PDA

Voir la version complète : P4P800SE ne boote pas avec Prescott M



aurelien54
07/05/2005, 12h47
Bonjour,
Voilà, j'ai un P4M prescott 3,2 ES qui tourne sur une Asrock depuis 6 mois. J'ai trouvé une P4P800SE à prix raisonnable pour essayer de booster mon pross.
Le souci, c'est que ça ne boote pas.
Ma config:
P4P800SE; P4M 3,2ES; DDR400 Dane Elec 512x2; Leadtek 6600GT AGP, Alim LCPower 550w.
Tout fonctionne avec la carte Asrock.
La carte mère ASUS a été testée chez le revendeur avec une alim quelconque, une barrette noname et un celeron prescott: elle est OK.
Qu'en pensez-vous:
Pross pas reconnu sur l'ASUS?
Mémoire pas compatible?
Je pécise que la carte est sous tension et que je n'ai aucun Bip d'erreur à l'allumage.
Si vous avez des idées???

The_ED
07/05/2005, 13h29
Et en faisant une mise a jour du bios?

aurelien54
07/05/2005, 13h37
Pour le BIOS, j'y ai pensé, mais je n'ai pas d'autre pross sous la main pour flasher. De même, je n'ai plus une seule autre barrette qui traîne pour voir si c'est un problème de mémoire "pas compatible".
En fait, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes avec sa RAM sur cette carte ou bien si d'autres ont eu des soucis avec des P4M.

ramy
07/05/2005, 13h38
tu ne peut pas profiter du test chez le vendeur pour flasher ta mobo???

ririck
07/05/2005, 13h53
Si c'est pas la mise à jour du bios, ça peut être un problme de ram et de dual DDR. essaye de minter une seule barette. Si ça marche toujours pas, il faudra que tu trouves de la ram ailleurs.

aurelien54
07/05/2005, 16h11
Merci pour votre aide.
Ca avance, mais le problème persiste.
Pour la RAM, j'ai expliqué à mon voisin que j'allais ouvrir sa tour de chez DARTY pour emprunter un "morceau" et que c'était sans danger.......il a dit oui et le problème persiste: ce n'est pas la RAM.
Je pense que c'est le processeur.
Dites, le P4M ça doit normalement passer sur ma carte? je sais que le coeff sera au mini, mais normalement ça passe...
Faut que je trouve un pross sur socket 478 maintenant.
Vous pensez aussi que c'est un problème de BIOS?

PeGGaaSuSS
07/05/2005, 16h36
Probablement le P4M qui passe pas, cherche sur le forum, y'a déja eu des topics...

aurelien54
07/05/2005, 16h57
:ouch: J'ai fait une petite recherche et effectivement, ça cause problème. Je m'y attendais pas car sur ma Mobo ASROCK de base ça passe nickel et j'active le bon coef dans windows gràce au soft de Franck.
C'est sans espoir alors sur la P4P800SE?

Trinidad
07/05/2005, 17h56
Salut,

Je crois avoir vu qu'il y a 2 révisions de la p4p800 se....
Je cherche des infos mais le site d'asus rame.....

edit trouvé mais ce n'esa pas le problème d'après le listing....
http://www.asus.com/support/cpusupport/cpusupport.aspx

aurelien54
07/05/2005, 22h43
Bon, j'ai fait une recherche et j'ai lu tout un topic sur un autre site qui parle des P4M sur desktop.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cela? il fallait utiliser un BIOS ancien sur ASUS pour les P4M FSB533 northwood, mais peu d'infos pour les prescott.
En fait, c'est plutôt une chance qu'il fonctionne parfaitement sur ma Mobo actuelle.

Ministry
08/05/2005, 11h44
t'arrives pas à O/C avec l'Asrock :??:

aurelien54
08/05/2005, 12h01
Si, ça passe avec l'ASROCK gràce au soft de Franck, je peux règler le coef et le voltage sous Windows.
MAIS:
-le FSB plafonne à 220 mhz (SIS 655FX)alors que la RAM a de la marge.
-le voltage CPU ne peut être règlé dans le BIOS et le soft ne monte qu'au maxi du pross: pas possible d'overvolter (raisonnablement).
-les tensions CPU flanchent en charge alors que l'alim est bonne (testé avec 2 alims de marque): l'étage d'alimentation de la mobo est un peu léger sur de telles puissances (et survit je pense gràce au ZALMAN 7700 qui "climatise" tout l'environnement du CPU: mofset et chipset).
-je plafonne à 3,5ghz avec l'ASROCK: c'est pas mal, mais je voulais voir ce que ça donnait avec une Mobo plus sérieuse (P4P800SE), surtout que je monte une deuxième machine et que je pensais y mettre l'ASROCK à la retraite avec un "Celeron des familles".