohkoo
09/07/2006, 16h35
Avant de parler de la suite de Guitar hero ou d'un éventuel portage, ce serait bien de pouvoir l'acheter déja...
Impossible de le trouver dans les magasins par chez moi, j'ai été obliger de me rabbattre sur le site de la fnac. Je l'ai commandé il y a trois semaine et je n'ai toujours rien reçus !
C&#39;est la galère à trouver ce jeux <_<

crAsh
13/07/2006, 14h18
Avant de parler de la suite de Guitar hero ou d&#39;un éventuel portage, ce serait bien de pouvoir l&#39;acheter déja...
Impossible de le trouver dans les magasins par chez moi, j&#39;ai été obliger de me rabbattre sur le site de la fnac. Je l&#39;ai commandé il y a trois semaine et je n&#39;ai toujours rien reçus !
C&#39;est la galère à trouver ce jeux <_<

Toujours pas reçu ce p&#39;tit jeu Dohkoo ?
Sinon, c&#39;est vrai qu&#39;il a eu une sortie assez confidentielle en Europe.
Par contre, anecdote : y&#39;a deux jours à Surcouf Belle Epine, il était en présentation. Je regarde le vendeur avec envie et je lui demande si je peux essayer. Il est ok, mais me prévient que c&#39;est super dur au début. Je choisis un morceau un poil dur, je mets sur HARD, et j&#39;atomise la concurrence.... Le vendeur était écoeuré, mais moi ça m&#39;a fait délirer.
Evidemment, j&#39;lui ai pas dit que j&#39;ai limé le jeu depuis le jour de la sortie US :lol:

rw3
13/08/2006, 18h21
Plutôt que de créer un topic, autant faire revivre celui-là...
Voilà, j&#39;aurais quelques petites questions sur le jeu :
D&#39;abord au niveau des chansons est-ce qu&#39;il y a des grands classiques de la guitare électrique (du genre stairway to heaven) ?
Et surtout ce qui m&#39;intéresse le plus, est-ce que des personnes ici présentes jouent de la vraie guitare életrique et ont essayé guitar hero ? Si oui peuvent-ils me dire si malgré le fait que les possibilités soient réduites (4 boutons) par rapport à une vraie guitare on arrive à prendre son pied ?
Voili voilou !

b0b0
13/08/2006, 19h02
Plutôt que de créer un topic, autant faire revivre celui-là...
Voilà, j&#39;aurais quelques petites questions sur le jeu :
D&#39;abord au niveau des chansons est-ce qu&#39;il y a des grands classiques de la guitare électrique (du genre stairway to heaven) ?
Et surtout ce qui m&#39;intéresse le plus, est-ce que des personnes ici présentes jouent de la vraie guitare életrique et ont essayé guitar hero ? Si oui peuvent-ils me dire si malgré le fait que les possibilités soient réduites (4 boutons) par rapport à une vraie guitare on arrive à prendre son pied ?
Voili voilou !

les réponses sur cette vidéo test, http://www.jeuxvideo.tv/guitar-hero-video-20335.html
sinon pour les morceaux, les classiques, du bon choix

rw3
13/08/2006, 21h03
Merci beaucoup b0b0 ! :)
Mmh... 47 morceaux ça va, y a de quoi avoir du bon... et choisir smoke on the water montre bien qu&#39;il y a des classiques...
Par contre on a l&#39;impression que ça fait "mou" quand on regarde le mec appuyer sur les boutons par rapports aux versions jouées à la vraie guitare... Quoique ça dépend des morceaux...

b0b0
14/08/2006, 12h05
Merci beaucoup b0b0 ! :)
Mmh... 47 morceaux ça va, y a de quoi avoir du bon... et choisir smoke on the water montre bien qu&#39;il y a des classiques...
Par contre on a l&#39;impression que ça fait "mou" quand on regarde le mec appuyer sur les boutons par rapports aux versions jouées à la vraie guitare... Quoique ça dépend des morceaux...

mmm, ça fait quand même cher le jeux aussi -_-

Zoerfel
14/08/2006, 12h16
Je suppose que c&#39;est meme pas la peine d&#39;esperer voir le titre arriver sur la xbox de base un jour...

rw3
14/08/2006, 16h06
mmm, ça fait quand même cher le jeux aussi -_-


Oh bah... moi j&#39;ai toujours été persuadé qu&#39;il valait mieux acheter une vraie guitare et apprendre ! C&#39;est encore plus cher mais l&#39;avantage c&#39;est que tu as autant de morceaux que tu veux !

Zoerfel
14/08/2006, 16h19
Oh bah... moi j&#39;ai toujours été persuadé qu&#39;il valait mieux acheter une vraie guitare et apprendre ! C&#39;est encore plus cher mais l&#39;avantage c&#39;est que tu as autant de morceaux que tu veux !

C&#39;est sur que c&#39;est la solution ideale, mais tout le monde n&#39;a pas le temps de faire ca serieusement, car une fois qu&#39;on sait jouer l&#39;intro de smoke on the water, le reste n&#39;est pas vraiment evident. (Et le temps est encore plus long pour apprendre a jouer juste en faisant le con a sauter partout).

ToasT
14/08/2006, 16h41
Meuh la guitare c&#39;est l&#39;instrument le plus facile a prendre en main (attention, je ne dis pas que c&#39;est l&#39;instrument le plus facile tout court ... ) pour jouer des chansons, du rock et des trucs comme ca. C&#39;est pas comme l&#39;harmonica ....

Zoerfel
14/08/2006, 17h58
Meuh la guitare c&#39;est l&#39;instrument le plus facile a prendre en main (attention, je ne dis pas que c&#39;est l&#39;instrument le plus facile tout court ... ) pour jouer des chansons, du rock et des trucs comme ca. C&#39;est pas comme l&#39;harmonica ....

de toute facon moi j&#39;attends "didgeridoo hero" pour y jouer avec mes potes cools

rw3
14/08/2006, 21h04
C&#39;est sur que c&#39;est la solution ideale, mais tout le monde n&#39;a pas le temps de faire ca serieusement, car une fois qu&#39;on sait jouer l&#39;intro de smoke on the water, le reste n&#39;est pas vraiment evident. (Et le temps est encore plus long pour apprendre a jouer juste en faisant le con a sauter partout).


Eh eh ! N&#39;est pas Angus Young qui veut ! ;)
Pour Smoke on the water je suis d&#39;accord : autant l&#39;intro est super pour les débutants, autant le reste l&#39;est beaucoup moins.
M&#39;enfin pour commencer la guitare tu n&#39;es pas fatalement obligé de commencer par Deep Purple, Led Zep&#39; et autres Iron Maiden ! :lol:

aymar
23/08/2006, 15h19
Un portage est prévu sur xbox 360 et avec le coup de la rétrocompatibilité il sera aussi sur PS3... voili voilou :D

crAsh
29/08/2006, 13h47
Un portage est prévu sur xbox 360 et avec le coup de la rétrocompatibilité il sera aussi sur PS3... voili voilou :D

Source ?

Anonyme1023
02/09/2006, 23h19
Je trouve ce jeu vraiment...ENORME
Je l&#39;es acheté debut juillet (la semaine du test du canard, le jour des resultats du brevet [ah euh oui je l&#39;ai mais bon...involontaire...]) et j&#39;y joue encore aujourd&#39;hui... Mais par periode, j&#39;y joue pas pendant 2 semaines qu&#39;apres PAFF j&#39;vais reavoir envie d&#39;y jouer, c&#39;est rare que j&#39;allume ma PS2 pour me foutre devant la télé et me faire un jeu, mais Guitar Hero c&#39;est different, un vrais plaisir, la guitare contre le meuble de la télé, allumage de console, on prend la guitare, et c&#39;est partit pour 1h30 de Guitar Hero non stop...

Même apres y avoir arrété d&#39;y jouer depuis que je suis rentré de vacances (sois 2 semaines) j&#39;ai toujours mes capacités de manchot, c&#39;est vraiment genial... Sauf que là, j&#39;ai fais une musique en mode Normal et ensuite je suis passé au mode difficile ou j&#39;avais déjà fais quelques 4 morceaux, et c&#39;est partit...

Apres avoir debloqué pas mal de morceau, je me suis fais du Symphony Of Destruction de Megadeth ce qui fais vraiment plaisir de ce dechiré le bras sur ça... ET même Sum41, qui m&#39;avait donné pas mal de fil à retordre en mode Normal (bon ok j&#39;ai les 5 étoiles maintenant...) que je bacle en un coup, et un morceau defoulant mais j&#39;ai totalement oublié son nom...

M&#39;enfin bref ce jeu à reelement une grande durée de vie, je me donne l&#39;objectif de finir le jeu en Expert avant la sortit de Guitar Hero II (c&#39;est à dire novembre...) pour pouvoir ensuite frimer comme notre ami craSh dans mon magasin le plus proche :D

Raaah vive ce jeu... Dommage qu&#39;on ne puisse pas voir un "replay" des videos que l&#39;ont fais (sans les notes) pour admiré les graphismes (certe pas tres detaillé mais agreable je trouve) et voir nos fausses notes, ainsi que les mouvements des personnages et tout ça...

D&#39;ailleur j&#39;ai entendu parlé d&#39;un mode Online dans Guitar Hero II ^^ Ca ca risque d&#39;étre tres bon :P

Guts
07/09/2006, 07h55
Pour tous les frustrés de guitar hero n&#39;ayant pas de ps2 il existe aujourd&#39;hui une bénédiction offerte à nous pauvres pécéistes.
Son nom Frets on fire (http://louhi.kempele.fi/~skyostil/uv/fretsonfire/).
Ce jeu est ni plus ni moins qu&#39;un clône open source de guitar pour Windows et Linux avec un éditeur de morceaux.
Frets on Fire se joue par défaut avec le clavier les notes à l&#39;aide des touches F1 à F5 et de la touche entrée pour jouer la note...

le tuto sur Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=t5rANYBQvF0)

De plus il est apparement trés facile via un adapteur USB pour manette PS2 et un petit logiciel d&#39;utiliser le controlleur guitare de Guitar hero dans frets on fire comme le prouve cette vidéo (http://www.kotaku.com/gaming/frets-on-fire/guitar-hero-controller-frets-on-fire-195101.php)

Cerise sur le gateau la dernière version de Frets on fire permet de ripper le jeu ps2 pour pouvoir jouer les morceaux...

Donc pour moi il en faut pas plus je craque je fonce à la fnac m&#39;acheter Guitar Hero et le matos pour fonctionner le bazar et à moi les riffs endiablés :lol: