PDA

Voir la version complète : Les news les plus pourries du web



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

The_ED
09/08/2006, 17h22
Publiée par Alex & Julien => Vous ^^

Alexxx
09/08/2006, 17h43
Yep, d'où mon edit ;)

Perspicace !

PeGGaaSuSS
12/08/2006, 00h54
http://www.pcinpact.com/actu/news/30706-PC-INpact-fete-sa-30-000e-actualite.htm

:sarcastic:

The_ED
13/08/2006, 13h49
http://www.infos-du-net.com/

J'aime bien le concept de mettre en prod la version "beta" d'un site....:sarcastic:

Lissyx
13/08/2006, 14h14
http://www.infos-du-net.com/

J'aime bien le concept de mettre en prod la version "beta" d'un site....:sarcastic:
Mais c'est que la face cachée de l'iceberg, ça :D

ça en dit long sur le "professionalisme" des gens là bas ... les techos surtout, en fait.

Rootax
13/08/2006, 14h56
Oui enfin vu le contenu du site c'est pas trop grave, et ca empeche pas des sites dit terminés de crasher, donc bon ...

Dandu
13/08/2006, 15h05
c'est pas spcéifiques à eux, quand même : le plus gros forums francophone est aussi en bêta constante :D (et ça se remarque un peu d'ailleurs).

Minuteman
13/08/2006, 19h01
Clubic fait un récapitulatif avec des BD, pci copie en moins bien: http://www.pcinpact.com/actu/news/30721-Nouveau-Ils-lont-dit-cette-semaine-1.htm

Regis
13/08/2006, 19h14
C'est pas mal l'idée de Clubic (ca rapelle pas mal de presse écrite :)), mais il faudrait plus de dessins :) Deux ou trois pour le résumé de la semaine, c'est léger :)

voxel
13/08/2006, 20h46
C'est pas mal l'idée de Clubic (ca rapelle pas mal de presse écrite :)), mais il faudrait plus de dessins :) Deux ou trois pour le résumé de la semaine, c'est léger :)

La semaine d avant yen avait bien plus.

Stephane@Mat.be
14/08/2006, 09h41
gamebe fait ça depuis longtemps le point de la semaine...

Regis
14/08/2006, 10h58
Mais pas en bd :o

Stephane@Mat.be
14/08/2006, 11h04
PCI ne fait pas de BD... C'est à ça que je répondais.

Regis
14/08/2006, 11h46
Ouki :)

Dandu
14/08/2006, 16h24
Bon :

la news pourrie, passée il y a quelques jours un peu partout : le graveur de BluRay Sony serait incapable de lire les films BluRay.
En lisant les news, on pense que c'est parce que le graveur est pourri, etc.

Raison réelle, qu'on commence à voir en news aujourd'hui : les films sont protégés via HDCP (super nouvelle), les cartes graphiques HDCP sont introuvables actuellement, et les lecteurs software PC aussi.

Donc en gros : y a pas de cartes graphiques HDCP et de lecteurs devient "le graveur Sony est une bouse et ne lit pas les films". Super le raccourci.

Surtout que si on a le lecteur soft (certains portables Sony l'ont en beta, ce qui n'est pas normal selon moi, mais bon) et une carte graphique compatible ça va marcher.

Le propos, c'est plutot l'anti-Sony primaire actuel, qu'on voit partout (bon, ce genre de propos venant de moi, fan de Sony notoire, peut faire rire, mais quand même).

Sony sort un truc (parfois intéressant, parfois pas, on s'en tape, en fait) c'est dénigré automatiquement. Même si c'est un bon produit, il est mis Sony dessus, on dénigre.

Exemple avec les Memory Stick : une légende urbaine tenace considère les Memory Stick comme extrêmement chère et lente, tout en étant propriétaire.

sauf que bon : le format est à peine plus chère que les autres (et que si on prend pas du noname, c'est pratiquement identique) et les cartes de marques sont plutot rapides (voir tres si on prend du Sandisk).

On rale sur les MS, mais Olympus/Fuji vendent du XD qui est lent, encore moins utilisé que les formats Sony et vachement plus cher. Pourtant, on en parle peu de ce format là.

Nokia utilise des MMC DV qui sont physiquement identique au MMC classique, mais nécessaires pour les téléphones, plus chère, mais on ne dit rien.

L'Alpha100 (reflex Sony) est comparé a des trucs bien plus haut de gamme (à cause du capteur 10Mpixels) et critiqué sur le bruit (qui est là, c'est un fait) sans prendre en compte le reste

et cetera.

C'est mon coup de gueule du jour, marre de l'anti Sony primaire.

Lissyx
14/08/2006, 16h30
Plus généralement, marre de l'anti <X> primaire. En fait.

Dandu
14/08/2006, 18h47
Voila exactement le genre de news dont je veux parler :

http://www.pcinpact.com/actu/news/30732-Le-graveur-BluRay-de-Sony-ne-peut-lire-les-f.htm

Genre c'est la faute de Sony si il y a pas de cartes graphiques HDCP :nuts:

Et en passant (mais bon, je pinaille là) le portable en question, c'est un modèle ricain. En Europe, c'est AR11S.

Lissyx
14/08/2006, 19h06
faudrait surtout taper sur HDCP :)

PeGGaaSuSS
14/08/2006, 19h27
Bon, je suis tout a fait d'accord que les news de base, étaient franchement foireuse, personnelement j'avait même lu (et/ou compris) que c'etait tellement intrinséque au graveur que même une maj de firmware changerait rien.
Cependant, si au final il reste que le software, je pense quand même que SONY a une part de responsabilité dans le fait que le software sorte pas.
SONY 'Notebook' du moin.
Et ironiquement, tu dit que c'est pas de la faute de SONY, mais en partie, si, SONY "Major' est partiellement responsable de l'HDCP...

C'est peut-être pour ca qu'on critique SONY, grande corporation ou pas, peu importe, ca reste la même marque, hors visiblement la discution en interne c'est pas ca (certains diront ca la jamais été).
Ou du moin, quand une branche tient une position 'morale' on voit vite que ca tient pas par rapport a l'objectif du groupe (cf SONY 'Major' versus SONY 'Optical' ou SONY 'Playstation' et ce même SONY 'Optical'...)

Pour revenir sur la Memory Stick, faut quand même être un peu plus objectif.
Au début, c'etait de la merde a tout les niveaux, performance, prix, proprietaire..etc. Maintenant oui ca vaut nettement mieux.
Encore une fois, SONY a sa part de responsabilité aussi hein. C'est eux qui ont sortis 4 formats de Memory Stick, des APN a lecteur de disquette, le tout quasi simulatanément, donc oui faut comprendre que ca énerve quand le marché était déja bien remplis de format.
Sans parler des MagicGate & autres Attrac...

Personnelement, je suis un adapte du Compact Flash de toujours, et ca fait quoi, un an et demi... deux ans que les concurrents font a peu pres aussi bien.
Avant t'avait l'avantage de la taille... et c'est tout.
Sans parler de la solidité.

Donc voilà, c'est SONY, bien sur ca n'empeche en rien de reconnaitre les coups de genie nommé Walkman ou PlayStation.

Childerik
14/08/2006, 20h11
Moi, ce que j'aime bien chez Sony, c'est ça (http://www.son-video.com/Rayons/Video/EcransLCD/SonyKDL46X2000MP4.html) :love:

Dandu
14/08/2006, 21h31
Bon, je suis tout a fait d'accord que les news de base, étaient franchement foireuse, personnelement j'avait même lu (et/ou compris) que c'etait tellement intrinséque au graveur que même une maj de firmware changerait rien.
Cependant, si au final il reste que le software, je pense quand même que SONY a une part de responsabilité dans le fait que le software sorte pas.
SONY 'Notebook' du moin.
Et ironiquement, tu dit que c'est pas de la faute de SONY, mais en partie, si, SONY "Major' est partiellement responsable de l'HDCP...

Y a une part de responsabilité, c'est évident, mais le problème est pas intrinsèque au graveur Sony, c'est la même chose avec le Pioneer, par exemple.
Pour le lecteur, je trouve absolument pas normal qu'on livre les Vaio AR avec un logiciel en beta (et pas au point, selon les test), par exemple.

C'est peut-être pour ca qu'on critique SONY, grande corporation ou pas, peu importe, ca reste la même marque, hors visiblement la discution en interne c'est pas ca (certains diront ca la jamais été).
Ou du moin, quand une branche tient une position 'morale' on voit vite que ca tient pas par rapport a l'objectif du groupe (cf SONY 'Major' versus SONY 'Optical' ou SONY 'Playstation' et ce même SONY 'Optical'...)

de fait aussi, la communication entre divisions ne semble pas efficace.
malgré le fait que je sois fan de Sony, je suis aussi capable de critiquer.

Pour revenir sur la Memory Stick, faut quand même être un peu plus objectif.
Au début, c'etait de la merde a tout les niveaux, performance, prix, proprietaire..etc. Maintenant oui ca vaut nettement mieux.
Encore une fois, SONY a sa part de responsabilité aussi hein. C'est eux qui ont sortis 4 formats de Memory Stick, des APN a lecteur de disquette, le tout quasi simulatanément, donc oui faut comprendre que ca énerve quand le marché était déja bien remplis de format.
Sans parler des MagicGate & autres Attrac...

parce que les construteurs qui passent de la SD à la mini-SD pour la génération suivante, puis encore apres Micro-SD, c'est nettement mieux ? ou les SD 4Go qui ont une compatibilité très approximative ?
Ou Nokia qui a utilisé des MMC (et RS-MMC) en deux versions identiques physiquement (mais pas dans les appareils), c'est vachement mieux ?

Ensuite, techniquement le format Pro actuel est supérieure au format SD sur beaucoup de points. Seuls les très récentes SD HC (avec une compatibilité assez mauvaise) corrigent le tir.

Quelle que soit la carte mémoire, on a des problèmes de compatibilités si on reste pas dans la même marque (et encore, regarde les Qteck).

Les Memory Stick ont eu comme gros défauts le prix, mais c'est arrangé. Et les perfs, mais seulement pour les très vieilles cartes avec l'interface de base (et ça existe plus depuis un bail).

Les memory Stick sont loin d'êtres parfaites, mais ne sont absolument pas le désastre que certains peuvent croire.
Franchement, dans le genre foireux comme carte, y a vraiment les XD : très lents, très cher, compatibilité aléatoire (et 3 formats différents dans le même formfactor), etc.

Pour l'Atrac, d'accord, c'est d'un chiant comme formats. On gagne juste un peu en autonomie, et encore sur les vieux appareils.

Personnelement, je suis un adapte du Compact Flash de toujours, et ca fait quoi, un an et demi... deux ans que les concurrents font a peu pres aussi bien.
Avant t'avait l'avantage de la taille... et c'est tout.
Sans parler de la solidité.

Là, je te rejoints. J'ai pas mal de carte en test, et globalement les perfs sont là, les prix sont avantageux, mais la taille est réhidibitoire dans les GSM/PDA.
Et les possibilités des CompactFlash en terme d'interface sont vraiment beaucoup plus grandes que les autres formats (typiquement les mêmes qu'un disque dur PATA).

Donc voilà, c'est SONY, bien sur ca n'empeche en rien de reconnaitre les coups de genie nommé Walkman ou PlayStation.

LE truc que je regrette chez Sony, c'est que le matériel est en général très bon, mais le software ne suit absolument pas.

Les programmes des lecteurs MP3/Minidisc ont toujours été foireux, lent, mal foutus (et j'ai pratiquement tout testé depuis OpenMG 1).
Les trucs fournis avec les téléphones Sony-Ericsson sont perfectibles (genre le driver nécessaire pour lire les cartes), etc.



Au moins, t'argumentes, c'est plus intéressant que ce que la majorité des gens sortent (en général, on s'arrête à "Sony ça pue, c'est du marketing").

PeGGaaSuSS
14/08/2006, 21h52
Bah en beta mais dispo. c'est déja ca, je te parlait plus du fait qu'il doit y'avoir un accord avec InterVideo qui fait que c'est pas releasable.
Ca risque de faire pareil qu'avec le PureVideo, entre la théorie et la pratique réele y'a eu bien 6 mois...
Ceci dit c'est pas hyper important vu le nombre de film BRD.

Pour les Memory Stick je parlait vraiment des débuts hein, je te dit a l'époque t'avait aussi l'appareil a disquette.
Au fur et a mesure ca a évoluer bien sur, mais comme je t'ai dit, moi ca m'interessait pas vraiment par rapport au CF.
Ma première Memory Stick perso. c'est la PSP, un an quoi. Et c'est clair que c'est génial, surtout pour la taille, mais sans sacrifier les perfs.
Et puis ma SanDisk c'est une Gaming, Jaune translucide, on voit la puce dedans. :love:
Sinon j'ai aussi du SD je croit, via le notebook qui lit ce 'format' et pas mal d'autre dans la même taille (MMC je croit..etc). Jamais eu de problème particulier avec quelques APN Canon & Nikon, et mon camescope Canon qui en a une pour les photos. Pareil ca remonte a un an.

Pour finir, SONY c'est avant tout généralement du matos audio/vidéo, et la dessus y'a le choix sans raison particuliere si ce n'est les mauvaises experiences (t'a les fans de SONY, ceux de JVC, de Philips..etc) sans parler des conseils de vendeurs FNAC et autres. Bref assez subjectif.

Sinon il font pas mal de video pro aussi, et ils sont bien présents, genre les petites 'TV' de quoi 9" (assez longue d'ailleurs je sais pas pourquoi) que tu trouve un peu partout, vidéo surveillance, comme camion de TV...etc

Et puis la ils sont bien présent sur la HD, que ce soit en camescope ou en pro.

Y'avait les CRT SONY aussi, les Trinitron, tout une époque.
Les premières webcam que j'ai vu était des SONY, immense d'ailleur.

J'ai aussi croiser du VAIO, en notebook, un très gros DTR avec P4 2GHz, puissant (normal en même temps) mais bon les drivers 'drm-style' j'avait pas adorer.
Ce que j'aimais bien c'etait les tout petit VAIO, qui ont 'repris' l'héritage des Portégé.

Neo_13
14/08/2006, 22h45
le seul format vraiment intéressant, c'est le compactflash/microdrive...

CF rulezzzzz

Dandu
14/08/2006, 22h52
questions perfs, oui.

pour le reste, non. C'est gros et ça consomme.

et dans un téléphone ou tu vas lire des MP3 et enregistrer des photos, t'as pas besoin d'un format comme le CompactFlash.

Un format comme les MicroSD ou Memory Stick Micro est plus approprié : petit, capacité et vitesse correcte, consommation très basse (1,8V au lieu des 3,3 ou 5 des CF).

En plus, les connecteurs des CompactFlash sont pas top, je trouve : ça se plie plutôt facilement.

PeGGaaSuSS
15/08/2006, 00h33
Oui mais la carte en elle même est beaucoup plus solide que les autres.
Ce qui me fait peur pour le CF, c'est que plus on va, moin le format semble avoir d'avenir.

[EDIT]

Aller histoire d'avoir HFR sur ce topic pour rigoler un peu :D :

http://www.hardware.fr/news/lire/14-08-2006/

Mis a part l'interet flagrant de la news, elle est fausse :

http://divers.peggaasuss.net/images/NVIDIA-NEWLOGO.PNG

D'ailleurs c'est quoi qui fait un logo, je cite, "plus moderne" ? ^^

Neo_13
15/08/2006, 11h54
Je ne pense pas que le CF disparaisse des appareils photo pro (meme si l'eos 1 se dote désormais d'un lecteur SD en mirroring du CF). Cette nécessité (essentiellement du au matos dont les pros sont pré équipés, qui entrainerait un gros bruit s'il la compatibilité était brisée) entraine avec elle les reflex numériques en général (par appareil pro, je parlais de Nikon et Canon, pas feu Minolta devenu Sony, qu'aucun pro ne prendrait aujourd'hui, justement parce que la compatibilité a été brisée (entre argentique et numérique)).

Pour les téléphones, la nécessité est effectivement différente : aucun téléphone n'est capable de prendre des photos RAW de 16MPixels (de mémoire, après algo non destructif, un truc genre 400Mo/photo sur EOS1DS). Pour moi la CF/microdrive est le seul format qui peut autoriser des capacités normes (vu la place dispo et les besoins, pourquoi pas 32-64Go et plus). Son interfaçage IDE est un autre avantage, vu les siecles d'expérience de l'interface.

Pour moi, l'avenir c'est CF en reflex et grosse capa, et SD et dérivé (à condition que le pinning reste identique et compatible, modulo un adaptateur 100% cable (pas d'electronique)) pour le reste. Le MS a une carte à jouer, mais je pense que sony a encore fait des regles d'utilisation débiles comme pour le MD (préjugé et semi-troll)...

Dandu
15/08/2006, 13h33
Je ne pense pas que le CF disparaisse des appareils photo pro (meme si l'eos 1 se dote désormais d'un lecteur SD en mirroring du CF). Cette nécessité (essentiellement du au matos dont les pros sont pré équipés, qui entrainerait un gros bruit s'il la compatibilité était brisée) entraine avec elle les reflex numériques en général (par appareil pro, je parlais de Nikon et Canon, pas feu Minolta devenu Sony, qu'aucun pro ne prendrait aujourd'hui, justement parce que la compatibilité a été brisée (entre argentique et numérique)).

Le reflex Sony est justement assez bien côté, on va voir ce que ça va donner. Et assez étonnament, il n'a pas de slot Memory Stick, mais juste un CompactFlash (et un adaptateur CF->MS Duo).
On sent bien que c'est les rescapés de Minolta qui ont travaillé dessus.

Pour les téléphones, la nécessité est effectivement différente : aucun téléphone n'est capable de prendre des photos RAW de 16MPixels (de mémoire, après algo non destructif, un truc genre 400Mo/photo sur EOS1DS).

Du Raw, c'est du brut de capteur, donc 16Mpixels donne 16Mo (en tout cas sur les reflex que j'ai testé, des Canon, on est a peu près à ce niveau là). D'ailleurs sur pas mal de modèles, stocker en TIFF prend plus de places qu'en RAW.

Pour moi la CF/microdrive est le seul format qui peut autoriser des capacités normes (vu la place dispo et les besoins, pourquoi pas 32-64Go et plus). Son interfaçage IDE est un autre avantage, vu les siecles d'expérience de l'interface.

Actuellement : 137Go (enfin, la limite en LBA28) et 133Mo/sec avec la norme CF 4.0 (récente). A comparer aux 32Go et 20Mo/sec des Memory Stick (et dans la même zone pour les SD).
Et on à l'avantage de l'IDE, ce qui donne des bridge plus rapides pour les lecteurs USB/FW.

Pour moi, l'avenir c'est CF en reflex et grosse capa, et SD et dérivé (à condition que le pinning reste identique et compatible, modulo un adaptateur 100% cable (pas d'electronique)) pour le reste.

C'est plus ou moins le même pinning pour toutes les versions MMC et SD sauf les MMC DV -DualVoltage- à la Nokia qui foutent le boxon.
Y a juste des ajouts pour les bas voltages sur les cartes Micro (transflash), je pense.

Le MS a une carte à jouer, mais je pense que sony a encore fait des regles d'utilisation débiles comme pour le MD (préjugé et semi-troll)...

Oui et non. en tout cas, y en a moins qu'avec les MD.
MagicGate est très peu utilisé (sauf quelques vieux appareils Sony et Sony-Ericsson), et depuis la sortie de la PSP et des Walkman Sony-Ericsson, le format se démocratise.
Et le problème le plus chiant (compatibilité Pro/nonPro) ne se pose pratiquement plus actuellement.



PeGGaaSuSS : le format à de l'avenir pour les cartes haute vitesse, ce que les autres formats ne peuvent pas fournir (cf les Sandisk ExtremIV, qui sont capables de sortir 40Mo/sec selon eux).

fofo
15/08/2006, 14h43
Pour les téléphones, la nécessité est effectivement différente : aucun téléphone n'est capable de prendre des photos RAW de 16MPixels (de mémoire, après algo non destructif, un truc genre 400Mo/photo sur EOS1DS).

Du Raw, c'est du brut de capteur, donc 16Mpixels donne 16Mo (en tout cas sur les reflex que j'ai testé, des Canon, on est a peu près à ce niveau là). D'ailleurs sur pas mal de modèles, stocker en TIFF prend plus de places qu'en RAW.
Elle est belle celle là :) tu semble oublier que chaque pixel n'est pas codé sur un octet (8bits=256 couleurs) mais plutôt 24bits/16Mcouleurs (voir 48/4Gcouleurs) donc :
la taille RAW est plus 48Mb voir 96Mb.

fofo
15/08/2006, 14h48
D'ailleurs c'est quoi qui fait un logo, je cite, "plus moderne" ? ^^
Le bump-mapping ;)
http://www.matbe.com/images/biblio/logos/000000038433.jpg > http://www.matbe.com/images/biblio/logos/000000043038.jpg

Dandu
15/08/2006, 14h50
Elle est belle celle là :) tu semble oublier que chaque pixel n'est pas codé sur un octet (8bits=256 couleurs) mais plutôt 24bits/16Mcouleurs (voir 48/4Gcouleurs) donc :
la taille RAW est plus 48Mb voir 96Mb.

Non, justement pas, c'est ce que je pensais aussi, mais pas du tout.

Le capteur contient 16 millions de photosite, qui n'ont pas de couleurs définies, c'est un filtre de Bayer (une grille spécifique) qui donne la couleur finale. Et c'est à cause de ce filtre (en partie) que le nombre de pixels effectifs est en général un peu en dessous du nombre de photosites effectifs.

chaque photosites capte une intensité lumineuse, pas une couleur.

On en a discuté sur un forum pendant un moment, et aussi étonnant que ça puisse paraitre, c'est comme ça.

fofo
15/08/2006, 15h26
Non, justement pas, c'est ce que je pensais aussi, mais pas du tout.

Le capteur contient 16 millions de photosite, qui n'ont pas de couleurs définies, c'est un filtre de Bayer (une grille spécifique) qui donne la couleur finale. Et c'est à cause de ce filtre (en partie) que le nombre de pixels effectifs est en général un peu en dessous du nombre de photosites effectifs.

chaque photosites capte une intensité lumineuse, pas une couleur.

On en a discuté sur un forum pendant un moment, et aussi étonnant que ça puisse paraitre, c'est comme ça.
OK autant pour moi. En fait les couleurs sont interpolées à partir des pixels voisins, c'est ce qui explique les moirés, et bruit numérique en cas de faible lumière, source wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_de_photoscope#Couleurs)

[mode_mauvais_foi]
Un type particulier le capteur Foveon se passe du filtre coloré au prix d'une architecture multicouche qui, comme une pellicule couleur superpose trois couches de capteurs, tous sensibles à l'ensemble du spectre mais bénéficiant de l'effet de filtre coloré de l'épaisseur de silicium. Les trois couches capturent donc le blanc, puis le vert puis le rougeJ'avais raison en fait :whistle:
[/mode_mauvaise_foi]

Dandu
15/08/2006, 15h36
oui, pour le foveon, mais c'est assez rare quand même.

mais bon, ça doit faire 2 semaines que je sais ça, hein, et c'est pas évident à capter au premier abord.

PeGGaaSuSS
15/08/2006, 17h07
Pour le CF oui je me doute bien qu'en reflex ca va rester, mais tout le monde a pas les moyens d'acheter un reflex c'etait la que je voulais en venir, sur tout le reste de la gamme...

http://www.matbe.com/actualites/14073/dell-rappel-batteries/

La news est pas pourrie, c'etait par rapport a SONY, ca va pas aider ca.
D'ailleurs je me demande, si Dell dit que ca ne va pas plomber leurs résultats, ca serait pas que ca va retomber sur la gueule de SONY ?

The_ED
15/08/2006, 17h41
"We expect the recall to have no material impact on our financials. It will be a nonmaterial value," Dell founder and Chairman Michael Dell told reporters at a briefing in Singapore.

source (http://www.nasdaq.com//aspxcontent/newsstory.aspx?selected=DELL&symbol=DELL%60&textpath=20060815%5CACQDJON200608150659DOWJONESDJO NLINE000139%2Ehtm&cdtime=08%2F15%2F2006+6%3A59AM)
En tout cas l'action Dell a drolement perdu depuis un an.

Childerik
15/08/2006, 20h41
http://www.matbe.com/actualites/14073/dell-rappel-batteries/

La news est pas pourrie, c'etait par rapport a SONY, ca va pas aider ca.
D'ailleurs je me demande, si Dell dit que ca ne va pas plomber leurs résultats, ca serait pas que ca va retomber sur la gueule de SONY ?

Je vais mettre mon grain de sel, vu que j'ai un Inspiron (avec graveur DVD Sony dedans).

Bon, pour la batterie, chez moi, elle n'est pas concernée. En revanche, le graveur DVD Sony, c'est une belle m**** :fou:. C'est simple, quelle que soit la marque de CD-R/RW, la gravure est foirée une fois sur trois. Le trou d'un bon 1/5 des DVD rentre incorrectement dans les plots de rétention du lecteur, et autant de DVD qui saccadent inopinément lors de la lecture. Et le graveur a subi 2 mises à jour de firmware, sans amélioration (et en plus, le modèle qu'a mis Dell est introuvable sur Internet, c'était un miracle de trouver les bons firmwares).

Ce n'est pas la première fois que je vois un produit informatique Sony entre mes mains qui batte de l'aile (+ ou -).

Mon beau-frère a acheté un Vaio de bureau MCE tout intégré (le style iMac mais avec clavier attaché à l'écran) : je suis venu paramétrer des programmes supplémentaires et en profiter pour améliorer un peu la bécane : il y a des surprises dedans : un graveur DVD à moitié foireux (plantage de gravures), un clavier téléscopique qui fait le switch entre le bureau et MC une fois sur deux (et qui m'a l'air vraiment fragile et très plastoc), et une suite de programmes très lights pour un PC vendu avec Windows MCE.

Bon, il y a des produits que Sony sait parfaitement assembler (les moniteurs LCD, les séries PS et surtout les téléviseurs :love:), mais pour certains produits, carton jaune bien souvent chez Sony. Et là, ce n'est pas un coup de gueule, c'est un constat personnel.

Childerik
15/08/2006, 20h58
http://www.ati-power.fr/NimporteNawak!!!,nh5257.htm (http://www.ati-power.fr/NimporteNawak%21%21%21,nh5257.htm)

Heu .... ils débarquent ou quoi chez eux ?

Y'a ça depuis presque deux mois :

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=105125

D_D
15/08/2006, 23h17
Plus généralement, marre de l'anti <X> primaire. En fait.
Je te quote :whistle:

Dandu
15/08/2006, 23h19
Pour discuter de Sony ou des carte mémoire (comme c'est de ma faute et que je fais dévier le sujet) je propose qu'on aille sur un sujet dédié ;)

Lissyx
15/08/2006, 23h30
Je te quote :whistle:
Me semble pas que j'ai déjà fait de l'anti-<X> primaire :D

PeGGaaSuSS
15/08/2006, 23h41
Bof...

:whistle:

PS : Ce message est à double-signification.

Lissyx
15/08/2006, 23h52
y'a le "primaire" qui est important :)

D_D
16/08/2006, 00h26
Bof...

:whistle:

PS : Ce message est à double-signification.

alors y'a une faute :o

Neo_13
16/08/2006, 00h47
oops, j'ai inversé avec un autre capteur... (un truc de dingue par zeiss, il me semble)

pour le bruit en basse lumière, c'est vraiment très dépendant et du capteur et de l'électronique embarquée... Canon gère vraiment bien, par exemple. Ce qui avec du cmos, n'était pas gagné au départ... et le digic (et ses successeurs) est vraiment un bon dsp...

fofo
16/08/2006, 01h18
oops, j'ai inversé avec un autre capteur... (un truc de dingue par zeiss, il me semble)

pour le bruit en basse lumière, c'est vraiment très dépendant et du capteur et de l'électronique embarquée... Canon gère vraiment bien, par exemple. Ce qui avec du cmos, n'était pas gagné au départ... et le digic (et ses successeurs) est vraiment un bon dsp...
Et tu t'es trompé de forum aussi non ? :pt1cable:

Neo_13
16/08/2006, 01h32
non (voir p202 en bas)

The_ED
16/08/2006, 21h17
PCINpact vu par FactorNews (http://www.factornews.com/news-18113-Duke_Nukem_Forever_en_septembre.html) :D

Childerik
17/08/2006, 13h11
PCINpact vu par FactorNews (http://www.factornews.com/news-18113-Duke_Nukem_Forever_en_septembre.html) :D

Tient : un autre site qui fait du fighting marketing bullshit :D.

Stephane@Mat.be
17/08/2006, 14h56
A ce propos, il est en vacances Sam ?

Childerik
17/08/2006, 15h11
A ce propos, il est en vacances Sam ?

Oui, c'est visible : vous vous êtes tous relâchés un peu sur le dégré très pointu des news :D.

PeGGaaSuSS
17/08/2006, 19h45
PCINpact vu par FactorNews (http://www.factornews.com/news-18113-Duke_Nukem_Forever_en_septembre.html) :D

Tention, ils sont passer au JT de 13H sur France2 PCI, s'pa rien. :P

C'est quasiement une nouvelle affaire Juppé ca non ? :lol:

Neo_13
17/08/2006, 20h11
Tention, ils sont passer au JT de 13H sur France2 PCI, s'pa rien. :P

C'est quasiement une nouvelle affaire Juppé ca non ? :lol::sarcastic:

je vois pas en quoi

PeGGaaSuSS
17/08/2006, 20h27
Bah y'avait peut-être des personnes, disons, plus adaptées ?
Y'a pas de soucis dans la forme, vu ce qu'il lui ont fait dire, et il s'en est très bien sortis.
Mais bon, ils étaient tous en vacances chez VNU ou quoi ?
PCI, c'est un site de news généraliste sur la technologie dans son meilleur.
Pourquoi pas Pascal de TTH par exemple, ca semble plus cohérent...
Même si dans l'absolu, un vrai spécialiste des batteries ca aurait peut-être été mieux.

Par exemple, juste après t'avait un reportage sur les dégats causés par les gravillons sur les parebrises, ils ont interviewé un gars de chez Carglass, pas le webmaster d'un site généraliste sur les bagnoles...

PeGGaaSuSS
17/08/2006, 20h56
A vrai dire, c'est même pire que l'histoire avec Juppé, la ou c'etait une simple erreur sans conséquence, dans ce reportage, a aucun moment l'adresse du site Dell n'est donné (par contre PCI...).
En gros votre portable peut cramer (pire, de la façon dont ils ont monté et coupé Marc, on pourrait croire a une surchauffe générale, alors que j'ai vu nul part qu'il y'est le moindre rapport) tant pis pour votre gueule, surtout on fait pas un effort pour vous indiquez la marche a suivre.

eponge
17/08/2006, 21h23
oui bon a la limite on s'en fiche
ca parle de rappel de batteries, et puis voila.

de toute facon, tous les clients de dell ont les coordonnées pour appeler en cas de souci.

PeGGaaSuSS
17/08/2006, 21h23
http://tf1.lci.fr/infos/multimedia/0,,3323978,00-francais-accros-gps-.html

C'est nouveau ca, les GPS ont 3 ans!
Et les baladeurs MP3, 6 ? :heink:

The_ED
17/08/2006, 21h27
Je pense qu'il parle des systèmes de navigation par GPS. Mais bon 3 ans ca me parait pas beaucoup quand meme

Dandu
17/08/2006, 21h31
pour des autonomes style TomTom, 3 ans me parait réaliste. avant c'était des intégrés dans les bagnoles, il me semble.

pour les MP3, il est pas mis ils ont 6 ans, mais il a fallu 6 ans. et les premiers baladeurs mp3 grand public, c'était le Rio, il me semble, en 98/99 (en gros) avec 32Mo. Et les premiers modèles a disque dur, avec des 2,5" (aussi gros qu'un lecteur CD).

PeGGaaSuSS
17/08/2006, 22h13
Ah oui, ma faute, j'avait completement oublié les Rio. :ouch:
Par contre les GPS, les TomTom, c'etait parcequ'avant c'etait des modules pour PDA.
Mais des GPS autonome, ca existe depuis des années, justement en piéton, faudrait que je voit si j'ai des vieux catalogue Conrad, y'en avait dedans.
Pour les voitures, si on considère que autonome = pas monter par le constructeur, c'est pareil, ca date aussi.
Maintenant si ils parlent des appareils vraiment typé "TomTom" la oui, mais c'est un peu débile non, l'essentiel c'est qu'il y'est un GPS dans la voiture, ou sur le piéton, c'est comme si par rapport aux baladeurs MP3 ils consideraient que l'iPod...

Dandu
17/08/2006, 22h18
Maintenant si ils parlent des appareils vraiment typé "TomTom" la oui, mais c'est un peu débile non, l'essentiel c'est qu'il y'est un GPS dans la voiture, ou sur le piéton, c'est comme si par rapport aux baladeurs MP3 ils consideraient que l'iPod...

Pour beaucoup de gens (et spécialement aux USA, ou il a une pdm immense) c'est comme ça. :ouch:

Sachant que les Rio sont sortis en 98/99 et l'iPod en 2001. Bon, par contre c'est le premier intéressant pour moi (avec une capacité correcte, un disque 1,8" et une connexion rapide).

puis bon, on parle de TF1 aussi, donc voila quoi.

Dandu
17/08/2006, 22h22
Rahhhhhhh, les gens qui attaquent Dell et Sony parce qu'ils ont eu des T2300E au lieu de T2300.

Alors que 99% des gens connaissent même pas la différence entre les 2 (et que le % restant à sûrement pas l'intéret de la fonction).

http://www.engadget.com/2006/08/17/sony-at-fault-for-another-dell-style-t2300e-switchup/

Childerik
17/08/2006, 22h30
Rahhhhhhh, les gens qui attaquent Dell et Sony parce qu'ils ont eu des T2300E au lieu de T2300.

Alors que 99% des gens connaissent même pas la différence entre les 2 (et que le % restant à sûrement pas l'intéret de la fonction).

http://www.engadget.com/2006/08/17/sony-at-fault-for-another-dell-style-t2300e-switchup/

D'ailleurs, je ne comprends pas trop l'existence du T2300E. C'est une façon de se débarrasser de Core dont la VT ne fonctionne pas lors des tests en usine ? Ca me paraitrait bizarre cette hypothèse.

Dandu
17/08/2006, 22h46
je ne sais pas pourquoi il existe, ptetre des exemplaires avec la première révision, ou le VT était buggé (et ou on n'a rien dit à l'époque).

johnnyholzeisen
18/08/2006, 02h41
Il y a aussi des Pentium D, les 9x5, qui sont dépourvus de VT et ils sont apparus après les 9x0...

Est-ce le résultat d'une révision buggée ou d'une forte volonté d'un partenaire ???

The_ED
18/08/2006, 17h16
Le bénéfice de la technologie de virtualisation Intel® suppose que l’ordinateur concerné soit équipé d’un processeur Intel®, d’un BIOS, d’un moniteur de machine virtuelle (VMM) et, pour certains usages, de logiciels de niveau plate-forme particuliers qui tous auront été optimisés pour elle. Les fonctionnalités, les performances et autres avantages varient selon la configuration matérielle et logicielle. Les premiers BIOS et applications VMM optimisés pour la technologie de virtualisation Intel sont en cours de développement.
Ca pourrait pas venir de la? Problème de Carte mère ou de bios?

PS: j'ai un T2300E dans mon Sony

Childerik
18/08/2006, 17h23
Ca pourrait pas venir de la? Problème de Carte mère ou de bios?

PS: j'ai un T2300E dans mon Sony
Pourquoi Intel dénomme d'emblée le T2300E même en version box ? Comme si la VT était déjà désactivée quelque soit la carte mère qui recevra ce Core Duo.

http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9DM

Tridam
19/08/2006, 21h12
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Lesnewsvosreactions/Rota-Rota-leger-sujet-18796-1.htm

Lissyx
19/08/2006, 21h59
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Lesnewsvosreactions/Rota-Rota-leger-sujet-18796-1.htm
Ha bah oui, mais y'a des brouzoufs à la clef, sûrement.

Dandu
20/08/2006, 12h44
http://www.generation-nt.com/actualites/17800/cpu-z

Traduction mauvaise pour le changelog et capture de la 1.21 pour une présentation de la 1.36 de cpuz :D

Oui, en fait, PresencePC à fait la même (screen 1.34)

Pour la traduction, j'aurais mis "support des SPD sur Intel 5000X/P/Z/V"

ou "avec", ou un truc distinguant SPD d'un chipset, en fait.

fofo
20/08/2006, 13h16
http://www.generation-nt.com/actualites/17800/cpu-z

Traduction mauvaise pour le changelog et capture de la 1.21 pour une présentation de la 1.36 de cpuz :D

Oui, en fait, PresencePC à fait la même (screen 1.34)

Pour la traduction, j'aurais mis "support des SPD sur Intel 5000X/P/Z/V"

ou "avec", ou un truc distinguant SPD d'un chipset, en fait.

Bein surtout le lien est faux "http://www.cpuid.com/cpuz.htm#download" au lieu de "http://www.cpuid.com/cpuz.php#history" :ouch:

The_ED
22/08/2006, 10h44
Ah CLubic est plus a jour: screen de la 1.35 http://www.clubic.com/actualite-37644-winrar-skype-bittorrent-cpu-z.html

eponge
22/08/2006, 12h09
PPC a changé l'image, le newser est sous mac (ouaahahahahah désolé) la 1.36.0, qui etait la version de test si je ne m'abuse.
C'est con, dans les commentaires, y'a le bon ecran.

bah...

Au fait, franck, tu as des dons pour ton logiciel (reference a un ancien topic..)

D_D
22/08/2006, 12h50
eponge> Le newseur est en vacances hein :o
Et il se trouve qu'il a emporté que son Mac... Mais t'as le droit d'être désolé et de te marrer, y'a bien des gens qui achètent des super voitures pour rouler à 130 :D Ceci dit, l'image a été mise à jour très rapidement.

squawk
22/08/2006, 14h07
http://www.presence-pc.com/actualite/tirage-photo-gratuit-18849/

:eek?:

Childerik
23/08/2006, 09h51
http://www.configspc.com/article1597.html

Ils ont fumé quoi chez eux ? :ange:. Y'a pas la source de la news (ça ne sent pas le gros troll coup_de_gueulesque ......).

Edit : je crois que j'ai compris pourquoi il n'y a pas de source, vous allez voir, c'est risible à mort :

En fait, je crois que configspc liste les news qu'il peut piquer par ci par là en cataloguant les titres des autres sites sans en lire le contenu : Matbe a fait apparaitre le titre "Merom d'entrée de gamme = Yonah" pour signifier que ces Meroms remplaceront le même segment que les Yonah cités, et comme Configspc ne s'est pas pris la tête de lire le contenu de la news de matbe, ils ont cru comprendre que les Merom d'entrée de gamme étaient des Yonah : mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D


Le titre de Matbe sur Newsvortex :

http://img165.imageshack.us/img165/9071/matbewe3.jpg



La news de Configspc :

http://img245.imageshack.us/img245/4264/configspckm8.jpg



Et le pire, c'est que le newseur, non content de ne pas s'être pris la peine de lire le corps de la news de Matbe, il a fait un brodage complètement hystero-paranoiaque :D

"Geeks, Geekesses, on vous ment, on vous exploite, on vous spolie !"

D_D
23/08/2006, 10h32
joli :o

eponge
23/08/2006, 11h36
Il me semble que la news de matbe avait le meme ton, mais qu'elle a ete edite ensuite (suis pas sur alors si on pouvait confirmer)
Mais ca ne change rien au fait que configpcs s'est jeté dessus comme un rapace en voulant enfoncer intel

mat2057
23/08/2006, 22h03
Effectivement, la faute a été faite sur Matbe, mais le ton n'étais pas aussi "sadique". Ca a été corrigé assez vite

The_ED
24/08/2006, 19h10
Sony Pictures Entertainment a annoncé cette semaine l'acquisition du site Grouper.com qui, à la façon d'un Youtube, d'un Dailymotion ou d'un Jeuxvideo.tv, permet aux internautes de mettre en ligne et de consulter des vidéos de leur cru. Pour acheter le service Grouper, la division vidéo de Sony a mis 65 millions de dollars sur la table.[...]
source (http://www.clubic.com/actualite-37803-sony-voudrait-distribuer-videos-internet.html)

C'est vrai que Google Video c'est de la merde, mieux vaut citer le système maison ( restreint aux jeux videos d'ailleurs ) ...
D'ailleurs c'est le seul qui mérite un lien aussi...

Regis
01/09/2006, 10h34
http://www.nokytech.net/que_se_passe_t-il_chez_nos_ami-5288-a.html

Stephane@Mat.be
01/09/2006, 10h47
+1, complètement puéril et débile...

On règle pas ce problème dans ses colonnes quand on se dit être une "référence"...

The_ED
01/09/2006, 11h25
La charte des devoirs professionnels des journalistes français (http://www.snj.fr/article.php3?id_article=65)

Childerik
01/09/2006, 11h57
C'est Nokytech aussi :whistle:. L'anti-référence.

braoru
01/09/2006, 12h01
Pathétique bien que au final sa ne témoignerai pas de cette univers de l’information hardware francophone qui tombe en carafe pour certain ?

Stéphane.P
01/09/2006, 12h44
Pathétique bien que au final sa ne témoignerai pas de cette univers de l’information hardware francophone qui tombe en carafe pour certain ?
:whistle:

[Mode sarcastique]
L'orthographe aussi tombe en carafe....
[/Mode sarcastique]

PS : N'y vois aucune méchanceté.

eponge
01/09/2006, 13h29
j'allais jamais voir nokytech, ca me conforte dans mon opinion.
Y'a un contentieux entre les deux sites ?

Regis
01/09/2006, 14h42
Faut croire :)

Zeus
01/09/2006, 15h34
Surtout au niveau de l'orthographe, c'est d'un pittoyable. Cela me fend le coeur de voir autant de nullité....

braoru
01/09/2006, 17h08
:whistle:

[Mode sarcastique]
L'orthographe aussi tombe en carafe....
[/Mode sarcastique]

PS : N'y vois aucune méchanceté.

Ouais je dirai plus tôt de grammaire dans le cas présent. (Pas de word)

Alor je retente (toujours sans Word ):

Ceci est pathétique.

Finalement cette situation témoigne bien plus de la situation catastrophique de certain site francophone au niveau de la qualité de l’information qui y est dispensée ainsi que de la qualité de la rédaction (au sens administratif) que du manque de professionnalisme de cette personne.

Pour le web francophone je crois que c’est un sujet explosif mais « je ne demande pas le monde diplomatique non plus » un peut d’analyse pourrais faire du bien à certaine personne.


Ca va mieux ?

Ps : si je n’essaye pas de me corriger je ne m’améliorais jamais non plus.

Lissyx
01/09/2006, 18h58
Fait gaffe, y'a trois relous qui vont encore se sentir viser et qui vont s'exciter chez qui on sait.

Stéphane.P
01/09/2006, 20h41
Ouais je dirai plus tôt de grammaire dans le cas présent. (Pas de word)

Alors je retente (toujours sans Word ):

Ceci est pathétique.

Finalement, cette situation témoigne bien plus de la situation catastrophique de certains sites francophones au niveau de la qualité de l’information qui y est dispensée ainsi que de la qualité de la rédaction (au sens administratif) que du manque de professionnalisme de cette personne.

Pour le web francophone je crois que c’est un sujet explosif mais « je ne demande pas le monde diplomatique non plus » un peut d’analyse pourrait faire du bien à certaines personnes.


Ça va mieux ?

Ps : si je n’essaye pas de me corriger je ne m’améliorerais jamais non plus.


Il en restait, mais j'ai été tatillon sur certains points ;)
Bon, en écriture rapide, je fais pas mal de fautes aussi, mais j'essaie de les éviter au maximum, et ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a encore des personnes comme toi qui veulent progresser.

ylyad
01/09/2006, 21h41
Certain site francophone n'est pas faux (sauf qu'il n'y a pas qu'un site concerné ;))

Rootax
01/09/2006, 22h01
Boarf, ça met de l'ambiance. Je ne vais jamais sur le site en question, mais un bon site n'est pas forcement un site pro. Ca me soule un peu les choses trop "lisses", et si certains sites peuvent etre un peu personnel, et prendre parti, c'est cool. C'est pour ça que j'aime The Inq, même si tout n'est pas à prendre au serieux la bas.

braoru
01/09/2006, 22h30
Personnellement j’aime bien les éditoriaux, j’adore même, mais je trouve que ça manque de plus en plus.

Un site lisse sans âme n’est pas non plus le meilleur, mais il y a un monde entre cracher du n’importe quoi et avoirs du caractère.

Ou son passé les gens qui d’un coup de crayon pouvaient dévaster la pusillanimité congénitale du public de masse.

Ps_ : @stephane personnellement je trouve que je mens suis encore bien sortis pour une fois. (vu mes problème disons « de maladie de la langue » )

Dandu
06/09/2006, 00h30
Tiens, une marrante (genre on sait pas traduire) :

http://www.matbe.com/actualites/14241/samsung-movinand/
http://www.pcinpact.com/actu/news/31152-Les-MoviNAND-1-et-2Go-de-Samsung-enfin-en-pr.htm

Genre on confond la vitesse maximale de l'interface (52Mhz en MMC4, 8bits@52Mhz) et la vitesse réelle des cartes, pas annoncées.

Pour Matbe : les cartes Flash dépassent quand même facilement les 10Mo/Sec en lecture et en écriture, pour peu qu'on prennent des carte milieu/haut de gamme. Et les clefs USB montent à plus de 20 (et les Extreme4 montent à 40Mo/sec, mais c'est spécial).

PresencePc, au moins ils racontent (presque) pas n'importe quoi.

http://www.presence-pc.com/actualite/samsung-nand-movinand-19033/


le constructeur coréen affirme que l’usage de celle-ci permet d’atteindre des taux de transfert de 52 Mo/s.

y a pas à affirmer, c'est la norme qui indique ça :sarcastic:


Le communiqué original : http://www.samsung.com/PressCenter/PressRelease/PressRelease.asp?seq=20060905_0000285004

Stephane@Mat.be
08/09/2006, 17h58
http://www.presence-pc.com/actualite/funky-note-diams-19079/

:ouch:

Childerik
08/09/2006, 19h20
http://www.presence-pc.com/actualite/funky-note-diams-19079/

:ouch:

Mais lol : arrêtez de jaser sur les news publicitaires de PPC. C'est ça ou le ramassis d'info-conneries :D.

mat2057
08/09/2006, 21h59
Ben c'est vendredi, et le vendredi tout est permis non ? :sarcastic:

dcivera
08/09/2006, 22h22
Mais lol : arrêtez de jaser sur les news publicitaires de PPC. C'est ça ou le ramassis d'info-conneries :D.

:lol: News publicitaire ? Eh beh t'es pas un commercial toi parce que de la pub comme ca je suis pas sur que bcp d'annonceur l'achète ;)

Sinon effectivement vendredi c'est trollerie :D

Childerik
08/09/2006, 23h20
:lol: News publicitaire ? Eh beh t'es pas un commercial toi parce que de la pub comme ca je suis pas sur que bcp d'annonceur l'achète ;)

Sinon effectivement vendredi c'est trollerie :D

Ah bon ? Tu appellerais ça comment ? Une grosse chiasse ? Moi je veux bien :whistle:. Ca change pas beaucoup du qualificatif précédent, la grossièreté en plus :D.

Lissyx
08/09/2006, 23h24
Ah bon ? Tu appellerais ça comment ? Une grosse chiasse ? Moi je veux bien :whistle:. Ca change pas beaucoup du qualificatif précédent, la grossièreté en plus :D.

HANNN GUYYYYYYHANN !!
IL CRITIQUE LES NEWSERS DE BoM !

dcivera
08/09/2006, 23h26
Ah bon ? Tu appellerais ça comment ? Une grosse chiasse ? Moi je veux bien :whistle:. Ca change pas beaucoup du qualificatif précédent, la grossièreté en plus :D.

Ca change pas beaucoup du qualificatif précédent

.. hum..; ni de ce genre de post oui je suis d'accord... mais moi au moins je me suis franchement marré en faisant cette news et en lisant les skybeurk du moment... je suis pas sur que tu te sois fendu la poire devant ton post :D:lol:

Childerik
08/09/2006, 23h36
Ca change pas beaucoup du qualificatif précédent

.. hum..; ni de ce genre de post oui je suis d'accord... mais moi au moins je me suis franchement marré en faisant cette news et en lisant les skybeurk du moment... je suis pas sur que tu te sois fendu la poire devant ton post :D:lol:

T'inquiète : vu le nombre de "news" franchement aussi inutiles que crétines balancées par nombres de sites qui se disent faire de l'actu hardware en France, à balayer çà tous les jours, au bout de plusieures heures (il faut au moins ça vu que vous travaillez au volume), on a plutôt envie de pleurer tellement on prend les lecteurs pour des cons finis.

mat2057
09/09/2006, 01h37
C'est triste de dire des choses comme ça...

D_D
09/09/2006, 09h16
http://www.presence-pc.com/actualite/funky-note-diams-19079/

:ouch:

:jap:

Stephane@Mat.be
09/09/2006, 10h16
:jap:

tu ne travailles plus chez PPC toi ?

D_D
09/09/2006, 12h44
tu ne travailles plus chez PPC toi ?
Ben si, mais j'ai le droit d'être d'accord avec toi, non ? Je veux dire, en général je critique pas les amis, mais je suis également d'accord que c'est completement abbérant de poster une news en sms-style.

Stephane@Mat.be
09/09/2006, 14h21
oui oui, je me demandais juste parce que je n'ai plus vu de news de toi depuis un moment ;)

mat2057
09/09/2006, 20h30
mais je suis également d'accord que c'est completement abbérant de poster une news en sms-style.
C'était le but justement

D_D
10/09/2006, 09h15
oui oui, je me demandais juste parce que je n'ai plus vu de news de toi depuis un moment ;)
erf, en fait je croule sous le boulot au mois de septembre. En fait, j'ai commencé un nouveau taf, mais j'ai pas encore soutenu ma thèse, ce qui fait que le soir je prépare ma soutenance, et ça me laisse moins de temps pour ppc :(

Mais après ma soutenance, je pourrais à nouveau y passer du temps :)

fofo
10/09/2006, 14h31
Ca change pas beaucoup du qualificatif précédent

.. hum..; ni de ce genre de post oui je suis d'accord... mais moi au moins je me suis franchement marré en faisant cette news et en lisant les skybeurk du moment... je suis pas sur que tu te sois fendu la poire devant ton post :D:lol:
Bein c'est loin d'être drôle :
- C'est illisible,
- Ca n'apporte aucune information
- Ca ressemble fortement à un communiquer de presse en ayant rachouter des wesh-wesh-kikou-lol

Bref c'est inutile... http://forumiup.nerull.net/images/smiles/p4.gif http://http://forumiup.nerull.net/images/smiles/mrtonio.gif

mat2057
10/09/2006, 18h51
Au risque d'écrire dans le vide : c'était le but...

dcivera
10/09/2006, 23h12
Je suis pas sur que la news USB de vendredi ait vraiment comme but d'apporter une information... mais bon... je comprend tout à fait qu'on ne l'aime pas ou que cela choque... on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ;) en tout cas, la majorité des posts sur les commentaires de news l'on trouvé sympa donc moi ca me va :D

Dandu
10/09/2006, 23h58
en même temps, y a 90% de chances que ceux qui trouvent ça sympa fassent partie des adeptes des skyblogs, et donc trouvent ça tout à fait normal et lisible le langage sms.

un site info en langage sms, c'est pas mal comme concept ;)

mat2057
11/09/2006, 00h20
dandu > as-tu lu les commentaires ?

Dandu
11/09/2006, 00h29
J'avoue, non.

Mais je viens de le faire, et ça change pas tellement mon avis au final.

Les Geeks aiment pas le langage SMS, et je suis certains qu'un site en langage SMS pourrait avoir un bon traffic ;)

Sinon, je trouve regrettable les publi-reportage de ce genre (même indiqué comme tel, par exemple PdaFrance à certains moments).
Notez aussi que je fais des news plus ou moins de ce type sur mon site (reprise des communiqués de presse un peu fanboy, j'avoue) mais j'ai pas d'intéret dans la chose au final, c'est plus pour de l'info (parfois biaisée, mais je compte sur le sens critique).

Et ce genre de news a plus de place sur un site comme pcimpact (ou le coté absurde est plus poussé) que sur Presence-pc, ou ca fait vraiment tache dans le reste.

mat2057
11/09/2006, 08h47
Le but était de faire parler, je crois que ça a réussi. En bien comme ne mal d'ailleurs. Et cette news doit se démarquer du reste, là c'était réussi... Bref, une nouvelle semaine commence, avec plein de nouvelles news :)

Childerik
11/09/2006, 11h01
http://www.generation-nt.com/actualites/18479/comment_balancer_une_nouvelle_neuve_vieille_de_2_m ois

2 mois après :whistle:

Stéphane.P
11/09/2006, 14h31
Dans la série " Les news les plus pourries du Web " :La majorité des sites qui parlent de la review du Kentsfield.

Entre les conclusions de gamers pour qui le quadcore est inutile (matbe), et ceux qui parlent de la consommation assez élevée en idle (HFR, Pcinpact), alors qu'il est bien expliqué que les fonctions Speedstep ne sont pas actives.....

Bref..... :nuts:

eponge
11/09/2006, 18h24
Tiens je voulais savoir, le "form factor" en anglais ca se traduit par "facteur de forme" ? je suis sceptique sur ce coup la...

Sinon pour la consommation, que le speedstep ne soit pas activé, perso je m'en tamponne, en pleine charge ca consomme 270W et basta.

Oxygen3
15/09/2006, 21h32
Faudrait compter le nombre de news par jour sur les ipod sur PPC ca commence à devenir assez collector ces derniers temps.

http://www.presence-pc.com/recherche.php?cpt=1&recherche=ipod&voirtout=actualites&td_q=
Ca fait bien une (au moins) par jour depuis le début de la semaine.
Respect ultime !

Le top est quand meme atteint avec ca:
http://www.presence-pc.com/actualite/ipod-nano-19196/


Autre test du nouvel iPod nano
C’est au tour du webzine Bestofmicro de publier son test du nouvel iPod nano. Ce test est plus synthétique que celui publié par nos soins.

* Test de l’iPod nano nouvelle génération par Bestofmicro
* Test de l’iPod nano nouvelle génération par Presence PC


Merci pour cette news de qualité incroyable.

(Pour rappel, PPC == BOM)

Au moins, marc et philippe de lmdn font ca plus subtilement les links entre sites ...

Stephane@Mat.be
15/09/2006, 21h40
ah parce que c'est pas le même test ?

Lissyx
15/09/2006, 22h07
Faudrait compter le nombre de news par jour sur les ipod sur PPC ca commence à devenir assez collector ces derniers temps.

http://www.presence-pc.com/recherche.php?cpt=1&recherche=ipod&voirtout=actualites&td_q=
Ca fait bien une (au moins) par jour depuis le début de la semaine.
Respect ultime !

Le top est quand meme atteint avec ca:
http://www.presence-pc.com/actualite/ipod-nano-19196/


Merci pour cette news de qualité incroyable.

(Pour rappel, PPC == BOM)

Au moins, marc et philippe de lmdn font ca plus subtilement les links entre sites ...
Sûrement que les gens recherchent beaucoup d'infos à propos des iPod, alors on fait de la news iPod ...

eponge
15/09/2006, 23h33
premiere fois que je vais sur BoM :
1 grande pub carré juste a droite de l'article, 1 grande banniere de pub en haut sur toute la largeur du site, et pour finir 1 grande pub verticale à droite

Ha ben non, j'en ai encore oubliée une, celle en surimpression de l'article, qui t'empeche de lire celui-ci.
Ha non, y'en a encore 2 en bas... Putain !!!
Chapeau BoM, et je n'irais plus sur ce site...

Stephane, tu as largement du retard... on va pas s'en plaindre...

Sinon c'est pas le meme test, y'a le test technique sur PPC...par contre les photos (floues) c'est les memes...

Lissyx
16/09/2006, 00h12
premiere fois que je vais sur BoM :
1 grande pub carré juste a droite de l'article, 1 grande banniere de pub en haut sur toute la largeur du site, et pour finir 1 grande pub verticale à droite

Ha ben non, j'en ai encore oubliée une, celle en surimpression de l'article, qui t'empeche de lire celui-ci.
Ha non, y'en a encore 2 en bas... Putain !!!
Chapeau BoM, et je n'irais plus sur ce site...
:jap:

PeGGaaSuSS
16/09/2006, 06h01
J'ai trouvé pire, leur site de jeux vidéos, ils font de la pub pour la sortie de FIFA07 (démo) sur PPC, j'y vait, le truc demande de cliquer sur une pub avant d'acceder au download ! :ouch:
On se croirait revenu au temps des sites warez avec les vieux script a la con. :loop:
Et y'a pire, la ou il se la pete ouais on vous a choper la démo sur le systeme de merde de dowload d'EA, y'a un txt d'un autre site dans le ZIP...
Shameless!

D_D
16/09/2006, 09h24
Faudrait compter le nombre de news par jour sur les ipod sur PPC ca commence à devenir assez collector ces derniers temps.

http://www.presence-pc.com/recherche.php?cpt=1&recherche=ipod&voirtout=actualites&td_q=
Ca fait bien une (au moins) par jour depuis le début de la semaine.
Respect ultime !

Le top est quand meme atteint avec ca:
http://www.presence-pc.com/actualite/ipod-nano-19196/


Merci pour cette news de qualité incroyable.

(Pour rappel, PPC == BOM)

Au moins, marc et philippe de lmdn font ca plus subtilement les links entre sites ...


Ben je trouve pas ça idiot de faire un link vers BoM alors qu'on linke les articles de MateBe, PCI, LesNum et j'en passe plein, eux aussi ont droit à leur news :) Moi ça me fait plaisir de voir qu'en mon absence, la couverture de l'iPod est toujours là ^^.

Oxygen3
16/09/2006, 10h13
Et le pire c'est qu'il(s) voi(en)t pas le problème ...

Mais ou va-t-on ?! :(

D_D
16/09/2006, 10h58
Ou vois-tu un problème ? Ca m'interresse de comprendre.

Pour ce que j'en sais, l'équipe a choisi d'avoir une bonne synergie entre les sites avec des passages d'un site à l'autre rapides et faciles, notamment par l'intermédiaire de liens vers les articles, c'est pas dramatique selon moi. Pourquoi faudrait il être "subtil" ? Si le gars veut lire le test de BoM, il clique episétoo. Personne ne le force :)

fofo
16/09/2006, 11h41
Ou vois-tu un problème ? Ca m'interresse de comprendre.

Pour ce que j'en sais, l'équipe a choisi d'avoir une bonne synergie entre les sites avec des passages d'un site à l'autre rapides et faciles, notamment par l'intermédiaire de liens vers les articles, c'est pas dramatique selon moi. Pourquoi faudrait il être "subtil" ? Si le gars veut lire le test de BoM, il clique episétoo. Personne ne le force :)
Bein le problème c'est que c'est le même test (sauf que pour BoM y'a juste la conclusion) c'est tout.
Donc encore une fois ces sites écrivent beuacoup de vent afin de générer des clics pour faire fonctionner un peu plus les 50 pubs par pages. :jap:

D_D
16/09/2006, 11h55
J'ai pas lu le test de BoM, je peux pas trop parler. Mais en général c'est pas le même public qui est visé, les articles y sont plus courts, et ce ne sont pas les mêmes auteurs. Maintenant c'est pas impossible que deux test d'un iPod qui est sorti la veille reprenne les même idées.

Après pour la pub, mouais, spossible je suis pas au courant, mais ceserait de bonne guerre de toute façon :)

fofo
16/09/2006, 12h10
J'ai pas lu le test de BoM, je peux pas trop parler. Mais en général c'est pas le même public qui est visé, les articles y sont plus courts, et ce ne sont pas les mêmes auteurs. Maintenant c'est pas impossible que deux test d'un iPod qui est sorti la veille reprenne les même idées.

Après pour la pub, mouais, spossible je suis pas au courant, mais ceserait de bonne guerre de toute façon :)
Bein avant de défendre l'indéfendable, tu compares :
http://www.presence-pc.com/actualite/ipod-nano-19196/

La dernière page du test de PPC avec la seule page de BoM :pt1cable:
Qu'il fasse ça passe encore, mais :
- que sur chacun des articles il y'ai un lien : "notre confrère a fait un article qu'il est bien (blah blah)",
- l'existance de cette news,
C'est vraiment prendre l'internaute pour plus con qu'il n'est :-\

edit:mise en forme

eponge
16/09/2006, 13h06
C'est comme HFR et lesnum, tu cites un lien d'un site partenaire...
Bon dans l'absolu l'idee est pas mal, HFR, detaillé, lesnum grand public.

Mais BoM est clairement d'un niveau en dessous de lesnum, rien que leur face a face est une bonne trouvaille.

Oxygen3
16/09/2006, 19h46
Ou vois-tu un problème ? Ca m'interresse de comprendre.

Pour ce que j'en sais, l'équipe a choisi d'avoir une bonne synergie entre les sites avec des passages d'un site à l'autre rapides et faciles, notamment par l'intermédiaire de liens vers les articles, c'est pas dramatique selon moi. Pourquoi faudrait il être "subtil" ? Si le gars veut lire le test de BoM, il clique episétoo. Personne ne le force :)

1. PPC publie une news sur les nouveautés apple dont l'ipod nano
2. PPC publie le test le lendemain, avec un news en accompagnement.
3. BOM [lié à PPC] publie un article dessus le jour suivant.
4. PPC publie une news sur un trucàlàcon pour ipod ce jour là.
5. PPC refait une news (la seconde de la journée sur les ipods) pour dire que BOM a écrit un article et en profite pour relinker son article. La news fait UNE ligne.

Une DOUZAINE de news dans _UNE_ semaine sur apple et les ipods, c'est pas non plus abusif ?! Impossible de regrouper un peu les infos ? La SYNTHESE ils connaissent donc pas ?!
Et la simple mise à jour d'articles et/ou de news de la veille c'est pour les cons aussi ? (sachant que ca a été fait en plus, il faut donc croire que le but était donc simplement de faire le plus de clics possibles vers la page de BOM)

Bref, pour moi cette news est:
- du racollage pour générer des clics
- du racollage pour générer des pages vues pour ipod (googles ads ipod ca doit turbiner faut croire)
- du racollage pour BOM

Qu'on parle des tests des sites partenaires oui, sans pb. Mais qu'on en parle à chaque seconde, non. C'est abusif.

Et PPC&BOM vs HFR&LMDN c'est incomparable! Même si leur lignes éditoriales sont sensées êtres identiques (un *pro-user* et un *newbee*), la mise en relation entre les sites est completement différente:
HFR ne linke qu'une fois par semaine (voire meme plus je dirais) en une news résumée toutes les nouveautés sur LMDN, et a chaque fois, y'en a une demi-douzaine. LMDN évoque dans ses articles, les tests techniques poussés de HFR. Mais à aucun moment une news a été publiée sur HFR de deux lignes pour dire que LMDN a fait un article pourri qui copie (pour les nuls) celui de la veille sur HFR.
Du coté de PPC/BOM, c'est très fréquent ! Je parle même pas des mises à jour de configs BOM notifiées sur PPC, ...

On voit vite que du coté de LMDN il y'a une volonté d'éduquer le lecteur, de lui faire prendre conscience de certaines notions/aspects techniques, de lui fournir certaines clés pour comprendre la techno actuelle.
A l'inverse, du coté de BOM, c'est juste là pour faire des pages à pas cher (rechiée de CP/PR) avec des espaces pub plus importants que le contenu 'premium' (rédigé par BOM).

Bref, c'est vraiment du foutage de gueule, et de la prise des lecteurs pour des plus que con! Et c'est aussi proche de l'arnaque commerciale/publicitaire.

Lissyx
16/09/2006, 19h51
bah, tant que les annonceurs banquent un max ...

Oxygen3
16/09/2006, 19h54
Oui, je sais, ca me tue toujours ca :(
Mais bon, je me demande toujours si c'est normal que si peu de personnes se 'révoltent' face à cette avalanche de pressions pubs dans tous les sens ? Si les annonceurs continuent, c'est que ca marche (et donc que les moutons suivent ?)

Culture ? Etudes ? Education ? Milieu social ? Je sais pas, je comprends pas franchement :eek?:

fofo
16/09/2006, 20h59
C'est le gros problème des régies-pubs :
Les pubs sont vendues en volume pas en qualité grosso-modo xxxx clics d'IP distinctes par jour, après c'est impossible de savoir exactement sur quels sites passent tes pubs.

Au mieux on peu fixer des catégories de sites ("hardware", "jeux vidéo", "porno" ...), ou des mots clés présent sur la page (cf. google ads). Mais on négocie très rarement des emplacements précis (ou alors sur les gros site) et de toute manière c'est partagé.

Le diffuseur cherche à vendre des produits, mais la pub ne lui apporte que des visites sur son site, et c'est la qualité de la régie pub qui fera la corrélation entre les deux.

Donc PPC/BoM je pense que c'est clairement de la quantité qui est vendue à bas prix.

Marc
17/09/2006, 00h50
Dans la série " Les news les plus pourries du Web " :La majorité des sites qui parlent de la review du Kentsfield.

Entre les conclusions de gamers pour qui le quadcore est inutile (matbe), et ceux qui parlent de la consommation assez élevée en idle (HFR, Pcinpact), alors qu'il est bien expliqué que les fonctions Speedstep ne sont pas actives.....

Bref..... :nuts:Euh, c'est la conso en charge qui est comparée au P EE :gratgrat: (oui, je rattrape)

Marc
17/09/2006, 01h01
http://www.nokytech.net/que_se_passe_t-il_chez_nos_ami-5288-a.htmlFaut avoir un problème pour faire une news comme celle-ci :heink:

D_D
18/09/2006, 22h49
Bein avant de défendre l'indéfendable, tu compares :
http://www.presence-pc.com/actualite/ipod-nano-19196/

La dernière page du test de PPC avec la seule page de BoM :pt1cable:
Qu'il fasse ça passe encore, mais :
- que sur chacun des articles il y'ai un lien : "notre confrère a fait un article qu'il est bien (blah blah)",
- l'existance de cette news,
C'est vraiment prendre l'internaute pour plus con qu'il n'est :-\

edit:mise en forme

Bon, je viens de lire l'article sur BoM. Mon constat avant toute choses : il n'y a pas qu'une page :) Il est par contre plus court et les photos sont les mêmes. On voit que le rédacteur n'est pas le même (enfin je commence à reconnaitre les styles), par contre les photos sont repompées. Ensuite pour la partie pub, je donnerait mon avis personnel, car PPC apprécierait surement pas que je parle en son nom (et c'est d'ailleurs pas mon rôle), c'est pas du tout illégitime de faire de la pub pour le test BoM, même si c'est du "racollage"... Je suis pas le rédacteur de "l'actu", mais bon... Julien est chez lui quelque part.

La lecture étant gratuite, et non pas soumise à un abonnement, je trouve pas ça du tout honteux de linker un test gratuit même s'il est blindé de pubs sur les cotés. Qui s'en priverait ? Moi pas en tout cas, et j'ai pas le sentiment de prendre les gens pour des cons, à savoir que le lecteur sait pertinemment qu'il s'agit d'un site du groupe (marqué en haut des sites, et en plus ça se voit quoi).

Pour les liens discrets de LMDN, ben je dirait qu'ils peuvent bien faire ça discretos s'ils le souhaitent, la politique de Julien consistant à mettre en avant la synergie entre les sites se voit, oui, mais je pense que c'est voulu :) Maintenant, je connais pas tout de la politique du groupe, puisque j'ai un métier loin de paris et que je rédige plus par passion qu'autre chose, mais si c'était ça qui me faisait vivre, je pense sincèrement que j'hésiterais pas à me faire de la pub... Après tout, c'est un business comme un autre et si certains font des "liens subtils" pour faire leur business, ça me dérange pas que BoM le fasse sans se cacher.

Pour ce qui est des news Apple, j'avoue que c'est moi qui ait lancé cette "mode" quand j'ai switché (et que je faisait plein de news), jeme suis d'ailleurs fait taillé quelques fois par l'équipe. Mais j'assume et les lecteurs ont vraiment adhérés et finalement j'ai continué, et ça se perpétue, car elles sont bien suivies. Faut pas y voir un quelconque rapport avec la thune en ce qui concerne Apple :p

Lissyx
18/09/2006, 22h52
la "synergie" entre les sites.

ça m'a toujours fait marrer ça.

'Fin je vais pas m'étaler ça va encore retomber sur certaines :D

D_D
18/09/2006, 23h04
Ben quoi ? Il m'arrive de mettre une news sur IDN de temps en temps :D Mais cay vrai que point de vue synergie, quand je me suis pointé sur le chat d'idn, j'ai pas trouvé les gens très...chaleureux avec les nouveaux :o

Lissyx
18/09/2006, 23h07
l'IRC n'a rien à voir avec le reste, hein :D

Et puis finalement tu t'es pas fait trop jeté, donc ça va.

D_D
18/09/2006, 23h14
Non, non, mais bon, t'avais même pas voulu faire 1km pour prendre une bière :o Et puis de toute facon les gens de l'IRC ne font plus vraiment le site, je crois. Par contre, je pense que la-haut il doivent la voir la synergie, vu qu'ils bossent tous au même endroit :p

Sinons, j'ai lu plus haut que quelqu'un rallait sur la pub de JVPC lors du téléchargement, mais si mes souvenirs sont bons, c'est l'un des seuls proposant les téléchargements gratuits, enfin sans inscription payante. cay plutot cool. de toute façon,la pub, ça s'adblock :D

Lissyx
18/09/2006, 23h16
Mouais, la synergie, si c'est insulter les techos + le pdg pour faire changer une putain de page (que ça aurait dû être fait y'a six mois ...), bonjour la syngerie.

D_D
18/09/2006, 23h35
ah, ça je sais pas :)

Perso, je me contente de communiquer avec l'équipe rédactionnelle, je parle pas aux techniciens :o (^^)

Stephane@Mat.be
19/09/2006, 00h08
On me souffle dans l'oreillette que le directeur marketing de BOM est un ancien directeur commercial d'Apple Store...

Minuteman
22/09/2006, 12h48
http://www.clubic.com/actualite-38739-premier-test-disque-dur-flash-32-samsung.html
La news n'est pas pourrie, mais une phrase me fait rire:
Cette technologie devrait être intégrée dans des PC portables haut de gamme vendus aux prix de 2430 et 3700 dollars. Ils devraient (logiquement) se démocratiser dans les années à venir avec les baisses de prix sur la mémoire Flash.

Quelle précision :p

javabean34
22/09/2006, 13h25
Comme tu le sais, à 2420 $, tu as une bouse...:P

Stephane@Mat.be
22/09/2006, 21h45
http://www.presence-pc.com/actualite/carte-m-egrave-res-am2-19279/

depuis ce midi, la news a pas été changée...

Dandu
22/09/2006, 22h03
Non, mais Toms ou TT c'est très proche, hein, enfin...

Et y a hardware dans les 2, en plus :o

Stephane@Mat.be
23/09/2006, 00h35
Je ne pense pas que les gens de Tom's aient l'accent liégeois comme Pascal par contre :D

Dandu
23/09/2006, 22h40
http://www.applegadget.com/archive.php/1978_/Tcommande_PCMIA.html

Marrant :

c'est pas du PCMCIA, vu la forme et le lien, mais de l'ExpressCard 54.

Et aucun Mac n'a de l'ExpressCard 54, seul les MacBook pro ont du 34.

Lissyx
29/09/2006, 08h04
C'est pas vraiment une news pourrie en soit, mais sur Matbe, j'arrête pas de lire "ampérage" quand ça parle d'alim.

C'est trop dur de mettre "intensité" ?

D_D
29/09/2006, 08h40
bah, même si c'est pas français, c'est passé dans le language courant :)

Neo_13
29/09/2006, 09h09
et tension au lieu de voltage...

Minuteman
29/09/2006, 09h22
Perso je préfère voltage et ampérage, et c'est vrai que c'est entré dans le language courant. En plus beaucoup de mesures (Tesla, Coulombs etc etc..) portent le nom de leur inventeur, ça va dans le même sens.

Neo_13
29/09/2006, 09h25
on dit pas teslage, coulombage...

Lissyx
29/09/2006, 19h53
bah, même si c'est pas français, c'est passé dans le language courant :)
C'est pas une raison.

derrière ces mots là, y'a quand même un sens fort, donc les anglicismes, c'est moyen. Même si tout le monde comprends ...

Après on se retrouve avec des troupes de kikoo "gnéé c'est quoi l'intensité ?" et autres "on dit ampérage et pas intensité" (vécu).

PPC_Yannick
30/09/2006, 00h58
http://www.presence-pc.com/actualite/carte-m-egrave-res-am2-19279/

depuis ce midi, la news a pas été changée...

J'avoue, c'est ma faute, j'avais qu'à pas lire un article sur les deux sites en même temps :o

Dandu
03/10/2006, 13h58
News bizarre chez Clubic :

http://www.clubic.com/actualite-39105-rumeurs-prochains-baladeurs-flash-sony.html

Toute la première partie, ou ça fait grosse rumeur, alors que le baladeur en question (S203) est officiel depuis le 1er septembre (http://www.sony.fr/view/View.action?section=fr_FR_Press&pressrelease=1157030648832&site=odw_fr_FR&page=PressReleaseDetail) et en vente (j'en ai vu un la semaine dernière en vrai).

Bon, pour le deuxième, c'est bien une rumeur, mais vu qu'il est en vente sur le net, ils doivent pas trop se tromper...

Childerik
11/10/2006, 10h28
http://www.clubic.com/actualite-39333-nvidia-g80-noms-officiels-prix.html

Voilà ce qui arrive quand on signe des NDA à tire l'arigot :prey:.

eponge
11/10/2006, 19h07
et c'etait quoi a la base les noms et le prix ? 8800 GTX et 600€ ?

Childerik
11/10/2006, 19h22
8800 GTX et 8800 GTS. Pour le prix de la première, sans doute.

PCi_David_L
11/10/2006, 21h11
http://www.clubic.com/actualite-39333-nvidia-g80-noms-officiels-prix.html

Voilà ce qui arrive quand on signe des NDA à tire l'arigot :prey:.
J'suis pas spécialement persuadé qu'il y ait déjà de NDA de signé pour les GeForce 8, le lancement est dans un mois seulement.

M'enfin; pour reprendre une info qui vient de Pany de toutes façons :D

Côté tarif, pour le moment on reste sur les infos de départ : un modèle à 500 €, l'autre dans les 650 €, certains disent que ça sera dans ce gout là sans vraiment trop confirmé pour le moment... les infos sont pas parvenues aux AIBs apparement (elles auraient déjà filtrées si ça avait été le cas)

Stephane@Mat.be
11/10/2006, 23h37
Si si y a déjà NDA, par défaut pour certains... ;)

PCi_David_L
12/10/2006, 11h41
Oui enfin je parle pas des truc de trois ans :D Y'a des choses qu'on respecte sans rien signer, mais pour le G80, pas de NDA spécifique.

Enfin, après, je suis pas au courant de tout non plus sur ces choses là ;)

Stephane@Mat.be
12/10/2006, 15h20
Kant : "c'est sous NDA et c'est faux"

:o

Neo_13
12/10/2006, 18h48
Kant : "c'est sous NDA et c'est faux"

:oDans quel cas a t on le droit de pas l'écouter, kant... Normalement si t'as pas signer de NDA, tu peux le laisser parler dans le vide.

PCi_David_L
12/10/2006, 18h50
Ben sous NDA, quand t'as rien signé... :D

En même temps tout était pas vrai non plus je crois. Mais bon il m'a bien demandé une fois de retirer un faux prix de GTX 512 Mo qui s'est vérifié au launch :whistle:

Moi pour le moment on me demande plus de retirer si ou ça, AMD m'a fait le coup une fois "oui mais c'est une doc interne, on va la faire retirer d'HKEPC..." :lol:

A croire qu'ils ont que ça à faire :D

PCi_David_L
12/10/2006, 18h53
Dans quel cas a t on le droit de pas l'écouter, kant... Normalement si t'as pas signer de NDA, tu peux le laisser parler dans le vide.
Je pense que c'est le tarif qui faisait chier Kant, et puis, vu la source, on peut franchement douter de la fiabilité. Il a certainement des infos revendeurs chez Pany, mais vu qu'il doit passer la moitié de sa journée à fumer de l'opium, ça perd pas mal de son cachet...

Ca me rappelle une pub qu'il avait passé dans certains magasines papier quand je bossais chez Suza, pour la fin d'année, il racontait sa vie, souhaitait santé et bonheur à la terre entière...

Mais bon, son site reste mémorable entre les moments ou il parle de ses marges, de la joie de disposer du dernier produit... Le dernier truc du genre c'était la 7900GTO qu'il se vantait de vendre trop cher avant de crier sur MSI parce que ça s'était pas vendu comme il voulait.

Certains m'ont même dit qu'il affirmait à des clients dans son mag que c'était des puces défaillantes de G71 et qu'il avait un taux de retour énorme afin de refourguer d'autres produits

:love:

ylyad
12/10/2006, 23h32
Pour les novices, qui est Kant?

Edit: à part le philisophe allemand...

Neo_13
13/10/2006, 10h19
En fait, il s'appelle pas vraiment kant... et il est pas allemand...

http://www.pdafrance.com/img/pdamoi/equipeNvidia.JPG

Le mec de droite, qui vient de joystick, il me semble, et qui est aujourd'hui "Responsable Relation Presse Europe du Sud". Sa société est sur sa chemise... et en très gros dans le fond.

ylyad
13/10/2006, 10h30
Merci pour la précision :)

Oxygen3
13/10/2006, 14h31
notre stephounet d'amour :o

Oxygen3
13/10/2006, 14h32
j'y crois pas:
http://www.clubic.com/forum/nvidia-g80-noms-officiels-et-prix-des-cartes-t388501.html
http://www.clubic.com/actualite-39333-nvidia-g80-noms-officiels-prix.html

je me retiendrais, je me retiendrais, non je ne vais pas me faire griller au taff, non je tiendrais ...

ylyad
13/10/2006, 15h27
j'y crois pas:
http://www.clubic.com/forum/nvidia-g80-noms-officiels-et-prix-des-cartes-t388501.html
http://www.clubic.com/actualite-39333-nvidia-g80-noms-officiels-prix.html

je me retiendrais, je me retiendrais, non je ne vais pas me faire griller au taff, non je tiendrais ...
:rofl:grandiose

Le gars à gauche sur la photo, c'est stéphane@matbe?

Stephane@Mat.be
13/10/2006, 17h41
:rofl:grandiose

Le gars à gauche sur la photo, c'est stéphane@matbe?

ca va pas non :o

PeGGaaSuSS
13/10/2006, 17h57
Non c'est un autre gars de NVIDIA, le 'boss' de Kant.
Les deux sont assez bon. :whistle:

The_ED
13/10/2006, 18h35
Pourquoi "kant" ?

Neo_13
13/10/2006, 19h07
ils s'appelait dr kant sur le forum joystick, si ma mémoire est bonne...

Regis
14/10/2006, 11h28
Mais bon, son site reste mémorable entre les moments ou il parle de ses marges, de la joie de disposer du dernier produit... Le dernier truc du genre c'était la 7900GTO qu'il se vantait de vendre trop cher avant de crier sur MSI parce que ça s'était pas vendu comme il voulait.

Certains m'ont même dit qu'il affirmait à des clients dans son mag que c'était des puces défaillantes de G71 et qu'il avait un taux de retour énorme afin de refourguer d'autres produits

:love:

Il travaillait pour quelle société au niveau de la vente de matériel ?

PCi_David_L
16/10/2006, 02h05
Le "mec" a gauche c'est serge lemonde, ancien responsable marketing europe du sud qui gère désormais la région EMEA pour NV :)

Kant bossait pour Joystick ;)

Perso je préfère Luciano, rien que son accent, je craque :love:

eponge
16/10/2006, 08h32
EMEA = europe / middle east / asia ? si c'est ca commence a faire gros...
bon et puis les NDA c'est pas nouveau hein....si tout le monde refusait de signer le nda la ca changerait ptet qq chose (et encore...)

Oxygen3
16/10/2006, 11h25
Perso je préfère Luciano, rien que son accent, je craque :love:

Il a pas bougé ailleurs lui ?

PCi_David_L
16/10/2006, 11h32
EMEA = europe / middle east / asia ? si c'est ca commence a faire gros...
bon et puis les NDA c'est pas nouveau hein....si tout le monde refusait de signer le nda la ca changerait ptet qq chose (et encore...)
Moui, enfin bon qu'une boite veuille choisir la façon dont elle lance ses produits c'est légitime.

Maintenant, à chacun de savoir comment il se place par rapport à un NDA... On est encore loin d'une situation où tout le monde refuserait de donner des infos pre-launch.

Mais comme maintenant c'est les boites qui organisent eux même les leak en choisisant les sites "partenaires" :whistle:

Oxy > Pour Luciano, je ne pense pas, la dernière fois où j'ai eu besoin d'avoir contact avec lui, c'était bien lui.

Pis avc Stéphane qui joue au cascadeur, il faut garder des éléments référents:D

ylyad
16/10/2006, 18h45
EMEA = europe / middle east / asia ? si c'est ca commence a faire gros...

Généralement, le A c'est pour Africa. Asia, c'est suffisamment gros pour avoir droit à une division séparée :)

eponge
16/10/2006, 19h37
ouais je captais pas trop...
j'ai fait un raccourci rapide, afrique = pas de PCs...
honte sur moi !

PeGGaaSuSS
16/10/2006, 21h53
Il a pas bougé ailleurs lui ?

Pas a Juillet, enfin c'est vrai que ca date déja, le temps passe.

PeGGaaSuSS
16/10/2006, 22h00
Putain mais ils se foutent de la gueule du monde : http://www.presence-pc.com/actualite/core-2-duo-19695/
Cette news elle date de fin Septembre, un slide a l'ouverture de l'IDF.
Et depuis y'en a un qui était bien retard et qui l'a sortie une semaine après tout le monde, et elle a refait un tour (c'est dingue la communication sur les sites infos, sont incapables de savoir quelle news ils ont postés) et la revoila.

Lissyx
16/10/2006, 22h04
Putain mais ils se foutent de la gueule du monde : http://www.presence-pc.com/actualite/core-2-duo-19695/
Cette news elle date de fin Septembre, un slide a l'ouverture de l'IDF.
Et depuis y'en a un qui était bien retard et qui l'a sortie une semaine après tout le monde, et elle a refait un tour (c'est dingue la communication sur les sites infos, sont incapables de savoir quelle news ils ont postés) et la revoila.
Spa moi qui chie sur les newsers :D

PeGGaaSuSS
16/10/2006, 22h15
En fait je croit que y'a même eu 4 tour
1 en rapport au slide de l'IDF
1 parceque je sais plus quel site était en retard (me demande si c'etait pas déja PPC, vu qu'ils ont publié leur article)
1 parcequ'Intel a du en refaire un communiqué de presse (je croit, me rappel plus)
Et la le dernier visiblement ils ont ressortis le slide a l'IDF Taipei (rappel, les IDF se deplacent mais c'est les même il me semble, y'en a que deux par an, a San Francisco qui introduise des nouveautés).

Dandu
16/10/2006, 22h24
En même temps, les communiqués sont parfois trompeurs ;)

J'ai eu le coup hier :

Sony présente un système de HP pour les nouveaux Walkman, et rajoute dans le communiqué une partie sur la version pour téléphone SonyEricsson (identique, sauf le connecteur).

Une fois publié, je me rends compte que la version pour SonyEricson existe depuis mars 2006 (et a été annoncée à ce moment là).

Et cette version en question est une copie d'un modèle estampillé SonyEricsson sortie en octobre 2005.

Donc le communiqué parle d'un truc qui existe depuis 1 an, c'est facile de l'oublier.

PeGGaaSuSS
16/10/2006, 22h44
Oui enfin la c'est quelques semaines, et c'est une news suffisament 'standart', c'est pour sa que je l'ai remarqué et ca fait réagir.
Generation NT a aussi fait une news..

eponge
16/10/2006, 23h39
bah... l'autre fois y'avait l'article sur le cell en premiere page, il date juste de septembre 2005...

tiens j'ai retrouvé la news sur PPC :
http://www.presence-pc.com/actualite/core-duo-intel-19492/

y'a un pti mot en plus sur la prévision des ventes de portables au 4ème trimestre, ca valait la peine de faire une news

pom pom pom

EDIT : 12 jours en fait entre les 2 news

PeGGaaSuSS
17/10/2006, 01h01
Chez Clubic, le 26 Septembre : http://www.clubic.com/actualite-38879-idf-paul-otellini-annonce-le-core-2-quad.html

Stephane@Mat.be
30/10/2006, 10h28
http://light.pcinpact.com/actu/news/32367-Asialand-dementit-reponse.htm

faudra dire au mec qui programme PCI que y a une news balladeuse qui arrête pas de revenir par enchantement :o

D_D
30/10/2006, 10h34
C'est paercque asialand dément tous les jours :D

Pascal_TTH
31/10/2006, 12h05
Je ne pense pas que les gens de Tom's aient l'accent liégeois comme Pascal par contre :D

Pourtant, quand je suis arrivé à Liège, j'avais l'accent très français du sud de la Belgique. :lol:

Pascal_TTH
31/10/2006, 12h07
Faut avoir un problème pour faire une news comme celle-ci :heink:

Effectivement...

Childerik
08/11/2006, 11h46
J'suis pas spécialement persuadé qu'il y ait déjà de NDA de signé pour les GeForce 8, le lancement est dans un mois seulement.

M'enfin; pour reprendre une info qui vient de Pany de toutes façons :D

Côté tarif, pour le moment on reste sur les infos de départ : un modèle à 500 €, l'autre dans les 650 €, certains disent que ça sera dans ce gout là sans vraiment trop confirmé pour le moment... les infos sont pas parvenues aux AIBs apparement (elles auraient déjà filtrées si ça avait été le cas)
http://light.pcinpact.com/actu/news/32591-GeForce-8800-Test.htm?vc=1#vc


Alors que le lancement officiel des nouvelles cartes de NVIDIA n'est prévu que pour 20h ce soir (vous ne lirez d'ailleurs rien de détaillé de notre part avant cette heure), force est de le constater : la folie qui a pris le caméléon, concernant le respect du NDA, un peu plus cette fois encore, n'a strictement servi à rien.
Tu disais David ? :D

Dandu
08/11/2006, 23h00
Pas totalement une news, mais bon :

test des Geforce8800 :

chez clubic :


"Comme vous pourrez le constater notre carte mère utilisait le tout nouveau chipset NVIDIA nForce 680i SLI sur lequel nous aurons l'occasion de revenir au travers d'un prochain article. Fonctionnant sous Windows XP Professionnel Service Pack 2, notre système employait les derniers BIOS et pilotes disponibles à la date du test. A noter que les pilotes de la GeForce 8 ne supportent pas encore officiellement le fonctionnement SLI aussi nous ferons l'impasse sur un quelconque test SLI."

Moi je veux bien, mais Marc a des tests en SLI.

C'est une excuse parce qu'ils ont pas eu 2 cartes ? ou il y a vraiment quelque chose ?

Marc
08/11/2006, 23h33
GeForce 8800 GTX/GTX driver (Driver)

NVIDIA GeForce 8800 GTX and GeForce 8800 GTS release candidate driver with SLI support.

This is the release candidate driver for the GeForce 8 series launch on November 8. This driver has been tested on the GeForce 8800 GTX, GeForce 8800 GTS and NVIDIA SLI technology and should be used in product reviews.

Version:
96.97

Post Date:
11/5/2006

Marc
08/11/2006, 23h35
Maintenant, c'est vrai que c'est tout récent (cf la date)

Stephane@Mat.be
08/11/2006, 23h39
en même temps qd tu t'appelles Clubic, que t'es le seul site online avec HFR à tester le 8800 avec les cartes de NVIDIA, on utilise les derniers drivers. T'as accès à tout et tu reçois des mails avec les derniers trucs. Ce matin j'ai reçu un nouveau bios pour la carte nForce 6 alors que ça sortait aujourd'hui ben je l'ai testé ce bios :o. Pareil pour le nTune 5.05...

C'est juste qu'il avait pas envie de recommencer ses tests faut croire...

Marc
08/11/2006, 23h45
Il n'avait pas forcément deux cartes, NVIDIA n'a filé qu'une 8800 GTX pour le test, les trois autres on a du se les procurer par nos propres moyens donc ...

Dandu
08/11/2006, 23h53
Oui, enfin à ce moment-là, on le dit, ou on ne dit rien.

Childerik
09/11/2006, 00h47
C'est supaÿr : s'être rendu esclave d'un contrat à la con et ne même pas pouvoir obtenir deux 8800GTX pour tester en SLI :D. nVidia aussi a des problèmes budgétaires ? :whistle:

eponge
09/11/2006, 17h32
Tiens, cette histoire de NDA et dispo et etc..., j'ai laissé un commentaire sur matbe

On va pouvoir prolongé le debat avec Marc et Stephane.
Perso voir l'article de HFR sans conclusion, et pas tout le détail technique, ca m'a un poil décu.
A la rigueur, j'aurais préféré une news genre MatBe rassemblant un petit descriptif technique, un resume des perfs (pourquoi pas un graph pour les plus impatients sur les scores), et par la suite un gros article bien ficelé et bien detaillé.

Et encore, j'aurais rien eu à 20h pile, j'aurais pas ete décu, y'a qu'à voir sur matbe les commentaires du genre "vous etes a la bourre", etc...

Avec ces aneries de NDA, de délai trop court, on sort un truc a 20h pile pas complet. Si en plus Nvidia ne vous file qu'une seule carte et que vous en recuperez 3 à cote, vaut mieux envoyer ballader un NDA. Je me doute cependant que signer un NDA doit apporter pas mal d'infos sur la carte et autres avantages non negligeables.

Sinon je comprends pas bien tout le bordel qui est fait sur la conso de la carte...on a des alims de bourrins maintenant, on va pas se plaindre de les utiliser si ?

Dandu
09/11/2006, 17h43
Pour les alims, on a pas tous des alims de bourrin, en fait.

Perso, un Dell qui étai bien chargé (Rambus, P4, Radeon 9700, etc.) avait qu'une alim de 250W (oui :( ) et n'a jamais voulu fonctionner avec une Geforce 7600 AGP à cause de ça.

Et une alim de 450W vraiment efficace (donc pas une noname, quoi) est pas si courante que ça.

eponge
09/11/2006, 18h02
Celui qui s'achete une carte graphique haut de gamme et qui possede une alim noname de 300W, y'a un peu un paradoxe la. Qui mettrait des pneus à 50€ sur une ferrai ?

Dandu
09/11/2006, 18h10
Tous les kisiconnaisse qui achètent une carte graphique pour jouer et essayent de rogner sur le reste.

Tous les couillons comme moi qui veulent mettre à jour une machine sans vérifier l'alim avant.

Et tous ceux qui se font avoir sur le marketing "alim 1550W" qui ont des rails ou un rendement de merde.

c'est pas négligeable comme info.

Stephane@Mat.be
10/11/2006, 00h13
Les alims, composant trop souvent négligé malheureusement...

Stéphane.P
10/11/2006, 10h18
Je me souviens avoir parlé de Seasonic (marque inconnue en france à l'époque) à un de mes distributeur. La réponse avait été "non non, c'est bon, on a déjà assez de produit comme ça !"

S'ils s'en souviennent, ils doivent se mordre les doigts aujourd'hui...

The_ED
18/11/2006, 15h24
Passe d'armes entre IBM et HP sur l'efficacité énergétique des serveurs lames (http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-passe-d-armes-entre-ibm-et-hp-sur-l-efficacite-energetique-des-serveurs-lames-21401.html)

Bon la news est pas tres interessante, mais le commentaire de Doug Balog, le vice-président de la ligne de produits BladeCenter d'IBM sur le terme ligths out pour les serveurs lames HP vaut le détour:

l'extinction de la lumière dans le datacenter est conçue pour compenser l'inefficacité de leurs serveurs lames
:rofl:

Stéphane.P
20/11/2006, 13h28
http://www.presence-pc.com/actualite/intel-bloomfield-20360/


Mi-2008, Intel introduira une toute nouvelle architecture, baptisée Nehalem. Elle donnera naissance aux CPU Bloomfield. Evidemment quadri-cœur, ils incorporeront de nombreuses nouveautés. Premièrement, ils seront - enfin - doté d’un contrôleur mémoire intégré, à la manière des Ahtlon 64.

Ben oui, on sait tous que l'architecture Core gagnera énormément à avoir un contrôleur mémoire intégré. :sarcastic:

Fanche
20/11/2006, 14h19
Il me semble que ça pourra tout de même être un plus le controleur mémoire intégré:
Pour l'instant ça n'apporterai probablement que quelques % de plus dans les benchmark, mais je pense que ça permettra de relacher les contraintes sur le cache des proc notament la taille, et avec 4 coeurs, ça doit plus être si négligeable que ça, surtout si ça demande moins de transistors et donc silicium qu'un cache plus grand pour les mêmes perf. Parce que si on regarde les différences de perf des AMD64 en fonction de la taille du cahce (à fréquence égale), c'est quelques% si je me souviens bien.

Childerik
20/11/2006, 17h15
http://www.presence-pc.com/actualite/intel-bloomfield-20360/



Ben oui, on sait tous que l'architecture Core gagnera énormément à avoir un contrôleur mémoire intégré. :sarcastic:

D'abord, l'HT n'a jamais été initiée par les P4C, mais par les premiers Xeons 130 nm et par le P4B 3.06.

Ensuite, le Yorkfield, ça ne fait pas plutôt parti de Nehalem ? J'ai cru pourtant.

Enfin, Le Penryn, c'est pas plutôt un Core 2 Duo Mobile en 45 nm ?

Neo_13
20/11/2006, 17h37
Il me semble que ça pourra tout de même être un plus le controleur mémoire intégré:
Pour l'instant ça n'apporterai probablement que quelques % de plus dans les benchmark, mais je pense que ça permettra de relacher les contraintes sur le cache des proc notament la taille, et avec 4 coeurs, ça doit plus être si négligeable que ça, surtout si ça demande moins de transistors et donc silicium qu'un cache plus grand pour les mêmes perf. Parce que si on regarde les différences de perf des AMD64 en fonction de la taille du cahce (à fréquence égale), c'est quelques% si je me souviens bien.on peut aussi remettre en question l'efficacité du prefetch d'amd... Si ya pas de diff entre beaucoup de cache et pas beaucoup, c'est soit que les données sont à tous les cas dans le cache et donc un petit cache suffit, soit qu'elle n'y sont jamais, et là, on fait appelle à un gros cache appelé ram... Car mettre le controleur dans le cpu, quelque part, transforme la ram en cache L3 (avec DRAM, mais n'est-ce pas ce que souhaite amd, via sa ZRAM, un l3 en DRAM ?), puisque ça augmente le débit en diminuant la latence.

Dandu
20/11/2006, 17h53
C'est surtout que les caches AMD sont moins performants que les Intel en débit brut (bus moins large, il me semble) et que le fonctionnement limite l'augmentation de la taille :

sur un Intel, le cache L1 est recopié intégralement dans le L2 (et ce L2 dans un L3 si présent). Donc le cache max est équivalent au niveau qui a le plus gros cache (logiquement le L3).

Sur AMD, les caches sont séparés, donc la taille "s'ajoute", donc on a 128Ko de L1 + le L2 (et un éventuel L3).

Oxygen3
20/11/2006, 18h06
A propos du cache L3, je sais pas si on sait déjà si il sera inclusif ou exclusif :o

Fanche
20/11/2006, 18h09
on peut aussi remettre en question l'efficacité du prefetch d'amd... Si ya pas de diff entre beaucoup de cache et pas beaucoup, c'est soit que les données sont à tous les cas dans le cache et donc un petit cache suffit, soit qu'elle n'y sont jamais, et là, on fait appelle à un gros cache appelé ram... Car mettre le controleur dans le cpu, quelque part, transforme la ram en cache L3 (avec DRAM, mais n'est-ce pas ce que souhaite amd, via sa ZRAM, un l3 en DRAM ?), puisque ça augmente le débit en diminuant la latence.
Oui c'est vrai, on peut aussi douter du prefetch d'amd, mais je ne me permettrai pas (j'en connais certainement pas assez sur le sujet)
Je te rejoins sur ton analyse, car le cache sert à masquer la lenteur (débit, latence) de l'accès au niveau inférieur de mémoire (ici la ram), donc inclure le controleur mémoire dans le proc revient ("en gros") à transformer la ram en cache L3. Mais si on voit l'évolution du débit de la ram, ça peut se justifier, le fait d'inclure le controleur mémoire dans le proc permettant de compenser un peu l'augmentation de la latence (en nombre de cycles) à chaque génération de ram.
C'est sûr qu'un cache L3 de 1,2,4 Go c'est plus sexy!
Moi je pense qu'avec l'augmentation du nombre de coeurs, c'est la solution la moins coûteuse en terme de prix (si le controleur devient plus petit que le cache) de conso électrique (si je me souviens bien le cache consomme pas mal non?) etc. Sinon Intel n'irait pas dans cette direction.

Fanche
20/11/2006, 18h14
D'une certaine manière, si on pousse le raisonnement jusqu'au bout: la ram devient assez rapide pour de passer de cache sur le proc; or la ram sert à masquer la lenteur du disque dur, donc on met un disque dur en mémoire flash et y a plus besoin de ram (le jour où la flash sera aussi rapide que la ram s'entend); donc dans le pc il n'y aura plus que plein de flash pour remplacer toutes les mémoires..... on peut tjs rêver non? :-D

Neo_13
20/11/2006, 18h22
Le cache consomme rien par rapport à une unité d'execution... Et la direction employé par Intel me parait logique. Le leader n'a pas à révolutionner le marché, ça n'est pas son rôle...

- Coller deux dies ensemble sans arbitre qui se partage le reste de la plateforme (un smp condensé)
- Mettre deux dies ensemble qui se partage une certaine quantité de cache avec accès exclusif (Core Duo, si j'ai bien compris)
- Mettre 2dies ensemble qui communiquent avec un unique controleur de cache L2 puis un gros L2 accessible par ce controleur (et les prefetcher qui se chargent d'aller chercher en ram l'info pour s'assurer qu'elle est dans le cache)... Ca ressemble à un controleur mémoire intégré, sauf que la ram est intégrée aussi, non ?

Après, on peut migrer le controleur mémoire dans le cpu, puisque l'interface unique existe déjà : le L2.

Cela dit, il y a une question que je pose depuis quelques temps : l'espace d'adressage d'un CPU en NUMA comme l'opteron, il est le même pour tous les cpu ou il y a 2 niveaux d'adressage : la mémoire locale et la mémoire locale des autres CPU ?

Dandu
20/11/2006, 18h25
La RAM ne sert pas à masquer la lenteur du disque dur.

Et la flash (eh tout cas, pas en techno NAND ou NOR) n'arrivera jamais au performance de la RAM en général.
Pour le moment, avec la flash, on gagne essentiellement parce que le temps d'accès est plus bas que les disques durs, en débit les disques durs sont plus rapides dans 90% des cas.

Et le temps d'accès en question est d'environ 1ms (un peu moins).

On risque sûrement de voir un jour des "mémoires universelles" (comme expliqué chez PresencePC récemment) mais on n'a pas encore la mémoire miracle (pas en production de masse en tout cas).

Fanche
20/11/2006, 19h32
La RAM ne sert pas à masquer la lenteur du disque dur.
c'est pas ce qu'on m'avait dit, mais certe ça date un peu...
Pour les performances de la flash, c'était que du "rêve" non fondé, en tous cas actuellement, je ne suis pas sûr que la flash remplacera les disques durs, sauf pour quelques applications très spécifiques, mais il y a plus de chance pour que ce ne soit que partiel ex: ordi portables

Møgluglu
20/11/2006, 19h55
Cela dit, il y a une question que je pose depuis quelques temps : l'espace d'adressage d'un CPU en NUMA comme l'opteron, il est le même pour tous les cpu ou il y a 2 niveaux d'adressage : la mémoire locale et la mémoire locale des autres CPU ?

Vu par l'OS, c'est un seul espace d'adressage il me semble. Ça compliquerait pas mal sinon, si l'adresse d'une variable changeait suivant sur quel CPU on tourne (au moins en mode kernel)...

Après à charge au CPU de se débrouiller pour aller chercher la donnée. Pour s'y retrouver il a des tables de routage qui sont initialisées par le bios.

Dandu
20/11/2006, 19h56
Clair que dans un portable (surtout ultra) c'est plus performant qu'un disque dur (et accessoirement, ça consomme moins).

Pour la RAM, on en avait avant les disques durs, et c'est surtout par définition : Random Acces Memory (dans le sens qu'on peut accéder directement à un endroit donné sans latences). le disque dur ne permet pas totalement ça.

PeGGaaSuSS
20/11/2006, 20h33
La différence entre les différentes tailles de cache est pas plus grande entre les différents AMD et les différents Intel hein, que ce soit 128K/256K/512K/1024K chez AMD, même si c'est 5% par tranche bah ca fait beaucoup au final, autant qu'entre les 2M/4M sur les Core2.
Et même sur les Netburst.
Le problème c'est que y'a pas vraiment moyen d'isoler l'augmentation de la taille du cache du reste des améliorations/évolutions.
Faudrait un Sam sur le coup. :D

Childerik
20/11/2006, 20h46
http://www.clubic.com/actualite-65546-intel-utilisera-chipsets-sis.html


Suite au rachat d'ATI par AMD, il était presque évident qu'Intel ne pourrait plus longtemps proposer des cartes mères à base de chipset ATI

Ah bon ? Pas si évident que ça. Maintenant que AMD a racheté ATi, il se pose en concurrent direct de nVidia. Ca n'empêche pas ce dernier de continuer à proposer des chipsets pour plate-forme AMD.

Stéphane.P
20/11/2006, 22h13
Le papier du monde est repris un peu partout, sans vrai recherche sur la réalité de la situation. Tout le monde s'alarme pour, d'après ce que j'ai compris, quelque chose de pas si grave que ça.

J'aurais reçu ce genre de chose par email, je crois que la première chose que j'aurais fait, c'est aller sur le site hoaxbuster.

De là à ce qu'on y retrouve l'article du monde un de ces jours .... :lol:

fofo
20/11/2006, 22h41
c'est pas ce qu'on m'avait dit, mais certe ça date un peu...
Pour les performances de la flash, c'était que du "rêve" non fondé, en tous cas actuellement, je ne suis pas sûr que la flash remplacera les disques durs, sauf pour quelques applications très spécifiques, mais il y a plus de chance pour que ce ne soit que partiel ex: ordi portables
Historiquement le disque-dur sert à sauvegarder le contenu de la mémoire quand t'éteind ton ordi.
Même si tu peux émuler l'un avec l'autre et réciproquement (RAMDisk / swap), le fonctionnement est clairement différent vu que l'une est volatile et pas l'autre ;-)


(Même remarque pour la flash / RAM)

Fanche
21/11/2006, 09h15
pour clore le débat volatile/ non volatile:
une mémoire volatile est plus rapide.
vous croyez que si on avait pas besoin de cette rapidité, on mettrait tant de mémoires différentes dans les ordi (or de toute considération marketing, parce que sous cet angle l'informatique est un super filon).
Pour le disque dur, historiquement ça remplace la disquette qui ne devient qu'unmoyen de transport de l'info.

Oxygen3
21/11/2006, 14h03
Je commence à accepter de moins en moins les angliscismes barbares dans les news des différents sites francophones (surtout quand c'est de la traduction brutale).

Le dernier en date, form factor traduit toujours de manière litérale en facteur de forme. Je reste persuadé que ce n'est pas un mot/terme français mais uniquement un terme calqué sur l'idiome anglais.

Pour moi on doit le traduire par format tout court, et pas autre chose (enfin, si peut-etre pas via une périphrase, en tout cas certainement pas en facteur de forme :fou: )

Fanche
21/11/2006, 14h22
tout à fait d'accord!
halte au "temps réel" vive l'instantané!
sérieu je trouve ça aussi lourd que les journalistes qui savent pas conjuguer le verbe clore et qui n'arrête pas de prendre les gens pour des éleveurs posant des clotures à tous bouts de champ ;)

Dandu
22/11/2006, 22h47
C'est pas pourri sur le fond, mais ce genre de truc me fait bien rire :

http://www.matbe.com/actualites/commenter/14860/sony-playstation-3-linux/?page=1#51


cette console pourrait bien remplacer n'importe quel ordinateur, voire même mieux puisqu'en puissance brut le Cell est beaucoup plus puissant que le meilleur des Core 2 Duo.

C'est du marketing à la Sony, ça.

Parce que hors programmes bien spécifique qui utilise les SPE, c'est juste un PowerPC pas évolué. Et je doute que les distri Linux actuelles utilisent autre chose que ce PowerPC.

Dommage que personne a benché des machins intéressant.

Childerik
22/11/2006, 23h21
Ca prouve que le newser n'a absolument rien compris en matière d'architecture processeur.

Si, tu peux le dire, la news a quelque chose d'un peu fané :D.

Je n'ose même pas lire les commentaires sous la nouvelle : ça doit troller à sec :whistle:.

Lissyx
22/11/2006, 23h22
Le noyau a été porté sur le Cell, de là à ce qu'il exploite toutes les SPE :)

Et souvenez vous, le même type d'annonce sur la puissance de calcul des GPUs "OUI LES GPUS SAYLEBIEN, CA FAIT 4.3MGFLOPS ALORS QUE LES CPUs CES VEAUX SONT A 2MFLOPS".

Dandu
22/11/2006, 23h34
en même temps, portez le noyau sur Cell, vu l'architecture c'est pas vraiment un problème (Linux tourne sur PowerPC depuis des lustres).

Je crois que l'affichage doit poser plus de problèmes.

Lissyx
22/11/2006, 23h44
J'ai pas dit que c'était dur.

Neo_13
23/11/2006, 08h30
C'est l'une des raisons qui m'a fait apprécié l'annonce d'amd de al semaine dernière, dans laquelle "une simple" x1950xt est beaucoup plus puissante que le Cell... C'est tout autant du flan, mais ça a le mérite, je trouve, de contrdire le marketing de sony.

Childerik
23/11/2006, 16h31
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/32929-VIA-activites-restructuration.htm


La marque va en effet devoir se faire une place parmi les géants du secteur, AMD/ATI, ainsi qu'Intel et NVIDIA, mais aussi SiS, qui compte bien avoir sa part du gâteau en flirtant avec Intel.

Ah bon ? Depuis quand AMD/ATi est un géant des chipsets de cartes mères ? :o


Cette restructuration pourrait aussi être le moyen pour la marque de renforcer son activité de conception de processeurs, qui remporte un certain succès aujourd'hui

Oh : si peu, si peu :o.


Il sera important pour VIA de se creuser une place dans les chipsets Intel en 2007

Après s'être fait jeter comme un malpropre en 2003, ca va être très très dur :o.

Bref : marketing Via inside, et bla bla blaaaaaaaaaaaa :o.

Stephane@Mat.be
23/11/2006, 17h02
bah chiffres à l'appui, VIA en vend pas mal de chipsets pour Core 2 Duo par exemple. J'ai eu les chiffres de vente d'un fabricant de mobos et VIA se porte bien mieux que NVIDIA et fait un joli score par rapport à Intel.

Sinon c'est quoi ces sous-domaines chez PC Inpact, des attrape Google ?

D_D
23/11/2006, 17h32
ca t'intéresse, coquin ^^

ylyad
23/11/2006, 18h17
Sinon c'est quoi ces sous-domaines chez PC Inpact, des attrape Google ?
Oui, j'ai vu ça, je me suis posé la question aussi... mais j'avais pas pensé à Google :)

Childerik
23/11/2006, 18h33
bah chiffres à l'appui, VIA en vend pas mal de chipsets pour Core 2 Duo par exemple. J'ai eu les chiffres de vente d'un fabricant de mobos et VIA se porte bien mieux que NVIDIA et fait un joli score par rapport à Intel.

Matsonic ? Fallait le préciser :whistle:.

Dandu
23/11/2006, 18h54
c'est pour la couleur du design, les sous-domaine, il me semble.

Stephane@Mat.be
23/11/2006, 20h26
Matsonic ? Fallait le préciser :whistle:.

non pas du tout...

Tristan
23/11/2006, 23h44
Sinon c'est quoi ces sous-domaines chez PC Inpact, des attrape Google ?
non pas du tout, c'est temporaire. D'ailleurs j'ai plutôt peur que ce soit mal vu par google.

Stephane@Mat.be
23/11/2006, 23h56
Oki, le light j'avais cru comprendre que c'était suite à vos problèmes de serveur. Le akosh, c'est pareil ?

Pour google, faut pas m'en vouloir, j'y connais rien, c'est pas du hardware :D

Tristan
24/11/2006, 00h19
Oki, le light j'avais cru comprendre que c'était suite à vos problèmes de serveur. Le akosh, c'est pareil ?

oui


Pour google, faut pas m'en vouloir, j'y connais rien, c'est pas du hardware :D
demandes à grégoire il l'air de s'y intéresser http://www.matbe.com/blog/22/referencement-google/ :o