PDA

Voir la version complète : Faites moi sortir du côté obscur de la Force



sissi
03/07/2006, 00h19
Oui tout à fait,marre de changer de carte video tout les ans alors qu'une console elle dure plus longtemps et pour le meme prix....
Quels sont vos arguments pour me faire changer de bord?Quels jeux vont me faire investir dans une console next gens.Et laquelle wii ps3 xbox360
Je precise j'ai une gc une gba sp et je les touche jamais..

rogueleader247
03/07/2006, 00h26
Bah sur 360 y'a pas mal de bons jeux à venir, la Wii peut être sympa mais vu les dernières présentations, on sait pas trop si le controleur vaudra vraiment la peine. La 360 est ce qui se rapproche le plus du PC en termes de style de jeux en tous cas. La PS3, on connait pas vraiment le line-up encore... Et la GC, pas étonnant que t'y touches jamais xD

sissi
03/07/2006, 00h33
A vrai dire j'ai un peu de mal dans le fait de cracher 600euros dans une console style ps3 pour me retrouver avec de jeux comme resident 9 gt 12 et autre ridge racer ouatemille
Pareil pour la bobox 360 avoir des portage pc...
ptet la wiii pour faire le con avec le nunshaku avec mes gosses :lol:

ducon
03/07/2006, 06h50
Personnellement, je ne change pas de matériel tous les ans (pour quoi faire ?)

sissi
03/07/2006, 07h41
ya souvent des truc a changer sur un pc......le processeur la ram la carte video Hdd avec 16 mo pour les plus fous d'entre vous....
C'est simple en 4 ans j'ai eu 2 pc,quatre carte graphique differente j'ai rajouter deus fois de la ram(jsuis passer a un go recement plus une x800gto tout ca pour oblivion sur unp4 dualcore à 3ghzt et ca suffit pas....
alors quand j'entend que oblivion represente les futurs jeux(vertex shaders et tout le tralala)et que ma carte ne supporte pas le shaders 3.0 :(

Erokh
03/07/2006, 16h06
Perso j'avais jusqu'à pas,longtemps un portable IBM comme seul PC. Je l'ai gardé 3 ans. Alors forcément, sur la fin, je n'espérais même plus jouer avec, mais bon...

Franchement, si tu es prêt à faire quelques concessions sur le graphisme, tu peux garder un PC assez longtemps.

Pour la wii, je vois ça plus comme un complément au PC

djmonk
03/07/2006, 16h29
Bah sur 360 y'a pas mal de bons jeux à venir, la Wii peut être sympa mais vu les dernières présentations, on sait pas trop si le controleur vaudra vraiment la peine. La 360 est ce qui se rapproche le plus du PC en termes de style de jeux en tous cas. La PS3, on connait pas vraiment le line-up encore... Et la GC, pas étonnant que t'y touches jamais xD


Pourquoi on ne sait pas trop si le controleur vaut la peine. Si tu prend juste Red steel en référence c'est clair qu'ils avouent leur problème de développement lié à la manette mais sinon les retombées des autres jeux jouables sur le salon de l'E3 sont plutôt bonnes.

Pour revenir au sujet pour un joueur PC qui en a marre de changer de configs tous les 6 mois et qui veut jouer à des jeux styles PC la Xbox 360 est la mieux placée.

Quant à la ps3 ben on verra bien...

rogueleader247
03/07/2006, 17h19
Pourquoi on ne sait pas trop si le controleur vaut la peine. Si tu prend juste Red steel en référence c'est clair qu'ils avouent leur problème de développement lié à la manette mais sinon les retombées des autres jeux jouables sur le salon de l'E3 sont plutôt bonnes.


Non, je ne prends pas que Red Steel, tous les jeux sont assez imprécis, bien que fun. Et sur le long terme et au niveau de la durée de vie d'un jeu, on ne sait pas enoore ce que ça donnera.

RedGuff
04/07/2006, 14h29
Oui tout à fait,marre de changer de carte video tout les ans alors qu'une console elle dure plus longtemps et pour le meme prix....
Quels sont vos arguments pour me faire changer de bord?Quels jeux vont me faire investir dans une console next gens.Et laquelle wii ps3 xbox360
Je precise j'ai une gc une gba sp et je les touche jamais..


Bonjour.
Tu ne joue pas à tes consoles parcequ'elles manquent de gameplay.
La Révolution-wii s'impose donc !

Erokh
04/07/2006, 15h31
arf! comment qu'il fait sa pub, lui!

Mais laisse-le donc tanquille! s'il veut pas s'acheter une wii, c'est son droit :P

Surtout que je considère la wii comme une console d'appoint (i.e.: en complément de mon PC, ou de la xbox 360 pour d'autres personnes). Donc acheter la wii pour abandonner le PC est je pense une mauvaise idée

Koumal
04/07/2006, 16h55
Upgrader son pc tous les ans?

Ben perso, j'ai ma config depuis plus de 2 ans et je ne la modifierai pas encore cette année. Oblivion tourne nickel, pas de HDR mais bon. FEAR impec. PREY pareil. Et j'ai juste une ATI RADEON 9800 pro en CG. A quoi bon acheter une CG tous les ans... :blink:

sissi
04/07/2006, 23h33
j&#39;ai racheter un pc ya six moi ....LIVREE AVEC UN X600 DE MERDE5mais bon pour le prix du pc) jpeux te dire que oblivion ou doom 3c &#39;est pas terrible <_< Sous x800gto c&#39;est mieux mais la bientot direct x 10 et vista ca va pas le faire (quoique vista ..
c&#39;est le probleme mais vous diriez quoi vous les consoleux si on vous fait acheter une console tout les -allez disons- un an et demi?
la j&#39;attend medieval total war 2 et je sais que ca va pas etre terrible question graphisme et animation
la je regarde mes enfants et jme dis que leur donner des pates pendant trois mois.. :lol:

Lachlan
05/07/2006, 13h38
J&#39;ai eu le temps de me rendre compte que les jeux pc partaient de plus en plus en couille...

ça a culminé avec the fall mais quand même même oblivion n&#39;était pas fini

Au moins sur ds pas de patch à downloader

Nono
05/07/2006, 14h47
Je dirais que l&#39;offre sur PC est moins homogène que l&#39;offre sur console. Par exemple, avec ma radeon 9800 pro et mon P4 2.4Ghz, je sais que de plus en plus de jeux me sont interdits, mais il y a encore un paquet de jeux "légers" qui sortent et qui me font envie (Guild Wars, Settlers 2, Micro Machines 4, Trackmania).

En fait c&#39;est selon tes envies et les jeux auquels tu joues. Si tu baves depuis déjà six mois sur les screenshots de Crysis, alors y&#39;a pas de miracle : le PC te coutera toujours bien plus que la console. La seule consolation c&#39;est qu&#39;avec un PC ça reste plus souple (possibilité de trafiquer un peu le jeu pour l&#39;accélérer au détriment des graphismes)

perso, je garde mon vieux bousin encore un ou deux ans, et en attendant je me prend une Wii pour patienter.

Koumal
05/07/2006, 15h27
Je dirais que l&#39;offre sur PC est moins homogène que l&#39;offre sur console. Par exemple, avec ma radeon 9800 pro et mon P4 2.4Ghz, je sais que de plus en plus de jeux me sont interdits, mais il y a encore un paquet de jeux "légers" qui sortent et qui me font envie (Guild Wars, Settlers 2, Micro Machines 4, Trackmania).



J&#39;aimerais connaitre tes jeux interdits ? J&#39;ai la meme radeon et un P4 2.6 et tous les jeux actuels tournent, peut être pas à fond mais même oblivion je mets les details au 3/4. Fear tout à fond. Heroes5 pareil. :blink:

KiwiX
06/07/2006, 04h35
J&#39;aimerais connaitre tes jeux interdits ? J&#39;ai la meme radeon et un P4 2.6 et tous les jeux actuels tournent, peut être pas à fond mais même oblivion je mets les details au 3/4. Fear tout à fond. Heroes5 pareil. :blink:

F.E.A.R tout à fond avec un 2.6 et une 9800 pro ? En 640x480 je suppose :rolleyes:
Parce que tu peux regarder, F.E.A.R il ne tourne pas à fond en 1280x1024 avec un 3500 + et une X800XT.
Peut-être pas loin certes...
Heroes V par contre, il n&#39;est pas très gourmand.

Pilosite
06/07/2006, 10h54
Tu sais, sur PC t&#39;es pas obligé de changer de carte graphique tout les ans : suffit de se contenter (comme sur console) d&#39;une baisse drastique de la beauté des jeux avec le temps. Plus ça va, moins c&#39;est beau vu que le monde PC évolue, lui , sans cesse.

Mais si tu sais apprécier le Gameplay, tu peux très bien jouer avec une bécanne pendant au moins 4 ans. Alors après, si t&#39;es un geek de la beauté graphique, bah ta console elle va sentir le moisie au bout de 2 ans, comme ton PC.

Koumal
06/07/2006, 11h52
F.E.A.R tout à fond avec un 2.6 et une 9800 pro ? En 640x480 je suppose :rolleyes:
Parce que tu peux regarder, F.E.A.R il ne tourne pas à fond en 1280x1024 avec un 3500 + et une X800XT.
Peut-être pas loin certes...



Oui pas loin :lol:

Mais ça ma quand même mis une grosse baffe dans la gueule et ma config date de 2 ans. Alors quand j&#39;entends certains qui modifient leurs configs tous les ans notamment leur CG, je tombe à la renverse.

Je suis bien d&#39;accord sur le fait que 2007 va sonner la glas de ma config... et même pas sûr d&#39;abord ! Oblivion devait deja me faire changer de becane, c loin d&#39;etre le cas. Alors maintenant quand j&#39;entends crysis et ses 1,5giga de ram conseillé je me dis que je ferai ma propre opinion et que je n&#39;avalerai plus leur discours marketing à deux balles pour prouver qui a la plus grosse chez les developpeurs.

Alors maintenant vous me direz, oui mais tous les nouveaux effets de la mort au niveau graphique. Ben oui... mais je m&#39;en accomode bien sans. on verra si c&#39;est vraiment obligatoire.

sissi
06/07/2006, 12h07
Tu sais, sur PC t&#39;es pas obligé de changer de carte graphique tout les ans : suffit de se contenter (comme sur console) d&#39;une baisse drastique de la beauté des jeux avec le temps. Plus ça va, moins c&#39;est beau vu que le monde PC évolue, lui , sans cesse.

Mais si tu sais apprécier le Gameplay, tu peux très bien jouer avec une bécanne pendant au moins 4 ans. Alors après, si t&#39;es un geek de la beauté graphique, bah ta console elle va sentir le moisie au bout de 2 ans, comme ton PC.


Oui mon petit je sais que je suis pas obliger de changer tout les ans sauf quand comme moi tu n&#39;achete jamais du haut de gamme.....j&#39;ai eu :une mx 400 (caca) une ti4800 que j&#39;ai changer pour une radeon 9700 pro.Puis changement de plate forme avec le pci express une x600 series la maintenant une x 800gto.Je n&#39;ai
pas les moyens comme certains de me payer une x1900 je suis obliger de taper dans le bas moyen de gamme.Donc oui je dis si c&#39;est pour jouer en 640x480 dans les procahin jeux autant acheter une console :(
Soyons clair les joueurs pc sont les vaches à lait de nvidia et ati.Vous trouvez vous normal par exemple
d&#39;avoir acheter une cg et deux ans apres de constater que oblivion(encore lui!)ne tourne pas dessus(genre les fx57900)

Pilosite
06/07/2006, 12h57
Oui mon petit je sais que je suis pas obliger de changer tout les ans sauf quand comme moi tu n&#39;achete jamais du haut de gamme.....j&#39;ai eu :une mx 400 (caca) une ti4800 que j&#39;ai changer pour une radeon 9700 pro.Puis changement de plate forme avec le pci express une x600 series la maintenant une x 800gto.Je n&#39;ai
pas les moyens comme certains de me payer une x1900 je suis obliger de taper dans le bas moyen de gamme.Donc oui je dis si c&#39;est pour jouer en 640x480 dans les procahin jeux autant acheter une console :(
Soyons clair les joueurs pc sont les vaches à lait de nvidia et ati.Vous trouvez vous normal par exemple
d&#39;avoir acheter une cg et deux ans apres de constater que oblivion(encore lui!)ne tourne pas dessus(genre les fx57900)


Oblivion est clairement un cas à part, et d&#39;ailleurs il tourne patché sur les FX5700 je te signale, faut juste pas demander d&#39;avoir la qualité graphique d&#39;une 7900GTX2 :ninja:

D&#39;où l&#39;intérêt des configs canard pour ce qui est du choix d&#39;une carte graphique moyenne gamme qui tiendra la longueur. Après si effectivement tu veux pouvoir suivre les jeux PC sur la longueur et que tu n&#39;as pas le budget, le choix des consoles est effectivement beaucoup plus judicieux, et tu as raison de t&#39;y interesser.

Par contre je ne suis pas d&#39;accord sur la durée d&#39;1 an: une carte moyenne gamme tiens facilement 2 ans sans pb pour les jeux, et plus si encore une fois tu ne demande pas la lune.

sissi
06/07/2006, 13h04
Oui tout à fait je pense sincerement mettre planté dans mes choix n&#39;attendant pas assez longtemps et misant juste sur les fps dans les jeux du moment (doom )

et oblivion encore une fois merci à la communauté pour oldblivion

Pilosite
06/07/2006, 13h21
Oui tout à fait je pense sincerement mettre planté dans mes choix n&#39;attendant pas assez longtemps et misant juste sur les fps dans les jeux du moment (doom )

et oblivion encore une fois merci à la communauté pour oldblivion


Carrément d&#39;accord, c&#39;est la grande force de Bethesda : sa communauté qui font vraiment des merveilles sur leur jeux (les textures pack pour Oblivion sont vraiment monstrueux, j&#39;attends les futurs mods avec impatience, oblivion ayant fini par me faire chier sur la longueur)

TimeBomb
10/07/2006, 23h14
Oui tout à fait,marre de changer de carte video tout les ans alors qu&#39;une console elle dure plus longtemps et pour le meme prix....
Quels sont vos arguments pour me faire changer de bord?Quels jeux vont me faire investir dans une console next gens.Et laquelle wii ps3 xbox360
Je precise j&#39;ai une gc une gba sp et je les touche jamais..


Ne commet pas l&#39;irréparable anakin !!!!!!!!!!!!

RedGuff
12/07/2006, 23h16
Oui tout à fait,marre de changer de carte video tout les ans alors qu&#39;une console elle dure plus longtemps et pour le meme prix....
Quels sont vos arguments pour me faire changer de bord?Quels jeux vont me faire investir dans une console next gens.Et laquelle wii ps3 xbox360
Je precise j&#39;ai une gc une gba sp et je les touche jamais..

Bonjour.
Déjà, tu prends un MAC.
J&#39;ai justement un copain qui a un iMAC, millésimé 2000 à vendre, pas cher.
Ensuite, tu prends une WII (Révolution) !

sissi
12/07/2006, 23h26
Bonjour.
Déjà, tu prends un MAC.
J&#39;ai justement un copain qui a un iMAC, millésimé 2000 à vendre, pas cher.
Ensuite, tu prends une WII (Révolution) !

Bonsoir.
Non merci pour ta pomme!!! Par contre j&#39;ai un notebook avec win 98 4 go de dd ,32 de ram et un processeur k1 si ca t&#39;interresse ah pas cher non plus..... :lol:
E t la révolution jvai attendre de voir les sorties des jeux avant de me décider et les test surtout

Gynsu2000
13/07/2006, 14h58
Oui tout à fait,marre de changer de carte video tout les ans alors qu&#39;une console elle dure plus longtemps et pour le meme prix....
Quels sont vos arguments pour me faire changer de bord?Quels jeux vont me faire investir dans une console next gens.Et laquelle wii ps3 xbox360
Je precise j&#39;ai une gc une gba sp et je les touche jamais..
Mais t&#39;aime quoi comme style de jeu?

Moi je vois plus la console comme ayant des jeux arcades et/ou facile à prendre en main et le PC pour les jeux plus "sérieux" et/ou qui demande de l&#39;investissement (et je penche de plus en plus vers la console).

Ceci dit la fameuse "Next Gen" n&#39;a pas montré grand-chose.

sissi
13/07/2006, 15h23
Mais t&#39;aime quoi comme style de jeu?

Moi je vois plus la console comme ayant des jeux arcades et/ou facile à prendre en main et le PC pour les jeux plus "sérieux" et/ou qui demande de l&#39;investissement (et je penche de plus en plus vers la console).

Ceci dit la fameuse "Next Gen" n&#39;a pas montré grand-chose.



Course baston jeu de role plate forme aventure tout et n&#39;importe quoi!!sauf les str :rolleyes:

JeyG
13/07/2006, 15h36
Course baston jeu de role plate forme aventure tout et n&#39;importe quoi!!sauf les str :rolleyes:


Il te faut donc une Megadrive :mrgreen:
Non serieusement, vous ne vous imaginez pas tous les jeux de fous que vous ratez, même s&#39;ils sont vieux... :) Au pire prend une Wii (tu pourras y acheter des jeux megadrive pour dl, reste à savoir leur prix...) ou une PS2 (émulation avec PGen, mais chuuut, faut pas le dire :ph34r: )

Si tu tiens à prendre une next-gen, prends la PS3 si tu es patient (histoire qu&#39;elle baisse de plusieurs centaines d&#39;euros, ce qui arrivera forcement, vu qu&#39;elle fera un bide car trop chère), sinon une Wii, bien que je m&#39;inquiète sur la profondeur du concept... :/

Pour les portables, PSP/DS, elles roxxent toutes les deux^^

Erokh
13/07/2006, 15h47
pourquoi une PS3 plutôt qu&#39;une X360?? La console de microsoft coûte moins cher pour une puissance quasi équivalente (il va falloir attendre la fin de vie des consoles pour voir une différence, et encore, c&#39;est pas sûr)

JeyG
13/07/2006, 16h00
pourquoi une PS3 plutôt qu&#39;une X360?? La console de microsoft coûte moins cher pour une puissance quasi équivalente (il va falloir attendre la fin de vie des consoles pour voir une différence, et encore, c&#39;est pas sûr)


Je suis déjà quasi-obligé de me taper Windows, je veux pas entendre parler de XBox 360 :ph34r: Oui je sais, je ne fais pas preuve de beaucoup d&#39;ouverture d&#39;esprit, mais je veux pas de XBox... A part le Live elle n&#39;apporte rien. Faudrait vraiment que la PS3 soit complètement boudée par les developpeurs et que le prix ne bouge pas pour que je me prenne une 360. ><
Je reste ouvert à la Wii, mais je le répète, j&#39;ai de serieux doutes sur la profondeur du concept.

Erokh
13/07/2006, 16h16
Je suis déjà quasi-obligé de me taper Windows, je veux pas entendre parler de XBox 360 :ph34r: Oui je sais, je ne fais pas preuve de beaucoup d&#39;ouverture d&#39;esprit, mais je veux pas de XBox... A part le Live elle n&#39;apporte rien. Faudrait vraiment que la PS3 soit complètement boudée par les developpeurs et que le prix ne bouge pas pour que je me prenne une 360. ><
Je reste ouvert à la Wii, mais je le répète, j&#39;ai de serieux doutes sur la profondeur du concept.


ouais... t&#39;as surtout l&#39;air d&#39;un gros troll, comme ça.

Pour rappel c&#39;est pas tes goûts qu&#39;on te demande sur ce topic, mais tes conseils pour Sissi.

La PS3 n&#39;apporte pas plus à mon avis que la X360: ce sont des consoles next-gen, point. Maintenant, pour dire quelle console choisir, il faudra sûrement attendre les jeux sur les deux supports, et voir lequel aura la logithèque la plus intéressante. sachant que la X360 a 1an de dev derrière elle et que certains développeurs commencent à quitter le navire PS3, je ne suis pas très confiant pour la console de SONY.

Sinon sissi (tiens, c&#39;est marrant ça comme phrase), si tu veux des jeux qui se rapprochent le plus possible du monde PC, sans pour autant avoir à changer de CG tous les 6mois, prends plutôt une X360.
Si tu veux une console originale, prends la wii; mais je la vois plutôt comme un complément au PC, et on ne sait pas ce que donneront les jeux dessus. Donc wait&see, comme on dit
Pour la PS3, on ne sait pas encore grand chose (surtout de concret) dessus, donc je ne dirai rien

sissi
13/07/2006, 16h23
ouais... t&#39;as surtout l&#39;air d&#39;un gros troll, comme ça.


Sinon sissi (tiens, c&#39;est marrant ça comme phrase), si tu veux des jeux qui se rapprochent le plus possible du monde PC, sans pour autant avoir à changer de CG tous les 6mois, prends plutôt une X360.
Si tu veux une console originale, prends la wii; mais je la vois plutôt comme un complément au PC, et on ne sait pas ce que donneront les jeux dessus. Donc wait&see, comme on dit
Pour la PS3, on ne sait pas encore grand chose (surtout de concret) dessus, donc je ne dirai rien

wet and scie c&#39;est plutot la tendance pour moi en ce moment.Attendons le debut de la riposte sony-nintendo
face à la xbox :rolleyes:
Ca va charcler :lol:

JeyG
13/07/2006, 16h38
ouais... t&#39;as surtout l&#39;air d&#39;un gros troll, comme ça.

Pour rappel c&#39;est pas tes goûts qu&#39;on te demande sur ce topic, mais tes conseils pour Sissi.


Bha c&#39;est toi qui m&#39;a demandé pourquoi une PS3 au lieu d&#39;une Xbox, je te réponds :) .

Et oui, c&#39;était un beau troll, j&#39;assume :ph34r:

En tout cas, il est encore trop tôt pour parler de choisir une des trois, ya pas photo =)

MetalDestroyer
13/07/2006, 18h37
Oui mon petit je sais que je suis pas obliger de changer tout les ans sauf quand comme moi tu n&#39;achete jamais du haut de gamme.....j&#39;ai eu :une mx 400 (caca) une ti4800 que j&#39;ai changer pour une radeon 9700 pro.Puis changement de plate forme avec le pci express une x600 series la maintenant une x 800gto.Je n&#39;ai
pas les moyens comme certains de me payer une x1900 je suis obliger de taper dans le bas moyen de gamme.Donc oui je dis si c&#39;est pour jouer en 640x480 dans les procahin jeux autant acheter une console :(
Soyons clair les joueurs pc sont les vaches à lait de nvidia et ati.Vous trouvez vous normal par exemple
d&#39;avoir acheter une cg et deux ans apres de constater que oblivion(encore lui!)ne tourne pas dessus(genre les fx57900)



Ca revient au même ce que tu fais là. Alors qu&#39;avec tous ces sous, tu pouvais avoir une superbe config. Tiens moi par exemple ca fait 4 ans et demi que je traine avec un AMD Athlon 2400+, une 9800 Pro et 768 Mo DDR (quoique j&#39;ai eu les 512 Mo DDR à la sortie de Doom 3). et le tout avec écran pour 1100 €.
Et Prey ne me pose aucun problème, idem pour Quake IV, idem pour BF 2 (en détail moyen, j&#39;aurai pu mettre en haut mais là devait patienter les 5 min de swap), X3 ne pose aucun problème tant qu&#39;il n&#39;y a pas des tonnes d&#39;astéroides (j&#39;ai pas testé avec le patch 1.4).

Il y a seulement Ghost Recon 3 qui pose problème. Oblivion, c&#39;était pas mauvais et ceux grace aux Tweaks.

Mr.Pipboy
15/07/2006, 15h44
soit la console, que les développeurs exploitaient de mieux en mieux le hardware, ce qui donnait des jeux de plus en plus beaux malgré tout. Compare les premiers et les derniers titres d&#39;une console, tu devrais voir une différence assez flagrante quand même. Et l&#39;avantage, contrairement au monde PC, qui est évolutif, c&#39;est qu&#39;il n&#39;y a pas à faire de sacrifices sur la qualité des textures ou le nombre d&#39;effets graphiques.


Ca fait plus de 15 ans que les dév PC exploitent de mieux en mieux le Hardware...

Pour répondre à sissi :

Perso j&#39;ai une X360 et une Gamecube ba j&#39;y retrouve pas le plaisir du PC hein ( bon ok j&#39;ai la chance d&#39;avoir une bete de course ). Quand tu dis " changé tout les ans de Pc" ou "changer des compos"...t&#39;es bien le seul car je suis resté plus de 5 ans avec un Geforce3ti 200 128MB et Athlon XP 2000+ ( ça poutre encore d&#39;ailleurs ) et j&#39;ai changé il y a peu de temps en prenant un PC qui à mon avis est au dessus des consoles de salons et ce PC va couter de moins en moins cher pour une meilleur qualité que les nestqugen...

Tout ça pour dire que je raterais pour rien au monde les titre exclu PC comme Crysis ( qui ,selon Crytek, ne tourne pas sur les nestqugen ) ou encore Supreme Commander, meme si t&#39;aime pas les STR :D. Pour en arriver une conclusion perso : la meilleur console à l&#39;heure actuelle et pour plus tard c&#39;est le PC.

ducon
15/07/2006, 18h34
Pour moi, le problème majeur de la console est qu’on est complètement dépendant de la boîte qui la fabrique et qu’un jeu conçu pour l’une ne marchera pas sur l’autre, même les plus anciens (d’accord, la Wii pourra faire marcher des machins plus anciens, mais de chez Nintendo uniquement).
Le jour où la boîte décide d’arrêter, on est comme un con avec et il ne reste que quelques geeks fanatiques pour créer du nouveau.
De plus, on ne peut rien faire soi-même, tout est prémâché : tout ce que je déteste.

Mr.Pipboy
15/07/2006, 18h40
@Killrogg ( j&#39;évite le quote car v&#39;la le roman )

En voila un homme qu&#39;il est bien :P.

D&#39;accord avec toi sur beaucoups de points. Mais meme si je préfère le PC au consoles de salons, il n&#39;en ai pas moins que j&#39;vais me prendre cette petite Wii qui apportera sans doute du fun de par son originalité...et son prix. Cependant, il faut admettre que les PC reviennent cher, certe, mais qu&#39;ils font tourner une plus grande gamme de jeux ( je n&#39;y reviendrais plus ).

Mais après le communiqués de Sony sur l&#39;éventuel prix de la PS3, qui pourrait etre revu à la hausse à tout moment, il faut avouer qu&#39;elle ne sera réservé qu&#39;à une catégorie de personne ou tout simplement les dépensiers fou pour une console qui n&#39;offrira QUE de beaux graphismes et pas grand chose d&#39;original dans le gameplay.

Tu parle aussi des jeux qu&#39;on ne verra jamais sur PC...Je dis heureusement car si le jeu dans sa première sortie est sur console qu&#39;il y reste ( du moins pour certains ), ce que je trouve dommage c&#39;est que ces certains jeux sont d&#39;abord développés sur consoles de salons ensuite portés sur PC avec une jouabilité "paddique" ( l&#39;aurais-je inventé ? ) sans parler des FPS...

Dernier point est que j&#39;ai commencé sur le PC qui m&#39;a offert de pures moments de plaisirs depuis ma tendre enfance ( :| ).

EDIT : Et merde grillé par ducon qui arrive expliquer en moins de mots <_<

Mr.Pipboy
16/07/2006, 00h33
J&#39;avais plus ou moins abandonné les consoles depuis la mort de la Dreamcast, mais je m&#39;y suis remis en fin d&#39;année dernière avec la DS qui m&#39;a conquis. Autant dire qu&#39;avant la DS j&#39;étais plus PCiste que consoleux.

J&#39;ai eu la DS et la PSP, revendue toute les deux...La DS déjà parce que la plupart des jeux j&#39;y avais déjà joué sur N64, ou autre support Nintendo et repayer entre 40-50€ le jeu qui date d&#39;il y a quelques années non merci et puis elle m&#39;a pas apportée le fun que j&#39;attendais. Pour la PSP je sais pas ce qui m&#39;a fait la vendre....peut etre les temps de chargement incroyablement longs ou les jeux tout nuls ( à part Wipeout pure qui est génial ) qui sont sortie et sortent encore en ce moment.

Mr.Pipboy
16/07/2006, 12h19
Je ne l&#39;avais acheté que durant l&#39;année scolaire dernière ( novembre ) avec Mario Kart qui m&#39;avait assez plu, ensuite j&#39;ai eu Animal Crossing qui m&#39;a franchement déplu, ok c&#39;est pour un public assez spécial, j&#39;ai eu le Sonic Rush que je n&#39;ai pas apprécié du tout par rapport au Sonic the Hedgehog 2 sur Gamegear ( ma préférée ).J&#39;ai ensuite essayé plusieurs jeux ( heureusement prété ) et aucun ne m&#39;a plus, voici ceux qu&#39;on m&#39;avai prété :

Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2, Meteos, Demo de Metroid Prime Hunter, Advance Wars : Dual Strike, Castlevania : Dawn Of Sorrow, et enfin Nanostray...et je n&#39;en ai aimé spécialement aucun et meme déçu pour certains comme Nanostray ou Castlevania.

Pour le prix des jeux ça m&#39;étonne, je les achetais chez Scoregames.Et je l&#39;ai revendu il y a 3 semaines.

BoZo
16/07/2006, 12h45
Gamegear, a jamais ma console (trans)portable preferee :)

vive la cliff
16/07/2006, 21h38
Oui tout à fait,marre de changer de carte video tout les ans alors qu&#39;une console elle dure plus longtemps et pour le meme prix....
Quels sont vos arguments pour me faire changer de bord?Quels jeux vont me faire investir dans une console next gens.Et laquelle wii ps3 xbox360
Je precise j&#39;ai une gc une gba sp et je les touche jamais..

Et pourtant sur GC pour s&#39;amuser avec les gosses tu devrais avoir de quoi faire . Avec des titres tels que Donkey Konga, Zelda four sword, Mario Party/Kart/tennis/football ... Oui je sais, t&#39;as pas interêt à être allergique au monde de Nintendo si tu veux t&#39;amuser avec tes gosses en multi, mais en même temps, c&#39;est un univers parfait pour des mômes . (même si personnellement, à 10 ans, je jouais a des shoots et m&#39;en tapais de l&#39;univers Tendo)
Dans le cas d&#39;une migration vers une nouvelle console, la Wii est un cas un peu à part . Graphisme, controleur blabla ... Mais au moin, elle est pas chère et donc les risques sommes toutes limités . De part son architecture proche d&#39;un GC elle devrait techniquement parlant être rapidement exploitée correctement . Proposer des jeux pas cher et surement être un vivier un ptis jeux sympas dû au coûts de devellopement largement en deça de la concurrence . N&#39;oublions, pas le retro-gaming qui devrait faire plaisir a plus d&#39;un d&#39;entre nous . Quant à son controleur, je suis plutôt mitigé . Je me ferais une idée le moment venu . Mais on sait dores et déjà qu&#39;un paddle classique est prévu, peut être même que le pad GC serait compatible, mais ça, j&#39;en suis plus très sûr, à confirmer donc .

Le choix entre une 360 et une PS3 s&#39;avère, dans l&#39;état actuel, relativement ardu . Et pour cause, l&#39;une d&#39;entre elles n&#39;est pas même sortie . Un peu trop tôt pour faire un choix définitif . Tu peux bien entendu garder à l&#39;esprit qu&#39;une console se revend très bien si en bon état, et si tu as envie d&#39;investir maintenant dans une 360 sache que Crosoft n&#39;as pour l&#39;instant annonçé aucune baisse de prix, mais comme le dis si bien Canard, ce serait se tirer une balle dans le pied que d&#39;annoncer une baisse des mois à l&#39;avance, tout en perdant l&#39;effet stimulant du porte monnaie, la surprise . Bref, sac de noeuds pour le moment, perso, je pense attendre 1 à 2 ans après la sortie de la ps3 avant d&#39;investir dans une de ces 2 next-gen, histoire de voir le marché s&#39;établir, les jeux sortis et à venir et de laisser les premiers acheteurs essuyer les platres des premières series .

En attendant, ma ps2 fera très bien l&#39;affaire, j&#39;ai aussi une box et une gc mais vu ce qui sort, on peut dors et déjà les considerer comme morte . Et si tu ne comptes pas prendre la Wii dès sa sortie, la ps2 est encore un très bon choix, y compris pour jouer avec les gosses, imagine les bambins voyant papa et maman à la télé en train de chanter des vieux tubes des années 80 ! effet garanti, et tu peux être sûr qu&#39;ils joueront des heures eux aussi à l&#39;eye toy . Tu rajoutes à ça une gamme platinum très bien fournie, un marché de l&#39;occaz&#39; au mieu de sa forme et une ludothèque riche et varié et t&#39;es sûr de "patianter" sans te faire en attendant d&#39;arrêter ton choix .

Erokh
16/07/2006, 22h23
la wii sera bien compatible avec les pads GC, je confirme

Personellement, je le répète: si tu veux remplacer ton PC par une console, ce n&#39;est même pas la peine de considérer la wii: les jeux seront totalement différents du monde PC. Qui plus est, avec son prix et son gameplay, elle se positionne vraiment comme un COMPLEMENT au PC.

Ne vous méprenez pas: je ne suis pas du tout anti-wii (au contraire, je pense que vais m&#39;en prendre une, et sûrement dès sa sortie). C&#39;est juste qu&#39;un PCiste risque d&#39;être en manque si les jeux qui lui sont proposés sont trop différents de son ancien monde ^_^