PDA

Voir la version complète : Carte wifi utilisable en mode master (Point d'accès)



zardam
25/05/2005, 15h12
Je suis a la recherche d'une carte wifi (de préférence 802.11g) utilisable en mode master sous linux. Après moultes recherches sur le net je ne sais toujours pas quel modèle acheter. C'est la jungle totale.
Le top semble être les cartes à base de chipset prism2, mais impossible de touver quelque chose à jour, ou vraiment utilisable. Si qelqu'un à des informations la dessus je suis preneur

Dandu
25/05/2005, 17h41
j'avais deja regardé pour ce genre de chose, le mieux c'est c'acheter un point d'acces directement, ou simplement un bridge ethernet/Wifi.

ludoschmitt
25/05/2005, 20h20
j'avais deja regardé pour ce genre de chose, le mieux c'est c'acheter un point d'acces directement, ou simplement un bridge ethernet/Wifi.

C'est quoi la différence entre point d'accès et pont Ethernet WiFi ? Parce que de toute façon on a un equipement d'extrémité que l'on raccorde à une autre topologie et en général à de l'Ethernet. On peut avoir des ponts inclus dans les routeurs pour les particulier mais je ne crois pas que celà soit très différent.

@ zardam: Et puis si t'aime bien tous ce qui tourne avec un noyau linux, comme ton avatar le suggère, il y a les produits Linksys et je crois que les autres firmes on des firware assez similaires mais bon je n'ai pas de connaissances particulières dans les firwares.

Dandu
25/05/2005, 23h30
le routeur c'est un systeme avec un logiciel integre et il est autonome.

le bridge ethernet, c'est le PC auquel il est relie qui gere le tout.

mais c'est vrai que la difference est assez faible entre les 2.

zardam
26/05/2005, 09h15
@ zardam: Et puis si t'aime bien tous ce qui tourne avec un noyau linux, comme ton avatar le suggère, il y a les produits Linksys et je crois que les autres firmes on des firware assez similaires mais bon je n'ai pas de connaissances particulières dans les firwares.
Je possède déja un routeur linksys wrt54g et j'ai déja pas mal bidouillé dessus. C'est une excellente petite bête (malgré le driver du chip wifi qui n'est pas opensource...)


j'avais deja regardé pour ce genre de chose, le mieux c'est c'acheter un point d'acces directement, ou simplement un bridge ethernet/Wifi.

En fait ces cartes serviraient a des tps dans l'école ou je suis.

Le but serait de réaliser diverses manips pas forcément faisable à travers un ap "classique" (sniffing, tests de divers protocoles de cryptage, réalisation de réseaux maillés et autres ...)

zardam
27/05/2005, 13h29
Juste pour info il semble la Dlink DWL-G520 fonctionne correctement en mode master. (attention pas la +). On part la dessus pour l'instant.