PDA

Voir la version complète : Arret du site



Page : [1] 2

Doc TB
29/09/2005, 11h11
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vais vous raconter ma vie. Comme vous l'avez constaté, l'activité du site est quasi-nulle depuis maintenant plusieurs semaines. La principale raison est assez simple : Le manque de temps. N'ayant pu trouver un moyen simple, concret et qui me satisfasse pleinement de gagner ma vie avec le site, je me dois de continuer à avoir un "vrai" job qui me prend, comme tout le monde, environ 10H par jour. Pire, depuis peu, je me suis rendu compte qu'il existait une vie (non-alcoolisée) en dehors de l'informatique. Une révélation.

Bref, les soirs et week-ends qui me servaient précédemment à remplir le contenu du site sont maintenant occupés par d'autres activités (toutes aussi agréables). Bien sur, il serait faux de vous annoncer que j'ai renoncé à l'informatique pour élever des ornithorynques dans le larzac. Mais quoiqu'il en soit, continuer à tout prix des tests de produits totalement inintéressants "parce qu'il faut bien faire des tests" serait une attitude suicidogène. Tout le monde à, en effet, bien remarqué la stagnation aggravée des produits que nous testons généralement (CPU, chipset, RAM) depuis deux ans.

Entre AMD qui tire sur l'architecture K7 jusqu'a ce que l'élastique leur arrache l'ongle et Intel qui traîne péniblement le boulet P4 jusqu'a l'année prochaine, le tableau n'est pas folichon. Je ne vous parle pas non plus des fabricants de carte-mères qui en sont tous arrivés à se différencier entre eux à grand coups de cheats divers dans l'indifférence générale. Seul les GPUs semblent un peu sortir du marasme technique par des innovations régulières, mais ce n'est pas notre domaine.

Pour le reste, le pari d'x86-secret était basé sur le fait que les utilisateurs, forcément de plus en plus nombreux, comporterait en leur sein une partie proportionnellement de plus en plus nombreuses de "power users", s'intéressant vraiment à la technique. Une théorie poudrezauzieuesque. En effet, les newbies restent newbies sans chercher à progresser, et ceux qui se disent power-users se laissent généralement embarquer dans les théories fumeuses des experts marketings sans se poser de question. Malgré tout, des gens réellement intéressés par le fonctionnement technique demeurent toujours, même s'ils sont aussi rares qu'avant, et, uniquement pour eux, il pourrait être intéressant de continuer. Ne serait-ce que pour qu'ils ne se jettent pas du haut d'un pont à force de lire la majorité des sites de "news", qui ne font que (mal) recopier des textes trouvés ailleurs sans se poser de questions.

Reste le problème du temps. A force de vouloir lancer de multiples projets simultanément, la gestion de front de tous ces sites est de plus en plus chronophage. Or, paradoxalement et pour les raisons décrites ci-dessus, ces "projets annexes" m'intéressent beaucoup plus que les tests d'une énième carte mère ou d'un CPU avec 200 MHz de plus que le précédemment, dont les résultats sont connus avant même d'avoir installé un benchmark. S'il serait possible tant bien que mal de caser dans mon agenda la gestion du validateur de CPU-Z, de Memtest86+, de l'ES Zone, ainsi que les articles que j'aimerais écrire plus régulièrement pour la presse papier (Canard PC en première ligne) et même d'autres sites qui sont actuellement en construction, je ne vois plus trop comment je pourrais encore avoir le temps pour m'occuper sérieusement d'x86-secret.

C'est pour ces raisons que j'ai finalement décidé de jeter l'éponge, du moins jusqu'a ce qu'une hypothétique solution me permettant de reprendre, n'arrive.

Ceci dit, soyons clair et optimiste, vous n'allez pas vous retrouver sur une page blanche en allant sur x86-secret. Je ne vais pas non plus tout effacer, arrêter d'écrire des articles et acheter un MAC. Disons qu'a l'heure actuelle, le site est en veille et reprendra peut-être d'ici à 2006. Probablement pas sous la même forme toutefois. Beaucoup d'hypothèses nous ont été proposées, de la création d'un x86-secret papier au rachat du site et/ou au passage en anglais. Rien de satisfaisant pour le moment, mais il est sur que si une solution raisonnable (c'est à dire me permettant de démissionner de mon job actuel) est trouvée dans les mois qui viennent, c'est avec plaisir que je pourrait m'atteler au site de nouveau.

Il n'est également pas impossible que je reprenne le tout dans un mois ou deux en me fixant x86-secret comme principale occupation. D'intéressantes nouveautés au niveau de l'actualité Hardware pourraient grandement y contribuer. En attendant, je posterais toujours ici les informations croustillantes qui me parviennent et vous pourrez probablement bientôt retrouver mes fautes d'orthographes dans Canard PC. Le forum restera bien sur ouvert. A ce sujet, je remercie infiniment les habitués du forum qui soutiennent le site depuis bien longtemps, et qui continuerons, je l'espère, à le soutenir dans le futur, lui, ses vassaux, ou son successeur…

En espérant pouvoir bientôt continuer à faire chier avec mes tests et mes news désobligeantes envers mes collègues et les constructeurs.

Merci à tous,

Samuel D.

ploute
29/09/2005, 11h22
Pire, depuis peu, je me suis rendu compte qu'il existait une vie (non-alcoolisée) en dehors de l'informatique. Une révélation.


Bien(re)venue dans la vie réelle :) Profite bien et au plaisir de te lire à nouveau.

Merci pour le travail de ces dernières années !
:jap:

No-MaDe
29/09/2005, 11h26
Bonne continuation à toi et bravo et merci pour le seul site vraiment intéressant sur le sujet ! :jap:

La vraie vie c'est bien aussi, c'est pas mal de s'en rappeller ;)

Doc TB
29/09/2005, 11h28
C'est pas trop le retour à la "vraie" vie, mais plutot le manque de temps. J'aimerais avoir le temps de continuer pour faire un grand site avec un contenu et des mise a jour correctes, mais avec mon job actuel (qui commence grandement à me saouler), ce n'est plus possible :(

Je sais que ce serait possible avec de la pub et autres, mais je n'y connais rien du tout.

Minuteman
29/09/2005, 11h30
Mais quoiqu'il en soit, continuer à tout prix des tests de produits totalement inintéressants "parce qu'il faut bien faire des tests" serait une attitude suicidogène.

Entièrement d'accord avec toi, ça me gonfle tout autant et c'est pour ça que j'en écris pas. Je ne les lis également plus sur les autres sites tellement ça ne m'apporte rien, c'est mort comme genre d'articles.

rEkOM
29/09/2005, 11h31
Merci pour le site, c'est vraiment le seul (francophone(?)) qui avait ma confiance.
Bon continuation pour la suite.

Stephane@Mat.be
29/09/2005, 11h32
Bonne route Sam... Merci pour tes articles, tes news et même si on s'en est pris plein la gueule (moi un peu moins), ben on t'aime quand-même.

Au fait, Matbe cherches des bénévoles :D

Ok je sors :evil:

Ricobanane
29/09/2005, 11h35
Qu'elle surprise en lisant ce petit mots :ouch:
Sam D qui jette l'éponge :sweat:
Je suis pas un pro de la technique, je comprend pas tous les articles de X86-Secret, mais au moins j'y trouve une ligne éditorial de qualité, et des prises de positions vraiment "couillus".

bon aller, je passerais toujours sur ce site, comme je le fait tous les jours, en attendant des nouvelles.

Bon courage à toi.

Eric

ps : lorsqu'un job m'a gonflé, je suis toujours parti
avant que ça ne craigne trop.

Doc TB
29/09/2005, 11h37
Je vais pas disparaitre de la "scéne" info non plus hein :D

Au minimum, vous aurez encore un article de temps en temps facon chip architect (au moins a chaque nouvelle génération de CPU) ainsi que des coups de gueules sur tel ou tel truc, c'est tout le reste (l'actualité "bateau") que je ne peux plus faire. Et malheureusement, c'est ca qui fait qu'un site est lu au quotidient

apossium
29/09/2005, 11h42
j'espere que tu trouveras une/des solution(s) ...
ca ferait chier que tt s'arrete d'un coup !

bonne continuation !!

29/09/2005, 11h44
sinon tu vas redigirer le site vers pci ou ppc?

ok j'suis plus la non plus :lol:

Doc TB
29/09/2005, 11h46
j'espere que tu trouveras une/des solution(s) ...
ca ferait chier que tt s'arrete d'un coup !

bonne continuation !!

Tout va pas s'arreter d'un coup. Vis a vis des gens du forum, je peux pas faire ca :D

l@bd@m
29/09/2005, 11h46
sinon tu vas redigirer le site vers pci ou ppc?

ok j'suis plus la non plus :lol:

ok j'avoue c'est moi :whistle:

Stephane@Mat.be
29/09/2005, 11h48
j'espere que tu trouveras une/des solution(s) ...
ca ferait chier que tt s'arrete d'un coup !

bonne continuation !!

Tout va pas s'arreter d'un coup. Vis a vis des gens du forum, je peux pas faire ca :D

donc c'est une news pourrie qui a sa place dans le topic dédié vu que finalement t'arrêtes pas ? Fallait ton quota de news mensuelles c'est ça hein, avoue :evil:

Fanch
29/09/2005, 11h49
Tant que tu rattrapes le quota de fautes d'orthographe :)

Nan, sérieusement, c'est dommage, mais je pense que tout le monde te comprendra (et ceux qui gueulent, z'ont qu'à s'engager !). C'est pour moi le seul site qui sait suffisament de quoi il parle pour trouver la petite bête cachée au fond des specs :), et parler autrement qu'en chiffres bruts.

Pas facile de concilier "journalisme, activité prenante en temps", et "petite amie, activité prenante en temps", hein ? (oui, je parie sur "petite amie", 10 kopeks :whistle: )

Rasta Knight
29/09/2005, 11h53
Bien que je n'ai jamais posté sur x86, je voulais simplement dire à Sam que j'ai toujours adoré ses articles qui sont eux au moins pour moi des "vrais articles".
En espérant que tu pourras bientôt reprendre l'activité de ce site :hello:

zuul
29/09/2005, 12h04
Salut,

x86-secret est mon site de référence hardware depuis que je le connais, et ça fait maintenant une paire d'années. Je te remercie beaucoup pour toutes ces heures de lecture que j'ai passé sur tes articles, en cachette quand j'étais stagiaire pour commencer, et en cachette au bureau maintenant que je bosse :)

Encore félicitations pour le site et bonne continuation dans la vie !

Ben

PS : X86 restera malgré tout le premier site que je viendrai checker le matin ;)

ZeuG
29/09/2005, 12h06
Beuh ...

Déjà que je m'ennuie sur les sites de hardware, si en plus il n'y a plus qu'une news tous les deux mois sur x86-secret, c'est la déprime totale ...
Bouffer du marketing informatique me gave déjà grandement, si je ne peux même pas avoir ma dose d'article à + d'un neurone d'esprit critique et de notions techniques, je suis mal.

J'aurais plein de pognon je t'aurais proposé de t'offrir un salaire équivalent pour que tu aies du temps, mais, comment dire, c'est pas mon cas !

Que fais tu de beau comme boulot pour que ça te gave comme ça ? Ingénieur iPod chez Apple ?

POde
29/09/2005, 12h26
Ca veut dire que je n'aurais plus la joie de me poser avec un bon café devant x86-secret en me disant "allez je prends 30mins, je coupe le portable, je ferme les portes et les volets pour pas être dérangé et je me plonge dans la lecture du dernier article paru" :(

dommage, on est condamné à errer dans les marécages nauséabonds des sites commerciaux, se dépechant d'annoncer les derniers benchs pour attirer le chalant sans réellement décortiquer le produit ou même se poser la question "est-ce que le bench que je lance est vraiment pertinent?" (cf. les nombreux tests absurdes sur le dual core :/)

en tout cas merci pour ces longues années de bons et loyaux services, en espérant te relire!

bonne chance pour la suite, you worth it mate!

ylyad
29/09/2005, 12h28
Comme quoi, c'est rassurant, t'es humain... Non, sérieux, je me demandais comment tu faisais pour concilier tout ca, maintenant, j'ai la réponse, t'y arrives pas vraiment.

Bon, en tant que lecteur, je ne peux que regretter que ton choix d'activité à négliger se porte sur X86, mais au regard des évolutions produit, c'est tout à fait compréhensible. Même GPU ceci dit, à part augmenter le nombre de pipes, y a pas grand-chose depuis quelque temps (attendons la xbox 360 pour juger définitivement).

En tout cas, bonne continuation, et donne des nouvelles de temps en temps.

Biatche1488
29/09/2005, 12h40
Yep il faut dire que tu fais les meilleur test:jap:. Au plaisir d'en relire en 2006.

Doc TB
29/09/2005, 12h43
Ca veut dire que je n'aurais plus la joie de me poser avec un bon café devant x86-secret en me disant "allez je prends 30mins, je coupe le portable, je ferme les portes et les volets pour pas être dérangé et je me plonge dans la lecture du dernier article paru" :(

dommage, on est condamné à errer dans les marécages nauséabonds des sites commerciaux, se dépechant d'annoncer les derniers benchs pour attirer le chalant sans réellement décortiquer le produit ou même se poser la question "est-ce que le bench que je lance est vraiment pertinent?" (cf. les nombreux tests absurdes sur le dual core :/)

en tout cas merci pour ces longues années de bons et loyaux services, en espérant te relire!

bonne chance pour la suite, you worth it mate!

:ave:

Franxinator
29/09/2005, 12h44
même avis que Ylyad, en tant que lecteur, c'est la misère, mais faut bien que tu puisses avoir ta vie!

bien sur, je continuerai à venir voir si il y a des niouzes et à poster sur le forum...parce que on est quand même bien ici!

Merci pour tout, les articles, les coups de gueules, les news...les explosives reviews et les t-shirts (pratique pour faire le cador en Finlande)

Bonne continuation, en espérant une reprise, bien sur, mais aussi de tes nouvelles!


PS : j'attendrai patiemment le test du Yonah...
PS2 : t'as un yonah sous la main? conroe? juste pour savoir... pataper...je suis déja loin!

29/09/2005, 12h45
Peut être es tu trop seul pour t'occuper d'un tel site sans déborder sur ta vie privée et professionnelle ?

Mon conseil vaut ce qu'il vaut mais tu devrais chercher des partenaires.

Bonne continuation

Minuteman
29/09/2005, 12h52
Il y avait déja eu une news pour rechercher des "partenaires" prêts à aider le site mais visiblement ça n'a rien donné. Le problème, comme Sam le dit, c'est le fait que d'écrire un n-ième article sur le dernier CPU n'intéresse plus grand monde et que c'est chiant à faire. Si encore c'était payé c'est supportable, mais faire un truc chiant bénévolement non :)

The(non)Best
29/09/2005, 12h55
Merci pour toutes ces news, je crois que x86-secret, etait le seul site harware où je lisais tout le contenu des articles.
Malgré l'arret (meme temporaire du site) , je continuerai à vous faire chier sur le forum :D
Bonne continuation :)





EDIT : c'est intel qui a fait pression pour que tu arretes de dénigrer leur processeurs? :D






Je suis dehors...

TetardKing
29/09/2005, 13h05
Bien que je n'ai jamais posté sur x86, je voulais simplement dire à Sam que j'ai toujours adoré ses articles qui sont eux au moins pour moi des "vrais articles".
En espérant que tu pourras bientôt reprendre l'activité de ce site :hello:
:hello:
Pareil que Rasta (tu traines ici toi aussi ;)), je regreterai cet arrêt momentané du site.
C'est sur qu'un rachat par une boite de VPC capable de te garantir ton autonomie ET ton independance aurait été la meilleure solution.
Bonne continuation :hello:

Franxinator
29/09/2005, 13h06
Je suis dehors...

faudrait créer un topic pour tout ceux qui sont sortis...

=> je suis déja dehors (cf 2 posts plus haut!)

computersmsa
29/09/2005, 13h10
Et ben espérons que tu trouve un job qui paie sans à glander ou que tu trouve une façon de vivre d'X86 :D
Ca serait dommage de laisser tout ça à l'oubli total :(

Tu peux donner les stats du site SVP ? :jap:

imported_gork
29/09/2005, 13h12
Ben ca changera rien à mes habitudes alors, je sauterais toujours sur x86 dès qu'une news arrivera.

Merci pour tous ces articles bien croustillants et bonne continuation. :love:

Marco/fromBel
29/09/2005, 13h18
une chose à dire:

ouuuuiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :sweat:

je sais pas moi faites qqch lol

rdouvi
29/09/2005, 13h37
Je préfère voir ce site au ralenti que mort. Peu importe si les articles sont peu nombreux, l'important pour nous c'est qu'ils soient de qualité (comme on a été habitué) et qu'ils sortent lorsqu'il y a vraiment quelque chose d'intéressant à dire.
Comme la barre est haute au niveau technique, cela ne m'étonne pas que tu ne trouves pas de partenaire(s) pour t'épauler dans le travail (il faut assurer). Par contre je suis certain que parmi tous les lecteurs il y a bien quelqu'un qui peut t'aider pour la partie gestion technique du site : mise en place des articles, trouver des agences publicitaire afin d'ajouter une ou deux banderoles (ce n'est pas pour cela que tu seras un vendu), gestion du serveur web, RSS, etc...
Même si cela peu paraître peu, je pense que ca ne pourrait que te soulager. De plus une rentrée financière, même minime soit elle, est toujours appréciable car ton travail doit être rétribuer ou en tout cas ne pas te coûter (serveur...) pour notre plus grand plaisir.
Une autre solution bien entendu est que tu travailles à plein temps dessus en étant rémunéré par un des groupes que l'on voit en ce moment se dévelloper sur le net dans le domaine news informatique. Mais je ne sais pas si ton indépendance technique et ta rigueur de travail qui serait récompenser dans tout autre métier n'est pas un frein pour ces groupes car il ne faudrait pas que tu descendes le test de ton collègue de bureau. Mais en même temps ce serait une belle occasion pour eux de réhausser leur niveau technique, leur esprit critique et d'apprendre à tes côtés tout simplement.
Bon là je rêve je pense. C'est dommage.

MaitreSoda
29/09/2005, 13h41
je ne suis pas actif sur le forum, mais je passe tous les jours sur x86-secret dans l'espoir d'y trouver un de ces articles desquels ma copine me dit toujours "à quoi ça sert c'est même pas écrit en français" !:love: :love:

J'espère que tu trouveras toujours des petits moments pour venir nous faire un petits article Samuel... :)

Fr33zm4n
29/09/2005, 13h54
Nooooooooon, :(

Je me disais bien qu'il avait un souci.

J'ai tjrs adoré tes articles bien complet et pas juste des graphs suivi d'une conclusion.

Espérons que tout retourne dans l'ordre d'ici peu de temps. P-e un(e) assistent(e) aussi passionné(e) pour soulager tout ce dur labeur que tu nous offres.

:jap:

Arnaud
29/09/2005, 14h17
Vivre de sa passion reste toujours et malheureusement très difficile. Certains ont réussi à percer, d'autres non.

Maintenant, peut-être n'as tu pas les outils adéquats pour y parvenir. Si tu dénigres le côté commercial de la chose (Ce que je concois parfaitement), les choses sont et seront difficiles :(

Peut-être devrais-tu étudier cette question en profondeur, donner un status juridique a X86, t'entourer de personnes motivées et convaincues (A bosser pour pas un sou pour commencer :D).

Armes-toi de patience, et tes projets grandiront petit à petit ;)

PS : Je suis absolument contre le rachat par une autre boite, trop peur de voir la ligne éditoriale biaisée. Aussi contre les sites "guirlandes de Noël" qui flashouillent les yeux avec les dizaines de bandeaux de pub par page.

Bon courage en tout cas ;)

coucoach
29/09/2005, 14h24
Quand j’ai connu x86, on ne trouvait pas des news quotidiennes ou des articles hebdomadaires, mais seulement quand il y avait matière à ou coups de gueule à passer. Perso, je trouve que c’était déjà très bien comme ça.

Bien sûr, tout le monde aurait préféré avoir des articles plus fréquents, mais, comme déjà dit, d’une il y a pas toujours matière à, de deux pour les informations quotidiennes factuelles (ou qui sont supposées l’être) il y a quand même des sites sur internet, et puis surtout parce que malgré ses compétences en informatique, Samuel n’a toujours pas trouvé la machine à stopper le temps pour se faire des journées de 48h et ne plus avoir besoin d’être insomniaque. :)

Aussi, je trouve que ce rôle que jouais x86 de critique plus technique, plus poussé, hors des sentiers marketing convenait à merveille.

Samuel, si j’ai bien suivi, tu sembles hésiter entre arrêter x86 pour passer à d’autres centres d’intérêt (ce que tout le monde peut concevoir parfaitement), ou revenir à cette formule de ne publier que quand il y a de quoi moudre. Je ne cache pas que du côté du lecteur égoïste que je suis, je préfèrerais cette dernière solution.

S’il ne doit y avoir qu’un article tous les 3 ou 6 mois à l’occasion d’une nouvelle sortie d’architecture processeur par exemple, j’en savourerais d’autant plus le plaisir, comme le disait POde, de tout arrêter, mettre une petite musique calme en fond sonore, et me plonger dans la lecture.

Mais surtout ce que je voulais dire, c’est Merci pour tout et Bravo.
J’ai pris du plaisir à te lire, et puis des sites qui nous proposent des analyses plus techniques et critiques comme x86, ou plus personnelles comme onversity, et donc plus risquées, il y en a pas tant que ça.
Et c’est aussi grâce à ça, que même un petit newbie comme moi, arrive aujourd’hui à voir d’un autre œil, avec plus de recul les news quotidiennes des autres sites, sans pour autant avoir besoin d'être un pro.

Alors, quelque soit tes décisions futures, bon vent. :jap:

MiGiLL
29/09/2005, 14h29
Ah c'est ballot ça... Vraiment dommage parce que tes articles détonaient vraiment dans ce paysage internet, autant par leur qualité technique que par leur ton :)

La vraie vie, c'est vraiment moche... ça détourne les bons de leur destinée. Il devrait y avoir des lois contre ça, un filtrage fait par les FAI pour que les internautes ne sachent pas qu'il y a autre chose à côté de plus palpitant.

M'enfin je dois reconnaître que je n'ai aucun droit de te forcer à vivre comme un clodo simplement pour que je puisse avoir le plaisir de satisfaire ma soif de culture et d'explications techniques informatiques :)

Alors bonne route, en espérant que tu réalises ce qui te plait...
Et j'attendrai avec plaisir et impatience tes épisodiques articles lorsque l'actualité hardware cpu l'imposera.

MiGiLL

PS : ah c'est cool ça un forum sur lequel on n'est pas obligé de s'enregistrer !!!

Franck@x86
29/09/2005, 14h42
Adieu "Microcodes et Bières Belges" :sweat:

Transformer x86-secret.com en un site commercial, c'est comme transformer un Céléron en PIII, spa possible parce que c'est codé en dur :wink:

Franck@x86
29/09/2005, 14h45
Non je déconne mais sans Sam je vais galérer.

Doc TB
29/09/2005, 14h47
Quand j’ai connu x86, on ne trouvait pas des news quotidiennes ou des articles hebdomadaires, mais seulement quand il y avait matière à ou coups de gueule à passer. Perso, je trouve que c’était déjà très bien comme ça.

Bien sûr, tout le monde aurait préféré avoir des articles plus fréquents, mais, comme déjà dit, d’une il y a pas toujours matière à, de deux pour les informations quotidiennes factuelles (ou qui sont supposées l’être) il y a quand même des sites sur internet, et puis surtout parce que malgré ses compétences en informatique, Samuel n’a toujours pas trouvé la machine à stopper le temps pour se faire des journées de 48h et ne plus avoir besoin d’être insomniaque. :)

Aussi, je trouve que ce rôle que jouais x86 de critique plus technique, plus poussé, hors des sentiers marketing convenait à merveille.

Samuel, si j’ai bien suivi, tu sembles hésiter entre arrêter x86 pour passer à d’autres centres d’intérêt (ce que tout le monde peut concevoir parfaitement), ou revenir à cette formule de ne publier que quand il y a de quoi moudre. Je ne cache pas que du côté du lecteur égoïste que je suis, je préfèrerais cette dernière solution.

S’il ne doit y avoir qu’un article tous les 3 ou 6 mois à l’occasion d’une nouvelle sortie d’architecture processeur par exemple, j’en savourerais d’autant plus le plaisir, comme le disait POde, de tout arrêter, mettre une petite musique calme en fond sonore, et me plonger dans la lecture.

Mais surtout ce que je voulais dire, c’est Merci pour tout et Bravo.
J’ai pris du plaisir à te lire, et puis des sites qui nous proposent des analyses plus techniques et critiques comme x86, ou plus personnelles comme onversity, et donc plus risquées, il y en a pas tant que ça.
Et c’est aussi grâce à ça, que même un petit newbie comme moi, arrive aujourd’hui à voir d’un autre œil, avec plus de recul les news quotidiennes des autres sites, sans pour autant avoir besoin d'être un pro.

Alors, quelque soit tes décisions futures, bon vent. :jap:

:ave: :ave2:

Vu vos posts qui font trés plaisir, c'est clair que je continuerais à ecrire des articles qd le besoin s'en fera vraiment sentir, au moins a chaque nouvelle archi.

J'aimerais trouver le temps d'en ecrire plus, mais pour le moment, ce n'est pas possible

coucoach
29/09/2005, 14h55
Ca suffira déjà à notre plaisir et à notre instruction :ave:

eponge
29/09/2005, 14h55
Ha ben mince...

je venais surtout ici pour lire des articles ou je ne comprenais pas tout du premiere coup (et meme à la dernière lecture), et même si ils étaient rare, ils étaient de très bonne qualité, et valaient la peine d'être attendus !

de temps en temps une bonne petite news qui dénoncait certaines pratiques...

si tu écris des articles pour la presse papier, fais signe, et je courrai acheter ledit magazine en kiosque.

il reste malgré tout HFR et Matbe pour les tests, qui sont sérieux et rigoureux - à défaut d'être ultra-technique - quitte à casser un produit qui n'est pas bon.

sinon elle s'appelle comment ? :D

EDIT : si l'option choisie est d'angliciser le site, je suis dispo !!

Stéphane.P
29/09/2005, 15h01
Il y a plusieurs années, avant l'explosion des sites hardwares sur le net, j'achetais pas mal de magazines papier.
Aujourd'hui, je n'en trouve plus de suffisamment intéressants qui justifieraient un abonnement.

Par contre, si X86-Secret devait passer sur une formule payante pour continuer être mis à jour régulièrement, je signe tout de suite.
Il me semble que ce débat avait déjà été abordé il y a quelque temps, mais je donne mon opinion actuel.

A mes yeux, Sam, tout ce qu'on apprend dans tes tests, a vraiment de la valeur.

Quant au manque de temps/intérêt que tu peux avoir pour X86 en ce moment, je comprends parfaitement. Moi-même, une fois tous les 1 ou 2 ans, j'arrive à une sorte d'overdose d'informatique, et je suis obligé d'arrêter quelque temps.
Il parait que ça s'appelle des "vacances" :D

29/09/2005, 15h10
Quelle triste nouvelle... Comme c'est écrit plus haut, tu es le seul site valable en francais et c'est une perte pour la communauté francophone (he oui, je suis suisse). :(

Alors bonne continuation dans "la vie réelle". Tu vas nous manqué. :wink:

PS: je continuerai de venir voir si tu as mis des news sur le site (Quand on est programmé, c'est difficile de changer). :jap:

kilops
29/09/2005, 15h26
je l'avoue : j'ais jamais été un grand lecteur de ce site (bouuuh honte sur moi)

mais quand je passais : quel plaisir de trouver des articles que meme un technicien comme moi n'arrivais pas à tout comprendre du premier coup !
quel plaisir d'apprendre de nouvelles choses ...

enfin bref, je comprend ton probleme, j'ais le meme (le boulo c pas une vie) ...

quoi qu'il en soit je voulais vous remercier de votre travail qui nous sortais un peut de l'obscurentisme commercial...

j'ais aussi ma petite idée sur cette vie "IRL" qui devien plus prennante : Y A UNE FILLE LA DESSOUS ! j'en suis sur :p

sur ce, Bonne VIE ! (et à bientot).

jihef
29/09/2005, 15h26
Quelle triste occasion de saluer les qualités de x86-secret et de son Caporal-Chef. Si tu as fait ce choix c'est qu'il fallait en faire un et je suis sur que tu a fait le meilleur.

Bonne continuation.

May the x86 power be with you.

fffflo
29/09/2005, 16h26
Raaahlala !

Le site le plus complet, le plus poussé, le plus meilleur ! C'est vraiment un plaisir partagé par moi (podium powaa) que de venir le consulter, même s'il est vrai que depuis peu le site tournait... comme un céléron P4 première génération ! :D

Bon courage pour la suite, en espérant qu'un ami( Russe ?) pourra te sponsoriser pour te remettre sur ce site comme ca a été le cas pour Matbe par Comparhaut il y a de cela quelques temps, avec le succès que l'on sait...

fffflo

Sp@rK
29/09/2005, 16h44
Je rejoins ce que disent la majorité des posts :

Celà me rends triste de voir le site ralentir son activité, mais je suis heureux que tu puisse un peu vivre ( :) Bientôt une petite famille ?)

Plus sérieusement, c'est l'un des très rare site à mettre des informations pointues détaillées à la portéed'un plus grand nombre, même si celà peux parfois paraître obscure.

J'ai beaucoup appris et je vous remercie pour la mine d'informations que vous avez batis jusqu'à maintenant.

Le choix vous appartiens quand à la suite du site, et je vous souhaite une bonne continuation !

Darktears
29/09/2005, 17h00
Je post comme tous les habitués pour pleurer le fait que x86-secret.com ne sera plus le x86 d'antan...Quel dommage qu'un site de confiance francais meurs alors que des conneries de site de news prolifere en mettant en avant des articles bidon des tests pas tres significatifs et surtout des sites "corrompu" acquis aux causes des constructeurs...
Forcement c'est revoltant de savoir qu'un site comme x86 disparait ou presque alors que ma devise etait :

"si un matos est jugé bon par x86 alors n'hesite pas achete c que c du bon matos"

Sur quel site vais je me rabattre desormais?? :(

C kler que je comprend sam il est normal qu'il veuille vivre quel dommage qu'il n'y ait pas de solution pour que X86 soit une source de revenu...
Comme disait plus haut moi x86 en mag j'achete je m'abonne ou l'acces au site payant je paye bien evidemment de par la qualité des articles les jugement "vrai" par c de la merde ou c bien...

Evidement que je voudrais contribuer a la survie du site je voudrai bien etre volontaire pour aider sam dans l'avenir mais je pense qu'il faudrait aussi d'autre personne qui peuvent degager du temps aussi...

Alors faute de solution je dis profite bien de ta vrai vie lol et puis longue vie a x86 malgré tout...

Lissyx
29/09/2005, 17h09
Si je pensais pas à quelqu'un en permanence j'en aurais la larme à l'oeil.

Cependant, je préfère voir Sam se tourner vers d'autres trucs quelques temps, au détriment du site, mais le garder un minimum vivant.

Et c'est peut être aussi l'occasion pour les habitués de jouer un rôle, qui pourrait l'aider dans l'épreuve qu'il traverse.

computersmsa
29/09/2005, 17h10
Quelle triste nouvelle... Comme c'est écrit plus haut, tu es le seul site valable en francais et c'est une perte pour la communauté francophone (he oui, je suis suisse). :(

Alors bonne continuation dans "la vie réelle". Tu vas nous manqué. :wink:

PS: je continuerai de venir voir si tu as mis des news sur le site (Quand on est programmé, c'est difficile de changer). :jap:
Seul site valable techniquement, et ce p-e même plus que pour les Francophones.
Mais il y a d'autre site d'Hardware très intéréssant :jap:

29/09/2005, 17h11
Zut alors, c'était un des seuls sites parlant du côté technique du hardware actualisé régulièrement... :( :sweat:
Mais bon, c'est important d'avoir une autre vie que rester devant son ordi 24h/24!

C'est clair que s'il n'y a qu'un article de temps en temps, quand il y a vraiment matière à faire, ce sera déjà super, et puis c'est vrai que dans le monde des CPUs il n'y a pas toujours matière à écrire des articles techniques.

Moi je pense pas qu'il faille transformer x86-secret en un site commercial plus actif, je trouve que ça le dénaturerait, ça deviendrait un site hardware normal, comme il y en a tant.

29/09/2005, 17h17
ui je pense que tous le monde est d'accord pour dire qu'on ne ve pas d'un site commercial apres le site sera sujet a des pressions pe etre alors que la ils a tjs dis ce qu'il pensait...

Doc TB
29/09/2005, 17h17
Comme disait plus haut moi x86 en mag j'achete je m'abonne ou l'acces au site payant je paye bien evidemment de par la qualité des articles les jugement "vrai" par c de la merde ou c bien...


C'est un autre problème.

Avec 1000 abonnés à 3€/mois, je peux facile faire 3 news "INTERESSANTES" par jour et un ou deux articles par semaine. Mais encore faut-il trouver ces 1000 lecteurs. Ceci dit, je suis sur que c'est aux sites les plus spécialisés à adopter le payant en premier.

Perso, ca ne me dérangerait pas de payer jusqu'a 15€ par mois pour un site de qualité, aprés tout, c'est que 3 paquets de clope. Mais je suis pas sur de trouver beaucoup de Français qui soient d'accord avec ça. La majorité prefere de la merde gratuite. :(

Alexko
29/09/2005, 17h22
Ça a l'air dommage à première vue, mais en fait, pas tant que ça.

Ce qui fait vraiment de X86-Secret un très bon site, ce sont les articles pointus sur les réelles nouveautés. Si tu continues à en écrire, Sam, alors ça va :) Le test du nouveau P4 avec 200 MHz de plus que le précédent, on s'en tape et franchement, non seulement je les lis pas, mais ça me ferait vraiment chier de les écrire (je veux dire, en plus du fait que je suis un flemmard notoire).

Par contre je comprends très bien que ça te fasse chier de ne pas pouvoir te consacrer pleinement au site, et que tu aimerais bien pouvoir en vivre, puisque c'est ta passion. J'espère que ton appel sera entendu par quelqu'un capable de te proposer quelque chose de satisfaisant... Mais bon, ne sois peut-être pas trop exigeant non plus :p

Bonne continuation ;)

fefe
29/09/2005, 17h25
Bonne continuation Sam, et fais 1 ou 2 articles bien pimentes par an, ca fera du bien a tout le monde.

PS: Si un jour tu passe pas loin de chez moi, n'oublie pas de passer boire un coup.

Dandu
29/09/2005, 17h38
Je trouve ça dommage, mais je comprends parfaitement.

T'as (qu')une vie, faut la vivre. On a trop tendances, sur le net, avec la dématérialisation des gens, a croire que on peut tout demander (moi premier).

Ce qui est dommages, c'est qu'on va perdre une des seules sources d'articles techniques d'un niveau élevé en français (et sur le web en général). X86-secret était (est ?) élitiste et ne s'en cachait pas. Et ça ne me dérange pas (on a tous été des newbies).

Mais bon, c'est la vie. Bonne continuation, merci pour tout ce temps passé à nous informer, à soulever nos oeillères, à nous faire rire, à nous faire grincer les dents. Tant mieux si ca continue un peu pour des articles de fonds sur Yonah/Conroe, par exemple.

Tant que le forum meurt pas, et que tu passes dessus pour nous éclairer de tes lanternes, c'est déjà très bien.

Notes : je pense que payer 3€/mois, par exemple, pour un site sans pub (même si honnetement la pub Google me gêne pas) avec des articles de qualité, je suis tout a fait pret, et je dois pas être le seul.

Lissyx
29/09/2005, 17h45
Par contre, l'idée de collaboration comme va la mettre en place Skreel à sa prochaine réouverture, ça me plait bien ça.

Soit tu fais ta feignasse, tu payes un peu pour faire tourner la boutique, soit tu aides d'une manière ou d'une autre activement à faire tourner.

arthur
29/09/2005, 18h01
Ca serait vraiment dommage de voir disparaitre un tel site,le seul qui soit vraiment interessant au niveau hardware en France.
Pareil,je suis pret a mettre 3 Euros par mois ca ne fait jamais que 30 Euros a l'annee,c'est pas grand chose pour un site de qualite.
En tout cas chapeau pour le boulot accomplis ces dernieres annees. :jap:

ylyad
29/09/2005, 18h02
Avec 1000 abonnés à 3€/mois, je peux facile faire 3 news "INTERESSANTES" par jour et un ou deux articles par semaine. Mais encore faut-il trouver ces 1000 lecteurs. Ceci dit, je suis sur que c'est aux sites les plus spécialisés à adopter le payant en premier.

Perso, ca ne me dérangerait pas de payer jusqu'a 15€ par mois pour un site de qualité, aprés tout, c'est que 3 paquets de clope. Mais je suis pas sur de trouver beaucoup de Français qui soient d'accord avec ça. La majorité prefere de la merde gratuite. :(

Tiens, c'est marrant, on doit avoir les mêmes bases de calcul... Je me disais que pour les abonnés, t'aurais grosso modo les habitués du forum (que j'estimais à 200), et qu'il faudrait donc un abonnement à 15€ par mois... Et j'étais aussi pessimiste que toi sur le fait de trouver des gugusses prêts à payer 15€ par mois. Moi, je suis pas sûr d'être prêt à payer ca, en tout cas, pas pour X86 seul (ou alors, t'as de super goodies). C'est pas une question de préférer la merde gratuite, c'est une question de coût... et les clopes, c'est cher :)

Par contre, un site du NIVEAU d'X86 sur TOUT le hardware, genre X86-secret + GPU-secret + alim-secret + HDD-secret + case-secret + news-secret... qui fait que je peux VIRER tous les sites de Hardware ou presque de mes bookmarks, sans (trop) de pub, si possible en français (sinon je veux une ristourne :lol:), je suis prêt à payer, et pas forcément qu'1€. Mais c'est plus la même dimension.

Thibault@VTR-Hardware
29/09/2005, 18h16
Salut,

Juste une chose, bonne continuation ;)

29/09/2005, 18h22
Tiens, c'est marrant, on doit avoir les mêmes bases de calcul... Je me disais que pour les abonnés, t'aurais grosso modo les habitués du forum (que j'estimais à 200), et qu'il faudrait donc un abonnement à 15€ par mois... Et j'étais aussi pessimiste que toi sur le fait de trouver des gugusses prêts à payer 15€ par mois. Moi, je suis pas sûr d'être prêt à payer ca, en tout cas, pas pour X86 seul (ou alors, t'as de super goodies). C'est pas une question de préférer la merde gratuite, c'est une question de coût... et les clopes, c'est cher :)

Par contre, un site du NIVEAU d'X86 sur TOUT le hardware, genre X86-secret + GPU-secret + alim-secret + HDD-secret + case-secret + news-secret... qui fait que je peux VIRER tous les sites de Hardware ou presque de mes bookmarks, sans (trop) de pub, si possible en français (sinon je veux une ristourne :lol:), je suis prêt à payer, et pas forcément qu'1€. Mais c'est plus la même dimension.

Tout à fait d'accord.

zai2
29/09/2005, 18h30
Quel choc!

en rentrant du boulot, lire les news et articles hardware fait partie de mes petits plaisirs et X86-Secret est un de mes bookmarks preferé, pour la technicité, la pertinence, le ton indépendant et surtout la passion qui transpire de ses textes.

Je continue a garder X86-Secret dans mes onglets en esperants vous relire bientôt. Merci pour tout et bonne route Samuel!

lechenejb
29/09/2005, 18h45
mon dieux, sa fait un choc :ouch:

en tout cas, tant mieux si t'a d'autre chose à faire de mieux :D

Dandu
29/09/2005, 18h48
une précision, pour le prix que je mettrais pour une version payante, en gros c'est ce que je mettais pour un magazine papier avant :

pas plus de 5€.

Je crois pas que au dessus il y aie des gens qui paye.

Ministry
29/09/2005, 18h48
je rentre de lan, je pensais trouver un zoli article, et PiF :( :sweat:
bonne continuation ;)

enfin, normalement 2006 on devrait voir arriver qlq trucs sympas, avec matière à article(s) donc wait&see
:hello:

Uranium
29/09/2005, 18h54
C'est dommage! :( Mais je comprend parfaitement cette décision, comme déjà beaucoup de monde l'a souligné, on n'a qu'une vie et il faut en profiter!!! Je suis lycéen, et c'est déjà dur de pouvoir se consacrer au pc, alors ce doit être vraiment dur de cumuler cela avec une vie familliale! J'espere que ce site ne disparaitera pas, il est à mes yeux le plus sérieux dans l'analyse du hardware... :sweat:

Cobrasse
29/09/2005, 19h11
Un très bon site qui s'en va :( , merci encore pour tout ce travail. Chapeau l'artiste, en attendant une rennaissance. Car peu sont capable de développer/dépouiller à ce point sur le matériel informatique.

(Cobrasse, du forum choixPC :wink: )

29/09/2005, 19h19
En tout cas avec de bons conseils en marketing et en référencement c'est pas très dur de le rentabiliser et d'en vivre largement... par contre c'est un choix à faire et je comprends que Sam soit opposer à faire ce que font les autres sites cad 3 bannières flash par pages.

Personnellement je ne crois pas trop au modèle purement payant en France (personnellement je suis prêt à payer par contre si le contenu est présent)... par contre un modèle mixte est peut etre envisageable du genre pas de pub pour les abonnés payants et des bonus divers et vérifier. Une sorte de membres "premium", c'est très courant cette façon de faire aux usa.

Pour le reste, je suis du même avis que les autres posts précédents : c'est bien dommage si le site s'arrête. :( En tout cas merci pour le boulot dont on a déja profité. :) Et de toute façon je suis abonné à canard PC :love:

mat2057
29/09/2005, 19h20
Ca sentait que ça stagnait, plus de nouvelles...
Bon maintenant on a la réponse. C'était un des rares sites où j'ai dû me concentrer pour comprendre et où j'ai apris pas mal de choses !
Merci encore, et reviens vite !

Matt

Cyberdid
29/09/2005, 19h29
Juste maintenant qu'Apple passe sous plate-forme x86 ! Yaurai eu pas mal à dire !!!

Profite bien de la vie, l'informatique c'est pas tout quand même, et lorsqu'un virage s'annonce, il vaut mieux lever le pied de la pédale de droite et rappuyer dessus pendant le dit virage.

Bonne chance pour la suite, et x86 restera dans mes favoris, ya pas de souci, dès fois que !!!
:jap: et à la tienne ! :beer:

le_canz
29/09/2005, 20h07
En voila une nouvelle surprenante :ouch:

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum, pour cause principalement de manque de temps... cela dit je n'ai jamais été non plus un membre trés actif :sweat:

Cependant je suis toujours resté un lecteur assidu de X86-Secret, et c'est avec un pincement au coeur que j'apprend cette mise en pause du site :sweat:

X86 restera pour moi une référence du web francophone.

Je souhaite à Sam et à tous les autres ( y compris les gens du forum ) plein de bonnes choses pour le futur concernant l'informatique, et tout le reste !

Learn
29/09/2005, 20h14
Bon courage pour la suite.

The_ED
29/09/2005, 20h41
Dommage, mais je te comprends le web, mes sites me prennent beaucoup (trop) de temps.

Le problème avec la passage au payant est que pour payer il faut du contenu chose que Sam ne peut pas concilier avec sa vie professionnelle. Par contre s'il se dedit exclusivement au x86 secret et que le nombre d'abonnement n'est pas suffisant et bien c'est un problème pour lui.
C'est un cercle vicieux.

M'enfin faire un break ne pourras qu'etre benefique.

Romuald
29/09/2005, 21h03
Oula, quel choc en arrivant du boulot. :ouch:
C'est grace à x86 que je ne me suis pas fait embobiner dans la poussiéreuse vision marketing informatique et je t'en suis très reconnaissant. :jap:

Ni plus ni moins.

fofo
29/09/2005, 21h24
Quelle tristesse :ouin: :ouin: ...

Je n'ai rien à ajouté comme les autres : le meilleurs site s'en va, va falloir que je trouve une autre page d e démarrage...


Merci pour tout, et bonne continuation...
:beer:

ludoschmitt
29/09/2005, 21h42
:sweat:

C'est un triste jour mais on peut se dire que tu n'arrête pas complètement il serait quand même étonnant de lâcher ce que tu as construis durant de longues années.

Ce site m'a permis d'avoir une vision plus réaliste de l'informatique en général. C'est bien différent de ce que le commun des mortels peut en voir.

À présent je m'oriente vers des études en informatique et je ne peux que remercier Sam et la communauté d'x86-secret.com de m'avoir appris quelques concepts dans ce domaine. Si un jour, je parviens à trouver un travail dans l'informatique c'est grâce à vous. Je suis conscient qu'il me reste un long chemin à parcourir mais le site en particulier me donne la volonté de persévérer.

Tout ça pour dire que je ne suis qu'un Internautes parmi des centaines lisant les articles et les threads et à ma manière je témoigne de la place irremplaçable que tu as sur le net.

Sur ceux je te souhaite bonheur et prospérité et que tes nouvelles activités participent à ton épanouissement.

P.S. : Pour le site payant, je ne suis pas contre mais 15 € par mois est un prix élevé pour moi. Je suis pas contre pour donner un coup de main mais vous savez bien que je sais pas faire grand chose et donc que je ne suis pas très intéressant/utile.

Madko
29/09/2005, 22h17
hey samuel tu boss tjrs dans le club le plus ouvert de la planete?

Labavure
29/09/2005, 22h49
Que dire de plus, si ce n'est mon soutien et certaines idées qui me traversent l'esprit.

1 - La qualité rédactionnelle du site n'est pas à mettre en cause, c'est au contraire son point fort et c'est l'axe majeure sur lequel Sam doit s'appuyer.

2 - Je pense et cela n'engage que moi que le ton rédactionnel vis-à-vis de la publicité ou des autres sites de news (suivez mon regard) était une erreur. L'un des journaux les plus pointus et indépendants dans son domaine est "Le Monde diplomatique" qui malgré la présence du Monde dans son capital et une manne publicitaire de 5% du CA reste d'une étonnante indépendance. Le plus critiquable c'est la collusion éventuelle entre contenu rédactionnel et contenu publicitaire. Si après un article sur la DFI, on trouve une énorme pub flash vantant les mérites de DFI, là oui on peut se poser la question. Mais par contre, une pub pour des voitures et des produits de beauté n'entrent pas en concurrence avec le contenu et c'est cela le plus important. Je vois mal Citroen te demander de vanter Cyrix par exemple. Et là tu peux monnayer très cher le sérieux du site auprès d'un annonceur, si je me trompe le profil type du lecteur x86-secret est considéré par les publicitiares comme à fort potentiel de consommation :) Néanmoins il te faudrait dans ce cas te reprendre en boomerang tous tes propos antérieurs :/

3 - Il y a franchement matière à réfléchir et repenser la presse web informatique qui est devenu chiante au plus haut point ressemblant de plus en plus à des blogs "professionnels". Il n'y a qu'à lire les commentaires c'est affligeant, à croire que kevin12 a fini de se lasser d'être pris pour un guignol et de lancer des trolls. Sur PCI par exemple les commentaires c'est ou 100% bouffon ou 100% "sérieux". Bref c'est un axe à développer.

4 - Honnêtement et pour paraphraser, c'est vrai que un site même hardcore-élitiste sur les CPU c'est peu, trop peu. Les GPU, ouais c'est intéressant à tes yeux car tu n'es pas dedans, mais vu de l'intérieur ça doit être rébarbatif... Les aspects "reseaux", "stockage", "soft sérieux" sont par contre négligés, sans doute parce que il n'y a pas matière à troller.

5 - J'y pense depuis longtemps... Transposer un site de news sérieuses à la x86-secret dans le domaine professionnel, ca manque car ca n'EXISTE pas et je suis persuadé que certains DSI en rafoleraient. Sérieux des tests "kiddy-benchmarks" sur des disques durs à destination de personnes ne voulant pas dépenser plus de 200€ dans un disque dur, il y en a des tonnes... Par contre un test "pro" pour savoir qui d'un CX300 ou d'une D280 -valant 50000€- est meilleur... Y'a pas... Et ces tests tu les fais payer aux DSI ou aux sociétés du secteur.

Voilà quelques idées en pagaille dans ma tête.

DJ_DaMS
29/09/2005, 22h50
Tiens, c'est marrant, on doit avoir les mêmes bases de calcul... Je me disais que pour les abonnés, t'aurais grosso modo les habitués du forum (que j'estimais à 200), et qu'il faudrait donc un abonnement à 15€ par mois... Et j'étais aussi pessimiste que toi sur le fait de trouver des gugusses prêts à payer 15€ par mois. Moi, je suis pas sûr d'être prêt à payer ca, en tout cas, pas pour X86 seul (ou alors, t'as de super goodies). C'est pas une question de préférer la merde gratuite, c'est une question de coût... et les clopes, c'est cher :)

Par contre, un site du NIVEAU d'X86 sur TOUT le hardware, genre X86-secret + GPU-secret + alim-secret + HDD-secret + case-secret + news-secret... qui fait que je peux VIRER tous les sites de Hardware ou presque de mes bookmarks, sans (trop) de pub, si possible en français (sinon je veux une ristourne :lol:), je suis prêt à payer, et pas forcément qu'1€. Mais c'est plus la même dimension.

Tout à fait d'accord.

+1

En tout cas bonne continuation, je continuerai à passer aussi.
Longue vie à X86-secret !!!

admirateur
29/09/2005, 22h57
Dès que j'ai vu une nouvelle news je me suis précipité dessus, et maintenant je pleure :( .

C’était le seul site qui ne parlait pas que des specs sur la boite du CPU, ou autre matériel quand il faisait un article.

Moi, je dis RESPECT quand même.

Stephane@Mat.be
29/09/2005, 23h31
Dès que j'ai vu une nouvelle news je me suis précipité dessus, et maintenant je pleure :( .

C’était le seul site qui ne parlait pas que des specs sur la boite du CPU, ou autre matériel quand il faisait un article.

Moi, je dis RESPECT quand même.

mais bien sur... Ca c'est le seul reproche que j'aurais à faire à Sam à côté de toutes ses qualités : avoir réussi à faire croire qu'à part lui tous les autres sites webs sont nuls, à chier et tous corrompus...

Le pire, c'est qu'il y en a qui ont tout gobé. Bref. Sans rancunes

:wink:

fefe
29/09/2005, 23h51
mais bien sur... Ca c'est le seul reproche que j'aurais à faire à Sam à côté de toutes ses qualités : avoir réussi à faire croire qu'à part lui tous les autres sites webs sont nuls, à chier et tous corrompus...

Le pire, c'est qu'il y en a qui ont tout gobé. Bref. Sans rancunes

:wink:

Toutes des salopes, sauf maman !

ramy
30/09/2005, 00h33
:sweat:









J'aime, et rien ne le dit;
J'aime, et seul je le sais;
Et mon secret m'est cher,
Et chere ma souffrance;
Et j'ai fait le serment d'aimer,
mais non pas sans bonheur;
_Je vous vois, c'est assez...

Alfred de Musset

Childerik
30/09/2005, 01h21
Dès que j'ai vu une nouvelle news je me suis précipité dessus, et maintenant je pleure :( .

C’était le seul site qui ne parlait pas que des specs sur la boite du CPU, ou autre matériel quand il faisait un article.

Moi, je dis RESPECT quand même.

mais bien sur... Ca c'est le seul reproche que j'aurais à faire à Sam à côté de toutes ses qualités : avoir réussi à faire croire qu'à part lui tous les autres sites webs sont nuls, à chier et tous corrompus...

Le pire, c'est qu'il y en a qui ont tout gobé. Bref. Sans rancunes

:wink:

Peut-être faudrait-il que tu renverses le raisonnement : ici, la plus grande partie ne te croit pas :whistle:. En te comportant comme un racoleur de masse, ça incitera encore plus des gens avisés à moins mettre les pieds dans ton site :wink:.

PCi_David_L
30/09/2005, 01h23
L'important c'est que t'ai encore du temps pour écrire dans le papier :D

Bonne continuation et peut-être à un de ces quatres dans un haut étage du Concorde-Lafayette (ou au détour d'un cigare à Ibiza...)

:jap:

PCi_David_L
30/09/2005, 01h24
Dès que j'ai vu une nouvelle news je me suis précipité dessus, et maintenant je pleure :( .

C’était le seul site qui ne parlait pas que des specs sur la boite du CPU, ou autre matériel quand il faisait un article.

Moi, je dis RESPECT quand même.

mais bien sur... Ca c'est le seul reproche que j'aurais à faire à Sam à côté de toutes ses qualités : avoir réussi à faire croire qu'à part lui tous les autres sites webs sont nuls, à chier et tous corrompus...

Le pire, c'est qu'il y en a qui ont tout gobé. Bref. Sans rancunes

:wink:

Peut-être faudrait-il que tu renverses le raisonnement : ici, la plus grande partie ne te croit pas :whistle:. En te comportant comme un racoleur de masse, ça incitera encore plus des gens avisés à moins mettre les pieds dans ton site :wink:.
Troooooooooooool

Steph : Troll² :D

ToToNaBuKo
30/09/2005, 02h32
Merci pour ces bons moments :jap:

Si tu veux faire un site payant, il te faudra obligatoirement te tourner vers la langue de Shakespear, tu toucheras plus de personnes, donc plus a meme de debourser quelques deniers.

En tout cas, je comprends tes choix et si un jour tu passes au pays des Kangourous, fait moi signe que je t'offre une "pisse en boite" :wink:

macuser
30/09/2005, 03h30
Depuis l'annonce du futur switch ppc x86 de Steve. Je m'invite ici pour suivre les news pc.Ici juste bien, le ton et l'info, ça me plais. Depuis qq semaines rien ! :heink: Voilà j'apprends ce soir que tu fais une pause, merde ! juste bonne chance pour la suite et au plaisir de te relire.
Juste un souhait : le test du premier power mactel :wink:
merci

Stephane@Mat.be
30/09/2005, 07h52
Peut-être faudrait-il que tu renverses le raisonnement : ici, la plus grande partie ne te croit pas :whistle:. En te comportant comme un racoleur de masse, ça incitera encore plus des gens avisés à moins mettre les pieds dans ton site :wink:.

joli troll en effet. Je pense que ce n'est même pas la peine de te répondre ;)

D_D
30/09/2005, 09h30
Sincères félicitations pour tout le boulot accompli jusqu'à maintenant, j'avais particulièrement apprécié l'article 3DFX :)

Le travail nous bouffe tous trop de temps sur notre vie de Nerd qui pourrait être plus active, c'est dommage que le site s'arrête. Je continuerais évidemment à surfer sur le forum (notamment sur le topic des news qui m'aide à débusquer les erreurs commises).

Bon courage, Sam, encore Bravo et merci pour toutes les critiques rigolotes que tu écris, ca nous fait tous bien réagir ^^.

Denis

Jaguar
30/09/2005, 09h47
On parle de disponibilité... Il s'agit plutôt d'un problème d'argent... Si Sam pouvait vivre avec x86-secret, il n'y aurait plus de problème de disponibilité.
Par contre, il faut être réaliste, avec 3000 euros par mois (hypothèses 3 x 1000 et 15 x 200), Sam ne se paierait même pas un smic (-TVA - charges...). Sauf que dans ce cas, la fréquentation augmenterait avec le nombre d'articles publiés et il serait donc envisageable de compter sur une part de revenus publicitaires.
Pour Sam, sur le plan économique, le plus intéressant serait le rachat (par LDLC par exemple...).

Franck@x86
30/09/2005, 09h53
Un site payant ne serait pas une bonne idée du tout à mon avis. D'une part ça impliquerait un certain nombre d'obligations relatives au caractère payant, des obligations de contenu et de régularité (si tu pars 15j en vacances y'a rien qui se passe et les abonnés apprécieront pas de payer un mois complet).

Ensuite la gestion du "payant" en elle-même deviendra très lourde, qui dit accès réservé dit tentative de fraude, et nécessité de suivre un tantinet les accès. Qui plus est rien n'empêcherait un abonné de pomper les articles et de les rendre gratuits sur un autre site. Bref, mêmes galères qu'un logiciel payant.

Pour finir sur le long terme il risque d'y avoir de la concurrence, et on pourra voir le même effet que sur les MMORPG payants, à savoir un ou deux sites a les faveurs de 90% des gens prêts à payer, qui eux-mêmes ne représentent qu'un petit % des internautes susceptibles d'être intéressés.

Quelle est la solution pour x86-secret ? Honnêtement j'en sais rien, mais je pense que les problèmes du site viennent de sa position en "porte à faux".
Un site très technique a de fait un public potentiel, mais assez restreint, du fait justement du caractère technique des articles. Or, je pense que recouper ce public avec le public francophone résulte dans trop peu de personnes.
Attention je ne dis pas que les francophones n'ont pas le niveau hein, je dis juste qu'ils ne représentent pas assez de monde.

La moralité est donc qu'un site à vocation technique comme x86-secret doit être en anglais. Le souci est bien sûr la barrière de la langue, car même si on se débrouille y'a pas mal de subtilités qui nous échappent, et aux yeux d'un "english native" nos articles en anglais ressemblent un peu, en ce qui concerne le style, à une dissert de lycéen.

Cela dit l'effort mérite d'être fait je pense. Je me doute que certains lecteurs n'apprécieront pas du tout la démarche, mais j'ai deux arguments pour ceux là : un anglais écrit par un français est assez simple à comprendre par un autre français ; et de plus les termes anglais en informatique sont assez connus de tous, on ne parle pas d'écrire de la littérature anglaise avec effets de style.

Bon ceci ne résoud pas le problème du peu de temps disponible de Sam ni du ras-le-bol d'écrire 15 fois la même chose sur 15 cartes mères de marques différentes. Le choix éditorial est un tout autre problème. Là il n'y a malheureusement pas de miracles. Si votre site est spécialisé dans la revue de cartes mères et devient à ce titre un incontournable, il y a de fortes chances que vos relations avec les constructeurs seront très fructueuses. En contrepartie, un article expliquant le fonctionnement intime d'un pipeline n'intéressera pas du tout d'éventuels partenaires.

Petit exemple perso : en 2003 je me suis cassé le tronc sur une revue de l'architecture du K8, et j'ai épluché le CPU de fond en comble. Tout ceci sans avoir de CPU dans les mains (enfin jusqu'à ce que j'en achète un !), car un tel test n'a aucune valeur promotionnelle et ne met pas en avant le dernier modèle sorti. Donc vis à vis du constructeur c'est sans grand intérêt.

Les constructeurs se foutent que vous épluchiez leur produit, l'essentiel pour eux est que vous en parliez, même en 5 lignes.

Doc TB
30/09/2005, 10h40
Pour Sam, sur le plan économique, le plus intéressant serait le rachat (par LDLC par exemple...).

Deja eu une proposition serieuse, mais je vais pas non plus vendre le site à Pcmac2000. Y a une limite

Doc TB
30/09/2005, 10h42
Les constructeurs se foutent que vous épluchiez leur produit, l'essentiel pour eux est que vous en parliez, même en 5 lignes.

T'imagine meme pas à quel point c'est vrai...

Deja la, j'ai recu mass email de constructeurs qui me disent "-oooh, tu va pas parler de notre xxxxxx alors ??" "-Bah non, de toute facon tout le monde connait déjà les performances et ça ne se vendra pas votre truc". Sauf pour certains trucs qui vont passer chez Canard PC bien sur :D

Adrien
30/09/2005, 10h53
Salut,
J'ai pas pris le temps de tout lire mais quelque chose m'a fait bondir : tu ne dois rien à personne Sam, tu nous as donné de l'information au sens noble du terme et c'est nous, lecteurs, qui te devont de faire tout ce qu'on peut pour continuer à disposer d'un tel site. Devenir journaliste à plein temps impliquerait d'être dépendant (faut bien bouffer) de ce travail et je doutes fortement de l'indépendance des journalistes. Ce n'est pas de la paranoïa mais un constat : les médias sont entièrement régis par l'argent et il est dur d'être libre dans un système qui, de par son fonctionnement, aliène à des impératifs pécuniers.
Bref, merci Sam et je préfère voir ce site fermé et toi "heureux" plutôt qu'un x86-secret devenir ce qu'il dénonçait. Encore bravo!
Adrien

Franck@x86
30/09/2005, 11h37
Bon tu vas devenir le spécialiste hardware de Canard PC si je comprends bien :)

(il me tarde de voir Sam dessiné par Didier Couly)

30/09/2005, 11h39
Comme disait plus haut moi x86 en mag j'achete je m'abonne ou l'acces au site payant je paye bien evidemment de par la qualité des articles les jugement "vrai" par c de la merde ou c bien...


C'est un autre problème.

Avec 1000 abonnés à 3€/mois, je peux facile faire 3 news "INTERESSANTES" par jour et un ou deux articles par semaine. Mais encore faut-il trouver ces 1000 lecteurs. Ceci dit, je suis sur que c'est aux sites les plus spécialisés à adopter le payant en premier.

Perso, ca ne me dérangerait pas de payer jusqu'a 15€ par mois pour un site de qualité, aprés tout, c'est que 3 paquets de clope. Mais je suis pas sur de trouver beaucoup de Français qui soient d'accord avec ça. La majorité prefere de la merde gratuite. :(

c sur que y'aura pas des masses de gens parce que des vrai passionné y'en a pas c sur...prefere voir les tests gratos pas franchement tterrible

ylyad
30/09/2005, 11h46
Pour Sam, sur le plan économique, le plus intéressant serait le rachat (par LDLC par exemple...).

Tiens, je me trompe ou Marc n'est pas intervenu? Il embauche Sam? Après Damien et Vincent...

Stephane@Mat.be
30/09/2005, 11h53
Marc, je crois qu'il a autre chose à faire en ce moment :lol:

Puis engager une personnalité comme Sam, faut savoir à quoi on s'engage... :evil:

Yasko
30/09/2005, 12h23
Une bien triste nouvelle mais je comprends.
Tu as déja tant fait pour le lectorat technique français pour quoi en retour ? Allez, un nom, une belle réputation d'emmerdeur, et le droit de garder un peu de matos de test ?
Fallait pouvoir, et vouloir.

Je me console en me disant qu'on pourra peut être retouver ta verve pour les grandes occasions.

@+

Doc TB
30/09/2005, 13h10
Une bien triste nouvelle mais je comprends.
Tu as déja tant fait pour le lectorat technique français pour quoi en retour ? Allez, un nom, une belle réputation d'emmerdeur, et le droit de garder un peu de matos de test ?
Fallait pouvoir, et vouloir.

Je me console en me disant qu'on pourra peut être retouver ta verve pour les grandes occasions.

@+

Pas que la, j'ai d'autres projets en cours que vous aller aimer, y en a deux qui me tiennent particulièrement à coeur et qui, s'ils se concrétisent, vont etre trés sympa :D

johnnyholzeisen
30/09/2005, 13h25
Ta news m'a laissé sur le c** hier :ouch:

Je comprends tout à fait ta situation. Le temps est une des choses que nous ne sommes par encore parvenus à maîtriser :(

Ce qui me plaît beaucoup ici, ce sont les articles très fouillés. Ils sont suffisamment intéressants pour qu'on prenne la peine de les imprimer... Ce ne sont pas des suites de graphs "maquillés" sans indications de la config utilisée.

Je serais personnellement prêt à te soutenir jusqu'à 75 € par année pour avoir 6 à 8 articles qui font plus de 30 pages A4 (textes + graphes) et 4 ou 5 news du genre Intel change les règles du jeu (http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=845)

Si le site passe à l'anglais, ça ne me posera pas de problème tant qu'il nous reste un forum francophone.
A la limite, une conclusion bilingue serait aussi intéressante. Le reste de l'article pouvant être en anglais pour intéresser plus de lecteurs.

J'attends avec impatience le test de Yonah/Napa avec une comparaison avec Smithfield :wink:

PCi_David_L
30/09/2005, 13h47
Marc, je crois qu'il a autre chose à faire en ce moment :lol:

Puis engager une personnalité comme Sam, faut savoir à quoi on s'engage... :evil:
Flying to Ibiza :whistle: :D

raoul volfony
30/09/2005, 13h50
Bon tu vas devenir le spécialiste hardware de Canard PC si je comprends bien :)

(il me tarde de voir Sam dessiné par Didier Couly)
Exactement la remarque que j'allais faire...
C'est marrant mais plusieurs fois j'y ai pensé ces derniers temps en lisant CPC (sûrement les nombreuses allusions à X86...).

swim
30/09/2005, 13h51
Arf, mauvaise nouvelle.

J'aime bien le coté "underground" du site (en plus des multiples autres qualités longement enumérées dans les pages précédentes), ca va me manquer de lire du "Jean-Pierre Coffe like".

Reste plus qu'à attendre un prochain Canard PC, et ca c'est une bonne nouvelle. Tu ne va pas gacher le paysage chez eux je pense (et vu le faible intéret de leurs mini test de matos ca ne serais pas un mal si tu leurs donnais une nouvelle inspiration de ce coté).

:jap:

raoul volfony
30/09/2005, 14h08
X86-Secret=>Canard enchainé du hard
CPC=>canard enchainé du JV
...Oligés de se rencontrer un jour...

embro
30/09/2005, 14h09
Sam, merci!
Moi je suis de ton avis, le hardware stagne et tu fais bien.

Peut etre que traduire le site pourrait être une option, peut être qu'avoir plusieurs autres personnes pour écrire des articles serait aussi une solution, quoi qu'il en soit, ton site aura toujours été un exemple. Je souhaite tout de même un retour en force.

Bonne chance

JahShakra
30/09/2005, 14h29
Dommage, ce site reste une référence.

Tu aurais du reflechir plus à une collaboration avec qql neweurs.

Bonne continuation à toi.

++ JAh.fr

JahShakra
30/09/2005, 14h32
Sam, merci!
Moi je suis de ton avis, le hardware stagne et tu fait bien.

Bouh, la grammaire !!!

Pas d'accord, le hardware ne stagne pas, il est juste pas accessible au grand public d'un point de vu financier. (cf electronique international, un journal de R&D)

++ JAh.fr

Stéphane.P
30/09/2005, 16h27
Deja eu une proposition serieuse, mais je vais pas non plus vendre le site à Pcmac2000. Y a une limite

Quelque chose de particulier t'as empêché d'accepter ?

biblot
30/09/2005, 17h39
oui a mon avis tu connais pas pc mac2000 :whistle:
ralala kevin ds ses oeuvre, c'etait grandiose !

Doc TB
30/09/2005, 17h53
Quelque chose de particulier t'as empêché d'accepter ?

Les conditions et surtout, le nom de la boite...

PeGGaaSuSS
30/09/2005, 18h37
Sujet difficile.
Gros pavé en prévision.
Je vais faire du mieux que je peut pour dire de conneries, mais bon on se refait pas hein ?

Soyons d'abord simpliste.
Quand j'ai lu cette news, contrairement a d'autres, j'ai rien ressentis de particulier (sa commence bien).
Quand j'ai lu le topic sur cette news, sa c'est pas améliorer.
J'irais pas j'usqu'a parler de déja vu, mais presque.
Sa mérite quelques explications.
J'ai rencontrer Sam en Mai 2004, IRL s'entends, c'est important, parceque quoi qu'on en dise, sa reste différent (croyance dure chez les geeks, les gens c'est tout pareil dans la vie comme sur le net ^^).
Déja la, je me suis rendu compte qu'il été déja plus super motivé par le fait de tester X ou Y CPU.
J'entends le coté un peu frime, un peu privilégié, d'avoir un CPU tout neuf voir pas sortis, ce qui est pour moi une part de motivation importante (quoi qu'en dise certains, sa reste cool quoi) pour faire sa.
Parceque franchement, rédigé des articles, faire des benchs, c'est chiant.
Chose qui a l'époque ne paraissait pas dans ces articles.
Son autre coté lui bien définit c'est son coté 'think different'.
Bref ce coté la de la news m'a donc pas choquer vu que je le connaissait déja.
On avait aussi déja discuté de l'etat du web informatif informatique (je sais c'est pas joli comme tournure) et de ce qui lui plaisait pas.
Troisieme point, l'etat 'réel' du site, personnelement je suis jamais venu ici pour avoir 40 news par mois, et autant d'articles, donc je n'ai pas réelement imprimé l'etat de 'stase' du site avant qu'il en parle.
Certe quelques tests ont manqué mais bon.
De fait je suis pas du tout inquiet pour l'avenir en l'etat, on parleras de stricte minimum, mais pas de quoi enterer le site.
Pas de quoi (c'est pas mon style) faire de grand greetings a tout va comme si c'etait la fin.

Ma première réaction, sa aurait été quelques trucs que je trouvait drole (mais qui le sont pas forcement, chacun son humour, le mien est pas forcement tres drole).
Genre, pour la partie 'life' un geek est mort, ou c'est pour quand l'enterrement de vie de geek (cf l'autre sujet, et celui qui a lancé le mariage xD).
J'avait penser aussi le coté papal, on a perdu un pape, c'est pour quand la béatification ...etc.
Finalement c'est moin drole quand j'y repense mais bon.

Ceci dit je comprends tres bien qu'il faille lacher ce genre de vie, et a quel point sa peut bouffer tout le reste, site ou pas, rester j'usqu'a 6H du mat devant l'ordi, et surtout limite enterré tout ce qu'on faisait a coter (la je parle de moi, mais globalement je voit tres bien ce qu'il etendait).

L'idée de rendre le site payant, a une époque je trouvais sa pas bon, dans le sens faire du profit (dans le sens vivre avec je vais en parler plus loin) on en a longuement parler (discution pub, ClockGen, si je dit pas que j'ai pas dit de connerie, je persiste sur certains point).
Je reste sur l'idée que quand on fait quelquechose comme sa, et qu'on en demande pas directement rétribution, c'est pour son plaisir, le plaisir de faire plaisir...etc C'est un peu le moteur de tout ce qui est freeware. Et partant de la argumenter sur des petits points (coup de l'hebergement par exemple) je trouvait sa hors propos.
Parlons pub, personnelement je n'ai jamais aprécier l'idée, contrairement a ce que certains disent, sa se sent, nettement, même un Google ADS, suffit d'utiliser ADBlock pour les enlever et de suite tout va plus vite, c'est plus réactif, et donc plus agréable.
Mais surtout, je trouve sa completement inutile. Que ce soit des GADS ou des pubs flashy, personnelement je les voit même plus, et donc je clique jamais dessus, y compris les popup, close aussi sec et basta, meme sur des sites completement pourris par les popups et les pubs ( www.forom.com , www.ogame.fr pour ceux auquels je pense) et je surf avec MoZilla, j'ose pas imaginer sous IE.
Voila, sa risque de pas plaire, mais sa devait etre dit, quitte a etre qualifier d'anarchiste.

Maintenant, a contrario, et sa peut aussi choquer, j'aime les compromis, et je trouve l'idée de se rémunerer par le site autrement plus plaisante.
C'est pour moi tres différent. Et pour sa, rendre le site 'payant' n'est pas forcement une mauvaise idée, c'est juste peut-être pas la meilleure.
Je trouve certains point soulever tres juste.
Le prix d'abord, ce que dandu/ylyad ont dit, je dirait pas mieux, (et pour ylyad c'est rare qu'on soit d'accord c'est dire).
J'aime moin l'idée de Franck. Question de politique de langue d'abord. Ensuite parceque je suis de ceux qui arriveront surement pas a suivre en Anglais, et aussi parceque l'idée est tres 'lache' je trouve, ce retirer d'un 'marché' au pretexte qu'il n'est pas le plus porteur.
Et sa nuit gravement a l'évolution. Citons une autre discution, je me souvient d'une fois ou Sam a dit, je suis pas expert en physique nucléaire donc j'irais pas faire un court a des expert en [...] éaire.
Je suis d'accord sur le coté faire un court, mais d'un autre coté, j'aime l'idée d'en apprendre le plus sur le plus de chose possible.
Je deteste l'idée de s'enfermer dans un domaine, meme a devenir un expert dans celui ci.
De fait, je n'ai jamais aimer le coter qu'il disait élitiste, tout le monde peut apprendre, tout le monde peut évoluer.
Et, pour troller un peu, je pense que le public Francophone est plus a meme de sa que le public Anglophone.
De ce que l'ont sait, X86 est né d'un site né lui même d'une idée sur le forum HFR.
Et on a toujours a apprendre. Je trouve que Wikipedia est un exellent exemple qui cumule toutes ces qualitées, gratuitées, accessibilités, et possibilités d'en apprendre quasi infiniement, sa ne vous arrive jamais de passer des heures sur Wikipedia simplement en étant partis d'une recherche sur un mot ?
Je comprends pas toujours tout des articles de Sam, sa m'empeche d'y rester, et d'essayer de comprendre, et d'apprendre.
Chose qui deviendras impossible en Anglais, meme si sa me contredit un peu (dans la forme, dans mon schema, suffirait que j'apprenne correctement l'anglais pour résoudre ce probleme, mais sa conrespondrait a un retour en arriere face a la situation actuelle).
A la limite que le site soit bi-lingue, mais déja que il apparait clair que la rédaction n'est pas le dada de Sam, je le voit pas soutenir le tout en deux langues.
Pour enfoncer le cloup, je suis pas sur du tout que le site est un avenir en Anglais, comme Franck la dit d'ailleur il me semble, un Francophone qui écrit Anglais c'est :/ donc déja c'est pas un bon point, mais surtout, y'a déja des sites qui si ils ne sont pas 100% équivalents, peuvent faire le contrepoids d'X86, surtout qu'ils sont plus nombreux, et pire, si il restent gratuit !
Sam a aussi toujours porté le coté accessible il me semble, cf la disction sur les tests d'écran de Vincent d'HFR...
Pour enterrer le modele payant, hormis les complexité cité par d'autres (mises a jour réguliere, qualitative, prix dur a définir, language a définir) je pense que n'a pas été cité le fait de savoir ce qui deviendras payant et qui est pour moi un vrai casse tete, par exemple quoi faire des news ?
Par comparaison a la presse papier les news devraient etre payante, mais quand on c'est que dans 90% des cas se sont des communiqués de presse accessible sur les sites webs constructeurs :/
A part la pure news d'investigation, mais sa semble dure de faire payer certaines news et pas d'autres.
Les articles ? Oui, mais ce qui fait la force du net, c'est les liens, et courrament certains article sont spoiler dans les news d'autres site, c'est ce qui fait venir du monde, comment s'en sortir avec sa ?
Prenner l'exemple du web informatif classique et de la TV voir la radio par rapport a la presse papier.
Courrament en entends 'dans un article du Parilibé a paraitre demain, Robert parle du futur de son projet de contre-loutisme..etc'
Ce qui nuit gravement a l'interet de la presse papier, qui hors ces abonnés classique perds régulierment des lecteurs non ?

Bref la solution payante semble tres complexe a mettre en oeuvre...

Mais évidemment, j'ai la solution, taddamm :lol:

Ce sont les dons. Je voit déja vos yeux ébahis (mais quel redacteur pitoyable je fait :D), c'est du deja vu, déja discuté, et a part le mettre de façon assez aggressive, ce qui nuit a l'idée de don, sa marche pas vraiment, et sa seras largement insufissant.
Et vous avez raison, seulement mon idée n'est pas de faire payer le visiteur/lecteur, du moin pas uniquement.

Bien que je n'ai pas d'exemple sous la main, je sais que sa existe, et je pense que chacun le sait aussi.
Mon idée sa serait une sorte de 'Fondation X86-Secret' (X86-Secret Fundation si vous préferez, sa pete mieux en Anglais) dont Sam serait l'acteur principal et unique (ou pas) principalement alimenter par des sociétées.
Intel et AMD payant Sam pour critiquer leurs produits, sa vous parait abbérant ?
Mais réflechissez bien, cf encore un sujet, mais récent celui la, AMD cherche a provoquer Intel en duel devant un observateur neutre, je me rappel pas si ils ont déja choisis quelqu'un, mais techniquement, cet observateur existe déja.
Et techniquement, il est largement viable, personne diras le contraire.
De plus, sa peut etre Intel et AMD, mais je pense aussi a d'autres sociétés, y compris d'en d'autres domaines, qui pourrait etre interessé par des vrais test fiable des solutions qui nous interessent.
Un peu comme l'Euro-NCAP pour les bagnoles, je croit pas qu'ils soit financer par les constructeurs c'est l'idée.

Bien sur, sa necessite un max de brainstorming, et pas mal de pouvoir de persuasion, mais pour moi sa reste possible.
Et sa arrangerais un peu tout le monde.

M'enfin c'est qu'une idée, et une des mes idées (c'est dire) mais pour moi c'est parfait pour Sam.

En attendant, si Sam veut, et vu que je glande rien ces temps ci, et en l'etat des choses, je suis pres a faire quelques essais de news et plus si affinitées pour éviter que le site tombe dans l'oublis.

Y'a surement des trucs que j'ai oubliés, surement un max de faute (pour certains accents, j'ai écrit dans le bloc-note, il m'envoyait balader) je corrigerais et ajouterait au fur et a mesure.

Soyez indulgent, ce n'est qu'un point de vue, comme Sam l'a demander (J'invite tout ceux qui souhaitent en discuter à le faire dans ce thread du forum).

PeGGaaSuSS
30/09/2005, 18h41
Ah quand meme, t'ain quand j'édit sa rame. :P
On diras que c'est a la hauteur de l'evenement. :D

Lissyx
30/09/2005, 18h54
Sujet difficile.
Gros pavé en prévision.
Je vais faire du mieux que je peut pour dire de conneries, mais bon on se refait pas hein ?
...

blah blah gros pavé
...


L'adresse de ton dealer, s'il te plait ;)

PeGGaaSuSS
30/09/2005, 18h59
Pas possible, tu saurais ou j'habite :whistle:
Faut attendre que sa seche pour que je me rende compte de toutes les conneries que j'ai pu dire. :D

Ceci dit heuresement que j'ai pas fait de grande études, je me serait bouffé du hors sujet a chaque rédaction.

Minuteman
30/09/2005, 19h05
Bordel, et t'as pas eu de timeout en écrivant ça? :)

En passant j'y crois pas trop aux dons...sortir de quoi vivre de ça c'est assez utopique. En parlant de dons il y a revision3.com qui ont introduit ce système il y a environ 2 semaines et le font de la manière suivante:
- Ceux qui donnent 5$ par mois ont accès aux nouvelles videos dès leur sortie.
- Ceux qui ne veulent pas payer attendent 3-4 jours avant d'y avoir accès.

Ca permet de garder ton produit visible et en même temps de "récompenser" ceux d'accord de payer. Le problème c'est que je doute fortement que ça marche pour x86 vu le nombre finalement restreint de personnes intéressées.

PeGGaaSuSS
30/09/2005, 19h15
Ce qui est bien, c'est qu'on voit ceux qui lisent en diagonale. :lol:

Je croit que je vais mettre des numéros de lignes. :rofl:

Minuteman
30/09/2005, 19h17
J'ai lu la suite aussi, mais c'est le côté utopique ça :D

PeGGaaSuSS
30/09/2005, 19h23
Tout est relatif.
Je parlerais d'optimisme.
Mais sa mérite un éclaircicement, je vais sur Wikipedia voir sa. :D
Sinon y'avait pas que sa, fait une recherche sur 'bloc-note' et compare a ta question sur le time out. :P

The_ED
30/09/2005, 19h41
Ton idée d'intermediaire Intel - AMD, c'est bien mais c'est pas pour un site web mais plutot pour des societés de consulting ou autres...

Il ya a pas vraiment de solutions apres c'est a Sam de peser le pour du contre.

30/09/2005, 19h48
PeGGaaSuSS > Moi je trouve que l'idée d'écrire en anglais n'est pas si stupide, car de toute façon les articles visent un public de "power users", qui, a priori, comprennent l'anglais puisqu'en informatique c'est un peu une langue indispensable...
Et puis bon ça serait pas non plus du "shakespeare", ça resterait du "basic english"

Dandu
30/09/2005, 20h09
PeGGaaSuSS > Moi je trouve que l'idée d'écrire en anglais n'est pas si stupide, car de toute façon les articles visent un public de "power users", qui, a priori, comprennent l'anglais puisqu'en informatique c'est un peu une langue indispensable...
Et puis bon ça serait pas non plus du "shakespeare", ça resterait du "basic english"

Oui, ben moi je comprends tres mal l'anglais, même technique, dans un article. Et je me considère quand même comme power user. Entre quelques mots qu'on retrouve tout le temps et un article, même en anglais basique, de X86-secret, y a un fossé.

Franck@x86
30/09/2005, 20h14
PeGGaaSuSS > Moi je trouve que l'idée d'écrire en anglais n'est pas si stupide, car de toute façon les articles visent un public de "power users", qui, a priori, comprennent l'anglais puisqu'en informatique c'est un peu une langue indispensable...
Et puis bon ça serait pas non plus du "shakespeare", ça resterait du "basic english"

Ah enfin qqu'un qui pense que je ne dis pas que des conneries, ça fait plaisir :D
Quand je vois le trafic de cpuid avec ses 4 pauvres pages je me dis qu'un site comme x86 en anglais ça serait ... pas mal :)

Minuteman
30/09/2005, 20h31
Pour avoir écrit l'article 3dfx en anglais je peux vous dire que c'est pas simple...c'est en écrivant qu'on se rend compte qu'il nous manque une quantité de vocabulaire et d'expressions.
Typiquement j'ai traduit du français des expressions assez courantes mais en faisant relire mon texte à un ami aux USA il m'a dit que ça n'avait pas de sens pour lui. Bref, c'est du boulot de ne pas écrire dans sa langue native, c'est un peu comme l'émulation quoi ;)

Bien sûr tout est une question d'habitude et on s'y fait sûrement vite.

PS: plus JAMAIS de ma vie je ne ferai d'articles en 3 langues, la traduction m'a pris plus de temps que tout le reste :lol:

ockiller
30/09/2005, 20h55
Bonjour à tous,

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les autres messages du topic (le temps, décidément il a bon dos :whistle: ) mais je tiens quand même à m'exprimer sur ce site.

Ca fait maintenant quelques années que je suis de très près l'actualité informatique, comme un véritable passionné, et j'ai même moi aussi fait partie d'une équipe rédactionnelle pendant un peu plus d'un an. Ca m'a permis de vraiment connaître ce milieu et je peux vous dire qu'en effet la majorité des sites que j'ai vu, les news sont littéralement recopiées d'un site à l'autre, on y retrouve aussi bizarrement les mêmes avis qui ressortent à chaque fois. Ces sites là représente malheureusement la grande majorité des sites informatiques.

Et puis il y a les autres, ceux qui savent de quoi ils parlent, ceux qui ne croient pas tout de suite à la première annonce marketing, ceux qui sont capable de donner un point de vue objectif sur ce dont ils sont en train de parler, et surtout (ce qui compte le plus pour les passionnée comme moi), ceux qui sont capable d'expliquer tout le pourquoi du comment de tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet. Je peux vous dire qu'à une époque où je ne savais pas ce qu'était un AMD ni même un simple Celeron, c'est uniquement grâce à ces sites que j'ai pu acquérir un bon niveau de connaissance sur le matériel informatique, et je pense que c'est pareil pour tout le monde. Des sites comme ça j'en connais que 2 en français, c'est Hardware.fr et X86-secret.com.

Je trouverais très dommage que ce site tombe dans l'oubli car grâce au niveau de la qualité des articles (qui n'ont absolument rien à envier à ceux de Hardware.fr) et des analyses faites dans beaucoup news (ça me rappelle un peu Onversity.com, mais sans les conjonctures parfois un peu tirées par les cheveux dans ce qui se passera dans le futur), ce site a su se faire un nom d'envergure, il est même parfois utilisé comme référence sur certains sites de renommée !

Donc je ne sais pas ce qu'il manque à ce site pour être rentable mais c'est sûrement pas grand chose, et c'est sûrement pas la qualité du travail fourni en tout cas.

Morpheus
30/09/2005, 20h57
Bonsoir et merci pour toutes les bonnes infos distilées
par votre site.
Une suggestion : moi quand je trouve un magasin interressant je m'abonne.
Pourquoi ne lanceriez vous pas un systeme d'abonnement payant à vos rubriques qui vous permettrai (vu le nombre de lecteurs qui vous lisent) de subvenir à vos besoins matériels (correctement j'entend)tout en réalisant quelque chose qui vous plait ?
sans vouloir vous commander (et si l'idée vous plait)
faites un sondage qui vous servirait d'étude de marché afin de savoir si cela est viable. Je suis preneur.

Cordialement et bonne route.
un lecteur

Franxinator
30/09/2005, 21h21
dans le cas d'un acces payant, il faut savoir si les nombreux lecteurs "gratuits" sont prêts à payer...et ça, je pense que c'est pas gagné, en anglais comme en français.

l'anglais permettrait de faire venir plus de monde (cf voir le validateur cpuz, clockgen, memtest) mais rebuterait une bonne partie du lectorat français.

tout est une question de compromis.

pour le don, je n'y crois pas : pourquoi donner quelquechose si tu n'y est pas "obligé"?

Maintenant, Sam a abordé le problème de son boulot qui le gonfle, mais comme l'a dit Peg, il a surement envie de souffler un peu, et de relacher un peu le site.

Perso, une contribution ne me dérangerait pas, et un site "au ralenti" me suffit. Un article par ci par là pour des évolutions hardware majeure, c'est déja pas mal quand on connait le boulot et la qualité.

eponge
30/09/2005, 21h35
si plusieurs personnes se chargent de la traduciton (genre une seule page), ca facilite la chose.

et je l'ai deja dit, je suis pret à aider pour la traduction

PCi_David_L
30/09/2005, 22h01
Je pense que l'idée d'écrire pr CPC reste la meilleure et la plus lucrative :D

J'attends de voir le résultat et comme dit plus haut de voir sam en BD :D

Labavure
30/09/2005, 22h28
Bon cette fois je vais essayer d'être bref.

1 - Quand on a besoin d'argent, on va le chercher là où il existe.

2 - "Power-user" joli terme fourre-tout, il faut quand même arrêter de penser que parce tu comprends tout ce que dit Sam , t'es une élite qui peut cracher sur tout le monde. Non t'es intéressé, point barre. Je lis des revues genre "Nature" ou "American Scientist" c'est pas pour ca que je me considère comme biologiste ou planétologue... Pis les 3/4 des choses que Sam rédige c'est qd même accessible facilement sur le site d'Intel (leur FTP est géant...)

3 - L'article de Sam qui m'a fait le plus envie c'est son test de l'architecture i8500 et Sam s'est aperçu de quoi... Qu'il n'existe aucun outil pour tester ces plateformes professionnelles ? Diantre, l'ignorait-il ou feignait-il de l'ignorer ? Quoi qu'il en soit l'article s'est finalement terminé en noeud de boudin, j'en sortis décus car n'ayant rien appris de nouveau, et oui toutes les infos étaient déjà sur le web via intel ou dell (pour ne pas les nommer)

Réponse

1 - Entreprises, boite de consultants, et inépendants...

2 - Revenir sur Terre. C'est facile de dire que les gens n'évoluent pas si le gars te fait comprendre "si tu comprends pas, c'est que t'es pas de l'élite x86 et on n'a pas besoin de toi"... On a besoin de tout le monde, le mome de 13 ans qui comprend rien, qui aura peut-être posé des questions connes, peut-être qu'il fera le design du futur Pentium8...

3 - Les commentaires du forum en regard de l'article étaient assez marrants, peu en adéquation avec le sujet. Pas très élites, voir "noob" même. Un peu du style pour être imagé comme si dans un thread de DB opposant DB2 et Oracle en transactionnel avec 10000 connexions simultanés, un posteur parlait de MySQL... Donc si tu veux faire un contenu professionnel à forte valeur ajoutée, sérieux, t'auras des clients... On est des milliers si ce n'est plus à en avoir ras le bol de lire les PCI professionnels genre Décision ou 01... Linconvénient c'est que tu ne t'adresseras pas à des élites, juste des professionnels...

PeGGaaSuSS
30/09/2005, 22h52
A faire simple tu fait incompréhensible :??:

djes
30/09/2005, 23h17
Bah! Vous vous faites des idées si vous croyez qu'un gars comme Sam, avec une tête aussi grosse, peut abandonner la rédaction d'articles.

Sa copine saura l'occuper un mois ou deux et après il va replonger.

Bien sûr, sa nature fera qu'il croira alors tout connaître aux femmes, jusqu'à ce qu'elle le quitte.

Là seulement, une graîne d'humilité l'aidera à progresser vers la lumière. D'ici une ou deux vies il l'atteindra certainement.

Nous ne pourrons plus alors compter sur lui pour nous aider à nager dans cette mare infâme du monde informatique, où il était plongé jusqu'au cou, ce dont il vient peut-être de se rendre compte.

PeGGaaSuSS
30/09/2005, 23h19
Et c'est moi qui me drogue ? :rofl:

Lissyx
30/09/2005, 23h19
non, je crois que le problème est ailleurs.

La vérité aussi.

Labavure
30/09/2005, 23h31
Euh que quelqu'un me dise que je manque de clarté, soit... néanmoins voir Pegase faire cette remarque... Bonne blague... [au regard de ta propre longue contribution]

PS : de toute façon on s'est jamais compris donc ton post ne m'étonne guère

Franxinator
30/09/2005, 23h31
non, je crois que le problème est ailleurs.

La vérité aussi.
c'était facile...

de toute façon, quoiqu'on dise, Sam est bien assez grand pour savoir ce qu'il a a faire entre le site son boulot, les rumeurs de mariages (cf topic) etc...

oui, je sais c'est super utile ce que j'ai dit...désolé...

PeGGaaSuSS
30/09/2005, 23h38
Euh que quelqu'un me dise que je manque de clarté, soit... néanmoins voir Pegase faire cette remarque... Bonne blague... [au regard de ta propre longue contribution]

PS : de toute façon on s'est jamais compris donc ton post ne m'étonne guère

J'ai peur de commencer a comprendre

30/09/2005, 23h52
/begin

Désolé mais il n'y a rien à comprendre, tu m'as peut-être reconnu, soit c'est bien !!! et ???

Aussi embrumé que pouvait être mon esprit, j'ai tenté de faire un post dans un bon francais, sans trop de fautes et en essayant de donner quelques pistes (désolé si cela touche un domaine que tu ne connais pas...). Ta remarque est donc hors de propos et non constructive [si c'est incompréhensible, tu relis une ou deux fois, si ca l'est toujours tu gardes cette mesquinerie dans ton esprit].

/end

Labavure
30/09/2005, 23h53
Dsl c'était moi aud-dessus...

l@bd@m
01/10/2005, 01h19
Connaissant quand même un peu Sam, je vais tenter de comprendr le geste.
Pour moi c'est très simple...ce qu'il fait c'est par passion, et quand celle ci s'estompe, ben c'est un peu comme ces news démago, un bon coup de pied dans la fourmilliere pour que ca reparte...

La, sa passion pour le site, s'estompe, il prend a mon gout la bonne solution, il s'efface pour eviter de faire du contenu vide de sens.

Faisant parti un peu de ce "milieu" ou berce Sam de X86, je sais (et comme d'autres sites H.fr ou Matbe par exemple) que de filer un produit c'est a double tranchant...Soit ca fait rever, soit le produit en prend pour son grade, la marque aussi...

Ce qui m'emerde avec la mise en sommeil de ce site, c'est "la délation" (et ce dans le bon sens du terme) des trucs qui ne vont pas chez les constructeurs Hardware...et qui fait (trop souvent d'ailleurs) un effet boule de neige sur les site FR voir plus...

Maintenant, coté bohnomme, J'admire Sam sur une chose...c'est un des rares que je connaisse qui a un taff la semaine (qu'on appellera alimentaire) et une passion les soirs & weekend qui était son site. La prise de vacances ou de jour de congés dans l'alimentaire voulais dire "Cebit" ou "IDF" ou "Présentation ou il y a UNE PERSONNE A VOIR".
En clair pas de vacances depuis combien de temps?

Alors oui Sam veut pouvoir faire ce qu'il lui plait et c'est tout a son honneur, par contre qqn que je ne reprendrais pas a dit "il a trouvé qqn dans 2 mois c'est fini il revient", ben moi je lui souhaite l'inverse, Il a trouvé qqn et j'espere qu'il ne fera pas la connerie de revenir vers nous si c'est pour la lacher elle!
On n'a qu'une seule vie et si c'est pour la passer devant son ecran pour se parler de CPU /mobo / ram, on a un serieux probleme!

Enfin et pour finir (j'ai déjà été bcp trop long), Regardez deja ce qui a été fait et qui perdure : Memtest continu (quel intégrateur ou constructeur ne l'utilise pas? payent-ils? ben non Sam refuse...), Validateur CPuZ idem....moralité il a la base la plus fournie concernant les OC et je serais curieux de voir en combien de temps celle ci a "explosé" celle de H.fr qui faisait référence...

En un mot : MERCI SAM (merde ca fait 2 :D )

ps pour SAM : Reflechi bien entre CPC et X86 lequel des deux est ton "bébé"...

ps pour les habitués : on aurait du le sentir venir avec DAOC :whistle: :whistle:

le_canz
01/10/2005, 06h39
La, sa passion pour le site, s'estompe, il prend a mon gout la bonne solution, il s'efface pour eviter de faire du contenu vide de sens.


Tout à fait d'accord :)

Ca n'engage que moi, mais je pense que le mieux serait de faire un break, prendre un peu de recul avant de prendre une quelconque décision.

Cependant, c'est toi le papa d'x86, Sam, donc fait comme bon te semble ! Tu peux être sur que les lecteurs fidèles le resteront :love:

Childerik
01/10/2005, 13h03
Peut-être faudrait-il que tu renverses le raisonnement : ici, la plus grande partie ne te croit pas :whistle:. En te comportant comme un racoleur de masse, ça incitera encore plus des gens avisés à moins mettre les pieds dans ton site :wink:.

joli troll en effet. Je pense que ce n'est même pas la peine de te répondre ;)

Non, pas du tout : si c'est pour raconter des conneries, tu peux dégager d'ici ! Et c'est pas la peine de ta la péter provoc et petit morveux qui fait "gnagnagna, il troooooooooooooooooooooleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu", ça fait encore plus pitoyable de ta part (hormis le fait que tu sois déjà un gros beauf).

Doc TB
01/10/2005, 13h07
A ce niveau, ce n'a jamais été un point important (le nombre de lecteurs). Qu'il y en ait 100 ou 100.000, ca me rapporte pas plus de fric et même s'il y en avait que 100, je le ferais qd meme. Du moins tant que je n'en vis pas.

D'un autre côté, il y a aussi les nombreuses personnes que j'apprécie tout particulièrement sur ce forum et pour qui je n'ai pas envie de tout lacher.

Pour celui qui a dit que tout ce que je publié était disponible sur le site d'Intel, ben ouai, et le mec qui trouvera le vaccin contre le cancer, bah, y a pas de gloriolle à avoir, la réponse était disponible au bout du microscope hein ? :sarcastic:

Pour Peg, désolé, mais tu fais vraiment partie des lecteurs pour qui j'ai pas envie de me casser le cul.
Tu préférera toujours aller lire PCI gratuitement qu'x86 pour 1€ par an, donc bon, je vais pas non plus me casser le cul pour ça. La majorité des Francais sont comme ça, ils vont passer des heures a chercher un crack pour un soft qui coute 5$. J'y peux rien et passer en anglais serait une bonne solution, mais j'ai pas le niveau suffisant.

Ensuite, pour l'évolution de l'info, excusez-moi, mais il y a eu quoi comme évolution majeure dans le domaine des CPU/Chipset/RAM depuis 2 ans la ? Vous n'en avez pas marre de voir toujours les meme produits avec 200 MHz de plus ou avec une légére modification sur le contrôleur mémoire ? Au bout d'un moment, ca saoule. Prenez un P4 3.2C avec un i875 et 1 Go de DDR400, c'est vraiment différent qu'un P4 670 sur i955 vous pensez ? Même chose pour AMD.

[EDIT] Quand à avoir la grosse tête, j'aimerais sincérement que vous pouviez assister à une conférence de presse avec toute la "presse" Francaise ou à une conf pour le lancement d'un produit. Et vous veriez. Vous veriez qui a la grosse tête, qui refuse de venir à la conférence parcequ'on ne sert l'alcool qu'aprés la présentation, qui refuse de venir parceque tel ou tel site a été invité, ...etc...etc J'en passe et des bien pires.

marin_shadok
01/10/2005, 13h54
comme tu dit, l'actu hard est passablement morte, alors profites en pour prendre des vacances et mettre les choses au point. N'empeche que c vrai que ca fait drole, c quand meme LA ref francophone qui s'arrete de tourner ... vous étiez qd meme ds les bookmarks de tous les chercheurs du deuxieme ou troisieme plus gros labo d'info de france, c'est pas rien ...

sinon un truc pour le site, peut etre que ca serait plus pratique de passer a un format type e-zine, facon Phrack, avec une grosse release par an soutenue par un call for paper, et a coté les traditionnelles news ... comme tu le dit si bien, les personnes ayant une réelle envie de progresser sont peut etre rares, mais suffisament motivées pour suivre le changement de format.

djes
01/10/2005, 13h59
La petite graîne a déjà germée, et un break sur les sujets les moins importants pour toi ne peut te faire que du bien.

Tu as passé un certain temps dans l'info, et toutes les évolutions ne peuvent empêcher une certaine lassitude.

D'autant plus que tu te sens impliqué, et que bien souvent tu ne peux rien changer aux lois du marché, qui favorisent certains produits au détriment d'autres bien plus intéressants techniquement.

Si tu arrives à retrouver du plaisir, tu auras gagné. Tu n'es peut-être pas fait pour faire fortune grâce à ta passion : cela implique tellement de compromis, et tu es réputé pour ton intransigeance.

Mais l'info a aussi ses métiers d'art ; un petit artisanat de véritables passionnés, développeurs de petits bijous reconnus dans le monde entier.

Tu as déjà gagné une telle réputation, autant par tes logiciels que par tes tests, et je crois que c'est la plus belle voie à suivre pour toi.

PCi_David_L
01/10/2005, 14h22
Non mais de toutes façons il sera possible de retrouver X86 sur le papier avec CPC (qui est globalement un zine délire à lire pr le moment) donc je vois pas le prob.

Bon forcément je pense pas qu'on y retrouvera des analyse de Xeon, en même temps je ne suis pas persuadé que c'est ce qui intéresse le plus les gens présent ici.

X86 ne meure pas ou ne s'arrête pas, il se déporte en partie sur CPC et Sam pourra en tirer quelque bénéfice, c'est tant mieux ;)

Pour les conférences : c'est globalement vrai pour le papier ça Sam encore une fois. Les gens du hardware se prennent pas trop la tête et globalement vont assez peu aux conférences sauf certains. Regarde moi je vais même pas à Ibiza parce que j'ai mieux à foutre :D

Doc TB
01/10/2005, 14h25
Pour les conférences : c'est globalement vrai pour le papier ça Sam encore une fois. Les gens du hardware se prennent pas trop la tête et globalement vont assez peu aux conférences sauf certains. Regarde moi je vais même pas à Ibiza parce que j'ai mieux à foutre :D

Ca concerne PRINCIPALEMENT le web, et je pense que tu le sais aussi bien que moi.

PCi_David_L
01/10/2005, 14h53
Ecoutes perso je vais assez peu au conférence, en général plus pour voir des gens que j'apprécie et parler de nos lifes plus que de se branler sur des slides marketing.

Après forcément quand je discute avec des mecs comme SQ c'est plus pour avoir des infos ou connaître les produits à venir que pour parler de son dernier WE dans le Larzac ou du prochain grand prix que l'on va aller voir ensembe mais globalement les gens avec qui je bosse sont devenus des vrais amis comme ça peut être le cas pour toi.

Après la dernière fois que je me suis déplacé il y avait des gens de chez Stéphane et ça ne m'a pas posé de prob particulier tout comme l'inverse. Perso je ne connais personne qui dirait je veux pas voir la tronche a Julien de chez Clubic, s'il est là je ne viens pas. Surtout qu'on peut parler club échangiste avec lui c'est sympa :D

Bref, ce genre d'agissement on les voit surtout dans le papier qui est pourri par plein de mecs qui font ça depuis 20 ans qui ont tous des rancoeurs les uns contre les autres pour des histoires d'argent et/ou de trahisons. Certains se prennent pour Dieu et font même pression sur certains constructeurs pour avoir des produits du genre "si tu me donnes pas l'iram je vais l'acheter au japon et tu vas voir ce que tu vas voir, je le veux en couv pis c'est tout" pour reprendre un exemple récent.

Mais globalement les gens du online sont plus détendus et font pour la plupart la part des choses entre la vie réelle, le fun du boulot et le côté business qui ne touche pas réellement les testeurs comme ça peut être le cas avec les pigiste papier...

Après je parle pour les gens que je connais et comme je suis assez séléctif dans les gens à qui je réponds et que je me limite à ceux qui ne sont pas partisans et pas à critiquer tout le temps pour le plaisir de le faire en disant "moi je fais mieux que toi, tu fais pas comme moi donc t'es nul, tu fous des boitiers dans ton lit donc t'es un connard", forcément je ne vois pas forcément les choses dans leur ensemble.

Mais bon une fois au lieu de blablater en brandisant le drapeau du grand méchant affiche des exemples concret ça te donneras plus de crédit parce que depuis le temps que je fais ça, j'ai vu des gens crasseux, des pratiques débiles mais aussi et globalement pas mal de gens intéressant, intelligents et qui bossent comme tout le monde devrait le faire, ce qui n'est, je suis d'accord, pas le cas de tout le monde... comme partout ;)

Averroes
01/10/2005, 14h53
Bon courage pour la suite et merci beaucoup pour tout ce que tu m'as appris..
En esperant revoir ton coup de clavier très bientot.


PS : fais vite bientot tu ne pourras plus te refugier dans un mac ^^.

computersmsa
01/10/2005, 15h14
Je voulais dire mon petit mot concernant le sujet de rendre le site payant ! Mon opinion en abrégée :

Qqun comme Sam ne doit pas avoir de mal à trouver une bonne place bien payer ... et souvent dans ce genre de job, tu est largement overbooker.
Si il doit encore rajouter du travail pour X-86 au point de faire des 70h/semaine ou plus, c'est limite ... Il y a la passion etc qui te motive, mais vu l'actualité hardware il l'a un peux perdue apparemment, et il ne doit pas être le seul.

Bref ça se comprend et actuellement on peut presque dire qu’avec X86, il paie pour foutre sa santé en l’air ! Ou au mieux il est un peux payer pour le faire.

Comme il doit bien gagner sa vie, il faut faire des choix ... :sweat:

Pouvoir vivre de X86-S ? J’en doute ... faut voir le nombre de visite, des bannières de pub ça paie plus que l’on ne le crois quand on ne passe pas par des régies … mais d’autres que moi pourrais mieux te renseigner. Mais je suis contre un accès payant.

Cependant, il ferra toujours apparemment des articles pour les nouveaux CPU ... donc il n'y a pas mort d'homme :) Des news ou articles pour faire des news ou articles, ça intéresse peut de lecteur d'X86-S je pense.

Si je dit des conneries Sam, tu me le dira bien ici ou sur MSN :D

PCi_David_L
01/10/2005, 15h17
Je pense que c'est plutôt l'inverse pour les régies... Vaut mieux une régie avec une campagne institutionnelle qu'une campagne AMD négociée en direct, franchement...

ludoschmitt
01/10/2005, 15h27
Bon forcément je pense pas qu'on y retrouvera des analyse de Xeon, en même temps je ne suis pas persuadé que c'est ce qui intéresse le plus les gens présent ici.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. J'ai l'impression que le lectorat de ce site consacre plus d'argent à l'informatique que la moyenne et donc envisager une configuration SMP n'est pas exclue que ce soit pour une station de travail ou encore en tant que serveur(s).

De plus le fait d'évoquer les Xeon permet d'émettre quelques réserves pour le dual-core notamment avec les Pentuim Extreme Editions qui valent un bi Xeon. Conséquence, la différence au niveau de l’architecture par rapport à un simple PC est de moins en moins grande.

On peut ajouter à cela que les serveurs x86 sont de plus en plus en plus nombreux et abordables. La clientèle pour ce genre de produit se voit donc élargie.

Enfin le site a pour x86-secet.com et non PC-secret.com ce qui indique déjà de quoi on veut parler dans le sens où on ne se restreint pas à la config du commun des mortels.

PCi_David_L
01/10/2005, 15h28
Tu sais entre 75 % sur 20 € CPM et 100 % de 1 € CPM... :whistle:

Edit : Pour la régie j'ai pris 25 % au pif je ne sais pas ce que la notre nous prends. Par contre pour le 1 € CPM je suis pas si loin que ça :whistle:

PCi_David_L
01/10/2005, 15h30
Bon forcément je pense pas qu'on y retrouvera des analyse de Xeon, en même temps je ne suis pas persuadé que c'est ce qui intéresse le plus les gens présent ici.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. J'ai l'impression que le lectorat de ce site consacre plus d'argent à l'informatique que la moyenne et donc envisager une configuration SMP n'est pas exclue que ce soit pour une station de travail ou encore en tant que serveur(s).

De plus le fait d'évoquer les Xeon permet d'émettre quelques réserves pour le dual-core notamment avec les Pentuim Extreme Editions qui valent un bi Xeon. Conséquence, la différence au niveau de l’architecture par rapport à un simple PC est de moins en moins grande.

On peut ajouter à cela que les serveurs x86 sont de plus en plus en plus nombreux et abordables. La clientèle pour ce genre de produit se voit donc élargie.

Enfin le site a pour x86-secet.com et non PC-secret.com ce qui indique déjà de quoi on veut parler dans le sens où on ne se restreint pas à la config du commun des mortels.

J'aimerais connaitre les stats d'un article sur le nForce 4 SLi IE et sur le chipset pour serveur juste comme ça... Après ça dépend globalement du lectorat du site dans son ensemble mais je ne suis pas persuadé que ce soit les "pros" qui en font la majorité...

PeGGaaSuSS
01/10/2005, 15h35
Pour Peg, désolé, mais tu fais vraiment partie des lecteurs pour qui j'ai pas envie de me casser le cul.
Tu préférera toujours aller lire PCI gratuitement qu'x86 pour 1€ par an, donc bon, je vais pas non plus me casser le cul pour ça. La majorité des Francais sont comme ça, ils vont passer des heures a chercher un crack pour un soft qui coute 5$. J'y peux rien et passer en anglais serait une bonne solution, mais j'ai pas le niveau suffisant.

T'est vraiment pas croyable.
Je sais meme pas pourquoi j'ai rever un instant que pourrais y'avoir une discution.
Seulement deux choses, faut choisir, pape ou devin ?
Comment tu peut savoir ce que je ferait devant une situation différente de l'actuelle ?
Deuxiement tu devient vraiment lourd avec tes 'les Français'.
Comment veut tu qu'ils te payent alors tout ce que tu fait c'est leur cracher dessus en permanence aux Français.
De plus contrairement a ce que tu dit, tu ne cherche pas la discution, tu cherche des remerciements, et c'est tout, rien de plus, vu que quoi qu'on dise, qui qu'on soit tu t'en fout, c'est ton droit, tu l'a suffisament dit, mais dans ce cas, ne demande pas une 'discution'.
Ne dit pas donne moi des remerciements (et du fric) a quelqu'un que tu vient d'insulter....

PS : Merci pour tes articles, et tout le reste.

ludoschmitt
01/10/2005, 15h39
Bon forcément je pense pas qu'on y retrouvera des analyse de Xeon, en même temps je ne suis pas persuadé que c'est ce qui intéresse le plus les gens présent ici.

(...)

J'aimerais connaitre les stats d'un article sur le nForce 4 SLi IE et sur le chipset pour serveur juste comme ça... Après ça dépend globalement du lectorat du site dans son ensemble mais je ne suis pas persuadé que ce soit les "pros" qui en font la majorité...

Je n'ai pas dis que c'était un public pro ou sinon je me suis mal exprimé. Je dis juste que le public de x86-secret.com est plus susceptible d'acheter ce genre de configuration que le public de PCi, Clubic ...

PCi_David_L
01/10/2005, 15h46
Oui mais je parlait de l'intérêt dans l'ensemble du lectorat de X86. Même si globalement le type de machine ici est relativement différent des lecteurs de site plus orienté grand public, je pense tout de même que les gens qui sont amenés à venir souvent ici sont plus intéressés par ce que pense Sam de produit relativement accessible tels que les nForce 4 et autres.

Après forcément certains viennent ici aussi parce que ça parle de matos bien plus spécialisé mais je ne suis pas sur que ceux là représente la majorité du lectorat ;)

Après je peux me tromper je ne sais pas trop ce qui marche le plus, seul sam peut nous éclairer la dessus.

Neo_13
01/10/2005, 17h13
Il y avait déja eu une news pour rechercher des "partenaires" prêts à aider le site mais visiblement ça n'a rien donné. Le problème, comme Sam le dit, c'est le fait que d'écrire un n-ième article sur le dernier CPU n'intéresse plus grand monde et que c'est chiant à faire. Si encore c'était payé c'est supportable, mais faire un truc chiant bénévolement non :)moi, j'étais motivé pour faire des choses... Mais maintenant, à part quelques sorties majeures (pd ou x2), il n'y a pas grand chose qui ait de l'intérêt... Comme dit, on connait le résultat avant même de tester, et quand le résultat diffère, c'est à cause d'un cheat mal caché...

Je comprend l'attitude de Samuel, et je la regrette, non pas que je regrette qu'il ralentisse, mais que je regrette qu'il n'y ait plus rien à dire...

Dandu
01/10/2005, 17h17
C'est évident que tester des boitiers, des alims, des cartes mères ou des CPU, surtout actuellement ou ca ne bouge pas beaucoup, c'est franchement inintéressant pour le testeur, et pas tres excitant pour le lecteur.

tester le nouveau CPU xx avec 100Mhz de plus, pour dire apres 50 benchs (trucs chiant a souhait) que il va x% plus vite que le précédent, c'est pas drole.

et des trucs décalés ou des nouveautés réelles, y en a pas souvent.

En plus, même un test de carte mère simple, ca prend un certain temps a tester quand même, pour finalement pas grand chose.

PHILETEVE
01/10/2005, 17h23
Bien dommage, car vous étiez le seul site objectif sur les tests hardware.

Bonne chance et à bientôt j'espere.

PCi_David_L
01/10/2005, 17h35
mais bien sur... Ca c'est le seul reproche que j'aurais à faire à Sam à côté de toutes ses qualités : avoir réussi à faire croire qu'à part lui tous les autres sites webs sont nuls, à chier et tous corrompus...

Le pire, c'est qu'il y en a qui ont tout gobé. Bref. Sans rancunes

:wink:

Stephane@Mat.be
01/10/2005, 17h35
Peut-être faudrait-il que tu renverses le raisonnement : ici, la plus grande partie ne te croit pas :whistle:. En te comportant comme un racoleur de masse, ça incitera encore plus des gens avisés à moins mettre les pieds dans ton site :wink:.

joli troll en effet. Je pense que ce n'est même pas la peine de te répondre ;)

Non, pas du tout : si c'est pour raconter des conneries, tu peux dégager d'ici ! Et c'est pas la peine de ta la péter provoc et petit morveux qui fait "gnagnagna, il troooooooooooooooooooooleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu", ça fait encore plus pitoyable de ta part (hormis le fait que tu sois déjà un gros beauf).

dis euh on se connait pour que tu me parles comme ça ? Le respect tu connais ? Moi morveux ? J'ai passé l'âge. Tu te prends pour qui pour me traiter de beauf sans savoir qui je suis. C'est beau le net...

Je ne vois pas ce que j'ai dit comme connerie hein. L'échange de point de vue tu connais ou tu passes direct aux insultes quand ça te convient pas ?

J'ai eu du mal à rester poli mais j'y suis arrivé ouf !

PCi_David_L
01/10/2005, 17h36
Au fait bon anniversaire Papy :whistle:

Edit : oui je sais je suis en retard :D

Doc TB
01/10/2005, 17h44
Bon, restez cool ou je vire tout le monde la

PCi_David_L
01/10/2005, 17h45
Moi je fais que souhaiter un bon anniversaire à un papy de 73 :D

:love:

Stephane@Mat.be
01/10/2005, 17h54
Bon, restez cool ou je vire tout le monde la

ben je suis cool moi, c'est l'autre qui m'agresse sans raison... S'il veut continuer, je l'invite à passer en MP :)

David : t'es en avance ;)

PCi_David_L
01/10/2005, 17h57
C'est pas le 30 septembre? ICQ m'aurait menti ? Merde :twisted:

Edit : Ah non c'est le 3 :sweat: On a donc moins de 9 ans de différence à un jour près alors :love:

toto
01/10/2005, 18h03
dites, comme hardware.fr est mort (meme s'ils l'ont pas encore annoncer vu les news qu'ils passent ça devraient pas tarder) il reste quoi comme site pointu sur le hardware en français (euh pas vraiment de rapport avec hardware.fr mais x86-secret bien sur)???

Sinon j'ai l'impression que ça manque de delegation, samuel fait tout du coup ça fait pas mal de boulot et s'il veut arreter c'est tout qui s'arrete. pourtant x86-secret c'est une vrai communauté et pas mal de lecteur interessé. Jme demande si un site collaboratif pourrait pas prendre le relai? Samuel pourra tjrs poster des articles quand il aurait le temps, et d'autres le feront. une sorte de linuxfr du matos :)

voila mes 2cts

Labavure
01/10/2005, 18h07
Pour celui qui a dit que tout ce que je publié était disponible sur le site d'Intel, ben ouai, et le mec qui trouvera le vaccin contre le cancer, bah, y a pas de gloriolle à avoir, la réponse était disponible au bout du microscope hein ?

D'une je pense pas qu'un chercheur soit aussi "perso" que toi car lui sait que s'il trouve c'est parce que des milliers ont cherché avec lui. J'ai dit que les 3/4 des choses que tu écris sont des données facilement accessibles sur le net, tu me contredis ? [attention je parle pas des news de comptoir genre 'trucmuche boote' mais des articles de fond], après le 1/4 restant sont de ton domaine : synthèse, commentaire, mise en relief etc... Et cela je ne le critique pas. Pour revenir à ton article sur l'archi i8500, bah j'ai relu en condensé tous les datasheets du FTP.

Bon à te lire, les francais sont des cons etc.. et pour une fois je suis d'accord avec Pegase... Mais qu'est-ce que t'attends, imprègne-toi de l'esprit US que tu chéris, créés ta boite. Là tu me fais penser à un jeune puceau qui a peur de demander de sortir avec une nana en se persuadant qu'il a 50% de chance de sortir avec. Si si je t'assure il existe en France des mécanismes qui t'assisteraient pour une création d'entreprise, même que tu pourrais être couvert en cas d'échec que je ne te souhaite pas.

De toute façon on ne peut jamais te faire de remarque (ouais parfois les remarques ca aide à progresser). Sur ce ciao.

01/10/2005, 20h33
ben je suis cool moi, c'est l'autre qui m'agresse sans raison...
Les "joies" du net... On peut insulter tout le monde, de toute façon c'est anonyme.

computersmsa
01/10/2005, 20h58
dites, comme hardware.fr est mort (meme s'ils l'ont pas encore annoncer vu les news qu'ils passent ça devraient pas tarder) il reste quoi comme site pointu sur le hardware en français (euh pas vraiment de rapport avec hardware.fr mais x86-secret bien sur)???

Sinon j'ai l'impression que ça manque de delegation, samuel fait tout du coup ça fait pas mal de boulot et s'il veut arreter c'est tout qui s'arrete. pourtant x86-secret c'est une vrai communauté et pas mal de lecteur interessé. Jme demande si un site collaboratif pourrait pas prendre le relai? Samuel pourra tjrs poster des articles quand il aurait le temps, et d'autres le feront. une sorte de linuxfr du matos :)

voila mes 2cts
HFR mort ? :heink:

Rototo
01/10/2005, 20h59
En tout cas BRAVO pour tout le travail abattu jusqu'à aujourd'hui...

Je ne fais que parti de la foule silencieuse qui arpente le site depuis... pas mal de temps. N'ayant rien à dire pour faire avancer le schmilblick, je ne me suis jamais inscrit sur le forum pour dire bravo depuis tout ce temps.

En tout cas, si les archives restent dispo en ligne, ça sera déjà une grande vistoire de pouvoir re-sortir dans 2 ans un article qui en a 3 pour le mettre en perspective avec les nouveautés commerciale d'alors...

Un seul mot: BRAVO, repose toi bien en attendant de pouvoir retrousser les manches à nouveau :wink:

01/10/2005, 21h00
En tout cas BRAVO pour tout le travail abattu jusqu'à aujourd'hui...

Je ne fais que parti de la foule silencieuse qui arpente le site depuis... pas mal de temps. N'ayant rien à dire pour faire avancer le schmilblick, je ne me suis jamais inscrit sur le forum pour dire bravo depuis tout ce temps.

En tout cas, si les archives restent dispo en ligne, ça sera déjà une grande vistoire de pouvoir re-sortir dans 2 ans un article qui en a 3 pour le mettre en perspective avec les nouveautés commerciales d'alors...

Un seul mot: BRAVO, repose toi bien en attendant de pouvoir retrousser les manches à nouveau :wink:

alexpa
01/10/2005, 22h17
:sweat: un bon site très différent des autre

Marc
01/10/2005, 22h54
Pour Sam, sur le plan économique, le plus intéressant serait le rachat (par LDLC par exemple...).

Tiens, je me trompe ou Marc n'est pas intervenu? Il embauche Sam? Après Damien et Vincent...Il est trop cher pour moi, ca paie bien les allemands :D

Marc
01/10/2005, 22h56
Flying to Ibiza :whistle: :DC’est bon on a compris que tu savais ou se trouvait la présentation des Radeon X1*00 d’ATI, pas la peine de le répéter 50x. Et pour ton info c’est Damien qui y vas vu ma passion pour ce genre d’événements ;)

Marc
01/10/2005, 23h00
Perso je ne connais personne qui dirait je veux pas voir la tronche a Julien de chez Clubic, s'il est là je ne viens pas. :lol: ... non rien :D

Marc
01/10/2005, 23h08
Sinon je vais un peu trancher avec tout ce qui a été dit jusqu’alors mais je tiens à adresser toutes mes félicitations à Sam, non pas pour son travail sur ce site puisque c’est une évidence, mais pour sa décision.

Il sait mieux que quiconque ce qui est bien pour lui et il n’a pas pris cette décision à la légère. C’est un choix difficile qu’il faut respecter, il a préféré arrêter plutôt que de s’enfermer dans le carcan des obligations liées à un hobby qui n’en serait plus un.

Stephane@Mat.be
01/10/2005, 23h21
Sinon je vais un peu trancher avec tout ce qui a été dit jusqu’alors mais je tiens à adresser toutes mes félicitations à Sam, non pas pour son travail sur ce site puisque c’est une évidence, mais pour sa décision.

Il sait mieux que quiconque ce qui est bien pour lui et il n’a pas pris cette décision à la légère. C’est un choix difficile qu’il faut respecter, il a préféré arrêter plutôt que de s’enfermer dans le carcan des obligations liées à un hobby qui n’en serait plus un.

je plussoie. J'ai failli tout laisser tomber à la naissance de ma deuxième fille. C'est alors qu'Olivier m'a faut la proposition que l'on sait. La décision de tout laisser tomber était prise et après deux ans de sacrifices familiaux, de nuits quasi blanches, c'était une des décisions les plus difficiles de ma vie. Mais je ne pouvais continuer à cumuler la casquette de chef de famille, de cadre sup et de webmaster...

Sam prend certainement la bonne décision et peut être que son annonce va lui amener des propositions qui lui permettront de continuer son labeur tant apprécié :)

eponge
02/10/2005, 00h46
J'y peux rien et passer en anglais serait une bonne solution, mais j'ai pas le niveau suffisant.



Bon je me répète, mais il y'a surement plusieurs personnes qui seraient là pour aider à cette traduction.

On s'en fiche que ca ne soit pas du communiqué de presse présidentiel, avec toutes les tournures comme il faut.
Beaucoup se contentent des traductions de THG France... ; alors si on prend le temps de traduire correctement ca peut donner un truc interessant.

EDIT :
Marc, question bête, la version anglaise de ton site marche fort ?

Doc TB
02/10/2005, 02h38
Sinon je vais un peu trancher avec tout ce qui a été dit jusqu’alors mais je tiens à adresser toutes mes félicitations à Sam, non pas pour son travail sur ce site puisque c’est une évidence, mais pour sa décision.

Il sait mieux que quiconque ce qui est bien pour lui et il n’a pas pris cette décision à la légère. C’est un choix difficile qu’il faut respecter, il a préféré arrêter plutôt que de s’enfermer dans le carcan des obligations liées à un hobby qui n’en serait plus un.

Etre obligé de continuer quand meme a cause d'obligation vis a vis d'untel ou untel, c'est clairement l'enfer et c'est à te dégouter de l'info.

Je me demande de plus en plus comment tu fais :sweat:

caribhoux
02/10/2005, 06h36
Salut, je n'ai jamais posté sur ton forum, mais j'ai lut chacun ou presque de tes articles. Merci pour tout les temps et l'énergie que tu as dépensé pour mettre en oeuvre se petit temple de la connaissance informatique.

Merci de nous avoir permis de comprend autant de choses.

Courage pour ta nouvelle vie, revient nous si tu le peux.


amicalement Caribhoux

02/10/2005, 09h31
Je n'ai pas dis que c'était un public pro ou sinon je me suis mal exprimé. Je dis juste que le public de x86-secret.com est plus susceptible d'acheter ce genre de configuration que le public de PCi, Clubic ...

Nan mais l'idée je crois pas que ce soit de faire du conseil de vente, pour ça ya matbe qui est très bien.
L'idée c'est plus d'expliquer le fonctionnement des choses je pense.

loopsi
02/10/2005, 10h11
ben moi c est tout simple j'habite les antilles et si on devait attendre sur le local ou les sites (bateau) pour avoir des infos sérieuses sur du matériel ben bien souvent je me serait bien fait pigeonné.
Grâce à ton site faisant actuellement des études en informatique j'ai pu avoir beaucoup d'infos sur l'architecture des processeurs,etc,etc les couilles non dites et j'en passe (mes cours étaient largement en dessous de ce qui est proposé sur ce site).
Un bon site est très rare aujourd'hui donc samuel D bon courage.

Dandu
02/10/2005, 11h47
dites, comme hardware.fr est mort (meme s'ils l'ont pas encore annoncer vu les news qu'ils passent ça devraient pas tarder) il reste quoi comme site pointu sur le hardware en français (euh pas vraiment de rapport avec hardware.fr mais x86-secret bien sur)???

Sinon j'ai l'impression que ça manque de delegation, samuel fait tout du coup ça fait pas mal de boulot et s'il veut arreter c'est tout qui s'arrete. pourtant x86-secret c'est une vrai communauté et pas mal de lecteur interessé. Jme demande si un site collaboratif pourrait pas prendre le relai? Samuel pourra tjrs poster des articles quand il aurait le temps, et d'autres le feront. une sorte de linuxfr du matos :)

voila mes 2cts

Ridicule comme idée, ça marchera jamais.

Va voir sur PDAfrance si tu veux un exemple. Il y a des articles postés par des lecteurs, c'est plein de fautes d'orthographe, aproximatif, plein de fautes tout court, et globalement inintéressant, parce que ce qu'ils testent, c'est ce qu'ils ont achetés, en général, donc pas objectifs.

De plus, pour faire ça : faudrait des gens *vraiment* calé en hardware (et ça court pas les rues) pour garder le niveau, et faudrait que Sam relise, donc ca fait pas mal de boulot.

fefe
02/10/2005, 13h57
Tiens c vrai j avais pas remarque, Sur les 10 dernieres news de HFR il y en a 9 lies aux graphismes (CG ou ecrans).

Et les appels a publication ca marche tant que tu as des personnes qualifiees qui relisent les papiers, et qu'en appliquant un filtre tres selectif tu ressors avec un nombre de resultats >0 (je repenses a des articles comme le tien Dandu sur les portables).

Marc
02/10/2005, 14h13
Etre obligé de continuer quand meme a cause d'obligation vis a vis d'untel ou untel, c'est clairement l'enfer et c'est à te dégouter de l'info.

Je me demande de plus en plus comment tu fais :sweat:Ba tu sais moi ça va, si je continue c’est bien que ça me plait, malgré qu’en ce moment je soit pris par d’autres obligations . . . il est vrai que cela m’est déjà arrivé d’avoir envie de claquer la porte (normal en 8 ans !) et que je me suis défendu de le faire par rapport aux personnes qui comptaient sur moi (lecteurs, salariés, ldlc).

Mon seul souci vis-à-vis du Hardware en ce moment c’est que ça manque tout de même gravement de vraies nouveautés dans les domaines qui nous intéressent vraiment. Et je n’aime pas trop le remplissage non plus . . . chose malheureusement pas très compatible avec un site web édité par une société . . . mais bon on fait avec ;)

Stephane@Mat.be
02/10/2005, 14h42
Ba tu sais moi ça va, si je continue c’est bien que ça me plait, malgré qu’en ce moment je soit pris par d’autres obligations . . . il est vrai que cela m’est déjà arrivé d’avoir envie de claquer la porte (normal en 8 ans !) et que je me suis défendu de le faire par rapport aux personnes qui comptaient sur moi (lecteurs, salariés, ldlc).

Mon seul souci vis-à-vis du Hardware en ce moment c’est que ça manque tout de même gravement de vraies nouveautés dans les domaines qui nous intéressent vraiment. Et je n’aime pas trop le remplissage non plus . . . chose malheureusement pas très compatible avec un site web édité par une société . . . mais bon on fait avec ;)

t'as qu'à tester des alims :D

Sinon, c'est vrai que les nouveautés sont à pleurer... Faut attendre Vista et MS comme d'hab pour que le marché se relance :evil:

eponge
02/10/2005, 16h55
les ecrans plat peut etre ?

sinon niveau proc, c'est sur que les dual core changent completement la donne par rapport au serveur bi-proc....

Stephane@Mat.be
02/10/2005, 17h08
Vincent Alzieu s'en occupe très bien des écrans plats sur HFR ;)

OlivierF
02/10/2005, 17h20
Une continuitée qui n'a que pour avantage le retour a vie meilleur.Comme bcp ici le post n'est pas de mon abitude et je n'est donc jamais eu l'occasion de feliciter le site et ses acteurs en general pour leurs intérrés porter sur des article ainsi que des connaissances UTILES a ceux qui ont bien voulu s'en impregner.
Alors apres avoir attendu l'incroyable d'intel le renversant d'amd l'epoustouflant d'ati et de nvidia le renouveau d'ibm ,le somptueux du jeux video,ben je me contenteré d'une simple pause pour que tout ses acteurs puisse refaire quelquechose qui sera je pense different de se que l'on pensé encore il y a 3 ans.
Mais pour le moment l'informatique ne connais rien de nouveau et les promesses qui on pu etre faite n'ont pas ete accomplie.
Il reste comme vous lavez tres bien dis les tests Hebdomadaire recurrent et presque inutile qui eux peuvent encore attiré du monde l'orsque l'informatique na plus rien a dire.
En esperant redecouvrir un site comme j'ai pu le connaitre a l'epoque ou tout ete innovation ou integration pertinente je vous dis a tous bonne route
bonne continuation et noublié de faire kk chose de votre ordinateur qui a ne loublions pas enormement evolué et acquis une puissance de calcul que certain auré revé.

Dandu
02/10/2005, 17h38
Ce qui est marrant, c'est que on a de plus en plus de puissances, mais que globalement, on va pas véritablement plus vite pour pas mal de trucs.

le traitement de texte, par exemple, ce que je faisais avec un 486 est pas mieux actuellement, et ca va pas nettement plus vite pour le faire...

Quand a l'informatique qui va moins vite, oui et non, certains domaines évoluent beaucoup plus vites qu'avant (carte graphique en partie, écrans, etc.) alors que d'autres stagnent, comme les CPUs/chipsets.

shimo
02/10/2005, 18h09
Sam,

on sait que tu reviendra :jap:

(c'est un dur a cuire Sam, un méchant qui mange du lion au pti dej :lol: )

c'est vrai, on aura toujours lu des bonnes choses, avec un vrai avis sans influence ici même, et je suis sur qu'on continuera a le faire bientôt. :wink:

Bonne chance pour la suite.

l@bd@m
02/10/2005, 18h48
Sinon je vais un peu trancher avec tout ce qui a été dit jusqu’alors mais je tiens à adresser toutes mes félicitations à Sam, non pas pour son travail sur ce site puisque c’est une évidence, mais pour sa décision.

Il sait mieux que quiconque ce qui est bien pour lui et il n’a pas pris cette décision à la légère. C’est un choix difficile qu’il faut respecter, il a préféré arrêter plutôt que de s’enfermer dans le carcan des obligations liées à un hobby qui n’en serait plus un.

Etre obligé de continuer quand meme a cause d'obligation vis a vis d'untel ou untel, c'est clairement l'enfer et c'est à te dégouter de l'info.

Je me demande de plus en plus comment tu fais :sweat:

C'est Facile Marc, il délégue tout (Tridam n'arrete pas de bosser, Vincent aussi)et se mets les 2 pieds en éventail :lol:

Bon ok pas ces derniers temps sauf que c'est pas pour H.fr qu'il bosse..

Enfin Le probleme de X86, c'est aussi de s'etre "enfermé" (non vonlairement) dans une catégorie unique, enfin couple unique "Proc-chipset"

Franxinator
02/10/2005, 18h55
(c'est un dur a cuire Sam, un méchant qui mange du lion au pti dej :lol: )


il mange des céréales lion avec de la bière belge a la place du lait... :ouch:

Pour l'évolution, ça s'est clairement ralenti, c'est sur! y a plus la course au Ghz qui faisait réver...
vive la loi de Moore!


Prenez un P4 3.2C avec un i875 et 1 Go de DDR400, c'est vraiment différent qu'un P4 670 sur i955 vous pensez ? Même chose pour AMD.


marketingment parlant, c'est largement mieux!
le dual core, pour le moment, c'est pareil, un 4000+ est plus performant qu'un X2, vu que les applis multithread sont loin de courir les rues...

Enfin, j'ai attaqué la relecture des articles!

ikari
02/10/2005, 19h22
c'est mon 1er post sur x-86
Merci pour ces travaux quoique trop technique pour moi des ces dernieres années...
J'ai été impressionné par l'analyse du pentium4 je crois, et du courrier sans réponse envoyé à intel à propos de je ne sais plus quoi!
Je me suis dit:" *utain, Ce mec là est puissant!"
J'ai aussi, cru reconnaitre à raison dans l'article sur les consoles du futur paru dans canard pc un certain analyste-critique qui je l'avoue m'a incité à l'abonnement.
J'attendais avec impatience un article sur le cell qui viendra peut etre en mi-2006
Bon repos! et à la prochaine news cpu!

Alexko
02/10/2005, 19h23
Pour avoir écrit l'article 3dfx en anglais je peux vous dire que c'est pas simple...c'est en écrivant qu'on se rend compte qu'il nous manque une quantité de vocabulaire et d'expressions.
Typiquement j'ai traduit du français des expressions assez courantes mais en faisant relire mon texte à un ami aux USA il m'a dit que ça n'avait pas de sens pour lui. Bref, c'est du boulot de ne pas écrire dans sa langue native, c'est un peu comme l'émulation quoi ;)

Bien sûr tout est une question d'habitude et on s'y fait sûrement vite.

PS: plus JAMAIS de ma vie je ne ferai d'articles en 3 langues, la traduction m'a pris plus de temps que tout le reste :lol:

Pourtant, c'est exactement ce que tu fais dans cette phrase :D

Personnellement, le passage du site en Anglais ne me gênerait pas du tout... Mais la question est de savoir si Sam a le courage de tout rédiger en Anglais.

bjone
02/10/2005, 20h36
Je comprends tout à fait Sam, moi même il a fallut que je fasses des choix entre ce que je pouvais faire, et j'ai choisi de revenir à mon premier amour pour occupper mon temps libre (soit un peu de 3D), j'ai donc délaissé le hack de matos, et suis devenu inactif vis à vis de x86 (j'avais même oublié mon mdp forum là :/)

Après le coût du site est-il énormément important ?
Pourrions nous faire évoluer la chose vers quelque chose d'un peu plus communautaire ?
le problème étant d'essayer de maintenir un niveau de pertinence dans les tests/articles.

Il est vrai aussi que les passionnés d'informatique actuels sont plus interressés par le Web en lui-même, que de coder en C/asm et de tripatouiller le hardware au plus bas, donc trouver des personnes pouvant avoir une approche pertinente vis à vis du hardware est plus difficile.

je sais pas, mais moi vers le milieu des années 90, dans mon lycée, on était une petit groupe à coder en C/Pascal/Asm dans son coin, il y avait une vraie culture hardware (c'est quoi ton métier quand tu seras plus grand ? "demomaker" , :whistle: ), maintenant il vrai que l'html et le php motivent plus les foules, donc les compétences vis à vis du hardware se font rares.

d'où quelques fois des tests de hardware, qui font que survoler le hard avec des benchmarks (qui peuvent certes permettre d'avoir des infos pertinentes, si on regarde les détails en plus du chiffre final)....

ceci dit c'est toujours pratique d'avoir des tests de boitiers/alims/souris, c'est toujours utile, mais certaines couvertures de nouveau matos (CPU/GPU) sont facilement très plates et soufflées par le marketting en sélectionnant finement ce qui est donné à manger aux testeurs qui ne creusent pas, ou qui ne cherchent pas à creuser (ou qui ne peuvent creuser par manque de documentation technique publique).

Pascal_TTH
03/10/2005, 01h01
Typiquement j'ai traduit du français des expressions assez courantes mais en faisant relire mon texte à un ami aux USA il m'a dit que ça n'avait pas de sens pour lui. Bref, c'est du boulot de ne pas écrire dans sa langue native, c'est un peu comme l'émulation quoi ;)

C'est comme les articles de Tom's us traduits litéralement en français avec des expressions qui y passent au mot à mot... Pas facile donc d'écrire dans une autre langue ou même de traduire.

ylyad
03/10/2005, 11h05
ce que dandu/ylyad ont dit, je dirait pas mieux, (et pour ylyad c'est rare qu'on soit d'accord c'est dire).

:jap: nous sommes suffisamment souvent en désaccord sur à peu près tout :lol: pour que je te remercie de cet hommage... (désolé pour le retard, le WE, je surfe pas)

Bien que je n'ai pas d'exemple sous la main, je sais que sa existe, et je pense que chacun le sait aussi.
Mon idée sa serait une sorte de 'Fondation X86-Secret' (X86-Secret Fundation si vous préferez, sa pete mieux en Anglais) dont Sam serait l'acteur principal et unique (ou pas) principalement alimenter par des sociétées.


Ca fait trois jours que je tourne autour de cette idée (mon bloc-notes pourrait en témoigner)... Je pensais aussi à une sorte de mécénat, un consortium, etc. L'idée est simple, élégante, cool, gratuite pour les lecteurs, bref, le top. Mais, je ne sais pas, je n'arrive pas à être convaincu. Non pas que je sois contre l'idée, mais voici l'avocat du diable qui parle.
- déjà, ca rend le caractère anglophone obligatoire (ou alors, c'est la fondation..... Bull)
- je crains que ca ne marche QUE sur des benches complètement standardisés, etc... (et y a déjà Futuremark qui sert à ca, plus ou moins) alors que ce qui fait l'intérêt principal de X86, outre un niveau technique exigeant plutôt qu'élitiste, c'est justement la subjectivité, l'avis personnel, etc. bref, l'aspect journalistique (et on rejoint une dissension entre Peg et moi). Donc, à part un Apple pré-X86, je vois pas trop qui mettrait des sous là-dedans.
- ca n'aurait de sens que si TOUS les acteurs en sont, ce que je crois impossible: un Microsoft pourrait les faire cohabiter, je ne suis pas sûr que Sam y arrive,
- je raconte pas le poids sur les épaules de Sam; c'est pas parce qu'une fondation a des buts altruistes, qu'y règne obligatoirement une saine ambiance scoutiste de fraternité. Sam est BEAUCOUP plus libre maintenant
- en plus, pourquoi le feraient-elles? je vois pas ces boites filer du pognon juste pour le plaisir de se faire taper dessus :)

Désolé, Peg :wink:

Sur le caractère franco/anglophone, je suis très agréablement surpris par la discussion, ca fait plaisir: X86-secret, symbole de la francophonie! Mieux que Toubon! Non, sérieux, c'est cool :P

Jonathan
03/10/2005, 11h09
Bonjour,
Je comprends et respecte la décision de Sam. La mise en veille de ce site, je l'avoue, me peine un peu. X-86 avait une vraie personnalité. Sam produisait du contenu avec passion. Chose rare sur la toile où certains articles ressemblent de plus en plus à du "publi-reportage".

Même si l'informatique étant devenue une industrie sage (nouveau produit = 95 % de marketing), il y a encore beaucoup à dire si on ose sortir des sentiers battus. Je ne doute pas un seul instant de la motivation de Sam. J'espère lire ces articles encore longtemps.

En attendant que la période de troubles s'efface, merci pour tout.

Doc TB
03/10/2005, 11h18
Bonjour,
Je comprends et respecte la décision de Sam. La mise en veille de ce site, je l'avoue, me peine un peu. X-86 avait une vraie personnalité. Sam produisait du contenu avec passion. Chose rare sur la toile où certains articles ressemblent de plus en plus à du "publi-reportage".


Ouf. Y a encore des gens qui s'en rendent compte :)

Terpandre
03/10/2005, 11h37
Regrettable.

Techniquement parlant les articles d'X86-secrets étaient sans concessions mais compréhensibles, même par un autodidacte, il suffisait de s'y intéresser, de se frotter le cerveau contre la matière à réflexion pour comprendre et déjouer les pièges du marketing.

Ethiquement parlant, ce site était un phare de par son intégrité, qualité inestimable au milieu du maelström de pseudo "annonces révolutionnaires" et autres copier coller issus du copinage avec les annonceurs...

D'un point de vue formel, j'adorais le tout, je sentais que sous cette maîtrise technique, il y avait le coeur, la passion de gens.
"Le talent consiste à suivre les règles dans chacune de ses oeuvres, le génie consiste quand à lui à écrire ces règles". Un peu de génie dans un monde trop froid.

Maintenant l'existence impose ses contingences matérielles.

Que la paix soit sur vous et les votres.

computersmsa
03/10/2005, 15h13
Sinon je vais un peu trancher avec tout ce qui a été dit jusqu’alors mais je tiens à adresser toutes mes félicitations à Sam, non pas pour son travail sur ce site puisque c’est une évidence, mais pour sa décision.

Il sait mieux que quiconque ce qui est bien pour lui et il n’a pas pris cette décision à la légère. C’est un choix difficile qu’il faut respecter, il a préféré arrêter plutôt que de s’enfermer dans le carcan des obligations liées à un hobby qui n’en serait plus un.
C'est très bien dit et écrit :evil:
+1 8)

Après si il a l'envie et le temps pour nous faire qqe articles sur des sujets intéressant, c'est du bonus ... :jap:

pentinou
03/10/2005, 16h20
1) je trouve les avis de Ylyad et coucoach pleins de bon sens

2) notre analyse de la situation des news informatiques online est la meme (due en partie à un marasme technologique évident)

3) pourquoi ne pas faire évoluer le site en conséquence?
- publier un édito hebdomadaire très synthétique (à la sauce Sam) sur l'évolution du matos plutot que de multiplier des tests, dont effectivement tout le monde se moque (genre 133 Mhz de plus pour le nouveau P4!!! Youpiii! c'est la révolution!) :gun:

4) continuer de publier lorsque l'actualité le fait sentir, un article à la sauce x86-secret qui fait chauffer les neurones, meme si c'est une fois tous les 8 mois.

5) Confirme nous, Sam, que tu es passé chez canardPC, et je m'abonne aussi sec!

Je propose en outre, une expédition punitive afin de pendre cette petite greluche chronophage qui s'accapare notre Sam! :lol:

toof
03/10/2005, 17h16
Je ne suis ni un expert ni un des plus grands fans de x86-secret, mais j'avoue que je le consulte régulièrement, pour ma culture personnelle.

Voir une telle news est dommage mais les raisons sont plus que compréhensible (je suis moi même passé par l'adoption d'insectes xylophages).

La seule chose qui m'interpelle, c'est que le site semble donc "abandonné". Parmis les power users qui fréquetent ce site, n'y en a-t-il pas quelques uns qui sortent du lot pour tenir le flambeau ? Ne serait-ce vraiment une bonne chose de voir l'oeuvre de plusieurs années continuer ainsi entre les mains de membres compétents ? :)

En tout cas, bon courage pour la suite !

okino
03/10/2005, 17h52
Contrairement à Sam, je ne pense pas que tous les autres sites webs soient corrompus par des éminances grises agissant dans l'ombre. Non, à mon humble avis, les sites en question (du genre ati-power ou matbe, pour ne citer qu'eux) sont justes incapables de vérifier une info, trop habitués qu'ils sont à recopier les sites ricains / communiqués de presse. A leur décharge, il faut bien faire du chiffre pour faire tourner le comparateur de prix maison.

Stephane@Mat.be
03/10/2005, 19h30
et bla bla bla, cliché, cliché, cliché et absence complète de jugement de ce qui s'y écrit et méconnaissance totale des hommes qui oeuvrent derrière et du fonctionnement du site.

Lis mes articles en entier et attentivement et tu viens en reparler ok ?

PS : pour info, Sam apprécie mon travail (même si parfois ça lui fait mal de l'avouer :D) et je suis rarement le premier en ligne de mire de ses critiques. Merci d'éviter de me mettre dans le même sac que certains sites que je ne nommerai pas...

PCi_David_L
03/10/2005, 19h43
Ben si ça fait longtemps qu'on a pas parlé de nous :sweat: :whistle:

juliusr
03/10/2005, 21h00
Voila une news que j'esperais ne pas voir écrite sur ce site (pourtant en général je les apprécies).

Je ne suis pas un actif du site, ni même un habitué, mais je trainais quelques fois par ici en guettant l'arrivée d'un nouvel article, annoncé en général par un petit "Le prochain article vous allez aimer" ou "Vas y'avoir du leak" sur le forum de la part de Sam, ce qui rendait l'attente encore plus insupportable... J'ai bien laissé ma griffe sur la bannière du site, mais rien de plus.

Malgré la complexité de certains tests, qui transformaient parfois mon cerveau en sorte de marmelade de neurones, je trouvais ça reposant de se poser tranquille devant son écran a lires un article complet et bien construit. Combien de fois je me suis retrouvé a lire un nouvel article au boulot, en me disant a un moment "eh merde ! ça fait 2h que t'es en train de lire, faudrai peut être bosser".

Bref ce n'est pas une apologie a la gloire de Sam que je suis en train d'écrire (je ne suis ni gay ni extrémiste), mais ce site est pour moi un concentré du bon de l'informatique.

Soit, tu as décidé de mettre ton activité en idle quelque temps, je te souhaite bon courage pour la suite, en espérant pourquoi pas voir un jour une autre news "Le site repart de plus belle" !

:jap:
Julien.

PS : Mais pitié, il va falloir me trouver un site qui fasse autre chose que des reviews du score a 3DMark du dernier chauffe-tasse usb (disponible sur notre comparateur de prix) :sweat:

Ministry
03/10/2005, 21h09
un site qui teste les bières bielges pour une meilleur compatibilité pdt une "ch'ti lan" :whistle:
rapport gustativité/prix

03/10/2005, 21h29
Ca serai dommage que le site vienne a fermer definitivement.
Je trouvais les articles clair et interessant.

J'espere que tout rentrera dans l'ordre.

03/10/2005, 22h29
un site qui teste les bières bielges pour une meilleur compatibilité pdt une "ch'ti lan" :whistle:
rapport gustativité/prix

Avec en exclu le nouveau bench 3D Bières 2006, qui comprend les optimisations graphiques nvFaro, pixelOrval, et shaderKriek 3.0

juliusr
03/10/2005, 22h32
oups petit problème de login

l@bd@m
04/10/2005, 00h16
un site qui teste les bières bielges pour une meilleur compatibilité pdt une "ch'ti lan" :whistle:
rapport gustativité/prix

Avec en exclu le nouveau bench 3D Bières 2006, qui comprend les optimisations graphiques nvFaro, pixelOrval, et shaderKriek 3.0

Oui sauf que la ca va puer les shits (non non j'ai pas fait de fautes :whistle: ) pour gonfler les performances :lol: :lol:

Marc
04/10/2005, 00h19
et bla bla bla, cliché, cliché, cliché et absence complète de jugement de ce qui s'y écrit et méconnaissance totale des hommes qui oeuvrent derrière et du fonctionnement du site.

Lis mes articles en entier et attentivement et tu viens en reparler ok ?

PS : pour info, Sam apprécie mon travail (même si parfois ça lui fait mal de l'avouer :D) et je suis rarement le premier en ligne de mire de ses critiques. Merci d'éviter de me mettre dans le même sac que certains sites que je ne nommerai pas...Pourquoi est-ce que tu as toujours besoin de te justifier ? :D

Stephane@Mat.be
04/10/2005, 00h25
Parce que voir le nom de mon site à côté de ati broll trucmuche ça fait mal quand-même. 3 ans et plus de travail acharné pour ça :sweat:

:D

l@bd@m
04/10/2005, 00h55
et bla bla bla, cliché, cliché, cliché et absence complète de jugement de ce qui s'y écrit et méconnaissance totale des hommes qui oeuvrent derrière et du fonctionnement du site.

Lis mes articles en entier et attentivement et tu viens en reparler ok ?

PS : pour info, Sam apprécie mon travail (même si parfois ça lui fait mal de l'avouer :D) et je suis rarement le premier en ligne de mire de ses critiques. Merci d'éviter de me mettre dans le même sac que certains sites que je ne nommerai pas...Pourquoi est-ce que tu as toujours besoin de te justifier ? :D
C'est l'age du monsieur... :lol:

macdriverz
04/10/2005, 09h28
Olala, j'avais pas lu ce post... Il est vrai que je ne veint plus tous les jours :( . Mais bon il faut comprendre aussi.

Celà dit, le forum peut rester independant !

eponge
04/10/2005, 12h47
Parce que voir le nom de mon site à côté de ati broll trucmuche ça fait mal quand-même. 3 ans et plus de travail acharné pour ça :sweat:

:D

PCI et matbe coteo a cote dans une meme phrase, ca fait mal au cul quand meme !!!! :D

t'inquiete stephane, le jour ou pcinpact se justifirea sur ses protocoles de tests, de l'eau aura couler sous les ponts...

04/10/2005, 14h30
ah yeah!

ramy
04/10/2005, 14h54
ah yeah!

ça aurait plus de valeur si tu n'etais pas "invité"...

Judge584
04/10/2005, 15h43
Oui, désolé, mais: et merde!!!

Ce site est pour moi "le" meilleur site français...alors même si je peux me consoler en lisant CanardPC (mag très sympa avec de bons tests de jeux), je ne peux m'empecher de verser une larme...et d'implorer votre retour!!!

En attendant, me reste que les sites anglophones...

Vive x86-secret, vive Sam.D, et surtout, vivement votre retour.

PCi_David_L
04/10/2005, 20h25
Parce que voir le nom de mon site à côté de ati broll trucmuche ça fait mal quand-même. 3 ans et plus de travail acharné pour ça :sweat:

:D

PCI et matbe coteo a cote dans une meme phrase, ca fait mal au cul quand meme !!!! :D

t'inquiete stephane, le jour ou pcinpact se justifirea sur ses protocoles de tests, de l'eau aura couler sous les ponts...
Lui fait pas dire ce qu'il a pas dit non plus, il parlait de ATI Power :D

Il m'aime moi Stéphane, c'est mes peluches qu'il peut pas encaisser :whistle:

eponge
04/10/2005, 23h28
Parce que voir le nom de mon site à côté de ati broll trucmuche ça fait mal quand-même. 3 ans et plus de travail acharné pour ça :sweat:

:D

PCI et matbe coteo a cote dans une meme phrase, ca fait mal au cul quand meme !!!! :D

t'inquiete stephane, le jour ou pcinpact se justifirea sur ses protocoles de tests, de l'eau aura couler sous les ponts...
Lui fait pas dire ce qu'il a pas dit non plus, il parlait de ATI Power :D

Il m'aime moi Stéphane, c'est mes peluches qu'il peut pas encaisser :whistle:

malgré tout, la qualité des articles de PCI est en dessous de celle de MatBe...

macdriverz
05/10/2005, 10h56
C'est ton pere ???? :evil:

samosx(
05/10/2005, 11h04
Ouiiii, je suis un midiclorien ... ok, je sors :whistle:

PCi_David_L
05/10/2005, 12h40
Parce que voir le nom de mon site à côté de ati broll trucmuche ça fait mal quand-même. 3 ans et plus de travail acharné pour ça :sweat:

:D

PCI et matbe coteo a cote dans une meme phrase, ca fait mal au cul quand meme !!!! :D

t'inquiete stephane, le jour ou pcinpact se justifirea sur ses protocoles de tests, de l'eau aura couler sous les ponts...
Lui fait pas dire ce qu'il a pas dit non plus, il parlait de ATI Power :D

Il m'aime moi Stéphane, c'est mes peluches qu'il peut pas encaisser :whistle:

malgré tout, la qualité des articles de PCI est en dessous de celle de MatBe...
Je laisse ce genre de considération à l'ensemble du lectorat sans trop me préoccuper des avis uniques. Après je pense que l'ensemble des sites est complémentaire car il aborde des choses de manière différente avec des points de vue qui le sont tout autant, et ce en toute liberté :wink:

PCi_David_L
05/10/2005, 12h42
C'est ton pere ???? :evil:
Il m'aurait eu a 9 ans :D

Moi je suis pas un midiclorien mais j'en ai tout plein dans le sang :love:

Ca doit être chiant la vie de midiclorien :sweat:

Ministry
05/10/2005, 12h54
C'est ton pere ???? :evil:
Il m'aurait eu a 9 ans :D

Moi je suis pas un midiclorien mais j'en ai tout plein dans le sang :love:

Ca doit être chiant la vie de midiclorien :sweat:déjà tout petit tu étais un Jedi :whistle:

samosx(
05/10/2005, 13h19
J'sais pas pourquoi mais j'le sentais que mon message allait disparaitre mystérieusement :D

Bon tant pis c'est pas grave en tout cas profite d'un peu de temps libre, j'suis persuadé que ça pourra te faire du bien Sam.

PS: C bon, j'ai droit de dire ça :wink:

PCi_David_L
05/10/2005, 13h50
C'est ton pere ???? :evil:
Il m'aurait eu a 9 ans :D

Moi je suis pas un midiclorien mais j'en ai tout plein dans le sang :love:

Ca doit être chiant la vie de midiclorien :sweat:déjà tout petit tu étais un Jedi :whistle:
Tu te rapl de nos folles nuit sur ICQ à parler Seti à l'épok de MH :love: :D

jul666
05/10/2005, 15h28
Merci a toi Samuel

Merci pour toutes ces news, ces tests, ces articles (oui oui, meme pourl es plus compliqués)

Tu as fais bcp de choses interessantes, et au nom du petit lecteur et user que je suis, je te remercie encore pour les agreables moments de lecture et de prises de tete (a essayer de comprendre)

Merci a toi

:hello:

Alexko
05/10/2005, 18h03
Parce que voir le nom de mon site à côté de ati broll trucmuche ça fait mal quand-même. 3 ans et plus de travail acharné pour ça :sweat:

:D

Ouais je comprends. D'ailleurs je connaissais pas ATI-Power, je suis allé voir... en fait c'est juste un gros troll ce site !

???
05/10/2005, 22h06
pourquoi ne pas embauché des newsers pour continué de mettre le site a jour

Ministry
05/10/2005, 22h23
C'est ton pere ???? :evil:
Il m'aurait eu a 9 ans :D

Moi je suis pas un midiclorien mais j'en ai tout plein dans le sang :love:

Ca doit être chiant la vie de midiclorien :sweat:déjà tout petit tu étais un Jedi :whistle:
Tu te rapl de nos folles nuit sur ICQ à parler Seti à l'épok de MH :love: :Deuh.....http://www.gp-f1racing.com/gpf1/forumgpf1/images/smiles/new_all_coholic.gif

Uranium
05/10/2005, 23h14
Parce que voir le nom de mon site à côté de ati broll trucmuche ça fait mal quand-même. 3 ans et plus de travail acharné pour ça :sweat:

:D

Ouais je comprends. D'ailleurs je connaissais pas ATI-Power, je suis allé voir... en fait c'est juste un gros troll ce site !
Nuance... un super site qui est devenu completement bidon, avec une réputation à deux francs... La faute à un grand nombre de gens trop peu matures :sweat:

PCi_David_L
05/10/2005, 23h35
http://www.multi-hardware.com/MHBB/mess.php3?f=1&t=973&p=1&conf=multi#mess9107

:love:

The_ED
05/10/2005, 23h41
http://www.multi-hardware.com/MHBB/mess.php3?f=1&t=973&p=1&conf=multi#mess9107

:love:

Posté le 08/02/02

Le détérrage c'est mal :lol:

PCi_David_L
06/10/2005, 08h12
Je lui rapppelle notre jeunesse commune :D

Ministry
06/10/2005, 13h06
:whistle:

PCi_David_L
06/10/2005, 13h39
:evil:

Poil(BisVuKeLostPasswd)
07/10/2005, 08h10
Merci, pour ces quelques années de lecture, hebdomadaire.

Contrairement aux autres sites que je fréquente depuis 9 ans maintenant (ouah je me fais vieux), X86 est le dernier "survivor" où je lisais les articles en entier.

Tant pis, à chaque sortie de matos intéressant, je viendrais faire un tour ici voir s'il n'y a pas une nouveauté, ça cassera le rythme d'Introduction Conclusion, ah ouai ça a l'air pas mal mais c'est hors de prix.

Bonne continuation à toi, et good luck pour ton taff :)
PS: un taff qui t'irai, admin réseau dans une ou deux PME? y a plein de temps libre (C'est ske j'fais) ^_^

lutongakki
08/10/2005, 21h26
Monsieur The_Mad :
Je prends plutôt ce témoignage comme un trait de lucidité. Mais il reste que ce site est aussi fortement didactique pour tout un tas de passionnés qui ne sont plus tout à fait "new-be" mais n'ont pas votre niveau. Je suis de ceux-là; les anonymes, les discrets, qui apprennent énormément à la lecture de ces échanges. Alors merci et ne lachez pas complètement la barre si cela vous est possible. :jap:
Bonne bourre!

cyber-kaiser
09/10/2005, 09h19
Je trouve ca pas mal que des "employé" deux gros site d'info francophone critique ATI-P, pke c'est facile de faire bcp de news, de tests etc... quand on est payé pour ca et qu'on fais que ca de la journée

mais faire ca pendant 4 ans en tant que bénévole c'est quand mm autre chose!

Je ne critique pas vos articles qui sont en général de qualité, mais je demande juste un peu d'indulgence vis a vis d'ATI-Power et j'aimerais savoir pourquoi vous n'avez quasiement jamais fais de ne news sur les test/dossier fais sur ati-power?
Alors que vous le faites réguliérement avec de petit site, adnpc.net par exemple

PCi_David_L
09/10/2005, 09h48
Perso j'ai bossé plus de deux ans entre 18h et 6h du matin pour deux sites (MH puis IH) de manière bénévole, je sais ce que c'est. Ca n'empeche pas de faire une news de plus de 2 lignes :heink:

Pour ce qui est de parler d'ATI Power ou d'ADNPC, je n'ai pas à rentrer dans les détails. Mais on aide ceux qui le rendent bien, pas ceux qui crachent dans la soupe :sweat:

Pis bon :
http://www.ati-power.fr/On-ne-vous-abandonne-pas-!!,nh3145.htm

Faut savoir que comme le dit justement la news, beaucoup des sites actuels comme PCi ou même Matbe sont issu de cette épooque où beaucoup de petit sites, qu'ils soient un site d'info avec 35 pelés ou un site dédié à une carte mère, se faisaient aider par les "gros" de l'époque. Teuf rappellerait même que l'on a aidé Stéphane à l'époque mais cela nous ferrait entrer dans un débat qui ne m'interesse pas :D

Maintenant, un site et ses relations avec les autres c'est comme tout dans la vie. Y'a ceux qui savent se faire des amis, garder leur respect et que l'on aide. Pour ma part je citerai CowCotLand qui, bien que le site ne soit pas d'un design top classe et qui ne produit pas des articles X86iesques, me fait bien marrer. De plus les mecs qui y bossent sont des passionés que je trouve sympa et avec qui je m'entends bien.

Mais il faut comprendre que malgré cela, y'a toujours un moment charnière avant la professionalisation. Celui où l'on a plus trop de temps à cause de "la femme - les gosses - le taffe" ... Stéphane, Mad et les autres peuvent largement en témoigner. Et les constructeurs n'aident pas toujours. Et faire un site dédié à ATI n'est pas forcément la meilleure chose vu qu'ATI France ignore même encore la plupart des site "pros".

Au final pour continuer à évoluer faut savoir nouer des partenariats sympas, se batailler un peu avec les constructeurs et profiter de ceux qui aident facilement. Aucun de nous n'en est arrivé là en disant à d'autre des choses malsaines (bien que Stéph n'ai jamais aimé mes peluches et mes écrits) et en se résignant en rejetant la faute sur les autres plutôt que sur soi-même.

Si ATI Power veut s'en sortir et devenir un site de qualité vu par de plus en plus de gens, c'est possible mais je pense que ça devra passer par un changement de mentalité et peut être aussi de gestion du contenu. Il y a encore de la place pour des sites qui en veulent, Matbe l'a bien prouvé même si Comparhaut est pour beaucoup au fait que Stéph n'ait pas abandonné je pense. Mais bon comme comparo finanec un peu ici et là peut être que ATI Power va avoir un nouveau design et de nouvelles pubs un de ces quatres :D

Bref, parler de l'esprit du Web c'est bien, se l'appliquer à soi-même avant c'est mieux. Et pis arrêter de changer d'avis en disant que tout est de la faute des autres serait une grande preuve de maturité. :jap:

Edit : C'est mon 200e message ici, ouvront donc le Champomy 8)

Vin-moi
09/10/2005, 15h00
héhé, je vois que ca papote dur ici :) (c'est vin-moi de chez DepanneTonPC).

C'est vrai que depuis ATI-Power, le niveau rédactionnel est un peu :whistle: et c'est un peu dommage pour un site de cette ampleur !

Nous aussi on est bénévole "seulement" depuis un peu plus d'un an maintenant et à ce niveau, c'est quand même très difficile de se frayer un chemin entre les ténors PCI, PPC, Clubic, Matbe, Generation-NT :P . Et c'est tout aussi difficile de sympathiser et créer des liens avec de tels sites ! Vous imaginez la satisfaction de toute l'équipe lorsque Teuf (PCI) avait publié la première news nous concernant (sur le dossier des services windows), et la seule pour le moment, mais en ce moment on bosse tous sur une nouvelle version du site toute belle toute neuve :love: .

Comme tout chose faut être patient et j'espère que nos efforts seront payant ! On a pas trop envie de finir dans la même situation que ATI-power :whistle: .

Enfin, j'espère que vous nous garder une petite place au chaud :P et merci à vous, les gérant de PCI , matbe & compagine qui font que crée un site animé par une communauté devient un vrai challenge :wink:

power601
09/10/2005, 15h23
Triste...
que nous reste t il brave gens,
X86 secret etais le dernier site interressant..
il ne nous reste donc aujourd hui plus que les sites abreuvés aux marketing, et a la neuneuification de l informatique.
Mais chacun a droit a sa vie alors profite bien des joies et des aventure de la vie offline.

Mais sache que nous aurons toujours besoin de toi et de ton site.