PDA

Voir la version complète : Les news les plus pourries du web



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

PCi_David_L
14/06/2005, 12h50
C'est pas bien d'être jaloux de ceux qui peuvent de la péter :D :twisted: :beer:

Sly > Mais vous avez quoi contre les jeunes (et con ?) :sweat:

L'avantage d'un jeune c'est qu'il a encore tout à apprendre, qu'il ne croit pas tout connaître (Sauf certains mais ça c'est une autre histoire :D)

joce
14/06/2005, 12h52
A vrai dire je l'ai jamais installé :whistle:
C'est pas bien de pas connaître ce qu'on promouvoie :twisted:

ouais enfin s'il doit utiliser aussi un packard bell parce qu'il a une banniere sur son site... :lol: :lol:Mon premier PC :love:

Avec le disque dur de 160 Mo qui en fait était un 200 Mo paritionné en 160 :love:

:D


C'était un quoi ? T'es un jeunot en fait :D
moi c'etait un Samsung 120 Mo :D

Marc
14/06/2005, 12h56
c'est pas bien de se la peter :rofl:Se la peter d'avoir eu un Packard, euh ... :sweat: :D

PCi_David_L
14/06/2005, 12h57
c'est pas bien de se la peter :rofl:Se la peter d'avoir eu un Packard, euh ... :sweat: :D
Arrêtes tu va lui casser ses mythes il vient d'en acheter un chez Carrouf :/

l@bd@m
14/06/2005, 13h00
c'est pas bien de se la peter :rofl:Se la peter d'avoir eu un Packard, euh ... :sweat: :D
Arrêtes tu va lui casser ses mythes il vient d'en acheter un chez Carrouf :/

ouééé un beau pc de carrouf avec une 6200TC ou une X300HM (toutes les 2 en "256Mo" si je puis dire) :lol: :lol:

l@bd@m
14/06/2005, 13h00
c'est pas bien de se la peter :rofl:Se la peter d'avoir eu un Packard, euh ... :sweat: :D
A l'époque on avait le choix? :heink:

Sly Angel
14/06/2005, 13h01
C'est pas bien d'être jaloux de ceux qui peuvent de la péter :D :twisted: :beer:

Sly > Mais vous avez quoi contre les jeunes (et con ?) :sweat:

L'avantage d'un jeune c'est qu'il a encore tout à apprendre, qu'il ne croit pas tout connaître (Sauf certains mais ça c'est une autre histoire :D)

Les jeunots me rappellent que je vieillis, c'est suffisant pour être contre :D

Joce : je parle de la config derrière, pas du disque en fait :D

Perso j'ai commencé sur une pure daube de 8086 Goupil ( un G1 je crois, 512 Ko de RAM, pas de disque dur, lecteur 3p1/2 et 5p1/4, le tout en monochrome :o ). Ensuite un Olivetti PC1, même chose en CGA 4 couleurs quoi et avec 2 x 3p1/2, puis Tandon 80286 12 MHz, 1 Mo de RAM et 40 Mo de disque :o

Après on arrive enfin à du matos plus intéressant avec un 486 DX2/66 assemblé :D

Marc
14/06/2005, 13h06
c'est pas bien de se la peter :rofl:Se la peter d'avoir eu un Packard, euh ... :sweat: :D
A l'époque on avait le choix? :heink:Ba oui

Bon, c'est HS tout ça ...

joce
14/06/2005, 13h06
C'est pas bien d'être jaloux de ceux qui peuvent de la péter :D :twisted: :beer:

Sly > Mais vous avez quoi contre les jeunes (et con ?) :sweat:

L'avantage d'un jeune c'est qu'il a encore tout à apprendre, qu'il ne croit pas tout connaître (Sauf certains mais ça c'est une autre histoire :D)

Les jeunots me rappellent que je vieillis, c'est suffisant pour être contre :D

Joce : je parle de la config derrière, pas du disque en fait :D

Perso j'ai commencé sur une pure daube de 8086 Goupil ( un G1 je crois, 512 Ko de RAM, pas de disque dur, lecteur 3p1/2 et 5p1/4, le tout en monochrome :o ). Ensuite un Olivetti PC1, même chose en CGA 4 couleurs quoi et avec 2 x 3p1/2, puis Tandon 80286 12 MHz, 1 Mo de RAM et 40 Mo de disque :o

Après on arrive enfin à du matos plus intéressant avec un 486 DX2/66 assemblé :D
Ah moi mon premier c'etait un 486 DX 33, 1Mo de RAM (je crois), avec un CG trident 8900CL sur bus ISA :o

PCi_David_L
14/06/2005, 13h07
C'est pas bien d'être jaloux de ceux qui peuvent de la péter :D :twisted: :beer:

Sly > Mais vous avez quoi contre les jeunes (et con ?) :sweat:

L'avantage d'un jeune c'est qu'il a encore tout à apprendre, qu'il ne croit pas tout connaître (Sauf certains mais ça c'est une autre histoire :D)

Les jeunots me rappellent que je vieillis, c'est suffisant pour être contre :D

Joce : je parle de la config derrière, pas du disque en fait :D

Perso j'ai commencé sur une pure daube de 8086 Goupil ( un G1 je crois, 512 Ko de RAM, pas de disque dur, lecteur 3p1/2 et 5p1/4, le tout en monochrome :o ). Ensuite un Olivetti PC1, même chose en CGA 4 couleurs quoi et avec 2 x 3p1/2, puis Tandon 80286 12 MHz, 1 Mo de RAM et 40 Mo de disque :o

Après on arrive enfin à du matos plus intéressant avec un 486 DX2/66 assemblé :D

Mais non Pap... Euh Sly :twisted:

Si on compte les antiquité j'ai aussi donné dans le CPC464 à K7 :D

L@bd@m > Si je me rapl bien dans le Darty ou je trainais y'avais aussi du Compaq, IBM et moi il était acheté dans une enseigne dont j'ai oublié le nom tellement elle est morte aujourd'hui :sweat: Mais bon j'avais du racheter une souris pour pouvoir utiliser ADI :D

squawk
14/06/2005, 13h07
Le plus dure c'est de savoir qui est qui!


* Sam D - X86-Secret.com
* Neo_13 - X86-Secret.com & PC Impact
* Marc - Hardware.fr
* Julien - Presence-PC
* Joce et Slyangel - Mesdiscussions.net
* Stephane@Mat.be - matbe.com
* Tristan et PCi_David_L - PC Impact
* Nitou & Lyssix - Infos du Net
* Tridam - TT Harware
* les autres je seche...

:jap:

Y manque qui qu'on les invite ? :lol: clubic ? 3dchips-fr ? GeneNT ?

Vu que c'est le topic news pourries, ça va augmenter la qualité des news hardware sur le net fr comme ça :whistle:

PCi_David_L
14/06/2005, 13h09
Clubic communique pas dans ce genre de Topics

3DC sont oqp en ce moment :whistle:

Generation NT y'a Steph et des fois olivier donc c'est tout comme :D

joce
14/06/2005, 14h53
C'est pas bien d'être jaloux de ceux qui peuvent de la péter :D :twisted: :beer:

Sly > Mais vous avez quoi contre les jeunes (et con ?) :sweat:

L'avantage d'un jeune c'est qu'il a encore tout à apprendre, qu'il ne croit pas tout connaître (Sauf certains mais ça c'est une autre histoire :D)

Les jeunots me rappellent que je vieillis, c'est suffisant pour être contre :D

Joce : je parle de la config derrière, pas du disque en fait :D

Perso j'ai commencé sur une pure daube de 8086 Goupil ( un G1 je crois, 512 Ko de RAM, pas de disque dur, lecteur 3p1/2 et 5p1/4, le tout en monochrome :o ). Ensuite un Olivetti PC1, même chose en CGA 4 couleurs quoi et avec 2 x 3p1/2, puis Tandon 80286 12 MHz, 1 Mo de RAM et 40 Mo de disque :o

Après on arrive enfin à du matos plus intéressant avec un 486 DX2/66 assemblé :D

Mais non Pap... Euh Sly :twisted:

Si on compte les antiquité j'ai aussi donné dans le CPC464 à K7 :D

L@bd@m > Si je me rapl bien dans le Darty ou je trainais y'avais aussi du Compaq, IBM et moi il était acheté dans une enseigne dont j'ai oublié le nom tellement elle est morte aujourd'hui :sweat: Mais bon j'avais du racheter une souris pour pouvoir utiliser ADI :Dperso j'ai commence avec le MO5, ensuite TO7/70, ensuite atari 520 STF et puis PC :D (j'ai failli avoir un ATARI falcon, mais finalement ca c'est pas fait :o)

Tridam
14/06/2005, 14h54
Le plus dure c'est de savoir qui est qui!


* Sam D - X86-Secret.com
* Neo_13 - X86-Secret.com & PC Impact
* Marc - Hardware.fr
* Julien - Presence-PC
* Joce et Slyangel - Mesdiscussions.net
* Stephane@Mat.be - matbe.com
* Tristan et PCi_David_L - PC Impact
* Nitou & Lyssix - Infos du Net
* Tridam - Pas TT-Hardware :x
* les autres je seche...

:jap:

Y manque qui qu'on les invite ? :lol: clubic ? 3dchips-fr ? GeneNT ?

Vu que c'est le topic news pourries, ça va augmenter la qualité des news hardware sur le net fr comme ça :whistle:

Faut pas rêver, on s'enfonce de plus en plus dans le médiocrité :(

D_D
14/06/2005, 14h58
A moins que l'on explique rapidement au plus grand nombre ce qui change d'une fois sur l'autre ? non ?

Nombreux sont les gens qui cherchent des nouvelles tous les jours, et ici, Sam ne publie qu'une news de temps en temps...

Et puis, beaucoup de personnes se fichent de savoir le pourquoi du comment, ils veulent une machine qui avance, le plus vite possible, et au meilleur prix.

:)

Stephane@Mat.be
14/06/2005, 14h59
Clubic communique pas dans ce genre de Topics

3DC sont oqp en ce moment :whistle:

Generation NT y'a Steph et des fois olivier donc c'est tout comme :D

qu'est-ce que tu peux écrire comme conneries mon pauvre :lol:

Tu es mal renseigné :evil:

Dandu
14/06/2005, 15h04
Evidemment que on va vers la médiocrité.

le pékin moyen qui découvre internet et qui va sur PC-inpact, ou Clubic, ou autre, il s'y connait pas en info. donc il comprend pas nécessairement les news et/ou se rend pas compte que c'est du copier/coller.

donc pour lui, celui qui met le plus de news, ou qui fait des news "marrantes", il aime ca. et comme en plus, avec beaucoup de news, on a beaucoup de pubs :evil:

J'ai déja envoyé des gens sur x86-secret, ils aiment pas :

y a pas bcp de news, donc ils ont l'impression que c'est un site "pas bien", qui est pas au top de la nouveauté, et en plus, ils comprennent rien la majorité du temps.


Puis quand on voit les skyblogs, et la mentalité (et les commentaires) de ceux qui les écrivent, on comprend que les gens préfèrent les news PC-inpact -ou on raconte que le P2P c'est pas si mal, ou on montre plein des belles photos d'APN, et ou on troll vite- que les news X86, ou on explique ce que sera le nehalem et comment ca marchera.


Note : je lis quand même PC-inpact, ca permet de voir ce qui sort comme matos, et de rire de temps en temps (y a parfois des news vraiment marrante).
Note2 : je choisis les skyblogs car c'es un des plus gros sites français en traffic, et que c'est bien connu pour son niveau tres élevé de francais et de culture.

PCi_David_L
14/06/2005, 15h06
La médiocrité est souvent dans celui qui regarde, non dans ce qu'il croit voir.

:evil:

PCi_David_L
14/06/2005, 15h10
Clubic communique pas dans ce genre de Topics

3DC sont oqp en ce moment :whistle:

Generation NT y'a Steph et des fois olivier donc c'est tout comme :D

qu'est-ce que tu peux écrire comme conneries mon pauvre :lol:

Tu es mal renseigné :evil:

Ben faut pas les rajouter aux stats médiamétrie alors :whistle:

PCi_David_L
14/06/2005, 15h14
Evidemment que on va vers la médiocrité.

le pékin moyen qui découvre internet et qui va sur PC-Impact, ou Clubic, ou autre, il s'y connait pas en info. donc il comprend pas nécessairement les news et/ou se rend pas compte que c'est du copier/coller.

donc pour lui, celui qui met le plus de news, ou qui fait des news "marrantes", il aime ca. et comme en plus, avec beaucoup de news, on a beaucoup de pubs :evil:

J'ai déja envoyé des gens sur x86-secret, ils aiment pas :

y a pas bcp de news, donc ils ont l'impression que c'est un site "pas bien", qui est pas au top de la nouveauté, et en plus, ils comprennent rien la majorité du temps.


Puis quand on voit les skyblogs, et la mentalité (et les commentaires) de ceux qui les écrivent, on comprend que les gens préfèrent les news PC-Impact -ou on raconte que le P2P c'est pas si mal, ou on montre plein des belles photos d'APN, et ou on troll vite- que les news X86, ou on explique ce que sera le nehalem et comment ca marchera.


Note : je lis quand même PC-Impact, ca permet de voir ce qui sort comme matos, et de rire de temps en temps (y a parfois des news vraiment marrante).
Note2 : je choisis les skyblogs car c'es un des plus gros sites français en traffic, et que c'est bien connu pour son niveau tres élevé de francais et de culture.

Je suis pas spécialement d'accord pour le copier/coller chez nous, faudra m'envoyer les liens...

Ensuite l'amalgamme entre PCi et les skyblogs.. Euh bof hein à part des news "my life" qui plaisent ou pas (on peut les filtrer hein) on est loin du niveau d'un skyblog...

Ensuite je suis pas persuadé que les gens qui s'interessent en masse à l'info en aient qqchose à foutre du Nehalem, c'est surement ça le prob. Il s'interessent à ce qu'ils voient dans leur vie pas trop à ce qu'il y a sur des PDF Russes...

Après comme je l'ai déjà dit les infos traitées ne sont pas les même, la façon de le faire ne l'est pas non plus, et je ne vois pas en quoi qqu'un qui se branle du Nehalem est plus con qu'un autre...

C'est une question de choix et d'intérêt, dans la vie y'a autre chose que l'info hein
:whistle:

squawk
14/06/2005, 15h16
C'est beau la solidarité entre confrères :lol:

Dandu
14/06/2005, 15h20
Ca c'est pas médiocre ?


Dans la série des rumeurs très actives depuis vingt-quatre heures, l'une d'entre elles a du provoquer une ruée vers certains clients Peer-To-Peer. La version x86 de démonstration de MacOS X 10.4.1 aurait en effet été aperçue quelque part dans les méandres de l'Internet.

Votre serviteur, tel un vieux chasseur de dahu, est parti fouiller le réseau eDonkey au moyen de la dernière version d'eMule. Et comme n'importe quelle chasseur de dahu, je suis rentré bredouille. Je n'avais pas réussi à mettre la main sur cette fameuse version qui aurait été directement prélevée sur la machine de démonstration de Steve Jobs pendant la déjà célèbre conférence de lundi dernier.

Suite à ces rumeurs, de nombreux articles sont apparus un peu partout, se demandant comment les choses étaient allées aussi vite. Aussi vite ? Oui, bon, pour un système qui serait a priori aussi attendu que MacOS X sur processeurs x86, une semaine c'est même plutôt long. Car c'était là toute l'excitation que l'on ressentait avec cette histoire : cette fameuse version pouvait s'installer sur n'importe quel PC.

Et tandis que, autour de la planète, un nombre croissant de personnes attendait avec impatience de pouvoir mettre la main sur cette chose précieuse, quelqu'un a enfin réussi à le faire. Résultat des courses ? Une volumineuse collection de fichiers textes.

Comme on dit dans le jargon : tout ça pour ça.

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/21768.htm

Pour dire ça, je mettrais : les copies de OS-X pour PC sont des fakes, en fait j'en parlerais même pas, c'est totalement illégale, même si c'était vrai.

Vraiment la news qui sert à rien, quoi.

Je dis pas que tout est médiocre, loin de la, mais quand même, quoi. y a une partie des trucs qui pourraient etre supprimés.

maintenant, en news médiocre, y a ca aussi :

http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=874

Sam a surement raison, mais la forme est pas idéale selon moi.

Maintenant, c'est mon avis de simple lecteur. Et je me doute bien, vu les stats, que tout le monde pense pas comme moi.

Ce que j'aime le moins dans les news, et qui est absent sur hardware.fr, c'est les commentaires des news. Parce que bon, ça vole vraiment pas très haut en général, et c'est souvent un ramassis de connerie. et pourtant, je suis sur que c'est un des raisons du succès de pcinpact.

PCi_David_L
14/06/2005, 15h20
Boarf tu sais y'a de l'argent dans tout ça alors forcément ça se tire dans les pattes. Bon Sam, lui il a pas besoin de motif monétaire pour tirer, il fait ça par plaisir :D

Après y'a ceux qui passent leur temps à chercher la merde aux autres pis ceux qui font leur vie et répondent de temps en temps... Perso moi j'ai mieux à faire et dans ceux que je connais personnellement j'ai pas trop de prob...

J'ai déjà dormi chez Olivier, je me suis déjà fait envoyé chier par Marc sur ICQ parce que je parlais trop vite pour lui et Stéphane m'a déjà parlé gentillement pour savoir mes stats et le CA de PCi...

Perso comme je l'ai dit je suis pas trop fan des guerres partisanes, je parle juste pour rétablir des choses fausses qui pourraient être dites, rappeller à Sam qu'il me doit des Royalties pour l'utilisation de mon nom de famille ( :twisted: )...

Pour le reste c'est un taffe que je fais par passion depuis ma récente jeunesse en me préoccupant des lecteurs plus que des confrères ;)

Sly Angel
14/06/2005, 15h24
C'est pas bien d'être jaloux de ceux qui peuvent de la péter :D :twisted: :beer:

Sly > Mais vous avez quoi contre les jeunes (et con ?) :sweat:

L'avantage d'un jeune c'est qu'il a encore tout à apprendre, qu'il ne croit pas tout connaître (Sauf certains mais ça c'est une autre histoire :D)

Les jeunots me rappellent que je vieillis, c'est suffisant pour être contre :D

Joce : je parle de la config derrière, pas du disque en fait :D

Perso j'ai commencé sur une pure daube de 8086 Goupil ( un G1 je crois, 512 Ko de RAM, pas de disque dur, lecteur 3p1/2 et 5p1/4, le tout en monochrome :o ). Ensuite un Olivetti PC1, même chose en CGA 4 couleurs quoi et avec 2 x 3p1/2, puis Tandon 80286 12 MHz, 1 Mo de RAM et 40 Mo de disque :o

Après on arrive enfin à du matos plus intéressant avec un 486 DX2/66 assemblé :D

Mais non Pap... Euh Sly :twisted:

Si on compte les antiquité j'ai aussi donné dans le CPC464 à K7 :D

L@bd@m > Si je me rapl bien dans le Darty ou je trainais y'avais aussi du Compaq, IBM et moi il était acheté dans une enseigne dont j'ai oublié le nom tellement elle est morte aujourd'hui :sweat: Mais bon j'avais du racheter une souris pour pouvoir utiliser ADI :Dperso j'ai commence avec le MO5, ensuite TO7/70, ensuite atari 520 STF et puis PC :D (j'ai failli avoir un ATARI falcon, mais finalement ca c'est pas fait :o)

MO5 aussi, mais je ne parlais que des "PC" :p

PCi_David_L
14/06/2005, 15h26
Ca c'est pas médiocre ?


Dans la série des rumeurs très actives depuis vingt-quatre heures, l'une d'entre elles a du provoquer une ruée vers certains clients Peer-To-Peer. La version x86 de démonstration de MacOS X 10.4.1 aurait en effet été aperçue quelque part dans les méandres de l'Internet.

Votre serviteur, tel un vieux chasseur de dahu, est parti fouiller le réseau eDonkey au moyen de la dernière version d'eMule. Et comme n'importe quelle chasseur de dahu, je suis rentré bredouille. Je n'avais pas réussi à mettre la main sur cette fameuse version qui aurait été directement prélevée sur la machine de démonstration de Steve Jobs pendant la déjà célèbre conférence de lundi dernier.

Suite à ces rumeurs, de nombreux articles sont apparus un peu partout, se demandant comment les choses étaient allées aussi vite. Aussi vite ? Oui, bon, pour un système qui serait a priori aussi attendu que MacOS X sur processeurs x86, une semaine c'est même plutôt long. Car c'était là toute l'excitation que l'on ressentait avec cette histoire : cette fameuse version pouvait s'installer sur n'importe quel PC.

Et tandis que, autour de la planète, un nombre croissant de personnes attendait avec impatience de pouvoir mettre la main sur cette chose précieuse, quelqu'un a enfin réussi à le faire. Résultat des courses ? Une volumineuse collection de fichiers textes.

Comme on dit dans le jargon : tout ça pour ça.

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/21768.htm

Pour dire ça, je mettrais : les copies de OS-X pour PC sont des fakes, en fait j'en parlerais même pas, c'est totalement illégale, même si c'était vrai.

Vraiment la news qui sert à rien, quoi.

Je dis pas que tout est médiocre, loin de la, mais quand même, quoi. y a une partie des trucs qui pourraient etre supprimés.

maintenant, en news médiocre, y a ca aussi :

http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=874

Sam a surement raison, mais la forme est pas idéale selon moi.

Maintenant, c'est mon avis de simple lecteur. Et je me doute bien, vu les stats, que tout le monde pense pas comme moi.

Ce que j'aime le moins dans les news, et qui est absent sur hardware.fr, c'est les commentaires des news. Parce que bon, ça vole vraiment pas très haut en général, et c'est souvent un ramassis de connerie. et pourtant, je suis sur que c'est un des raisons du succès de pcinpact.

Le link est pas bon mais je vois de quoi tu parles. Après l'utilité d'une news vue par le lecteur est relative... Perso y'a des news que je n'aime pas sur tt un tas de sites qui peuvent être appréciées par d'autres, chacun ses goûts.

Pour ça on a les filtres en général qui aident bien mais sont assez peu utilisés au final.

Pr la news de sam je me suis déjà expliqué sur ma vision des choses qui est que bien que certaines choses qu'il dit sont symptomatique d'un emmerdement en lisant certaines choses ça et là, ce ne peut être généralisé à l'ensemble du Net Français.

L'humour dans les news et le recrutement de mec tels que Pete Boule en est preuve (même si ça ne plait pas a Sam qu'il bosse chez PPC :D).

Mais je suis d'accord avec toi la forme n'est pas la plus adaptée, mais là c'est aussi sa liberté à lui de faire ses choix ;)

Pour les commenaires c'est en effet une liberté qui plait même si elle demande une bonne surveillance et une bonne gestion.

Après pour les Trolls... Dans le milieu informatique pour les éviter tu sais... Si t'as de l'audience tu auras du Troll de toutes façons :)

Marc
14/06/2005, 15h26
je me suis déjà fait envoyé chier par Marc sur ICQ parce que je parlais trop viteParce que tu flood mon ICQ pour ne rien dire d'interressant, soyons précis :jap: :D

PCi_David_L
14/06/2005, 15h28
MO5 aussi, mais je ne parlais que des "PC" :p

C'est avec des phrases pareiles que l'on voit que vous êtes des vieux :evil:

PCi_David_L
14/06/2005, 15h28
je me suis déjà fait envoyé chier par Marc sur ICQ parce que je parlais trop viteParce que tu flood mon ICQ pour ne rien dire d'interressant, soyons précis :jap: :D
Si mais tu ne sais pas voir la perle qui se cache dans la profondeur de chacune de mes phrases :whistle:

PeGGaaSuSS
14/06/2005, 15h29
je me suis déjà fait envoyé chier par Marc sur ICQ parce que je parlais trop viteParce que tu flood mon ICQ pour ne rien dire d'interressant, soyons précis :jap: :D

Après il vient chez les autres aussi :sweat:

:D

PCi_David_L
14/06/2005, 15h30
je me suis déjà fait envoyé chier par Marc sur ICQ parce que je parlais trop viteParce que tu flood mon ICQ pour ne rien dire d'interressant, soyons précis :jap: :D

Après il vient chez les autres aussi :sweat:

:D

Tiens en passant j'ai trouvé un truc pr griller les moustiques :whistle:

The_ED
14/06/2005, 15h33
Parce que bon, ça vole vraiment pas très haut en général, et c'est souvent un ramassis de connerie. et pourtant, je suis sur que c'est un des raisons du succès de pcinpact.

Et ca tourne vite au troll ou HS. J'adore les news sur Windows ou au bout de 2 commentaires y en a un qui sort linux.

PCi_David_L
14/06/2005, 15h35
Pis nous on a des linuxiens Bretons, c'est les pire ceux là :evil:

Edit : Maintenant faut aussi arrêter de concevoir les sites de Hardware comme un lieu dont l'unique but est la disseration métaphysique sur le dernier matos sorti... On est humain, on aime déconner et quand je cites des mecs comme LVM dans mes news Mac c'est parce que bien qu'intégriste Maceux (tendance trolleur) c'est un lecteur assidu qui apporte parfois des infos interessantes... ;)

Après, chacun son style mais les troll ne sont pas si légion que ça ... Les échanges d'avis divergents prennent un peu plus le dessus ces derniers mois :)

PeGGaaSuSS
14/06/2005, 15h36
Parce que bon, ça vole vraiment pas très haut en général, et c'est souvent un ramassis de connerie. et pourtant, je suis sur que c'est un des raisons du succès de pcinpact.

Et ca tourne vite au troll ou HS. J'adore les news sur Windows ou au bout de 2 commentaires y en a un qui sort linux.

Ouais enfin tu va pas leur reprocher aussi leurs lecteurs... :lol:

Romuald
14/06/2005, 15h37
Tant qu'il n'y a pas de coup de hache dans les débats - rendu - stériles ça restera toujours aussi chiant à lire (tout site confondu, là c'est une généralité).

PCi_David_L
14/06/2005, 15h40
Tant qu'il n'y a pas de coup de hache dans les débats - rendu - stériles ça restera toujours aussi chiant à lire (tout site confondu, là c'est une généralité).
Oui enfin si par coup de hache tu entends dire tous pourris sauf moi, perso j'apl ça de la démagogie qui conforte ceux qui veulent se sentir différents, du bon côté sans pour autant l'être réellement...

Edit : Je pense que c'est surtout dans la vision de la façon dont doit être traitée l'info qu'il faut revoir certaines choses mais bon je ne pense pas que les lecteurs d'X86 et de PCi attendent la même chose non plus de leur site favoris :)

Tridam
14/06/2005, 15h50
Perso quand je parle de médiocrité je parle des newseurs à 2 balles qui ne font que débiter de la traduction moisie des news déjà pourries à la base d'Inquirer. Et là faut arrêter de se voiler la face, c'est la spécialité de PCI.

D_D
14/06/2005, 15h52
Perso quand je parle de médiocrité je parle des newseurs à 2 balles qui ne font que débiter de la traduction moisie des news déjà pourries à la base d'Inquirer. Et là faut arrêter de se voiler la face, c'est la spécialité de PCI.

Ca n'arrive pas si souvent...

The_ED
14/06/2005, 15h52
Ouais enfin tu va pas leur reprocher aussi leurs lecteurs... :lol:
Les lecteurs nan mais après a force de laisser degenerer les sujets ca devient du delire!
Par exmple les forums ppc ca tourne vite au HS et quand un modo sevit bas tout le monde pleure pour dire que c'est plus ce que c'tait gnagna..

PCi_David_L
14/06/2005, 15h54
Oui d'ailleurs sur toutes nos news, la moitié vient de The Inq... Au pire tu peux virer la catégorie "The Inquirisation" mais y'en restera qques autres tout de même...

Faut vraiment pas prendre la peine de lire le site pr dire ça... Pis bon même si The Inq est a prendre avec des pincettes certaines de leurs infos se revelent vraies avec le temps... Une source russe en vaut une autre :D

Romuald
14/06/2005, 15h57
Oui enfin si par coup de hache tu entends dire tous pourris sauf moi, perso j'apl ça de la démagogie qui conforte ceux qui veulent se sentir différents, du bon côté sans pour autant l'être réellement...Je parle surtout d'une modération complètement neutre. Dès qu'il y a un vilain troll, paf, on lui coup la tête et on repart sur une base saine, si le gars récidive, banni, et ainsi de suite.

C'est vraiment une misère à lire les commantraires/discussions ou le débat part en attaque/troll/enfantillage.

PS: j'attaque pas PCI hein, j'ai dis « généralité ».

PCi_David_L
14/06/2005, 15h59
Je comprends bien le point de vue et on travaille sur la chose d'ailleurs mais bon réguler le Troll reste difficile et puis il ne faut pas non plus annihiler tout esprit de contradiction sinon les commentaires deviennent tous inutiles...

On essaye de s'arranger pour que les lecteurs auto-régulent les troll et en général ça se passe bien. Mais bon sur certaines news arriver sur 150 commentaires c assez peu encourageant je te l'accord :D

Romuald
14/06/2005, 16h05
Tant que l'esprit de contradiction est accompagné d'une justification, c'est bien normal, mais les « mac/intel/amd/m$rok$or/linux/pinguin/voiture/maison/tarte aux fraises c'est à chier. » c'est d'un énervant à lire.. Totalement puéril.

Doc TB
14/06/2005, 16h06
Perso quand je parle de médiocrité je parle des newseurs à 2 balles qui ne font que débiter de la traduction moisie des news déjà pourries à la base d'Inquirer. Et là faut arrêter de se voiler la face, c'est la spécialité de PCI.

C'est clair. Pour savoir, faire un test simple :

1/ Qui crée l'info ?
2/ Qui se contente de la répéter ?

L'enorme majorité des sites sont déjà dans la catégorie 2/, mais de plus en plus, ca devient des news copier/coller, uniquement pour faire de la news PARCEQUE LES NEWSERS SONT PAYES A LA NEWS. Sur PPC, c'est flagrant. Sur Mat.be, ca se voit desfois, mais de moins en moins. Sur PCI, j'en parles pas :D

Oxygen3
14/06/2005, 16h07
1/ Qui crée l'info ?

mister le PR (a 75% du temps)

PCi_David_L
14/06/2005, 16h07
Sur PCi un newser a un temps plein fixe qu'il fasse une news ou dix mais s'il en fait une par jour il se fait virer sauf si elle fait 5 pages ;)

On ne parle que lorsque l'on sait jeune homme :whistle:

D_D
14/06/2005, 16h08
LES NEWSERS SONT PAYES A LA NEWS ?

tu sors ça d'où, sans indiscretion ?

Oxygen3
14/06/2005, 16h09
Sur PCi un newser a un temps plein fixe qu'il fasse une news ou dix mais s'il en fait une par jour il se fait virer sauf si elle fait 5 pages ;)

On ne parle que lorsque l'on sait jeune homme :whistle:

donc quand y'a rien a dire, il se fait virer ?

c'est une heresie de penser que l'actu est telle que tous les jours, un quota de 25 news peut etre atteint...

PCi_David_L
14/06/2005, 16h09
Tant que l'esprit de contradiction est accompagné d'une justification, c'est bien normal, mais les « mac/intel/amd/m$rok$or/linux/pinguin/voiture/maison/tarte aux fraises c'est à chier. » c'est d'un énervant à lire.. Totalement puéril.
Toutafé et ça nous emmerde autant que toi mais bon on cherche des solutions plus interessante que lacher des armées de modérateurs a scruter tout partout :sweat: :D

Tridam
14/06/2005, 16h09
Oui d'ailleurs sur toutes nos news, la moitié vient de The Inq... Au pire tu peux virer la catégorie "The Inquirisation" mais y'en restera qques autres tout de même...

Faut vraiment pas prendre la peine de lire le site pr dire ça... Pis bon même si The Inq est a prendre avec des pincettes certaines de leurs infos se revelent vraies avec le temps... Une source russe en vaut une autre :D

Ils se contredisent à chaque news et vous ne le voyez même pas en reprenant leurs infos.

J'ai adoré par exemple la news "Des détails sur le RSX". Il y a 3x moins d'infos que lors de l'annonce mais vous parlez quand même de ce peu d'infos (par rapport à ce qui est officiel!) comme de nouveautés en oubliant tout le reste. Bref Fuad raconte n'importe quoi comme d'hab et comme d'hab vous en faites une traduction.

Oxygen3
14/06/2005, 16h10
b'en faut choisir hein:
soit tu changes ta cible et tu cibles un public plus mature qui va pas partir en troll/pt godwin info
soit tu dois opter pour des moyens de filtrage/pression :sarcastic:

PCi_David_L
14/06/2005, 16h11
Sur PCi un newser a un temps plein fixe qu'il fasse une news ou dix mais s'il en fait une par jour il se fait virer sauf si elle fait 5 pages ;)

On ne parle que lorsque l'on sait jeune homme :whistle:

donc quand y'a rien a dire, il se fait virer ?

c'est une heresie de penser que l'actu est telle que tous les jours, un quota de 25 news peut etre atteint...
Et au journal TV ils font comment ? Le milieu est assez important pour qu'il y ait a dire chaque jour sinon nos sites n'existeraient pas. Mais avec 4 newsers à temps plein on a de quoi traiter pas mal d'infos ;)

Après s'il y a des jours creux, c'est ainsi mais c'est rarement le cas...

Oxygen3
14/06/2005, 16h12
Et au journal TV ils font comment ? Le milieu est assez important pour qu'il y ait a dire chaque jour sinon nos sites n'existeraient pas. Mais avec 4 newsers à temps plein on a de quoi traiter pas mal d'infos ;)

Après s'il y a des jours creux, c'est ainsi mais c'est rarement le cas...

tu sais, le journal tele c'est pas forcement une reference hein.
C'est pas parceque TF1 raconte de la merde dans son JT que tu dois te sentir oblige de faire pareil.

PCi_David_L
14/06/2005, 16h12
Oui d'ailleurs sur toutes nos news, la moitié vient de The Inq... Au pire tu peux virer la catégorie "The Inquirisation" mais y'en restera qques autres tout de même...

Faut vraiment pas prendre la peine de lire le site pr dire ça... Pis bon même si The Inq est a prendre avec des pincettes certaines de leurs infos se revelent vraies avec le temps... Une source russe en vaut une autre :D

Ils se contredisent à chaque news et vous ne le voyez même pas en reprenant leurs infos.

J'ai adoré par exemple la news "Des détails sur le RSX". Il y a 3x moins d'infos que lors de l'annonce mais vous parlez quand même de ce peu d'infos (par rapport à ce qui est officiel!) comme de nouveautés en oubliant tout le reste. Bref Fuad raconte n'importe quoi comme d'hab et comme d'hab vous en faites une traduction.

J'ai linké ton article donc tout ce qu'il y avait d'interessant à dire était accessible ;)

PCi_David_L
14/06/2005, 16h14
Et au journal TV ils font comment ? Le milieu est assez important pour qu'il y ait a dire chaque jour sinon nos sites n'existeraient pas. Mais avec 4 newsers à temps plein on a de quoi traiter pas mal d'infos ;)

Après s'il y a des jours creux, c'est ainsi mais c'est rarement le cas...

tu sais, le journal tele c'est pas forcement une reference hein.
C'est pas parceque TF1 raconte de la merde dans son JT que tu dois te sentir oblige de faire pareil.
La tu t'évades un peu non ? Ct juste pour dire qu'un média a de quoi se nourrir en informations et on ne pousse pas au productivisme, il n'y a qu'à voir la longueur de nos infos, elles s'éloignent assez de la simple news de 5 lignes dénuée de tout intérêt ;)

Tridam
14/06/2005, 16h15
Oui d'ailleurs sur toutes nos news, la moitié vient de The Inq... Au pire tu peux virer la catégorie "The Inquirisation" mais y'en restera qques autres tout de même...

Faut vraiment pas prendre la peine de lire le site pr dire ça... Pis bon même si The Inq est a prendre avec des pincettes certaines de leurs infos se revelent vraies avec le temps... Une source russe en vaut une autre :D

Ils se contredisent à chaque news et vous ne le voyez même pas en reprenant leurs infos.

J'ai adoré par exemple la news "Des détails sur le RSX". Il y a 3x moins d'infos que lors de l'annonce mais vous parlez quand même de ce peu d'infos (par rapport à ce qui est officiel!) comme de nouveautés en oubliant tout le reste. Bref Fuad raconte n'importe quoi comme d'hab et comme d'hab vous en faites une traduction.

J'ai linké ton article donc tout ce qu'il y avait d'interessant à dire était accessible ;)

Pas fait d'article sur RSX :o

Je parle de ce genre de news bidon qui polluent le net :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Quelques_details_sur_le_GPU_de_la_PS3.htm
http://www.theinquirer.net/?article=23888

Oxygen3
14/06/2005, 16h22
La tu t'évades un peu non ? Ct juste pour dire qu'un média a de quoi se nourrir en informations et on ne pousse pas au productivisme, il n'y a qu'à voir la longueur de nos infos, elles s'éloignent assez de la simple news de 5 lignes dénuée de tout intérêt ;)

En quoi je m'evade ?

Tu justifie l'existence de 25 news par jour en disant qu'ils font pareil au JT, que si eux ils y arrivent, vous aussi vous pouvez :??:

Dans la presse qui a des bases solides, quand y'a rien a dire, le contenu est revenu en consequence!
Un bete journal quotidient papier va passer de 24 pages a 52 pages selon les jours/saisons.

Pourquoi en consequence vous pouvez pas avoir un rythme qui pourrait varier ? On a vraiment l'impression que c'est une course au nombre de news, en se foutant de l'interet/contenu au quel on assiste sur les 3/4 sites francophones (clubic/ppc/pci/matbe en gros). Combien de news ont une analyse dedans ? (a part celles de pete sur ppc ?)

(je tiens a preciser que ce post ne se dirige pas vers PCi_David_L uniquement hein :D)

_manu_
14/06/2005, 16h23
personne ne peut m'indiquer la machine à pop-corn ? :jap:

PCi_David_L
14/06/2005, 16h25
Oui j'ai fait trompette de sujet ;)

Pour la news ct notre première news ou on détaillait des infos sur le RSX, je ne vois pas ce qu'il y a de génant et nos lecteurs ne s'en sont pas plaints...

Maintenant que toi ça te dérange soit, mais je ne vois pas en quoi ton point de vue devrait constituer notre ligne éditoriale comme le mien ne l'est pas plus...

On a une façon de traiter l'info, on a des lecteurs libres de s'exprimer et on adapte le site en fonction de leurs attentes et pour le moment ça marche plutôt bien :)

Je ne vois pas pourquoi toi, Sam ou un autre peut se permettre de nous dire : Ca j'aime pas faut le virer :??:

Nitou
14/06/2005, 16h28
Alors c'est pareil, ne vous permettez pas de juger d'autres sites, on a nos points de vues et nos visiteurs à qui ça plait ou non, j'ai horreur des doubles discours :sarcastic:

PCi_David_L
14/06/2005, 16h30
La tu t'évades un peu non ? Ct juste pour dire qu'un média a de quoi se nourrir en informations et on ne pousse pas au productivisme, il n'y a qu'à voir la longueur de nos infos, elles s'éloignent assez de la simple news de 5 lignes dénuée de tout intérêt ;)

En quoi je m'evade ?

Tu justifie l'existence de 25 news par jour en disant qu'ils font pareil au JT, que si eux ils y arrivent, vous aussi vous pouvez :??:

Dans la presse qui a des bases solides, quand y'a rien a dire, le contenu est revenu en consequence!
Un bete journal quotidient papier va passer de 24 pages a 52 pages selon les jours/saisons.

Pourquoi en consequence vous pouvez pas avoir un rythme qui pourrait varier ? On a vraiment l'impression que c'est une course au nombre de news, en se foutant de l'interet/contenu au quel on assiste sur les 3/4 sites francophones (clubic/ppc/pci/matbe en gros). Combien de news ont une analyse dedans ? (a part celles de pete sur ppc ?)

(je tiens a preciser que ce post ne se dirige pas vers PCi_David_L uniquement hein :D)

Non j'ai du mal m'exprimer. Tu me dis que si un newser ne publie rien on va le virer. Je te dis qu'objectivement, un newser trouvera toujours une info intéressante (qui l'est plus ou moins selon les lecteurs) donc pas de raison de ne rien publier :).

On ne paie pas les gens a la news justement parce que l'on n'est pas pour le productivisme. Pour ce qui est du nombre de news, on a toujours eu pour habitude d'avoir un rythme fournit. La seule différence c'est que maintenant 4 personnes a temps plein s'en occupent. Tout n'est pas parfait mais rien ne l'est réellement et l'important c'est de chercher à s'améliorer. Ce que l'ont fait au travers de nos commentaires ou du forum ou lorsque qqch dérange un lecteur, il ne se dérange pas pour nous en faire part.

La course à la news n'est pas notre but, certains jours Marc passe pas mal de temps sur un seul sujet comme il l'a déjà fait pour le RFID par exemple, le nombre de news est réduit et on n'en meurt pas pour autant.

On dit que la quantité ne rime pas avec qualité mais lorsque c'est une équipe complète qui gère ça a temps plein en prenant le temps de rédiger personnellement je ne vois pas le prob :)

Tridam
14/06/2005, 16h33
Oui j'ai fait trompette de sujet ;)

Pour la news ct notre première news ou on détaillait des infos sur le RSX, je ne vois pas ce qu'il y a de génant et nos lecteurs ne s'en sont pas plaints...

Maintenant que toi ça te dérange soit, mais je ne vois pas en quoi ton point de vue devrait constituer notre ligne éditoriale comme le mien ne l'est pas plus...

On a une façon de traiter l'info, on a des lecteurs libres de s'exprimer et on adapte le site en fonction de leurs attentes et pour le moment ça marche plutôt bien :)

Je ne vois pas pourquoi toi, Sam ou un autre peut se permettre de nous dire : Ca j'aime pas faut le virer :??:

C'est faux, vous même avez donné plus de détails dans de précédantes news...

Et en plus où tu vois des détails dans cette news ???

PCi_David_L
14/06/2005, 16h33
Alors c'est pareil, ne vous permettez pas de juger d'autres sites, on a nos points de vues et nos visiteurs à qui ça plait ou non, j'ai horreur des doubles discours :sarcastic:

Personnellement je ne juges pas mais objectivement les 100 000 personne que tu revendique sur IDN viennent pour le contenu ? Personnellement lorsque je suis venu c'est principalement lors de recherches Google en atterrissant sur le forum. Maintenant je ne juge pas mais bon je vois pas en quoi ça pose un prob de le dire. Revendiquer 100 000 visiteurs c'est juste un peu démesuré c'est tout.

Après personnlement je n'ai rien contre IDN, j'y vais assez peu et chacun fait sa vie ;)

PCi_David_L
14/06/2005, 16h39
Oui j'ai fait trompette de sujet ;)

Pour la news ct notre première news ou on détaillait des infos sur le RSX, je ne vois pas ce qu'il y a de génant et nos lecteurs ne s'en sont pas plaints...

Maintenant que toi ça te dérange soit, mais je ne vois pas en quoi ton point de vue devrait constituer notre ligne éditoriale comme le mien ne l'est pas plus...

On a une façon de traiter l'info, on a des lecteurs libres de s'exprimer et on adapte le site en fonction de leurs attentes et pour le moment ça marche plutôt bien :)

Je ne vois pas pourquoi toi, Sam ou un autre peut se permettre de nous dire : Ca j'aime pas faut le virer :??:

C'est faux, vous même avez donné plus de détails dans de précédantes news...

En faisant une recherche sur RSX je n'ai trouvé qu'une news antérieur ou il était question de la PS3 dans son ensemble et elle était linkée dans la 2nde news.

Maitenant on parle des usines de fab je crois et du retard possible de la PS3 qui n'étaient pas traités dans la précédente si mes souvenirs sont bon. Le reste peut être vu comme un rappel je ne vois pas ce qu'il y a de génant ?

Nitou
14/06/2005, 16h40
Alors c'est pareil, ne vous permettez pas de juger d'autres sites, on a nos points de vues et nos visiteurs à qui ça plait ou non, j'ai horreur des doubles discours :sarcastic:

Personnellement je ne juges pas mais objectivement les 100 000 personne que tu revendique sur IDN viennent pour le contenu ? Personnellement lorsque je suis venu c'est principalement lors de recherches Google en atterrissant sur le forum. Maintenant je ne juge pas mais bon je vois pas en quoi ça pose un prob de le dire. Revendiquer 100 000 visiteurs c'est juste un peu démesuré c'est tout.

Après personnlement je n'ai rien contre IDN, j'y vais assez peu et chacun fait sa vie ;)

Si seulement vous ne disiez que cela, ça ne poserait pas problème mais vous remettez en cause plus que cela alors que je ne vois pas en quoi cela vous concerne surtout que vous êtes très mal placé pour parler.

Doc TB
14/06/2005, 16h45
Alors c'est pareil, ne vous permettez pas de juger d'autres sites, on a nos points de vues et nos visiteurs à qui ça plait ou non, j'ai horreur des doubles discours :sarcastic:

Et pourquoi je ne permettrais pas de juger ? Si si, je me permet, je me permet meme de dire que les 3/4 des news sont des recopiés de pire en pire et que PCI tiens le haut du podium. Le syndrome "je redécouvre un truc vieux de 6 mois" dont parlais tridam, tout le monde le constate sans arret. On redecouvre des specs deja vieille de 3 mois, on redecouvre que le yonah a un cache partagé alors qu'on le sait depuis 1 ans, ...etc. ! C'est de la merde qui polue le web. Aprés, que certains aiment ça, pourquoi pas, mais c'est un autre débat.

Tridam
14/06/2005, 16h45
Oui j'ai fait trompette de sujet ;)

Pour la news ct notre première news ou on détaillait des infos sur le RSX, je ne vois pas ce qu'il y a de génant et nos lecteurs ne s'en sont pas plaints...

Maintenant que toi ça te dérange soit, mais je ne vois pas en quoi ton point de vue devrait constituer notre ligne éditoriale comme le mien ne l'est pas plus...

On a une façon de traiter l'info, on a des lecteurs libres de s'exprimer et on adapte le site en fonction de leurs attentes et pour le moment ça marche plutôt bien :)

Je ne vois pas pourquoi toi, Sam ou un autre peut se permettre de nous dire : Ca j'aime pas faut le virer :??:

C'est faux, vous même avez donné plus de détails dans de précédantes news...

En faisant une recherche sur RSX je n'ai trouvé qu'une news antérieur ou il était question de la PS3 dans son ensemble et elle était linkée dans la 2nde news.

Maitenant on parle des usines de fab je crois et du retard possible de la PS3 qui n'étaient pas traités dans la précédente si mes souvenirs sont bon. Le reste peut être vu comme un rappel je ne vois pas ce qu'il y a de génant ?

Faut arrêter là. Tu sais très bien que la seule raison de l'existence de cette news c'est que Inquirer l'a publiée et qu'un newseur l'a traduite (ce n'est rien de plus) sans se poser de question.

Le titre est fait pour laisser croire aux lecteurs qu'ils vont en apprendre plus alors que ce n'est pas le cas. La différence c'est que Fuad assume ce qu'il fait. Vous pas.

PCi_David_L
14/06/2005, 16h46
Personnellement je ne vois pas ou je t'ai mis en cause... Ensuite si je m'exprime c'est en tant que lecteur plus qu'en tant que confrère donc j'ai le droit d'exprimer mon point de vue non ?

Comme je t'ai dit IDN et BOM sont libre de faire ce qu'ils veulent cela va assez peu changer à ma vie...

Après ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela te dérange d'admettre que ton lectorat est surtout googlien. Je n'ai pas les stats mais bon c'est qqch que l'on peut ressentir lorsque l'on fait un tant soit peu de recherche sur google ou votre forum est relatbement présent :)

PCi_David_L
14/06/2005, 16h49
Faut arrêter là. Tu sais très bien que la seule raison de l'existence de cette news c'est que Inquirer l'a publiée et qu'un newseur l'a traduite (ce n'est rien de plus) sans se poser de question.

Le titre est fait pour laisser croire aux lecteurs qu'ils vont en apprendre plus alors que ce n'est pas le cas. La différence c'est que Fuad assume ce qu'il fait. Vous pas.

En ce qui concerne les infos présentes sur PCi on n'en avait pas parlé, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas le faire...

fefe
14/06/2005, 16h49
Je ne pensais pas qu'un thread intitule "Les news les plus pourries du web" genererait tant d'animation :).

J'ai trouve la machine a pop-corn, donc j'en profite :).

Ca fait du bien de laver son linge en public on dirait, j'espere que cela augmentera la qualite des publications francophones (reflexe de fierte?), ce qui ne peut faire de mal a personne (en tout cas pas aux lecteurs lambda comme moi)

PCi_David_L
14/06/2005, 16h50
Et pourquoi je ne permettrais pas de juger ? Si si, je me permet, je me permet meme de dire que les 3/4 des news sont des recopiés de pire en pire et que PCI tiens le haut du podium. Le syndrome "je redécouvre un truc vieux de 6 mois" dont parlais tridam, tout le monde le constate sans arret. On redecouvre des specs deja vieille de 3 mois, on redecouvre que le yonah a un cache partagé alors qu'on le sait depuis 1 ans, ...etc. ! C'est de la merde qui polue le web. Aprés, que certains aiment ça, pourquoi pas, mais c'est un autre débat.

Tu dois pas tout lire de manière assez assidue Sam :whistle:

PCi_David_L
14/06/2005, 16h51
Je ne pensais pas qu'un thread intitule "Les news les plus pourries du web" genererait tant d'animation :).

J'ai trouve la machine a pop-corn, donc j'en profite :).

Ca fait du bien de laver son linge en public on dirait, j'espere que cela augmentera la qualite des publications francophones (reflexe de fierte?), ce qui ne peut faire de mal a personne (en tout cas pas aux lecteurs lambda comme moi)
Moi mes fringues sont déjà propres ça va j'ai fait la machine hier :D Mais bon on va encore dire que je fais du "mylife" :lol:

Nitou
14/06/2005, 16h51
Personnellement je ne vois pas ou je t'ai mis en cause... Ensuite si je m'exprime c'est en tant que lecteur plus qu'en tant que confrère donc j'ai le droit d'exprimer mon point de vue non ?

Comme je t'ai dit IDN et BOM sont libre de faire ce qu'ils veulent cela va assez peu changer à ma vie...

Après ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela te dérange d'admettre que ton lectorat est surtout googlien. Je n'ai pas les stats mais bon c'est qqch que l'on peut ressentir lorsque l'on fait un tant soit peu de recherche sur google ou votre forum est relatbement présent :)

On l'a jamais caché, ce qui me gène c'est de lire venant de vous [PCInpact], "pourquoi Bestofmicro rachète ce site, cela revient à acheter du trafic Google", c'est de l'attaque personnelle telle que vous avez le don de formuler sur beaucoup de vos concurents et ça me fait peine de lire à chaque fois : PCInpact a dit ceci sur untel... car je me rends compte que vous vallez pas mieux que ceux que vous critiquez.

Tridam
14/06/2005, 16h53
Personnellement je ne vois pas ou je t'ai mis en cause... Ensuite si je m'exprime c'est en tant que lecteur plus qu'en tant que confrère donc j'ai le droit d'exprimer mon point de vue non ?

Comme je t'ai dit IDN et BOM sont libre de faire ce qu'ils veulent cela va assez peu changer à ma vie...

Après ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela te dérange d'admettre que ton lectorat est surtout googlien. Je n'ai pas les stats mais bon c'est qqch que l'on peut ressentir lorsque l'on fait un tant soit peu de recherche sur google ou votre forum est relatbement présent :)

On l'a jamais caché, ce qui me gène c'est de lire venant de vous [PCInpact], "pourquoi Bestofmicro rachète ce site, cela revient à acheter du trafic Google", c'est de l'attaque personnelle telle que vous avez le don de formuler sur beaucoup de vos concurents et ça me fait peine de lire à chaque fois PCInpact a dit ceci sur untel car je me rends compte que vous vallez pas mieux que ceux que vous critiquez.

C'est pourtant la stricte vérité.

PCi_David_L
14/06/2005, 16h54
Moi perso je m'exprime en mon nom et pas au nom de PCi et je le fait parce que je suis là depuis assez longtemps pour pouvoir répondre sur le fond de certaines choses...

Maintenant je suis d'accord Tristan n'avait peut être pas à dire que cela revenait à acheter du traffic Google.

Mais pour te donner mon sentiment perso je me suis aussi demandé le pourquoi de ce rachat. Maintenant BOM est responsable et à surement ses projets au sujet d'IDN ;)

Edit : Le seul qui s'exprime pr le nom de PCi c'est le Boss et je crois que intervenir ici vu l'amitié réciproque qu'il existe entre Sam est lui ferra qu'il ne viendra pas :whistle:

PCi_David_L
14/06/2005, 16h56
Personnellement je ne vois pas ou je t'ai mis en cause... Ensuite si je m'exprime c'est en tant que lecteur plus qu'en tant que confrère donc j'ai le droit d'exprimer mon point de vue non ?

Comme je t'ai dit IDN et BOM sont libre de faire ce qu'ils veulent cela va assez peu changer à ma vie...

Après ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela te dérange d'admettre que ton lectorat est surtout googlien. Je n'ai pas les stats mais bon c'est qqch que l'on peut ressentir lorsque l'on fait un tant soit peu de recherche sur google ou votre forum est relatbement présent :)

On l'a jamais caché, ce qui me gène c'est de lire venant de vous [PCInpact], "pourquoi Bestofmicro rachète ce site, cela revient à acheter du trafic Google", c'est de l'attaque personnelle telle que vous avez le don de formuler sur beaucoup de vos concurents et ça me fait peine de lire à chaque fois PCInpact a dit ceci sur untel car je me rends compte que vous vallez pas mieux que ceux que vous critiquez.

C'est pourtant la stricte vérité.

Ben non le traffic Google ça ne s'achète pas :D

Kiskool
14/06/2005, 16h57
Personnellement je ne conçois pas que beaucoup d'entre vous n'arrivent pas à comprendre que X86-Secret n'a absolument rien a voir avec le reste de la presse informatique française.

Quand on lit les news et les dossiers on se rends compte que c'est rédigé pour un public averti, élitiste même. C'est d'ailleurs ce que mets Samuel en avant pour ce site. Alors je ne vois pas pourquoi il vient critiquer ouvertement et publiquement les autres sites qui font de l'actualité journalière.

En aucun cas tu (Samuel) fourni le même travail que les newsers des autres sites. En aucun cas tu fournis une actualité sur tous les segments de l'informatique. En aucun cas tu aides les consommateurs à acheter des produits qui en vaillent la peine (plutôt que d'autre).

Alors non, je ne crois pas que tu sois en mesure de juger. Oui peut être que le niveau des actualités n'est pas toujours très relevé. Oui peut être qu'il s'agit de copié/collé. Mais cela n'enlève pas ce fait : tu ne sais pas de quoi tu parles. Informer les gens au jour le jour de l'actualité informatique est pas si évident que ca. Le niveau des newsers ne peut être excellent de suite et je pense qu'on peut observer une progression chez chacun.

Je ne me souviens pas d'avoir vu un site clamer devant tout le monde que tes articles avaient une présentation tellement austère qu'on préfère matter les télétubies que de lire un truc aussi indigèste. Car tel est mon avis. Que je gardais jusqu'à présent pour moi par respect pour le travail accompli...

Nitou
14/06/2005, 16h58
Personnellement je ne vois pas ou je t'ai mis en cause... Ensuite si je m'exprime c'est en tant que lecteur plus qu'en tant que confrère donc j'ai le droit d'exprimer mon point de vue non ?

Comme je t'ai dit IDN et BOM sont libre de faire ce qu'ils veulent cela va assez peu changer à ma vie...

Après ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela te dérange d'admettre que ton lectorat est surtout googlien. Je n'ai pas les stats mais bon c'est qqch que l'on peut ressentir lorsque l'on fait un tant soit peu de recherche sur google ou votre forum est relatbement présent :)

On l'a jamais caché, ce qui me gène c'est de lire venant de vous [PCInpact], "pourquoi Bestofmicro rachète ce site, cela revient à acheter du trafic Google", c'est de l'attaque personnelle telle que vous avez le don de formuler sur beaucoup de vos concurents et ça me fait peine de lire à chaque fois PCInpact a dit ceci sur untel car je me rends compte que vous vallez pas mieux que ceux que vous critiquez.

C'est pourtant la stricte vérité.
Et les 76 000 membres inscrits c'est des formulaires remplis par Googlebot ?

Le trafic google ça coute très cher alors peut être que Bestofmicro a bien fait finalement...

Ils ont des projets qu'ils mèneront à bien, ça j'en suis certain maintenant que l'on critique le contenu, c'est un autre problème mais je ne crois pas qu'on soit pire que la plupart cités ici.

PCi_David_L
14/06/2005, 16h59
En même temps les Telletubies de temps à autres, ça détend :lol:

Doc TB
14/06/2005, 17h01
Et pourquoi je ne permettrais pas de juger ? Si si, je me permet, je me permet meme de dire que les 3/4 des news sont des recopiés de pire en pire et que PCI tiens le haut du podium. Le syndrome "je redécouvre un truc vieux de 6 mois" dont parlais tridam, tout le monde le constate sans arret. On redecouvre des specs deja vieille de 3 mois, on redecouvre que le yonah a un cache partagé alors qu'on le sait depuis 1 ans, ...etc. ! C'est de la merde qui polue le web. Aprés, que certains aiment ça, pourquoi pas, mais c'est un autre débat.

Tu dois pas tout lire de manière assez assidue Sam :whistle:

Non, je lis Inquirer, et aprés je sais ce qui va apparaitre comme news sur PCI :sarcastic:

D_D
14/06/2005, 17h02
Nitou> Ah bah si, vous êtes beaucoup moins bien que BestOfMicro :o

C'est un site agréable, ou on trouve des bons plans achats et tout :wink:

PCi_David_L
14/06/2005, 17h02
La mauvaise foi cay mal :D

D_D
14/06/2005, 17h04
Sam D. > Tes articles, tu les sort d'ou ?
Tu mets combien de temps à les écrire (par article, environ) ?

squawk
14/06/2005, 17h04
On l'a jamais caché, ce qui me gène c'est de lire venant de vous [PCInpact], "pourquoi Bestofmicro rachète ce site, cela revient à acheter du trafic Google", c'est de l'attaque personnelle telle que vous avez le don de formuler sur beaucoup de vos concurents et ça me fait peine de lire à chaque fois : PCInpact a dit ceci sur untel... car je me rends compte que vous vallez pas mieux que ceux que vous critiquez.

Ben en même temps c'est la vérité et faut pas avoir honte. C'est un peu comme quand tu fais un "google bombing" sur une de tes news sur une requete genre "msn messenger 7" pour placer un lien d'affiliation tradedoubler qui rapporte quelques € par téléchargement (voir dans le footer de presence-pc.com ou sur webrankinfo.com pour le lien)... c'est pas interdit...

99.9% des internautes n'ont pas conscience de ce genre de pratique sur les sites et dans les comparateurs de prix donc ça dérange personne sauf quelques connaisseurs mais faut assumer et accepter les critiques.
Donc, oui infosdunet fait de l'audience car il est super bien référencé dans google et oui bestofmicro a racheté ce site car c'est du traffic google intéressant (on va bientot voir les bannieres sur infodunet je pense :) ) mais il n'y a rien de mal à ça... c'est parfaitement légal et si en plus ça crée des emplois c'est une bonne chose. :)
Moi je suis plutot partisant d'éduquer les internautes à comprendre le marketing internet... chose qui se fait naturellement mais assez lentement je trouve :wink:

PCi_David_L
14/06/2005, 17h06
Je plussoie chacun fait son biz comme il l'entend, y'aura tjs des mécontents :wink:

Nitou
14/06/2005, 17h07
Biensûr et je l'ai toujours vu ainsi, ce que je n'aime pas c'est la critique facile venant de personnes qui dénoncent des choses que eux même ne respectent pas, c'est simplement ça, que IDN fasse du trafic par Google c'est un fait qu'on a jamais caché, la preuve c'est que les chiffres sont connus de tout le monde et je ne m'amuse pas à la crier sur tous les toits, c'est pas mon genre.

Doc TB
14/06/2005, 17h09
Personnellement je ne conçois pas que beaucoup d'entre vous n'arrivent pas à comprendre que X86-Secret n'a absolument rien a voir avec le reste de la presse informatique française.

Quand on lit les news et les dossiers on se rends compte que c'est rédigé pour un public averti, élitiste même. C'est d'ailleurs ce que mets Samuel en avant pour ce site. Alors je ne vois pas pourquoi il vient critiquer ouvertement et publiquement les autres sites qui font de l'actualité journalière.


Parceque c'est de l'actualité de merde et que des news comme ca, j'en fais 30 à la douzaine et quasiment n'importe qui fait la meme chose.



En aucun cas tu (Samuel) fourni le même travail que les newsers des autres sites. En aucun cas tu fournis une actualité sur tous les segments de l'informatique. En aucun cas tu aides les consommateurs à acheter des produits qui en vaillent la peine (plutôt que d'autre).


Les notes, les rejected et les approved, ca sert à ça.



Alors non, je ne crois pas que tu sois en mesure de juger. Oui peut être que le niveau des actualités n'est pas toujours très relevé. Oui peut être qu'il s'agit de copié/collé. Mais cela n'enlève pas ce fait : tu ne sais pas de quoi tu parles.

Lol, je serais moins à meme de juger que tes lecteurs ? Interessant...




Tes articles avaient une présentation tellement austère qu'on préfère matter les télétubies que de lire un truc aussi indigèste. Car tel est mon avis. Que je gardais jusqu'à présent pour moi par respect pour le travail accompli...

Ce n'est pas manquer de respect que de dire ça. Tu m'aurais dis que je racontais de la merde dans le contenu, là, je l'aurais mal pris. Maintenant, que la présentation est austère, c'est vrai que c'est un point à améliorer (j'y travaille sur le prochaine article). Après que tu trouves ça indigeste, c'est peut-etre normal, je ne prends pas les gens par la main pour leur expliquer tout depuis le début, et quand on ne suit pas, ca doit clairement être indigeste. C'est un choix.

Dandu
14/06/2005, 17h12
Alors non, je ne crois pas que tu sois en mesure de juger. Oui peut être que le niveau des actualités n'est pas toujours très relevé. Oui peut être qu'il s'agit de copié/collé. Mais cela n'enlève pas ce fait : tu ne sais pas de quoi tu parles. Informer les gens au jour le jour de l'actualité informatique est pas si évident que ca. Le niveau des newsers ne peut être excellent de suite et je pense qu'on peut observer une progression chez chacun.

Je ne me souviens pas d'avoir vu un site clamer devant tout le monde que tes articles avaient une présentation tellement austère qu'on préfère matter les télétubies que de lire un truc aussi indigèste. Car tel est mon avis. Que je gardais jusqu'à présent pour moi par respect pour le travail accompli...

Ahhhhhh. Donc un si je prends un internaute moyen motivé et qui écrit bien, mais qui n'y connait pas grand chose, on peut en faire un bon newser.
En gros, c'est pas grave s'il raconte des conneries, il va apprendre. Faudra que je propose ca dans mon domaine, tiens (instituteur primaire).
On verra si tu auras le même discours quand on te diras que tes gosses ont mal appris, "mais c'est pas grave, il s'améliore le prof, bientot il leur apprendra des trucs bien".
C'est ridicule.
Qu'est ce que je préfère (et là j'espère pas être le seul) 5 news bien faites que 10 en copier/coller.

Franchement, quand on s'y connait pas un gros minimum, on s'essaye pas à ça. Et pourtant, on en voit beaucoup, des sites où les rédacteurs ont pas les bases (récemment, j'en ai lu un qui connaissait pas la différence entre 512kB/sec et 512kb/sec). Pour un lecteur, ok, mais celui qui écrit, merci quoi.


Pour la présentation des articles, c'est peut-être indigeste, mais c'est élitiste, tu le dis toi même. Et au moins, il raconte pas de conneries et s'étonne pas de différences de 0.1Mo/sec dans des benchs. Et quand il teste un truc, y a une raison (genre je teste les avantages du NCQ avec un programme qui écrit en séquentiel).

Et même si je lis pas tout (je suis une tanche en électronique) j'ai au moins l'impression d'apprendre quelque chose, et pas de lire un communiqué de presse réécrit.

Kiskool
14/06/2005, 17h17
Ben oui c'est un choix ! Tout comme c'est un choix que de faire des news pour le commun des mortels qui ont juste envie de répondre à quelques attentes :

- qu'est ce qu'il y a de neuf aujourd'hui
- le produit X et mieux que le Z ?

Et tout ça sans avoir à être ingénieur informaticien (lol).

Tu dis que de l'actualité de merde et des news comme ca t'en fais 30 à la douzaine : oui mais tu le fais pas. Oui je sais c'est un choix. Mais ca rejoins mon point précédent.

Quand je dit que tu ne sais pas de quoi tu parles c'est justement que toi t'as pas 150 actualités à traiter. Car même si (Matbe) on prime pas la quantité par rapport à la qualité, il faut admettre que certains jours il y a bcp de travail. Et que personnellement faut aussi que je travaille à mon boulot. Et ca tu le fais pas toi. Car faire une news par jour, effectivement ca te laisse le temps de paufiner admirablement le truc ;) Donc ne juge pas torp vite ce travail en disant que c'est de la merde et en mettant ca publiquement en première page de ton blog euh... site ;)

Doc TB
14/06/2005, 17h17
Ahhhhhh. Donc un si je prends un internaute moyen motivé et qui écrit bien, mais qui n'y connait pas grand chose, on peut en faire un bon newser.
En gros, c'est pas grave s'il raconte des conneries, il va apprendre.

Voila, c'est exactement ça. Et c'est d'ailleurs mot à mot ce que m'a dis recemment un membre de PPC (c'est pas grave s'il raconte des conneries, il va apprendre).



Pour la présentation des articles, c'est peut-être indigeste, mais c'est élitiste, tu le dis toi même. Et au moins, il raconte pas de conneries et s'étonne pas de différences de 0.1Mo/sec dans des benchs. Et quand il teste un truc, y a une raison (genre je teste les avantages du NCQ avec un programme qui écrit en séquentiel).

Et même si je lis pas tout (je suis une tanche en électronique) j'ai au moins l'impression d'apprendre quelque chose, et pas de lire un communiqué de presse réécrit.

:beer:

The_ED
14/06/2005, 17h19
Tiens marrant le footer ppc:

http://edhardware.jexiste.fr/temp/th_footerppc.jpg (http://edhardware.jexiste.fr/temp/footerppc.jpg)
J'avais jamais fait gaffe.
PS: rapport au 75000 inscrits sur IDN: tu peux nous donner les pourcentages de gens qui sont des membres réelements actifs? 10%? 20%

Kiskool
14/06/2005, 17h20
dandu > mais vous êtes tous des extremistes ici, c'est pas croyable ! Je dit pas que n'importe quel abruti peut faire ce job. Bien évidemment il faut un certain niveau.

Je dit qu'il va progresser sur son style d'écriture, sur sa manière de regrouper les informations etc...

Ne me dit pas qu'un instit a le meme niveau au début et 10 ans après. Je ne te crois pas. Rien que niveau pédagogie, on apprends bcp plus par le vécu qu'en lisant des choses (d'ailleurs, il y a des cours de pédagogie pour devenir prof ? qui sont pris en compte lors de l'examen ?).

D_D
14/06/2005, 17h20
Faut avoir un site d'info dans son pseudo pour qu'on nous réponde ici ? :(

Kiskool
14/06/2005, 17h21
Non, faut louer gloire à Teuf ! :twisted:

Suis mauvaise langue la :p

PCi_David_L
14/06/2005, 17h21
Au moins :evil:

Mais je peux pas répondre, la question ne m'était pas adressée :whistle:

PCi_David_L
14/06/2005, 17h22
Non, faut louer gloire à Teuf ! :twisted:

Suis mauvaise langue la :p

Quiconque le connais vraiment peut, sans lui louer gloire, l'admirer pour son investissement dans son BB ;)

PPC_Laurent_M
14/06/2005, 17h28
Au moins :evil:

Mais je peux pas répondre, la question ne m'était pas adressée :whistle:Mwarf un 54 dans cette contrée reculée du web :O

Dandu
14/06/2005, 17h28
dandu > mais vous êtes tous des extremistes ici, c'est pas croyable ! Je dit pas que n'importe quel abruti peut faire ce job. Bien évidemment il faut un certain niveau.

Et quand je vois certains test ou news, y en a qui l'ont pas.

Je dit qu'il va progresser sur son style d'écriture, sur sa manière de regrouper les informations etc...

Si le gars raconte n'importe quoi, que ce soit bien écrit ou pas, ça reste n'importe quoi.

Ne me dit pas qu'un instit a le meme niveau au début et 10 ans après. Je ne te crois pas. Rien que niveau pédagogie, on apprends bcp plus par le vécu qu'en lisant des choses (d'ailleurs, il y a des cours de pédagogie pour devenir prof ? qui sont pris en compte lors de l'examen ?).

Ben oui, j'ai des cours de pédagogie, et oui, ça entre en compte lors de l'examen. maintenant, je suis en Belgique, et c'est différent d'en France.

Et on a pas le même niveau après 10 ans de cours, mais on a quand même une formation correcte au départ. Y a des newsers qui ont PAS la formation au départ.

Oxygen3
14/06/2005, 17h31
Personnellement je ne conçois pas que beaucoup d'entre vous n'arrivent pas à comprendre que X86-Secret n'a absolument rien a voir avec le reste de la presse informatique française.

Quand on lit les news et les dossiers on se rends compte que c'est rédigé pour un public averti, élitiste même. C'est d'ailleurs ce que mets Samuel en avant pour ce site. Alors je ne vois pas pourquoi il vient critiquer ouvertement et publiquement les autres sites qui font de l'actualité journalière.

En aucun cas tu (Samuel) fourni le même travail que les newsers des autres sites. En aucun cas tu fournis une actualité sur tous les segments de l'informatique. En aucun cas tu aides les consommateurs à acheter des produits qui en vaillent la peine (plutôt que d'autre).

Alors non, je ne crois pas que tu sois en mesure de juger. Oui peut être que le niveau des actualités n'est pas toujours très relevé. Oui peut être qu'il s'agit de copié/collé. Mais cela n'enlève pas ce fait : tu ne sais pas de quoi tu parles. Informer les gens au jour le jour de l'actualité informatique est pas si évident que ca. Le niveau des newsers ne peut être excellent de suite et je pense qu'on peut observer une progression chez chacun.

Je ne me souviens pas d'avoir vu un site clamer devant tout le monde que tes articles avaient une présentation tellement austère qu'on préfère matter les télétubies que de lire un truc aussi indigèste. Car tel est mon avis. Que je gardais jusqu'à présent pour moi par respect pour le travail accompli...

A priori la raison a ce que tant de redacteurs (et pas newser !) se retrouvent plus ou moins directement ici, c'est que normalement, ils ont au moins le niveau pour comprendre ce qui s'y fait.

La ou j'admet qu'il y'a des besoins de faire des publications grand public, je suis assez emmerde de voir le contenu vide et redondant de tant de news qu'on trouve.
Un article n'est pas forcement une news, et necessite normalement un peu plus de taff qu'un simple copier/coller.

Oxygen3
14/06/2005, 17h35
derniere chose, la vulgarisation (car c'est bien de ce dont il s'agit) c'est TRES difficile a bien faire, et c'est certainement pas le premier newbee venu qui sera bien la faire (au contraire d'ailleurs bien souvent).

et l'ennemi de la vulgarisation c'est l'embrouille et le fouilli tel qu'on le retrouve sur tant de sites franco :/

Romuald
14/06/2005, 17h35
Sam D. > Tes articles, tu les sort d'ou ?
Tu mets combien de temps à les écrire (par article, environ) ?Certains articles sont fait en - apparemment - une semaine.
Et ça sort bien souvent du jus de cervelle et datasheet constructeur.

Minuteman
14/06/2005, 17h40
Oh la la...une journée sans web et tout ça à lire. Bon, pour continuer dans les commentaires non constructifs mais qui font bien:

- J'aime bien PCI (et de plus en plus matbe), paradoxalement pour leur grand nombre de news. Ca m'évite principalement de devoir aller voir tous les autres sites qui racontent la même chose. Pour la pertinence des news je suis assez grand pour faire le tri tout seul même si des fois il y en a de vraiment nulles qui finissent dans ce topic ;)

- J'ai choisi d'écrire de temps en temps pour x86 parce que ce site *CREE* de l'info et je trouve ça important, la "conduite" de Sam également. Oui le comportement de certains peut paraître élitiste mais si vous êtes pas contents, barrez-vous. Je ne suis aucunement payé et je fais ça pour mon plaisir donc je n'ai de compte à rendre à personne.

Amen

squawk
14/06/2005, 17h49
ce topic est parti pour 200 pages :)

PPC_Laurent_M
14/06/2005, 17h50
ce topic est parti pour 200 pages :)pourvu que le bot Google passe par là [:miam]

Le_Renard_Polaire
14/06/2005, 17h55
C'est pour ça qu'on est là...

Pour la qualité des infos et aussi pour la vie qu'il y a derrière.

PPC_Laurent_M
14/06/2005, 18h00
C'est pour ça qu'on est là...

Pour la qualité des infos et aussi pour la vie qu'il y a derrière.+1

perso j'ai passé pres de 3 ans sur le forum avant de passer dans la PPC Team. C d'ailleurs pour ca que j'aime assez le style PCI, assez intimiste, grosse corélation entre le forum et le site.

Je trouve que ca manque sur d'autres sites hardware FR, mais apres c'est une question de positionnement...

PCi_David_L
14/06/2005, 18h00
Au moins :evil:

Mais je peux pas répondre, la question ne m'était pas adressée :whistle:Mwarf un 54 dans cette contrée reculée du web :O
Vive la mirabelle :D

Edit : On est pas un site nous on est une secte de toute façon :evil:

PPC_Laurent_M
14/06/2005, 18h05
Au moins :evil:

Mais je peux pas répondre, la question ne m'était pas adressée :whistle:Mwarf un 54 dans cette contrée reculée du web :O
Vive la mirabelle :D

Edit : On est pas un site nous on est une secte de toute façon :evil:tu parles de PCI ou de la Meurthe et Moselle en général ? :O

Stephane@Mat.be
14/06/2005, 18h07
N'importe qui peut en effet devenir newser ou rédacteur. N'importe qui qui s'y connait un minimum et qui est sérieux et rigoureux. Le bon newser recoupera de l'info, vérifiera et se contentera pas de copier-coller. C'est un principe que je m'auto-applique depuis la création de materiel.be il y a 3 ans. Et le Stephane d'aujourd'hui n'a plus rien à avoir avec le Stéphane d'il y a 3 ans.

Faut pas croire que on nait newser ou rédacteur. Ca vient avec la pratique et je peux vous dire que pour avoir bossé des deux côtés, les meilleurs journalistes sont sur le web et pas dans la presse papier.

Certains se plaignent du niveau du web francophone alors qu'il est bien meilleur que le web anglais pourri par la pub et tout le reste. Le web francophone reste un des plus critiques et des plus difficiles pour les fabricants. Certains m'avouent qu'avoir une bonne note sur un site FR est difficile et je suis assez d'accord avec ça.

Alors oui des sites font beaucoup de news mais je viens encore de discuter avec Tanguy (pas payé à la news je précise) et je lui ai demandé de privilégier le contenu avant tout. Evidemment, on préfère avoir beaucoup de news parce que ca nous ramène plus de visites et que perso, j'aime voir les stats grimper (et pas le chiffre d'affaires même si cela va étonner certains) car c'est mon bébé, qu'il me passionne toujours autant qu'au début et que je prend toujours autant de plaisir à le voir grandir.

Alors si on peut arriver à poster beaucoup et de qualité, je vois pas pourquoi on devrait s'en plaindre. Quand un de mes newsers fait une news que j'estime bidon et qu'il la publie, je lui dit que c'est bidon (genre les scores du Crossfire à 3dm05) et je sais qu'il ne le fera plus. Faire des news stupides, ca peut arriver à beaucoup, le tout est de s'éduquer et de s'améliorer.

Certains newsers ne le font pas et généralement ils ne durent pas longtemps. Tout le monde connait mes sentiments vis à vis de PCI mais cela ne m'empêche pas d'apprécier certaines news de Bruno Cormier car on sent qu'il y a de la recherche. Par contre certaines news de David avec les messages persos pas codés visant les confrères sont un peu lourdes à force.

Bref chacun son point de vue, mais au final je pense que il faut pas trop se plaindre du web FR, il y a bien pire ailleurs : anandtech, the inquirer, THG, xbit parfois, etc.

Yasko
14/06/2005, 18h14
je pense que il faut pas trop se plaindre du web FR, il y a bien pire ailleurs : anandtech, the inquirer, THG, xbit parfois, etc.

Tu mets Anandtech et xbitlabs (parfois) dans le même panier que Inquirer ? :??:

ylyad
14/06/2005, 18h17
je pense que il faut pas trop se plaindre du web FR, il y a bien pire ailleurs : anandtech, the inquirer, THG, xbit parfois, etc.

Tu mets Anandtech et xbitlabs (parfois) dans le même panier que Inquirer ? :??:

Ca m'a surpris aussi. Ceci dit, je ne lis pas les news sur ces sites, juste les articles.

Doc TB
14/06/2005, 18h17
Bref chacun son point de vue, mais au final je pense que il faut pas trop se plaindre du web FR, il y a bien pire ailleurs : anandtech, the inquirer, THG, xbit parfois, etc.

Inquirer est un trés bon site. On leur reproche de dire des trucs faux, mais ce qu'ils disent est vrai à un instant T, aprés, tout peut toujours changer.

Et je prefere 1000x un Inquirer a un site de copier/coller. Parceque c'est sur que qd on recopie les CP des constructeurs, on ne risque pas beaucoup de ce planter... Inquirer fait partie des sites qui "crée" la news, et en grande partie.

Yasko
14/06/2005, 18h22
Si c'est sur qu'il y a de la news bien fraiche sur the Inquirer, y a peu d'analyse technique.
Le Reuters du monde de l'info quoi.

ylyad
14/06/2005, 18h25
Si c'est sur qu'il y a de la news bien fraiche sur the Inquirer, y a peu d'analyse technique.
Le Reuters du monde de l'info quoi.
Oui, mais justement, pour continuer l'analogie, ce qu'on peut reprocher à des journeaux gratuits comme Metro / 20 minutes (moins), c'est de faire du copier/coller de l'AFP.

Mais je reconnais la big différence: AFP = payant, Metro = gratuit

Doc TB
14/06/2005, 18h30
Oui, mais justement, pour continuer l'analogie, ce qu'on peut reprocher à des journeaux gratuits comme Metro / 20 minutes (moins), c'est de faire du copier/coller de l'AFP.


Non justement, tu n'a visiblement pas lu les deux. Et l'analogie est parfaite. Un site hardware qui fait des news facon "20 minutes", c'est très bien. News reecrite, pertinente, commentée, ...etc. D'ailleurs je lis "20 minutes" :P Le probleme, c'est qu'une bonne partie des sites web sont plus proche de l'esprit "Metro", c'est à dire copier/collé pur et simple de depeches de l'AFP. La est justement toute la différence.

Dandu
14/06/2005, 18h34
Si c'est sur qu'il y a de la news bien fraiche sur the Inquirer, y a peu d'analyse technique.
Le Reuters du monde de l'info quoi.
Oui, mais justement, pour continuer l'analogie, ce qu'on peut reprocher à des journeaux gratuits comme Metro / 20 minutes (moins), c'est de faire du copier/coller de l'AFP.

Mais je reconnais la big différence: AFP = payant, Metro = gratuit

AFP, c'est gratuit pour un usage privé, le fil RSS est accessible depuis peu.

Franck@x86
14/06/2005, 18h36
Tu mets combien de temps à les écrire (par article, environ) ?

Un an, pourquoi ? :D

Tridam
14/06/2005, 18h47
Bref chacun son point de vue, mais au final je pense que il faut pas trop se plaindre du web FR, il y a bien pire ailleurs : anandtech, the inquirer, THG, xbit parfois, etc.

Inquirer est un trés bon site. On leur reproche de dire des trucs faux, mais ce qu'ils disent est vrai à un instant T, aprés, tout peut toujours changer.

Et je prefere 1000x un Inquirer a un site de copier/coller. Parceque c'est sur que qd on recopie les CP des constructeurs, on ne risque pas beaucoup de ce planter... Inquirer fait partie des sites qui "crée" la news, et en grande partie.

A moitié d'accord là. Inquirer c'est souvent "Bonjour monsieur le fabricant xxx. Tu me dis un truc pour que je puisse faire des news ? Non ah bah c'est dommage je vais devoir inventer du FUD sur tes produits alors."

Inquirer c'est un tabloid. Ils doivent avoir des trucs à raconter. S'il n'y a rien à raconter ? Ils reparlent de vieux trucs ou en inventent. Si un fabricant ne veut pas que Inquirer sorte du FUD sur ses produits il doit jouer le jeu et leur donner de quoi faire de la news, peu importe que ce soit vrai ou pas ils s'en foutent.

S'ils disent un truc qui s'avère faux ils font comme si de rien n'était. Si le fabricant râle ils sortent du FUD sur le concurrent pour se faire pardonner. Enfin bref vaut mieux pas regarder ce qui se passe par derrière ;)

Ceci dit tout les newseurs de Inquirer ne travaillent pas de la même manière, je parle de ceux que je connais. Mais ils ont le mérite de chercher de l'info, même si leur travail consiste à trouver une info, pas une info réelle. Pour la majorité des newser FR chercher une info consiste à aller sur Inquirer.

ylyad
14/06/2005, 18h49
Oui, mais justement, pour continuer l'analogie, ce qu'on peut reprocher à des journeaux gratuits comme Metro / 20 minutes (moins), c'est de faire du copier/coller de l'AFP.


Non justement, tu n'a visiblement pas lu les deux. Et l'analogie est parfaite. Un site hardware qui fait des news facon "20 minutes", c'est très bien. News reecrite, pertinente, commentée, ...etc. D'ailleurs je lis "20 minutes" :P Le probleme, c'est qu'une bonne partie des sites web sont plus proche de l'esprit "Metro", c'est à dire copier/collé pur et simple de depeches de l'AFP. La est justement toute la différence.

Je reconnais avoir simplifié à outrance pour mieux faire passer mon message. :jap: Mais je constate que nous sommes sur la même longueur d'ondes :D Metro, c'est illisible, alors que 20 minutes l'est. Et toi, Sam, t'es Pour la Science? :wink:

En tout cas, assez d'accord avec dandu, j'apprécie (beaucoup) les articles de X86, car j'y apprends des choses, et je ne connais aucun site francophone de ce niveau (et même, parmi les anglophones, en ce qui concerne le CPU/chipset/mémoire, je ne vois pas). Et je ne suis pas un dieu en info ou élec, c'est bien écrit, clair, compréhensible pour toute personne "cultivée". La vulgarisation, c'est juste ça, pas écrire un article en SMS sur comment ca "roxxe".

Ca ne m'empêche de visiter des sites plus "accessibles", je n'y cherche pas la même chose. Je bosse dans l'info, pas du tout côté hardware, mais ca empêche personne de poser des questions, donc j'essaie juste de me tenir au courant pour le pote/collègue/parent qui va me demander des conseils d'achat/upgrade/post-bug.

ylyad
14/06/2005, 18h51
Et vous, en favoris consultés tous les jours (voire plusieurs fois), vous avez quoi? :gun:

Yasko
14/06/2005, 19h08
Par ordre de visite :
en français : x86-Secret (bien fur :D ), HFR, Matbe. Et je n'ai jamais été sur les autres (à part pour rigoler un coup avec tout le monde quand une news est linké dans ce topic... :P )

en anglais : Anandtech, Ars Technica, xBits Labs

Edit :
Et j'ajoute Onversity en FR mais j'y vais rarement, les prises de positions de JF. Maquiné m'agacent un peu (l'analyse sur le Cell, sur les consoles, etc...)

Romuald
14/06/2005, 19h10
Et vous, en favoris consultés tous les jours (voire plusieurs fois), vous avez quoi? :gun:Il fut un temps ou je regardais clubic, pci, 3dchip, mat.be, gnt et x86.
Maintenant je suis que sur x86, lassé par le reste (je ne trouve pas ça "pro" le reste, ça manque d'éthique).

Oxygen3
14/06/2005, 19h14
Je reconnais avoir simplifié à outrance pour mieux faire passer mon message. :jap: Mais je constate que nous sommes sur la même longueur d'ondes :D Metro, c'est illisible, alors que 20 minutes l'est. Et toi, Sam, t'es Pour la Science? :wink:


Rien a voir, mais ici c'est Metro(nouvelles.ca) qui est le plus lisible.
L'autre gratuit c'est 24H et c'est affreux. (immaginez un The Sun ou Match, mais en version quotidienne gratos :sarcastic: )

Pour ce qui est de la vulgarisation, y'a quand meme plusieurs niveaux hein ;)

Pour La Science c'est pas vraiment ce qu'on peut caracteriser de vulgarisation, il faut quand meme des bases scientifiques solides pour comprendre. C'est un peu pareil avec x86-secret :)

Yasko
14/06/2005, 19h14
Maintenant je suis que sur x86, lassé par le reste (je ne trouve pas ça "pro" le reste, ça manque d'éthique).

Tu vas rallumer le feu, (et faire bondir la flamme dans vos yeuuu-euuuu) sur les "sites web en voie de professionalisation" la... :D

ylyad
14/06/2005, 19h21
FR:
- X86 bien sûr
- clubic (surtout comparo et démos)
- HFR
- matbe (news et articles de mieux en mieux, comments en sens inverse)
- PPC (surtout pour les news DSL, et j'aime bien Pete Boule)
- TTH (parce que j'ai un portable)
- Freenews (parce que j'ai une Freebox)
- onversity

EN: (plus pour les articles)
- techreport
- anandtech
- beyond3d (que j'oserais comparer à X86)

Pour le reste, c'est aussi l'intérêt de lire des sites de news, ils obligent pas à scruter des centaines de sites, ils préviennet quand il y a des nouveaux articles (a voir sur xbitlabs, digit-life...). A ce propos, le "Shortbread" quotidien de TR est super utile.

Sinon, PCI pour choper le concours annuel (juste pour l'écran) et les LIDD... :lol:

HS: a propos de TR, moi je dis chapeau à ca:
http://techreport.com/onearticle.x/8438

The_ED
14/06/2005, 19h21
Euh Pour la Science, c'est l'adaptation francaise d'un magazine américain, je doute que ce soit le bonne exemple :lol: ! La Recherche est francais.

Romuald
14/06/2005, 19h27
Maintenant je suis que sur x86, lassé par le reste (je ne trouve pas ça "pro" le reste, ça manque d'éthique).
Tu vas rallumer le feu, (et faire bondir la flamme dans vos yeuuu-euuuu) sur les "sites web en voie de professionalisation" la... :DJustement, les sites "pro" ont plus l'air de fan-site (ça dépend des newser bien sûr) que des sites professionels.

Contrairement à ça, sur x86, les articles sont bien plus sérieux, on a l'impresison d'avoir a faire à un grand journaliste qui sait de quoi il parle.

ylyad
14/06/2005, 19h28
Pour ce qui est de la vulgarisation, y'a quand meme plusieurs niveaux hein ;)

Pour La Science c'est pas vraiment ce qu'on peut caracteriser de vulgarisation, il faut quand meme des bases scientifiques solides pour comprendre. C'est un peu pareil avec x86-secret :)

C'est de la vulgarisation, mais comme tu l'as dit, y'a plusieurs niveaux :)

Ceci dit, ce qu'on peut reprocher aux articles des sites hardware, c'est de se focaliser sur les benches. C'est comme si Auto-Plus ou l'Auto-Journal ne donnait que des tableaux de graphiques:
- en ligne droite
- en ligne droite avec du vent de face
- en ligne droite de nuit
- en courbe
...

Pareil pour les news, avoir la même info partout, c'est normal, mais lire le même texte, c'est chiant.

Doc TB
14/06/2005, 19h31
Pour ce qui est de la vulgarisation, y'a quand meme plusieurs niveaux hein ;)

Pour La Science c'est pas vraiment ce qu'on peut caracteriser de vulgarisation, il faut quand meme des bases scientifiques solides pour comprendre. C'est un peu pareil avec x86-secret :)

C'est de la vulgarisation, mais comme tu l'as dit, y'a plusieurs niveaux :)

Ceci dit, ce qu'on peut reprocher aux articles des sites hardware, c'est de se focaliser sur les benches. C'est comme si Auto-Plus ou l'Auto-Journal ne donnait que des tableaux de graphiques:
- en ligne droite
- en ligne droite avec du vent de face
- en ligne droite de nuit
- en courbe
...

Pareil pour les news, avoir la même info partout, c'est normal, mais lire le même texte, c'est chiant.

Décidemment, vous allez aimer mon prochain article :lol:

Cool
14/06/2005, 19h39
Ouah ! 7 pages de troll à lire depuis hier soir !
Comme quoi finalement ca intéresse pas mal de monde ces histoires là !

Sly Angel
14/06/2005, 19h42
N'importe qui peut en effet devenir newser ou rédacteur. N'importe qui qui s'y connait un minimum et qui est sérieux et rigoureux. Le bon newser recoupera de l'info, vérifiera et se contentera pas de copier-coller. C'est un principe que je m'auto-applique depuis la création de materiel.be il y a 3 ans. Et le Stephane d'aujourd'hui n'a plus rien à avoir avec le Stéphane d'il y a 3 ans.

Faut pas croire que on nait newser ou rédacteur. Ca vient avec la pratique et je peux vous dire que pour avoir bossé des deux côtés, les meilleurs journalistes sont sur le web et pas dans la presse papier.

Certains se plaignent du niveau du web francophone alors qu'il est bien meilleur que le web anglais pourri par la pub et tout le reste. Le web francophone reste un des plus critiques et des plus difficiles pour les fabricants. Certains m'avouent qu'avoir une bonne note sur un site FR est difficile et je suis assez d'accord avec ça.

Alors oui des sites font beaucoup de news mais je viens encore de discuter avec Tanguy (pas payé à la news je précise) et je lui ai demandé de privilégier le contenu avant tout. Evidemment, on préfère avoir beaucoup de news parce que ca nous ramène plus de visites et que perso, j'aime voir les stats grimper (et pas le chiffre d'affaires même si cela va étonner certains) car c'est mon bébé, qu'il me passionne toujours autant qu'au début et que je prend toujours autant de plaisir à le voir grandir.

Alors si on peut arriver à poster beaucoup et de qualité, je vois pas pourquoi on devrait s'en plaindre. Quand un de mes newsers fait une news que j'estime bidon et qu'il la publie, je lui dit que c'est bidon (genre les scores du Crossfire à 3dm05) et je sais qu'il ne le fera plus. Faire des news stupides, ca peut arriver à beaucoup, le tout est de s'éduquer et de s'améliorer.

Certains newsers ne le font pas et généralement ils ne durent pas longtemps. Tout le monde connait mes sentiments vis à vis de PCI mais cela ne m'empêche pas d'apprécier certaines news de Bruno Cormier car on sent qu'il y a de la recherche. Par contre certaines news de David avec les messages persos pas codés visant les confrères sont un peu lourdes à force.

Bref chacun son point de vue, mais au final je pense que il faut pas trop se plaindre du web FR, il y a bien pire ailleurs : anandtech, the inquirer, THG, xbit parfois, etc.

Je ne peux que partager cet avis, les jeunes newsers sont pas toujours au point, personne ne fait de la news sans erreur tout de suite dès son premier mois, il y a une rigueur qui n'est pas donnée à grand monde d'avoir de base.

Si les critiques étaient liées à un mec qui est newser depuis des lustres et qui est emblématique du site, ok. Si les critiques ne mélangeait pas les erreurs à un pseudo appat du gain hardcore capitaliste ok. Mais là tout est mélangé pour essayer de faire passer l'idée que le contenu est sacrifié sur l'autel du biz. C'est plutôt insultant pour les newser qui la plupart du temps ne le font même pas pour l'argent ( de ce que j'ai pu constater auprès d'un certain nombre ). A force de tout mélanger on en ressort un peu ce qu'on veut, c'est toujours facile de ressortir 2 3 points négatifs et d'en faire une théorie comme quoi c'est de la merde.

Après c'est plus intelligent de discuter de la chose directement avec le newser que de se moquer dans son dos dans son coin avec ses lecteurs. Ca c'est un peu facile quand on est expérimenté. C'est également assez immature comme réaction, parce qu'améliorer la qualité du web c'est pas enfoncer les ptits nouveaux qui sont pas au point, c'est les éduquer.

Sam contribue à rendre le web pourri, en alimentant les animosités entre les sites, en profitant de son expérience pour prendre une attitude pédante, quitte à argumenter avec n'importe quoi, même si c'est bidon, il en restera toujours quelque chose. C'est tellement facile, tellement petit que ça gonfle.

Beaucoup disent régulièrement "si ça vous plait pas vous n'avez qu'à pas lire", je dirais que ce principe Sam devrait l'appliquer en premier lieu à lui même, plutôt que de polluer le web avec son mépris.

PCI a son style, je n'aime pas trop personnellement mais je sais que pas mal de gens, pas toujours des jeunes ados débiles apprécient la légéreté de ces news, d'autres préfèrent la variété des sujets traités par PPC, d'autres encore sont plutôt adeptes de sites spécialisés sur une sujet précis et plus pointu. Tant mieux, c'est ce qui fait la richesse du web Fr, c'est très bien. Après si y'a un reproche que Sam peut faire, c'est de n'avoir que trop peu de sites réellement spécialisés dans un sujet précis, mais c'est pas à des sites qui traitent un ensemble de domaines de faire de la spécialisation dans un seul pour faire plaisir à monsieur, chacun fait ce qui lui plait.

Une news reste une news, l'important dedans c'est que le lecteur soit informé et que la source soit récompensée en étant citée. Si après c'est largement inspiré ou grandement de la traduction, pour moi tant qu'on respecte la source et que la news reste exacte pour le lecteur, je n'y voit pas un si grand mal. C'est justement sur ce qui va changer et sur l'avis du newser et la manière dont il va intégrer la news dans le contexte actuel que la plus value du site se fera. S'il le fait c'est très bien, s'il ne le fait pas il aura moins de succès. Les chiffres sont là aussi en fonction de ça. Stéphane a connu une croissance exceptionnelle avec matbe, c'est pas par hasard ou par bonté de la France envers les Belges, c'est parce que son actualité est pertinente, parce qu'il sait intégrer une nouvelle dans un contexte et en faire ressortir un plus. C'est quelque chose qui est pas forcément facile pour un jeune newser ça aussi. Ca pénalise le site, il ne faut pas croire que les sites s'en foutent de ça tant qu'il y a masse de news.

Les sites sont rappelés à l'ordre par les stats aussi, donc au final naturellement les sites visent la qualité avant la quantité, après quand on a une équipe de newsers ce n'est pas pareil non plus que d'être seul ou à 2 3, c'est forcément inégal à un moment donné.

L'élitisme X86 pourquoi pas à la limite, l'intolérance par contre c'est beaucoup plus regrettable. C'est comme voir un joueur de sport collectif mépriser ses coéquipiers parce qu'ils ne sont pas de son niveau, ça ne fera que pourrir les choses et jamais gagner l'équipe. Ici ce n'est certainement pas le web qui en sortira grandi, Sam au lieu de prendre un rôle de guide pour la nouvelle génération de la presse info préfère la mépriser et la casser.

C'est comme tout, c'est facile de casser les gens sur leurs erreurs ( effectives ou non ), c'est quelque chose qu'on rencontre souvent surtout dans le sport, combien de joueurs jeunes et prometteurs cassés par un senior qui ne supporte pas de voir un jour la relève prendre sa place et parce qu'à ce moment là elle n'est pas encore à la hauteur ?


C'est aussi un peu comme le ridicule de chercher à me décrédibiliser en me collant des rumeurs à 2 sous sur ma manière de gérer des serveurs, t'es bien gentil Sam mais c'est certainement pas tes remarques qui vont me toucher, j'ai suffisament été mis à l'épreuve ces dernières années dans ce domaine pour ne pas prêter une importance à l'image que tu essayes de donner de moi ici. De toute manière seul l'avis des personnes qui me connaissent m'importe, le tiens n'est que celui d'un inconnu qui ne cherche qu'à prendre le dessus avec le peu qu'il trouve.

Marc
14/06/2005, 19h47
Sam y'a des boulets qui polluent ton forum :ouch:

squawk
14/06/2005, 19h48
squawk a écrit:
ce topic est parti pour 200 pages Smile
pourvu que le bot Google passe par là [:miam]


Faudrait que Sam urlrewrite son forum parcequ'avec les url en php et autant de paramètres il a du mal le googlebot :(

heu sinon les posts de plus de 50 lignes je lis pas désolé :lol:

Cool
14/06/2005, 19h50
Faudrait que Sam urlrewrite son forum parcequ'avec les url en php et autant de paramètres il a du mal le googlebot :(

heu sinon les posts de plus de 50 lignes je lis pas désolé :lol:

Apparement il n'aime pas l'url rewriting.
D'ailleur après vérification, c'est vrai qu'aucun lien n'est réécrit sur le site (j'ai regardé rapidement hein !)

Yasko
14/06/2005, 19h50
Maintenant je suis que sur x86, lassé par le reste (je ne trouve pas ça "pro" le reste, ça manque d'éthique).
Tu vas rallumer le feu, (et faire bondir la flamme dans vos yeuuu-euuuu) sur les "sites web en voie de professionalisation" la... :DJustement, les sites "pro" ont plus l'air de fan-site (ça dépend des newser bien sûr) que des sites professionels.

Contrairement à ça, sur x86, les articles sont bien plus sérieux, on a l'impresison d'avoir a faire à un grand journaliste qui sait de quoi il parle.

Oui, d'accord pour le niveau technique, mais c'est pour "manque d'éthique" que je t'ai quoté, et les 2 sont assez indépendants l'un de l'autre.
Tu peux être au ras des paquerettes niveau connaissances et analyse technique, mais avoir de l'éthique, une ligne de conduite et la foi en ce que tu fais.

PCi_David_L
14/06/2005, 20h37
+1 Yasko et Sly :jap:

Lissyx
14/06/2005, 20h59
Perso quand je parle de médiocrité je parle des newseurs à 2 balles qui ne font que débiter de la traduction moisie des news déjà pourries à la base d'Inquirer. Et là faut arrêter de se voiler la face, c'est la spécialité de PCI.

C'est clair. Pour savoir, faire un test simple :

1/ Qui crée l'info ?
2/ Qui se contente de la répéter ?

L'enorme majorité des sites sont déjà dans la catégorie 2/, mais de plus en plus, ca devient des news copier/coller, uniquement pour faire de la news PARCEQUE LES NEWSERS SONT PAYES A LA NEWS. Sur PPC, c'est flagrant. Sur Mat.be, ca se voit desfois, mais de moins en moins. Sur PCI, j'en parles pas :D

D'ailleurs, moi on m'a proposé aussi d'être payé à la news, mais j'ai refusé, parce que justement y'a la grosse dérive de faire un max de news de merde pour le pognon.

Doc TB
14/06/2005, 21h07
Sly> T'es vraiment à coté de tes pompes dans ce que tu dis :D Le probleme, c'est qu'il y a tellement de points ou tu dis de la merde, que j'ai pas envie de tous les reprendre point par point. Je vais donc juste me contenter de smiley

"C'est plutôt insultant pour les newser qui la plupart du temps ne le font même pas pour l'argent" => :lol:

"c'est toujours facile de ressortir 2 3 points négatifs et d'en faire une théorie comme quoi c'est de la merde" => :heink:

"Une news reste une news, l'important dedans c'est que le lecteur soit informé et que la source soit récompensée en étant citée. Si après c'est largement inspiré ou grandement de la traduction, pour moi tant qu'on respecte la source et que la news reste exacte pour le lecteur, je n'y voit pas un si grand mal." => :gun:


"C'est tellement facile, tellement petit que ça gonfle." & "Beaucoup disent régulièrement "si ça vous plait pas vous n'avez qu'à pas lire", je dirais que ce principe Sam devrait l'appliquer en premier lieu à lui même, plutôt que de polluer le web avec son mépris. "

Je te rappelle, trés cher sly, que c'est *TOI* qui est en train de troller dans *MON* forum, et pas l'inverse. Donc si tu n'en a rien a cirer de mon avis, tu te casses et tu me fais pas chier. N'inverse pas les roles, je ne vais pas sur ton forum pour dire que PPC c'est de la merde (a la limite, dans quelques rares commentaires de news, qd ca depasse vraiment les bornes, comme avec ton newser qui pue le troll pro-AMD à 15 kilometres). Donc je ne pollue pas le web, a la limite je pollue mon forum. Toi par contre, tu pollue le web et tu es coupable de trolling sur le forum d'autrui. :D

Romuald
14/06/2005, 21h26
Oui, d'accord pour le niveau technique, mais c'est pour "manque d'éthique" que je t'ai quoté, et les 2 sont assez indépendants l'un de l'autre.
Tu peux être au ras des paquerettes niveau connaissances et analyse technique, mais avoir de l'éthique, une ligne de conduite et la foi en ce que tu fais.Là est bien le problème (et c'est un réel problème), comment un journaliste/rédacteur peut-il parler d'un domaine qu'il ne _maîtrise_ pas ?

Si demain une actualité montre une manipulation à faire parce que le rédacteur l'a lu dans un vieux journal/site périmé et que cela génère au final des problèmes (Car il n'aura pas vérifier la véracité des propos) aux utilisateurs, ou alors si il se trompe grossièrement dans une news et dit l'inverse de la vérité - qui devient donc sans le vouloir (..) un mensonge - cela peut devenir assez conséquent, surtout qu'il y a un gros lectorat derrière ces presses.. Et donc de fil en aiguille ça part en couille et comme dirait Sam, « ça pollue le net ».

On ne laisse pas un constructeur de bagnole faire des voitures non sécurisé, alors pourquoi ne pas avoir une presse _sûre_ ? L’indice de fiabilité sur x86 est une bonne chose d'ailleurs.

Sly Angel
14/06/2005, 21h39
Sly> T'es vraiment à coté de tes pompes dans ce que tu dis :D Le probleme, c'est qu'il y a tellement de points ou tu dis de la merde, que j'ai pas envie de tous les reprendre point par point. Je vais donc juste me contenter de smiley

"C'est plutôt insultant pour les newser qui la plupart du temps ne le font même pas pour l'argent" => :lol:

"c'est toujours facile de ressortir 2 3 points négatifs et d'en faire une théorie comme quoi c'est de la merde" => :heink:

"Une news reste une news, l'important dedans c'est que le lecteur soit informé et que la source soit récompensée en étant citée. Si après c'est largement inspiré ou grandement de la traduction, pour moi tant qu'on respecte la source et que la news reste exacte pour le lecteur, je n'y voit pas un si grand mal." => :gun:


"C'est tellement facile, tellement petit que ça gonfle." & "Beaucoup disent régulièrement "si ça vous plait pas vous n'avez qu'à pas lire", je dirais que ce principe Sam devrait l'appliquer en premier lieu à lui même, plutôt que de polluer le web avec son mépris. "

Je te rappelle, trés cher sly, que c'est *TOI* qui est en train de troller dans *MON* forum, et pas l'inverse. Donc si tu n'en a rien a cirer de mon avis, tu te casses et tu me fais pas chier. N'inverse pas les roles, je ne vais pas sur ton forum pour dire que PPC c'est de la merde (a la limite, dans quelques rares commentaires de news, qd ca depasse vraiment les bornes, comme avec ton newser qui pue le troll pro-AMD à 15 kilometres). Donc je ne pollue pas le web, a la limite je pollue mon forum. Toi par contre, tu pollue le web et tu es coupable de trolling sur le forum d'autrui. :D

1) Tu peux rire, j'ai le privilège de pouvoir suivre la section privée pour les newseurs de plusieurs sites hardware et je le constate. Toi tu te bases sur quoi pour contredire ça ? Tu fais des suppositions basées sur rien de concrêt, je constate ce que je lis sur des forums interne et des discussions avec les personnes.

2) Bah oui

3) Quand c'est bien fait, la reprise d'une news d'un autre site ( surtout étranger ) est pas un mal, les gens ne vont pas sur tous les sites et ne savent pas tous lire les langues étrangères même la plus connue. Il faut pas croire que les gens vont sur plein de sites comme nous. L'important est de ne pas récupérer le crédit de l'auteur de la news d'origine surtout et d'accorder un travail réel au traitement de l'information chose qui n'est malheureusement pas assez bien faite quand on manque d'expérience.

4) t'es gentil Sam, mais c'est toi qui raconte de la merde sur les autres, ne t'attends pas à ce que personne ne vienne te dire tes 4 vérités et que tu restes dans ta tour d'Ivoire bien à l'abri. Moi j'ai pas peur de venir ici me faire détester de tes lecteurs assidus pour te dire tout le mal que je pense de toi. Tu parles de venir sur MON forum, dis moi au moins quel est mon forum, les mois passent et tu es toujours aussi incapable de comprendre que "Sly" n'est pas "PPC", parce qu'une fois de plus tu mélanges tout quand ça t'arrange.

Concernant le trolling, appelle ça comme ça t'arrange pour te défiler, je n'ai pas posté ça pour toi de toute manière :jap:

l@bd@m
14/06/2005, 22h11
j'ai une question pour TOUS les webmasters qui postent ici :

1. Vous pouvez pas ouvrir un forum qui ne serait ouvert qu'a vous et pas au public? si vous souhaitez vous fighter, ce serait bien de le faire en private... :P

2. On s'eloigne pas du topic du forum? :|

3.
Sam y'a des boulets qui polluent ton forum :ouch: tu parles de qui la? :D

Yasko
14/06/2005, 22h16
Oui, d'accord pour le niveau technique, mais c'est pour "manque d'éthique" que je t'ai quoté, et les 2 sont assez indépendants l'un de l'autre.
Tu peux être au ras des paquerettes niveau connaissances et analyse technique, mais avoir de l'éthique, une ligne de conduite et la foi en ce que tu fais.Là est bien le problème (et c'est un réel problème), comment un journaliste/rédacteur peut-il parler d'un domaine qu'il ne _maîtrise_ pas ?

Si demain une actualité montre une manipulation à faire parce que le rédacteur l'a lu dans un vieux journal/site périmé et que cela génère au final des problèmes (Car il n'aura pas vérifier la véracité des propos) aux utilisateurs, ou alors si il se trompe grossièrement dans une news et dit l'inverse de la vérité - qui devient donc sans le vouloir (..) un mensonge - cela peut devenir assez conséquent, surtout qu'il y a un gros lectorat derrière ces presses.. Et donc de fil en aiguille ça part en couille et comme dirait Sam, « ça pollue le net ».

On ne laisse pas un constructeur de bagnole faire des voitures non sécurisé, alors pourquoi ne pas avoir une presse _sûre_ ? L’indice de fiabilité sur x86 est une bonne chose d'ailleurs.

Oui, bien sur que c'est essentiel les connaissances techniques et les capacités d'analyse du redacteur. C'est bien pour ça qu'on vient tous les 2 sur x86-S :wink:
Je disais juste que dire que tous les autres sites manquent d'éthique est exagéré. Et que niveau technique et éthique sont indépendants (bon OK c'est plus dur de faire un test orienté si tu rentres à fond dans les détails de la technologie, puisque là normalement, y a plus d'interprétation et de subjectivité possible).

[taz]
14/06/2005, 22h20
j'ai une question pour TOUS les webmasters qui postent ici :

1. Vous pouvez pas ouvrir un forum qui ne serait ouvert qu'a vous et pas au public? si vous souhaitez vous fighter, ce serait bien de le faire en private... :P


nonon, c'est mieux en publique :D on apprend plein de choses

The_ED
14/06/2005, 22h24
Clair faut ouvrir un forum dedié et public :D

Romuald
14/06/2005, 22h27
Et que niveau technique et éthique sont indépendants .C'est là que je coince. ;)
Comment avoir une éthique si on parle de quelque chose que l'on ne connaît pas bien ?
On ne peut pas être un professionnel et exercer un métier non maîtrisé, ça c'est du charlatanisme. ;)

l@bd@m
14/06/2005, 22h28
Clair faut ouvrir un forum dedié et public :D

remarque on peut, peut-etre ouvrir un autre topic...apres les news, le comment des webmasters ,les plus débiles :rofl:

joce
14/06/2005, 22h46
j'ai une question pour TOUS les webmasters qui postent ici :

1. Vous pouvez pas ouvrir un forum qui ne serait ouvert qu'a vous et pas au public? si vous souhaitez vous fighter, ce serait bien de le faire en private... :P

2. On s'eloigne pas du topic du forum? :|

3.
Sam y'a des boulets qui polluent ton forum :ouch: tu parles de qui la? :Dca a été existé à un moment :D (d'ailleurs il existe toujours :D)

l@bd@m
14/06/2005, 22h49
j'ai une question pour TOUS les webmasters qui postent ici :

1. Vous pouvez pas ouvrir un forum qui ne serait ouvert qu'a vous et pas au public? si vous souhaitez vous fighter, ce serait bien de le faire en private... :P

2. On s'eloigne pas du topic du forum? :|

3.
Sam y'a des boulets qui polluent ton forum :ouch: tu parles de qui la? :Dca a été existé à un moment :D (d'ailleurs il existe toujours :D)
tu parles des boulets qui polluent la :whistle: :rofl:
désolé j'ai pas pu resister

Lissyx
14/06/2005, 22h50
<troll>
http://fr.news.yahoo.com/050614/308/4gn4c.html
c'est miguel et non manuel
</troll>

Stephane@Mat.be
14/06/2005, 22h54
je pense que il faut pas trop se plaindre du web FR, il y a bien pire ailleurs : anandtech, the inquirer, THG, xbit parfois, etc.

Tu mets Anandtech et xbitlabs (parfois) dans le même panier que Inquirer ? :??:

et comment... Anandtech est le roi du copié-collé de communiqué de presse et souvent en retard. En outre quand ils font une news et qu'ils se plantent, ils préfèrent laisser l'erreur, un peu comme Nokytech. Xbit te pond 4 paragraphes à partir d'une phrase rumeur en terminant par "xxx (remplacer xxx par le nom d'un fabricant) was not available for comment".

braoru
14/06/2005, 22h54
Et vous, en favoris consultés tous les jours (voire plusieurs fois), vous avez quoi?

Personnellement.

x86secrets
http://www.linuxhardware.org/
http://www.beyond3d.com/
http://www.hkepc.com/
http://www.theinquirer.net/
http://www.watch.impress.co.jp/akiba/
http://www.matbe.com/
http://www.presence-pc.com/ (pour les titre d'actualité et j'aime bien pet boule aussi)
http://techreport.com/
http://www.phoronix.com/scan.php?page=home (parfois)


l'ordre exacte je sait pas trop pour la fin car sa dépend vraiment des jours.

sinon pour l'info en général
http://linuxfr.org/pub/
http://www.ratiatum.com/

Et au sujet de ce thread sur les news pourries et de ça continuité en ce moment.
je pense qu'il permet aussi au gens (en tous cas pour moi) de ce rendre compte de la difficulté qui se pose lorsque l'ont veut consigné news intéressantes , fouillées avec un minimum de personnelle et rapidité de publication vous ne trouvé pas ?
En tous cas je tien à dire que j'admire les gens peut importe le site et les opinions qui arrive à temps se consacrer à leur passion. Cela même si j'admets que j'ai une très nette préférence pour le travail rédactionnel de l'équipes de x86.

PS : pas taper pour l'orthographe dyslexiques et dysorthographique sa n'aide pas (mais j'accepte volontiers les corrections non-agressive).

[BGM]x-japan - 01 - KURENAI

joce
14/06/2005, 22h57
j'ai une question pour TOUS les webmasters qui postent ici :

1. Vous pouvez pas ouvrir un forum qui ne serait ouvert qu'a vous et pas au public? si vous souhaitez vous fighter, ce serait bien de le faire en private... :P

2. On s'eloigne pas du topic du forum? :|

3.
Sam y'a des boulets qui polluent ton forum :ouch: tu parles de qui la? :Dca a été existé à un moment :D (d'ailleurs il existe toujours :D)
tu parles des boulets qui polluent la :whistle: :rofl:
désolé j'ai pas pu resister
c'est marrant d'aller relire certains posts d'ailleurs :D

l@bd@m
14/06/2005, 22h59
j'ai une question pour TOUS les webmasters qui postent ici :

1. Vous pouvez pas ouvrir un forum qui ne serait ouvert qu'a vous et pas au public? si vous souhaitez vous fighter, ce serait bien de le faire en private... :P

2. On s'eloigne pas du topic du forum? :|

3.
Sam y'a des boulets qui polluent ton forum :ouch: tu parles de qui la? :Dca a été existé à un moment :D (d'ailleurs il existe toujours :D)
tu parles des boulets qui polluent la :whistle: :rofl:
désolé j'ai pas pu resister
c'est marrant d'aller relire certains posts d'ailleurs :D
tu parles de ceux d'hier soir? :lol:

Sly Angel
14/06/2005, 23h02
j'ai une question pour TOUS les webmasters qui postent ici :

1. Vous pouvez pas ouvrir un forum qui ne serait ouvert qu'a vous et pas au public? si vous souhaitez vous fighter, ce serait bien de le faire en private... :P

2. On s'eloigne pas du topic du forum? :|

3.
Sam y'a des boulets qui polluent ton forum :ouch: tu parles de qui la? :Dca a été existé à un moment :D (d'ailleurs il existe toujours :D)
tu parles des boulets qui polluent la :whistle: :rofl:
désolé j'ai pas pu resister
c'est marrant d'aller relire certains posts d'ailleurs :D
tu parles de ceux d'hier soir? :lol:

Non, du forum des webmasters déserté =)

l@bd@m
14/06/2005, 23h04
Non, du forum des webmasters déserté =)

ouais enfin s'ils avaient 15 ans ca doit pas être super folichon non plus :P
Maintenant pour beacoup mariés et papa, je me demande bien ce que ca pourrait donner...enfin remarque vu l'exemple ici...ca resterait du meme genre :lol:

Romuald
14/06/2005, 23h07
PS : pas taper pour l'orthographe dyslexiques et dysorthographique sa n'aide pas (mais j'accepte volontiers les corrections non-agressive).

[BGM]x-japan - 01 - KURENAIFait comme moi, utilise Word prou faire des corrections rapide. ;)
[BGM]X-Japan - Vanishing Vision - 01 ALIVE :love:

Stephane@Mat.be
14/06/2005, 23h08
Oui, d'accord pour le niveau technique, mais c'est pour "manque d'éthique" que je t'ai quoté, et les 2 sont assez indépendants l'un de l'autre.
Tu peux être au ras des paquerettes niveau connaissances et analyse technique, mais avoir de l'éthique, une ligne de conduite et la foi en ce que tu fais.Là est bien le problème (et c'est un réel problème), comment un journaliste/rédacteur peut-il parler d'un domaine qu'il ne _maîtrise_ pas ?

Si demain une actualité montre une manipulation à faire parce que le rédacteur l'a lu dans un vieux journal/site périmé et que cela génère au final des problèmes (Car il n'aura pas vérifier la véracité des propos) aux utilisateurs, ou alors si il se trompe grossièrement dans une news et dit l'inverse de la vérité - qui devient donc sans le vouloir (..) un mensonge - cela peut devenir assez conséquent, surtout qu'il y a un gros lectorat derrière ces presses.. Et donc de fil en aiguille ça part en couille et comme dirait Sam, « ça pollue le net ».

On ne laisse pas un constructeur de bagnole faire des voitures non sécurisé, alors pourquoi ne pas avoir une presse _sûre_ ? L’indice de fiabilité sur x86 est une bonne chose d'ailleurs.

ne lis jamais la presse papier alors... Ca fait des décennies qu'on nous raconte les pires conneries là-dedans. La presse web a au moins le mérite de relever le niveau. Suffit de discuter avec des fabricants qui délaissent complètement la presse papier parce que des articles sont publiés et les produits critiqués sans même avoir été testés...

Vous me faites marrer finalement en crtiquant la meilleures source d'informations gratuite qui ait jamais existé : le web. Nous sommes tous armés d'une intelligence qui nous permettra de dissocier les vraies des fausses infos... Après y a les moutons qui avalent des couleuvres mais ils ne restent jamais longtemps mouton. Faut arrêter de croire que les lecteurs sont bêtes...

Continuer de critiquer comme ça la presse web et vous finirez pas lasser les gens les plus motivés... L'élitisme de certains ici frise le ridicule (et je ne te vise pas particulièrement Romuald, j'ai juste quoté ton message pour y apporter une réponse et non t'attaquer perso, que ce soit clair ;))

PCi_David_L
14/06/2005, 23h09
La jeunesse était là mais la même ambiance de merde reignait sur le thème tu fais de la merde je suis meilleur que toi d'abord non mais :evil:

l@bd@m
14/06/2005, 23h15
ne lis jamais la presse papier alors... Ca fait des décennies qu'on nous raconte les pires conneries là-dedans. La presse a au moins le mérite de relever le niveau. Suffit de discuter avec des fabricants qui délaissent complètement la presse papier parce que des articles sont publiés et les produits critiqués sans même avoir été testés...
Ca depend de ce que tu appelle presse papier, y'en a des serieux et d'autres qui bench les CP.


Nous sommes tous armés d'une intelligence qui nous permettra de dissocier les vraies des fausses infos... t'es sur de ca ? :lol:


Continuer de critiquer comme ça la presse web et vous finirez pas lasser les gens les plus motivés... L'élitisme de certains ici frise le ridicule
Oui la c'est clair tu visais Marc :lol:

braoru
14/06/2005, 23h16
PS : pas taper pour l'orthographe dyslexiques et dysorthographique sa n'aide pas (mais j'accepte volontiers les corrections non-agressive).

[BGM]x-japan - 01 - KURENAIFait comme moi, utilise Word prou faire des corrections rapide. ;)
[BGM]X-Japan - Vanishing Vision - 01 ALIVE :love:

Openoffice et aspell mais ca revient au même
Sinon pour VV-alive je te comprend parfaitement ces douces notes de piano de l'intro son vraiment délicieuses tous comme le reste d'ailleurs :) pour le coup je vais me repasser le cd.
par contre chez moi Alive est à la piste 7.....

[BGM]X-Japan - Vanishing Vision -1- DEAR LOSER

Stephane@Mat.be
14/06/2005, 23h16
1/J'ai travaillé pour des sérieux et même là y a du laisser-aller.

2/En théorie oui :D

3/Non je ne visais pas Marc. C'est mon ami :o

Romuald
14/06/2005, 23h20
ne lis jamais la presse papier alors... Ca fait des décennies qu'on nous raconte les pires conneries là-dedans. La presse a au moins le mérite de relever le niveau. Suffit de discuter avec des fabricants qui délaissent complètement la presse papier parce que des articles sont publiés et les produits critiqués sans même avoir été testés...

Vous me faites marrer finalement en crtiquant la meilleures source d'informations gratuite qui ait jamais existé : le web. Nous sommes tous armés d'une intelligence qui nous permettra de dissocier les vraies des fausses infos... Après y a les moutons qui avalent des couleuvres mais ils ne restent jamais longtemps mouton. Faut arrêter de croire que les lectures sont bêtes...

Continuer de critiquer comme ça la presse web et vous finirez pas lasser les gens les plus motivés... L'élitisme de certains ici frise le ridicule (et je ne te vise pas particulièrement Romuald, j'ai juste quoté ton message pour y apporter une réponse et non t'attaquer perso, que ce soit clair ;))J'achetais une connerie du genre le comparateur pour occuper mes passages aux chiottes pour faire passer le temps en rigolant un bon coup.

Ceci dit, j'espère que la presse informatique - qui est bien plus effiace par son support réeditable - va aller dans le sens de l'éthique professionnel où l'on y trouve des infos dignes de ce nom (ce n'est pas le fait que l'on y parle de windpws/lunix/imprimante/etc. qui me gène, mais souvent la position du rédacteur trop dirigé dans l'actualité qu'il rédige).
Je ne vise pas une presse mais un peu la globalité, ou l'on y trouve pas 100% d'info fiable (ou avec une mesure de fiabilité).
J'aimerais bien pouvoir suivre un fil atom/rss pour avoir de l'actualité propre.

J'aimerais bien faire de la rédaction pour voir si je serais capable de cela. 8)

Tridam
14/06/2005, 23h21
Je ne pense pas que quelqu'un ici prône l'élitisme. Par contre certains, dont je fais partie, sont souvent choqués par la médiocrité d'un nombre croissant (sur certains sites) de news.

Pour aller au fond de ma pensée (je suis fatigué alors bon les formules de politesse je les oublie un peu), il y a quelques newseurs incompétents qui sont juste bons à chier du signe. Les responsables des sites qui les engagent ne sont pas aveugles je pense et s'ils ne font rien c'est que ça ne leur pose pas de problème.

joce
14/06/2005, 23h23
Je ne pense pas que quelqu'un ici prône l'élitisme. Par contre certains, dont je fais partie, sont souvent choqués par la médiocrité d'un nombre croissant (sur certains sites) de news.

Pour aller au fond de ma pensée (je suis fatigué alors bon les formules de politesse je les oublie un peu), il y a quelques newseurs incompétents qui sont juste bons à chier du signe. Les responsables des sites qui les engagent ne sont pas aveugles je pense et s'ils ne font rien c'est que ça ne leur pose pas de problème.des noms :o

Stephane@Mat.be
14/06/2005, 23h24
Romuald : c'est là aussi que beaucoup se trompent. Etre rédacteur n'est pas si simple ;). Faut de la connaissance technique, de l'éthique, un sens d'analyse et de synthèse, savoir écrire en étant pédagogue et posséder une bonne orthographe. Faut aussi savoir recouper des infos, vérifier et contre-vérifier, etc...

J'en connais beaucoup qui se retrouve vite en face d'une page blanche quand il s'agit de s'y mettre :D

Oxygen3
14/06/2005, 23h24
faudrait avoir un classement des newsers par nombre de signe publie :D
a mon avis, les meilleures news seraient dans ceux du bas du classement :whistle:

Stephane@Mat.be
14/06/2005, 23h25
Je ne pense pas que quelqu'un ici prône l'élitisme. Par contre certains, dont je fais partie, sont souvent choqués par la médiocrité d'un nombre croissant (sur certains sites) de news.

Pour aller au fond de ma pensée (je suis fatigué alors bon les formules de politesse je les oublie un peu), il y a quelques newseurs incompétents qui sont juste bons à chier du signe. Les responsables des sites qui les engagent ne sont pas aveugles je pense et s'ils ne font rien c'est que ça ne leur pose pas de problème.

je ne me sens pas visé :D

Romuald
14/06/2005, 23h25
par contre chez moi Alive est à la piste 7.....
[BGM]X-Japan - Vanishing Vision -1- DEAR LOSERMea culpa, j'ai mal recopié (non ce n'est pas voulu pour me moquer hein ! :D).
Alive est bien sur la piste 7 de Vanishing Vision du mon sublime coffret de cinq CDs. 8)

Oxygen3
14/06/2005, 23h26
Romuald : c'est là aussi que beaucoup se trompent. Etre rédacteur n'est pas si simple ;). Faut de la connaissance technique, de l'éthique, un sens d'analyse et de synthèse, savoir écrire en étant pédagogue et posséder une bonne orthographe. Faut aussi savoir recouper des infos, vérifier et contre-vérifier, etc...

J'en connais beaucoup qui se retrouve vite en face d'une page blanche quand il s'agit de s'y mettre :D

on a jamais dit que c'etait simple, au contraire d'ailleurs.
c'est bien ce qui est critique egalement, voir des gens juste attires par un appat du gain (ou de publicite) qui voient la un moyen rapide de le faire. Mais il suffit pas d'etre interesse, il faut aussi etre doue d'un certain talent d'ecrivain et de rigueur dans sa redaction.

Romuald
14/06/2005, 23h27
Romuald : c'est là aussi que beaucoup se trompent. Etre rédacteur n'est pas si simple ;). Faut de la connaissance technique, de l'éthique, un sens d'analyse et de synthèse, savoir écrire en étant pédagogue et posséder une bonne orthographe. Faut aussi savoir recouper des infos, vérifier et contre-vérifier, etc...

J'en connais beaucoup qui se retrouve vite en face d'une page blanche quand il s'agit de s'y mettre :DJe connais très bien les ficelles du métier.
Je participe au réseau www.jeuxonline.info et je sais ce que veux dire rédactionnel. Et je tente de faire ce que je peux sur mon site : http://ckkoshi.free.fr/

Oxygen3
14/06/2005, 23h29
Ca depend de ce que tu appelle presse papier, y'en a des serieux et d'autres qui bench les CP.


Faudrait que je fasse un achat d'un eventail de titres de la presse ecrite pour revoir ca d'ailleurs.

Mais bon, chose certaine, y'a un certain nombre de sites qui font leurs news avec les CP aussi ;). Apres c'est sur que faire les articles avec des CP c'est quand meme plus ose sur le web vu que tu es pas limite par l'espace :)

l@bd@m
14/06/2005, 23h29
bon allez je relance le topic :D

http://www.pcinpact.com/actu/news/Treo_650_Le_smartphone_parfait_sauf_pour_les_macon .htm

Stephane@Mat.be
14/06/2005, 23h29
Romuald : c'est là aussi que beaucoup se trompent. Etre rédacteur n'est pas si simple ;). Faut de la connaissance technique, de l'éthique, un sens d'analyse et de synthèse, savoir écrire en étant pédagogue et posséder une bonne orthographe. Faut aussi savoir recouper des infos, vérifier et contre-vérifier, etc...

J'en connais beaucoup qui se retrouve vite en face d'une page blanche quand il s'agit de s'y mettre :D

on a jamais dit que c'etait simple, au contraire d'ailleurs.
c'est bien ce qui est critique egalement, voir des gens juste attires par un appat du gain (ou de publicite) qui voient la un moyen rapide de le faire. Mais il suffit pas d'etre interesse, il faut aussi etre doue d'un certain talent d'ecrivain et de rigueur dans sa redaction.

pourquoi encore mélanger pognon et rédactionnel ? Les sites de qualité sont reconnaissables facilement : ca démarre en passionné et si on travaille bien, le fric vient après.

Si le fric est là dès le départ c'est mauvais : 01net et cie.

Stephane@Mat.be
14/06/2005, 23h34
Bon j'ai du taf donc je poste une dernière réponse, puis je vais bosser.

Ce qui est assez pénible à lire ici aussi, c'est la généralisation que vous pouvez faire des sites web FR. En gros, parce que quelques sites font les guignols avec leur news, on met tout le monde dans le même sac sauf X86 bien sur (comme ça je suis forum.x86.complliant).

J'avoue que des news pourries ont été publiées sur Matbe tout simplement parce que je n'avais pas le temps de tout vérifier. Depuis lors, j'ai repris les choses en mains, on a engagé un newser compétent et enlevé des accès à des newsers légers. Faut pas tout mélanger :x

:D

Romuald
14/06/2005, 23h38
Il faudrait que je refasse un tour plus régulier, mes derniers date un peu, je ne visitais que de temps en temps récemment. :jap:
Matbe en premier histoire de. ;)

joce
14/06/2005, 23h47
moi j'ai fais 2 news cette année, je ne me sens pas visé non plus:D

l@bd@m
14/06/2005, 23h48
moi j'ai fais 2 news cette année, je ne me sens pas visé non plus:D
donne les liens qu'on juge un peu :D

joce
14/06/2005, 23h49
moi j'ai fais 2 news cette année, je ne me sens pas visé non plus:D
donne les liens qu'on juge un peu :D
http://www.presence-pc.com/actualite/nvidia-nforce-xp64-9920/
http://www.presence-pc.com/actualite/Un-service-d-email-vraiment-different-9133/

ouéé :D

l@bd@m
14/06/2005, 23h54
http://www.presence-pc.com/actualite/nvidia-nforce-xp64-9920/
http://www.presence-pc.com/actualite/Un-service-d-email-vraiment-different-9133/

ouéé :D

Merci du coup le topic est encore respecté :lol:

Yasko
14/06/2005, 23h55
Comment avoir une éthique si on parle de quelque chose que l'on ne connaît pas bien ?


L'éthique est un principe moral.
C'est l'harmonie entre l'âme et l'acte. 8)



Tu mets Anandtech et xbitlabs (parfois) dans le même panier que Inquirer ? :??:

et comment... Anandtech est le roi du copié-collé de communiqué de presse et souvent en retard. En outre quand ils font une news et qu'ils se plantent, ils préfèrent laisser l'erreur, un peu comme Nokytech. Xbit te pond 4 paragraphes à partir d'une phrase rumeur en terminant par "xxx (remplacer xxx par le nom d'un fabricant) was not available for comment".

Oui, peut-être, sur les news je ne peux pas répondre, c'est leurs articles qui je lis.

joce
14/06/2005, 23h58
http://www.presence-pc.com/actualite/nvidia-nforce-xp64-9920/
http://www.presence-pc.com/actualite/Un-service-d-email-vraiment-different-9133/

ouéé :D

Merci du coup le topic est encore respecté :lol:attend la première est pas si pourrie que ca, j'ai recherché ce que les drivers apportaient, les problèmes rencontrés avec les versions precedentes, et j'ai même fait un bench pour voir si la réecriture 64 bits apportaient quelque chose niveau perfs :o

Stephane@Mat.be
14/06/2005, 23h58
Yasko : le sujet du topic, c'est quand-même un petit peu les news :evil:

l@bd@m
15/06/2005, 00h00
http://www.presence-pc.com/actualite/nvidia-nforce-xp64-9920/
http://www.presence-pc.com/actualite/Un-service-d-email-vraiment-different-9133/

ouéé :D

Merci du coup le topic est encore respecté :lol:attend la première est pas si pourrie que ca, j'ai recherché ce que les drivers apportaient, les problèmes rencontrés avec les versions precedentes, et j'ai même fait un bench pour voir si la réecriture 64 bits apportaient quelque chose niveau perfs :o

regarde le titre du topic :lol: :lol: :lol:

Allez messieurs, ici, on poste des liens vers les news

joce
15/06/2005, 00h08
http://www.presence-pc.com/actualite/nvidia-nforce-xp64-9920/
http://www.presence-pc.com/actualite/Un-service-d-email-vraiment-different-9133/

ouéé :D

Merci du coup le topic est encore respecté :lol:attend la première est pas si pourrie que ca, j'ai recherché ce que les drivers apportaient, les problèmes rencontrés avec les versions precedentes, et j'ai même fait un bench pour voir si la réecriture 64 bits apportaient quelque chose niveau perfs :o

regarde le titre du topic :lol: :lol: :lol:

Allez messieurs, ici, on poste des liens vers les news c'était pour continuer dans le HS voyons :o

Marc
15/06/2005, 01h17
je pense que il faut pas trop se plaindre du web FR, il y a bien pire ailleurs : anandtech, the inquirer, THG, xbit parfois, etc.

Tu mets Anandtech et xbitlabs (parfois) dans le même panier que Inquirer ? :??:

et comment... Anandtech est le roi du copié-collé de communiqué de presse et souvent en retard. En outre quand ils font une news et qu'ils se plantent, ils préfèrent laisser l'erreur, un peu comme Nokytech. Xbit te pond 4 paragraphes à partir d'une phrase rumeur en terminant par "xxx (remplacer xxx par le nom d'un fabricant) was not available for comment".Anand et Xbit ne sont pas des sites de news mais des sites de tests avant tout, qui sont généralement bon, parfois très bons (parfois mauvais mais bon :o ).

Marc
15/06/2005, 01h17
et j'ai même fait un bench pour voir si la réecriture 64 bits apportaient quelque chose niveau perfs :oAvec HD Tach alors :lol: :whistle:

joce
15/06/2005, 01h25
et j'ai même fait un bench pour voir si la réecriture 64 bits apportaient quelque chose niveau perfs :oAvec HD Tach alors :lol: :whistle:ba oui pour faire une news j'allais pas lancé l'attirail complet des benchs :o
et de toute façon mon disque dur supporte pas le command queuing :D

Marc
15/06/2005, 01h28
et j'ai même fait un bench pour voir si la réecriture 64 bits apportaient quelque chose niveau perfs :oAvec HD Tach alors :lol: :whistle:ba oui pour faire une news j'allais pas lancé l'attirail complet des benchs :o
et de toute façon mon disque dur supporte pas le command queuing :DAu délà de ceci l'interêt des drivers NVIDIA par rapport au driver Microsoft est d'intégrer des algos pour optimiser les perfs (notamment kkes caches) qui ne peuvent être mis en avant lors d'une bête lecture / écriture séquentielle, donc ton "test" n'a aucun interêt et les conclusions que tu en tire sont inexactes ou tout du moins incomplètes.

Bonsoir 8)

Oxygen3
15/06/2005, 01h30
j'aime bcp surtout le commentaire de la news sur le pilote du nf4 :D

joce
15/06/2005, 01h32
et j'ai même fait un bench pour voir si la réecriture 64 bits apportaient quelque chose niveau perfs :oAvec HD Tach alors :lol: :whistle:ba oui pour faire une news j'allais pas lancé l'attirail complet des benchs :o
et de toute façon mon disque dur supporte pas le command queuing :DAu délà de ceci l'interêt des drivers NVIDIA par rapport au driver Microsoft est d'intégrer des algos pour optimiser les perfs (notamment kkes caches) qui ne peuvent être mis en avant lors d'une bête lecture / écriture séquentielle, donc ton "test" n'a aucun interêt et les conclusions que tu en tire sont inexactes ou tout du moins incomplètes.

Bonsoir 8)merci pour l'info :)
ceci dit de mémoire, le driver crosoft a aussi l'option read et write cache :??:

l@bd@m
15/06/2005, 01h58
bon allez je relance le topic :D

http://www.pcinpact.com/actu/news/Treo_650_Le_smartphone_parfait_sauf_pour_les_macon .htm
merde oublié de couper msn au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs :lol: :lol:

PCi_David_L
15/06/2005, 02h00
:evil:

Tristan
15/06/2005, 04h53
http://ena.zpjhyggk.com/

ça c'est du propre question google spamming :ouch:

Oxygen3
15/06/2005, 04h56
http://ena.zpjhyggk.com/

ça c'est du propre question google spamming :ouch:

joli:


logo.jpg

Stephane@Mat.be
15/06/2005, 08h57
Anand et Xbit ne sont pas des sites de news mais des sites de tests avant tout, qui sont généralement bon, parfois très bons (parfois mauvais mais bon :o ).

comme HFR quoi 8)

l@bd@m
15/06/2005, 10h27
Anand et Xbit ne sont pas des sites de news mais des sites de tests avant tout, qui sont généralement bon, parfois très bons (parfois mauvais mais bon :o ).

comme HFR quoi 8)
et après il ose dire que Marc est un ami :ouch: :ouch:

squawk
15/06/2005, 10h37
Marc, il fait des news pour répondre a ses confrères :sweat:

http://www.clubic.com/actualite-20738-mais-ou-est-le-crossfire-.html

http://hardware.fr/news/lire/14-06-2005/#7629

:lol:

l@bd@m
15/06/2005, 10h54
Marc, il fait des news pour répondre a ses confrères :sweat:

http://www.clubic.com/actualite-20738-mais-ou-est-le-crossfire-.html

http://hardware.fr/news/lire/14-06-2005/#7629

:lol:
c'est a cause de Sam, il lui a coupé 10 minutes l'accès au site, ca l'a enervé, et voila quoi :whistle:

Lissyx
15/06/2005, 12h53
Vous parliez de pollution sur les sites non francophones ...

Je sais pas si Toms Hardware est représentatif, mais jugez vous même : http://www.tomsnetworking.com/Sections-article120-page8.php

mode sapin de nowel, et les "liens sponsorisés" sur les mots ... c'est vraiment énervant je trouve.

Marc
15/06/2005, 12h53
Anand et Xbit ne sont pas des sites de news mais des sites de tests avant tout, qui sont généralement bon, parfois très bons (parfois mauvais mais bon :o ).

comme HFR quoi 8)Sorry tribunedesconstructeurs.be :jap:





:D

Minuteman
15/06/2005, 12h56
Yes..les liens sponsorisés c'est la PIRE merde qui existe, je hais ça par dessus tout.

Marc
15/06/2005, 12h56
Vous parliez de pollution sur les sites non francophones ...

Je sais pas si Toms Hardware est représentatif, mais jugez vous même : http://www.tomsnetworking.com/Sections-article120-page8.php

mode sapin de nowel, et les "liens sponsorisés" sur les mots ... c'est vraiment énervant je trouve.Pour le mode sapin de noël ce n’est pas seulement la version US. Mais c’est clairement lourd, d’autant que pas mal de sites US y passent et que les US sont généralement précurseurs ... cqfd. Reste que les lecteurs ont le pouvoir : si c’est vraiment trop gavant par rapport au contenu apporté, il suffit de ne plus visiter le site après tout, si cela se fait de manière massive c’est la seule chose qui pourrait faire évoluer ce genre de chose dans le sens inverse.

Le_Renard_Polaire
15/06/2005, 13h00
C'est ultra lourd quand tu cliques un des liens de la fenetre pour revenir, parce qu'il y a 3-4 autres petites fenêtres qui était dessus. :gun:

M'enfin entre ça et la bannière de flash qui descend en rideau je ne sais pas ce qui me gène le plus...

Lissyx
15/06/2005, 13h00
Vous parliez de pollution sur les sites non francophones ...

Je sais pas si Toms Hardware est représentatif, mais jugez vous même : http://www.tomsnetworking.com/Sections-article120-page8.php

mode sapin de nowel, et les "liens sponsorisés" sur les mots ... c'est vraiment énervant je trouve.Pour le mode sapin de noël ce n’est pas seulement la version US. Mais c’est clairement lourd, d’autant que pas mal de sites US y passent et que les US sont généralement précurseurs ... cqfd. Reste que les lecteurs ont le pouvoir : si c’est vraiment trop gavant par rapport au contenu apporté, il suffit de ne plus visiter le site après tout, si cela se fait de manière massive c’est la seule chose qui pourrait faire évoluer ce genre de chose dans le sens inverse.

Je crois de moins en moins au pouvoir des "lecteurs" .... Les gens semblent abrutis et incapable de réagir alors que yt'a des situations assez graves. Et souvent je me heurte à des "mais je m'en fou moi" ou autres ... C'est triste quand même.

En tout cas j'espère que tu vas te tromper au niveau de la précurseurité des sites US à ce niveau, sinon autant se reconvertir dans autre chose que l'info ...

Minuteman
15/06/2005, 13h04
J'ai souvent pensé à l'élevage de moutons moi...pas plus tard que lundi quand une base mysql d'un client a plantée même :D

squawk
15/06/2005, 13h10
Pour le mode sapin de noël ce n’est pas seulement la version US. Mais c’est clairement lourd, d’autant que pas mal de sites US y passent et que les US sont généralement précurseurs ... cqfd. Reste que les lecteurs ont le pouvoir : si c’est vraiment trop gavant par rapport au contenu apporté, il suffit de ne plus visiter le site après tout, si cela se fait de manière massive c’est la seule chose qui pourrait faire évoluer ce genre de chose dans le sens inverse.

D'après un sondage récent (sur le jdn je crois), 80% des internautes ne savent pas ce que c'est un lien sponsorisé...

Tiens d'ailleurs, un test amusant, demandez à vos amis s'il y a de la pub sur google, la plupart vont vous dire, non il n'y a pas de pubs sur google... :sarcastic:

C'est pour ça que dans un des messages précédents, je trouvais dommage que les internautes ne comprennent pas le fonctionnement du marketing sur internet... dommage pour les sites de qualité surtout...

Romuald
15/06/2005, 13h16
http://www.matbe.com/actualites/10380/Le-Sempron-passe-aussi-a-64/
On le sait que maintenant ça ? :heink:

Lissyx
15/06/2005, 13h22
Pour le mode sapin de noël ce n’est pas seulement la version US. Mais c’est clairement lourd, d’autant que pas mal de sites US y passent et que les US sont généralement précurseurs ... cqfd. Reste que les lecteurs ont le pouvoir : si c’est vraiment trop gavant par rapport au contenu apporté, il suffit de ne plus visiter le site après tout, si cela se fait de manière massive c’est la seule chose qui pourrait faire évoluer ce genre de chose dans le sens inverse.

D'après un sondage récent (sur le jdn je crois), 80% des internautes ne savent pas ce que c'est un lien sponsorisé...

Tiens d'ailleurs, un test amusant, demandez à vos amis s'il y a de la pub sur google, la plupart vont vous dire, non il n'y a pas de pubs sur google... :sarcastic:

C'est pour ça que dans un des messages précédents, je trouvais dommage que les internautes ne comprennent pas le fonctionnement du marketing sur internet... dommage pour les sites de qualité surtout...

à ce point là ?

Romuald
15/06/2005, 13h41
Déjà que beaucoup ne savent pas ce qu'est un pop-up, un navigateur, un système d'exploitation. A part anti-virus les nouveaux internaute (comprendre le gars qui ne voit pas l'Internet comme une ressource géante d'information, chat, rencontre, xxx et autre vaserie pourrissant le web) sont des neuneux en puissance qui n'ont pas d'éducation du bon consulant (oh, un aspirateur de site, c'est marrant, je vais aspirer tout ce que je trouve lol mdr je vais nettoyer kikoo lol pt2r).

Doc TB
15/06/2005, 13h47
http://www.matbe.com/actualites/10380/Le-Sempron-passe-aussi-a-64/
On le sait que maintenant ça ? :heink:

Non, on le sait depuis 6 mois... Je te prédit qu'ils vont re-découvrir le Sempron 939 bientot

Romuald
15/06/2005, 13h56
Il y a pas un pentium-m dual core qui va sortir d'ailleurs ?

:D

Le_Renard_Polaire
15/06/2005, 14h16
Dual core et SMP :twisted:

Marc
15/06/2005, 14h27
Grâce à The Inq aujourd'hui on a le droit à une nouvelle actu un mois plus tard sur les specs du GeForce 7800 :o (ah non y'a une nouveauté, on sait le nbre de transistors, ouf). :D

Le_Renard_Polaire
15/06/2005, 14h46
Le temps c'est pour les compter ?

Je sens mine de rien que 2006 sera intéressante côté Hardware.

Romuald
15/06/2005, 14h52
Comme fin 2004.

fefe
15/06/2005, 14h57
2005 sera interressant pour les annonces et les beta tests et 2006 interressant pour les consommateurs a mon avis :)

l@bd@m
15/06/2005, 15h41
2005 sera interressant pour les annonces et les beta tests et 2006 interressant pour les consommateurs a mon avis :)

Vous lisez ca dans quoi? biere, lait, sky? :lol:
ou vous avez vu madame soleil (mais de trop près :D )

_manu_
15/06/2005, 15h43
juste une 'tite question en passant: côté site de hardware fr, Sam a pas de concurrent sur son segment ?

Le_Renard_Polaire
15/06/2005, 15h50
En français je n'en ai pas trouvé

Romuald
15/06/2005, 15h52
Il y a bien onversity, mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Mais c'est quand même le même style d'article décortiqué.

Stephane@Mat.be
15/06/2005, 15h55
juste une 'tite question en passant: côté site de hardware fr, Sam a pas de concurrent sur son segment ?

ben PC INpact :evil:

(pour le côté secte)

Ok je sors :D

squawk
15/06/2005, 15h58
hardware.fr c'est dans le même segment... sauf peut etre le forum qui a autant de visiteur à la minute que x86 dans l'année :lol:

fefe
15/06/2005, 15h59
2005 sera interressant pour les annonces et les beta tests et 2006 interressant pour les consommateurs a mon avis :)

Vous lisez ca dans quoi? biere, lait, sky? :lol:
ou vous avez vu madame soleil (mais de trop près :D )

La biere bien sur :)

l@bd@m
15/06/2005, 16h07
juste une 'tite question en passant: côté site de hardware fr, Sam a pas de concurrent sur son segment ?

ben PC Impact :evil:

(pour le côté secte)

Ok je sors :D

je confirme t'es viré :ouch:

Minuteman
15/06/2005, 17h09
hardware.fr c'est dans le même segment... sauf peut etre le forum qui a autant de visiteur à la minute que x86 dans l'année :lol:

Ce qui en passant fait que j'y vais pas vu que ton post disparait après 10 minutes et que par conséquence il y a plein de lourds avec leurs "up" :lol:

AAAaaaaAAAaaaAAAAa infinite loop :D

squawk
15/06/2005, 19h28
Minuteman> ouai c'est clair :wink:

Sinon pour revenir au sujet des news pourries celle la est pas mal : http://www.presence-pc.com/actualite/mac-os-p2p-10333/

j'ai rêvé ou pcinpact avait déja fait un truc du genre :??: (j'ai pas compris l'intérêt de parler d'un truc qui n'existe pas).

Doc TB
15/06/2005, 19h38
Il y a déjà plusieurs fakes qui circulent sur les réseaux Bittorrent et Emule notamment. D’une taille allant de 590 à 950Mo, ceux-ci ne contiennent absolument pas le leak de Mac OS X.

Mais ne vous inquiétez pas, dès qu’une version (plus ou moins) fonctionnelle sera disponible, nous vous en informeront après l’avoir testé.

C'est lamentable. De plus, c'est totalement illegal, c'est comme si il disait "Je vais vous dire ce que je pense de Star Wars : Episode III dés que je pourrais le downloader sur les news".

PS : Ce newseur est un des plus nazes que j'ai vu depuis longtemps entre nous, il n'en est pas a son coup d'essai. Non seulement il n'y connais rien sur rien et passe son temps à écrire de la merde, mais en plus il est tellement anti-Intel Pro-AMD (genre "Pentium M(erde)" et "AMD, c'est génial") que ce n'est meme plus marrant.

Dandu
15/06/2005, 19h38
surtout que la, c'est pas proner le P2P, c'est carrément illégale.

parce que OS X est copyrighté, et c'est interdit de le mettre sur autre chose que du Apple (déja sur PearPC, c'est illégale).

Minuteman
15/06/2005, 19h40
Ben ouais, comme la news PCI d'il y a presque 1 semaine déja citée dans ce magnifique thread :p
C'est une news pour se donner bonne conscience...

Ministry
15/06/2005, 19h52
:lol: ça merde ppc là :lol:

:whistle:

edit : ah non les pubs fonctionnent nickel :sarcastic:

squawk
15/06/2005, 20h02
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/sites/presencepc-v4/index.php on line 208

:sweat: re version 3 ? je prends les paris :)

Minuteman
15/06/2005, 20h03
Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /home/sites/prix-v4/includes/fonctions_prix.php on line 23

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/sites/prix-v4/includes/fonctions_prix.php on line 24

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/sites/prix-v4/includes/fonctions_prix.php on line 17

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sites/prix-v4/includes/fonctions_prix.php on line 1050

PeGGaaSuSS
15/06/2005, 20h04
Ca marchais y'a deux minutes.
Ils peuvent pas tester en interne ou quoi ? :rofl:

Romuald
15/06/2005, 20h12
Surchage du serveur, tu parles ça doit attiré l'abrutie moyen de télcharger Mac OS X genre « c'est du Lunix est en plus ça rox coté couleur !! lol kikoo pt2r »

Minuteman
15/06/2005, 20h14
Vous êtes quand-même mauvaaaiiiss (bon ok, moi aussi mais ça compte pas, je suis blond) :lol:

The_ED
15/06/2005, 21h05
C'est moi ou PPC c'est devenu clubic :D

En tout cas ca y ressemble

Romuald
15/06/2005, 21h25
La news : http://www.presence-pc.com/actualite/mac-os-p2p-10333/ n'est polus accessible sur le site, mais fonctionne néanmoins.
J'ai sauvegardé la page histoire de, parce que là.. C'est au delà des limites..

fefe
15/06/2005, 21h42
En fait faire des news c est devenu simple :), tu publies un truc et tu regardes ce thread, si ca rigole trop tu delete et tu recommences :).

Romuald
15/06/2005, 22h20
Ils pourraient avoir au moins l'intélligence de s'excuser.. Mais non, c'est pire que tout.

Le_Renard_Polaire
16/06/2005, 00h52
Ca se la joue pas vu pas pris...

Mais tout le monde a vu ou presque...

Doc TB
16/06/2005, 02h21
Serieux, ce newser, c'est le top du top :eek?:

jihef
16/06/2005, 02h57
Intel Opteron processor, based on the Opteron+ core, is expected to be released in Q2 at a clock speed of 2.8Ghz.

depuis : http://freespace.virgin.net/m.warner/Roadmap20XX.htm

Romuald
16/06/2005, 12h27
Intel Opteron processor, based on the Opteron+ core, is expected to be released in Q2 at a clock speed of 2.8Ghz.

depuis : http://freespace.virgin.net/m.warner/Roadmap20XX.htm :lol: Au réveil ça fait franchement du bien. :D

Marc
16/06/2005, 14h51
Bwa c'est juste une erreur d'attention

jihef
16/06/2005, 15h25
Bwa c'est juste une erreur d'attention

Oui mais c'est assez drole....

Minuteman
16/06/2005, 18h29
Dans les news nulles j'appelle toutes celles sur "L'architecture X d'ATI" ou les 3/4 des sites ne savent même pas de quoi ils parlent :lol:

Romuald
16/06/2005, 19h56
Ils mettent surtout en avant le coté X du nom. :lol:
(bonjour les afflux de visites)

squawk
16/06/2005, 20h21
Dans les news nulles j'appelle toutes celles sur "L'architecture X d'ATI" ou les 3/4 des sites ne savent même pas de quoi ils parlent Laughing

ça doit être pour ça que j'ai rien compris non plus en lisant ça :lol: :sweat:

Stephane@Mat.be
16/06/2005, 20h27
C'est pas compliqué pourtant :lol:

joce
16/06/2005, 23h05
Dans les news nulles j'appelle toutes celles sur "L'architecture X d'ATI" ou les 3/4 des sites ne savent même pas de quoi ils parlent :lol:De quoi, le routage à 45° sur un chip au lieu du traditionnel routage Manhattan :??:

Stephane@Mat.be
16/06/2005, 23h12
Dans les news nulles j'appelle toutes celles sur "L'architecture X d'ATI" ou les 3/4 des sites ne savent même pas de quoi ils parlent :lol:De quoi, le routage à 45° sur un chip au lieu du traditionnel routage Manhattan :??:

ben oui, c'est clairement expliqué mais quand je vois comment faut tenir par la main certains lecteurs qui ne savent poas lire une news ou pire ne la lise pas en entier (me suis énervé sur la news sur l'i-Ram), je me dis qu'on devrait créer un topic : les pires lecteurs des sites de hardware :D