PDA

Voir la version complète : Je cherche des idées



Minuteman
11/04/2005, 19h47
Hello à tous, dans ce post j'espère prélever de vos esprits des bonnes idées et les exploiter à mon compte, le tout sans aucun complexe ni gratitude en plus. Non je rigole, tout n'est pas vrai (surtout la partie gentille) :P

Non, en fait je fais depuis près de 2 ans maintenant de l'hébergement de site web et je suis à la recherche de brillantes idées afin de proposer des nouveaux services à mes clients (faut bien payer ses études).
Pour planter le décor, disons que j'ai sous la main un serveur avec pas mal de capacité disque et une bande passante de 10Mbits sans restriction de traffic dans un beau datacenter.

Ce que je verrai comme possibilité c'est:
- Proposer un service FTP pur: 1Go de disque voir plus, traffic illimité pour faire jeune à un prix pas trop extrême genre 15 Euros/mois.
- Un accès à un shell avec les outils qui vont bien genre gcc etc...moi j'ai souvent voulu ça :p

Mais bon, je sais pas si il y a vraiment un marché pour ça...et surtout j'aimerai savoir ce que VOUS aimeriez voir comme service qui peut être cool (j'exclus ce qui est streaming ou serveur de jeu qui nécessite des débits monstrueux pour assurer la fluidité).

Voila, si vous êtes motivés à m'aider à réfléchir à de bonnes idées c'est le bienvenue :)

Lissyx
11/04/2005, 19h50
un accès root à tout le monde ?

(je suis déjà loin)

Romuald
11/04/2005, 20h06
Déjà proposer PHP4 et 5, puis des langages comme Ruby ou autre, être compatible SVN. Bref, que plein de truc dans ce genre.

Minuteman
11/04/2005, 20h09
Ca reste dans la partie "hébergement web" ça, je cherche des idées plus "exotiques" :)

The_ED
11/04/2005, 20h15
*shell ca peut etre interessant mais souvent ca reste assez limité comme possibilité
*serveur de discussion teamspeak
*cron jobs
*service irc

en plus exotique je vois pas trop! Surtout si c'est payant!
LE ftp faut que tu fasses gaffe par rapport au loi en vigueur sur ta responsabilité pour pas que tu prennes de risques coté warez.
Mais ca peut etre une idée, un service de telechargement efficace.

PeGGaaSuSS
11/04/2005, 20h16
Un systeme de blog

Patapay :whistle:

Minuteman
11/04/2005, 20h21
Faut un truc rentable, les blogs c'est mort :p

Teamspeak: pourquoi pas tiens...mais c'est chaud pour assurer le "temps réel" sans bloquages, tu peux être certain d'avoir des plaintes.
Cron jobs: pourquoi pas, mais ça serait à combiner avec le shell, un pack "utilitaires" ou je sais pas trop quoi.
Service IRC: dans quel henre?

Romuald
11/04/2005, 20h31
Proposer un CMS+Forum facile à mettre en place.
Une interface d'upload sans client FTP.

Mais qu'entends tu par exotique ?

Minuteman
11/04/2005, 20h33
Ah ouais tiens, pourquoi pas...proposer un CMS et Forum tout préinstallé ça peut le faire.

L'upload FTP par web c'est bon, on a :p

Exotique? Ben ce que d'autres ont cités avant...services IRC, shell etc...ce que tu vois pas chez chaque hébergeur moyen achetant de la place sur un serveur mutualisé pour le revendre sous son nom quoi.

The_ED
11/04/2005, 20h35
Pour l'irc, bas des salons de discussions mais bon si tu veux faire payer faut que ca soit vachement travailler vu que cela existe deja en gratuit!
Tout se passe via applet java, pas de client, bouncer irc, système de statistiques...

Jete un coup d'oeil sur rezium.net ou quakenet


PS: c'est quoi ton url?
PS2: on a droit a des promos si notre idée est retenu ? :whistle:

The_ED
11/04/2005, 20h36
Tu veux peut etre un screenshot du panneau admin de celeonet, ovh, 3mega.. :D

Minuteman
11/04/2005, 20h36
PS: http://www.axianet.ch/
PS2: possible oui :D

Doc TB
11/04/2005, 20h37
Ce que je verrai comme possibilité c'est:
- Proposer un service FTP pur: 1Go de disque voir plus, traffic illimité pour faire jeune à un prix pas trop extrême genre 15 Euros/mois.
- Un accès à un shell avec les outils qui vont bien genre gcc etc...moi j'ai souvent voulu ça :p


Pour le 1/, 10 Mbit/s, ca va vraiment pas suffire (1 ou 2 mecs en Freebox et t'a plus de BP), pour le 2/, tu va te faire hacker en 5 minutes..

Minuteman
11/04/2005, 20h39
En fait j'ai vu ça chez n-serv.com chez qui j'ai un compte pas cher pour abuser de la bande passante ;) Mais oui, faut avoir une maîtrise level 34 et confiance en soi level 60 pour proposer un shell.

Lissyx
11/04/2005, 20h41
ou alors être un warrior.

Minuteman
11/04/2005, 20h42
Je suis master swordsman et apprenti padawan ^^ (non, je fais pas de WoW) :P

Dandu
11/04/2005, 20h44
t'as quoi comme machine ?

quand j'étais en informatique, on avait parfois de machine unix pour les travaux, et avoir un acces sur une machine pour le boulot sans installer un unix, c'étai cool.

sinon, oui, un système d'hébergements d'image/video/etc. a la imagehack avec un système de mise en ligne rapide.

sinon, un support java, ou autres trucs exotiques (genre asp, aussi, si le serveur est sous windows)

fefe
11/04/2005, 20h44
pour l'acces shell si tu fais tourner un OS en mode client (genre sous emulateur ou je crois me souvenir d'un linux user mode) tu reduis serieusement le risque de dommages avec un hack.

Un service de mail anonyme permettant jusqua 15 triliards de mails par jour ? :) ok j'arrete, mais je te promets il parait que ca rapporte.

Minuteman
11/04/2005, 20h49
J'ai pas encore la bécane ni la ligne, c'est à l'état de projet pour savoir ce que je pourrai bien faire :)

fennec
11/04/2005, 20h56
un tracker bittorent ? :evil:

Ministry
11/04/2005, 20h58
mettre aussi les prix en Euros :whistle:

Minuteman
11/04/2005, 21h01
Ah oui tiens :p

Ministry
11/04/2005, 21h03
bon j'ai encore 1 an avant de voir chez qui je migre :whistle:

javabean34
15/04/2005, 16h40
des images de pinguins et de poneys...
:D

fennec
16/04/2005, 12h27
ya un truc que je trouve super pratique c'est le GDrive. Tu as un lecteur réseau sur ton PC "connecté" au compte GMail. J'ai le même au boulot et je peux me mettre des fichiers comme ça sans les enovyer par mail ou en FTP.