PDA

Voir la version complète : Les news les plus pourries du web



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Lissyx
30/01/2007, 19h02
La réponse du berger à la bergère ? (A propos d'OSX Leopard qui mattraque pas mal aussi :))

Moi, je trouve ça puéril ces campagnes du style "c'est moi qui ai la meilleure", "non, c'est moi, na na nèèèèèère".

La seule chose qui m'intéresse dans ces évènements, c'est qu'on tourne la page Windows 95/NT3.5 et leurs surcouches 98/Me/NT4/2000/XP.

Maintenant, faut voir comment évolueront Vista et Mac OSX. En tous cas, le départ de Vista n'est pas si mal, comparé à Windows 95 et surtout 98 qui avait planté lamentablement lors de sa présentation officielle :whistle:.
J'ai pas souvenir d'un tel mattraquage de la part d'Apple ...

Fanche
30/01/2007, 19h09
TF1 et MS: même combat!? (pour controler nos cerveaux)
Après d'un côté, on dit que la meilleure pub, c'est le bouche à oreille et la qualité du produit non?

Lissyx
30/01/2007, 19h17
D'où le besoin de mattraquer ? :)

The_ED
30/01/2007, 19h45
Vous avez recu l'invitation au Feu d'artifice place de la défence ? :D

Le marketing de Microsoft est impressionant je trouve.
Même RadioFrance s'y est mis. Microsoft a développé un "gadget" permettant d'ecouter les radios du groupe. Donc Dimanche à 13h sur France Inter: interview du PDG de Microsoft France qui vantait Vista.

Childerik
30/01/2007, 20h01
Sur le fond, je sens poindre la machine à perdre dans le Vista, façon Edition Millenium en pire (interface retouchée, système un peu batard sur le plan de l'ergonomie) avec certainement de bonnes idées, mais pas foncièrement adapté encore aux attentes des utilisateurs.

XP me parait le seul vrai danger pour Vista au final.

Ca me fait penser aux personnes qui ne voulaient pas du tout entendre parler d'XP et qui restaient accro à 2000. Maintenant que Vista est sorti, ces mêmes personnes ne veulent même pas en entendre parler et deviennent accro à XP :D.

Me est un 98 castré avec deux babioles en plus. C'est du Windows 4.x, comme 95. 5 ans après ...

Me est arrivé tardivement, avec une longueur de retard monstrueuse par rapport à ce qui se faisait de mieux à l'époque, Mac OSX, et même 2000 Pro était nettement supérieur (sauf la compatibilité jeux 3D, qui n'était pas destiné à 2000 de toutes façons).

Quand on vous dit que les gens ne sont jamais contents : quand XP est sorti, les gens râlaient parce que c'était une simple surcouche de 2000. Vista sort : les gens râlent parce que tout est chamboulé dans tous les sens. Je crois savoir que c'est le français qui est connu pour être râleur, non :jap:.

Stephane@Mat.be
30/01/2007, 20h08
Boah moi ça me choque franchement pas, la démarche de clubic, ils font la pub de Vista, mais pourquoi se priver d'un grand nombre de lecteurs sur leur dossier ?

Il est suffisamment critique pour qu'on ait pas l'impression d'être pris pour un pigeon.

tu n'as pas saisi la problématique je crois. Des gens vont voir la home Vista et en voyant le dossier vont même pas aller le lire en se disant oué bon, un publi-reportage...

Marc
30/01/2007, 22h46
Ah, en fait tu te soucis de la crédibilité que Clubic pourrait avoir auprès de certains de ces lecteurs, c'est mignon :love:

glord
31/01/2007, 00h45
Ca me fait penser aux personnes qui ne voulaient pas du tout entendre parler d'XP et qui restaient accro à 2000. Maintenant que Vista est sorti, ces mêmes personnes ne veulent même pas en entendre parler et deviennent accro à XP :D.


C'est pas mon cas par exemple. J'ai très vite lâché 2000 sans remords à l'époque, mais désormais, il ya plus de critères de comparaison avec un OS MS sur le plan de l'ergonomie qu'à l'époque (KDE a fait du chemin, et l'approche multi bureaux, même avec le nView me convient mieux que des fenetres qui virevoltent), et très franchement, j'aurais plus adhéré à Vista si une sorte de Finder avait remplacé le gestionnaire de fichiers qui n'a pas tant évolué que ça.

Après, pour ce qui est de râler, il y a un peu de ça oui, mais au prix de la licence, on a le droit de faire le bec fin je pense.

Fanche
31/01/2007, 08h32
Bon moi je dis c'est cher, et c'est vraiment pas sûr que ce soit un produit fini maintenant. Après le sp1, ce sera une autre chose. Puis second problème, la machine: je vois pas trop l'intérêt de changer d'OS si aucune appli ne le nécessite, alors que le nouvel OS "impose" un changement/mise-à-niveau de ma machine... voilà je crois pas que le changement pour vista pour l'instant soit "rentable" mais après je comprends tout à fait qu'on veuille le faire.

Childerik
31/01/2007, 15h27
http://www.pcinpact.com/actu/news/34380-Seagate-DAVE-disque-sans-fil.htm

Décidément, PCI est dans mon colimateur aujourd'hui :D.

Bon. Alors sortir un HDD en WiFi me parait une véritable hérésie, mais le sortir avec au maximum la norme 802.11g, comment dire ... :whistle: : 2,5 Mo/s au meilleur cas, voilà. Ca fait light devant 25 Mo/s en USB2 ou 30-35 Mo/s en FW.

Marc
31/01/2007, 15h52
D'un autre côté, tu veux qu'ils le sortent avec quoi (autre que sans WiFI du tout) ? Il n'y a pas de norme WIFI définitive plus rapide, le 802.11n n'est pas terminé et donc l'interopérabilité n'est pas garantie (déjà que quand c'est définitif ... :o /troll).

Childerik
31/01/2007, 17h16
D'un autre côté, tu veux qu'ils le sortent avec quoi (autre que sans WiFI du tout) ? Il n'y a pas de norme WIFI définitive plus rapide, le 802.11n n'est pas terminé et donc l'interopérabilité n'est pas garantie (déjà que quand c'est définitif ... :o /troll).

L'interopérabilité qui n'est pas garantie, certains s'en tapent comme de l'an 2 :). Ca n'a pas empêché Intel et Apple de balancer leur 802.11, même draft. J'irais même jusqu'à dire que lorsque le consortium validera la version définitive du 802.11n, ce sera "trop tard, après la guerre".

Un disque dur, en WiFi comme en BT ou IR ou RF, c'est très pratique en effet :sarcastic:. C'est connu que c'est vachement chiant de brancher un disque dur externe, de surcroît 2'1/2, en filaire USB :whistle:. Surtout lorsqu'il n'y a besoin ni de pilotes, ni de sécurité WPA à signaler.

Dandu
31/01/2007, 17h36
En même temps, vu la taille, c'est plutot pour les PDAs, téléphones et autres smartphone.

Donc des appareils dépourvus en général d'USB maitre, mais qui ont du Bluetooth. Bon, le même avec des slots pour carte mémoire (pour vider les cartes) et ce serait parfait.

fofo
01/02/2007, 08h12
Moi par contre je comprend pas pourquoi il est pas bluetooth (quoique la norme gère peut-être pas lke mode serveur de fichier) pour stocker des MP3s, c'est je pense une solution un peu batard pour combler le manque de grosses carte mémoires (i. 10giga/20giga) pour transformer sont telephone en ipod-like (avec la qualité de *** que peu avoir un tel, les probleme d'azutonomie et tout ce qui va avec....).

Bref vu le peu d'appareils mobiles compatibles wifi je vois pas franchement l'intéret quand/si le wifi sera démocratisé, les téléphones auront certainement la même quantité de mémoire en flash... :lol:

Dandu
01/02/2007, 09h30
il EST bluetooth, et ça gère bien le transfert de fichier (via un truc dérivé du ftp).

The_ED
01/02/2007, 13h15
Hop tir groupé pour tous les sites harware.
http://www.hardware.fr/news/8581/crysis-dx10-benchmarks.html
http://www.clubic.com/actualite-68976-premiers-benchmarks-dx10-sous-crysis.html
http://www.matbe.com/actualites/15345/bench-crysis-directx-10/
http://www.pcinpact.com/actu/news/34363-Crysis-DirectX-NVIDIA-Bench-Vista.htm
...

Et c'est nofrag qui balance:
http://www.nofrag.com/2007/jan/30/24384/

Oxygen3
01/02/2007, 14h20
Ouais enfin, y'a 2 types de news aussi, et nofrag, ils ont pas inventé la poudre sur ce coup là :o

Marc
01/02/2007, 15h56
Plusieurs chose :


- Il ne me semble pas que notre news soit vraiment du même ordre que les autres

- Le topic sur le forum linké n'existe plus

- On retrouve un autre topic sur ce forum
http://www.crysis-online.com/forum/index.php/topic,1731.0.html
Ou c'est l'admin du site qui dit que c'est un fake, or c'est un site non officiel, donc ce n'est pas Crytek qui le dit. Entre nous soit dit Crytek comme un site de fan boy de Crysis ont tout interêt a dire qu'ils sont faux ;)

- La position officielle de Crytek ne dit pas que ce sont des fake

"We understand there are some rumours in some of the message boards about technology benchmarks as it relates to Crysis and we want to assure you that these are just rumours. We realize that the technical specifications and requirements are a huge topic among our community and when we are prepared to give out our system spec recommendations, you will be the first to find out. Please treat everything you do not hear directly from us as speculation"

- Si ce ne sont pas des photos d'une démo jouable de Crysis, alors c'est vachement bien imité

http://www.hardspell.com/doc/hardware/33923_page15917.html



=> Bref, qui a fait la news la plus merdique ? ;)

D_D
01/02/2007, 16h27
...

Ce qui est étonnant cay que ca ait été relayée si rapidement sur hfr qui prend d'ahbitude bien son temps pour sortir ces news :)

Marc
01/02/2007, 17h18
On n'a même pas publié les chiffres, le but était de dire justement, que même si ils étaient proches de nos infos, ils ne voulaient rien dire, c'est pourtant écrit clairement, non ?

Stephane@Mat.be
01/02/2007, 18h44
Bah non c'est un belge qui a écrit la news :/

Dandu
01/02/2007, 19h14
C'est quoi cette ironie permanente sur les belges, franchement ;)

T'es pas fier, une fois ?

Childerik
01/02/2007, 19h41
...

Ce qui est étonnant cay que ca ait été relayée si rapidement sur hfr qui prend d'ahbitude bien son temps pour sortir ces news :)
Oui, enfin non, quand tu vois le ton de suspicion de Damien, ça diffère quand même un peu des autres sites qui se sont contentés de bien prendre leur pillule rouge, n'est-ce-pas Stéphane ? :D.

PCi_David_L
01/02/2007, 21h02
Pour ma part je ne suis pas d'accord non plus. Y'a ceux qui traitent la news et ceux qui la traitent pour préciser que ça n'a pas de sens, et que tester un SLi en DX10, ça releve de l'exploit surnaturel.

Après NF en rajoute un peu sur les propos de Crytek qui ne va de toutes façons pas dire : "Oui avec une bécane de la mort, notre jeu sera supra lent sauf en 12x10, on optimise comme des tocards...". Comme le dit Marc ils ne font que rapporter les propos d'un site de Fanboy, ce qui n'est pas la source la plus objective qui soit.

Bref, pour le côté Zorro contre le monde, faudra repasser là je pense :D

Childerik
01/02/2007, 21h52
Arrête de râler David :D. Personne ne vous accuse. C'est fou comme le linkage fait monter les gens sur leurs chevaux :).

The_ED
01/02/2007, 21h58
Je trouve quand meme assez exceptionnel qu'on arrive a discuter sur les performances d'un jeu dont on ne connait pas la date de sortie, ni meme l'année...

Childerik
01/02/2007, 22h17
C'était pareil avant la sortie de HL² (période pré-DX9) ? Je m'en souviens plus.

Tient, on ne parle pas sur la présence ou non d'éléments DX10 qui "seraient" dans FSX. Ca ce serait déjà plus INtéressant vu que le jeu existe. Beaucoup de forums axés FS font des spéculations à n'en plus finir à ce sujet.

PCi_David_L
02/02/2007, 02h01
Childerik > Je monte sur rien du tout, j'aime pas les linkages à l'emporte pièce, alors je précise :D Surtout que justement j'ai fais la news pour préciser que c'était stupide comme article.

Personnelement j'aurais préféré faire comme s'il n'avait pas existé. ;)

Concernant HL² y'a eu des trucs au moins de ce niveau aussi.

Concernant FSX, on attend le patch, comme pour company of heroes, when it's done :D

D_D
02/02/2007, 10h47
Nous on a pas newsé 8-)

D_D
02/02/2007, 10h47
C'était pareil avant la sortie de HL² (période pré-DX9) ? Je m'en souviens plus.

Tient, on ne parle pas sur la présence ou non d'éléments DX10 qui "seraient" dans FSX. Ca ce serait déjà plus INtéressant vu que le jeu existe. Beaucoup de forums axés FS font des spéculations à n'en plus finir à ce sujet.

Oh mon dieu :nuts:

Childerik
02/02/2007, 11h45
N'est-ce pas ? http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

eponge
02/02/2007, 12h28
j'adore l'impartialité du test....

http://www.jeuvinux.net/article.php3?id_article=100

et la conclusion : "On pourrait même dire que Linux est une meilleur plate-forme de jeu pour les jeux OpenGl"

Quitte au moins à faire une bonne comparaison, ils auraient pu au moins mettre XP et des drivers stable...

Childerik
02/02/2007, 13h34
C'est dommage d'en arriver là : surtout que Linux est fait plutôt généralement pour le réseau que pour les jeux 3D. C'est très utile comme test :sarcastic:. Bientôt, un test de jeux 3D entre Windows 2003 Server et Mac OSX Server pour voir qui a la plus grosse dans les contrôleurs de domaine :whistle:.

Dandu
02/02/2007, 14h28
Non, mais là on parle de Linux, hein. Le système qu'il est si bien pour les particuliers qu'il a au moins 3% de part de marché. Celui où tous les jeux sortent, et qui est tellement en avance sur le tout pourri Windows.

d'ailleurs, les chiffres doivent être faussé, parce que le nombre de personne qui me disent "Linux c'est bien, MS c'est mal" doit cacher quelque chose. Bon, en même temps, ils sont sur MSN.

Childerik
02/02/2007, 14h56
Surtout vu la proportion de jeux OpenGL dans toute la masse actuelle ... c'est marrant parce que l'OpenGL est un sujet récurrent depuis des années, et chaque fois que MS touche un bit à ce "sacro-saint" API, les putains de vagues que ça fait :lol:.

A propos, Quake 4 est en OpenGL ? Parce que les infos sont contradictoires entre ID Soft et Wikipedia.

Dandu
02/02/2007, 15h09
à priori chez ID, c'est toujours de l'OpenGL. Vu que y a un portage Linux et Mac, ça doit être ça.

PCi_David_L
02/02/2007, 15h52
Il est tout de même très troublants de telles différences avec Windows Vista ! Microsoft cherche t’il à faire croire qu’OpenGl donne de mauvaises performances afin d’inciter à utiliser son api, Directx ?

Eh bé, y'a de l'analyse digne du réseau voltaire la dedans, OpenGL vs Da World :D Surtout quand le bench précédent met Vista à 100 FPS et les distrib Linux à 70... ^^

J'adore le graphe Enemy Territory soit dit en passant.

Childerik > Bienvenue chez les INpactiens :o :D

Childerik
02/02/2007, 15h55
Childerik > Bienvenue chez les INpactiens :o :D
Heu ... non, je crois que tu n'as pas bien saisi le ton ironique :whistle:. Le IN a été utilisé pour retourner ce que vous devriez donner comme information utile. Nuance :jap:

Edit : puis si je devais participer dans les débats de PCI, ça se saurait : la moitié de votre communauté aurait été ramonée avec du calibre 12 :love:.

PCi_David_L
03/02/2007, 00h34
;)

L'INformation est pour tous, l'eugénisme de lecteurs, ce n'est pas trop mon truc :jap:

Alice
03/02/2007, 00h46
Linux est quand même de plus en plus répandu. Ensuite les gens utilisent windows car:

Il est automatiquement installé par vente liée (Dell et consort)
De ce fait, ils ont windows comme ils ont un écran. Autre chose existe? (Marketing mircosoft)
Windows c'est gratuit, les kissikonaisses peuvent nous l'installer gratuitement (Vista va t'il changer quelque chose ?)
Les jeux = windows. Ils ont d'ailleur bien réussi leur Hold-up avec DX
Puisque tout le monde l'utilise une simple question au copain/voisin/collègue... suffit à dépanner
Windows est plus user friendly. Un double clic est mieux qu'un apt-get un yum, un emerge ou un configure & make & make install

Pour les jeux ils ne sortent pas sur Linux car il n'y a pas de marché. Marché qui ne se développera pas s'il n'y a pas de jeux sur cet OS. :heink:

Bref il y a de gros morceaux de mauvaise foi bien sur mais on est quand même pas très très loin de la réalité.

Au passage, ce qui est assez marrant c'est de voir les vagues autour de DX10 alors que ce qui a ébloui les gens dans les démos du G80 est en grande partie de l'OpenGL (peut être tout... à vérifier). Geometry shaders, texture entière, recursion d'appel...etc est déjà disponible pour cette API usée et dépassée qu'est l'OpenGL. Je ne dis pas que DX10 est une mauvaise API. Cela dit "discréditer" un logiciel, une API... par son taux d'utilisation est un raccourci un peu rapide. Bon il y a aussi les kiSsiKonaisseEnLinuxEtKiSeVente qui discrédite aussi Linux. Surtout quand la seule appli qu'ils lancent sur cet OS est un TuxRacer. Mais c'est une autre histoire.

Neo_13
03/02/2007, 11h13
Linux est quand même de plus en plus répandu. Ensuite les gens utilisent windows car:
Il est automatiquement installé par vente liée (Dell et consort)
De ce fait, ils ont windows comme ils ont un écran. Autre chose existe? (Marketing mircosoft)
Windows c'est gratuit, les kissikonaisses peuvent nous l'installer gratuitement (Vista va t'il changer quelque chose ?)
Les jeux = windows. Ils ont d'ailleur bien réussi leur Hold-up avec DX
Puisque tout le monde l'utilise une simple question au copain/voisin/collègue... suffit à dépanner
Windows est plus user friendly. Un double clic est mieux qu'un apt-get un yum, un emerge ou un configure & make & make installPour les jeux ils ne sortent pas sur Linux car il n'y a pas de marché. Marché qui ne se développera pas s'il n'y a pas de jeux sur cet OS. :heink:

Bref il y a de gros morceaux de mauvaise foi bien sur mais on est quand même pas très très loin de la réalité.

Au passage, ce qui est assez marrant c'est de voir les vagues autour de DX10 alors que ce qui a ébloui les gens dans les démos du G80 est en grande partie de l'OpenGL (peut être tout... à vérifier). Geometry shaders, texture entière, recursion d'appel...etc est déjà disponible pour cette API usée et dépassée qu'est l'OpenGL. Je ne dis pas que DX10 est une mauvaise API. Cela dit "discréditer" un logiciel, une API... par son taux d'utilisation est un raccourci un peu rapide. Bon il y a aussi les kiSsiKonaisseEnLinuxEtKiSeVente qui discrédite aussi Linux. Surtout quand la seule appli qu'ils lancent sur cet OS est un TuxRacer. Mais c'est une autre histoire.et frozen bubble

PCi_David_L
03/02/2007, 11h14
Oui enfin chez les assembleurs, y'a pas de vente liée, et je vois peu de gens y commander un Linux sur leur machine.

Ceux qui ne demandent pas d'OS rentre chez eux et installent, pour la plupart, une version pirate de Windows... La vente liée, bien que très contestable, n'est pas la cause majeure du manque de pénétration de linux chez le quidam :)

mat2057
03/02/2007, 11h57
Neo > j'ai failli le dire, alors je vais rajouter Gnome Sane que j'adore... Même si on le retrouve autre part. Et SuperTux

Alice > TuxRacer n'est pas devenu PPRacer ?

Alice
03/02/2007, 12h27
La vente liée, bien que très contestable, n'est pas la cause majeure du manque de pénétration de linux chez le quidam


... un peu si! Même si ce n'est pas LA raison elle y contribue en grande partie! Sans parler de Dell, HP & co qui vendent plus de PC que le revendeur local, Le revendeur du coin propose souvent une licence Windows (parfois douteuse). Et puis nier que tout est "conditionné" Windows est un peu gros. Fnac, grande surface...etc bref tout les PC exposés font le pub pour Microsoft d'où le 2 de mon précédent post.

Pour illustrer tout ça, en Licence 1 hors informatique, 1/2 voire 2/3 des gens ne savent pas ce qu'est linux et sont tout troublé de voir autre chose que windows. En étant un peu hors sujet, l'inverse est vrai également. Une personne qui n'a utilisé que Linux se sent toute perdue sur une machine windows. Où sont les Makefile? Pourquoi je n'ai pas de hda et c'est quoi ce c: ? Comment je fais pour récupérer la mise à jour des paquets? Pourquoi leur "shell" est tout pourri? Ne rigolez pas j'ai des noms! Dans ce cas, effectivement l'apprentissage windows a été rapide de par l'aspect user friendly décrit précédemment.

En résumé, un programme, un OS, une API ne s'impose pas que par sa qualité. Ai je besoin de donner des noms?

Childerik
03/02/2007, 13h00
On ne peut franchement pas dire qu'Ubuntu (pour ne citer que la distribution Linux la plus répandue, ceci expliquant celà d'ailleurs) soit difficile à manipuler.

A part modifier le kernel, c'est quand même vachement automatisé, à l'instar de MacOS. Si le quidam lambda avait Ubuntu à la place de Windows parce que l'assembleur en a décidé ainsi, je pense qu'il peut très vite s'adapter. C'est une distribution très intuitive.

Maintenant, ce qui explique pourquoi Windows s'invite dans plus de 95 % du parc informatique domestique, il n'y a pas qu'une raison unique.

* Vente liée avec le PC, certes, mais aussi :

* Effet mécanique d'universalisme de Windows qui n'incite pas la personne à avoir autre chose que la plupart de son entourage : c'est ce qui a tué un peu Apple dans les 80' et 90'.

* Pendant longtemps, Linux était réservé à une certaine élite : il faut beaucoup de temps pour qu'une famille d'OS puisse pénétrer un marché, surtout en l'absence de machine marketing à coup de milliards de $

* C'est plus bandant pour beaucoup de pirater un système malgré ses protections, aussi récentes soient-elles.

* La politique de support de MS, même très perfectible, rassure davantage tartampion que de se retrouver seul avec des problèmes rencontrés sous Linux. Une fois de plus, le tout gratuit = no warranty. C'est donnant-donnant.

Et il y a surement d'autres raisons qui jouent.

Dandu
03/02/2007, 13h41
Linux est quand même de plus en plus répandu. Ensuite les gens utilisent windows car:

De plus en plus, mais avec des parts de marché ridicule en utilisation classique. Allez, prends PCimpact, qui est un site à majorité geek dans l'absolu, ils ont 4,3% de linux. Mais à lire les commentaires, ils devraient être au moins à 20/25%. Alors soit y a beaucoup de menteurs, soit pas mal de gens crachent sur Windows mais l'utilisent quand même.



Il est automatiquement installé par vente liée (Dell et consort)
De ce fait, ils ont windows comme ils ont un écran. Autre chose existe? (Marketing mircosoft)
Windows c'est gratuit, les kissikonaisses peuvent nous l'installer gratuitement (Vista va t'il changer quelque chose ?)
Les jeux = windows. Ils ont d'ailleur bien réussi leur Hold-up avec DX
Puisque tout le monde l'utilise une simple question au copain/voisin/collègue... suffit à dépanner
Windows est plus user friendly. Un double clic est mieux qu'un apt-get un yum, un emerge ou un configure & make & make install

Pour les jeux ils ne sortent pas sur Linux car il n'y a pas de marché. Marché qui ne se développera pas s'il n'y a pas de jeux sur cet OS. :heink:

Bref il y a de gros morceaux de mauvaise foi bien sur mais on est quand même pas très très loin de la réalité.

Au passage, ce qui est assez marrant c'est de voir les vagues autour de DX10 alors que ce qui a ébloui les gens dans les démos du G80 est en grande partie de l'OpenGL (peut être tout... à vérifier). Geometry shaders, texture entière, recursion d'appel...etc est déjà disponible pour cette API usée et dépassée qu'est l'OpenGL. Je ne dis pas que DX10 est une mauvaise API. Cela dit "discréditer" un logiciel, une API... par son taux d'utilisation est un raccourci un peu rapide. Bon il y a aussi les kiSsiKonaisseEnLinuxEtKiSeVente qui discrédite aussi Linux. Surtout quand la seule appli qu'ils lancent sur cet OS est un TuxRacer. Mais c'est une autre histoire.

Pour le reste, le problème est comme tu dis l'intérêt. Parce que Linux pour Linux, voilà quoi.

Même en école d'info, j'ai pas eu le besoin impératif d'utiliser Linux. A ce moment là (ok, ça fait 5 ans), on travaillait sur des stations Alpha sous Tru64 Unix. Et pour ce que je devais vraiment faire sous un Unix (du temps réel), Linux convenait pas.
Au final, j'utilisais Windows et Solaris 8 en double boot pour le temps réel (seul OS x86 compatible avec ce que je voulais à ce moment là).

Même actuellement, j'ai pas réellement d'intérêt pour Linux (ni pour Vista). je suis content de mon Windows, j'ai un meilleur support matériel (OK, ce qui marche mal sous autre chose que Windows, ça vient d'un sale constructeur japonais pas foutu de faire des drivers et des programmes un minimum pratique).
Et quand je paye un PC 1 500 €, ça me dérange pas de mettre 100 € pour l'OS, donc le gratuit me dérange pas plus que ça.

Maintenant, je vois bien qu'un Ubuntu est relativement user friendly et plutot bien, mais ça me tente pas.

Alice
03/02/2007, 14h52
Effet mécanique d'universalisme de Windows qui n'incite pas la personne à avoir autre chose que la plupart de son entourage :
Oui. Tu l'a mieux dit que moi :jap:


De plus en plus, mais avec des parts de marché ridicule en utilisation classique. Allez, prends PCimpact, qui est un site à majorité geek dans l'absolu [...]

... :heink:


[...] ils ont 4,3% de linux. Mais à lire les commentaires, ils devraient être au moins à 20/25%. Alors soit y a beaucoup de menteurs, soit pas mal de gens crachent sur Windows mais l'utilisent quand même.

...ce sont les pires.

Ce qu'il faut mettre en avant et avoir à l'esprit c'est que si Microsoft s'est imposé en tant que référence dans bien des domaines, les raisons sont parfois difficilement justifiables et leurs méthodes souvent douteuses. La tentative d'évincer OGL de Vista est un exemple assez flagrant. Cependant boudé microsoft est une attitude toute aussi puérile car ne pas reconnaitre la qualité de certains de leur produit est tout simplement idiot.

Bref pour revenir au sujet initial, je regrette que linux ne soit pas une plate-forme de jeux digne de ce nom mais les raisons ne sont pas qu'a mettre du côté du désintéré de l'OS. Jeux = DX = incompatible Linux... et c'est bien dommage. Le plus troublant est de voir qu'en fin de compte les gens joue en réseau avec un client windows mais un serveur linux...

Le concept d'interopérabilité s'appliquera t'il un jour aux jeux?

Dandu
03/02/2007, 15h02
Ben pour les jeux, faut quand même bien avoué que même si OpenGl est en général plus performant que les Direct3D équivalent (enfin, plus tellement, mais bon), le gros avantage pour le développeur c'est l'abstraction pour le reste.

DirectSound, DirectPlay, etc. sont quand même bien pratique.

Maintenant, le peu de jeux que je vois sous Linux sont pas spécialement moins performant que sous Windows (contrairement à Mac OS X, d'ailleurs) donc à ce niveau là c'est viable.


Mais c'est évident qu'on est dans un cercle vicieux : peu de jeux sous Linux, donc peu de gens, donc peu de jeux développé.

Pour Vista et le jeux, je regrette quand même deux choses : l'OpenGL bien foireux comme tu le dis, et le son pas accéléré en matériel.

Pour les gros constructeurs (ATI, nVidia) ça posera pas de problèmes, mais les autres, déjà lent à la base, vont morfler encore plus. Et je vois mal Intel, Via ou SiS développer de bons ICD ;)


Pour la part de marché chez les particuliers, ce que je veux dire c'est que les pdm sont faibles sur PCimpact, qui affichent ces stats. et que c'est justement un site qui doit être dans le haut du pavé pour les users.

Su mon site (mais mes stats sont un peu faussées vu le sujet), j'ai que 3,3% de Linux.

Alice
03/02/2007, 16h33
Il y a des équivalents à DX
DirectSound : OpenAL (qui va d'ailleur prendre du galon avec cette histoire de son pas accéléré)
DirectPlay : OpenTNL

et j'en passe et des meilleures. Non la machine Microsoft à réussi à imposer DX par son côté tout en main au sein d'un même SDK. Mais même avec ça c'est assez étonnant ce déséquilibre parce qu'a ses débuts D3D était une grosse blague... Même à l'époque DX7 voir DX8 OGL était plus élégant. Aujourd'hui il est même en "avance" (notez les guillemets) pour le commun des développeurs avec les nouvelles extensions disponibles et fonctionnelles depuis bientôt 2 mois...

EDIT:
Pour info, les meilleures performances d'OGL sur D3D était en partie dûe à la charge de travail des drivers. avec DX10, Microsoft a fait un gros travail de fond (qui ne justifie toujours pas l'exlcusivite Vista hein!) et a allégé plus que notablement le travail des drivers. OGL va faire un gros nettoyage dans le même esprit cette année avec 2 mise à jour majeure : Longs Peak (été 2007) sera une grosse évolution et Mt. Evans (octobre 2007) viendra trancher la sacro-sainte retro compatibilité d'OGL pour fournir une API un peu plus propre.

Dandu
04/02/2007, 19h33
Note : je lie PCimpact pour la news, mais pas parce que c'est un lien pourris, juste parce que ça illustre bien ce que je dis ;)

http://www.pcinpact.com/actu/news/34456-systemes-exploitation-Vista-Mac-Linux.htm?vc=1#vc

Taux de Linux chez PCi : 4,5 %. Taux moyen selon Xiti : 0,73%.

Alors bon, franchement, quand on regarde le web "info" en général, on s'attend à vachement plus.

Au passage, la même remarque s'applique à Mac OS X.

Comme quoi, les impressions sont trompeuses.

Sont quand même fort, les fans de Linux et de Mac OS.

EDIT : j'ai lu les commentaire (il a fallu le temps). En fait, les users de Linux sont aussi arrogants (voir plus) que les users de OS X (oui, j'aime bien Apple, mais je supporte mal ce coté sectaire et arrogants de certains).

Bon, en fait, c'est du grand nawak.
Un des principes annoncés pour la pdm si basse, c'est que les linuxiens bloquent le js. Bon, j'y crois pas trop, pour la bonne et simple raison que sur mon site les stats xiti et serveurs (donc pas js) sont quasi identique (enfin, je suis pas très représentatif, mais quand même). Vous avez une idée du taux de javascript bloqué ?

Après, y a ceux qui changent l'UserAgent, mais c'est relativement rare (je le fais, mais pour d'autres raisons).

Lissyx
04/02/2007, 20h37
Ce coup là, c'est pas moi qui le dit.

http://www.neteco.com/69041-presse-ligne-gonfler-audience.html

PCi_David_L
04/02/2007, 22h25
Ce n'est pas parce qu'on surfe sur un site depuis un poste sous Win que l'on n'utilise pas Linux ;)

De plus, faut arrêter de penser que :

1. Les lecteurs des commentaires reflètent tous les lecteurs.
2. Les lecteurs intervenant de manière récurrente sur les sujet qui touchent à Windows ou au libre, représentent tous les lecteurs.

La masse des lecteurs sont ceux qui cherchent des infos et qui sont sous windows, et n'interviennent pas forcément. Ceux qui l'ouvrent sur les news concernant des OS sont une minorité :)

Après pour ce que j'ai dis plus haut, je parlais du cas spécifique des assembleurs.

Lissyx > J'adore le fait qu'ils critiquent les liens en bas de page alors qu'ils en ont :D Sans parler des téléchargement chez Clubic où désormais cliquer est obligatoire, avec une belle redirection vers JV.fr...

Après ça ressemble plus à une attaque de BOM, et quoi qu'on pense d'eux, je trouve ça dommage que ça se fasse sous couvert d'information...

mat2057
04/02/2007, 23h04
Oué je suis d'accord, je trouve ça très limite, voire trop limite

Dandu
04/02/2007, 23h08
Ce n'est pas parce qu'on surfe sur un site depuis un poste sous Win que l'on n'utilise pas Linux ;)

De plus, faut arrêter de penser que :

1. Les lecteurs des commentaires reflètent tous les lecteurs.
2. Les lecteurs intervenant de manière récurrente sur les sujet qui touchent à Windows ou au libre, représentent tous les lecteurs.

La masse des lecteurs sont ceux qui cherchent des infos et qui sont sous windows, et n'interviennent pas forcément. Ceux qui l'ouvrent sur les news concernant des OS sont une minorité :)


Pour les lecteurs, je sais bien quand même que c'est pas représentatif. D'ailleurs, c'est plus pour les stats que pour le reste que je cite.

je me doute bien que les pro-linux sont pas la majorité et ne sont pas comme ça en vrai. Comme les pro-mac, ou les pro-windows, etc.

mat2057
04/02/2007, 23h15
Non, ils sont pires et ils ne prennent pas la peine de poster...

Lissyx
05/02/2007, 00h14
Lissyx > J'adore le fait qu'ils critiquent les liens en bas de page alors qu'ils en ont :D Sans parler des téléchargement chez Clubic où désormais cliquer est obligatoire, avec une belle redirection vers JV.fr...

Après ça ressemble plus à une attaque de BOM, et quoi qu'on pense d'eux, je trouve ça dommage que ça se fasse sous couvert d'information...
Tu sais, moi, une attaque contre BoM, je trouve toujours ça intéressant :)

Stephane@Mat.be
05/02/2007, 00h42
Pas mal cet article de Neteco. Et qu'on attaque Bom est justifié vu la manière dont ils cherchent à maximiser l'audience à tout prix par des moyens pas toujours très nets. Bom et d'autres hein, je ne fais pas une fixette. Nous aussi on essaie d'être bien placé dans google mais en essayant que le mec qui vient de google soit content d'avoir cliqué sur le lien et qu'il trouve ce qu'il cherchait. Pas pour qu'il vienne parce qu'il cherchait porn. Ok on fait les babes sur les salons aussi mais c'est une tradition demandée par les lecteurs et on ajoute pas porn après le nom de la photo. En plus l'audience sur les news babes est élevée mais très ponctuelle. Ca marche quelques heures et puis ça s'arrête donc on ne le fait vraiment pas pour l'audience mais plus pour le fun.

Etre présent dans Google c'est important pour moi, pas tant pour l'argent que ça peut apporter vis-à-vis de l'audience mais parce que si on écrit c'est pour être lu. On fait un métier narcissique voire égocentrique faut pas se le cacher. J'écris parce que j'ai envie d'être lu et parce que j'ai envie qu'on aime mes écrits. Si je teste le matos avant tout pour moi parce que j'aime ça et s'il est vrai que c'est agréable de partager ses impressions avec les lecteurs pour les éclairer et les guider, il reste un impératif : si je veux vivre de ma passion, faut que je sois lu un minimum. Y a pas de secrets d'où l'importance de Google et consorts à certaines étapes de la vie d'un site.

Je retiendrai ça à la fin de l'article :


Pour limiter cette dépendance, les solutions sont connues avec d'une part une fidélisation de l'audience et d'autre part une diversification des sources d'acquisition de trafic. Certains osent même rappeler que la qualité des articles peut aussi avoir un rôle même si une telle idée apparaissait comme dépassée par les gourous du web 2.0.

Matbe.com a pas la plus grosse audience des sites de matos et ce n'est pas ce que je recherche. Il y a 18 mois quand j'ai vu vers quoi mes confrères allaient, j'avais pas envie de suivre et m'emmerder à faire des choses que je ne voulais pas. Aujourd'hui, je sors plus d'articles de qualité (à en croire les lecteurs) qu'avant cette décision. J'en suis plus heureux, j'aime encore plus ce que je fais et cerise sur le gâteau, les fabricants sont toujours plus nombreux à prendre contact pour filer des samples. L'audience n'a pas fléchi, augmente même et surtout l'audience est très très régulière. Je vois les stats d'autres sites qui fonctionnent à l'opposé de nous et d'un jour à l'autre, l'audience est super-versatile, preuve d'un lectorat peu fidèle ou moins régulier ou trop googelisé.

Après on gagne certainement moins d'argent car moins d'audience. Mais gagnerait-on plus avec deux fois plus de visites ? Pas certain. Ce que je sais par contre, c'est qu'en resserant la ligne éditoriale en essayant de pousser la qualité, on vend la pub plus cher qu'avant.

Il m'arrive également régulièrement de refuser des propositions d'Olivier pour Matbe.com et qui pourraient faire décoller l'audience. Tout simplement parce que ça collerait pas avec ce que je veux que Matbe.com soit et parce que ça sort de la ligne que je me suis fixée. Olivier repart déçu mais il me connaît et me comprend. Pour ça, c'est cool de bosser avec lui car sur 20 idées qu'il me soumet, il se prend 19 refus mais il revient quand-même et parfois il a l'IDEE ! :D

Bref, je m'égare et je retourne à ma convalescence...

Disclaimer : je n'attaque ni PCI, ni PPC, ni Clubic, ni personne que ce soit clair avant de devoir lire des réactions épidermiques. ;) Je suis juste d'accord avec ce que dit Neteco. Me souviens d'ailleurs d'une popunder qui s'ouvrait pour un comparateur de prix lié à un site bien connu (qui poste ici) quand on venait de google. C'est plutôt inacceptable ce genre de pratiques et apparemment ça a disparu, c'est une bonne chose.

Lissyx
05/02/2007, 01h16
Surtout, le coup du forum sexualité, c'est absolument véridique.

eponge
05/02/2007, 02h00
ce que j'aime chez Matbe avant tout, c'est le protocole de test tres rigoureux, pour tout ce qui est testé.
Pas trop de news, on va dire qu'une moyenne de 7 par jour ca me parait raisonnable. Après Y'a HFR les pingres de service :o...
PC inpact, presencepc, clubic, meme sac.

Dommage je dois passer a cote de certains trucs sympa (je pense a PPC la), mais ca me saoule de faire le tri dans tout ca, alors j'attends de voir les bons liens ici.

tiens j'ai trouvé un terme pour qualifié PCinpat : INutile... oui bon on peut charrier

Ha sinon : je suis étonné de voir le logo AMD sur la pub de Vista avec un truc du genre "smartest choice" (z'auraient pu traduire quand meme)
Ca a du leur couter une petite fortune...

Childerik
05/02/2007, 18h46
http://www.pcinpact.com/actu/news/34480-R600-DirectX-10.htm

Cf. ce qu'on a dit précédement : où "on" sort les jeux DX10 inexistants pour mesurer ? http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Marcel
05/02/2007, 22h28
http://www.presence-pc.com/actualite/Core-Duo-E6850-21616/
http://www.matbe.com/actualites/commenter/15391/core-2-duo-e6850/

Les 2 sites ont fait la même erreur :sarcastic:

Ok le FSB atteint 533~570 Mhz, mais évidemment en baissant le coeff du processeur à 6 (voir 7).

Le fréquence du E6850 en air cooling annoncée sur ce site est de 3.8Ghz, et non pas 4.8/5Ghz comme vous l'annoncez :pt1cable:

source sur le forum XS : (citée par PPC) http://xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=132072

PCi_David_L
05/02/2007, 22h31
Les jeux ne sont pas sortis mais le SDK existe hein :) les mecs qui dev en DX10 existent aussi et des cartes se balladent depuis un moment.

Je ne vois pas le mot "jeu" dans cette phrase :


offrirait des performances sous DirectX 10 de 5 à 10 % supérieures à celles de son concurrent

M'enfin, si ça peut faire passer le temps :D

Marcel > Surtout que je ne comprends pas d'où ce chiffre sort puisque le screen utilisé est clair, tout comme la source, Dailytech.

Marcel
05/02/2007, 22h41
En fait les 5136 Mhz ont été atteint avec ce E6850, mais bien sur à grand renfort de LN2

cf le blog de VictorWang, dont le lien est dans son 1er post du topic sur XS

http://vic.expreview.com/index.php

Childerik
05/02/2007, 22h47
Les jeux ne sont pas sortis mais le SDK existe hein :) les mecs qui dev en DX10 existent aussi et des cartes se balladent depuis un moment.

Et vous savez qui a distribué quoi comme sdk ? Pourquoi vous ne le dites pas dans l'info, plutôt que de rester excessivement vagues ?

PCi_David_L
05/02/2007, 22h54
Je n'ai pas le détail des tests, donc ça ne sert à rien de broder, et je ne suis pas payé au caractère.

Je te dis juste que des tests avec des applis DX10 précises c'est tout à fait faisable. Avec un jeu finalisé, non.

Je ne parle pas de jeu dans la news, donc pas la peine de venir grogner en me demandant à quel jeu je fais référence puisque je ne le fait pas.

Avant de demander la précision aux autres, on peut aussi s'appliquer son désir d'excellence à soi-même :D

Edit : je précise tout de même au cas où cela aurait échappé, que j'emploie le conditionnel dans la news et que je précise à la fin qu'il faut attendre confirmation :)

Childerik
05/02/2007, 23h36
Ce n'est pas de la grogne, c'est une question. Et un lecteur un tantinet soit-peu curieux posera exactement la même question. Ce qui fait que je ne comprends toujours pas pourquoi évoquer une telle actualité s'il n'y a aucune donnée.

PCi_David_L
06/02/2007, 00h00
Y'a des données, je parle de l'annonce à la presse à Amsterdam :D

Et pour les lecteurs curieux, on a les commentaires où j'interviens directement, dans quasi toutes mes news ;)

glord
06/02/2007, 16h40
T'es fou, déjà que j'ai du blacklister gamebe pour que ma femme tombe pas dessus :D

On va aller recruter des babes au CES ^^

Au cas où, j'ai peut être une intéressée pour postuler lol

Stephane@Mat.be
06/02/2007, 16h42
Au cas où, j'ai peut être une intéressée pour postuler lol

mathieu@gamebe.com ;)

Moi je n'ai rien à voir avec ça ;-)

D_D
06/02/2007, 16h50
Ah tiens ça me fait quand même un peu rire que l'on trouve ça sur un site faisant partie du groupe clubic (Neteco, il me semble), quand Clubic publie lui aussi des trucs comme ça http://www.clubic.com/actualite-68425-blu-ray-prive-porno.html

:)

Donc du coup ils tirent sur BoM, voire sur 01Net, mais ils oublient pas un peu de balayer devant leur porte ?

Je noterais aussi un truc à titre personnel : quand je lis "plusieurs sites web traitant de l'informatique hébergent depuis plusieurs mois des blogs sur le football ou des forums de discussion truffés de photos érotiques ou de débats sur la sexualité, sans grand rapport avec leurs thématiques habituelles", ça me fait doucement rigoler.

Etant modérateur sur Présence-PC, je pense que le gars n'écrivait pas encore de news, voire n'écrivait pas encore, que le Bistro existait déjà chez nous, et que nous y poistions un peu de tout, hein :o Donc faut voire ce qui est "nouveau" et ce qui fait partie de ce qui ce faisait avant.

glord
06/02/2007, 17h13
mathieu@gamebe.com ;)

Moi je n'ai rien à voir avec ça ;-)

Ou de loin seulement hein ;)

Merci pour le contact, ca pourrait être marrant !

Marcel
06/02/2007, 17h48
PPC et TTH ont corrigé leurs news sur le E6850, par contre chez MatBe on fait la sourde oreille ? :whistle:

PS : J'aime bien la MAJ de PPC : "Les informations rapportées sur le forum d’Xtreme Systems étaient imprécises" :sarcastic:

Minuteman
07/02/2007, 13h54
http://www.pcinpact.com/actu/news/34524-Transmeta-retrait-marche-CPU.htm

Euh...comemnt dire... http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=827 (voir la date de la news).

Pascal_TTH
07/02/2007, 15h43
http://www.pcinpact.com/actu/news/34524-Transmeta-retrait-marche-CPU.htm

Euh...comemnt dire... http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=827 (voir la date de la news).

Il faudrait apprendre à lire correctement et revoir l'emploi des temps.
x86 :
le fondeur des processeurs Crusoe et Efficeon semble vouloir se retirer du marché du développement et de la production de processeurs x86

PCI :
Après un partenariat avec AMD et la poursuite en justice d'Intel pour violation de brevet, le concepteur de processeurs basse consommation Transmeta se résigne à quitter le marché du CPU, selon Ars Technica.

En fait, il faudrait même apprendre à lire simplent.
PCI :
La firme aura hésité deux années entières avant de quitter le marché du CPU.

Finalement, la news la plus pourie du web et de loin, c'est celle-ci² :
http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=917

Un webmaster qui se prend pour le centre du monde et crache sur tout le monde avec tous les x86 fans qu'on retrouve ici en train poursuivre sur la lancée : vomir à longueur d'année sur d'autres sites. Des personnes qui dénigrent le travail d'autres mais qui n'ont jamais été foutu se bouger le cul pour tenter d'aider x86-secret.

² : Ou peut-être une autre que je ne retrouve plus clamant : we are back et on va montrer que les autres sont des glands.

En tout cas, belle mentalité dans l'ensemble... :sarcastic:

Neo_13
07/02/2007, 16h58
Il faudrait apprendre à lire correctement et revoir l'emploi des temps.
x86 :
le fondeur des processeurs Crusoe et Efficeon semble vouloir se retirer du marché du développement et de la production de processeurs x86

PCI :
Après un partenariat avec AMD et la poursuite en justice d'Intel pour violation de brevet, le concepteur de processeurs basse consommation Transmeta se résigne à quitter le marché du CPU, selon Ars Technica.

En fait, il faudrait même apprendre à lire simplent.
PCI :
La firme aura hésité deux années entières avant de quitter le marché du CPU.
Tu as raison

Finalement, la news la plus pourie du web et de loin, c'est celle-ci² :
http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=917

Un webmaster qui se prend pour le centre du monde et crache sur tout le monde avec tous les x86 fans qu'on retrouve ici en train poursuivre sur la lancée : vomir à longueur d'année sur d'autres sites. Des personnes qui dénigrent le travail d'autres mais qui n'ont jamais été foutu se bouger le cul pour tenter d'aider x86-secret.

² : Ou peut-être une autre que je ne retrouve plus clamant : we are back et on va montrer que les autres sont des glands.

En tout cas, belle mentalité dans l'ensemble... :sarcastic:Même si je déplore l'absence de "vie" au niveau du site, je me permet de souligner que :
- tu n'es pas obligé de venir ici
- tu n'es pas obligé de lire les commentaires fait ici

En conséquence de quoi, un groupe de personne, avec un certain esprit critique (lire le début du topic pour avoir mon point de vue sur celui ci), qu'on peut affirmer comme exacerbé, partage un certain nombre de remarques sur le niveau des autres sites. Lesquels site emploient du personel salarié pour effectuer un travail. Ce travail peut recevoir des critiques négatives ici, ou positives dans un autre topic.

Cette remarque étant faite, elle appelle elle même au commentaire.

Maintenant x86-fan puisque tu as employé ce terme, qu'est-ce que ça signifie ?

glord
07/02/2007, 17h06
Oh la dis donc, on dirait un retour cyclique à un topic antédiluvien...faudra encore sortir les accords de Genève ?

Stephane@Mat.be
07/02/2007, 17h13
entre nous, Pascal n'a pas tort... Et les répliques "on ne t'oblige pas à venir ici" commencent à être passée de mode ;)

Avec un tel raisonnemment, dès que qqn critique quoi que ce soit n'importe où, on peut lui ressortir cet argument à deux balles, c'est absurde. C'est un refus de la critique pouvant mener à des choses bien déplorables...

fefe
07/02/2007, 18h07
Ce topic n'est pas si ininterressant que ca, pour preuve, y participent regulierement des membres de HFR, TTH, PCI, MatBE, et ce pas necessairement pour se defendre d'attaques diverses et variees mais aussi pour pointer vers des abus.

Je ne suis pas particulierement fan de la critique systematique, mais je suppose que regrouper les critiques justes ou injustes dans un meme thread n'est pas si contre productif que ca. Surtout que j'ai vu plus d'une fois des reponses constructives (en tout cas plus que "casse toi et marche a l'ombre") des personnes ciblees.

Quand au profil du x86-fan (a priori terme pejoratif) je serais interresse par une description pour savoir si je dois me ranger dans la categorie ou non (ou savoir si poster regulierement sur le forum car il y a des interlocuteurs interressants et un nombre de post / jour raisonable suffit pour etre considere comme un fan :) ?).

Marc
07/02/2007, 18h14
Finalement, la news la plus pourie du web et de loin, c'est celle-ci² :
http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=917

Un webmaster qui se prend pour le centre du monde et crache sur tout le monde avec tous les x86 fans qu'on retrouve ici en train poursuivre sur la lancée : vomir à longueur d'année sur d'autres sites. Des personnes qui dénigrent le travail d'autres mais qui n'ont jamais été foutu se bouger le cul pour tenter d'aider x86-secret.

² : Ou peut-être une autre que je ne retrouve plus clamant : we are back et on va montrer que les autres sont des glands.

En tout cas, belle mentalité dans l'ensemble... :sarcastic:Tu n'as pas fait caca ce matin ?

Neo_13
07/02/2007, 19h56
entre nous, Pascal n'a pas tort... Et les répliques "on ne t'oblige pas à venir ici" commencent à être passée de mode ;)

Avec un tel raisonnemment, dès que qqn critique quoi que ce soit n'importe où, on peut lui ressortir cet argument à deux balles, c'est absurde. C'est un refus de la critique pouvant mener à des choses bien déplorables...on en refuse pas la critique...

Et justement, on ne vient pas t'emmerder chez toi, pour ne pas avoir le meme genre de réponse.

D'autre part, justement on ai là sur une critique. Critique de ce qui est écrit. Reprendre Minuteman est juste, mais conclure sur une attaque contre tous les gens qui lisent ce site, c'est complètement con.

D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai coupé son message en deux.

Stephane@Mat.be
07/02/2007, 20h21
...

Fanche
07/02/2007, 20h43
"casse toi et marche a l'ombre"

Heu t'as pas oublié un "tu pues" dans ta citation??
Nan mais faut être précis les gars, surtout quand on se tape dessus!....:lol:

Marc, tu fais caca tous les matins toi??

Pascal_TTH
07/02/2007, 20h47
Merci, j'ai bien fait caca mais je n'ai pas de photo pour le prouver et j'ai oublié de noter la source... J'ai lu la totalité du topic. Je passe une fois toutes les six semaines juste par habitude parce que je passais sur le site du temps de son activité. Je suis d'ailleurs bien triste de la fin de x86-secret et des articles de Samuel même si je trouve qu'il avait franchement attrapé un gros coup.

x86-fans : Qui passe encore sur le site x86-secret pour choisir son matériel PC ou avoir de l'actualité ? Malheureusement, personne. Donc x86-fan ne s'adresse pas aux anciens lecteurs ou lecteurs occasionnels du site lui-même mais vise essentiellement les gens qu'on retrouve principalement dans ce topic à critiquer tout à tout va...

Ce que je trouve bien malsain, c'est que ceux que j'ai appelé x86-fans (expressément mais de manière trop imprécise) n'ont jamais fait que regretter le site mais que personne n'a jamais répondu à l'appel de Samuel. S'il y a un côté "pourri" à considérer les gens comme il l'a fait, je trouve franchement pourri que des gens préfèrent vomir ici sur ce que d'autres font alors que certains auraient été parfaitement en mesure d'écrire quelques news/articles/actus du même acabit que Samuel pour l'aider dans x86-secret. Peut-être qu'avoir une news ou deux lui aurait donné envie de continuer... Peut-être pas. Mais c'est leur droit de ne pas avoir eu l'envie de le faire. La peur de se retrouver traiter dans ce topic ?

Puisque c'est un topic dédié à la critique et que tout y passes (des sites entiers à un rédacteur en passant par les lecteurs), en quoi n'aurai-je pas le droit de critiquer l'idée de ce topic ou le comportement des gens qui y participent ? Parce que tout y est franchement passé : pub, liberté d'expression, notoriété, indépendance, compétences, source réelle de l'info, attaques personnelles, vidage de sac, règlements de comptes, autocongratulation, etc. Quant au côté "tu n'es pas d'accord, tu ne viens pas et tu ne lis pas", c'est un paradoxe dans ce topic. Appliqué à ce topic : Si des sites ne vous plaisent il suffit de ne pas les lire. On peut donc dire qu'on est un topic de critiques gratuites fondées ou non et que tout le monde peut y mettre sa critique sur un sujet.

Moi, j'ai fait ma critique sur ceux qui critiquent. Parce qu'à force de critiquer pour critiquer (et pas forcément par esprit critique), on se retrouve à critiquer voir à ridiculiser une information pourtant bien correcte. L'erreur est humaine ? C'est certain que Minuteman (c'est tombé sur lui) s'est trompé. Mais qu'est-ce qui fait qu'un "newseur" serait moins infaillible que lui ? Que du contraire vu que la majorité écrit des articles lus par un grand nombre dont certains semblent juste chercher expressément "à les casser". Mais c'est amusant de constater qu'ici personne n'aime être la cible de la petite pratique de ce topic.

Si on critique les news "bateau" sur le R600 ou Vista, elles intéressent quand même beaucoup de monde dans les forums. Par contre, que les futurs chips S3 et Sis gèreront Aero et "supporteront" DX10, j'ai du mal à saisir vu l'intérêt généralement porté à ces marques... Selon moi, ce n'est ni plus ni moins intéressant que d'écrire que Google a maintenant choisi Intel. Chacun est libre de ses publications et de ces lectures.

Sinon, il y a des parties intéressantes dans le topic notamment sur des thèmes de fond. En général, je ne fais que lire. Ayant donné mon avis, j'en reviendrai rapidement à ne plus que lire.



on en refuse pas la critique...

Et justement, on ne vient pas t'emmerder chez toi, pour ne pas avoir le meme genre de réponse.

D'autre part, justement on ai là sur une critique. Critique de ce qui est écrit. Reprendre Minuteman est juste, mais conclure sur une attaque contre tous les gens qui lisent ce site, c'est complètement con.

D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai coupé son message en deux.

Il est vrai que je me suis très mal expliqué pour la seconde partie...

The_ED
07/02/2007, 21h28
L'erreur est humaine ? C'est certain que Minuteman (c'est tombé sur lui) s'est trompé. Mais qu'est-ce qui fait qu'un "newseur" serait moins infaillible que lui ?
*devrait*
Cf la paye que vous touchez pour vos news ?

fefe
08/02/2007, 00h41
Heu t'as pas oublié un "tu pues" dans ta citation??

Heureusement il y en a qui suivent !

Minuteman
08/02/2007, 10h12
Je suis stupide, je ne sais pas lire, frappez-moi.

Neo_13
08/02/2007, 10h48
Je suis stupide, je ne sais pas lire, frappez-moi.oh oui oh oui j'adore ça

D_D
08/02/2007, 11h11
oui enfin, ça me parait vraiment pas neccessaire de venir crier sur les 2-3 pékins qui postent ici, hein :D Ca reste 2 ou 3 personnes qui postent sur un forum quasi-privé et ne représente absolument pas ce que pense les lecteurs des sites cités dans ce topic :)

Rien ne sert de s'enerver, mais tous les avis sont bons a être discutés. Moi si je portais de l'importance à ce qui se dit ici, je ferais partie d'un groupe ultra-capitaliste, commandé par des bots sans âme, alors tu vois :D

Lissyx
08/02/2007, 14h10
oui enfin, ça me parait vraiment pas neccessaire de venir crier sur les 2-3 pékins qui postent ici, hein :D Ca reste 2 ou 3 personnes qui postent sur un forum quasi-privé et ne représente absolument pas ce que pense les lecteurs des sites cités dans ce topic :)

Rien ne sert de s'enerver, mais tous les avis sont bons a être discutés. Moi si je portais de l'importance à ce qui se dit ici, je ferais partie d'un groupe ultra-capitaliste, commandé par des bots sans âme, alors tu vois :D
Ha, c'est pas le cas ? :)

D_D
08/02/2007, 15h28
ben j'ai pas vraiment eu cette impression quand je les ai recontré, après je laisse à chacun les connaissant libre de son interprétation :)

Marc
08/02/2007, 20h39
Marc, tu fais caca tous les matins toi??Oui :loop:

Fanche
08/02/2007, 20h43
Oui :loop:
C'est la nouvelle journée qui commence qui te fait chier!? :pt1cable:
tu serais pas un tantinet aigri au saut du lit toi?!:lol:

Marc
08/02/2007, 20h48
Par contre, que les futurs chips S3 et Sis gèreront Aero et "supporteront" DX10, j'ai du mal à saisir vu l'intérêt généralement porté à ces marques... Selon moi, ce n'est ni plus ni moins intéressant que d'écrire que Google a maintenant choisi Intel. Chacun est libre de ses publications et de ces lectures. Supportent, pour VIA, voyons, pas supporteront, Pascal. Raciste :lol:

P.S. : Perso je n'aurais pas dis oui pour cette news, car effectivement l'interêt est limité, maintenant tu connais très bien les penchants de ton ami de 30 ans Damien pour ce genre de petites bêtes.

Marc
08/02/2007, 21h09
Au fait, quand on passe entre 2005 et 2006 de 7,360 millions à 7,850 millions de PC vendu, ca ne fait pas 12%, ce n'est pas parce que GfK ne sait pas compter sur ce coup (inquiétant vu leur job) qu'il faut recopier la bouche en coeur :D (valable pour beaucoup de médias :/ )

Stephane@Mat.be
08/02/2007, 23h07
on s'en foo © Marc

Yasko
09/02/2007, 00h09
Ce que je trouve bien malsain, c'est que ceux que j'ai appelé x86-fans (expressément mais de manière trop imprécise) n'ont jamais fait que regretter le site mais que personne n'a jamais répondu à l'appel de Samuel. S'il y a un côté "pourri" à considérer les gens comme il l'a fait, je trouve franchement pourri que des gens préfèrent vomir ici sur ce que d'autres font alors que certains auraient été parfaitement en mesure d'écrire quelques news/articles/actus du même acabit que Samuel pour l'aider dans x86-secret. Peut-être qu'avoir une news ou deux lui aurait donné envie de continuer... Peut-être pas. Mais c'est leur droit de ne pas avoir eu l'envie de le faire. La peur de se retrouver traiter dans ce topic ?

Non, la fainéantise pour ma part.


Moi, j'ai fait ma critique sur ceux qui critiquent. Parce qu'à force de critiquer pour critiquer (et pas forcément par esprit critique), on se retrouve à critiquer voir à ridiculiser une information pourtant bien correcte. L'erreur est humaine ? C'est certain que Minuteman (c'est tombé sur lui) s'est trompé. Mais qu'est-ce qui fait qu'un "newseur" serait moins infaillible que lui ?


Un rédacteur en chef.

Pascal_TTH
09/02/2007, 11h21
*devrait*
Cf la paye que vous touchez pour vos news ?

Si le fait d'être rendait une personne infaillible, ça se saurait depuis longtemps. La preuve, GFK se plante dans ses statistiques, pourtant, eux, ce sont de vrais professionnels des statistiques...


Je suis stupide, je ne sais pas lire, frappez-moi.

On en est pas là... Mais à force de chercher de la news pourrie presque comme motivation première, on en arrive à trébucher de la même manière.


Non, la fainéantise pour ma part.

Un rédacteur en chef.

1/ Voilà qui est clair et honnête comme réponse
2/ Exact ! Maintenant, je pense qu'il y a tellement une course à la news que personne ne supervise. 100% de l'effectif fait du volume.


Supportent, pour VIA, voyons, pas supporteront, Pascal. Raciste :lol:

P.S. : Perso je n'aurais pas dis oui pour cette news, car effectivement l'interêt est limité, maintenant tu connais très bien les penchants de ton ami de 30 ans Damien pour ce genre de petites bêtes.

Damned, vive le KN800 pour accélérer Vista ! :D Damien aime ces trucs depuis qu'il a eu son premier portable. Après avoir vécu plusieurs années avec un chips S3 : Syndrome de Stockholm. :lol: En le connaissant avec sa passion pour ces petites bestioles, on comprend sa news. Après tout, c'est un peu son dada à côté des gros GPU. C'est reprendre cette info qui m'écahppe un peu.


En fait, j'ai trouvé ce qui donne le côté malsain au topic. Au début, c'était plus un esprit critique envers les news. Maintenant que certains sites font du volume, chose vivement critiquée ici, on retrouve ici aussi une sorte de course pour faire aussi du volume dans les news pourries. On peut appliquer à l'évolution de ce topic ce qui s'est produit sur les sites critiqués. Au début du topic, une news pourrie critiquée conduisait dans ce forum à l'arrivées d'informations complémentaires intéressantes et à des débats. Maintenant...

Il faudrait quand même étudier cette affaire de caca le matin parce que moi, c'est chaque soir avant d'aller me coucher. :ouch:

The_ED
09/02/2007, 11h31
Si le fait d'être rendait une personne infaillible, ça se saurait depuis longtemps. La preuve, GFK se plante dans ses statistiques, pourtant, eux, ce sont de vrais professionnels des statistiques...


Et vous êtes obligé de news sur toutes les erreurs / rumeurs qui tournent sur le net ?
Si jamais demain, un grand site d'info US faisait un canular du niveau de celui de la RTBF, qui irait vérifier la véracité des infos ? Pas grand monde du coté des sites d'info Fr apparemment...


Au début du topic, une news pourrie critiquée conduisait dans ce forum à l'arrivées d'informations complémentaires intéressantes et à des débats. Maintenant..
On peut pas réagir à tout et sur tout.

Et vos commentaires en tant qu'auteur des news sont plutôt enrichissant quand ils ne tombent pas dans la réaction extrême.

Dandu
09/02/2007, 11h46
Si jamais demain, un grand site d'info US faisait un canular du niveau de celui de la RTBF, qui irait vérifier la véracité des infos ? Pas grand monde du coté des sites d'info Fr apparemment...

Outre le fait qu'on parle de la Belgique (:love: ), c'est un mauvais exemple dans l'absolu. Parce que les gens avec un minimum d'esprit critique n'y ont pas cru. On a monté la dessus, mais c'est plus le sujet que le canular en lui-même qui a embêté.

The_ED
09/02/2007, 12h36
Je sais mais j'ai pas trouvé d'autre exemple.

Stephane@Mat.be
09/02/2007, 12h59
bah y avait un bon exemple, la news HFR/Matbe à propos de la numérotation des CPU AMD lors d'un poisson d'avril. News reprise sur de nombreux sites alors que c'était fumeux...

La news sur Matbe : http://www.matbe.com/actualites/4836/amd-et-le-p-rating-c-est-fini/
Les victimes (news matbe) : http://www.matbe.com/actualites/4838/poisson-d-avril/

La news sur HFR : http://www.hardware.fr/news/6484/amd-abandonne-son-p-rating.html (les images y marchent, pas sur Matbe)
Les screens des sites ayant relayé l'info : http://www.hardware.fr/html/news/?date=01-04-2004#6485

cette news avait été pondue par marc et moi en 30 minutes. J'avais récupéré un ppt d'AMD sur Google et je l'avais modifié grossièrement. On avait alors publié l'info un peu avant minuit pour qu'elle soit datée du 31/03 et pas du 01/04 et elle a fait le tour du monde.

Internet, c'est dangereux :D

Pascal_TTH
09/02/2007, 14h01
Et vous êtes obligé de news sur toutes les erreurs / rumeurs qui tournent sur le net ?
Si jamais demain, un grand site d'info US faisait un canular du niveau de celui de la RTBF, qui irait vérifier la véracité des infos ? Pas grand monde du coté des sites d'info Fr apparemment...


On peut pas réagir à tout et sur tout.

Et vos commentaires en tant qu'auteur des news sont plutôt enrichissant quand ils ne tombent pas dans la réaction extrême.

La différence est évidente (en tout cas pour moi), je ne me prends pas pour la RTBF. Et quand bien même, je doute qu'une chaîne détienne la vérité abolsue. Il faut être bien peu critique pour croire béatement que ce qu'annonce telle ou telle chaîne, journal et/ou magasine est sans erreur. Il suffit de regarder un même évènement relaté par RTBF, RTL-TVI voire la chaîne locale pour constater des différences, une tendance politique différente ou des « omissions ». Quand on a vécu l'évènement, c'est pire, on a peur de voir comment il peut être détourné en fait divers ou en drame national... Je me souviens du premier articles sur les cartes 3D du célèbre « PC Expert » considéré comme magasine de référence (à une époque). Un article tellement bourré de flingues qu’il a fait la une sur Internet. Des gens payés, un magasine à acheter, des tonnes d’erreurs grosses comme des maisons…

Tu ne t'es jamais non plus demandé pourquoi le JT de RTBF traite exactement les mêmes faits que celui de TVI ? Parfois, ce sont les interviews des mêmes badauds !!! Alors parler de médias infaillibles en prenant ce genre de référence… Ils ont les mêmes sources et les mêmes communiqués des mêmes agences de presse. Pareil pour les sites d’informatique…


Ce n'est pas parce que certains ''vieux d'Internet'' n'ont rien à foutre de telle ou telle chose (alors taxées de rumeur) qu'elles sont forcément sans intérêt. Je m'intéresse personnellement au R600 comme c'était le cas pour le G80 (mais je n'ai par exemple rien à foutre d'un nForce 680i). Je suis donc des topics dans des forums sur ce que j'aime. Et quand je fais une news à ce sujet, j'essaye de répondre à des questions que beaucoup se posent ou apporter une analyse qui vaut ce qu'elle vaut. Je préfère une news sru une rumeur (surtout s’il y a un petit plus comme une petite analyse de l’auteur) qu’une news pour une énième GeForce 8800 MachinTruc juste pour en faire un lien dans un comparateur. Par contre, ça ne me gène pas de signaler que telle carte est une affaire genre 8800 GTS 320 Mo à 279 €. Je fais une news quand je tombe sur l’info via un forum ou en regardant simplement sur Internet. Pour moi, c’est une bonne info (même si certain trouve que c’est sans intérêt). Par contre, faire la même news uniquement la 8800 GTS à 279 € sera dans son comparateur…

On ne peut pas tout vérifier, c’est un fait.

Yasko
09/02/2007, 14h34
Exact ! Maintenant, je pense qu'il y a tellement une course à la news que personne ne supervise. 100% de l'effectif fait du volume.
Le volume, et aussi le fait de vouloir newser le premier je pense, qui doit ajouter pas mal d'empressement à la rédaction des news les plus "hot".

Pourquoi ne pas se mettre sur un autre axe que ce recensement perpétuel d'un maximum d'infos les plus fraiches, et prendre son temps et du recul pour mieux analyser les plus intéressantes ?
La qualité d'un site (et son affluence donc, bien que la causalité ne soit pas forcement évidente) devrait se reconnaitre dans ce qu'il apporte par rapport aux autres, pas dans la quantité relayée.
Mais bon, en pratique (c'est à dire pour la majorité du public concerné), je veux bien croire que ça ne marche pas comme ça.

Je me rappelle de quelques articles plutôt techniques sur matbe et PPC que j'avais bien aimés et dont l'essentiel des réactions des lecteurs sur les forums était que c'était trop compliqué.
Se faire chier autant pour entendre que c'est trop compliqué ou pour voir que 70% des lecteurs passent directement à la conclusion, je peux comprendre que ca refroidisse le plus motivé des rédacteurs.

Edit :
Enfin, approfondissement d'une news ne veut pas forcement dire rajouter une grosse couche technique.

Pascal_TTH
09/02/2007, 15h38
Prennons un exemple bête : http://www.vr-zone.com/?i=4622

Combien de personne vont maintenant penser qu'un R600 consomme 240 ou 270 watts ? C'est quand même fou ! 75 watts (Slot PCI-e) + 2 x 75 watts (deux PCI-e six broches) = 225 watts. Elle consommerait plus qu'elle ne peut recevoir !

Combien vont copier ? Je n'en sais rien ! Peut-être qu'en étant "pressé" ou occupé par autre chose, je me serais moi-même trompé. Je ne suis pas meilleur qu'un autre... En tout cas, le volume et la course à la primeur contribuent aux erreurs, c'est absolument vrai.

Pour répondre à Yasko, j'ai pris comme référence le niveau des lecteurs de mon forum. J'ai été très content qu'ils apprécient beaucoup mon article sur le G80 qui n'était certainement pas le premier (genre 15 jours après la sortie de la carte), ni le plus complet, ni le plus technique. Il devait leur plaire, il leur a plus, je suis content. D'aileurs à propos des premiers tests, j'ai regretté que beaucoup de mesures ont été faites sur des bancs et que peu de sites ont parlé du bruit. Si une 8800 GTX est silencieuse à l'air libre, dans un boîtier, il faut vraiment soigner la ventilation pour évitque qu'elle ne prenne des rpm (entre dépasser 2000 rpm) et soit alors fort bruyante. Dans l'absolu, ça intéresse peut-être plus qu'une étude complète d'un stream processor...

La encore, je n'engage que moi et même dans certaines limites. Parfois, j'ai envie de me taper un article très théorique. Dans le cas du G80, je lirai avec plaisir les analyse de Tridam, Marc ou Fedy Abi-Chahla et Florian Charpentier (PPC). Par contre, j'irais vite faire un saut sur Clubic pour chopper un indice 3D Mark et regarder "les plus et les moins".

Dès lors, contenter un max de personnes dont les intérêts et connaissances sont variables...

Marc
09/02/2007, 15h52
Moi j'aimerais qu'on m'explique ce qui empeche de sortir bien plus que 75 watts d'un connecteur PCI Express qui est doté de 3 fils +12V alors que l'on peut très bien tirer en pratique 150 watts d'un connecteur ATX12V doté de 2 fils +12V :D

Dandu
09/02/2007, 16h06
La norme, non ?

Juste pour éviter que celui qui a une alim et une carte mère de merde ne viennent pas râler.
J'ai le souvenir d'un modem USB qui tire plus que la norme, mais qui foire sur certaines cartes mères... (alors que techniquement, on peut tirer plus que les 500ma).

Marc
09/02/2007, 16h24
Je ne sais pas, les spécifications du PCI Express sont payantes, donc à part se baser sur quelques infos sur le net, bof. Pour le reste, une alimentation peut avoir un connecteur PCI Express, si elle ne peut fournir que 18A sur le +12V et que tu as déjà 14A de bouffer par le reste du PC, norme ou pas ca ne marchera pas avec une CG qui nécessite les 75W.

Pascal_TTH
09/02/2007, 16h36
Moi j'aimerais qu'on m'explique ce qui empeche de sortir bien plus que 75 watts d'un connecteur PCI Express qui est doté de 3 fils +12V alors que l'on peut très bien tirer en pratique 150 watts d'un connecteur ATX12V doté de 2 fils +12V :D

Moi, j'aurais voulu qu'on garde le petit connecteur comme pour les floppy des Radeon 9700 Pro ! :lol:


La norme, non ?

Juste pour éviter que celui qui a une alim et une carte mère de merde ne viennent pas râler.
J'ai le souvenir d'un modem USB qui tire plus que la norme, mais qui foire sur certaines cartes mères... (alors que techniquement, on peut tirer plus que les 500ma).

En fait la norme n'existe pas (du moins dans les normes ATX fixées par ... Intel) ! Dans les specs ATX 2.2, les prises PCIe six broches ne sont pas reprises. On les trouve dans la norme EPS12V 2.91. C'est une peu comme l'affaire des rails des alimentations.

The +12V rail may be separated into three +12V rails to meet regulatory requirements for energy hazards (240VA).

Il n'y a qu'un toujours qu'un seul transformateur 12 v capable de supporter plus de 40 A (si on parle de vraies alimentations de bonne qualité de plus de 500 watts) mais l'ATX recommande (pas d'obligation) de ne pas délivrer plus de 240 VA. Le constructeur slip un peu comme il veut en plusieurs rails protégés/limités à 20 A. On pourrait le faire avec une seule prise... Mais amener 195 watts en 12 v, ça fait quand même 16,25 A en continu (pour une seule prise sur un seul rail) et être à 75% du maximum recommandé... Ce n'est pas à la portée des alimentations normales et pas chères qui représentent la majorité...

Je n'ai pas un texte où il est clairement écrit PCIe six broches : max 75 watts. Mais si NVIDIA a pris soin de mettre 2 connecteurs alors qu'il manquait à peine 10 watts... Je ne pense pas que c'est pour faire joli. Marc n'a pas tort, ce n'est ni impossible, ni interdit. C'est juste peu prudent et à la portée de peu d'alimentations.

Une bonne lecture : http://www.cooling-masters.com/articles-36-20.html

http://ssiforum.org/Power%20Supplies/EPS12V%20Spec%202_91.pdf

PS :
Si on prends ce PDF : http://www.hipergroup.com/English/manual/power/4M670-manual.pdf
C'est une Hiper de 670 watts avec 4 lignes 12v et 4 connecteurs PCI-Express. Chaque connecteur PCIe est sur une ligne 12v. Chaque ligne fait maximum 16 A en continu et une des lignes 12v (12V2dc) assure un PCIe et l'EPS12v (4 broches). Ca veut donc dire 16 A (~200 watts) à partager entre le CPU et un GPU soit 120 watts pour le CPU et 80 watts pour la VGA.

Marc
09/02/2007, 17h07
Mais quel rapport avec les rails 12V :D

Je veux juste qu’on m’explique pourquoi c’est peu prudent de faire passer plus de 75 watts sur les 3 fils +12V d’un connecteur PCI Express alors que ce ne serait pas imprudent de faire passer 100 watts sur les 2 fils +12V d’un ATX12V ? :D

Yasko
09/02/2007, 17h31
La section des cables d'alim PCI-E est peut être plus faible que ceux d'ATX ? (=> resistance plus élevée => effet Joule plus élevé)

Marc
09/02/2007, 17h40
En tout cas, sur les quelques alims que j'ai ici il s'agit exactement des mêmes références de câbles entre les deux connecteurs

Tridam
09/02/2007, 18h01
Damned, vive le KN800 pour accélérer Vista ! :D Damien aime ces trucs depuis qu'il a eu son premier portable. Après avoir vécu plusieurs années avec un chips S3 : Syndrome de Stockholm. :lol: En le connaissant avec sa passion pour ces petites bestioles, on comprend sa news. Après tout, c'est un peu son dada à côté des gros GPU. C'est reprendre cette info qui m'écahppe un peu.

Je n'aime pas plus ces daubes qu'autre choses, mais il n'y a pas de raison de les ignorer. Ceci dit la news n'est pas de moi. Vu le peu de news que j'écris ce n'est pas pour en faire sur de l'intégré SiS ;)

Sinon, je n'ai jamais eu de portable avec du S3 :eek?:

Pascal_TTH
09/02/2007, 18h06
C'est de la sécurité américaine ! :D

Dans un fil ou dans l'autre, c'est pareil, ce n'est ni plus ni moins risqué. C'est imprudent à cause de ceci : dans les alims, les PCI-e sont sur une même ligne. Ce n'est donc pas au niveau des fils que ce n'est pas prudent mais dans le bloc. Les deux plus gros consommateurs sont logé sur une même ligne.

C'est à ce moment qu'on préfère avoir un bloc de qualité avec une sécurité qu'un de 600 W à 20 €.


PS : De fait, ce n'est pas clair...

Pascal_TTH
09/02/2007, 18h08
Supportent, pour VIA, voyons, pas supporteront, Pascal. Raciste :lol:

P.S. : Perso je n'aurais pas dis oui pour cette news, car effectivement l'interêt est limité, maintenant tu connais très bien les penchants de ton ami de 30 ans Damien pour ce genre de petites bêtes.



Je n'aime pas plus ces daubes qu'autre choses, mais il n'y a pas de raison de les ignorer. Ceci dit la news n'est pas de moi. Vu le peu de news que j'écris ce n'est pas pour en faire sur de l'intégré SiS ;)

Sinon, je n'ai jamais eu de portable avec du S3 :eek?:

C'était quoi dans ton portable Siemens de l'ULG ?

rosco
09/02/2007, 18h12
Mais quel rapport avec les rails 12V :D

Je veux juste qu’on m’explique pourquoi c’est peu prudent de faire passer plus de 75 watts sur les 3 fils +12V d’un connecteur PCI Express alors que ce ne serait pas imprudent de faire passer 100 watts sur les 2 fils +12V d’un ATX12V ? :D
Effectivement, c'est une fausse croyance qu'un câble PCIe 6 pins est limité à 75 W et un amalgame douteux ! A ma connaissance, il n'y a pas de standard là dessus. Le diamètre des câbles (sur une alim correcte) est toujours le même, du 18AWG (diamètre 1mm). Seules les alims bas de gamme (vu sur des LCPower) utilisent parfois du 20AWG + fin et moins cher (relatif au poids du cuivre), donc + de chute de tension, + de pertes, moins de transit possible. Ca n'a pas de rapport avec les "rails 12V", car le fabricant peut regrouper ce qu'il veut et comment il veut dans une certaine mesure et ce n'est pas parce qu'il est écrit 16 A maxi pour CPU+PCIe1 que ça veut dire que c'est limité à 75 W, une telle répartition étant idiote si on overclocke un peu car on aura vite faire de les bouffer les 16 A (à supposer que la sécurité de surintensité soit présente).

Ce qui est limité c'est la puissance qu'on peut faire transiter par le port PCIe via les traces du PCB de la mobo, mais en aucun cas par les connecteurs supplémentaires qui fournissent de toute façon la majorité de la puissance (ou tout suivant les modèles, c'est pas facile à mesurer car y faut shunter l'alimentation via le port PCIe, ce que XbitLabs fait parfois). Sur 3 fils on a de quoi faire passer 30 A mini (donc 360 W sur 12 V) en toute quiétude, donc 250 W ça n'a rien d'affolant... La norme donne 16 A maxi recommandé pour un seul fil diamètre 1 mm de souvenir (à vérifier) et c'est sécuritaire. Un simple ATX12V à 4 pins encaisse 250+ W sans broncher, alors sur 6 pins doublé du R600, y a vraiment pas de quoi en faire un fromage, l'alim aura brûler avant les fils... Reste à voir si ces valeurs de consommation se vérifient en réalité car les fabs ont toujours la fâcheuse tendance à surestimer. Néanmoins si ça se vérifie, on fait un pas de plus vers la débilité profonde car ça commence à devenir n'importe quoi. Y feraient mieux de se pencher sérieusement sur l'amélioration du process plutôt que de jouer à la + grosse CG sans tenir compte des autres aspects, car la prochaine génération risque d'être une pure imbécilité au niveau des exigences électriques...

Rions ensemble => http://www.generation-3d.com/Photo-du-R600-Vive-photoshop-!,ac8294.htm#go

Pascal_TTH
09/02/2007, 18h34
Marc, si tu as le courage de mettre ta pince ampermétrique sur une 8800 GTX et ne l'alimenter que par une PCIe...

Sinon, Rosco (aka David D. auteur de l'article ?), sur une M12, un rail peut donc prendre beaucoup plus de puissance que l'autre ? J'ai donc faux à propos de la limite de 20 A sur un rail (même virutel vu que ce n'est pas appliqué en pratique)

http://www.cooling-masters.com/articles-42-5.html

Et vu qu'il y a du monde, qqu saurait-il pourquoi NVIDIA a utilisé deux connecteurs PCIe et pas seulement un ? D'après eux, c'est 75 watts qui peuvent arriver par prise PCIe. On se doute que ce n'est à cause d'une limite de fil mais pourquoi ? Qu'est-ce qui les a conduit à doubler le connecteur PCIe pour 10 watts trop peu (selon eux) ? Des normes ? Dur à savoir qu'il faut payer (très cher) pour celle qui nous intéresse...

Dandu
09/02/2007, 18h39
Apple indique la même chose dans ses developer note

http://developer.apple.com/documentation/Hardware/Conceptual/HWtech_PCI/index.html

75W par connecteur PICi-Express auxiliaire


*

Slots one and two (not including aux power), max slot power per slot: 75 W
*

Slots three and four (not including aux power), max slot power per slot: 40 W
*

All four slots (not including aux power), max total power: 200 W
*

Max aux power per connector: 75 W
*

Max aux power for both connectors: 150 W
*

Max total PCI Express power (slot power and aux connector power): 300 W

rosco
09/02/2007, 18h45
Oui rosco=david ;)

Pour le nombre de connecteurs, y faut voir le design sur le PCB du GPU, car ça peut jouer sur la puissance à faire transiter et voir la répartition, même si tout doit être mis en commun directement (pas de carte pour vérifier)... Pour le nombre de connecteurs, on peut dire que ça limite la chute de tension dans les câbles en répartissant massivement, mais bon... Faudrait demander à qqu'un de qualifié qui s'occupe de la partie élec/VRM chez nVidia par exemple. Car avec le nouveau 8 pins PCIe (PCIe2 même y me semble), ça suffit pour les nouvelles cartes, alors que certaines ont des doubles PCIe 6 pins, soit 12 pins... Y a une sacrée différence :loop: . A quand les 2*8 pins ? :love: :D

Pas de limite PCIe sur la M12, y a 5 fils qui amènent la puissance au PCB fille et tu tires ce que tu veux sur les connecteurs, dans la limite admissible globale bien sûr.

rosco
09/02/2007, 18h54
+ de photos du R600: http://www.overclockers.com/articles1411/
8 pins + 6 pins, et béh , faut bien ça pour alimenter le ventilo de 24 W de la version OEM :lol: , sont fous :loop:

Pascal_TTH
09/02/2007, 19h34
Oui rosco=david ;)

Pour le nombre de connecteurs, y faut voir le design sur le PCB du GPU, car ça peut jouer sur la puissance à faire transiter et voir la répartition, même si tout doit être mis en commun directement (pas de carte pour vérifier)... Pour le nombre de connecteurs, on peut dire que ça limite la chute de tension dans les câbles en répartissant massivement, mais bon... Faudrait demander à qqu'un de qualifié qui s'occupe de la partie élec/VRM chez nVidia par exemple. Car avec le nouveau 8 pins PCIe (PCIe2 même y me semble), ça suffit pour les nouvelles cartes, alors que certaines ont des doubles PCIe 6 pins, soit 12 pins... Y a une sacrée différence :loop: . A quand les 2*8 pins ? :love: :D

Pas de limite PCIe sur la M12, y a 5 fils qui amènent la puissance au PCB fille et tu tires ce que tu veux sur les connecteurs, dans la limite admissible globale bien sûr.

Excellents tes articles sur les alimentations ! Ingénieur (ou un truc du genre selon le pays) en électricité et/ou électronique ? Je pense que certains informations nous manquent pour savoir ce qu'il en est notamment pourquoi NVIDIA a retenu deux connecteurs à 10 watts près. Mais tu as clairement donné des pistes. J'ai toujours pensé que c'était lié à une limitation à 75 watts (norme bien fondée ou non) mais personne n'a accès aux spces PCIe... Il y a certainement une question de compatibilité avec un maximum d'alimentation parmi les plus pourries.

Une chose est quand même certaine, je ne prends pas 240 à 270 watts pour du pain béni. C'est 50% de plus qu'une 8800 GTX déjà assez vivement critiquée pour sa consommation... Ce R600 consommerait seul plus qu'un PC avec une 8800 GTX !!! J'ai une 8800 GTX dans mon PC, et assurer l'évaculation de la chaleur avec les 160 watts, ce n'est déjà pas une mince affaire (surtout en silence). Alors 50% de plus...

Tridam
09/02/2007, 20h21
C'était quoi dans ton portable Siemens de l'ULG ?

Lynx 3D de Silicon Motion :pt1cable:

Pascal_TTH
09/02/2007, 20h31
Lynx 3D de Silicon Motion :pt1cable:

A carrément, je croyais que c'était qqc d'un peu plus musclé quand même !
UT en rendu software, je me souviens...


Apple indique la même chose dans ses developer note

http://developer.apple.com/documentation/Hardware/Conceptual/HWtech_PCI/index.html

75W par connecteur PICi-Express auxiliaire

Merci pour ta recherche dandu.:jap:

Marc
09/02/2007, 23h04
Ceci dit la news n'est pas de moi.
C'est pas toi qui l'a validée peut être ? :o

Marc
09/02/2007, 23h47
Effectivement, c'est une fausse croyance qu'un câble PCIe 6 pins est limité à 75 W et un amalgame douteux ! A ma connaissance, il n'y a pas de standard là dessus. Le diamètre des câbles (sur une alim correcte) est toujours le même, du 18AWG (diamètre 1mm). Seules les alims bas de gamme (vu sur des LCPower) utilisent parfois du 20AWG + fin et moins cher (relatif au poids du cuivre), donc + de chute de tension, + de pertes, moins de transit possible. Ca n'a pas de rapport avec les "rails 12V", car le fabricant peut regrouper ce qu'il veut et comment il veut dans une certaine mesure et ce n'est pas parce qu'il est écrit 16 A maxi pour CPU+PCIe1 que ça veut dire que c'est limité à 75 W, une telle répartition étant idiote si on overclocke un peu car on aura vite faire de les bouffer les 16 A (à supposer que la sécurité de surintensité soit présente).

Ce qui est limité c'est la puissance qu'on peut faire transiter par le port PCIe via les traces du PCB de la mobo, mais en aucun cas par les connecteurs supplémentaires qui fournissent de toute façon la majorité de la puissance (ou tout suivant les modèles, c'est pas facile à mesurer car y faut shunter l'alimentation via le port PCIe, ce que XbitLabs fait parfois). Sur 3 fils on a de quoi faire passer 30 A mini (donc 360 W sur 12 V) en toute quiétude, donc 250 W ça n'a rien d'affolant... La norme donne 16 A maxi recommandé pour un seul fil diamètre 1 mm de souvenir (à vérifier) et c'est sécuritaire. Un simple ATX12V à 4 pins encaisse 250+ W sans broncher, alors sur 6 pins doublé du R600, y a vraiment pas de quoi en faire un fromage, l'alim aura brûler avant les fils... Reste à voir si ces valeurs de consommation se vérifient en réalité car les fabs ont toujours la fâcheuse tendance à surestimer. Néanmoins si ça se vérifie, on fait un pas de plus vers la débilité profonde car ça commence à devenir n'importe quoi. Y feraient mieux de se pencher sérieusement sur l'amélioration du process plutôt que de jouer à la + grosse CG sans tenir compte des autres aspects, car la prochaine génération risque d'être une pure imbécilité au niveau des exigences électriques...

Rions ensemble => http://www.generation-3d.com/Photo-du-R600-Vive-photoshop-!,ac8294.htm#goC'est bien ce que je pense aussi.

Après par contre, peut être est ce que le fait de passer par deux connecteurs au lieu d'un entraine des simplications du côté du design de la carte graphique ? Mais ce n'est de fait pas lié à ce qu'il y'a en amont.

rosco
09/02/2007, 23h59
Oui peut être, mais là faut demander à nVidia la raison vis-à-vis de tel ou tel design de PCB. Toi qui a des relations tu dois pouvoir savoir ça, mais faut pas tomber sur un marketeux qui va raconter des cracks quoi :D (genre 2 connecteurs pour avoir + de fps :whistle: )...

Yasko
10/02/2007, 02h38
La puissance dissipée avec un cable, P1 = R.I²
La puissance dissipée avec n cables, Pn = n.(R.(I/n)² = n.R.I²/n² = R.I²/n => I² = n.Pn/R

=> P1 = R.n.Pn/R => Pn = P1/n

Pour fournir en 12V les 240W du R600, l'intensité doit faire 240/12=20A

La résistance d'un cable PCI-E de 30 cm doit faire moins de 0,01 ohms.
=> P1 = 0,01.20² = 4W
=> Avec 2 cables, P2 = 4/2 = 2W

Ouéé... Ca méritait même pas le calcul...

Fanche
10/02/2007, 12h31
Moi je dirai plutôt que si une alim a deux de ces prises, elle doit plus avoir été dimensionnée pour monter deux CG et donc être plus puissante. Vu que leur CG consomme pas mal, ils préfèrent mettre deux prises pour être sûr que les clients auront une alim suffisament puissante. je crois pas que ça va chercher plus loin que ça.

fofo
11/02/2007, 11h52
Tu n'as pas fait caca ce matin ?

Marc, tu fais caca tous les matins toi??

Il faudrait quand même étudier cette affaire de caca le matin parce que moi, c'est chaque soir avant d'aller me coucher. :ouch:Je crois avoir un semblant de solution à ce "problème": Le matin je me lève, je bois mon café en fumant une cloppe, j'ai pas fini deux bouffés/gorgées que je sens une forte pression.
C'est un phénomène bien connu de tous les fumeurs / amateurs du café le matin :lol:

PS: Désolé pour cet aparté scatologique :pt1cable: :jap:

jihef
11/02/2007, 12h11
http://www.fly.to/merde

Pascal_TTH
11/02/2007, 15h30
C'est bien ce que je pense aussi.

Après par contre, peut être est ce que le fait de passer par deux connecteurs au lieu d'un entraine des simplications du côté du design de la carte graphique ? Mais ce n'est de fait pas lié à ce qu'il y'a en amont.

De fait, la limitation à 75 watts est certainement due à la carte graphique. Tu as raison, rien n'empêche l'alimentation d'envoyer plus de 100 watts sur une seule prise (si ce n'était une pseudo limite liée à la théorie des rails).

C'est peut-être le maximum gérable par des composants et/ou par le PCB sans induire trop de surcoûts ou demander des composants de trop grande taille. A l'inverse, on peut se demander pourquoi la carte mère reçoit sans problème plus de 75 watts par le connecteur ATX 12v à 4 broches.

Il reste à savoir une chose : Est-ce NVIDIA qui a choisi de limiter à 75 watts par prise (pour ses cartes) ou est-ce une norme définie ou simplement une recommandation ? Visiblement, personne de nous ne sait.

Tridam
11/02/2007, 19h45
Logiquement c'est la norme PCI Express x.x qui définit qu'un connecteur d'alimentation PCI Express 6 ou 8 broches doit délivrer xx W. Rien n'empêche que ce soit plus mais une alimentaton certifiée PCI Express est censée délivrer au moins 75 W sur du 6 broches et au moins 150 W sur du 8 broches.

Les fabricants de CG se basent là-dessus.

Fanche
12/02/2007, 08h25
Je crois avoir un semblant de solution à ce "problème": Le matin je me lève, je bois mon café en fumant une cloppe, j'ai pas fini deux bouffés/gorgées que je sens une forte pression.
C'est un phénomène bien connu de tous les fumeurs / amateurs du café le matin :lol:

PS: Désolé pour cet aparté scatologique :pt1cable: :jap:
c'est la règle des trois c: Café Clope Caca
à part le côté scato c'est tout à fait normal: la nicotine assiciée à la caféine est un laxatif

Stephane@Mat.be
12/02/2007, 10h14
http://www.neteco.com/69041-presse-ligne-gonfler-audience.html

tiens tiens les images ont disparu :whistle: (cfr l'italique au début de l'article)

D_D
12/02/2007, 10h27
en fait ils ont du se rendre compte qe ce n'était pas représentatif :o

Pis ils t'avaient oublié, alors ils ont eu l'air bête :D


---->[]

PeGGaaSuSS
12/02/2007, 15h03
c'est la règle des trois c: Café Clope Caca
à part le côté scato c'est tout à fait normal: la nicotine assiciée à la caféine est un laxatif

C'etait pas Costard Cravate Clavier les 3C ? :D

Stephane@Mat.be
13/02/2007, 10h04
pas une news mais un test :

http://pro-clockers.com/reviews.php?id=200&page=3

je suis en train de tester cette alim et elle fait un boucan d'enfer dès le démarrage. Quand je dis boucan, le mot est faible, c'est un bruit impressionnant. Pas un mot de cela dans ce test et il la recommande chaudement. Il est sourd ?

Je me demande comment PCI peut newser un test aussi succinct et ressemblant plus à un publi-reportage qu'autre chose. Je n'ai rien contre le fait de newser des tests du web mais faut un minimum de qualité quand-même. Là c'est vraiment du grand n'importe quoi.

D_D
13/02/2007, 10h24
alors moi maintenant que j'ai quasi que des compasants passifs, je m'imagine même pas revenir à un truc faisant le moindre bruit :/

Neo_13
13/02/2007, 10h54
je crois qu'OCZ sait être convaincant quand ils veulent...

Pascal_TTH
14/02/2007, 16h04
pas une news mais un test :

http://pro-clockers.com/reviews.php?id=200&page=3

je suis en train de tester cette alim et elle fait un boucan d'enfer dès le démarrage. Quand je dis boucan, le mot est faible, c'est un bruit impressionnant. Pas un mot de cela dans ce test et il la recommande chaudement. Il est sourd ?

Je me demande comment PCI peut newser un test aussi succinct et ressemblant plus à un publi-reportage qu'autre chose. Je n'ai rien contre le fait de newser des tests du web mais faut un minimum de qualité quand-même. Là c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Results

There is much talk around the web that testing a power supply by using an actual PC is pretty meaningless. After doing some research and visiting sites like JonnyGuru (power supply master), we have come to the same conclusion. But we still elect to tell you how the voltage may or maybe have fluctuated in our own setup

I’m not surprised by the stability of this PSU, as my 520 watt ProStream has served me well with the similar results. As the 3v and 5v rail never moved from their initial 3.33 and 5.01 reading. We only show a small drop on the +12v1 rail of .01, the 12v2, 12v3 and 12v4 remained at 12.04, 12.06 and 12.06 respectfully.

C'est très intéressant comme avis... :D

Stephane@Mat.be
01/03/2007, 23h29
Tain t'as plombé l'ambiance Pascal, plus personne n'ose poster :lol:

D_D
03/03/2007, 14h51
http://www.presence-pc.com/forum/forum2.php?config=ppc.inc&cat=12&post=22129&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t361176


\o/

:o

Childerik
03/03/2007, 20h06
Ouah les discussions de qualitaÿ :o. Ils sont élevés en plein air, rassure-moi ? :D

Fanche
03/03/2007, 20h42
à l'ombre d'un bananier??

fefe
03/03/2007, 21h04
D'ailleurs a propos de la fameuse solution Teraflop d'AMD, les articles disent qu'elle atteint le Teraflop ce dont je ne suis pas sur, il y a une difference entre avoir 1Tflop de puissance peak et l'atteindre meme sur un microbenchmark qui ne fait rien d'utile.
Donc ont ils fait la demo d'un systeme ou une appli atteignait effectivement 1Tflop ?

Par ex, un C2D peut atteindre 24GFlops en peak (double precision) mais le max observe est de 20-21GFlops sur dgemm, la plupart des machines massivement parallele ont des problemes de scaling qui font que leur peak reel est souvent assez eloigne de leur peak theorique.

D_D
03/03/2007, 23h22
Ouah les discussions de qualitaÿ :o. Ils sont élevés en plein air, rassure-moi ? :D
Ah oui ! Mon bon mossieur, on fait pas dla daube chez nous :P

Tridam
04/03/2007, 03h43
D'ailleurs a propos de la fameuse solution Teraflop d'AMD, les articles disent qu'elle atteint le Teraflop ce dont je ne suis pas sur, il y a une difference entre avoir 1Tflop de puissance peak et l'atteindre meme sur un microbenchmark qui ne fait rien d'utile.
Donc ont ils fait la demo d'un systeme ou une appli atteignait effectivement 1Tflop ?

Par ex, un C2D peut atteindre 24GFlops en peak (double precision) mais le max observe est de 20-21GFlops sur dgemm, la plupart des machines massivement parallele ont des problemes de scaling qui font que leur peak reel est souvent assez eloigne de leur peak theorique.

Un Tflops d'utile sur GPUs ça veut dire qu'il faudrait qu'un algo utile puisse être traité en ne débitant que des FMACs (2 flops) à chaque cycle. Bref :ange:

Par contre un benchmark théorique qui débite autant c'est très facile à mettre en place.

Marc
08/03/2007, 17h30
Tain t'as plombé l'ambiance Pascal, plus personne n'ose poster :lol:
Désolé la Stéphane mais je ne peut pas me retenir :o

http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=731971&cat=1&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=aeryon&firstnum=5399059&currentnum=0&filter=1

Quelques jours plus tard ...

http://www.matbe.com/actualites/15618/


:lol:

Stephane@Mat.be
08/03/2007, 18h02
La news n'est pas pourrie en soi, il n'a pas joué le jeu de la source. Je lui demanderai des explications ;)

fefe
08/03/2007, 18h27
Un Tflops d'utile sur GPUs ça veut dire qu'il faudrait qu'un algo utile puisse être traité en ne débitant que des FMACs (2 flops) à chaque cycle. Bref :ange:

Par contre un benchmark théorique qui débite autant c'est très facile à mettre en place.

Pareil pour les cpus, la question est quel est le ratio typique.

rosco
08/03/2007, 19h17
Ca mérite une palme ça :D : http://www.generation-3d.com/Intel-RAM-et-Phase-Change-ca-vous-dit-quoi-,ac8499.htm

Marc
08/03/2007, 19h21
Ouh putain :loop:

Marc
08/03/2007, 19h25
http://www.generation-3d.com/Intel-et-la-RAM-assez-rigole-%5E%5E,ac8501.htm ah mais non il a fait exprès ... ou pas :o

rosco
08/03/2007, 19h28
Il essaie de se rattraper aux branches comme il peut, genre c'est fait exprès, mais bon c'est râpé :o
Surtout qu'il n'y a aucune plaisanterie chez Vrzone, tout est écrit noir sur blanc.

Stephane@Mat.be
08/03/2007, 20h14
Ca mérite une palme ça :D : http://www.generation-3d.com/Intel-RAM-et-Phase-Change-ca-vous-dit-quoi-,ac8499.htm

OMG

ca c'est de la bonne qu'il prend... Je veux la même.

swim
09/03/2007, 07h44
C'est le drame de google translator :
" Intel prépare pour prélever 90 une mémoire de changement de phase du nanomètre 128-Mbit aux clients dans le premier semestre de 2007. La production en série a pu commencer avant la fin de 2007. Le 128-Mbit avait démontré… l'attente… que n'est pas de ce que nous parlons ! "

Il a peut etre fait Allemand en première langue. :D

Childerik
14/03/2007, 19h08
http://www.clubic.com/actualite-71039-cebit-2007-webcam-portables-logitech.html

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le Cebit n'a pas encore commencé que déjà Clubic fait le VRP de service avec un bidule qui n'a rien à foutre comme événement majeur de la messe annuelle d'Hanovre :D.

Dans deux jours, PPC présentera comme actu : "A l'occasion du Cebit 2007, Malongo vient de sortir un pack de 5 kg de café saveur des Andes. Malongo, la boisson officielle des partenaires du Cebit 2007 !!!":upupup:

PCi_David_L
15/03/2007, 11h44
Euuuh je dois surement être bête mais moi je lis :


A l'occasion de l'ouverture du CeBIT édition 2007, Logitech annonce deux nouvelles Webcam

Je ne vois nullement fait mention d'un évènement majeur... C'est juste une simple news qui annonce des webcams depuis un CP envoyé à l'occasion du CeBIT, je vois pas spécialement le drame :/

Et puis bon, une webcam ça se connecte à un PC, du café, pas tellement...

Lissyx
15/03/2007, 14h11
Non, mais une tasse à café peut être en USB.

Childerik
15/03/2007, 14h35
Euuuh je dois surement être bête

Non. Je dirais "blonde" (comme ça, au hasard) :D.

Franck@x86
15/03/2007, 16h20
Dès qu'un prix public est mentionné ça renvoie systématiquement sur le comparo, et bon c'est vrai que ça donne à la news un côté "publi-relationnel" qu'elle aurait pas sans, et ce même si c'est pas l'intention de départ.

Là je doute que ce soit une bête pub, y'a quand même qques phrases que tu n'y trouverais pas ("est plus abordable").
Par contre pkoi y'a des (refresh) après les noms ?

Regis
15/03/2007, 17h39
Car Logitech a déjà utilisé ces noms pour des webcams. Du coup "refresh" au lieu de "new edition" ou "new version" :)

Stephane@Mat.be
22/03/2007, 10h09
http://www.presence-pc.com/actualite/actuator-22499/

de un c'est pas une souris contrôlée par le cerveau. On peut reproduire soit des combinaisons habituellement faite au clavier ou à la souris mais ce n'est pas "La souris contrôlée par le cerveau". Titre trompeur.

De deux, ce n'était pas une présentation privée mais une démo permanente. Les envoyés spéciaux PPC ont dû la voir tout de même... Nous on l'a vue et Tanguy l'a essayée. On en a fait une news aussi.

Enfin bref...

D_D
25/03/2007, 10h48
Je pense qu'il parlait de la "souris" sur la photo :)

Stephane@Mat.be
25/03/2007, 12h21
peu importe de quoi il parlait, le titre est faux par rapport au produit dont il essayait de parler... Sans oublier le contenu de la news.

PeGGaaSuSS
26/03/2007, 01h08
Stephane, juste pour me rassurer, z'etes au courant que c'est pas une poubelle le conteneur : http://www.matbe.com/articles/lire/378/cebit-2007-le-compte-rendu/page26.php

? :whistle:

Stephane@Mat.be
26/03/2007, 08h11
oui oui on sait ;) Les pages "à part ça" sont des pages décalées.

Marc
26/03/2007, 11h46
Toutes les news sur la X-Fi Express Card, étant donné que ca avait déjà été montré au CES et newsé sur les 3/4 des sites à l'époque :o

Yasko
26/03/2007, 17h22
Bon, on aura vu mieux comme news pourrie, mais bon...

http://www.matbe.com/actualites/imprimer/15770/


Cette usine coutera la bagatelle de 2,5 milliards de dollars à Intel qui devrait la mettre en service dès mi-2010. Ce sera la huitième usine d'Intel capable de produire des wafers de 300 mm. Ces derniers permettent d'augmenter la rentabilité puisqu'ils sont moins coûteux à produire que des modèles de 200 mm et contiennent plus de puces.

Pas sur qu'un wafer de 300 mm coute moins cher à produire qu'un de 200 mm...
Une proposition correcte aurait été :
"Ces derniers permettent d'augmenter la rentabilité car ils contiennent plus de puces que des modèles de 200 mm, et que prises unitairement, elles sont donc moins coûteuses à produire."

swim
29/03/2007, 20h49
http://www.pcinpact.com/actu/news/35545-R600-X2900XTX-Performances-8600GTS-8500GT.htm

Côté gravure, la puce sera bien en 80 nm. Elle chauffe énormément d'après ce que nous avons pu savoir, ce qui n'est pas de bon augure pour la consommation. Pour autant elle ne semble pas spécialement bruyante.

Tel que c'est écrit il semble que la puce en elle même ne soit pas bruyante (et non la carte).

:P

PCi_David_L
02/04/2007, 00h12
Y'a un système pour notifier les erreurs, ça reste surement plus productif que ta méthode, mais si ça peut te donner un semblant de pseudo postérité... ;)

Merci quand même.

swim
02/04/2007, 08h17
Y'a un système pour notifier les erreurs, ça reste surement plus productif que ta méthode, mais si ça peut te donner un semblant de pseudo postérité... ;)

Merci quand même.

Selon moi l'erreur c'est la news elle même (pseudo rumeurs, teasing etc.) ;) . La postérité arrivera bientot, lorsque je me ferais citer ici. :whistle:

PCi_David_L
02/04/2007, 11h07
Un nouveau donneur de leçon ? Faut dire que ça manquait d'activité ces temps-ci ;)

Après l'erreur c'est peut etre justement de croire que c'est de la pseudo rumeur teasing, mais bon j'ai d'autres passions dans la vie que de chercher à convaincre qui que ce soit ici :p

Pascal_TTH
02/04/2007, 13h31
Il n'y a pas eu de poisson d'avril cette année... Pourtant, avec le R600, c'était possible de faire un truc. Mais bon, soleil, Oblivion SI et toussa... :)

ylyad
02/04/2007, 13h57
Y a eu ça:
http://mail.google.com/mail/help/paper/more.html

swim
02/04/2007, 18h52
Un nouveau donneur de leçon ? Faut dire que ça manquait d'activité ces temps-ci ;)

Après l'erreur c'est peut etre justement de croire que c'est de la pseudo rumeur teasing, mais bon j'ai d'autres passions dans la vie que de chercher à convaincre qui que ce soit ici :p

Je ne donne pas de leçon, c'est bien pour ca que je n'ai cité que la petite boulette.

Après à chacun sa ligne éditoriale. ;)

jihef
02/04/2007, 19h36
http://www.pcinpact.com/actu/news/35545-R600-X2900XTX-Performances-8600GTS-8500GT.htm

Côté gravure, la puce sera bien en 80 nm. Elle chauffe énormément d'après ce que nous avons pu savoir, ce qui n'est pas de bon augure pour la consommation. Pour autant elle ne semble pas spécialement bruyante.

Tel que c'est écrit il semble que la puce en elle même ne soit pas bruyante (et non la carte).

:P

Tiens c'est pas plutot le ventilateur de la carte qui fait du bruit plus que la carte ou la puce ?

Minuteman
07/04/2007, 12h44
Pas une news pourrie, mais je viens de voir arriver ça en stock: http://www.stegcomputer.ch/details.asp?prodid=evg-nf68w1

574€ la carte-mère avec waterblocks préinstallée, faut être motivé...et encore on a "que" 7.5% de TVA en Suisse.

johnnyholzeisen
07/04/2007, 19h47
Ils en ont que 3 en Suisse, ils ont été assez "réalistes" sur le potentiel de vente.

Fanche
10/04/2007, 08h16
Ben vu le prix et vi la clientelle visée, je crois pas que ça va beaucoup se vendre: Vu que le watercooling est réservé à ceux que la plomberie n'effraie pas, je crois pas que changer des rads pour des waterblock leurs posera de soucis. Maintenant faut aussi voir le prix des waterblocks seuls, là, je sais pas mais je pense pas qu'on arrive à plus de 250 euros...

Marc
10/04/2007, 10h45
Pas pratique d'avoir le wb CPU de préinstallé ...



ok je suis dehors :o

Fanche
10/04/2007, 12h59
En fait y a pas le fond, c'est pour nettoyer les contacts du socket.... :D

Minuteman
10/04/2007, 13h52
Ca m'hallucine quand-même que quelqu'un pense investir autant dans une carte-mère. Mais bon il y a visiblement un marché pour tout même si dans ce cas c'est plus une question d'image que de profit :)

Edit: le prix a encore augmenté de 15€ depuis l'autre jour, 574€ avec 7.5% de TVA (donc dans les 640€ en France).

johnnyholzeisen
10/04/2007, 16h19
Le prix en CHF n'a pas bougé, par contre ils en ont une de moins :ouch:

Un gars a réussi à se faire convaincre que c'était la carte mère à avoir.

glord
10/04/2007, 17h53
Il hésitait avec une PS3 pour faire un achat inutile je suppose.

The_ED
10/04/2007, 18h29
Il hésitait avec une PS3 pour faire un achat inutile je suppose.
Spa inutile une PS3 tu peux faire tourner Folding@Home :D

D_D
14/04/2007, 13h09
Certains lecteurs de sources anglophones l'auront probablement compris (chut !), mais il y aura une surprise à voir sur le site de PPC à 22H ce dimanche... Une news exceptionnelle :)

Soyez-en, je pense que les commentaires devraient fuser :D

Tristan
14/04/2007, 13h59
hehe, c'est un beau (et honnéreux) coup de bom clairement

Stephane@Mat.be
14/04/2007, 14h57
le truc qu'on sait depuis le un mois ? :D

Stephane@Mat.be
14/04/2007, 14h58
hehe, c'est un beau (et honnéreux) coup de bom clairement

vu la situation financière du repris, je ne sais pas si c'est un beau coup. Sans compter que ce groupe ne vaut plus grand chose en terme de notoriété et de qualité d'information. mais c'est un beau coup pour montrer qu'on est dans la place avant un passage en bourse je suppose...

rosco
14/04/2007, 17h55
Suffit de demander :D :


C’est avec une joie non dissimulée que nous vous annonçons aujourd’hui, avec quelques heurs d’avance sur la presse, l’union de Bestofmedia Group, dont Presence PC fait parti, avec TG Publishing, plus connu sous le nom de Tom’s Hardware Guide. Lancé en 1996 par Thomas Pabst, Tom’s Hardware est rapidement devenu une référence mondiale parmi la presse informatique.

Cette union nous permettra de doter nos sites de nouveaux moyens afin de vous proposer encore plus de services et plus d’articles en provenance de nos différentes "antennes", sans pour autant en changer l’âme.

Cette union n’est à coup sûr pas une fin en soi, mais plutôt un nouveau commencement pour chacun d’entre nous. Nous espérons que vous nous suivrez dans cette aventure et que vous aurez l’occasion de constater rapidement ses bienfaits.

N’hésitez pas à réagir sur nos forums !

Nous vous invitons également à faire un petit tour sur nos "quelques" sites de par le monde...

* Tom’s Hardware US
* Tom’s Hardware Allemagne
* Tom’s Hardware Angleterre / Irelande
* Tom’s Hardware Italie
* Tom’s Hardware Suède
* Tom’s Hardware Chine
* Tom’s Hardware Hongrie
* Tom’s Hardware Pologne
* Tom’s Hardware Russie
* Tom’s Hardware Taïwan
* Tom’s Hardware Turquie

Avec leur nouveau design, je trouvais déjà ça étrange qu'ils recopiaient le truc avec les articles qui défilent automatiquement à droite sur la page d'accueil et qui était seulement sur THG, j'ai vite compris pourquoi :o . Y ont beaucoup de sous en tout cas, p'tin !

Lissyx
14/04/2007, 20h04
C'est beau toutes ces mielleuseries ...

mais si j'en rajoute, je vais être *AIGR* :/

Stephane@Mat.be
14/04/2007, 23h48
y a des fautes d'ortho dans leur news :D

Lissyx
15/04/2007, 00h56
S'il n'y avait que des fautes d'orthographe chez certains ...

PCi_David_L
15/04/2007, 19h25
Et donc PPC va reprendre les articles issus de TGP ? C'est Micro Scoop qui va être content :D

Stephane@Mat.be
15/04/2007, 22h33
Microscoop, y a bien longtemps qu'ils ont mieux à faire ;)

johnnyholzeisen
16/04/2007, 12h20
Il y a quelques années, PPC se disait être le 1er site de news indépedant... Maintenant, ils font partie d'un groupe énorme.

mat2057
16/04/2007, 17h18
Il y a quelques années, PPC se disait être le 1er site de news indépedant... Maintenant, ils font partie d'un groupe énorme.
Oui, mails PPC est toujours indépendant...

PCi_David_L
16/04/2007, 19h35
A l'époque ils parlaient de l'indépendance vis à vis d'un groupe, notamment pr se détacher de Clubic et HFR, si mes souvenirs ne trahissent pas mon vieil age :D

johnnyholzeisen
16/04/2007, 23h22
C'est bien ça...

Ça a beaucoup évolué en 5 ans :ouch:

Marc
18/04/2007, 03h49
Ce qui était débile à l'époque, puisque le seul groupe auquel apartenait Clubic était Cyrealis c'est à dire lui même, mais bon :o

Sinon c'est marrant, perso j'aime pas Tom (salaud qui est venu me flooder mon forum :o ) alors sur le principe c'est drôle. Par contre vu le prix du rachat "relativement" faible, c'est qu'il devait y avoir quelques cadavres dans le placard :D . Enfin de là à se placer à un concurent de CNET ou un IDG ... lol.

Pascal_TTH
18/04/2007, 13h17
Ce qui était débile à l'époque, puisque le seul groupe auquel apartenait Clubic était Cyrealis c'est à dire lui même, mais bon :o

Sinon c'est marrant, perso j'aime pas Tom (salaud qui est venu me flooder mon forum :o ) alors sur le principe c'est drôle. Par contre vu le prix du rachat "relativement" faible, c'est qu'il devait y avoir quelques cadavres dans le placard :D . Enfin de là à se placer à un concurent de CNET ou un IDG ... lol.

Ca remonte à très longtemps mais je m'en souviens encore. C'était suite à une news où tu avais repris un graphe de chez eux... Je ne suis pas non plus fan de THG et encore moins de son ex-boss.

Sinon, je ne suis pas très au courant des tarfis. Combien a été vendu THG ?


Côté news pourries : http://www.presence-pc.com/actualite/top-babes-2007-22868/

Lissyx
18/04/2007, 14h35
ça parle de 15 à 20M de dollars.

Pascal_TTH
18/04/2007, 15h03
Ah, quand même...

Stephane@Mat.be
18/04/2007, 17h26
bah en même temps, c'est peu pour ce que réprésente ou plutôt représentait THG. Actuellement aux states, leur audience est ridicule. D'après certains échos, ils ne sont pas au top financièrement non plus...

D_D
18/04/2007, 22h28
Bande de jaloux :o

Stephane@Mat.be
18/04/2007, 23h14
Jaloux non du tout. Tant mieux pour BoM mais en ce qui me concerne, je ne voudrais pas être journaliste dans un grand groupe quel qu'il soit. J'ai besoin de ma liberté et de pouvoir tester le matos. Dans les grands groupes de presse t'as de plus en plus un labo qui teste d'un côté et un gratte-papiers de l'autre qui benche des fichiers Excel...

Pour revenir à THG, je me demande si l'investissement de 15 à 20 millions en valait la peine vu l'état de THG en ce moment, c'est tout ;)

PCi_David_L
19/04/2007, 02h12
ça dépend pour qui :whistle:

okineo
20/04/2007, 11h29
Marrant : X86-Secret est sous caisson cryogénique, mais ça n'empêche pas tous les rédacs des plus gros sites de hard français de venir languedeputiser les uns sur les autres sur le forum.

Non pas que je sois un gros fan de PPC, mais je me demande tout de même si il n'y a pas un brin de jalousie derrière tout ça. En tout cas, on comprend mieux pourquoi vous évitez à tout prix de vous linker entre vous dans vos news ...

Stephane@Mat.be
20/04/2007, 12h04
Ah, j'évite de linker PPC? Tiens c'est nouveau ça :D

Marc
20/04/2007, 12h07
Pourquoi tu te sens visé, t'es pas français :o

Enfin c'est vrai que la plus belle langue de pute ici c'est toi

<= pas tapper :D

Stephane@Mat.be
20/04/2007, 12h31
Je suis édité par un groupe français :o Et il parle de sites de hard français :p

En langue de pute, t'es pas mauvais non plus :D

D_D
20/04/2007, 21h18
Quoi ? Tu travailles pour un groupe ? :-o

I'm outraged :-o

D'un autre coté si tout le monde se languedeputise ici, c'est en fait une discussion quoi :)


okineo> t'es de quel site ? :D

Stephane@Mat.be
20/04/2007, 22h18
Il doit être de BOM (Tuan?)

D_D
21/04/2007, 17h08
ça m'étonnerait :heink:

Stephane@Mat.be
21/04/2007, 22h28
it was a joke...

swim
24/04/2007, 08h51
it was a joke...

Rhaaa ... ces bonnes blagues belges, ca me manque un chouillà. :P

PCi_David_L
01/05/2007, 11h15
En même temps, c'est beaucoup plus calme que du temps du, regretté, forum des webmasters :D

Pis c'est surtout des postures, en fait on s'aime tous :whistle:

mat2057
01/05/2007, 16h57
Pis c'est surtout des postures, en fait on s'aime tous :whistle:

+1 :D

Fanche
01/05/2007, 17h04
moi j'aime bien le côté maso... à se balancer tout et n'importe quoi mais tjs revenir voir les réactions des gens


le masochiste: frappe moi!
le sadique: Non!

Neo_13
01/05/2007, 17h23
on s'aime tousC'est au moins le message que chacun essaye de faire passer... Maintenant de là à dire que nous (oui, je m'inclus, même si je n'ai écrit que 3articles) nous aimons tous, c'est un peu fort... :D:ange:

Je crois que ceux qu'on aime le plus, ce sont ceux qu'on ne se donne même pas la peine de citer... Et paradoxalement, je crois que certaines personnes, dans le cadre d'un débat non public, ferait brillament l'unamité contre elles... Mais en public, pas de nom, parce que tout le monde il est beau...:jap:

Kiskool
02/05/2007, 14h03
Pas terrible tout ça :

http://www.generation-3d.com/11335-sous-3Dmarks-2006-HD-2900-XT,ac8886.htm
http://www.generation-3d.com/Le-climat-devient-fou-,ac8890.htm

PCi_David_L
02/05/2007, 21h58
Quand tu sais qu'il faut lancer 3DMark en -nosysinfo, le premier screen te fais rire, sans parler des sous-scores :whistle:

La seconde news me fait penser à une fameuse pub qu'avait faite Pany fin 2005 je crois où il parlait de bébé et de lueur dans le ciel :D

Sinon je confirme Neo, le plus beau c'est encore ce qui ne se dit pas sur ce forum, les photos de Tanguy à Tunis en train de draguer ou de Tridam décuver en pensant à son passeport... rien à voir, du tout, avec les histoires de langues de putes fatiguées en manque d'activité :p

Marc
04/05/2007, 02h14
C'est vrai qu'on dirait du Pany.

Yasko
04/05/2007, 17h56
Bon, je vais déroger au titre du topic... News pourrie en provenance de la presse écrite...


Lestée d'un disque dur de 205 Go, le GigaJuke (ndlr : de Sony) encode tous les CD audio selon 3 formats au choix : MP3, atrac (le format de compression de Sony) et plus intéressant, le PCM, soit l'équivalent d'une qualité compact disc.
Ah ça, un format non compressé, c'est sur qu'on va pas y perdre en qualité, et que pour remplir les 250 Go en un tournemain, c'est sur que c'est intéressant...

Edit :
Ah, j'avais pas tout lu, je poursuis :

Sinon son prix (1300€, le tarif d'un PC de 320 Go), les premières impressions laissées par la prise en mains sont prometteuses

Mouaahaahh

Alexko
06/05/2007, 00h01
J'aime bien le coup du PC tarifé selon son espace de stockage, on dirait des patates avec leur prix au kg :D

fofo
07/05/2007, 08h13
C'est un peu le principe des pubs pour les PCs de hard-discount alimentaire (style Aldi), les publicitaires ont pas l'air de savoir ce qu'est un PC et mettent en valeur les gadgets
Disque-dur 320 Giga,
Alimentation 250V, Lecteur de carte-mémoire 72en1 mais à coté ils oublient de te dire qu'il y'a pas d'écran ou la quantité de ram (bon d'accord je caricature un peu mais des fois ça me fait bien rigoler quand même)

Yasko
11/05/2007, 14h58
http://www.matbe.com/actualites/imprimer/16041/
(@Stéphane, pas d'acharnement perso contre Matbe, c'est juste que je ne vais que chez toi et HFR ;)).


Le disque peut être équipé en option de la technologie Hitachi de cryptage de données (Bulk Data Encryption) qui permet de protéger le disque contre les pertes de données.
Mouais, c'est pas ce que laisse à penser le nom de la techno. C'est du chiffrage, pas du calcul de parité, de CRC, etc. Dans la news source : http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=1493

Bon, "pertes de données" a peut être mis dans le sens fuite de données vers l'extérieur, mais c'est pas très clair.

Stephane@Mat.be
11/05/2007, 16h22
je ne me sens pas visé, je ne m'appelle pas Kévin :o

Je lui dis, j'ai un tas d'autres trucs à faire :s

Minuteman
14/05/2007, 08h48
Dites Stéphane et Marc, les remarques sur Knut dans les articles R600 c'était un pari? :D

Stephane@Mat.be
14/05/2007, 09h35
en ce qui me concerne non, c'est de Guillaume ;)

claneys
15/05/2007, 14h46
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/informatique/d/phenom-amd-promet-un-vrai-quadri-curs-pour-la-fin-de-cette-annee_11817/

Belle news à peine ( si peu ) pro amd. Qqu inepties comme sur les niveaux caches et affirmations un peu douteuses ^^. Un peu trop de raccourcis à mon gout.

Neo_13
15/05/2007, 16h53
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/informatique/d/phenom-amd-promet-un-vrai-quadri-curs-pour-la-fin-de-cette-annee_11817/

Belle news à peine ( si peu ) pro amd. Qqu inepties comme sur les niveaux caches et affirmations un peu douteuses ^^. Un peu trop de raccourcis à mon gout.elle est nullissime cette news...

jihef
15/05/2007, 17h25
Visiblement le rédacteur ne connaît pas grand chose sur le sujet.

Minuteman
15/05/2007, 18h32
Hahaha la photo :p

D_D
15/05/2007, 23h20
mdr le dual Core :D :D

J'adore la tof ^^

Marc
16/05/2007, 02h36
Dites Stéphane et Marc, les remarques sur Knut dans les articles R600 c'était un pari? :DJe sais même pas de quoi tu parles :o

claneys
16/05/2007, 11h29
J'aime bien on a l'impression que Intel a un train de retard sur AMD avec cette news ^^. Intel à pas de L3 Intel a pas hypertransport >_< bon ok les gars on vous mets plein de mots et de gros chiffres pompeux et c'est marre on a le meilleur proco du monde.

EDIT : même les ayants prévenu ils me boudent sur le forum. J'y est mis le fond et la forme pourtant je pense....

Stephane@Mat.be
16/05/2007, 15h47
http://www.presence-pc.com/actualite/2900XT-Crossfire-Alimentation-23335/

Là on voit le recopiage de la news de Generation-3d sans réfléchir. la liste des alims de plus de 670 watts concerne le Crossfire !!! Les signle card, une 400 watts suffit.

http://ati.amd.com/technology/crossfire/buildyourown2.html

La liste des alims single card :

http://ati.amd.com/products/certified/powersupplies.html#pstop

Yasko
16/05/2007, 16h54
C'est clair... Le newseur n'a même pris la peine de regarder les chiffres sur le graphique qu'il a copié-collé (max à 395W).

Et le plus triste : 1er commentaire :
"'tain, rien que pour ça, ça donne envie de boycotter ATI. A force de sortir des conneries..."

eponge
18/05/2007, 11h47
Brrr, Topower dans le nom des fournisseurs d'alims....
Bah dans le fond, sortir un produit 6 mois après et avoir des performances de ce niveau, c'est decevant.
Driver, finesse de gravure, architecture... ca fait beaucoup de moins pour ce produit. et je ne parle pas du milieu de gamme qui ne sort pas tout de suite (ha le fameux repositionnement strategique pour tout lancer d'un coup)

Stephane@Mat.be
24/05/2007, 21h10
http://www.pcinpact.com/actu/news/36561-AMD-griffin-Intel-45nm-photos.htm?ca=&vc=1&p=2&#c1146991

C'est pas pour être médisant mais qd je lis ça : "Le CPU est si petit qu'il ne dépasse pas la taille d'une carte-mémoire au format CompactFlash."

Ca me fait un peu sourire ;)

Sans compter que c'est pas un K10 mais un K8 ;)

Dandu
24/05/2007, 21h47
c'est pas petit une Compact Flash :o

(Stephane, t'as vu mon MP ?)

fefe
24/05/2007, 23h16
Le texte est pas mal effectivement :). Le probleme c'est qu'il y a quelques sites que je ne consulte qu'a partir des liens de ce thread alors ca me laisse un drole de gout apres chaque visite (et assez peu l'envie d'approfondir).

PS: Y a quelqu'un qui peut lui dire que les die font de 1 a 2 cm carres depuis un bon moment ?

eponge
28/05/2007, 14h03
bah... pcincapt touch
Mélange de tout et n'importe quoi !

Wanou
30/05/2007, 23h28
Allez, une petite pour la route:
http://www.pcinpact.com/actu/news/36675-Fujitsu-disque-dur-25-pouces-15000tpm.htm?vc=1#vc

1) Bon déjà, Dual SAS, ca n'existe que dans la terminologie "Marketing Fujitsu". Ca veut simplement dire, d'après la doc Fujitsu sous mes yeux qu'il y a A LA FOIS un connecteur SAS ET un connecteur SATA. - Ce qui n'est pas completement nouveau, puisqu'on peut sur tout controleur SAS installer un disque SATA. - Mais pas l'inverse jusqu'à présent.

2) 30 Go max pour le 3''1/2. Non. C'est 300Go max.

3) ce sur lequel il aurait fallu insister, c'est la célérité d'accès: moins de 4 ms, c'est vraiment très bon.

Au fait, ya pu moyen de leur signaler des erreurs ??? :D

Dandu
31/05/2007, 00h24
accessoirement, le communiqué de presse est assez flou sur la possibilité de mettre le disque sur une interface S-ATA, en plus.

et surtout, ils font 15 mm d'épaisseur, c'est pas pratique

Neo_13
31/05/2007, 01h51
Allez, une petite pour la route:
http://www.pcinpact.com/actu/news/36675-Fujitsu-disque-dur-25-pouces-15000tpm.htm?vc=1#vc

1) Bon déjà, Dual SAS, ca n'existe que dans la terminologie "Marketing Fujitsu". Ca veut simplement dire, d'après la doc Fujitsu sous mes yeux qu'il y a A LA FOIS un connecteur SAS ET un connecteur SATA. - Ce qui n'est pas completement nouveau, puisqu'on peut sur tout controleur SAS installer un disque SATA. - Mais pas l'inverse jusqu'à présent.

2) 30 Go max pour le 3''1/2. Non. C'est 300Go max.

3) ce sur lequel il aurait fallu insister, c'est la célérité d'accès: moins de 4 ms, c'est vraiment très bon.

Au fait, ya pu moyen de leur signaler des erreurs ??? :Dsi, avec le triangle jaune

Yasko
01/06/2007, 17h49
http://www.matbe.com/actualites/imprimer/16167/

Pour le titre de la news :D

PeGGaaSuSS
02/06/2007, 00h30
ELSA ? :heink:

C'est pas mort (désolé :D) depuis des années ELSA ?

Dandu
02/06/2007, 00h42
Pas en Asie, juste en Europe que c'est mourru.

Ahhh, la grande époque des Geforce 2