PDA

Voir la version complète : Cabal Online



loop
02/07/2006, 20h59
Je me suis inscrit il ya quelques jours a la beta de cabal online par le biais du site canard pc (grâce a la news )


j'ai eter selectionner pour le beta test. Je vais donc parler du jeu ici même :)
le jeu est une sorte de mmorpg et de hack'n slash mélanger


le jeu fais 500 mo a dl ca reste assez rapide avec une connection valable .

donc il ya au total un choix de 6 classes
- force archer , warrior , blader , force blader , wizard , force shielder

je me cree un force archer un peu au hasard , premiere impression des lors que l'on rentre dans le jeu ,c'est le style graphique genre diablo 2
on débute au sein d'un petit village plein de pnj qui donne des quetes et autres vendeurs .En dehors de la ville les monstres rodent , plus on va loin de la ville plus les monstres sont puissant

sachant que l'on peu savoir si le lvl de monstres est egale au sien grace a la carte
donc on se dirige facilement vers les zone qui nous interessent

le gameplay est assez intuitif on s'habitue vite a la maniabiliter, le systeme de tchat est une autre histoire , tres mal fait a mon gout et le chat en guilde est bugger actuellement

le farming reste du style mmorpg du genre un monstre a la fois ( du moins au debut du jeu )
ca reste tres rapide genre 3 shot par monstre et le respawn est rapide environ 10 sec


il existe 3 zones au depart +une zone d'instance , les zone sont assez petite ca fourmille de joueurs
le systeme de trade est le même que dans silkroad online ; tu peu cree ton shop et te poser en pleine ville pour vendre les item que tu as trouver


je cree donc un force archer et commence a leveler , j'obtiens quelques nouveux sort puis commence ma premiere instance , les instance sont des salles que tu doit clean en un certain temps (pleine de monstres et divers surprises ) on trouve beaucoup d'instance dans le jeu , on peu aussi trader des cles pour ces instances ou les trouver sur des monstres divers our les obtenir en quete par pnj


je possede 3 sorts classiques au debut du jeu , on peu choisir entre 7 a 8


une fois lvl 10 tu obtiens une barre de combo et un systeme de combo qui te permet d'enchainer les sorts sans coldown .
en plus des sort classiques tu obtiens des boost constamment actif : bonus de vie , de mana , d'armure , d'attaque etc etc
ce sont des sort independant des sort classiques

plus tard dans le jeu on obtiens des sort puissant qui dependent de la barre de combo mais je n'en dirait pas plus :)

les potions de vie et de mana ont un coldown tres court ce qui permet de boire beaucoup et donc de tuer des monstres plus fort que soit
les potions de mana sont prise automatiquement et la consommation se fait a un debit enorme ( 100 en 30 min )

je suis actuellement level 31 , ca reste assez grisant d'enchainer les monstres , le pvp est assez sympa j'ai leveler principalement en solo je n'ai rencontrer aucune difficulter
lorsque tu meurt en pve tu te retrouve en ville , on t'enleve quelques point de vie et de mana ; pour les recuperer il faut exp et tout redevient normal
si tu meurt en pvp tu ne perd pas ces point de vie et de mana

il ya encore quelques defaut ,le manque d'item notamment et le peu d'objet utile a l'enchantement que j'ai pu trouver , le manque de reel difficulter dans les dongeons

d'apres ce que j'ai pu entendre le jeu permettrait d'arriver au lvl 50 durant beta et 150 a la release
donc j'ai vu encore peu de chose du contenu total
sachant qu'il y aura un systeme de craft a la release ( icone dans l'ecran perso impossible a ouvrir )

voila voila difficile de tout resumer le jeu est tres bon il me semble et axee sur le fun principalement
esperons qu'il ameliorer ces quelques defauts et sorte un jeu enorme :)

donnez votre avis ou posez vos questions :)

SetaSensei
02/07/2006, 21h40
MMmmmouais ...
Je suis moi aussi beta testeur dessus, si au début j'ai trouvé ça plutôt sympa (je suis un fan de Diablo 2 :) ) à la longue, je trouve ça super chiant ...

La gestion des quetes et encore un peu light (pas assez RP à mon goût : tu passes ton lvl, hop t'as une nouvelle quete) et trop répétitif : chose : "va voir machin", machin : "va voir truc", truc : "va voir bidule", bidule : "va voir chose", chose : "va tuer des monstres et revient" (il a pas pensé à nous demander ça directement)

Le système de combat est en 100% farming (y a qu'à voir le nombre de gars qui sont sur les mannequins à monter leurs comps), même si le système de respawn toutes les 10s est plutôt bien trouvé (ça évite de camper 3h)

Je ne suis pas fan du système de téléportation non plus, ça casse le côté vrai jeu de rôle où on voyage (mon côté vieux joueru d'EQ y est surement pour quelque chose).

Bref, pour moi on a plutôt affaire à un hack n' slash online, ça peut être pas mal, mais pour le moment l'univers est trop petit et le système trop laborieux pour que ça m'enchante réellement.

Erokh
02/07/2006, 22h24
C'est plutôt dans la sous-rubriques "MMO et jeux en ligne" qu'il faudrait mettre ce topic, non??

loop
03/07/2006, 14h09
il limite aussi beaucoup l'acces au contenu haut lvl

si la vrai limite est au level 150 ca laisse une certaine marge
sachant qu'il ya 3 niveau pour arriver 50 , on peu penser qu'il y en aura 9 au total pour arriver 150

il est difficile de se faire une idee du jeu une fois tous au lvl 150 , pour l'instant je n'ai vu encore aucun donjon se faisant a plusieurs
il n'existe non plus aucune zone destiner au pvp , et je ne sais pas encore a quoi sert le systeme d'honneur


il devrait enlever a la release la montee de competence sur les mannequins enfin j'espere :P