PDA

Voir la version complète : Les news les plus pourries du web



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

yoshi133
05/08/2005, 00h45
Je pense que la ou Apple s'est loupé, c'est qu'ils auraient du sortir un pilote pour PC qui permette de paramétrer l'écran en profondeur, comme on peut apparemment le faire sous OSX.

Parce que juste là, comme ça, ba c'est clair que pour une utilisation PC il est pas intéressant. Donc je comprend nettement le point de vue d'HFR. Ce qu'on juge, c'est les résultats (sur PC puisque HFR, c'est un site de hardware PC, jusqu'a preuve du contraire), pas ce que le matos est théoriquement capable de faire. Où alors fallait pas le vendre sur le marché PC.

fofo
05/08/2005, 00h50
Je pense que la ou Apple s'est loupé, c'est qu'ils auraient du sortir un pilote pour PC qui permette de paramétrer l'écran en profondeur, comme on peut apparemment le faire sous OSX.

Parce que juste là, comme ça, ba c'est clair que pour une utilisation PC il est pas intéressant. Donc je comprend nettement le point de vue d'HFR. Ce qu'on juge, c'est les résultats (sur PC puisque HFR, c'est un site de hardware PC, jusqu'a preuve du contraire), pas ce que le matos est théoriquement capable de faire. [b]Où alors fallait pas le vendre sur le marché PC.
Bah après l'écran est vendur pour Mac, il se trouve que c'est la même interface donc l'écran est compatible (question de cout, mais avant il y avait une autre prise). La politique de Mac n'a jamais été de vendre du matos pour les PC (ils préfèrent que les gens qui veulent un bel écran achète un Mac :jap: )

johnnyholzeisen
05/08/2005, 00h59
Je viens de voir dans les commentaires de MacBidouille que le driver de la dernière souris Apple ferait 113 Mo :ouch:

Cette info est passée inaperçue dans les commentaires sur PCI :(

EDIT :
Apple a bien développé des iPod pour Windows :wink:

fofo
05/08/2005, 01h03
Je viens de voir dans les commentaires de MacBidouille que le driver de la dernière souris Apple ferait 113 Mo :ouch:

Cette info est passée inaperçue dans les commentaires sur PCI :(

EDIT :
Apple a bien développé des iPod pour Windows :wink:

113MO :ouch: :ouch: , moi qui trouvait mes pilotes souris trop volumineux avec 10MO :lol:

iPod c'est un cas à part, c'est ce qui fait (sur)vivre apple :sarcastic:

johnnyholzeisen
05/08/2005, 01h17
Les Maceux qui s'expriment sur Internet sont tous des fanatiques.

J'ai aussi un ancien pote que j'aimerais bien rencontrer. La dernière fois que je l'ai vu il me parlait des grandes qualités du G4. Il a dû souffrir en apprenant que Apple passerait au X86.


Chez Logitech, j'ai téléchargé un driver de moins de 5 Mo pour une souris à 2 boutons + molette.

L'iPod mourra lorsque MS aura trouvé un moyen de faire un standard universel pour ce type de machines.
Une sorte de "Windows Mobile Media Edition".


EDIT :

Les Maceux voient pas l'intérêt des entrées multiples...
Perso, j'ai mon desktop sur l'entrée VGA et mon portable sur la DVI :love:

PeGGaaSuSS
05/08/2005, 02h54
L'iPod mourra lorsque MS aura trouvé un moyen de faire un standard universel pour ce type de machines.
Une sorte de "Windows Mobile Media Edition".

Heu, a part les monopoles aquis depuis longtemps (Windows/Office et ce qui tourne autour), ces dernieres années Microsoft a quand même un certain mal a s'imposer dans les secteurs ou il s'essayent - on compte plus les projets oubliés/abandonnés ou même en cours mais pas majoritaire.

Marc
05/08/2005, 04h57
De toute facon, 95% des gens ne voient ni les couleurs moisies d'un écran, ni la rémanence, ni le fourmillement, alors bon :whistle:

Y'a que les angles à la rigueur ... :D

squawk
05/08/2005, 05h51
Heu, a part les monopoles aquis depuis longtemps (Windows/Office et ce qui tourne autour), ces dernieres années Microsoft a quand même un certain mal a s'imposer dans les secteurs ou il s'essayent - on compte plus les projets oubliés/abandonnés ou même en cours mais pas majoritaire.


Dans les jeux vidéos ils ont réussis, dans les consoles de salon aussi (en partant de rien) même si ils ne sont pas encore leader mais c'est pour bientot, MSN messenger a remplacé ICQ... reste MSN Search contre Google mais je vois pas trop d'autres projets ou ils auraient abandonné/perdu ?

Marc
05/08/2005, 05h56
MSN messenger a remplacé ICQ... A mort MSN :x :D

squawk
05/08/2005, 10h04
T'aime pas les clins d'oeil, les wizz et tous ces trucs inutiles ? :lol: :sarcastic:

Romuald
05/08/2005, 10h44
« *** Your previous message has not been sent. Reason: Maximum length exceeded. You can recall the last message typed with Ctrl-Up or Up, depending on settings. »

Stéphane.P
05/08/2005, 11h25
De toute facon, 95% des gens ne voient ni les couleurs moisies d'un écran, ni la rémanence, ni le fourmillement, alors bon :whistle:

Y'a que les angles à la rigueur ... :D

Ouais...mais bon, si on part de ce principe, on fait un énorme nivellement par le bas.... :(

l@bd@m
05/08/2005, 11h41
MSN messenger a remplacé ICQ... A mort MSN :x :D
Vieux machin t'es has been :whistle:

The_ED
05/08/2005, 11h43
Je sais plus qui a dis:


Les utilisateurs de Macintosh aiment leur machine
Les utilisateurs de pc se servent de leur machine

ou quelque chose comme ca...

PS: deux trois resultats google:


J'aime mieux Mac car il plant X fois moins que PC....
J'aime le Mac de A à Z… de l'OS à Final Cut. J'adhère à 100 % à la philosophie...
J'ai aussi vu du: mac et linux l'avenir du pc...

Dandu
05/08/2005, 12h21
On va pas polémiquer sur les écrans, y a pleins de gens qui travaillent en interpollés sur 17" parce que pour eux le 1280*1024 c'est illisible, alors le fourmillement ou la rémanence, hein...

Franchement, le fourmillement, je m'en fous, je regarde vraiment très peu de film sur le PC.

La rémanence, je joue peu, et je suis pas tropp sensible à ca (j'en vois pas sur les 3 LCD à la maison, alors que je sais que il y en a). La seule fois ou j'en ai vu, c'est a plus de 7/8 ans sur un portable, c'était injouable a MotoRacer : comme on se penche beaucoup, on avait la moto triple pratiquement en permanence.

Les couleurs, c'est encore le truc qui m'intéresse le plus, parce que quand je règle un truc et que sur un autre écran ou a l'impression ça donne pas la même couleur, je râle.


Mais je préfère un test complet qu'un test ou on dit : l'écran, est beau, génial, rapide, blabla sans argumenter (ou le contraire).

Childerik
05/08/2005, 12h56
http://www.clubic.com/actualite-21625-les-pc-portables-a-500-plus-generalises.html

Là, l'actualité atteint les profondeurs magmatiques :sarcastic:.

fofo
05/08/2005, 13h17
http://www.clubic.com/actualite-21625-les-pc-portables-a-500-plus-generalises.html

Là, l'actualité atteint les profondeurs magmatiques :sarcastic:.
Surtout pour l'exemple du dell annoncé à 429€ (cool), arrivé sur le site de Dell première surprise c'est Hors-Taxe (gluups), donc du coup le portable passe à 513€ (bon ça va encore), et quand tu valide la commande on te demande 596€ (84€ de frais de port :ouch: )
Récapitulons :

Annoncé : 429 €
Prix réel : 513 € +19,6%
Prix à payer : 596 € +39,1%

Et pis me dites pas oui mais le port c'est le port c'est comme ça, Dell est un VPC donc payer le port est obligatoire... (et pis je crois pas qu'il y'ait 168 timbres collé sur le paquet du portable)

fennec
05/08/2005, 14h08
http://www.clubic.com/actualite-21625-les-pc-portables-a-500-plus-generalises.html

Là, l'actualité atteint les profondeurs magmatiques :sarcastic:.
Surtout pour l'exemple du dell annoncé à 429€ (cool), arrivé sur le site de Dell première surprise c'est Hors-Taxe (gluups), donc du coup le portable passe à 513€ (bon ça va encore), et quand tu valide la commande on te demande 596€ (84€ de frais de port :ouch: )
Récapitulons :

Annoncé : 429 €
Prix réel : 513 € +19,6%
Prix à payer : 596 € +39,1%

Et pis me dites pas oui mais le port c'est le port c'est comme ça, Dell est un VPC donc payer le port est obligatoire... (et pis je crois pas qu'il y'ait 168 timbres collé sur le paquet du portable)


de plus c'est la section "Petites entreprises" et je sais pas si un particulier peut commander la bas, le même portable en section "Grand publique" est a 549€ avec une garantie 90 jours :/

Crosster
05/08/2005, 14h18
avec une garantie 90 jours :/

Y'a pas une obligation de garantie légale minimum d'un an?

Neo_13
05/08/2005, 14h44
avec une garantie 90 jours :/

Y'a pas une obligation de garantie légale minimum d'un an?en france, il me semble que c'est 6mois, la garantie minimum pour un produit neuf...

johnnyholzeisen
05/08/2005, 15h45
Dell va pas laisser tomber ses clients au bout de 90 jours.

Si le portable meurt le 100ème jour, il faudra payer pour avoir un devis et encore payer pour la réparation.

J'ai pris la garantie 3 ans J+1 pour que le technicien se déplace et répare le portable gratuitement :)

Le site règle par défaut une garantie de 3 ans, celui qui modifie ce paramètre le fait en connaissance de cause.

fofo
05/08/2005, 15h46
Dell va pas laisser tomber ses clients au bout de 90 jours.

Si le portable meurt le 100ème jour, il faudra payer pour avoir un devis et encore payer pour la réparation.

J'ai pris la garantie 3 ans J+1 pour que le technicien se déplace et répare le portable gratuitement :)
C'est ce qu'on appelle un appareil plus sous garantie :jap: :lol: m'enfin un portable qui tombe en rade au bout de 100 jours, c'est limite un vice caché quand même :ouch:

johnnyholzeisen
05/08/2005, 15h55
S'ils proposent le même portable avec garantie 3 ans, on peut supposer qu'ils savent construire des PC.

Normalement, l'utilisateur doit aider l'ordinateur pour qu'il tombe en rade avant 100 jours (overclocking, utilisation inappropriée, etc.) :wink:

fofo
05/08/2005, 16h03
S'ils proposent le même portable avec garantie 3 ans, on peut supposer qu'ils savent construire des PC.

Normalement, l'utilisateur doit aider l'ordinateur pour qu'il tombe en rade avant 100 jours (overclocking, utilisation inappropriée, etc.) :wink:

La garantie ne couvre pas les 'utilisations inappropriées' et autre overclocking... Mais le princpe d'une garantie d'un durée minimale (6 mois voir 1 an) c'est justement de prouver que le matériel est solide.

De plus vu le coût de l'extension de garantie, c'est plus une assurance qu'une véritable garantie :lol:

johnnyholzeisen
05/08/2005, 16h14
Ils proposent cette garantie sur les 2 modèles à prix d'appel (Inspiron 2200 et Dimension 3000).

La clientèle visée cherchant le PC le moins cher possible

PeGGaaSuSS
05/08/2005, 16h59
avec une garantie 90 jours :/

Y'a pas une obligation de garantie légale minimum d'un an?en france, il me semble que c'est 6mois, la garantie minimum pour un produit neuf...

Pas vraiment non, puisque la loi européene oblige deux ans (c'est déja transcris en Belgique, je sais pas en France) en tout cas c'est 1 an minimum.

sdesbure
05/08/2005, 17h36
avec une garantie 90 jours :/

Y'a pas une obligation de garantie légale minimum d'un an?en france, il me semble que c'est 6mois, la garantie minimum pour un produit neuf...

Pas vraiment non, puisque la loi européene oblige deux ans (c'est déja transcris en Belgique, je sais pas en France) en tout cas c'est 1 an minimum.

:jap:

c'est passé à deux ans en France depuis 1 an ou deux d'ailleurs

Stephane@Mat.be
05/08/2005, 20h22
http://info.bestofmicro.com/actualite-alimentations/11058-alim-430w.html

de la news bien fraiche :lol:

D_D
05/08/2005, 22h54
ca veut pas dire qu'elle est pourrie, non ? :heink:

Stephane@Mat.be
05/08/2005, 22h57
Attend cette alim a été annoncée y a 4 mois. La date de péremption est donc passée, donc c'est pourri... :evil:

squawk
05/08/2005, 23h08
C'est trop facile pour ce topic de prendre les news BOM... tu peux quasiment toutes les mettre ici :lol:

ça date du 4/4/05 n'empeche : http://www.pcinpact.com/actu/news/Nouvelles_alimentations_Tagan_2Force_430_et_480W.h tm

:sweat:

Stephane@Mat.be
05/08/2005, 23h14
T'aurais pu mettre un lien de chez moi :x

D_D
05/08/2005, 23h29
boaf, c'est la même chose :D

fofo
06/08/2005, 00h37
T'aurais pu mettre un lien de chez moi :x
Pour te faire plaisir :
http://www.matbe.com/actualites/9498/alimentations-tagan-2force/

et ça date du 2/4/2005

squawk
06/08/2005, 01h18
T'aurais pu mettre un lien de chez moi


T'avais qu'a sortir premier sur Google :whistle:

Neo_13
06/08/2005, 09h34
journal officiel du 18/02/2005 (c'est donc pas si vieux)

Monsieur le Président,

La présente ordonnance, prise en application de l'article 82 de la loi de simplification du droit du 9 décembre 2004, vise à transposer dans notre ordre juridique la directive 99/44/CE du 25 mai 1999 « sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation ».

Prise en application de l'article 95 du traité de l'Union européenne, cette directive a pour objectif de concourir à l'unification du marché intérieur en assurant la protection du consommateur qui conclut un contrat de vente avec un vendeur professionnel.

A cette fin, elle établit un seuil minimal de règles communes pour l'ensemble des pays membres de l'Union européenne.

Inspirée de la convention de Vienne du 11 avril 1980 sur la vente internationale de marchandises, la directive a adopté le principe d'une action uniforme englobant le vice caché et le défaut de conformité tels qu'ils sont connus en droit français.

La directive porte sur la garantie légale et la garantie commerciale, deux réalités juridiques différentes, dans le cadre d'un contrat de vente de biens de consommation conclu entre un professionnel et un consommateur.

Sa transposition au sein de l'ordre juridique national s'articule autour de deux axes :


A. - Introduire au sein de notre ordre juridique

l'action en garantie de conformité du bien au contrat


Le choix du code au sein duquel il convient d'insérer le texte de transposition est commandé par la directive elle-même, qui encadre assez strictement le champ d'application et le régime de la nouvelle action.

La directive prévoit en effet que l'action en garantie de conformité s'applique dans le cadre des relations contractuelles entre professionnel et consommateur. Sa transposition au sein du code de la consommation s'impose donc naturellement.

Le choix a été fait de codifier le texte de transposition aux articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation, l'article L. 211-1 renvoyant déjà aux dispositions du code civil relatives à la garantie des vices cachés.

La rédaction actuelle des articles L. 211-1 et L. 211-2 est modifiée en conséquence ; le contenu de l'article L. 211-2, protecteur des consommateurs, est repris au nouvel article L. 211-16.


Le champ d'application de la nouvelle action

en garantie de conformité du bien au contrat


Entrent dans le champ d'application de l'ordonnance, les contrats de vente de biens corporels meubles ainsi que les contrats de fourniture de biens meubles à fabriquer ou à produire. En sont exclus, cependant, les contrats portant sur certains biens, dans les limites fixées par la directive, tels que l'eau et le gaz non conditionnés en volumes ou quantités déterminés, ou encore l'électricité.

Plusieurs des définitions essentielles de l'article 1er de la directive, et notamment celles du vendeur et du producteur, sont reprises sous l'angle de la délimitation du champ d'application du nouveau dispositif. Tel n'est toutefois pas le cas en ce qui concerne la définition du « consommateur ». Traditionnellement, dans la conception française du droit de la consommation, l'appréciation de la qualité de « consommateur » est en effet laissée à la jurisprudence. Cette solution qui permet de tenir compte de la diversité des situations n'est pas remise en cause.


Les devoirs du vendeur professionnel

à l'égard du consommateur


Le devoir du professionnel de livrer un bien conforme au contrat et de répondre, s'ils existent lors de la délivrance, de ses défauts, est érigé en principe. De son énoncé se déduisent les principes majeurs qui gouvernent la transposition de la directive.


La définition de « la conformité du bien au contrat »


La définition de la notion de « conformité du bien au contrat », qui consacre la théorie unitaire de la conformité, constitue le coeur de la transposition de la directive.

La conformité ainsi définie trouve sa correspondance en droit français dans deux notions qui existent ensemble sans se confondre et qui sont d'une part l'action contractuelle pour délivrance non conforme, création prétorienne sur le fondement des articles 1603 et suivants du code civil et d'autre part l'action en garantie des vices cachés, prévue par les articles 1641 et suivants du même code.

Alors que la directive se borne à instituer une présomption de conformité du bien au contrat en application de critères qu'elle énumère, la voie choisie est de donner une définition positive de la notion de conformité.

L'article L. 211-5 définit la conformité. Deux situations sont à distinguer selon que le contrat a été négocié ou non.

Le 1° concerne le contrat d'adhésion. Il comporte trois critères qui s'appliquent cumulativement si la situation de fait le permet (présentation d'échantillons, existence de déclarations publiques par exemple).

Le 2° permet de prendre en considération dans l'appréciation de la conformité du bien au contrat d'éventuelles précisions relatives aux caractéristiques ou à l'usage spécial du bien que les parties auraient apportées.

La détermination de la conformité est par la même resituée dans le cadre fondamental de la liberté contractuelle, conformément à la directive, notamment à ses considérants 7 et 8 et aux principes du droit civil.

Ainsi, les parties peuvent décider par convention spéciale d'exclure l'application des critères du 1° sans toutefois qu'une atteinte soit portée aux intérêts du consommateur, l'article L. 211-17 interdisant en effet au vendeur de priver l'acheteur des droits qu'il tient de la loi.

Un certain nombre de précisions viennent compléter les principes qui organisent de façon générale la nouvelle notion de conformité.

Le consommateur ne peut ainsi se prévaloir des défauts qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lors de la conclusion de contrat, ni de ceux qui trouvent leur origine dans les matériaux qu'il a fournis.

Le professionnel quant à lui répond des défauts résultant de l'emballage, des instructions de montage et de l'installation du bien si le contrat l'a prévu. Ces défauts sont ainsi assimilés au défaut de conformité défini par l'article L. 211-5.

Il n'est pas tenu, dans certaines conditions restrictives, des déclarations publiques qui concourent à la définition de la conformité du bien visées à l'article L. 211-5.


Les remèdes au défaut de conformité


Conformément au principe général précédemment énoncé, le professionnel est tenu de remédier au défaut avéré. A cette fin, l'ordonnance institue une hiérarchie des droits que le consommateur est autorisé à faire valoir.

En premier lieu, le consommateur doit choisir entre le remplacement ou la réparation du bien.

Le professionnel ne peut imposer au consommateur une tierce solution. Il peut toutefois procéder à l'inverse du choix du consommateur, soit dans le cas où il est impossible de procéder comme demandé, soit en cas de disproportion manifeste du coût de la solution choisie par le consommateur par rapport à l'autre.

Le consommateur peut en second lieu, et dans seulement trois cas, demander la résolution du contrat ou la réduction du prix du bien.

Ces hypothèses sont l'impossibilité de procéder à la réparation et au remplacement du bien, l'impossibilité pour le consommateur d'obtenir la mise en oeuvre de la solution retenue lors de la première étape dans un délai d'un mois suivant sa réclamation, ou, enfin, l'existence d'inconvénients majeurs consécutifs à la solution précitée.

Les solutions prévues lors de cette seconde étape sont elles-mêmes hiérarchisées. La résolution du contrat n'est en effet pas possible en cas de défaut mineur.

Le consommateur a enfin droit à des dommages et intérêts en cas de préjudice et ne doit supporter aucun frais.


La limite des devoirs du vendeur professionnel :

action récursoire et prescription


Le vendeur attrait en justice par le consommateur peut exercer une action récursoire à l'encontre des intermédiaires et du fabricant. Le soin est laissé à la jurisprudence de définir, selon les principes du code civil, les conditions de l'exercice de cette action.

En tout état de cause, l'action du consommateur se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.


B. - Promouvoir un niveau élevé de protection

des consommateurs


La garantie d'un niveau élevé de protection des consommateurs présente deux dimensions essentielles.


Une mise en oeuvre facilitée de la nouvelle action

au profit des consommateurs


En premier lieu, est instituée une présomption d'antériorité du défaut à la délivrance du bien pendant un délai de six mois à compter de ladite délivrance. Cette présomption est simple. Elle correspond à un renversement temporaire de la charge de la preuve de l'antériorité du défaut à la délivrance et constitue l'un des apports majeurs du nouveau dispositif pour la protection des consommateurs.

En second lieu, sont réputées non écrites les conventions qui limitent les droits du consommateur, si elles sont antérieures à sa réclamation. A contrario, les conventions qui interviendront après cette réclamation, par lesquelles les parties conviendraient, par exemple, d'un mode de dédommagement non prévu par l'ordonnance, seront autorisées.

La protection du consommateur ne se limite toutefois pas au seul contenu de la garantie légale de conformité. La garantie commerciale offerte par le professionnel au consommateur est aussi réglementée.

La garantie commerciale doit ainsi mentionner un certain nombre d'informations de nature à assurer la protection des consommateurs et reproduire certains textes. Elle doit se présenter sous la forme d'un écrit, lequel peut être électronique, et préciser, notamment, que le vendeur reste tenu de se conformer aux dispositions régissant les garanties légales prévues par le code la consommation et par le code civil.

Si un fabricant choisit d'offrir lui-même une garantie commerciale, celle-ci est également soumise aux exigences précitées. Le consommateur peut toujours se prévaloir d'une garantie commerciale qui ne respecterait pas les dispositions précitées.

Enfin, est garantie aux consommateurs la possibilité de bénéficier de la protection de la loi de leur Etat transposant la directive, lorsqu'ils résident sur le territoire de l'un des Etats membres de l'Union européenne et dans le cas où ils concluent un contrat comportant un élément d'extranéité.


La possibilité laissée au consommateur

de bénéficier du code civil


Il est prévu explicitement que l'existence de l'action en garantie de conformité du bien au contrat prévue par le code de la consommation, ne peut avoir pour effet de priver le consommateur du droit d'exercer l'une quelconque des actions par ailleurs autorisées par la loi.

En conséquence, la prescription de l'action en garantie de conformité visée à l'article L. 211-12 du code de la consommation ne peut avoir pour effet d'interdire au consommateur d'exercer l'action en garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du code civil.

L'article 1648 du code civil est en outre modifié afin de permettre aux acheteurs, notamment consommateurs, de disposer d'une action au délai de prescription plus long que celui du code de la consommation.

Les deux actions en garantie de conformité du bien au contrat et en garantie des vices cachés sont dès lors complémentaires et offrent, ensemble, une protection étendue au consommateur.

Le même souci conduit à modifier le code rural afin que le consommateur puisse bénéficier des dispositions nouvelles lorsqu'elles lui sont plus favorables que les dispositions spéciales de ce code en matière de vices cachés affectant des animaux.

Tel est l'objet de la présente ordonnance que nous avons l'honneur de soumettre à votre approbation.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de notre profond respect.

version code civil :

La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.
En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.

Neo_13
06/08/2005, 09h39
la garantie est bien de 6mois :

Article L211-7

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

et 2ans pour les vices cachés...

Article L211-13

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Crosster
06/08/2005, 15h24
Merci :)

PeGGaaSuSS
06/08/2005, 20h24
la garantie est bien de 6mois :

Article L211-7

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

et 2ans pour les vices cachés...

Article L211-13

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.


OK, j'ai survolé, si j'ai bien compris en simplifiant.

C'est 6 mois pour un problème visible (pas le bon produit, manque des choses dans la boite...etc)
Et deux ans dans le cas d'un problème qui apparait et qui n'etait pas présent au début.
A cela on peut ajouter la garantie commerciale et/ou l'extension de garantie (bien que cette dernière soit souvent payante)
Exemple, 3 ans pour les CPU box, 5 ans pour les HDD x... pour la commerciale
Ou bien les +2 ans pour 199€ a Confoarnaque pour l'extension.

Neo_13
06/08/2005, 21h25
la garantie est bien de 6mois :

Article L211-7

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

et 2ans pour les vices cachés...

Article L211-13

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.


OK, j'ai survolé, si j'ai bien compris en simplifiant.

C'est 6 mois pour un problème visible (pas le bon produit, manque des choses dans la boite...etc)
Et deux ans dans le cas d'un problème qui apparait et qui n'etait pas présent au début.
A cela on peut ajouter la garantie commerciale et/ou l'extension de garantie (bien que cette dernière soit souvent payante)
Exemple, 3 ans pour les CPU box, 5 ans pour les HDD x... pour la commerciale
Ou bien les +2 ans pour 199€ a Confoarnaque pour l'extension.non... 6mois pour un problème qui apparait en route... Et deux ans pour vice caché, c'est à dire panne présente à l'origine, mais caché par le constructeur, consciamment ou pas...

Stephane@Mat.be
08/08/2005, 00h54
http://www.generation-nt.com/actualites/8485/Configuration-pour-Windows-Vista

La fin de la news vaut de l'or :lol:

Neo_13
08/08/2005, 10h07
http://www.generation-nt.com/actualites/8485/Configuration-pour-Windows-Vista

La fin de la news vaut de l'or :lol:


La surprise n'est pas au rendez-vous : des investissements seront de mise d'ici l'année prochaine... En effet, nous pouvons noter dans le texte qu'il faudra 1 Go de Ram, une carte graphique récente pour gérer l'interface graphique ainsi qu'un processeur 4Ghz.4GHz... Ouéééééééééééééééééééééééé ééééééé

en fait cet OS est prévu pour le Cell (qui fonctionne à 4.6GHz)

squawk
08/08/2005, 11h03
C'est bizarre c'est la même news que celle la :
http://www.generation-nt.com/actualites/8481/Les-pre-requis-pour-Vista

:heink: sauf qu'il rajoute l'information sur le processeur qui n'est pas dans le texte copié plus haut :heink: :heink:
peut être qu'il a confondu Pentium 4 et 4 Ghz ? 8)

Stéphane.P
09/08/2005, 10h01
Alors ça !! pour un test complet, c'est du test !
http://www.vtr-hardware.com/articles/a6377_0.html
:lol:

Stephane@Mat.be
09/08/2005, 10h25
Alors ça !! pour un test complet, c'est du test !
http://www.vtr-hardware.com/articles/a6377_0.html
:lol:

clair que je sais pas ce qu'il fout Vincent :sweat:

yoshi133
09/08/2005, 10h32
Après les news publicitaire, le demi-quart d'article publicitaire.

Franchement présenter juste en bas le sommaire du magazine dont est extrait l'article, y'a quand même de l'abus...

D_D
09/08/2005, 11h12
moi je dis que ça a au moins le mérite de présenter le boitier :)

fefe
09/08/2005, 11h25
A propos des faux journalistes (ce coup ci pas dans la presse hardware :) ): http://www.liberation.fr/page.php?Article=316226

Dandu
09/08/2005, 12h25
Quelle grande nouvelle : Windows fonctionnera sur les mac Intel :D

http://www.clubic.com/actualite-21693-windows-sur-votre-mac-.html

le plus marrant, c'est ça :


on apprend que Windows, ou bien Linux, pourrait tourner sur Mac !

C'est super, mais Linux tourne déjà depuis un moment sur les Macs...

Et ça :

http://www.clubic.com/actualite-21694-la-fin-des-chipsets-centrino-i852-855-chez-intel.html

Pas de chance, le i852 est PAS une partie de la plate-forme Centrino.

Yasko
09/08/2005, 13h08
Quelle grande nouvelle : Windows fonctionnera sur les mac Intel :D

Oui, mais pas l'inverse apparement (enfin l'inverse, OS X sur plateforme x86 autres que celles d'Apple).
Apple nous préparerait une ptite puce à la Palladium apparement.

Lissyx
09/08/2005, 13h17
Quelle grande nouvelle : Windows fonctionnera sur les mac Intel :D

Oui, mais pas l'inverse apparement (enfin l'inverse, OS X sur plateforme x86 autres que celles d'Apple).
Apple nous préparerait une ptite puce à la Palladium apparement.

Apparement aussi cette puce ne serait là que pour protéger Rosetta.

Neo_13
09/08/2005, 14h50
Quelle grande nouvelle : Windows fonctionnera sur les mac Intel :D

Oui, mais pas l'inverse apparement (enfin l'inverse, OS X sur plateforme x86 autres que celles d'Apple).
Apple nous préparerait une ptite puce à la Palladium apparement.de ce que j'en ai compris, ça se base plutôt sur TPM déjà dispo dans certains portables...

Minuteman
09/08/2005, 14h57
C'est très drôle de lire les commentaires de la news, entre ignorance et mauvaise foi c'est fort :lol:

Neo_13
09/08/2005, 15h35
C'est très drôle de lire les commentaires de la news, entre ignorance et mauvaise foi c'est fort :lol:
je comprends plus rien, si Mac a une archi x86 maintenant et plus 68xxx, et que on peut y mettre autre chose que macOS, c'est quoi la difference avec un pc ? :D
C'est vrai que certains sont vraiment à la bourre sur les nouveautés...

Dandu
09/08/2005, 15h35
La puce intégrée, c'est un truc pour les drm intégré en hardware, ça change quoi par rapport a une gestion soft (comme celle du SP2 ou des AAC acheté sur iTunes) ?

Moi, la seule réelle différence, c'est que c'est moins simple à cracker, à part ça (et c'est sûrement plus rapide).

PCi_David_L
09/08/2005, 16h15
Alors ça !! pour un test complet, c'est du test !
http://www.vtr-hardware.com/articles/a6377_0.html
:lol:

clair que je sais pas ce qu'il fout Vincent :sweat:

C'était un arrangement entre lui et le mag de ce que je sais, il est cité comme partenaire du mag et publie des extraits des dossiers qui s'y trouvent pour faire un peu de promo...

Mais bon y'a des gens très bien qui ont écris pour PC Tuning, même que pour une fois ils m'ont pas piqué mon nom de famille :evil:

PCi_David_L
09/08/2005, 16h17
C'est super, mais Linux tourne déjà depuis un moment sur les Macs...

Je pense que vu la phrase dans sa globalité (comme quoi les demi-quotes...) ils voulaient dire Linux "version x86" (qui pour le moment ne tourne pas sur mac, il faut une version prévue pr PPC). Mais bon c'est vrai que comme formulation on a vu mieux...

Minuteman
09/08/2005, 16h20
Alors ça !! pour un test complet, c'est du test !
http://www.vtr-hardware.com/articles/a6377_0.html
:lol:

clair que je sais pas ce qu'il fout Vincent :sweat:

C'était un arrangement entre lui et le mag de ce que je sais, il est cité comme partenaire du mag et publie des extraits des dossiers qui s'y trouvent pour faire un peu de promo...

Mais bon y'a des gens très bien qui ont écris pour PC Tuning, même que pour une fois ils m'ont pas piqué mon nom de famille :evil:

lol, c'est juste :D

PeGGaaSuSS
09/08/2005, 16h55
La puce intégrée, c'est un truc pour les drm intégré en hardware, ça change quoi par rapport a une gestion soft (comme celle du SP2 ou des AAC acheté sur iTunes) ?

Moi, la seule réelle différence, c'est que c'est moins simple à cracker, à part ça (et c'est sûrement plus rapide).

La puce elle est la pour dire a MacOS 'tu peut t'installer' c'est tout.
C'est pas la puce qui empecheras l'installation sur un PC, mais une protection sur le DVD.
Et c'est d'une moin facile, mais surtout nettement plus complexe de mettre en oeuvre quelquechose pour casser cette protection.
La nouvelle c'est que la puce n'empecheras pas l'installation d'un autre systeme sur un Mac, ce qui pouvait être craint.
Encore une fois arretez de cherchez la petite bête, la news en elle même n'a rien de pourrie, sauf si on s'amuse a sortir les choses de leurs contextes.

Pour l'histoire de l'i852, c'est confu, dans la théorie la 2200BG non plus c'etait pas Centrino, pourtant j'ai un Centrino ... et une 2200BG.

Doc TB
09/08/2005, 17h01
Non, mais c'est surtout qu'i852, c'est un chipset de P4, et je vois pas un P4 Centrino :D

PeGGaaSuSS
09/08/2005, 17h09
Arf c'est vrai, je l'avait completement oublié celle la. Mea culpa... :D

Mais sinon, c'est quoi la définition de Centrino pour Intel, vu que a part le chipset pas mal de choses ont changé entre le début (CPU Banias, 2100BG) et l'avant Sonoma (CPU Dothan, 2200BG).
Moi j'ai carrement eu un mix vu que j'ai acheté juste avant la dispo. en masse des Dothan (Banias+2200BG).

Dandu
09/08/2005, 17h47
Non, mais c'est surtout qu'i852, c'est un chipset de P4, et je vois pas un P4 Centrino :D

Y a des celerons-M avec de l'i852 (les HP pas cher)

La seule différence que j'avais vu avec le i855, c'est qu'il supportait pas le speedstep ni les pentium-M (?)

PeGGaaSuSS
09/08/2005, 17h49
Il supporte le Pentium M puisqu'il est dans l'i852GME-MGF.
Mais c'etait sensé être du bricolage, pas fait d'origine par Intel pour être utilisé avec.

Doc TB
09/08/2005, 17h55
C'est de la magouille le Pentium M sur i852.

Le pentium M marche aussi sur i875 hein, mais bon.

Ps : Et Celeron M, c'est certainement pas Centrino non plus ;)

johnnyholzeisen
09/08/2005, 17h56
Arf c'est vrai, je l'avait completement oublié celle la. Mea culpa... :D

Mais sinon, c'est quoi la définition de Centrino pour Intel, vu que a part le chipset pas mal de choses ont changé entre le début (CPU Banias, 2100BG) et l'avant Sonoma (CPU Dothan, 2200BG).
Moi j'ai carrement eu un mix vu que j'ai acheté juste avant la dispo. en masse des Dothan (Banias+2200BG).

La 2100 BG n'existe pas.

Il y a avait soit : 2100 (Wifi B), soit 2100A (Wifi A et B)
Maintenant il y a 4 cartes Wifi pour Centrino :
2100 / 2100 A / 2200 BG / 2915 ABG.

PeGGaaSuSS
09/08/2005, 18h20
Arf c'est vrai, je l'avait completement oublié celle la. Mea culpa... :D

Mais sinon, c'est quoi la définition de Centrino pour Intel, vu que a part le chipset pas mal de choses ont changé entre le début (CPU Banias, 2100BG) et l'avant Sonoma (CPU Dothan, 2200BG).
Moi j'ai carrement eu un mix vu que j'ai acheté juste avant la dispo. en masse des Dothan (Banias+2200BG).

La 2100 BG n'existe pas.

Il y a avait soit : 2100 (Wifi B), soit 2100A (Wifi A et B)
Maintenant il y a 4 cartes Wifi pour Centrino :
2100 / 2100 A / 2200 BG / 2915 ABG.

Yep, je suis fatigué aujourd'hui.

Neo_13
09/08/2005, 19h48
http://www.pcinpact.com/actu/news/Programmation_panique_face_aux_CPU_multicoeurs_.ht m?vc=1#c381293

les commentaires valent le coup et voici le top :


Y sont fachés parce-que leur petite architecture x86 avec laquelle y ont tout appri depuis des années tend à disparaitre, donc c'est normal, ils sont fachés, y vont devoir réapprendre.

The_ED
09/08/2005, 20h05
:heink:

J'espere qu'il plaisante ce mec.

Dandu
09/08/2005, 20h10
le plus marrant, c'est que personne à l'air de comprendre dans les commentaires que le problème est pas tellement que les programmeurs pourront pas faire du multi-thraed (faut pas rire, les prgrammeurs chez valve sont pas des incapables), mais que en environnement jeux c'est pas fort intéressant.

Le moteur 3D est pas facilement modifiable en multi-thread, en tout cas pas les conceptions actuelles à base de polygone et de traitement en série comme maintenant (le retour du voxel ??). Donc même si le reste est multi-thread on va se retrouver avec plein de puissances en trop.

Quand je vois 3 cores dansn une Xbox, avec 1 qui gère le moteur 3D (en gros), il reste 2 cores pour le reste. Ca sert pas a grand chose, vu que on a tendance a reporter plein de trucs sur des processeurs dédiés.

Pour ton commentaire, neo_13, je vois pas du tout l'architecture ARM disparaitre, c'est même un des segments ou on a beaucoup de concurrence et les geode (c'est des x86, non ?) sont pas adaptés aux trucs très mobiles (enfin, l'architecture qui va autour).

Doc TB
09/08/2005, 20h28
Personne n'a lu le Canard PC Hors série à ce sujet ? :whistle:

johnnyholzeisen
09/08/2005, 20h41
C'est disponible en dehors de la France ?

Neo_13
09/08/2005, 22h04
le plus marrant, c'est que personne à l'air de comprendre dans les commentaires que le problème est pas tellement que les programmeurs pourront pas faire du multi-thraed (faut pas rire, les prgrammeurs chez valve sont pas des incapables), mais que en environnement jeux c'est pas fort intéressant.

Le moteur 3D est pas facilement modifiable en multi-thread, en tout cas pas les conceptions actuelles à base de polygone et de traitement en série comme maintenant (le retour du voxel ??). Donc même si le reste est multi-thread on va se retrouver avec plein de puissances en trop.

Quand je vois 3 cores dansn une Xbox, avec 1 qui gère le moteur 3D (en gros), il reste 2 cores pour le reste. Ca sert pas a grand chose, vu que on a tendance a reporter plein de trucs sur des processeurs dédiés.

Pour ton commentaire, neo_13, je vois pas du tout l'architecture ARM disparaitre, c'est même un des segments ou on a beaucoup de concurrence et les geode (c'est des x86, non ?) sont pas adaptés aux trucs très mobiles (enfin, l'architecture qui va autour).ils annoncent 0.8W pour les prochains geode... ca commence à être dans les ordres de grandeurs comparable...

et le numéro 1 de très très loin du arm, c'est intel... dont l'archi préféré est le x86... je pense qu'ils vont laisser amd prendre le risque, et que si la mayonnaise prend, ils vont (encore, malheureusement... au choix) massacrer le marché et imposer leur cpu, avec leur core graphique intégré (tant pis pour ati et son ???eon) etc...

Dandu
09/08/2005, 22h14
Oui, enfin en PDA, à part en Mhz, c'est pas les Intel les plus rapide, ni ceux qui consomment le moins.

Et on a de grosses différences de perfs à fréquence égale : un Xscale 400Mhz avait du mal à battre un StrongArm 206Mhz, les Samsung sont très puissants (mais assez rare), les Ti consomment vraiment très peu.

Et le CPU fait pas tout : les derniers Clié ont un CPU ARM Sony, lent en vitesse brute (120Mhz environ) mais il est épaulé par des DSP, ce qui lui permet de lire des divx sans problème, d'avoir une autonomie en MP3 dépassant les 50h et de lire un MP3 en arrière plan sans pertes de perfs globales. Mon Clié avec CPU Motorola (200Mhz) a du mal pour les divx et rame si je lis un MP3 en même temps que du PIM. Mais en benchs, il fait mieux que les CPU Sony.

Pour le core graphique intégré, il est puissant et bien supporté par Windows Mobile. maintenant, la (feu) Zodiac avec son controlleur ATI faisait au moins aussi bien que le Dell X50v avec sont Intel.

Le marché des PDAs et consorts est en plein boum, mais tout le monde (ou presque) est en ARM ce qui est pratique pour le dev. Ca me ferait chier de revenir en arrière ou on avait 2 architecture différente sous Palm (Arm/68k) et 3 sous PocketPC (ARM, MIPS, SH).

Neo_13
09/08/2005, 22h44
on aura pas deux archi différentes...

on aura un massacre organisé des arm par les x86...

le pxa270 integre mmx (dsp)... qu'en est il de son utilisation ????

un pentium M ulv fait (selon les sources) 4-5W pour combien de fois la puissance de calcul ?

un pentium M @300MHz ferait déjà de l'ordre du watt pour combien de fois les perfs ????

EDIT : visiblement, c'est 10W à 1400... (source intel, là) donc pas loin 2W a 300MHz... et ils peuvent probablement encore gagner en sacrifiant des perfs...

Dandu
09/08/2005, 23h35
Faudrait voir les perfs à fréquence égales, en fait.

M'enfin les Arms sont quand même assez puissant, mais j'ai pas trop de base de comparaison.

Puis je crois que si les ARMs étaient mauvais, Intel en sortirait pas et ferait le forcing pour passer en x86, WinCE qui est la base de Windows Mobile tourne sur x86 en plus des ARMs.

Mais je vois pas pourquoi on essaye de refourguer du x86 partout, parce que ca reste une architecture généraliste. Dans un PC, ok, mais dans une console de jeux, un smartphone ou une settop box, je vois pas trop l'intéret réel (à part le prix).

Neo_13
10/08/2005, 09h55
Faudrait voir les perfs à fréquence égales, en fait.

M'enfin les Arms sont quand même assez puissant, mais j'ai pas trop de base de comparaison.

Puis je crois que si les ARMs étaient mauvais, Intel en sortirait pas et ferait le forcing pour passer en x86, WinCE qui est la base de Windows Mobile tourne sur x86 en plus des ARMs.

Mais je vois pas pourquoi on essaye de refourguer du x86 partout, parce que ca reste une architecture généraliste. Dans un PC, ok, mais dans une console de jeux, un smartphone ou une settop box, je vois pas trop l'intéret réel (à part le prix).prix et compatibilité (donc moins de frais de dev.)

cela dit, les pentium M ULV sont plus cher que les arm

fefe
10/08/2005, 10h48
Le pentium M est un chip beaucoup plus gros, avec 1 ou 2 process d'avance, des technos tres agressives pour reduire le power. Mais au final le pentium M consomme toujours presque 1 ordre de grandeur en plus qu'1 arm.

A frequence egale il devrait y avoir un facteur >2 entre un arm et un PM dans le pire des cas, et 4 a 5x dans certains cas.

Intel arreter les arm pour mettre du x86 ? Intel est un des mieux place pour savoir que le legacy dans un marche est ce qui compte le plus, et n'a aucune raison d'arrete un chip qui permet de rentabiliser des vieilles fabs. Pourquoi ne pas remplacer par du IA64 ? Les vliw sont tellement plus adaptes aux cores embeded que les core out of order. :twisted:

Dandu
10/08/2005, 16h28
Y a personne que ça choque, ce genre de news ?

http://www.matbe.com/actualites/commenter/10958/mac-os-x-intel-sur-pc-ca-avance/?page=1#1

et

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-08-10#11385

Il disent que WMware émule un GMA900 et le SSE3 :lol:

Vmware, il virtualise, il émule pas vraiment (y a peu de pertes en performance) et y a pas de support du SSE3 :

http://www.vmware.com/support/ws5/doc/intro_vmspec_ws.html

Il est bien mis que le processeur c'est celui utilisé dans la machine hote, donc pour du SSE3, il faut un Prescott/K8 RevE

Pour le "patch kernel" qui modifie les instructions SSE3 en équivalent SSE2, c'est possible, mais ça risque d'être lent ou plantogène, non ?

Pour iMovie/iPhoto c'est marrant j'avais lu que ils étaient pas fournis sur le Mac de test.

Le truc le plus crédible c'est encore celui ou ils utilisent Darwin et récupèrent les fichiers de l'interface. J'adore le "Cette méthode semble bien fonctionner avec la plupart des Dell Dimensions", c'est vaste, les Dell Dimensions.

Moi tant que j'en ai pas vu un tourner (ou au moins une video crédible, pas juste des screenshots qui se contredisent), j'y crois pas trop.

Et au final, je vois pas trop l'intéret, c'est une version beta, sans drivers, sans son et vraiment juste pour dire "j'ai OS X sur mon PC". A ce moment la, autant utiliser PearPC.

fefe
10/08/2005, 16h43
Pour le "patch kernel" qui modifie les instructions SSE3 en équivalent SSE2, c'est possible, mais ça risque d'être lent ou plantogène, non ?

C'est facile a faire, n'est lent que pour les programmes qui utilisent sse3 qui sont une minorite. C'est un peu moins simple a faire que l'emulation x87 mais c'est comme ca que les developpeurs d'applications optimisees SSEX s'y prennent pour avoir du code qui marche des la release du hardware, toute la phase de dev s'etant faite avec un emulateur des nouvelles instructions. Ca existe depuis 10 ans et pour SSE3 qui est essentiellement jamais present (sauf si tu utilises beaucoup de nombres complexes, ou utilise un codec de compression video optimisse avec LDDQU et ceux ci ont generalement un codepath SSE2 aussi ) ca devrait marcher nickel.

Dandu
10/08/2005, 16h45
Quand t'as les sources, non ?

Sans les sources, c'est un tout petit peu plus compliqués, à mon avis.

Toutes façons, c'est des fakes pour la majorité, y a des trucs qui changent dans chaque screenshot.

fefe
10/08/2005, 16h48
Je parlais de quand tu n as pas les sources ou quand tu ne te soucies pas de recompiler et veut valider un binaire tel qu il fonctionnera sur la machine finale.

L'etape d'avant est de developper en utilisant des appels de fonctions a la place des instructions en question, mais seuls les constructeurs de hardware emploient cette methode a ma connaissance, et ce dans les phases initiales du developpement du jeu d'instruction. Apres tout est emule au niveau binaire.

fefe
10/08/2005, 16h50
Je ne commente pas sur le fait que ce soit des fake ou pas. Certaines choses qu'ils clament (comme l'emulation transparente de SSE3 avec perte negligeable de perf tant que SSE3 pas utilise) sont faisable techniquement donc cela ne permet pas de decider si oui ou non ils trichent.

[taz]
10/08/2005, 23h15
Moi tant que j'en ai pas vu un tourner (ou au moins une video crédible, pas juste des screenshots qui se contredisent), j'y crois pas trop.

http://files.macbidouille.com/news/200508/Startup_Hi.mov :whistle:

johnnyholzeisen
10/08/2005, 23h24
Ton serveur semble être chargé :whistle:

[taz]
10/08/2005, 23h29
gasp, j'en connais qui vont avoir un coup de fil de leur hebergeur demain :whistle:
heuresement ce n'est plus un de mes serveurs :p

Dandu
10/08/2005, 23h31
Je viens de voir ça, oui.

Au moins on a un truc qui semble crédible, la. En tout cas, si c'est un fake, c'est bien fait.

Reste que l'intéret est limité, franchement, c'est quand même une version de test, pas complète. Mais c'est sur que si Apple sortait OS X pour n'importe quel PC, je me laisserais bien tenter.

Par contre, c'est assez étonnant de la part de macbidouille, ça fait un moment que la rumeur c'est plus trop leur truc. Enfin, c'est pas vraiment de la rumeur, mais c'est quand même à la limite de la légalité, quoi. Et les gros "Pas de liens pour install de OSX sur PC" dans le forum, c'est de la grosse hypocrisie, quand même.

johnnyholzeisen
10/08/2005, 23h41
J'arrive pas à lire la vidéo :x

Je vais devoir mettre à jour QuickTime.

EDIT : je verrai pas cette vidéo. J'ai pas besoin d'iTunes en cadeau...

EDIT : J'ai téléchargé VLC.

Le Pentium M n'a pas le SSE3. Je comprends donc pas l'intérêt d'exiger des Prescott et plus pour le kit de développement.

[taz]
10/08/2005, 23h48
Par contre, c'est assez étonnant de la part de macbidouille, ça fait un moment que la rumeur c'est plus trop leur truc. Enfin, c'est pas vraiment de la rumeur, mais c'est quand même à la limite de la légalité, quoi. Et les gros "Pas de liens pour install de OSX sur PC" dans le forum, c'est de la grosse hypocrisie, quand même.

bah pour les rumeurs, c'est en partie a cause d'apple qui avait deposé une plainte (meme si c'est pas recevable en france, c'est penible les fax de cabinet d'avocat US a 5h du mat).

pour ox sur pc, la limite de la legalité est franchie si y'a des liens qui sont données... mais bon, j'en connais qui vont avoir aussi un coup de tel d'apple demain :D et de toute facon vu le niveau des lecteurs de macbidouille, ca sert a rien de leur donner un lien, ils comprendraient rien de doute facon :whistle:

[taz]
10/08/2005, 23h51
J'arrive pas à lire la vidéo :x

Je vais devoir mettre à jour QuickTime.

EDIT : je verrai pas cette vidéo. J'ai pas besoin d'iTunes en cadeau...

vlc est ton ami :) je viens de tester ca passe avec la 0.8.2

johnnyholzeisen
11/08/2005, 00h06
MS peut se permettre de laisser des personnes pirater légèrement son OS, mais Apple ?

MS a beaucoup de sources de revenus.

A voir la rapidité à laquelle les pirates ont pu créer un virus pour Vista/Monad et à porter X X86 vers d'autres PC, je me demande si les virus spécifiques Apple X86 ne vont pas tarder à arriver.

Dandu
11/08/2005, 01h14
Pour les virus, c'est clair, si jamais un gars qui s'embête découvre l'AppleScript et trouve une faille, ça va pas être la joie.

Faut pas croire, tout les lecteurs de Macbidouille sont pas des incultes, j'ai eu des réactions plus intéressantes à mon article sur l'iBook que celle venant de PCinpact (ok, c'est pas la référence non plus).

Lissyx
11/08/2005, 04h14
Pour les virus, c'est clair, si jamais un gars qui s'embête découvre l'AppleScript et trouve une faille, ça va pas être la joie.

Faut pas croire, tout les lecteurs de Macbidouille sont pas des incultes, j'ai eu des réactions plus intéressantes à mon article sur l'iBook que celle venant de PCinpact (ok, c'est pas la référence non plus).

quoted !

Dandu
11/08/2005, 12h36
ben quoi, c'est vrai : sur Macbidouille, j'ai eu des gens qui ont demandé des explications ou ont argumenté correctement. Certains ont même corrigés des trucs, ou on proposé d'autres pistes pour le futur, en gros ils sl'ont bien pris, même si je critique la machine.

Sur PCinpact, je me suis fait limite insulter par certains, on m'a dit que je racontais n'importe quoi :

genre :


Cet article tres peu technique d'ailleurs, est typique d'un ....disons...... geek pc se croyant expert en hardware. Il y a des choses justes dites dans cet article, mais la chose qui choque c'est de dire qu'apple utilise le meme controleur depuis 9 ans, et qu'ils sont depasses, c'est totalement faux, de dire une telle generalite.

Après, il commence à parler du G5.

Alors que bon, j'ai quand même un certain niveaux en hardware (ok, je suis pas "expert" mais quand même), et Apple utilise vraiment le même southbridge depuis 9 ans. Et parler du G5 après, c'est pas intéressant, je testais un iBook G4.

et ca :


ah oui au fait si pour toi cet article (que j'ai lu hier)est un concentré technologique (alors que c'est de la pauvre vulgarisation au quart vraie) ben je commence à comprendre pourquoi tu racontes toujours n'importe quoi

je lui ai demandé qu'il m'explique les trucs faux, mais bizarrement, pas de réponses :D


Le fait est que PCinpact, ceux qui commentent, c'est en général des trolls/gamin de 15 ans qui ont monté un PC pour jouer (sans que ce soit péjoratif, d'ailleurs, on l'a surement tous été) qui croient bien s'y connaitre.

Macbidouille c'est justes des membres d'une "secte" qui aiment pas trop qu'on critique leur matériel, et qui haissent Intel/Microsoft parce que eux ont réussi à avoir des parts de marché conséquentes, ce qui fait d'eux des incompétents adeptes du mal. Genre Intel c'est le diable en personne qui va vous arnaquer (ben oui, s'ils ont 85% du marché x86 et pas mal de pdm dans les autres types de CPU, c'est parce que ils vendent de la merde, tiens). D'ailleurs, en x86, ils sont encore plus FanBoy AMD que sur forum.hardware.fr

fofo
12/08/2005, 11h09
Allez un classique :
http://www.presence-pc.com/actualite/rasoir-ishaver-11179/
:lol: :heink: notez le ga se moque du produit tout en faisant une news :lol:

EPIC
12/08/2005, 18h20
ben quoi, c'est vrai : sur Macbidouille, j'ai eu des gens qui ont demandé des explications ou ont argumenté correctement. Certains ont même corrigés des trucs, ou on proposé d'autres pistes pour le futur, en gros ils sl'ont bien pris, même si je critique la machine.

Sur PCinpact, je me suis fait limite insulter par certains, on m'a dit que je racontais n'importe quoi :


Bah... te prends pas la tête, c'est la rançon du succès de PCinpact : news inconsistantes, articles inexistants, t'espère pas non plus avoir quelqu'un de lucide avec suffisament de recul sur l'informatique quand tu vois ce qu'est proposer sur PCinpact... PCinpact c'est l'équivalent des tabloïdes anglais avec le coté intrusif et aggressif en moins si ça sortait sur papier ils l'imprimeraient sur du PQ...
A l'inverse un site qui est resté constant et qui a su évoluer c'est Hardware.fr avec il me semble des recrutements récents de choix que sont Vincent & Damien y'a qu a voir les derniers articles pour s'en rendre compte...

jihef
12/08/2005, 18h32
Allez un classique :
http://www.presence-pc.com/actualite/rasoir-ishaver-11179/
:lol: :heink: notez le ga se moque du produit tout en faisant une news :lol:

Dans le meme registre y'a un site qui vend une plaque chauffante USB pour une tasse de café.

Euh les ports USB sont pas censés délivrer 500mA max ?

edit : le lien http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Rechauffe-Tasse-USB-Blanc__1001_fr.html

10W de conso et l'USB 5*0.5=2.5W.

fofo
12/08/2005, 18h51
Allez un classique :
http://www.presence-pc.com/actualite/rasoir-ishaver-11179/
:lol: :heink: notez le ga se moque du produit tout en faisant une news :lol:

Dans le meme registre y'a un site qui vend une plaque chauffante USB pour une tasse de café.

Euh les ports USB sont pas censés délivrer 500mA max ?

edit : le lien http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Rechauffe-Tasse-USB-Blanc__1001_fr.html

10W de conso et l'USB 5*0.5=2.5W.
ou

http://www.nabaztag.com/vl/FR/gfx/frontpack_medium.jpg
le lapin wifi (http://www.nabaztag.com/vl/FR/index.jsp),

http://data.over-blog.com/lib/3/6/3263/pics/Janvier/tres/pc-ez-bake.jpg
le four à cookies 5"1/4 (http://www.thinkgeek.com/stuff/41/ezbake.shtml) (notez le ventillateur pour évacuer la chaleur du four coincé enter le lecteur DVD et le graveur :sarcastic:),

http://www.clubic.com/photo/012C000000137541.jpg
le hub USB spaghetti avec clé USB sushi (http://www.clubic.com/actualite-21411-insolite-fourchette-crevette-sushi-au-menu-usb.html),

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/11746.jpg
la clef USB canard (http://www.pcinpact.com/actu/news/Jouer_avec_son_canard_utilement_possible_.htm) (le commentaire de la photo vaut le coup),

http://www.blue-hardware.com/dossiers/victorinox_swiss_memory/images/accessoires_memoireusb_s.jpg
le couteau suisse USB (http://www.blue-hardware.com/dossiers/victorinox_swiss_memory/index.php),

http://data.over-blog.com/lib/3/6/3263/pics/Janvier/tres/9162.jpg
le cendrier allume-cigare (http://www.thermaltake.com/accessories/xray.htm) ( j'aimerais bien voir la guelle de la ligne 12V quand l'allume-cigare chauffe :D),

http://data.over-blog.com/lib/3/6/3263/pics/Janvier/tres/plusdeck2.jpg
le lecteur K7 5"1/4 (http://plusdeck.com/englishsite/index.asp) (ça coute quand même 150$ soit le prix de 3 graveurs DVD....),

http://data.over-blog.com/lib/3/6/3263/pics/Janvier/tres/minicoffre.jpg
le coffre fort 5"1/4,

http://www.presence-pc.com/images/barbie%20USB.gif
La barbie USB,

...

et le meilleur


...


le sexe virtuel 5"1/4 (http://www.fu-fme.com/index.html)
http://data.over-blog.com/lib/3/6/3263/pics/Janvier/tres/f-small.JPG

pour l'homme (http://www.fu-fme.com/index.html),

http://data.over-blog.com/lib/3/6/3263/pics/Janvier/tres/m-small.JPG
pour la femme (quoi que ça doit marcher pour les hommes aussi...) (http://www.fu-fme.com/index.html)

http://www.blissbox.com/productimages/imgToyF1516.jpg
et le gode usb (http://www.blissbox.com/store/detail.asp?productid=1516)

[...]

:whistle: (sont fous ces geeks)

allez un petit lien vers plus de connerie USB : http://uzine.no-ip.org/phpbb/viewtopic.php?t=397

edit:les photos, les liens ;)
(désolé jihef :lol:

jihef
12/08/2005, 19h02
Allez un classique :
http://www.presence-pc.com/actualite/rasoir-ishaver-11179/
:lol: :heink: notez le ga se moque du produit tout en faisant une news :lol:

Dans le meme registre y'a un site qui vend une plaque chauffante USB pour une tasse de café.

Euh les ports USB sont pas censés délivrer 500mA max ?

edit : le lien http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Rechauffe-Tasse-USB-Blanc__1001_fr.html

10W de conso et l'USB 5*0.5=2.5W.
ou le lapin wifi, le four à cookies USB, le hub USB sushi, la clef USB canard, le couteau suisse USB... :whistle: (sont fous ces geeks)

Ben le u de USB c'est Universal.

fofo
12/08/2005, 19h34
Roooooh














http://www.akihabaranews.com/news_pics/9754/1.jpg
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jihef
12/08/2005, 19h42
Le chauffe tasse avec la tasse cooler-master. Y'a pas un blem la :??:


http://www.watch.impress.co.jp/akiba/hotline/20031115/image/cup3.jpg

D_D
13/08/2005, 13h31
Bah... te prends pas la tête,... si ça sortait sur papier ils l'imprimeraient sur du PQ...


A croire que certains commentaires d'ici pourraient l'être également... :sarcastic:

Comment peut on parler ainsi et ensuite acquiésser les propos de dandu ?

Dandu
14/08/2005, 01h06
Bah... te prends pas la tête,... si ça sortait sur papier ils l'imprimeraient sur du PQ...


A croire que certains commentaires d'ici pourraient l'être également... :sarcastic:

Comment peut on parler ainsi et ensuite acquiésser les propos de dandu ?

Ils ont quoi mes propos, je constate :

critiques avec argumentations sur Macbidouille.

critiques sans argumentation sur PCinpact.

Et vu le niveau moyen des commentaires de news de PCinpact (même si c'est pas tous des incompétents, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Le niveau est bas sur PCinpact dans les lecteurs, c'est un fait, mais on s'en fout en fait, c'est la cible.

The_ED
14/08/2005, 12h49
Pack post-SP2 Windows XP (http://www.matbe.com/actualites/10985/pack-post-sp2-windows-xp/)

:heink:

C'est limite du warez ca, seul Microsoft est habilité à diffuser des mises à jour Windows...

Childerik
14/08/2005, 12h53
Pack post-SP2 Windows XP (http://www.matbe.com/actualites/10985/pack-post-sp2-windows-xp/)

:heink:

C'est limite du warez ca, seule Microsoft est habilité à diffuser des mises à jour Windows...

Ca enfreint surtout le Windows Genuine Advantage, vu que dans cette rollup sont incluses des mises à jour non critiques :D.

PeGGaaSuSS
14/08/2005, 20h36
Ni l'un ni l'autre, puisque de toute façon même ce qui n'est pas disponible sans WGA sur WU est disponible ailleur sur le site de Microsoft.
Pire je croit pas que y'est eu la moindre update non-critique depuis la mise en place du WGA.

Sans sa je voit pas le rapport avec du warez...
La partie qui regroupe les patch et les install appartient a l'auteur et les patch sont a Microsoft...

D_D
15/08/2005, 11h26
Bah... te prends pas la tête,... si ça sortait sur papier ils l'imprimeraient sur du PQ...


A croire que certains commentaires d'ici pourraient l'être également... :sarcastic:

Comment peut on parler ainsi et ensuite acquiésser les propos de dandu ?

Ils ont quoi mes propos, je constate :

critiques avec argumentations sur Macbidouille.

critiques sans argumentation sur PCinpact.

Et vu le niveau moyen des commentaires de news de PCinpact (même si c'est pas tous des incompétents, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Le niveau est bas sur PCinpact dans les lecteurs, c'est un fait, mais on s'en fout en fait, c'est la cible.

Non, non, j'ai rien dit de tel :)

Tu penses ce que tu veux, et je respècte ce que tu dis, le niveau des lecteurs est ce qu'il est... Mais quand EPIC vient dire sur un forum que ce que font les autres(i.e l'équipe de PCI) pourrait être imprimé sur du PQ (donc que c'est de la merde), ca me révolte. c'est tout :)

PCi_David_L
15/08/2005, 12h41
Je sais pas pk mais moi aussi :D

Après tout chacun est libre d'avoir son avis même s'il est basé sur un fantasme plus que sur des faits ;) Mais bon comme déjà dit personne force qui que ce soit à cliquer sur un lien PCi :)

Edit : Pr les lecteurs et les commentaires, je ne pense pas que l'on soit les plus touchés par les Kévin de 15 ans... Il y en a, c'est sur mais bon, il sont loin de représenter la majorité... Suffit d'aller voir le forum ou de passer réellement du temps dans les commentaires pour voir ça.

Pis l'expérience montre que les plus irrespéctueux ne sont pas, bien souvent, les plus jeunes ;)

Le pire, ce sont les vieux pleins de savoir qui sont aigris jusqu'au bout des ongles :whistle: :lol:

EPIC
16/08/2005, 02h01
Bah... te prends pas la tête,... si ça sortait sur papier ils l'imprimeraient sur du PQ...


A croire que certains commentaires d'ici pourraient l'être également... :sarcastic:

Comment peut on parler ainsi et ensuite acquiésser les propos de dandu ?

Ils ont quoi mes propos, je constate :

critiques avec argumentations sur Macbidouille.

critiques sans argumentation sur PCinpact.

Et vu le niveau moyen des commentaires de news de PCinpact (même si c'est pas tous des incompétents, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Le niveau est bas sur PCinpact dans les lecteurs, c'est un fait, mais on s'en fout en fait, c'est la cible.

Non, non, j'ai rien dit de tel :)

Tu penses ce que tu veux, et je respècte ce que tu dis, le niveau des lecteurs est ce qu'il est... Mais quand EPIC vient dire sur un forum que ce que font les autres(i.e l'équipe de PCI) pourrait être imprimé sur du PQ (donc que c'est de la merde), ca me révolte. c'est tout :)

Quand je dis que que ça pourrait être imprimé sur du PQ je ne dis pas forcément que c'est de la merde (certes ça porte à confusion je le reconnais) mais que la plupart des informations que vous fournissez sont des news "Jetables" sans grands intéret malheureusement ou alors quand elles le sont ont été reprises sur d'autres sources, c'est dommage je pense qu'il y a probablement une équipe plus étoffée avec plus de moyen que d'autres sites mais visiblement vous ne cherchez pas créez de l'information mais à la rapportée et ça franchement pour quelqu'un qui fait la revue de presse Internet tous les jours de la plupart des sites informatiques (Américain,Anglais Chinois,Russe et français) ça finis par être lassant sans parlez de l'humour qui n'est pas forcément le meilleur tout le temps (n'est pas canard PC qui veut)... Pour ce qui est des articles ils sont quasiment inexistants ce qui permetrait de relever considérablement le contenu rédactionel de votre site mais ça visiblement c'est pas votre première préoccupaction ce qui est fort dommage... le dernier article digne de ce non, date du 22 février 2002 avec la présentation de qu'allait être le Hammer faite par un certain PapyBoom qui, il me semble à complètement disparu de la circulation ! Pour finir désolé pour ceux que j'ai pu choqué ou même insulté d'une certaine manière je reconnais que mon post était provocateur mais je l'ai fait pour une simple raison tout simplement pour faire réagir... car au final vous ne faites pas évoluez le niveau et c'est bien regrettable.

D_D
16/08/2005, 10h30
EPIC> jsuis pas chez Pcinpact, hein :D

EPIC
16/08/2005, 11h14
EPIC> jsuis pas chez Pcinpact, hein :D

Ok je note, Cela dit je répondais un peu à tous le monde et notamment aux offensés... :D

PCi_David_L
16/08/2005, 13h39
On en revient au même considérer qu'une chose à de l'intérêt uniquement que parce qu'elle parle d'une architecture CPU en long en large et en travers c'est avoir une certaine vision du milieu informatique que je respecte mais ne partage pas :wink:

fofo
16/08/2005, 16h06
On en revient au même considérer qu'une chose à de l'intérêt uniquement que parce qu'elle parle d'une architecture CPU en long en large et en travers c'est avoir une certaine vision du milieu informatique que je respecte mais ne partage pas :wink:Y'a qu'en même de la place entre un site ultra technique avec une news par mois (qui a dit x86), et un site qui poste tout et n'importe quoi juste pour faire "du volume" et satisfaire les annonceurs ;) (qui a dit pci, thg...)


http://www.pcinpact.com/actu/news/Batteries_a_lurine_pour_se_tenir_au_jus.htm (il est où le rapport avec l'informatique ???)

PCi_David_L
16/08/2005, 17h33
C'est vrai dans mon portable j'ai pas de batterie :D

eponge
16/08/2005, 17h51
tu pisses dans ton portable pour le faire fonctionner... le marche de la biere va exploser ?

PCi_David_L
16/08/2005, 17h57
:sarcastic:

PCi_David_L
16/08/2005, 18h00
On en revient au même considérer qu'une chose à de l'intérêt uniquement que parce qu'elle parle d'une architecture CPU en long en large et en travers c'est avoir une certaine vision du milieu informatique que je respecte mais ne partage pas :wink:Y'a qu'en même de la place entre un site ultra technique avec une news par mois (qui a dit x86), et un site qui poste tout et n'importe quoi juste pour faire "du volume" et satisfaire les annonceurs ;) (qui a dit pci, thg...)


http://www.pcinpact.com/actu/news/Batteries_a_lurine_pour_se_tenir_au_jus.htm (il est où le rapport avec l'informatique ???)

En passant, perso mes annonceurs je ne leur parle pas je ne parle qu'à ma régie. Je ne la voit d'ailleurs pas me demander de faire du remplissage pour la mettre de bonne humeur, elle trouve des annonceurs sans ça...

THG, c'est encore différent puisqu'ils se basent relativement sur la franchise pour vendre leur pub et sur le groupe micro scoop. Je ne pense pas que l'on puisse dire que la gestion des revenus soit ici la même...

PeGGaaSuSS
16/08/2005, 18h21
On en revient au même considérer qu'une chose à de l'intérêt uniquement que parce qu'elle parle d'une architecture CPU en long en large et en travers c'est avoir une certaine vision du milieu informatique que je respecte mais ne partage pas :wink:Y'a qu'en même de la place entre un site ultra technique avec une news par mois (qui a dit x86), et un site qui poste tout et n'importe quoi juste pour faire "du volume" et satisfaire les annonceurs ;) (qui a dit pci, thg...)


http://www.pcinpact.com/actu/news/Batteries_a_lurine_pour_se_tenir_au_jus.htm (il est où le rapport avec l'informatique ???)

"Dans ce monde du tout multimédia, notre vocation est d'informer sur l'informatique et sur les nouvelles technologies."

http://www.pcinpact.com/apropos.php

:jap:

PeGGaaSuSS
22/08/2005, 23h48
La plus pourrie de tout les temps ?

http://www.generation-nt.com/actualites/8644/AMD-les-Turion-64-dual-core-arrivent

:ouch:

Celle d'avant aussi est pas mal :

http://www.generation-nt.com/actualites/8641/Intel-reconnait-l-echec-de-son-Pentium-D

Neo_13
23/08/2005, 09h02
La plus pourrie de tout les temps ?

http://www.generation-nt.com/actualites/8644/AMD-les-Turion-64-dual-core-arrivent

:ouch:

Celle d'avant aussi est pas mal :

http://www.generation-nt.com/actualites/8641/Intel-reconnait-l-echec-de-son-Pentium-D
Les commentaires sont gratinés aussi...

raoul volfony
23/08/2005, 12h42
Pour rappel, AMD a véritablement développé une nouvelle technologie pour ses processeurs à double coeur, avec une conception telle qu'il n'existe aucun bridage au niveau de leur utilisation conjointe.
Du côté d'ntel, on a fait dans le bricolage, en se contentant d'accoler deux puces et de les relier sommairement...résultat, les performances sont dégradées du fait d'une architecture non optimisée.

Tiens, ça me rappelle un film : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir...
Bravo "Le_Doc" pour cette brillante analyse...
:heink:

fefe
23/08/2005, 13h37
C'est tout de meme un succes pour le marketing AMD qui a reussi a faire avaler ca a pas mal de monde, et un echec du marketing Intel qui n'a pas su faire disparaitre ce genre d'informations.

Neo_13
23/08/2005, 13h43
C'est tout de meme un succes pour le marketing AMD qui a reussi a faire avaler ca a pas mal de monde, et un echec du marketing Intel qui n'a pas su faire disparaitre ce genre d'informations.SAns vouloir vraiment être mauvaise langue, mais le marketing, c'est pas ça qui fait DURABLEMENT vendre des CPU... Et après Nexgen pour le K6 et Alpha pour le K7/K8, il reste plus grand monde à racheter... Et un monde tout bleu, ça serait vraiment pas bon...

fefe
23/08/2005, 13h49
SAns vouloir vraiment être mauvaise langue, mais le marketing, c'est pas ça qui fait DURABLEMENT vendre des CPU... Il n'y a pas que ca, mais il y a beaucoup de ca quand meme.




Et après Nexgen pour le K6 et Alpha pour le K7/K8, il reste plus grand monde à racheter... Et un monde tout bleu, ça serait vraiment pas bon...

Euh je ne comprends pas le rapport, ni ton raisonnement. D'ou une bonne campagne de pub de AMD et une mauvaise de Intel deboucherait sur la disparition d'AMD ?

raoul volfony
23/08/2005, 14h18
Et après Nexgen pour le K6 et Alpha pour le K7/K8, il reste plus grand monde à racheter...
IBM... VIA... Sun...


Et un monde tout bleu, ça serait vraiment pas bon...
c'est jolie cette phrase...
:wink:

Minuteman
23/08/2005, 14h24
VIA, il y a des gens positifs ici :lol:

Neo_13
23/08/2005, 14h41
SAns vouloir vraiment être mauvaise langue, mais le marketing, c'est pas ça qui fait DURABLEMENT vendre des CPU... Il n'y a pas que ca, mais il y a beaucoup de ca quand meme.




Et après Nexgen pour le K6 et Alpha pour le K7/K8, il reste plus grand monde à racheter... Et un monde tout bleu, ça serait vraiment pas bon...

Euh je ne comprends pas le rapport, ni ton raisonnement. D'ou une bonne campagne de pub de AMD et une mauvaise de Intel deboucherait sur la disparition d'AMD ?Je comprend la bonne campagne de pub mais regrette qu'elle masque la pauvreté de la roadmap... M'inquiètant ainsi du futur de la société verte, entreprenant ce qui ressemble au chant du cygne... Marketing plein pot (le meilleur reste quand même le 64bits), procès contre son principal concurrent pour concurrence déloyale (après ils peuvent tenter la violation de brevet et/ou de propriété intellectuelle)(sans préjuger du résultat du procès en cours), projet d'envergure absent des roadmap à 2ans...

Je me demande si Via est en plus mauvaise santé financière qu'AMD...

Romuald
23/08/2005, 14h57
C'est vrai que pour AMD, après le K8 Dual core il y a quoi ?

Neo_13
23/08/2005, 15h01
C'est vrai que pour AMD, après le K8 Dual core il y a quoi ?le K8 quad core

http://www.matbe.com/images/biblio/cpu/000000010232.jpg

througput architecture... et ???? paske throughput architecture et xGHz, ça pourrait être à peu près n'importe quoi... Le P4, le Cell, un DSP...

Romuald
23/08/2005, 15h17
Oui 'fin, coté inovation c'est pas gagné, après la course au ghz on a la course au core..

raoul volfony
23/08/2005, 17h40
VIA, il y a des gens positifs ici :lol:
Pourquoi rigoles-tu bêtement ?... :D
Ils font plein de CPU, VIA...
http://www.via.com.tw/en/products/processors/

Au fait, très bon choix ton avatar... :jap:

Dandu
23/08/2005, 18h00
autant pendant un moment on avait un certains choix de constructeur de CPU x86, autant actuellement, on en a que deux qui soient réellement intéressant.

Maintenant, je vois mal AMD mourrir, ils vendent quand même un peu en Europe, et ce serait mauvais pour Intel de plus avoir de concurrent un peu crédible.

Reste que j'ai jamais compris la stratégie d'AMD de vendre ces CPUs moins cher que ceux d'Intel (et faire des pertes) alors que ils sont en pertes chroniques. S'ils veulent gagner de l'argent c'est pas en vendant des CPUs aux rabais que ca va arriver, et en plus la politique de prix cassé leur donne une mauvaise image : plein de gens achètent Intel parce que c'est PLUS cher, donc forcément mieux.

En plus, les pubs AMD et leur politique commerciale en générale est assez bizarre et peu convainquante, et ils ont pas une image forte : le logo "intel inside" est connu même de gens qui sont pas informaticiens/geek/nerd, on peut pas en dire autant du logo AMD.

et quand je vois que le bénéfice d'Intel dépasse le CA d'AMD, ca me fait toujours rire...

Et pour le dual core, très franchement, j'en vois pas trop l'utilité en usage personnel familial (pour les pros, ok), et les choix ne me semblent pas plus pertinents chez AMD que Intel, c'est tout les 2 des adaptations des versions pro dans un seul package.

un dual core Intel : 2 P4 dans le même package, partageant un bus et la mémoire, comme les Xeon en SMP, donc, rien de nouveau.

un dual core AMD : 2 K8 dans le même package, utilisant un bus interne et partageant la mémoire, comme les Opterons en SMP, donc rien de nouveau non plus.

a la limite, les Intel sont meilleure sur un point, parce que un PentiumD équivaut a une plateforme xeon de même fréquence, alors qu'avec les opterons face aux A64 dual, les opterons sont légèrement plus rapides, il me semble (les liens HT sont un peu différents, non ?).

les 2 dual core sont des bricolages basés sur les SMP existants, aucun des 2 n'est nouveau, et la conception SMP K8 est meilleur au départ, donc les dual core aussi.

Attendons les premier vrai dual core pour se faire une idée des gains, et surtout des programmes "normaux" un peu optimisé...

Minuteman
23/08/2005, 19h22
VIA, il y a des gens positifs ici :lol:
Pourquoi rigoles-tu bêtement ?... :D
Ils font plein de CPU, VIA...
http://www.via.com.tw/en/products/processors/
Au fait, très bon choix ton avatar... :jap:

Oui ils ont des processeurs mais pour avoir testé un C3 catastrophique au niveau perfs (c'est pas sa basse consommation qui viendra le sauver) je vois mal comment ils pourraient revenir dans la course à la puissance. La division CPU de VIA c'est 60 personnes hein :)

PS: t'es R. Volfony de C6?

PeGGaaSuSS
24/08/2005, 04h42
Après les news pourries, les news en avance sur le temps.
http://divers.peggaasuss.net/images/TIMEMACHINE.PNG
J'ai bien pensé a ce que ce soit pas l'heure de Paris, mais y'a aucun fuseaux qui bouge de seulement quelques minutes non ?

Lissyx
24/08/2005, 04h43
Après les news pourries, les news en avance sur le temps.
http://divers.peggaasuss.net/images/TIMEMACHINE.PNG
J'ai bien pensé a ce que ce soit pas l'heure de Paris, mais y'a aucun fuseaux qui bouge de seulement quelques minutes non ?

peut être bêtement un serveur pas à l'heure :s

PeGGaaSuSS
24/08/2005, 04h46
D'un quart d'heure sur un site d'actualité ca serait :/
[EDIT] Non, regarde le bandeau marron/gris, marqué a 3H48.

Neo_13
24/08/2005, 09h05
D'un quart d'heure sur un site d'actualité ca serait :/
[EDIT] Non, regarde le bandeau marron/gris, marqué a 3H48.bug dans le code, stout

fofo
24/08/2005, 11h10
D'un quart d'heure sur un site d'actualité ca serait :/
[EDIT] Non, regarde le bandeau marron/gris, marqué a 3H48.
ça veut rien dire c'est pas forcément le même serveur qui héberge la base de données de news, que celui qui gère le php...(dont pas forcément la même heure)

L'heure dans le bandeau gris est peut être écris en javascripts du coté du client

Et pis après tu sais l'heure d'un serveur on s'en fout un peu (sauf pour faire du make sur un dossier NFS :lol: )

Minuteman
24/08/2005, 13h22
http://www.clubic.com/actualite-21992-avalanche-basse-resolution-sur-nhl-06.html

Ou comment faire une news complète pour dire que des images sont trop petites... :|

The_ED
24/08/2005, 14h24
http://www.matbe.com/actualites/11077/un-testeur-d-alimentation/

Très interessant tout ca mais ca test quoi????
Encore une news "vide"

Stephane@Mat.be
24/08/2005, 16h46
Ca vérifie que chaque ligne de tension est ok, bonne tension, etc... Ca checke si ton alim est pas defect avant de la brancher.

Tridam
24/08/2005, 16h46
http://www.pcinpact.com/actu/news/ATI_VS_NVIDIA_Rapport_performance_Prix.htm

Faut qu'on m'explique comment la carte qui n'a pas d'accélération vidéo, qui se fait battre par l'intégré Intel dans pas mal de jeux et qui ralenti fortement le système quand utilisée pour faire du multi écran (Sam confirmera :D) est la carte qui a le meilleur rapport qualité prix :o

PeGGaaSuSS
24/08/2005, 18h38
D'un quart d'heure sur un site d'actualité ca serait :/
[EDIT] Non, regarde le bandeau marron/gris, marqué a 3H48.
ça veut rien dire c'est pas forcément le même serveur qui héberge la base de données de news, que celui qui gère le php...(dont pas forcément la même heure)

L'heure dans le bandeau gris est peut être écris en javascripts du coté du client

Et pis après tu sais l'heure d'un serveur on s'en fout un peu (sauf pour faire du make sur un dossier NFS :lol: )

Bah non on s'en fout pas, du moin dans ce genre de site. :wink:


http://www.clubic.com/actualite-21992-avalanche-basse-resolution-sur-nhl-06.html

Ou comment faire une news complète pour dire que des images sont trop petites... :|

Le pire c'est que leur systeme pour voir ces captures est completement merdique.

The_ED
24/08/2005, 19h44
Ca vérifie que chaque ligne de tension est ok, bonne tension, etc... Ca checke si ton alim est pas defect avant de la brancher.

C'est bien aimable a toi de me le preciser maintenant mais ca devrait figurer dans la news.

Stephane@Mat.be
24/08/2005, 20h08
Ca vérifie que chaque ligne de tension est ok, bonne tension, etc... Ca checke si ton alim est pas defect avant de la brancher.

C'est bien aimable a toi de me le preciser maintenant mais ca devrait figurer dans la news.

bah j'ai pas le temps de checker les news en ce moment, j'ai des trucs privés à régler désolé :wink:

eponge
25/08/2005, 00h03
http://www.pcinpact.com/actu/news/ATI_VS_NVIDIA_Rapport_performance_Prix.htm

Faut qu'on m'explique comment la carte qui n'a pas d'accélération vidéo, qui se fait battre par l'intégré Intel dans pas mal de jeux et qui ralenti fortement le système quand utilisée pour faire du multi écran (Sam confirmera :D) est la carte qui a le meilleur rapport qualité prix :o

ben elle est pas chere.... c'est le souci de ce genre de graphique...

Tridam
25/08/2005, 01h32
http://www.pcinpact.com/actu/news/ATI_VS_NVIDIA_Rapport_performance_Prix.htm

Faut qu'on m'explique comment la carte qui n'a pas d'accélération vidéo, qui se fait battre par l'intégré Intel dans pas mal de jeux et qui ralenti fortement le système quand utilisée pour faire du multi écran (Sam confirmera :D) est la carte qui a le meilleur rapport qualité prix :o

ben elle est pas chere.... c'est le souci de ce genre de graphique...

Un moteur de tondeuse c'est pas cher par rapport à un moteur de camion. Pourtant je pense pas que ça ait un meilleur rapport qualité prix lorsqu'il s'agit de tracter 2 containers.

Les rapports performances ou qualité prix ça doit se faire sur un créneau de compétence déterminé. Une carte qui ne permet pas de jouer, peu importe son prix, n'aura jamais un bon rapport qualité prix pour jouer.

Mais bon le but de la news c'était peut-être de donner un rapport qualité prix sur le créneau "je me branle devant mon score à 3dmark" et là c'est vrai que c'est moins critiquable.

Tridam
25/08/2005, 04h11
http://www.imdb.com/title/tt0458471/

Ce serait bien qu'il destroy les mecs qui font des news moisies tant qu'il y est :D

Minuteman
25/08/2005, 10h02
Pas mal lol :)

Bon une autre:
Moi aussi je suis jeune et je poste 2 fois la même news à 3 semaines d'intervalle en disant que c'est "paru aujourd'hui":

http://www.pcinpact.com/actu/news/Preview_des_futurs_processeurs_VIA_C7M.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/Preview_des_futurs_processeurs_VIA_C7M2.htm

Stephane@Mat.be
25/08/2005, 10h13
elle a été supprimée :D

eponge
25/08/2005, 18h44
http://www.pcinpact.com/actu/news/ATI_VS_NVIDIA_Rapport_performance_Prix.htm

Faut qu'on m'explique comment la carte qui n'a pas d'accélération vidéo, qui se fait battre par l'intégré Intel dans pas mal de jeux et qui ralenti fortement le système quand utilisée pour faire du multi écran (Sam confirmera :D) est la carte qui a le meilleur rapport qualité prix :o

ben elle est pas chere.... c'est le souci de ce genre de graphique...

Un moteur de tondeuse c'est pas cher par rapport à un moteur de camion. Pourtant je pense pas que ça ait un meilleur rapport qualité prix lorsqu'il s'agit de tracter 2 containers.

Les rapports performances ou qualité prix ça doit se faire sur un créneau de compétence déterminé. Une carte qui ne permet pas de jouer, peu importe son prix, n'aura jamais un bon rapport qualité prix pour jouer.

Mais bon le but de la news c'était peut-être de donner un rapport qualité prix sur le créneau "je me branle devant mon score à 3dmark" et là c'est vrai que c'est moins critiquable.

c'est bien pour ca que j'ai parle de "souci de ce genre de graphique" :

c'est comme si tu comparais une twingo 75cv avec une ferrari.
la twingo a un meilleur rapport performances/prix, mais ca avance pas.

eponge
25/08/2005, 18h45
http://www.pcinpact.com/actu/news/ATI_VS_NVIDIA_Rapport_performance_Prix.htm

Faut qu'on m'explique comment la carte qui n'a pas d'accélération vidéo, qui se fait battre par l'intégré Intel dans pas mal de jeux et qui ralenti fortement le système quand utilisée pour faire du multi écran (Sam confirmera :D) est la carte qui a le meilleur rapport qualité prix :o

ben elle est pas chere.... c'est le souci de ce genre de graphique...

Un moteur de tondeuse c'est pas cher par rapport à un moteur de camion. Pourtant je pense pas que ça ait un meilleur rapport qualité prix lorsqu'il s'agit de tracter 2 containers.

Les rapports performances ou qualité prix ça doit se faire sur un créneau de compétence déterminé. Une carte qui ne permet pas de jouer, peu importe son prix, n'aura jamais un bon rapport qualité prix pour jouer.

Mais bon le but de la news c'était peut-être de donner un rapport qualité prix sur le créneau "je me branle devant mon score à 3dmark" et là c'est vrai que c'est moins critiquable.

c'est bien pour ca que j'ai parle de "souci de ce genre de graphique" :

c'est comme si tu comparais une twingo 75cv avec une ferrari.
la twingo a un meilleur rapport performances/prix, mais ca avance pas.
Cependant, elle suffit a bcp de monde (d'oul'interet d'une bonne note)

Tridam
25/08/2005, 18h47
http://www.pcinpact.com/actu/news/ATI_VS_NVIDIA_Rapport_performance_Prix.htm

Faut qu'on m'explique comment la carte qui n'a pas d'accélération vidéo, qui se fait battre par l'intégré Intel dans pas mal de jeux et qui ralenti fortement le système quand utilisée pour faire du multi écran (Sam confirmera :D) est la carte qui a le meilleur rapport qualité prix :o

ben elle est pas chere.... c'est le souci de ce genre de graphique...

Un moteur de tondeuse c'est pas cher par rapport à un moteur de camion. Pourtant je pense pas que ça ait un meilleur rapport qualité prix lorsqu'il s'agit de tracter 2 containers.

Les rapports performances ou qualité prix ça doit se faire sur un créneau de compétence déterminé. Une carte qui ne permet pas de jouer, peu importe son prix, n'aura jamais un bon rapport qualité prix pour jouer.

Mais bon le but de la news c'était peut-être de donner un rapport qualité prix sur le créneau "je me branle devant mon score à 3dmark" et là c'est vrai que c'est moins critiquable.

c'est bien pour ca que j'ai parle de "souci de ce genre de graphique" :

c'est comme si tu comparais une twingo 75cv avec une ferrari.
la twingo a un meilleur rapport performances/prix, mais ca avance pas.
Cependant, elle suffit a bcp de monde (d'oul'interet d'une bonne note)

Oui parce qu'elle est capable de te transporter. Si elle avait un moteur si peu puissant qu'elle ne pourrait pas avancer, ce serait différent ;)

eponge
25/08/2005, 19h00
bah ca suffit pour faire tourner Q3...

hein comment ca c'est vieux ? :D

celui qui met 50€ dans sa carte graphique ne joue pas aux derniers jeux a la mode avec le moteur "kikasstou"

EDIT : et meme si il joue, tu vas lui dire "tiens ca rame, c'est moche, lui "ha bon ? je trouve pas" (experience perso)

Marc
25/08/2005, 23h01
http://www.pcinpact.com/actu/news/ATI_VS_NVIDIA_Rapport_performance_Prix.htm

Faut qu'on m'explique comment la carte qui n'a pas d'accélération vidéo, qui se fait battre par l'intégré Intel dans pas mal de jeux et qui ralenti fortement le système quand utilisée pour faire du multi écran (Sam confirmera :D) est la carte qui a le meilleur rapport qualité prix :o

ben elle est pas chere.... c'est le souci de ce genre de graphique...

Un moteur de tondeuse c'est pas cher par rapport à un moteur de camion. Pourtant je pense pas que ça ait un meilleur rapport qualité prix lorsqu'il s'agit de tracter 2 containers.

Les rapports performances ou qualité prix ça doit se faire sur un créneau de compétence déterminé. Une carte qui ne permet pas de jouer, peu importe son prix, n'aura jamais un bon rapport qualité prix pour jouer.

Mais bon le but de la news c'était peut-être de donner un rapport qualité prix sur le créneau "je me branle devant mon score à 3dmark" et là c'est vrai que c'est moins critiquable.

c'est bien pour ca que j'ai parle de "souci de ce genre de graphique" :

c'est comme si tu comparais une twingo 75cv avec une ferrari.
la twingo a un meilleur rapport performances/prix, mais ca avance pas.
Cependant, elle suffit a bcp de monde (d'oul'interet d'une bonne note)Remplace la twingo par une voiture sans permis pour la comparaison :whistle:

jihef
27/08/2005, 17h07
Rien a voir avec l'informatique mais y'a une offre "spéciale" chez Toys r us:

Une PSP Value Pack à 249.99€ + Virtua Tennis à 49.99€ pour "seulement" 299.99€

Euuuuhhhhhhh y'a pas un piege ?

Le_Renard_Polaire
27/08/2005, 17h24
C'est le prix du scotch et l'étiquette du code barre spécialement prévus ?

squawk
31/08/2005, 16h29
Toutes les news sur cette pétition pour l'ipv6 :
http://ipv6pourtous.free.fr/

exemple : http://www.clubic.com/actualite-22142-petition-pour-l-ipv6-sur-free.html

Evidement les Fai devront y passer mais quelle importance pour les utilisateurs ? :heink: faire une pétition pour ça ? y'a réellement 9000 personnes (le nombre actuel) qui sont intérêssé et même prêt à payer pour l'ipv6 ? :ouch:
Y'a pas des choses plus importantes à améliorer chez free, genre la hotline. :whistle: :??:

Childerik
31/08/2005, 16h34
Toutes les news sur cette pétition pour l'ipv6 :
http://ipv6pourtous.free.fr/

exemple : http://www.clubic.com/actualite-22142-petition-pour-l-ipv6-sur-free.html

Evidement les Fai devront y passer mais quelle importance pour les utilisateurs ? :heink: faire une pétition pour ça ? y'a réellement 9000 personnes (le nombre actuel) qui sont intérêssé et même prêt à payer pour l'ipv6 ? :ouch:
Y'a pas des choses plus importantes à améliorer chez free, genre la hotline. :whistle: :??:

Pour l'utilité, je me posais déjà la question ici (http://www.newdimension-fr.net/forums/showthread.php?p=67298#post67298).

fennec
31/08/2005, 17h10
Toutes les news sur cette pétition pour l'ipv6 :
http://ipv6pourtous.free.fr/

exemple : http://www.clubic.com/actualite-22142-petition-pour-l-ipv6-sur-free.html

Evidement les Fai devront y passer mais quelle importance pour les utilisateurs ? :heink: faire une pétition pour ça ? y'a réellement 9000 personnes (le nombre actuel) qui sont intérêssé et même prêt à payer pour l'ipv6 ? :ouch:
Y'a pas des choses plus importantes à améliorer chez free, genre la hotline. :whistle: :??:
c'est different ... le porte parole de Free a dit que si ils avaient 10000 signatures ils le feraient, je vois pas de mal a essayer de réunir les 10000 signatures ! Si ya des gens motivés pour s'y mettre pourquoi pas ...

Je me permet de reprendre la signature de jihef:

si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ...

ylyad
31/08/2005, 17h11
Clairement, je vois pas l'intérêt. En plus, le site officiel de la pétition est pas vraiment vendeur non plus: en gros, ca permettra de plus faire de NAT, la belle affaire...

OK, je veux bien les risques de manque d'adresses IP, mais là, il me semble que les FAI sont en première ligne, donc ils y passeront dès qu'ils sentiront le début du frémissement du besoin. En plus, je suis pas spécialiste, mais l'IP publique pour tout le monde, je suis pas convaincu du gain, voire l'existence de risques sécurité - OK, un bon pare-feu peut résoudre ca... mais un bon, pas celui de Mr tout-le-monde... En plus, vu comment est foutu le réseau de free, surtout poru la partie TV / freeplayer, il me semble qu'une partie de la sécurité est justement basée sur une bonne différenciation LAN/WAN, IP publique/privée, etc...

ylyad
31/08/2005, 17h15
Franck, je suis d'accord sur le principe, mais à l'époque du 8086, les gains attendus des possibles évolutions étaient plus flagrants, du moins plus vendeurs... Ouais, en plus, à mon avis selon Rani, les 100000 devraient être abonnés ou signer un engagement d'abonnement, sinon ils se mouillent pas beaucoup à signer.

squawk
31/08/2005, 19h10
Faut pas toujours croire ce que raconte les pdg, encore moins si c'est celui de free (d'ailleurs il a pas vraiment dit qu'il le ferait si une pétition rassemblait 100.000 noms, c'est assez différent)

L'ipv6, il le fera quand il sera obligé pour des raisons techniques, quand ça représentera un réel intérêt pour ses clients et qu'il pourra appuyer son marketing dessus... comme tout bon chef d'entreprise quoi. :wink: parceque lui il peut en faire des vrais sondages et quand il verra que ça intéresse 15 pelés en France et que ça coute x millions il hésitera pas longtemps. :)


si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ...

ça n'a carrement rien à voir, les gens aiment et veulent de l'innovation, de plus en plus. Dans le cas de l'ipv6 c'est juste un problème technique de manque d'adresse ip dont ils se moquent complétement :wink:

Lissyx
31/08/2005, 19h22
Faut pas toujours croire ce que raconte les pdg, encore moins si c'est celui de free (d'ailleurs il a pas vraiment dit qu'il le ferait si une pétition rassemblait 100.000 noms, c'est assez différent)

L'ipv6, il le fera quand il sera obligé pour des raisons techniques, quand ça représentera un réel intérêt pour ses clients et qu'il pourra appuyer son marketing dessus... comme tout bon chef d'entreprise quoi. :wink: parceque lui il peut en faire des vrais sondages et quand il verra que ça intéresse 15 pelés en France et que ça coute x millions il hésitera pas longtemps. :)


si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ...

ça n'a carrement rien à voir, les gens aiment et veulent de l'innovation, de plus en plus. Dans le cas de l'ipv6 c'est juste un problème technique de manque d'adresse ip dont ils se moquent complétement :wink:

IPv6 c'est pas juste pleins d'adresses hein.

fennec
31/08/2005, 19h31
Peut être qu'a la vue d'un petit particulier ça n'a aucun intéret mais ça en a plusieurs pour des pros. Tout d'abord pour Free, ça leur permettrait d'avoir 10000 "beta testeurs" qui en plus vont payer 1€ par mois pour ça !

Pour l'utilisateur ça permet de tester en grandeur "réelle" le WAN en ipv6 et acessoirement de se retrouver sur un réseau propre quasiement vide d'attaques de worms, "hackers" et auttre saletées. Ca permet aussi éventuellement le multicast si free le laisse passer.

Je vais pas vous parler des différences entre ipv4 et ipv6 mais il y en a beaucoup plus que ce qui est expliqué sur le site.

PeGGaaSuSS
31/08/2005, 19h48
C'est pas le PDG de Free qui a dit sa, et les abonnées paieront jamais 1€, c'etait une pique d'un mec du service technique.

Doc TB
31/08/2005, 19h53
C'est nawak. Tout ca pour finir sur une passerelle V4, super

Yasko
02/09/2005, 15h40
http://www.matbe.com/actualites/imprimer/11156/


Le plus puissant processeur du monde, le Cell conçu par IBM, Sony et Toshiba, afficherait récemment quelques déconvenues. Le processeur, annoncé comme révolutionnaire lors de sa sortie, a voulu se faire passer pour un multi-core alors qu'il n'est composé que d'un processeur central PowerPC aidé par des coprocesseurs dédié aux fonctions multimédia.

Oh la belle découverte.
C'était clairement annoncé depuis le début, non ? 1 PPU + 8 SPE


Le processeur IBM aurait du, à l'origine, gérer la partie graphique de la PS3. Cette partie a été confiée à NVIDIA qui a développé le RSX, un dérivé de l'actuel 7800 GTX.

Jamais entendu parler de ça.

PeGGaaSuSS
02/09/2005, 21h53
http://www.nokytech.net/news.php?id_news=5278

:sarcastic:

Romuald
02/09/2005, 23h36
C'est nul on voit rien. :sarcastic:

The_ED
07/09/2005, 21h19
Mais :lol:

http://edmania.celeonet.fr/temp/th_matbe.jpg (http://edmania.celeonet.fr/temp/matbe.jpg)

Alexko
07/09/2005, 22h05
:rofl:

C'est les babes du Computex :D M'enfin elles étaient moches, je trouve.

Stephane@Mat.be
07/09/2005, 23h41
ca dure depuis le Computex :evil:

Marc
08/09/2005, 02h51
"En résumé, au niveau de la mémoire vive, avec 1Go de mémoire pour des applications en 32-bit, vous êtes largement couvert; avec des applications en 64-bit, il est naturel de doubler ce chiffre, et donc de prévoir 2Go de mémoire"

Comme si le rapport était direct :D

Bon ok ca c'est Microsoft qui le dit, mais ce n'est pas la peine de le repeter ... ou pire de le retranscrire genre

"En premier lieu si vous passez d'une architecture 32 bit à 64 bit, vous devrez doubler la taille de votre mémoire vive. La faute à la taille des morceaux transportés qui est doublée, 2 Go de ram sur une machine 64 bit sont équivalents à 1 Go de mémoire sur une configuration 32 bit."

:whistle:

PCi_David_L
08/09/2005, 11h06
Google aide à trouver la source non citée :whistle:

Ca me rapl aussi une news mythique ou le newser (pas pro nv du tout) expliquait en quoi ATI allait bouffer nv qui était mal en point depuis qu'il avait été laché par M$ pour la XBox 360... :sweat:

Romuald
08/09/2005, 11h10
:lol: tu penses à gnt ? :D

Childerik
08/09/2005, 11h37
http://www.clubic.com/actualite-22307-l-un-des-peres-de-l-athlon-64-quitte-amd.html

Il rejoint les rangs d'Intel en secret ? :D

computersmsa
08/09/2005, 16h12
La plus pourrie de tout les temps ?

http://www.generation-nt.com/actualites/8644/AMD-les-Turion-64-dual-core-arrivent

:ouch:

Celle d'avant aussi est pas mal :

http://www.generation-nt.com/actualites/8641/Intel-reconnait-l-echec-de-son-Pentium-D
Exeptionnel :lol:

Childerik
09/09/2005, 01h58
http://www.clubic.com/article-22290-9-le-point-sur-les-chipsets-avec-graphique-integre.html

(décidément, j'en ai après Clubic ces temps-ci :D)

Faudra qu'on m'explique comment Clubic fait son système de notation là :

http://childerikk.free.fr/desktop/desktop001/desktop001.jpg

PeGGaaSuSS
09/09/2005, 02h29
Y'a aucun rapport entre les étoiles et les logos, sa ils l'ont dit quand ils l'ont mis en place.
C'est comme Approved ou Rejected mais c'est en plus des étoiles.

Childerik
09/09/2005, 02h32
Y'a aucun rapport entre les étoiles et les logos, sa ils l'ont dit quand ils l'ont mis en place.
C'est comme Approved ou Rejected mais c'est en plus des étoiles.

On en avait parlé longuement ici dans un débat houleux entre sam et d'autres personnes. Dans ce cas, autant arrêter les étoiles et garder les logos, parce là .... :whistle:

lechenejb
09/09/2005, 07h34
non, je comprend clubic :
regarde un test automobile :
si c'est une ferrari
y'aura une note désastreuse dans la partie prix
y'aura une note désastreuse dans la partie confort
y'aura une note désastreuse dans la partie sécurité
et pourtant globalement, même si comparé à une autre voiture elle est en dessous, elle a une meilleur note globale ... c'est que y'a un truc en plus non quantifiable dans les critéres strictes :jap:

ylyad
09/09/2005, 11h53
Moi je comprends le logo comme une explication générale. Après, les étoiles, ca sert à ton utilisation personnelle.

Par exemple, moi: pour une divxbox, je me tâte pour un chipset intégré (soit parce que pas le choix genre Pundit, soit pour limiter taille, facture, chaleur, bruit). J'aimerais une bonne qualité d'image 2D, mais je suis pas contre la possibilité de jouer de temps en temps sur la TV (donc pas besoin de perfs monstrueuses). Résultat, l'ATI est pour l'instant le seul là-dessus. Tout le monde a l'air d'accord, les perfs 3D sont bonnes (pour de l'intégré), mais la qualité du chipset est moyenne (au mieux). Et je trouve que l'appréciation de clubic résume bien ca.

Bon, résultat, j'attends de voir le C51 de NV... Sinon, j'attends la 6600 fanless/low profile d'Aopen qu'est pas dispo en France.

Childerik
09/09/2005, 12h49
Ca reste subjectif dans l'ensemble ce système. Et çà ne fait que renforcer mon idée : celle à n'utiliser qu'une note globale ou un système de notation par critère. Sinon, la personne qui ne sait pas trop, elle va longuement hésiter entre un i915G et un i945G, vu qu'on n'a fait que tourner autour du pot dans les notations.

De plus, quand on lit le développement à la loupe, à quoi ça a servi de faire un chapitre complet sur la 3D où l'i915G se fait ratatiner par tous les autres si c'est pour lui attribuer la meilleure appréciation globale ? Et j'oublie les critiques du style "Pilotes Intel GMA : y a-t-il un pilote dans l'avion ?" ou "Intel GMA : Trop poli pour être honnête ?" Dans ce cas, autant faire un test 3D très sommaire vu que la 3D n'est pas le point fort des chipsets graphiques intégrés.

Bref, encore un test où "on" a demandé expressément qu'on attribue une note finale très clémente par soucis de promotion du produit ?

PCi_David_L
09/09/2005, 14h58
Oh oui qu'est ce que Intel ne dépenserait pas comme budget pot de vin pour que Clubic vienne dire que le i915G c'est trop de la bombe :D

Faut dire que les gros intégrateurs apellent Julien avant de prendre chaque décision :whistle:

Childerik
09/09/2005, 15h03
Oh oui qu'est ce que Intel ne dépenserait pas comme budget pot de vin pour que Clubic vienne dire que le i915G c'est trop de la bombe :D

Faut dire que les gros intégrateurs apellent Julien avant de prendre chaque décision :whistle:

Puisque tu en parles :P. Il y a une explication à celà pour toi ?

ylyad
09/09/2005, 15h19
La subjectivité, c'est pas le problème (on va pas recommencer l'éternel débat sur le sujet). Par contre, l'article est vraiment CATASTROPHIQUE en termes de jeux (même ATI), ce qui semble assez surprenant par-rapport à d'autres tests.

Après, pour la conclusion, moi, elle ne me choque pas, faut pas tout voir dans une optique de gamer...

Childerik
09/09/2005, 15h44
Je n'avais pas une optique de gamer en lisant la conclusion : faut être allumé pour croire que des chipsets intégrés peuvent servir à jouer à des jeux 3D récents et gourmands.

Le reproche que je fais, c'est d'avoir consacré une part importante des tests sur la 3D pour ce type de produits, alors que c'était peine perdue d'avance. Où est l'intérêt du lecteur dans tout çà ?

Dans cette optique, on peux aussi balancer un test sur les disques durs IDE dans un environnement de gros serveur de production :

- développement : oh la la, c'est lent, c'est horriblement lent les IDE par rapport aux SCSI (et pas fiables en plus)
- conclusion : les disques IDE sont classés "bon" : raison : ils sont un excellent compromis prix/performance pour un serveur avec 2000 clients connectés dessus.

PCi_David_L
09/09/2005, 15h45
Oh oui qu'est ce que Intel ne dépenserait pas comme budget pot de vin pour que Clubic vienne dire que le i915G c'est trop de la bombe :D

Faut dire que les gros intégrateurs apellent Julien avant de prendre chaque décision :whistle:

Puisque tu en parles :P. Il y a une explication à celà pour toi ?

Ecoute chacun organise sa conclusion comme il le sent et ce n'est pas a moi de commenter le choix du rédacteur mais je suis assez d'accord avec sa conclusion.

En fait je pense qu'il a jetté le XPress 200 car on sait que c'est un chipset vide, il ne gère rien ce truc hormis la 3D intégrée. La seule raison de son succès c'est qu'il permette de jouer un peu convenablement sans ajouter de CG et qu'il soit le seul a le faire. l'i945 c'est surement pour ce qui est des fonctionnalités telles que le support de la DDR uniquement (un peu de flexibilité ne fait pas de mal, surtt vu l'utilité de la DDR-II...) et le fait que l'IDE soit un peu viré... C'est un chipset pour pousser les fabricant à intégrer des nouvelles normes plus qu'autre chose.

L'i915 reste un bon choix même si certaines fonctionnalités comme la 3D ne sont pas forcément les meilleures...

Je pense que le logo représente plus l'impression globale du testeur de manière assez subjective et n'a pas de rapport avec les étoiles, ça donne 3 niveau d'appréciation pour le lecteur, je pense que c'est intéressant... Mais ici encore chacun choisi sa manière d'informer je n'ai pas à en juger, c'est au lecteur de voir s'il y trouve son compte ou pas ;)

Childerik
09/09/2005, 16h13
Oh oui qu'est ce que Intel ne dépenserait pas comme budget pot de vin pour que Clubic vienne dire que le i915G c'est trop de la bombe :D

Faut dire que les gros intégrateurs apellent Julien avant de prendre chaque décision :whistle:

Puisque tu en parles :P. Il y a une explication à celà pour toi ?

Ecoute chacun organise sa conclusion comme il le sent et ce n'est pas a moi de commenter le choix du rédacteur mais je suis assez d'accord avec sa conclusion.

En fait je pense qu'il a jetté le XPress 200 car on sait que c'est un chipset vide, il ne gère rien ce truc hormis la 3D intégrée. La seule raison de son succès c'est qu'il permette de jouer un peu convenablement sans ajouter de CG et qu'il soit le seul a le faire. l'i945 c'est surement pour ce qui est des fonctionnalités telles que le support de la DDR uniquement (un peu de flexibilité ne fait pas de mal, surtt vu l'utilité de la DDR-II...) et le fait que l'IDE soit un peu viré... C'est un chipset pour pousser les fabricant à intégrer des nouvelles normes plus qu'autre chose.

L'i915 reste un bon choix même si certaines fonctionnalités comme la 3D ne sont pas forcément les meilleures...

Je pense que le logo représente plus l'impression globale du testeur de manière assez subjective et n'a pas de rapport avec les étoiles, ça donne 3 niveau d'appréciation pour le lecteur, je pense que c'est intéressant... Mais ici encore chacun choisi sa manière d'informer je n'ai pas à en juger, c'est au lecteur de voir s'il y trouve son compte ou pas ;)

Moi aussi je trouve que l'i915G est une solution intéressante pourvu qu'on ne cherche pas à jouer dessus comme un fou ;). Faible consommation, relativement froid, peu coûteux et pas de pilotes super bugués contrairement à certain ATi :whistle:. C'est ce que je conseille dans une solution Dell autour de moi à qui veut un portable sans jouer dessus.

Mais (je vais finir par paraître très chieur, je sais :D), pourquoi faire un test fortement orienté 3D dessus plutôt que de tester en profondeur les vrais usages auxquels il est destiné ?

En plus, le lecteur hardcore gamer lira pas parce que c'est du chipset intégré (pouahhhh, ces trucs à mémoire video partagée ....), et le lecteur très bureautique et internet lira pas parce que ca traite beaucoup trop de jeux 3D (ben c'est gentil, mais je joue jamais).

PCi_David_L
09/09/2005, 16h28
Prend l'exemple des mini PCs, bien souvent ce sont des Intel, bien souvent une partie graphique est intégrée, cela permet de faire le point sur les différentes offres du marché à ce niveau point.

Ils parlent aussi des fonctionnalités et l'on voit bien qu'actuellement rien n'est parfait que soit on a pas de 3D et des fonctionnalités soit c'est l'inverse et que celui voulant les deux devrait bien se faire un bundle i915G + petite carte graphique pour être heureux dans la vie.

On me fait dire qu'en fait il devrait faire ça en passant chez AMD mais bon ça vient surement d'un troll qui traine dans le fond du tiroir d'un de mes bureaux :D

Childerik
09/09/2005, 16h46
On me fait dire qu'en fait il devrait faire ça en passant chez AMD mais bon ça vient surement d'un troll qui traine dans le fond du tiroir d'un de mes bureaux :D

Mais non, mais non, l'espoir fait vivre, c'est bien connu :D.

Enfin, moi, je veux bien qu'on fasse ce type de test. Faudra pas s'étonner par la suite que les gens soient complètement perdus lors d'un choix crucial :wink: (à plus forte raison sur un portable, vu qu'on ne pourra plus revenir en arrière sur la partie graphique après l'acquisition).

PCi_David_L
09/09/2005, 16h57
T'es pas aware passe au MXM et au Barebook mon frère :D

Edit : En passant je suis pas persuadé que la majorité des gens utilisant un portable aient réellement besoin d'une partie 3D même moi je m'en fout un peu et un 12" de chez Asus m'a suffit bien longtemps... Pour le reste je continuais à taper dans le Mini PC...

Mais c'est vrai que certains mix entre desktop replacement et portable deviennent intéressant... Mais bon pour le moment ça fait encore trop de bruit pour moi :D

johnnyholzeisen
09/09/2005, 17h09
Je crois pas qu'il y ait un slot MXM sur un portable équipé d'un 915 GM.

Childerik
09/09/2005, 17h15
Je crois pas qu'il y ait un slot MXM sur un portable équipé d'un 915 GM.

Il me semble en effet, sinon comment expliquer que Dell différencie quelques composants selon que tu choisis un GMA, ou une X300/GF6800Go. Si ce n'est ce fameux connecteur MXM (qui j'espère va se généraliser, ouvrant la voie à l'interchangeabilité de la partie graphique des notebooks).

Raté : je suis aware :D.

johnnyholzeisen
09/09/2005, 17h30
DELL utilise un connecteur propriétaire bien avant que nVidia lance son MXM et ATi son Axiom.

J'aimerais bien voir un Inspiron 6000 pour voir la carte mère de la version i915 GM et une version avec carte graphique dédiée.

Dandu
09/09/2005, 17h40
2 points pour les portables :

-Dell utilisait un connecteur semi propriétaire sur ses machines, un mini-AGP (similaire au mini-PCI) pour les cartes graphiques -genre passer d'une geforce2 go 100 (mémoire 32bits) a une Geforce4 go 4200-.

Actuellement, je sais pas ce qu'ils utilisent, mais c'est logiquement amovible, vont pas se faire chier a faire des layouts de carte mère différents pour le même portable.

-La 3D va être importante dans les portables (et le reste) dès que on aura Windows Vista. L'interface graphique va passer en 3D, comme sur les Macs. Donc à ce moment la, une carte graphique relativement puissante et compatible DX9 au moins sera nécessaire. Et au moins 64Mo de Ram Vidéo (si possible plus).
Et vu qu'on a tendance a augmenter la résolution des écrans, ca risque d'etre un facteur limitatif, les cartes graphiques avec 64Mo de RAM.
Même si on joue pas, on devra avoir une carte graphique un tant soit peu correcte, sinon, l'interface ramera ou on aura pas le joli bureau.
Et par exemple, sur les iBook actuels, avec 32Mo de RAM, on sait faire ramer l'interface graphique facilement, suffit de 11 fenetres plein écran en même temps.

Tester les cartes graphiques intégrées en 3D est donc pas si débile que ca, et on voit bien qu'Intel a du boulot sur les drivers...

johnnyholzeisen
09/09/2005, 17h57
Si on prend le cas le plus défavorable actuellement :

Inspiron 6000 avec écran 1920x1200 et 915GM-128 Mo.

Ça nous donne 14 fenêtres avant de faire ramer l'affichage et on perd 128 Mo de mémoire centrale.

Sur un portable haut de gamme :

Inspiron 9300 avec écran 1920x1200 et 6800Go-256 Mo

Ça nous donne 29 fenêtres, ce qui est largement suffisant pour le commun des mortels.

Si on se contente de l'écran 1440x900 avec la 6800Go-256 Mo. On obtient 51 fenêtres :)

Childerik
09/09/2005, 17h58
Tester les cartes graphiques intégrées en 3D est donc pas si débile que ca, et on voit bien qu'Intel a du boulot sur les drivers...

C'est plus une question d'architecture que de drivers : mettre 4 pipelines de pixel, c'est bien, mais si c'est pour ne mettre aucune unité vertex dedans (si je ne me trompe pas), c'est pas très malin. Et puis c'est clair qu'avec 64 Mo de ram video dédiée, çà finira par être juste. On imagine avec la même quantité, mais partagée.

Pour les drivers, sous Linux, je peux affirmer que ceux d'Intel pour de l'extreme graphics ou du GMA sont beaucoup plus souples et plus stables que les drivers ATi ou nVidia : j'en ai fait les frais au niveau du serveur X :sweat:.

The_ED
09/09/2005, 18h41
Hum le gros troll velu:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Une_semaine_denfer_avec_WoW_Europe.htm?vc=1

squawk
10/09/2005, 00h21
pourquoi ? (je joue pas à ce jeu)

The_ED
10/09/2005, 09h46
Hum tout d'abord, on vois que la news est très orientée. C'est un joueur de WoW completement accro qui l'a ecrite, pendant que les serveurs étaient down.

Je ne nie pas les problèmes qu'il y a eu ( par chance j'ai pas eu le temps de jouer cette semaine ), mais par contre faire une news non objective...

Quand à la conclusion, et au soit disant support un peu long, je rappelerais juste que WoW c'est plus de 500 serveurs, supportant chacun plusieurs milliers de joueurs en meme temps et en permanence, plus de 500 Maitres de Jeu + l'équipe de développement qui travaille toujours ( mise a jour de contenu tous les mois + extension l'an prochain ) + les Community Manager + un certain nombre d'années de développement...

Pour plus d'une semaine de problème récurrent et d'impossibilité de jouir de ce pour quoi les joueurs payent chaque mois
Un mois de WoW (60 heures de jeu a raison de 2h / jour ) = 12 € soit moins de 2 places de cinéma ( entre 3-4 heures ).

Ce genre de post, on les retrouve quasiment tous les jours sur les forums officiels et en général ils se terminent par: "Marre des serveurs en carton, je passe à Guild War" ( en version soft ). Deja sur les forums officiels c'est du troll mais en plus maintenant si les pseudo sites d'infos s'y mettent...

Romuald
10/09/2005, 11h54
Argh, on va récupérer des boulets sur GW ? :sweat:
Il y en a déjà assez. :sweat:

The_ED
10/09/2005, 12h04
Argh, on va récupérer des boulets sur GW ? :sweat:
Il y en a déjà assez. :sweat:

Et oui, le boulet basique de WoW resilie son abonnement pour aller sur GW :D

M'enfin spa moi qui vais me pleindre, on a de la reserve :(

Doc TB
10/09/2005, 16h47
http://gladstone.uoregon.edu/~tthomps6/positive10.jpg

PeGGaaSuSS
10/09/2005, 16h47
Faut voir les CG de WoW, mais bon si tu paye t'a le droit de pouvoir jouer et correctement (a moin que les CG indique le contraire, FAI like et 'obligation de moyen pas de résultat' power).
Au quel cas je m'inscrirais même pas.
Si c'est pas préciser, chacun a le droit de gueuler.
Peu importe combien y'a de serveurs et combien sa leurs coute.

squawk
10/09/2005, 17h55
Quand à la conclusion, et au soit disant support un peu long, je rappelerais juste que WoW c'est plus de 500 serveurs, supportant chacun plusieurs milliers de joueurs en meme temps et en permanence, plus de 500 Maitres de Jeu + l'équipe de développement qui travaille toujours ( mise a jour de contenu tous les mois + extension l'an prochain ) + les Community Manager + un certain nombre d'années de développement...
Quote:
Pour plus d'une semaine de problème récurrent et d'impossibilité de jouir de ce pour quoi les joueurs payent chaque mois

Un mois de WoW (60 heures de jeu a raison de 2h / jour ) = 12 € soit moins de 2 places de cinéma ( entre 3-4 heures ).

Moi je pense qu'ils sont un peu dépassé par le nombre de joueurs quand même. 4 millions c'est énorme et c'est même le record du secteur et de loin... alors oui ils ont surement des supers serveurs et tout mais ça me semble logique que les joueurs soient pas content si ça marche pas et qu'ils paient un abonnement se 12€ par mois (perso je trouve ça ultra cher car c'est en plus du jeu).
En tout cas moi je serais pas content si je pouvais pas jouer pendant 3 jours à un jeu que j'ai acheté 50€ et qui me coute 12€/mois... de la même façon que j'en veux à TELE2 à mort parceque ma ligne adsl était out pendant 2 jours. :gun: c'est ça la société de consommation. :whistle:

buddhaw
11/09/2005, 10h03
Je délate presence-pc, clubic and co qui vous mettent des liens tradedoubler pour vous présenter les nouveautés et se servir au passage !

http://www.presence-pc.com/actualite/sorecop-ipod-11642/
http://www.clubic.com/actualite-22302-adieu-ipod-mini-bienvenue-ipod-nano.html

Honteux ! Quel mépris de l'internaute de cacher la vraie raison de ces liens !

Doc TB
11/09/2005, 15h54
Avec les bon vieux lien en base 64 pour ppc pour qu'on se rende compte de rien comme d'ab :P Bien vu

Lissyx
11/09/2005, 15h57
Avec les bon vieux lien en base 64 pour ppc pour qu'on se rende compte de rien comme d'ab :P Bien vu

faudrait une extension pour mozilla pour les décoder en live :)

johnnyholzeisen
11/09/2005, 16h00
Je délate presence-pc, clubic and co qui vous mettent des liens tradedoubler pour vous présenter les nouveautés et se servir au passage !

http://www.presence-pc.com/actualite/sorecop-ipod-11642/
http://www.clubic.com/actualite-22302-adieu-ipod-mini-bienvenue-ipod-nano.html

Honteux ! Quel mépris de l'internaute de cacher la vraie raison de ces liens !

PPC, je les ai vus, mais pour Clubic :heink:

buddhaw
11/09/2005, 16h23
Clubic c'est visible mais l'idée derrière est la même : profiter de la naiveté de l'internaute qui ne ferait pas attention cf en bas d'article un lien :
http://tracker.tradedoubler.com/pan/TrackerSerBLABLABLAwww.apple.com/fr/ipodnano/.

Cela se fait aussi sur certains sites Mac...

Pascal_TTH
11/09/2005, 16h35
http://www.generation-nt.com/actualites/8881/Atom-Chip-SG220-2-6-8GHz-info-ou-intox

http://atomchip.com/_wsn/page2.html

http://whois.perl-gratuit.com/cgi-bin/whois.cgi?domain=atomchip&ext=com&ORDproprio=1

http://cesweb.org/attendees/show_floor/product_locator/product_details.asp?prodid=5420

http://atomchip.com/db4/00366/atomchip.com/_uimages/Teacher.jpeg

:heink:

Alexko
11/09/2005, 18h25
Un mec sur GNT fait remarquer à juste titre que sur cette image :

http://atomchip.com/db4/00366/atomchip.com/_uimages/System1TB.jpg

On a deux types de notation pour les décimales :

6,80 GHz et 1.00 TB.

Donc fake.

Doc TB
11/09/2005, 19h03
Lol, parceque t'as besoin d'aller matter ca pour savoir que c'est un fake ? :D

PeGGaaSuSS
11/09/2005, 19h33
Carrement, déja quantique, j'attendais Néo, mais bon pour moi quantique = fake (on en est loin).
Deuxio, le CPU, sa pue le CCD de webcam/APN collé a l'arrache sur un vieuw bout de PCB.
La ram c'est des adaptateurs CF/IDE collé sur des vielles SDRAM, y'a du traffic avec des jacks.
Des vieux bouts de notebook avec des chips et de la résine rouge.
Et le pire, Windows XP, encore ils auraient mis un Vista ou un Linux, mais XP mdr.
Les OS chez Microsoft supporte pas les CPU qui sont sortis apres eux, et pas X86.
Que ce soit a l'époque des NT4 RISC ou now des Server 2003 Itanium, faut des nouvelles version.


Et y'en a vraiment qui y ont cru ? :ouch:

Dandu
11/09/2005, 20h08
Ben oui, y a des gens qui y ont cru, comme pour le tunnel sous l'Atlantique.

Plus c'est gros, plus ça passe facilement.

Doc TB
11/09/2005, 21h09
Le tunnel sous l'atlantique, c'est différent, c'était crédible pour la grande majorité.

Dandu
11/09/2005, 21h23
Le tunnel sous l'atlantique, c'est différent, c'était crédible pour la grande majorité.

Bof, pas tellement je trouve.

M'enfin, ici, ca reste gros. Et plein de sites en parle, et tout ont pas l'air ironique (donc de capter que c'est un fake) dans les news.

Faudrait essayer un jour de lancer un gros fake par mail/sur quelques sites pour voir si ca marche.

genre le coup du SSE2 pour émuler le modem ADSL comme il y a quelques années pour le 1er avril.

Alexko
11/09/2005, 23h39
Lol, parceque t'as besoin d'aller matter ca pour savoir que c'est un fake ? :D

Histoire d'avoir une preuve :p

Pascal_TTH
12/09/2005, 02h12
http://www.compu-technics.com/pages/22/index.htm

J'adore leur site et leurs récompenses ! Surtout cette page avec à gauche un Oscar dont le texte est retouché de manière lamentable et à droite, le pseudo document qui lui est associé qui parle d'Oskar.

:D


Demain, on fera une news qui dit : Activer le second core de votre Athlon 64. :evil:

Neo_13
12/09/2005, 09h05
Carrement, déja quantique, j'attendais Néo, mais bon pour moi quantique = fake (on en est loin).
Deuxio, le CPU, sa pue le CCD de webcam/APN collé a l'arrache sur un vieuw bout de PCB.
La ram c'est des adaptateurs CF/IDE collé sur des vielles SDRAM, y'a du traffic avec des jacks.
Des vieux bouts de notebook avec des chips et de la résine rouge.
Et le pire, Windows XP, encore ils auraient mis un Vista ou un Linux, mais XP mdr.
Les OS chez Microsoft supporte pas les CPU qui sont sortis apres eux, et pas X86.
Que ce soit a l'époque des NT4 RISC ou now des Server 2003 Itanium, faut des nouvelles version.


Et y'en a vraiment qui y ont cru ? :ouch:j'ai pas internet @home en ce moment... donc je suis pas souvent là...

PCi_David_L
12/09/2005, 09h12
http://www.compu-technics.com/pages/22/index.htm

J'adore leur site et leurs récompenses ! Surtout cette page avec à gauche un Oscar dont le texte est retouché de manière lamentable et à droite, le pseudo document qui lui est associé qui parle d'Oskar.

:D


Demain, on fera une news qui dit : Activer le second core de votre Athlon 64. :evil:

T'as rien comprite y'a déjà les 4 de présents depuis les Venice/San Diego :evil: :D

Minuteman
12/09/2005, 12h46
La news est bonne mais parfois on a comme l'impression que le newseur ne sait pas de quoi il parle...

http://www.pcinpact.com/actu/news/HP_va_proposer_des_PC_equipes_de_lOS_Linux_Ubuntu. htm


Pour les mails, la société utilise par exemple Squirrelmail sous Linux. La messagerie instantanée est assurée par Jabber, et les DNS de l'entreprise sont aussi gérés sous Linux, par Bind et [b]NTP

NTP qui est donc un protocole de synchronisation du temps.

Childerik
12/09/2005, 13h04
La news est bonne mais parfois on a comme l'impression que le newseur ne sait pas de quoi il parle...

http://www.pcinpact.com/actu/news/HP_va_proposer_des_PC_equipes_de_lOS_Linux_Ubuntu. htm


Pour les mails, la société utilise par exemple Squirrelmail sous Linux. La messagerie instantanée est assurée par Jabber, et les DNS de l'entreprise sont aussi gérés sous Linux, par Bind et [b]NTP

NTP qui est donc un protocole de synchronisation du temps.

La société est équipée de PC atomchip qui, fonctionnant sur une technologie de type quantique, ajustent leur horloge par une mini-cellule nucléaire contenue dans chaque PC. Et ensuite, chaque PC dialogue en NTP interne pour comparer les écarts :D.

Pascal_TTH
12/09/2005, 14h30
La news est bonne mais parfois on a comme l'impression que le newseur ne sait pas de quoi il parle...

http://www.pcinpact.com/actu/news/HP_va_proposer_des_PC_equipes_de_lOS_Linux_Ubuntu. htm


Pour les mails, la société utilise par exemple Squirrelmail sous Linux. La messagerie instantanée est assurée par Jabber, et les DNS de l'entreprise sont aussi gérés sous Linux, par Bind et [b]NTP

NTP qui est donc un protocole de synchronisation du temps.

La société est équipée de PC atomchip qui, fonctionnant sur une technologie de type quantique, ajustent leur horloge par une mini-cellule nucléaire contenue dans chaque PC. Et ensuite, chaque PC dialogue en NTP interne pour comparer les écarts :D.

Et une puce RFID synchronise l'horloge biologique du user en même temps...

Dandu
12/09/2005, 22h33
Dans le genre je spam msn-search avec des urls débiles :

folding.mesdiscussions.net
squatting.mesdiscussions.net
csa.mesdiscussions.net
sosordi.mesdiscussions.net

Stephane@Mat.be
13/09/2005, 00h56
C'est pas les forums hébergés chez PPC ? ceux qui savent pas se payer un serveur pour leur forum.

squawk
13/09/2005, 01h22
je vois pas pkoi il parle de spam ? :heink: le truc mesdiscussions c'est pour ceux qui veulent se faire un forum sans rien y connaitre, suffit de payer :) y'a des équivalents gratuits mais avec max de pubs.

Dandu
13/09/2005, 11h41
je sais qu'ils hébergent, mais toutes les réponses envoient vers le même forum, pas sur des différents.

y a 5 requetes qui renvoient sur le forum "mesdiscussions.net", sur le même post, avec des sous domaines différents. Ca devrait pas arriver, ca

essayer en tapant "dandu" dans msn-search.

Lissyx
13/09/2005, 11h58
moi ça me crache "forum fermé."

cruciforme
13/09/2005, 17h25
Dans le genre je spam msn-search avec des urls débiles :

folding.mesdiscussions.net
squatting.mesdiscussions.net
csa.mesdiscussions.net
sosordi.mesdiscussions.net
Même que Hfr fait pareil avec forum.hardware.fr :o

Minuteman
13/09/2005, 19h12
http://www.clubic.com/actualite-22390-itunes-5-pret-pour-la-vente-de-videos-.html

Bien qu'il soit très probable qu'iTunes vende des vidéos, ces fameuses icônes "découvertes" je les utilise tous les jours depuis iTunes 4.9. C'est pour les podcasts vidéos. (ou vidcasts ou appelez ça comme vous voulez).

fefe
14/09/2005, 02h05
Un mec sur GNT fait remarquer à juste titre que sur cette image :

http://atomchip.com/db4/00366/atomchip.com/_uimages/System1TB.jpg

On a deux types de notation pour les décimales :

6,80 GHz et 1.00 TB.

Donc fake.

Euh, je viens de regarder chez moi, je n'ai pas le meme symbole entre les 2 non plus ...

1.79GHz, 1,50Go de RAM il me dit.

PS: ca ne signifie pas que c'est pas un fake mais pas a cause de ca :).

squawk
14/09/2005, 09h31
Moi j'ai 2 . :)

2.01 GHz, 1.00 Go de RAM

Dandu
14/09/2005, 12h48
Pas trop compris la :

http://www.presence-pc.com/actualite/capteur-cmos-apn-11705/

Rentrer des capteurs Cmos dans les téléphones, c'est un peu ce que 99% des téléphones portables ont, des capteurs CMOS (sauf l'atypique SE S700i)

En plus, en qualité pure, un capteur CMOS de petite taille (donc ce qu'on trouve dans un téléphone ou un compact) est pratiquement toujours moins bon qu'un capteur CCD de même taille (dans les gros capteurs, c'est l'inverse).

squawk
14/09/2005, 13h29
L'objectif de Google ? Avoir suffisament de cash pour se permettre certaines acquisitions ... et il est évident qu'avec 4 Milliard de dollars, ajoutés aux 2,95 Milliards déjà sur les comptes, Google pourra acheter pas mal de technologies.

Hier soir mercredi, [b]l'action Google valait 285 dollars. Il est probable que cette annonce de rachat de titres risque de la faire retourner vers ses sommets, à savoir 317 dollars.


http://www.matbe.com/actualites/commenter/11257/google-bientot-roi-du-net/

Grosse confusion sur le fonctionnement de la bourse mais bon c'est pas leur domaine, on peut pas leur en vouloir. :D
Pour ceux qui savent pas, Google va lever des fonds en vendant des actions en autocontrole sur le marché, ce qui a pour effet mécanique de baisser le prix de chaque action vu qu'il y a plus de titres et que la valorisation globale ne change pas.

Le fait de racheter des actions permet bien de soutenir les cours en diminuant le nombre d'action (ce qui fait augmenter la valeur unitaire mécaniquement), c'est l'opération inverse mais ce n'est pas du tout ce que fait Google contrairement à ce qui est dit dans la news. D'ailleurs la nouvelle est pas fraiche et date d'au moins 1 mois.

Et la dernière phrase n'a vraiment aucun sens :

Google, EBay, MSN ou Yahoo, quatre mastodontes de la communication et des médias sont en train de naitre, parfois dans l'ignorance et l'indifférence de certains, tant l'esprit de la bulle Internet perdure.

Bref une news pourrie. :evil:

ylyad
14/09/2005, 14h41
En fait, c'est marrant, il mélange les deux: il dit que Google vend ses actions, et deux phrases plus loin, il appelle cette opération un rachat d'actions.

Par contre, c'est pas parce que c'est online que c'est de la communication ou des médias... A part Yahoo et Google qu'on peut mettre dans le même panier, Ebay, c'est autre chose, et MSN... juste :lol:

Et je sais pas ou il a vu l'indifférence... il suffit d'entendre les commentaires presse/radio/Tv sur le rachat de Skype :sarcastic:

Enfin, l'espèce de ton de regret sur cette phrase, il vient faire quoi là? Au fait que des mastodontes sont en train de naître (genre les multinationales, c'est mal) ou que personne s'en rende compte? Je sais pas ou il a vu perdurer l'esprit de la bulle...

fennec
14/09/2005, 14h59
et je vois pas en quoi on peut avoir des regrets envers "l'espirt de la bulle", on a vu une explosion de boites a la con, des boulets qui pensent avoir des idées révolutionnaires et qui croient quil suffit d'avoir des idées pour faire de l'argent. Les spéculations débiles sur les noms de domaines, les programmes de pub pour gagner de l'argent, les médias qui découvrent tout les jours des technos vielles de dix anx ...

Si on résume le seul trucs qui nous reste de cette période (...) c'est la publicité de masse et le spam, super :/ Ha j'oubliais le terme que je maudie: "L'internet", remarque ça permet de repérer les gens qui n'y connaissent rien rapidement.

Bref cette période c'était un bout d'économie a l'Américaine (cf 1929) remis au gout du jour: essayer de faire de l'argent avec rien ... bref je vois pas comment on peut regretter cette période.

ylyad
14/09/2005, 16h06
D'un autre côté, c'était l'esprit genre tout le monde veut monter sa boite, c'est super d'être entrepreneur, y avait des super projets avec des moyens, un marché du travail euphorique... Honnêtement, c'était pas si mal que ca :)

Pour le débat Internet vs. l'internet, c'est quoi qui te gêne? les américains disent bien "the internet". C'est pas une marque, c'est pas un endroit... bon, OK, en français, l'internet, ca fait NAZE :evil:

Neo_13
14/09/2005, 16h09
Pas trop compris la :

http://www.presence-pc.com/actualite/capteur-cmos-apn-11705/

Rentrer des capteurs Cmos dans les téléphones, c'est un peu ce que 99% des téléphones portables ont, des capteurs CMOS (sauf l'atypique SE S700i)

En plus, en qualité pure, un capteur CMOS de petite taille (donc ce qu'on trouve dans un téléphone ou un compact) est pratiquement toujours moins bon qu'un capteur CCD de même taille (dans les gros capteurs, c'est l'inverse).C'est surtout parce que Canon a misé TOUT sur les capteurs CMOS (et essuyé des moqueries pendant longtemps) et fini par réussir que la tendance a été inversé en grand format... En petit format, honnetement, qui se soucie de la qualité réelle des photos prises avec son mobile ? J'ai 1.3Mpixel (j'allais pas leur dire de le démonter) et... je fais des photos "de merde" "à la con" avec... je ne les regarderais probablement jamais ailleurs que sur l'écran du portable (pourtant 1.3Mpixel, ça fait 1280*1024)
A coté de ça, j'ai un EOS300D (6Mpixels) et là, non seulement je regarde sur écran (pas celui de l'appareil... d'ailleurs, personne n'aurait un patch du firmware pour supprimer l'affichage de la photo prise à l'arrière ?) mais je les tire, voire les fait tirer en grand (pour l'instant, 24*32 mon max, avec le numérique (300D) comme avec les argentiques (500N,300 et 33), donc j'ai pas pu comparer en "plus grande taille")

Bref, parce que j'ai pas mal dévié, la qualité des capteur provient des débouchés du marché...

Dandu
14/09/2005, 16h22
Pas trop compris la :

http://www.presence-pc.com/actualite/capteur-cmos-apn-11705/

Rentrer des capteurs Cmos dans les téléphones, c'est un peu ce que 99% des téléphones portables ont, des capteurs CMOS (sauf l'atypique SE S700i)

En plus, en qualité pure, un capteur CMOS de petite taille (donc ce qu'on trouve dans un téléphone ou un compact) est pratiquement toujours moins bon qu'un capteur CCD de même taille (dans les gros capteurs, c'est l'inverse).C'est surtout parce que Canon a misé TOUT sur les capteurs CMOS (et essuyé des moqueries pendant longtemps) et fini par réussir que la tendance a été inversé en grand format... En petit format, honnetement, qui se soucie de la qualité réelle des photos prises avec son mobile ? J'ai 1.3Mpixel (j'allais pas leur dire de le démonter) et... je fais des photos "de merde" "à la con" avec... je ne les regarderais probablement jamais ailleurs que sur l'écran du portable (pourtant 1.3Mpixel, ça fait 1280*1024)
A coté de ça, j'ai un EOS300D (6Mpixels) et là, non seulement je regarde sur écran (pas celui de l'appareil... d'ailleurs, personne n'aurait un patch du firmware pour supprimer l'affichage de la photo prise à l'arrière ?) mais je les tire, voire les fait tirer en grand (pour l'instant, 24*32 mon max, avec le numérique (300D) comme avec les argentiques (500N,300 et 33), donc j'ai pas pu comparer en "plus grande taille")

Bref, parce que j'ai pas mal dévié, la qualité des capteur provient des débouchés du marché...

Oui et non.

Ca vient de la technologie. En petit format, un CCD est plus performant, il suffit de regarder les photos d'un S700i et d'un Nokia en 1.3Mpixels (ou comparer avec un APN ancien avec son CCD) : le CCD est meilleur.
Par contre, un CMOS consomme moins et est moins cher, donc tout bénef pour un usage dans un portable.

En grand format, la faible consommation du CMOS aide, ca limite le bruit numérique, et la sensibilité un peu moins bonne des CMOS est pas gênante, on travaille avec de gros capteurs et de bonnes optiques, donc y a pas de problèmes.

Et le bruit numérique, c'est un sale problème des petits CMOS (et CCD) parce que en général, c'est des compacts/téléphone qui ont ce genre de capteurs, et pas de flash. Alors les photos en intérieur :gun:

Pour les photos, je remplacerais bien mon Sony U10 (tres petit, capteur CCD 1.3Mpixels) par un GSM (pour des photos "blocnotes") mais j'ai pas trouvé de téléphone qui arrive a faire des photos équivalentes.
Y a que le S700i (qui a le même capteur) ou le K750i/W800i (et les 2Mpixels) mais ils ont pas un vrai flash.

Dandu
14/09/2005, 17h37
Y en a des très forts :



On y retrouve les accessoires suivants :

- La documentation
- Le CD Rom
- Le chargeur secteur
- Une paire d'écouteurs intra oculaires
- Une Memory Stick Pro Duo d'une capacité confortable de 512 Mo
- Un câble de synchronisation USB
- Le kit radio FM
- La batterie


Des écouteurs intra oculaires :lol:
Il met ses écouteurs dans ses yeux, le testeur :lol:

Page 4 :


9 icônes sont affichés sur l'écran principal du menu et donnent accès à toutes les fonctions du téléphone.


On en voit 12 sur la capture

Page 5 :


La qualité du casque fourni est très bonne puisqu'il s'agit d'un casque intra oculaire de chez Sony.

Les puristes du son lui préfèreront quand même un Koss ou un Sennheiser.

Il est effet envisageable de brancher le casque que l'on souhaite car l'adaptateur FM est pourvu d'une prise jack au format 2.5 mm sur lequel vient se brancher le casque.

De même, un kit 2.1 amplifié sera l'idéal pour l'écoute dans une chambre ou un bureau.


Toujours le casque dans l'oeil, et c'est une prise 3,5mm, pas 2,5mm


En plus, c'est plein de fautes d'orthographe, et le style est lourd, et pas agréable.

Ils me déçoivent de plus en plus sur PDAfrance.

http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=&id=456&p=1 :lol: [/quote]

Neo_13
14/09/2005, 17h52
Pas trop compris la :

http://www.presence-pc.com/actualite/capteur-cmos-apn-11705/

Rentrer des capteurs Cmos dans les téléphones, c'est un peu ce que 99% des téléphones portables ont, des capteurs CMOS (sauf l'atypique SE S700i)

En plus, en qualité pure, un capteur CMOS de petite taille (donc ce qu'on trouve dans un téléphone ou un compact) est pratiquement toujours moins bon qu'un capteur CCD de même taille (dans les gros capteurs, c'est l'inverse).C'est surtout parce que Canon a misé TOUT sur les capteurs CMOS (et essuyé des moqueries pendant longtemps) et fini par réussir que la tendance a été inversé en grand format... En petit format, honnetement, qui se soucie de la qualité réelle des photos prises avec son mobile ? J'ai 1.3Mpixel (j'allais pas leur dire de le démonter) et... je fais des photos "de merde" "à la con" avec... je ne les regarderais probablement jamais ailleurs que sur l'écran du portable (pourtant 1.3Mpixel, ça fait 1280*1024)
A coté de ça, j'ai un EOS300D (6Mpixels) et là, non seulement je regarde sur écran (pas celui de l'appareil... d'ailleurs, personne n'aurait un patch du firmware pour supprimer l'affichage de la photo prise à l'arrière ?) mais je les tire, voire les fait tirer en grand (pour l'instant, 24*32 mon max, avec le numérique (300D) comme avec les argentiques (500N,300 et 33), donc j'ai pas pu comparer en "plus grande taille")

Bref, parce que j'ai pas mal dévié, la qualité des capteur provient des débouchés du marché...

Oui et non.

Ca vient de la technologie. En petit format, un CCD est plus performant, il suffit de regarder les photos d'un S700i et d'un Nokia en 1.3Mpixels (ou comparer avec un APN ancien avec son CCD) : le CCD est meilleur.
Par contre, un CMOS consomme moins et est moins cher, donc tout bénef pour un usage dans un portable.

En grand format, la faible consommation du CMOS aide, ca limite le bruit numérique, et la sensibilité un peu moins bonne des CMOS est pas gênante, on travaille avec de gros capteurs et de bonnes optiques, donc y a pas de problèmes.

Et le bruit numérique, c'est un sale problème des petits CMOS (et CCD) parce que en général, c'est des compacts/téléphone qui ont ce genre de capteurs, et pas de flash. Alors les photos en intérieur :gun:

Pour les photos, je remplacerais bien mon Sony U10 (tres petit, capteur CCD 1.3Mpixels) par un GSM (pour des photos "blocnotes") mais j'ai pas trouvé de téléphone qui arrive a faire des photos équivalentes.
Y a que le S700i (qui a le même capteur) ou le K750i/W800i (et les 2Mpixels) mais ils ont pas un vrai flash.c'est surtout les performances colossales (combiende MFlops ? mouarf) des DSP Nikon et surtout Canon... De base, le CCD est meilleurs, et sur les capteurs 80 000 000 pixels, ce sont des CCD utilisés... Mais les CMOS sont beaucoup plus facile à produire (et canon les a choisi pour ça) et moyennant les recherches effectuées depuis 10ans ils rattrapent leurs homologues CCD...

Les nikon D2 sont d'ailleurs toujours en CCD, à cause du retard de nikon dans le domaine.

Pour la petite histoire, les physiciens reveraient de pixels hexagonaux, les photographes s'en tape et les carrés (rectangulaire) sont plus facile à produire... donc ben on apprend à faire avec des pixels à 4cotés...

D_D
14/09/2005, 18h08
http://www.pcinpact.com/actu/news/Xavier_Niel_IliadFree_relaxe_des_accusations_de_pr .htm

le titre... mouais...

johnnyholzeisen
14/09/2005, 18h28
Moi j'ai :



Proxénétisme : non lieu pour Xavier Niel (Iliad-Free)
Le fondateur d'Iliad est presque free


C'est celui-ci ?

olimou
15/09/2005, 01h05
Blablabla

olimou
15/09/2005, 01h10
Enfin, l'espèce de ton de regret sur cette phrase, il vient faire quoi là? Au fait que des mastodontes sont en train de naître (genre les multinationales, c'est mal) ou que personne s'en rende compte? Je sais pas ou il a vu perdurer l'esprit de la bulle...

C'est pas un ton de regrets, bien au contraire. C'est juste que les acteurs du net d'aujourd'hui continuent à payer les pots cassés des projets à la con de ces années là.

squawk
15/09/2005, 08h16
Ouai enfin ça va beaucoup mieux de ce coté, le net a de nouveau la cote et est même super bien valorisé (si vous voulez investir et gagner de l'argent, acheter des actions meetic dans quelques jours ;-))... voir même trop pour les géants américains comme google ou yahoo.

Perso je pense que le rachat de skype par ebay a un air de bulle version 2, même si les profits d'aujourd'hui sont énormes je pense qu'on a dépassé le raisonnable et ça risque de continuer parceque les géants ont tellement de cash qu'ils savent pas quoi en faire.... mais faudrait pas qu'il se passe un retournement de tendance sur les prix de la pub par ex (c'est pas d'actualité). On verra dans quelques années. :)

eponge
15/09/2005, 10h16
c'est que chez moi ou www.presence-pc.com marche pas ?

par contre les autres liens restenet accessibles

Dandu
16/09/2005, 13h00
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_Crossfire_dATI_limite_au_1600x1200_en_60_Hz_.ht m

et

http://www.matbe.com/actualites/11286/limitation-du-crossfire/

Je vois pas trop ce qui choque, la majorité des TDMS tournent a 165Mhz (pratiquement toute les cartes en DVI). Les seules qui travaillent avec plus, c'est Apple avec certaines cartes pour pouvoir gérer le 30" et quelques cartes pro, mais c'est rare :x

Et la limitation est bizarre, parce que avec 165Mhz de bande passante, on peut faire du 1920*1200, il me semble (en trichant un peu).

Enfin, c'est pas spécifiques au composant Sil choisis, quoi.