PDA

Voir la version complète : Connaissez-vous ce jeu ?



Rebel_volant
30/06/2006, 21h24
Et bien voila : je revien de la coupe du monde des jeux video à Paris-Bercy et j'ai joué sur les ordis dans le stand intel a BF2 en lan, mais j'ai vu aussi jouer quelqu'un a côté de moi a un jeu, dont je n'ai pas eu le temps de voir le titre(il a pressé sur entrée...), mais le nom de l'icône était intel ( :huh: ???...)
Une des personnes s'occupant de stand, a la quelle j'ai demandée où pouvait-on trouver ce jeu m'a dit : "Je ne sais pas, certainement sur le sit d'intel."
J'en reviens, et...rien !
Donc si quelqu'un connait ce jeux, qu'il me dise ou l'avoir : C'est un jeu en 3d ou l'on contrôle un canon fixe, et on tire sur un chateau très bien modélisé, qui part en briques selon l'endroit où l'on tire (cela ressemble au moteur havok).

Je sais, ce n'est qu'un petit jeu, mais c'est bien pour se défouler et passer un peu le temps...

Donc SVP, si vous connaissez ce jeu, où que vous êtes allé a l'ESWC(Electronic Sport World Cup) et que vous y avez joué, faites moi signe.

Merci ! ;)

francou008
30/06/2006, 22h01
t'as gagné quelque chose au moins?




pour le jeu intel, faut peut etre chercher intel mini game

Rebel_volant
30/06/2006, 22h38
t'as gagné quelque chose au moins?


:lol: Nan, mais j'y retourne dimanche, et je vais participer au concours intel sur un jeu de formule 1, je vais aussi participer a une course gran turismo 4 dans un cockpit bougeant !!!!, et un tournoi trackmania nations ESWC.

Merci pour ton conseil, mais je recherche sur google ou sur le sit d'intel ? :huh:

Kera
30/06/2006, 22h46
Merci pour ton conseil, mais je recherche sur google ou sur le sit d'intel ? :huh:


Soyons complètement dingues, cherches sur les deux !

Rebel_volant
30/06/2006, 23h13
c'est ce que j'ai fait, et rien... :(

Tan pis, je crois que je vais emmener ma clé usb dimanche pour le mettre dessus, j'ai un peu sympatiser avec un des gars du stand, on faisait les sadiques au snipe sur BF2... :rolleyes:

Tomasito
15/07/2006, 16h42
Bonjouur,
je voulais créer ce topic mais on m'a devancer. Est ce que quelqu'un pourrait me rappeler le nom de deux jeux.
Ils doivent avoir a peu près 10 ans, le premier était un point&click, avec un motard, je me rappelle d'un mini jeux ou on pouvait taper avec un couteau entre ces doigts : tchack tchack tchack. Apart ça, pas d'autres indications.
Le second est, je le croyais, Power Pete, mais je n'ai rien trouvé à ce nom. C'était un bonhomme, une sorte de robot, qui avait différentes armes, et qui se baladait dans des niveaux.
Je précise que j'y jouais sur Mac et que ça date d'il y a 10 ans a peu près.
Merciiiii d'avance ! Coin

Swoosh
15/07/2006, 17h11
Un Point & Click avec un motard je ne vois que Full Throttle...

nbo
16/07/2006, 19h40
Le deuxième est-ce Marathon ? :huh:

.tete2veau
25/07/2006, 17h48
Le premier jeu c'est bien full throttle : Le bar/station essence paumé(e) dans la campagne avec le gars qui te propose le jeu du couteau.

Le second : Bioforge? http://pix.nofrag.com/73/e1/c2d68047117a54f57411a61a654ft.jpg (http://pix.nofrag.com/73/e1/c2d68047117a54f57411a61a654f.html)

zalex
25/07/2006, 21h38
Coucou !
Alors moi aussi je cherche un vieux vieux jeu... plus de dix ans je pense
Je me rappelle plus sur quoi c'était, un truc avant le pc il me semble, c'était en 2D avec peu de couleur, en gros du niveau de jaune un peu verdatre.
On controlait un espèce d'indiana jones nain, court sur pattes avec un chapeau et le niveau dont je me rappelle était dans unen pyramide je crois avec des ennemis incas....

Ca vous évoque quelque chose ?

The Lurker
25/07/2006, 21h43
On controlait un espèce d'indiana jones nain, court sur pattes avec un chapeau et le niveau dont je me rappelle était dans unen pyramide je crois avec des ennemis incas....

Cette description fait penser à Rick Dangerous. Mais bon, vu ce que tu dis avant ça m'étonnerait.

Canard WC
26/07/2006, 09h05
Coucou !
Alors moi aussi je cherche un vieux vieux jeu... plus de dix ans je pense
Je me rappelle plus sur quoi c'était, un truc avant le pc il me semble, c'était en 2D avec peu de couleur, en gros du niveau de jaune un peu verdatre.
On controlait un espèce d'indiana jones nain, court sur pattes avec un chapeau et le niveau dont je me rappelle était dans unen pyramide je crois avec des ennemis incas....

Ca vous évoque quelque chose ?


Je pencherais également pour Rick Dangerous.
Jeu d'arcade sur AMIGA qui était hyper difficile. Rien à voir avec les jeux d'aujourd'hui qui se terminent en 4-5H ... puis d'ailleurs des jeux d'arcade y'en a plus du tout.
A part les FPS et les MMORPG, les éditeurs ne connaissent rien :D

XWolverine
26/07/2006, 10h10
Cette description fait penser à Rick Dangerous. Mais bon, vu ce que tu dis avant ça m'étonnerait.
Je pense que si, mais il devait y jouer sur un ZX Spectrum (je voulais dire Amstrad, mais c'était un peu de la provoc).

zalex
26/07/2006, 11h03
Je suis allé voir sur abandonware et c'est vrai que ca ressemble pas mal, pour les couleurs, il me semble qu'il y en avait moins, mais ca vient peut -être du niveau. j'ai voulu le tester mais ca morche po la fenetre dos se ferme tout de suite et j'ai aps trop envie de rebooter mon, PC sous Dos avec une disquette de boot juste pour ca....

Merci !

.tete2veau
26/07/2006, 12h05
Je sais qu'il existe un "émulateur" pour faire tourner les vieux jeux mais j'ai oublié son nom, si je le retrouve, je te mets le lien.

Erokh
26/07/2006, 12h22
Ce serait pas DosBox, l'émulateur dont tu parles??

.tete2veau
26/07/2006, 12h32
Non, je me souvient que le site est beaucoup plus coloré et qu'il n'émule pas "dos", d'ou le mot entre guillemets.
Il est spécifiquement prévu pour beaucoups de vieux jeux.

Edit: voilà j'ai trouvé. C'est ScummVM (http://www.scummvm.org/)

Tomasito
28/07/2006, 21h28
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'était bien Full Throttle, pour le second, ça n'est toujours pas ça, mais pas grave, je vais passer mon temps sur Full Throttle.
++

LeBelge
28/07/2006, 21h37
Non, je me souvient que le site est beaucoup plus coloré et qu'il n'émule pas "dos", d'ou le mot entre guillemets.
Il est spécifiquement prévu pour beaucoups de vieux jeux.

Edit: voilà j'ai trouvé. C'est ScummVM (http://www.scummvm.org/)



SCUMMVM sert uniquement a faire tourner une certaines categories de jeu, des point' and' click comme zak mac cracken ou les vieux indys.

Pour Rick Dangerous, faut utiliser DosBox, meme si c' est une usine a gaz.

.tete2veau
29/07/2006, 00h23
Merci à toi pour toutes ces précisions.

Je crois qu'il a tout ce qu'il faut pour faire tourner ses vieux jeux maintenant ;)

chubchub
15/08/2006, 00h48
Tu devrais essayer de mettre la compatibilité sur windows 95, je fais souvent ça avec les vieux jeux et ça marche en général.

Ca implique que tu tournes sous xp, sinon je vois pas de solution...

Guybrush_SF
16/08/2006, 09h36
Pour Rick Dangerous, faut utiliser DosBox, meme si c' est une usine a gaz.


Une usine à gaz ?
La compatibilité est quasi-totale !!! et le soft à toujours été stable