PDA

Voir la version complète : Comparateur de prix x86-secret :D



Doc TB
28/04/2005, 14h51
Lisez avant de gueuler :D

http://www.lesnumeriques.com/article-75-440-97.html

PS : Encore un truc que je vais (peut-etre) faire sans gagner un centime ;)

Romuald
28/04/2005, 15h01
X86-Secret : A quant un test critique des sites webs ? ;-) :lol:


Tu t'es fait chopé dans un café ? :D

Minuteman
28/04/2005, 15h38
Looooooollll, comme tu fais le sérieux et tout :lol:

wonder_link
28/04/2005, 15h49
le memorable post ca ne serai pas le celeron=>pentium3? :D

je ne suis etonne que tu ne fais pas mention de CA! :evil:
http://img210.exs.cx/img210/889/mad3bz.png

je rajouterai meme que ton site a aussi ete revele au grand jour qd Grosbill avait linke directement des images depuis le site X86 et s'est retrouve avec des images bizarres (un mec bourré avec un grand verre) et autres . tout le monde avait cru à un hack du site marchand mais c'etait juste une reaction au pompage de bande passante. :lol:

Doc TB
28/04/2005, 16h04
Tu parles de ça :

http://www.x86-secret.com/grosbill/version3.jpg

:rofl:

The_ED
28/04/2005, 16h15
un truc qui m'intrigue, je remets pas en cause votre choix a vrai dire je m'en fous, c'est pourquoi tous les sites informatiques font leur comparateur?
Je suis peut être a coté de la plaque mais perso je n'utilise jamais de comparo, et n'en voit pas trop l'utilité.

wonder_link
28/04/2005, 16h18
voila! :lol:

la news etait meme passe sur zataz aussi. :D http://www.zataz.com/news/1863/zataz.html

quelle popularité!

Doc TB
28/04/2005, 16h18
un truc qui m'intrigue, je remets pas en cause votre choix a vrai dire je m'en fous, c'est pourquoi tous les sites informatiques font leur comparateur?
Je suis peut être a coté de la plaque mais perso je n'utilise jamais de comparo, et n'en voit pas trop l'utilité.

Parceque c'est le seul truc qui rapporte beaucoup d'argent.

fefe
28/04/2005, 16h25
j'etais en train de taper la meme question ...

Franck@x86
28/04/2005, 17h05
Tu parles de ça :


:rofl:

Excellent :lol:

Yasko
28/04/2005, 18h01
:rofl:
c'est Renaud ? tin tin tin...

Lissyx
28/04/2005, 18h20
un truc qui m'intrigue, je remets pas en cause votre choix a vrai dire je m'en fous, c'est pourquoi tous les sites informatiques font leur comparateur?
Je suis peut être a coté de la plaque mais perso je n'utilise jamais de comparo, et n'en voit pas trop l'utilité.

Parceque c'est le seul truc qui rapporte beaucoup d'argent.

Spa moi qui leur en rapporte alors :)

wonder_link
28/04/2005, 18h30
elle sont pas mal aussi les versions 1 et 2 :lol:

Doc TB
28/04/2005, 18h35
Revenons au sujet SVP ;)

Childerik
28/04/2005, 18h51
Pour en revenir au sujet, quelle belle langue de bois qu'utilisent certains webmasters :D. Tient, au passage, le site PC-Boost affiche des popups agressifs qui n'ont rien à voir avec l'info (genre çà (http://pub.amoureux.com/rencontre/?adv11)).

wonder_link
28/04/2005, 18h58
pour revenir au comparateur de prix: je suis assez perplexe. car il est tres tentant de succomber aux derivex. au depart comme le site rue-mgt, c'est un petit site perso et maintenant un releveur [j'aime pas trop le terme comparateur]de prix digne d'une pme. :|

sur quelle matos comparer les prix?: materiel pointus et specifique ou ca va deborder sur basique : boitier, ventilo, ou meme tuning.

avoir comme bonus: un supplement de garantie: je trouverai cela assez discriminatoire: pkoi un site accorderai pour qqn X jours de plus car il a cliquer sur un lien sponsorie X86, par rapport à qqn qui serait venu sur un autre comparateur different ou meme sur le site directement. :(

PlayTime
28/04/2005, 19h13
Dabs notamment a choisi de ne pas être inclus dans les comparateurs de prix, enfin ils l'ont été un court moment sur monsieurprix lors de leur ouverture en france, ils préfèrent faire des prix bas et ça se voit, et aussi un service technique quasi parfait, et un packaging sur mesure pour beaucoup de pièces.

Dans tous les cas, félicitations pour l'idée Sam.

Doc TB
28/04/2005, 19h14
Faut lire ce que je raconte hein !

Utilisateur -> Monsieurprix -> Grosbill -> Achat pour 1000€

Ensuite :

Grosbill -(xx€)-> Monsieurprix

----------------------------------

Tu vois les xx€ payé par grosbill à Monsieuxprix ? Et ben ces xx€, au lieu que GB les paye à Monsieurprix, il en reverserait 50% à l'utilisateur sous forme d'une extension de garantie. Donc :

----------------------------------

Utilisateur -> x86-secret -> Grosbill -> Achat pour 1000€

Ensuite :

Grosbill -(garantie++)-> Utilisateur

Neo_13
28/04/2005, 19h15
pour revenir au comparateur de prix: je suis assez perplexe. car il est tres tentant de succomber aux derivex. au depart comme le site rue-mgt, c'est un petit site perso et maintenant un releveur [j'aime pas trop le terme comparateur]de prix digne d'une pme. :|

sur quelle matos comparer les prix?: materiel pointus et specifique ou ca va deborder sur basique : boitier, ventilo, ou meme tuning.

avoir comme bonus: un supplement de garantie: je trouverai cela assez discriminatoire: pkoi un site accorderai pour qqn X jours de plus car il a cliquer sur un lien sponsorie X86, par rapport à qqn qui serait venu sur un autre comparateur different ou meme sur le site directement. :(simplement paske x86 ne les raqueterait pas de xxx€ juste pour le link !

Darksidius
28/04/2005, 20h25
Je vous souhaite bon courage face aux monstres KelKoo&Co

Mais je me pose une question quel est l'avantage reel pour le marchand puisqu'au lieu de verser une com au "comparateur" il fait une remise ou une extension de garantie ??

Ca revient un peu au même sauf que le beneficiaire est le client final non ??

fefe
28/04/2005, 20h27
Pas interressé, mais ca ne me dérange pas si y en a :)

Doc TB
28/04/2005, 20h49
Je vous souhaite bon courage face aux monstres KelKoo&Co

Mais je me pose une question quel est l'avantage reel pour le marchand puisqu'au lieu de verser une com au "comparateur" il fait une remise ou une extension de garantie ??

Ca revient un peu au même sauf que le beneficiaire est le client final non ??

Ca lui coutera moins cher.

PlayTime
28/04/2005, 21h41
Je trouve d'ailleurs le système gamekult sympa, même si étudiant je me limite malheuresement à la version gratuite :/

Franxinator
28/04/2005, 21h54
moi ça me gène pas, tant qu'on voit pas un truc criard avec promo marqué en gros :wink:

sinon, la question du matériel comparé se pose!
et y aura t'il une différence entre les membres et les visiteurs qui cliqueront?

Lissyx
28/04/2005, 22h00
moi ça me gène pas, tant qu'on voit pas un truc criard avec promo marqué en gros :wink:

sinon, la question du matériel comparé se pose!
et y aura t'il une différence entre les membres et les visiteurs qui cliqueront?

ouais, suivant le rang tu payes encore moins cher.

Et les X86 Adv c'est carrément gratuit, et une jolie demoiselle est fournie en prime :)

Darksidius
28/04/2005, 22h23
Je vous souhaite bon courage face aux monstres KelKoo&Co

Mais je me pose une question quel est l'avantage reel pour le marchand puisqu'au lieu de verser une com au "comparateur" il fait une remise ou une extension de garantie ??

Ca revient un peu au même sauf que le beneficiaire est le client final non ??

Ca lui coutera moins cher.

Oki merci de la réponse.

Donc tout le monde est gagnant :d
Le vendeur qui ne se fait plus autant raqueter.
Le client qui a des avantages en plus (prix, garanties).
X86 qui va encore plus gagner en renomer et donc en visites.

En attendant que tout ça soit lancé je vous souhaite bonne chance parce que meme que les comparateurs actuels soient plus chers ca sera pas facile...

Marc
29/04/2005, 02h15
un truc qui m'intrigue, je remets pas en cause votre choix a vrai dire je m'en fous, c'est pourquoi tous les sites informatiques font leur comparateur?
Je suis peut être a coté de la plaque mais perso je n'utilise jamais de comparo, et n'en voit pas trop l'utilité.Les factures mensuelles des gros comparateurs aux grosses boutiques montent facilement à plusieurs milliers d'euros ... donc bon.

Ced
29/04/2005, 09h25
J'utilise tres souvent les comparateurs de prix.

Je ne savais pas du tout que le site marchand paye le site qui link.

Sinon c'est une tres bonne idée , ca bousculera peut etres les principes établit... et apportera un plus aux clients...

Yasko
29/04/2005, 09h59
Utilisateur -> x86-secret -> Grosbill -> Achat pour 1000€

Grosbill -(garantie++)-> Utilisateur

Il y aura un accord formel entre x86-S et l'e-marchand référencé ? Je pense que oui, sinon ca peut mal tourner, du genre : "tu as la plus grosse base de données de produits, puisque le plus grand nombre de vendeurs, puisque tu reférences ceux qui ne veulent pas se payer un comparateur, donc tu as la plus grosse affluence (la relation logique entre ces 2 dernières propositions reste à démontrer...) et donc tu te fais de l'argent, alors qu'est ce que tu veux de plus ?".
Faudra clairement expliciter les choses quoi, le prix du link, sa juste conversion en service de valeur équitable (pour l'extension de garantie, comme celle-ci varie selon le montant du produit, il y aurait un ajustement de sa durée en fonction du prix du produit ?) et vérifier son application effective pour le client, par une activité ou un moyen de surveillance à mettre en place (comme le comptable d'un comparateur payant vérifie qu'il a bien été payé).

Edit :
A la rigueur, tu fais le comparateur vraiment gratuit pour les e-marchands (moins de prises de tête), et tu mets un max de pubs dans sa fenêtre (même celles qui flashent dans tous les sens, celles que tu n'as pas envie de rencontrer voir quand tu es concentré sur un article...), et uniquement là.

PlayTime
29/04/2005, 11h48
Yasko, il n'y a alors plus d'intérêt direct pour le client, donc ça n'a pas de sens.

Yasko
29/04/2005, 12h08
Ben, avec les autres comparateurs, tu n'as pas d'avantages non plus sur le produit. L'intêret ici, du fait que le comparateur soit gratuit, serait qu'il y aurait plus de liens vers le produit que tu cherches (et donc potentiellement de meilleures affaires), puisque plus de sites seraient référencés.

PlayTime
29/04/2005, 12h17
Oui, mais si il y a de plus de pub, beurk, ça n'attira vraiment pas le consommateur, donc j'en reviens à mon raisonnement.

Yasko
29/04/2005, 12h48
Perso, je m'en fous d'avoir des bannières en long et en large si je suis en train de chercher quelle 6600GT je vais m'acheter.
Par contre ca me dérange, si je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionne la dernière trouvaille technologique de nos chers constructeurs.
Quite à ce qu'il y ait de la pub sur x86-S autant que ce soit sur le comparateur et pas dans les articles.

Ou moins de pub dans ce comparateur mais des liens sponsorisés (comme Google par exemple), qui apparaissent en coloré, en 1ère position, etc..

Minuteman
29/04/2005, 16h09
En passant j'ai lu tous les "interviews" proposés par lesnumeriques. Franchement certains sites sont affligeants...genre "Aujourd'hui quelle est votre ambition ? Notre ambition est comme beaucoup de sites, prendre des parts de marché"

Tsss...

The_ED
29/04/2005, 17h50
En passant j'ai lu tous les "interviews" proposés par lesnumeriques. Franchement certains sites sont affligeants...genre "Aujourd'hui quelle est votre ambition ? Notre ambition est comme beaucoup de sites, prendre des parts de marché"

Tsss...

Et oui maintenant on fais un site parce que ca rapporte, plus pour le plaisir de faire un site ou d'apporter quelques choses aux autres :sweat:

Oxygen3
30/04/2005, 05h37
En passant j'ai lu tous les "interviews" proposés par lesnumeriques. Franchement certains sites sont affligeants...genre "Aujourd'hui quelle est votre ambition ? Notre ambition est comme beaucoup de sites, prendre des parts de marché"

Tsss...

merci d'ailleurs à lesnum pour avoir eu l'idée de faire ca :)
ca change un peu (comme bcp de ses articles d'ailleurs au vincent [si c'est bien lui qui s'en charge])

Childerik
30/04/2005, 06h43
Oui, merci à cet article des numeriques : sans être parti pris, comment en savoir plus sur les politiques de chaque webmestre. Et comme dit Minuteman, c'est affligeant pour certains sites. Le net serait-il en passe de mourrir et de devenir une seconde télé ?

Pour en revenir au comparateur made in Sam, l'idée n'est pas mauvaise et ce serait une occasion d'avoir quelque chose de différent de tous les clones qu'on voit en ce moment. Mais bon courage à toi, Sam :D. La route sera dure dure dure :). Parce que je ne crois pas que Kelkoo ou PrixDuNet, entre autres, restent de marbre. Avec la puissance financière dont ils disposent, ils seraient capables du pire.

Doc TB
30/04/2005, 21h32
lol

T'inquiete, Kelkoo et orixdunet ont pas plus de thunes qu'Intel :D

l@bd@m
03/05/2005, 01h34
Pour en revenir au comparateur made in Sam, l'idée n'est pas mauvaise et ce serait une occasion d'avoir quelque chose de différent de tous les clones qu'on voit en ce moment. Mais bon courage à toi, Sam :D. La route sera dure dure dure :). Parce que je ne crois pas que Kelkoo ou PrixDuNet, entre autres, restent de marbre. Avec la puissance financière dont ils disposent, ils seraient capables du pire.

Je me mets à la place du revendeur Lambda, etre sur le comparateur X86 ne lui coute rien, sauf la mise à jour de ses prix, il ne lui coute pas non plus grand chose de faire une garantie supplémentaire et/ou différente par exemple pour le mec qui vient de X86.
Un exemple tout con, le mec qui vient de X86 a le droit a un echange anticipé si y'a un truc qui crame...
Y'en a un peu marre des comparateur de Prix Bete et méchant qui n'ont pour BUT UNIQUE de faire baisser les marges des revendeurs (et la qualité de service donc aussi :sarcastic: ) et leur envoyer une facture salée tous les mois.
Pourquoi les magasins ont de plus en plus de mal a vivre ou survivre? Faut pas chercher trop loin, regardez le nombre de comparateurs de prix et la qualité de service qui diminue chez les revendeurs...

Le pire des exemple : Montgallet..on veut du prix? on va la bas, par contre pour le service et les conseils??? :gun:

squawk
03/05/2005, 08h15
En même temps c'est ce que veulent les gens, des prix toujours plus bas.... suffit de voir le succès des supermaché "discount"... par contre le problème pour les magasins "on line" c'est qu'ils sont en concurrence directe ou frontale entre eux (y'a même pas l'effet distance en km comme dans la vraie vie ^^)... c'est un peu comme si y'avait dans la même rue 200 magasins et classés par ordre de prix...
Mais je pense que ça durera plus longtemps comme ça... certains boutiques dépensent 95% de leur budget marketing dans les comparateurs (dont les 3/4 pour kelkoo), et beaucoup vont laisser tomber les comparateurs pour se concentrer sur le service et la fidélisation dans les mois/années qui viennent avec de la pub plus classique.... et quand les comparateurs auront moins de magasins dans leurs listes de prix, ça intéressera moins les internautes, ensuite ça s'enchaine en une sorte de cercle vicieux qui va pas être bon pour les finances des comparateurs de prix... et ça ne sera que justice vu la marge qu'ils se prennent rien que pour comparer le prix de produits entre eux... :wink:
Mais on en est encore pas la :sweat:

The_ED
03/05/2005, 08h55
En même temps c'est ce que veulent les gens, des prix toujours plus bas.... :sweat:
Oui mais le public X86 etant mieux informé que la majorité des personnes a plutot tendance a miser sur la qualité donc prix plus élevé. La cible est différente.

Neo_13
03/05/2005, 08h59
Pour en revenir au comparateur made in Sam, l'idée n'est pas mauvaise et ce serait une occasion d'avoir quelque chose de différent de tous les clones qu'on voit en ce moment. Mais bon courage à toi, Sam :D. La route sera dure dure dure :). Parce que je ne crois pas que Kelkoo ou PrixDuNet, entre autres, restent de marbre. Avec la puissance financière dont ils disposent, ils seraient capables du pire.

Un exemple tout con, le mec qui vient de X86 a le droit a un echange anticipé si y'a un truc qui crame...
Ca, ça me ferait plaisir !

Franxinator
03/05/2005, 11h17
T'inquiete, Kelkoo et orixdunet ont pas plus de thunes qu'Intel :D

:ouch: :twisted:

squawk
03/05/2005, 11h19
kelkoo c'est yahoo et ils en auront bientot plus qu'Intel des sousous (suffit de voir la croissance de leurs benefs)... sans parler de Froogle (le comparateur de google) qui arrive bientot :wink:

Childerik
03/05/2005, 11h37
kelkoo c'est yahoo et ils en auront bientot plus qu'Intel des sousous (suffit de voir la croissance de leurs benefs):

Si ca fait comme il y a quelques années, on voit de quoi est faite la très passagère puissance financière de Yahoo :sarcastic:. C'est un yoyo qui parfois atteint 100 milliards de capitalisation, parfois 1 milliard. Bref, de l'artificiel pur. Intel, c'est du solide : les 50-60 milliards de $ de C.A., c'est de l'industrie, et pas du gonflement de C.A.

squawk
03/05/2005, 12h34
Je pense pas tu vois, certe il y a eu des exces en 2000 mais depuis Yahoo et Google (et ebay) font des bénéfices, des vrais et en millions de dollars.

1er trimestre 2005 :

Yahoo : benef : 205 millions de dollars (+100%), CA : 1.2 milliards de dollars (+55%)
Google : benef 369.2 millions de dollars (multiplié par 6), CA : 1.26 Milliards de $ (+93%)
Intel : benef 2.2 Milliards (+8%), CA : 9.4 milliards de $ (+15%)

Je te laisse faire le calcul quand Intel va se faire doubler mais avec ce rythme de progression c'est quelques années. :wink: D'ailleurs je vois pas ce que les services ont de virtuel, les benefs de TF1 c'est du solide, largement autant que ceux de Total ou de carrefour hein :wink:

Doc TB
03/05/2005, 13h12
Yahoo et Google ne sont pas a l'abris d'une chute totale, n'oubliez pas altavista ;) Intel est loin de craindre ce genre de chose...

squawk
03/05/2005, 13h41
Et si tout le monde se met à acheter des macs ? bon d'accord... :voila:

Childerik
03/05/2005, 13h44
Je pense pas tu vois, certe il y a eu des exces en 2000 mais depuis Yahoo et Google (et ebay) font des bénéfices, des vrais et en millions de dollars.

1er trimestre 2005 :

Yahoo : benef : 205 millions de dollars (+100%), CA : 1.2 milliards de dollars (+55%)
Google : benef 369.2 millions de dollars (multiplié par 6), CA : 1.26 Milliards de $ (+93%)
Intel : benef 2.2 Milliards (+8%), CA : 9.4 milliards de $ (+15%)

Je te laisse faire le calcul quand Intel va se faire doubler mais avec ce rythme de progression c'est quelques années. :wink: D'ailleurs je vois pas ce que les services ont de virtuel, les benefs de TF1 c'est du solide, largement autant que ceux de Total ou de carrefour hein :wink:

Je vois un bénéfice 10 fois moindre que celui d'Intel : point final. Et Yahoo est en ce moment au sommet de sa forme. Prochaine récession, Intel va sans doute perdre quelques dizaines de % de bénéfice, mais restera toujours bénéficiaire. Yahoo sera dans le rouge (c'est connu que les rentrées publicitaires chutent mortellement en récession).

Les services restent virtuels dans la notion de C.A., car il y a des systèmes de refacturation qui sont plus intenses que dans une manufacture, et il faut faire un C.A. énorme pour dégager une Valeur Ajoutée à peu près correcte dans le domaine des services.

Et je précise que la solidité d'une boite se mesure surtout par son Excédent Brut d'Exploitation, solde comptable nettement plus élevé dans une industrie hitech à haute valeur ajoutée que dans n'importe quelle boite de services : la raison : une industrie à haute valeur ajoutée, comme son nom l'indique, intègrera une grande partie de la création de richesse nette dans la nation.

Romuald
03/05/2005, 13h49
Le Turionponpon va faire coulesr Intel !

Childerik
03/05/2005, 13h52
Le Turionponpon va faire coulesr Intel !

Romuald, le 1er avril, c'est passé depuis plus d'un mois hein :D

fefe
03/05/2005, 14h01
kelkoo c'est yahoo et ils en auront bientot plus qu'Intel des sousous (suffit de voir la croissance de leurs benefs)... sans parler de Froogle (le comparateur de google) qui arrive bientot :wink:

J'aime :). En 1999 en suivant le même raisonnement tu aurais eu 3000 compagnies de services qui auraient été plus riches qu'Intel aujourd'hui.