PDA

Voir la version complète : Banni de hardware.fr [GWA]



PlayTime
05/05/2005, 15h10
Marc va avoir une grosse chute d'audience à cause de Google.

Voulant simplement tester Google Web Accelerator, voici ce qu'il m'est arrivé :p :

http://img29.echo.cx/img29/3459/banni5vv.th.jpg (http://img29.echo.cx/my.php?image=banni5vv.jpg)

Bon je trouve un peu bizarre que Google est sorti un tel logiciel car beaucoup de webmaster ne doivent vraiment pas apprécier. De plus qui dit proxy dit problème pour mesurer l'audience, par contre un avantage pour nous : anonymat un peu plus élevé. Mais bon pour ceux, c'est un outil sacrément puissant pour examiner un peu le trafic mondial....

Sur ma conec très bien optimisé (free adsl max), même les pages en cache ne s'affichent pas plus vite donc c'est clairement inutile si vous avez tweaké votre conec et les paramètres de votre navigateur. J'avais déjà avant les pages qui s'affichaient en général instantanément.

edit : au passage, suffit de stopper GWA pour réaccéder au(x) site(s) bloqué(s)

Lissyx
05/05/2005, 15h42
J'ai vaguement entendu parlé de ça, apparement, ça consiste en un gros proxycache hébergé par google, mais ça ne me plait guère ...

moteur de recherche, serveur mail, serveur proxy ... c'est pas que je suis parano, mais un peu quand même.
Enfin perso ça m'intéresse pas tout simplement que j'ai déjà un système de cache sur mon réseau :)

PeGGaaSuSS
05/05/2005, 16h44
M'arrive déja de passer par un proxy ( www.multiproxy.org ) pour aller sur certains site qui ont ban ma range d'IP (pourquoi j'en sais rien) mais bon le proxy est plus lent que ma connexion donc de toute façon.

Pour cette histoire de proxy cache et Google Accelerator, je pense comprendre, mais t'a un lien ?

PlayTime
05/05/2005, 17h33
http://webaccelerator.google.com/

http://www.betanews.com/article/Google_App_Speeds_Up_Web_Surfing/1115245985

Doc TB
05/05/2005, 20h13
Aprés vos emails avec Gmail, Google cherche maintenant à espionner les sites sur lesquelles vous naviguez avec ce truc. Serieux, ca va trop loin. Je vais bannir toutes ces IPs du serveur aussi

Childerik
05/05/2005, 20h19
Je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions.

Déjà, le principe de Gmail qui consiste à redistribuer 50 tickets de création de boîtes mail à ses proches, çà ne sent pas du tout la constitution d'un arbre de liaison entre les internautes.

Puis le Google Web Accelerator maintenant : on comment je mets à disposition un cache pour accélérer la navigation (et en douce, je récupère le contenu du cache pour analyse, mais chut, ne l'ébruitez pas hein :D)

Lissyx
05/05/2005, 20h23
Aprés vos emails avec Gmail, Google cherche maintenant à espionner les sites sur lesquelles vous naviguez avec ce truc. Serieux, ca va trop loin. Je vais bannir toutes ces IPs du serveur aussi

je me demande si on va pas faire pareil ...

johnnyholzeisen
05/05/2005, 20h45
J'ai le sentiment que Google veut être à Internet ce que MS est à l'informatique.

fefe
05/05/2005, 20h47
J'ai le sentiment que Google veut être à Internet ce que MS est à l'informatique.

Meuuhh non, juste une impression
(Jedi mind trick)

PeGGaaSuSS
05/05/2005, 21h10
Aprés vos emails avec Gmail, Google cherche maintenant à espionner les sites sur lesquelles vous naviguez avec ce truc. Serieux, ca va trop loin. Je vais bannir toutes ces IPs du serveur aussi

Et la pub :whistle:
Elle sais d'ou tu vient, et ou tu va, c'est déja pas mal.

Bon OK, c'est un bon gros troll :twisted:

Romuald
06/05/2005, 00h12
Je comprend hw.fr et j'invite tout le monde à faire de même parce que c'est très important : http://groups-beta.google.com/group/Google-Web-Accelerator/browse_thread/thread/6c0290ab558802c4/

squawk
06/05/2005, 14h38
En fait le truc "précharge" les pages de tous les liens de la page qu'on visite.... si tout le monde utilise ça, tous les serveurs de la planète vont exploser :lol: rien que sur mon site si 10-20% des gens l'utilisaient je serais à la limite de mon serveur :sarcastic:

Sans parler de la conso de BP et d'espace disque que ça prend à l'utilisateur... en tous cas vont pas se faire des amis chez les FAI et les hébergeurs chez google... mais je crois qu'ils s'en foutent. :lol:

Sinon ça marche pas trop mal quand même le truc pour les sites qu'on visite régulièrement surtout... mais bon ça a bcp d'inconvénients en contrepartie... sans parler des données pour google (quoiqu'ils ont déja de quoi faire avec la toolbar, leur moteurs de recherche, les pubs google sur bcp de sites etc)...on va bientot renommmer Internent en Google si ça continue :ouch:

Minuteman
06/05/2005, 15h10
Franchement, t'as vraiment encore besoin de ces trucs de préchargement avc la rapidité des connexions à l'heure actuelle? Moi pas...

squawk
06/05/2005, 15h16
En fait c'est pas les connexions actuelles le problème, c'est très efficace pour un serveur un peu lent ou loin (hébergé aux USA par exemple), c'est pas une question de débit mais plutot de "latence". D'ailleurs c'est fait pour le haut débit, Google dit de ne pas l'utiliser en bas débit.
Sinon c'est vrai qu'on en a pas forcément besoin de ça (j'ai du 20 mbits) mais c'est du "confort supplémentaire" et ça se ressent un peu c'est clair, cela dit je l'ai desinstallé a cause du bug dans les forums (ça met tous les topics lus...) et dans la BP que ça comsomme sur les sites (dont le mien). :sarcastic:

Romuald
06/05/2005, 15h43
Bah, c'est vraiment un problème leur truc, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, mais même un unijambiste ferait mieux (comprendre codé avec les pieds).

PlayTime
06/05/2005, 15h54
C'est comme Google Desktop Search, c'est super mal foutu comparé à un Copernic Desktop search.

Drôle de stratégie de Google, innondé internet de petits logiciels à moitié fini.

PlayTime
06/05/2005, 17h40
Après l'avoir désinstallé après 1j de test, bah de mon côté ça va plus vite sans, de toute façon j'avais déjà l'affichage instantané quasiment des pages, et GWA devait rajouté une latence en plus du coup ça s'affichait quelques dixième plus lentement que ce soit pour les pages en cache ou non (surement que l'utilisation d'un proxy comme celui de google ajoute une latence).

Donc sur les grosses conec bien optimisé, ça sert vraiment à rien sauf foutre le bazar sur le web.

Je suis en 6mbits/256k

squawk
08/05/2005, 17h57
Effectivement c'est un désastre leur logiciel :



des développeurs qui utilisaient GWA ont eu la désagréable surprise de voir disparaître du contenu qu'ils avaient saisi dans des pages Web. Un article de ce site explique ces disparitions par le fait que, dans le but d'accélérer le chargement des pages suivantes, GWA clique sur les liens de la page courante, notamment des options telles de «supprimer» et «annuler», et s'exécuterait automatiquement en ignorant les confirmations Javascript.

Mais ce n'est pas tout. BetaNews suggère également que le système de mémoire cache de GWA aurait permis à des participants de forums de discussion de voir des pages chargées précédemment par d'autres utilisateurs, y compris leur profil et leurs messages privés.


http://www.branchez-vous.com/actu/05-05/09-213101.html
:sarcastic:

Romuald
08/05/2005, 18h25
J'ai banni deux ip range de google, je n'ai pas vue d'autres ip.
En tout cas, faut pas avoir peur pour ses données.