PDA

Voir la version complète : Les news les plus pourries du web



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Stephane@Mat.be
24/11/2006, 00h21
ah mais c'est son job hein :o

moi je m'en tape :o

Neo_13
24/11/2006, 10h56
l'atmosphère me parait tendue...
Les esprits s'échauffent...

Cela dit, c'est chiant d'entendre toujours l'un accuser l'autre de vouloir etre devant dans google... tout en avouant ne pas savoir comment ça se passe...

Stephane@Mat.be
24/11/2006, 11h12
euh ca ne s'échauffe pas du tout. Faut pas voir de l'agressivité là où il n'y en a pas hein ;)

Oxygen3
24/11/2006, 11h35
bah chiffres à l'appui, VIA en vend pas mal de chipsets pour Core 2 Duo par exemple. J'ai eu les chiffres de vente d'un fabricant de mobos et VIA se porte bien mieux que NVIDIA et fait un joli score par rapport à Intel.

Forcement, vu les prix des chips nVidia :D

Par contre, ca serait plutot SiS qui est au niveau de Via, même si j'ai pas l'impression qu'ils aient sorti grand chose ces derniers temps

Pour avoir une CM à moins de 100€, c'est soit Via, soit SiS (soit un truc antédiluvien du genre i865G)

Neo_13
24/11/2006, 13h12
euh ca ne s'échauffe pas du tout. Faut pas voir de l'agressivité là où il n'y en a pas hein ;)dommage...;)

Tristan
24/11/2006, 20h21
euh ca ne s'échauffe pas du tout. Faut pas voir de l'agressivité là où il n'y en a pas hein ;)
+1 :)

PeGGaaSuSS
24/11/2006, 20h54
Forcement, vu les prix des chips nVidia :D

Par contre, ca serait plutot SiS qui est au niveau de Via, même si j'ai pas l'impression qu'ils aient sorti grand chose ces derniers temps

Pour avoir une CM à moins de 100€, c'est soit Via, soit SiS (soit un truc antédiluvien du genre i865G)

Bah tant que ca marche, on s'en fout, 775i65G powaa :P
Surtout que j'ai quand même des gros doutes que les plus récents que ce soit SiS ou VIA soit réelement plus perf.

T'ain j'avait pas fait gaffe, now elle est même Quad-Core compatible :rofl:
Faudrait tester ca, un Kentsfield en DDR200. :D (200... 200, pas 400)

Childerik
25/11/2006, 09h24
Pour avoir une CM à moins de 100€, c'est soit Via, soit SiS (soit un truc antédiluvien du genre i865G)
http://img246.imageshack.us/img246/7080/sanstitre1iu3.jpg

:whistle:

PCi_David_L
25/11/2006, 14h06
Je pense qu'il comptait les 945 dans les trucs vieillots :D

Concernant les mobos et le kentsfield, j'avais testé , et il est même supporté par les mobos 865G d'Asrock AGP/DDR.

Maintenant, il faut y trouver un intérêt lorsqu'on dépense 1000 € pour un proco de faire qques économies de bout de ficelles sur une mobo :whistle:

Stéphane.P
11/12/2006, 16h48
Marre ! :fou:

Quand est-ce que les "newseurs" vont penser à s'équiper d'un logiciel de correction orthographique et grammatical ??
Ce n'est quand même pas le manque de compétence en informatique qui les empêche de trouver et installer ce genre de logiciel !!

paulez
14/12/2006, 16h27
http://www.newshightech.com/internet/presence-pc-un-compte-client-disponible-dans-un-dossier-sur-free-20061214-235.html
Joli coup de PPC :ouch:

Childerik
14/12/2006, 18h54
Mais PPC l'a pêché où ce compte ?

Maman :ouch:. Ca craint dur là.

paulez
14/12/2006, 19h36
Voici la photo ( légérement retouchée ) à l'origine du problème :
http://www.pingoo.net/div/bom/free08.jpg
( les infos persos ont été modifiées )

mat2057
14/12/2006, 20h08
childerik > La photo est issue d'un dossier que PPC a réalisé sur Free.

D_D
14/12/2006, 21h52
ouais, enfin c'est pas vraiment le truc auquel on pense quand on prend la tof, selon moi...

Faut être un peu tordu pour aller matter les infos sur l'écran qui est sur la photo O_o Y'a que moi qui pense ça ?

Stephane@Mat.be
14/12/2006, 22h05
bah non, c'est la première chose que tu vas voir. A quoi ressemble une interface de hotline, ca intéresse des gens.

mat2057
14/12/2006, 22h18
Personne ne l'a dit nul part, mais cet APN, il fait de belles photos :)

Dandu
14/12/2006, 22h21
L'EOS 350D est réputé quand même, dans sa gamme de prix ;)

D_D
14/12/2006, 22h39
bah non, c'est la première chose que tu vas voir. A quoi ressemble une interface de hotline, ca intéresse des gens.
ah oui, tiens... j'avais pas pensé à ça... :)

enfin, c'est con, le techos a du srotir la fiche d'un boukobza et rulez... et pan, c'est pas la bonne ^^

ylyad
14/12/2006, 23h01
enfin, c'est con, le techos a du srotir la fiche d'un boukobza et rulez... et pan, c'est pas la bonne ^^

en plus... là ça aurait été fun, parce que du coup, y avait son numéro perso aussi :D

D_D
14/12/2006, 23h08
en plus... là ça aurait été fun, parce que du coup, y avait son numéro perso aussi :D

J'imagine tous les dégoutés de Free qui appelent chez Boukobza pour l'insulter :D

- "Allo ?"
- "Enculé, fais marcher mon ADSL :fou: "
- biiiip, biiiip, biiiip

mat2057
14/12/2006, 23h59
il a dû en avoir des comme ça en plus !

Childerik
15/12/2006, 15h36
J'adore les news traduites de akihabara france : c'est concis, c'est succint, c'est du de circonstance :o.

http://www.akihabaranews.com/fr/news-12977-Motorola+et+son+Krzr+Fire.html

On balance une information sur un téléphone mobile comme une bouse : pas de spécification, pas de prix, pas de date : rien .....

Dandu
15/12/2006, 15h58
C'est pas en français à la base, ce site ? Il me semble que le cochon vert est francophone, vu son accent en anglais dans les vidéos.

Stephane@Mat.be
15/12/2006, 15h59
oui c'est un français.

Childerik
15/12/2006, 16h36
Oui, s'pareil :D. Ca ne change pas le fait que bons nombres d'infos sont tout sauf des infos. C'est du style "ohhh, le beau portable rose !!!!!! pour plus d'informations, consultez les magasins". Point barre. Info suivante ! :o

Dandu
15/12/2006, 17h03
ben oui, c'est comme ça :D

En même temps, je préfère ce genre d'info ou l'ignorance est plutot assumée que des news comme celle sur le nouveau format Memory Stick :

95% des news "annoncent" des cartes de 32Go avec une limitation en vitesse d'écriture : en pratique, la limite 32Go existe depuis 2001 (format Pro) et la vitesse d'écriture citée est une vitesse minimale.

Et pour éviter le coup des MemoryStick Micro (format annoncé à 32Go max) et suivi d'annonces de carte de 32Go (genre le newser a tout compris) Sony avait pris la peine de mettre un note indiquant que les cartes de 32Go sont hypothétiques st surement jamais annoncées.

Pourtant, pleins de sites ont newsé 'carte de 32Go chez Sony' (putain, heureusement que la CF4.0 et sa limite à 137Go a pas été trop remarquée).

Marcel
15/12/2006, 17h56
http://www.pcinpact.com/actu/news/33438-P965-Abit-AB9Pro.htm

Sont nuls, comme si cette carte avait un FSB Max de 274 Mhz !! soit un O/C max de 3% :lol:

Ok ce n'est pas la meilleure, d'apres MatBe la carte bloque entre 370 et 425 Mhz de FSB....mais tout de meme, 274 Mhz, ils ne se rendent pas compte qu'il y a un probème ?

Deja l'auteur de l'article ne doit vraiment pas etre tres doué en O/C, de plus il a utilisé des barettes de 2 * 2Go de PC6400, qui sont incompatibles avec le chipset P965 ! Le problème viendrait il de là ?

Møgluglu
16/12/2006, 13h34
Deja l'auteur de l'article ne doit vraiment pas etre tres doué en O/C, de plus il a utilisé des barettes de 2 * 2Go de PC6400, qui sont incompatibles avec le chipset P965 ! Le problème viendrait il de là ?

Peut-être plutôt du CPU : Pentium D 930... :D
Dans l'article ils ne disent nulle part que l'OC est limité par la carte. Ils font juste une comparaison 945P vs P965 avec Pentium D, pas un test d'OC maxi...

Stéphane.P
16/12/2006, 18h31
Deja l'auteur de l'article ne doit vraiment pas etre tres doué en O/C, de plus il a utilisé des barettes de 2 * 2Go de PC6400, qui sont incompatibles avec le chipset P965 ! Le problème viendrait il de là ?

Ca sort d'où cette histoire d'incompatibilité ?

Marcel
18/12/2006, 16h39
Stephane.P > Je ne retrouve hélas plu la news, mais tu peux trouver cette info par exemple sur materiel.net, sur la fiche descriptive des mobos équipées du chipset Intel P965 :

http://www.materiel.net/details_P5BDeluxe.html


N.B : le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400).

Møgluglu > il y a pourtant une page consacrée à l'O/C http://www.pcper.com/article.php?aid=322&type=expert&pid=20

Møgluglu
18/12/2006, 21h56
Oui ils font un test d'OC, mais ils ne prétendent pas être limités par autre chose que leur Pentium D. C'est la news de PCI qui interprète un petit peu...

Sinon effectivement le P965 ne supporte pas les puces de 1Gbit (=les barettes de 2Go) à 800MHz.
Mais chez Corsair, 2X2048 ça veut dire 2 barettes de 1Go pour 2Go au total.

Les barettes de 2Go, ça n'existe même pas encore officiellement, seul GSkill en a annoncé il me semble (en DDR2 non ECC).

Edit: plus qu'annoncé, apparemment dispo : http://www.gskill.com/en/f2-6400cl6s-mq.html

Stephane@Mat.be
18/12/2006, 22h12
Oui j'ai un kit de 2x2 Go Gskill chez moi. C'est reconnu comme 3 Go sous Vista si t'actives une fonction du bios dont j'ai oublié le nom.

Dandu
18/12/2006, 22h20
http://www.pcinpact.com/a-232-1-Sony-TX3-Portable.htm

Je suis dégouté : ils ont une machine d'exceptions, avec pleins de trucs intéressant, et ils parlent même pas des choses intéressantes.

Genre indiquer que c'est un écran LED et en dire2 lignes (je demande pas la lune) c'est trop demander ?

en plus, il y a une faute, c'est in i945GMS le chip graphique.

Et les tests 3D sur une machine de ce genre, c'est rigolo aussi (le i945GMS est un modèle sous-cadencé).

ylyad
18/12/2006, 22h24
J'ai lu le test et c'est naze. En gros, on comprend que c'est pas une machine de gamer. Non, c'est vrai? P....n, moi j'y croyais... Ridicule! L'écran LED, je savais pas. Mais le test en parle pas. Et à part dauber sur les acheteurs potentiels qui voyagent en première, rien, pas un test correct sur l'utilisation de la bécane.

Conclusion du test: c'est un lecteur DVD portable de luxe!

D_D
18/12/2006, 23h08
ouais, enfin ce portable je le veux bien, hein :D
Parcque je joue pas trop donc bon...

Dandu
18/12/2006, 23h45
Je lis les commentaires (et je discute avec l'auteur :) )

Le coup des cartes graphiques est pas connu (le seul qui le mentionne est Apple, d'ailleurs, dans les DevNote). Donc on peut passer à côté ;)

Ce qui me dérange, c'est que ce que je veux moi y est pas, mais je représente pas la majorité (heureusement dans un sens).

Puis les seuls test de portables que j'aime bien, c'est ceux de CowCotland, en fait.

ylyad
19/12/2006, 09h59
Ben, oui, le portable me plairait, mais pas en lisant l'article ;)

Pour les tests de portable, je trouve que les sites ont pas encore trouvé le "ton" juste. Ils testent ça un peu comme un desktop, et ça le fait pas. Je dis pas que tous les articles sont nazes et certains sites sont plutôt bons sur les portables (TTH ou MatBe notammment, CowCotLand, j'ai lu qu'un test chez eux - Zepto -) mais c'est pas encore ça.

D_D
19/12/2006, 10h08
d'un autre coté, le public de PCI est quand même assez jeune et orienté jeux vidéos. ce genre de portables n'a donc pas de réel interêt pour eux.

Neo_13
19/12/2006, 10h10
J'ai lu le test et c'est naze. En gros, on comprend que c'est pas une machine de gamer. Non, c'est vrai? P....n, moi j'y croyais... Ridicule! L'écran LED, je savais pas. Mais le test en parle pas. Et à part dauber sur les acheteurs potentiels qui voyagent en première, rien, pas un test correct sur l'utilisation de la bécane.

Conclusion du test: c'est un lecteur DVD portable de luxe!Je t'écoute, qu'aurais-tu voulu lire ???? J'ai écrit cet article... pour PCINpact. Je n'ai plus le portable (et on me l'a pas laissé longtemps) mais on peut en discuter... (J'ai discuté avec pas mal de gens avant, et personne n'a jamais d'idée... sauf celui qui m'a dit qu'il serait intéressé par la tenue en charge du tx à MySQL et à Oracle... sic). Alors je suis prêt à écouter pour le prochain test (qui n'est pas encore programmé). Et il ne faut pas oublier le public du site qui publie l'article.

Un lecteur de dvd portable de luxe ???? Un PC ultraportable à très longue autonomie, capable de faire tout, sauf 3D...

Dandu : je ferais corriger pour le GMS... Par contre le LED backlight ne me parait pas une information révolutionnaire, je vais voir si c'est intégrable.

PCi_David_L
19/12/2006, 10h31
d'un autre coté, le public de PCI est quand même assez jeune et orienté jeux vidéos. ce genre de portables n'a donc pas de réel interêt pour eux.
Ah ? On en apprend tous les jours:D

Stéphane.P
19/12/2006, 10h32
Stephane.P > Je ne retrouve hélas plu la news, mais tu peux trouver cette info par exemple sur materiel.net, sur la fiche descriptive des mobos équipées du chipset Intel P965 :

C'est bon, j'ai retrouvé la news chez matbe :
http://www.matbe.com/actualites/14037/intel-965-revision/


Oui j'ai un kit de 2x2 Go Gskill chez moi. C'est reconnu comme 3 Go sous Vista si t'actives une fonction du bios dont j'ai oublié le nom.

Je pense que tu parles de l'option "/3gb" qui s'ajoute dans le boot.ini, et qui permet à un processus d'utiliser jusqu'a 3gb de ram si il est compatible "Large Adress Aware".

Il y a aussi Kingston qui propose ce genre de barette. J'utilise beaucoup Corsair, et je suis assez impatient qu'ils sortent des modules 2Go.

Childerik
19/12/2006, 11h01
En parlant de mémoire, je ne comprends pas pourquoi Crucial est si peu implanté en Europe ?

ylyad
19/12/2006, 11h27
Je t'écoute, qu'aurais-tu voulu lire ???? J'ai écrit cet article... pour PCINpact. Je n'ai plus le portable (et on me l'a pas laissé longtemps) mais on peut en discuter... (J'ai discuté avec pas mal de gens avant, et personne n'a jamais d'idée... sauf celui qui m'a dit qu'il serait intéressé par la tenue en charge du tx à MySQL et à Oracle... sic). Alors je suis prêt à écouter pour le prochain test (qui n'est pas encore programmé). Et il ne faut pas oublier le public du site qui publie l'article.

Un lecteur de dvd portable de luxe ???? Un PC ultraportable à très longue autonomie, capable de faire tout, sauf 3D...

J'avais pas vu que c'était toi, il me semlait que tu signais Neo sur PCI :)

Tu a expliqué dans plusieurs fils ici combien tu étais intéressé par ce type d'ultra-portable, et tu as détaillé l'utilisation que tu comptais en faire. Je comprends que tu t'adaptes au public PCI (mais dans ce cas-là, l'article n'est peut-être pas sur le bon site, parce que ce public n'est pas la cible du produit), mais en gros, en lisant l'article, j'ai eu le sentiment que t'avais reçu ça et que tu savais pas quoi en faire et que la seule idée a été d'installer 3DMark.
Le lecteur DVD portable, c'était une boutade :) mais le côté "capable de faire tout" ne ressort pas de l'article.

Quand tu dis pas longtemps, ça veut dire quoi - et ça vaudrait peut-être le coup de le préciser dans l'article?

Le GMS, c'est pas clé. En revanche, le LED, c'est peut-être pas révolutionnaire, mais ça pouvait intéresser le g33k de PCI, au moins autant que le lecteur d'empreintes.

Plus généralement, qu'entends-tu par "tout faire"?
- OK, MySQL et Oracle, c'est un peu fort, mais est-ce utilisable pour du développement - je connais des développeurs qui seraient ravis n'avoir à trimballer qu'une machine de 1.1 kg?
- et même, pouvoir faire tourner une appli Web en démo (donc avec BDD et serveur Web) sur une bécane comme ça, ça intéresse du monde. Pas forcément à 100% des capacités, mais un truc qui tourne quoi.
- quelle est la portée Wifi? quid des logiciels facilitant la détection de HotSpots et leur configuration?
- un sentiment sur la qualité de contruction, la rigidité du chassis, est-ce que le LED backlight se voit ou ça change rien?
- est-ce qu'il gère bien le double écran notamment pour les slideshows où t'as pas la même résolution sur le vidéoprojecteur?

Je reconnais que ça ne concerne pas forcément le public de PCI, même si je me rends compte (ici mais aussi ailleurs) que plein de gens lisent PCI, et pas forcément des g33ks purs et durs et que ceux qui commentent les news sont pas forcément représentatifs :D

PS: au fait, tu dis que tu reviens sur l'absence de bouton d'éjection du graveur, mais j'ai pas trouvé où. C'est le fait que le graveur soit désactivable?

D_D
19/12/2006, 12h33
Ah ? On en apprend tous les jours:D
Ben écoute, quand je lis les commentaires j'ai quand même un peu cette impression. Les gens ont l'air assez jeunes et attirés par les jeux. Si maintenant tu me dis le contraire, je veux bien te croire. Mais j'ai pas dit quoi que ce soit sur ces gens là. J'ai été jeune et attiré par les grosses configs (à l'époque :d)

En tout cas, la position de l'auteur semble clairement montrer qu'il s'adresse à ce public :)

Neo_13
19/12/2006, 12h42
J'avais pas vu que c'était toi, il me semlait que tu signais Neo sur PCI :)

Tu a expliqué dans plusieurs fils ici combien tu étais intéressé par ce type d'ultra-portable, et tu as détaillé l'utilisation que tu comptais en faire. Je comprends que tu t'adaptes au public PCI (mais dans ce cas-là, l'article n'est peut-être pas sur le bon site, parce que ce public n'est pas la cible du produit), mais en gros, en lisant l'article, j'ai eu le sentiment que t'avais reçu ça et que tu savais pas quoi en faire et que la seule idée a été d'installer 3DMark.
Le lecteur DVD portable, c'était une boutade :) mais le côté "capable de faire tout" ne ressort pas de l'article.

Quand tu dis pas longtemps, ça veut dire quoi - et ça vaudrait peut-être le coup de le préciser dans l'article?

Le GMS, c'est pas clé. En revanche, le LED, c'est peut-être pas révolutionnaire, mais ça pouvait intéresser le g33k de PCI, au moins autant que le lecteur d'empreintes.

Plus généralement, qu'entends-tu par "tout faire"?
- OK, MySQL et Oracle, c'est un peu fort, mais est-ce utilisable pour du développement - je connais des développeurs qui seraient ravis n'avoir à trimballer qu'une machine de 1.1 kg?
- et même, pouvoir faire tourner une appli Web en démo (donc avec BDD et serveur Web) sur une bécane comme ça, ça intéresse du monde. Pas forcément à 100% des capacités, mais un truc qui tourne quoi.
- quelle est la portée Wifi? quid des logiciels facilitant la détection de HotSpots et leur configuration?
- un sentiment sur la qualité de contruction, la rigidité du chassis, est-ce que le LED backlight se voit ou ça change rien?
- est-ce qu'il gère bien le double écran notamment pour les slideshows où t'as pas la même résolution sur le vidéoprojecteur?

Je reconnais que ça ne concerne pas forcément le public de PCI, même si je me rends compte (ici mais aussi ailleurs) que plein de gens lisent PCI, et pas forcément des g33ks purs et durs et que ceux qui commentent les news sont pas forcément représentatifs :D

Le LED backlight, a part l'épaisseur de l'écran, ça change rien. La qualité de fabrication est bonne... Pas de défaut remarqué à part celui exprimé plus bas.

Le double écran fonctionne bien avec deux résolutions distinctes a conditions d'activer 2 écrans et pas juste un clone, évidemment... Mais il y a des gens que ça perturbe de pas avoir la meme chose sur les deux écrans.

Le WiFi, je n'ai rien constaté d'inhabituel, c'est un centrino... La portée, je n'ai rien constaté, même chez mes beaux-parents où le wifi doit traverser la maison en diagonal (3etages)... Mais j'ai aucun problème avec un simple Palm donc c'est pas représentatif.

Pour le reste, c'est simple :ça utilise la 3d ? Alors c'est inutilisable! le dur de manière intensive ? ce sera plus lent ! Le CPU et la RAM ? Alors aucun probleme.

Pour le développement, je ne suis pas développeur, donc moyennant l'écriture d'un protocole de benchs, j'aurais pu essayer.


PS: au fait, tu dis que tu reviens sur l'absence de bouton d'éjection du graveur, mais j'ai pas trouvé où. C'est le fait que le graveur soit désactivable?Merde, t'as raison... Et sur le nombre qui ont relu mon article, personne n'en a parlé... Le problème est simple : le bouton d'ejection situé au dessus du clavier fonctionne quand il a envie... Du coup, obligé de demander une ejection par soft. et c'est chiant.


Pour la petite histoire, je suis aller sur un chan Linux, j'ai demandé ce que l linuxiens pourrait attendre comme info d'un test d'ultra portable...

Après 10min de conneries diverses du genre:
- La tenue en charge SQL ! OK écrit un bench et je l'éxecute. Ah non, c'est ton test tu te démerdes ! Mais je me fous du score SQL ! Ah oui mais pas moi...
- le nombre de fps dans frozzen bubble
j'ai laissé tomber.

Alors je donne les résultats que j'ai (benchs), qui ont le mérite de donner une valeur "objective" (dans la mesure où le benchs est connu)... et des appréciations subjectives : à part la 3d, j'ai pu tout faire, y compris de la retouche photo via gimp.

ylyad
19/12/2006, 14h33
OK, compris.



Après 10min de conneries diverses du genre:
- La tenue en charge SQL ! OK écrit un bench et je l'éxecute. Ah non, c'est ton test tu te démerdes ! Mais je me fous du score SQL ! Ah oui mais pas moi...
- le nombre de fps dans frozzen bubble
j'ai laissé tomber.

mouais, effectivement... j'ai pas dit que c'était facile d'imaginer ce que serait un test INtéressant ;) de portable, à fortiori d'un ultra-portable. Mais faut voir aussi quelle est l'utilisation de ce genre de truc. Bureautique only?

Dandu
19/12/2006, 16h17
Tiens, un truc que j'aurais voulu voire (anecdotique) :

sur les TX1 et TX2 en GMA900, la résolution d'écran max en sortie VGA est de 1600*1200 (bizarre).
Je ne sais pas si c'est corrigé avec le TX3.

eponge
20/12/2006, 10h56
Concernant les ultra-portables, c'est un peu "déplacé" de faire ce genre de comparatif. Quand on achète ca, on sait que ca sera poas une bete de course, mais on cherche plutot une legereté, une bonne autonomie, un chassis sympa (rigidité, fonctions, agencement, qualité perçue pour les businessmen de 1ere classe). Tu mets une note sur le bouton d'ejection, on se demande comment c'est possible...

J'ai acheté un portable, je voulais un gros processeur (pour du calcul), un dur rapide (pas forcement d'une immense capacité), un grand ecran, la mobilité n'etait pas un critère prédominant. J'ai donc un 17" de 3.5 kg.

Pour ce genre de portable, c'est plutot Office (openoffice suis pas fermé), firefox/IE/opera (ca tu l'as mis), Gimp comme tu l'as ecris aussi.

Sinon j'adore la comparaison TI92/TX3

Voila...

Dandu
20/12/2006, 19h56
Je sens que il y a une erreur dans cette news : http://www.clubic.com/actualite-67269-ridata-ritek-disques-memoire-flash.html

Le 16Go à 170$, ça me parait très bas.

Alors soit ils utilisent de la mémoire MLC bien lente, soit il y a une erreur dans la news : je penche pour cette solution, du genre ils ont sortis des 4 et 8Go en plus des 16 et 32Go, et que 170$ c'est le prix du 4Go.

Sachant que les autres marques vendent les 8Go plus de 250$, je vois mal le double à 170$.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai vu au moins 2 reprises avec Clubic en news, mais pas de questions sur le prix.

Au passage, ils indiquent pas de source, Clubic. Et j'ai rien trouvé sur les sites de Ritek (mais bon, ça semble pas mis à jour souvent).

D_D
20/12/2006, 20h03
eponge> David n'est pas l'auteur ;)

ylyad
20/12/2006, 22h01
Je sens que il y a une erreur dans cette news : http://www.clubic.com/actualite-67269-ridata-ritek-disques-memoire-flash.html

Le 16Go à 170$, ça me parait très bas.

Alors soit ils utilisent de la mémoire MLC bien lente, soit il y a une erreur dans la news : je penche pour cette solution, du genre ils ont sortis des 4 et 8Go en plus des 16 et 32Go, et que 170$ c'est le prix du 4Go.

Sachant que les autres marques vendent les 8Go plus de 250$, je vois mal le double à 170$.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai vu au moins 2 reprises avec Clubic en news, mais pas de questions sur le prix.

Au passage, ils indiquent pas de source, Clubic. Et j'ai rien trouvé sur les sites de Ritek (mais bon, ça semble pas mis à jour souvent).
Sur MatBe, c'était pareil ce matin, même si le newser faisait mention de son doute quant au prix.

Neo_13
21/12/2006, 00h02
Concernant les ultra-portables, c'est un peu "déplacé" de faire ce genre de comparatif. Quand on achète ca, on sait que ca sera poas une bete de course, mais on cherche plutot une legereté, une bonne autonomie, un chassis sympa (rigidité, fonctions, agencement, qualité perçue pour les businessmen de 1ere classe). Tu mets une note sur le bouton d'ejection, on se demande comment c'est possible...

J'ai acheté un portable, je voulais un gros processeur (pour du calcul), un dur rapide (pas forcement d'une immense capacité), un grand ecran, la mobilité n'etait pas un critère prédominant. J'ai donc un 17" de 3.5 kg.

Pour ce genre de portable, c'est plutot Office (openoffice suis pas fermé), firefox/IE/opera (ca tu l'as mis), Gimp comme tu l'as ecris aussi.

Sinon j'adore la comparaison TI92/TX3

Voila...qualité perçue : impeccable... Rigidité fermé : ok, mes doutes pourraient se porter sur la solidité de l'écran (vraiment très fin et du coup, pas tellement rigide)... A ouvrir donc par "le centre"

Autre détail : les prises d'air sont dessous, ce qui n'est pas un probleme vu le peu de chaleur de la bete, sauf... quand on le pose sur un lit..

eponge
22/12/2006, 09h41
eponge> David n'est pas l'auteur ;)

Heu oui c'est neo qui a fait l'article non ? me suis mal exprimé ?

D_D
22/12/2006, 12h36
Excuse, j'ai cru que tu parlais à David :)

Stephane@Mat.be
22/12/2006, 18h44
David L -> vu que sur ICQ, tu ne réponds jamais... Juste pour dire "Mais LoL" à propos de tes commentaires sur Matbe dans ta news pour annoncer ton test de la Gigabyte.

Manifestement, tu ne sais pas tout...

PCi_David_L
23/12/2006, 10h59
Ben écoute, quand je lis les commentaires j'ai quand même un peu cette impression. Les gens ont l'air assez jeunes et attirés par les jeux. Si maintenant tu me dis le contraire, je veux bien te croire. Mais j'ai pas dit quoi que ce soit sur ces gens là. J'ai été jeune et attiré par les grosses configs (à l'époque :d)

En tout cas, la position de l'auteur semble clairement montrer qu'il s'adresse à ce public :)
Faut pas confondre 50 lecteurs qui postent souvent avec les 100 000 quotidiens :)

D'après les mails qu'on reçoit et les infos qu'on a en interne, on est loin du 12 - 15 ans :)

Steph > Peut être, (ça m'étonnerait, mais bon) mais quoi qu'il en soit, je m'en tape complètement :D

PCi_David_L
23/12/2006, 11h02
eponge> David n'est pas l'auteur ;)
Oui, c'est pas dur pourtant, moi je suis vachement moins poilu :o

Stephane@Mat.be
23/12/2006, 13h58
David -> A partir du moment où ce qui est colporté à mon propos sur PCI est souvent erronné et donne une mauvaise image, je ne m'en tape pas moi. T'as remarqué, je vous appelle PCI et non un terme de mauvais goût dont vous avez affublé mon site... (eh oui je suis au courant...)

Tu vois où je veux en venir ?

Lissyx
23/12/2006, 14h09
Hmm, ça balance dur, mais pas assez à mon goût.

Stephane@Mat.be
23/12/2006, 14h44
C'est pas une question de balancer, j'en ai un peu marre de cet anti-matbe primaire sur PCI en lisant les excuses bidons données dès qu'un lecteur demande pourquoi on parle pas de Matbe sur PCI...

Moi mes lecteurs ne me demandent pas pourquoi je ne parle pas de PCI sur Matbe, par contre quand des lecteurs m'ont demandé d'intégrer PCI dans l'annuaire de tests, je l'ai fait et j'ai intégré d'office PCI dans l'annuaire de news par souci d'objectivité vis à vis de mes lecteurs. C'est ça être à l'écoute de ses lecteurs non ? ... J'ai compris que les rancoeurs qu'il y a eu entre teuf et moi ne regardent que lui et moi et en aucun cas les lecteurs.

Si un jour PCI a une info exclusive à côté de laquelle je ne pourrai pas passer, je n'aurai aucun mal à newser avec PCI en source. Pour PCI c'est plus dur apparemment (cfr l'épisode de la news Raptor où on avait préféré mettre PPC en source alors que PPC s'était basé sur Matbe). Teuf a daigné changer la source en Matbe mais sans mettre de lien, surtout pas. Je lui ai demandé pourquoi, ce à quoi il a répondu : faut pas exagérer non plus, j'ai déjà changé la source, genre grand seigneur qui a daigné m'accorder une faveur :lol:

Aussi quand je vois que vous annoncez le second test du brisbane et que le mien était paru avant et que derrière, des lecteurs postent un lien vers mon article, ca me fait un peu rigoler quant à l'exactitude du titre :D même si là je taquine hein ;)

Mais tu as raison, continue de t'en taper, de toute façon je ne cherche pas à revoir Matbe dans PC Inpact, je tiens juste à remettre certaines choses à leur place quand au rapport que Stephane et teuf peuvent entretenir, car pour moi, il ne s'agit pas de Matbe Vs PC Inpact mais de Stephane Vs Teuf. La preuve j'ai discuté très cordialement avec la team PCI au CeBIT cette année :D Certes j'ai eu quelques anicroches avec toi et tes nounours aussi mais j'ai gagné en tolérance dans ce bas monde et pour moi, c'est déjà loin ;)

Romuald
25/12/2006, 17h27
X86, le bar des website de l'infos. :D

D_D
25/12/2006, 22h24
Stéphane> Ah moi je trouve ça très bien qu'il ait mis PPC comme source, c'est un site de haute-qualité :o

Sinon, à propos de cette news, vous étiez à l'origine ou c'était un truc trouvé sur un site anglais ? Parcque si vous aviez trouvé ça sur un site anglais et mis la source, la source de PCI aurait dû être la même que vous, non ?

Stephane@Mat.be
25/12/2006, 23h32
Non, j'avais trouvé l'info seul sur un site allemand de VPC sur une page pas supposée être en ligne. J'avais alors contacté WD allemagne qui m'avait confirmé l'info et autorisé à la diffuser ;) Tout le monde m'avais mis en source d'ailleurs, HFR, Clubic et PPC entre autres.

Exemple : http://www.hardware.fr/news/7915/enfin-nouveau-raptor.html

Mais bon, on va laisser tomber cette histoire avec PCI, je fais mon taff de mon côté, ça me plaït et je me fous du reste au fond. Ca doit être l'esprit de Noel et de partage qui a dû me faire écrire mon message précédent :D

D_D
26/12/2006, 00h08
Ah bah dans ce cas, normal, oui :)

D_D
26/12/2006, 09h19
Ah sinon : http://www.matbe.com/actualites/15093/bon-reveillon-et-joyeux-noel/


''Eteignez le PC...'' --> Ou comment perdre ses priorité sur emule :o

PCi_David_L
26/12/2006, 17h18
Franchement Steph, tu fais tout un foin de pas grand chose... Oui PCi ne parle pas de Matbe, (perso je prononce "matbi", mais c'est vrai que d'autres ont le jeu de mot plus facile :D, et ne s'en cachent pas spécialement hein ;), mais Matbe ne parle pas de PCi non plus... et alors ?

Comme je l'ai répondu dans les commentaires, chacun est libre de ses partenariats, il n'y a aucune obligation à la confraternité hardwardienne, qui est bien souvent de façade plus qu'autre chose puisque rarement motivée par autre chose que les rankings google et les désirs de stats de ce que j'ai pu en voir.

Y'a aussi certains phénomènes oedipiens (admiration, tuer le père toussa) mais on va passer sur le sujet :D

Après le net est vaste et libre, on ne force pas notre lecteur à ne pas aller chez Matbe, tout comme l'inverse est vrai. Il est assez grand pour se faire son avis en allant voir différentes sources.

Maintenant venir systématiquement s'en plaindre ne sert à rien, si ce n'est à exprimer un pseudo désir de reconnaissance déplacé, mais je sais bien que ce n'est pas là ton but, tu dois sans aucun doute être bien au dessus de cela.

Me concernant plus particulièrement, en effet je t'ai vite (à l'époque du "vieux'"forum) trouvé lourd, auto-déifiant et à l'intolérence facile. Mais je suis aussi content de voir qu'avec l'arrivée des blogs et des "girls" vous avez appris à accepter que l'info n'est pas un sanctuaire plein de pureté pure et qu'un site est aussi une communauté.

Reste que mes peluches, et autres éléments qui intègrent les articles, tout comme les news que tu disais à l'époque "my life" n'avaient, et n'ont aucunement à attendre ton saint aval pour avoir le droit d'exister, tout comme l'inverse, une fois de plus.

Le seul juge étant le lecteur, à qui la ligne rédac, le ton, et le contenu doit plaire, plus qu'à 5 webmasters qui s'érigent en jury au travers d'un forum.

Maintenant je le répète, PCi, comme chaque site, est libre de parler ou non de ce qu'il souhaite, et pour ma part, je ne fais que m'en remettre au jugement de mon boss, cad Teuf.

J'ai souvent intercedé en la faveur d'autres sites qui n'étaient pas toujours clean vis à vis de nous, pour l'intérêt du lecteur. On cite par exemple tous les articles d'HFR, certains de clubic...

Je ne pense pas que Marc ou Tridam me considèrent ou considèrent Teuf comme des amis de la vie de longue date :)

Inversement, on est en relation avec Clubic et je m'entend assez bien avec Julien, je ne cite pas pour autant tout ce qu'ils font ;)

C'est un choix qui nous est propre, et je ne vois pas pourquoi et en quoi tu te permet de le contester. Si tu veux que les choses changent, vois avec Teuf, si tu t'en fous, ne remet pas ça sur le sujet tous les 6 mois ;)

Pas là peine de répondre en détail, ce genre de conversation ne m'interesse pas plus que ça, et de toutes façons, ce n'est pas moi qui vait changer quoi que ce soit à cet état de fait.

D_D
26/12/2006, 17h29
Au risque de passer pour un naze, et pour revenir sur ta réflexion, je doute que Marc ou Tridam considèrent les autres (tout court), notammet Tridam qui parle fréquemment des "newseurs à 2 balles". Bon jme suis jamais senti touché, vu que je parle pas de cartes graphiques, mais bon... :D

Stephane@Mat.be
26/12/2006, 18h08
David, je n'ai rien demandé concernant un rapport Matbe/PCI. Je trouvais tes commentaires dans la news Gigabyte un peu "à côté". C'est tout ;)

Pour le reste, tu t'auto-contredis. Et pour info, je ne remets pas ça sur le tapis tous les 6 mois hein et je ne m'en plains pas systématiquement, c'est du grand n'importe quoi ta prose là ;). T'as répondu à côté par rapport à mes messages. Je ne me plains pas de ne pas voir mes articles reliés sur PCI mais de ce que je peux lire quand on vous demande pourquoi vous ne parlez pas de moi, nuance...

Mais File Closed hein, on va pas en parler des kilomètres, ça ferait trop plaisir à certains ;)

Minuteman
26/12/2006, 19h50
http://www.gamebe.com/girls-babes/
Je trouve ça fantastique, sérieux. C'est tellement apparent que c'est fait principalement pour attirer le mâle geek que c'est en frais et drôle à lire.

PS: Oui, je viens de le voir même si ça existe depuis octobre...à force de ne lire les sites que par flux RSS voila ce qui arrive.
PS 2: Ca serait possible de générer un flux RSS personnalisé (genre sans les gros lourds d'inpact virtuel) sur PCI, hein?

Dandu
26/12/2006, 20h06
je trouve ça bien moi les girls

c'est marrant à lire et à regarder :D

Stephane@Mat.be
26/12/2006, 20h16
C'est marrant vos réactions par rapport au tollé que ça a soulevé au début :D

Moi j'étais contre mais bon paraît que je suis vieux :o

Dandu
26/12/2006, 21h11
non, mais c'est geek, no-life et tout, hein

mais bon, les gamers sont parfois comme ça, et c'est rigolo quand même (et pas plus con qu'autre chose).

Minuteman
26/12/2006, 22h52
C'est marrant vos réactions par rapport au tollé que ça a soulevé au début :D

Moi j'étais contre mais bon paraît que je suis vieux :o

C'est justement tellement gros qu'il n'y a pas de raison que ça fasse un tollé. J'en ai loupé des choses en étant coupé du net pendant presque 2 mois.

Lissyx
26/12/2006, 23h03
J'ai du mal à saisir le concept :/

Dandu
26/12/2006, 23h16
Y en a pas

on met des "jolies filles" chaque semaine (elles sont pas toutes jolies à mon gout) pour faire venir le geek/hardcore gamer.

Y en a qui font des blagues débiles, d'autres qui mettent des jolies filles

Lissyx
26/12/2006, 23h23
Mais elles sortent d'où les filles, là.

Fanche
27/12/2006, 00h32
c'est pas copié sur le patron de free ça???
(bon ok c'est un peu limite)

Stephane@Mat.be
27/12/2006, 09h55
Mais elles sortent d'où les filles, là.

ce sont des mannequins qu'on paie. On en fait venir une dizaine pour des séances photos qui durent une journée complète, parfois deux.

Stephane@Mat.be
27/12/2006, 09h56
c'est pas copié sur le patron de free ça???
(bon ok c'est un peu limite)

sur le web, ce qui est populaire, c'est l'informatique, le cul et les bagnoles. Plutôt que d'interviewer la dernière Ferrari, on a choisi les filles :voila:

:D

D_D
27/12/2006, 10h34
:D excellent

Marc
27/12/2006, 19h32
C'est marrant vos réactions par rapport au tollé que ça a soulevé au début :D

Moi j'étais contre mais bon paraît que je suis vieux :oCa manque sur matbe.

Dandu
27/12/2006, 19h44
ou sur hardware.fr

des geekette qui poserait avec des carte mère ou contre des écrans plats :love:

Minuteman
27/12/2006, 20h06
Je crois qu'il parlait des vieux :p

Marc
27/12/2006, 20h26
ou sur hardware.fr

des geekette qui poserait avec des carte mère ou contre des écrans plats :love:
www.bigboobshardwarelovers.com

Dandu
27/12/2006, 20h27
il marche même pas le lien

Edit : il est ou le smiley http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Parce que la ça donne :o

Stephane@Mat.be
27/12/2006, 20h30
ou sur hardware.fr

des geekette qui poserait avec des carte mère ou contre des écrans plats :love:

t'as ça sur 3dgameman.com me semble :)

mat2057
27/12/2006, 21h27
Tout le monde est d'accord :ange: !
Joyeuses fêtes

Stephane@Mat.be
27/12/2006, 23h16
http://www.presence-pc.com/actualite/AMD-RD790-20981/

http://www.matbe.com/actualites/14520/roadmap-chipsets-ati/

presque 3 mois de décalage. Faut faire attention à Fuad, il est dangereux ;)

EDIT : pire que je ne pensais : http://www.presence-pc.com/actualite/roadmap-chipsets-ati-19557/

Fanche
28/12/2006, 09h42
sur le web, ce qui est populaire, c'est l'informatique, le cul et les bagnoles. Plutôt que d'interviewer la dernière Ferrari, on a choisi les filles :voila:

:D
je ne dis pas le contraire, je pensais plus à ses démélés récents avec la justice, c'est pour ça que j'écrivais que j'étais limite...
dans la même veine: c'est de l'importation vos filles??

Marc
28/12/2006, 16h36
http://www.presence-pc.com/actualite/AMD-RD790-20981/

http://www.matbe.com/actualites/14520/roadmap-chipsets-ati/

presque 3 mois de décalage. Faut faire attention à Fuad, il est dangereux ;)

EDIT : pire que je ne pensais : http://www.presence-pc.com/actualite/roadmap-chipsets-ati-19557/Aucune des news citée ne faisait mention de la présence de 52 lignes PCI Express. Tu as l'intolérence facile, toi, non ?

:P

D_D
28/12/2006, 16h53
Bah, un 27 décembre, la digestion, toussa -_-

Stephane@Mat.be
28/12/2006, 17h00
Marc -> LoL

:D

eponge
28/12/2006, 17h24
les gamebe girls, oui ca doit attirer...
perso ca m'attire pas elles manquent toutes de seins, de cul et de personnalité (et elles jouent toutes à la DS lite et nintendogs)

Bon maintenant ma copine va s'acheter la Wii, alors vais pas avoir le choix...

Bon sinon c'est con PCI des fois y'a des trucs bien (non j'déconne !)

D_D
28/12/2006, 17h27
ouais c'est clair, je connaissait pas les girl, mais là elle sont toutes un peu plates :o

Stéphane, faudrait justement abuser de ta position (sans jeux de mots :D)

Stephane@Mat.be
28/12/2006, 17h34
T'es fou, déjà que j'ai du blacklister gamebe pour que ma femme tombe pas dessus :D

On va aller recruter des babes au CES ^^

Minuteman
28/12/2006, 17h39
Ahhh, il y a un salon porno lors du CES aussi non? Ca doit être le batiment d'en face. En tout cas l'année dernière c'était le cas, la presse en a abondamment parlé.

Stephane@Mat.be
28/12/2006, 17h52
Oui en effet. Le CES se répartit en deux halls : le Convention Center et le Sands qui est collé à l'hôtel Venetian. Dans le Sands tu as une partie dédiée au CES à l'étage et le rez était dédié au salon du X. C'était assez malsain de voir ces tas de viande se ballader quasi à poil sur la moquette feutrée des couloirs chicos de l'hôtel. Je vous passe les conversations que nous avons surpris entre des acteurs français et un producteur qui en gros présentait à un gars sa prochaine "victime".

Ce fut encore plus drôle quand dans la salle de presse du Sands, on a vu débarquer une nana en bustier porte-jaretelles avec une veste classe et un badge presse. C'était apparemment une journaliste qui couvrait les deux salons vu ses deux badges. Autant dire que dans cette salle pleine de geeks, ca a jeté un trouble :D

Autre anecdote à l'américaine à propos de ce salon du X : les files d'attente. Si tu paies le prix normal, tu faisais la file 1 heure. Tu rajoutais quelques dizaines de dollars et tu passais dans la seconde file avec une attente de 20 minutes et pour encore quelques dizaines de dollars de plus t'avais la file où tu rentrais en 5 minutes...

Un bon souvenir :D

Lissyx
28/12/2006, 18h14
http://www.infos-du-net.com/actualite/9418-irc.html

Y'a eu un gros chèque ou quoi ?

Nan parce que l'intérêt, j'ai du mal à le saisir ...

D_D
28/12/2006, 18h22
bah, ptet un newseur qui en a causé avec remouk, va savoir... ou alors il découvre BashFR et la première fois ça fait toujours ça :)


edit: les smileys sont vraiment laids ici :o

Lissyx
28/12/2006, 18h25
Nan mais même s'il découvre et veut faire partager. Désolé, c'est rare que je critique le *newser* et sa news, j'ai plutôt l'habitude de taper sur la politique de la boite :), mais là je crois que c'est vraiment lamentable.

Je me lancerait même pas dans la critique détaillée, y'a rien de cohérent. Si on s'adresse au geek convaincu, il connait déjà. Si on s'adresse au kikoo de base, c'est bien trop superficiel, on parle de quote sans expliquer ce que c'est, on présente pas les origines du truc, rien.

mat2057
28/12/2006, 20h00
Je crois qu'il newse depuis pas longtemps et qu'il a dû découvrir bashFR et qu'il était en manque de news. Ca fait beaucoup ça...

The_ED
29/12/2006, 11h40
Prix de gros pour toutes les news bidons qui rapportent les failles dans les produits Microsoft ( vista,office ... ).

Et en cadeau, un billet de Tristan Nitot ( Fondateur Mozilla Europe ) qu'on attendait pas vraiment dans la défence de son "concurent"


Oh mon dieu, c'est horrible ! Windows Vista contient une faille de sécurité. C'est normal. C'était prévu. C'est même probablement des dizaines ou des centaines ou des milliers de failles de sécurité. Et ça n'est même pas affolant ! Comprenez moi bien : je n'affirme pas cela la bave aux lèvres pour causer du tort à Microsoft ! Tout logiciel grand public a des failles de sécurité. Oui, Firefox aussi. Mais comme Vista est un gros logiciel, et qu'en plus il est tout neuf, on va en trouver, des failles. Mais pas forcément plus que dans les précédentes versions des systèmes d'exploitation de Microsoft. Peut-être même moins, si l'ingénierie du géant de Redmond va tenir ses promesses de sécurité accrue. Bon d'accord, les failles de sécurité, ça devient la nouvelle tarte à la crème, c'est une façon d'utiliser la peur pour faire accourir le lecteur, c'est un peu la rubrique "faits divers" de la presse informatique. Oui, il est essentiel pour l'utilisateur de tenir ses logiciels à jour. Oui, il faut que les éditeurs de logiciels soient sur leurs gardes en terme de sécurité pour patcher aussi vite que possible. Oui, il est possible que la presse soit un élément de motivation de ces éditeurs. Mais il faut savoir raison garder : ce qui est important, ça n'est pas qu'il y ait des imperfections dans les logiciels, mais qu'on puisse les corriger avant qu'elles ne soient exploitées. Car c'est là que le bat blesse : il y aurait aujourd'hui des crackers qui vendraient des trous de sécurité de Vista jusqu'à 50 000$ ! (et à ce prix là, ça n'est pas pour se faire mousser auprès des potes dans la cour de récré, mais bien pour pirater des machines et arnaquer des gens).

http://standblog.org/blog/2006/12/28/93115005-des-nouvelles-de-microsoft

D_D
29/12/2006, 12h07
D'un autre coté, Nitot se protège aussi en disant ça... Allez les "journaleux", fermez là sur les failles de Mozilla aussi quoi :o

Lissyx
29/12/2006, 12h35
Bah il a pas tort, et il prévient depuis longtemps, fanfaronner que de facto, Firefox est plus sûr, c'est toujours risqué, parce que tout logiciel est sujet à bug :).

Minuteman
02/01/2007, 20h27
Carton rouge aux REPONSES de cette news: http://www.clubic.com/actualite-67657-apple-attaque-etats-unis-ipod-itunes.html

Entre ceux qui donnent leur avis sans avoir jamais touché un iPod ni iTunes, ceux pour qui la musique devait être gratuite, ceux qui sont contre Apple par principe etc etc...

Et autrement la news sur la disparition de 60 comptes gmail (pour l'exemple pci mais n'importe lequel des clones me va): http://www.pcinpact.com/actu/news/33741-gmail-probleme-technique.htm

Qu'attendent les gens? C'est un service gratuit, rien ne leur est dû. Dommage pour eux si ils perdent des mails et qu'il n'y a pas de backup...c'est pour ça que dieu crée les sociétés d'hébergement ou on paye pour avoir une sécurité. PCI le dit en passant, c'est bien.

Dandu
02/01/2007, 21h18
Dieu a inventé le POP aussi pour les mails, d'ailleurs.

ylyad
02/01/2007, 21h34
Qu'attendent les gens? C'est un service gratuit, rien ne leur est dû. Dommage pour eux si ils perdent des mails et qu'il n'y a pas de backup...c'est pour ça que dieu crée les sociétés d'hébergement ou on paye pour avoir une sécurité. PCI le dit en passant, c'est bien.

Euh, je suis pas tout à fait d'accord:
- que ce soit un service béta, oui, il peut y avoir des problèmes
- mais que ce soit un service gratuit n'exonère pas de toute responsabilité. Pour faire simple, je pointe (http://koztoujours.free.fr/index.php/2006/12/22/el-pueblo-unido-jamas-sera-vencido/) vers le blog d'un juriste qui a des soucis similaires et qui explique que gratuit ne signifie pas forcément pas d'obligation - google, c'est pas une assoce non plus et le service de mail leur permet de caser des pubs donc oui, il y a mieux en payant certes, mais de là à dire, rien ne leur est dû, c'est un peu exagéré.

Minuteman
02/01/2007, 21h53
Ils ont peut-être un devoir moral, mais google ne sont pas des débutants quand-même et je doute sérieusement qu'ils ne se soient pas blindés légalement de ce côté. Mais bon, de l'autre côté je ne m'y connais pas en droit.

Je pense juste que l'utilisateur de gmail devrait être assez malin pour avoir conscience de ça et s'en prémunir...je pense particulièrement à ceux qui stockent toute leur vie numérique dans des comptes gmail. Combien de fois ais-je entendu dire "Oui mais c'est google, ça ne peut PAS fermer". C'est irresponsable, comme ne pas faire de backups et c'est exactement ce qui se passe dans ce cas.

Je dévie peut-être un peu (beacoup) du sujet, mais jusqu'à preuve du contraire tu ne fais pas de procès à Western Digital parce que les mails de ton Outlook ont été perdus à cause d'un crash disque, pourtant tu payes ton disque. Je sais que c'est con comme exemple car il n'y a pas eu de procès contre Google dans ce cas, mais mon petit doigt me dit que ça ne saurait tarder.

Stephane@Mat.be
02/01/2007, 22h12
ou l'IMAP tellement pratique qd on passe d'un PC à d'autres en permanence :)

(en réponse au POP de Minuteman)

Lissyx
02/01/2007, 22h14
Surtout que Gmail permet facilement de sauvegarder, via des POPs/IMAPs, de ce qu'on m'en a dit.

ylyad
02/01/2007, 23h28
Ils ont peut-être un devoir moral, mais google ne sont pas des débutants quand-même et je doute sérieusement qu'ils ne se soient pas blindés légalement de ce côté. Mais bon, de l'autre côté je ne m'y connais pas en droit.

Je pense juste que l'utilisateur de gmail devrait être assez malin pour avoir conscience de ça et s'en prémunir...je pense particulièrement à ceux qui stockent toute leur vie numérique dans des comptes gmail. Combien de fois ais-je entendu dire "Oui mais c'est google, ça ne peut PAS fermer". C'est irresponsable, comme ne pas faire de backups et c'est exactement ce qui se passe dans ce cas.

Je dévie peut-être un peu (beacoup) du sujet, mais jusqu'à preuve du contraire tu ne fais pas de procès à Western Digital parce que les mails de ton Outlook ont été perdus à cause d'un crash disque, pourtant tu payes ton disque. Je sais que c'est con comme exemple car il n'y a pas eu de procès contre Google dans ce cas, mais mon petit doigt me dit que ça ne saurait tarder.

Ha mais je remets pas en cause ton argument des backups, ni que les gens sont stupides de tout confier à google, etc. Je suis entièrement d'accord... Ma remarque portait juste sur "gratuit=le fournisseur peut faire ce qu'il veut" - même si google a sans doute de bons avocats - parce que non, on peut pas dire ça.

Stéphane: l'IMAP, c'est bien, mais si ton serveur est backupé, justement :)

PCi_David_L
02/01/2007, 23h43
Vu que Google inclut de la pub dans ses pages Gmail, on ne peut pas non plus le considérer totalement comme gratuit. Et puis, plus que les incidences légales, ce sont les incidences d'images qui peuvent être néfastes pour Google de ce point de vue.

Après, comme dit plus haut, c'est encore en Beta, donc potentiellement risqué. Mais il serait un peu facile de laisser le mot "Beta" présent constamment et de s'en servir, en plus de la gratuité, pour excuser toute faute... Google n'est pas non plus une asso à but non lucratif hein :p

Et puis d'ailleurs, Google, ça leur arrive de finir qqchose, ou ils ne font que du Beta ? (Cf Google Talk par exemple) :D

Concernant l'IMAP, c'est bien, mais comme le dit ylyad, seulement s'il y a un bon backup derrière, rien ne vaudra jamais le local du point de vue de la sécurité.

Après IMAP c'est surtout pratique pour le tri des mails lorsque l'on change de poste/soft de mail, ça évite de recommencer les tris.

Lissyx > Pas d'IMAP chez Google, de ce que j'en avais lu à une époque, il y a même une pétition qui a été créée à ce sujet.

Minuteman
02/01/2007, 23h59
Ils viennent de passer blogger en version finale il y a quelques semaines je crois. Par contre je me demande combien de services ils ont déja "tués"...google checkout on en entend plus parler, google video il n'y a pas de raison que ça survive...

Pour gmail, c'est vrai que l'argument de la pub dans gmail entre en ligne de compte ici.

Lissyx
03/01/2007, 00h06
J'avais prévenu que j'étais pas sûr pour l'IMAP.

Enfin, du POP, ça permet au moins d'avoir une copie locale.

Stephane@Mat.be
03/01/2007, 01h12
Pour l'Imap évidemment que c'est backupé, je suis pas fou. C'est les serveurs de Comparhaut. Mais pour des gens qui comme moi utilisent 4 à 5 PC différents en permanence, c'est utile car partout où je vais j'ai mes mails partout pareils. Autre avantage, l'IMAP est accessible en webmail donc partout dans le monde j'ai mes mails aussi. Je ne saurai plus travailler en pop d'ailleurs.

L'IMAP a juste un défaut, c'est parfois lent au rapatriement mais c'est mineur.

The(non)Best
03/01/2007, 01h15
Les pubs dans gmail restent parmi les plus discrètes (qui a dit caramail?:whistle: )
Pour google talk, étant donné que c'est un service intimement lié à gmail, (on peut même chatter sans installer le logiciel grâce à sa boite mail maintenant), je pense que gmail et google talk passeront en version finale en même temps.


[mode troll = on ]De toute façon, VIVE GOOGLE :D [mode troll = off]

Zeus
03/01/2007, 11h42
http://wanou.info/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=9&limit=1&limitstart=0
Trop bien décortiqué et cela remet un coups de frais pour certains rédacteurs qui se prennent pour des Journallistes.....

D_D
03/01/2007, 11h46
joli :o

Marc
03/01/2007, 12h23
POP + VPN et accès à distance rox, à mort l'IMAP de chie :o

Minuteman
03/01/2007, 12h36
http://wanou.info/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=9&limit=1&limitstart=0
Trop bien décortiqué et cela remet un coups de frais pour certains rédacteurs qui se prennent pour des Journallistes.....

En même temps cette analyse est appliquable à tout magazine et (presque) tout site web, ce dont il faut bien se rendre compte c'est que la plupart de ces mag fonctionnenent avec des pigistes freelance qui ne sont que des passionnés. Il n'y a pas de contrôle sur l'exactitude de ce qui est dit. Ca marche et ça fait vivre des gens. Tu peux écrire un article toi aussi, le proposer à n'importe quel magazine moyen (qui ne font pas la fine bouche) et c'est payé entre 90 et 150€ la page de texte Word.

ylyad
03/01/2007, 12h53
POP + VPN et accès à distance rox, à mort l'IMAP de chie :o

Tu peux détailler? En gros, tu as un client mail configuré en POP sur un serveur sur lequel tu te connectes en remote access/VNC?

D_D
03/01/2007, 14h28
Minuteman> la presse papier est dans une autre dimension point de vue rémunération :D

Stéphane.P
03/01/2007, 14h59
http://wanou.info/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=9&limit=1&limitstart=0
Trop bien décortiqué et cela remet un coups de frais pour certains rédacteurs qui se prennent pour des Journallistes.....
Mouais ...
Quand on veut "casser" un magazine sur l'aspect technique des tests, il est préférable de ne pas faire soit-même des erreurs techniques dans son argumentaire :

On peut quand même regreter que ne soit pas explicité les notions d'espace noyau et utilisateur, et donc de l'ininteret en environnement 32 bits d'avoir plus de 2Go de ram.
sans parler de l'orthographe...

Oxygen3
03/01/2007, 16h41
En même temps cette analyse est appliquable à tout magazine et (presque) tout site web, ce dont il faut bien se rendre compte c'est que la plupart de ces mag fonctionnenent avec des pigistes freelance qui ne sont que des passionnés. Il n'y a pas de contrôle sur l'exactitude de ce qui est dit. Ca marche et ça fait vivre des gens. Tu peux écrire un article toi aussi, le proposer à n'importe quel magazine moyen (qui ne font pas la fine bouche) et c'est payé entre 90 et 150€ la page de texte Word.

Disons aussi qu'un mag papier est sous le coup de trois problèmes:
1. la relative lenteur de publication, à part travailler en flux mega tendu pour être à la presque pointe le jour de la parution, c'est impossible de ne pas avoir 2 mois de retard par rapport aux news.
2. l'incapacité à corriger une fois le tout bouclé.
3. le regroupement dans un support consécutif qui accentue l'effet d'amateurisme dès qu'il est un tant soit peu présent (par fleme, par inconscience, ...).

Bref, on se retrouve à avoir grosso modo pour ainsi dire le même contenu que dans des sites grands publics, mais avec des dérives inhérentes au papier. Sans parler des cycles de publication qui sont hérités quoi qu'on en dise de la presse écrite papier et pas de la presse web (ou le rédacteur a un contrôle plus important sur sa publication au final).

Enfin bon, c'est PC Assemblage :whistle: faut pas trop s'étonner :p

The_ED
03/01/2007, 17h11
Bref, on se retrouve à avoir grosso modo pour ainsi dire le même contenu que dans des sites grands publics, mais avec des dérives inhérentes au papier. Sans parler des cycles de publication qui sont hérités quoi qu'on en dise de la presse écrite papier et pas de la presse web (ou le rédacteur a un contrôle plus important sur sa publication au final).

C'est d'ailleurs en partie la raison de la crise que traverse la presse papier ces temps ci. Quel devient l'interet d'imprimer un journal ( ce qui coute quand meme cher ) si on peut trouver la meme chose gratuitement sur le net.
On appele ca "la valeur ajouté", ce que la presse PQ, en général ne fait pas.

PeGGaaSuSS
03/01/2007, 17h39
De toute façon tout l'interet est résumer dans les premières lignes :


Mais revenons au départ: Cet été, je me trouvais en vacances, sans PC ni Adsl (Aargh) et je me faisais un poil chier. D'où la recherche d'un magasin à lire.

;)

Oxygen3
03/01/2007, 17h43
C'est d'ailleurs en partie la raison de la crise que traverse la presse papier ces temps ci. Quel devient l'interet d'imprimer un journal ( ce qui coute quand meme cher ) si on peut trouver la meme chose gratuitement sur le net.
On appele ca "la valeur ajouté", ce que la presse PQ, en général ne fait pas.

j'achete mon journal (enfin non, le porteur me l'apporte tout frais) tous les matins, et pour rien au monde je lirais mon journal sur le web :P

PeGGaaSuSS
03/01/2007, 17h44
Le jour ou on caseras des vidéos dans les journaux papiers, ils reviendront peut-être dans la course. :D

D_D
03/01/2007, 18h40
j'achete mon journal (enfin non, le porteur me l'apporte tout frais) tous les matins, et pour rien au monde je lirais mon journal sur le web :P

D'un point de vue très personnel (lecteur), cette époque est completement révolue. La qualité des actus web s'améliore de mois en mois, si l'on excepete les blogs et pour rien au monde je ne reviendrais au format papier alors que j'ai un portable très pratique (macbook, on dira squ'on voudra ;) ) qui me permet de zapper d'un journal à l'autre, d'aller lire la source etc... Evidemment la pub bouge un peu plus que sur un journal, mais bon...

Franchement, sans prétention, je dirais simplement que je trouve la presse papier "d'une autre ère", pas dans le contenu, mais dans le contenant. Après y'a ptet un effet soi-disant écolo qui y fait, mais je pense que la batterie usagée de mon micro polluera plus que la destruction des arbres, alors rien à dire la-dessus :D

Zeus
04/01/2007, 00h50
Mouais ...
Quand on veut "casser" un magazine sur l'aspect technique des tests, il est préférable de ne pas faire soit-même des erreurs techniques dans son argumentaire :

sans parler de l'orthographe...

Certainement mais au moins l'idée de départ est bien bonne.

Surtout dans la presse papier, certains ronflent et s'embourgeoisent à force on perd tout repaire et on se contente de copier coller.
Je n'ai pas beaucoups le temps de lire, mais là ou je m'amuse, dans le bon sens du terme, est la lecture de feu les articles de X86 et de ceux de matbe:love: qui continuent eux .
Ils sont livrés dans un format simple et précis (pour certains tests je précise), et d'autres plus pointus.
Je ne passerais pas en revue tout la faune et la flore nettistique informatique, qui est d'une richesse quantifiable. A chacun de savoir tirer le meilleur de ces derniers....
La presse papier, oui, j'opte également sur le fait, et ce n'"est pas souvent de sa faute, que le temps de tester, de rédiger, de maqueter et publier est long. Trop long... D'ou l'interet qu'à un lectorat de suivre des tests sur le net, qui ont le mérite de répondre à un besoin fébrile : Celui de l'information. Dans tout ses états, et toutes ses formes. Mais un rédac chef, excusez du peu doit être au dessus du lot.... Non? Ou alors autant nommer Fonzie à la tête de la rédac d'un gros mag , là on s'amusera au moins....:lol:
Pardonnez mon écart ; mais pour en revenir au débat, et sur le fond de ce blog :
- certains pigistes vivent dans l'urgence de publier. Après des heures de boulot, on termine souvent tard, le soir, à la lueur des dernières lumières(pardon pour ma vision Hugoesque). Sous une plume tremblante pour certains et pour d'autres plus sûrs.
Ce que je n'ai jamais pardonné c'est de rédiger des co*** dans des mags papier. Simplement par soucis de rendement, et pour une place hypotétique au panthéon du Pullizer de la presse papier informatique. C 'est une presse jetable, dans une sociéte du tout consommable jetable. On regarde, on utilise et deux mois plus tard on s'en fou....:ouch:
Certes les pigistes, sont des passionnés à la base, dieu merci, mais certains n'ont plus la ''patte'', la ''grinta'' et la qualité de leur début....:whistle:

Autres derniers détails:
- les piges sont payées au lance pierre, voir si maigre qu'on en pleure. Il faut gratter, gratter et gratter du word et des signets pour se faire un peu d'argent.
- Les frais de retour du matos.
Et j'en passe sur des notes de téléphone et le temps perdu à démarcher des divas encapsulées pour une miette de matériel qui sera de toute façon oublié dans 6 mois.
Et encore lorsque le mag vous paye, sinon c'est veuve poigne....pardon...:pt1cable:

Neo_13
04/01/2007, 10h04
Je lis toujours la presse papier... Parce que je préfère lire sur papier. Par simplicité aussi, quelqu'un ayant fait le boulot de synthèse pour moi...

Quelle presse informatique ? Pas les news, c'est périmé avant d'être sorti... Et ils ne propose souvent rien de plus. Alors j'ai acheté quelques magazines pour un gros article d'une signature connu : Samuel, Franck... Ceux où il y a plus d'une page de texte. Sinon, j'ai été abonné à Login: mais ils ont fait faillite. Aujourd'hui, je suis abonné à Linux Mag, car j'y apprend des choses.

Finalement, je n'ai pas arreté de lire la presse papier, c'est elle qui ne fait plus d'article pour moi... (sur le hardware). Et ça m'énerve beaucoup de pouvoir corriger les fautes & inexactitudes du bouquin : je leur reproche pas d'en faire, mais du coup je lis plus. Ca vaut pour la presse info dite "généraliste", ça vaut pour S&V (auquel j'ai été abonné plus de 10ans). Finalement, acheter au numéro, c'est entretenir la qualité...

Zeus
04/01/2007, 10h15
Certainement mais j'ai ce sentiment avec certains mags qui font dans le foutage de gueule. En rendant des papiers quelques peu baclés. Puis le lecteur lui attend des tests de qualité.

J'ai lu au début pcperf au temps de SD et cie. C'était pas mal. Puis tout a sombré dans l'oubli : Like Tears in rain.....
Canard PC j'aimais bien aussi.
Les news l'idéal est de dormir bien calé dans le placard à balais des bureaux d'études des grandes compagnies, là au moins tu es sur d'avoir une bride de vérité:P ;)

PCi_David_L
04/01/2007, 10h50
L'avenir actuel est aux journalistes papier qui viennent bosser sur le web :D Ca paie mieux, et les conditions sont autrement différentes :)

Zeus
04/01/2007, 10h51
J'ai fait les deux et j'ai pas de bon souvenirs hélas....

Oxygen3
04/01/2007, 11h05
Les news l'idéal est de dormir bien calé dans le placard à balais des bureaux d'études des grandes compagnies, là au moins tu es sur d'avoir une bride de vérité:P ;)
Voire à coté de la machine à café :D

Zeus
04/01/2007, 11h07
Caméra café oui :lol: :P

The_ED
04/01/2007, 11h52
[...]L'information, elle, ne souffre pas l'à-peu-près. Le journalisme est un métier : il ne consiste pas à ramasser les contenus que d'autres ont bien voulu produire. A quoi servent des journaux qui n'apportent pas de valeur, n'en disent ni plus ni mieux que ce qu'on peut trouver ailleurs avec un bon moteur de recherche ?[...]

Quel journalisme à l'ère du Web ?, par Jean-Pierre Elkabbach (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%402-3232,36-851497,0.html)

D_D
04/01/2007, 12h46
excellent :)

Dandu
04/01/2007, 14h47
http://www.clubic.com/actualite-67740-alliance-disques-durs-hybrides.html


Cette technologie, à mi-chemin entre le disque dur et le disque SSD (Solid State Disk - entièrement composé de mémoire Flash)

Passons outre les commentaires débiles.

Mais le Disk au lieu de Drive, sachant que les SSD n'ont rien en commun avec un "disque" (et qu'en plus la news précédente donne le bon acronyme).

Zeus
04/01/2007, 19h00
:fou: Donc c'est encore un pompom rouge.

Alexko
05/01/2007, 02h15
Ils viennent de passer blogger en version finale il y a quelques semaines je crois. Par contre je me demande combien de services ils ont déja "tués"...google checkout on en entend plus parler, google video il n'y a pas de raison que ça survive...

Pour gmail, c'est vrai que l'argument de la pub dans gmail entre en ligne de compte ici.

Ouais enfin blogger ça merde encore pas mal, notamment l'interface d'édition !

braoru
07/01/2007, 21h59
Puisque l’ont parle de ce sujet il y a dans le monde diplomatique de ce mois ci 3 excellent articles sur le sujet.

Couverture : Menaces sur l’information par Ignacio Ramonet.
Pages 22 et 23 : Les bénéficiaires inattendus du miracle Internet par Eric Klinenberg
Page 24 : Eloge de la petite édition par Pierre Jourde

Dans mon cas je suis partiellement d’accord avec eux sur certain points comme le fait que l’information sur Internet ce centralise beaucoup autour de grand groupe et que la marginalisation de l’information concrète tend à disparaître. Comme ce fut le cas pour les premiers journaux libres et les premières radios libre.

Sinon pour ma part je suis fervent acheteur des linux mag , misc ainsi que des mad movie car bien que la plupart des information qui si trouve soit disponible ailleurs on ne pourra pas imité les différents style rédactionnels qui prooovque eux aussi l’attachement à un canard.

Ce sans compté le monde diplomatique qui je trouve est un peut a part dans le monde de l’information international.

Autrement j’achète aussi certains Mags car je trouve en première page des noms que je connais et sa me fait plaisir de lire leur article.,

Wanou
08/01/2007, 00h07
Mouais ...
Quand on veut "casser" un magazine sur l'aspect technique des tests, il est préférable de ne pas faire soit-même des erreurs techniques dans son argumentaire :

sans parler de l'orthographe...

Ah ben voilà, je me demandais d'où ils venaient, les gens... On parle de mon mini site sur X86?
Ben vachte dieu, j'aurai jamais cru.

Bon, mise à part, et pour que je ne me couche pas moins bete que je ne le devrais, tu peux m'expliquer où se trouve mon erreur (et tu as le droit aussi de m'expliciter à quoi sert le switch /3Gb du boot.ini qui permet aux applications compilées (SQL et Exchange grosso modo) dans ce mode d'utiliser plus de 2go d'espace...).

http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/PAEmem.mspx
http://support.microsoft.com/kb/810371

Mais bon, je suis toujours preneur si je n'ai pas bien saisi.

Et pour l'orthographe, bon, je sais, c'est pas top, mais comme je l'ai déjà fait remarquer au sier Lathuile, qui le premier m'a explosé gentiment la tête, ce site est:
- gratuit
- perso
- suffisamment idiot pour ne pas se prendre au sérieux.

En clair: Quand j'ACHETE un magazine, que je vais sur un site web payant ou qui se fait payer par la pub, la contrepartie de mon obole financiere est que je suis en droit de demander un magazine parfait (il ne l'est jamais, mais il devrait tendre vers ce but), y compris au niveau de l'orthographe. Surtout quand le machin coute 5 Euros.
Là, c'est Gratuit, Perso, et comme je le dis souvent, s'adresse à mes quelques copains dans un rayon de 2 km autour de chez moi (2.5 km quand il y a la tempete). Donc, effectivement, je fais une relecture sommaire, et des fautes d'orthographes peuvent survivre à ce traitement.

Bientot: un test de Hardware Magazine (moins drole, ya tellement moins d'erreurs... En fait j'ai même pris du plaisir à le lire...)

Stéphane.P
08/01/2007, 11h01
Ah ben voilà, je me demandais d'où ils venaient, les gens... On parle de mon mini site sur X86?
Ben vachte dieu, j'aurai jamais cru.

"Vachte dieu !!"
Whoa !! Elle sort de quelle région cette expression :lol:



Bon, mise à part, et pour que je ne me couche pas moins bete que je ne le devrais, tu peux m'expliquer où se trouve mon erreur (et tu as le droit aussi de m'expliciter à quoi sert le switch /3Gb du boot.ini qui permet aux applications compilées (SQL et Exchange grosso modo) dans ce mode d'utiliser plus de 2go d'espace...).

Et bien je crois que tu as compris à quoi il servait :
Il permet d'adresser 3Go de ram au "user mode", au lieu de 2Go au kernel et 2 Go au "user mode".
Une application compilée avec le "Large Adress Aware" peut donc utiliser jusqu'à 3Go de mémoire vive.
Dans mon domaine d'activité (audio-pro, musique), c'est un switch que j'utilise très souvent, et dans ces cas, l'utilisation de la mémoire vive dépasse 3Go.


Et pour l'orthographe, bon, je sais, c'est pas top, mais comme je l'ai déjà fait remarquer au sier Lathuile, qui le premier m'a explosé gentiment la tête, ce site est:
- gratuit
- perso
- suffisamment idiot pour ne pas se prendre au sérieux.

Je comprends, mais ton article est loin d'être idiot. Il serait même sans doute vu comme très sérieux s'il était lu par le redac chef du magazine en question.

En tout cas, je n'ai jamais eu l'intention de "t'exploser la tête", ce serait..hmmm...comment dire....heu.... idiot ? :D

Childerik
08/01/2007, 11h26
"Vachte dieu !!"
Whoa !! Elle sort de quelle région cette expression :lol:

De notre Bretagne profonde http://forum-images.hardware.fr/images/perso/el_manu.gif

Zeus
08/01/2007, 13h00
Ah ben voilà, je me demandais d'où ils venaient, les gens... On parle de mon mini site sur X86?
Ben vachte dieu, j'aurai jamais cru.

Bon, mise à part, et pour que je ne me couche pas moins bete que je ne le devrais, tu peux m'expliquer où se trouve mon erreur (et tu as le droit aussi de m'expliciter à quoi sert le switch /3Gb du boot.ini qui permet aux applications compilées (SQL et Exchange grosso modo) dans ce mode d'utiliser plus de 2go d'espace...).

http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/PAEmem.mspx
http://support.microsoft.com/kb/810371

Mais bon, je suis toujours preneur si je n'ai pas bien saisi.

Et pour l'orthographe, bon, je sais, c'est pas top, mais comme je l'ai déjà fait remarquer au sier Lathuile, qui le premier m'a explosé gentiment la tête, ce site est:
- gratuit
- perso
- suffisamment idiot pour ne pas se prendre au sérieux.

En clair: Quand j'ACHETE un magazine, que je vais sur un site web payant ou qui se fait payer par la pub, la contrepartie de mon obole financiere est que je suis en droit de demander un magazine parfait (il ne l'est jamais, mais il devrait tendre vers ce but), y compris au niveau de l'orthographe. Surtout quand le machin coute 5 Euros.
Là, c'est Gratuit, Perso, et comme je le dis souvent, s'adresse à mes quelques copains dans un rayon de 2 km autour de chez moi (2.5 km quand il y a la tempete). Donc, effectivement, je fais une relecture sommaire, et des fautes d'orthographes peuvent survivre à ce traitement.

Bientot: un test de Hardware Magazine (moins drole, ya tellement moins d'erreurs... En fait j'ai même pris du plaisir à le lire...)

Pour ma part Wanou j'ai jamais autant délirer et eu plaisir de mettre ton site dans la partie présente. Ca mérite un Ponpom d'or (c'est une bonne note je précise, car tu as su bien dénicher les âneries distillées avec si peu de parcimonies dans ce mag), rien qu'à la façon dont tu as traité le sujet. Bravo.
:lol:

Zeus
08/01/2007, 13h04
"Vachte dieu !!"



Je comprends, mais ton article est loin d'être idiot. Il serait même sans doute vu comme très sérieux s'il était lu par le redac chef du magazine en question.




Je ne pense pas. Car s'il l'avait vu en premier, le rédac chief aurait réagit et corrigé. C 'est son boulot de contrôler après tout....:whistle:

PeGGaaSuSS
11/01/2007, 08h29
Hum, qui croire. :whistle:

http://www.presence-pc.com/actualite/iPhone-Apple-Linksys-21225/

http://news.yahoo.com/s/ap/20070110/ap_on_hi_te/cisco_apple

Lissyx
11/01/2007, 14h05
Hum, qui croire. :whistle:

http://www.presence-pc.com/actualite/iPhone-Apple-Linksys-21225/

http://news.yahoo.com/s/ap/20070110/ap_on_hi_te/cisco_apple
C'est simple, vu la politique de BoM, et surtout, vu les dégâts que j'ai vu de certains sur certaines news question anglais (genre et vas y que je te linke une étude qui dit le contraire de ce que je raconte, ...) je dirait, Yahoo :)

The_ED
11/01/2007, 15h01
http://www.lesnumeriques.com/article-310.html

C'est un article m'a laissé l'impression que le propos etait uniquement la pour placer des liens vers le comparateur de prix.
J'ai trouvé qu'ils ne racontent pas grand chose d'interessant, ou alors le public visé est du genre néophyte.
De plus, dans leur article la problèmatique est uniquement axé sur les ventillateurs mais bon ca sert à rien d'avoir plein de ventillo si le flux d'air n'est pas efficace. Et quid des vibrations?
Ok ils en parlent mais a peine plus d'une ligne ou deux sur ces problèmes me parait juste.

ylyad
11/01/2007, 15h26
J'irai pas les accuser de publi-information: les Numériques s'adresse à un public néophyte (en cela l'article est pas mal) mais du coup, j'ai du mal à voir un néophyte faire ce qu'ils conseillent.

mat2057
12/01/2007, 11h39
C'est simple, vu la politique de BoM, et surtout, vu les dégâts que j'ai vu de certains sur certaines news question anglais (genre et vas y que je te linke une étude qui dit le contraire de ce que je raconte, ...) je dirait, Yahoo :)

Moi je dirais les deux :)

Minuteman
14/01/2007, 00h13
Publié il y a quelques jours déja par David: http://akosh.pcinpact.com/a-234-1-MSI-7950GT-fanless.htm
Bon, tout au long de l'article (et la conclusion revient encore sur ce fait) il y a des bonnes remarques concernant les températures dangereuses atteintes: 106°C au pire (mon ex 9800 Pro a grillé vers les 100°C l'été passé aux premières chaleurs).

Dans la conclusion:

Mais en informatique il faut souvent savoir raison garder. Et avec un peu de bon sens, et l'installation d'un ventilateur silencieux et efficace, on peut vite retrouver des valeurs bien plus acceptables.
Ce qui me pose un problème c'est qu'à la fin de l'article on a quand-même droit à un magnifique "choix de la rédaction" doré...Le truc, c'est qu'à mon avis un produit devant être modifié d'origine pour bien fonctionner ne mérite en tout cas pas une excellente note. L'article ne me pose pas problème, la note oui.

Regis
14/01/2007, 19h05
En soit la carte ne nécessite pas une modification pour bien fonctionner. Le truc, c'est juste que les cartes graphiques fanless et encore plus les modèles moyen/haut de gamme, nécessitent un boîtier suffisamment ventilé pour ne pas crâmer :)

Childerik
14/01/2007, 22h56
Tient, c'est marrant de retrouver de la GRAM Infineon dans une carte graphique. Depuis quelques années, c'est plutôt Samsung et Hynix qu'on voit dans les cartes graphiques.

Sinon, un ventilateur de boitier, à 500 rpm, sera toujours bien moins bruyant qu'un ventilateur de carte graphique. Mais c'est vrai que c'est un peu con de devoir modder. Puis MSI joue avec le feu une fois de plus. Déjà que la 7900GS fanless peut donner des sueurs froides vu les t° qu'elle se paie en été en pleine charge ... Et finalement, je ne saisis pas trop l'intérêt de mettre du fanless sur des cartes haut-de-gamme, vu que les amoureux du silence, ça concerne essentiellement des divx box et cie.

Childerik
16/01/2007, 13h36
http://www.pcinpact.com/actu/news/34047-neufbox-box-4.htm

Ils vont remonter le topic combien de fois ? Parce que ça fait 5 fois que ce sujet remonte depuis 2 semaines :whistle:.

mat2057
16/01/2007, 15h09
http://www.pcinpact.com/actu/news/34047-neufbox-box-4.htm

Ils vont remonter le topic combien de fois ? Parce que ça fait 5 fois que ce sujet remonte depuis 2 semaines :whistle:.

Le texte n'est pas modifié à chaque fois ?

D_D
19/01/2007, 12h21
http://www.matbe.com/articles/lire/371/ces-2007-compte-rendu/page14.php


Et au final, je me dis que l’avenir est de plus en plus à Apple avec son MacOS, avec ses produits design et déjà montés ne demandant qu’à brancher le cordon d’alimentation.


mais +1 quoi :o

Childerik
19/01/2007, 14h10
J'apporte quand même une nuance par une anecdote.

Pas plus tard qu'avant-hier, mon copain qui est marin d'état et qui est depuis 2 ans affecté dans l'infographie au CIN de Brest s'est vu confié la tâche de trouver des configurations pour remplacer le parc très vieillissant des machines qui servent à la cellule infographie. Pour info, ce sont des PC à base de PIII avec 512 Mo de ram, des matrox millenium, des écrans à tube bombé datant du crétacé et des licences Adobe/Macromedia datant de 2000.

Il m'a demandé de lui faire un petit cahier des charges en fonction des besoins de la cellule. Tous les deux, on avait pensé immédiatement à des Mac, comme un modèle Mac Pro avec du bi-écran LCD 20 ou 23'. Il semble qu'on n'aime vraiment pas les Mac dans l'armée française puisqu'il m'a fait savoir que presque toutes les propositions qui faisaient état de l'achat de Mac, au CIN ou ailleurs dans la Marine, ont été immédiatement refusées : raison invoquée : le prix. Je veux bien ...... surtout que le prix d'un Mac Pro n'est pas tellement supérieur à un assemblage de pièces en tout point équivalentes à ce qu'il y a dans le Mac Pro. En plus, chez les autres grands assembleurs, on peux toujours se lever tôt le matin pour avoir une configuration faite pour les infographistes : il n'y en a que pour les joueurs, les familles et les nomades (portables). Bon bref, j'ai fini par faire des exemples de configuration pièce par pièce détachée.

Quant aux particuliers, quand je tombe sur quelqu'un qui veut une nouvelle machine et qui n'a pas envie de se casser la tête, chaque fois que je propose d'acheter un Mac, la réponse est sans appel : trop cher ... bref, la plupart se donnent un budget maximal de 500-700 € écran compris. Bon, je leur dis que 500 € écran compris, faudra vraiment pas s'attendre à des miracles, mais bon. C'est l'acheteur qui décide hein :D.

Tout ça pour dire que l'avenir est de plus en plus à Apple, ça dépend dans quel segment aussi. Certainement pas pour la masse des 80 % qui veulent un PC limite 500 €.

Stephane@Mat.be
19/01/2007, 14h29
Et qui te dit qu'Apple ne va pas s'attaquer à ce segment low cost? Le passage à Intel a peut-être également été fait pour pouvoir supporter une demande plus forte de Mac, ce qui aurait été impossible avant.

Fanche
19/01/2007, 14h37
Perso, le passage à intel a peut-être été fait pour des raison de prix des procs, mais je crois plutôt qu'ibm n'a plus voulu d'apple, à cause du comportement de la boite (il parait que c'est pas des tendres apple). Probablement ce qui a du se passer avec motorola (en plus des soucis techniques). Parce qu'avant ça Apple avait l'air de trouver bien d'être le client exclusif (pour ce qui est des procs s'entend) de son fournisseur de proc, ça peut donner certains moyens de pressoin. Maintenant je pense pas qu'intel ait besoin d'apple pour vivre.
Prochainement des proc AMD dans les apples??

Childerik
19/01/2007, 14h39
Et qui te dit qu'Apple ne va pas s'attaquer à ce segment low cost? Le passage à Intel a peut-être également été fait pour pouvoir supporter une demande plus forte de Mac, ce qui aurait été impossible avant.

J'aimerais bien. Mais là, on reste dans le domaine de la spéculation pure :).

Puis à quoi aurait servi le Mac Mini ? Si ce n'est pas une tentative de s'immiscer dans l'entrée de gamme. Le problème, c'est que même le Mac Mini, les gens que je cite plus haut n'en veulent pas : ca reste toujours trop cher, surtout qu'il faut rajouter un écran, un clavier, une souris, des enceintes etc ... puis un Mac Mini pour toute la famille :lol: (désolé, c'est nerveux :D).

Childerik
19/01/2007, 14h40
Prochainement des proc AMD dans les apples??

Rêve :D. Apple ne fait pas dans les partouzes :D.

Fanche
19/01/2007, 14h45
tu t'adresses pas aux bonnes personne, c'est tout(pour le mac mini)
Le mac mini fait suite à quelques models (au moins je pense au Gcube), mais c'est plus marché design/barebone parce que la miniaturisation a forcément un prix.
Dans les pc aussi un barebone coute plus cher à perf égales.
Pour ce qui est des mini, moi je trouve ça plutôt bien comme machine, même question puissance, et franchement bien adapté à un usage familliale justement (enfin pour ce que j'ai pu en tester chez les copins)

Fanche
19/01/2007, 14h47
Rêve :D. Apple ne fait pas dans les partouzes :D.
??
moi je dis ça parce que vu qu'amd est en perte de vitesse, ça va bien se ressentir sur les ventes.
Donc si amd arrive à ressortir un proc concurrentiel, apple voudra peut-être être leur principal client, car sans doute plus facile à faire plier qu'intel.
Maintenant ça fait bcp de "si" et puis je vois pas ça pour demain

Childerik
19/01/2007, 14h57
tu t'adresses pas aux bonnes personne, c'est tout(pour le mac mini)
Le mac mini fait suite à quelques models (au moins je pense au Gcube), mais c'est plus marché design/barebone parce que la miniaturisation a forcément un prix.
Dans les pc aussi un barebone coute plus cher à perf égales.
Pour ce qui est des mini, moi je trouve ça plutôt bien comme machine, même question puissance, et franchement bien adapté à un usage familliale justement (enfin pour ce que j'ai pu en tester chez les copins)
Je me vois très mal conseiller un produit individuel dont le concept de son fabricant reflète la personnalité de son utilisateur unique à la famille lambda moyenne de la province profonde. Il y a dissonance :whistle:. Désolé, mais dans ce cas, je préfère conseiller un PC passe-partout, en l'assemblant moi-même quelques fois. Surtout si les gamins veulent jouer massivement dessus. Je les vois mal barré avec un GMA950.

En tout cas, il faudra beaucoup de patience et une remise en question complète chez Apple pour avoir la fibre "famille lambda". Ce que personnellement je ne souhaite pas trop.

Neo_13
19/01/2007, 15h38
??
moi je dis ça parce que vu qu'amd est en perte de vitesse, ça va bien se ressentir sur les ventes.
Donc si amd arrive à ressortir un proc concurrentiel, apple voudra peut-être être leur principal client, car sans doute plus facile à faire plier qu'intel.
Maintenant ça fait bcp de "si" et puis je vois pas ça pour demainPourquoi vouloir faire plier Intel ?

Ils sont partenaires privilégié d'Intel (question d'image, et aussi le fait de s'estre fait lacher par dell)

Intel produit autant qu'il veut, possede l'un des meilleurs CPU du monde (en ce moment, le meilleur, mais cce ne sera pas toujours le cas...), a une R&D colossale, dans laquelle apple n'a pas a investr un sou (par rpport au power). Bref, le seul avantage pourrait etre le coût ! Et je crois pas que ça en soit vraiment un pour apple, car avec un cpu moins cher, il faut qu'il s'aligne sur des concurrents eux aussi équipé de cpu moins cher.

D_D
19/01/2007, 15h53
Franchement, le passage a Intel a apporté deux choses hyper-importante, et qui ont CONVAINCU bon nombre de switcher : la compatibilité avec Windows.

Maintenant, j'ai un peu de mal à imaginer Apple multiplier les hardware (maintenance supplémentaire, formation des gens du SAV, etc...) pour faire payer 30euros de moins sur une bécanne qui sera moins performante au final, et du coup moins dans l'image de la société.

Mais Stéphane, là où je suis d'accord avec toi (on doit avoir le même age environ), c'est sur le fait que "hop, ça marche". Mais justement notre vision est désormais biaisée : on est à une âge ou 1) on a plus d'argent 2) on a plus vraiment envie de passer 2 jours à installer un PC lors de l'achat ou a mettre les drivers à jour. Maintenant, je reste convaincu que l'on peut se trouver un PC moins cher qu'un mac et plus puissant sans problème, même s'il faut passer du temps à le mettre en marche.

Dandu
19/01/2007, 16h02
Le Mac reste plus cher (même si le MacBook, dans son créeau est bien placé).

Maintenant, l'équipement de série est plutot intéressant, ce qui monte le prix.

Par exemple, le MBP 15" est cher, mais il a : webcam, clavier éclairé, FW 800, BlueTooth 2.0 EDR, WiFi "n" et le choix d'un écran mat ou brillant avec une résolution correcte.
Plus la finesse, le poids et les composants en général.

Chaque fois qu'on me dit "il est super cher", les gens viennent le comparer à un Acer/Sony/Asus/Dell qui tient absolument pas la comparaison.


Le Mac Mini est pas mal en mini-PC pour le prix, l'iMac est plutôt bien placé comparativement à ce qu'il offre (genre un 17" large, nettement plus confortable que les 17" classiques).


Pour le passage à Intel, c'est assez clair qu'une des raisons, c'est l'indépendance de constructeur : le x86, si Intel ne suit pas, y a toujours AMD (même si peu probable). En PowerPC, y avait IBM, point.
Une autre raison, c'était la stagnation des perfs, plus particulièrement en entrée de gamme. En serveur/station de travail, un quadG5 va encore très bien. Mais pas d'entrée de gamme en G5, donc seulement le vieillissant G4.

Je ne sais pas si on a vraiment gagné au change sur les MacPro (c'est pas flagrant), mais sur les portables et le MacMini c'est le jour et la nuit.

Une autre raison aurait pu être le design des cartes mères et des composants utiles (y a qu'a regarder les DevNote des derniers G5, avec Northbridge, SouthBridge et MidBridge), mais Apple semble quand même utiliser pas mal de composants externes au final.

Childerik
19/01/2007, 16h44
Ils sont partenaires privilégié d'Intel (question d'image, et aussi le fait de s'estre fait lacher par dell)

N'exagérons rien : Dell n'a pas "lâché" Intel. Les Core occupent toujours le haut et milieu de gamme des PC clients. Faut être fou furieux pour croire qu'on peut vendre aujourd'hui une super bécane de la mort qui tue à base d'Athlon X2. Je crois l'avoir dit, mais si Dell a ouvert son marché à AMD, c'est surtout pour éviter de se faire rafler la première place d'assembleur par HP : ce que malheureusement Dell n'a pu empêché. Bien mal lui fasse maintenant. Je ne dis pas ça pour faire du troll, mais surtout dans la façon dont Dell a considéré AMD : une rustine pour colmater les brêches.

Fort de ce constat, ça m'étonnerait qu'Apple ait envie de tenter la même expérience pour accroitre ses parts de marché, surtout pas de suivre son éternel rival.

Tient, en parlant de processeurs concurrentiels chez AMD, faudra déjà qu'il baisse le prix de ses actuels Athlons X2, parce qu'à part les 3 modèles d'entrée de gamme (3600, 3800 et 4000+), les autres sont bien chers aux performances comparées aux Core 2. Un athlon X2 4800+ vendu le double du prix d'un Core 2 E6300 qui est grosso-modo aussi puissant, c'est vraiment limite. Déjà qu'entre ATi et nVidia, un écart de 20 % de performance à même prix provoque des grondements.

Fanche
19/01/2007, 17h15
Précisions:
Je ne pense pas que le mac mini soit fait pour jouer, c'est sûr que si c'est un critère pour la famille lambda, ça peut pas marcher. Maintenant je pense qu'apple veut se tourner vers ce marché en proposant des solutions "clef en main" pas trop cher. On trouvera tjs moins cher dans le monde du pc en assemblant soi-même sa machine, vu que le temps d'assemblage et installation n'est pas à payer.
Je pense que si apple s'est tourné vers Intel et une archi type pc, c'est pour réduire les coûts aussi: avoir des composants produits en plus grande quantité permet celà en plus d'accéder au proc de bas/moyen gamme où ibm n'a pas voulu investir semble-t-il pour les mac (le cell est bien présent dans des consoles de jeu).
Je voulais juste dire qu'apple ne pourra pas faire pression sur intel comme il le faisait sur motorola. Parcontre je suis pas sûr qu'investir dans la R&D pour les procs soit coûteux, au final ça permet aussi de savoir ce que coûte réellement les dits procs à produire et donc de réduire un peu le prix.
Pour finir, je crois vraiment qu'apple ne pouvait plus être concurrentiel avec une architecture propriétaire face à un marché du pc qui devient (s'il ne l'est pas déjà) un marché de masse, la part des coût fixes pour faire des composants d'ordi étant assez importante. Pour ça l'utilisations de composants de pc est quasi obligée.
Enfin c'est ce que je pense, je ne suis pas dans les secrets des dieuxnon plus... domâge!

Neo_13: plier c'était pour les négociations sur les prix...

Childerik
19/01/2007, 17h35
Je pense que si apple s'est tourné vers Intel et une archi type pc, c'est pour réduire les coûts aussi: avoir des composants produits en plus grande quantité permet celà en plus d'accéder au proc de bas/moyen gamme où ibm n'a pas voulu investir semble-t-il pour les mac (le cell est bien présent dans des consoles de jeu).

Je ne pense pas : si Apple s'est tourné chez Intel, c'est d'abord pour la compatibilité x86. Apple s'est trouvé relativement isolé avec un format PPC incompatible avec un environnement Windows ou Unix/Linux x86.

Pour l'argument du prix, tu trouves que les macintosh actuels sont moins chers depuis qu'ils ont migré vers des processeurs Intel ?

Dandu
19/01/2007, 18h17
Ben comparativement, oui, c'est moins cher.

sans compter le delta en perfs, les machines sont mieux équipées. L'iMac était moins cher que le G5, par exemple.

Le MacMini a monté en prix de base, mais l'équipement est pas le même (wifi/BT de base qui ne l'était pas).

J'imagine que en restant en PowerPC, on aurait eu la même chose en baisse de prix, mais bon.

Mais bon, on a eu peur au début, mais au final, c'est une réussite : pas trop de problèmes de compatibilité, pas de grosse augmentation de prix, et même en émulation Rosetta c'est pas catastrophique : globalement, un programme PPC sur un Core2 va aussi vite que sur les derniers G4 en natif (G5, c'est autre chose).

glord
19/01/2007, 18h31
IBM a surtout d'autres chats à fouetter ces temps ci, et ne joue pas sur le même terrain qu'Intel (Intel ne peut pas s'engraisser sur les services, et n'est pas aussi horizontal que peut l'être IBM pour les solutions d'entreprises).

De même Apple ne vend plus des machines à proprement parler, mais des solutions logicielles basées sur une plateforme unifiée (la suite ilife et autres itunes sont plus attractifs que le coeur de la machine pour le commun des possesseurs familiaux de MAC). Ce dernier s'est finalement tourné vers un autre coeur de métier qui s'assimile plus à une logique de services technologiques. Altivec ou SSE peu importe tant que le graphiste fétichiste se sent bien face à son MAC, avec sa boite à outil favorite et son interface disaïgn, il va acheter ruby sur ongle. Apple l'a compris, et au final, la stratégie, c'est de faire adopter aux ados par le bas, avec des produits d'appel comme l'ipod, une logique d'ergonomie et une esthétique MAC, comme un produit de mode. La compatibilité X86, ca doit intérésser quelques utilisateurs, mais c'est plus un mini atout séduction qu'un choix stratégique à part entière, et au moins avec Intel, pas trop à se casser la tête, ni à dépenser quoi que ce soit de superflus pour une plateforme fonctionelle.

Fanche
19/01/2007, 20h53
childerik, l'augmentation des marges ça existe aussi,c'est peut-être pour ça que les prix baissent pas autant que tu le voudrais

D_D
22/01/2007, 15h08
http://www.bestofmicro.com/actualite/20168-asus-a8jr-x2300.html


parcque :o

Lissyx
22/01/2007, 15h12
heu, 2.39kg c'est pas ce que j'appelle léger non plus ...

Childerik
22/01/2007, 15h43
Dandu, tu abuses là : une X2300 une carte graphique puissante :D. Moi je veux bien, mais bon ..... voilà quoi :whistle:. Ce serait une X2600, oui, mais pas une X2300.

Sinon, c'est bizarre qu'ATi n'ait pas décidé de nommer cette nouvelle génération DX10 avec une numérotation 10xxx, vu que les 7/8/9xxx collaient (plus ou moins un chouillat) avec la version DX optimisée pour.

Dandu
22/01/2007, 15h51
ben les portables en 13"/14" ont pratiquement tous des GMA

donc comparativement c'est puissant. et pour le poids, même chose, comparativement à la majorité c'est pas mal (genre les 13" aussi lourds)

Childerik
22/01/2007, 21h16
Tridam dit que c'est une X1450 repackagée :

http://www.hardware.fr/news/8554/radeon-x2000-avant-l-39-heure.html

Childerik
22/01/2007, 21h19
Ce n'est même pas une puce DX10 :zzz:. Pour les bonnes résolutions de l'année 2007 sur la fumisterie marketing, je crois que c'est râpé :D.

Tridam
23/01/2007, 00h09
C'est marrant ils ont édité sur PPC après notre news (sans mettre de source of course...) mais sur BOM 2 lignes au-dessus et le reste inchangé :whistle:

D_D
23/01/2007, 00h46
tiens, quand on parle de puce pour dessiner des choses sur un écran :D

Stephane@Mat.be
26/01/2007, 14h15
http://www.pcinpact.com/actu/news/34296-Google-serveurs-Intel.htm

c'est pas parce que c'est PCI qu'on ne se méprenne pas mais quel est l'intérêt de pareille news qui a tendance à se multiplier partout. On s'en branle des CPU que Google a choisi ! :sarcastic:

The_ED
26/01/2007, 14h20
bas ca donne moins de travail au marketing d'Intel :D

Lissyx
26/01/2007, 15h31
Vu Google, et vu le nombre de machines qu'ils ont, c'est pas tellement les perfs qui je pensent importent, mais plutôt la consommation, non ?

Stephane@Mat.be
26/01/2007, 16h52
ou le rabais qu'ils ont obtenu...

The_ED
26/01/2007, 18h43
Voila, l'interet d'une news sur ce sujet aurait été de connaitre les raisons.
Interet financier? Besoin technique spécifique ....

Lissyx
26/01/2007, 18h44
Voila, l'interet d'une news sur ce sujet aurait été de connaitre les raisons.
Interet financier? Besoin technique spécifique ....
ça se saurait si les news avaient un intérêt.

[taz]
26/01/2007, 21h10
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=10096

ça m'a bien fait rire :D (ok, c'est pas une news pourrie)

The_ED
26/01/2007, 21h13
Suffisait de lire la news originale beaucoup plus interessante.
http://news.com.com/Intel+inside+again+for+new+Google+servers/2100-1014_3-6153431.html

Tridam
27/01/2007, 03h19
http://www.pcinpact.com/actu/news/34296-Google-serveurs-Intel.htm

c'est pas parce que c'est PCI qu'on ne se méprenne pas mais quel est l'intérêt de pareille news qui a tendance à se multiplier partout. On s'en branle des CPU que Google a choisi ! :sarcastic:

Pour jouer l'avocat du diable je dirais que c'est plus intéressant que la news quotidienne kinedonepadinfo sur le R600 et co mais qu'on traduit quand même :whistle:

The_ED
27/01/2007, 10h55
Euh, regarde la news d'origine. Dedans il y a des infos.
Sur PCI y a plus rien.
Le Google Translator traduisait peut être pas les termes plus technique...

Stephane@Mat.be
27/01/2007, 16h12
Pour jouer l'avocat du diable je dirais que c'est plus intéressant que la news quotidienne kinedonepadinfo sur le R600 et co mais qu'on traduit quand même :whistle:

je ne me sens pas visé :)

eponge
27/01/2007, 16h43
tiens l'histoire du rebadgeage des cartes graphiques, ça me gave, mais à un point !!!!

deja pour les portables, les numeros augmentent : X300 a peine amélioré devient un X1300, qui devient lui meme X1400 sur un portable, alors que les frequences baissent. maintenant le X1450, et maintenant le X2300 ???? WTF ?
et le X300, à la base c'etait quoi ? un Radeon 9200 amélioré !!!
Ca vous dit pas de gueuler un peu sur ces pratiques de rebadgeage ? (ou comme nvidia avec nfroce 4 qui deviennent des "tout nouveaux" chipset)
Bon je passe sur les hypermemory, ou y'a ecrit 512....
et apres j'en connais qui ralent parce que leur pc portable rame tout le temps et qu'ils ne peuvent pas jouer avec...

Du grand n'importe quoi les cartes graphiques sur portable...

En fait, c'est les gammes de cartes graphiques, c'est un bordel sans nom...

Bon voila c'etait mon coup de gueule, je retourne à mes polymères.

[taz]
27/01/2007, 17h05
et tu as oublié de dire que le Radeon 9200 (le seul des 9x00 qui n'est pas compatible direct X 9...) est un Radeon 8500 moins rapide :fou:

eponge
27/01/2007, 17h07
ha ouais j'avais oublié ca encore...

Dandu
27/01/2007, 17h27
surtout que la différence entre 9200 et 9000, c'est le support de l'AGP 8X :D

Ce que je trouve lourd dans les cartes graphiques de portables, c'est les fréquences qui varient, en fait.

Genre le GMA950 avec 4 fréquences, mais le même nom. Ou les Radeon et Geforce dont les fréquences sont recommandées, donc peuvent être plus basse.
Alors on se retrouvait avec certaines Radeon 9600 plus rapide que des 9700, juste parce que les constructeurs jouaient avec les fréquences (ou les X1600 dans les Mac actuels)

Tridam
27/01/2007, 18h03
tiens l'histoire du rebadgeage des cartes graphiques, ça me gave, mais à un point !!!!

deja pour les portables, les numeros augmentent : X300 a peine amélioré devient un X1300, qui devient lui meme X1400 sur un portable, alors que les frequences baissent. maintenant le X1450, et maintenant le X2300 ???? WTF ?
et le X300, à la base c'etait quoi ? un Radeon 9200 amélioré !!!
Ca vous dit pas de gueuler un peu sur ces pratiques de rebadgeage ? (ou comme nvidia avec nfroce 4 qui deviennent des "tout nouveaux" chipset)
Bon je passe sur les hypermemory, ou y'a ecrit 512....
et apres j'en connais qui ralent parce que leur pc portable rame tout le temps et qu'ils ne peuvent pas jouer avec...

Du grand n'importe quoi les cartes graphiques sur portable...

En fait, c'est les gammes de cartes graphiques, c'est un bordel sans nom...

Bon voila c'etait mon coup de gueule, je retourne à mes polymères.

Le X300 c'est un Radeon 9600 en version PCIE, soit du DX9 (= X600, X550 et X1050).
Les Radeon 8500 et 9100 sont basées sur le même GPU en DX8.
Les Radeon 9000 et 9200 sont une version low cost du Radeon 8500 (en gros la moitié des unités ont été enlevées mais ils ont optimisé l'archi ce qui fait que la différence de perfs n'est pas énorme).
Le X1300 (renommé en X1550) n'a lui plus rien avoir avec le X300 par contre.

Sinon oui c'est abusé les changements de noms avec des prétextes bidons de simplification de la gamme. Le but c'est de ne pas baisser (trop) le prix et/ou d'arrêter de vendre ces vieux produits. ATI et NV sont les spécialistes de ces tours de passe passe.

Tridam
27/01/2007, 18h07
Genre le GMA950 avec 4 fréquences, mais le même nom. Ou les Radeon et Geforce dont les fréquences sont recommandées, donc peuvent être plus basse.
Alors on se retrouvait avec certaines Radeon 9600 plus rapide que des 9700, juste parce que les constructeurs jouaient avec les fréquences (ou les X1600 dans les Mac actuels)

Dans les portables il y a les contraintes thermiques qui jouent beaucoup plus. Si l'enveloppe thermique pour un GPU est de 15W par exemple bah il faut bien modifier les fréquences et les voltages pour y arriver. Evidemment après difficile de savoir ce qu'on va retrouver dans un portable spécifique.

Les Mobility Radeon 9700 sont des Mobility Radeon 9600 renommées (et oui encore :D), pas de vraies Radeon 9700 donc logique qu'autant l'une que l'autre puissent être devant.

Childerik
27/01/2007, 18h25
Vous oubliez les sublimes Radeons 9550, dont la taille de la GRAM définissait la largeur de bus : 128 Mo = 64 bits et 256 Mo = 128 bits. En gros, on se retrouve avec une 9550 moins puissante qu'une 9200 :D.

Et je ne déborderais pas sur les 9800LE qui je crois étaient moins performantes que les 9500 Pro.

Bon, nVidia intoxique un peu aussi avec ses 6200TC avec 3 bus différents (32, 64 et 128 bits), ses 7800GS vendues 100 € de plus que les 7900GS avec 30 % de perf en moins (sous prétexte que c'est de l'AGP gna gna gna ....), mais c'est moins farfelu qu'ATi quand même.

Tridam
27/01/2007, 18h27
Tu oublies que la 6200TC a été renommée en 7100 :D

Minuteman
27/01/2007, 18h36
Vivement les 6200DTC

Childerik
27/01/2007, 18h44
Vivement les 9800LEdge

eponge
27/01/2007, 18h47
au temps pour moi le X300.
par contre X1300, X1400,X1450, X1550 et X2300 c'est tous les mêmes ? aux frequences près ? du grand délire...

[taz]
27/01/2007, 19h03
a quand les Geforce 8200GTL basés sur les Geforce 6200DTC ;)

Stephane@Mat.be
27/01/2007, 23h28
Bah NVIDIA et ATI dans le genre n'importe nawak, ils sont champions pour les appellations et les esbrouffes marketing. Alors imaginez le couple infernal AMD/ATI... AMD le seul fondeur capable de sortir 150 noms de CPU à partir du même CPU. Et vas-y que je t'ajoute du cache, que j'en retire, tiens et si on réintroduisais les demi-coeff histoire de sortir encore des nouvelles fréquences et des nouveaus PR rating... etc. etc. Quoiqu'Intel semble bien parti pour suivre le même chemin avec le E6320 et E6420 :p

Enfin après un certain philosophe du marketing qui se reconnaitra viendra encore me dire que j'ai rien compris :D

Fanche
28/01/2007, 00h26
Bon voila c'etait mon coup de gueule, je retourne à mes polymères.
électrooptiques au moins j'espère?

(le gars pas intéressé)

Tridam
28/01/2007, 05h49
au temps pour moi le X300.
par contre X1300, X1400,X1450, X1550 et X2300 c'est tous les mêmes ? aux frequences près ? du grand délire...

Presque :D
Les X1300 XT sont des X1600 :loop:

Childerik
28/01/2007, 12h24
Presque :D
Les X1300 XT sont des X1600 :loop:

J'ai vu ça sur les caractéristiques de Tech ARP : du grand délire :D.

Gageons qu'une X2600LE ne sera ni plus ni moins qu'une X1950Pro rebadgée :whistle:.

Neo_13
29/01/2007, 10h22
Bon voila c'etait mon coup de gueule, je retourne à mes polymères.bêêêêêêêêêêêêêêh

Marcel
29/01/2007, 18h59
je ne me sens pas visé :)

Euh....

http://www.matbe.com/actualites/15132/amd-ati-r600/
http://www.matbe.com/actualites/15119/infos-ati-r600-benchmark/
http://www.matbe.com/actualites/15183/r600-ati-amd-carte-graphique/
http://www.matbe.com/actualites/15252/ati-r600-r610-r630/
http://www.matbe.com/actualites/15278/ati-radeon-x2800-r600/
http://www.matbe.com/actualites/15300/ati-r600/
http://www.matbe.com/actualites/15319/ati-radeon-x2800xtx/
http://www.matbe.com/actualites/15343/ati-radeon-x2800-r600/

Sur 1mois, ça commence a faire beaucoup de news pour pas grand chose, non ? :whistle:

Sinon, sympa l'article sur la fabrication d'un CPU ! :)

Stephane@Mat.be
29/01/2007, 22h48
JE ne me sens toujours pas visé :whistle:

fefe
29/01/2007, 23h43
Le r600 fait decidement parler de lui :).

Stephane@Mat.be
30/01/2007, 00h03
faut bien que quelque chose fasse parler chez AMD :D

comment je suis mauvaise langue ?

mat2057
30/01/2007, 01h35
Clubic : http://www.clubic.com/actualite-68925-windows-vista-business-gratuit-etudiants.html
a repris PCI : http://www.pcinpact.com/actu/news/34340-microsoft-windows-vista-office-etudiants.htm

C'est un peu du réchauffé, Windows XP est accessible via MSDNAA (MSDN Academic Alliance) depuis longtemps, et pour profiter de Vista, il faut que la fac/école paie un abonnement pour avoir l'accès aux OS. Par contre Visual Studio est gratuit dans tous les cas.

A moins que ça ait changé depuis mais je n'ai pas été informé

[taz]
30/01/2007, 09h54
C'est un peu du réchauffé, Windows XP est accessible via MSDNAA (MSDN Academic Alliance) depuis longtemps, et pour profiter de Vista, il faut que la fac/école paie un abonnement pour avoir l'accès aux OS. Par contre Visual Studio est gratuit dans tous les cas.

A moins que ça ait changé depuis mais je n'ai pas été informé

c'est bien ca, 500€/an pour la fac/école et le Vista est une version en 4 CD...

mat2057
30/01/2007, 09h57
Oui, j'ai eu la confirmation de MS, c'est faux...
Version 4 CD oui, jusqu'à ce qu'ils puissent mettre la version DVD.

Stéphane.P
30/01/2007, 10h24
J'avais compris que la différence était que TOUS les étudiants avaient accès à Vista Business gratuitement, même si l'établissement scolaire ne payait pas la MSDNAA.

mat2057
30/01/2007, 10h55
Il semble que ça a pu être le cas qq heures, mais que MS a vite corrigé son erreur.

Stephane@Mat.be
30/01/2007, 14h30
Matez Clubic et Presence-PC, leur homepage :D

Stephane@Mat.be
30/01/2007, 14h43
Une telle invasion de la pub dans le design d'un site me dérange dans le sens où ces deux sites ont en même temps des articles sur Vista, comme par hasard. Comment encore donner du crédit à leurs écrits quand on voit leur home respectives ?

Comme me le disait régis sur MSN c'est comme si le Journal Le Monde sortait une édition aux couleurs d'un parti politique.

La pub doit être présente sur un site pour le faire vivre mais ne doit pas s'immiscer dans son design. En tant que lecteur lambda je me dis en voyant ça que c'est des vendus et que leur article Vista ne vaut pas la peine d'être lu. Et en tant que rédac chef de Matbe, jamais je n'aurais accepté une pub pareille malgré les milliers d'euros que ça doit rapporter. La perte de crédibilité et d'image est à mon sens trop forte. Mais Bom et Clubic doivent s'en foutre car leur public visé est bien différent du mien.

PCi_David_L
30/01/2007, 14h59
Si je ne me trompe, dans une campagne de pub de comparhaut, récemment on pouvait lire : personnalisation de la home : 1500 € HT par semaine non ? :D

Après, c'est comme chaque pub, chacun sa manière de faire, au lecteur de choisir quel site il lit :) Que je sache lemonde.fr ne fait pas de pub pour le PS dans ses espaces (surtout le monde :D). Après il y a encore les liens google, mais c'est autre chose.

Après avec ce genre de raisonnement, on devrait interdire à tout site hardware la pub pour n'importe quel fabricant et se limiter à des pubs SNCF. Mais bon on en reviendra toujours au débat où certains estiment que contenu et pubs sont liés, ce qui peut être le cas, mais souvent c'est lmite un choix éditorial :D

Edit : pour info, tous les sites du groupe BOM ont été skinnés, et c'est déjà mieux intégré que chez cluclu :D

Stephane@Mat.be
30/01/2007, 15h01
Comparhaut pour rue-mongallet et rue hardware ou gamebe (ça se fait bcp plus dans les JV) mais en aucun cas Matbe ;)

PCi_David_L
30/01/2007, 15h11
J'ai pas souvenir que ce fut précisé sur la pub, même si je me doute que tu bondirais devant un tel skin :D

Edit : j'ai retrouvé la pub en question :

http://ch-img.com/site_corporate/000000225051.jpg

Marc
30/01/2007, 15h17
Une telle invasion de la pub dans le design d'un site me dérange dans le sens où ces deux sites ont en même temps des articles sur Vista, comme par hasard. Comment encore donner du crédit à leurs écrits quand on voit leur home respectives ?

Comme me le disait régis sur MSN c'est comme si le Journal Le Monde sortait une édition aux couleurs d'un parti politique.

La pub doit être présente sur un site pour le faire vivre mais ne doit pas s'immiscer dans son design. En tant que lecteur lambda je me dis en voyant ça que c'est des vendus et que leur article Vista ne vaut pas la peine d'être lu. Et en tant que rédac chef de Matbe, jamais je n'aurais accepté une pub pareille malgré les milliers d'euros que ça doit rapporter. La perte de crédibilité et d'image est à mon sens trop forte. Mais Bom et Clubic doivent s'en foutre car leur public visé est bien différent du mien.Chacun fait ce qu’il veut, et tout à un prix. Si tu commences à réfléchir comme un lecteur lambda qui ferait toujours le rapprochement publicité – rédactionnel, et bien dans ce cas il faut aller jusqu’au bout du raisonnement, et penser qu’un média sur un sujet ne doit pas avoir de publicité qui concernent exactement le secteur traité. Peu importe la taille de la pub ! (en dehors de toute considération type pollution visuelle bien entendu).

Pour la synchro des dossiers et de la pub, il est tout de même normal que des sites consacrés en partie au software traitent la sortie de Vista, et il est normal dans le même temps que le marketing de Microsoft fasse de la pub à sa sortie. Si une agence de pub chargée d’une campagne Intel proposait à ComparHaut de prendre de la pub chez MatBe pour le lancement d’un CPU, tu ne le testerais pas ?

Stephane@Mat.be
30/01/2007, 15h33
Une pub oui et c'est déjà arrivé qu'il y en ait une en même temps que la sortie d'un article sur Matbe. Oui je testerais le CPU Intel mais refuserait une pub qui change le design. Je ne critique pas la pub ici mais son intégration qui est tout sauf discrète. Avoir de la pub sur un site ne me dérange pas, c'est son immiscion dans le design même du site qui me dérange.

Chacun fait ce qu'il veut oui, je ne le conteste pas comme si je le veux, je critique leur démarche. Et sortir un dossier sur Vista le jour J me fait bien rigoler vu que Clubic en avait déjà posté un il y a environ un mois et que ca fait des semaines et des mois que les articles pullulent sur le sujet. C'est comme si je sortais le test d'un CPU avant son NDA et que j'en publie un autre le jour de fin de NDA.

Marc
30/01/2007, 15h42
La discrétion c’est autre chose, là tu parlais du rapport pub grosse = vendu, je te dis moi que peu importe la taille à partir du moment où il y’a pub il peut y avoir suspicion, à tord ou à raison. D’autant qu’une pub très visible durant une courte durée ne rapporte pas forcément plus qu’une pub moins visible durant une longue durée.

Sinon, c'est le même article que celui publié il y’a quelques temps, à très peu de choses près.

Stephane@Mat.be
30/01/2007, 15h53
Voilà si c'est le même article à peu de choses près, ça me dérange encore plus. Et je suis d'accord avec toi, ce genre de pub qui dure quelques jours rapporte peut-être bcp mais moins qu'une campagne sur 1 mois. Et en termes d'images tu perds trop je trouve, enfin ca dépend comment chaque lecteur la perçoit cette home déguisée en OS.

D_D
30/01/2007, 15h54
Une telle invasion de la pub dans le design d'un site me dérange dans le sens où ces deux sites ont en même temps des articles sur Vista, comme par hasard. Comment encore donner du crédit à leurs écrits quand on voit leur home respectives ?

Comme me le disait régis sur MSN c'est comme si le Journal Le Monde sortait une édition aux couleurs d'un parti politique.

La pub doit être présente sur un site pour le faire vivre mais ne doit pas s'immiscer dans son design. En tant que lecteur lambda je me dis en voyant ça que c'est des vendus et que leur article Vista ne vaut pas la peine d'être lu. Et en tant que rédac chef de Matbe, jamais je n'aurais accepté une pub pareille malgré les milliers d'euros que ça doit rapporter. La perte de crédibilité et d'image est à mon sens trop forte. Mais Bom et Clubic doivent s'en foutre car leur public visé est bien différent du mien.



Sincèrement, je suis pas du tout d'accord. Connaissant le taux de pénétration de Windows, faire une fête à l'arrivée de Vista me semble pas vraiment être de la pub, ça me fait pas du tout remettre en question le travail des auteurs des articles. Enfin, je veux dire ça aurait été pour Norton 2007 j'aurais compris ta position, mais Windows quoi...

L'arrivée de Windows Vista est un phénomène suffisamment important pour que même gratuitement on puisse faire un clin d'oeil à cette nouveauté.

Ceci étant, j'apprécierais volontier la même chose pour Léopard :D

Stephane@Mat.be
30/01/2007, 16h00
Euh, on parle pas de faire une fête en l'honneur de Windows hein, on parle de pub rapportant de l'argent pour le système d'exploitation à la gestation longue et qui pour l'avoir testé apporte peu voire est chiant sur pas mal d'aspects... Donc faire une fête pour Vista, euh à d'autres ;)

Stephane@Mat.be
30/01/2007, 16h02
J'ai pas souvenir que ce fut précisé sur la pub, même si je me doute que tu bondirais devant un tel skin :D

Edit : j'ai retrouvé la pub en question :

http://ch-img.com/site_corporate/000000225051.jpg

Ca n'arrivera jamais sur Matbe tant que je serai aux commandes...

mat2057
30/01/2007, 16h42
Stephane > j'ai rédigé les dossiers sur Vista, et je n'ai été au courant de cette opération qu'il y a moins d'une semaine. Dur donc d'avoir été influencé. Pour la sortie du dossier, on aurait pu faire plus tôt, mais j'ai été retardé, et il fallait un planning. Sans cracher sur Clubic, j'espère que ce que j'ai écrit est plus instructif que leur dossier, qui ne se destine pas au même public.

Marc > comme tu le dis, il n'y a pas de rapprochement entre pub et rédactionnel.

Denis > ça serait sympa :)

Fanche
30/01/2007, 17h07
D_D, sans vouloir être méchant, je remarque que le marketing MS marche bien finalement, parce que transformer la sortie d'un OS en événement primordial, je crois que c'est aller trop loin. ça ne mérite pas une fête à mon sens (sauf organisée chez et par MS, là on est d'accord).
Je remarque que depuis W95 MS a tjs essayé de faire croire que la sortie du nouvel OS était un truc énormément important, je pense, surtout pour cacher les défauts dus à une sortie un peu trop rapide. Espérons que ça ne sera pas le cas cette fois ci!... on peut tjs rêver non?

Stephane@Mat.be
30/01/2007, 17h14
Pour avoir étudié en 1995/1996 la façon dont les départements info de grosses boites géraient les OS et le basculement vers un nouvel OS, Microsoft a toujours fait fort. Les mecs tournaient quasi tous sous Windows 3.11 et s'étaient fait bourrer le mou pour attendre le passage à Windows NT plutôt que d'essayer d'autres OS, ce qui à l'époque était encore envisageable.

Franchement qd je vois Vista, son attente, ses exigences, je me dis que MS a des chances de peut-être se planter mais je suis un doux rêveur car la machine OEM fera la travail pour Microsoft...

Stephane@Mat.be
30/01/2007, 17h15
Stephane > j'ai rédigé les dossiers sur Vista, et je n'ai été au courant de cette opération qu'il y a moins d'une semaine. Dur donc d'avoir été influencé. Pour la sortie du dossier, on aurait pu faire plus tôt, mais j'ai été retardé, et il fallait un planning. Sans cracher sur Clubic, j'espère que ce que j'ai écrit est plus instructif que leur dossier, qui ne se destine pas au même public.

Marc > comme tu le dis, il n'y a pas de rapprochement entre pub et rédactionnel.

Denis > ça serait sympa :)

Je n'ai pas lu tes dossiers et ils sont parus sans réédition aujourd'hui donc ça ne me gêne pas. Le cas de Clubic est plus problématique ;)

mat2057
30/01/2007, 17h23
Ha oui je n'avais pas vu la mise en avant de leur dossier. Ca peut sembler logique et je ne sais pas si on peut blâmer ça. Avec une couverture et la sortie de l'OS, c'est bon de remettre ça en première page. Après, feront-ils autant pour MacOS 10.5 ? On verra bien.

D_D
30/01/2007, 17h50
Boah moi ça me choque franchement pas, la démarche de clubic, ils font la pub de Vista, mais pourquoi se priver d'un grand nombre de lecteurs sur leur dossier ?

Il est suffisamment critique pour qu'on ait pas l'impression d'être pris pour un pigeon.

Oxygen3
30/01/2007, 17h53
En tous cas vu que chez clubic y'a un "jour 1" ca risque de durer :/

C'est pitoyable :(

Surtout que comme l'a dit Stephane, Vista, fuyez !

Lissyx
30/01/2007, 17h57
Moi ça me choque à mort.

Clubic & PPC. Parce que c'est quand même pas une simple campagne de pub classique ...

Oxygen3
30/01/2007, 18h00
On en revient aux débats qui ont suivi les pubs de shampoo dans joystick au bon vieux temps. Y'avait eu des critiques assez fortes, alors que perso je trouve ca bien moins néfaste qu'une pub pour un jeu dans un mag de jeu :/

Dans ces mêmes conditions, faire la pub en méga large pour vista, alors que le site traite de vista, c'est perturbant...

Oxygen3
30/01/2007, 18h22
Argh, mais arretez moi ce spam massif et généralisé !


TF1 s’associe ce soir au lancement grand public de Windows Vista, la nouvelle interface de Microsoft, en diffusant un spot publicitaire original. Quel en sera le principe ?

Claude Cohen: (présidente TF1 Publicité) L’écran publicitaire situé juste avant la série «Les Experts Manhattan» à 20h50 sera animé par Flavie Flament qui, avec l’aide du nouveau système d’exploitation Windows Vista, naviguera au milieux des spots, les visionnera et lancera les publicités.

Lissyx
30/01/2007, 18h24
hé ben ... Ils mattraquent.

Childerik
30/01/2007, 18h33
hé ben ... Ils mattraquent.
La réponse du berger à la bergère ? (A propos d'OSX Leopard qui mattraque pas mal aussi :))

Moi, je trouve ça puéril ces campagnes du style "c'est moi qui ai la meilleure", "non, c'est moi, na na nèèèèèère".

La seule chose qui m'intéresse dans ces évènements, c'est qu'on tourne la page Windows 95/NT3.5 et leurs surcouches 98/Me/NT4/2000/XP.

Maintenant, faut voir comment évolueront Vista et Mac OSX. En tous cas, le départ de Vista n'est pas si mal, comparé à Windows 95 et surtout 98 qui avait planté lamentablement lors de sa présentation officielle :whistle:.

mat2057
30/01/2007, 18h36
Et oui, TF1 est sur le coup aussi... !

Marcel
30/01/2007, 18h44
Moi ça me choque à mort.

Clubic & PPC. Parce que c'est quand même pas une simple campagne de pub classique ...

Même les lecteurs de Clubic se plaignent des pubs envahissantes depuis longtemps sur leur forum, et pourtant c'est de pire en pire... il y a qqs mois, il y avait meme une grosse pub en flash qui bloquait l'accès aux news :fou:

http://www.clubic.com/forum/abuse-l-39-incruste-vista-geante-t417229.html
http://www.clubic.com/forum/vous-appelez-site-ce-ramassi-de-publicites-t414789.html
http://www.clubic.com/forum/page-1-t404141-s0.html
http://www.clubic.com/forum/vive-les-pub-en-flash-sur-clubic-t402663.html
http://www.clubic.com/forum/pub-envahissante-t402625.html

Childerik
30/01/2007, 18h50
FF + Adblock Plus http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

glord
30/01/2007, 18h52
Pour illustrer l'intérêt que peut susciter Vista : pas plus tard que ce midi, à l'entrée du Carrouf Euralille, j'aperçois, presque ébloui le présentoir cartonné de vista autour duquel s'attardaient trois nanas qui consultaient les infos du boitier de Vista, avec un air intéressé. Visiblement pas des geekette en puissance (quoique les apparences puissent être trompeuses), rendant la scène plus que crédible.
Rien que réussir à attirer le public féminin à s'intéresser au bidule, je dis chapeau...
Sur le fond, je sens poindre la machine à perdre dans le Vista, façon Edition Millenium en pire (interface retouchée, système un peu batard sur le plan de l'ergonomie) avec certainement de bonnes idées, mais pas foncièrement adapté encore aux attentes des utilisateurs.

XP me parait le seul vrai danger pour Vista au final.

Dandu
30/01/2007, 18h56
les gens s'en tape : ce qu'ils voient, et que les médias leur montrent, c'est :

plus jolis
rapide en recherche
des fonctions pour limiter les gosses (l'excuse type des boulay, c'est mon gosse)


Et de toute façon, vu le prix, ils vont essayer de pirater