PDA

Voir la version complète : Les news les plus pourries du web



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

PeGGaaSuSS
20/07/2005, 19h43
Le plus choquant je trouve c'est "Le code pénal de l'Etat de Washington n'interdisant pas la zoophilie, aucune arrestation n'a eu lieu jusqu'à présent, selon M. Sortland."

Dans 'ce sens la' sa n'a pas a être interdit hein, et dans l'autre sa l'est (puisque c'est considéré comme de la maltraitance envers animaux).
Pour le reste (la morale, ce qu'en pense les autres) que ce soit un homme, une femme (sic) ou un cheval, c'est toi qui assume ... a tes risques et périls. :whistle: :lol:

Enfin la c'est de la maltraitance envers humain :ouch:

son côlon avait éclaté, ainsi que d'autres organes, et en fait, il est mort d'hémorragie

Tu veut attaquer le cheval pour homicide volontaire ? :rofl:

Oxygen3
20/07/2005, 21h03
hop recentrage, la on va parler des commentaires associes aux news:

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Lesnewsvosreactions/Deja-ordinateur-portable-base-Yonah-sujet-10817-1.htm
et en particulier


il devait pas etre hyperthreading en plus? ca ferait 4 proc reconnues theoriquement non?

Consequence donc de la news qui annoncait la presence de l'HT (alors que c'est juste la presence du bit HT) dans les yonah
:whistle:

Dandu
20/07/2005, 21h49
Sans compter les allusions au CPUs des macs, alors que on en sait rien de ce que Apple va faire.

Pour les portables, c'est logique (et encore, dans les iBook, je vois plutot les simple core), pour le mac Mini aussi, pour le reste, boh :??:

Surtout que le Mac de test en Intel, il est à base de P4 6x0 quand même

Gary Winston
20/07/2005, 21h54
A ce propos (celui d'Apple et d'Intel), vous avec vu ce qu'écrit JF Maquiné sur Onversity.net ?

Arstechnica : les raisons de la séparation d'IBM et d'Apple (http://www.onversity.net/cgi-bin/progactu/actu_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=00000684#10)

Mis a part le fait que JF ait fait beaucoup, mais alors beaucoup de fautes, ca ne serait pas très étonnant de la part de Apple et de Steve Jobs...non ?

Dandu
20/07/2005, 22h43
Surement, Apple a une base logicielle vraiment très bonne, mais au niveau matériel, c'est assez pitoyable.

Au moins le passage à Intel va standardiser un peu tout ça et améliorer certains trucs.

Et l'iPod semble vraiment être la poule aux oeufs d'or pour Apple, donc pourquoi se priver.

Tant que les gens se rendent pas compte que l'iPod est relativement minable par rapport à la concurrence, tant mieux pour eux, après on verra.

Neo_13
20/07/2005, 23h11
A ce propos (celui d'Apple et d'Intel), vous avec vu ce qu'écrit JF Maquiné sur Onversity.net ?

Arstechnica : les raisons de la séparation d'IBM et d'Apple (http://www.onversity.net/cgi-bin/progactu/actu_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=00000684#10)

Mis a part le fait que JF ait fait beaucoup, mais alors beaucoup de fautes, ca ne serait pas très étonnant de la part de Apple et de Steve Jobs...non ? arstechnica, j'irais peut-être demain dans la journée...

Dandu
20/07/2005, 23h27
Arstechnica, pour le Mac, c'est intéressant, c'est à peu près le seul endroit ou j'ai trouvé des infos correcte ou un peu technique différente des discours habituelles des MacUsers (qui sont parfois un peu intégristes)

Onversity, c'est des analyses, et c'est parfois assez personnels, mais au moins, il argumente, c'est déjà ça.


Au passage, stephane doit plus etre en vacances, y a quelques jours que on cite plus Materiel.be


Sur les Macs et leur méconnaissance des Intels et autre, j'aime cette news :

Macbidouille analyse, ou essaye (http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-07-12#11272)


Actuellement le G4 est encore un excellent processeur, mais qui n'évolue plus en fréquences. Certes Freescale va en proposer une version avec plus de cache, puis avec plusieurs coeurs, mais ces produits ne sont pas encore arrivés, et que l'expérience nous fait dire que les délais risquent de s'allonger.

Le G4, même si j'aime bien les Macs (vous avez du remarquer) tient plus trop la route, même si l'Altivec l'aide bien.


Des cartes AirPort et Bluetooth branchées sur la carte mère par des connecteurs, ce qui augmente significativement les coûts. D'ailleurs sur les derniers iMac G5, Apple a mis les deux sur une seule carte par souci d'économie.
Du Firewire 400 et/ou 800, là aussi ajouté

C'est *exactement* la même chose sur un PC. Le Wifi est sur carte mini-PCI, le bluetooth sur USB interne (et c'est rare en interne sur PC), le FW est géré en partie par le chipset sur Mac, il faut un controlleur séparé sur PC.


Intel avec sa technologie Centrino (et ses évolutions) a décidé de centraliser le maximum de choses dans son chipset. Il intègre le Wi-Fi 802.11 a/b/g, le support du PCI-Express, des sortie audio haute qualité jusqu'à 8 canaux (7.1). Il peut aussi intégrer du Firewire 400 et 800, une puce vidéo de base et supporte même le SATA.

Les chipset Intel intègre *pas* le Wifi et le FW, ils sont externes. Le reste OK.


Quand aux prévisions pour les machines, pour l'autonomie, ils rêvent. je suis absolument pas sûr que le passage en Intel augmente significativement l'autonomie. Les G4 chauffent pas (peut-être moins que les Pentium-M) et le reste de la machine va pas changer significativement. Alors à part si Apple met de plus grosses batteries, je vois pas les iBook passer à 8heures d'autonomies (surtout que les 6h c'est un rien exagéré, je suis plutôt à 5 heures en WiFi, un peu plus sans)

Stephane@Mat.be
20/07/2005, 23h51
En effet je ne suis plus en vacances :sweat:

[taz]
21/07/2005, 00h11
Sur les Macs et leur méconnaissance des Intels et autre, j'aime cette news :

Macbidouille analyse, ou essaye (http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-07-12#11272)

en meme temps, c'est une news de lionel :whistle:

fofo
21/07/2005, 19h30
:beer: enfin une bonne idée :lol: (http://www.clubic.com/actualite-21364-insolite-une-biere-libre-open-source-.html)

Gary Winston
21/07/2005, 19h41
Encore un copier collé, comme d'hab quoi...avec en prime une info qui n'est plus de toute première jeunesse...

Clubic (21 juillet 2005) : http://www.clubic.com/actualite-21364-insolite-une-biere-libre-open-source-.html
PCInpact (1er février 2005) : http://www.pcinpact.com/actu/news/Buvez_de_la_biere_open_source_.htm

Tout ca pour ça...


Our recipe

Recipe for approx. 85 ltr. Vores Øl (Our Beer) (approx. 6% alchohol by volume).
Malt extract

For Vores Øl we use four types malted barley:

* 6 kg pilsner malt
* 4 kg münsner malt
* 1 kg caramel malt
* 1 kg lager malt

The malt is crushed and put in 55-60°C hot water for 1-2 hours.

The mixture is filtered and the liquid now contains about 10 kg malt extract.
Taste and sugar

Besides malt we use:

* 60 g Tetnang bitter hops
* 50 g Hallertaver aroma hops
* 300 g Guarana beans
* 4 kg sugar

(Guarana beans can typically be bought at health food stores).

The malt extact is brought to a boil in a large pot with the hops and approx. 70 ltr. of water.

After half an hour, the Guarana beans and sugar is added.

The mixture simmers for about an hour, and is then filtered and cooled in a sealed container.
Fermentation

Yeast is added and the beer is fermented at room temperature for approx. 2 weeks.

When the beer is fully fermentet it is transferred to bottles. First 4 g sugar is added per liter and some yeast from the bottom of the fermentation tanks for priming.

Vores Øl is then left in the bottles at room temperature for 8-10 days for carbonation. Then the beer is ready to enjoy; cold and refreshing.

Neo_13
21/07/2005, 20h17
http://www.clubic.com/actualite-21234-insolite-sheryl-crow-va-chanter-pour-dell-.html

avec son mari qui pédale pour amd...

Marc
22/07/2005, 05h13
http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=901 :D

PPC_Yannick
22/07/2005, 09h53
http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=901 :D

Il sait pas écrire en plus Sam :twisted:


Hardware Analysis parle de son expérience personne dans ces termes :

PCi_David_L
22/07/2005, 11h33
On sent que Sam veut revoir Bernard :D :lol:

En même temps ça fait plus news réglement de compte avec Anne suite à l'histoire du bannissement que réelle news qui démontre par A + B une incompétence des PRs AMD...

Mais bon, fallait pas s'attendre à plus non plus :whistle:

Doc TB
22/07/2005, 14h35
http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=901 :D

Marc, dés qu'on parle un peu des coulisses ou des dessous de la scéne, ça le dérange toujours un peu :D Aurais-tu des choses à cacher ? :whistle:

EDIT : Pardon, j'avais pas tout lu. Etrangement, ca embette un peu tout les newsers d'un peu partout qd on parle de ça :D Ca a vraiment l'air de vous déranger parceque a la moindre news constructeurs ou "collegues", direct, ca afflue pour venir defendre son bout de gras :lol:

Doc TB
22/07/2005, 14h40
Au fait, n'ayez pas peu hein, Anne Salin ne vient pas lire ce forum, vous n'etes pas obligé de tenir un discourt politiquement correct ;) Y en a pas mal qu'on entend souvent se plaindre d'elle dans les conférences ou aux launchs, faut pas hesiter à vous exprimer les gars :lol:

PS : Enfin, je suis qd meme content de n'etre pas le seul à le dire maintenant :D Les sites francais manquent de couilles, comme toujours :P

Marc
22/07/2005, 14h51
http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=901 :D

Marc, dés qu'on parle un peu des coulisses ou des dessous de la scéne, ça le dérange toujours un peu :D Aurais-tu des choses à cacher ? :whistle:Je n’ai rien à cacher, il y’a sûrement des choses intéressantes à dire sur ce sujet (aka les « dessous »), mais en l’occurrence ce n’est pas le cas à mes yeux dans ta news et ton analyse sur la promotion d’envergure que pourrait engendrer les prêts de produits à des petits sites US (alors qu’il y’en a déjà une bonne douzaine de servis à chaque lancement) n’est pas la bonne. Chacun son point de vue hin :D

Marc
22/07/2005, 14h58
Au fait, n'ayez pas peu hein, Anne Salin ne vient pas lire ce forum, vous n'etes pas obligé de tenir un discourt politiquement correct ;) Y en a pas mal qu'on entend souvent se plaindre d'elle dans les conférences ou aux launchs, faut pas hesiter à vous exprimer les gars :lol:

PS : Enfin, je suis qd meme content de n'etre pas le seul à le dire maintenant :D Les sites francais manquent de couilles, comme toujours :PPersonnellement la seule chose que j’ai à dire sur AMD France, et c’est à peu près la même chose pour Intel France, c’est qu’il faut quand même être à leur fesses pour être informé sur certains lancements officiels, alors qu’en toute logique ils devraient nous distiller des informations sur le sujet plusieurs semaines à l’avance (date exacte, arrivée des échantillons, informations techniques, etc.). C’est la seule passivité qui me dérange, pour le reste je trouve au contraire agréable de ne pas être harcelé continuellement comme le font certains « PR d’une efficacité redoutable ».

Super effectivement maintenant tu as ton copain Hardware Analys sinon :D

Parce que bon, tu as certes cité AnandTech histoire de donner de la crédibilité au tout dans ta news, mais en dehors du fait que Brandon Hill poste régulièrement n’importe quoi en news et ne représente pas du tout l’avis d’Anand, il faudrait que tu lises son commentaire sur la news d’Hardware Analys qui indique justement qu’il n’est pas vraiment d’accord :lol:

“While I agree with Hardware Analysis that AMD has done a poor job of getting their products into the limelight for the general public, singling out their efforts in the online community seems to be a pretty fruitless endeavour, especially considering that enthusiasts already know AMD products pretty well. Even in the printed press, AMD seems to get quite a bit of coverage. But then again, who are the people that are reading magazines like PC World, CPU, or Maximum PC...”

Stephane@Mat.be
22/07/2005, 15h03
C'est clair que AMD et Intel sont pas les rois pour les prêts de CPU. J'ai plus facile d'avoir les CPU chez des fabricants de mobos ou chez des grossistes que en direct chez AMD ou Intel.

C'est encore pire pour moi avec Intel car résidant en Belgique mais étant un sité édité par une boite française, ils n'ont pas encore décidé si je devais m'adresser à Intel France ou Pays-Bas.

Doc TB
22/07/2005, 16h10
Personnellement la seule chose que j’ai à dire sur AMD France, et c’est à peu près la même chose pour Intel France, c’est qu’il faut quand même être à leur fesses pour être informé sur certains lancements officiels, alors qu’en toute logique ils devraient nous distiller des informations sur le sujet plusieurs semaines à l’avance (date exacte, arrivée des échantillons, informations techniques, etc.). C’est la seule passivité qui me dérange, pour le reste je trouve au contraire agréable de ne pas être harcelé continuellement comme le font certains « PR d’une efficacité redoutable ».

Ne me dis pas ca aprés avoir fait une premiere page pour pleurer sur l'article du Pentium D. Moi au moins, j'assume :D



Super effectivement maintenant tu as ton copain Hardware Analys sinon :D

Parce que bon, tu as certes cité AnandTech histoire de donner de la crédibilité au tout dans ta news, mais en dehors du fait que Brandon Hill poste régulièrement n’importe quoi en news et ne représente pas du tout l’avis d’Anand, il faudrait que tu lises son commentaire sur la news d’Hardware Analys qui indique justement qu’il n’est pas vraiment d’accord :lol:

“While I agree with Hardware Analysis that AMD has done a poor job of getting their products into the limelight for the general public, singling out their efforts in the online community seems to be a pretty fruitless endeavour, especially considering that enthusiasts already know AMD products pretty well. Even in the printed press, AMD seems to get quite a bit of coverage. But then again, who are the people that are reading magazines like PC World, CPU, or Maximum PC...”

Relis bien ;)

PPC_Yannick
22/07/2005, 16h14
On sent que Sam veut revoir Bernard :D :lol:

En même temps ça fait plus news réglement de compte avec Anne suite à l'histoire du bannissement que réelle news qui démontre par A + B une incompétence des PRs AMD...

Mais bon, fallait pas s'attendre à plus non plus :whistle:

C'est quoi cette histoire de banissement ? J'ai pas la chance de connaitre tout ce joli monde moi :sarcastic:

fofo
22/07/2005, 16h17
Sam D.
PPC_Yannick
PCi_David_L
Stephane@Mat.be
Marc Putain on viens de reformer le forum des webmaster :ouch:

PCi_David_L
22/07/2005, 16h27
Faut lire les news de nouvel an :twisted:

PCi_David_L
22/07/2005, 16h29
C'est clair que AMD et Intel sont pas les rois pour les prêts de CPU. J'ai plus facile d'avoir les CPU chez des fabricants de mobos ou chez des grossistes que en direct chez AMD ou Intel.

C'est encore pire pour moi avec Intel car résidant en Belgique mais étant un sité édité par une boite française, ils n'ont pas encore décidé si je devais m'adresser à Intel France ou Pays-Bas.

Surtout que chez Intel France on accepte qu'une seule adresse par site, si y'a plusieurs testeurs là le logiciel de gestion interne ne supporte pas :evil: ou envoie au bon nom mais pas a la bonne adresse :whistle:

PCi_David_L
22/07/2005, 16h33
Tiens en passant la nouveauté de 3DChips est sortie :whistle:

PPC_Yannick
22/07/2005, 16h34
Faut lire les news de nouvel an :twisted:

C'est à ce doux mot que tu fais allusion ?
http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=826

:evil:

Sérieusement, c'est si tendu que ça avec AMD France ?

fofo
22/07/2005, 16h38
Tiens en passant la nouveauté de 3DChips est sortie :whistle:


Bien que cette boutique soit directement integrée au site HYPERLINK ""www.3dchips-fr.com , il nous parrait important de préciser que JAMAIS les intêrets de la boutique n'intérfèreront avec le contenu rédactionnel du site. Bah tiens :sarcastic:

PCi_David_L
22/07/2005, 16h41
Faut lire les news de nouvel an :twisted:

C'est à ce doux mot que tu fais allusion ?
http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=826

:evil:

Sérieusement, c'est si tendu que ça avec AMD France ?

C'est pas à moi qu'il faut demander moi ça va :whistle:

Minuteman
22/07/2005, 16h45
Tiens en passant la nouveauté de 3DChips est sortie :whistle:


Bien que cette boutique soit directement integrée au site HYPERLINK ""www.3dchips-fr.com , il nous parrait important de préciser que JAMAIS les intêrets de la boutique n'intérfèreront avec le contenu rédactionnel du site. Bah tiens :sarcastic:

Ils ont volé d'où les icônes de leur boutique? ca me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi...une SuSE?

fofo
22/07/2005, 16h50
Ils ont volé d'où les icônes de leur boutique? ca me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi...une SuSE?

on peu pas vraiment dire voler car généralement c'est du GPL :D (ps:J'ai bosser sur un site WEB où toute les icones était piquer sur XP :lol: )

Oxygen3
22/07/2005, 16h50
Faut lire les news de nouvel an :twisted:

C'est à ce doux mot que tu fais allusion ?
http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=826

:evil:

Sérieusement, c'est si tendu que ça avec AMD France ?

ca remonte au leak du k8 il me semble
http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=483

Oxygen3
22/07/2005, 16h53
Surtout que chez Intel France on accepte qu'une seule adresse par site, si y'a plusieurs testeurs là le logiciel de gestion interne ne supporte pas :evil: ou envoie au bon nom mais pas a la bonne adresse :whistle:

Ca, c'est pas forcement plus mal, ca empeche d'avoir des demandes fantaisistes ;)
Car souvent les procos demandes sont quand meme bien chers dans le commerce (miam un P4EE), donc je trouve que c'est un moyen de protection comme un autre. Ptet pas forcement le bon certes mais c'en est au moins un

Marc
22/07/2005, 16h54
Ne me dis pas ca aprés avoir fait une premiere page pour pleurer sur l'article du Pentium D. Moi au moins, j'assume :D

Le sujet est AMD, et le « c’est à peu près la même chose pour Intel France » ne veux pas dire que c’est exactement le même chose, si tu « relis bien ». Tu vois, je suis à un tel point de non aigritude contrairement à toi qu’après quelques semaines passées cet épisode est pour moi un détail qui je l’espère restera une exception, rien de plus ;)


Relis bien ;)

Je relis bien, et ce que je comprends c'est que B. Hill pense que le Maximum PC n'est pas vraiment lu par le general public, et donc je ne vois pas bien ou tu veux en venir là :??:

PCi_David_L
22/07/2005, 17h12
Surtout que chez Intel France on accepte qu'une seule adresse par site, si y'a plusieurs testeurs là le logiciel de gestion interne ne supporte pas :evil: ou envoie au bon nom mais pas a la bonne adresse :whistle:

Ca, c'est pas forcement plus mal, ca empeche d'avoir des demandes fantaisistes ;)
Car souvent les procos demandes sont quand meme bien chers dans le commerce (miam un P4EE), donc je trouve que c'est un moyen de protection comme un autre. Ptet pas forcement le bon certes mais c'en est au moins un

Ouais enfin quand t'es pas non plus un gugus lambda et qu'on t'explique que le proco on doit l'envoyer a XX de ton équipe parce que c'est lui qui est dans le soft maison et que c à toi de te débrouiller en interne pour le récupérer au lieu de te l'envoyer en direct... :whistle:

Pour Maximum PC, ma voisine est abonnée, sisi j'vous assure :love: :lol:

Oxygen3
22/07/2005, 17h40
Ouais enfin quand t'es pas non plus un gugus lambda et qu'on t'explique que le proco on doit l'envoyer a XX de ton équipe parce que c'est lui qui est dans le soft maison et que c à toi de te débrouiller en interne pour le récupérer au lieu de te l'envoyer en direct... :whistle:

Pour Maximum PC, ma voisine est abonnée, sisi j'vous assure :love: :lol:

je sais je connais ca aussi :jap: surtout que ca ajoute des frais d'envoi et des risques de perte/casse/degradation.
mais bon je comprends qu'ils veuillent se proteger. la ou c'est nul c'est que ils peuvent pas effectivement apres certification du gugus ajouter l'adresse :|

PCi_David_L
22/07/2005, 17h59
En même temps c'est pas grave je le vis bien je m'arrange avec mes sources africaines, y parait que c'est obligatoire à la survie des sources autres que les PRs, ceux qui en ont pas sont pas aware :whistle:

Dandu
22/07/2005, 19h38
Très forts encore (c'est pas possibles, on les paye ou quoi ?)

http://www.musiqueartistes.com/actualite/itunes-500-millions-10860/


Et bien le gagnant est Amy Greer, qui habite Lafayette dans l'Indiana

Outre le retard (bon, pardonnable, les sites européens étaient pas à jours) de 5 jours, Amy c'est une fille.

Et dans l'original de la news, il était mis :


Et bien le gagnant est Amy Greer of Lafayette, qui habite dans l'Indiana

:lol:

PeGGaaSuSS
22/07/2005, 20h26
http://www.clubic.com/actualite-21386-une-barre-d-outils-pour-firefox-aussi-chez-yahoo-.html

Me semble que la barre Yahoo! Firefox était dispo. bien avant celle de Google. :heink:

http://www.clubic.com/actualite-18529-yahoo-s-interesse-aux-utilisateurs-de-firefox.html

Il est bourré le Vincent ou quoi ? :D

Le pire c'est qu'il y'a deux semaines il le disait lui même :

http://www.clubic.com/actualite-21113-google-proposera-une-barre-d-outils-pour-firefox.html

:rofl:

fennec
22/07/2005, 22h55
... je suis à un tel point de non aigritude ...
très bon :) j'aime beaucoup comme expression !

l@bd@m
23/07/2005, 12h50
[b]Au fait, n'ayez pas peu hein, Anne Salin ne vient pas lire ce forum, vous n'etes pas obligé de tenir un discourt politiquement correct ;) Y en a pas mal qu'on entend souvent se plaindre d'elle dans les conférences ou aux launchs, faut pas hesiter à vous exprimer les gars :lol:

mail envoyé a l'amie Anne avec l'url du forum, bon ok j'ai du passer par un renommage de l'url sinon c'est sur, elle ne va pas venir sur le site :rofl:
le site ne fait pas partie, des "journaux Cibles"...
remarque si on l'ecoute il faudrait qu'il y'ai des tests dans femme actuelle, gala,etc...

Le dernier journaliste qu'il a fallu que je depanne, j'ai eu comme reponse : "regler quoi dans le bios? le SPD, c'est quoi?" :(

Donc bon je voudrais pas être le mec qui balance mais bon H.fr, Clubic et PPC devrait se mefier car un truc leur pend au nez s'il ne font pas des niouses "tricot" :whistle: :whistle:

ps a Marc: si elle ne distile pas les infos, c'est que soit elle ne les a pas, soit elle n'a pas ouvert son mail, le fait qu'elle ai un blackberry, ne lui permet pas de consulter les pièces jointes :lol:

Gary Winston
23/07/2005, 14h47
Le BlackBerry pour les fuites c'est pas mal :D

http://www.ihedn-lorraine.org/Actualite-immediate,Blackberry-inquietant_a1442.html

[taz]
25/07/2005, 00h45
http://www.matbe.com/actualites/10786/jpeg-une-nouvelle-vulnerabilite/

je sais pas vous, mais moi, ca me fait bondir une news comme ca... annoncer une faille dans le format jpeg (qui pourrait donc toucher tous les systemes qui ont une lib jpeg) alors que c'est une faille dans la lib jpeg de WINDOWS :sarcastic:

surtout que pour quelqu'un qui ne s'y connais pas trop, il va tout de suite penser que le jpeg c'est de la merde, car y'a plein de failles dedans. :sweat:

Dandu
25/07/2005, 00h47
même pas, juste dans la lib jpeg de Internet Explorer, pas dans le reste du système (qui utiliserais pas la même lib).

[taz]
25/07/2005, 00h49
même pas, juste dans la lib jpeg de Internet Explorer, pas dans le reste du système (qui utiliserais pas la même lib).

ah ? c'est encore pire alors :lol:

PeGGaaSuSS
25/07/2005, 00h49
Heu en fait non, en tout cas pas la GDI+, sa concernait beaucoup de logiciel de Microsoft, incluant ceux de la suite Office, bref pas que Internet Explorer/Windows.

l@bd@m
25/07/2005, 00h56
enfin moi je mettrais pas ca dans niouse moisie mais plutot en niouse incomplete, c'est tout.

Je prefere encore etre prévenu que l'inverse, et le découvrir par moi meme... :(

jihef
25/07/2005, 00h59
Enfin quand meme il font un amalgame entre l'algo de compression jpeg, le format des fichiers qui contiennent des donnés jpeg et son implémentation. C'est pas du tout la meme chose et ils ont effectivement l'air de dire que le jpeg c'est pourri alors que c'est *juste* une méthode decompression et rien d'autre.

Dandu
25/07/2005, 01h00
La faille GDI+ touchait beaucoup de programmes MS, mais celle-ci touche juste IE (et dérivé, donc je suppose Outlook Express), enfin, c'est ce que la source de la news dit.

Doc TB
25/07/2005, 10h15
En même temps c'est pas grave je le vis bien je m'arrange avec mes sources africaines, y parait que c'est obligatoire à la survie des sources autres que les PRs, ceux qui en ont pas sont pas aware :whistle:

T'as d'autres sources que The Inquirer toi ?

Stephane@Mat.be
25/07/2005, 12h02
bah oui il a d'autres sources : The Register :evil:

fefe
25/07/2005, 13h10
T'oublies aslp et mikem sur aces :).

Doc TB
25/07/2005, 14h04
ah ouai non, les monsieurs je sais tout de Ace Hardware, ca me gave

Stephane@Mat.be
25/07/2005, 14h32
Comme l'ancien sur x86 là qui savait aussi tout sur tout. C'était comment encore ? The Mad c'est ça ? :D

Dandu
25/07/2005, 16h15
La putain :x quoi

personne est capable de traduire un texte ou quoi ! je mets pas de lien, ca circule partout.

"Microsoft brevette le smiley"

En vérité (suffit de lire le brevet) : Microsoft brevette le système de transmissions des smileys personnalisés. En gros, le transfert se fait en arrière plan et le smiley s'affiche en mode texte au départ. Après, une fois transféré, le smiley s'affiche (traduction à l'arrache)

le brevet (http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PG01&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsrchnum.html&r=1&f=G&l=50&s1=%2220050156873%22.PGNR.&OS=DN/20050156873&RS=DN/20050156873)

C'est moi ou dès que Microsoft est en cause, on raconte n'importe quoi et on crie au loup :x

Doc TB
25/07/2005, 16h28
Comme l'ancien sur x86 là qui savait aussi tout sur tout. C'était comment encore ? The Mad c'est ça ? :D

T'as jamais été sur Ace Hardware toi :wink:

fefe
25/07/2005, 16h33
Mikem et Aslp sont en ignore chez moi sur aces tellement ils sont cons et lourds. Honnetement dans ces 3 dernieres annees ils ont probablement dit le plus grand nombre de conneries sur le hardware PC, tout forums et sites compris (y compris certains tres linkes dans ce thread)...
D'un autre cote il y a qq mecs qui savent ce qu'ils racontent ce qui fait que j'y retourne (et en fait je trouve RWT illisible donc j attend les postes sur aces).

Stephane@Mat.be
25/07/2005, 16h52
Comme l'ancien sur x86 là qui savait aussi tout sur tout. C'était comment encore ? The Mad c'est ça ? :D

T'as jamais été sur Ace Hardware toi :wink:

quelques fois mais je n'y ai rien trouvé d'intéressant.

Gary Winston
25/07/2005, 18h20
Encore une news pour demander de cliquer sur ces :censored: de publicités...


Quant à GNT, pas de demande d'argent pour vous faire bénéficier d'informations journalières, un simple clic sur une de nos publicités contribue entre autre, à notre bonheur.
Source : http://www.generation-nt.com/actualites/8335/Pas-de-Logiciels-Libres-sans-financement



Et une énorme boulette...sur le même site...la news de CNN ne fait pas mention d'acier...encore une news mal traduite et repompée d'un site US...


L'industrie du processeur arrive aujourd'hui grâce aux recherches de laboratoires américains à une alternative : changer de matériau semi-conducteur. On abandonnerait ainsi l'acier pour le diamant, généré artificiellement grâce à une réaction chimique.
Source : http://www.generation-nt.com/actualites/8327/Le-diamant-l-avenir-du-micro-processeur

fefe
25/07/2005, 18h55
Ouah on a des microprocesseurs en acier !

Neo_13
25/07/2005, 19h07
je bosse depuis 4mois maintenant dans l'un des fleurons français (et mondiaux) en termes de diamants... la plupart de ce que vous lisez sur le diamant dans les semi conducteurs est faux... il n'est pas question de faire le cpu en diamant, on a quasi-prouvé que c'était impossible, puisqu'on ne peut pas dopé le diamant après la croissance...

fgeo
26/07/2005, 00h29
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-07-25#11323 :

Comble de cette affaire, la société Vista est tout comme Microsoft basée à Redmond en Californie.

C'est clair que c'est un comble :lol:

fofo
26/07/2005, 00h36
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-07-25#11323 :

Comble de cette affaire, la société Vista est tout comme Microsoft basée à Redmond en Californie.
:sarcastic:

Non le vrai quote c'es celui là :

Que les fans du nom Vista se rassurent, ce genre d'affaire se règle à coup de chéquiers :rofl:

fofo
26/07/2005, 00h36
N'importe quoi ...
http://www.clubic.com/actualite-21411-insolite-fourchette-crevette-sushi-au-menu-usb.html :heink:


edit :
Foutage de gueule :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Moi_jalimente_mon_PC_en_pedalant_sur_mon_velo_si_s .htm

mais il semble que certains commencent déjà à s'entrainer pour le millésime 2006 de la Grande Boucle afin de succéder à Lance Armstrong [...] Testé en Ouganda, ce système aurait permis aux autochtones de téléphoner (via VoIP), d'envoyer des messages électroniques et de surfer sur la toile.
Spa bien de se moquer de la gueule des défavorisé :beurk:

PCi_David_L
26/07/2005, 14h08
En même temps c'est pas grave je le vis bien je m'arrange avec mes sources africaines, y parait que c'est obligatoire à la survie des sources autres que les PRs, ceux qui en ont pas sont pas aware :whistle:

T'as d'autres sources que The Inquirer toi ?

Je bosse pour eux :evil:

Minuteman
26/07/2005, 14h13
Ah ben ça explique les fausses news alors! :evil:

PCi_David_L
26/07/2005, 15h07
Chut falépadir :whistle:

squawk
26/07/2005, 20h06
Encore une news pour demander de cliquer sur ces :censored: de publicités...

Quote:
Quant à GNT, pas de demande d'argent pour vous faire bénéficier d'informations journalières, un simple clic sur une de nos publicités contribue entre autre, à notre bonheur.

Source : http://www.generation-nt.com/actualites/8335/Pas-de-Logiciels-Libres-sans-financement

C'est un coup à se faire bannir d'adsense, les annonceurs Google sont très attentifs et l'incitative est totalement interdite dans les conditions signés avec le contrat de Google. Ils sont viligeants sur ce sujet... surtout quand on sait que 20% des clicks sur les liens sponsos sont fraduleux... :wink:

Lissyx
26/07/2005, 20h07
Encore une news pour demander de cliquer sur ces :censored: de publicités...

Quote:
Quant à GNT, pas de demande d'argent pour vous faire bénéficier d'informations journalières, un simple clic sur une de nos publicités contribue entre autre, à notre bonheur.

Source : http://www.generation-nt.com/actualites/8335/Pas-de-Logiciels-Libres-sans-financement

C'est un coup à se faire bannir d'adsense, les annonceurs Google sont très attentifs et l'incitative est totalement interdite dans les conditions signés avec le contrat de Google. Ils sont viligeants sur ce sujet... surtout quand on sait que 20% des clicks sur les liens sponsos sont fraduleux... :wink:

suffit de balancer :-D

fofo
26/07/2005, 20h15
http://www.pcinpact.com/articles/a/138/1.htm


Dans les graphiques qui vont suivre, les résultats sont exprimés en pourcentage [...]Ainsi nous n'avons relevé que les différences de performances entre le mode SLi et le mode "Single"

en pourcentage de quoi on sait pas... résultat on a deux pages de courbes qui ne représentent pas grand chose.




Néanmoins, ce n'est que le coup d'essai de la firme au caméléon sur cette plate-forme alors que la série nForce en est déjà à sa 4e révision chez AMD.
C'est pas vraiment des révisions quand même : NForce 1/2 : K7, NForce 3/4 : K8

Lissyx
26/07/2005, 20h26
http://www.pcinpact.com/articles/a/138/1.htm


Dans les graphiques qui vont suivre, les résultats sont exprimés en pourcentage [...]Ainsi nous n'avons relevé que les différences de performances entre le mode SLi et le mode "Single"

en pourcentage de quoi on sait pas... résultat on a deux pages de courbes qui ne représentent pas grand chose.




Néanmoins, ce n'est que le coup d'essai de la firme au caméléon sur cette plate-forme alors que la série nForce en est déjà à sa 4e révision chez AMD.
C'est pas vraiment des révisions quand même : NForce 1/2 : K7, NForce 3/4 : K8

Et puis bon, apparement c'est pas juste un coup de chance, mais un peu (beaucoup) grâce à l'aide d'Intel.

Guignol
26/07/2005, 20h36
http://www.presence-pc.com/actualite/apple-mac-mini-10911/
http://www.apple.com/pr/library/2005/jul/26macmini.html


http://www.presence-pc.com/actualite/apple-ibook-nouveautes-10909/
http://www.apple.com/pr/library/2005/jul/26ibook.html

Le_Renard_Polaire
27/07/2005, 11h13
http://www.pcinpact.com/articles/a/138/1.htm


Dans les graphiques qui vont suivre, les résultats sont exprimés en pourcentage [...]Ainsi nous n'avons relevé que les différences de performances entre le mode SLi et le mode "Single"

en pourcentage de quoi on sait pas... résultat on a deux pages de courbes qui ne représentent pas grand chose.

Le pourcentage est la différence entre la même config hors SLI et avec.

fofo
27/07/2005, 11h43
http://www.pcinpact.com/articles/a/138/1.htm


Dans les graphiques qui vont suivre, les résultats sont exprimés en pourcentage [...]Ainsi nous n'avons relevé que les différences de performances entre le mode SLi et le mode "Single"

en pourcentage de quoi on sait pas... résultat on a deux pages de courbes qui ne représentent pas grand chose.

Le pourcentage est la différence entre la même config hors SLI et avec.
Oui mais quelle règle est utilisée parcque tous les pourcentages devraient être supérieurs à 100%, deux règles me semble possible :

PourcentageMystere= (100 * FPS_SLI / FPS_Single) - 100
PourcentageMystere= (100 * FPS_Single / FPS_SLI)

ce qui ne donne pas exactement le même résultat quand même

ylyad
27/07/2005, 11h48
http://www.presence-pc.com/actualite/apple-mac-mini-10911/
http://www.apple.com/pr/library/2005/jul/26macmini.html


http://www.presence-pc.com/actualite/apple-ibook-nouveautes-10909/
http://www.apple.com/pr/library/2005/jul/26ibook.html

:ouch:
Le pire, c'est que c'est mal traduit!!!


The Mac mini with SuperDrive is the most affordable Mac for quickly and easily creating your own professional quality DVDs using iLife® ‘05 (...)

C'est discutable, mais au moins c'est clair.

Le modèle Mac mini équipé du SuperDrive est le Mac le plus abordable.

Là c'est faux et ca induit en erreur (le premier prix a pas de SuperDrive)! En fait, il a bouffé la moitié de la phrase... Putain, il traduit (mal) et en plus il fait un résumé de merde (paraphrase, contresens...)!
Quand j'étais au lycée, y avait une épreuve de résumé en français, et ce genre de conneries, ca te valait un zéro!

Ceci dit, cette révision (surtout Macmini: ca les aurait tué de mettre Airport en sériebsur le bas de gamme?) est vraiment décevante, et la politique tarifaire d'Apple France est grandiose (ca les aurait tué de pas augmenter le prix, comme aux US? et qu'on vienne pas lme parler da la hausse du dollar, parce qu'on doit pas avoir les mêmes taux!).

PCi_David_L
27/07/2005, 12h12
http://www.pcinpact.com/articles/a/138/1.htm


Dans les graphiques qui vont suivre, les résultats sont exprimés en pourcentage [...]Ainsi nous n'avons relevé que les différences de performances entre le mode SLi et le mode "Single"

en pourcentage de quoi on sait pas... résultat on a deux pages de courbes qui ne représentent pas grand chose.

Le pourcentage est la différence entre la même config hors SLI et avec.
Oui mais quelle règle est utilisée parcque tous les pourcentages devraient être supérieurs à 100%, deux règles me semble possible :

PourcentageMystere= (100 * FPS_SLI / FPS_Single) - 100
PourcentageMystere= (100 * FPS_Single / FPS_SLI)

ce qui ne donne pas exactement le même résultat quand même

C'est précisé avant la première série de bench, c'est le gain du passage au sli qui est exprimé en pourcentage... Mais t'as raison j'aurais du mettre du FPS pour avoir des AMD powa partout :whistle:

Pour info, c'est la première formule qui a été retenue ;) La deuxième c'est pas tellement un pourcentage représentatif, c'est plutôt un rapport qui donnerai des résultats bizarre dans les graphiques puisque plus les résultats SLi sont bons, plus la barre est petite...

Edit : Je vois pas pourquoi les %ages devraient être > 100% le SLi a jamais mieux fait + que le double de FPS...

Edit 2 : Si tu veux que dans le cas où :

FPS Single = 100
FPS SLi = 175

J'affiche 175 % ben c'est pas dur, tu rajoutes 100 % à tous mes résutats ça fera la même chose :D

fofo
27/07/2005, 12h23
Oui mais quelle règle est utilisée parcque tous les pourcentages devraient être supérieurs à 100%, deux règles me semble possible :

PourcentageMystere= (100 * FPS_SLI / FPS_Single) - 100
PourcentageMystere= (100 * FPS_Single / FPS_SLI)

ce qui ne donne pas exactement le même résultat quand même

C'est précisé avant la première série de bench, c'est le gain du passage au sli qui est exprimé en pourcentage... Mais t'as raison j'aurais du mettre du FPS pour avoir des AMD powa partout :whistle:

Pour info, c'est la mremière qui a été retenue ;) La deuxième c'est pas tellement un pourcentage représentatif, c'est plutôt un rapport qui donnerai des résultats bizarre dans les graphiques puisque plus les résultats SLi sont bons, plus la barre est petite...

Edit : Je vois pas pourquoi les %ages devraient être > 100% le SLi a jamais mieux fait + que le double de FPS...
Désolé d'être casse-couille, mais c'est juste que des courbes sans unités sa sert à rien, j'ai bien lu tout l'article, et il est clairement écrit :

Ainsi nous n'avons relevé que les différences de performances entre le mode SLi et le mode "Single". et pas
c'est le gain du passage au sli qui est exprimé en pourcentage
le premier n'est pas clair, le second est clair

edit du edit de PCI_David_L : Parceque la règle logique aurait du être (selon moi_qui_suit_casse_couille) : Pourcentage=(100 * FPS_SLI / FPS_Single) et donc tous les résultat supérieur à 100% et évidemment inférieur à 200% :D

PCi_David_L
27/07/2005, 12h27
Ben dans les courbes c marqué % après le chiffre hein dans le titre du graphe c'est même précisé que c'est tiré de FPS... et c'est expliqué deux fois...

:sweat:

Page 4 : 1er paragraphe :


Pour voir l'INpact du SLi, nous allons effectuer toute une série de tests avec Doom 3 et Far Cry ainsi que sur 3DMark 2003 et 2005 qui sont assez sensibles à cette technologie. Les résolutions utilisées sont 1280x1024 et 1600x1200 avec les détails poussés au maximum. Nous commencerons par des tests sans filtrage. Nous tenons à rappeler que les gains entre le passage du mode "Single" au mode "SLi" sont ici exprimés en pourcentage et que le chiffre le plus important est le meilleur.

Edit : Ta formule c'est un rapport. Perso dans le cas dont j'ai parlé plus haut, je préfère annoncer un gain (qui signifie qqch) de 75 % qu'un rapport de 175 %... Comme j'ai dit, rajoute 100 à tous mes chiffres t'auras ce que tu souhaites :D

Oxygen3
27/07/2005, 14h35
Ceci dit, cette révision (surtout Macmini: ca les aurait tué de mettre Airport en sériebsur le bas de gamme?) est vraiment décevante, et la politique tarifaire d'Apple France est grandiose (ca les aurait tué de pas augmenter le prix, comme aux US? et qu'on vienne pas lme parler da la hausse du dollar, parce qu'on doit pas avoir les mêmes taux!).

la TVA tu connais ? :evil:

fofo
27/07/2005, 15h19
Ceci dit, cette révision (surtout Macmini: ca les aurait tué de mettre Airport en sériebsur le bas de gamme?) est vraiment décevante, et la politique tarifaire d'Apple France est grandiose (ca les aurait tué de pas augmenter le prix, comme aux US? et qu'on vienne pas lme parler da la hausse du dollar, parce qu'on doit pas avoir les mêmes taux!).

la TVA tu connais ? :evil:
:nan: Taux de change aujourd'hui : 1,199€/$, la TVA étant à 19,6 on peut dire que 1€avecTVA = 1$

ylyad
27/07/2005, 15h29
Ceci dit, cette révision (surtout Macmini: ca les aurait tué de mettre Airport en sériebsur le bas de gamme?) est vraiment décevante, et la politique tarifaire d'Apple France est grandiose (ca les aurait tué de pas augmenter le prix, comme aux US? et qu'on vienne pas lme parler da la hausse du dollar, parce qu'on doit pas avoir les mêmes taux!).

la TVA tu connais ? :evil:

Oui, enfin je rappelle qu'aux US, ils ont pas changé le prix... 499 $ sont restés 499$. Et même avec la TVA, vu le taux actuel de 1.2 environ, tu arrives à 499€.

EDIT: grilled by fofo

PCi_David_L
27/07/2005, 16h15
Avant ct moins cher avec un taux de change qui aurait du faire avoir un tarif inférieur en EU, maintenant que le $ remonte, les prix grimpent aussi, logik :evil:

Oxygen3
27/07/2005, 16h36
Ceci dit, cette révision (surtout Macmini: ca les aurait tué de mettre Airport en sériebsur le bas de gamme?) est vraiment décevante, et la politique tarifaire d'Apple France est grandiose (ca les aurait tué de pas augmenter le prix, comme aux US? et qu'on vienne pas lme parler da la hausse du dollar, parce qu'on doit pas avoir les mêmes taux!).

la TVA tu connais ? :evil:
:nan: Taux de change aujourd'hui : 1,199€/$, la TVA étant à 19,6 on peut dire que 1€avecTVA = 1$
ce a quoi tu ajoutes les frais d'importation, ca fait te coute donc au final 30eur de plus a tout casser
franchement ca va hein, y'a eu largement pire

ylyad
27/07/2005, 16h40
Avant ct moins cher avec un taux de change qui aurait du faire avoir un tarif inférieur en EU, maintenant que le $ remonte, les prix grimpent aussi, logik :evil:

je ne peux malheureusement qu'acquiescer :jap:. On pouvait toutefois espérer qu'ils continueraient pas dans la même veine :(

PCi_David_L
27/07/2005, 17h38
Ben perso j'ai trouvé aussi bizarre que le prix augmente étant donné que la politique était jusque là assez $ = €... Un rapport avec les marges sur les mini qui peuvent être faible je ne sais pas...

Dans tous les cas maintenant il ne vaut plus moins de 500 € :twisted:

Doc TB
29/07/2005, 11h23
PCI/PPC> Allez vite newser le P4 4 GHz, qu'est ce que vous attendez ? :D

http://www.techpowerup.com/?4429

PPC_Yannick
29/07/2005, 14h53
PCI/PPC> Allez vite newser le P4 4 GHz, qu'est ce que vous attendez ? :D

http://www.techpowerup.com/?4429

J'attend l'annonce officielle du lancement du X2 8500+ aujourd'hui par amd et je fais une news commune :P

squawk
29/07/2005, 15h48
En attendant ils font du remplissage/ raccollage :

http://www.presence-pc.com/actualite/ipod-vol-10964/

:lol:

D_D
29/07/2005, 16h38
:)

squawk
29/07/2005, 17h42
4 liens sponsorisés vers apple store dans la news, belle performance. :sweat:

D_D
29/07/2005, 20h29
c'est plus très actif ici :)
au moins les gens se tapent plus dessus :wink:

Dandu
30/07/2005, 12h55
On a abandonné, c'était trop dur :evil:

Plus sérieusement, l'actualité est faible pour le moment, et y a tellement de news bouche-trou que on dit plus rien.

Le_Renard_Polaire
30/07/2005, 13h44
Vivement septembre :D

Minuteman
30/07/2005, 19h23
http://www.tuxtalk.org/files/phenix.nfo

Bon, on chronomètre le temps avant que des news apparaissent :D

http://www.pcinpact.com/actu/news/Mac_OS_X_Intel_protege_des_PC_par_DRM_materiels.ht m

Oh, il aura fallu 2 jours :D

Bon j'arrête.

PeGGaaSuSS
30/07/2005, 20h17
Y'a un truc interessant la dedans, on se prennait la tête a savoir comment Apple allait faire pour empecher l'install sur un PC.
Via TCPA bien sur, c'etait évident.

Dandu
30/07/2005, 20h17
Ce qui va être le plus marrant, c'est quand les Maceux vont se rendre compte que un des trucs qu'ils ont le plus conspué chez MS, le TCPA/Palladium, est utilisé par les MacTel...

Par contre, c'est utilisable que sur machine avec SSE3, donc pas chez moi.

PeGGaaSuSS
30/07/2005, 20h18
Si je le trouve je vais essayer mais j'y croit pas vraiment (j'ai le Celeron D Prescott SSE3, et le 64 3200+ Venice SSE3 aussi).

Minuteman
30/07/2005, 20h26
Et bon, oublie pas que l'interface graphique tu oublies à moins d'avoir la machine qui va bien ;)

johnnyholzeisen
30/07/2005, 20h35
Ce qui va être le plus marrant, c'est quand les Maceux vont se rendre compte que un des trucs qu'ils ont le plus conspué chez MS, le TCPA/Palladium, est utilisé par les MacTel...

Par contre, c'est utilisable que sur machine avec SSE3, donc pas chez moi.

L'argumentaire probable du Maceux masqué de PCI :

Quand il sera implanté dans les MacTel, ce sera une grande avancée dans le monde de l'informatique grand public. Apple utilise à fond les fonctionnalités de la nouvelle architecture Intel.

Si Vista ajoute ensuite le support de ces fonctions, Billou encore copié sur ses petits camarades.



Toutes les tirades sur la perte de liberté seront bien entendu oubliées... Jobs n'est pas un méchant capitaliste comme Billou...

Dandu
30/07/2005, 20h36
L'interface graphique de la machine de test, c'est un GMA900, et les devs ont pas l'air de se plaindre (faut dire, ils doivent pas jouer).

Lissyx
30/07/2005, 20h37
Ce qui va être le plus marrant, c'est quand les Maceux vont se rendre compte que un des trucs qu'ils ont le plus conspué chez MS, le TCPA/Palladium, est utilisé par les MacTel...

Par contre, c'est utilisable que sur machine avec SSE3, donc pas chez moi.

L'argumentaire probable du Maceux masqué de PCI :

Quand il sera implanté dans les MacTel, ce sera une grande avancée dans le monde de l'informatique grand public. Apple utilise à fond les fonctionnalités de la nouvelle architecture Intel.

Si Vista ajoute ensuite le support de ces fonctions, Billou encore copié sur ses petits camarades.

Toutes les tirades sur la perte de liberté seront bien entendu oubliées... Jobs n'est pas un méchant capitaliste comme Billou...

C'était en plus plus que prévisible, Apple avec son iTunes ... ça les intéresses vachement.

johnnyholzeisen
30/07/2005, 20h46
Certains Maceux sont tellement fanatiques que ça les dérangera même pas.

MS a meilleur temps de faire certaines choses après Apple et passer pour un copieur, au lieu d'innover et passer pour un tueur de libertés...

Les Maceux pourront bêtatester le système Intel :whistle:

PeGGaaSuSS
30/07/2005, 20h57
Et bon, oublie pas que l'interface graphique tu oublies à moins d'avoir la machine qui va bien ;)

Rapport a ce qu'a dit dandu dans l'autre topic, même avec 3mo/fenetre ma carte est une 256Mo 'qui servent a rien' vu que c'est une 6600 (pas GT donc pas une bombe, mais vu que je l'ai eu pour rien j'allai pas me plaindre) donc sa devrait aller.
Pour sur je pourrais pas avoir la centaine de fenetre MoZilla lancé que j'avait l'autre jour (1Go de bouffé rien que par lui :D) mais bon pas besoin vu que c'est 'juste pour voir'

Minuteman
30/07/2005, 20h59
Non c'est pas ça le problème, c'est que t'as pas d'autres drivers que pour le GMA900 d'après ce que je sais.

PeGGaaSuSS
30/07/2005, 21h02
Non c'est pas ça le problème, c'est que t'as pas d'autres drivers que pour le GMA900 d'après ce que je sais.

Y'a bien des pilotes NVIDIA pour Mac, doit y'avoir moyen de se démerder, c'est comme Linux, OS X ?
Pas de pilote = pas de GUI ? :??:
Au moin Windows c'est bien pour sa, t'a un truc pourris en 800X600 - 256 couleurs, mais t'a quelquechose !

Minuteman
30/07/2005, 21h05
C'est basé sur du BSD, pas du linux. Un guide qui aude un minimum:
http://grabberslasher.no-ip.com/macosx/

PeGGaaSuSS
30/07/2005, 21h07
C'est basé sur du BSD, pas du linux. Un guide qui aude un minimum:
http://grabberslasher.no-ip.com/macosx/

Je sais, dans ma mise en forme sa devait être en une phrase avec la suite, parceque sous Linux je sais que sans pilote t'a pas la moindre once de GUI.

Lissyx
30/07/2005, 21h15
Non c'est pas ça le problème, c'est que t'as pas d'autres drivers que pour le GMA900 d'après ce que je sais.

Y'a bien des pilotes NVIDIA pour Mac, doit y'avoir moyen de se démerder, c'est comme Linux, OS X ?
Pas de pilote = pas de GUI ? :??:
Au moin Windows c'est bien pour sa, t'a un truc pourris en 800X600 - 256 couleurs, mais t'a quelquechose !
sous X y'a aussi le driver VGA hein, qui permet de faire plus que ça :)

(et windows, autant que je me souviennt, c'est du 640x480x16c)

edit: sauf que c'est pas X pour l'affichage, c'est vrai ...

Dandu
30/07/2005, 21h16
Pas de sons, driver juste pour les GMA900, compilé SSE3, Palladium, sûrement des drivers Sata/chipset que pour i945.

Apple doit avoir confiance quand même en son système (et si c'était simple, ça fait un moment que on pourrait le faire).

Le mieux qu'on puisse avoir, pour le moment, c'est un darwin (le noyau) avec une autre interface graphique que Aqua. D'ailleurs, faut que je teste, mais mon quota ADSL du mois me permet pas de télécharger les iso :x

Minuteman
30/07/2005, 21h24
D'ailleurs j'ai une question par rapport à l'install d'OS X...dans les options d'install par défaut il y a pas X11, ça utilise quoi d'autre dans ce cas? Et il se passe quoi quand on choisit d'installer X11?

Lissyx
30/07/2005, 21h29
D'ailleurs j'ai une question par rapport à l'install d'OS X...dans les options d'install par défaut il y a pas X11, ça utilise quoi d'autre dans ce cas? Et il se passe quoi quand on choisit d'installer X11?

X, il me semble qu'il faut l'installer à part. Quant à ce que ça utilise comme serveur graphique, ...

Dandu
30/07/2005, 21h31
X11 c'est l'équivalent d'un serveur X (plus ou moins). Ca permet d'utiliser des programmes Linux/FreeBSD directement dans OS X.

C'est pas mal, mais sans plus, ça marche quoi. Par contre, c'est laid.

XN view ou Gimp fonctionnent comme ça sur un Mac, par exemple.

Lissyx
30/07/2005, 21h36
X11 c'est l'équivalent d'un serveur X (plus ou moins). Ca permet d'utiliser des programmes Linux/FreeBSD directement dans OS X.

C'est pas mal, mais sans plus, ça marche quoi. Par contre, c'est laid.

XN view ou Gimp fonctionnent comme ça sur un Mac, par exemple.

X11 c'est X hein :) Après, t'as différentes implémentations, comme XFree86, Xorg ...

Minuteman
30/07/2005, 21h37
Bon donc ça sert juste pour les programmes pas nativement faits pour OS X et qui utilisent du X..

Lissyx
30/07/2005, 21h40
Bon donc ça sert juste pour les programmes pas nativement faits pour OS X et qui utilisent du X..

Oui, ça me paraissait tellement évident. Mais oui, t'as besoin d'un serveur X additionnel pour les softs qui n'utilisent pas Cocoa.

Minuteman
30/07/2005, 21h42
Cocoa, on y arrive petit à petit :D

Neo_13
30/07/2005, 22h01
Ce qui va être le plus marrant, c'est quand les Maceux vont se rendre compte que un des trucs qu'ils ont le plus conspué chez MS, le TCPA/Palladium, est utilisé par les MacTel...

Par contre, c'est utilisable que sur machine avec SSE3, donc pas chez moi.en même temps, les délires paranoïaques qu'on peut lire sur le net sur TCPA/TPM et consorts ne tiennent pas la route, ne serait-ce qu'en occupation serveur...

TPM, c'est déjà présent dans les portables IBM et... ben rien, paske en fait, c'est juste une puce sécurisée ...

Dandu
30/07/2005, 22h17
Pour programmer un truc pour OS X, t'as :

Carbon, c'est comme en OS9, quand t'avais besoin de porter un programme facilement.

Cocoa, c'est avec une interface OS X qui utilise bien Aqua, joli, tout ça.

X11, ça nécessite presque rien, c'est juste s'il y a pas de portages, ça dépanne, sans plus (enfin, on peut lancer KDE ou Gnome, mais ça a pas trop d'intéret).

Et pour l'interface graphique, y a 3 versions de Quartz : Quartz, Quartz Extreme (utilise OpenGL pour afficher les fenêtres, tout ça, textures, etc.) et Quartz 2D Extreme, qui accélère le tout avec les shaders2.0 (un truc dans le genre) mais est pas activé par défaut.

OS X c'est bien et tout, mais c'est vaste, y a plein de trucs et ils essayent de cacher la base Unix au end user de base (et c'est bien fait). Y a aussi "classic" qui est une couche logicielle qui permet d'utiliser un programme OS 9 directement, mais c'est plus installé par défaut sous Tiger.


Pour le TCPA/Palladium, c'est pas vraiment un problème. C'est juste de la sécurité, comme les DRMs, mais au niveau matériel. Et comme les gens ont pas trop l'air de réagir au DRM (sauf Tristan Nitot qui a pas voulu du SP2 de XP à cause de ça), je vois pas pourquoi on voit pas la même chose au niveau matériel.

Puis bon, c'est une aubaine pour Apple, qui aime bien vendre ses machins sans licencier au prix fort. Et au moins, ça évitera de sortir des trucs de validations comme Microsoft, qui sont cracké en 24heures.

Parfois, on voit des gens qui s'éttonnent que Apple protègent pas OS X (pas de n° de série, rien). Mais c'est logique : ça s'installe que sur des machines Apple, c'est fourni avec des machines Apple, c'est pas trop cher, et ça leur évite de se casser le cul a dévelloper un système de protection valable.

Et comme les maceux piratent pas trop, pas de problèmes.

johnnyholzeisen
30/07/2005, 23h34
C'est pas trop cher ???

Il n'y a pas de version Upgrade chez Apple, tous les softs sont au prix plein.

Chez MS tu peux avoir Office 2003 moins cher, si tu as déjà Office 2002/XP ou 2000 (voire 97, mais j'y mettrais pas la main au feu..)


@Peg :

100 Fenêtres Mozilla... Ça sert à quoi que les programmeurs fassent des onglets :whistle:

PeGGaaSuSS
30/07/2005, 23h38
C'est pas trop cher ???

Il n'y a pas de version Upgrade chez Apple, tous les softs sont au prix plein.

Chez MS tu peux avoir Office 2003 moins cher, si tu as déjà Office 2002/XP ou 2000 (voire 97, mais j'y mettrais pas la main au feu..)


@Peg :

100 Fenêtres Mozilla... Ça sert à quoi que les programmeurs fassent des onglets :whistle:

J'aime pas les onglets...
Comment tu peut faire avec 100 onglets de toute façon ? :P

Dandu
30/07/2005, 23h52
OS X c'est 130€ en version complète, et y a des versions étudiantes moins cher (avec licences 4 postes). Un Windows XP, c'est plus cher que ça, non ?

Office, même en version étudiante, c'est tout de suite 180€.

Bon, évidemment, ça vaut pas les offres spéciales étudiantes que j'ai eu :
50€/an pour Windows, Office (version Windows et Mac), Encarta et Visual Studio, le tout en dernière versions, mais les logiciels de base Apple reste relativement bon marché.

iWork est pas très cher et suffit amplement comme alternative à Word (Page est franchement bien)/PowerPoint (manque le tableur) et la suite iLife est diablement efficace.


Mais faut pas se leurrer, Office pas cher ou pas, les gens piratent. Et du coup, la dernière version (2003) qui est vraiment bien et nettement supérieure aux autres, est pas courantes parce que la validation est chiante. Et on se retrouvent avec des gens qui se trimbalent encore un vieil Office 2000 tout buggué et disent "Microsoft c'est de la merde".

Minuteman
30/07/2005, 23h54
C'est pas trop cher ???

Il n'y a pas de version Upgrade chez Apple, tous les softs sont au prix plein.

Chez MS tu peux avoir Office 2003 moins cher, si tu as déjà Office 2002/XP ou 2000 (voire 97, mais j'y mettrais pas la main au feu..)



Non justement, ils ont des prix très corrects avec des réductions monstrueuses pour les étudiants. OS X et la suite bureautique Apple se négocient dans les 50-60€ de tête...C'est vraiment une bonne méthode je trouve, ça décourage le piratage.

Childerik
31/07/2005, 00h30
180 € Mac OSX avec un droit de l'installer sur 4 machines, je trouve çà presque donné chez moi :). Enfin, pour celui qui a plusieurs bécanes chez lui rien qu'en Macintosh.

Windows XP, pour l'installer sur plusieurs machines, il faut acheter un pack de licences qui coûte ..... combien déjà pour 4 machines ? :D. Et puis ce système d'activation du produit à la c** !!!!! :x :x :x (sauf les packs de licences d'entreprise plus communément appelés corporate edition).

Par contre, je trouve que 2003 n'a pas un prix si excessif, au regard d'autres systèmes serveurs sharewares.

squawk
31/07/2005, 00h56
Et du coup, la dernière version (2003) qui est vraiment bien et nettement supérieure aux autres

A bon a quel niveau ? perso j'ai vu aucune différence en gros... en même temps je l'utilise au bureau pour des taches assez basique donc c'est peut etre ça...

Dandu
31/07/2005, 01h50
Pour Office :

Outlook 2003 est incomparable aux autres, vraiment, rien que ça vaut la mise à jour. Anti-sapm, plus rapide, mieux agencés, etc.

Word/Excel, c'est la même chose qu'un XP, le look en moins, mais beaucoup mieux qu'un Office 2K plantogène. Disons que c'est des améliorations cosmétiques (polices en prévisu, styles plus complet, etc.) et plus besoin de se faire ses barres d'outils pour rajouter ce qui manque en accès direct.
La compression des images internes est pratique aussi, on a des fichiers un peu plus petits quand même.

PowerPoint est plus complet et plu simple a utiliser que le 97/2000.

Access, j'ai pas essayé.


Je maitrise assez bien Word, et des mises en page jolies font déja la moitié du travail. Franchement, j'ai des feuilles jolies, sans plus, et je me prends des 17/18 sans problèmes en présentation. Et c'est en partie parce que j'utilise pas un traitement de texte qui me plante le document quand y a 3 images dedans et qui me permet une certaine productivité.

fofo
31/07/2005, 01h50
Win XP il me semble que c'est 90€ en OEM (avec une souris :lol:, de toute façon mac OSX est toujours OEM)...


Par contre, je trouve que 2003 n'a pas un prix si excessif, au regard d'autres systèmes serveurs sharewares.Quesako :??:


Comment tu peut faire avec 100 onglets de toute façon ? :pCtrl+t pendant environ une minute :jap:



y'a une activation dans XP ??? :whistle:

johnnyholzeisen
31/07/2005, 02h02
OS X c'est 130€ en version complète, et y a des versions étudiantes moins cher (avec licences 4 postes). Un Windows XP, c'est plus cher que ça, non ?

Office, même en version étudiante, c'est tout de suite 180€.

Bon, évidemment, ça vaut pas les offres spéciales étudiantes que j'ai eu :
50€/an pour Windows, Office (version Windows et Mac), Encarta et Visual Studio, le tout en dernière versions, mais les logiciels de base Apple reste relativement bon marché.

iWork est pas très cher et suffit amplement comme alternative à Word (Page est franchement bien)/PowerPoint (manque le tableur) et la suite iLife est diablement efficace.


Mais faut pas se leurrer, Office pas cher ou pas, les gens piratent. Et du coup, la dernière version (2003) qui est vraiment bien et nettement supérieure aux autres, est pas courantes parce que la validation est chiante. Et on se retrouvent avec des gens qui se trimbalent encore un vieil Office 2000 tout buggué et disent "Microsoft c'est de la merde".

Tu passes de X.0 à X.4, tu paies 4x130€ si tu veux te tenir à jour. Apple a cessé le support de X.0 pour certains de ces softs...

Windows XP est certes plus cher à l'achat, mais actuellement ça fait 4 ans qu'il n'y a pas eu de MAJ payante disponible pour lui...
La version MAJ de XP Home est 200 CHF, soit dans les 140 €.

Chez MS, dès 5 PC, il ne faut plus acheter de licence individuelle, mais un système de licences spécifique qui est censé revenir moins cher et qui assure un support et des MAJ comprises.

Childerik
31/07/2005, 02h08
OS X c'est 130€ en version complète, et y a des versions étudiantes moins cher (avec licences 4 postes). Un Windows XP, c'est plus cher que ça, non ?

Office, même en version étudiante, c'est tout de suite 180€.

Bon, évidemment, ça vaut pas les offres spéciales étudiantes que j'ai eu :
50€/an pour Windows, Office (version Windows et Mac), Encarta et Visual Studio, le tout en dernière versions, mais les logiciels de base Apple reste relativement bon marché.

iWork est pas très cher et suffit amplement comme alternative à Word (Page est franchement bien)/PowerPoint (manque le tableur) et la suite iLife est diablement efficace.


Mais faut pas se leurrer, Office pas cher ou pas, les gens piratent. Et du coup, la dernière version (2003) qui est vraiment bien et nettement supérieure aux autres, est pas courantes parce que la validation est chiante. Et on se retrouvent avec des gens qui se trimbalent encore un vieil Office 2000 tout buggué et disent "Microsoft c'est de la merde".

Tu passes de X.0 à X.4, tu paies 4x130€ si tu veux te tenir à jour. Apple a cessé le support de X.0 pour certains de ces softs...

Windows XP est certes plus cher à l'achat, mais actuellement ça fait 4 ans qu'il n'y a pas eu de MAJ payante disponible pour lui...
La version MAJ de XP Home est 200 CHF, soit dans les 140 €.

Chez MS, dès 5 PC, il ne faut plus acheter de licence individuelle, mais un système de licences spécifique qui est censé revenir moins cher et qui assure un support et des MAJ comprises.

Oui, mais le passage de 10.x à 10.x+1 sous MacOS est plus qu'un SP. C'est une nouvelle version d'OS. D'ailleurs, le passage de NT 5.0 (2000 Pro) à NT 5.1 (XP) a été payante aussi ;).

johnnyholzeisen
31/07/2005, 02h23
Entre le XP de 2001 et XP SP2 de 2004-2005, il y a eu pas mal de changements et pas juste des corrections de failles.

Les Maceux sont prêts à payer aussi...
Si MS sortait un nouvel OS tous les 9 mois pour 100€, certains se sentiraient toujours volés et préfèreraient le piratage.

fofo
31/07/2005, 13h07
Entre le XP de 2001 et XP SP2 de 2004-2005, il y a eu pas mal de changements et pas juste des corrections de failles.
Tu parles du firewall et de IE bein si c'est bien une correction de faille :D

La plus grosse MAJ gratuite de krosoft fut :
Windows 95 => Windows 95 + IE4 (qui ressemblait comme deux goutes d'eau à 98 )

Dandu
31/07/2005, 13h36
faut arreter, hein, le SP2 apporte *plein* de trucs. Y a pas que le firewall/IE6, y a le bluetooth, le WiFi un peu mieux, l'USB2.0 mieux géré, plein de drivers en plus, plein de corrections de bug, etc.

La news la plus pénible pour le moment : "HP arrête l'iPod"

Franchement, on s'en tape. Ils en ont jamais vendu en Europe, et il est même pas mis HP dessus, c'est *exactement* les même que Apple, c'était juste pour avoir un réseau de distribution correcte : gros problème en Belgique, d'ailleurs, même si on veut un iPod (on peut être fou) on en trouve pas facilement hors Fnac/MediaMarkt

Et puis ça aussi :

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-07-31#11354

Quelle mauvaise foi :heink:
Parce que bon, cracher sur IE, ok, mais Safari est pas franchement parfait, loin de la même.

fofo
31/07/2005, 14h18
faut arreter, hein, le SP2 apporte *plein* de trucs. Y a pas que le firewall/IE6, => Correction de faille de sécurité

y a le bluetooth
Bon OK

, le WiFi un peu mieux,=>Correction/Finition d'un module de windows
l'USB2.0 mieux géré, => Correction de bug (déjà présente dans le SP1)
plein de drivers en plus,Normal pour n'importe quelle mise à jour
plein de corrections de bug, etc. Que ça finallement :jap:, j'ai pas dit SP2_c_est_mal_euh, j'ai dit le SP2 n'est qu'une MAJ qui corrige certain points buggés/non finis de windows et c'est pour ça que c'est gratuit. :jap:


La news la plus pénible pour le moment : "HP arrête l'iPod"

Franchement, on s'en tape. Ils en ont jamais vendu en Europe, et il est même pas mis HP dessus, c'est *exactement* les même que Apple, c'était juste pour avoir un réseau de distribution correcte : gros problème en Belgique, d'ailleurs, même si on veut un iPod (on peut être fou) on en trouve pas facilement hors Fnac/MediaMarkt
+1 Rien à foutre

Et puis ça aussi :

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-07-31#11354

Quelle mauvaise foi :heink:
Parce que bon, cracher sur IE, ok, mais Safari est pas franchement parfait, loin de la même.
Safari est le seul navigateur à supporté correctement les CSS : http://www.informanews.net/scripts/article.php/161/1.htm (en bas de la page ;))

Dandu
31/07/2005, 14h48
Safari supporte pas correctement les css, hein. ce qu'ils utilisent c'est une version spéciale "acid test 2" qu'ils proposent, buggé par ailleurs. C'est pas la version proposée par défaut.

Avec le Safari proposé sous Tiger (dernières maj) :

sans compter que ce forum bugge (il me manque des couleurs), certaines pages passent pas (essentiellement parce que les devs vérifient IE ou Mozilla, et pas le reste), et il plante de temps en temps.

Il est joli, bien intégré, rapide, gère le RSS, les onglets, tout ça, mais le fond du programme est quand même bien buggé.

johnnyholzeisen
31/07/2005, 14h51
Voilà la liste des MAJ payantes chez Apple :


10.0 : Cheetah (ca veut dire Guépard, pas singe, hein) : la bêta
10.1 : Puma, ça commence à devenir utilisable
10.2 : Jaguar
10.3 : Panther, la vraie révolution : plus rapide, plus compatible, plusse tout (surtout le fantastique Exposé)
10.4 : Tiger, il apporte Dashboard (gadget), Spotlight (puissant mais lent) et Automator (excellent et peu médiatisé)
10.5 : Leopard (normalement), la compatibilité Intel


Apple n'a pas fait la même chose entre 10.0 et 10.1 ?? Les Maceux ont dû payer en plus...

Lissyx
31/07/2005, 14h58
Safari supporte pas correctement les css, hein. ce qu'ils utilisent c'est une version spéciale "acid test 2" qu'ils proposent, buggé par ailleurs. C'est pas la version proposée par défaut.

Avec le Safari proposé sous Tiger (dernières maj) :

http://www.dandu.be/temp/safari.png

sans compter que ce forum bugge (il me manque des couleurs), certaines pages passent pas (essentiellement parce que les devs vérifient IE ou Mozilla, et pas le reste), et il plante de temps en temps.

Il est joli, bien intégré, rapide, gère le RSS, les onglets, tout ça, mais le fond du programme est quand même bien buggé.

C'est surtout que le safari qui passe l'Acid2 il est pas encore distribué.

Neo_13
31/07/2005, 15h34
sans compter que ce forum bugge (il me manque des couleurs), certaines pages passent pas (essentiellement parce que les devs vérifient IE ou Mozilla, et pas le reste).Un truc normalisé ne devrait pas avoir à être vérifié... Le code suit la norme, le logiciel suit la norme, le résultat ne peut donc que suivre la norme.
Tous les autres cas sont des erreurs !

Les améliorations de la norme, il faut parfois qu'il y en ai, mais ça ne doit pas être des redéfinitions de la norme, mais des extensions, de sorte que la norme soit respectée, et si le navigateur comprend les ajouts, ça donne des trucs en plus.

Dandu
31/07/2005, 15h45
C'est pas un problème de norme, c'est que ils font des trucs avec les standards, et ils vérifient si on a Mozilla ou IE, et envoient une version différente pour chaque. Après, si t'as autre chose, on t'envoie vers une page : "vous devez avoir un navigateur qui respecte les standards, blabla, allez téléchargez ça..."

Puis aucun navigateur n'est parfait pour le moment, faut dire.

Lissyx
31/07/2005, 16h28
C'est pas un problème de norme, c'est que ils font des trucs avec les standards, et ils vérifient si on a Mozilla ou IE, et envoient une version différente pour chaque. Après, si t'as autre chose, on t'envoie vers une page : "vous devez avoir un navigateur qui respecte les standards, blabla, allez téléchargez ça..."

Puis aucun navigateur n'est parfait pour le moment, faut dire.

C'est la faute à IE, Gecko est quand même BEAUCOUP plus respectueux des normes, mêmes si c'est pas parfait.

fofo
31/07/2005, 17h35
Puis aucun navigateur n'est parfait pour le moment, faut dire.

Donc le w3c n'est pas vraiement une norme(ou tout du moins un standard), vu que aucun navigateur ne le respecte :sweat:

Romuald
31/07/2005, 18h37
C'est pas le W3C la norme, c'est le consortium.
La norme c'est le HTML 4.01 XHTML1 etc.

Et pour le respect des standart HTML/XHTML Gecko est au point c'est coté CSS 2.1 ou il lui manque manque quelqu e connerie (qui fonctionne à moitié, comme le overflow:auto; qui n'est scrolable seulement si on a un lien sélectionné, ça fonctionne sur Mozilla 1.8b par contre).

PeGGaaSuSS
31/07/2005, 18h56
Je me demande pourquoi aucun site ne poste de news avec les *torrent pour Vista.
Sa les genent pas de leaker IE7 ou MSN7.5 pourtant c'est strictement pareil, c'est des betas privées donc c'est pas légal.

fofo
31/07/2005, 21h09
Je me demande pourquoi aucun site ne poste de news avec les *torrent pour Vista.
Sa les genent pas de leaker IE7 ou MSN7.5 pourtant c'est strictement pareil, c'est des betas privées donc c'est pas légal.
Parce que tu risques d'avoir de leger problème avec krosoft...
IE7 et MSN7.5 sont/seront gratuit il me semble... Vista j'ai un trés gros doute la dessus :D

l@bd@m
31/07/2005, 22h40
Je me demande pourquoi aucun site ne poste de news avec les *torrent pour Vista.
Sa les genent pas de leaker IE7 ou MSN7.5 pourtant c'est strictement pareil, c'est des betas privées donc c'est pas légal.
Parce que tu risques d'avoir de leger problème avec krosoft...
IE7 et MSN7.5 sont/seront gratuit il me semble... Vista j'ai un trés gros doute la dessus :D
Ouep enfin Vista Beta ca m'etonnerai qu'il soit payant :D
et ca pourrait leur servir d'avoir plus de feedback...

johnnyholzeisen
31/07/2005, 23h04
Je doute que tous ceux qui le téléchargent soient de bons bêtatesteurs :whistle:

fofo
31/07/2005, 23h43
Je me demande pourquoi aucun site ne poste de news avec les *torrent pour Vista.
Sa les genent pas de leaker IE7 ou MSN7.5 pourtant c'est strictement pareil, c'est des betas privées donc c'est pas légal.
Parce que tu risques d'avoir de leger problème avec krosoft...
IE7 et MSN7.5 sont/seront gratuit il me semble... Vista j'ai un trés gros doute la dessus :Dl@bd@m : :sarcastic: :sarcastic: :wink:

l@bd@m
31/07/2005, 23h51
Je me demande pourquoi aucun site ne poste de news avec les *torrent pour Vista.
Sa les genent pas de leaker IE7 ou MSN7.5 pourtant c'est strictement pareil, c'est des betas privées donc c'est pas légal.
Parce que tu risques d'avoir de leger problème avec krosoft...
IE7 et MSN7.5 sont/seront gratuit il me semble... Vista j'ai un trés gros doute la dessus :Dl@bd@m : :sarcastic: :sarcastic: :wink:

on est bien d'accord :wink:
cependant une beta est une beta donc je ne vois pas ce qu'il y aurait a redire a mettre des liens torrents...
et dans toute personne y'a un beta testeur qui sommeil : chaque utilisateur ou presque a une conf différentes, ca permettrait a MS de changer certains trucs et d'eviter de faire un SP1 a l'arrache.
enfin bref ce que j'en dis, c'est pas l'avis de krosoft et pis c'est tout :D

fofo
01/08/2005, 00h02
Je me demande pourquoi aucun site ne poste de news avec les *torrent pour Vista.
Sa les genent pas de leaker IE7 ou MSN7.5 pourtant c'est strictement pareil, c'est des betas privées donc c'est pas légal.
Parce que tu risques d'avoir de leger problème avec krosoft...
IE7 et MSN7.5 sont/seront gratuit il me semble... Vista j'ai un trés gros doute la dessus :Dl@bd@m : :sarcastic: :sarcastic: :wink:

on est bien d'accord :wink:
cependant une beta est une beta donc je ne vois pas ce qu'il y aurait a redire a mettre des liens torrents...
et dans toute personne y'a un beta testeur qui sommeil : chaque utilisateur ou presque a une conf différentes, ca permettrait a MS de changer certains trucs et d'eviter de faire un SP1 a l'arrache.
enfin bref ce que j'en dis, c'est pas l'avis de krosoft et pis c'est tout :D

Ouais enfin, il me semble qu'a l'époque d'XP y'a pas mal de gens qui utilisaient les betas après la sortie :whistle: (comme c'est bizarre...), donc je comprend également la politique de krosoft qui préfère vendre des windows (en peu) buggé, plutôt que tout le monde utilise une beta.


Tiens d'ailleurs si je me rappelle bien chaque beta est unique, et krosoft peu savoir d'où provient la fuite




Bon sinon pour recentrer un peu le débat (des news pourries) y'a ça :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_gars_de_PC_INpact_sont_humains_la_preuve_en_im .htm

Childerik
01/08/2005, 00h23
C'est pas une new pourrie, c'est simplement que tout le monde s'emmerde et ne sait plus quoi parler (vivement la sortie de Merom et Yonah :D).

PeGGaaSuSS
01/08/2005, 02h02
Je me demande pourquoi aucun site ne poste de news avec les *torrent pour Vista.
Sa les genent pas de leaker IE7 ou MSN7.5 pourtant c'est strictement pareil, c'est des betas privées donc c'est pas légal.
Parce que tu risques d'avoir de leger problème avec krosoft...
IE7 et MSN7.5 sont/seront gratuit il me semble... Vista j'ai un trés gros doute la dessus :D

C'etait dans le sens critique hein pas approbation. :)

Minuteman
01/08/2005, 12h00
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/22698.htm

Ca m'énerve au plus haut point ce genre de news. Tout d'abord on propose au gentil lecteur moyen de 14 ans un lien vers IE7 limite illégal, il a des problèmes et après on fait une news. MAIS PUTAIN C'EST DU BETA. Bien fait.

PS: ça concerne pas que PCI, mais je suis tombé dessus :p

Dandu
01/08/2005, 12h25
Ce qui est marrant, avec MS qui propose des beta à tout va (genre MSN7, aussi) c'est que les gens savent même pas ce que c'est.

Au début de MSN7, j'avais pas la beta (j'aime pas, je me dis toujours s'il y a un, gros bugs, etc.) et plein de gens étaient étonnés, ils l'avaient presque tous. Quand j'ai demandé à 1 ce que c'était : "boh, le nouveau msn".

Dandu
01/08/2005, 13h02
Je l'avais dit : y a des drm dans Mac OS X Intel c'est le mal

http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=116954

Lisez les commentaires...

fofo
01/08/2005, 13h12
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/22698.htm

Ca m'énerve au plus haut point ce genre de news. Tout d'abord on propose au gentil lecteur moyen de 14 ans un lien vers IE7 limite illégal, il a des problèmes et après on fait une news. MAIS PUTAIN C'EST DU BETA. Bien fait.

PS: ça concerne pas que PCI, mais je suis tombé dessus :p

Euh le lien c'est plutôt ça : http://www.pcinpact.com/actu/news/Internet_Explorer_7_un_bug_ennuyeux.htm

:jap:

Minuteman
01/08/2005, 13h16
J'adore le premier commentaire sur slashdot directement:


I hate those bastards! I knew they were going to try and sneak this crap past us! They were plo...oh wait, did you say Apple?
Wow! Spectacular use of technology Steve! You're my hero!

C'est tellement ce que t'as dit :lol:

Dandu
01/08/2005, 13h29
Disons que le vrai MacUser est un peu monomaniaque.

Parce que bon, j'aime Apple, mais ils ont encore du boulot sur tout ce qui est Internet : après Safari y a Mail qui me fait chier. genre je mets des mails en spam sans raison et les trucs ou l'hébergeur met un *SPAM ALERT* dans l'objet, ils passent :x

Les DRM, c'est le truc qui fait peur sur le net, alors que bon, c'est rien de bien méchant, et c'est logique que les éditeurs utilisent çà. mais ça fait peur au kéké de base, on pourra plus utiliser le P2P et on devra payer la musique et les films, ohlalalala

Childerik
01/08/2005, 13h37
Les DRM, c'est le truc qui fait peur sur le net, alors que bon, c'est rien de bien méchant, et c'est logique que les éditeurs utilisent çà. mais ça fait peur au kéké de base, on pourra plus utiliser le P2P et on devra payer la musique et les films, ohlalalala

Même pas : rien n'empêche de lire du mp3 non DRM sur un WMP 10 équipé du DRM, non ?

Lissyx
01/08/2005, 13h41
Le problème c'est qu'un DRM ne t'autorise pas à utiliser ce que tu as acquis comme tu l'entends. Alors qu'actuellement, tu achètes un CD, tu en fait ce que tu veux, avec les DRM limite on va t'autoriser à l'écouter uniquement X fois.

fofo
01/08/2005, 13h42
Les DRM, c'est le truc qui fait peur sur le net, alors que bon, c'est rien de bien méchant, et c'est logique que les éditeurs utilisent çà. mais ça fait peur au kéké de base, "on pourra plus utiliser le P2P et on devra payer la musique et les films, ohlalalala[b]"

Même pas : rien n'empêche de lire du mp3 non DRM sur un WMP 10 équipé du DRM, non ?

C'est ce que Dandu a dit, mais le kekedebase il le sait pas :jap: :wink:

Dandu
01/08/2005, 13h46
Y a aucun problème pour ça.

C'est plus les trucs comme la machin avec les écrans sécurisés (??) dont on parle parfois.

Ou un OS qui pourrait bloquer les communications P2P, par exemple :evil:

Y a plein de moyens de tuer le P2P pour les éditeurs, le premier étant bêtement de bloquer le FAI, mais ça les arrangent pas trop les FAI.

Le seul défaut des DRM actuellement, c'est que c'est pas standardisé. Donc si tu achètes de la musique sur iTunes (le seul globalement correct) tu dois avoir un iPod ou perdre en qualité, super quoi. Moi j'ai des balladeurs Sony, donc j'achète pas de musique en ligne.

Mais le jour ou c'est standardisé, c'est tout bénef pour tout le monde.

Lissyx
01/08/2005, 13h51
Y a aucun problème pour ça.

C'est plus les trucs comme la machin avec les écrans sécurisés (??) dont on parle parfois.

Ou un OS qui pourrait bloquer les communications P2P, par exemple :evil:

Y a plein de moyens de tuer le P2P pour les éditeurs, le premier étant bêtement de bloquer le FAI, mais ça les arrangent pas trop les FAI.

Le seul défaut des DRM actuellement, c'est que c'est pas standardisé. Donc si tu achètes de la musique sur iTunes (le seul globalement correct) tu dois avoir un iPod ou perdre en qualité, super quoi. Moi j'ai des balladeurs Sony, donc j'achète pas de musique en ligne.

Mais le jour ou c'est standardisé, c'est tout bénef pour tout le monde.

oui, standardisé et pas bourré de brevets, ça serais déjà bien mieux. que ça permette de réellement protéger ceux qui en ont besoin.

enfin, pour avoir fait mon stage avec un doctorant à polytech, je peux te dire qu'il y a des recherches autour du P2P qui sont plus qu'intéressantes, tant dans la conception que dans la détection.

Dandu
01/08/2005, 19h59
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/22703.htm

Mince alors, je viens de me rendre compte que j'ai au moins 5/6 contacts avec un mac : j'ai réussi a leur envoyer des fichiers par MSN et il parait que c'est impossible.

Notes : c'est pas de ma faute si dans les news sur Apple (courante alors que il y a même pas 3% de pdm en France) ils racontent des conneries.

fofo
01/08/2005, 20h46
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/22703.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/MSN_Messenger_50_pour_Mac_ca_se_precise.htm?vc=1

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/22698.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/Internet_Explorer_7_un_bug_ennuyeux.htm
:x :x Putain ça vous dirait pas de poster des liens QUI MARCHENT :x :x :x :boulet:


edit : bon les :boulet: c'est PCI :x

Dandu
01/08/2005, 21h22
Ben il marche très bien mon lien :heink:

je vois pas le problème, la.

The_ED
01/08/2005, 21h30
Nan ca renvois sur la derniere news mais bon spa la peine de se prendre la tete pour ca...

Dandu
01/08/2005, 22h03
je me prends pas la tête, mon lien fonctionne chez moi :D

Ça me renvoie à la bonne news avec Safari :D

Par contre sous Camino, ou IE6, ça renvoie sur la première page :lol:

Bizarre :??:

squawk
01/08/2005, 22h19
t'es inscrit sur le site non ? :??:

The_ED
01/08/2005, 22h20
je me prends pas la tête, mon lien fonctionne chez moi :D
je ne parlais pas pour toi :p

Dandu
01/08/2005, 22h25
Oui, je suis inscrit, c'est sûrement ça.

johnnyholzeisen
02/08/2005, 01h21
Avec IE6 ça renvoie sur la bonne news aussi.

Je suis inscrit :whistle:

fofo
02/08/2005, 01h42
Avec IE6 ça renvoie sur la bonne news aussi.

Je suis inscrit :whistle:
Je suis pas inscrit, j'utilise Firefox


désolé je me suis un peu enflamé :(

fofo
02/08/2005, 02h08
Un news à la con une vrai :
http://www.matbe.com/actualites/10865/la-voip-securisee/

Zfone est le premier service commercial à proposer le cryptage complet des communications.

(source reuters) (http://today.reuters.com/news/newsArticleSearch.aspx?storyID=353890+29-Jul-2005+RTRS&srch=Zfone)


Sécurité.

Pour assurer une confidentialité optimale, Skype crype de bout en bout l'ensemble des appels et des messages instantanés. Ce cryptage était nécessaire étant donné que tous les appels sont acheminés sur l'Internet public
[...]
(c)2002-2004

Stephane@Mat.be
02/08/2005, 09h06
Merde, où ai-je mis mon fouet :evil:

fofo
02/08/2005, 13h00
[mode polution]

Merde, où ai-je mis mon fouet :evil:
Tiens vu que t'as sorti ton fouet tu pourrais en mettre un petit coup aussi à Grégoire, pour qu'il corrige ce put*in de bug dans les liens vers les sources des news :
Exemple :


Source : The Inquirer (http://www.matbe.com/logclic/click.php?id=116&url=http%3A%2F%2Fwww.theinquirer. net)

soit en html :
Source : The Inquirer (http://www.matbe.com/logclic/click.php?id=116&url=http%3A%2F%2Fwww.theinquirer. net)

alors que ça devrait être :
Source : The Inquirer (http://www.matbe.com/logclic/click.php?id=116&url=http%3A%2F%2Fwww.theinquirer.net)


Tu chercherais pas un webmaster :whistle: ???
[/mode polution]

Lissyx
02/08/2005, 13h13
heu non, le & c'est correct et même mieux que le & tout court ...

The_ED
02/08/2005, 13h14
Nan c'est bien & ;)

Dandu
02/08/2005, 13h15
le & c'est pour la validateur, je crois. si on a pas ça, il gueule.

fofo
02/08/2005, 13h19
Hey ho les jeunes ont est dans un lien internet là vous savez <a href="la c'est un lien internet"> donc nan c'est pas &amp; éventuellement %CODE_HEXA_DE_& mais pas &amp;, je sais ce que je dis quand même :jap:


ps: Tiens c'est déjà corrigé, ça marche mieux avec un coup de fouet ;)

edit: ah bah nan en fait c'est pas corrigé, ça dépend des news :
http://www.matbe.com/actualites/10873/le-p2p-futur-distributeur/ (marche pas)
http://www.matbe.com/actualites/10872/un-brevet-pour-les-publicites-rss/ (marche)

Stephane@Mat.be
02/08/2005, 13h30
je lui ai transmis ;)

Merci de l'info :)

si c'est vraiment un bug :evil:

Minuteman
02/08/2005, 13h31
Et tu réponds pas aux PM? :evil:

Lissyx
02/08/2005, 13h34
Hey ho les jeunes ont est dans un lien internet là vous savez <a href="la c'est un lien internet"> donc nan c'est pas &amp; éventuellement %CODE_HEXA_DE_& mais pas &amp;, je sais ce que je dis quand même :jap:

Je répête, c'est bien &amp;, mais & est valide aussi en HTML 4.01 Strict (je crois), alors que &amp; est nécessaire en XHTML (pour cause de confondage avec les autres balises sinon).

fofo
02/08/2005, 13h44
Hey ho les jeunes ont est dans un lien internet là vous savez <a href="la c'est un lien internet"> donc nan c'est pas &amp; éventuellement %CODE_HEXA_DE_& mais pas &amp;, je sais ce que je dis quand même :jap:

Je répête, c'est bien &amp;, mais & est valide aussi en HTML 4.01 Strict (je crois), alors que &amp; est nécessaire en XHTML (pour cause de confondage avec les autres balises sinon).
En effet : http://www.w3.org/TR/xhtml1/#C_12
Mais étant donné que ça ne marche pas sous :
Firefox 1.0.6 (le dernier)
Konqueror 3.4.0 (le dernier)
Lynx 2.8.5-2 (le dernier)
(j'ai pas IE)

je vois pas l'interet de suivre une norme qui n'en est pas une (car suivit par aucun des navigateurs les plus récents)

edit : et pis bon avant de prétendre faire xhtml faut déjà faire du html correct :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.matbe.com%2Factualites% 2F10865%2F


Line 274, column 15&#58; end tag for "tr" omitted
Line 280, column 91&#58; end tag for element "a" which is not open
Line 301, column 3376&#58; end tag for "div" omitted, but OMITTAG NO was specified
:|

The_ED
02/08/2005, 13h53
Justement les normes sont édictés afin que les navigateurs les utilisent ca fonctionne pas dans le sens contraire.

fofo
02/08/2005, 14h00
Justement les normes sont édictés afin que les navigateurs les utilisent ca fonctionne pas dans le sens contraire.
Excuse moi mais en tant qu'internaute, et webmaster je ne vois pas l'intéret de faire un site avec un logo "xhtml ready" si mes internautes ne peuvent pas utiliser les liens sur la page :ouch: :ouch:

Je préfère faire un site compatible Netscape 3 / IE 3 qui marche sur tous les navigateurs (quite à ne pas avoir le logo XHTML_mes_c*uilles) que un site qui ne marchent pas mais qui à un jolie logo


Je suis d'accord que les normes c'est bien, mais une norme sans application ne sert à rien. J'ai pas parler non plus de faire du IE4/VBScript/DHTML_only non plus...

Lissyx
02/08/2005, 14h02
Hey ho les jeunes ont est dans un lien internet là vous savez <a href="la c'est un lien internet"> donc nan c'est pas &amp; éventuellement %CODE_HEXA_DE_& mais pas &amp;, je sais ce que je dis quand même :jap:

Je répête, c'est bien &amp;, mais & est valide aussi en HTML 4.01 Strict (je crois), alors que &amp; est nécessaire en XHTML (pour cause de confondage avec les autres balises sinon).
En effet : http://www.w3.org/TR/xhtml1/#C_12
Mais étant donné que ça ne marche pas sous :
Firefox 1.0.6 (le dernier)
Konqueror 3.4.0 (le dernier)
Lynx 2.8.5-2 (le dernier)
(j'ai pas IE)

je vois pas l'interet de suivre une norme qui n'en est pas une (car suivit par aucun des navigateurs les plus récents)

edit : et pis bon avant de prétendre faire xhtml faut déjà faire du html correct :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.matbe.com%2Factualites% 2F10865%2F


Line 274, column 15&#58; end tag for "tr" omitted
Line 280, column 91&#58; end tag for element "a" which is not open
Line 301, column 3376&#58; end tag for "div" omitted, but OMITTAG NO was specified
:|

Heu, du XHTML 1.0 ça passe sous tous ces navigateurs ... Et même du 1.1 (avec le type mime quivabien)

The_ED
02/08/2005, 14h07
Justement les normes sont édictés afin que les navigateurs les utilisent ca fonctionne pas dans le sens contraire.
Excuse moi mais en tant qu'internaute, et webmaster je ne vois pas l'intéret de faire un site avec un logo "xhtml ready" si mes internautes ne peuvent pas utiliser les liens sur la page :ouch: :ouch:

Je préfère faire un site compatible Netscape 3 / IE 3 qui marche sur tous les navigateurs (quite à ne pas avoir le logo XHTML_mes_c*uilles) que un site qui ne marchent pas mais qui à un jolie logo


Je suis d'accord que les normes c'est bien, mais une norme sans application ne sert à rien. J'ai pas parler non plus de faire du IE4/VBScript/DHTML_only non plus...

Je suis webmaster et internaute aussi, je suis bien d'accord que faire un site aux normes qui ne fonctionne pas n'est pas bien! Mais d'un autre coté passez des heures a rendre compatible un site pour internet explorer, qui lui ne respecte pas les normes, est exaspérant!

fofo
02/08/2005, 14h12
Justement les normes sont édictés afin que les navigateurs les utilisent ca fonctionne pas dans le sens contraire.
Excuse moi mais en tant qu'internaute, et webmaster je ne vois pas l'intéret de faire un site avec un logo "xhtml ready" si mes internautes ne peuvent pas utiliser les liens sur la page :ouch: :ouch:

Je préfère faire un site compatible Netscape 3 / IE 3 qui marche sur tous les navigateurs (quite à ne pas avoir le logo XHTML_mes_c*uilles) que un site qui ne marchent pas mais qui à un jolie logo


Je suis d'accord que les normes c'est bien, mais une norme sans application ne sert à rien. J'ai pas parler non plus de faire du IE4/VBScript/DHTML_only non plus...

Je suis webmaster et internaute aussi, je suis bien d'accord que faire un site aux normes qui ne fonctionne pas n'est pas bien! Mais d'un autre coté passez des heures a rendre compatible un site pour internet explorer, qui lui ne respecte pas les normes, est exaspérant!
Si tu avais lu les postes précédents, je n'ai pas IE, et ça ne marche pas sous firefox, konqueror, lynx (important le test de lynx http://forumiup.nerull.net/images/smiles/s13.gif)

Yasko
02/08/2005, 14h18
C'est la fête à Matbe aujourd'hui :D
http://www.matbe.com/actualites/imprimer/10874/


Le processeur PhysX d'AGEIA continue sa progression en vue d'inonder le marché. La société SoftImage Company filiale d'Avid Technology vient d'annoncer que son logiciel de modélisation et d'animation en 3D "SoftImage XSI 5" supportera le SDK PhysX ainsi que le processeur PshyX.

Bon, passons sur la coquille dans le nom du PPU, mais le "ainsi que" dans "supportera le SDK PhysX ainsi que le processeur PshyX" est pas très adapté.
L'utilisation de Novodex entraine directement le support par le PPU.

http://www.matbe.com/actualites/imprimer/10867/


l'Athlon 64 FX-57, cadencé à 2.8 GHz, cèdera sa place d'ici la fin de l'année au FX-59.

Vous êtes surs qu'il cèdera vraiment sa place ? Comme pour le FX-55 et FX-57, il se peut qu'AMD continue de vendre les 2, voire les 3.

The_ED
02/08/2005, 14h19
Le problème est le meme: non respect des normes

fofo
02/08/2005, 14h29
Le problème est le meme: non respect des normes
On dit exactement la même chose
Non respect des normes :

Je fais du code qui respecte la norme + aucun navigateur ne supporte cette norme => Aucun internaute ne peut utiliser ma page => Je vends pas mes carottes pourtant pas cher sur mon site internet

:wink:

Yasko
02/08/2005, 14h30
Bande de polluteurs, vous voulez pas créer un topic ?

fofo
02/08/2005, 14h49
Désolé et comme le disait lyssyx l'erreur provient en fait surement du PHP manquerait pas ça par hasard :D :


<?php
header&#40;"Content-Type&#58; application/xhtml+xml"&#41;;
?>

Lissyx
02/08/2005, 14h56
Désolé et comme le disait lyssyx l'erreur provient en fait surement du PHP manquerait pas ça par hasard :D :


<?php
header&#40;"Content-Type&#58; application/xhtml+xml"&#41;;
?>


non, ça c'est pour XHTML 1.1. XHTML 1.0 y'a pas besoin.

Yasko
02/08/2005, 15h03
Décidement, http://www.matbe.com/actualites/imprimer/10875/

La prochaine évolution majeure pour le Wifi domestique sera sans doute le 802.11n à moins que le WiMax lui damne le pion.

Damned ! :D

Sinon "l'utilisation des canaux de 20 et 40 MHz" est assez étonnante. C'est quoi ? la fréquence de la porteuse ? Jusqu'ici, il n'y avait que 2.4 et 5 GHz, et annoncer un débit théorique 10 à 20 fois plus important (540 Mb/s) que la fréquence de la porteuse (20 - 40 MHz), ca parait assez étonnant...

Dandu
02/08/2005, 15h27
Les normes du Web, c'est marrant, y a rien qui les supporte totalement...

Acid2 aucun navigateur distribué le passe. IE supporte pas des trucs ? soit on les utilise pas soit on modifie pour IE.

Ce qui est embetant, c'est que sur les sites infos, Firefox et autres font une bon 40%, mais dans le reste des sites, ils dépassent pas 10%.

Sur mon site, une fois enlevé les visites venant d'ici et HFR et les lecteurs de mon test, je dois pas dépasser les 10% de FireFox. (J'avais 9% en janvier)

Pour le 802.11 : qu'ils nous sortent un peu une norme qui approche du débit théorique au lieu de monter le maximum (parce que en 11g, on a pas les 54mbits, loin de la).

Oxygen3
02/08/2005, 16h12
Heu, du XHTML 1.0 ça passe sous tous ces navigateurs ... Et même du 1.1 [b](avec le type mime quivabien)

le petit truc qui change tout :)

ylyad
02/08/2005, 18h46
C'est marrant, après la boutique qui est censée avoir "aucun impact sur le rédactionnel", maintenant c'est le rédactionnel qui va avoir un impact sur la boutique :
Guide d'achat PPC (http://www.presence-pc.com/actualite/comparatif-produit-bestofmicro-10900/)

Et si un article est jugé naze, on le shoote de la base BoM? Là ce serait marrant :)

C'est marrant, Stéphane parlait en mal de la presse info papier, et vantait la qualité de la presse web en comparaison: s'il n'avait pas tort (IMHO), je crains que ca ne dure pas :x

ylyad
02/08/2005, 18h47
Au moins, l'objet du mois du NouvelObs, y a pas de critique dans le journal :evil:

Romuald
02/08/2005, 23h32
Hey ho les jeunes ont est dans un lien internet là vous savez <a href="la c'est un lien internet"> donc nan c'est pas &amp; éventuellement %CODE_HEXA_DE_& mais pas &amp;, je sais ce que je dis quand même :jap:

Je répête, c'est bien &amp;, mais & est valide aussi en HTML 4.01 Strict (je crois), alors que &amp; est nécessaire en XHTML (pour cause de confondage avec les autres balises sinon).Non, en fait, c'est dans le code HTML que le &amp; doit être présent, là ce qui se trouve dans le HTML c'est &amp;amp; et donc ça ne va pas (cas régulier d'une mauvaise traduction pour passer en l'UTF8).
faire un & et un &amp; dans le HTML d'une URL revient à la même chose, les navigateurs le comprennent encore (respectent pas la normes).

Le & est le début des entités HTML et ACSII (&eacute; &#38;#188;) donc si on commence un & c'est comme si on commence un tag, et donc tant qu'il ne croise pas un ; l'entité continu.

Lissyx
02/08/2005, 23h45
Hey ho les jeunes ont est dans un lien internet là vous savez <a href="la c'est un lien internet"> donc nan c'est pas &amp; éventuellement %CODE_HEXA_DE_& mais pas &amp;, je sais ce que je dis quand même :jap:

Je répête, c'est bien &amp;, mais & est valide aussi en HTML 4.01 Strict (je crois), alors que &amp; est nécessaire en XHTML (pour cause de confondage avec les autres balises sinon).Non, en fait, c'est dans le code HTML que le &amp; doit être présent, là ce qui se trouve dans le HTML c'est &amp;amp; et donc ça ne va pas (cas régulier d'une mauvaise traduction pour passer en l'UTF8).
faire un & et un &amp; dans le HTML d'une URL revient à la même chose, les navigateurs le comprennent encore (respectent pas la normes).

Le & est le début des entités HTML et ACSII (&eacute; &#188;) donc si on commence un & c'est comme si on commence un tag, et donc tant qu'il ne croise pas un ; l'entité continu.

c'est bien ce que j'ai dit :sarcastic:

squawk
02/08/2005, 23h59
Les normes du Web, c'est marrant, y a rien qui les supporte totalement...

Acid2 aucun navigateur distribué le passe. IE supporte pas des trucs ? soit on les utilise pas soit on modifie pour IE.

Ce qui est embetant, c'est que sur les sites infos, Firefox et autres font une bon 40%, mais dans le reste des sites, ils dépassent pas 10%.

ouai enfin c'est relatif. acid2 c'est un truc un peu spécial mais quand on développe un site suivant les normes ça fonctionne sans soucis sur opera, safari, firefox, mozilla en pratique.... seul problème quand on passe sur IE, il ne respecte rien des feuilles de style :gun:
C'est une galère incroyable pour faire un site correcte sous ie et FF avec des feuilles style vu le nombre hallucinant d'astuce pour la compatibilité avec IE6... c'est d'ailleurs pour ça que 99% des sites sont fait avec tableaux... :(
Du coup les fonctionnalités nouvelles des nouveaux navigateurs sont peu utilisés.

Romuald
03/08/2005, 03h19
c'est bien ce que j'ai dit :sarcastic:En lisant ta phrase j'ai l'impression que non, tu es sur de la formulation ? :heink:

Sinon le bug le plus génant dans IE et le non respect des margin/padding/border/width, ils adaptent tout par rapport au width, alors qu'il faut cumuler, et ça fou tout en vrac, solution ? rajouter des blocs dans les bloc..
Pour les pseudo-element, si les utilisateurs d'IE comprendraient ce qu'il perdent, ils changeraient assez vite pour un autre navigateur..

Lissyx
03/08/2005, 03h50
c'est bien ce que j'ai dit :sarcastic:En lisant ta phrase j'ai l'impression que non, tu es sur de la formulation ? :heink:

j'ai juste dit que &amp; est plus valide que & tout cours, en gros.

mais bon, on a du mal à me comprendre visiblement ces temps ci.

Romuald
03/08/2005, 10h39
&amp; est valide & non.
Mais c'est dans le code HTML, pas dans l'URL en clair. Si dans la barre d'adresse tu vois &amp; ce n'est pas bon (i lfaut le code hexa comme le dis fofo).

fofo
03/08/2005, 11h08
&amp; est valide & non.
Mais c'est dans le code HTML, pas dans l'URL en clair. Si dans la barre d'adresse tu vois &amp; ce n'est pas bon (i lfaut le code hexa comme le dis fofo).

En effet Romu je viens de vérifier dans le code html et c'est bien &amp;amp;, j'avais vérifier avec l'inspecteur DOM de firefox et trés bettement j'ai essayer de taper &amp; dans ma barre d'adresse et forcément ça marche pas :sarcastic:

Désolé pour cette polution finalement bien inutile :(

Et bravo à Romuald qui finallement est le seul à avoir regarder dans le code HTML... :jap:

fefe
03/08/2005, 12h47
Y a des partants pour un Obfuscate HTML contest ? Afficher une page web avec le code le plus incomprehensible possible (sur IE + FF). Parce que bon, le faire en perl ou en C c'est trop facile.

fofo
03/08/2005, 12h48
Y a des partants pour un Obfuscate HTML contest ? Afficher une page web avec le code le plus incomprehensible possible (sur IE + FF). [b]Parce que bon, le faire en perl ou en C c'est trop facile. :lol: :lol: :lol: :lol:

Pourquoi pas mais j'ai pas trop de temps actuellement

Stephane@Mat.be
03/08/2005, 16h54
Je veux pas être médisant mais elle apporte quoi cette news :

http://www.presence-pc.com/actualite/wifi-108-mbps-11030/

Les 108 Mbps ca fait un moment que ça existe, j'ai même déjà testé un router et une clé USB il y a 15 mois...

Faudra qu'on m'explique l'intérêt de cette news :heink:

Oxygen3
03/08/2005, 16h57
arriver à 10 en plein mois d'aout :twisted:

Stephane@Mat.be
03/08/2005, 17h38
Dis Denis, deux en une journée :

http://www.presence-pc.com/actualite/lego-star-wars-11026/

tout sauf récent ce jeu.

Doc TB
03/08/2005, 17h40
putain, clair

Tridam
03/08/2005, 17h42
Sorti en avril...

(rien avoir mais le jeu explique pendant l'install que le PC risque d'exploser voire pire si on n'a pas du nvidia dedans)

l@bd@m
03/08/2005, 18h46
Je veux pas être médisant mais elle apporte quoi cette news :

http://www.presence-pc.com/actualite/wifi-108-mbps-11030/

Les 108 Mbps ca fait un moment que ça existe, j'ai même déjà testé un router et une clé USB il y a 15 mois...

Faudra qu'on m'explique l'intérêt de cette news :heink:
Merde ils sont touché par le syndrome BOM qui met des niouses d'un autre temps :D

ylyad
03/08/2005, 19h06
Enfin, news, faudrait voire à parler de commercial. Là, ça devient manifeste. Remarquez, comme elles doivent être intégrées aux fiches articles de chez BoM, elles feront pas tache!

l@bd@m
03/08/2005, 19h53
Sorti en avril...

(rien avoir mais le jeu explique pendant l'install que le PC risque d'exploser voire pire si on n'a pas du nvidia dedans)

tu parles de ca ??? :lol:

http://www.vipsfr.com/produits/n.jpg

Stephane@Mat.be
03/08/2005, 19h55
Tain, je savais même pas que ça existait des trucs comme ça :sweat:

Doc TB
03/08/2005, 20h26
Fait pas ton oie blanche :D

Stephane@Mat.be
03/08/2005, 21h00
Ben je savais que NVIDIA était agressif (limite pourri) au niveau commercial mais à ce point là, c'est fort :D

D_D
03/08/2005, 21h01
Bah quoi il est cool ce jeu :D

Stéphane> roller coaster tycoon 3 est pourri de pub pour ATI...

Stephane@Mat.be
03/08/2005, 21h07
J'ai arrêté de jouer il y a 3 ans. Le dernier jeu auquel j'ai joué était NFS Porsche Unleashed. Y avait pas ça en ce temps là :o

D_D
03/08/2005, 21h13
Ben maintenant c'est le cas... on va même avoir de la pub (comme à la télé) pendant les jeu

Lissyx
03/08/2005, 21h38
Ben maintenant c'est le cas... on va même avoir de la pub (comme à la télé) pendant les jeu

C'est sérieux ?

jihef
03/08/2005, 21h43
Ben maintenant c'est le cas... on va même avoir de la pub (comme à la télé) pendant les jeu

Ca fera encore plus réaliste :(

Oxygen3
03/08/2005, 21h54
Sorti en avril...

(rien avoir mais le jeu explique pendant l'install que le PC risque d'exploser voire pire si on n'a pas du nvidia dedans)

tu parles de ca ??? :lol:

[im]http://www.vipsfr.com/produits/n.jpg[/img]

j'aime bcp les graphismes LEGO ultra réalistes :whistle: :lol:

D_D
03/08/2005, 21h58
Ben maintenant c'est le cas... on va même avoir de la pub (comme à la télé) pendant les jeu

C'est sérieux ?

tout a fait, Pete boule a fait une news dessus (deux même) ou il indiquait que le nouvelle mise à jour de Roller Coaster Tycoon incluait cette "fonctionnalité" :(

Lissyx
03/08/2005, 21h59
Ben maintenant c'est le cas... on va même avoir de la pub (comme à la télé) pendant les jeu

C'est sérieux ?

tout a fait, Pete boule a fait une news dessus (deux même) ou il indiquait que le nouvelle mise à jour de Roller Coaster Tycoon incluait cette "fonctionnalité" :(

Bah faut pas qu'ils se plaignent de se faire pêter leurs jeux alors.

D_D
03/08/2005, 22h00
tiens jlai trouvé : http://www.presence-pc.com/actualite/atari-publicite-10726/

PCi_David_L
04/08/2005, 01h14
Ca fait un bon moment que c'est intégré ce genre de pubs dans les jeux je me rapl même un reportage là dessus croisé je sais plus trop sur quelle chaine...

En même temps un jeu c'est un produit commercial, tant que ça donne pas dans le "il faut vboire coca cola pour devenir plus fort" comme on peut le voir dans les kit pédagogiques ou dans le le sponsoring du dernier unreal par Lockheed Martin...

Perso je suis plus outré par les sponsoring de kit pédago que par les jeux vidéo qui sont là pour faire du pognon... Maintenant faut pas non plus que Coca aille pourrir Adibou :evil:

Romuald
04/08/2005, 01h34
&amp; est valide & non.
Mais c'est dans le code HTML, pas dans l'URL en clair. Si dans la barre d'adresse tu vois &amp; ce n'est pas bon (i lfaut le code hexa comme le dis fofo).

En effet Romu je viens de vérifier dans le code html et c'est bien &amp;amp;, j'avais vérifier avec l'inspecteur DOM de firefox et trés bettement j'ai essayer de taper &amp; dans ma barre d'adresse et forcément ça marche pas :sarcastic:

Désolé pour cette polution finalement bien inutile :(

Et bravo à Romuald qui finallement est le seul à avoir regarder dans le code HTML... :jap:Je n'ai pas regardé le code source, c'est évident. :D (bon, je me suis fait avoir pas mal de fois en faisant des parser UTF-8 :D)
Mais sinon au final tu as raison donc, son &amp; dans l'url n'est pas correct, il devrait afficher dans ce cas %26amp%3B ou alors plus correctement & dans l'URL.
Y a des partants pour un Obfuscate HTML contest ? Afficher une page web avec le code le plus incomprehensible possible (sur IE + FF). Parce que bon, le faire en perl ou en C c'est trop facile.Ça dépend de quoi tu cherche, mais on va créer un nouveau topic je pense. :D

Neo_13
04/08/2005, 14h41
http://www.pcinpact.com/actu/news/Apple_Cinema_Display_20_teste_et_en_Francais.htm?v c=1#vc

lisez les commentaires.... C'est d'un niveau, c'est stupéfiant ! Non pas que je prenne la défense de HFR, notamment parce que je n'ai pas lu le test, mais alors là... Je suis scotché !


HFR, site de branleurs frustrés


C'est quand même des enculés de windosiens, déscendre un écran parsque leurs OS de merde n'a pas d'outil de calibration approprié...
mettre une étoile pour l'ergonomie, désolé mais je toruve bien plus ergonomique 4 boutons sensitif avec luminosité plus et moin et contraste plus et moin, qu'un panneau d'affihage hideux et trois boutons en plastique pour les réglages.
de même pour les lecteurs de cartes qui s'avairent être des trous dans l'écran plus qu'autre chose.

Tout est question de MOVAIS goût dans le monde de windows...
frenchement, d'habitude je réagi pas comme ça, mais quand je voi autant de movaise fois !
Au chiottes hfr.

Lissyx
04/08/2005, 14h49
http://www.pcinpact.com/actu/news/Apple_Cinema_Display_20_teste_et_en_Francais.htm?v c=1#vc

lisez les commentaires.... C'est d'un niveau, c'est stupéfiant ! Non pas que je prenne la défense de HFR, notamment parce que je n'ai pas lu le test, mais alors là... Je suis scotché !


HFR, site de branleurs frustrés


C'est quand même des enculés de windosiens, déscendre un écran parsque leurs OS de merde n'a pas d'outil de calibration approprié...
mettre une étoile pour l'ergonomie, désolé mais je toruve bien plus ergonomique 4 boutons sensitif avec luminosité plus et moin et contraste plus et moin, qu'un panneau d'affihage hideux et trois boutons en plastique pour les réglages.
de même pour les lecteurs de cartes qui s'avairent être des trous dans l'écran plus qu'autre chose.

Tout est question de MOVAIS goût dans le monde de windows...
frenchement, d'habitude je réagi pas comme ça, mais quand je voi autant de movaise fois !
Au chiottes hfr.

c'est malheureusement pas uniquement que sur PCI cette attitude à cracher sur tout et n'importe quoi sans raison.

Childerik
04/08/2005, 14h53
http://www.pcinpact.com/actu/news/Apple_Cinema_Display_20_teste_et_en_Francais.htm?v c=1#vc

lisez les commentaires.... C'est d'un niveau, c'est stupéfiant ! Non pas que je prenne la défense de HFR, notamment parce que je n'ai pas lu le test, mais alors là... Je suis scotché !


HFR, site de branleurs frustrés


C'est quand même des enculés de windosiens, déscendre un écran parsque leurs OS de merde n'a pas d'outil de calibration approprié...
mettre une étoile pour l'ergonomie, désolé mais je toruve bien plus ergonomique 4 boutons sensitif avec luminosité plus et moin et contraste plus et moin, qu'un panneau d'affihage hideux et trois boutons en plastique pour les réglages.
de même pour les lecteurs de cartes qui s'avairent être des trous dans l'écran plus qu'autre chose.

Tout est question de MOVAIS goût dans le monde de windows...
frenchement, d'habitude je réagi pas comme ça, mais quand je voi autant de movaise fois !
Au chiottes hfr.

Grosse crise de jalousie de leur part ? :D Si le moniteur a des défauts, il a des défauts, point barre :). Et puis ce ne sont que des commentaires annexes. Faut pas s'arracher les cheveux pour des discussions affligeantes de petits morveux débiles mal baisés, c'est tout :lol:.

swim
04/08/2005, 14h57
Faut dire que le rédacteur ne l'a pas jouée fine avec le HUB USB. Ca donne de l'eau au moulin des trolls ...

Dandu
04/08/2005, 15h11
Et encore, vous avez pas lu les commentaires sur macbidouille...

Faut dire quand même que pour la calibration, c'est intégré à OS X, donc les boutons existants sur l'écran suffisent amplement avec un Mac.

Mais l'équipement un peu léger (le support VESA en option), et la dalle identique aux autres, alors que l'écran est plus cher que la moyenne, c'est un peu embêtant.

Puis faut dire aussi que c'est l'écran Apple le moins cher, donc les acheteurs sont tout de suite un peu aveuglé : s'entendre dire que le truc qu'on a payé 750€ est pas génial (ils disent pas non plus c'est de la merde) ça fait mal. Et quand on met des grosses sommes dans un truc, l'objectivité en prend tout de suite un coup.

swim
04/08/2005, 15h19
Ce que je préfère le plus dans ce type de discussion, ce sont les utilisateurs qui clament haut et fort : "Ce test est nul, moi j'ai cet écran depuis 8 mois et les couleurs sont géniales etc."

Bien évidemment leurs yeux sont de bien meilleurs outils qu'une sonde de calibration... :sarcastic: Franchement le pragmatisme n'est pas leur "religion" première.

Doc TB
04/08/2005, 15h41
Le probleme, c'est que justement, tes yeux ne sont pas une sonde de calibration.

Donc c'est bien beau que ta sonde de calibration te dit que tel ecran est le meilleur du monde, mais si tout les mecs susceptibles de l'acheter regardent et disent que c'est une merde, ca sert à quoi ?

On va te faire une carte graphique avec un gros DSP qui fait 100,000 points à 3DMark 2005. Par contre, ce sera une merde dans les jeux, mais on s'en fout hein, elle fait 100,000 points à 3DMark 2005, c'est la sonde de calibration qui le dit.

Si je te dis "Cet ecran est une catastrophe pour les matter des films, ca fourmille de partout". Tu vas pas l'acheter ? Et si j'ajoute en bas "Test réalisé à 5 cm de l'écran parcequ'a plus de 10 cm, ca devient invisivle", c'est déjà beaucoup moins génant non ? Maintenant c'est quoi un test en condition réelle ? Un test ou t'es à 5 cm de l'écran ? Super !

ylyad
04/08/2005, 15h43
C'est marrant, ca me rappelle une discussion dans un autre post :D

Lissyx
04/08/2005, 15h50
Le probleme, c'est que justement, tes yeux ne sont pas une sonde de calibration.

Donc c'est bien beau que ta sonde de calibration te dit que tel ecran est le meilleur du monde, mais si tout les mecs susceptibles de l'acheter regardent et disent que c'est une merde, ca sert à quoi ?

On va te faire une carte graphique avec un gros DSP qui fait 100,000 points à 3DMark 2005. Par contre, ce sera une merde dans les jeux, mais on s'en fout hein, elle fait 100,000 points à 3DMark 2005, c'est la sonde de calibration qui le dit.

Si je te dis "Cet ecran est une catastrophe pour les matter des films, ca fourmille de partout". Tu vas pas l'acheter ? Et si j'ajoute en bas "Test réalisé à 5 cm de l'écran parcequ'a plus de 10 cm, ca devient invisivle", c'est déjà beaucoup moins génant non ? Maintenant c'est quoi un test en condition réelle ? Un test ou t'es à 5 cm de l'écran ? Super !

ben c'est clair, ça dépend vraiment des gens, je suis souvent à presque 1m de mon écran, et je doute être le seul.

swim
04/08/2005, 16h37
Le probleme, c'est que justement, tes yeux ne sont pas une sonde de calibration.

Donc c'est bien beau que ta sonde de calibration te dit que tel ecran est le meilleur du monde, mais si tout les mecs susceptibles de l'acheter regardent et disent que c'est une merde, ca sert à quoi ?

On va te faire une carte graphique avec un gros DSP qui fait 100,000 points à 3DMark 2005. Par contre, ce sera une merde dans les jeux, mais on s'en fout hein, elle fait 100,000 points à 3DMark 2005, c'est la sonde de calibration qui le dit.

Si je te dis "Cet ecran est une catastrophe pour les matter des films, ca fourmille de partout". Tu vas pas l'acheter ? Et si j'ajoute en bas "Test réalisé à 5 cm de l'écran parcequ'a plus de 10 cm, ca devient invisivle", c'est déjà beaucoup moins génant non ? Maintenant c'est quoi un test en condition réelle ? Un test ou t'es à 5 cm de l'écran ? Super !

Je pense justement que les tests de HFR sur les ecrans LCD se sont améliorés depuis quelques temps. Il associent des tests théoriques et subjectifs afin que tout le monde s'y retrouve (graphistes, joueurs, cinéphiles). Ce qui manque selon moi c'est un cadre un peu plus précis pour les tests subjectifs.

Stéphane.P
04/08/2005, 16h43
Le probleme, c'est que justement, tes yeux ne sont pas une sonde de calibration.

Donc c'est bien beau que ta sonde de calibration te dit que tel ecran est le meilleur du monde, mais si tout les mecs susceptibles de l'acheter regardent et disent que c'est une merde, ca sert à quoi ?



L'interêt d'une sonde de calibration, c'est d'avoir un résultat objectif sur la qualité du rendu des couleurs (si la sonde est bonne, bien sûr).

Les yeux (et les oreilles) ont une très forte capacité d'adaptation, et ils peuvent très vite nous tromper.
Qui est gêné par le rendu des couleurs de ce qui nous entoure, lorsqu'on a des lunettes de soleil sur les yeux depuis plus de 15mn ?

Pour terminer, je n'ai pas vu de cas où, la sonde donnait un résultat excellent, et les utilisateurs un commentaire négatif.

Oxygen3
04/08/2005, 16h56
Le probleme, c'est que justement, tes yeux ne sont pas une sonde de calibration.

Donc c'est bien beau que ta sonde de calibration te dit que tel ecran est le meilleur du monde, mais si tout les mecs susceptibles de l'acheter regardent et disent que c'est une merde, ca sert à quoi ?
c'est bien pour ca qu'il y'a deux courbes de couleurs: une avant et une apres calibration ...

ylyad
04/08/2005, 17h05
Sauf que y a un problème de public alors: HFR ne s'adresse pas à ceux qui vont avoir VRAIMENT besoin d'un rendu parfait des couleurs, et qui de toute facon n'acheteront AUCUN des écrans testés.

Et si le test s'adresse à des pros (avec la sonde, les graphiques, etc.), il ne s'adresse pas du tout au public de HFR:
- qui peut vraiment dire qu'il comprend, et pas de manière superficielle, les implications des résultats annoncés?
- et surtout, OK pour mettre les mesures, mais dans ce cas-là: quel est l'impact de ces mesures sur l'utilisation QUOTIDIENNE (jeux/films/bureautique)? Qu'est-ce que ca change?
- du coup, la partie intéressante (interpolation / gamer / vidéo / bureautique / angles) est en retrait, noyée, avec deux lignes... et des étoiles qui sont pas trop argumentées

Ministry
04/08/2005, 17h07
Le probleme, c'est que justement, tes yeux ne sont pas une sonde de calibration.

Donc c'est bien beau que ta sonde de calibration te dit que tel ecran est le meilleur du monde, mais si tout les mecs susceptibles de l'acheter regardent et disent que c'est une merde, ca sert à quoi ?

On va te faire une carte graphique avec un gros DSP qui fait 100,000 points à 3DMark 2005. Par contre, ce sera une merde dans les jeux, mais on s'en fout hein, elle fait 100,000 points à 3DMark 2005, c'est la sonde de calibration qui le dit.

Si je te dis "Cet ecran est une catastrophe pour les matter des films, ca fourmille de partout". Tu vas pas l'acheter ? Et si j'ajoute en bas "Test réalisé à 5 cm de l'écran parcequ'a plus de 10 cm, ca devient invisivle", c'est déjà beaucoup moins génant non ? Maintenant c'est quoi un test en condition réelle ? Un test ou t'es à 5 cm de l'écran ? Super !

ben c'est clair, ça dépend vraiment des gens, je suis souvent à presque 1m de mon écran, et je doute être le seul.
bureautique-jeux : ~60cm
films : ~110cm

swim
04/08/2005, 17h09
Sauf que y a un problème de public alors: HFR ne s'adresse pas à ceux qui vont avoir VRAIMENT besoin d'un rendu parfait des couleurs, et qui de toute facon n'acheteront AUCUN des écrans testés.

Et si le test s'adresse à des pros (avec la sonde, les graphiques, etc.), il ne s'adresse pas du tout au public de HFR:
- qui peut vraiment dire qu'il comprend, et pas de manière superficielle, les implications des résultats annoncés?
- et surtout, OK pour mettre les mesures, mais dans ce cas-là: quel est l'impact de ces mesures sur l'utilisation QUOTIDIENNE (jeux/films/bureautique)? Qu'est-ce que ca change?
- du coup, la partie intéressante (interpolation / gamer / vidéo / bureautique / angles) est en retrait, noyée, avec deux lignes... et des étoiles qui sont pas trop argumentées

:jap:

Dans le fond ils devraient en effet arrêter ces tests de calibration pour se concentrer sur le reste.

Doc TB
04/08/2005, 17h57
Merci :D

Stéphane.P
04/08/2005, 18h36
Sans être graphiste, ça m'intéresse d'avoir un écran qui reproduit les couleurs le plus fidelement possible, ne serait-ce que pour ne pas trop me planter lorsque je choisis des couleurs pour un site web, une carte de visite, etc...
Alors tester le respect colorimétrique des écrans, je suis pour, par contre, le résultat qu'on arrive à obtenir après correction avec la sonde, c'est déjà bien moins intéressant puisque je n'ai pas de sonde.

Ceci dit, il y a peut-être une raison technique à cela, peut-être qu'un même écran, branché sur deux cartes graphiques différentes, ne donnera pas les même résultats colorimétriques. Dans ce cas la correction se justifie.

Si le critère technique ci-dessus est vraie, alors je vois deux possibilités :
- Pas de test de colorimétrie
- Des tests, tels qu'ils sont faits.

Si le critère est faux, et que le rendu est le même quelque soit la carte graphique, alors je ne vois pas trop l'intérêt d'afficher le résultat après correction, ou alors pas avec tant d'importance par rapport au reste du test. Autant se baser sur ce que Mr tout le monde aura comme rendu chez lui pour tester l'écran.

Doc TB
04/08/2005, 20h02
Clair, puisque c'est Monsieur tout le monde qui va acheter ce genre d'ecran et qui va sur HFR. Le mec qui utilise un colorimetre, il va pas aller sur HFR pour choisir son écran...

Stéphane.P
04/08/2005, 20h32
Clair, puisque c'est Monsieur tout le monde qui va acheter ce genre d'ecran et qui va sur HFR. Le mec qui utilise un colorimetre, il va pas aller sur HFR pour choisir son écran...

Oui, mais cette seconde possibilité, c'est uniquement si le fait de changer de carte graphique ne change rien à la colorimétrie de l'écran....et ça, je n'en sais rien...

fefe
04/08/2005, 20h43
Je vois un avantage a acheter un ecran qui a un bon rendu des couleurs avant passage du colorimetre, si je l ajoute sur une machine a cote d un autre ecran respectant les memes conditions je n aurai pas a passer des heures a les tripoter tous les deux histoire que les couleurs se ressemblent entre eux.

fofo
05/08/2005, 00h06
Je vois un avantage a acheter un ecran qui a un bon rendu des couleurs avant passage du colorimetre, si je l ajoute sur une machine a cote d un autre ecran respectant les memes conditions je n aurai pas a passer des heures a les tripoter tous les deux histoire que les couleurs se ressemblent entre eux.Oui genre moi qui est un écran Apple (tire trés fortement sur le rouge) et un normal (LiteOn), je te racconte pas pour régler les couleurs...

Donc quoi quand disent les Mac_eux bein un écran mac avec un écran PC c pas une bonne idée (tiens en lisant vite sa donne "quoi quand dit ma queue...:lol: )

Bon je m'en fous j'l'ai eu gratos l'apple :wink:

Dandu
05/08/2005, 00h34
Pour le rouge sur l'écran Apple : c'est "normal". Ils sont pensés pour être utilisé sur un Mac, qui utilise un gamma de 1,8 et la t° de couleur est censé tirer vers le 5000k (rougeatre). Sur un PC, on travaille généralement en 2,2 avec un réglage plus "bleu" (aux alentours de 6500K).

Je lis les commentaires de macbidouille (encore). C'est fort :

-Hardware.fr est vendu à LDLC : d'ailleurs, l'écran Apple et l'écran Dell, que l'on compare bcp (logique, même dalle) sont vendus chez LDLC (en fait non, mince alors).

-Marc est un anti-mac primaire

-Dell c'est de la merde : mince, c'est la même dalle, donc Apple aussi

-Hardware.fr c'est pas du tout crédible, faut se référer aux test de Tomshardware.fr, pas du tout vendu et tout à fait impartial.

C'est fou, quoi, si on dit un peu de mal d'Apple, ça dégénère. Enfin, au passage, en testant sous OS X, ça aurait peut-être été mieux (du moins pour les couleurs).

Mais quand même, le Dell (même dalle) avec pied pivotant en plus et le look et le hub FW en moins, coute environ 600€. Le joli Apple coute 750€.

Le choix est vite fait (bordel, pourquoi Apple vend pas des 17"/19" pour aller avec les MacMini :x )