PDA

Voir la version complète : Les news les plus pourries du web



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Lissyx
05/12/2005, 20h56
C'est méchant :D

j'avais une règle adblock pour intellitxt, mais hier je me suis rendu compte que ça marchais plus sur Generation NT. Alors mon sang n'a fait qu'un tour. Et comme j'étais déjà sur les nerfs, j'ai sorti l'artillerie lourde :D

PCi_David_L
05/12/2005, 22h27
C'est sur que c'est Hardcore comme méthode :D

Olivier : J'ai pour réel principe de ne pas citer mais ça m'a trop gavé de me taper un transparent par page :D

Pour les liens encodés, c'est juridiquement réglé puisqu'un lien sponsorisé doit être notifié comme tel. Après si certains ne respectent pas ça... D'ailleurs, il n'y a pas que ceux à qui tu penses qui jouent de liens sponsorisés :whistle:

Enfin moi je dis ça je mets bien des liens vers PdN, mais c'est pas pareil, le prix, c'est de l'info :D :twisted:

olimou
05/12/2005, 22h46
Je te comprend, et ça nous gavait aussi, malgré nos nombreuses relances téléphoniques afin de régulariser la "chose". Donc on a utilisé la solution radicale qui consiste à enlever les tags. Celà ne me dérange pas d'être cité tu le sais ;)

Les liens vers le comparateur de prix sont un service, une valeure ajoutée à la news, tant qu'ils sont explicitement indiqués ... j'en veux pour preuve les guides d'achat de noel qui ont fleuris ces derniers jours.

PCi_David_L
06/12/2005, 01h07
Oui enfin guide d'achat ou annuaire de liens faut aussi qu'on puisse savoir faire la différence :whistle:

ylyad
06/12/2005, 10h41
David > Les pubs intrusives de Gamebe ont été désactivées. Le problème vient de AdMajorem qui ne sait pas capper ses campagnes, et qui passe sans prévenir 4 intersticiels les uns sur les autres. Bref on a détaggé en attendant de trouver une solution.
Oui, ca va beaucoup mieux, merci :) Bon alors, la xbox 360 elle fait du bruit (cf. clubic) ou pas?

Cela aura au moins montré à certains que ya de la pub a passer, donc que l'on pourrait gagner un peu plus en se lançant dans le monde des JV ... :evil:

tu penses à un récent sondage paru le même jour que des liens idiots :evil: ? sur le fait de citer ou pas, faut pas tourner à la private joke, c'est quand même à ca que sert ce topic :D

Les liens Intellitext sont effectivement pénibles, et oui, ils sont assez générateurs de revenu à ce que j'en sais. Non pas que le prix du clic soit meilleur, mais bien parce que le taux de clic est hallucinant (de l'ordre de 4% pour ceux qui voudraient savoir, ce qui tendrait à montrer qu'il y a quand même un inêrêt de la part du lectorat, quoique l'on en dise).Sur Matbe se sera non puisque Stephane a été catégorique, et que c'est lui qui décide. Je lui ai quand même suggéré l'idée, connaissant sa réponse et sa position. Vibrant fait un enorme forcing en ce moment pour essayer de standardiser ce modèle. Je doute pour en avoir discuté avec certains "gros" (01, LeMonde ou au Feminin) que ce sytème s'impose malgré les revenus qu'il génere.

je suis assez d'accord avec minuteman, le taux de clic est à mon avis biaisé. Et les couleurs des liens hypertexte sont tellement pas standardisés en fonction des chartes graphiques de chacun que tu peux pas savoir à priori qu'un lien vert est un lien intellitxt. Il m'arrive encore de me laisser prendre.

Pour les liens comparateurs de prix, j'aime bien la forme d'anandtech, avec un encart en début de page, bien identifié (même si le contenu est pas toujours en-rapport avec l'article). Au pire, un truc bien identifié (genre: comparer les prix du matos qu'on vient de tester). Parce que les liens genre plus d'infos, voire sur le nom du matos, c'est chiant, à chaque fois, je pense cliquer vers le site du constructeur :x

ylyad
06/12/2005, 12h32
Je rajouterai qu'il y a encore d'autre cas, avec des liens bleus (donc indiscernables) mais qui pour bien montrer qu'ils sont sponsorisés, t'ouvrent une méga infobulle rien qu'en passant la souris dessus (ex: firingsquad). Là, faut faire gaffe quand tu lis, à bien faire slalomer ta souris entre les liens!

squawk
06/12/2005, 17h48
Edit : Dire que le tarif de la pub explose... c'est un peu aller vite en besogne. Les régies avec les gros annonceurs se goinfrent bien. Mais ceux qui négocient en direct n'ont pas des tarifs mirobolant... Enfin aux dernières infos qui me sont arrivées aux oreilles en tous cas, on n'a pas atteint des sommets comme certains ici se l'imaginent surement... Mr. Green

C'est mon métier donc je pense bien connaitre le sujet. :wink: maitenant c'est vrai que ça varie énormément en fonction des sites et des annonceurs mais Yahoo ou MSN se mettent pleins les poches en ce moment, y'a pas de doutes la. :sweat: D'une façon globale, les prix de la pub explose dans le monde et en France. :)

PCi_David_L
06/12/2005, 21h33
Je ne dis pas le contraire, je dis que l'analyse est pas forcément adaptée a la fonction dont les gens bossent dans le milieu :)

Romuald
07/12/2005, 00h34
C'est mon métier donc je pense bien connaitre le sujet. :wink: maitenant c'est vrai que ça varie énormément en fonction des sites et des annonceurs mais Yahoo ou MSN se mettent pleins les poches en ce moment, y'a pas de doutes la. :sweat: D'une façon globale, les prix de la pub explose dans le monde et en France. :)Tu travailles dans une régie connu française ? Non parce que au boulot j'utilise une régie un peu chiante, avec un trop faible roi. :D

PCi_David_L
07/12/2005, 01h00
Connues ou pas les régies, c'est comme tous les trucs de pubards, TDS (sauf maman) :D

Dandu
26/12/2005, 13h31
http://www.matbe.com/actualites/12114/overclocking-celeron-m-intel/

et

http://www.vtr-hardware.com/news/n7363-celeron-m-1400-mhz-@4159-mhz-.html

Ils sont bien gentils les gens, mais c'est pas un Celeron-M, mais un Celeron Pentium-4. Et ils ont pas captés, parce que le lien dans la news renvoie vers un celeron-M (core dothan, 1Mo L2).

quand il est mis "core northwood" et 256Ko de cache, on se pose la question quand même...

C'est pas spécialement énorme pour un northwood, une telle fréquence, en plus.

Ministry
26/12/2005, 14h12
je vois que je suis pas le seul à être indifférent de cette news "banale" sur le sujet, mais marrante sur l'incomprhension Celeron M / Celeron P4 M :D

et puis rebalancer les superbe coque Shuttle alors que ça fait + d'1 mois que c'était d'actu :lol:

Dandu
26/12/2005, 15h22
ben la news, ca peut intéresser des gens, en fait.

mais bon, une fois compris le problème, c'est tout de suite moins spectaculaire.

PCi_David_L
26/12/2005, 15h39
C'est le lendemain de noel, on décuve comme on peut :D

PeGGaaSuSS
26/12/2005, 22h45
Arf c'est Stephane en plus, je croyait que c'etait Tangui. :whistle:

N'empeche... :rofl:

Stephane@Mat.be
27/12/2005, 00h55
Je vous merde :evil:

Je suis HS depuis le 25/12. Un virus qui fait des gargouillis au ventre et qui fait bcp aller aux toilettes :sweat:

J'ai newsé ce matin puis au lit :(

EDIT : j'ai mis un ERRATA dans la news :o

Romuald
27/12/2005, 01h27
L'homme bon reconnait ses erreurs.

squawk
27/12/2005, 19h00
On a vu pire comme "coquille" dans ce topic :whistle:

Stephane@Mat.be
28/12/2005, 10h48
c'est contagieux en tous cas. The inq, guru 3d...

PeGGaaSuSS
29/12/2005, 00h51
http://www.ati-power.fr/Athlon-X2-3800+-meilleur-que-l-Athlon-X2-4800+,nh3652.htm

:sarcastic:

Dandu
29/12/2005, 00h52
c'est super comme news, ca. un processeur oc a 2500 est plus rapide qu'un 2400 d'origine. Mais c'est un scoop !

n'empeche, on se moque, mais on fait pas un site de hardware, nous.

Romuald
29/12/2005, 01h01
Faut bien les laisser prendre de l'avance avant de tous les pourrir. Hin hin hin.

Et si nous reprenions tous X86 hin hin hin ? :twisted:

Dandu
29/12/2005, 19h53
Ils récidivent !

http://www.vtr-hardware.com/news/n7384-203--d-overclocking-pour-un-celeron-m-.html

Enfin, ca reste bien comme OC, c'est sur, mais c'est moins impressionant quand ca vient d'une architecture netburst.

[taz]
29/12/2005, 20h51
saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam tu nous manques :sweat:

Ministry
29/12/2005, 21h44
http://www.ati-power.fr/Athlon-X2-3800+-meilleur-que-l-Athlon-X2-4800+,nh3652.htm

:sarcastic:tu l'avais aussi chez PCI :D

j'espère que david à le chaufage qui marche :whistle:

Stephane@Mat.be
30/12/2005, 01h26
Ils récidivent !

http://www.vtr-hardware.com/news/n7384-203--d-overclocking-pour-un-celeron-m-.html

Enfin, ca reste bien comme OC, c'est sur, mais c'est moins impressionant quand ca vient d'une architecture netburst.

il a corrigé ;)

Stephane@Mat.be
30/12/2005, 01h27
]saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam tu nous manques :sweat:

pour les leaks ? :whistle:

johnnyholzeisen
30/12/2005, 02h02
J'aimerais bien avoir son avis sur le Yohah et sur le 955 XE :wink:

Même si c'est 2 mois après tous les autres...

Tristan
30/12/2005, 06h27
http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2005/12/20051227-013432.html

"La page Web cite à ce propos un «membre d’un groupe de pirates» qui aurait laissé sous-entendre que la réalisation de la première puce de modification serait terminée d’ici «une couple de semaines.»"

rah, les traductions "made by google", ça manquait ;p

Crosster
30/12/2005, 13h02
J'aimerais bien avoir son avis sur le Yohah et sur le 955 XE :wink:

Même si c'est 2 mois après tous les autres...

Moi également :sweat:

Ministry
30/12/2005, 14h16
ce que je trouve "bizarre" c'est on nous dit Nvidia, ATI bloquent leur dualgpu blablabla, et hop on nous ponds que le dernier model de carte mère atx pour yonah bidul machin, ben crosfire ça roule à donf et sli itou :heink: moi perdu :|

Dandu
30/12/2005, 14h48
oui, mais c'est comme avec les nouvelles cartes Intel :

c'est compatible SLI sur la boite, mais en pratique les ports PCIE-16X sont trop écartés pour le pont et les drivers veulent pas que ca fonctionnent, et pour le crossfire, y a un problème de drivers aussi, apparemment.

C'est juste marketing, quoi, comme le SLI sans pont sur des cartes comme des 6200 ou 6600LE.

au moins, du temps des Voodoo, ca marchait pratiquement a tout les coups et on avait un avantage concret (autre que de monter en framerate) : le 1024*768 devenait accessible !

Ministry
30/12/2005, 19h22
"trop ecraté pour le pont" : il est fournit dans le bundle des cartes mère ;) (enfin pour le nvidia que j'ai vu passer)

Dandu
30/12/2005, 19h25
oui, mais pas dans les cartes Intel (puis bon, c'est ce que j'ai lu sur clubic ou PPC, je sais plus).

enfin, le pont est pas non plus obligatoire, on peut passer par le PCI-E, même si c'est moins rapide.

Ministry
30/12/2005, 19h32
et puis bon, les cpu actuels "bon marché" ne sont pas assez puissant, je m'ennuis :| :whistle:

Childerik
03/01/2006, 20h58
http://www.clubic.com/actualite-30564-amd-signe-un-accord-avec-rambus.html

Rambus, ils fabriquent encore des trucs ? :whistle:. Je croyais que leur chiffre d'affaire était exclusivement généré par des procès gagnés :D.

Ministry
03/01/2006, 21h43
http://www.clubic.com/actualite-30564-amd-signe-un-accord-avec-rambus.html

Rambus, ils fabriquent encore des trucs ? :whistle:. Je croyais que leur chiffre d'affaire était exclusivement généré par des procès gagnés :D.ils fabriquent des brevets

Yasko
04/01/2006, 17h32
AMD lance officiellement aujourd’hui son nouveau processeur pour ordinateurs portables : le Turion ML-44. Ce processeur est cadencé à 2.4 GHz, ce qui n’est pas une nouveauté puisque le Turion ML-42 fonctionne déjà à cette fréquence. La nouveauté se situe au niveau de la mémoire cache L2 embarquée qui passe de 512 Ko à 1 Mo. Le TDP reste, lui, à 35 watts ce qui est une bonne performance car la mémoire cache L2 double de taille et dégage par conséquent plus d'énergie.
http://www.presence-pc.com/actualite/turion-amd-portable-13741/

Ils ont pas encore compris que le cache, ca consommait rien... :|

Childerik
04/01/2006, 17h38
AMD lance officiellement aujourd’hui son nouveau processeur pour ordinateurs portables : le Turion ML-44. Ce processeur est cadencé à 2.4 GHz, ce qui n’est pas une nouveauté puisque le Turion ML-42 fonctionne déjà à cette fréquence. La nouveauté se situe au niveau de la mémoire cache L2 embarquée qui passe de 512 Ko à 1 Mo. Le TDP reste, lui, à 35 watts ce qui est une bonne performance car la mémoire cache L2 double de taille et dégage par conséquent plus d'énergie.
http://www.presence-pc.com/actualite/turion-amd-portable-13741/

Ils ont pas encore compris que le cache, ca consommait rien... :|

Qui a dit que Sam manque dans le paysage ? :whistle:

Dandu
04/01/2006, 19h14
et pourquoi le pentium-M il travaille par cadrant pour son L2, en activant qu'une partie à la fois :evil:

non, mais c'est vrai qu'on en a déja parlé, la conso est négligeable pour le cache, et c'est un bon moyen d'augmenter les perfs sans trop faire chauffer.

Dandu
04/01/2006, 19h34
Et ca :

http://www.pcinpact.com/actu/news/25829-Windows-XP-Familial-les-dangers-de-la-licenc.htm


Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que Windows XP se décline en deux versions : Professionnel et Familial. Bien que les différences soient minimes entre les deux déclinaisons, il en existe quelques-unes comme le support de deux processeurs (et donc du dual-core) ou encore la possibilité de rejoindre un domaine.

C'est ça, oui, XP home gère pas le dual core, encore un qui a tout compris...

Childerik
04/01/2006, 19h39
Mais c'est l'excès de foie gras des fêtes qui fait çà chez eux ? :??:.

Home gérait l'hyperthreading d'emblée (donc deux processeurs vus par le système).

Les différences entre Home et Pro sont :

Absence du composant "Utilisateurs et groupes locaux" de la Gestion de l'ordinateur.

Pas d'IIS dans le CD d'installation.

Impossibilité de joindre un AD.

Pas de Group Policy (il me semble ...).

Monosocket seulement (merci du rappel, Dandu :P).

Et d'autres éléments moins visibles.

Dandu
04/01/2006, 19h46
Mais c'est l'excès de foie gras des fêtes qui fait çà chez eux ? :??:.

Home gérait l'hyperthreading d'emblée (donc deux processeurs vus par le système).

Les différences entre Home et Pro sont :

Absence du composant "Utilisateurs et groupes locaux" de la Gestion de l'ordinateur.

Pas d'IIS dans le CD d'installation.

Impossibilité de joindre un AD.

Pas de Group Policy (il me semble ...)

Et d'autres éléments moins visibles.

Pour les CPUs, c'est plus subtils : c'est un socket, qu'il gère.

donc sous Home :
un socket avec 1 CPU physique
ou
un socket avec 1 CPU logique et 1 physique (HT)
ou
un socket avec 2 CPU physique (Dual-Core)

pour les EE avec 2physiques et 2 logiques, je sais pas trop.

sous Pro, on a droit a 2 socket.

Minuteman
04/01/2006, 19h59
On a déja eu la discussion ici, voir mon post...http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=3049&highlight=windows+++home+socket

Yasko
04/01/2006, 22h47
un socket avec 2 CPU logiques et 1 physique (HT) :D

PeGGaaSuSS
05/01/2006, 16h11
Faut qu'ils arretent la : http://www.ati-power.fr/AMD-live-conccurent-du-Centrino-,nh3708.htm

:sarcastic:

Yasko
05/01/2006, 16h27
Faut qu'ils arretent la : http://www.ati-power.fr/AMD-live-conccurent-du-Centrino-,nh3708.htm

:sarcastic:

Quand on voit le nombre de fautes d'orthographe déja, on peut avoir peur pour le reste...
Il avait pas fermé ce site ?

Childerik
05/01/2006, 16h46
Ca fait plusieurs fois que cette info circule dans plusieurs sites depuis une semaine : c'est donc un hoax ?

PeGGaaSuSS
05/01/2006, 16h49
De ?

AMD Live! c'est pour contrer le VIIV pas le Centrino.
C'est bien réel (du moin aussi réel que ce qu'AMD peut faire avec ses moyens).
Rapport au sujet en lui même je trouve sa quand même completement débile du Dual-Core pour du Media Center, du moin du X2 et du PD, qui consomme et chauffe nettement plus que les futurs Core Duo et Turion Dual-Core.
D'ailleur y'a la nécessité du Dual-Core que sur les plus gros flux HD.
Alors que la nécessité du silence m'apparait plus primordiale.

Childerik
05/01/2006, 16h56
De ?

AMD Live! c'est pour contrer le VIIV pas le Centrino.
C'est bien réel (du moin aussi réel que ce qu'AMD peut faire avec ses moyens).
Rapport au sujet en lui même je trouve sa quand même completement débile du Dual-Core pour du Media Center, du moin du X2 et du PD, qui consomme et chauffe nettement plus que les futurs Core Duo et Turion Dual-Core.
D'ailleur y'a la nécessité du Dual-Core que sur les plus gros flux HD.
Alors que la nécessité du silence m'apparait plus primordiale.

On est bien d'accord :P. J'évoquais l'athlon x2 en fait. Et non la plate-forme.

squawk
07/01/2006, 05h05
Alors qu'intel prône la technologie Centrino qui regroupe 3 composantes, le Wifi, Pentium M et un chipset dédié, Amd annonce lors du CES sont propre Centrino sous l'appelation AMD Live, un sticker du même nom accompagnera les solutions portable


Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que Windows XP se décline en deux versions : Professionnel et Familial. Bien que les différences soient minimes entre les deux déclinaisons, il en existe quelques-unes comme le support de deux processeurs (et donc du dual-core) ou encore la possibilité de rejoindre un domaine.

:ouch: c'est quand même pas des petites erreurs.... :sweat:

Dandu
09/01/2006, 21h50
On en vait deja parlé...

http://www.pdafrance.com/articles/newsitem.php?id=6230

le plus marrant, c'est que le webmaster :



Yes, apparemment ce n'est pas un fake. Je ne l'ai pas vu tourner, mais des contacts à moi, oui. Et il parait que ca pulse!


le frère de mon pote, blabla, genre légende urbaine :D

et sur le site de la société : http://atomchip.com/_wsn/page5.html

je sais pas, mais c'est kitsch, et ils ont un portable avec un CPU spécial trucdelamort, et ils font de la pub pour les touches multimédia :lol:

et le pire, c'est que ca marche, y a des gens qui y croivent ! :sweat:

PeGGaaSuSS
09/01/2006, 21h59
On en vait deja parlé...

http://www.pdafrance.com/articles/newsitem.php?id=6230

le plus marrant, c'est que le webmaster :



Yes, apparemment ce n'est pas un fake. Je ne l'ai pas vu tourner, mais des contacts à moi, oui. Et il parait que ca pulse!


le frère de mon pote, blabla, genre légende urbaine :D

et sur le site de la société : http://atomchip.com/_wsn/page5.html

je sais pas, mais c'est kitsch, et ils ont un portable avec un CPU spécial trucdelamort, et ils font de la pub pour les touches multimédia :lol:

et le pire, c'est que ca marche, y a des gens qui y croivent ! :sweat:

QUOTED !!!

Croient, pas croivent. :P
C'est pas toi qui veut devenir prof. ? :D

Sinon ouais, mais c'est qu'ils sont bien sur le site officiel de CES, ce qui est assez bizarre.
Enfin c'est évident que c'est un fake mais bon.

Dandu
09/01/2006, 22h19
heu, c'est un peu fait expres, le croivent, hein, je sais quand même écrire plus ou moins... :heink:

Oui, je sais, l'année dernière aussi, ils étaient sur le site du CES, mais quand même, quoi, le processeur à 6,8Ghz, les 500Go de Ram, les touches multimédias en photos, le site...

Minuteman
09/01/2006, 22h48
Des types ont essayé de le trouver au CES (engadget je crois bien), sans succès.

Stéphane.P
10/01/2006, 00h47
Vous avez vu la photo du CES 2005 ? Ca ressemble à rien du tout leur stand.
On dirait plutôt un truc bricolé vite fait dans un garage..

PeGGaaSuSS
10/01/2006, 01h29
heu, c'est un peu fait expres, le croivent, hein, je sais quand même écrire plus ou moins... :heink:

Arf, c'est une blague Belge, désolé. :whistle:
C'est vrai que c'etait bizarre quand même.

Pascal_TTH
10/01/2006, 13h37
et pourquoi le pentium-M il travaille par cadrant pour son L2, en activant qu'une partie à la fois :evil:

non, mais c'est vrai qu'on en a déja parlé, la conso est négligeable pour le cache, et c'est un bon moyen d'augmenter les perfs sans trop faire chauffer.

C'est une remarque intéressante. Lors de la présentation du Pentium-m, j'avais demandé l'impact du cache sur le TDP. Le type qui était un ingénieur de chez Intel (pas du tout un marketing) m'a bien confirmé que le cache était un "four" d'où son pilotage intelligent par cadrants... La dernière fois où je suis allé à l'IDF, j'ai eu l'occasion d'aller à un brief d'une dizaine de personnes avec P Gelsinger lui-même. Suite à la sortie des Prescott, j'ai demandé à nouveau l'impact du cache L2 sur le TDP (vu qu'il passait de 512Ko à 1Mo)... Réponse : négligeable. Alors pourquoi les Prescott chauffent comme des malades et que le 65nm lié à 2Mo ne conduit à rien de mieux ? D'un autre côté, un Athlon 64 3700+ (1Mo) et un 3500+ ou 3800+ (512Ko) n'ont pas beaucoup de différence de TDP... D'après ce que je sais, ils n'ont pourtant pas une gestion comme les Pentium-m.

Ministry
10/01/2006, 22h28
pour l'A64 939 ça passe de 67W à 89W le TDP entre 512->1Mo

PeGGaaSuSS
10/01/2006, 22h34
Si tant est que le TDP chez AMD veuillent encore dire quelquechose je sais pas ou tu a vu ca.
Y'a strictement aucun rapport entre le taille du cache et le TDP chez AMD (mais encore une foit, vu la fiabilité de celui-ci).

Pour les Prescott et suivant : http://www.x86-secret.com/articles/cpu/prescott/p4e-8.htm
Si on pouvait répondre à ça sa aiderait surement.

jihef
10/01/2006, 22h36
pour l'A64 939 ça passe de 67W à 89W le TDP entre 512->1Mo

Ben c'est pas ce que disent les docs AMD.
http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/white_papers_and_tech_docs/30430.pdf

Ministry
10/01/2006, 23h22
pour l'A64 939 ça passe de 67W à 89W le TDP entre 512->1Mo

Ben c'est pas ce que disent les docs AMD.
http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/white_papers_and_tech_docs/30430.pdf
ce pdf ne montre pas les core toledo, mais les anciens, doit être là l'erreur
sinon, 3W au max pour les version 0.13µ dans les paliers entre versiions 512 vs 1024

Yasko
10/01/2006, 23h32
Les 3 modèles qui ont un I en seconde position après le P-Rating ont un VID de 1.4V et un TDP de 67W.
Tous ceux qui ont un E ont un VID de 1.5V et un TDP de 89W.

Marc
11/01/2006, 01h22
En 0.13µ le passage de 512 Ko à 1 Mo sur A64 c'était environ +10 Watts mesurés en charge de mémoire

Minuteman
11/01/2006, 20h57
De la news bien fraîche...

Aujourd'hui:
http://www.pcinpact.com/actu/news/25975-De-quel-materiel-Windows-XP-peutil-se-conten.htm?vc=1

En 2004 quand on a fait le concours sur le forum original:
http://www.cpu-museum.de/forum/viewtopic.php?t=1106

:sarcastic:

Vous devriez vraiment lire ce forum, on y a fait un nombre incalculable d'expérimentations à la con du même genre, comme monter un P3 Tualatin sur une carte-mère de Pentium-Pro, ou un 486 sur une carte-mère de 286 à coup d'adaptateurs successifs :p

Dandu
11/01/2006, 21h23
Moi j'aimais bien le coup de OS X sur un Mac en 68k : Linux -> PearPC -> OS X :D

Pascal_TTH
12/01/2006, 11h16
En 0.13µ le passage de 512 Ko à 1 Mo sur A64 c'était environ +10 Watts mesurés en charge de mémoire

Merci monsieur !

Yasko
12/01/2006, 16h05
Le Core Duo est un processeur 32 bits et non pas 64 bits comme on aurait pu l'espérer car cela aurait demandé un nombre bien plus important de transistors et impacté sérieusement sur sa concommation électrique.
http://www.presence-pc.com/actualite/intel-merom-napa-13926/


Après le L2 qui chauffe (oui oui, je persiste :whistle: ), les GPR 64 bits qui chauffent et qui demandent un nombre bien plus important de transistors...

Lissyx
12/01/2006, 16h29
Le Core Duo est un processeur 32 bits et non pas 64 bits comme on aurait pu l'espérer car cela aurait demandé un nombre bien plus important de transistors et impacté sérieusement sur sa concommation électrique.
http://www.presence-pc.com/actualite/intel-merom-napa-13926/


Après le L2 qui chauffe (oui oui, je persiste :whistle: ), les GPR 64 bits qui chauffent et qui demandent un nombre bien plus important de transistors...
et quand tu leurs dis qu'ils ont tort, je préfère te passer les commentaires :/

Fresh
12/01/2006, 18h40
Bien le bonjour messieurs, allez une petite PPC pour la forme :

http://www.presence-pc.com/actualite/802-11n-13953/

Childerik
12/01/2006, 19h45
Bien le bonjour messieurs, allez une petite PPC pour la forme :

http://www.presence-pc.com/actualite/802-11n-13953/

Spam http://childerikkk.dyndns.org/Smilies/redface.gif

ylyad
12/01/2006, 21h49
Ouaip..... PPC, depuis le rachat BoM, ca devient portenawak!

PeGGaaSuSS
12/01/2006, 22h37
J'ai lu la news deux fois je capte pas ce que vous lui reprocher ? :D

D_D
12/01/2006, 22h45
passer en 64 bits ne demande pas plus de transistors ? Je pense au contraire que si. :)

Lissyx
12/01/2006, 22h46
l'apport est très peu important ...

johnnyholzeisen
12/01/2006, 22h57
Le passage au 64 bits des Netburst a été très facile pour Intel.

Les 3x1, 3x6, 5x1, 6xx, 8xx, 9xx sont tous 64 bits et ça a été ajouté en même temps que le eXecute Disable bit.

Childerik
12/01/2006, 23h11
J'ai lu la news deux fois je capte pas ce que vous lui reprocher ? :D

C'est pas la news, c'est l'invasion PPC qui pue. On a déjà notre content de trouver du bloc PPC-InfoDuNet-BoM-Comparhaut partout dans Google, même en tapant "dentelles de Calais" : c'est pas de l'invasion, c'est un méga-super-hyper-ultra virus planétaire à ce niveau là :whistle:.

Franchement, que vient foutre de la dentelle de Calais dans un site informatique ? :D

Lissyx
12/01/2006, 23h18
J'ai lu la news deux fois je capte pas ce que vous lui reprocher ? :D

C'est pas la news, c'est l'invasion PPC qui pue. On a déjà notre content de trouver du bloc PPC-InfoDuNet-BoM-Comparhaut partout dans Google, même en tapant "dentelles de Calais" : c'est pas de l'invasion, c'est un méga-super-hyper-ultra virus planétaire à ce niveau là :whistle:.

Franchement, que vient foutre de la dentelle de Calais dans un site informatique ? :D

on peut aussi se demander ce que tu fais à chercher de la dentelle de calais :D

Childerik
12/01/2006, 23h45
J'ai lu la news deux fois je capte pas ce que vous lui reprocher ? :D

C'est pas la news, c'est l'invasion PPC qui pue. On a déjà notre content de trouver du bloc PPC-InfoDuNet-BoM-Comparhaut partout dans Google, même en tapant "dentelles de Calais" : c'est pas de l'invasion, c'est un méga-super-hyper-ultra virus planétaire à ce niveau là :whistle:.

Franchement, que vient foutre de la dentelle de Calais dans un site informatique ? :D

on peut aussi se demander ce que tu fais à chercher de la dentelle de calais :D

C'est pour l'achat de matières premières :D.

Stephane@Mat.be
13/01/2006, 00h16
http://www.infos-du-net.com/modules/mylinks/viewcat.php?cid=19

putain j'y croyais pas à la dentelle de calais mais là c'est la page abusée qui mérite dénonciation. Je savais que Bom était réputé pour pourrir Google mais là ça dépasse l'entendement :sweat:

A quoi sert un tel annuaire sur un site comme infos-du-net sérieux ? Y a même des massages gays :ouch:

Merci de retirer Comparhaut des sites cités, on ne fait rien de tout ça nous 8)

Lissyx
13/01/2006, 00h25
hmm autant que je me souvienne, les liens c'était censé plus exister ...

ylyad
13/01/2006, 09h35
Sur ce topic (en particulier), ca casse bien les sites commerciaux qui utilisent des techniques pas très avouables pour augmenter leurs revenus. Mais je cherche un moyen de comprendre un peu mieux en quoi ces techniques augmentent les revenus. Parce que c'est pas forcément super clair...

OK, l'exemple IDN cité par Stéphane semble clair, à part faire une page de pub, je ne vois pas. Y a-t-il autre chose?

Quelqu'un aurait un site sérieux qui explique toutes les pratiques du marketing web, référencement, etc? A part les forums de webrank... J'ai pas de site perso, mon boulot c'est de l'intranet, donc je cherche pas à appliquer, mais à comprendre.

Stephane@Mat.be
13/01/2006, 10h15
je dois t'avouer que le référencement Google est quelque chose qui m'échappe. Référencer pour réferencer est ridicule car ça augmente le nombre de personnes venant inutilement sur ton site et qui le quitte à peine arrivé. Ca permet d'augmenter les pages vues et les visites et permet de sortir de jolis pdf à montrer aux annonceurs qui tôt ou tard verront que passer de la pub sur un site qui doit une majeure partie de ses pages vues à du vent n'est pas rentable.

Donc perso, je n'en comprends pas l'utilité. De notre côté, on a mis en place un système d'url avec des mots clés. Avec pareil système, je sais que le mec qui vient de google va lire une info qui devrait correspondre à sa recherche; et au final, j'espère gagner un lecteur sur le long terme. C'est plutôt ça que je vise moi et pas le réferencement avec de mots comme sexe, gay, lesbian, warez et autres...

Lissyx
13/01/2006, 11h27
je dois t'avouer que le référencement Google est quelque chose qui m'échappe. Référencer pour réferencer est ridicule car ça augmente le nombre de personnes venant inutilement sur ton site et qui le quitte à peine arrivé. Ca permet d'augmenter les pages vues et les visites et permet de sortir de jolis pdf à montrer aux annonceurs qui tôt ou tard verront que passer de la pub sur un site qui doit une majeure partie de ses pages vues à du vent n'est pas rentable.

Donc perso, je n'en comprends pas l'utilité. De notre côté, on a mis en place un système d'url avec des mots clés. Avec pareil système, je sais que le mec qui vient de google va lire une info qui devrait correspondre à sa recherche; et au final, j'espère gagner un lecteur sur le long terme. C'est plutôt ça que je vise moi et pas le réferencement avec de mots comme sexe, gay, lesbian, warez et autres...
:jap:

Marc
13/01/2006, 12h15
select DAT from news where sujet='Athlon 64 FX-52 et Athlon 64 X2 5000+'

=> 03112005
=> 13012006

:o

J'me comprends

[taz]
13/01/2006, 12h15
le seul avantage que je vois avec leur technique à la con de spam de google, c'est augmenter le nombre de visiteur sur leur site, pour pouvoir negocier les contrats de pub (genre on a 50 000 ip/jour qui vienent chez nous) : tout est misé sur le traffic et rien a foutre si les gens trouvent pas ce qu'ils veulent et ne restent pas, ca a fait un visiteur de plus...

vivement que google assume un peu et fasse le menage dans les sites qui abusent !

Lissyx
13/01/2006, 12h28
]le seul avantage que je vois avec leur technique à la con de spam de google, c'est augmenter le nombre de visiteur sur leur site, pour pouvoir negocier les contrats de pub (genre on a 50 000 ip/jour qui vienent chez nous) : tout est misé sur le traffic et rien a foutre si les gens trouvent pas ce qu'ils veulent et ne restent pas, ca a fait un visiteur de plus...

vivement que google assume un peu et fasse le menage dans les sites qui abusent !
je me suis jamais franchement penché sur cet aspect du site, mais de ce que j'avais compris, ça doit grosso modo se résumer comme ça le deal, bien qu'ils essay(ai?)ent de fidéliser le boul^H^H^H^Hlecteur.

fefe
13/01/2006, 13h35
Le passage au 64 bits des Netburst a été très facile pour Intel.

Les 3x1, 3x6, 5x1, 6xx, 8xx, 9xx sont tous 64 bits et ça a été ajouté en même temps que le eXecute Disable bit.

Hum "tres facile", je crois que c'est la meilleur blague de 2006, mais il y a du temps pour faire mieux.

Oui activer qq chose qui etait desactive a ete tres facile, non le faire a demande un effort important, a consomme enormement de transistors (dans Prescott tu regardes la surface des unites entieres ca a quasiment fait x4 par rapport a northwood si tu le ramene au meme process).

fefe
13/01/2006, 13h38
l'apport est très peu important ...

Je te suggere de compter les transistors non lies au caches dans prescott versus Northwood. Tu me diras si le chiffre obtenu est "tres peu important". Evidement si on fait le ratio en comptant les caches ca semble assez faible...

Yasko
13/01/2006, 14h08
l'apport est très peu important ...

Je te suggere de compter les transistors non lies au caches dans prescott versus Northwood. Tu me diras si le chiffre obtenu est "tres peu important". Evidement si on fait le ratio en comptant les caches ca semble assez faible...

Ce n'est pas le calcul qu'il faut faire. Entre Northwood et Prescott il y a bien plus que les extensions x86-64.
Un meilleur calcul serait de faire la différence du nombre de transistors entre un P4 5x0 et un 5x1.

Lissyx
13/01/2006, 14h30
l'apport est très peu important ...

Je te suggere de compter les transistors non lies au caches dans prescott versus Northwood. Tu me diras si le chiffre obtenu est "tres peu important". Evidement si on fait le ratio en comptant les caches ca semble assez faible...

moi je me base surtout sur les chiffres sur les cores AMD ...

fefe
13/01/2006, 14h35
l'apport est très peu important ...

Je te suggere de compter les transistors non lies au caches dans prescott versus Northwood. Tu me diras si le chiffre obtenu est "tres peu important". Evidement si on fait le ratio en comptant les caches ca semble assez faible...

Ce n'est pas le calcul qu'il faut faire. Entre Northwood et Prescott il y a bien plus que les extensions x86-64.
Un meilleur calcul serait de faire la différence du nombre de transistors entre un P4 5x0 et un 5x1.

Faux, ce sont les memes processeurs, l'1 a eu un fuse de grille pour desactiver le 64 bits ou un chicken bit...

fefe
13/01/2006, 14h36
l'apport est très peu important ...

Je te suggere de compter les transistors non lies au caches dans prescott versus Northwood. Tu me diras si le chiffre obtenu est "tres peu important". Evidement si on fait le ratio en comptant les caches ca semble assez faible...

moi je me base surtout sur les chiffres sur les cores AMD ...

Ca a coute beaucoup plus cher sur P4 parce que fireball ne s'y prettait aps du tout, contrairement au K7. Les alu de fireball etant double pumped ainsi que les schedulers il a falu tout refaire a 1/2 de la frequence et double de largeur.

Yasko
13/01/2006, 14h47
l'apport est très peu important ...

Je te suggere de compter les transistors non lies au caches dans prescott versus Northwood. Tu me diras si le chiffre obtenu est "tres peu important". Evidement si on fait le ratio en comptant les caches ca semble assez faible...

Ce n'est pas le calcul qu'il faut faire. Entre Northwood et Prescott il y a bien plus que les extensions x86-64.
Un meilleur calcul serait de faire la différence du nombre de transistors entre un P4 5x0 et un 5x1.

Faux, ce sont les memes processeurs, l'1 a eu un fuse de grille pour desactiver le 64 bits ou un chicken bit...

Alors on ne peut pas savoir.
Ni pour 5x0 <> 5x1, ni pour Northwood <> Prescott

Yasko
13/01/2006, 14h54
Ca a coute beaucoup plus cher sur P4 parce que fireball ne s'y prettait aps du tout, contrairement au K7. Les alu de fireball etant double pumped ainsi que les schedulers il a falu tout refaire a 1/2 de la frequence et double de largeur.

Je vais peut être dire une grosse connerie, mais es tu sur que les unités de calcul ont besoin d'être modifiées pour passer en x86-64 ?
Parce qu'on peut très bien faire des opérations de long/int64 dans les ALU d'un CPU 32 bits et de float double dans sa FPU.
Pour moi, l'essentiel des modifs, c'est de doubler la taille des registres qui travaillent sur des adresses, et les decoders pour les nouvelles instructions. Mais je me trompe peut être ?

fefe
13/01/2006, 16h49
Ca a coute beaucoup plus cher sur P4 parce que fireball ne s'y prettait aps du tout, contrairement au K7. Les alu de fireball etant double pumped ainsi que les schedulers il a falu tout refaire a 1/2 de la frequence et double de largeur.

Je vais peut être dire une grosse connerie, mais es tu sur que les unités de calcul ont besoin d'être modifiées pour passer en x86-64 ?
Parce qu'on peut très bien faire des opérations de long/int64 dans les ALU d'un CPU 32 bits et de float double dans sa FPU.
Pour moi, l'essentiel des modifs, c'est de doubler la taille des registres qui travaillent sur des adresses, et les decoders pour les nouvelles instructions. Mais je me trompe peut être ?

Oui je suis certain qu'elles ont ete doublees. Le long long en mode 32 bit est traite en plusieurs passes, cela se voit a la latence des operations comme une addition 64 bits qui n'est que d'1 cycle sur les machines comme prescott.

Sur les machines 32 bits quand tu fais du long long, tu fais une addition 32 bits puis 1 autre a laquelle tu ajoutes la retenue.

Les modifs a effectuer sont les suivantes:
- registres 32 a 64 bits
- datapath de 32 a 64 bits (vers la memoire, et partout vers les unites d execution). Le cache avait deja assez de bande passante parce qu il alimentait le FP, mais les datapath doivent amener au cluster entier en 64 bits aussi.
- unites 64 bits si on veut garder de bonnes latences (sinon c'est au mini x2, x4 pour une multiplication)
- Dans P4 vu que les modifs precedentes ne pouvaient s effectuer a la frequence de fireball (2x) cela implique aussi de refaire tout ce qui tournait au double de la frequence donc les schedulers.

PCi_David_L
14/01/2006, 04h07
select DAT from news where sujet='Athlon 64 FX-62 et Athlon 64 X2 5000+'

=> 04112005
=> 13012006

:o

J'me comprends

:evil:

Stephane@Mat.be
14/01/2006, 14h10
select DAT from news where sujet='Athlon 64 FX-62 et Athlon 64 X2 5000+'

=> 04112005
=> 13012006

:o

J'me comprends

:evil:

c'est pas sur PCI que vous avez newsé la visite d'une usine Gigabyte sur PC Stats et qui date de février 2005 :whistle:

EDIT : http://www.pcinpact.com/actu/news/26035-Dis-Papa-comment-on-fait-les-cartes-meres-.htm :evil:

cruciforme
14/01/2006, 18h02
Ca peut toujours être intéressant même un an après, le problème c'est que c'est pas newsé, mais renewsé :o
http://www.pcinpact.com/actu/news/Visite_guidee_dune_usine_de_cartes_meres_Gigabyte. htm

On peut observer l'évolution "INtéressante" des titres :whistle:

Neo_13
14/01/2006, 22h26
l'apport est très peu important ...

Je te suggere de compter les transistors non lies au caches dans prescott versus Northwood. Tu me diras si le chiffre obtenu est "tres peu important". Evidement si on fait le ratio en comptant les caches ca semble assez faible...

moi je me base surtout sur les chiffres sur les cores AMD ...

Ca a coute beaucoup plus cher sur P4 parce que fireball ne s'y prettait aps du tout, contrairement au K7. Les alu de fireball etant double pumped ainsi que les schedulers il a falu tout refaire a 1/2 de la frequence et double de largeur.on en avait déjà parlé de l'hypothèse d'avoir doublé les unités en divisant par deux les fréquences...






Autre hypothèse

http://www.hardware.fr/marc/prescott.gif

En effet, si tu regardes la latency et le throughput sur ces quelques instructions sur Prescott (0F3n) et Northwood (0F2n) tu vois quoi ?

Moi je vois que la latence des instructions est doublée sur Prescott, mais que le débit d’instruction par cycle est toujours le même. De là à dire qu’il y’a 4 ALU simple pumped au lieu de 2 ALU double pumped, il y’a un pas ... que je ne franchirais pas, mais bon, c’est bizarre tout ça :o

Ah ca y est, je comprends mieux now :D

Cette latence s'explique trés probablement par une étape de dispatch/prefetch supplémentaire AVANT l'unité d'execution. d'ailleurs cette augmentation est aussi visible sur l'unité FPU qui n'a jamais été double pumped et l'instruction DEC/INC qui est en ALU reste à 1 (1 sur Northwood et 1 sur PRescott).
Si c'etait vrai, ce serait 2 sur prescottJe me suis mépris sur la signification du throughput dans ces datasheet, donc du coup cette théorie tombe à l'eau :cry:

squawk
15/01/2006, 09h58
OK, l'exemple IDN cité par Stéphane semble clair, à part faire une page de pub, je ne vois pas. Y a-t-il autre chose?

Quelqu'un aurait un site sérieux qui explique toutes les pratiques du marketing web, référencement, etc? A part les forums de webrank... J'ai pas de site perso, mon boulot c'est de l'intranet, donc je cherche pas à appliquer, mais à comprendre.

Sur la page d'idn y'a 4 liens sponsos en haut au milieu... 90% des internautes ne voient pas que c'est de la publicité (on en a déja discuté 30 pages avant ;)) et quand ils recherchent une infos, les gens ne regardent pas longtemps la page et vu que le reste du contenu n'est même pas ciblé ils vont cliqués sur un lien sponso...
10 ou 20 centimes pour un click ça parrait pas beaucoup mais des sites comme IDN qui sont hyper bien référencé dans les moteurs (voir http://www.yoovi.com/top50.php pour les sites les + visibles) ça représente des dizaines de milliers de visites avec des taux de clicks sur les liens de sponsos de facile 5-10%. Je te laisse faire les calculs.
Les annuaires qui sont bien référencé dans google genre (http://www.francesurf.net/) génère plusieurs milliers d'euros par jour... et quand on réfléchit, référencer un annuaire dans un moteur de recherche c'est carrement débile... mais c'est pas facile pour Google de faire le ménage de manière algorithmique. Et manuellement c'est titanesque....
Et vu l'inflation énorme des revenus liés aux liens sponsorisés ça risque pas de s'arrêter....

Dandu
15/01/2006, 12h50
OK, l'exemple IDN cité par Stéphane semble clair, à part faire une page de pub, je ne vois pas. Y a-t-il autre chose?

Quelqu'un aurait un site sérieux qui explique toutes les pratiques du marketing web, référencement, etc? A part les forums de webrank... J'ai pas de site perso, mon boulot c'est de l'intranet, donc je cherche pas à appliquer, mais à comprendre.

Sur la page d'idn y'a 4 liens sponsos en haut au milieu... 90% des internautes ne voient pas que c'est de la publicité (on en a déja discuté 30 pages avant ;)) et quand ils recherchent une infos, les gens ne regardent pas longtemps la page et vu que le reste du contenu n'est même pas ciblé ils vont cliqués sur un lien sponso...
10 ou 20 centimes pour un click ça parrait pas beaucoup mais des sites comme IDN qui sont hyper bien référencé dans les moteurs (voir http://www.yoovi.com/top50.php pour les sites les + visibles) ça représente des dizaines de milliers de visites avec des taux de clicks sur les liens de sponsos de facile 5-10%. Je te laisse faire les calculs.
Les annuaires qui sont bien référencé dans google genre (http://www.francesurf.net/) génère plusieurs milliers d'euros par jour... et quand on réfléchit, référencer un annuaire dans un moteur de recherche c'est carrement débile... mais c'est pas facile pour Google de faire le ménage de manière algorithmique. Et manuellement c'est titanesque....
Et vu l'inflation énorme des revenus liés aux liens sponsorisés ça risque pas de s'arrêter....

20centimes le clic, c'est déja beaucoup, je trouve...

google pourrait faire le ménage facilement, quand même, vu les pages de résultats de certains : suffit de faire passer un bot avec un identifiant de browser, et un bot "normal" et de comparer les pages, vu que les spammeurs envoient des pages différentes aux robots.

The_ED
15/01/2006, 17h55
Faut pas perdre de vue non plus que tous les services Google ne sont qu'un pretexte à vendre de l'espace publicitaire. Après la épertinence des résultats" ils s'en foutent royalement tant que quelqu'un clic sur le lien. (cf "J'ai de la chance" )

Dandu
15/01/2006, 19h07
Google s'en fout, mais pas les annonceurs.

si un annonceur voit que 50% des clics ne lui rapportent rien, il va payer moins. et s'il paye moins, google gagne moins. donc google a intéret a ce que les clics soient bien motivés par la pub.

la preuve : sur adsense, les gens qui cliquent sur les pubs de leur site sont très vite virés du programme.

Stephane@Mat.be
17/01/2006, 11h19
http://www.presence-pc.com/actualite/pornographie-blu-ray-14041/

vala comme ça Google va bien aimer le mot clé dans le titre :sarcastic:

[taz]
17/01/2006, 11h34
http://www.presence-pc.com/actualite/pornographie-blu-ray-14041/

vala comme ça Google va bien aimer le mot clé dans le titre :sarcastic:

la prochaine news sur le blu ray ?:
http://www.presence-pc.com/actualite/sexe-gratuit-teens-blu-ray-14041/ :whistle:

squawk
17/01/2006, 13h31
Faut pas perdre de vue non plus que tous les services Google ne sont qu'un pretexte à vendre de l'espace publicitaire. Après la épertinence des résultats" ils s'en foutent royalement tant que quelqu'un clic sur le lien. (cf "J'ai de la chance" )

Pas tout à fait car c'est les annonceurs qui paient les pubs... mais l'énorme avantage de Google face à ses concurrents actuels (espoting et overture de yahoo) c'est qu'il cible automatiquement.
Et la ou c'est très fort c'est que c'est le même algo qui classe les résultats dans le moteur et celui qui affiche la pub... ce qui veut dire que les pubs correspondront en général au maximum avec ce que recherchait l'internaute. D'ailleurs rien n'empêche Google d'utiliser les referrers de la recherche pour afficher ses pubs. :evil:
Et si les annonceurs paient plus dollars le click dans certains secteurs (assurance, crédit, voyage...) c'est bien parceque Google leur apporte du traffic ciblé.


http://www.presence-pc.com/actualite/pornographie-blu-ray-14041/

vala comme ça Google va bien aimer le mot clé dans le titre Rolling Eyes

:sarcastic:

Minuteman
17/01/2006, 14h24
]
http://www.presence-pc.com/actualite/pornographie-blu-ray-14041/

vala comme ça Google va bien aimer le mot clé dans le titre :sarcastic:

la prochaine news sur le blu ray ?:
http://www.presence-pc.com/actualite/sexe-gratuit-teens-blu-ray-14041/ :whistle:


Putain c'est navrant ces url-rewrite...sexe gratuit teen...pfff

[taz]
17/01/2006, 15h56
]
http://www.presence-pc.com/actualite/pornographie-blu-ray-14041/

vala comme ça Google va bien aimer le mot clé dans le titre :sarcastic:

la prochaine news sur le blu ray ?:
http://www.presence-pc.com/actualite/sexe-gratuit-teens-blu-ray-14041/ :whistle:


Putain c'est navrant ces url-rewrite...sexe gratuit teen...pfff

http://www.presence-pc.com/actualite/presence-pc-c-vraiment-n-importe-quoi-14041/

huhuhu, ca marche :lol:

Lissyx
17/01/2006, 17h53
]

]
http://www.presence-pc.com/actualite/pornographie-blu-ray-14041/

vala comme ça Google va bien aimer le mot clé dans le titre :sarcastic:

la prochaine news sur le blu ray ?:
http://www.presence-pc.com/actualite/sexe-gratuit-teens-blu-ray-14041/ :whistle:


Putain c'est navrant ces url-rewrite...sexe gratuit teen...pfff

http://www.presence-pc.com/actualite/presence-pc-c-vraiment-n-importe-quoi-14041/

huhuhu, ca marche :lol:

bah bien sûr, tu peux mettre n'importe quoi ... il prends en compte (généralement) que les données numériques (des IDs dans la base de donnée quoi c'est trivial).

[taz]
17/01/2006, 21h03
je sais bien que ca marche tant que y'a l'id... je suis pas con, c'est juste que c'etait marrant :lol:

Childerik
17/01/2006, 21h50
]

]
http://www.presence-pc.com/actualite/pornographie-blu-ray-14041/

vala comme ça Google va bien aimer le mot clé dans le titre :sarcastic:

la prochaine news sur le blu ray ?:
http://www.presence-pc.com/actualite/sexe-gratuit-teens-blu-ray-14041/ :whistle:


Putain c'est navrant ces url-rewrite...sexe gratuit teen...pfff

http://www.presence-pc.com/actualite/presence-pc-c-vraiment-n-importe-quoi-14041/

huhuhu, ca marche :lol:

taz n'a pas osé, mais moi si : octosyllabe :

http://www.presence-pc.com/actualite/presence-pc-c-est-nul-a-chier-14041/

:whistle:

[taz]
17/01/2006, 23h51
on va lancer un coucour d'url rewriting a la con :evil:

Romuald
18/01/2006, 01h07
Ils ont corrigés, c'est assez simple, nous avions le même soucis, et ce n'est pas bon pour le référencement ça si on veut nous faire chier.

Minuteman
25/01/2006, 12h40
http://www.matbe.com/actualites/12385/

Allez ça recommence...la news en elle même explique bien que ça arrive tout le temps mais les commentaires sont habituels des kikoololeurs.

edit: le pire est sur clubic...

PeGGaaSuSS
25/01/2006, 13h03
Clair, a quoi ca sert de faire une news dans laquelle on dit a la fin 'mais en fait sa sert a rien' :boulet:

Dandu
25/01/2006, 13h05
non, le pire est sur les sites de mac, ca permete de trouver encore un truc pas bien chez Intel (alors que les iMac sont plus rapides et au même prix).

puis en plus, j'imagine que une partie des bugs étaient peut-être déjà présents sur les Dothan, voir les Banias et sont innofensifs/corrigés.

Un peu comme l'antique bug des contrôleurs séries, corrigé par Bios, et qui empechait d'utiliser la version non-bugguée (vu que le bios essayait de corriger un bug plus présent).

Neo_13
25/01/2006, 13h14
http://www.matbe.com/actualites/12385/

Allez ça recommence...la news en elle même explique bien que ça arrive tout le temps mais les commentaires sont habituels des kikoololeurs.

edit: le pire est sur clubic...a chaque fois on explique que les cpu ont entre 50 et 150 known bugs en fin de vie... que c'est valable pour tous. Qu'intel garde la liste exhaustive sur son site (y compris une fois corrigés) ce qui n'est pas le cas de certains autres fondeurs..

Minuteman
25/01/2006, 13h30
Faut que je fasse un site de news, disons specupdates.com :p

Ce qui est drôle c'est qu'on voit précisément comment les news se propagent sur le net...des documents comme-ça il y en a très régulièrement (aussi chez AMD contrairement à ce que les gens disent dans les commentaires) mais personne n'en parle jamais.

Lissyx
25/01/2006, 13h34
Et c'est même plutôt rassurant : les CPU ne sont pas Dieu (au sens de Descartes).

Ministry
25/01/2006, 14h07
Et c'est même plutôt rassurant : les CPU ne sont pas Dieu (au sens de Descartes).pourtant ils sont dans des Ordinateurs ;)

Lissyx
25/01/2006, 14h38
Oui, mais ils ne sont pas Parfaits :D

Dandu
25/01/2006, 15h21
Bon, les maceux vont arreter de se moquer, il y a la même chose sur les G5 (bon, ok, il y en a moins)

http://www-306.ibm.com/chips/techlib/techlib.nsf/techdocs/79B6E24422AA101287256E93006C957E/$file/970fx_errata_dd3.x_v1.6.pdf

Marc
25/01/2006, 16h20
Toute les news qui s'alarment du nombre de bug dans le core duo.

/grilled :D

Stephane@Mat.be
25/01/2006, 16h49
t'as vu où que je m'alarme ?

Je l'ai justement faire pour éviter que certains confrères s'alarment suite à la news sur Geek.com... Ce qui transparait bien dans les news qui ont suivi d'ailleurs :whistle:

enfin, au moins dans une...

Childerik
25/01/2006, 17h40
De toutes façons, les boulaÿs ne sont jamais contents par essence même quand on lit les commentaires.

Quand Intel a déployé Netburst, c'était "ce truc nul à chier qui chauffe, qui accuse 30% de retrait de performances par rapport aux PIII bla bla bla bla ......"

Maintenant qu'Intel revient sur l'architecture P6 nettement améliorée / PIII, c'est "un cpu avec des bugs etc.....". Non? il y a des CPU sans bugs ??? Pas possible ! :whistle:

Pour moi, Yonah reste dans la constance de la lignée des Pentium M : une réussite, un CPU très puissant à faible fréquence, un exploit au niveau de la consommation pour deux coeurs !!!

Le seul reproche que j'ai à faire à Intel, c'est de ne pas chercher à intégrer un contrôleur mémoire dans ses P6, ce qui aurait pour conséquence d'éclater littéralement le K8.

Stephane@Mat.be
25/01/2006, 17h55
ils doivent avoir pitié de AMD

[taz]
25/01/2006, 18h16
ils doivent avoir pitié de AMD


ouais mais AMD ils ont pas de bug eux :whistle: :whistle:

[2e couche de troll]

Stéphane.P
25/01/2006, 22h17
[3ième couche de troll]
Ouai, rigolez rigolez, mais z'allez voir comment Amd va se prendre la pâté avec le Conroe :evil:

Childerik
26/01/2006, 15h24
:D

Rigolez pas : Sam a juré que le Conroe/Merom serait une révolution :yes:. A savoir s'il avait raison ou pas, ça, c'est une autre affaire :D

PeGGaaSuSS
26/01/2006, 16h17
http://www.presence-pc.com/actualite/asrock-939sli-esata2-14289/

Visiblement il a jamais vu de carte ASRock multi-CPU, les ports DDR-II seront a coup sur déporté sur la carte aditionelle avec le socket.
Sans oublier que c'est pas la première carte ASRock a annoncer le support M2.
Ensuite je voit pas le rapport entre le fait d'avoir deux ports PCI-E et le rachat de ULi par NVIDIA.
A moin que sa sous-entende que les drivers NVIDIA seront ouvert au mode SLi sur ce chipset, enfin ca parait un peu bizarre...
Et dans tout les cas elle doit être compatible CrossFire puisqu'ATi ne bride pas ces drivers non ?

[EDIT] OK la news de Matbe est plus complete et plus précise : http://www.matbe.com/actualites/12403/asrock-939sli-esata2-939sli32-esata2/

Stephane@Mat.be
26/01/2006, 17h06
8)

la news de Clubic est pas très précise non plus. Ils se sont basés sur la news de OCW alors qu'en tapant le nom de la carte dans google, on tombe sur un site allemand qui parle de 3 cartes Asrock ULI compatible SLI. En attendant que NVIDIA confirme officiellement l'ouverture du SLI à ULI.

Minuteman
26/01/2006, 17h26
http://www.tunguska-game.com/

C'est pas du tout une news pourrie mais j'aimerai faire remarquer la puissance du marketing:
Le jeu: Secret Files: Tunguska
La source d'inspiration, un épisode d'X-Files: Tunguska

:P

Stephane@Mat.be
26/01/2006, 18h09
http://www.tunguska-game.com/

C'est pas du tout une news pourrie mais j'aimerai faire remarquer la puissance du marketing:
Le jeu: Secret Files: Tunguska
La source d'inspiration, un épisode d'X-Files: Tunguska

:P

pas compris.

Minuteman
26/01/2006, 18h49
Il n'y a rien à comprendre, je constate juste le manque d'inspiration du marketing concernant le choix du titre du jeu. L'épisode d'X-Files dont le titre est Tunguska parle aussi d'une météorite qui s'est abattue en Russie. (http://www.astrosurf.org/lombry/impacts-tunguska.htm)

Alors bon, on remplace le X par Secret et on a le titre du jeu :p

Secret Files:Tunguska = X-Files:Tunguska

Childerik
26/01/2006, 19h10
Et ensuite, il y aura un feuilleton qui s'intitulera "Y-Files : Tunguska", inspiré du jeu "Secret-Files : Tunguska", inspiré du feuilleton "X-Files : Tunguska" :whistle:.

C'est un peu ça avec le film "Alien Vs Predator" inspiré du jeu du même nom, inspiré lui même de Alien et de Predator.

Bref, du vieux, encore du vieux, toujours du vieux :|.

Stephane@Mat.be
26/01/2006, 20h00
Il n'y a rien à comprendre, je constate juste le manque d'inspiration du marketing concernant le choix du titre du jeu. L'épisode d'X-Files dont le titre est Tunguska parle aussi d'une météorite qui s'est abattue en Russie. (http://www.astrosurf.org/lombry/impacts-tunguska.htm)

Alors bon, on remplace le X par Secret et on a le titre du jeu :p

Secret Files:Tunguska = X-Files:Tunguska
ah vi...

je connais bien X-Files, j'ai les 9 saisons en DVD :D

squawk
26/01/2006, 20h57
http://www.clubic.com/actualite-31330-nvidia-confirme-l-arrivee-de-son-prochain-chip-3d.html

:whistle:

PeGGaaSuSS
26/01/2006, 21h01
Ou comment Matbe a faili s'appeler BlackOil :D

Stephane@Mat.be
26/01/2006, 22h00
Ou comment Matbe a faili s'appeler BlackOil :D

ça aurait pu être aussi Fire Walk With Me ^^

squawk
27/01/2006, 18h04
http://www.presence-pc.com/actualite/ddr3-14307/
http://www.matbe.com/actualites/12415/intel-ddr3-ram/
http://www.clubic.com/actualite-31396-intel-prevoit-de-passer-a-la-ddr3-en-2007.html

vive les news pas fraiches :)

Franck@x86
27/01/2006, 18h25
http://www.clubic.com/actualite-31330-nvidia-confirme-l-arrivee-de-son-prochain-chip-3d.html

:whistle:

Je me disais aussi ça faisait bien trois semaines qu'on n'avait pas vu de nouveau GPU.
Suivre les GPUs est un boulot à plein temps maintenant.

squawk
27/01/2006, 18h42
http://www.presence-pc.com/actualite/brosse-dents-14310/

Celle la n'est pas fraiche du tout, elle doit dater d'au moins 1 an et c'est un fake je crois d'ailleurs... m'enfin c'est pas grave elle est écrite de façon amusante au moin. :)

eponge
01/02/2006, 13h39
http://www.artlebedev.com/portfolio/optimus-mini/

pas forcement pourri, mais le truc du geek ultime : 100€ pour 3 touches, je n'ose pas imaginer le prix du clavier complet

squawk
01/02/2006, 20h12
Ouai c'est clair que c'est pas donné mais c'est un début.
Je suis persuadé qu'il y a un énorme potentiel dans cette techno et ce genre de choses sur les claviers : des écrans sur le clavier qui peuvent afficher des informations c'est génial comme concept, pour les jeux notamment. Imaginez, on lance un jeu et les touches qui servent au jeu s'éclairent avec leur fonction associé dessus (avec des dessins par exemple). :D

Je suis même persuadé qu'on aura tous des claviers plus ou moins comme ça dans quelques années. :) C'est juste une question de technologie et de prix. :)

Childerik
01/02/2006, 20h15
Tout le monde n'est pas hardcore gamer, squawk.

Dandu
01/02/2006, 20h23
http://www.vtr-hardware.com/news/n7590-1500-serveurs-opteron-pour-blizzard-.html


A l’heure actuelle, les processeurs AMD sont ce qui se fait de mieux pour le jeu, alors Blizzard semblerait suivre la même décision qu’un grand nombre de joueurs, à savoir opter pour des configuration à base de processeurs AMD.

C'est sûr qu'il y a beaucoup de rapport entre "Les A64 sont meilleures pour le jeu" et "On prend pleins des Opterons pour faire tourner les serveurs de jeu en ligne"

Faudra lui expliquer que le serveur online, il joue pas vraiment...


Pour le clavier :

même pour des particuliers, c'est bien. On pourrait avoir la pomme ou la touche windows sur le même clavier (et même un pingouin...) :whistle:

squawk
01/02/2006, 20h26
Y'a plein d'autres applications possibles :)


Citation:
A l’heure actuelle, les processeurs AMD sont ce qui se fait de mieux pour le jeu, alors Blizzard semblerait suivre la même décision qu’un grand nombre de joueurs, à savoir opter pour des configuration à base de processeurs AMD.


C'est sûr qu'il y a beaucoup de rapport entre "Les A64 sont meilleures pour le jeu" et "On prend pleins des Opterons pour faire tourner les serveurs de jeu en ligne"

Faudra lui expliquer que le serveur online, il joue pas vraiment...

Assez énorme :lol:

eponge
02/02/2006, 01h23
Tout le monde n'est pas hardcore gamer, squawk.


mmmphh...moi je vois plein de manieres d'utiliser ce truc sans pour autant etre un hardcore gamer/geek..

des qu'on tape dans des logiciels en dehors des entiers battus, on retombe sur des raccourcis clavier en pagaille (rien qu'en CAO par ex)

ceci dit on est cense maitrise les raccourcis clavier au bout d'un moment...

Marc
02/02/2006, 15h42
http://www.presence-pc.com/actualite/consommation-carte-graphique-14440/

Faut vraiment pas avoir de figure pour oser pomper l'intégralité d'un article à ce point :heink:

Marc
02/02/2006, 15h57
t'as vu où que je m'alarme ?

Je l'ai justement faire pour éviter que certains confrères s'alarment suite à la news sur Geek.com... Ce qui transparait bien dans les news qui ont suivi d'ailleurs :whistle:

enfin, au moins dans une...Tu as vu ou que je parlais de toi ? :lol:

Lissyx
02/02/2006, 17h41
http://www.presence-pc.com/actualite/consommation-carte-graphique-14440/

Faut vraiment pas avoir de figure pour oser pomper l'intégralité d'un article à ce point :heink:

han ça va gueuler sur Marc chez BoM.

squawk
03/02/2006, 08h37
Effectivement il faut parler anglais pour comprendre les graphiques en anglais sur xbits, alors que parler français suffit à comprendre les graphiques anglais sur Presence PC ... ;)


En l'occurence oui CET article se resume à 99% aux graphiques (sauf à vouloir lire que 2 est supérieur à 1).

Et je ne trolle pas :o

Tu crois ? :whistle:

Stephane@Mat.be
03/02/2006, 13h09
http://www.pcinpact.com/actu/news/26433-Shuttle-le-retour-Du-nouveau-et-du-plus-peti.htm

comme disait Coluche, quand un journaliste en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule :whistle:

Ministry
03/02/2006, 14h03
http://www.pcinpact.com/actu/news/26433-Shuttle-le-retour-Du-nouveau-et-du-plus-peti.htm

comme disait Coluche, quand un journaliste en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule :whistle:idem chez clubic ;)

Marc
03/02/2006, 14h30
Effectivement il faut parler anglais pour comprendre les graphiques en anglais sur xbits, alors que parler français suffit à comprendre les graphiques anglais sur Presence PC ... ;)


En l'occurence oui CET article se resume à 99% aux graphiques (sauf à vouloir lire que 2 est supérieur à 1).

Et je ne trolle pas :o

Tu crois ? :whistle:Ben quoi :lol:

Lissyx
03/02/2006, 19h20
http://www.pcinpact.com/actu/news/26433-Shuttle-le-retour-Du-nouveau-et-du-plus-peti.htm

comme disait Coluche, quand un journaliste en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule :whistle:

si on compte le nombre de fois où on pourrait le dire, je crois que l'on aurait peur ...

squawk
04/02/2006, 02h19
squawk wrote:
Quote:
Effectivement il faut parler anglais pour comprendre les graphiques en anglais sur xbits, alors que parler français suffit à comprendre les graphiques anglais sur Presence PC ... Wink

Quote:

En l'occurence oui CET article se resume à 99% aux graphiques (sauf à vouloir lire que 2 est supérieur à 1).

Et je ne trolle pas :o


Tu crois ? Mr. Green
Ben quoi Laughing

C'était très drole :D

Tiens une news du même gars qui a pas vu que nforce4 et nforce4 16x c'était pas pareil :

http://www.presence-pc.com/actualite/nforce4-14498/

Dandu
05/02/2006, 21h38
Encore un connaisseur :

http://www.mac4ever.com/news/21872/amd_chez_dell/

squawk
06/02/2006, 05h20
Certainement pour des raisons de coûts, car même si AMD est réputé plus performant, il reste souvent bien plus cher.

:whistle: d'habitude les gens qui connaissent pas le sujet disent plutot "les AMD ça chauffent !" ou "les AMD c'est pas fiable !".

Mais "c'est plus cher qu'Intel" c'est la première fois que je vois ça. :D
Cela dit Dell a surement de bons rabais mais je crois pas que l'auteur du site soit informés des prix de vente d'Intel et d'AMD. :sarcastic:

Stephane@Mat.be
06/02/2006, 09h17
http://www.newdimension-fr.net/news/1926.html

euh il est sorti en octobre 2005 le comparatif :ouch:

Childerik
06/02/2006, 09h42
http://www.newdimension-fr.net/news/1926.html

euh il est sorti en octobre 2005 le comparatif :ouch:

Ouh là : ça va mal chez NDFR. Werner n'intervient plus dedans depuis des mois, c'est le berdel :whistle:.

squawk, il y a une exception : les Athlons X2 sont plus performants que les Pentium D, mais sont effectivement plus chers.

Et puis c'est hyper connu que les macusers de la branche intégriste raisonnent avec 5 ans de retard :whistle:. Beaucoup croient encore aujourd'hui que MS en est encore qu'à Windows 95 :D (plus exactement, ils pensent que le kernel Windows est encore en 16 bits et qu'il doit encore booter par MS-DOS).

Neo_13
06/02/2006, 13h07
pour la fiabilité des amd, j'ai de plus en plus de doutes... après l'a64 qui ne fonctionne pas à sa fréquence d'origine, les axp que je doit underclocké pour qu'ils ne plantent pas (ils ont de l'age, mais spa une raison...) un pote à qui j'ai monter un a64 3500+ il y a un peu plus d'un an vient de le cramer, sans oc, sans bidouille, avec ventirad et pate th d'origine... sur une cm gigabyte nf3

Je dois avoir des mauvaises ondes...

Bah, pour l'instant mon prochain pc à l'ordre du jour (l'état de la config quand les crédits seront débloqués) est toujours un x2 3800+...

Stephane@Mat.be
07/02/2006, 09h13
Alors là c'est fort :

http://www.pcinpact.com/actu/news/5_alimentations_passees_au_crible_chez_Blue_Hardwa .htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/26488-Comparatif-de-six-alimentations-chez-Blue-Ha.htm

Pour rappel, le comparo date du 5/10/2005

Seb il doit se poser des questions en matant ses stats :whistle:

Marc
07/02/2006, 09h14
Bizarre, on dirait que 6 est supérieur à 5, serait-ce lié :whistle:

Stephane@Mat.be
07/02/2006, 09h16
surtout que j'ai beau chercher, je trouve pas la sixième :heink:

Ca doit être un teaser ou un bonus caché :whistle:

Marc
07/02/2006, 09h19
:lol:

Romuald
07/02/2006, 10h38
Bizarre, on dirait que 6 est supérieur à 5, serait-ce lié :whistle: :lol:

squawk
07/02/2006, 11h14
Ils ont viré la news (le rédacteur aussi surement :D ) apparement...

Il y en a une autre qui a sa place ici sans hésiter, j'ai pas vu le rapport avec le sujet du site mais elle est très amusante...

http://www.pcinpact.com/actu/news/26492-Peu-de-place-pour-la-recherche-chez-Georges-.htm?vc=1#vc

J'ai surtout hâte de lire les commentaires :whistle:

Stephane@Mat.be
07/02/2006, 11h36
c'est quoi le rapport avec l'informatique et ce que traite habituellement PCI ?

A part le fait que ca concerne des satellites et des communications, je vois pas. PCI, le nouveau Yahoo ? Plutôt la méthode de remplissage et de course à la news poussée à son paroxysme... :-/

ylyad
07/02/2006, 12h36
Ils ont viré la news (le rédacteur aussi surement :D ) apparement...

Il y en a une autre qui a sa place ici sans hésiter, j'ai pas vu le rapport avec le sujet du site mais elle est très amusante...

http://www.pcinpact.com/actu/news/26492-Peu-de-place-pour-la-recherche-chez-Georges-.htm?vc=1#vc

J'ai surtout hâte de lire les commentaires :whistle:

Affligeant...

Minuteman
07/02/2006, 15h17
http://www.pcinpact.com/actu/news/26498-Mega-PUBLINEWS-trop-abusee-sur-PC-INpact.htm

A part le titre de la news qui fait enfant de 6 ans kikoolol et qui est censé faire en sorte qu'elle n'atterrisse ici, j'ai l'impression que ça ne va pas très fort pour leur site consacré aux jeux vidéos...il y a au moins deux news par semaine pour le promouvoir.

Stephane@Mat.be
07/02/2006, 17h00
ouep. Avec Gamebe, on sait que ça viendra au fur et à mesure. Mais pour un site de moins d'un an, l'audience est déjà respectable...

On peut pas forcer les gens à aller sur un site. On peut les informer qu'il existe mais là ça fait fort news pour google avec plein de liens vers Inpact Virtuel dont le ranking est bien évidemment moins bon que sur PCI.

Childerik
07/02/2006, 17h10
Alors là c'est fort :

http://www.pcinpact.com/actu/news/5_alimentations_passees_au_crible_chez_Blue_Hardwa .htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/26488-Comparatif-de-six-alimentations-chez-Blue-Ha.htm

Pour rappel, le comparo date du 5/10/2005

Seb il doit se poser des questions en matant ses stats :whistle:

C'est courant que NDFR soit linké en coulisse par PCI :whistle:. J'avais choppé un certain N. S. il y a quelques années à cause de ça http://childerikkk.dyndns.org/Smilies/zeusy.gif.

Lissyx
07/02/2006, 18h50
c'est quoi le rapport avec l'informatique et ce que traite habituellement PCI ?

A part le fait que ca concerne des satellites et des communications, je vois pas. PCI, le nouveau Yahoo ? Plutôt la méthode de remplissage et de course à la news poussée à son paroxysme... :-/

dans le genre, chez PPC/IDN ça commence à sentir pareil, à mon grand regret.

Oui, chez BoM, si vous me lisez, allez vous faire foutre.

Lissyx
08/02/2006, 09h12
\o/

http://www.presence-pc.com/actualite/bmw-14536/

C'est pas le genre de la maison tien ... Lire ça chez PPC ça me fait doucement rigoler.

Stephane@Mat.be
08/02/2006, 09h28
C'est marrant la course à la news sur PCI, Clubic et PPC. Il en ressort des sites sans ligne éditoriale et où on a l'impression de consulter un marché aux puces de l'actu.

C'est pas moi qui le dit, ce sont des gens que j'ai rencontré récemment qui m'ont spontanément parlé de ça sans savoir qui j'étais :D

ylyad
08/02/2006, 10h36
Depuis que j'ai installé T-Bird et que je consulte donc les actus via RSS plutôt qu'en ligne, c'est beaucoup plus net. J'avais déjà viré PPC et PCI de mes bookmarks, je gardais Clubic pour avoir un oeil sur tout.
En RSS, j'ai réessayé PCI, mais c'est vraiment trop, et Clubic c'est pareil, résultat, je lisais rien. Viré aussi. C'est marrant, sur le site, c'est moins flagrant.

PS: quand je vois les news de Clubic, merci à MatBe d'avoir fait un site à part pour les Jeux. Parce qu'appremment, il y a matière à news, et ca pollue bien le reste, déjà que l'actu hardware est pas super palpitante...

PPS: si qq'un de PCI lit ce topic, merci de faire un flux RSS restreint aux LIDD+Concours :D (OK, mettez les articles aussi si vous voulez)

Marc
08/02/2006, 11h55
\o/

http://www.presence-pc.com/actualite/bmw-14536/

C'est pas le genre de la maison tien ... Lire ça chez PPC ça me fait doucement rigoler. :lol:

Minuteman
08/02/2006, 12h32
http://www.clubic.com/actualite-31743-nouveaux-nvidia-forceware-officiels-disponibles.html

...

Ca fait bien 3 semaines que je les ai ces drivers :heink:

Stephane@Mat.be
08/02/2006, 12h38
ca date même de décembre

http://www.matbe.com/actualites/12092/nvidia-forceware-geforce-whql/

Minuteman
08/02/2006, 13h46
Voila l'explication...
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2045

C'est nul de pas avoir changé le numéro de version.

Dandu
08/02/2006, 15h31
http://www.pcinpact.com/actu/news/26498-Mega-PUBLINEWS-trop-abusee-sur-PC-Impact.htm

A part le titre de la news qui fait enfant de 6 ans kikoolol et qui est censé faire en sorte qu'elle n'atterrisse ici, j'ai l'impression que ça ne va pas très fort pour leur site consacré aux jeux vidéos...il y a au moins deux news par semaine pour le promouvoir.

Oui, mais bon, ils sont *vraiment* pas drôle, je trouve sur leur site de jeux. Autant sur PCinpact, l'humour con passe encore (les lidd sont géniaux, je trouve) et n'est pas dans toutes les news, autant sur Inpact virtuel, c'est lourds.

C'est exagéré comme ils sont pas marrants, et c'est pas ça qui va amener du public, ou alors assez peu.

GameBe ils ont l'avantage de faire sérieux, même si à mon sens il y a trop de site de ce genre, et que donc il y en a qui vont disparaitre (c'est les même news partout, quand même...)

ylyad
08/02/2006, 16h16
Oui, mais bon, ils sont *vraiment* pas drôle, je trouve sur leur site de jeux. Autant sur PCinpact, l'humour con passe encore (les lidd sont géniaux, je trouve) et n'est pas dans toutes les news, autant sur Impact virtuel, c'est lourds.
C'est exagéré comme ils sont pas marrants, et c'est pas ça qui va amener du public, ou alors assez peu.

c'est que les sites de hardware sont souvent sérieux, donc le côté décalé était pas désagréable. Par contre, pour les JV, le ton de beaucoup de sites est déjà comme ca, donc là, ils en rajoutent, et c'est nul.


GameBe ils ont l'avantage de faire sérieux, même si à mon sens il y a trop de site de ce genre, et que donc il y en a qui vont disparaitre (c'est les même news partout, quand même...)
Justement, GameBe se démarque dans l'autre sens, par le côté sérieux, pro. Mais je te rejoins, y a trop de news, et souvent inintéressantes: patch, capture, vidéo, maps, toutes les étapes du dév... Je ne consulte qu'assez rarement les sites de JV, mais j'y vais pour deux choses:
- les articles (test/preview) sur des jeux qui m'intéressent
- télécharger des démos

Ce qui manque à mon sens:
- des benches: parce que la config' minimale/optimale indiquée par l'éditeur, c'est nul! et ca mériterait d'être testé réellement. Surtout le minimal: y a 1 ou 2 jeux auxquels j'ai JAMAIS pu jouer, pourtant la config minimale était en-dessous de la mienne, du coup j'avais failli les acheter
- plus d'interviews correctes avec les dévs, un truc intermédiaire entre "ouah, c'est super cool ton jeu" et Beyond3D qui devient de plus en plus dur à lire
- plus de tests: pas que les blockbusters, mais aussi les sharewares, les freewares, les sites de petits jeux à la con, les démos (sans faire trois pages à chaque fois...)

Minuteman
08/02/2006, 16h20
J'aime pas leur mode de sous-titrer toutes les news avec des conneries (sur pci et le truc de jeu). Comme le dit dandu c'est de l'humour pas drôle :|

Pour gamebe j'ai un problème avec le design...la lisibilité serait bien meilleure si:
1) Faut virer "A l'affiche" et "Autres articles" et mettre les news à la place, ça prend bien trop de place là.
2) Virer les "coups de coeur" qui ne servent vraiment à rien.
3) Mettre le "On en parle" à la place du "coups de coeur" actuel
4) Mettre les derniers articles à la place du "On en parle" actuel.

Les articles auraient toujours une très bonne visibilité et les news qui font finalement revenir les gens tous les jours seraient bien mises en avant.
:whistle:

PeGGaaSuSS
08/02/2006, 19h38
Voila l'explication...
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2045

C'est nul de pas avoir changé le numéro de version.

En réalité cette version en est même a sa 3e update je croit, y'en a eu une pour un gros bug sous NFS:MW.

squawk
08/02/2006, 19h52
\o/

http://www.presence-pc.com/actualite/bmw-14536/

C'est pas le genre de la maison tien ... Lire ça chez PPC ça me fait doucement rigoler.

J'ai pas pu m'empecher de laisser un commentaire :whistle:


Voila l'explication...
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2045

C'est nul de pas avoir changé le numéro de version.

Ils ont refait leur site touslesdrivers non ? c'est récent ou ça fait longtemps que je suis pas allé dessus ? :lol:
Je suis pas super fan du design et des couleurs de cette version d'ailleurs.. :|

Yasko
08/02/2006, 21h27
GameBe se démarque dans l'autre sens, par le côté sérieux, pro. Mais je te rejoins, y a trop de news, et [...].
Ce qui manque à mon sens:
- des benches: parce que la config' minimale/optimale indiquée par l'éditeur, c'est nul! et ca mériterait d'être testé réellement.

Oui, c'est une bonne idée.
Variation FPS selon GPU, selon CPU, selon RAM (quantité et fréquence/timings).
Stéphane, tu pourrais nous mettre ça en place sur Gamebe, avec le matos de Matbe ? :D

Et avec des configs invariantes entre les différents jeux, les résultats peuvent être consolidés pour un article de matos.

squawk
09/02/2006, 07h47
Je suis tombé la dessus :

http://www.power-games.fr/Retour-en-arriere-Doom,tj57.htm

Outre que j'ai pas trop compris l'intérêt de cette page... j'ai un sérieux doute sur la première phrase :


Le 10 décembre 1993, id Software offrait gratuitement sur Internet son nouveau titre : Doom.

??? :??:

Minuteman
09/02/2006, 09h17
Le shareware sans doute, mais par BBS plutôt :p

fennec
09/02/2006, 09h32
Oui la première partie de Doom était gratuite, il devait y avoir une dizaine de niveaux.

Dandu
09/02/2006, 12h31
Ils auraient quand mêm put mettre des captures venant toutes de l'original, celle avec les bebetes roses, ils sont en 3D, alors que Doom utilisait les polygones seulement pour le décor (ennemis en sprite)...

Pascal_TTH
09/02/2006, 13h40
:D

Rigolez pas : Sam a juré que le Conroe/Merom serait une révolution :yes:. A savoir s'il avait raison ou pas, ça, c'est une autre affaire :D

Quelle révolution ? Ce sera un Dothan Dual Core à peu de choses près. Une révolution à côté du Prescott, c'est sûr. Face à des Athlon 64, je doute.

Childerik
09/02/2006, 19h53
:D

Rigolez pas : Sam a juré que le Conroe/Merom serait une révolution :yes:. A savoir s'il avait raison ou pas, ça, c'est une autre affaire :D

Quelle révolution ? Ce sera un Dothan Dual Core à peu de choses près. Une révolution à côté du Prescott, c'est sûr. Face à des Athlon 64, je doute.

Heu .... 15 jours après ... c'était bien la lune ? :whistle:.

eponge
09/02/2006, 22h32
Depuis que j'ai installé T-Bird et que je consulte donc les actus via RSS plutôt qu'en ligne, c'est beaucoup plus net. J'avais déjà viré PPC et PCI de mes bookmarks, je gardais Clubic pour avoir un oeil sur tout.
En RSS, j'ai réessayé PCI, mais c'est vraiment trop, et Clubic c'est pareil, résultat, je lisais rien. Viré aussi. C'est marrant, sur le site, c'est moins flagrant.

PS: quand je vois les news de Clubic, merci à MatBe d'avoir fait un site à part pour les Jeux. Parce qu'appremment, il y a matière à news, et ca pollue bien le reste, déjà que l'actu hardware est pas super palpitante...

PPS: si qq'un de PCI lit ce topic, merci de faire un flux RSS restreint aux LIDD+Concours :D (OK, mettez les articles aussi si vous voulez)

www.gamekult.com est pas mal aussi. les videos telechargeables pour se faire une idee du jeu, c'est pas con du tout

Dandu
09/02/2006, 22h33
oui, sauf que c'est payant en partie, non, Gamekult ?

eponge
09/02/2006, 23h50
ouais et j'ai paye...
je fais partie de ceux qui pensent que rien n'est gratuit...

squawk
10/02/2006, 02h38
Moi je trouve pas mal les news de clubic pour les jeux... enfin je veux dire par rapport au hardware ou ils sont souvent très approximatifs. :whistle:

M'enfin je suis pas de trop pret l'actu jeu c'est peut etre pour ça. En tout cas pour les téléchargements de demos, Clubic c'est pas mal du tout. La preuve je viens de télécharger les 1.3Go de la démo de Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 en 1 heure a peine. :D

Sinon je viens de voir ça :
http://www.clubic.com/actualite-31828-baisse-de-prix-intel-au-23-avril-prochain.html

Pentium D 820, 920, 930 au même prix ? :|

ylyad
10/02/2006, 10h32
Quand je parlais des news de Clubic, je pensais surtout à la quantité, qui fait que les news hardware sont bien paumées au milieu. Et oui, je sais que Clubic permet de gérer des flux séparés... Gamekult, c'est bien, mais je m'intéresse pas suffisamment aux jeux pour payer.
Oui, tout a un prix, mais aussi une valeur, qui elle est différentre en fonction de chacun. Et je peux d'ores et déjà dire que dans le cas où tous les sites deviennent payants, je changerai radicalement mes habitudes de lecture, non par dépit ou par rejet du fric, mais juste parce que certains sites ne méritent pas d'être payants, mais aussi que j'envisagerai plus facilement de m'abonner à certains sites déjà payants aujourd'hui.

Stéphane.P
10/02/2006, 16h29
j'envisagerai plus facilement de m'abonner à certains sites déjà payants aujourd'hui.

En site hardware ? Lesquels sont payants ?

Stephane@Mat.be
10/02/2006, 16h42
the inquirer est payant pour ceux qui veulent pas les pubs je pense.

ylyad
10/02/2006, 17h59
Pour le coup, je débordais du hardware pur pour parler de sites d'informations en général.

Stephane@Mat.be
10/02/2006, 19h49
Le soir est payant, le monde si je ne m'abuse, le moniteur automobile...

Dandu
10/02/2006, 20h02
Le Soir, oui, Le Monde pour les archives, Libé aussi, je pense.

Des quotidiens payant au départ, le modèle risque encre de marcher, on a l'avantage de pouvoir archiver facilement et c'est moins encombrant tout en étant parfois plus facile a compulser.

Pour un site informatique, je pense pas que ce soit spécialement viable, parce que les infos sont rarement exclusive, donc disponible autre part. Un site très spécialisé, capable de choses que les autres ne peuvent pas faire facilement (par exemple, les articles de x86-secret) pourrait marcher (notez le conditionnel) mais avec de la valeur ajoutée.

Les autres, qui ne font que propager de la news (sans que ce soit péjoratif), je crois pas que les internautes payeraient, ils iraient voir ailleurs plutot.

Les internautes ont pris l'habitude de ne pas payer (que ce soir pour les infos , la musique, la vidéo, etc.) donc je vois mal ça changer dans un futur proche. La seule 'partie du net' où les internautes payent, c'est sur les mobiles, parce que il n'y a pas trop de choix, et que c'est simple de payer (c'est aussi une raison, d'ailleurs).

The_ED
10/02/2006, 23h11
Pour la presse papier, le contenu n'est pas le meme que le site web. Ce sont deux choses complémentaires.

Marc
10/02/2006, 23h30
http://www.pcinpact.com/actu/news/26563-Des-radiateurs-sur-les-modules-de-RAM-vraime.htm?vc=1#vc

Faudrait ptete préciser que le "test" est fait par Corsair :lol:

squawk
11/02/2006, 03h07
Du coup ils ont fait une conclusion qui veut rien dire lol :


La réponse est finalement mitigée, mais chacun pourra tirer sa propre conclusion. Il semble néanmoins que les gains apportés par la présence de dissipateurs thermiques soient relativement négligeables (mais aussi indispensables pour certains).

:ouf: :ouf: :ouf: :ouf: :ouf:

Dandu
11/02/2006, 12h49
Une jolie :

http://www.mactouch.com/breve.php?id_breve=1401


Les processeurs Duo Core auraient en effet des "fonctions" cachées.

Ils emporteraient la virtualisation (faire tourner plusieurs OS sur le même processeur dans des environnements séparés et sécurisés) et le support du SMP (architecture facilitant la cohabitation de deux processeurs).

Mais surtout, il serait compatible avec EM64T, l’extension 64 bit d’Intel. Ce dernier point pourrait redonner espoir quand à l’installation de Windows sur un macTel puisque Microsoft n’a qu’une seule version de Windows supportant l’EFI, la version 64 bits.

Outre le fait qu'ils ont rien compris à la news de départ (c'est pas parce que la version serveur le gère que Intel le permet sur les versions soho), ils savent même pas de quoi ils parlent (SMP :whistle: )

Ministry
11/02/2006, 13h13
Une jolie :

http://www.mactouch.com/breve.php?id_breve=1401


Les processeurs Duo Core auraient en effet des "fonctions" cachées.

Ils emporteraient la virtualisation (faire tourner plusieurs OS sur le même processeur dans des environnements séparés et sécurisés) et le support du SMP (architecture facilitant la cohabitation de deux processeurs).

Mais surtout, il serait compatible avec EM64T, l’extension 64 bit d’Intel. Ce dernier point pourrait redonner espoir quand à l’installation de Windows sur un macTel puisque Microsoft n’a qu’une seule version de Windows supportant l’EFI, la version 64 bits.

Outre le fait qu'ils ont rien compris à la news de départ (c'est pas parce que la version serveur le gère que Intel le permet sur les versions soho), ils savent même pas de quoi ils parlent (SMP :whistle: )ouai pas mal celle-là :lol:

Lissyx
11/02/2006, 13h45
"quand à" :heink:

squawk
12/02/2006, 09h43
Tous les Conroes pourront être accueillis sur les sockets LGA775. On ne sait pas encore si les utilisateurs de Conroe devront effctuer des manipulations spéciales pour instaler leur processeur. Les Conroes de milieu de gamme aurait un dégagement thermiques d'environ 65 watts, ce qui représente la moitié d'un Pentium D 800 ou 900. Bien sûr, on dépassera cette valeur pour les processeurs de haut de gamme dont le Extreme Edition.

http://www.presence-pc.com/actualite/intel-roadmap-conroe-14662/

Comment on peut faire autant de fautes ? :|

Lissyx
12/02/2006, 11h50
Les specs de Pacifica sont dispos :)

http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/white_papers_and_tech_docs/34434.pdf

Minuteman
12/02/2006, 14h36
http://www.pcinpact.com/actu/news/26608-Inpactiennes-certains-pensent-aussi-a-vos-de.htm

Salut, on est jeunes et on découvre Thinkgeek qui doit exister depuis quoi...10 ans?

fennec
12/02/2006, 19h48
http://www.pcinpact.com/actu/news/26608-impact*-certains-pensent-aussi-a-vos-de.htm

Salut, on est jeunes et on découvre Thinkgeek qui doit exister depuis quoi...10 ans?
Ce qui me fait le plus marrer c'est le "débat" sur poils / pas poils, alors que la pluspart d'entre eux n'en n'ont jamais vu que sur un écran/TV.

Lissyx
12/02/2006, 20h38
http://www.pcinpact.com/actu/news/26608-impact*-certains-pensent-aussi-a-vos-de.htm

Salut, on est jeunes et on découvre Thinkgeek qui doit exister depuis quoi...10 ans?
Ce qui me fait le plus marrer c'est le "débat" sur poils / pas poils, alors que la pluspart d'entre eux n'en n'ont jamais vu que sur un écran/TV.

j'hésite sincèrement entre le pathétique et le beauf de service ...

Childerik
13/02/2006, 01h41
http://www.pcinpact.com/actu/news/26608-impact*-certains-pensent-aussi-a-vos-de.htm

Salut, on est jeunes et on découvre Thinkgeek qui doit exister depuis quoi...10 ans?
Ce qui me fait le plus marrer c'est le "débat" sur poils / pas poils, alors que la pluspart d'entre eux n'en n'ont jamais vu que sur un écran/TV.

j'hésite sincèrement entre le pathétique et le beauf de service ...

Les mots sont doux. J'aurais dit en deux mots : crétins notoires http://childerikkk.dyndns.org/Smilies/ojap.gif

squawk
13/02/2006, 09h40
:sarcastic: :sarcastic:

Stéphane.P
13/02/2006, 21h59
Mais c'est incroyable ! ils font exprès d'avoir des graphiques aussi illisibles ??

Comparatif CG entrée de gamme (http://www.clubic.com/article-31814-7-geforce-7300-gs-graphique-entree-de-gamme-2006.html)

Stephane@Mat.be
13/02/2006, 22h32
parait que c'est la mode ces graphiques là. Mais c'est pas lisible c'est clair :-/

Stéphane.P
13/02/2006, 23h05
Tiens, un truc que je n'ai jamais vu, mais que je trouverais très pratique : Des graphiques interactifs.

Par exemple, sur un comparatif de Cpu :
J'aime pas les cpu intel, montre moi uniquement les résultats des performances des athlon x2..... click, click....ah ouai, c'est plus clair !

Ou peut-être plus facilement réalisable, mettre en surbrillance les cpu qui nous intéressent.

Enfin je dis ça, mais il ne faut pas compter sur moi pour coder un truc comme ça.


..avec du svg ?

Lissyx
13/02/2006, 23h10
Sûrement avec du SVG en effet ... enfin c'est la façon dont intuitivement je le ferais ... Mais le support de SVG natif c'est pas encore ça, même dans Gecko 1.9 (mais ça avance).

Minuteman
13/02/2006, 23h19
Tomshardware a un comparateur de performances du genre pour les CPU et cartes graphiques. C'est sur la droite du site en rouge/orange.

Stephane@Mat.be
13/02/2006, 23h40
Tomshardware a un comparateur de performances du genre pour les CPU et cartes graphiques. C'est sur la droite du site en rouge/orange.

oué et pompé sur nous à la base. Nous on a eu l'inspiration avec ce qu'a fait Vincent sur Lesnumeriques puis THG France a vu notre fight CPU et a transmis l'idée...

Stéphane.P
14/02/2006, 00h19
Tomshardware a un comparateur de performances du genre pour les CPU et cartes graphiques. C'est sur la droite du site en rouge/orange.

oué et pompé sur nous à la base. Nous on a eu l'inspiration avec ce qu'a fait Vincent sur Lesnumeriques puis THG France a vu notre fight CPU et a transmis l'idée...

Exact, et c'est plutôt pas mal.
Maintenant, ça doit pouvoir s'améliorer, s'intégrer dans les articles.
Ca m'arrive très souvent de tomber sur des résultats qui m'intéressent, mais malheureusement pas présentés du tout de la manière qui me facilite la vie.

Un exemple ou ça pourrait être bien sympa, Stéphane, c'est sur les graphiques 2D de tes excellents tests de ventirad : Pouvoir isoler certains d'entre eux, changer l'echelle.

Ensuite, il n'y a pas que sur les graphiques que ça peut être intéressant, mais aussi sur les tableaux.
Un p'tit exemple, sur ton test du HD160 : Pouvoir ordonner le tableau en fonction de la T° Cpu.

Et tant qu'a faire, soyons fou, à partir de ce tableau, le visiteur se dessine son propre graphique, avec des barres, ou des courbes, avec tel paramètre en x, tel paramètres en y, regroupés en fonction de tels critères etc... :pt1cable:

Stephane@Mat.be
14/02/2006, 00h35
Bref, je lui donne le fichier XLS et il se débrouille dans Excel quoi :whistle:

Stéphane.P
14/02/2006, 01h45
En quelque sorte, sauf que c'est via une petite interface intégré dans les tableaux/graphique de l'article que ça se passe.

Enfin bon, je dis ça, mais ce sont juste des idées qui me traversent l'esprit.

Stephane@Mat.be
14/02/2006, 09h18
On y réfléchit mais c'est pas évident de satsifaire tout le monde sans rencontrer de problèmes de lourdeur, de compatibilité et sans tomber dans le kitsch comme certains :p

Stéphane.P
14/02/2006, 09h36
Je veux bien te croire
Bon courage

ylyad
14/02/2006, 10h31
On y réfléchit mais c'est pas évident de satsifaire tout le monde sans rencontrer de problèmes de lourdeur, de compatibilité et sans tomber dans le kitsch comme certains :p

Tu penses aux graphes en Flash de PCI? :lol:

Juste un truc pour les tableaux, c'est tout con, mais ca change tout:
http://www.kryogenix.org/code/browser/sorttable/

(je vous raconte pas le temps perdu avant de trouver ca)

Pour les graphes à la demande, c'est une autre paire de manches... On a des trucs comme ca au boulot, mais ca douille un peu: Stéphane, toi qui connais ce monde, t'as BW qui fait ca. Eh, ce serait le premier site de hardware powered by SAP :D

Stephane@Mat.be
14/02/2006, 10h41
Arf, faut plus me parler de SAP, j'ai fait ça pendant 7 ans. Et j'étais même chef de projets BW avec la première version qui était remplie de bugs. Ca s'est amélioré depuis ?

Mais c'est clair qu'un serveur SAP avec BW pour des graphes, ça fait cher :D

Comment tu sais que je connais ce monde là :ouch:

PeGGaaSuSS
14/02/2006, 10h54
A ton avis, par les Russes ... y savent tout. :lol:

ylyad
14/02/2006, 13h22
Arf, faut plus me parler de SAP, j'ai fait ça pendant 7 ans. Et j'étais même chef de projets BW avec la première version qui était remplie de bugs. Ca s'est amélioré depuis ?

Moi, j'ai bossé avec la 2, c'était une VRAIE plaie. La dernière, c'est le jour et la nuit.
Par contre, si jamais t'as besoin de te renflouer, chef de projet BW, en ce moment, y a pas plus recherché!


Mais c'est clair qu'un serveur SAP avec BW pour des graphes, ça fait cher :D

Faut savoir ce qu'on veut :) et puis, tu pourras faire la gestion du site dans R/3 :D


Comment tu sais que je connais ce monde là :ouch:
Euh, tu t'en caches pas vraiment: l'article de MatBe sur l'historique du site, l'interview dans LesNumériques, etc... comme je bosse là-dedans, je m'en suis souvenu.

Stephane@Mat.be
14/02/2006, 17h40
ah oui c'est vrai, je ne me souviens même plus de ce que je dis :whistle:

EDIT : pour les chefs de projet BW, je sais que c'est recherché, mon GSM sonne régulièrement et ça me saoule :ouin:

PeGGaaSuSS
14/02/2006, 18h53
Pour les webmaster qui trainent, si je peut me permettre de sugerer un truc, une news pas pourrie, ou tout simplement quand vous tester du matos Gigabyte, que la garantie 3 ans, c'est si on a internet, et un fax.

Cf : http://www.x86-secret.com/forum/viewtopic.php?t=1839 (fin du topic)

Y'a pas de numéro de tel. (Français ou ailleur).
Ca se passe via un site lent comme pas possible, et, du moin en Français, ils prennent leur temps pour répondre.
Et pour procéder au S.A.V, il faut un fax (quand il faut Internet pour le contact).
J'upload un screen pour éviter les lynchages (toute façon je croit que chacun sait que c'est vraiment pas mon style de pourrir une marque, je suis très indulgent, et même près a reprendre du matos d'une marque qui m'a déçue, mais la je trouve ca hallucinant.)

http://divers.peggaasuss.net/images/SAVGIGA.PNG

Je croit que c'est clair, et c'est pas une requete pour un cas isoler, c'est comme ca qu'avoue fonctionner le SAV, bref je croit que chacun a le droit d'être informer... même si c'est pas innocent.

squawk
14/02/2006, 18h54
http://www.pcinpact.com/actu/news/26658-Le-sexe-virtuel-essor-dune-mode-au-Canada.htm

Neo_13
14/02/2006, 20h32
je pense qu'on peut flinguer n'importe quel sav existant... Le sav dans les CM et les GG c'est le royaume de la médiocrité et du foutage de gueule...

Je pense qu'une marque pourrait faire des parts de marché en mettant en avant un vrai sav, genre garantie dans les 8j c'est de retour chez vous, se ferait de l'argent (reste à voir combien ça coute)...

ça marche chez antec, notamment, et des boites comme medion assure un très bon sav...

Alors, asus et les autres, à quand la gamme "pro" 25% plus cher, mais garantie 3-5ans et réparation garantie en 8jours ouvrés en cas de problèmes ? Au lieu d'avoir des SAV de merde version "votre portable est défectueux 15j après l'achat ? Ben laissez le ici, on regarde d'ici 3semaines et on vous le renvoit dans 2mois !"

Stephane@Mat.be
14/02/2006, 20h59
plextor aussi a un SAV exemplaire. J'achète leurs produits pour cette raison...

Neo_13
14/02/2006, 23h54
plextor aussi a un SAV exemplaire. J'achète leurs produits pour cette raison...j'ai encore rien cramé à eux, mais effectivement, il parait... (mon graveur CD est un peu jeune pour avoir déjà cramé : 8mois...)

Je commence sérieusement à prendre en compte ce genre de chose pour mon prochain pc (vers septembre, je pense)...

Mais sur les portables, j'ai bien l'impression que la seule solution pour avoir un sav potable, c'est d'avoir le top j+1 hors de prix... ce que je note. Et que je risque d'appliquer pour le prochain : ibm avec garantie pro, si c'est la seule solution pour pas avoir d'emmerdes... Mais dieu qu'ils sont chers et moches (mais fiabilité à toute épreuve)

Stephane@Mat.be
15/02/2006, 00h12
ben moi j'ai eu un des PX-708 défectueux des premières séries. Il était DOA. Bref, j'appelle Plextor à un numéro non surtaxé et on me demande le n° de série et une adresse. Le lendemain un transporteur vient chercher le graveur chez moi et deux jours après, je reçois chez moi un nouveau graveur flambant neuf.

Difficile de faire mieux.

Pour les laptops, les IBM c'est de la bombe. Je pense encore à mon T20 avec émotion...

D_D
15/02/2006, 14h17
Tomshardware a un comparateur de performances du genre pour les CPU et cartes graphiques. C'est sur la droite du site en rouge/orange.

oué et pompé sur nous à la base. Nous on a eu l'inspiration avec ce qu'a fait Vincent sur Lesnumeriques puis THG France a vu notre fight CPU et a transmis l'idée...

D'ailleurs j'avais bien aimé le concept. Faut juste qu'il soit mis à jour :whistle:

Stephane@Mat.be
15/02/2006, 14h23
Bon Julien, je sais que tu lis ce topic et là franchement, vous touchez le fond :o

http://www.presence-pc.com/actualite/vanessa-demouy-14739/

D_D
15/02/2006, 16h01
ça m'a bien amusé en tout cas :)

Stephane@Mat.be
15/02/2006, 16h04
en plus la news est incomplète. Y a moyen d'enchérir aussi pour un diner avec élodie gossuin, Michel Leeb et Leslie :p

ylyad
15/02/2006, 17h07
Et surtout, il est bien précisé que le diner se fera en présence de la personalité et "de un à deux membres de l'association". :gun: D'ici qu'elle se pointe qu'au café...

Pour les autres, c'est mis à jour (subreptiscement) dans la news.

johnnyholzeisen
15/02/2006, 20h53
plextor aussi a un SAV exemplaire. J'achète leurs produits pour cette raison...j'ai encore rien cramé à eux, mais effectivement, il parait... (mon graveur CD est un peu jeune pour avoir déjà cramé : 8mois...)

Je commence sérieusement à prendre en compte ce genre de chose pour mon prochain pc (vers septembre, je pense)...

Mais sur les portables, j'ai bien l'impression que la seule solution pour avoir un sav potable, c'est d'avoir le top j+1 hors de prix... ce que je note. Et que je risque d'appliquer pour le prochain : ibm avec garantie pro, si c'est la seule solution pour pas avoir d'emmerdes... Mais dieu qu'ils sont chers et moches (mais fiabilité à toute épreuve)

Dell propose aussi une garantie J+1. T'as des gammes pro et grand public. J'ai des PC fixes et portables dans les 2 gammes avec garantie 3 ans J+1 -> Pas de soucis.

Pour un portable durable, vise plutôt Precision et Latitude.


Dans mon école d'ingénieurs, on nous propose des Dell et des IBM à prix étudiants. Tu aurais pas la possibilité de profiter d'une telle offre ??(directement ou par le biais d'un frère ou d'un ami...)

PeGGaaSuSS
18/02/2006, 18h07
Les news sur le premier virus/premier virus mac/premier virus macosx...etc :heink:
Au final impossible de tirer quelquechose de viable la dedans.
Et en plus semblerait que ce soit un ver. :lol:

Dandu
18/02/2006, 18h16
Ben a priori, c'est pas vraiment un virus, vu qu'il y a intervention de l'utilisateur.

et comme on a moins tendance a se logger en admin que sous windows, il demande le mot de passe, donc faut commencer a se méfier.

le premier se propage par ichat (donc va pas contaminer trop de monde), le deuxième par Bluetooth (encore moins de monde)

mais bon, ca risque d'arriver quand même, des trucs méchants, et Apple ne communique jamais la dessus.

PeGGaaSuSS
18/02/2006, 18h28
Nan mais s'pa le premier "virus" sur Mac c'est des conneries ca, nan ? Le premier sur MacOS X peut-être.
Enfin c'est ce que je voulait souligner, y'a aucune info fiable sur ce sujet, et pourtant des dizaines de news.

Dandu
18/02/2006, 18h36
oui, sur mac OS X, évidemment, même si c'est pas non plus vraiment un virus.

Il y a des virus sous OS 9 et précédent, mais c'est essentiellement des virus macro pour Office.

De toute façons, il y a des dizaines de news sur Apple en général, et 90% des fois, c'est soit des MacFan complètement lobotimisé qui en sont encore à Windows 95, soit des WinFan complètement lobotomisé qui en sont encore au système 8.
Le reste c'est soit des linuxiens, soit des utilisateurs des 2 systèmes qui sont plus ou moins objectifs (moi j'essaye de l'être).

Moi, ce qui me tue, c'est le nombre de news que l'on se prend sur un système qui est utilisé par 3% des users, en fait.

Neo_13
18/02/2006, 20h57
plextor aussi a un SAV exemplaire. J'achète leurs produits pour cette raison...j'ai encore rien cramé à eux, mais effectivement, il parait... (mon graveur CD est un peu jeune pour avoir déjà cramé : 8mois...)

Je commence sérieusement à prendre en compte ce genre de chose pour mon prochain pc (vers septembre, je pense)...

Mais sur les portables, j'ai bien l'impression que la seule solution pour avoir un sav potable, c'est d'avoir le top j+1 hors de prix... ce que je note. Et que je risque d'appliquer pour le prochain : ibm avec garantie pro, si c'est la seule solution pour pas avoir d'emmerdes... Mais dieu qu'ils sont chers et moches (mais fiabilité à toute épreuve)

Dell propose aussi une garantie J+1. T'as des gammes pro et grand public. J'ai des PC fixes et portables dans les 2 gammes avec garantie 3 ans J+1 -> Pas de soucis.

Pour un portable durable, vise plutôt Precision et Latitude.


Dans mon école d'ingénieurs, on nous propose des Dell et des IBM à prix étudiants. Tu aurais pas la possibilité de profiter d'une telle offre ??(directement ou par le biais d'un frère ou d'un ami...)oui je peux y avoir accès, mais pour l'instant je n'en ai pas besoin