PDA

Voir la version complète : truc con qui m'ennerve depuis longtemps...



raoul volfony
24/08/2005, 17h29
la façon qu'ont les acteurs d'arrêter leurs ordi portables au cinéma...
Ils ont quoi comme OS ?...
Ils ne font jamais démarrer/arrêter... :D
... je sais, c'est con...

r-one
24/08/2005, 18h03
mais non, ils ferment le portable direct et ça met en veille :) d'où l'allumage rapide...

et puis d'ailleurs généralement se sont des macs dans les films donc ya pas démarrer/arreter :evil:

lechenejb
24/08/2005, 18h43
veille prolongée, y'a rien de telle, des fois 15 jours sans redemarré windows :D

The_ED
24/08/2005, 19h45
et puis d'ailleurs généralement se sont des macs dans les films donc ya pas démarrer/arreter :evil:

Dans resident evil apocalypse c'est un sony VAIO :love:

yoshi133
24/08/2005, 23h54
Dans Smallville, l'autre jour, Lex Lutor avait un Alienware Area51... :sweat:

Alexko
25/08/2005, 02h46
mais non, ils ferment le portable direct et ça met en veille :) d'où l'allumage rapide...

et puis d'ailleurs généralement se sont des macs dans les films donc ya pas démarrer/arreter :evil:

D'ailleurs, dans le genre truc con, c'est pas mal le fait de devoir cliquer sur "démarrer" pour éteindre l'ordinateur :D

Minuteman
25/08/2005, 09h49
Alala, le fameux "Hollywood OS" où n'importe qui arrive à cracker des mots de passe qui se décryptent lettre après lettre. :)
Un film qui est "réaliste" par rapport à l'utilisation de l'informatique c'est quand-même Matrix où on voit l'utilisation d'outils comme nmap ou l'exploitation d'une faille dans SSH.

yoshi133
25/08/2005, 11h02
Je crois que ce qui m'énerve le plus les ordi d'Hollywood c'est les BRUITS... :x :x blip! blip blip! twip! Je sais pas ou ils vont les chercher mais j'aurai passé mon ordinateur par la fenêtre depuis longtemps si j'avais les même...

Par contre dans les trus qui me font mourrir de rire c'est pour le retraitement des photos, t'as une photo bien dégeu vu la nuit en plein brouillard, le mec fait un petit rectangle sur sa main et hop! on peut voir ses empreintes digitales :lol: :lol:

Et le top c'est dans je sais plus quel film, où t'as une photo avec un mec vu de dos, et hop! l'ordi arrive à reconstituer la pièce en 3D, y compris ce qui était caché par le gars! :love: :love:

j'veux l'même!!

Minuteman
25/08/2005, 11h06
T'as pas des fois écouté "bits of silicon hell"? :P

Mais oui, c'est tellement ça :)

The_ED
25/08/2005, 11h22
Par contre dans les trus qui me font mourrir de rire c'est pour le retraitement des photos, t'as une photo bien dégeu vu la nuit en plein brouillard, le mec fait un petit rectangle sur sa main et hop! on peut voir ses empreintes digitales :lol: :lol:

Je crois que tu sous estimes de beaucoup la puissance des algorythmes de traitement d'images.

Je te retrouve un lien.

Franxinator
25/08/2005, 11h47
c'est dans ennemi d'état! rotation à 360degré de la caméra alors que ce sont des images enregistrées...
puis ensuite le calcul du volume de l'objet déplacé...

ouais, l'algorythme pour l'agrandissement de zones d'images et absolumet génial. avec une image VGA t'as plus de détails au final qu'avec un XXXX millions de pixel. "tu peu zoomer sur le visage s'il te plait?" "pas de problème"....et hop le mec au bout de la rue en VGA, tu sais qui c'est, tu sais qu'il est mal rasé et que malgré la bouche fermée, il a une molaire en moins...

Minuteman
25/08/2005, 12h13
Non mais ça c'est grâce au filtre à rayons x appliqué sur l'image...

raoul volfony
25/08/2005, 12h19
Un autre truc, c'est la vitesse de frappe...
Il doit y avoir un super centre de formation de dactylos à Hollywood... :D
Sandra Bullock comme secrétaire... :yes:

The_ED
25/08/2005, 13h30
Retrouvé
http://www-sop.inria.fr/odyssee/research/tschumperle-deriche:02d/appliu/

Peewee
25/08/2005, 13h32
Par contre, il y a un vrai truc d'un film qui marche c'est le file-manager 3D que l'on voit dans le premier Jurassic Park. Les sources ont été très longtemps disponibles sur le FTP de Silicon :

http://www.sgi.com/fun/freeware/3d_navigator.html

Dandu
25/08/2005, 13h33
oui, mais bon, ca fait mieux un beau truc en 3D qu'un windows tout pas beau. et surtout, surtout, ils ont pas de souris, TOUT se fait au clavier.

raoul volfony
25/08/2005, 16h31
surtout, ils ont pas de souris, TOUT se fait au clavier.
sont forts ces ricains !! :lol:

Alexko
25/08/2005, 18h33
Retrouvé
http://www-sop.inria.fr/odyssee/research/tschumperle-deriche:02d/appliu/

Euh, c'est juste du floutage/lissage, etc. Bref, du bricolage. Tu peux toujours pas voir les empreintes digitales :D

PeGGaaSuSS
25/08/2005, 18h40
Roh, faut faire partis des Experts pour faire sa, c'est tout. :whistle:

PPC_Yannick
26/08/2005, 15h24
En tout cas c'est quand même amusant de voir ce que cet algo parvient à faire 8)

Doc TB
29/08/2005, 18h14
C'est le syndrome du zoom 1000000x sans pixellisation. Avec ca, ils vont compter tes poils de bitte a travers ton slip a partir d'un satellite en orbite sur pluton

PeGGaaSuSS
29/08/2005, 21h10
Autour* par sur. :whistle:
Ceci dit c'est quand même déja super bien ce qu'on peut faire rien qu'en acces 'publique' sur certains sat.
Enfin c'est pas les mêmes appareils dans un sat a X milion et sur une caméra de surveillance lol. :D