PDA

Voir la version complète : Je cherche des idées



Minuteman
11/04/2005, 19h47
Hello à tous, dans ce post j'espère prélever de vos esprits des bonnes idées et les exploiter à mon compte, le tout sans aucun complexe ni gratitude en plus. Non je rigole, tout n'est pas vrai (surtout la partie gentille) :P

Non, en fait je fais depuis près de 2 ans maintenant de l'hébergement de site web et je suis à la recherche de brillantes idées afin de proposer des nouveaux services à mes clients (faut bien payer ses études).
Pour planter le décor, disons que j'ai sous la main un serveur avec pas mal de capacité disque et une bande passante de 10Mbits sans restriction de traffic dans un beau datacenter.

Ce que je verrai comme possibilité c'est:
- Proposer un service FTP pur: 1Go de disque voir plus, traffic illimité pour faire jeune à un prix pas trop extrême genre 15 Euros/mois.
- Un accès à un shell avec les outils qui vont bien genre gcc etc...moi j'ai souvent voulu ça :p

Mais bon, je sais pas si il y a vraiment un marché pour ça...et surtout j'aimerai savoir ce que VOUS aimeriez voir comme service qui peut être cool (j'exclus ce qui est streaming ou serveur de jeu qui nécessite des débits monstrueux pour assurer la fluidité).

Voila, si vous êtes motivés à m'aider à réfléchir à de bonnes idées c'est le bienvenue :)

Lissyx
11/04/2005, 19h50
un accès root à tout le monde ?

(je suis déjà loin)

Romuald
11/04/2005, 20h06
Déjà proposer PHP4 et 5, puis des langages comme Ruby ou autre, être compatible SVN. Bref, que plein de truc dans ce genre.

Minuteman
11/04/2005, 20h09
Ca reste dans la partie "hébergement web" ça, je cherche des idées plus "exotiques" :)

The_ED
11/04/2005, 20h15
*shell ca peut etre interessant mais souvent ca reste assez limité comme possibilité
*serveur de discussion teamspeak
*cron jobs
*service irc

en plus exotique je vois pas trop! Surtout si c'est payant!