PDA

Voir la version complète : Alim et boitier canard PC



Matclane
30/06/2006, 14h37
Hello les gens

Voilà, j'ai un boitier Thermaltake Armor conseillé pendant pas mal de temps dans la config performance, et je voudrais savoir quel est l'emplacement disque dur à privilégier :

1) En haut dans la cage à disques, près de l'alim

ou

2) En bas à l'avant de la machine

Au permier endroit, en haut et à l'arrière, j'ai placé un raptor 150 Go qui roule sans probs... Par contre, sur l'emplacement classique avant, mes deux disques SATA 300 Go Maxtor et 200 Go Seagate viennent de me lacher en même temps après 1 an et demi de service. Y'a t'il un rapport ?

Deuxièmement, mon PC s'éteint brusquement depuis peu. Peut-être que mon alim Enermax 600 W vient elle aussi de me lacher.
Alors je comptais acheter une Seasonic 600 W de la config performance, pensez-vous que celle-ci et le raptor placés au même endroit, ça fasse bon ménage ?

Bref, que de problemes, alors que l'intérieur du boitier est à 35 ° maxi, idem pour le pross, un 3500+ avec un ventirad Zalman. Je précise que je n'ai pas vraiment de doute sur mes composants, majoritairement neufs et de grande qualité.

Voilà, merci d'avance

Live_And_Let_Die
01/07/2006, 18h50
Salut à toi !!!
Il faut tout d'abors savoir qu'une seasonic S12 500 ou 600 (même électronique) dégagent très peu de chaleur et ce en raison d'un rendement très élevé. Maintenant le seul truc qu'il reste à voir c'est si ton raptor dégage beaucoup de chaleur et si oui s'il supportera celle-ci. En tout cas la seasonic S12 600 est prévue pour suporter de hautes températures alors je ne me fais pas trop de soucis pour elle. D'ailleurs je vais moi-même recevoire une S12 500HT incessemment sous peu :D

Ragondin
01/07/2006, 19h40
Je peux te confirmer qu'en tant que possesseur de cette alim, elle est tres silencieuse et ne degage que tres peu de chaleur, donc si ton raptor chauffe trop, tu pourra utiliser le faible courant d air de son ventilo pour le refroidir

;)

Matclane
02/07/2006, 19h57
Merci les gars