PDA

Voir la version complète : Les news les plus pourries du web



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

PCi_David_L
20/06/2005, 23h06
Sam, tu arrete de faire ton communiste et tu mets de la vrai pub, en flash et tout :lol:

T'es pas sur PCI ici :lol:

Pourquoi faire une fixette ? T'as tellement peu apprécié notre apres midi chez Abit ? :D

sdesbure
20/06/2005, 23h07
Faut croire et c'est pas près de baisser avec les temps qui courent... Mais ce n'est pas le sujet :p

Quoi que soit dit en passant, dans la presse dans sa globalité y'a de la diversité sans que les mecs du monde diplo aillent dire que les mecs de l'huma sont des vendus à la cause ouvrière et tout le monde vit avec sa déontologie, ses idées et son lectorat qui est libre.

J'arriverai jamais à comprendre pourquoi dans le online tt le monde vient juger, critiquer et dire les autres c'est de la merde moi c'est top, en donnant des leçons alors que le lecteur à le cerveau nécessaire pour savoir ce qui lui convient...

par contre le mec du monde diplo, il s'emmerdera pas pour critiquer voici capital ou entrevue !

Donc c'est normal que x86-secret se foute de la geule des voici-like de la presse online...

PS : le monde diplo et l'huma ça m'étonnerais qu'ils se fritent vu qu'ils sont plus ou moins d'accord sur tout... :sarcastic:

l@bd@m
20/06/2005, 23h08
En même temps même si je trouve ça déplacé de mettre de la pub après le discours qui a été tenu, je comprends qu'il cherche à ne pas perdre d'argent avec X86. Maintenant il choisit son modèle économique hein ;)

on a aussi le droit de regarder son compte en banque et de voir ce que coute et rapporte un site...et de chercher a faire un balance correcte.. C'est pas un salaire sur Paris (surtout quand on est célibataire) qui permet de vivre...
Non ceci n'est pas un message pour mon employeur :lol: quoique si tu lis... :rofl:

ludoschmitt
20/06/2005, 23h08
Tiens, le discours change !

Qu'est ce qu'on ne dirait pas pour ne pas dire d'ou vient son pognon, hein ? :gun:

Perso je ne tiens pas les comptes de PCi mais l'argent vient principalement de la régie qui s'occupe des contrats et de Prix du net ou Clubic gère tout et nous reverse notre part.

Pour ce qui est des montants; même si j'ai un ordre d'idée tu me laissera le garder pour nous mais si tu sais ce que coûte un salarié, tu le multiplie par le nombre que tu ne veux pas admettre, tu rajoutes assez pour payer une bécane à 6000 € et des t-shirts et t'es pas loin du CA annuel ;) (Oublies pas les impots les charges et la TVA hein)

Au fait t'a une prime de risque pour venir poster ici ? Sinon il va failoir prendre rendez-vous avec le DRH et si necessaire faire pression à l'aide du syndicat.

:lol:

PCi_David_L
20/06/2005, 23h10
Non mais je vais y penser pour la prime :D

Ah bon y'a des voici de l'info ? Merde moi qui voulait monter un truc avec tous les ragot de cul qu'il y a dans le milieu... :whistle:

l@bd@m
20/06/2005, 23h11
Pour ce qui est des montants; même si j'ai un ordre d'idée tu me laissera le garder pour nous mais si tu sais ce que coûte un salarié, tu le multiplie par le nombre que tu ne veux pas admettre, tu rajoutes assez pour payer une bécane à 6000 € et des t-shirts et t'es pas loin du CA annuel ;) (Oublies pas les impots les charges et la TVA hein)

Faut dire que ton patron est communiste aussi il redistribue tout (a son honneur d'ailleurs) :lol:

squawk
20/06/2005, 23h12
The_ED a écrit:
heu ta pas le droit de publier ca, je crois!


Lol, et pourquoi pas ?

Normalement t'as pas le droit de mettre le taux de click et le cpm d'après le contrat de Google (les revenus totaux) mais je pense pas qu'ils vont venir ici pour vérifier :wink:

Heu sinon je trouve ça dérive complétement ce topic, le début de ce topic c'était des explications un peu houleuses, certes, mais ça parlait du fond, du traitement de l'information etc (notamemnt avec stephane de matbe qui a donné de bons arguments) mais la Kiskool ne fait que balancer des insultes :( je sais pas si c'est du 2eme degré ou s'il est sincère mais sur mon forum je l'aurais déja banni je pense :lol:

l@bd@m
20/06/2005, 23h12
Non mais je vais y penser pour la prime :D

Ah bon y'a des voici de l'info ? Merde moi qui voulait monter un truc avec tous les ragot de cul qu'il y a dans le milieu... :whistle:

la par contre j'suis pas sur qu'il y ai de la matière...ou alors y'aurais des trucs homo?

PCi_David_L
20/06/2005, 23h14
Pour ce qui est des montants; même si j'ai un ordre d'idée tu me laissera le garder pour nous mais si tu sais ce que coûte un salarié, tu le multiplie par le nombre que tu ne veux pas admettre, tu rajoutes assez pour payer une bécane à 6000 € et des t-shirts et t'es pas loin du CA annuel ;) (Oublies pas les impots les charges et la TVA hein)

Faut dire que ton patron est communiste aussi il redistribue tout (a son honneur d'ailleurs) :lol:
Y'en a d'ailleurs qui en ont bien profité ici :whistle:

Mais je suis d'accord avec toi, c'est tout à son honneur, même s'il en reste pas assez pour nous faire des primes de grandes vacances :whistle: (message subliminal)

Kiskool
20/06/2005, 23h14
POur l'histoire des pubs : je comprends tout à fait qu'il y en ait un petit peu... Car effectivement faut bien payer le serveur et c'est pas donné. Ce qui me chifonne c'est le fait que X86 publie une belle news décriant haut et fort que la pub c'est mal. Sans aucune nuance ! Peu de temps après on en voit sur le site...

Bien sur il y a certains sites (effectivement Tom's et PCI sont de bons exemples), où ca devient vraiment trop oppressant, mais je vois pas ou est le mal à en mettre pr payer les CDI / CDD / serveurs etc...

PCi_David_L
20/06/2005, 23h14
Non mais je vais y penser pour la prime :D

Ah bon y'a des voici de l'info ? Merde moi qui voulait monter un truc avec tous les ragot de cul qu'il y a dans le milieu... :whistle:

la par contre j'suis pas sur qu'il y ai de la matière...ou alors y'aurais des trucs homo?
T'es pas assez aware faut croire :D

Lissyx
20/06/2005, 23h15
De la pub, d'accord, tant que ça fait pas sapin de nowel à la PCI/Toms Hardware

PCi_David_L
20/06/2005, 23h17
Oui enfin là chacun fait comme il veut et le lecteur choisit au final ;)

Pr Tom's c'est pas non plus comparable à chez nous et c'est tout de même les seuls a intégrer les liens sponso dans le texte à la manière de notre linkage de Wikipédia.

l@bd@m
20/06/2005, 23h21
POur l'histoire des pubs : je comprends tout à fait qu'il y en ait un petit peu... Car effectivement faut bien payer le serveur et c'est pas donné. Ce qui me chifonne c'est le fait que X86 publie une belle news décriant haut et fort que la pub c'est mal. Sans aucune nuance ! Peu de temps après on en voit sur le site...

Bien sur il y a certains sites (effectivement Tom's et PCI sont de bons exemples), où ca devient vraiment trop oppressant, mais je vois pas ou est le mal à en mettre pr payer les CDI / CDD / serveurs etc...

Tu sais lire entre les lignes ou pas du tout?


Ainsi il est évident qu'on ne peut pas avoir, par exemple, les mêmes relations avec un auteur que l'on paye, qu'avec un auteur qui écrit gratuitement pour la communauté. De même, les publicités, parfois envahissantes, et dont vous défendez la nécessité pour le bien des lecteurs, ne sont pas neutre. Comment être objectif quand une publicité fait la promotion de microprocesseurs assurant "protéger l'ordinateur des lecteurs contre les intrusions", ou "accélérer l'internet" bien que vous sachiez pertinemment que ce type de messages soit trompeur ?

C'est bien de ses pubs la dont on parle...la pub des constructeurs, celle de google qui vante les merites d'Ebay ou de serveurs au US (exemple d'hier), je les mets pas au meme niveau :heink:

Oxygen3
20/06/2005, 23h21
Oui enfin là chacun fait comme il veut et le lecteur choisit au final ;)

Pr Tom's c'est pas non plus comparable à chez nous et c'est tout de même les seuls a intégrer les liens sponso dans le texte à la manière de notre linkage de Wikipédia.
derives anglophones ca :|

l@bd@m
20/06/2005, 23h23
Oui enfin là chacun fait comme il veut et le lecteur choisit au final ;)

Pr Tom's c'est pas non plus comparable à chez nous et c'est tout de même les seuls a intégrer les liens sponso dans le texte à la manière de notre linkage de Wikipédia.
Non on est bien d'accord, Toms n'est plus un site de Hardware (enfin le modele francais je parle), mais une vitrine de pub pour la pub :D

PCi_David_L
20/06/2005, 23h25
POur l'histoire des pubs : je comprends tout à fait qu'il y en ait un petit peu... Car effectivement faut bien payer le serveur et c'est pas donné. Ce qui me chifonne c'est le fait que X86 publie une belle news décriant haut et fort que la pub c'est mal. Sans aucune nuance ! Peu de temps après on en voit sur le site...

Bien sur il y a certains sites (effectivement Tom's et PCI sont de bons exemples), où ca devient vraiment trop oppressant, mais je vois pas ou est le mal à en mettre pr payer les CDI / CDD / serveurs etc...

Tu sais lire entre les lignes ou pas du tout?


Ainsi il est évident qu'on ne peut pas avoir, par exemple, les mêmes relations avec un auteur que l'on paye, qu'avec un auteur qui écrit gratuitement pour la communauté. De même, les publicités, parfois envahissantes, et dont vous défendez la nécessité pour le bien des lecteurs, ne sont pas neutre. Comment être objectif quand une publicité fait la promotion de microprocesseurs assurant "protéger l'ordinateur des lecteurs contre les intrusions", ou "accélérer l'internet" bien que vous sachiez pertinemment que ce type de messages soit trompeur ?

C'est bien de ses pubs la dont on parle...la pub des constructeurs, celle de google qui vante les merites d'Ebay ou de serveurs au US (exemple d'hier), je les mets pas au meme niveau :heink:

Oui enfin à chaque concours que l'on a fait on nous a accusé d'être vendu a la marque partenaire. Donc bon y'a des limites à la parano aussi. Pis bon j'ai jamais vu une marque me faire pression sur un article, ils savent très bien qu'ils iraient se faire mettre sur n'importe quel site...

Oxygen3 > +1 ;)

Dam' > Y'a des gens qui sont jaloux parce qu'ils mettent beaucoup de MSI :lol:

squawk
20/06/2005, 23h30
Oui enfin là chacun fait comme il veut et le lecteur choisit au final Wink

Pr Tom's c'est pas non plus comparable à chez nous et c'est tout de même les seuls a intégrer les liens sponso dans le texte à la manière de notre linkage de Wikipédia.

Oui, a condition de respecter la loi, ce que ne font pas tous les sites de hardware fr (voir pages précédentes).
Des liens sponsorisé non clairement identifié par l'internaute ça s'appelle de la publicité déguisé, c'est interdit par la loi et c'est sévérement puni dans tous les médias... sauf sur le net ou apparement on peut faire ce qu'on veut c'est à dire mélanger information et publicité... c'est dommage même si ça permet de mettre du beurre dans les épinards des éditeus de ces sites... :(

Nitou
20/06/2005, 23h32
Ca fait trois fois que tu te répètes, t'en as pas marre ? :lol:

Pour ma part, j'identifie maintenant les liens pubs et le ferait à l'avenir.

PCi_David_L
20/06/2005, 23h33
Je sais pas trop ce que dit la loi à ce sujet. Mais je sais que dans les trucs Tom's like le popup indique que c'est un lien sponso et je pense en effet que c'est mieux.

Mais bon ça prouve que la LCEN sert à qqch :D

squawk
21/06/2005, 00h01
Ca fait trois fois que tu te répètes, t'en as pas marre ? Laughing

Pour ma part, j'identifie maintenant les liens pubs et le ferait à l'avenir.

C'est donc pas inutile de prêcher dans le desert :)



Je sais pas trop ce que dit la loi à ce sujet. Mais je sais que dans les trucs Tom's like le popup indique que c'est un lien sponso et je pense en effet que c'est mieux.

Mais bon ça prouve que la LCEN sert à qqch Very Happy

Il y'a des trucs utiles dans cette loi et d'autres choses complétement aberrantes. Sinon les liens sponsos dans le contenu ça s'appelle des "intelliTXT" , à mon avis la boite américaine qui a inventé ça va bientôt introduire le concept chez nous... à moins que Google ou Yahoo s'y mettent avant.
C'est cette boite la qui s'occupe de ça : www.vibrantmedia.com le marketing sur le net a encore de beau jour devant lui, je me demande ce qu'on va encore inventer dans les années qui viennent... en tout cas j'arrive pas à avoir d'opinion sur le fait que ça soit bien ou mal (à condition que l'internaute le sache, je le repete une 4eme fois pour être sur :lol: )

PCi_David_L
21/06/2005, 00h08
Nous les liens sont déjà pris par Wikipédia :D

Mais c'est déjà chez nous via THG, je suis pas sur que ça aille ailleurs...

Wait n' see ;)

Doc TB
21/06/2005, 00h17
Pourquoi faire une fixette ? T'as tellement peu apprécié notre apres midi chez Abit ? :D

Putain, tu va pas ENCORE me reparler de cette putain de présentation Morex, il y a 3 ans, ou je t'aurais vampirisé ton carnet d'adresse. Teuf ne me parle que de ça a chaque fois que je l'entend. Serieux, si vous avez un probleme avec ça, crachez votre putain de valda et expliquez moi le probleme une bonne fois pour toute ! On va meme faire mieux, on peut meme le faire ici, et devant tout le monde, j'ai rien à cacher moi.

Doc TB
21/06/2005, 00h20
Kiskool ne fait que balancer des insultes :( je sais pas si c'est du 2eme degré ou s'il est sincère mais sur mon forum je l'aurais déja banni je pense :lol:

Exactement. Kiskool, tu dégage. Je supporte déjà tes news de merde, c'est assez :twisted:

PCi_David_L
21/06/2005, 00h25
Pourquoi faire une fixette ? T'as tellement peu apprécié notre apres midi chez Abit ? :D

Putain, tu va pas ENCORE me reparler de cette putain de présentation Morex, il y a 3 ans, ou je t'aurais vampirisé ton carnet d'adresse. Teuf ne me parle que de ça a chaque fois que je l'entend. Serieux, si vous avez un probleme avec ça, crachez votre putain de valda et expliquez moi le probleme une bonne fois pour toute ! On va meme faire mieux, on peut meme le faire ici, et devant tout le monde, j'ai rien à cacher moi.
:lol:

Moi je disais ça parce que c'est la seule fois de ma vie ou je t'ai vu hein :D

Doc TB
21/06/2005, 00h28
Bref, pour revenir dans le fond du sujet. La question est :


Le jour ou Google lancera un google actu pour le hardware PC avec un traduction automatique des news US et gros forum, vous aurez quoi à proposer de plus ?

Pour HFR, je vois, pour Clubic, aussi. Pour d'autres comme PPC, je vois moins.

PCi_David_L
21/06/2005, 00h35
Google actu existe déjà hein ;)

Sinon ben des dossiers & articles, des news qui sont autre chose qu'une trad' automatique, pis un forum "mes discussions" :whistle: :lol:

Mais bon je soupçonne ta phrase d'être un Troll en fait...

l@bd@m
21/06/2005, 01h06
Moi je disais ça parce que c'est la seule fois de ma vie ou je t'ai vu hein :D

la seule fois ou ils se sont vus et ils on parlé de l'abit :lol: :lol: :lol:


Mais bon je soupçonne ta phrase d'être un Troll en fait...
parce que tout le topic n'en est pas un? :whistle:



Pour HFR, je vois, pour Clubic, aussi. Pour d'autres comme PPC, je vois moins. mais si allons les pubs pour Dell et BOM :D parce que sur google c'est payant :rofl:

Stephane@Mat.be
21/06/2005, 01h15
Bon, je tiens à dire que je ne soutiens pas Kiskool dans ses propos. Son comportement est inutile et pas à la hauteur de l'image que je veux donner de matbe.com.

Merci de l'avoir banni. Qu'il vienne ici à titre privé, je m'en fous. Mais au nom de Matbe.com il a été trop loin.

Putain je peux pas me permettre de partir en vacances :(

squawk
21/06/2005, 01h28
T'as plus qu'à attendre qu'on puisse te cloner pour partir en vacances :sweat:

Stephane@Mat.be
21/06/2005, 01h32
C'est ce que j'ai dit à Marc sur ICQ hier à propos d'un autre sujet lié à mon site :D

Oxygen3
21/06/2005, 01h34
il l'a tenté mais c'est encore un peu trop petit d'apres ce que j'ai compris :evil:

D_D
21/06/2005, 10h25
Bon, je tiens à dire que je ne soutiens pas Kiskool dans ses propos. Son comportement est inutile et pas à la hauteur de l'image que je veux donner de matbe.com.

Merci de l'avoir banni. Qu'il vienne ici à titre privé, je m'en fous. Mais au nom de Matbe.com il a été trop loin.

Putain je peux pas me permettre de partir en vacances :(

Faut dire que c'est tentant pour lui de s'exprimer de la sorte.

Ministry
21/06/2005, 14h11
http://www.matbe.com/actualites/10442/co-processeurs-en-pci-express


société affirme que la carte peut s'installer en quelques minutes sur une machine 32-bit ou 64-bit la photo de la carte fait plus penser à du PCI-X et le text "32-64bit" confirme ce fait, qu'à du PCI-Express
:)

edit: http://www.clearspeed.com/news/pr.php?pr=28

These boards are in a standard PCI-X form factor and can be slotted in to new and existing workstations, servers and clusters.

Given its compatibility with PCI-X, ClearSpeed boards can be quickly installed in existing workstations and servers to provide significant increases in performance

Dandu
21/06/2005, 14h18
de fait, c'est du PCI-X et pas Express

http://www.clearspeed.com/products/si.php

mais putain de bordel de couille, ils recopie juste les news, ils vérifient pas la source !

Ministry
21/06/2005, 14h20
Tom's c'est planté et matbe recopie :sarcastic:

je comprends pas ! la photo n'est clairement pas du PCI-Ex, le connecteur bcp trop long, ça saute au yeux !! :ouch: et ben non :sarcastic:

Dandu
21/06/2005, 14h21
et macbidouille, aussi.

et l'argument "y a pas de source chez tom's" (enfin, pas vu) : www.clearspeed.com

The_ED
21/06/2005, 14h21
Et apres je m'etonne qu'ils ne mettent pas la source de leurs infos.... :sarcastic:

[taz]
21/06/2005, 14h26
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-06-21#11168

huhu, vive le recopiage de news :D (on passe le fait que le coprocesseur de 68k, c'etait la fpu qui etait externe a l'origine, rien a voir avec apple lol, c'etait comme ca aussi sur les 386 a l'epoque)

Romuald
21/06/2005, 15h13
http://www.pcafrance.com/Rho le site ! Collector ! :ouch: :ouch:

Tristan
21/06/2005, 15h16
C'est encore plus long que ça le PCI-X non ?

Dandu
21/06/2005, 15h23
non, ca dépend de la norme PCI-X (32 ou 64bits)

puis bon, j'ai confiance en la société qui parle de son produit (dans une certaine mesure), pas trop en tom's hardware

PeGGaaSuSS
21/06/2005, 15h25
C'est naze sa quand même, même si on connais pas le PCI-X, au moins le PCI-Express, c'est même pas défendable la...

Doc TB
21/06/2005, 15h45
C'est marrant, j'ai matté ce truc sur leur site, et j'ai pas fait de news parceque serieusement, c'est pas interessant. C'est un Cell like : 96 CPUs / chip ! 25 GFlops !!! Mieux que Cell !!!

En plus, on ne sait meme pas si la boite n'est pas un bitboys like...

Neo_13
21/06/2005, 15h54
C'est marrant, j'ai matté ce truc sur leur site, et j'ai pas fait de news parceque serieusement, c'est pas interessant. C'est un Cell like : 96 CPUs / chip ! 25 GFlops !!! Mieux que Cell !!!

En plus, on ne sait meme pas si la boite n'est pas un bitboys like...le cell fait 200GFlops/cpu... Mais c'est pas la première fois qu'on parle de ce DSP...

Doc TB
21/06/2005, 16h53
le cell fait 200GFlops/cpu... Mais c'est pas la première fois qu'on parle de ce DSP...

Oui, mais à 3 GHz.

La, c'est 25 GFlops à 250 MHz. Ca fait 300 GFlops à 3 GHz. :P

Bref, ce DSP est plus puissant que le Cell à fréquence égale (et consomme moins aussi : 5 Watts à 250 MHz, 60 Watts à 3 GHz). Cell, ca pue

Romuald
21/06/2005, 16h56
Putain j'ai fini de lire ! :ouch:
C'est vraiment pas un bon plan de partir en week-end au soleil+piscine+campagne. :D

Minuteman
21/06/2005, 17h35
Le pire c'est que dans la news ils disent vraiment pas à quoi peut bien servir cette carte..ah si, à "accélérer" :lol:

Dandu
21/06/2005, 17h47
On va dire que on leur en veut :

http://www.presence-pc.com/actualite/apple-multi-processeurs-10400/

il se permet de dire du mal des autres (il a raison, on en a parler ici) mais sa news est pas juste :

ca fait des années que les PowerMacs sont en bi-processeurs, Apple se tourne pas vers ça, il y est depuis un moment. La "nouveauté" c'est que le powermac mono-G5 a disparu, ce qui est logique : il était plus cher qu'un Imac de même fréquence, avec comme seul atout d'être un peu évolutif.

En plus, hors PowerMac G5 (qui représente pas la majorité des ventes) le reste est en mono CPU chez Apple (et les portables et le mini encore en G4).

Stephane@Mat.be
21/06/2005, 23h51
Bon je viens d'acheter un élevage de moutons. Ceux qui me connaissent comprendront...

:sweat:

Romuald
22/06/2005, 00h24
Brebies tu veux dire ? 8)

joce
22/06/2005, 01h47
A moitié HS mais pas complètement non plus :

Joce n'arrête pas de nous dire que mesdiscussions == no1dev && mesdiscussion != ppc.
Je ne demande d'ailleurs qu'à le croire, d'ailleurs perso je le crois ;)

Mais bon je viens de voir ça http://www.mesdiscussions.net/apropos.php

Et je trouve ça un peu ridicule, que viennent faire julien et christophe sur no1dev ? Je vois pas comment tu peux dire que t'es 100% indépendant de pcc si une (grosse) partie de l'équipe de no1dev est aussi celle qui dirige ppc...

julien et christophe sont employés de BOM, tout comme moi je suis employé de Cadence. C'est pas pour autant que No1Dev a une quelconque influence sur Cadence et inversement :D

Si BOM / PPC avait porté un quelconque interet au forum, ils n'auraient jamais laissé faire la séparation de l'activité forum du site PPC (ce qui a d'ailleurs pour l'anecdote couté plutôt cher :/)
Et puis fondamentalement, ca me paraissait pas normal d'exclure des personnes qui ont "participé" au forum depuis le début (et accessoirement Christophe était celui qui connaissait le mieux le coté administratif de la machine).

PeGGaaSuSS
22/06/2005, 01h53
Oh, c'est possible d'avoir un email @cadence.com ? :whistle:
J'adore trop ce nom :love:

Sly Angel
22/06/2005, 02h42
A moitié HS mais pas complètement non plus :

Joce n'arrête pas de nous dire que mesdiscussions == no1dev && mesdiscussion != ppc.
Je ne demande d'ailleurs qu'à le croire, d'ailleurs perso je le crois ;)

Mais bon je viens de voir ça http://www.mesdiscussions.net/apropos.php

Et je trouve ça un peu ridicule, que viennent faire julien et christophe sur no1dev ? Je vois pas comment tu peux dire que t'es 100% indépendant de pcc si une (grosse) partie de l'équipe de no1dev est aussi celle qui dirige ppc...

julien et christophe sont employés de BOM, tout comme moi je suis employé de Cadence. C'est pas pour autant que No1Dev a une quelconque influence sur Cadence et inversement :D

Si BOM / PPC avait porté un quelconque interet au forum, ils n'auraient jamais laissé faire la séparation de l'activité forum du site PPC (ce qui a d'ailleurs pour l'anecdote couté plutôt cher :/)
Et puis fondamentalement, ca me paraissait pas normal d'exclure des personnes qui ont "participé" au forum depuis le début (et accessoirement Christophe était celui qui connaissait le mieux le coté administratif de la machine).

Merde je suis mal barré aussi alors si on compte ma vie et mes boulots là dedans aussi :o ( surtout avec mon passé, y'a des paradoxes flagrants :D )

joce
22/06/2005, 08h36
A moitié HS mais pas complètement non plus :

Joce n'arrête pas de nous dire que mesdiscussions == no1dev && mesdiscussion != ppc.
Je ne demande d'ailleurs qu'à le croire, d'ailleurs perso je le crois ;)

Mais bon je viens de voir ça http://www.mesdiscussions.net/apropos.php

Et je trouve ça un peu ridicule, que viennent faire julien et christophe sur no1dev ? Je vois pas comment tu peux dire que t'es 100% indépendant de pcc si une (grosse) partie de l'équipe de no1dev est aussi celle qui dirige ppc...

julien et christophe sont employés de BOM, tout comme moi je suis employé de Cadence. C'est pas pour autant que No1Dev a une quelconque influence sur Cadence et inversement :D

Si BOM / PPC avait porté un quelconque interet au forum, ils n'auraient jamais laissé faire la séparation de l'activité forum du site PPC (ce qui a d'ailleurs pour l'anecdote couté plutôt cher :/)
Et puis fondamentalement, ca me paraissait pas normal d'exclure des personnes qui ont "participé" au forum depuis le début (et accessoirement Christophe était celui qui connaissait le mieux le coté administratif de la machine).

Merde je suis mal barré aussi alors si on compte ma vie et mes boulots là dedans aussi :o ( surtout avec mon passé, y'a des paradoxes flagrants :D )
j'y ai pensé apres :lol:
c'est la nébuleuse no1dev/ayzo/ppc/bom/bso en fait :lol:

jihef
22/06/2005, 16h25
C'est pas une news mais un article : http://www.hardware.fr/articles/574/page2.html

Il semble qu'ils ont quelques problemes avec le calcul des pourcentages.

ex :
183 -> 376 = +37%
367 -> 672 = +22%

289 -> 458 = +6% :ouch:
368 -> 663 = +20%

Faudrait qu'ils me disent comment ils font ?

PeGGaaSuSS
22/06/2005, 16h41
Un truc drole aussi : http://www.hardware.fr/articles/574/page7.html

- AMD Athlon 64 à 2.8 GHz (annoncé bientôt)

Et : http://www.hardware.fr/articles/574/page6.html

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/13/IMG0013293.gif

:lol:

Minuteman
22/06/2005, 16h43
En passant hfr sont les seuls à faire des benchs sur un jeu qui m'intéresse: Pacific Fighters :P
Autrement partout les simulations aériennes sont oubliées et pourtant ça en bouffe des ressources... :(

Dandu
22/06/2005, 17h32
c'est marrant que clubic a pas de gains avec le purevideo sur du WMV 9 HD, et HFR bien :heink:

Et sur HalfLife2 et Doom3, y a de grosses différences dans les résultats des benchs, pourtant les configs sont assez proches, quand même.

Je veux bien que le FX57 est puissant, mais quand même :??:

Marc
22/06/2005, 18h06
C'est pas une news mais un article : http://www.hardware.fr/articles/574/page2.html

Il semble qu'ils ont quelques problemes avec le calcul des pourcentages.

ex :
183 -> 376 = +37%
367 -> 672 = +22%

289 -> 458 = +6% :ouch:
368 -> 663 = +20%

Faudrait qu'ils me disent comment ils font ?Ne pas confondre gains de performances globaux et gains d'efficacité des pipelines...

l@bd@m
22/06/2005, 18h32
C'est pas une news mais un article : http://www.hardware.fr/articles/574/page2.html

Il semble qu'ils ont quelques problemes avec le calcul des pourcentages.

ex :
183 -> 376 = +37%
367 -> 672 = +22%

289 -> 458 = +6% :ouch:
368 -> 663 = +20%

Faudrait qu'ils me disent comment ils font ?

Je me pose une question qd meme???
Qu'est ce que ca vient foutre dans ce topic????

:ouch:

jihef
22/06/2005, 18h33
C'est pas une news mais un article : http://www.hardware.fr/articles/574/page2.html

Il semble qu'ils ont quelques problemes avec le calcul des pourcentages.

ex :
183 -> 376 = +37%
367 -> 672 = +22%

289 -> 458 = +6% :ouch:
368 -> 663 = +20%

Faudrait qu'ils me disent comment ils font ?

Je me pose une question qd meme???
Qu'est ce que ca vient foutre dans ce topic????

:ouch:

Ben c'est pas une news mais je pensais que c'était dans l'esprit...

l@bd@m
22/06/2005, 18h38
C'est pas une news mais un article : http://www.hardware.fr/articles/574/page2.html

Il semble qu'ils ont quelques problemes avec le calcul des pourcentages.

ex :
183 -> 376 = +37%
367 -> 672 = +22%

289 -> 458 = +6% :ouch:
368 -> 663 = +20%

Faudrait qu'ils me disent comment ils font ?

Je me pose une question qd meme???
Qu'est ce que ca vient foutre dans ce topic????

:ouch:

Ben c'est pas une news mais je pensais que c'était dans l'esprit...
c'est pas le probleme mais quel est le rapport avec news/article pourri? :lol:

l@bd@m
22/06/2005, 18h39
Un truc drole aussi : http://www.hardware.fr/articles/574/page7.html

- AMD Athlon 64 à 2.8 GHz (annoncé bientôt)

Et : http://www.hardware.fr/articles/574/page6.html

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/13/IMG0013293.gif

:lol:

Haaan Marc tu as leaké :ouch:
Sinon ca fait quoi alors? :lol: :lol:

jihef
22/06/2005, 18h42
C'est pas une news mais un article : http://www.hardware.fr/articles/574/page2.html

Il semble qu'ils ont quelques problemes avec le calcul des pourcentages.

ex :
183 -> 376 = +37%
367 -> 672 = +22%

289 -> 458 = +6% :ouch:
368 -> 663 = +20%

Faudrait qu'ils me disent comment ils font ?Ne pas confondre gains de performances globaux et gains d'efficacité des pipelines...

Oui tu as raison rapporté au nombre de pixel shader ca marche.


Toutes mes excuses a Hardware.fr. :jap:

J'en tire les conséquences en me retirant definitevement de la vie politique.

jihef
22/06/2005, 18h45
C'est pas une news mais un article : http://www.hardware.fr/articles/574/page2.html

Il semble qu'ils ont quelques problemes avec le calcul des pourcentages.

ex :
183 -> 376 = +37%
367 -> 672 = +22%

289 -> 458 = +6% :ouch:
368 -> 663 = +20%

Faudrait qu'ils me disent comment ils font ?

Je me pose une question qd meme???
Qu'est ce que ca vient foutre dans ce topic????

:ouch:

Ben c'est pas une news mais je pensais que c'était dans l'esprit...
c'est pas le probleme mais quel est le rapport avec news/article pourri? :lol:

C'est que quand j'ai vu les chiffres de perf des pixel shader et comment ils exprimaient les gains en % je me suis dit que ca collait pas. Mais en fait, et c'est dit juste en dessous, il comparent l'efficacité des pixel shader et pas les perfs de la carte et ca m'a induit en erreur.

Oxygen3
22/06/2005, 18h48
Un truc drole aussi : http://www.hardware.fr/articles/574/page7.html

- AMD Athlon 64 à 2.8 GHz (annoncé bientôt)

Et : http://www.hardware.fr/articles/574/page6.html

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/13/IMG0013293.gif

:lol:

Haaan Marc tu as leaké :ouch:
Sinon ca fait quoi alors? :lol: :lol: :lol: :love: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

l@bd@m
22/06/2005, 18h56
tiens en voila une vrai...

http://www.anandtech.com/news/shownews.aspx?i=24444

Pc INNNNNNNNNpact est dans la preview NV :lol:

edit : c'est quoi ce cheat Sam?!?
edit bis : :twisted: cheat niké

johnnyholzeisen
22/06/2005, 19h08
http://www.presence-pc.com/actualite/micro-disgo-10411/

Vitesse USB incorrecte, taille incorrecte...
J'ai pas compris l'histoire des batteries, mais c'est peut-être moi :(

J'ai été lire la news à la source (Nokytech) : Elle semble plus juste. :sarcastic:

EDIT : X-micro ne parle pas de batteries...

Ça ressemble donc fortement à mon 40 Go 5400 trs dans un boîtier 2.5" USB 2.0

Oxygen3
22/06/2005, 19h10
la je comprends pas effectivement

johnnyholzeisen
22/06/2005, 19h24
Pire, le disque ne marcherait pas sous Linux ??

Sous Windows 95/98/98SE/NT --> Je veux bien
Sous MacOS 10 --> Je connais pas bien...

Sous Linux : Ça m'étonnerait que les périphériques de masse USB ne soient pas détectés. Linux doit aussi connaître les "USB to IDE"...

Dandu
22/06/2005, 19h33
ca vient de nokytech, quoi :

batterie : j'imagine que ca vient du fait que le disque soit alimenté par l'USB, parce que bon, des bateries sur un disque dur externe, ca sert a rien.

l'épaisseur, il manque une virgule (plutot 8,5mm)

c'est bien un disque 1,8"

et j'adore les 480Mo/sec : enfin, en USB2, c'est plutot 480Mbits, soit 60Mo/Sec, et c'est la théorie, en pratique, on dépasse rarement 30Mo/sec, et avec un disque comme ça, c'est la fête si on atteint 10Mo/Sec


Pour Linux/macOS et les péripéhriques de masse : le driver est meilleurs que celui de windows, donc évidemment que ça marche (sauf si ils utilisent pas le UMS, mais la ils sont cons)

johnnyholzeisen
22/06/2005, 19h36
La news est "bonne" chez Nokytech :wink:

Le newser de PPC est même pas capable de copier sans faute...

Minuteman
22/06/2005, 20h02
tiens en voila une vrai...

http://www.anandtech.com/news/shownews.aspx?i=24444

Pc IMMMMMMMMpact est dans la preview NV :lol:

edit : c'est quoi ce cheat Sam?!?
edit bis : :twisted: cheat niké

Ils ont surtout été linkés par "erreur" :P Tous les autres c'est des articles, pci c'est 2 images.

[edit] il manquait un mot à ma phrase :p

l@bd@m
22/06/2005, 20h34
tiens en voila une vrai...

http://www.anandtech.com/news/shownews.aspx?i=24444

Pc IMMMMMMMMpact est dans la preview NV :lol:

edit : c'est quoi ce cheat Sam?!?
edit bis : :twisted: cheat niké

Ils ont surtout été linkés par "erreur" :P Tous les autres c'est des articles, pci c'est 2.
Ca montre qu'il n'y a pas que les sites Francophones qui ne regardent pas les sources :rofl:

Minuteman
22/06/2005, 20h46
En passant je trouve bien nul que les 9/10 des sites n'aient pas inclus une 6600GT ou 6800GT dans leurs tests...finalement c'est CA qui intéresse le plus les gens je pense...pas des comparatifs avec des 6800 Ultra en SLI ou des X850 XT...

Vous avez tous reçus un press kit avec des 6800 Ultra et des X850 XT ou bien?

Marc
22/06/2005, 21h04
De notre côté, à la base on devait mettre une X800 XL et une 6800 GT (et 6800 GT SLI) de notre côté, mais il nous a fallu à un moment choisir entre les mettre et regarder différents détails plus en profondeur, notre choix a été vite fait.

Sachant que par exemple les performances d’une 6800GT sont 90% de celles d’une GeForce 6800 Ultra l’extrapolation n’est pas bien difficile, enfin, pour moi en tout cas :D

Pour le 6600 GT c’est tout de même une grosse différence de gamme, et rien n’interdit aux gens de regarder les tests précédents pour voir par exemple ce qu’apporte une 6800GT par rapport à une 6600GT.

Bref ce que je trouverais bien nul perso c’est de devoir passez à côté de trucs intéressants pour nous / les gens qui sont capables d’extrapoler un minimum. Bien sur dans le cas idéal il suffit d’avoir le temps de faire la totale :D

l@bd@m
22/06/2005, 21h10
En passant je trouve bien nul que les 9/10 des sites n'aient pas inclus une 6600GT ou 6800GT dans leurs tests...finalement c'est CA qui intéresse le plus les gens je pense...pas des comparatifs avec des 6800 Ultra en SLI ou des X850 XT...

Vous avez tous reçus un press kit avec des 6800 Ultra et des X850 XT ou bien?
Ben c'est surtout que c'est bien a ces produits la qu'on doit comparer...
C'est comme si tu demandais a Sam pour parler du Pentium M 2.26 (780), de parler du 1.6 Banias & Dothan 400 & Dothan 533... il va tester avec un 2 ou 2.13... :)
Enfin je crois que Sam veut pas tester le 2.26 parce que ca sert a rien :lol: (je dis ca alors que j'en sais rien du tout :ouch2: )

l@bd@m
22/06/2005, 21h12
De notre côté, à la base on devait mettre une X800 XL et une 6800 GT (et 6800 GT SLI) de notre côté, mais il nous a fallu à un moment choisir entre les mettre et regarder différents détails plus en profondeur, notre choix a été vite fait.

Sachant que par exemple les performances d’une 6800GT sont 90% de celles d’une GeForce 6800 Ultra l’extrapolation n’est pas bien difficile, enfin, pour moi en tout cas :D

Pour le 6600 GT c’est tout de même une grosse différence de gamme, et rien n’interdit aux gens de regarder les tests précédents pour voir par exemple ce qu’apporte une 6800GT par rapport à une 6600GT.

Bref ce que je trouverais bien nul perso c’est de devoir passez à côté de trucs intéressants pour nous / les gens qui sont capables d’extrapoler un minimum. Bien sur dans le cas idéal il suffit d’avoir le temps de faire la totale :D

ouais mais tu avais un FXshutfautpasledireilestpassorti donc pour comparer c'est pas facile :wink: enfin bon...
moi ca me parait simple a jauger la diff...

Minuteman
22/06/2005, 21h31
Marc: Ce que je voulais faire remarquer c'est qu'il manque des points de comparaison faciles. Bon comme le dit Marc c'est pas difficile d'extrapoler par rapport à une 6800 Ultra, mais perso j'aurai mis le modèle que la "majorité" des gens ont, une 6800 GT, ça serait bien plus parlant je pense.

l@bd@m: d'accord avec toi, mais comparer des produits tous ultra haut de gamme entre eux sans "référentiel" c'est pas géanial non-plus.

En même temps, ceux qui ont une 6800GT sont pas trop cons généralement donc ils savent faire la comparaison tout seul :p

Bref, c'est un détail de toute manière.

Marc
22/06/2005, 21h41
Les utilisateurs de 6800 GT ils ont pas tous des 6800 GT o/c en Ultra ? :D

Minuteman
22/06/2005, 21h45
Chut :lol:

Non mais vous avez les deux raison, j'exprimais juste mon opinion à moi.

l@bd@m
22/06/2005, 21h49
Chut :lol:

Non mais vous avez les deux raison, j'exprimais juste mon opinion à moi.
Faut dire que si Marc ne s'y prenait pas au dernier moment aussi... :whistle: :whistle:
Il pourrait faire plus et dormirait la veille d'un launch :lol:

Oxygen3
22/06/2005, 22h32
Bref ce que je trouverais bien nul perso c’est de devoir passez à côté de trucs intéressants pour nous / les gens qui sont capables d’extrapoler un minimum. Bien sur dans le cas idéal il suffit d’avoir le temps de faire la totale :D
Sauf que toi, tu es excuse car tu rentres en profondeur, mais y'a un paquet de sites qui le fond pas, et c'est avec eux que ca serait interessant d'avoir les 6800GT et 6600GT (et X800XL)

Stephane@Mat.be
23/06/2005, 11h14
http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=892

Même si je ne me sens pas visé, tu deviens très lourd et lassant Sam... :sarcastic:

Tu te décrédibilises toujours plus alors que tes articles et news méritent bien mieux que cette pollution inutile.

l@bd@m
23/06/2005, 11h23
http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=892

Même si je ne me sens pas visé, tu deviens très lourd et lassant Sam... :sarcastic:

Tu te décrédibilises toujours plus alors que tes articles et news méritent bien mieux que cette pollution inutile.
tiens le second effet Kiscool :lol:

Stephane@Mat.be
23/06/2005, 11h24
mouarf... :D

J'aime lire les propos de Sam mais si c'est pour se taper à chaque fois : les autres c'est de merde, regardez ce que je fais c'est mieux, bof quoi...

l@bd@m
23/06/2005, 11h27
mouarf... :D

J'aime lire les propos de Sam mais si c'est pour se taper à chaque fois : les autres c'est de merde, regardez ce que je fais c'est mieux, bof quoi...
Non la il dit bien niouse sans interet :jap:

Stephane@Mat.be
23/06/2005, 11h29
Ca y est tu fais partie de la secte :D. Tu le défendras corps et âme :evil:

l@bd@m
23/06/2005, 11h33
Ca y est tu fais partie de la secte :D. Tu le défrendras corps et âme :evil:
Nan! je lis les niouses c'est tout :sweat:

X86 c'est le nouveau canard coin coin du oueb :lol:

Doc TB
23/06/2005, 12h02
http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=892

Même si je ne me sens pas visé, tu deviens très lourd et lassant Sam... :sarcastic:

Tu te décrédibilises toujours plus alors que tes articles et news méritent bien mieux que cette pollution inutile.

Le jour ou ce sera des lecteurs et pas des webmasters de sites ou des constructeurs cachés sous de faux pseudos qui me le dira, j'y reflechirait peut-etre.

En attendant, je me décrédibilise toujours moins comme ça qu'en faisant des news de merde.

Stephane@Mat.be
23/06/2005, 12h06
tu lis pas les commentaires de tes news ?

Dandu
23/06/2005, 12h06
[limite HS]
c'est quoi les photos de CPU que l'on trouve au même endroit que la lampe a tube ?

http://www.engineering-sample.com/index.php?folder=/z_Others/ES%20Tube/

[/HS]

sinon, je suis lecteur et je trouve que même si ça me fait rire, c'était pas vraiment nécessaire.

Doc TB
23/06/2005, 12h19
tu lis pas les commentaires de tes news ?

Tu lis pas mes posts ?

ou des constructeurs cachés sous de faux pseudos

Doc TB
23/06/2005, 12h22
[limite HS]
c'est quoi les photos de CPU que l'on trouve au même endroit que la lampe a tube ?

http://www.engineering-sample.com/index.php?folder=/z_Others/ES%20Tube/

[/HS]


Rien :whistle: C'est de vieille photo que j'avais oublié de retirer

Stephane@Mat.be
23/06/2005, 12h34
tu lis pas les commentaires de tes news ?

Tu lis pas mes posts ?

ou des constructeurs cachés sous de faux pseudos

pardon, grand guru... Ce n'est pas la première fois que des lecteurs te font la remarque mais comme d'hab tu t'en cognes. Dandu c'est aussi un fabricant ?

Doc TB
23/06/2005, 12h36
pardon, grand guru... Ce n'est pas la première fois que des lecteurs te font la remarque mais comme d'hab tu t'en cognes. Dandu c'est aussi un fabricant ?

"et je trouve que même si ça me fait rire, c'était pas vraiment nécessaire."

T'arrete de troller un peu ? :D

Stephane@Mat.be
23/06/2005, 12h42
Ca peut prêter à sourire, certes... Mais tu ne crois pas qu'à force tu lasses ? Parce que par expérience, je sais que la partie de lecteurs qui postent des commentaires est infîme par rapport à ceux qui lisent et se cassent...

Bref, tu fais ce que tu veux mais en tant que lecteur, et non webmaster, je trouve que ça commencer à être lourd. Tu exclus d'office le fait que tes lecteurs puissent apprécier d'autres sites... Ca ne sert à rien sinon à faire de la provoc à deux balles comme sur euh... PCI ? :D

Doc TB
23/06/2005, 12h49
Et les news de merde, "tu ne crois pas qu'à force tu lasses" ?

Occupez-vous un peu du fond, aprés on pourra discuter sur la forme...

Stephane@Mat.be
23/06/2005, 12h50
http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sleep.gif

l@bd@m
23/06/2005, 13h12
combat de belge ne pas intervenir, ca peut etre dangereux :D

Dandu
23/06/2005, 13h25
sérieusement, c'est parce que les articles sont vraiment intéressants et bien faits et parce que le forum est pas un repaire de trolls, mais les news comme ça ont pas plus d'intérets que les news que on se permet de critiquer ici.

Y a pas besoin de se justifier sur le fait que le site est élitiste, on le voit bien dans les articles et les news plus sérieuses.

Et de plus, je trouve pas que toutes les news de tes confrères soient inutiles. C'est pas parce que certains ont des newsers pitoyables que le reste l'est.

mais bon, c'est toi le webmaster, tu fais ce que tu veux.

PeGGaaSuSS
23/06/2005, 13h40
Je suis loin d'être d'accord avec certains des points donnés par Sam, le problème c'est qu'a chaque fois que j'entrevoit une possibilité de critique, soit il me coupe l'herbe sous le pieds et j'ai plus rien a dire, soit y'a une nouvelle news de merde qui sort, et clairement Stephane tu va pas dire que le coup de la carte PCI-Express c'est pas abbérant ?
Bref la critique contre Sam serait complexe tant que vous ferez pas un peu d'effort, même si toi c'est moin grave que les autres...

Stephane@Mat.be
23/06/2005, 13h43
la news PCI-Express compte pas, j'étais en vacances et je n'ai donc pas pu exercer mon rôle de rédac chef :evil:

sinon, oui elle était aberrante. Mais avec ton raisonnement, Sam va pouvoir cracher sur les sites web toute sa vie car des sites sans news de merde ca n'existera jamais et ca n'a jamais existé. :D

Neo_13
23/06/2005, 13h52
Tu exclus d'office le fait que tes lecteurs puissent apprécier d'autres sites...Je lis courament les autres sites... Meme le tien, stéphane... Je participerais bien, mais pour une raison que j'ignore, et dont je me fout, je me fais jeter au log (ou à l'inscription, je sais plus)...

Les propos de Sam sur ses confrères, je ne les partage pas toujours... Et je lis quasiment toutes les news de PCI... Suis-je malade/idiot/con pour ne pas me rendre compte que je n'ai pas le droit (je suis x86 Team quand même, non mais oh, hein, bon enfin quoi, je suis censé être adorateur de mon grand gourou, le Dieu du Munster, et donc refuser tout dialogue avec les autres... :sarcastic: )

Doc TB
23/06/2005, 13h57
sinon, oui elle était aberrante. Mais avec ton raisonnement, Sam va pouvoir cracher sur les sites web toute sa vie car des sites sans news de merde ca n'existera jamais et ca n'a jamais existé. :D

N'oubliez pas que je n'invente rien, je ne fais que constater la réalité ! Je crache pas sur les sites, je constate.

Oxygen3
23/06/2005, 14h03
combat de belge ne pas intervenir, ca peut etre dangereux :D

dommage collateraux et toussa, apres ca va encore faire un film :twisted:

Dandu
23/06/2005, 14h04
Presence-Pc :

Ils ont corrigés la news, mais quand même :

http://www.presence-pc.com/actualite/micro-disgo-10411/

le newser, il est pas capable de se rendre compte que 60Mo/sec, c'est la vitesse de l'interface et pas du tout celle du disque ?

C'est pas la base, de savoir ça ?

yoshi133
23/06/2005, 14h07
N'oubliez pas que je n'invente rien, je ne fais que constater la réalité ! Je crache pas sur les sites, je constate.

Disons que t'as parfois le constat assez cynique.

L'avantage c'est que t'as un avis tranché et on sait à quoi s'en tenir.

D'un autre coté, c'est vrai que des fois je trouve ca un peu brusque et du coup les gens se braquent, on perd un peu le coté constructif de la critique.

Mais tout ca reste une question de forme, le fond ne pose à mon avis pas de problème.

Oxygen3
23/06/2005, 14h07
et ils vieux, mais quelle nostalgie....

c'est un verbe vieuir ? :evil:

joce
23/06/2005, 14h12
sinon, oui elle était aberrante. Mais avec ton raisonnement, Sam va pouvoir cracher sur les sites web toute sa vie car des sites sans news de merde ca n'existera jamais et ca n'a jamais existé. :D

N'oubliez pas que je n'invente rien, je ne fais que constater la réalité ! Je crache pas sur les sites, je constate.
Que tu constates des choses, ok, mais l'interpretation que tu en fais laisse quand meme perplexe parfois :D

Minuteman
23/06/2005, 14h15
N'oubliez pas que je n'invente rien, je ne fais que constater la réalité ! Je crache pas sur les sites, je constate.

Disons que t'as parfois le constat assez cynique.

L'avantage c'est que t'as un avis tranché et on sait à quoi s'en tenir.

D'un autre coté, c'est vrai que des fois je trouve ca un peu brusque et du coup les gens se braquent, on perd un peu le coté constructif de la critique.

Mais tout ca reste une question de forme, le fond ne pose à mon avis pas de problème.

Ouais, tu fais quand-même souvent la brute Sam :P

D_D
23/06/2005, 14h29
Je vois pas pourquoi ce qui a été dit dans ce topic influence la news de Sam...

Je devrait te demander pourquoi tu es si hargneux envers les autres, mais pas besoin : les autres sont pareils !

OK, les gens s'engueulent, OK Machin et truc ne peuvent plus se sentir, Stéphane tape sur PCI qui tape sur PPC, et tout ca sur les conseils de Sam (normal ici, c'est chez lui), qui une fois que tout le monde s'est bien énervé vient sortir des vieilles news encore pires que celles précédemment citées :D

Mon dieu, je constate moi aussi que "Le Hardware Français est chiant", mais c'est bien normal, finalement : il est réalisé par de fieffés bornés qui cherchent tous a faire entendre raison aux autres ! Entre tous ces espèces t'entêtés qui ne savent que s'insulter les uns les autres, comment voulez vous que le Hardware Français ne soit pas "chiant" ! Effectivement, certaines fois, on lit le mot "Troll", à gauche à droite, mais en fait, le thread entier en est un ! Ouvrez les yeux, ou écoutez-vous, l’analogie est vite ! On est ici sur les terres du gentil Linux qui fait des news « open-source », hyper bien documentées alors que les sites commerciaux (disons le), mais néanmoins passionnés (je le pense), font plutôt partie de la caste de Billou qui cherche a faire de l’argent en rédigeant des trucs obscurs incompréhensibles à forte valeur ajoutée.

Et alors le top du top :
- oui, mais tu bosses pour PPC !
- Non, moi c’est aut’ chose…
- Mais non, t'es trop bête, je sais que tu ne bosses pas pour PPC, mais quand même un peu, vu que tu couches avec le serveur de BestOfMatBeInpactPC !

Désolé, relisez le topic depuis le début et rendez-vous compte à quel point vous êtes ridicules. Tous autant que les autres. On m'avait dit de venir, en fait c'est nul. Rien a en retirer. J’men vais, mais pas sans rien dire. Après tout, chacun son métier.

Doc TB
23/06/2005, 14h36
Bon, j'ai pas tout compris à ton post :D

Mais je pense surtout que si vous saviez, ne serait-ce que 10% des guerres intestines qui ne passent en coulisse, des rapports avec les constructeurs, la pub, et autres, vous hallucineriez tellement que vous ne sortiriez pas ce genre de discours.

Le jeu, c'est de manipuler le lecteur pour faire pression sur tel ou tel constructeur. Quitte à le prendre pour un con. Quitte à lui raconter de la merde. Beaucoup (pas tous, hein, notez bien) ne font que se "servir" de leurs lecteurs pour obtenir tel ou tel avantage. Soyez-en conscient.

La majorité des lecteurs sont des veaux qui gobent l'information comme ils gobent un flamby. L'information est devenu un simple produit de consommation comme un autre. J'espere juste que ceux d'ici seront les premiers à se reveiller.

joce
23/06/2005, 14h39
Beaucoup (pas tous, hein, notez bien) ne font que se "servir" de leurs lecteurs pour obtenir tel ou tel avantage. Soyez-en conscient.
justement, est-ce qu'ils sont si nombreux que ca :??:

PeGGaaSuSS
23/06/2005, 14h42
Bon, j'ai pas tout compris à ton post :D

Mais je pense surtout que si vous saviez, ne serait-ce que 10% des guerres intestines qui ne passent en coulisse, des rapports avec les constructeurs, la pub, et autres, vous hallucineriez tellement que vous ne sortiriez pas ce genre de discours.

Le jeu, c'est de manipuler le lecteur pour faire pression sur tel ou tel constructeur. Quitte à le prendre pour un con. Quitte à lui raconter de la merde. Beaucoup (pas tous, hein, notez bien) ne font que se "servir" de leurs lecteurs pour obtenir tel ou tel avantage. Soyez-en conscient.

La majorité des lecteurs sont des veaux qui gobent l'information comme ils gobent un flamby. L'information est devenu un simple produit de consommation comme un autre. J'espere juste que ceux d'ici seront les premiers à se reveiller.

Voilà typiquement ce que je te reproche, et c'est ce qui fait que certains te croit parano, tu sais des trucs et tu dit jamais rien, évidemment que tu va pas passer ton temps a sa, mais quand tu accuse dans ce genre de topic, va au bout de ta pensée.
Genre regarde, le rapport entre la pub et le contenu rédactionnel, pour moi sa passe par une régie, donc je comprends pas comment sa peut influencer quoi que ce soit, on avait déja parler des concours, des cheques ce genre de trucs, mais jamais de sa.
Puisque tu accuses certains de sa, explique au moin comment c'est possible !
Quitte a balancer, au point ou on en est...

Sa m'apparait nettement plus interessant que les quelques news a la con de PCI (ce que je te repproche aussi, d'en faire trop pour pas grand chose, du moin du point de vue du spéctateur).

joce
23/06/2005, 14h54
Pour le base64 encore une fois ta parano te joue des tours. La base64 c'est joce qui l'a mis en place IL Y A DES ANNEES après l'avoir mis en place sur le site web Eurisko pour des histoires de compatibilité avec du XHTML strict je sais plus quoi. Je ne me rappelle plus les raisons EXACTES (joce... !!!) qui ont poussé à mettre du base64 mais c'était à l'époque évidemment pas pour les raisons que tu évoques car à l'époque de toute façon on avait pas du tout ce genre de liens $$$, on avait pas vraiment imaginé en avoir (sisi) et de toute façon le site ne rapportait pas d'argent. Maintenant si vous voulez l'explication précise faut appeler le joce pour qu'il réponde, moi je sais plus vraiment :o
historiquement, je crois que c'est parce qu'on voulait foutre des urls contenant des caracteres & et ? dans la variable link=, et donc le plus simple avait ete de foutre un base64_encode()

Sly Angel
23/06/2005, 15h09
Bon, j'ai pas tout compris à ton post :D

Mais je pense surtout que si vous saviez, ne serait-ce que 10% des guerres intestines qui ne passent en coulisse, des rapports avec les constructeurs, la pub, et autres, vous hallucineriez tellement que vous ne sortiriez pas ce genre de discours.

Le jeu, c'est de manipuler le lecteur pour faire pression sur tel ou tel constructeur. Quitte à le prendre pour un con. Quitte à lui raconter de la merde. Beaucoup (pas tous, hein, notez bien) ne font que se "servir" de leurs lecteurs pour obtenir tel ou tel avantage. Soyez-en conscient.

La majorité des lecteurs sont des veaux qui gobent l'information comme ils gobent un flamby. L'information est devenu un simple produit de consommation comme un autre. J'espere juste que ceux d'ici seront les premiers à se reveiller.

On est pas dans la constatation là, on est dans la supposition, dans l'insinuation et même dans la diffamation je trouve... Ca donne presque l'impression d'être sur IRC, on connait tous ces mecs qui en rajoutent 36 tonnes par rapport à ce qu'ils sont et ce qu'ils savent en réalité, pour se donner de l'importance :/

"vous ne savez pas 10% de la réalité, moi je sais, si vous saviez tout ce que je sais, je connais bien je vois tellement de choses, je connais du monde ... blablabla ..."

Beaucoup de vent quoi...

PCi_David_L
23/06/2005, 15h20
D'ailleurs j'ai pas reçu mon chèque d'asus du mois dernier, ça va chier dans le prochain article :evil:

Enfin c'est comme les n,ewsers payés à la news, c'est une impression basée sur l'interpolation d'une pensée fugace un jour de trop de bière sur ICQ toussa; enfin en ce qui nous concerne...

Bon je vous laisse j'ai mon plan de manipulation des lecteurs de Q4 à mettre en place ;)

Le_Renard_Polaire
23/06/2005, 15h21
Dans le fond on se doute que ce n'est jamais très clair mais dans la forme, il faudrait garder un peu de recul, car nous autres simples lecteurs n'avons pas tous les éléments pour comprendre. :heink:

Je me doute qu'il y a une raison au raz le bol, mais présenté comme ça je n'en saisis pas toujours la subtantifique moelle... :sweat:

l@bd@m
23/06/2005, 15h23
moi je sens un vent de colère arriver vers les 15h00...

enfin je me trompe peut etre (la météo c'est pas bien fiable)

tiens ce post entre dans une nouvelle catégorie : Le post a la con qui sert pas a grand chose sauf ne pas repondre a ce qui est marqué précédemment :lol:

fefe
23/06/2005, 15h25
tiens ce post entre dans une nouvelle catégorie : Le post a la con qui sert pas a grand chose sauf ne pas repondre a ce qui est marqué précédemment :lol:

Hey j ai depose une Trademark la dessus y a un moment deja !

PCi_David_L
23/06/2005, 15h27
tiens ce post entre dans une nouvelle catégorie : Le post a la con qui sert pas a grand chose sauf ne pas repondre a ce qui est marqué précédemment :lol:

On ne pouvait en attendre plus de toi :twisted:

l@bd@m
23/06/2005, 15h29
tiens ce post entre dans une nouvelle catégorie : Le post a la con qui sert pas a grand chose sauf ne pas repondre a ce qui est marqué précédemment :lol:

On ne pouvait en attendre plus de toi :twisted:

comment dire... j'ai pas envie fait trop chaud... :sweat:

l@bd@m
23/06/2005, 15h29
tiens ce post entre dans une nouvelle catégorie : Le post a la con qui sert pas a grand chose sauf ne pas repondre a ce qui est marqué précédemment :lol:

Hey j ai depose une Trademark la dessus y a un moment deja !
ben envoie les conditions par MP sur ce que je te dois :lol: :lol:

Saaaaaaaaaaaaaaam y'a du racket sur ton site :whistle: :whistle:

edit : en fait le racket me plait si y'a des offres du meme type j'suis pour!!!

fefe
23/06/2005, 15h32
conditions envoyees :)

l@bd@m
23/06/2005, 15h34
conditions envoyees :)
par un temps pareil, obligé j'accepte! 8)

fefe
23/06/2005, 15h35
pshhhhhit

Doc TB
23/06/2005, 15h54
Sa m'apparait nettement plus interessant que les quelques news a la con de PCI (ce que je te repproche aussi, d'en faire trop pour pas grand chose, du moin du point de vue du spéctateur).

Parceque si je balancais tout ca, je grillerais tout un tas de personnes avec qui je n'ai pas forcement envie de me prendre la tete, parceque c'est des personnes que j'apprécie. C'est si dur à comprendre ? Maintenant, si je ne racontait que de la merde, je n'aurais pas Sly, le bien pensant, et PCI qui viendrait répondre immédiatement que tout ca, c'est faux, gnia gnia gnia. ;)

Ce que j'aimerais, c'est que vous compreniez par vous meme. Lisez le tests de la 7800 de HFR et ensuite, lisez le test de la 7800 de Clubic. Ensuite, relisez la conclusion de clubic et reflechissez 5 minutes...

Doc TB
23/06/2005, 15h56
tiens ce post entre dans une nouvelle catégorie : Le post a la con qui sert pas a grand chose sauf ne pas repondre a ce qui est marqué précédemment :lol:

Dis donc toi :D

Pas de pub = Pas d'award, ca te dis rien ? :whistle:

Oxygen3
23/06/2005, 15h59
Ce que j'aimerais, c'est que vous compreniez par vous meme. Lisez le tests de la 7800 de HFR et ensuite, lisez le test de la 7800 de Clubic. Ensuite, relisez la conclusion de clubic et reflechissez 5 minutes...

merde je l'ai tjrs pas lu. :whistle:

a vrai dire j'ai pas vraiment envie mais bon ca risque d'etre drole effectivement :)


cela dit labdam etait assez precis, il est 15h :D

Doc TB
23/06/2005, 16h01
a vrai dire j'ai pas vraiment envie mais bon ca risque d'etre drole effectivement :)


Oui oui, fait l'effort de le lire.

Ensuite, fait la synthése et demande-toi ce que tu en penses.

Ensuite, demande toi pourquoi.

PS : Il y a une raison à tout. Rien n'est fait au hasard dans le "milieu".

Le_Renard_Polaire
23/06/2005, 16h12
J'ai lu en vitesse le test de clubic (c'est à dire Page 1 => Conclusion :p ) il est clairement pro-ATI, limite communiqué de presse.

Encore HFR est neutre et constate, autant clubic fait du calmos ya le R520 qui arrive...

L'arlésienne, on la connait mais personne ne lui fera confiance.

Dandu
23/06/2005, 16h15
ben j'avais lu les 2, clubic est pro ati, clubic a pas pu (?) tester l'accélération pure video (ca marche pas selon eux) et les benchs sont bizarrement plus bas que ceux de HFR sur pas mal de test (j'imagine que le CPU qui a 400Mhz de moins joue, mais pas a ce point la)

sinon, HFR c'est une explication relativement technique de la carte, avec points forts/points faibles, et clubic, c'est du benchs.

Oxygen3
23/06/2005, 16h16
l'article de ppc a l'air de pas mal se defendre aussi d'ailleurs :)
(lecture en diagonale inside)

Sly Angel
23/06/2005, 16h35
Sa m'apparait nettement plus interessant que les quelques news a la con de PCI (ce que je te repproche aussi, d'en faire trop pour pas grand chose, du moin du point de vue du spéctateur).

Parceque si je balancais tout ca, je grillerais tout un tas de personnes avec qui je n'ai pas forcement envie de me prendre la tete, parceque c'est des personnes que j'apprécie. C'est si dur à comprendre ? Maintenant, si je ne racontait que de la merde, je n'aurais pas Sly, le bien pensant, et PCI qui viendrait répondre immédiatement que tout ca, c'est faux, gnia gnia gnia. ;)

Ce que j'aimerais, c'est que vous compreniez par vous meme. Lisez le tests de la 7800 de HFR et ensuite, lisez le test de la 7800 de Clubic. Ensuite, relisez la conclusion de clubic et reflechissez 5 minutes...

Ouais enfin Clubic moi je les prends pas en site hardware classique, pour moi ils sont passés du côté obscur ( mais contrairement à toi, je garde cet avis subjectif pour moi ). Après perso j'interviens ici parce que ça me fait gerber de lire certains propos diffamatoires quand je connais un peu l'envers du décor de certains des sites. C'est pas pour toi que je poste ici, c'est pour un peu dénoncer ce que tu affirmes gratuitement.

Et franchement ça me ferait marrer que tu m'envoies en privé par exemple quelque chose me concernant que tu aurais à balancer. Pour ma part j'ai toujours été franc avec les gens et je parle par rapport à ce que je constate de mon côté, sachant que contrairement à toi par exemple j'ai accès aux discussions internes de l'équipe de Presence PC.

Doc TB
23/06/2005, 16h49
Et franchement ça me ferait marrer que tu m'envoies en privé par exemple quelque chose me concernant que tu aurais à balancer. Pour ma part j'ai toujours été franc avec les gens et je parle par rapport à ce que je constate de mon côté, sachant que contrairement à toi par exemple j'ai accès aux discussions internes de l'équipe de Presence PC.

Tu nous explique pourquoi vous n'avez pas eu la carte pour le lancement et pourquoi, en conséquence, votre test est une traduction/reecriture du "reviewer's guide" de nVidia ? ;) Tu vas qd meme pas me dire que pour une histoire de passport, vous vous etes contenté de reecrire le reviewer's guide pour balancer en meme temps que les petits copains, qui, eux, ont eu la carte. tout ca au lieu d'attendre d'avoir vraiment la carte pour faire un vrai test comme celui d'HFR... :whistle:

Bon, j'arrete. J'ai dis que je laissais les lecteurs reflechir eux-meme. :P



Ouais enfin Clubic moi je les prends pas en site hardware classique, pour moi ils sont passés du côté obscur ( mais contrairement à toi, je garde cet avis subjectif pour moi ).

Si tu le garde pour toi, pourquoi tu le postes ici alors ? Je vois pas en quoi tes propos sur Clubic sont différentes des miens sur certains sites.

l@bd@m
23/06/2005, 16h51
tiens ce post entre dans une nouvelle catégorie : Le post a la con qui sert pas a grand chose sauf ne pas repondre a ce qui est marqué précédemment :lol:

Dis donc toi :D

Pas de pub = Pas d'award, ca te dis rien ? :whistle:

Vaguement :whistle:
m'enfin c'est fini ce mag la je crois :D enfin c'est pas une grosse perte en fait

http://www.vtr-hardware.com/articles/a6374_0.html

tu crois que...Nooooooon :evil:

Sly Angel
23/06/2005, 17h18
Et franchement ça me ferait marrer que tu m'envoies en privé par exemple quelque chose me concernant que tu aurais à balancer. Pour ma part j'ai toujours été franc avec les gens et je parle par rapport à ce que je constate de mon côté, sachant que contrairement à toi par exemple j'ai accès aux discussions internes de l'équipe de Presence PC.

Tu nous explique pourquoi vous n'avez pas eu la carte pour le lancement et pourquoi, en conséquence, votre test est une traduction/reecriture du "reviewer's guide" de nVidia ? ;) Tu vas qd meme pas me dire que pour une histoire de passport, vous vous etes contenté de reecrire le reviewer's guide pour balancer en meme temps que les petits copains, qui, eux, ont eu la carte. tout ca au lieu d'attendre d'avoir vraiment la carte pour faire un vrai test comme celui d'HFR... :whistle:

Bon, j'arrete. J'ai dis que je laissais les lecteurs reflechir eux-meme. :P



Ouais enfin Clubic moi je les prends pas en site hardware classique, pour moi ils sont passés du côté obscur ( mais contrairement à toi, je garde cet avis subjectif pour moi ).

Si tu le garde pour toi, pourquoi tu le postes ici alors ? Je vois pas en quoi tes propos sur Clubic sont différentes des miens sur certains sites.

Premier point :
Tu continues à me compter dans l'équipe de PPC ? Faudra que tu m'expliques pourquoi, parce que je n'y fais pas de news, pas d'article ( j'en ai fait un seul y'a des années pour aider, wouuuah... ), j'ai plus fait de choses pour HFR pendant que j'étais étudiant et j'ai bossé chez rue-montgallet.com pendant 1 an. Je n'ai même jamais été dans la liste des membres de l'équipe PPC sur le site.

Je te demande de me trouver un truc à balancer sur MOI, tu m'assimiles à PPC derrière, comme si j'étais la voix de PPC. Mais bon ça ça ne fait que 36 fois qu'on le dit, apparement tu ne sais pas bien lire. Concernant le test, que veux tu que je te dise de plus que ce qui a été dit ? Si un élément doit être explicité, demande quel point est incohérent dans ce qui a été dit à la personne qui a fait le test, je pense que c'est plutôt à elle qu'il faut poser la question non ? Tu préfères toujours insinuer dans le dos plutôt que de voir les gens concernés directement, c'est un peu nul non tu trouves pas ?

Second point :
Simplement tu dis que tu sais des choses et que tu affirmes que c'est comme ça, tu dis ça comme des faits, moi je pense juste que Clubic n'est pas toujours net, après je ne pourrai pas dire si c'est de l'incompétence ( ce qui ne serait pas forcément incohérent ) ou de la léche, mais je garde cette opinion comme personnelle, je ne vais pas aller dire aux gens "clubic c'est des vendus" alors qu'en fait je ne sais pas le font des choses de manière factuelle.

Doc TB
23/06/2005, 17h27
Premier point :
Tu continues à me compter dans l'équipe de PPC ? .... Je n'ai même jamais été dans la liste des membres de l'équipe PPC sur le site. Je te demande de me trouver un truc à balancer sur MOI, tu m'assimiles à PPC derrière, comme si j'étais la voix de PPC... blablabla

Un simple citation : "que contrairement à toi par exemple j'ai accès aux discussions internes de l'équipe de Presence PC.". Donc soit tu sais, soit tu sais pas... Mais bon, comme tu te vantais de tout savoir et d'avoir accés aux discussions internes de PPC...



Second point :
Simplement tu dis que tu sais des choses et que tu affirmes que c'est comme ça, tu dis ça comme des faits, moi je pense juste que Clubic n'est pas toujours net, après je ne pourrai pas dire si c'est de l'incompétence ( ce qui ne serait pas forcément incohérent ) ou de la léche, mais je garde cette opinion comme personnelle, je ne vais pas aller dire aux gens "clubic c'est des vendus" alors qu'en fait je ne sais pas le font des choses de manière factuelle.

Mais...cher sly...Je ne vais pas non plus vous dire chez vous que vous n'etes pas toujours trés net. Je fais exactement comme toi, je le dis sur mon forum. Enfin non, c'est pas exactement comme toi, parceque toi, tu viens dire que clubic est pas net, sur un autre forum... Donc bon, ne me fais pas de lecon de morale sur la forme...

Stephane@Mat.be
23/06/2005, 17h33
Sam, je serais curieux de savoir ce qui se passe en coulisses... Ca fait quelques années que je suis de l'autre côté de rideau et les magouilles dont tu parles, j'en ai vu très très très très peu... Tu pourras poser la question à Marc, David et cie, ils répondront pareil je pense.

Alors soit tu craches le morceau, soit t'arrêtes de faite ton parano et de communiquer cette paranoia au lecteur lambda qui ne comprend pas tout et qui va croire que nous sommes tous des pourris...

Mais tu ne le feras pas vu que ca desservirait ta "noble" cause de chevalier du hardware FR...

l@bd@m
23/06/2005, 17h34
Sam, je serais curieux de savoir ce qui se passe en coulisses... Ca fait quelques années que je suis de l'autre côté de rideau et les magouilles dont tu parles, j'en ai vu très très très très peu... Tu pourras poser la question à Marc, David et cie, ils répondront pareil je pense.

Alors soit tu craches le morceau, soit t'arrêtes de faite ton parano et de communiquer cette paranoia au lecteur lambda qui ne comprend pas tout et qui va croire que nous sommes tous des pourris...

Mais tu ne le feras pas vu que ca desservirait ta "noble" cause de chevalier du hardware FR...
Moi je te raconte si tu veux? :ouch:
mais pas sur le site...ca ne regarde personne :)

Oxygen3
23/06/2005, 17h37
Sam, je serais curieux de savoir ce qui se passe en coulisses... Ca fait quelques années que je suis de l'autre côté de rideau et les magouilles dont tu parles, j'en ai vu très très très très peu... Tu pourras poser la question à Marc, David et cie, ils répondront pareil je pense.

Alors soit tu craches le morceau, soit t'arrêtes de faite ton parano et de communiquer cette paranoia au lecteur lambda qui ne comprend pas tout et qui va croire que nous sommes tous des pourris...

Mais tu ne le feras pas vu que ca desservirait ta "noble" cause de chevalier du hardware FR...
Moi je te raconte si tu veux? :ouch:
mais pas sur le site...ca ne regarde personne :)

tu peux prendre comme pseudo canard et raconter ca :D
ca m'interesse aussi ^^

Doc TB
23/06/2005, 17h38
Sam, je serais curieux de savoir ce qui se passe en coulisses... Ca fait quelques années que je suis de l'autre côté de rideau et les magouilles dont tu parles, j'en ai vu très très très très peu... Tu pourras poser la question à Marc, David et cie, ils répondront pareil je pense.

Alors soit tu craches le morceau, soit t'arrêtes de faite ton parano et de communiquer cette paranoia au lecteur lambda qui ne comprend pas tout et qui va croire que nous sommes tous des pourris...

Mais tu ne le feras pas vu que ca desservirait ta "noble" cause de chevalier du hardware FR...

Arrete ton char, ben hur ! Je n'ai pas dit que vous etiez tous pourris, j'ai dis que certaines pratique du milieu étaient detestable et que le lecteur passaient au dernier rang, un simple "viewer de pub" qu'on a pour but de manipuler afin d'avoir des avantages à droite ou à gauche. Maintenant, ne me fait pas genre tu ne vois rien et tu n'est au courant de rien STP...

Pour ce qui est de cracher le morceau, relis les pages précédentes.

Autre chose : Le lecteur lambda, il n'est pas ici, il est sur ton forum et celui de clubic (et celui de marc aussi :D). Donc bon, au pire, je ne "communique ma parano" qu'a ma centaine d'habitué. Par rapport au lavage de cerveau que certains opérent sur des dizaines de milliers de lecteurs, c'est pas encore la mort, hein...

PCi_David_L
23/06/2005, 17h44
Faites nous confiaaaaaaaaaaaaanceuh :twisted:

:sarcastic:

Stephane@Mat.be
23/06/2005, 17h44
oui je connais des pratiques douteuses, principalement dans la presse papier et sur les petits sites de tuning... Il y aussi des pratiques connues sur de gros sites anglais. Pour le reste, je dois être aveugle alors...

je retourne à mon ignorance, j'en ai marre de perdre du temps ici :P

Oui, je sais, bon débarras :evil:

l@bd@m
23/06/2005, 17h48
Sam, je serais curieux de savoir ce qui se passe en coulisses... Ca fait quelques années que je suis de l'autre côté de rideau et les magouilles dont tu parles, j'en ai vu très très très très peu... Tu pourras poser la question à Marc, David et cie, ils répondront pareil je pense.

Alors soit tu craches le morceau, soit t'arrêtes de faite ton parano et de communiquer cette paranoia au lecteur lambda qui ne comprend pas tout et qui va croire que nous sommes tous des pourris...

Mais tu ne le feras pas vu que ca desservirait ta "noble" cause de chevalier du hardware FR...

Arrete ton char, ben hur ! Je n'ai pas dit que vous etiez tous pourris, j'ai dis que certaines pratique du milieu étaient detestable et que le lecteur passaient au dernier rang, un simple "viewer de pub" qu'on a pour but de manipuler afin d'avoir des avantages à droite ou à gauche. Maintenant, ne me fait pas genre tu ne vois rien et tu n'est au courant de rien STP...

Pour ce qui est de cracher le morceau, relis les pages précédentes.

Autre chose : Le lecteur lambda, il n'est pas ici, il est sur ton forum et celui de clubic (et celui de marc aussi :D). Donc bon, au pire, je ne "communique ma parano" qu'a ma centaine d'habitué. Par rapport au lavage de cerveau que certains opérent sur des dizaines de milliers de lecteurs, c'est pas encore la mort, hein...

Sam, s'il te plait, soit un peu plus restrictif dans ceux que tu vises ca devient lourd d'etre parano avec tout le monde.
certains site joue tres bien le jeu...et j'en sais quelque chose!
Avec toi y'a pas de soucis vu qu'il n'y a pas d'interet financier en jeu. (quoique si y'a la banniere google sur laquelle je clique pour avoir un lambrusco a l'oeil :lol: )

Avec d'autres il y en a mais pour le moment (je touche du bois), je n'ai aucun probleme...et la confiance avec ces sites est réele.

La presse papier c'est un peu différent, mais la aussi j'ai des exemples ou tout ce passe pour le mieux sans qu'il n'y ai le moindre probleme, ceux qui posent probleme c'est les mags jetable qui se créent et qui disparaissent trois mois apres...(tu sais de qui je parle), toujours le meme qui fait des "magasinegagnepognon" et qui disparait a Bruxelles...

Le seul reproche que je fais au web en général c'est que c'est encore un peu jeune et que comme les mag papiers y'a 10 ans...y'a du dechet.

Maintenant le jour ou les commerciaux papiers arrivent sur le web, je dégage ca c'est clair.

Doc TB
23/06/2005, 17h54
Bon, remise au point :

Tout le monde n'est pas pourris, certains sont trés honnetes et jouent le jeu (mais ils ont plus de mal).

Seulement, tout n'est pas tout blanc non plus, comme on a l'impression à vous lire. De plus en plus de sites (et de mag papiers, ...etc), tombent dans des pratiques de plus en plus detestables, ...etc. Le web n'est pas un monde idéal d'honneteté ou tout le monde joue le jeu avec fair-play.

Stephane> Bon, je vais etre plus clair, puisque visiblement, c'est ca que tu veux : Non, je n'ai rien à dire sur materiel.be et je n'ai rien entendu de special. Oui, materiel.be me semble etre un site correct, si ce n'est une ou deux news de temps en temps. Voila, c'est clair now ?

Sly Angel
23/06/2005, 17h56
Un simple citation : "que contrairement à toi par exemple j'ai accès aux discussions internes de l'équipe de Presence PC.". Donc soit tu sais, soit tu sais pas... Mais bon, comme tu te vantais de tout savoir et d'avoir accés aux discussions internes de PPC...


Oui, donc je vois ce qui s'y passe, maintenant ça ne veut aucunement dire que je participe à faire PPC, donc je ne suis pas "vous" ( cad PPC ) et je ne suis pas là pour parler au nom de PPC, mais pour donner mon avis d'après ma position personnelle. Tu mélanges encore une fois tout.



Mais...cher sly...Je ne vais pas non plus vous dire chez vous que vous n'etes pas toujours trés net. Je fais exactement comme toi, je le dis sur mon forum. Enfin non, c'est pas exactement comme toi, parceque toi, tu viens dire que clubic est pas net, sur un autre forum... Donc bon, ne me fais pas de lecon de morale sur la forme...
Je me suis déjà pris le bec avec Kalyst sur le forum de Clubic, j'ai jamais caché que je n'aimais pas leurs tests, mais je n'ai jamais lancé des news pour cracher sur eux et je n'ai jamais dit des choses comme des faits. Si tu ne vois pas la différence entre opinion personnelle et rumeurs/ragots/insinuations/diffamation, ça expliquerait pas mal de choses sur ton comportement effectivement.

Et d'ailleurs c'est encore plus flagrant, tu as transformé "je trouve que Clubic n'est pas net" en "Clubic n'est pas net", preuve que tu généralises et transformes des opinions personnelles en affirmations absolues. Si encore le contexte laissait penser que c'était des opinions, mais tu fait preuve d'un tel absolutisme dans ce que tu dis que ça ne peut l'être.

Doc TB
23/06/2005, 18h08
Putain, t'es fort pour dire des choses qui ne veulent rien dire toi, dis donc...

Bon, maintenant lache nous un peu la grappe, parceque tu saoules et tu n'apporte rien de constructif, a part sortir des pseudo-arguments philosophiques à 2 balles. Tu te contredis sans cesse (clubic, c'est bien, clubic c'est pas bien, je donne mon avis, je donne pas mon avis, je sais ce qui passe dans PPC, je sais pas ce qui se passe dans PPC, ...etc). Bref, va plutot lire la FAQ sur les filesystems unix, ce sera plus constructif.

EDIT : tu dis "je trouve que Clubic n'est pas net", je dis "parceque toi, tu viens dire que clubic est pas net". C'est exactement pareil. Arrete un peu de jouer sur les mots, ca devient lourd.

Oxygen3
23/06/2005, 18h09
:heink: j'vois pas en quoi ca veut rien dire ce que sly a dit :|

Maintenant comme tu prends tjrs tout le monde en grippe :sarcastic:

Doc TB
23/06/2005, 18h12
Il y en a deux qui me saoulent, c'est Tristan de materiel.be et Sly. Les deux ont des resonnement obscurs et se contente de repeter en boucle les memes anneries, auquelles j'ai deja répondu des dizaines de fois. Ils vont donc sortir.

Ces belles tirades ne nous répondent pas sur les points relevées plus haut... C'est un peu facile "Je connais les discussions internes de PPC, cite un exemple !!", je m'execute, puis "Ah mais non, je n'ai rien à voir avec PPC".

Sly Angel
23/06/2005, 18h14
Putain, t'es fort pour dire des choses qui ne veulent rien dire toi, dis donc...

Bon, maintenant lache nous un peu la grappe, parceque tu saoules et tu n'apporte rien de constructif, a part sortir des pseudo-arguments philosophiques à 2 balles. Tu te contredis sans cesse (clubic, c'est bien, clubic c'est pas bien, je donne mon avis, je donne pas mon avis, je sais ce qui passe dans PPC, je sais pas ce qui se passe dans PPC, ...etc). Bref, va plutot lire la FAQ sur les filesystems unix, ce sera plus constructif.

Dis moi où je dis que Clubic c'est bien ? :lol: Idem pour PPC, si tu ne vois pas la nuance entre voir les choses et s'en occuper, je ne peux rien pour toi une fois de plus.

Pour ta dernière remarque, hormis montrer une grande immaturité, elle a quel but ? :lol:

Sly Angel
23/06/2005, 18h18
Il y en a deux qui me saoulent, c'est Tristan de materiel.be et Sly. Les deux ont des resonnement obscurs et se contente de repeter en boucle les memes anneries, auquelles j'ai deja répondu des dizaines de fois. Ils vont donc sortir.

Ces belles tirades ne nous répondent pas sur les points relevées plus haut... C'est un peu facile "Je connais les discussions internes de PPC, cite un exemple !!", je m'execute, puis "Ah mais non, je n'ai rien à voir avec PPC".

Ah en fait ton truc là c'est prêcher le faux sur ce qui se passe en interne dans un site pour que je balance des trucs privés qui ne sont pas de ma responsabilité ? :D

Doc TB
23/06/2005, 18h19
Oui, c'etait en effet d'une grand immaturité :lol: Moi au moins, je l'avoue...

Ceci dit, comme tu saoules et que tu n'as aucun lien avec PPC, tu sors ;)

PCi_David_L
23/06/2005, 18h20
Ah ben non Tristan c'est à nous c'est pas à Stéphane non mais oh :D

Oxygen3
23/06/2005, 18h26
Ah ben non Tristan c'est à nous c'est pas à Stéphane non mais oh :D\

tu veux pas qu'on te vole tes boulets heins :evil:

Doc TB
23/06/2005, 18h30
Médisant ! :lol:

PCi_David_L
23/06/2005, 18h34
Faut pas s'arrêter sur la simple image d'une personne que l'on a sur 3 post d'un forum ;)

Tristan est un mec plutôt sympa, bon un peu maigrichon mais bon il ne veux pas adopter mon régime raclettien et préfère passer son temps à coder le pauvre :D

Pis bon se limiter à ce qu'on voit ici c'est avoir une vision étriquée et adaptée à la vision de certains des gens et du "milieu" comme on dit gaiement, les différentes personnes présentes ici sont des gens biens, le seul prob c'est que y'en a qui peuvent pas faire autre chose que passer leur temps à balancer des innepties en pensant être le centre du savoir universel de la réalité absolue et foutent la merde pour des raisosn incompréhensible.

Après y'a des gens qui s'aiment et qui s'aiment pas mais bon ça c'est la vie hein ;) Hein mon Steph d'amour que tu m'aime moi :whistle:

Mais bon les gueguerre de parano de l'information avec sous entendu vaseux, franchement ça va 5 minutes, le reste du temps c'est lassant. C'était le même bordel de l'époque du forum des webmasters et c'était même les mêmes qui la ramenait tjs pr rien, sauf pr tendre une atmosphère qui n'en a pas besoin

Vivez en paix krishna tout ça sortez, voyez la grèle qu'il y a sur paris, buvez un coup et arrêttez franchement ce genre de délires aussi malsains que stupide

:jap:

Allez dans 5 minutes on me dit que je suis un foutu démago manipulateur de foules qui veut se faire passer pour un ange.

Ah oui pis aussi si PPC a pas eu de carte c'est parce que Ltop suce pas comme il faut y parait mais bon c'est des bruits de couloir que seul Joce pourra(it) confirmer :D

Tristan
23/06/2005, 18h35
Il y en a deux qui me saoulent, c'est Tristan de materiel.be
je présume que tu voulais parler de Kiskool :??:

PCi_David_L
23/06/2005, 18h36
Va coder toi sale esclave :twisted:

Tristan
23/06/2005, 18h38
me parle pas comme ça ou j'arrête de pédaler et t'as plus d'electricité dans ton appart :p

PCi_David_L
23/06/2005, 18h39
Déjà à mon stade on dit cagibi pis si tu pédale pu je te fait sauter une jambe :sweat:

Dandu
23/06/2005, 19h32
C'et quoi cet article :x

C'est vide, c'est de la pub, c'est :x

:gun:

même un communiqué de presse apprend plus :sweat:

Doc TB
23/06/2005, 20h48
http://www.presence-pc.com/actualite/biometrie-hdd-10435/

-----------------
Publié le 23/06/2005 à 14:51:02 par Denis Rouvre
Source : BestOfMicro
-----------------

...Vous ne tarderez pas à pouvoir en disposer via le comparateur <http://www.lesprix.net/>...
-------------------

Pas mal pour une infos recue par communiqué de presse, non ? ;)

Oui oui, je sais, c'est à cause du chien de la grand mere de la tante par alliance du chauffeur du newseur qui s'est trompé de lien... :lol:

Ministry
23/06/2005, 22h05
ralala

Pascal_TTH
23/06/2005, 22h34
Je vais en plus le faire en plusieurs étapes. Ze vray boulay liégeois.

http://forum.tt-hardware.com/uploads/Image1.1119445405.jpg

Que regarde Sam ?



PS : Tu peux pas me coller autre chose d'un nom de CPU Intel, pour une fois que je tourne en AMD ? Aller, un Pentium-m, je veux encore bien...

PCi_David_L
23/06/2005, 22h50
Fumer ça tue y paraît demandez à ma mère tiens :whistle:

joce
23/06/2005, 22h52
Fumer ça tue y paraît demandez à ma mère tiens :whistle:heureusement que le cigare se crapotte alors :D

PeGGaaSuSS
23/06/2005, 23h05
Je vais en plus le faire en plusieurs étapes. Ze vray boulay liégeois.

http://forum.tt-hardware.com/uploads/Image1.1119445405.jpg

Que regarde Sam ?



PS : Tu peux pas me coller autre chose d'un nom de CPU Intel, pour une fois que je tourne en AMD ? Aller, un Pentium-m, je veux encore bien...

On gagne quoi si on tombe sur la bonne ? :whistle:

Pascal_TTH
23/06/2005, 23h17
Fumer ça tue y paraît demandez à ma mère tiens :whistle:

Toi, ne la ramène pas, parce qu'il y a une suite. :evil: :D :whistle:




Je vais en plus le faire en plusieurs étapes. Ze vray boulay liégeois.

Que regarde Sam ?

PS : Tu peux pas me coller autre chose d'un nom de CPU Intel, pour une fois que je tourne en AMD ? Aller, un Pentium-m, je veux encore bien...

On gagne quoi si on tombe sur la bonne ? :whistle:

Rien que la question est "bonne" ! :D Plus bonne que la réponse. :evil:

PeGGaaSuSS
23/06/2005, 23h24
Bleu ou blanc ? Les deux ? :pt1cable:

Pascal_TTH
23/06/2005, 23h31
boum, boum, boum, boum
Touch me
j'ai oublié les paroles (même s'il n'y en a pas bpc)

Until you get my SATISFACTION

http://forum.tt-hardware.com/uploads/Image1.1119456047.jpg

Chaud comme une baraque à frites le Samuel. :lol:

Ministry
23/06/2005, 23h43
boum, boum, boum, boum
Touch me
j'ai oublié les paroles (même s'il n'y en a pas bpc)

Until you get my SATISFACTION



Chaud comme une baraque à frites le Samuel. :lol:Do I can't get my satisfaction

PCi_David_L
24/06/2005, 00h52
[TROLL Pourfendeur de corrompus]
Dire qu'il y a des journalistes qui se font payer des coups à boire et à manger en fumant un cigare :ouch:
[/TROLL Pourfendeur de corrompus]

:lol:

Doc TB
24/06/2005, 01h01
Vous avez vu le t-shirt ? :D

PS : Serieux, y a une bombe sexuelle à poil qui bouge son corps à 2 metres de vous, et y a que moi qui matte. :D Les autres préférent matter la présentation nVidia :lol: Shame on you :twisted:

PeGGaaSuSS
24/06/2005, 01h19
Alors la bleue : http://forum.tt-hardware.com/uploads/Image3.1119462772.jpg
Ou la blanche : http://forum.tt-hardware.com/uploads/Image7.1119462697.jpg

:P

Pascal_TTH
24/06/2005, 01h44
Vous avez vu le t-shirt ? :D

PS : Serieux, y a une bombe sexuelle à poil qui bouge son corps à 2 metres de vous, et y a que moi qui matte. :D Les autres préférent matter la présentation nVidia :lol: Shame on you :twisted:

Tu n'as pas vu le nombre de photos que j'ai ! :twisted: Et celle là ne me revenait pas trop. Je préférais la blonde.

Faudrait dire à Teuf qu'on a des tofs d'une teuf d'au autre calibre (mais qu'on fait pas de niouze pour autant). :twisted:


La bleue ! :lol:

Nitou
24/06/2005, 01h47
photo du 14 juillet ? :lol:

apossium
24/06/2005, 02h09
tous les shows sont avec des filles "a poil" comme ca ?

Pascal_TTH
24/06/2005, 02h38
Non, c'est juste pour inciter ceux qui ne viennent habituellement pas à venir plus souvent et faire comprendre à d'autres qu'ils ont raté un truc.

Parfois, ce sont des Nalu :

http://www.tt-hardware.com/img/news4/news240605_1dujour.gif


Boulay rating : +100%

-> Sam, ça up sur ton ftp

Marc
24/06/2005, 09h26
Non, c'est juste pour inciter ceux qui ne viennent habituellement pas à venir plus souvent et faire comprendre à d'autres qu'ils ont raté un truc.(sic)

Stephane@Mat.be
24/06/2005, 09h42
les nanas du Computex étaient mieux 8)

Romuald
24/06/2005, 09h57
Si ce n'est que pour regarder.. :sarcastic:

Neo_13
24/06/2005, 09h59
Si ce n'est que pour regarder.. :sarcastic:Après, tu peux tenter ta chance... Tu ne risques qu'une claque et le bannissement...

Pascal_TTH
24/06/2005, 10h07
les nanas du Computex étaient mieux 8)

Un jour on fera une élection miss salon !

_manu_
24/06/2005, 11h03
pkoi Sam va à ce genre de réunion à la con ? :??:
à priori c que du marketing moisi nan ?

Minuteman
24/06/2005, 11h07
Faurait être con pour refuser d'y aller :P

l@bd@m
24/06/2005, 11h08
pkoi Sam va à ce genre de réunion à la con ? :??:
à priori c que du marketing moisi nan ?

parce que c'est normal d'aller voir les constructeurs de temps en temps....

fefe
24/06/2005, 12h54
Il aurait tort de se priver, et a priori de toute facon il regarde pas les presentations marketing tant k'il y a une danseuse :)

Marc
24/06/2005, 13h04
Sauf que la présentation c'était avant.

Un mensonge de plus ...

:twisted: :D

fefe
24/06/2005, 13h32
ah t'y étais :)

Stephane@Mat.be
24/06/2005, 16h52
Tiens, un newser a trouvé un surnom sympa pour Samuel :D. Je ne résiste pas à l'envie de le faire partager :

le Jean-Pierre Coffe du hardware. "Mais c'est de la meeeeeeeerde"

:lol:

C'est tellement vrai :evil:

l@bd@m
24/06/2005, 16h54
Tiens, un newser a ...

Je sens un nouvel orage dans peu de temps :whistle: :whistle:

Doc TB
24/06/2005, 16h57
Tiens, un newser a trouvé un surnom sympa pour Samuel :D. Je ne résiste pas à l'envie de le faire partager :

le Jean-Pierre Coffe du hardware. "Mais c'est de la meeeeeeeerde"

:lol:

C'est tellement vrai :evil:

:rofl:

En fait, je suis le José Bové du Hardware :lol:

fefe
24/06/2005, 16h57
nuages a 0m, visiblite 50m, temperature vient de chutter de 15 degres, tiens c'etait pas hier à Paris ca ?

fefe
24/06/2005, 16h59
En fait, je suis le José Bové du Hardware :lol:

Un bourge californien au service des pequenauds de la Creuse ? ;)

l@bd@m
24/06/2005, 17h01
Tiens, un newser a trouvé un surnom sympa pour Samuel :D. Je ne résiste pas à l'envie de le faire partager :

le Jean-Pierre Coffe du hardware. "Mais c'est de la meeeeeeeerde"

:lol:

C'est tellement vrai :evil:

:rofl:

En fait, je suis le José Bové du Hardware :lol:
Sauf que toi tu mange du Mc Do :rofl: et tu bois beaucoup de Laaaaaaaambrusco

yoshi133
24/06/2005, 17h01
En fait, je suis le José Bové du Hardware :lol:

Ca fait la paire avec monsieur propre :wink:

Et toi Stéphane c'est quoi ton pseudo caché?

l@bd@m
24/06/2005, 17h05
En fait, je suis le José Bové du Hardware :lol:

Ca fait la paire avec monsieur propre :wink:

Et toi Stéphane c'est quoi ton pseudo caché?
"le belge qui dit que des conneries"

:evil:

fefe
24/06/2005, 17h12
pleonasme

(pataper)

l@bd@m
24/06/2005, 17h17
pleonasme

(pataper)
remarque "plais au naze" ca marche aussi pour Stéphane :lol:

Stephane@Mat.be
24/06/2005, 18h40
En fait, je suis le José Bové du Hardware :lol:

Ca fait la paire avec monsieur propre :wink:

Et toi Stéphane c'est quoi ton pseudo caché?

euh : "le mec racheté et pas pourri qui reste indépendant éditorialement et qui gagne des sous et que ça emmerde Sam car il peut pas dire c'est de la meeeeeeeeeeeerde ?" :D

sinon, je sais pas. le belge, ca me suffit :evil:

cruciforme
24/06/2005, 19h53
J'avais entendu parler de monsieur 95% moi :o

Lissyx
24/06/2005, 20h41
http://linuxfr.org/comments/593310.html#593310 :lol:

Childerik
24/06/2005, 21h04
http://linuxfr.org/comments/593310.html#593310 :lol:

Je mets au défi celui qui cherche un site encore plus imbécile que celui de GCU :D.

Alexko
25/06/2005, 01h54
les nanas du Computex étaient mieux 8)

Franchement, je les ai trouvées moches :whistle:

(oui je sais, c'est très constructif comme contribution :D )



http://linuxfr.org/comments/593310.html#593310 :lol:

Je mets au défi celui qui cherche un site encore plus imbécile que celui de GCU :D.

Les skyblogs, ça compte ? :D Bon, je vais m'coucher, moi :p

PeGGaaSuSS
25/06/2005, 02h32
les nanas du Computex étaient mieux 8)

Franchement, je les ai trouvées moches :whistle:

(oui je sais, c'est très constructif comme contribution :D )



http://linuxfr.org/comments/593310.html#593310 :lol:

Je mets au défi celui qui cherche un site encore plus imbécile que celui de GCU :D.

Les skyblogs, ça compte ? :D Bon, je vais m'coucher, moi :p

Sa faisait deux mois qu'on ne t'avait vu toi :beer:
Et je suis d'accord sur le fait qu'on a vu mieux. :D

Romuald
25/06/2005, 03h09
2 mois pile poil même ! :ouch:

Doc TB
25/06/2005, 03h31
Tiens, le retour d'alexko :D

Alexko
25/06/2005, 14h59
Erf :p j'avais pas trop le temps, et puis le bac, tout ça... mais même si je postais pas, je lisais quand même ;)

Pascal_TTH
27/06/2005, 20h30
http://www.mactouch.com/opinions_et_editoriaux/la_road_map_apple_intel_article103.html#sommaire_1



Pour commencer à comprendre le tableau, il faut se poser une question très simple. Pourquoi Juin 2006 ? Intel a déjà des prototypes de Merom et de Conroe et met en place leur production massive et les premiers ordinateurs équipés de Merom sortiront en Juin 2006 et decembre 2006 pour Conroe (Au plus tard). Donc pour Apple c’est une opportunité à saisir, en effet, ces nouveaux processeurs ne seront pas immédiatement compatibles Windows (il sera effectivement nécessaire à Microsoft de réaliser un patch), laissant ainsi une grosse avance de puissance aux macs. Mais ça n’explique pas pourquoi avoir abandonné le PowerPC en juin 2006.

:evil:

Doc TB
27/06/2005, 20h39
La base du futur d’Intel sera lancée en Juin 2006 (comme par hasard ?), le nom de code Nehalem regroupe un processeur 65 nm avec un fsb [1] de 1200 Mh (à 4000 Mh selon certaines indiscrétions). La fréquence de sortie sera d’environ 9.60 GHz. C’est le nom de famille des futurs processeurs Merom, Conroe et Woodcrest.

J'ai jamasi vu un site tout melanger comme ça, c'est excellent

Oxygen3
27/06/2005, 20h40
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ciler.gif

Minuteman
27/06/2005, 20h42
mdr c'est rigolo :lol:


Le rapport puissance par watt de 15 pour le G5 à 70 pour le x86, annoncé lors de la Keynote de la WWDC, est conservé également. En effet, un G5 consomme 55 Watt à 2.3Ghz et donc le G5 aurait une puissance de 850 (l’unitée n’est pas connue). Merom, biprocesseur à 2.5Ghz aurait une puissance marketing de (850x2 + 20%) = 2040 (toujours sans unité.) ce qui revient bien à une consommation entre 25 et 30 Watt (29W en l’occurence).

C'est grandiose :lol:

Marc
27/06/2005, 20h54
Sam tu veux pas lancer une rumeur selon laquelle y'a 64 pipes dans le G70 ?

Pascal_TTH
27/06/2005, 20h55
Summer Intel Apple Mega Techno Mix 2005.

Childerik
27/06/2005, 20h57
Arrêtez de vous gausser des macusers purs : ils ont raté deux décennies 1/2 d'évolution du x86, faut leur laisser le temps de se rattrapper crénom ! :D

Minuteman
27/06/2005, 20h59
Non mais le truc des puissances c'est mythique...vas-y que je prends des unités au bol, un peu de puissance marketing et paf, je te sors une consommation :lol:

l@bd@m
27/06/2005, 21h09
Sam tu veux pas lancer une rumeur selon laquelle y'a 64 pipes dans le G70 ?

C'est une très bonne question!
ben c'est déjà le cas sauf que c'est pas activé :ouch2:


(oui je m'entraine un peu a la sauce nv, vu sur matbe :whistle: )

Doc TB
27/06/2005, 21h13
Il parait meme qu'un BIOS particulier permettrait de reactiver les 64 pipes...

PeGGaaSuSS
27/06/2005, 21h16
Et avec la nouvelle technologie SLi² et 2 cartes 64 pipes sa fait 64² pipes soit 4096 pipes. :ouch:

Minuteman
27/06/2005, 21h19
Putain, le rêve de tout homme...merci nVidia! :jap:

l@bd@m
27/06/2005, 21h26
Putain, le rêve de tout homme...merci nVidia! :jap:

attend et tout ca consomme 64² = 18VA soit 14W :lol:

fefe
27/06/2005, 21h38
En fait si Prescott chauffe autant c'est qu'il y avait 2 core des le debut, mais le 2 eme a ete desactive pour les yields. Le pentium D c est pareil en fait c'est un quad core avec juste 2 d actives. Ils ont fait ca au cas ou AMD prendrait le performance lead pour avoir une reponse rapide.

Vous allez me dire on le voit pas sur les photos de die, c est juste parce qu ils utilisent une techno appelee Die stacking ou 3Dchips qui permet de mettre 2 chips l un au dessus de l autre.

Lissyx
27/06/2005, 22h18
En fait si Prescott chauffe autant c'est qu'il y avait 2 core des le debut, mais le 2 eme a ete desactive pour les yields. Le pentium D c est pareil en fait c'est un quad core avec juste 2 d actives. Ils ont fait ca au cas ou AMD prendrait le performance lead pour avoir une reponse rapide.

Vous allez me dire on le voit pas sur les photos de die, c est juste parce qu ils utilisent une techno appelee Die stacking ou 3Dchips qui permet de mettre 2 chips l un au dessus de l autre.

pas mal

squawk
27/06/2005, 22h26
:ouch:

Neo_13
27/06/2005, 22h38
En fait si Prescott chauffe autant c'est qu'il y avait 2 core des le debut, mais le 2 eme a ete desactive pour les yields. Le pentium D c est pareil en fait c'est un quad core avec juste 2 d actives. Ils ont fait ca au cas ou AMD prendrait le performance lead pour avoir une reponse rapide.

Vous allez me dire on le voit pas sur les photos de die, c est juste parce qu ils utilisent une techno appelee Die stacking ou 3Dchips qui permet de mettre 2 chips l un au dessus de l autre.xxl

Pascal_TTH
27/06/2005, 22h49
http://forum.tt-hardware.com/uploads/Image4.1119901917.jpg

...une puissance marketing de (850x2 + 20%) = 2040 (toujours sans unité.)...

:heink: Quel est donc le coefficient d'accélération d'Internet du Pentium 4 ? :whistle:

fefe
27/06/2005, 23h00
En fait si Prescott chauffe autant c'est qu'il y avait 2 core des le debut, mais le 2 eme a ete desactive pour les yields. Le pentium D c est pareil en fait c'est un quad core avec juste 2 d actives. Ils ont fait ca au cas ou AMD prendrait le performance lead pour avoir une reponse rapide.

Vous allez me dire on le voit pas sur les photos de die, c est juste parce qu ils utilisent une techno appelee Die stacking ou 3Dchips qui permet de mettre 2 chips l un au dessus de l autre.

J'oubliais le pointeur sur le die stacking : http://www.semiconfareast.com/diestacking.htm

Le fait qu ils soient passés a 775 pins au lieu de 478 c'etait aussi pour pouvoir connecter le 2 eme processeur a un eventuel 2 eme fsb (comme celui qu ils ont introduit dans la gamme serveur recemment).

Tout pointe donc vraiment dans cette direction.

l@bd@m
27/06/2005, 23h17
...une puissance marketing de (850x2 + 20%) = 2040 (toujours sans unité.)...

:heink: Quel est donc le coefficient d'accélération d'Internet du Pentium 4 ? :whistle:
Ben en fait c'est vachement simple et très compliqué à la fois, en fait tout depend de l'alimentation et des mofset:
Le calcul revient en fait a calculer le nombre de pipe de la carte graphique, divisé par la longueur du pipe du processeur et tu l'additionne avec ta ram (pas en quantité hein, non en fréquence qu'il faut multiplier par 4, bah oui quoi c'est netburst :lol: ) et tout ca tu le multiplie par le coefficient obtenu par la division du nombre de plateau du disque dur sur la capacité totale de ton raid 0+1.

Voila, encore une victoire de canard :jap:

l@bd@m
27/06/2005, 23h19
En fait si Prescott chauffe autant c'est qu'il y avait 2 core des le debut, mais le 2 eme a ete desactive pour les yields. Le pentium D c est pareil en fait c'est un quad core avec juste 2 d actives. Ils ont fait ca au cas ou AMD prendrait le performance lead pour avoir une reponse rapide.

Vous allez me dire on le voit pas sur les photos de die, c est juste parce qu ils utilisent une techno appelee Die stacking ou 3Dchips qui permet de mettre 2 chips l un au dessus de l autre.

J'oubliais le pointeur sur le die stacking : http://www.semiconfareast.com/diestacking.htm

Le fait qu ils soient passés a 775 pins au lieu de 478 c'etait aussi pour pouvoir connecter le 2 eme processeur a un eventuel 2 eme fsb (comme celui qu ils ont introduit dans la gamme serveur recemment).

Tout pointe donc vraiment dans cette direction.
mais non c'etait pour battre amd sur le nombre de pin quand il en avait 754 c'est tout :whistle:

fefe
27/06/2005, 23h22
Ah ouais j avais raté ca, mais bon AMD a sorti 939 pour etre sur de garder son lead.

fefe
27/06/2005, 23h24
...une puissance marketing de (850x2 + 20%) = 2040 (toujours sans unité.)...

:heink: Quel est donc le coefficient d'accélération d'Internet du Pentium 4 ? :whistle:
Ben en fait c'est vachement simple et très compliqué à la fois, en fait tout depend de l'alimentation et des mofset:
Le calcul revient en fait a calculer le nombre de pipe de la carte graphique, divisé par la longueur du pipe du processeur et tu l'additionne avec ta ram (pas en quantité hein, non en fréquence qu'il faut multiplier par 4, bah oui quoi c'est netburst :lol: ) et tout ca tu le multiplie par le coefficient obtenu par la division du nombre de plateau du disque dur sur la capacité totale de ton raid 0+1.

Voila, encore une victoire de canard :jap:

J'ai fait le calcul pour tous mes PCs et j'ai trouvé 42 !

Minuteman
27/06/2005, 23h30
Attention, il faut bien préciser que c'est sans unité, ou alors peut-être de la puissance marketing....humm...je suis dubitatif :??:

Pascal_TTH
28/06/2005, 00h38
Je n'avais pas tout lu, mais voici un beau résumé :

Il y a déjà 2 puissances à ne pas confondre. La puissance marqueting et la puissance rééle.

Quel bench mesure la puissance marketing ?

Marc
28/06/2005, 00h48
En fait si Prescott chauffe autant c'est qu'il y avait 2 core des le debutEuh ... non rien :whistle: :lol:

Oxygen3
28/06/2005, 00h52
En fait faut un bios special pour debloquer le second core, et ce bios n'est dispo que sur les machines de dev apple.
C'est d'ailleurs pour ca que le calcul est totalement faux, faut tout multiplier par 2!

Alexko
28/06/2005, 01h32
Il parait meme qu'un BIOS particulier permettrait de reactiver les 64 pipes...

À condition de déplacer 3 résistances

Alexko
28/06/2005, 01h34
En fait si Prescott chauffe autant c'est qu'il y avait 2 core des le debut, mais le 2 eme a ete desactive pour les yields. Le pentium D c est pareil en fait c'est un quad core avec juste 2 d actives. Ils ont fait ca au cas ou AMD prendrait le performance lead pour avoir une reponse rapide.

Vous allez me dire on le voit pas sur les photos de die, c est juste parce qu ils utilisent une techno appelee Die stacking ou 3Dchips qui permet de mettre 2 chips l un au dessus de l autre.

Tu devrais aller voir s'ils recrutent pas chez PCI ^^

l@bd@m
28/06/2005, 01h40
En fait si Prescott chauffe autant c'est qu'il y avait 2 core des le debutEuh ... non rien :whistle: :lol:
Si si vas y explique :lol:

Moi j'aurais répondu le "sens du vide x debit de mot qui sert a rien mais qui font joli"

je signe pompeman

Doc TB
28/06/2005, 01h42
J'oubliais le pointeur sur le die stacking : http://www.semiconfareast.com/diestacking.htm

Le fait qu ils soient passés a 775 pins au lieu de 478 c'etait aussi pour pouvoir connecter le 2 eme processeur a un eventuel 2 eme fsb (comme celui qu ils ont introduit dans la gamme serveur recemment).

Tout pointe donc vraiment dans cette direction.

Je confirme à 200%. Dans le milieu, on appelle ca "L'Emmenthal Stacking". C'est des dies stackés en 3D avec des espaces entre eux pour le refroidissement liquide.

Marc
28/06/2005, 01h44
http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=893

"Côté overclocking, les résultats sont très faibles, puisqu'ils ne dépassent même pas 10%. Comparés aux derniers Prescott qui atteignent parfois 50%"

Je peux avoir la recette pour ne faire ne serait-ce que 20% en air cooling sur un P4 670 ? :)

l@bd@m
28/06/2005, 01h44
J'oubliais le pointeur sur le die stacking : http://www.semiconfareast.com/diestacking.htm

Le fait qu ils soient passés a 775 pins au lieu de 478 c'etait aussi pour pouvoir connecter le 2 eme processeur a un eventuel 2 eme fsb (comme celui qu ils ont introduit dans la gamme serveur recemment).

Tout pointe donc vraiment dans cette direction.

Je confirme à 200%. Dans le milieu, on appelle ca "L'Emmenthal Stacking". C'est des dies stackés en 3D avec des espaces entre eux pour le refroidissement liquide.

avec Pastis + Glaçons?

:rofl:

Marc
28/06/2005, 01h48
Pff l'edit :| :D

l@bd@m
28/06/2005, 01h48
http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=893

"Côté overclocking, les résultats sont très faibles, puisqu'ils ne dépassent même pas 10%. Comparés aux derniers Prescott qui atteignent parfois 50%"

Je peux avoir la recette pour ne faire ne serait-ce que 20% en air cooling sur un P4 670 ? :)

moi j'ai fait 4.4 avec un 630...bon ok apres la mobo a laché..mais qd meme :lol:

Marc
28/06/2005, 01h49
http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=893

"Côté overclocking, les résultats sont très faibles, puisqu'ils ne dépassent même pas 10%. Comparés aux derniers Prescott qui atteignent parfois 50%"

Je peux avoir la recette pour ne faire ne serait-ce que 20% en air cooling sur un P4 670 ? :)

moi j'ai fait 4.4 avec un 630...bon ok apres la mobo a laché..mais qd meme :lol:Un 670 j'ai dis. C'est facile de faire des gros oc avec un 3000+ 0.09µ :o

l@bd@m
28/06/2005, 01h52
http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=893

"Côté overclocking, les résultats sont très faibles, puisqu'ils ne dépassent même pas 10%. Comparés aux derniers Prescott qui atteignent parfois 50%"

Je peux avoir la recette pour ne faire ne serait-ce que 20% en air cooling sur un P4 670 ? :)

moi j'ai fait 4.4 avec un 630...bon ok apres la mobo a laché..mais qd meme :lol:Un 670 j'ai dis. C'est facile de faire des gros oc avec un 3000+ 0.09µ :o
Il faut que je sorte un historique d'OC?

ok 4.2 avec un 560 (et pas J hein non non l'autre plaque électrique)...t'es heureuse? :whistle:

Marc
28/06/2005, 01h53
Ca fait pas 50% ça :D

l@bd@m
28/06/2005, 01h54
:ouch:
tu avais demandé 20% :x :x :x

il est de mauvaise fois...tellement qu'on croirait Sam