PDA

Voir la version complète : Les news les plus pourries du web



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Minuteman
02/06/2007, 11h07
http://www.clubic.com/actualite-74501-apple-musique-drm.html

Euhh...encore tout le monde qui s'excite pour rien? Ca me parait tellement normal de faire ça. Faut voir les commentaires des utilisateurs après la news...allez j'en quote un pour le fun:


willytarno a écrit:
Je confirme que quand j'ouvre une chanson telechargée sur itunes avec le bloc note, elle contient mon nom et mon adresse email ...
Mais c'est HORRIBLE, en gros on achete quelquechose qui en fait est un piege, tout comme les chevaux de troie c'est terrible, aux chiottes itunes ...


Sans DRM, tel que le precise et le clame haut et fort Aple, veut dire sans mesure de protection.
Par conséquent, placer n'importe qu'elle information, crypté ou non, qui permet que fait un lien
avec l'aquereur du fichier est un DRM. Il s'agit donc de publicité mensongère. Pire, inclure une information nominative, et un lien (Email) en clair, permet à n'importe société tier (ou groupe d'individu encore moins louable tel les créateur de trojan, worm ...) d'utiliser ces informations. Tout ceci évidement sans en avertir les consommateur, qu'il pense avoir acheter un produit 'pur' exempt de toutes informations autre que les données EXCLUSIF relative au fichier.


Paranoïa quand tu nous tiens...un peu de bon sens bordel.

D_D
02/06/2007, 15h12
c'est effectivement n'importe quoi :)

fofo
03/06/2007, 11h34
http://www.clubic.com/actualite-74501-apple-musique-drm.html

Euhh...encore tout le monde qui s'excite pour rien? Ca me parait tellement normal de faire ça. Faut voir les commentaires des utilisateurs après la news...allez j'en quote un pour le fun:






Paranoïa quand tu nous tiens...un peu de bon sens bordel.C'est quand même une violation de la loi informatique et liberté, il me semble...

Apple aurrait pu communiquer la dessus...Après ces infos sont clairement detiné à savoir qui met quoi sur le net

glord
03/06/2007, 12h26
Pour ce qui est de la loi informatique et libertés, je ne vois pas de soucis majeur.

Les métas insérées dans le fichiers sont issues d'une collecte de données faite en amont, et ne constitue pas une mesure de détournement de la finalité initiale du contrat d'achat d'un fichier musical. Normalement, le fichier devient un bien immatériel rattaché au compte, donc rien qui puisse défriser la CNIL.

Ca a beau être mon boulot, je peux me tromper, mais je vois pas où ca peut clocher côté libertés individuelles (niveau contractuel pur ça, faut creuser).

Lissyx
03/06/2007, 17h22
De toute façon, la CNIL, elle a été vidée de sa substance ...

The_ED
03/06/2007, 19h01
Elle a jamais eu les moyens de ses ambitions non plus.

glord
03/06/2007, 22h28
De toute façon, la CNIL, elle a été vidée de sa substance ...

Rectification : elle n'a jamais eue de substance (Alex pas taper, j'ai besoin de vous dans mon jury de thèse).

Romuald
04/06/2007, 17h39
Moi je trouve ça bien, si je télécharge une musique, je veux pouvoir la lire n'importe comment sur mon PC, n'ayant pas envie de la partager, le fichier restera sur mon PC avec les informations confidentiels qu'il contient.

Ca me rappelle sur GOA, les gens qui râlaient parce que prêter son compte était interdit, mais ils le faisaient quand même, et après criaient à l'injustice disant qu'il ne le savaient pas alors que c'était dans les clauses.
Si dans leurs compte il y aurait eu des informations plus confidentiels, cela aurait été autrement.

ylyad
04/06/2007, 19h07
Franchement, c'est quoi le problème? Qu'Apple mette dans des données personnelles dans un fichier qui transite entre le PC et l'iPod de celui l'a acheté?
Quand ils lui envoient un mail, il y a son adresse dedans aussi :)

Stephane@Mat.be
06/06/2007, 19h02
toutes les news Computex de PPC...

Faire croire que PPC est au Computex est vraiment gonflé alors qu'ils ne font qu'utiliser les photos et news de TG Daily. Le présenter comme étant un relais en français de TG Daily aurait été plus honnête.

C'est ça la nouvelle direction éditoriale de BoM? Tromper le lecteur ?

Fin de mon coup de gueule...

Childerik
06/06/2007, 20h28
Si le Computex s'avère être comme le CeBit, ce n'est pas une très grande gloire d'y participer : c'est un vaste étalage de marketing puant et je doute qu'aucun stand veuille bien permettre à ses visiteurs de gratter des informations très croustillantes.

Ou alors faut faire comme Sam, jouer la provoque devant le stand d'ATi (avec un bandeau nVidia) pour essayer de tirer quelque chose d'insolite :D

Foudge
06/06/2007, 20h40
Ou alors faut faire comme Sam, jouer la provoque devant le stand d'ATi (avec un bandeau nVidia) pour essayer de tirer quelque chose d'insolite :DT'as des photos ? :)

Childerik
06/06/2007, 20h42
En cherchant bien sur le site, tu devrais normalement les trouver :)

Lissyx
06/06/2007, 20h55
toutes les news Computex de PPC...

Faire croire que PPC est au Computex est vraiment gonflé alors qu'ils ne font qu'utiliser les photos et news de TG Daily. Le présenter comme étant un relais en français de TG Daily aurait été plus honnête.

C'est ça la nouvelle direction éditoriale de BoM? Tromper le lecteur ?

Fin de mon coup de gueule...
haha, MOI JAI RIEN DIT :)

Foudge
06/06/2007, 21h00
En cherchant bien sur le site, tu devrais normalement les trouver :)Trouvé :)
Je post pour ceux qui veulent voir. C'était au CeBit 2005 :
http://events.x86-secret.com/displayimage.php?album=8&pos=7

Childerik
06/06/2007, 21h11
Haaaaaaaaaaaaaaan le spam sous chaque photo des albums :eek?: :eek?: :eek?: :eek?: :eek?: :eek?: :eek?: :eek?: :eek?:

Stephane@Mat.be
07/06/2007, 06h59
Si le Computex s'avère être comme le CeBit, ce n'est pas une très grande gloire d'y participer : c'est un vaste étalage de marketing puant et je doute qu'aucun stand veuille bien permettre à ses visiteurs de gratter des informations très croustillantes.

Ou alors faut faire comme Sam, jouer la provoque devant le stand d'ATi (avec un bandeau nVidia) pour essayer de tirer quelque chose d'insolite :D

Alors là vraiment rien à voir avec le CeBIT. Les taiwanais sont plus sympas et lâchent plus facilement des infos. Maintenant vu la puissance du web, c'est pas sur les salons que tu vois des trucs croustillants. En ce qui me concerne, j'adore ce salon car en quelques halls, t'as tout le marché à disposition, tu noues des contacts intéressants pour obtenir des produits pour des tests et tu rencontres des gens que t'as sur mail ou MSN toute l'année.

C'est très loin du marketing puant ici, il y en a évidemment mais nettement moins ;). Puis Taipei est nettement plus exotique que cette ville sinistre qu'est Hannovre.

Childerik
07/06/2007, 13h55
:zzz:


Les taiwanais sont plus sympas et lâchent plus facilement des infos.

Elles sont où les infos ? Il n'y a rien sur Matbe qui soit de nature à éclairer un public averti sur le computex 2007.


Maintenant vu la puissance du web, c'est pas sur les salons que tu vois des trucs croustillants.

Ah bon ? Alors à quoi ça sert les salons ? A faire du copinage "vous êtes tous formidables" à la Drucker ? Donc j'ai bien raison : c'est un vaste étalage où le lecteur averti se voit dire "circulez, y'a rien à voir !".


En ce qui me concerne, j'adore ce salon car en quelques halls, t'as tout le marché à disposition, tu noues des contacts intéressants pour obtenir des produits pour des tests et tu rencontres des gens que t'as sur mail ou MSN toute l'année.

Et pour le lecteur, "allez vous faire cuire un oeuf". Je ne vois pas l'intérêt de balancer ça sur ton portail : autant le garder en interne au service.

Stephane@Mat.be
07/06/2007, 18h25
j'ai même pas envie de te répondre. Va lâcher ton fiel sur quelqu'un d'autre. Je vois pas qui tu es pour me prendre de haut comme ça ;)

Fanche
07/06/2007, 20h36
ben alors childerik, t'es de retour? en pleine forme!?
Je comprends ce que tu exprimes, mais bon ça peut aussi être utile d'avoir de bonnes relations entre journalistes et constructeurs.
et puis c'est pas parce que les newers n'ont pas le dernier scoop qu'il ne faut rien écrire. Moi perso je préfère des news plus polissée, mais pas du n'importe quoi. Tant qu'il est précisé ce qui vient du constructeur et n'est pas encore vérifiable, ça me va. Après ben y a qu'à trouver un site genre x86-secret en complément.

fefe
08/06/2007, 01h54
Comme je suppose pas mal de monde, les news des expos genre computex m'interressent pour voire quelle est la derniere mode en terme de babes ;). A part ca il n'y a pas beaucoup plus d'informations que des press release je suis d'accord. Le fait que les professionels y tissent des relations tant mieux aussi.

Si le titre d'une news n'evoque rien d'interressant je passe a la suivante, je ne vais pas pour autant pendre le journaliste qui l'a ecrite, sinon il ne resterait plus grand monde dans la profession :). Ce qui ne m'interresse pas peut en interresser d'autres eventuellement, moins "avertis" ou "aware".

Je crois que ce topic est plus dedie aux news dont on peut se moquer pour diverses raisons, mais les news creuses je laisse ca au reste du web :).

ylyad
08/06/2007, 10h37
Les salons ne servent qu'à tisser des relations, que ce soit dans l'IT ou ailleurs. Et ces relations sont utiles pour le reste de l'année, et j'imagine que pour des journalistes, c'est plus facile de demander un CPU ES au gars qui a vu votre tête et à qui on a payé une bière qu'à une adresse e-mail.
Alors OK, ça fait pas des news super intéressantes (moi j'aimais bien les photos de barebones et autres boitiers super qui restent introuvables en France :)) mais comme il faut bien payer les frais liés au salon, c'est de bonne guerre.
Franchement, personne gueule sur les reportages à 2 balles sur la Foire de Paris.

claneys
08/06/2007, 10h49
Franchement, personne gueule sur les reportages à 2 balles sur la Foire de Paris.

Si si moi.

Comment ça tout le monde s'en fou :D

Marc
08/06/2007, 11h08
Elles sont où les infos ? Il n'y a rien sur Matbe qui soit de nature à éclairer un public averti sur le computex 2007.Les babes :o

Sinon les salons ca a toujours +/- craint en terme d'info "live", c'est de plus en plus le cas alors qu'il y'a de plus en plus de couverture en général, c'est zarb.

Tridam
15/06/2007, 16h54
Les salons ça sert avant tout à créer/maintenir les relations, ce qui est important quand on fait autre chose que traduire des news à la pelle. Le Computex étant situé à Taiwan, il y a plus de gens proches des produits sur le salon et les taiwanais sont beaucoup plus sympathiques, surtout quand ils savent qu'on a fait un long voyage pour y aller.

Mais les salons c'est aussi devenu à la mode pour soigner l'image du site et "faire important". Si PPC simule d'une manière complètement ridicule une présence au Computex je suppose que c'est pour cette raison.

http://www.presence-pc.com/tests/Computex-2007-22681/
"Nous avons pris pour agréable habitude de passer la veille du Computex à visiter la ville avoisinante et à parcourir les allées du salon, afin d’apprécier la différence par rapport à l’année précédente. Clairement, Taïwan a changé, comme nous l’avons tout de suite noté en prenant le taxi depuis l’aéroport vers le centre-ville. Disparu le tarif forfaitaire de 1 200 $ NT (à peu près 27 €) : il a été remplacé par un classique compteur. La conséquence prévisible est qu’arriver à notre hôtel ne nous est pas revenu moins cher."

Pour info, les gens qui vont vraiment au Computex ils payent toujours 1200 NTD négocié en anglais et 1000 NTD négocié en chinois.

Lissyx
15/06/2007, 17h41
Les salons ça sert avant tout à créer/maintenir les relations, ce qui est important quand on fait autre chose que traduire des news à la pelle. Le Computex étant situé à Taiwan, il y a plus de gens proches des produits sur le salon et les taiwanais sont beaucoup plus sympathiques, surtout quand ils savent qu'on a fait un long voyage pour y aller.

Mais les salons c'est aussi devenu à la mode pour soigner l'image du site et "faire important". Si PPC simule d'une manière complètement ridicule une présence au Computex je suppose que c'est pour cette raison.

http://www.presence-pc.com/tests/Computex-2007-22681/
"Nous avons pris pour agréable habitude de passer la veille du Computex à visiter la ville avoisinante et à parcourir les allées du salon, afin d’apprécier la différence par rapport à l’année précédente. Clairement, Taïwan a changé, comme nous l’avons tout de suite noté en prenant le taxi depuis l’aéroport vers le centre-ville. Disparu le tarif forfaitaire de 1 200 $ NT (à peu près 27 €) : il a été remplacé par un classique compteur. La conséquence prévisible est qu’arriver à notre hôtel ne nous est pas revenu moins cher."

Pour info, les gens qui vont vraiment au Computex ils payent toujours 1200 NTD négocié en anglais et 1000 NTD négocié en chinois.
Tu veux dire qu'en plus ils sont cons ?

ylyad
15/06/2007, 19h00
Je pense qu'il veut dire qu'ils y en a qui vont à Taïwan pour bosser, d'autres qui y vont en vacances :D

eponge
15/06/2007, 22h27
Lissyx on va encore te taxer d'anti PPC :D

Nan mais sinon, c'est pas possible, y'a bien qq'un de PPC qui y est allé ?
ou d'un autre site mais employé aussi par PPC ? hein ?

Kiskool
16/06/2007, 15h03
C'est pas des gens de Tom's qui y sont allés pour le compte de BoM/PPC ? (j'ai cru voir ça dans une de leur news)

PeGGaaSuSS
16/06/2007, 23h01
http://www.pcinpact.com/actu/news/37052-Skyrock-Skyblog-blogs.htm

PCInpact qui se fout de Skyblog, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

:loop:

D_D
16/06/2007, 23h20
C'est pas des gens de Tom's qui y sont allés pour le compte de BoM/PPC ? (j'ai cru voir ça dans une de leur news)
si :)

Romuald
18/06/2007, 15h18
http://www.pcinpact.com/actu/news/37052-Skyrock-Skyblog-blogs.htm

PCInpact qui se fout de Skyblog, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

:loop:
C'est assez pathétique même...

Foudge
19/06/2007, 00h15
Le site de Clubic (http://www.clubic.com/?nopub=1) (oui je sais :P) renvoie vers le site de Packard Bell :heink:

edit: le type de pub le plus pourri du web

Childerik
19/06/2007, 14h28
Le site de Clubic (http://www.clubic.com/?nopub=1) (oui je sais :P) renvoie vers le site de Packard Bell :heink:

edit: le type de pub le plus pourri du web

En fait, même la barre de boutons habituelle du site est incrustée dans la Packard Bell style sheet pour l'occasion. Clubic sert bien ses maîtres : il sera récompensé :D (adaptation du discours de Luke Skywalker venant délivrer Han Solo dans le palais de Jabba the Hut - Star Wars episode VI)

PeGGaaSuSS
20/06/2007, 19h06
Le site de Clubic (http://www.clubic.com/?nopub=1) (oui je sais :P) renvoie vers le site de Packard Bell :heink:

edit: le type de pub le plus pourri du web

http://www.clubic.com/actualite-75478-publicite-ingame-touche-quake-wars.html

:whistle:

Stephane@Mat.be
22/06/2007, 14h26
http://www.presence-pc.com/actualite/Shuttle-Acer-ECS-23995/

shuttle n'est pas basé en Allemagne. C'est une firme taiwanaise avec les HQ à Taiwan. En Allemagne, c'est les bureaux européens, rien de plus.

eponge
23/06/2007, 18h04
La news a été mise à jour

fennec
01/07/2007, 13h37
http://www.zeropaid.com/news/8867/NBC+Says+that+P2P+is+Robbing+Poor+Corn+Farmers

Le P2P ruine l'industrie du maïs ! Fallait y penser quand même.

fefe
01/07/2007, 15h12
Combien de $ le systeme de sante americain economise t'il par paquet de popcorn non mange ? Quelques obeses de moins grace au P2P economise probablement plus que ce que ca aurait rapporte aux pauvres fermiers...

Avec ce genre d'arguments stupides on peut aller tres loin...

PeGGaaSuSS
01/07/2007, 20h49
Tu vas pas me dire qu'il y'a pas de popcorn en boite à vendre chez Wall-Mart ? :loop:

Wanou
16/07/2007, 13h32
Merci PC Inpact:
http://www.pcinpact.com/actu/news/37652-suede-Sigbritt-Lothberg-Karlstad-Stadsnat-fi.htm

2000 km de fibre optique !
En fait non:
http://www.thelocal.se/7869/20070712/

La technologie ne nécessite qu'un repeteur tous les 2000 kms. Point barre.

Edit: Il a corrigé, mais mal.
Copie de ce que je viens de lui envoyer....
Toujours pas.
Vous ne savez pas traduire ou quoi ?
Cette deuxième version est toujours fausse...
Prenez une carte géographique: Elle est à Karlstadt, grosso modo entre stockholm et Oslo.
si la liaison fait 2000 km, elle vient d'où cette #§ de liaison?
De l'ouest on est dans la flotte. et bien meme
De l'est: On est en plein milieu de la russie.
Du sud : elle vient de suisse à travers l'allemagne.
Du nord : Elle vient de l'asie à travers le pole nord.
Allez, on y va, et on corrige sa connerie, merci !

Ah, ce que j'aime taquiner les newsers de PC iMpact....

Yasko
16/08/2007, 17h11
http://www.matbe.com/actualites/imprimer/17521/


Pour rappel, les disques durs Samsung Spinpoint F1 seront équipés de plateaux de 334 Go. Ils seront déclinés en version 320 Go (un plateau) avec 8 ou 16 mo de cache, 500 Go (deux plateaux) avec 8 ou 16 mo de cache, 750 Go (3 plateaux) avec 16 ou 32 mo de cache et 1 To (3 plateaux) avec 16 ou 32 mo de cache.
:heink:
"les disques durs Samsung Spinpoint F1 seront équipés de plateaux de 334 Go".
Euh, bah pas tous apparemment...

Foudge
16/08/2007, 17h32
http://www.matbe.com/actualites/imprimer/17521/

:heink:
"les disques durs Samsung Spinpoint F1 seront équipés de plateaux de 334 Go".
Euh, bah pas tous apparemment...Ou alors ce sont des plateaux partiellement utilisés :voila:

Yasko
16/08/2007, 18h16
Oui, peut-être, ou sinon des plateaux de 250 Go pour les modèles de 500 et 750 Go. Enfin, la news n'est pas très claire et porte un peu à confusion. Bon, OK, ca sera pas la news la plus pourrie de l'année... :o

Alexko
16/08/2007, 18h30
Les plateaux sont juste partiellement utilisés, comme c'est très souvent le cas.

Foudge
16/08/2007, 18h33
Pour le 500Go ça pourrait être 2 plateaux dont l'un à une seule de ses faces utilisée (333+167=500).
Pour le 750Go, p'tet 3 plateaux utilisés à 75% (250Go sur les 333Go dispo).

Ceci dit j'ai jamais compris l'interet d'utiliser partiellement le ou les plateaux d'un HDD. C'est pour pouvoir utiliser des plateaux "défectueux" ? Ou c'est purement commercial ?
Pourquoi sortir 500Go au lieu de 666Go ? Superstition ? Economie d'une tete de lecture/écriture (dans le cas d'économie d'une face) ? Amélioration des perfs (dans le cas d'une surface non entièrement exploitée) ?

Yasko
16/08/2007, 18h38
Bon, OK. j'ai relu la news, et effectivement, et elle ne méritait pas de finir ici, la phrase aurait pu être un peu plus claire mais bon, on va pas chicaner...
:jap: Tanguy

Alexko
16/08/2007, 18h43
Pour le 500Go ça pourrait être 2 plateaux dont l'un à une seule de ses faces utilisée (333+167=500).
Pour le 750Go, p'tet 3 plateaux utilisés à 75% (250Go sur les 333Go dispo).

Ceci dit j'ai jamais compris l'interet d'utiliser partiellement le ou les plateaux d'un HDD. C'est pour pouvoir utiliser des plateaux "défectueux" ? Ou c'est purement commercial ?
Pourquoi sortir 500Go au lieu de 666Go ? Superstition ? Economie d'une tete de lecture/écriture (dans le cas d'économie d'une face) ? Amélioration des perfs (dans le cas d'une surface non entièrement exploitée) ?

:lol:

Je pense que c'est purement commercial, puisqu'à ma connaissance lorsqu'un plateau n'est que partiellement utilisé, c'est sa partie la plus extérieure qui est utilisée. Or, si c'était pour utiliser des plateaux défectueux, les défauts pourraient être n'importe où.

Au final les performances moyennes augmentent un peu puisque la partie la plus lente du plateau n'est pas utilisée.

Fanche
16/08/2007, 19h26
il peut pas aussi s'agir de reserve pour les secteurs défectueux?
sinon faut voir les specs mais les bords extérieurs des plateaux sont pas plus rapides (vitesse linéaire plus grande)?

Alexko
16/08/2007, 19h31
il peut pas aussi s'agir de reserve pour les secteurs défectueux?

Dans une certaine mesure, peut-être... Mais je pense pas que ça puisse être très significatif.


sinon faut voir les specs mais les bords extérieurs des plateaux sont pas plus rapides (vitesse linéaire plus grande)?

Si, précisément pour cette raison.

Fanche
16/08/2007, 19h55
enfin la réserve ça fera 4.2% donc pas énorme non plus

fofo
17/08/2007, 08h43
c'est clairement commercial, les 60giga à l'époque était souvent composée de deux plateaux de 40GO, seuls les tous premiers étaient équipé de 3*20go), après on a vendu des 80go tronquée à 60go pour continuer la gamme ave dex plateaux + gros :
Génération n (plateaux de 250go) : 250 / 500 / 750
Génération n+1 (333go) : 320 / 500 / 100

ça permet égallement d'avoir un stock de masse de 500go (ancienne génération et nouvelle génration), plutot que de créer un disque de 666go et de pas pouvoir écouler les vieux 500go sans pour autant avoir de gros stock de 666go...

Yasko
17/08/2007, 14h47
http://www.hardware.fr/news/imprimer/9024/

Ces disques ont la particularité de disposer de plateaux pouvant atteindre les 333 Go chacun

Là, c'est clair. :D

PeGGaaSuSS
23/08/2007, 08h22
Heu, dandu, tu sais que Belinea c'est une sous marque de Maxdata non ?
Et que Maxdata fait des portables depuis des siècles ?
En gros c'est surement du rebadging rien de plus (pas que ce soit un problème, les portables Maxdata sont pas mauvais).

http://www.bestofmicro.com/actualite/22806-belinea-portable.html

http://fr.maxdata.com/Company/About_us/maxdata_portait/index.html

Dandu
23/08/2007, 10h07
je sais bien que belinea c'est maxdata, mais Maxdata fait pas dans le grand public, et Belinea le fera (enfin, normalement)

c'est a priori pas du rebadging, d'ailleurs, ils indiquent bien que c'est une nouvelle gamme qu'ils font exprès pour la lancement, donc pas des portables Maxdata actuels sous la marque Belinea

(d'ailleurs, à me relire, la version PPC de la news est plus claire sur le sujet, en fait)

Minuteman
26/08/2007, 21h24
Un produit: http://www.fspilotshop.com/product_info.php?products_id=1225

Des écouteurs Force Feedback, tadaaam!

Franxinator
27/08/2007, 00h37
pour les disques durs, il y a aussi et surtout une question d'économie d'échelle.
Si tous les disques utilisent les même plateaux, ça revient moins cher.
Après, utiliser un plateau partiellement ou laisser une face inutilisée, c'est toujours plus économique qu'avoir des plateaux différents avec autants de cots développements et de chaines de productions.

Ensuite, comme le dit fofo, c'est aussi plus pratique d'avoir des capacités "standards" et de les conserver malgré les changements de densité:
- on peut écouler les stocks
- niveau communication, les chiffres ronds, les fabricants doivent penser que "ça sonne mieux" (au moins pour le grand public)...et je pense que c'est le cas. Meme si on pourrait avoir des disques de 666 ou 833Go, on en a pas....

=> contre exemple : les disques de 320Go, surement histoire de faire quelque chose entre 250 et 400 puis 500 :)

Møgluglu
06/09/2007, 15h38
http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=42146


Hybrid hard drives use standard hard drive technology but complement it with a chunk of flash memory bolted on as a cache. [...]
Windows Vista is designed to play nicely with these drives


Ah bon, Vista est optimisé pour les disques hybrides? On en apprend tous les jours.


But by adding standard DDR RAM to a hard drive, DTS hopes to hit on the right mixture of price and performance - cheaper than solid state hybrids, but performing just as well.

Euh, je sais que le prix de la DRAM est bas en ce moment, mais de là à être moins cher que de la mémoire flash...
"Performing just as well", on espère bien que de la DRAM à ~3,2Go/s et ~50ns de temps d'accès fasse au moins aussi bien que de la Flash à ~50Mo/s et ~10µs...


The quoted throughput looks impressive, at 110MBps

Prix annoncé : 136$ pour 80Go avec 1Go de DDR2

Tiens, moi aussi je vais vendre des bundles d'un disque de 80Go et une barette de 1Go de DDR2 à mettre sur sa carte-mère pour 136$, ça permettra d'avoir un débit disque de 5Go/s et des temps d'accès record, et en plus mon cache ne fera pas double emploi avec celui de l'OS (vu que c'est le même).

Oxygen3
06/09/2007, 17h41
http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=42146



Ah bon, Vista est optimisé pour les disques hybrides? On en apprend tous les jours.



Euh, je sais que le prix de la DRAM est bas en ce moment, mais de là à être moins cher que de la mémoire flash...
"Performing just as well", on espère bien que de la DRAM à ~3,2Go/s et ~50ns de temps d'accès fasse au moins aussi bien que de la Flash à ~50Mo/s et ~10µs...



Prix annoncé : 136$ pour 80Go avec 1Go de DDR2

Tiens, moi aussi je vais vendre des bundles d'un disque de 80Go et une barette de 1Go de DDR2 à mettre sur sa carte-mère pour 136$, ça permettra d'avoir un débit disque de 5Go/s et des temps d'accès record, et en plus mon cache ne fera pas double emploi avec celui de l'OS (vu que c'est le même).

Je vois pas trop le problème, le but de la DDR est d'avoir un cache presque digne de ce nom.
Par ailleurs, Vista embarque le fameux module qui utilise un disque flash pour être plus performant, et c'est ce qui se passe a priori avec un disque hybride hein :)

Møgluglu
06/09/2007, 19h38
Je vois pas trop le problème, le but de la DDR est d'avoir un cache presque digne de ce nom.

Mais ce cache digne de ce nom tu l'as déjà avec n'importe quel disque dur, c'est le cache disque en RAM géré par l'OS.
Si tu as 2Go de RAM et que les logiciels que tu fais tourner n'utilisent qu'1 Go, l'OS va allouer l'autre 1 Go comme cache disque (en gros), et tu auras forcément de meilleures perfs qu'avec un cache intégré au disque qui sera limité par l'interface.

Pourquoi aller rajouter de la RAM gérée par un processeur dédié au bout d'une interface SATA, alors qu'on a déjà plein de mémoire beaucoup plus facilement accessible géré par le CPU? (à part pour vendre 164$ un disque dur et une barette de RAM à des acheteurs crédules)


Par ailleurs, Vista embarque le fameux module qui utilise un disque flash pour être plus performant, et c'est ce qui se passe a priori avec un disque hybride hein :)

Sauf qu'avec le disque hybride le contenu du cache en flash est géré par le disque lui-même, donc a priori rien à voir avec Vista ou XP ou OpenBSD ou OS/2...

Dandu
06/09/2007, 19h50
non, les disques hybrides nécessitent bien Vista, et la mémoire cache en question est gérée par l'OS.

C'est plus un truc genre ReadyBoost sur une interface rapide (ici le SATA) qu'un véritable cache en mémoire flash. En gros, sans intéret question perfs, mais relativement efficace sur un portable.

Møgluglu
07/09/2007, 12h26
Ah d'accord, ça m'apprendra à vérifier avant de dire n'importe quoi (à ma décharge les news/articles sur le net sont pas super clairs sur ce sujet...)

En pratique ça marche comment? L'OS voit 2 périphs de stockage sur la même nappe SATA? Je ne savais même pas que c'était possible dans le protocole SATA de base...

Dandu
07/09/2007, 12h51
je sais pas comment ça marche, mais ils indiquent bien que Vista est obligatoire pour la flash en question.

en pratique, vu le prix c'est de toute façon foireux : on double pratiquement le prix du HD

fefe
07/09/2007, 13h32
En gros c'est utilise comme cache disque, c'est cher et ca n'economise guere que de l'energie, quand l'algo de vista ne se plante pas pour savoir quoi garder.

Minuteman
14/09/2007, 13h05
News sur la MAJ forcée de Live Messenger (http://www.pcinpact.com/actu/news/38873-microsoft-msn-messenger-windows-live-mise-a-.htm)

La news n'a ren de pourrie, mais faut voir les commentaires des utilisateurs...ça me dépasse qu'une MAJ fasse un tel foin.

Stéphane.P
14/09/2007, 14h09
Test de carte mère Intel P35 chez Clubic (http://www.clubic.com/article-79354-3-comparatif-meres-intel-p35-dossier-guide.html)

Lorsque je lis ceci :

Jeune, le BIOS n'est pas encore très fiable puisque la carte mère refusait par exemple de démarrer avec nos barrettes de DDR2 Corsair en Twin2X 6400C3, et ce, malgré tous les réglages manuels concevables. Il faudra donc encore un peu de temps aux ingénieurs d'Asus pour peaufiner le BIOS de cette P5K Premium.

Et que la carte mère ait tout de même une bonne note....ça me dépasse ! :nuts:

claneys
14/09/2007, 16h50
News sur la MAJ forcée de Live Messenger (http://www.pcinpact.com/actu/news/38873-microsoft-msn-messenger-windows-live-mise-a-.htm)

La news n'a ren de pourrie, mais faut voir les commentaires des utilisateurs...ça me dépasse qu'une MAJ fasse un tel foin.

Moi je trouve ça drôle

Dandu
14/09/2007, 17h29
News sur la MAJ forcée de Live Messenger (http://www.pcinpact.com/actu/news/38873-microsoft-msn-messenger-windows-live-mise-a-.htm)

La news n'a ren de pourrie, mais faut voir les commentaires des utilisateurs...ça me dépasse qu'une MAJ fasse un tel foin.

c'est :|

ils sont cons ou quoi les gens :D

Fanche
14/09/2007, 17h46
moi ce que je comprends pas c'est que msn existe encore sous les version pro des os ms. Franchement pour que les gus dans les boites perdent leur temps au lieu de bosser y a pas mieux.

Dandu
14/09/2007, 18h05
tu serais étonné de savoir que des gens utilisent MSN pour bosser

enfin, moi, en version Mac ça me pose pas de problèmes : la faille sur la vidéo,n je m'en tape un peu :D

Fanche
14/09/2007, 18h32
tu serais étonné de savoir que des gens utilisent MSN pour bosser
heu là je tire la sonnette à pipeau non? franchement c'est vraiment utilisé comme outils de travail? ou c'est juste pour planifier les pauses café?

Dandu
14/09/2007, 18h36
non, c'est sérieux

et j'ai des contacts MSN pour le boulot (même si en pratique, ils préfèrent parfois ICQ)

c'est parfois plus efficace que le mail et moins cher que le téléphone, quoi

Fanche
14/09/2007, 18h42
Ah, moi j'aurai pas trop tendance à utiliser ça pour remplacer le tel, mais ça se défend. Je trouve que taper pour l'interactivité, c'est pas top, pour ça que je suis pas trop un fou du forum (à part ici je suis pas forum du tout).
Mais bon faut dire que je tape lentement, alors que je parle beaucoup...

fefe
14/09/2007, 18h43
heu là je tire la sonnette à pipeau non? franchement c'est vraiment utilisé comme outils de travail? ou c'est juste pour planifier les pauses café?

Je passe en moyenne 1h par jour a bosser sur/par/avec Msn (ou communicator) depuis 6 mois. C'est bien plus efficace et moins couteux que le telephone pour certains types de collaborations. Bien entendu ca aide aussi pour les pauses cafe mais bon...

Alexko
14/09/2007, 19h01
heu là je tire la sonnette à pipeau non? franchement c'est vraiment utilisé comme outils de travail? ou c'est juste pour planifier les pauses café?

Non c'est vraiment utilisé dans certaines boîtes ;)

Foudge
14/09/2007, 19h29
Ah, moi j'aurai pas trop tendance à utiliser ça pour remplacer le tel, mais ça se défend. Je trouve que taper pour l'interactivité, c'est pas top, pour ça que je suis pas trop un fou du forum (à part ici je suis pas forum du tout).
Mais bon faut dire que je tape lentement, alors que je parle beaucoup...Pratique pas seulement pour taper. T'allies le côté instantanné du téléphone et le fait de pouvoir s'échanger des documents (manuel, capture d'écran...) plus rapidement que par mail, pendant la conversation. La même chose par email prendrait bien plus de temps.
Je remarque aussi de + en + d'adresses MSN/ICQ dans les signatures.

Lissyx
14/09/2007, 19h48
heu là je tire la sonnette à pipeau non? franchement c'est vraiment utilisé comme outils de travail? ou c'est juste pour planifier les pauses café?
Beaucoup de boites ont leur réseau interne (Jabber).

ylyad
14/09/2007, 20h02
Je confirme, c'est d'une utilité énorme. Surtout pour bosser en équipe multi-sites. Et pour les conf-calls, pour faire des commentaires ou des explications détaillées.

Minuteman
14/09/2007, 20h30
Moi je bosse énormément par MSN avec mon collègue, par rapport à l'e-mail c'est plus instantané et par rapport a téléphone tu as plus le temps de réfléchir à ce que tu vas dire...bon ça ne remplace pas tout mais je trouve que c'est un bon moyen de communication.

PS: Microsoft propose aussi un service MSN spécialement dédié aux entreprises.

Alexko
14/09/2007, 22h06
Sans compter que par rapport au téléphone ça permet d'éviter de perdre du temps en bavardages inutiles...

Neo_13
15/09/2007, 00h52
je bosse beaucoup avec MSN

et à coté de ça, pour l'avoir récemment expérimenté, on gagne énormément de temps en relation pro avec Skype qu'avec toutes les autres méthodes : besoin de se mettre d'accord, hop un coup de fil, le fait d'être complètement main libre est tout à fait agréable et on peut echanger les document pendant la conversation... une précision manquante, hop via IM, ça va vite, sans pour autant stopper le boulot de l'un et de l'autre (puisque ce n'est qu'un détail)

testé et approuvé notamment avec la RP de Netgear...

Fanche
15/09/2007, 16h59
OK alors je medirai plus sur msn et consors.

ToToNaBuKo
16/09/2007, 17h17
J'utilise skype au boulot aussi, mais ca avait ete lance au debut dans la boite pour des questions de cout... Quand le MD est un peu rapia il prefere qu'on passe nos appels internationaux aux differents collegues via skype.
Bon par contre des fois on sent vraiment les limites de la voip lors de conf call sur skype avec des gens a NY, Paris et HK...

Childerik
17/09/2007, 23h52
Il faut se mettre à l'esprit que MSN Messenger est dérivé de Windows Messenger (ou l'inverse, chais plus), client intégré dans Windows XP Professional et compatible Exchange. Disons que la version destinée initialement pour le grand public a été adoptée aussi par le monde professionnel (plus de possibilités et meilleure évolutivité que Windows Messenger dont l'évolution semble s'être arrêté depuis pas mal de temps).

The_ED
17/09/2007, 23h57
Windows Messenger [...] client intégré dans Windows XP Professional
Pas que dans professionnal, dans Home aussi.

Stephane@Mat.be
18/09/2007, 09h25
allez histoire de recentrer le débat :

http://www.pcinpact.com/actu/news/38939-historique-bourde-humour.htm?vc=1#vc

vieux comme le web cette vidéo. Elle a fait au moins 15 fois le tour de la toile :whistle:

Fanche
18/09/2007, 09h26
oui, c'est bien ce qui me faisait rager à chaque install, mais depuis que j'utilise nlite, je me calme un peu

The(non)Best
19/09/2007, 13h26
allez histoire de recentrer le débat :

http://www.pcinpact.com/actu/news/38939-historique-bourde-humour.htm?vc=1#vc

vieux comme le web cette vidéo. Elle a fait au moins 15 fois le tour de la toile :whistle:
Mais lol! Il a quand meme l'air bien troublé l'image juste après :D

Neo_13
25/09/2007, 19h08
http://www.pcinpact.com/actu/news/39085-excel-2007-bug-850-771.htm

pas le traitement de l'info, le sujet lui même...

Comment l'audit du code peut être à ce point foireux qu'une merde puisse apparaitre sur un simple produit ?

Childerik
25/09/2007, 19h44
Assez curieux ce bug sur 16 bits. Chez moi, d'autres facteurs dont le produit est le même renvoient correctement 65535, sous Excel 2007.

Oxygen3
27/09/2007, 13h03
Ca doit sans doute venir des mantisses et opérandes qui délirent un peu avec le format XL2007

Childerik
09/10/2007, 20h36
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/39353.htm

Bonjour les coquilles volontaires dans la traduction de la source de cette news:ange: .

De 5 % des ventes actuelles sur le marché US, PCI a traduit par 5 % du parc mondial détenu par Apple :lol: .

Non non, PCI n'est pas prosélytiste Mac :whistle: .

Yasko
26/11/2007, 14h59
www.matbe.com/actualites/imprimer/24881/ (http://www.matbe.com/actualites/imprimer/24881/)
C'est pas vraiment pourri, mais ca manque grandement de précision...
Copier-coller de mon commentaire dans la news :


Sans surprise, le Phenom avec seulement deux cores d'activés offre des performances divisées par deux alors qu'avec un seul core de désactiver, les performances chutent logiquement de 25%.
Mouais, "sans surprise"... Si c'était aussi simple.
Faut se mefier du scaling en multithread, on a parfois des résultats surprenants...
En l'occurence, quelques précisions sur les applications utilisées pour vérifier le -25% et le -50% n'auraient pas été de trop, parce que là, ces score balancés sans plus de précision, ca tourne un peu au troll (probablement non volontairement mais bon...).
Dans les jeux par exemple, le -25% et -50% se transforment en -5% en moyenne, voire en -0%...

Alexko
26/11/2007, 23h03
Ouais en l'occurrence c'était Cinebench. Maintenant faudra voir ce que donne le scheduling en fonction des problèmes évoqués par fefe dans le topic K10.

Foudge
27/11/2007, 01h34
Ca a été testé dans le dossier d'HFR et RAS, aucune anomalie dû au fait qu'il y ait 3 cores.

Alexko
27/11/2007, 08h20
Ah oui j'avais pas fait gaffe... Bon bah ça fait au moins un bon point pour AMD.

fefe
27/11/2007, 11h29
Oui sur tous les tests qui scalent bien avec le nombre de CPU ils s'en sortent avec une perf entre 2 et 4 cores (plus pres de 4 que de 2 ce qui est normal en general, le scaling ayant tendance a se degrader avec la multiplicaiton des cores).. Ce que je n'ai pas vu c'est si les applications en question lancaient 3 threads ou 4. Si c'est 3 threads cela ne rentre pas dans le cadre des potentiels problemes de scheduling, mais ca veut dire que les applis en questions ont ete bien programmees pour avoir un nombre flexible de threads (qui ne soit pas une puissance de 2).

Yasko
27/11/2007, 11h56
ca veut dire que les applis en questions ont ete bien programmees pour avoir un nombre flexible de threads (qui ne soit pas une puissance de 2).
C'est chaud à faire ça, non ? Ca doit bien marcher pour la parallélisation de traitements de données indépendantes ou on peut "forker" autant qu'on veut, mais pour la répartition de tâches inter-dépendantes/critiques (le "synchronized" en java), ca doit se compliquer.
Ca doit être possible de modifier la répartition des tâches en un nombre variable de thread, mais il faut coder ces règles de repartition en dur je pense (du pseudo-dynamique ?), et ca doit être pas mal de boulot.

Stéphane.P
27/11/2007, 12h25
Un peu HS :

Scaling (dans le contexte qui nous intéresse), comment vous traduiriez ça en français ?
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de terme explicite.

Foudge
27/11/2007, 12h33
Oui sur tous les tests qui scalent bien avec le nombre de CPU ils s'en sortent avec une perf entre 2 et 4 cores (plus pres de 4 que de 2 ce qui est normal en general, le scaling ayant tendance a se degrader avec la multiplicaiton des cores).En fait pour les tests "less is better", donc typiquement des tests où le résultat est un temps, on a l'impression que le tricore est plus proche du quad que du dual.
Ex : Si on met 2h sur un dual, on mettra 1h sur un quad (dans le cas où ça scale parfaitement). Cependant on ne mettra pas 1h30 sur un tricore, mais seulement 1h20. C'est une sorte "d'illusion mathématique".
Avec les tests "more is better" (fps, points, etc.), il n'y a pas ce genre d'illusion.

Je suis également curieux de savoir si les logiciels lançaient 3 ou 4 thread. Cependant, on en avait déjà parlé (topic du K10 je crois), et lancer + de thread que de cores ne dégradait pas les performances, tout du moins sur des tests "simples". Faudrait voir avec qqch de plus complexe (et avec lequel on peut modifier manuellement le nombre de thread), voir si cela se vérifie toujours. Il devrait quand même y avoir certains cas où l'on observe une perte, même minime.

Yasko
27/11/2007, 12h57
Un peu HS :

Scaling (dans le contexte qui nous intéresse), comment vous traduiriez ça en français ?
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de terme explicite.
En un seul mot, je dirai "linéaire", mais j'ai pas trouvé de verbe.

Enfin, c'est pas tout à fait ça, le scaling est idéalement linéaire. Du coup, on peut traduire plus génériquement par progression, évolution rendement, ...
Avec l'aide du dico des synonymes : rapport, amortissement, proportion, corrélation

fefe
27/11/2007, 13h10
Je n'ai jamais trouve de traduction ideale, et on ne m'a jamais assassine lorsque j'ai utilise "scaler" dans des publications en Francais, donc je suppose qu'il n'y a pas d'equivalent.

ylyad
27/11/2007, 13h49
Mise/mettre à l'échelle :)

en gros, montée en puissance proportionnelle.

Stéphane.P
27/11/2007, 15h33
Merci les gars, finalement, je suis rassuré, puisque je ne suis pas le seul :)
En fait, je m'étais retrouvé tout con en parlant de ça à un client, impossible de traduire correctement le verbe pour qu'il comprenne.

Je pense que rendement est pas mal, puissance proportionnelle aussi, mais c'est vrai que ca ne remplace pas un verbe.

fefe
27/11/2007, 15h35
traduction de "good performance scaling" ? Bonne mise a l'echelle des performance ?

Si tu dis proportionnelle c'est pour linear scaling, mais pas pour les autres formes de scaling.

Marc
27/11/2007, 16h18
En fait pour les tests "less is better", donc typiquement des tests où le résultat est un temps, on a l'impression que le tricore est plus proche du quad que du dual.
Ex : Si on met 2h sur un dual, on mettra 1h sur un quad (dans le cas où ça scale parfaitement). Cependant on ne mettra pas 1h30 sur un tricore, mais seulement 1h20. C'est une sorte "d'illusion mathématique".
Avec les tests "more is better" (fps, points, etc.), il n'y a pas ce genre d'illusion.

Je suis également curieux de savoir si les logiciels lançaient 3 ou 4 thread. Cependant, on en avait déjà parlé (topic du K10 je crois), et lancer + de thread que de cores ne dégradait pas les performances, tout du moins sur des tests "simples". Faudrait voir avec qqch de plus complexe (et avec lequel on peut modifier manuellement le nombre de thread), voir si cela se vérifie toujours. Il devrait quand même y avoir certains cas où l'on observe une perte, même minime.Sous Maya ca ne change rien en tout cas.

Foudge
27/11/2007, 16h38
Sous Maya il y avait bien 4 working thread sur le tricore ?

Marc
27/11/2007, 17h22
Oui

PeGGaaSuSS
27/11/2007, 23h00
Personnellement je pense que l'intérêt du tricore si le prix suit est vraiment plus dans une utilisation multitaches que pour d'eventuels soft optimisés.

Pour remplacer un haut de gamme, je prendrais un quad-core Intel.

Pour remplacer un bas-moyen de gamme, simple core ou dual core, je prendrais un tri-core AMD plutot qu'un dual-core Intel, même si y'a moin de perf. brut.

Parce qu'un tri-core AMD pourras s'utiliser en 2+1 ce qui donneras de la marge quand un soft. optimisé dual-core arriveras a bouffer tout un tel CPU.

C'est d'ailleurs un (deux en fait) point qui ont largement été oublier par la majorité des test.
Ca me fait marrer d'ailleurs, de voir que personne ne pense a souligner l'inutilité d'un quad-core sur 99% des utilisations, quand y'a quelques années personne s'était gêner a le dire quand AMD dominait (au niveau des dual-core évidemment).

Pour le moment on a une fraction de soft réellement optimiser dual-core, encore moins en multicore (et qui exploiterons correctement un quad-core).
Donc le seul vrai usage c'est le multitâche de barbare (le plus confort).
J'en fait partis (et je suis un geek) donc j'ai bien l'intention d'en prendre un.

Mais pour 99% du grand public, entre les 5 FPS en plus et un plus grand confort, le choix iras au confort... ce que tout les test oublie bien évidemment.

Autre chose aussi, sur le multitâche, ca se voit évidemment pas sur une plateforme fraîchement formater sur un Raptor tout neuf, mais plus d'un core sur un seul disque dur, ca sert limite a rien, des que le disque est un peu remplis, le CPU passe son temps a l'attendre, ca serait sympa de l'intégrer dans les test, parce que celui qui s'achète un quad-core et qui le fout sur sa plate forme avec ces disques blindés, il va déchanter plus vite qu'il auras mis de temps pour le monter.

Lissyx
27/11/2007, 23h45
De toute façon, dans les utilisations classiques, surcharger 4 cores, effectivement, ça devient violent. Note que le scheduler de l'OS, lui, crachera pas dessus. Mais les applis utilisateur ...

Qu'est ce qu'il y a comme appli utilisateur qui peut vraiment scaler sur le nombre de cores ? J'ai du mal à en voir, personnellement ...

Marc
03/12/2007, 18h46
mais plus d'un core sur un seul disque dur, ca sert limite a rien, des que le disque est un peu remplis, le CPU passe son temps a l'attendre

J'ai le droit de rire au moins un peu à la lecture de cette affirmation ? :D

Ca dépend de ce que tu fait ... l'occupation CPU et l'utilisation du HDD c'est pas forcément lié, tu as des softs qui vont poutrer un quad core en écrivant très peu de données sur le HDD alors que d'autres qui vont juste l'occuper du fait des E/S et mettre le HDD au taquet alors que le CPU glande ... après la question c'est est-ce qu'on fait le test d'un CPU ou d'un HDD quoi ... les trucs au milieu ca empeche surtout d'avoir des données permettant une bonne analyse des performances de l'un ou de l'autre.

ylyad
03/12/2007, 19h22
Sur un Mac moyennement vieux, avec un DD à moitié plein, l'encodage divx utilise à fond les deux cores.

Foudge
03/12/2007, 20h32
Le fait que le DD est à moitier plein (ou vide :ange:) est une donnée importante ?

paulez
03/12/2007, 20h44
Le fait que le DD est à moitier plein (ou vide :ange:) est une donnée importante ?
Le disque peut-être fragmenté, et donc nécessiter plus de temps pour écrire les fragments à divers endroits, mais bon ce n'est pas très important je pense. Le vieillissement d'un windows avec le registre qui se remplit de trucs divers et variés doit encore plus impacter les perfs et la réactivité lors d'un usage standard ( lancement de nombreux programmes, etc ) mais ne change rien lors d'applications plus dépendantes du processeur ( encodage, jeux, etc )

fofo
05/12/2007, 08h42
Si tu es un peu juste en mémoire ça joue énormément également, swapper sur un disque vierge est relativement rapide (comprendre pas trop lent), mais quand ton disque commence à bien être saturé ça devient une vrai labeur !

D'une manière générale les écritures sont un peu plus lente même avec un disque défragmenté, car il y'a plus de chance que les têtes doivent se déplacer pour trouver de l'espace non aloué (même si cette lenteur doit être en partie absorber par le cache du disque-dur)

ylyad
05/12/2007, 10h38
Oui, mais de là à ce que le CPU attende le DD à chaque fois et dire que les deux cores sont inutiles, il y a de la marge :)

crazycow
13/12/2007, 20h10
http://www.clubic.com/actualite-88418-copie-privee-attaquee-niveau-europeen.html


C'est moi ou il manque "redevance" dans le titre de la news....ou alors j'ai trop lu l'article en diagonale...

Oxygen3
13/12/2007, 23h44
http://www.clubic.com/actualite-88418-copie-privee-attaquee-niveau-europeen.html


C'est moi ou il manque "redevance" dans le titre de la news....ou alors j'ai trop lu l'article en diagonale...


Je crois que le sous entendu est que 'plus de redevance == plus de copie privée'.
Enfin c'est comme ca que je le comprends.

Bon, celà dit la news est pas *si* pourrie que ca ;)

crazycow
14/12/2007, 00h11
Non mais le titre oui.....

Stephane@Mat.be
18/12/2007, 22h17
http://www.pcinpact.com/actu/news/40778-manaudou-nue-photo-teuf-euh-sexy.htm

Là je ne sais que trop penser. Ils font ce qu'ils veulent mais ca devient n'importe quoi là, limite choquant et surtout très vulgaire. Perso, je suis annonceur, je passe mon chemin et je raie PCI de ma liste. Ils y pensent à ça ?

Certes cela amuse la communauté PCi mais y a tout de même des limites à ne pas franchir non ?

Dandu
19/12/2007, 10h37
je pense un peu la même chose, ils se grillent avec certains annonceurs.

en plus, je trouve pas ça drole

par contre, je pense que question référencement et donc trafic, ça doit fonctionner...

fefe
19/12/2007, 10h55
Et ben... J'espere qu'ils etaient bourres au moins.

Yasko
19/12/2007, 12h03
Sam, vas y, tu tiens ta vengeance sur Teuf.

Sheraf
19/12/2007, 12h29
http://www.pcinpact.com/actu/news/40778-manaudou-nue-photo-teuf-euh-sexy.htm
Certes cela amuse la communauté PCi mais y a tout de même des limites à ne pas franchir non ?

Moi j'adore les commentaires... des pages remplis de version variées de "lol"...
J'vais migrer la bas je pense...

ébé... Moi qui vous prenait tous pour une bande de decerebrés... ^_^

Stephane@Mat.be
19/12/2007, 12h39
je pense un peu la même chose, ils se grillent avec certains annonceurs.

en plus, je trouve pas ça drole

par contre, je pense que question référencement et donc trafic, ça doit fonctionner...

tape laure manaudou photo dans Google et en effet PCI en premier.

C'est lamentable, bas et petit si c'est la raison qui se cache derrière...

Yasko
19/12/2007, 12h43
Tout ce qu'ils vont réussir à faire, c'est se faire blacklister ou downgrader, en plus de perdre leur crédibilité (enfin, ce qu'il en restait... :))

Maxwell
19/12/2007, 12h51
Moi j'adore les commentaires... des pages remplis de version variées de "lol"...
^_^

T'oublie les smileys... Chez PCI, un bon smiley est un smiley qu'on met au moins 3 fois d'affilé, sinon il compte pas.
http://www.pcinpact.com/images/smiles/eeek2.gifhttp://www.pcinpact.com/images/smiles/eeek2.gifhttp://www.pcinpact.com/images/smiles/eeek2.gif

En fait, j'ai halluciné le jour ou j'ai fait un tour sur leur forum: ils ont un jeu qui récompense avec des points chaque membre qui poste le centième commentaire à une news, puis le deux-centième, trois-centième, etc...

Je pense que ça y est pour beaucoup dans la "qualitay" des commentaires...

Ceci dit c'est dommage, j'apprécie quand même la plupart de leurs news...

yaka
19/12/2007, 13h01
ouais moi aussi, en triant on arrive a peut rpes a faire le tour de tous les sites de news en une page ^^

Stephane@Mat.be
19/12/2007, 13h02
Tout ce qu'ils vont réussir à faire, c'est se faire blacklister ou downgrader, en plus de perdre leur crédibilité (enfin, ce qu'il en restait... :))

ils ont de très bons rédacteurs dans leurs domaines respectifs. Cependant j'en connais qui au sein de PCI n'ont pas apprécié cette news et en ont même honte...

Yasko
19/12/2007, 13h16
Celui qui devrait avoir le plus honte dans cette histoire, c'est Teuf.
Avec un string et de telles postures, faut vraiment aimer la déconne (on peut appeler ça comme ça ?) plus que sa fierté et son amour-propre.
Si effectivement il était bourré, la gueule de bois risque d'être douloureuse...

GruntGrunt
19/12/2007, 14h31
Ouais, c'est un relativement bon site pour les news, dans le sens où ça donne une vue d'ensemble. Y'a pas d'analyses poussées, mais leur public ne comprendrait plus rien.

Par contre, il ne faut pas lire les commentaires, ça fait peur. Parce que 2429 réactions sur cette merde, c'est quand même énormeuh (CMB) !

Doc TB
19/12/2007, 15h05
http://www.pcinpact.com/actu/news/40778-manaudou-nue-photo-teuf-euh-sexy.htm

Là je ne sais que trop penser. Ils font ce qu'ils veulent mais ca devient n'importe quoi là, limite choquant et surtout très vulgaire. Perso, je suis annonceur, je passe mon chemin et je raie PCI de ma liste. Ils y pensent à ça ?

Certes cela amuse la communauté PCi mais y a tout de même des limites à ne pas franchir non ?

La l'hallucine, mais vraiment. :blink:

Stéphane.P
19/12/2007, 15h10
Un corps pareil, en général on l'exhibe pas fièrement sur la place publique. Alors là avec un string et de telles postures, faut vraiment aimer plus la déconne (on peut appeler ça comme ça ?) que sa fierté et son amour-propre.
Si effectivement il était bourré (avec un bide pareil, ca serait pas étonnant qu'il titille la chopine), la gueule de bois risque d'être douloureuse...

Je ne suis pas fan du tout de la news de Pc Inpact, mais encore moins de ton commentaire Yasko.
Les remarques sur son corps ou son éventuelle tendance à la bibine, je trouve ça assez déplacé. :(

PrinceGITS
19/12/2007, 15h18
La l'hallucine, mais vraiment. :blink:
Et c'est pour quand les news racoleuses sur CPC. ;)

Yasko
19/12/2007, 16h28
Je ne suis pas fan du tout de la news de Pc Inpact, mais encore moins de ton commentaire Yasko.
Les remarques sur son corps ou son éventuelle tendance à la bibine, je trouve ça assez déplacé. :(

Pour ce qui est des remarques sur son corps et sur l'allégation bibine => bide, oui, c'est vrai que c'était plutôt méchant. Sorry à ceux que j'ai blessé.

Maintenant pour le reste, c'est à dire faire de telles photos et de les publier là ou on sait que pas mal de monde les verrait, alors qu'ils ne venaient pas pour voir ce genre de trucs (il aurait fait ca dans la rue, il se serait fait embarqué...), je resterais sur ce que j'ai dit ("faut vraiment aimer plus la déconne que sa fierté et son amour-propre"). Comme disait N. Sirkis (grand philosophe), "j'ai pas envie de le voir nu"...
Perso, impossible que je fasse ce genre de trucs. Toi non plus je suppose ?
(Si oui, là je veux les voir :))

Stéphane.P
19/12/2007, 16h58
Perso, impossible que je fasse ce genre de trucs. Toi non plus je suppose ?
(Si oui, là je veux les voir :))

Je transmets mes photos à Teuf tout de suite :p

claneys
19/12/2007, 17h05
Les commentaires de Pci sont parfois auter chose que du troll. Même si ça y pullullent. J'y ai vu des conversations très interressantes.

Maxwell
19/12/2007, 17h08
Les commentaires de Pci sont parfois auter chose que du troll. Même si ça y pullullent. J'y ai vu des conversations très interressantes.

HAHAHAHAH :XD:






Non ? sérieux ? :mellow:

Pelomar
19/12/2007, 17h12
http://www.pcinpact.com/actu/news/40778-manaudou-nue-photo-teuf-euh-sexy.htm

Là je ne sais que trop penser. Ils font ce qu'ils veulent mais ca devient n'importe quoi là, limite choquant et surtout très vulgaire. Perso, je suis annonceur, je passe mon chemin et je raie PCI de ma liste. Ils y pensent à ça ?

Certes cela amuse la communauté PCi mais y a tout de même des limites à ne pas franchir non ?

Comment on peut rire devant ca ?
Je veux dire, ca passerait encore sur le skyblog de tektonic man, mais sur un site "sérieux", ca fait vraiment tache.

yaka
19/12/2007, 17h14
ben en general quand tu as besoin de quelquechose, un lien, une ligne de commande, c'est dans les commentaires
t'es juste obligé de tous te les taper

Stephane@Mat.be
19/12/2007, 17h20
Comment on peut rire devant ca ?
Je veux dire, ca passerait encore sur le skyblog de tektonic man, mais sur un site "sérieux", ca fait vraiment tache.

t'as rien compris à l'inpactitude toi B)

Yasko
19/12/2007, 17h22
t'as rien compris à l'inpactitude toi B)

Remarque, PC-Inpact n'a jamais aussi bien porté son nom que pour cette news. Le poids des mots, le (gros) choc des images.

Pelomar
19/12/2007, 17h22
Je suis un être pur et innocent.

claneys
19/12/2007, 17h27
HAHAHAHAH :XD:






Non ? sérieux ? :mellow:

Voui voui. Le problème c'est que la Sword si familière au Inpactiens a du mal mine de rien à débrousailler le tout. En faite le mieux pour voir les choses interressante c'est par exemple de laisser les commentaires de cô^té de revenir le lendemain et partir d'environ la moitié. Ensuite c'est au feeling une news Vista vaut mieux partir au 3/4, une news opera ça va encore.


t'as rien compris à l'inpactitude toi B)

Tout un art xD

Maxwell
19/12/2007, 17h30
Le problème c'est que la Sword si familière au Inpactiens a du mal mine de rien à débrousailler le tout.

Hein ? Quelle sword ? Kessisdi le monsieur ?:huh:

claneys
19/12/2007, 17h41
En gros quand un admin sword, ça veut dire que y'a eut des commentaires de supprimés.

En gros, l'admin prend son épée et défouraille du troll. Mais l'admin est un personnage occupé et le troll ne connait pas de repos xD.

Maxwell
19/12/2007, 17h49
En gros quand un admin sword, ça veut dire que y'a eut des commentaires de supprimés.

En gros, l'admin prend son épée et défouraille du troll. Mais l'admin est un personnage occupé et le troll ne connait pas de repos xD.

Ok merci ;)

Il ferait mieux de limiter les smileys en nombre, ainsi que le nombre minimum de caractère dans un commentaire. Parcequ'un lol ou un http://www.pcinpact.com/images/smiles/francais2.gif, je vois pas l'interet.

claneys
19/12/2007, 17h52
ouai clair et puis autant les trolls parfois je les lis c'est drôle on s'instruit sur la "culture" trolls et tout (PCi : réserve naturelle de troll. C'est super pour l'étudier ^^) autant dans ce genre de commentaires ben "LOL QUOI"

Edit : et rejouis toi, y'a pas le droit de mettre d'images sur les comentaires. C'est déjà pas mal sinon imagines la gueule...

Yasko
19/12/2007, 18h03
et rejouis toi, y'a pas le droit de mettre d'images sur les comentaires. C'est déjà pas mal sinon imagines la gueule...

Tu m'étonnes !
Ca ressemblerait au topic à b0b0... :)

claneys
19/12/2007, 18h13
topic à b0b0 trop high level pour moi. Pci constitue ma limite au niveau flooditude and co.

GruntGrunt
19/12/2007, 18h23
Pfff... On n'a rien connu de la vie si on n'a pas lu un topic à b0b0.

Pelomar
19/12/2007, 18h34
Commentaire n°17 (http://www.pcinpact.com/actu/news/40778-manaudou-nue-photo-teuf-euh-sexy.htm?vc=1&cid=1434334#c1434334)
J'adore ces phrases a double sens :rolleyes:

Maxwell
19/12/2007, 18h38
topic à b0b0 trop high level pour moi. Pci constitue ma limite au niveau flooditude and co.

Si les commentaires des news PCInpact sont une réserve naturelle de trolls et de fl00d, le topic à b0b0 est le zoo de CanardPC.
C'est presque comme si c'était naturel, mais Dieu merci ils sont enfermés.

GruntGrunt
19/12/2007, 20h09
le topic à b0b0 est le zoo de CanardPC.
C'est presque comme si c'était naturel, mais Dieu merci ils sont enfermés.
Un peu comme la section Hardware advanced quoi... :siffle:

Anon4782
20/12/2007, 12h50
Le beau temps revient.
sortez couvert quand même

http://media.sporever.fr/men365/images/resized/photos/400x300_108.jpg

Anon4782
22/12/2007, 05h23
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/51520.jpg


iPhone en or blanc, et serti de diamants, pour les plus démunis d'entre nous. Cet iPhone Princess Plus compte 138 diamants « princesse cut » et 180 autres diamants « brilliant cut », le tout annoncé au prix de 120 000 euros.

:|

Stéphane.P
22/12/2007, 15h15
http://www.clubic.com/actualite-89220-memoire-pc-portables-2008.html

Rien de particulier à dire, mais le niveau des commentaires est vraiment pathétique.

Stephane@Mat.be
22/12/2007, 23h04
http://www.clubic.com/actualite-89220-memoire-pc-portables-2008.html

Rien de particulier à dire, mais le niveau des commentaires est vraiment pathétique.

c'est plus que pathétique, c'est incroyable les légendes urbaines en matière de mémoire :o

dès les premières lignes, ça tape fort :

"clair que avec un os 32 bits, t'as des pertes de perf quand tu passes de 2 à 4 go."

claneys
26/12/2007, 15h14
arrrrgh j'ai failli m'étouffer avec les premiers commentaires.

Et y'en a qui s'étonne encore que Vista prenne quasi toute la mémoire....

Texgroove
26/12/2007, 19h58
Un OS 32 bits peut gérer, en théorie 2^32 octets de ram

Oh punaise :XD:, ils sont très bons !

elpaulo
27/12/2007, 17h01
nan mais chez clubic ils sont vraiment trop a chier quoi.

DaP
29/12/2007, 17h32
Oh punaise :XD:, ils sont très bons !

Il y a 36 lignes d'adressage pour ce que j'en sais mais à part ça où est le problème ?

mescalin
31/12/2007, 03h12
:|

tiens l'image qu'ils utilisent sur l'iphone, c'est le dessus du CD du dernier killing joke









comment ça "osef" ?

Anon4782
31/12/2007, 16h08
http://farm3.bestpicever.com/pics/pic_6982.jpg

Anon4782
31/12/2007, 17h07
http://farm3.bestpicever.com/pics/pic_1190431751301.jpg

Texgroove
31/12/2007, 19h53
Il y a 36 lignes d'adressage pour ce que j'en sais mais à part ça où est le problème ?
Les théoriciens me feront toujours marrer :rolleyes:

Dandu
02/01/2008, 17h10
Loin de moi l'idée de me moquer des confrères, mais bon, c'est pas du domaine de l'informatique, donc c'est un peu différent.

http://www.clubic.com/article-89628-7-internet-satellite-astra-astra2connect.html



* La distance qui sépare un satellite géostationnaire du centre de la Terre est de 35400 km.
* La distance qui sépare un satellite géostationnaire de la surface de la Terre est de 29000 km

Mais juste (et je suis pas une bête en astronomie)

-faux, c'est par rapport à l'altitude 0 et c'est 35786 km
-par rapport au centre, c'est 42164 km, le rayon de la terre est déjà enlevé

Texgroove
04/01/2008, 11h35
Mais juste (et je suis pas une bête en astronomie)

-faux, c'est par rapport à l'altitude 0 et c'est 35786 km
-par rapport au centre, c'est 42164 km, le rayon de la terre est déjà enlevé




La distance qui sépare un satellite géostationnaire du centre de la Terre est de 42 164 km.
La distance qui sépare un satellite géostationnaire de la surface de la Terre est de 35 768km

Ils ont presque bien corrigé ;)

GruntGrunt
07/01/2008, 10h56
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/301710.FR.php

Si jamais ils complètent, voici le titre : "L'Elysée annonce la création d'un «Conseil de défense et de sécurité nationale»" et le contenu de l'article : "On ignore tout du rôle exact de ce futur conseil et du conseil consultatif qui l'accompagnera."


C'est beau.

Zloups
07/01/2008, 23h59
Bonsoir à tous,
jsuis tombé sur cet article lor d'une vadrouille sur le net :http://laptopmag.com/Features/iPhone-Jumper.htm

Give Me iPhone or Give Me Death


C'est à désespérer de l'humanité... :o

Anon4782
13/01/2008, 05h37
http://www.overgame.com/items/20376_paix-amour-et-warcraft-.html

Pelomar
13/01/2008, 10h35
Et ils arrivent a donner a "ca" une dimension philosophique :mellow:

Stephane@Mat.be
14/01/2008, 13h23
http://www.jmax-hardware.com/index.php?option=com_content&task=view&id=408&Itemid=37

le chipset 790 FX de NVIDIA... Mais lol quoi

GruntGrunt
14/01/2008, 14h21
http://www.jmax-hardware.com/index.php?option=com_content&task=view&id=408&Itemid=37

le chipset 790 FX de NVIDIA... Mais lol quoi
Dis dis m'sieur *X86 ADV*, t'expliques le truc ?

Stephane@Mat.be
14/01/2008, 14h30
bah, le chipset 790 FX, il est de AMD, pas de NVIDIA ;)

noobs :)

GruntGrunt
14/01/2008, 14h36
Aaahhhhhh.... Nan mais aussi ils ont les mêmes noms... 790i chez nVidia, 790FX chez AMD... On s'y perd !

PeGGaaSuSS
14/01/2008, 14h45
Bonsoir à tous,
jsuis tombé sur cet article lor d'une vadrouille sur le net :http://laptopmag.com/Features/iPhone-Jumper.htm

Give Me iPhone or Give Me Death


C'est à désespérer de l'humanité... :o

Le titre peut-être, une fois l'article lu je voit pas vraiment en quoi...

Childerik
19/01/2008, 11h20
http://www.jmax-hardware.com/index.php?option=com_content&task=view&id=408&Itemid=37

le chipset 790 FX de NVIDIA... Mais lol quoi

Tu aurais pu laisser un commentaire :p. Bon, c'est fait.


Aaahhhhhh.... Nan mais aussi ils ont les mêmes noms... 790i chez nVidia, 790FX chez AMD... On s'y perd !

C'est AMD qui a joyeusement emprunté les numérotations de nVidia. De toutes façons, AMD et emprunt, c'est un pléonasme :).

Anon4782
24/01/2008, 10h57
http://www.flixster.com/articles/top-geek-movies

Classement très discutable.

Pelomar
25/01/2008, 22h58
Merci la mode des geeks...


3. Jimmy Neutron - Boy Genius

Tout de même.

Stephane@Mat.be
29/01/2008, 13h26
toutes les news sur les 50 ans de la brique lego sur les sites infos. Ils annonceront aussi les anniversaires de Barbie et Gi Joe ? :|

PeGGaaSuSS
29/01/2008, 16h19
Ah c'etait sa le délire sur Google. :o

PrinceGITS
29/01/2008, 16h33
Sur les sites d'infos, c'est vrai que c'est limite.
Mais pour Google, j'aime bien tous les détournement de leur logo qu'ils font pour des événements.

PS : il suffisait de passer la souris sur le logo pour connaitre la raison. Une infobox s'ouvrait. ;)

Stephane@Mat.be
09/02/2008, 13h40
http://www.clubic.com/actualite-93924-amd-overdrive-outil-overclocker.html
et
un peu plus tard : http://www.hardware.fr/news/9396/overdrive-phenom-dispo-amd-com.html

Pour info, il n'y a rien de nouveau là-dedans. J'ai téléchargé cette version de l'overdrive il y a plus de deux semaines à partir du site d'AMD, exactement sur la page reprise en lien dans ces deux news.

Stephane@Mat.be
02/04/2008, 17h31
http://www.generation-3d.com/actualite-Le-Tri-Core-chez-Intel-arrive,ac11669.htm

ils ont rien compris à notre poisson d'avril d'hier eux. Ils font cette news comme ça sans citer la source en plus. Pitoyable :|

ylyad
03/04/2008, 22h25
:lol:

johnclaude
04/04/2008, 00h39
http://www.generation-3d.com/actualite-Le-Tri-Core-chez-Intel-arrive,ac11669.htm

ils ont rien compris à notre poisson d'avril d'hier eux. Ils font cette news comme ça sans citer la source en plus. Pitoyable :|
soit ils sont un peu bêbêtes de ne pas vérifier leurs sources, soit ils vous font 'achement confiance

Butok
04/04/2008, 00h39
GALAXY QUEST !!! comment c'était bien !! et dire que je suis tombé sur ce film totalement par hasard !!!

(mais le hasard m'appporte toujours des perles :
ZELDA 3, je trouvais la boite joli... ; 1080° ; star wars... )

Wanou
07/04/2008, 11h51
J'aime bien Ars-technica.
Quand on prend le temps de chercher la dernière keynote de Gates, de l'écouter, on ne peut qu'être d'accord avec eux:
http://arstechnica.com/news.ars/post/20080406-hypesphere-nothing-to-gates-windows-7-next-year-quote.html

Après, j'ouvre mon agrégateur de news préféré (PC-Impact, dit le garbage collector), et je tombe sur ca:
http://www.pcinpact.com/actu/news/42848-windows-seven-bill-gates-2009.htm
Alors, c'est sur, j'ai envie de rire, de pleurer, et de me dire que tant que les newsers reprendront des news sans les comprendre, sans mettre en marche leurs neurones, et bien....
On ne lira que de la M.

Lissyx
07/04/2008, 12h13
Vu la news de PC Inpact (ça fait bien des années que j'ai plus rien lu chez eux :)), ça ressemble plus à du remplissage qu'autre chose.

PrinceGITS
07/04/2008, 12h17
C'est plus de remplissage à ce niveau, c'est de l'atelier broderie !

Childerik
07/04/2008, 15h27
A ce niveau, ce n'est même plus du remplissage, c'est du papier-cul dont certains journaux généralistes (en forte baisse de qualité) se torchent pour nettoyer leur propre caca rédactionnel, rubrique "technologies" (indice inside :)).

Tink
10/04/2008, 14h45
pour les fans de chuck: don't mess with Chuck (http://www.dlisted.com/node/25143)

Childerik
11/04/2008, 15h53
http://www.clubic.com/actualite-135354-ufc-choisir-attaque-intel-etats-unis.html

Non mais sans déconner, vous croyez vraiment que le client final a cure d'un composant interne de son PC ? Que vient foutre UFC avec un producteur intermédiaire ? C'est l'assembleur final qui importe.

Encore une news "coup de gueule" contre le_grand_méchant_Intel que Clubic ne peut pas sentir (étant ultra-pro AMD/ATi, ça se comprend)

Stephane@Mat.be
22/04/2008, 14h13
http://www.nokytech.net/le_langage_sms_tue_!-6948-a.html

Pitoyable cette actualité sur un site supposé s'intéresser au matos... :|

Grobert
23/04/2008, 13h30
je propose avec excitation les news de pages noires.fr (http://www.pagesnoires.fr) , surtout celle avec tron guy.

Pelomar
23/04/2008, 19h09
Non mais pages noires c'est fait exprès.
Pis desfois c'est marrant.


http://www.nokytech.net/le_langage_sms_tue_!-6948-a.html (http://www.nokytech.net/le_langage_sms_tue_%21-6948-a.html)

Pitoyable cette actualité sur un site supposé s'intéresser au matos... :|

Ça c'est minable effectivement.

Arthur Rabot
25/04/2008, 13h59
News de l'année, pas sur la forme, mais sur ce qui y est rapporté :
http://kotaku.com/383891/miyamoto-wanted-wii-fit-to-weigh-pets-too

Doric
25/04/2008, 14h16
http://www.nokytech.net/le_langage_sms_tue_!-6948-a.html (http://www.nokytech.net/le_langage_sms_tue_%21-6948-a.html)

Pitoyable cette actualité sur un site supposé s'intéresser au matos... :|

En même temps, si on y regarde bien, y'a au moins une news bien moisie par jour sur ce site. Et toujours du même auteur (et encore, je ne parle pas des fautes d'orthographe ni de la désinformation de certaines autres news).

Quand on ne sait pas quoi écrire, faut bien savoir broder hein...

Dandu
26/04/2008, 16h02
Bon, ça faisait longtemps, mais là ça me gave :

on a eu une conférence de presse sur le "concurrent" du Eee PC de chez Airis, le Kira 740, qui sort chez The Phone House.

Pendant la conf, question d'un journaliste qui demande si la machine à le Wi-Fi 11n. Réponse : heuuuu, oui (visiblement sans trop savoir sur le coup).

Cette "information" a été reprise chez pleins de gens, sans trop chercher (et en indiquant que c'était génial, parce que bon un Wi-Fi à 300 mégabits/s pour une ligne ADSL à 20 mégabits/s, c'est obligatoire).

Sauf que bon, faut être réaliste : la machine vaut 350 €, et accessoirement les machines en expo montraient parfaitement une carte 11g :D

(je mets pas les liens, c'est quasi systématique)

Pelomar
26/04/2008, 18h19
http://www.rue89.com/2008/04/24/comment-je-me-suis-fait-cloner-sur-facebook

J'aime bien lire Rue89 de temps en temps, mais là c'est vraiment naze.

mescalin
28/04/2008, 11h49
Bah, ça souligne bien le fait que facebook c'est de la merde en barre, ça sert au moins a quelquechose. mais clair que le ton outré de l'auteur prète plutôt à rire. C'est con pour lui mais en même temps pas si étonnant.

Childerik
05/05/2008, 15h32
Clubic m'émouvra toujours :

http://www.clubic.com/actualite-138562-nvidia-amd-david-kirk.html


Bien qu'AMD vienne d'enregistrer les parts de marché graphique les plus faibles sur 18 mois, la division graphique du fondeur de Sunnyvale a tout de même quelques succès à son actif. Ainsi AMD est aujourd'hui le seul fabricant à proposer des puces graphiques de classe DirectX 10.1 alors que les Radeon HD sont également les seules puces à intégrer un contrôleur audio

Sans déconner : le DX10.1 est un argument de taille :). Les jeux DX10 font à peine surface depuis quelques mois et même une 8800GTS en vient difficilement à bout, alors une HD3870, je la vois très mal barre pour justifier son DX10.1 ixtouime de la mort qui tue.

Et les cartes intègrent un chip audio : la belle affaire ! Déjà que gérer la puce audio par d'autres façons que celle intégrée à la mobo (HDA) revient parfois de l'exploit pour l'utilisateur (drivers Creative ?:siffle:).

Clubic = Yoyo au pays des idées puissance 10:zomb:

Doric
20/05/2008, 19h53
En même temps, si on y regarde bien, y'a au moins une news bien moisie par jour sur ce site. Et toujours du même auteur (et encore, je ne parle pas des fautes d'orthographe ni de la désinformation de certaines autres news).

Quand on ne sait pas quoi écrire, faut bien savoir broder hein...

Et hop, je m'auto-quote.

Encore une news bien merdique made in Nokythech à là Ringo staïle:
http://www.nokytech.net/le_kama-sutra_informatique__in-7022-a.html

Une autre, le même jour (!). Ils sont vraiment balaises:
http://www.nokytech.net/10_jours_dabstinence...en_etes-7021-a.html

Une de la veille, sans sources, sans humour, sans intérêt:
http://www.nokytech.net/surfer_sur_les_serveurs_de_lot-7017-a.html

Allez, une petite dernière pour la route, parce que faut pas déconner, ce sont des sacrés bouts-en-trains chez Noky:
http://www.nokytech.net/ugly_et_ratso,_les_mascottes_d-7009-a.html


Je pense qu'on pourrait remonter loin dans le temps et pendant longtemps...
Pour un site aussi sérieux, il serait temps qu'ils remettent en cause les compétences d'un certain "newser"...

Stephane@Mat.be
21/05/2008, 00h19
sérieux Noky ? Depuis quand ?

Doric
21/05/2008, 11h54
Bah j'sais pas... Leur forum est pas mal quoi...

PrinceGITS
21/05/2008, 12h17
Ce que j'aime dans la dernière news, c'est que Ugly et Ratso sont des personnages d'un dessin animé dont il y a eu une adaptation au ciné. Donc, on peut comprendre que les marketeux visent les enfants...

Stephane@Mat.be
22/05/2008, 01h28
Bah j'sais pas... Leur forum est pas mal quoi...

ah ben leur forum, c'est les forumeurs qui le remplissent, pas les newsers. Ca doit expliquer... :)

Doric
22/05/2008, 14h41
Non, mais sans déconner... Ce Ringo, c'est un fake ou il participe au concours de la news la plus pourrave de l'univers?

Stephane@Mat.be
27/05/2008, 23h19
http://www.generation-3d.com/L-Hybrid-Power-une-escroquerie-,ac12084.htm

alors là les mots me manquent. Il a visiblement pas compris ce qu'était l'Hybrid Power :|

PeGGaaSuSS
30/05/2008, 23h54
http://photoshopdisasters.blogspot.com/2008/05/asus-msi-laughing-stocks.html

Le reste du blog est a voir, c'est génial, de vrai fous rires. :p

Childerik
07/06/2008, 10h56
Allez zou : au tour de HFR, depuis qu'un certain Nicolas fait des actus à rallonge du style "faute de grives, on mange des merles" :

http://www.hardware.fr/news/9726/intel-condamne-par-coree-sud.html
http://www.hardware.fr/news/9730/intel-enquete-ftc-x-usa.html

Il va tous les sortir, les procès ?

Franchement, mais qu'est-ce qu'on s'en tape, surtout pour un site comme HFR qui se focalisait encore sur le matos pur.

Bientôt, il va nous pondre des sensanews sur les failles techniques des J.O. de Pékin ?

Angelina
09/06/2008, 23h55
Leonardo DiCaprio va prochainement incarner sur grand écran Nolan Bushnell, le créateur de la légendaire société de jeu vidéo Atari. (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18423461.html)

Angelina
12/06/2008, 23h14
Les fausses économies sur la Xbox ont coûté un milliard de dollars à Microsoft (http://www.gizmodo.fr/2008/06/12/les_fausses_economies_sur_la_xbox_ont_coute_un_mil liard_de_dollars_a_microsoft.html)

Anon4782
13/06/2008, 16h01
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080610/tod-pologne-alcool-insolite-7f81b96.html

Les polonais n'ont jamais usurpés leur réputation de poivrots. ^_^

Childerik
24/06/2008, 19h57
Et un de plus :

http://www.hardware.fr/news/imprimer/9778/

ATi fait pareil sur ses partners, et le monsieur ne dit rien du tout à ce sujet.

On attend toujours de ce newser fougueux un écho sur certaines alimentations défectueuses :rolleyes:.

legeek
03/07/2008, 16h50
Pour les vieux rôlistes (il reste plus que ça de toute façon) : http://www.scifi-universe.com/actualites/7133-mutant-chronicles---la-bande-annonce.htm

Doric
10/07/2008, 10h39
Allez, encore une news bien pourrave, non pas à cause de l'intérêt de l'info, mais tout simplement à cause de l'incompétence journalistique totale du newser.
Je vous le donne dans le mille, encore une news Nokytech.
Pas de source, les graphiques sont illisibles, et l'article brasse du vent.
http://www.nokytech.net/ligp_le_plus_performant_du_mar-7143-a.html

BCH32
10/07/2008, 13h02
Computers make rubbish musicians (http://www.theinquirer.net/gb/inquirer/news/2008/07/10/computers-cannot-musicians)

Møgluglu
16/07/2008, 13h56
Par pitié, s'il vous plaît, que quelqu'un apprenne à Nicolas de HFR l'usage du L apostrophe :
http://www.google.com/search?q=site:www.hardware.fr+Nicolas+",+l'on"
Parce que 1 fois, 2 fois ça va, mais au bout de 700... :|

(bon aller je suis gentil, 500, parce qu'il doit y avoir des utilisations légitimes dans le tas)

L-F. Sébum
27/07/2008, 23h32
Par pitié, s'il vous plaît, que quelqu'un apprenne à Nicolas de HFR l'usage du L apostrophe :
http://www.google.com/search?q=site:www.hardware.fr+Nicolas+",+l'on" (http://www.google.com/search?q=site:www.hardware.fr+Nicolas+%22,+l%27on% 22)
Parce que 1 fois, 2 fois ça va, mais au bout de 700... :|

(bon aller je suis gentil, 500, parce qu'il doit y avoir des utilisations légitimes dans le tas)

L'on peut considérer tous les emplois comme légitimes... (http://www.druide.com/points_de_langue_21.html) :rolleyes:

Møgluglu
28/07/2008, 18h27
L'on peut considérer tous les emplois comme légitimes... (http://www.druide.com/points_de_langue_21.html) :rolleyes:

Au taon pour moi.

(Sinon Nicolas semble avoir arrêté le style XVIIe siècle depuis...)

sissi
28/07/2008, 18h40
Ahaha Microsoft pwnd!

http://mp3.generationmp3.com/2008/07/28/insolite-le-zune-perd-son-plus-gros-fanboy/

Le_Furet_Noir
29/07/2008, 19h11
http://photoshopdisasters.blogspot.com/2008/05/asus-msi-laughing-stocks.html

Le reste du blog est a voir, c'est génial, de vrai fous rires. :p

Très bon, en effet :P

Angelina
03/08/2008, 21h54
A la recherche de technologies extra-terrestres, le plus grand piratage militaire n’a nécessité qu’un modem 56K (http://www.gizmodo.fr/2008/08/03/a-la-recherche-de-technologies-extra-terrestres-le-plus-grand-piratage-militaire-na-necessite-quun-modem-56k.html)

DakuTenshi
15/08/2008, 13h05
Et l'oscar du jeu le plus hardcore revient à... (http://www.mondespersistants.com/news/11275/Et-l-oscar-du-jeu-le-plus-hardcore-revient-a-.html)

b0b0
16/08/2008, 02h44
http://www.geekets.com/2008/07/28/cerdo-mutante-o-reencarnacion-de-toki/

toki revient des entrailles de chez pas où

Anon4782
20/08/2008, 14h15
J'ai hésité avec le topic du coeur pour rendre service mais c'est trop risqué, pas sûr que ça fasse rire les emos du coin:

http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3944923,00-un-maire-sur-la-sellette-pour-son-appel-aux-moches-.html


Plutôt moche et malheureuse en amour? Bienvenue à Mount Isa, ville minière du fin fond de l'Australie. Depuis qu'il a lancé son appel aux "femmes désavantagées sur le plan physique", le maire John Molony est sous le feu des critiques mais refuse de présenter des excuses.

Il explique qu'il voulait tout simplement rééquilibrer les statistiques de sa ville, dans le nord-est de l'Etat du Queensland, où l'on dénombre cinq hommes pour une femme. A Mount Isa, "vous verrez souvent une fille qui n'est pas si attirante que ça marcher dans la rue un sourire aux lèvres sans savoir si c'est parce qu'elle vient de se souvenir d'une chose ou qu'elle en anticipe une autre", a-t-il juré la semaine dernière dans le journal local. "Celles qui n'y habitent pas encore doivent venir à Mount Isa où le bonheur les attend. La beauté ne fait pas tout. Ne raconte-t-on pas l'histoire d'un vilain petit canard transformé en cygne magnifique", a-t-il insisté.

Les membres du conseil municipal ont rapporté être submergés d'appels téléphoniques - venant d'hommes et de femmes - pour se plaindre des propos de John Molony. "Je suis un type qui dit les choses. Je respecte les femmes. Si on me dit qu'il y a cinq hommes pour une femme ici, je me dis qu'il est peut-être temps que les femmes solitaires viennent s'installer ici", s'est justifié l'édile.

Anon4782
27/08/2008, 17h26
http://www.nytimes.com/2008/08/26/sports/26tickets.html?_r=1&ref=football&oref=slogin

Ouch!

Anon4782
27/08/2008, 17h49
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4056346,00-un-bebe-a-deux-tetes-sous-surveillance-policiere-.html

No comment

cailloux
31/08/2008, 19h23
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4056346,00-un-bebe-a-deux-tetes-sous-surveillance-policiere-.html

No comment

au Bengladesh... Ils ont pas assez de bouches à nourrir ?

helldraco
01/09/2008, 03h05
au Bengladesh... Ils ont pas assez de bouches à nourrir ?

Hardcore celle là. ^_^

Les deux têtes sont viables ? Genre c'est un appendice ou c'est vraiment une deuxième personne ? Parce que sans ça, ça me choque pas plus que ça, j'irais pas brailler à la nécessité de "le sauver" ce "monstre" comme ils disent dans les coms (mais j'ai ptêtre trop joué à warcraft, ma vision de la réalité est ptêtre faussée :ninja:).

ylyad
01/09/2008, 10h00
Il est mort

Anon4782
01/09/2008, 13h49
http://www.syti.net/ArmesClimatiques.html

:ninja:

--Lourd--
01/09/2008, 13h54
Ahah, j'adore.

Yo-gourt
01/09/2008, 14h40
Plus c'est gros mieux ça passe...personne n'y croira hein!
Hein les gars personne ne croira que l'on puisse créer des camps où l'on brulera des millions de gens c'est trop énoorme...
C'est énorme et c'est réel. Aujourd'hui plus rien ne m'étonne, après avoir lu pas mal de choses sur les grands groupes agro-alimentaires et pharmaceutiques.

Angelina
02/09/2008, 17h46
Tin c'est trop fort Google earth quand même... (http://www.google.com/maps?t=k&om=1&ie=UTF8&ll=38.226533,-112.298931&spn=0.002739,0.005955&z=18)

LaVaBo
02/09/2008, 18h26
http://www.syti.net/ArmesClimatiques.html

:ninja:
Thème associé :

Les projets des Maitres du Monde pour un contrôle global des individus et de la société: manipulations génétiques, contrôle des esprits, implants, traçabilité, nouvel ordre économique...
XD

Anon4782
02/09/2008, 18h27
Ils viennent d'envoyer un avertissement aux cubains qui ne consomment pas assez d'OGM. :ninja:

sissi
08/09/2008, 18h32
Facebook : la photo du jour pour créer un botnet
08/09/2008 15:20 par Jérôme G. | 1 commentaire(s) 1 nouveau(x)
Des chercheurs en sécurité informatique sonnent une nouvelle fois l'alerte au sujet du réseau social via une application Facebook capable d'embrigader à leur insu, les membres dans une armée de zombies.
Facebook logoLes spécialistes de la sécurité informatique voient dans les réseaux sociaux la principale menace de demain. De futures plates-formes d'attaques selon eux et notamment le populaire Facebook avec son système d'applications développées par des tiers qui fait l'une de ses forces. Preuve de concept à l'appui, des chercheurs d'un institut informatique en Grèce et un autre à Sigapoure, ont démontré par l'exemple une telle dangerosité.

Lâchée dans la nature et diffusée par des collaborateurs du groupe de recherche, l'application Photo of the Day a attiré en seulement quelques jours plus de 1 000 utilisateurs Facebook, séduits à l'idée d'afficher chaque jour une photo différente de National Geographic. Via cette application, les machines des membres Facebook piégés pour la bonne cause de la démonstration, ont participé à une attaque de type déni de service à l'encontre d'un serveur, en l'occurrence victime volontaire.

Dans le code source de l'application, du code malveillant a été placé et ainsi à chaque fois qu'un utilisateur visualisait une photo, des requêtes HTTP étaient générées à destination du serveur cobaye. Plus précisément, quatre frames dissimulées, et à chaque clic au sein de l'application, une requête de 600 ko générée à l'insu de l'utilisateur. Des pointes à 300 requêtes par heure ont été enregistrées pour un trafic qui a atteint à ses plus belles heures, 6 Mbits par seconde. Un sérieux avertissement pour Facebook avec du code qui aurait pu être bien plus sophistiqué et la perspective de pourvoir constituer l'un des plus importants botnets de la planète.


Un cadre plus strict pour les applications
Dans leur rapport où les chercheurs parlent de " réseaux antisociaux " ou de la possibilité de transformer un réseau social en botnet susceptible d'être utilisé pour mener un grand nombre d'attaques, ces derniers parlent de la responsabilité des fournisseurs de tels sites communautaires qui doivent être très rigoureux au niveau des APIs fournies afin de ne pas autoriser un trop haut niveau d'interaction avec le reste de l'Internet. Et de souhaiter un environnement d'exécution isolé.http://www.generation-nt.com/facebook-botnet-application-photo-day-securite-actualite-149171.html

Childerik
08/10/2008, 22h21
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Attention Mesdames & Messieurs, Clubic.com nous fait l'honneur de jouer à l'apprenti-sorcier du test anti-viral.

Commençons par le commencement avec quoi il a testé :

Aucun mot sur le type de virus testés : si bien qu'on ne sait strictement rien sur l'efficacité heuristique de chaque AV (la capacité à choper des variantes non encore connues dans les bases, le plus important pour un AV !!!)

Ensuite, le graphique suivant :

http://img.clubic.com/photo/01679492.jpg

Avast est reconnu comme étant une vraie passoire par presque tous ceux qui connaissent assez bien les moteurs AV. Il faudra que Clubic explique comment Avast arrive à s'en sortir haut-la-main dans ce test. Ou alors les virus ont au moins 6 mois d'âge, ce qui conforte l'idée plus haut (virus tout beaux tout frais).

Puis la consommation mémoire en analyse : le testeur trouve que Antivir consomme beaucoup trop. Sauf qu'il est celui qui consomme le moins au repos hors scan complet du PC. A part ça, le testeur s'autorise quand même à pourrir l'anti-virus. Et j'ajoute que je trouve 60 Mo chez moi, pas 86 (genre on exagère le graphique pour pourrir encore plus ces connards de chez Avira qui nous donne peu d'argent afin de faire leur pub :happy2:).

Vous remarquerez que pour l'impact sur le CPU et le HDD, les excellents résultats d'Antivir sont qualifiés d'"anomalies" : décidément, c'est à croire qu'il s'est passé des choses explosives dans les coulisses entre Clubic et Avira. Mais de là à conseiller à ses lecteurs Avast davantage qu'Antivir, c'est vraiment pas leur rendre service :|.

Bref, je ne vais pas continuer à m'étendre sur le sujet : on voit encore que Clubic aime bien appartenir à des fans club (en l'occurence Avast ici), ce qui est contraire à l'éthique d'un site qui dit faire des tests.

Quand on sait le nombre de lecteurs qui vont sur ce site, vous imaginez les fausses idées qui circulent sur le web français ^^. Ne vous étonnez pas que les x86-adv de CPC apostrophent souvent les étourderies répandues par certains de nos canards mal avisés ;).

Jeckhyl
08/10/2008, 22h36
Tu peux nous linker un comparatif récent que tu juges fiable, STP ? Parce que du coup je flippe avec mon McAfee que je considérais comme "pas mal" et que je comptais remplacer (peut-être) par du Kaspersky que je pensais être dans le top3 avec NOD32 et BitDefender... Toutes mes convictions (sauf concernant NOD32... Mais que croire ?) s'écroulent avec cette approche de Clubic, d'où ma demande.

caribou
08/10/2008, 22h55
Moi aussi, j'aimerais bien avoir les idées claires là dessus, j'utilise antivir et l'installe sur tous les pc's ya pourtant toujours des gens avec plein de couilles et des AV hors de prix.

Pourquoi Norton a sale réputation...

(Google est là mais si t'as un bon lien je suis preneur)

elkoo
09/10/2008, 06h32
Le site de Malekal me semble tout indiqué: http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3123&st=0&sk=t&sd=a et son comparatif Antivir Vs Avast! sur l'heuristique, bien que datant un peu, me parait d'actualité.
cette page est intéressante : http://www.malekal.com/fichiers/forum/scanenligne.txt
Un site qui me semble répondre à vos demande (trouvé chez Malekal) : http://www.av-comparatives.org/index.html?http://www.av-comparatives.org/seiten/comparatives.html

On constate clairement que la qualité d'antivir est inversement proportionnel à celle des tests de clubic :XD:

J'ai lancé une analyse, il tourne à 66-69 Mo (tiens à peu près comme Childerik, étonnant, non?) mais étrangement je suis à 11Mo au repos, antivir guard activé. C'est pour ma part l'antivirus que je conseille et que j'installe sur les machines qui me passent entre les mains, le plus amusant est de l'installer derrière un Norton (quand on arrive a le désinstaller...) qui lui n'avait rien à signaler...

Childerik
09/10/2008, 13h19
Tu peux nous linker un comparatif récent que tu juges fiable, STP ? Parce que du coup je flippe avec mon McAfee que je considérais comme "pas mal" et que je comptais remplacer (peut-être) par du Kaspersky que je pensais être dans le top3 avec NOD32 et BitDefender... Toutes mes convictions (sauf concernant NOD32... Mais que croire ?) s'écroulent avec cette approche de Clubic, d'où ma demande.


Moi aussi, j'aimerais bien avoir les idées claires là dessus, j'utilise antivir et l'installe sur tous les pc's ya pourtant toujours des gens avec plein de couilles et des AV hors de prix.

Pourquoi Norton a sale réputation...

(Google est là mais si t'as un bon lien je suis preneur)

Celui-ci est pas mal :

http://www.av-comparatives.org/

Les tests sont plus détaillés.


Le site de Malekal me semble tout indiqué: http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3123&st=0&sk=t&sd=a et son comparatif Antivir Vs Avast! sur l'heuristique, bien que datant un peu, me parait d'actualité.
cette page est intéressante : http://www.malekal.com/fichiers/forum/scanenligne.txt
Un site qui me semble répondre à vos demande (trouvé chez Malekal) : http://www.av-comparatives.org/index.html?http://www.av-comparatives.org/seiten/comparatives.html

On constate clairement que la qualité d'antivir est inversement proportionnel à celle des tests de clubic :XD:

Malekal a une bonne capacité à ruiner la réputation plus ou moins volée d'un AV, mais bon, je trouve qu'il pommade un peu trop Antivir (il a acheté des actions ou quoi ? :p)

Ceci dit, sa comparaison Avast / Antivir est détaillée, justifiée, avec des tonnes de chiffres et de tests à l'appui. On sent le personnage qui a profondément étudié son sujet ;).

PeGGaaSuSS
09/10/2008, 20h27
Ce qui m'a fait marrer c'est Clubic qui nous sort un comparatif d'AV quelques jours après qu'on ait eu coup sur coup des annonces de grands du milieu indiquant clairement que les AV çà sert plus a rien.

Childerik
09/10/2008, 20h58
Ce qui m'a fait marrer c'est Clubic qui nous sort un comparatif d'AV quelques jours après qu'on ait eu coup sur coup des annonces de grands du milieu indiquant clairement que les AV çà sert plus a rien.

C'est pas faux. Mais va encourager un noob en informatique à se passer d'AV, bonjour les dégâts :p. Déjà qu'avec un AV, il se fait quand même infecter, et parfois bien dans l'os. Alors sans, j'imagine la scène ^_^.

PeGGaaSuSS
09/10/2008, 21h05
Attention, je parle des AV "simple". Aujourd'hui les virus pur c'est plus rien dans la masse de menace.

http://www.infoworld.com/article/08/10/02/Trend_Micro_Dont_buy_antivirus_software_1.html

Y'a eu McAffee aussi me semble.
Bien sur en pratique si on est un temps soit peu expérimenté, le meilleur gage de sécurité c'est soit même.

OMar92
14/10/2008, 20h24
La Bourse de Reykjavik perd 76 % (http://fr.news.yahoo.com/64/20081014/twl-la-bourse-de-reykjavik-perd76-acb1c83.html)

Next
14/10/2008, 21h20
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18434085.html

A trop tendre la main sans precaution, on se la fait bouffer. Bienfé. :ninja: