PDA

Voir la version complète : SATA et SATA II



Klamp
03/07/2006, 14h31
Bonjour à tous !

Certains d'entre vous pourraient ils m'informer sur la compatibilité des formats SAT et SATA II entre eux... Je cherche à savoir si on peut brancher du SATA II sur un port SATA et savoir si on peut brancher du SATA sur une carte mère avec du SATA II.

Merci.

Kazer
03/07/2006, 14h44
Bonjour à tous !

Certains d'entre vous pourraient ils m'informer sur la compatibilité des formats SAT et SATA II entre eux... Je cherche à savoir si on peut brancher du SATA II sur un port SATA et savoir si on peut brancher du SATA sur une carte mère avec du SATA II.

Merci.


Tu peux brancher du SATA 1 sur des ports SATA 2, l'inverse est aussi possible mais pas pour tout les matériels il semblerait

Live_And_Let_Die
03/07/2006, 15h42
L'inverse est probablement aussi possible mais ça ira à la vitesse d'un S-ATA I

Kazer
03/07/2006, 15h46
L'inverse est probablement aussi possible mais ça ira à la vitesse d'un S-ATA I


C'est que je me disais aussi mais en voyant les mega warning des DD Hitachi quand tu les basculent en SATA 2 j'ai des doutes (mais je n'ai pas testé)

Mark Havel
03/07/2006, 16h07
Comme l'adit Cwiz sur Cafzone (http://www.cafzone.net/ipb/index.php?s=&showtopic=32791&view=findpost&p=477568), le SATA II, c'est surtout une espèce de fourre tout pour les améliorations apportées au SATA comme le NCQ, le débit supérieur et ce genre de choses sympathiques. Mais ce n'est pas une norme bien définie comme le SATA.

Kazer
03/07/2006, 16h40
Pour info l'e sata est plutot dispo dans le SATA 2.5

Mark Havel
03/07/2006, 22h11
C'est bien les gens qui lisent les liens moi je dis.

Kazer
04/07/2006, 09h37
C'est bien les gens qui lisent les liens moi je dis.



C'est à dire?

Aristarque
04/07/2006, 09h55
Salut
En théorie, tu peux brancher du SATAII sur une prise SATA mais ta carte mère peut ne pas l'accepter. Tu peux alors brider ton DD SATAII en SATA en bougeant le jumper sur le cul du DD. D'après ce que j'ai vu et étant donné que le SATAII n'est pas une "vraie" norme, tu peux brancher un SATAII sur du SATA, les flux de données seront simplement moindre. Et surtout, si tu veux acheter un DD SATA, n'oublie pas d'avoir les bons drivers.
EDIT : ah et puis surtout, il ne faut pas oublier que les MAXTOR SATAII ne sont pas compatibles avec le NForce 3 et 4 : plantages, absence de boot, impossibilité de formater... (je peux vous dire que j'en ai chier pendant 2 jours avant de voir le communiqué de Maxtor et de rapporter mes DD rue Montgallet)

Klamp
04/07/2006, 18h26
Ok, merci à tous pour ces précisions. Si j'ai bien compris faut pas que j'installe du SATA II sur du SATA.

Kazer
05/07/2006, 09h24
Ok, merci à tous pour ces précisions. Si j'ai bien compris faut pas que j'installe du SATA II sur du SATA.



Non plutot que tu testes avant

Aristarque
05/07/2006, 14h11
Exactement, il faut tester. Chez moi, cela fonctionne très bien (touche du bois)

Kazer
05/07/2006, 16h28
Et au pire, il suffit de rétrograder le Disque dur en SATA 1