PDA

Voir la version complète : Bienvenue dans le monde merveilleux de la Pomme

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8

Baryton
17/12/2007, 21h05
casse sensitive ca veut dire que si tu cherches le fichier bObO.jpg en tapant bobo.jpg, il le trouvera pas.
donc oui, ca peut entrainer quelques problèmes...

hot22shot
17/12/2007, 21h44
Oui merci je sais ce que c'est, ma question portait plus sur des incompatibilités avec des logiciels connus ;).

Mars2
17/12/2007, 22h55
J'ai jamais eu de soucies avec la case...

Moi aussi un Unix sans case senstive, ça me fait froid dans le dos !!!

George Sable
18/12/2007, 03h34
Plop
Question : qui a essayé Parallels Desktop ?
Ca me semble moins chiant à mettre en place qu'un mac boot camp, et plus pratique.
Et si ça permet de faire tourner jusqu'a Catia ou Solidworks, je laisse tomber le monde du pc définitivement...
Aucune idée pour ce qui est de macosX, mais sur GNU/Linux les solutions de virtualisations (Virtualbox, vmware, etc) sont un vrai plaisir quand Wine ne suffit pas.

Baryton
18/12/2007, 08h50
une security update est sortie pour léo et tiger. le support de panther (10.3) est, quant a lui, abandonné.

Athelas
18/12/2007, 10h35
Aucune idée pour ce qui est de macosX, mais sur GNU/Linux les solutions de virtualisations (Virtualbox, vmware, etc) sont un vrai plaisir quand Wine ne suffit pas.
merci du tip, je vais mettre cela en place pour mon ordi fixe ;)
Par contre, pour un laptop, j'n'imagine rien d'autre qu'un mac pour le futur B)

mozart
18/12/2007, 10h51
Au fait, ça en est où les problèmes de la première révision des iMac Alu ? C'est qu'il me fait de l'oeil... mais ne jamais acheter un matériel Mac avant la seconde révision, je me répète. Je sens bien une update pour février, by the pricking in my thumbs.

Baryton
18/12/2007, 17h15
faut voir. attends le MWSF pour voir! (15 janvier)
http://www.mac4ever.com/news/33834/la_fnac_promeut_carla_bruni_et_l_ipod_touch/ (troll inside de la part de la fnac).
un MBP sortirait en 13,3" (avec dalle LCD) ainsi qu'un ipod mini?

Baryton
19/12/2007, 08h25
un patch est sorti sur 10.5.1 résolvant le bug de la premiere lettre lors d'une frappe.

Mars2
19/12/2007, 18h59
un patch est sorti sur 10.5.1 résolvant le bug de la premiere lettre lors d'une frappe.

Et ça c'est vachement bien... Apres faut effectivement voir si sa a resolu le bug...
Pour le moment j'ai plus eu de soucie;)

alx
22/12/2007, 03h42
L'armée américaine annonce vouloir ajouter des Macs à son parc informatique existant, sous prétexte que Mac OS X serait moins sujet aux diverses attaques...

http://www.forbes.com/home/technology/2007/12/20/apple-army-hackers-tech-security-cx_ag_1221army.html

Ou alors c'est juste une bonne façon de remettre tous ces militaires au turbin en les privant de fait de toute possibilité vidéoludique digne de ce nom. Parce que bon c'est pas l'tout, mais la démocratie elle va pas s'exporter toute seule...

Sekkyumu
22/12/2007, 12h41
Version 1.1 des patchs de sécurité sortis.

Ca m'a fixé le problème avec SMB. Maintenant mes PC Ouinedozes sont parfaitement visibles dans "SHARED" :)

George Sable
23/12/2007, 20h34
L'armée américaine annonce vouloir ajouter des Macs à son parc informatique existant, sous prétexte que Mac OS X serait moins sujet aux diverses attaques...

http://www.forbes.com/home/technology/2007/12/20/apple-army-hackers-tech-security-cx_ag_1221army.html

Ou alors c'est juste une bonne façon de remettre tous ces militaires au turbin en les privant de fait de toute possibilité vidéoludique digne de ce nom. Parce que bon c'est pas l'tout, mais la démocratie elle va pas s'exporter toute seule...
J'avoue que je ne comprendrais jamais comment un pays peut confier sa sécurité à des ordinateurs qui exécutent un code propriétaire.

Ne serait-ce qu'à l'X, les admin systèmes vérifient les sources de chaque patch avant de les installer. Alors comment la première armée du monde peut-elle faire preuve d'une confiance aussi aveugle ? Pour le coup, ça me dépasse totalement...

Eld
23/12/2007, 20h45
facile, ils donnent probablement l'accès aux sources à l'armée et compagnie

JeyG
24/12/2007, 02h08
J'avoue que je ne comprendrais jamais comment un pays peut confier sa sécurité à des ordinateurs qui exécutent un code propriétaire.

facile, ils donnent probablement l'accès aux sources à l'armée et compagnie
Bha oui, tu penses ! :)

Pyjama Wallon
24/12/2007, 02h54
Ca pue, j'dois cliquer 3 fois sur le bouton de la souris pour que ça fonctionne...

Baryton
29/12/2007, 11h37
j'ai mon ipod, j'ai mon ipod, j'ai mon ipodeuh!!!!

Mouser
30/12/2007, 20h13
Plop
Question : qui a essayé Parallels Desktop ?
Ca me semble moins chiant à mettre en place qu'un mac boot camp, et plus pratique.
Et si ça permet de faire tourner jusqu'a Catia ou Solidworks, je laisse tomber le monde du pc définitivement...

Perso je l'utilise pour faire tourner le soft de l'hosto (SGDB basé sur oracle... sont passés à win les cons) et ça marche très bien.
Par contre, sur le macbook faut un peu de RAM pour le faire tourner correctement.

skyblazer
10/01/2008, 19h58

Et bien :
1) si c'est du non-propriétaire (linux par ex) ils peuvent manger si quelqu'un trouve une faille
2) Windows, c'est encore du proprio, et quitte à avoir un système important, autant qu'il soit stable ...

Mars2
10/01/2008, 23h00
Mise a jour des Mac Pro
et Macworld dans 4 jours 18heures 59 minutes et 30 secondes

alx
10/01/2008, 23h02
Mise a jour des Mac Pro

Avec, en option, une ptite 8800GT 512mo inside.

Mon panier sur l'Apple store est prêt, plus qu'à appuyer sur la détente...

George Sable
11/01/2008, 00h53
Mise a jour des Mac Pro
Et les premiers bugs sont aussi de la partie :rolleyes:

Eld
11/01/2008, 01h58
c'était pas une blague quand j'ai dit qu'ils donnaient probablement le code source ...
c'est pas comme si c'était un super méga secret de la mort qui tue hein... y'a plein de dev apple qui l'ont lu, le kernel est libre ... alors laisser quelques experts de sécurité informatique de services d'état qui promettent de ne rien divulguer, franchement je ne vois pas le problème
et c'est aussi valable pour windows, si un super ingé microsoft responsable d'une partie importante du code se barre, ils font comment, ils le tuent ? y'a des copyright, c'est bon

Ash_Crow
11/01/2008, 06h37
En tout cas, quand j'étais au CELAR, on avait une ou deux machines qui utilisaient une version modifiée de Windows, ce qui prouve que des devs bossant pour l'armée française avaient accès au code source...

blueray
11/01/2008, 11h57
Salut à tous,

Je me demandais si l'un de vous serait capable de recoder ou remanipuler un jeu créé pour fonctionner sous java pour l'adapter à leopard... (c'est Tarmak2, un freeware fait par des membres du forum! discussion ici (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=21692)).
Un canard l'a modifié pour le faire fonctionner sous linux, donc j'imagine que ca doit etre faisable pour leopard...

Donc si un pommé aime mettre les mains dans le cambouis virtuel, je l'aimerais beaucoup!

Mars2
11/01/2008, 14h03
Java est un langage multi-plateforme... Donc il devrait marcher,a moins qu'au niveau de l'install ça soit un .exe ?

blueray
11/01/2008, 19h02
Java est un langage multi-plateforme... Donc il devrait marcher,a moins qu'au niveau de l'install ça soit un .exe ?

C'est exactement ca.
Bon actuellement, j'essaie de le faire marcher via le terminal, après avoir installé le SDL_gfx-2.0.3. (dispo là), une bibliothèque de quelquechose d'après ce que j'ai compris.
Bref, je lance le fichier tarmak.sh via le terminal mais ca ne m'affiche que des lignes de codes incompréhensibles (c'est la premiere fois que je touche au terminal) sans rien lancer....

pour être précis:

#!/bin/bash

#############################
# pour jouer en fenetre :
# dans un terminal, lancer la commande
# Xnest :20 -audit 0 -name Xnest -ac -nolisten tcp
# puis
# ajouter un # au debut de la ligne PRECEDANT celle marquée HERE
# ET enlever le # au debut de la ligne SUIVANT celle marquée HERE

TARMAK_OPTIONS="java -cp .:lib/sdljava.jar:lib/tarmak.jar -Djava.library.path=lib"

#DISPLAY=:20 java $TARMAK_OPTIONS -server -XX:CompileThreshold=200 -XX:MaxInlineSize=16 -Xmx32m -Xms32m -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+UseParNewGC -XX:NewSize=500K -XX:MaxNewSize=500K -XX:+DisableExplicitGC tol.tarmak.TarmakMain
#DISPLAY=:20 java -server $TARMAK_OPTIONS -Xms64m -Xmx64m -Xmn16m -Xcomp -Xincgc tol.tarmak.TarmakMain
#rem .\jre\bin\java -cp .\sdljava.jar;.\ -Xms64m -Xmx64m -Xmn16m -Xcomp -Xincgc -Djava.library.path=.\ tol.tarmak.TarmakMain
#rem java -cp .\sdljava.jar;.\ -Xms128m -Xmx128m -Xmn32m -Xcomp -Xincgc tol.tarmak.TarmakMain
#rem java -cp ./lib/;./lib/tarmak.jar;./lib/sdljava.jar -Xincgc -Djava.library.path=./lib tol.tarmak.TarmakMain
#java -cp .\lib\;.\lib\tarmak.jar;.\lib\sdljava.jar -Xincgc -Djava.library.path=.\lib tol.tarmak.TarmakMain

$TARMAK_OPTIONS -Xincgc tol.tarmak.TarmakMain
#HERE
#DISPLAY=:20 $TARMAK_OPTIONS -Xincgc tol.tarmak.TarmakMain

edit: en fait, ce qui est précédement écrit, c'est dans le textedit. C'est le terminal qui ouvre le fichier tarmak.sh via textedit...donc il ne "lance" pas tarmak...mmmh, je sens que je vais m'amuser moi...

re-edit: aaah, mon colloc m'a di qu'il fallai faire "sudo" pour executer un truc. enfin après l'avoir fait, il me dit "command not found".

Baryton
11/01/2008, 19h49
et 8800GT incompatibles... mais a bon prix!

alx
11/01/2008, 21h38
Et les premiers bugs sont aussi de la partie :rolleyes:

Source ? Ou troll gratuit ?

et 8800GT incompatibles... mais a bon prix!

Incompatibles avec quoi ?

Mars2
11/01/2008, 21h42
C'est exactement ca.
Bon actuellement, j'essaie de le faire marcher via le terminal, après avoir installé le SDL_gfx-2.0.3. (dispo là), une bibliothèque de quelquechose d'après ce que j'ai compris.
Bref, je lance le fichier tarmak.sh via le terminal mais ca ne m'affiche que des lignes de codes incompréhensibles (c'est la premiere fois que je touche au terminal) sans rien lancer....

pour être précis:

#!/bin/bash

# pour jouer en fenetre :
# dans un terminal, lancer la commande
# Xnest :20 -audit 0 -name Xnest -ac -nolisten tcp
# puis
# ajouter un # au debut de la ligne PRECEDANT celle marquée HERE
# ET enlever le # au debut de la ligne SUIVANT celle marquée HERE

TARMAK_OPTIONS="java -cp .:lib/sdljava.jar:lib/tarmak.jar -Djava.library.path=lib"

#DISPLAY=:20 java $TARMAK_OPTIONS -server -XX:CompileThreshold=200 -XX:MaxInlineSize=16 -Xmx32m -Xms32m -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+UseParNewGC -XX:NewSize=500K -XX:MaxNewSize=500K -XX:+DisableExplicitGC tol.tarmak.TarmakMain
#DISPLAY=:20 java -server $TARMAK_OPTIONS -Xms64m -Xmx64m -Xmn16m -Xcomp -Xincgc tol.tarmak.TarmakMain
#rem .\jre\bin\java -cp .\sdljava.jar;.\ -Xms64m -Xmx64m -Xmn16m -Xcomp -Xincgc -Djava.library.path=.\ tol.tarmak.TarmakMain
#rem java -cp .\sdljava.jar;.\ -Xms128m -Xmx128m -Xmn32m -Xcomp -Xincgc tol.tarmak.TarmakMain
#rem java -cp ./lib/;./lib/tarmak.jar;./lib/sdljava.jar -Xincgc -Djava.library.path=./lib tol.tarmak.TarmakMain
#java -cp .\lib\;.\lib\tarmak.jar;.\lib\sdljava.jar -Xincgc -Djava.library.path=.\lib tol.tarmak.TarmakMain

$TARMAK_OPTIONS -Xincgc tol.tarmak.TarmakMain
#HERE
#DISPLAY=:20 $TARMAK_OPTIONS -Xincgc tol.tarmak.TarmakMain

edit: en fait, ce qui est précédement écrit, c'est dans le textedit. C'est le terminal qui ouvre le fichier tarmak.sh via textedit...donc il ne "lance" pas tarmak...mmmh, je sens que je vais m'amuser moi...

re-edit: aaah, mon colloc m'a di qu'il fallai faire "sudo" pour executer un truc. enfin après l'avoir fait, il me dit "command not found".

tu dois faire un chmod 700 de ce fichier et le lancer comme cela :

./nom_fichier.sh

(En clair tu dois avoir les droits en execution dessus)

Baryton
11/01/2008, 22h02
incompatibles avec les anciens macpro. a cause de l'EFI, qui a été changé.

blueray
11/01/2008, 22h04
tu dois faire un chmod 700 de ce fichier et le lancer comme cela :

./nom_fichier.sh

(En clair tu dois avoir les droits en execution dessus)

Okay, merci, ca doit être un truc comme ca, il a réfléchit 2 secondes et demi et m'a dit qu'il n'avai pas trouvé quelquechose dans la librairie.

Native code library failed to load.
java.lang.UnsatisfiedLinkError: no sdljava in java.library.path
MacMauryce:Tarmak blueray$

Donc soit ca viendrai de java, soit de la librairie qu'il fau installer pour le jeu (que j'ai installé...).

MErci de ton aide en tout cas Mars2

Eld
11/01/2008, 22h56
il dit qu'il a pas trouvé sdl
tu dois ajouter l'endroit où est sdl à ton path
ils ont déjà dû inclure les bindings de java vers sdl (http://sourceforge.net/projects/sdljava/) qui font le lien entre le code java et la librairie sdl qui est elle native, mais ils ne trouvent pas la partie native d'sdl (que tu as installée si j'ai bien suivi)

blueray
12/01/2008, 12h27
Ok....bon, je crois que je vais attendre la fin de la semaine prochaine pour m'y mettre (partiels cette semaine).

Merci de l'explication ;)

Mars2
12/01/2008, 13h06
Ok....bon, je crois que je vais attendre la fin de la semaine prochaine pour m'y mettre (partiels cette semaine).

Merci de l'explication ;)

Peut etre as tu mal installe SDL?

http://files.macbidouille.com/news/200801/macworld-banner-3.jpg

blueray
12/01/2008, 17h13
Peut etre as tu mal installe SDL?

*image*

Peut être ouais...va falloir que j'étudie ca...<_<

Baryton
14/01/2008, 20h54
parait que le macbook pro 13,3" serait nommé "macbook air" conformément aux noms de domaines similaires enregistrés le 11.

Eld
15/01/2008, 20h27
salut, c'est bien ici le pays de la maj payante ? :)

skyblazer
15/01/2008, 20h30
macbook air assez moyen je trouve :(
(enfin, j'aime pas les ultra-portables remarquez :p )

Baryton
15/01/2008, 21h09
tu rigoles? il est sacrément beau!

pour les mises a jour payantes, euh... ca dépend de quoi tu parles! :ninja:

Sekkyumu
15/01/2008, 21h41
La maj payante ne concerne que l'ipod touch. Donc bon, c'est comme tout remarque.

Pour des photo du macbook air : http://www.macrumors.com/2008/01/15/first-look-at-the-macbook-air/

Mises à jour d'iTunes 7.6 et de QuickTime + FrontRow tout à l'heure.

Leopard 10.5.2 devrait arriver d'ici les 2 semaines je pense.

Baryton
15/01/2008, 21h47
j'ai fait un article sur le MBA dans le topic hardware.

Mars2
15/01/2008, 22h12
Tres surpris par le MBA.
En tout cas l'entree de gamme me plait bien, dommage que j'ai achete un MBP y'a un an.

Enfin je pense avoir trouve mon nouveau portable dans 4-5 ans

alx
16/01/2008, 23h39
Le MBA, mouais, le pari est réussi, c'est le plus fin du monde, ça a de la gueule, mais c'est pas la machine de mes rêves.

En fait, de toutes les annonces, ce qui m'a le plus intéressé, c'est... la "time capsule", pour sa fonction de backup multi-postes sans-fil.

Bleys
17/01/2008, 13h19
Ben, le MBA c'est une machine tres specifique
Apple cible une clientele bien précise : celle qui passe ces journées dans les avions et qui ont des boulots "nomades"

Moi, je prend souvent l'avion, et j'avoue que parfois, j'ai ai marre de me trimbaler mon MBP (a cause du poid surtout)
Donc j'ai résolu en partie le probleme en changeant de "sac" pour le portable (j'ai maintenant un espece de sac a dos, LARGEMENT plus pratique que les sacoches que tu as sur une epaules et qui au bout de 10 mn te font un mal de chien)

Bref, pour la gamme visée, c'est un tres bon produit qui fait ressembler la concurrence a des dinosaures

flibulin bulard
18/01/2008, 13h39
tout commence ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/29574-Leopard-le-point-sur-Mac-OS-X-105.htm

La troisième direction fait mention d'un WINE like, c'est à dire une implantation dans mac OS X des API de Microsoft....

puis la:
http://www.pcinpact.com/actu/news/40413-mac-os-x-win-win32-fichiers-PE-leopard.htm

et se poursuit sur la mailing list de wine:

Seth Weintraub at computerworld.com (http://blogs.computerworld.com/) has a handful of predictions (http://blogs.computerworld.com/macworld_2008_predictions) for the future of Leopard at the upcoming mac world. Most of his article is irrelevant to the WINE project, until you get down to this interesting tidbit:
Leopard runs Windows apps natively - Beta. Not all windows apps. But now Leopard has Wine libraries built in. You can play some games, run IE7, Outlook 2007 - Part of Leopard 10.5.2.
Would certainly be interesting if this one came to pass!

après les multi bureau, CUPS, le kernel bsd et une chiée de produit libre, apple s'attaque a wine... navrant.

Sekkyumu
18/01/2008, 14h05
Ah et ça se base sur quoi ces choses ? La plupart des articles dâtent d'il y a un moment et étaient de vieilles rumeurs... :rolleyes:

alx
18/01/2008, 15h46
apple s'attaque a wine... navrant.

En quoi serait-ce une attaque ? Si apple utilise une implémentation de wine, ils contribueront très certainement à l'avancée du projet, ce qui bénéficiera au final à tous les utilisateurs de wine... Ou est le problème ?

flibulin bulard
19/01/2008, 12h15
Ah et ça se base sur quoi ces choses ? La plupart des articles dâtent d'il y a un moment et étaient de vieilles rumeurs... :rolleyes:
poster sans lire les articles ça fait mauvais genre...

En quoi serait-ce une attaque ? Si apple utilise une implémentation de wine, ils contribueront très certainement à l'avancée du projet, ce qui bénéficiera au final à tous les utilisateurs de wine... Ou est le problème ?

ah ouais! comme le rachat de CUPS bénéficie a tous!
nan sérieusement, apple n'a JAMAIS vraiment contribué. Bien au contraire:
http://www.theinquirer.fr/2007/09/17/apple_banni_lopen_source_de_lipod.html

changement de license de CUPS, qui fait chier a peu près tout le monde:
http://www.april.org/articles/communiques/apsl.html

nan, on aura un truc a la transgaming: un beau procès, un fork, et les devs de wine floués (c'est la boite codeweavers qui doit en tirer, une tête...)
'fin bon, un jour, vous pourrez jouer a crysis et a supcom sur vos mac... http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=5880

alx
19/01/2008, 12h23
ah ouais! comme le rachat de CUPS bénéficie a tous!

Oui mais justement, dans le cadre de CUPS, il s'agissait d'un rachat... Là, non. Les autres utilisateurs de Wine (dont toi, en tant que linux gamer ?) devraient donc en bénéficier, ou au pire ne pas voir de différence.

'fin bon, un jour, vous pourrez jouer a crysis et a supcom sur vos mac...On peut déjà, suffit de rebooter avant :siffle:

Baryton
20/01/2008, 11h14
ca gueule du coté de PC World... (http://blogs.pcworld.com/staffblog/archives/006314.html)

alx
20/01/2008, 12h16
Les anciens Mac Pro devraient pouvoir bénéficier du kit de mise-à-jour 8800GT d'ici quelques semaines...

(source (http://www.engadget.com/2008/01/18/geforce-8800-gt-upgrade-causes-headaches-for-some-mac-pro-users/))

Eld
21/01/2008, 22h09
http://pix.nofrag.com/4/8/e/b5edde58d9eff5ca02324283120a4.jpg
et apple n'a jamais été très clean avec l'open source

alx
21/01/2008, 23h47
Commodore SX-64 vs Macbook Air

Fake !

Le C64 pwn le MBA.

Sinon, dans le genre trollbait, ajout du support de Vista 64bit pour les Mac Pro de janvier :

Important: You must use a single full-install Windows installation disc (Service Pack 2 is required for Windows XP installations). Do not use an upgrade version of Windows and do not install an earlier version of Windows XP and attempt to update it later to SP2 or later. Use only 32-bit versions of Windows. If you have a Mac Pro introduced in late 2007 or later, you can use a 64-bit version of Windows Vista.http://www.macrumors.com/2008/01/21/apple-quietly-intros-64-bit-windows-support-in-boot-camp/

Sekkyumu
24/01/2008, 18h50
Maj (passée inaperçue d'ailleurs) des iPod Classic. Version 1.1 maintenant.

Normalement demain pourrait sortir la 10.5.2 :)

Baryton
25/01/2008, 09h22
pour a 10.5.2 je sais pas encore... (http://www.mac4ever.com/news/34475/mac_os_10_5_2_dernieres_nouvelles/)

edit: une nouvelle build, la 9C23 est sortie aujourdhui ou hier...

Sekkyumu
25/01/2008, 12h07
pour a 10.5.2 je sais pas encore... (http://www.mac4ever.com/news/34475/mac_os_10_5_2_dernieres_nouvelles/)

edit: une nouvelle build, la 9C23 est sortie aujourdhui ou hier...

La dernière build est sortie hier et ne contient aucun bug apparement. Normalement dès ce soir la version finale devrait arriver (vue que les macbook air commencent à être livrés) ou au pire ce WE. :)

Baryton
27/01/2008, 09h29
OnyX 1.9.1 qui s'est amusé a virer tous les fichiers de quelques utilisateurs, la faute a une erreur de codage.

mais une version 1.9.2 est sorti du genre 2h apres.

Sekkyumu
27/01/2008, 15h54
OnyX 1.9.1 qui s'est amusé a virer tous les fichiers de quelques utilisateurs, la faute a une erreur de codage.

mais une version 1.9.2 est sorti du genre 2h apres.

Bon à savoir, hier j'ai lancé la 1.9.1 et j'ai fais toutes les maintenances mais aucun prob. :lol:

La grosse moule quoi.

Baryton
27/01/2008, 18h32
en fait c'etait a cause du nettoyage du cache des polices.

et dire que j'ai failli le faire hier avec la 1.9.1!

Baryton
29/01/2008, 22h24
Du nouveau!

Mise a jour d'iWork 08'
Keynote -> 4.0.2
Pages -> 3.0.2
Numbers -> 1.0.2

thomzon
04/02/2008, 10h47
Hey,

J'suis pas au courrant, quelqu'un sait-il si la mise à jour scandaleusement payante de l'iPod Touch va être dispo gratuitement dans les semaines à venir ?

rogueleader247
04/02/2008, 18h51
A priori je pense pas, mais c'est clairement honteux et vomitif. Vala.

Mars2
04/02/2008, 19h36
A priori je pense pas, mais c'est clairement honteux et vomitif. Vala.

+ 1

Angelina
04/02/2008, 19h43
:nelson²:

Bienvenue dans le monde merveilleux de la Pomme

Baryton
04/02/2008, 21h53
oui c'est une honte. les assos de consommateurs apple gueulent, mais bon... c'est apple. j'ai bien payé 1€ de mise a jour pour avoir mon wifi en n!

Sekkyumu
05/02/2008, 10h29
Build 9C30 pour OS X 10.5.2 sortie hier soir... Alors soit c'est ce soir que la finale sort, soit vendredi.

Baryton
06/02/2008, 10h10
parait qu'il faudrait attendre la 9C40.

en tout cas iPhoto a été mis a jour hier.

Yoryze
06/02/2008, 10h23
C'est à ça que ça sert un Mac ? Attendre une nouvelle maj pour chaque logiciel ? :ninja:

Baryton
06/02/2008, 10h34
un peu oui.

a travailler accessoirement aussi!

Sekkyumu
06/02/2008, 13h45
C'est à ça que ça sert un Mac ? Attendre une nouvelle maj pour chaque logiciel ? :ninja:

Boh, nous au moins on attends pas le SP1 de Vista depuis un an... :rolleyes:

Yoryze
06/02/2008, 17h47
Moi non plus.
XP... :ninja:

Baryton
06/02/2008, 22h14
toujours pas de X.5.2, mais quick-time a été updaté!

Sekkyumu
07/02/2008, 18h50
Nan mais la 10.5.2 arrivera en même temps que les mbp, donc mardi prochain.

Par contre nouvelle build + Safari 3.1 en beta. :)

Baryton
07/02/2008, 21h40
tu sais elle devait arriver avec la MWSF le 15, donc elle viendra quand elle veut!

Mars2
08/02/2008, 19h20
Moi non plus.
XP... :ninja:

SP3, c'est pas mieux

Baryton
08/02/2008, 20h32
a tous les coups ca sera pour mardi.

Mars2
11/02/2008, 09h19
La 10.5.2 prevue pour Vendredi normalement

Sekkyumu
11/02/2008, 22h27
10.5.2 OUT. (http://www.macrumors.com/2008/02/11/os-x-10-5-2-released/)

Donc macbook pro demain normalement

Baryton
12/02/2008, 09h16
ouais, out.

On l'a eu avant le SP1 de vista!!!
MAC OS X FTW! §§§

et une update pour les graphismes aussi8

Mars2
12/02/2008, 20h37
Macbook pro toujours pas, soon

Arseur
13/02/2008, 10h24
Qu'est-ce que t'attends pour les MBP ? Un rafraichissement interne ?

Mars2
13/02/2008, 18h49
Des changements au niveau materiel et puis peut etre un nouveau design

Baryton
13/02/2008, 18h52
et des fautes dortogarfe en mouhain

Mars2
13/02/2008, 19h57
et des fautes dortogarfe en mouhain

C'est pas des fautes d'orthographes, juste des fautes de liaison

Ouaflechien
15/02/2008, 06h54
bon ça y est j'ai passé le cap avec un iMac (ça prend pas trop de place et surtout ça génère moins de fil que mon PC). j'ai plein de questions mais bon je vais essayer un peu de chercher tout seul.

mais quand même en voilà une quand même. c'est possible d'avoir un fond différent par "écran" de spaces?

Sekkyumu
15/02/2008, 08h25
bon ça y est j'ai passé le cap avec un iMac (ça prend pas trop de place et surtout ça génère moins de fil que mon PC). j'ai plein de questions mais bon je vais essayer un peu de chercher tout seul.

mais quand même en voilà une quand même. c'est possible d'avoir un fond différent par "écran" de spaces?

Nop, par contre un utilitaire doit bien pouvoir exister.

N'oublies pas d'upgrader en 10.5.2 et de faire toutes les autres mises à jour ! ;)

yaka
15/02/2008, 09h54
y a des maceux dans la salle qui sauraient me dire les differentes manieres d'utiliser des lecteurs mp3 UMS ou MTP sur mac,
soit par des plug in itunes ou des logiciels externes
ou si il n'y aura pas vraie solution tant qu'amarok 2 ne sera pas sorti

Ouaflechien
15/02/2008, 21h01
Nop, par contre un utilitaire doit bien pouvoir exister.

N'oublies pas d'upgrader en 10.5.2 et de faire toutes les autres mises à jour ! ;)

j'suis a jour. l'habitude avec windows de vérifier si il y a des rappels de vaccination. dommage d'ailleurs que le système ne prévienne pas quand il y a des patchs système.

Sekkyumu
15/02/2008, 21h11
j'suis a jour. l'habitude avec windows de vérifier si il y a des rappels de vaccination. dommage d'ailleurs que le système ne prévienne pas quand il y a des patchs système.

Sisi il te prévient, faut faire un tour dans les Préférences Systèmes -> Mises à Jour. :)

Ouaflechien
15/02/2008, 22h01
Sisi il te prévient, faut faire un tour dans les Préférences Systèmes -> Mises à Jour. :)

honte sur moi, je viens juste de voir ça. c'est une fois par semaine c'est pour ça.

Sekkyumu
16/02/2008, 00h52
honte sur moi, je viens juste de voir ça. c'est une fois par semaine c'est pour ça.

Voui par défaut ! :)

Tu peux régler par jour, par semaine et par mois si je dis pas de bétises. :)

Daystrom
16/02/2008, 15h42
Salut juste un petit coucou n'ayant pas beaucoup de temps pour passer depuis quelques mois.
Au passage investissement dans MacPro Octocore avec 8gigo de ram et 8800Gt et un bel ecran 30"
Maintenant j'attend le Macbook Pro

Sekkyumu
16/02/2008, 16h49
Salut juste un petit coucou n'ayant pas beaucoup de temps pour passer depuis quelques mois.
Au passage investissement dans MacPro Octocore avec 8gigo de ram et 8800Gt et un bel ecran 30"
Maintenant j'attend le Macbook Pro

enculay

Mars2
16/02/2008, 17h31
enculay

je dirai pas mieux

Ouaflechien
16/02/2008, 18h57
je dirai pas mieux

je passe.

Daystrom
18/02/2008, 13h22
je dirai pas mieux

Bah quoi je suis plus étudiant, et puis je deduit fiscalement mon achat ;)
Et puis pas très sympa l'acceuil:mellow:
Faut pas être jalouxB)
Vue que je fais de plus en plus travail sur des photos (en amateur) et des montages video (toujours en amateur) et que je voulais un certain confort je me suis tourner vers le MacPro et l'ecran 30".
Maintenant le 8 coeur ne ce justifie pour moi que par l'utilisation en simultané d'au moins 2 machines virtuelles en parallèle via Fusion.
Le 4 coeurs et sinon plus indiqué et bien moins cher puisque l'on arrive à 2000€ environ en quadcore et 8800GT et 4 Go de ram si ton revendeur est bon.
Par contre l'un de vous pourrez me conseiller un logiciel de dessin vectoriel facile à prendre en main.

Mars2
18/02/2008, 16h20
http://www.inkscape.org/
ou Illustrator, FreeHand et CorelDraw.
inkscape, j'arrive pas trop a le demarrer sous Leopard. (Probleme de X11, etc).

Bref en tout cas, ça fait plaisir de te revoir ici ;)

Et puis tu me dois toujours une partie de SupCom

Daystrom
18/02/2008, 18h56
http://www.inkscape.org/
ou Illustrator, FreeHand et CorelDraw.
inkscape, j'arrive pas trop a le demarrer sous Leopard. (Probleme de X11, etc).

Bref en tout cas, ça fait plaisir de te revoir ici ;)

Et puis tu me dois toujours une partie de SupCom

Ok merci, pour Supcom depuis le temps tu es surement un Champion.
Mais je t'en dois une effectivement d'autant plus que je n'ai toujours pas touché a Forget Alliance.
J'attendais la machine pour m'amuser B).
J'attends que tu me fiche la raclé.
En faite ton petit projet il tourne toujours (référence à SupCom)?

Mars2
18/02/2008, 19h24
Ok merci, pour Supcom depuis le temps tu es surement un Champion.
Mais je t'en dois une effectivement d'autant plus que je n'ai toujours pas touché a Forget Alliance.
J'attendais la machine pour m'amuser B).
J'attends que tu me fiche la raclé.
En faite ton petit projet il tourne toujours (référence à SupCom)?

Euh pour SupCom, depuis Septembre je l'ai pas lancé, donc deja j'avais un niveau de n00bs alors la ça doit etre encore pire que n00bs.
Pour le projet, ça m'a permis d'avoir mon DUT B), mais bon au debut je me disais que j'allai le continuer, et j'ai pas trop le temps de le faire....
So ....

Daystrom
18/02/2008, 20h31
Euh pour SupCom, depuis Septembre je l'ai pas lancé, donc deja j'avais un niveau de n00bs alors la ça doit etre encore pire que n00bs.
Pour le projet, ça m'a permis d'avoir mon DUT B), mais bon au debut je me disais que j'allai le continuer, et j'ai pas trop le temps de le faire....
So ....

Alors un Supcom standard sans Forget Alliance ^_^
Sinon dommage pour ton projet, si tu as du temps je donnerai la voix à suivre pour la version 2.0:p

Mars2
18/02/2008, 20h54
J'ai pas mal d'idee pour la V2, mais bon faut revoir tout le projet donc :|
Bon bref, tiens aujourd'hui j'ai syslogd qui fait des siennes

Daystrom
19/02/2008, 08h13
J'ai pas mal d'idee pour la V2, mais bon faut revoir tout le projet donc :|
Bon bref, tiens aujourd'hui j'ai syslogd qui fait des siennes

Oki, comme je suis un vieux de la vielle sur ce type de jeux je t'indiquerai quelques machins à integrer pour dynamiser et conserver l'interet du jeu.
Sinon pour syslogd c'est des choses qui arrive comme mon second kernel panic en 4 mois et le 3 ieme en 2 ans et demi sur mon powermac dualcore.
Y a des jours avec et d'autres sans.
Au passage nouveau MacBook Pro aujourd'hui?
Et nouveaux écrans aussi? (Oeup c'est un peu le Duke Nuken Forver du matos Apple).

Sekkyumu
19/02/2008, 17h32
Apple doit faire exprès c'est pas possible. pas de nouveau MBP aujourdh'ui.

Bon bah, ça sera pour le 26, date d'une conf d'Apple.

Mars2
19/02/2008, 18h40
J'ai pas trop bien compris ce qu'est le XSan2?
C'est pour le partage de tres grosses donnees ?

Arseur
19/02/2008, 18h49
Par contre apparition de l'ipod shuffle 2 gigots, et baisse de prix sur le 1 giga.

Mars2
20/02/2008, 18h45
Nouvelle mise a jour pour les claviers...

alx
20/02/2008, 23h56
Nouvelle mise a jour pour les claviers...

Je précise, mise à jour du firmware des claviers de portables. J'croyais qu'il y avait un nouveau modèle de clavier alors que je venais tout juste de recevoir le mien :(

Mars2
21/02/2008, 12h10
Presence de Linkin Park, le 26 Fevrier a la conf d'apple :huh::blink:

JeyG
21/02/2008, 13h47
:mellow:

Bon sinon 'faudrait sérieusement qu'ils se bougent pour annoncer leurs macbook avec procos en 45nm, car je risque d'en avoir besoin pour mes études l'année prochaine, et ça me foutrait sérieusement les boules de prendre un 65nm.

Syncall
21/02/2008, 14h05
:mellow:

Bon sinon 'faudrait sérieusement qu'ils se bougent pour annoncer leurs macbook avec procos en 45nm, car je risque d'en avoir besoin pour mes études l'année prochaine, et ça me foutrait sérieusement les boules de prendre un 65nm.

Perso je viens de revendre mon MBP acquis en Novembre, je vais me racheter un iMac 24" à la place (j'attends la probable mise à jour en Penryn le 26, si il se passe rien à cette date, je l'achète quand même :p)

Avec ça un petit eeePc ou équivalent d'ici là, et hop, bonheur complet :)

Sekkyumu
21/02/2008, 17h15

Apparement y a pas de conf' le 26... :(

Ouaflechien
21/02/2008, 18h10
j'ai un problème et je ne trouve pas de solution. quand je réveille mon Mac souvent (mais pas toujours) les répertoires Documents et Téléchargements du Dock affichent des données quasi-invisible en mode éventail. je suis obligé de redémarer pour avoir de nouveau.
si vous avez une solution.
bon je retourne a Warcraft III.

Sekkyumu
21/02/2008, 18h17
j'ai un problème et je ne trouve pas de solution. quand je réveille mon Mac souvent (mais pas toujours) les répertoires Documents et Téléchargements du Dock affichent des données quasi-invisible en mode éventail. je suis obligé de redémarer pour avoir de nouveau.
si vous avez une solution.
bon je retourne a Warcraft III.

10.5.2 ?

T'as réparé les permissions du disque ? (Utilitaires -> Utilitaire de Disque -> Réparer Permissions)

Baryton
21/02/2008, 18h31
les autorisations :o

Sekkyumu
21/02/2008, 18h43

Ouais "Autorisations" pardon. Vue que j'ai mis OS X en anglais, c'est "Permissions" pour moi. :)

Mars2
21/02/2008, 19h32
Apparement y a pas de conf' le 26... :(

source (http://www.journaldumac.com/index.php?2008/02/19/1394-linkin-park-en-guest-dans-l-evenement-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom)

Sekkyumu
21/02/2008, 19h56
source (http://www.journaldumac.com/index.php?2008/02/19/1394-linkin-park-en-guest-dans-l-evenement-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom)

Ah bah moi j'ai ça comme source. (http://www.macrumors.com/2008/02/21/linkin-park-plays-no-apple-event-in-february/)

Mars2
21/02/2008, 20h14
So wait and see

Ouaflechien
22/02/2008, 06h51
10.5.2 ?

T'as réparé les permissions du disque ? (Utilitaires -> Utilitaire de Disque -> Réparer Permissions)

OK et merci. j'ai fait ça après avoir redémarrer on va bien voir ce que ça donne.

Ouaflechien
23/02/2008, 16h50
bon j'ai eu un peu de temps pour tester et voila ce que ça donne quand je demande la vérification des permissions:

Vérification des permissions de «*Macintosh HD*»
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications/Utilities*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library*».

Vérification des autorisations terminée

Mais quand je lance la réparation ça ne change rien (tenté 3 fois). bon ce n'est pas trop grave il suffit que je choisisse un autre mode qu'éventail pour ne plus avoir de problème mais si vous avez une idée merci.

Sekkyumu
23/02/2008, 17h08
bon j'ai eu un peu de temps pour tester et voila ce que ça donne quand je demande la vérification des permissions:

Vérification des permissions de «*Macintosh HD*»
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications/Utilities*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library*».

Vérification des autorisations terminée

Mais quand je lance la réparation ça ne change rien (tenté 3 fois). bon ce n'est pas trop grave il suffit que je choisisse un autre mode qu'éventail pour ne plus avoir de problème mais si vous avez une idée merci.

Le truc ACL c'est un bug de Leopard mais en fait c'est rien. J'avais ça mais quand j'ai formaté et fait la mise à jour combo (de 10.5.0. à 10.5.2) à la main j'avais plus ces problèmes ACL.

Après pour ton truc je sais pas, répare ton disque en bootant sur le cd de leopard peut-être ? (au pire des cas mais sinon je vois pas là).

Ouaflechien
23/02/2008, 21h50
bon ça ne marche pas non plus avec le cd de démarrage. tant pis, ce n'est pas grave du tout et merci encore pour le coup de main.

Daystrom
25/02/2008, 10h29
Bon a votre avis nouveaux Macbook Pro demain?

Arseur
25/02/2008, 19h27
Go go ce topic-là (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=15088)

ylyad
26/02/2008, 09h28
Dandu, tu écris tes articles en double maintenant? ;)

Sekkyumu
26/02/2008, 12h32
tous les stores sont fermés !

bon signe :)

Mars2
26/02/2008, 14h09
tous les stores sont fermés !

bon signe :)

Surement ca :

Macbook - 13" 2.1GHz / 1Go / 120Go / Combo/ blanc
Macbook - 13" 2.4GHz / 2Go / 160Go / Super / blanc
Macbook - 13" 2.4GHz / 2Go / 250Go / Super / noir

Macbook Pro - 15" 2.4GHz / 2Go / 200Go 5400RPM / 256Mo Vram
Macbook Pro - 15" 2.5GHz / 2Go / 250Go 5400RPM / 512Mo Vram
Macbook Pro - 17" 2.5GHz / 2Go / 250Go 5400RPM / 512Mo Vram

Syncall
26/02/2008, 16h05
Cette grosse blague que l'update des MBP... tout ça pour ça ^_^ Mais bon, ça en rassurera surement certains qui n'attendaient que cette MàJ pour se lancer. Perso j'ai revendu le mien hier, juste de quoi me repayer un joli iMac 24".

Avec la mise à jour des MB en parallèle, surveiller le refurb Apple risque d'être intéressant les jours prochains...

JeyG
26/02/2008, 16h27
Surement ca :

Macbook - 13" 2.1GHz / 1Go / 120Go / Combo/ blanc
Macbook - 13" 2.4GHz / 2Go / 160Go / Super / blanc
Macbook - 13" 2.4GHz / 2Go / 250Go / Super / noir

Macbook Pro - 15" 2.4GHz / 2Go / 200Go 5400RPM / 256Mo Vram
Macbook Pro - 15" 2.5GHz / 2Go / 250Go 5400RPM / 512Mo Vram
Macbook Pro - 17" 2.5GHz / 2Go / 250Go 5400RPM / 512Mo Vram

Sans déconner, j'en reviens pas. :|
Quelle upgrade de merde.
'sont toujours en 65nm en plus...

EDIT : Ah non. Donc c'est kiool !

blueray
26/02/2008, 18h11
Déjà des mises à jour des MBP!!!ca fais même pas 6 mois que j'ai le mien....:|

Mars2
26/02/2008, 19h30
Je la trouve plutot pas mal cette mise a jour.
Reduction des prix, evolution du matos...
Nan serieux ça a l'air bien tout ça...

Sekkyumu
26/02/2008, 19h50
bah mon prochain achat c'est un MBP c'est sûr !

Baryton
26/02/2008, 22h24
faut aller sur le topic hardware aussi!

JeyG
26/02/2008, 23h48
Je la trouve plutot pas mal cette mise a jour.
Reduction des prix, evolution du matos...
Nan serieux ça a l'air bien tout ça...

Euh bof ça reste abusé pour ce que c'est... :(
Mais bon, 'fallait s'y attendre, on parle de mac là...

Au moins, ils ont upgradé, et c'est pas trop tôt, car l'offre était complètement dépassée.

Ouaflechien
27/02/2008, 06h50
le trackpad multitouch arrive aussi mais seulement sur le Pro. pfff merde alors (si j'ose dire, et j'ose d'ailleurs.)

Daystrom
27/02/2008, 07h48
Moyen le nouveau MBP, et toujours pas de nouveaux écrans.
Le track multipoint c'est sympa, mais toujours pas de refonte du design.
Cela reste un excellent produit, mais pas un produit innovant.
J'aurais apprécié une diminution du poids sur le MBP.
En tous cas je conseil le MBP d'entré de gamme il est vraiment bien placé d'un point de vue tarifaire en comparaison des autres modeles.

Baryton
27/02/2008, 10h30
en réponse a ce que tu disais précédemment. (http://www.macbidouille.com/news/2008-02-27/#15889)

Ouaflechien
28/02/2008, 06h51
je le trouve un peu cher le MBP (en même temps c'est un prix Mac) et je pense qu'un MB simple me suffit d'autant plus qu'il est moins encombrant. Enfin de toute façon je ne prévoit pas de portable pour l'instant.

Sekkyumu
28/02/2008, 10h27
je le trouve un peu cher le MBP (en même temps c'est un prix Mac) et je pense qu'un MB simple me suffit d'autant plus qu'il est moins encombrant. Enfin de toute façon je ne prévoit pas de portable pour l'instant.

Si c'est pas pour faire du CS3 à tout va (comme moi), c'est du tout bon.

Nan finalement moi je vais me prendre un iMac + Time Capsule dans quelques semaines. Après j'enchainerai avec un MBP en Juin avec le Merom à l'intérieur.

Ouaflechien
28/02/2008, 20h24

Nan finalement moi je vais me prendre un iMac + Time Capsule dans quelques semaines. Après j'enchainerai avec un MBP en Juin avec le Merom à l'intérieur.

c'est sur vu comme ça. c'est pas un peu mou iMac pour CS3?

Syncall
28/02/2008, 22h37
Si l'iMac mis à jour sort bien mardi comme les rumeurs (et la logique) semblent l'indiquer, ça en fera un pour moi.

Avec un peu de chance, si Apple baisse en plus un peu ses prix comme pour le MBP, l'échange entre mon MBP et l'iMac ne m'aura rien couté :lol:

Daystrom
28/02/2008, 23h59

Moi je te conseillerai un MacPro:p
De la sacré bete surtout avec plein de ram est un des disques en raid.

Sekkyumu
29/02/2008, 09h42
Moi je te conseillerai un MacPro:p
De la sacré bete surtout avec plein de ram est un des disques en raid.

Ouais m'enfin 4000€ le bouzin je peux pas encore vraiment aborder ça. Quoique vue comment les affaires vont, c'est qu'une histoire de mois voire de quelques semaines au minimum. Au pire je demanderai à un client de m'en filer un hahaha :lol:

Nan le iMac me suffit amplement pour Photoshop je pense. Faire des icônes ça demande pas des ressources de folies non plus, par contre sur mon macbook je commence à sentir la limite quand je dépasse les 100 calques. Mais je dirai pas non contre un MacPro tu me dira. :p

Daystrom
29/02/2008, 12h37
Ouais m'enfin 4000€ le bouzin je peux pas encore vraiment aborder ça. Quoique vue comment les affaires vont, c'est qu'une histoire de mois voire de quelques semaines au minimum. Au pire je demanderai à un client de m'en filer un hahaha :lol:

Nan le iMac me suffit amplement pour Photoshop je pense. Faire des icônes ça demande pas des ressources de folies non plus, par contre sur mon macbook je commence à sentir la limite quand je dépasse les 100 calques. Mais je dirai pas non contre un MacPro tu me dira. :p

Je te confirme c'est de la sacrée bestiole en multitache lourd (plusieurs reencodage en simultanée notamment), ou plusieurs machines virtuelles en parallele.
Je n'ai pas encore réussi à la saturer^_^
Sinon j'ai installé Vista Pro 64, et installé Forget Alliance.
Et bien çà tue de jouer sur un 30":wub:

Ouaflechien
29/02/2008, 20h13
Je te confirme c'est de la sacrée bestiole en multitache lourd (plusieurs reencodage en simultanée notamment), ou plusieurs machines virtuelles en parallele.
Je n'ai pas encore réussi à la saturer^_^
Sinon j'ai installé Vista Pro 64, et installé Forget Alliance.
Et bien çà tue de jouer sur un 30":wub:

et tu habites où si ce n'est pas indiscret? B) question sans arrière pensée bien sur... :rolleyes:

Daystrom
29/02/2008, 21h26
et tu habites où si ce n'est pas indiscret? B) question sans arrière pensée bien sur... :rolleyes:
Dans un chateau fort:p

Mars2
01/03/2008, 12h58
Sa pièce est tellement grande, que sa voix résonnait sur TS

Ouaflechien
01/03/2008, 21h36
bon alors je révise les tactiques de siége sur Medieval II Total War.

Daystrom
03/03/2008, 02h25
Sa pièce est tellement grande, que sa voix résonnait sur TS

Tu es obligé de rappeler ce detail:(

bon alors je révise les tactiques de siége sur Medieval II Total War.

Bonne révision, pour ma part je vais me remettre dans le bain d'un bon SupCom.
Au passage Mars2 dit moi quand çà t'interesse de te faire une partie.

Mars2
03/03/2008, 20h40
Tu es obligé de rappeler ce detail:(
Au passage Mars2 dit moi quand çà t'interesse de te faire une partie.

T'inquiètes pas, je serais toujours toujours pour ça.
Bref pour une partie, ce mois-ci entre taf, et sortie c'est chaud...
Mais bon en 1 heure c'est baclé donc un week end pourquoi pas !!

Ps: Peut être des nouveaux iMac demain

skyblazer
04/03/2008, 11h21
J'ai une semaine de retard, rien de bien trop grave ...

Schwartzlump
06/03/2008, 12h35
Léopard marche du feu de dieu sur mon bouzin, mis à part le son (pas d'importance pour moi, je suis graphiste et sourd, d'façon j'ai mon ampeg pour faire du bruitB)).

Notez que je n'ai jamais tâté aux Mac de dernière génération.
Or je voulais grace à osx-86 kaliway me faire la main sur une pomme primeur. Bah comme je l'écris plus haut ça marche o'poil.

Mais je vais pas switcher ad vitam et donc me procurer un bouzin signé Apple.
Car entre nous utiliser Léo sur un Pc c'est un peu bidon. (la veille n'est pas au point par exemple)
Non pas pour des questions de fonctionnalités mais plutôt par souci de cohérence.

En effet avoir un Desk magnifique, un OS stable c'est déjà bien, mais une tour pourrie (bruit et design minable :|) et des fils partout c'est pas la panacée.

C'est pas donné certes, mais avec une cagoule et une grosse voix, les mémés du tiékar vont bien me faire un petit cadeau....:p

Daystrom
08/03/2008, 19h28
Léopard marche du feu de dieu sur mon bouzin, mis à part le son (pas d'importance pour moi, je suis graphiste et sourd, d'façon j'ai mon ampeg pour faire du bruitB)).

Notez que je n'ai jamais tâté aux Mac de dernière génération.
Or je voulais grace à osx-86 kaliway me faire la main sur une pomme primeur. Bah comme je l'écris plus haut ça marche o'poil.

Mais je vais pas switcher ad vitam et donc me procurer un bouzin signé Apple.
Car entre nous utiliser Léo sur un Pc c'est un peu bidon. (la veille n'est pas au point par exemple)
Non pas pour des questions de fonctionnalités mais plutôt par souci de cohérence.

En effet avoir un Desk magnifique, un OS stable c'est déjà bien, mais une tour pourrie (bruit et design minable :|) et des fils partout c'est pas la panacée.

C'est pas donné certes, mais avec une cagoule et une grosse voix, les mémés du tiékar vont bien me faire un petit cadeau....:p

C'est bien au moins tu ne volera pas Apple comme çà.

Schwartzlump
09/03/2008, 17h24
Tout à fait Daystrom, je ne suis pas un Mac user averti, mais de prime abord il est clair que la simplicité d'utilisation et l'impression de ne pas passer son temps "sous le capot du bouzin" est très plaisant. Je ne délaisserai pas pour autant le monde joyeux du PC. J'aime trop me prendre la tête sur des bidouilles dans les entrailles de ma machine. Le facteur logiciel est important aussi, plein de bon petits utilitaires, des jeux monstrueux, du fun lors des formatages..euh, oui enfin tout ça quoi...;)

En clair pour moi ses deux machines sont différentes.
Et pour être bien dans son slip, faut posséder les deux.

Vala.^_^

Daystrom
10/03/2008, 18h00
Tout à fait Daystrom, je ne suis pas un Mac user averti, mais de prime abord il est clair que la simplicité d'utilisation et l'impression de ne pas passer son temps "sous le capot du bouzin" est très plaisant. Je ne délaisserai pas pour autant le monde joyeux du PC. J'aime trop me prendre la tête sur des bidouilles dans les entrailles de ma machine. Le facteur logiciel est important aussi, plein de bon petits utilitaires, des jeux monstrueux, du fun lors des formatages..euh, oui enfin tout ça quoi...;)

En clair pour moi ses deux machines sont différentes.
Et pour être bien dans son slip, faut posséder les deux.

Vala.^_^

Bah tu as deux applications differentes, donc ta solution est la meilleure.
Et puis hormis jouer Windows pour poser c'est pas franchement le pied la plupart du temps.

In_utero
30/03/2008, 22h02
juste un post inutile pour dire que je viens d'upgrader mon macbook pro (version 2007) à 4go de ram. Total, je peux me vautrer à l'aise sur toshop, indesign et illustrator en même temps sans trop faire mouliner le DD. Et il vaut mieux, parce qu'il tourne qu'à 5200 rpm.

Avec 2 go, ça devenait un peu juste quand je travaillais sur des gros fichiers bitmap.

Enfin voilà, c'est juste un encouragement à le faire si vous hésitez : Leopard est bien gourmand et la ram coute pas cher en ce moment. ;)

Baryton
31/03/2008, 10h37
léo est pas gourmand. la preuve (avec Firefox, adium, temperature monitor et growl qui tournent):
http://tof.canardplus.com/preview/139e7d20-21b1-460b-8853-fede7f75c837.png (http://tof.canardplus.com/show/139e7d20-21b1-460b-8853-fede7f75c837.html)
j'ai 2GO sur mon MB.

Mars2
19/04/2008, 18h45
Des rumeurs sur les nouveaux MacBook :

Version en Aluminium et donc le blanc et noir en plastique disparait.

Rumeurs sur les nouveaux MacBook Pro :
Contour des ecrans en noir, a la IMac

Sortie : 3eme trimestre de 2k8

Arseur
19/04/2008, 19h19
Toujours pas de full écran tactile, façon iPhone ? Pfff...

Mars2
20/04/2008, 01h35
Not yet, mais je pense que ça sera la prochaine evolution de la future evolution...
Dans 2 version quoi !! vers 2010

Anonyme1023
20/04/2008, 21h50
Je crois que j'ai eu une énorme couille là...

Je partitionnais mon disque dur de Mac Book Pro (120 Giga) après avoir galéré pour libéré 54 Giga... Jusqu'a ce qu'un rideau noir s'affiche et me demande d'éteindre et relancer mon mac en 5 langues différentes...

Résultat, me restes 10 Giga d'espace, 40 qui ont disparus et je sais pas où ils se trouvent...

Quelqun à une idée pour que je les récups ?

Sekkyumu
20/04/2008, 21h56
Je crois que j'ai eu une énorme couille là...

Je partitionnais mon disque dur de Mac Book Pro (120 Giga) après avoir galéré pour libéré 54 Giga... Jusqu'a ce qu'un rideau noir s'affiche et me demande d'éteindre et relancer mon mac en 5 langues différentes...

Résultat, me restes 10 Giga d'espace, 40 qui ont disparus et je sais pas où ils se trouvent...

Quelqun à une idée pour que je les récups ?

Kernel Panic.

Heu t'as partitioné ton disque dur avec Disk Utility pendant qu'il tournait où tu l'as fait en bootant sur le DVD de Leopard... ?

Anonyme1023
20/04/2008, 22h12
Kernel Panic.

Heu t'as partitioné ton disque dur avec Disk Utility pendant qu'il tournait où tu l'as fait en bootant sur le DVD de Leopard... ?

Avec l'Assistant Boot Camp qui se trouve dans le dossier Utilitaire

Mars2
21/04/2008, 10h35
Essayes de repartitionner ton disc en formatant tes partitions.

Au pire tu reformates tout ton disc et tu recuperera tes 120 Go. Mais par contre avant clone ta partition Leopard

In_utero
21/04/2008, 12h23
Essayes de repartitionner ton disc en formatant tes partitions.

Au pire tu reformates tout ton disc et tu recuperera tes 120 Go. Mais par contre avant clone ta partition Leopard

Bon et ben ma partition bootcamp de 32 go (en Fat32 B)) vient de partir en fumée. Windows XP ne redémarre plus.

Ca m'a fait tout drôle l'écran bleu... J'avais oublié.

Je peux accéder à mes données depuis leopard, mais c'est tout.

Je pense que je vais en profiter pour reformater la partition et la mettre en NTFS cette fois ci ( FAT32 limité à 4go pour la taille de fichier, ça pose quelques problèmes que la loi m'interdit d'exposer ici:p).

Elles ressemblent à quoi vos partitions bootcamp vous?

Mars2
21/04/2008, 13h21
32Go en NTFS (Windows XP) et en ce moment j'ai des BSOD a chaque redemarrage/eteignage....

Anonyme1023
21/04/2008, 16h11

Et c'est dans ses moments là que le mythe du "Mac ça déchire sa race ! Ca plante jamais" disparais de ma tête... Non, faut le dire, j'ai formaté la dernière fois pour installé Léopard comme il faut, mais là si je dois formater pour récupéré 40 Giga qu'il était censé me partitionné sans problème, j'veux pas dire mais ça m'pete les noisettes :mellow:

Sekkyumu
21/04/2008, 18h47
Et c'est dans ses moments là que le mythe du "Mac ça déchire sa race ! Ca plante jamais" disparais de ma tête... Non, faut le dire, j'ai formaté la dernière fois pour installé Léopard comme il faut, mais là si je dois formater pour récupéré 40 Giga qu'il était censé me partitionné sans problème, j'veux pas dire mais ça m'pete les noisettes :mellow:

Bah nan, c'est la faute à BootCamp donc à Windows. :p

Avant de partitioner, t'as au moins réparé les autorisations / vérifier l'état du disque dur en bootant sur ton DVD Leopard ? Parce que ça y joue pour le partitionnement ça.

Pour le NTFS c'est chiant vu que Leopard ne gère pas l'écriture. Au pire faut installer MacFuse + 3Gmachin mais bon, ça fait chier.

Anonyme1023
21/04/2008, 19h06
Non mais là je sent que mon mac va pas faire long feu... Même en lui foutant le dvd de Leopard il me fait un bruit de merde et il me rejette le dvd du genre "j'arrive pas à le lire ton truc"...

Ca coute chere de foutre un MbP au sav ? Sachant qu'il a un an d'age... (pile poil)

Sekkyumu
21/04/2008, 19h10
Non mais là je sent que mon mac va pas faire long feu... Même en lui foutant le dvd de Leopard il me fait un bruit de merde et il me rejette le dvd du genre "j'arrive pas à le lire ton truc"...

Ca coute chere de foutre un MbP au sav ? Sachant qu'il a un an d'age... (pile poil)

Avec un peu de chance l'Apple Care est encore valable.

Anonyme1023
21/04/2008, 19h23
Avec un peu de chance l'Apple Care est encore valable.

Nop', apparament non... :mellow:

Je penses que je vais pleurer...

Arseur
21/04/2008, 19h28

Je crois qu'il y a un an de garantie. Si t'y as droit, fonce, tout est pris en charge. A prendre avec des pincettes, mais je crois que c'est ça.

Anonyme1023
21/04/2008, 20h01
Boarf bonne nouvelle :

J'ai foutu un cd soit disant "nettoyeur" de lentille de cd/dvd... Mon DVD de Mac tourne mieu (d'un coté quand je le glisse doucement dans la fente ça rentre mieu et marche direct plutôt que de le fouré comme un bourrin, sans allusions perverse)

Et j'ai récup mes 58 Giga perdus !

Bon... Retentative de partitionné ça, j'ai besoin de TF2 dessus pour la semaine prochaine !

Anonyme1023
21/04/2008, 20h19
Bon bah...

Deuxième essais, deuxième erreur :

http://tof.canardplus.com/preview2/8ee0fbca-0a8b-464c-84ef-19d4f54f78a1.jpg (http://tof.canardplus.com/show/8ee0fbca-0a8b-464c-84ef-19d4f54f78a1.html)

Baryton
21/04/2008, 21h06
au pire tu appelles apple en sortant les violons et en te montrant fort marri et courtois, ils feront ptet un geste!

sinon t'as changé la RAM récemment?

pour ma partition XP c'est 20 GO sur 120 en NTFS.

sinon t'as essayé d'installer bootcamp via l'assistant du dossier Applications/Utilitaires ?

Anonyme1023
21/04/2008, 21h37
C'est avec cet assistant que j'essais de l'installé justement ^^

D'après les forums il faudrait défragmenté avant, donc là je met une couche de iDefrag, je verrais bien comment ça tournera...

Anonyme1023
22/04/2008, 02h31
Même problème, je craque...

Anonyme1023
22/04/2008, 16h14
Je viens d'esssayé de partitionné mon disque dur en "espace libre" de 40 Giga. Ca a marché. Mais bootcamp ne veut pas s'en occupé de son coté (grrrr !!)

Je continue mes recherches...

Sekkyumu
25/04/2008, 11h03
Pas besoin de défragmenter du tout. Et comme Baryton l'a demandé, t'es intervenu sur le hardware du mac ? (genre changement de RAM, DD)

Moi je conseille tout simplement de formater le disque entièrement (en sauvegardant tes données ailleurs) et d'y retourner, ça devrait marcher.

Baryton
25/04/2008, 14h41
au fait au passage, les pilotes de Bootcamp sont mis à jour!

dire qu'il y a deux jours je pensais en mon for intérieur que si j'étais newseur sur macbidouille, j'aurais écris une petite brève pour faire remarquer que les mises a jour étaient rares à ce niveau!

Sekkyumu
25/04/2008, 16h23

dire qu'il y a deux jours je pensais en mon for intérieur que si j'étais newseur sur macbidouille, j'aurais écris une petite brève pour faire remarquer que les mises a jour étaient rares à ce niveau!

Ouais, support du SP3 pour XP et sûrement du SP1 pour Vista :) .

Baryton
25/04/2008, 16h45
"sûrement" :)

Mars2
25/04/2008, 20h37
+ Imac Mardi...

Coucou mon georgous Sable

George Sable
27/04/2008, 10h22
Coucou mon georgous Sable
Mars2, salut Mars2, salut.

Sekkyumu
27/04/2008, 20h13
Mars2, salut Mars2, salut.

Un revenant ! :o

George Sable
27/04/2008, 20h53
:zomb:

Ezechiel
27/04/2008, 21h17
Georges :mellow:

Repars pas Georges, je t'aime tu me manques je veux tes news :wub:

Angelina
27/04/2008, 21h59
Ispèce de petit salaupiot! Premiere fois en 6 mois qur tu montres ta trogne, et faut que ce soit sur le topac macareux en plus...

Ash_Crow
28/04/2008, 07h11
Ispèce de petit salaupiot! Premiere fois en 6 mois qur tu montres ta trogne, et faut que ce soit sur le topac macareux en plus...

Heu non c'est sur les topics Linux qu'il s'est repointé en premier...

Sekkyumu
28/04/2008, 15h16
Nouveaux iMac :)

iMac 20 pouces à 999 euros

Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 250 Go
SuperDrive double couche 8x
ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo

iMac 20 pouces à 1299 euros

Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 320 Go
ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo

iMac 24 pouces à 1599 euros

Intel Core 2 Duo 2,8 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 320 Go
ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo

iMac 24 pouces à 1919 euros

Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 500 Go
NVIDIA GeForce 8800 GS avec 500 Mo

Et baisse de 100€ sur le mini.

EDIT : Pour les iMac y a du Montevina Centrino 2 inside :)

Baryton
29/04/2008, 08h36
nan c'est pas du centrino 2 parait il... (http://www.mac4ever.com/news/36415/un_montevina_centrino_2_like_sur_les_nouveaux_imac/)

In_utero
29/04/2008, 11h09
Mais toujours pas d'écrans mats et de carte graphique potable en option. :| C'est dommage qu'il n'y ait pas de solution médiane entre l'imac et le mac pro qui puisse convenir aussi bien à un usage photo/graphisme et jeu video de temps en temps...

Baryton
29/04/2008, 13h08
c'est ce que réclament les pommés depuis la mort du G4 cube qui répondait à ce segment.

[EDIT] viendez voir le topic hardware des pommés, complètement refait en première page, avec toutes les références et les prix des macs.

Baryton
29/04/2008, 22h33
Mise à Jour de :):):):)KIKOO!!! LOL!!! ;) :p MSN Messenger pour Mac qui passe en version 7. JKiF Tro! XD

Syncall
29/04/2008, 22h43
Apparemment la vidéo c'est pas pour tout de suite, vais rester sur Adium moi ;) (même si il n'a la vidéo lui non plus... l'est juste plus mieux)

Baryton
29/04/2008, 22h44
il est kewl adium, passé en 1.2.5 aujourd'hui.

Sekkyumu
30/04/2008, 17h13
Mouais bof Adium. Une fois gouté à iChat, il fait clairement pitier.

De toute façon, très bientôt y aura un tout nouveau logiciel de chat avec une interface graphique de folie... B)

Mars2
30/04/2008, 19h08
Mouais bof Adium. Une fois gouté à iChat, il fait clairement pitier.

De toute façon, très bientôt y aura un tout nouveau logiciel de chat avec une interface graphique de folie... B)

Tu sais que je t'aime Sekkyumu, tu peux m'en dire plus...

Sekkyumu
30/04/2008, 21h45
Tu sais que je t'aime Sekkyumu, tu peux m'en dire plus...

Faut faire un tour dans mon flickr, le projet s'appelle Crossroads (http://flickr.com/photos/oliviercharavel/2389802546/) et j'en suis le créateur / designer. ;)

Ce que je peux dire c'est que ça se base sur libpurple (pour le moment) et que ça va bien déchirer haha. Un peu de concurrence à Adium, ça fera pas de mal. :)

Mars2
01/05/2008, 15h46
Un mot : Magnifique si ce projet arrive a terme :wub:

Daweed
01/05/2008, 16h02
Faut faire un tour dans mon flickr, le projet s'appelle Crossroads (http://flickr.com/photos/oliviercharavel/2389802546/) et j'en suis le créateur / designer. ;)

Ce que je peux dire c'est que ça se base sur libpurple (pour le moment) et que ça va bien déchirer haha. Un peu de concurrence à Adium, ça fera pas de mal. :)

J'imagine que tu connais le C

George Sable
01/05/2008, 16h27

Libpurple, c'est la library de Pidgin, c'est ça ? Elle pue pas un peu du cul niveau fonctionalités ?

Parce que quand je vois le piètre support d'un truc aussi basique que le transfert de fichiers, j'avoue que ça me fait assez peur :|

flibulin bulard
01/05/2008, 19h31
Libpurple, c'est la library de Pidgin, c'est ça ? Elle pue pas un peu du cul niveau fonctionalités ?

Parce que quand je vois le piètre support d'un truc aussi basique que le transfert de fichiers, j'avoue que ça me fait assez peur :|
Ta pas totalement tort en plus. Pidgin est assez chiant pour les extra "non texte".
Sk, tu ferait mieux d'utiliser si possible les librairies de kopete, au moins t'aura le support de la webcam. En tout cas, j'espère que ce sera un projet libre. ;)

Sekkyumu
02/05/2008, 14h02
Yes le projet est et restera open-source. :)

Pour la lib utilisée on en parle avec le développeur (surtout des défauts et ils me font bien chier aussi) mais c'est vrai que j'ai totalement oublié celle de Kopete.

Je pense que pour une POC (proof of concept) la libpurple sera utilisée et si y a moyen de bien l'améliorer on la garde, si non on utilise une autre. Je pense que ça se fera comme ça en fait.

Mars2
04/05/2008, 00h11
Et l'etat d'avancement du projet ça donnera quoi ?

Sekkyumu
04/05/2008, 03h17
Pour l'instant on travaille sur l'interface graphique et un peu de code par çi, par là. :)

Baryton
06/05/2008, 22h06
Au fait si ça vous tente, j'ai fait un pack d'emoticônes CPC pour Adium.

flibulin bulard
07/05/2008, 10h15
Yes le projet est et restera open-source. :)

Pour la lib utilisée on en parle avec le développeur (surtout des défauts et ils me font bien chier aussi) mais c'est vrai que j'ai totalement oublié celle de Kopete.

Je pense que pour une POC (proof of concept) la libpurple sera utilisée et si y a moyen de bien l'améliorer on la garde, si non on utilise une autre. Je pense que ça se fera comme ça en fait.
Bah pour les plus curieux, comme Mars2 et Baryton, fait un svn :)
Et sinon, conseil: icônes svg, svg, svg, svg svg svg. Parce que c'est le bien, resize qui pixellise pas, bref top. Et comme ça je pourrait les récuperer au cas ou :wub:

Sekkyumu
07/05/2008, 11h40
Bah pour les plus curieux, comme Mars2 et Baryton, fait un svn :)
Et sinon, conseil: icônes svg, svg, svg, svg svg svg. Parce que c'est le bien, resize qui pixellise pas, bref top. Et comme ça je pourrait les récuperer au cas ou :wub:

On fera sûrement une ou deux beta publiques / semi-privées, histoire d'avoir des feedbacks et qu'il y ai un petit hype. B)

Le SVG est inutile sous OS X donc pas besoin. Sachant qu'il n'y aura pas énormément d'icônes dedans (même pas une dizaine de tailles 16x16 et 32x32), elles seront en .icns et .png. :)

Baryton > Tu l'as envoyé sur adiumxtras.com ? Parce que si non, fait péter un lien !

Baryton
07/05/2008, 12h35
bon, je l'envoie sur AdiumXtras. Je demande juste la permission aux ayants-droits.

en gros ça donne ca:

http://tof.canardplus.com/preview2/123f4c0a-9854-4eba-a186-8a1ee9719914 (http://tof.canardplus.com/show/123f4c0a-9854-4eba-a186-8a1ee9719914.html)

Mars2
08/05/2008, 21h51
un SVN, why not !!
Et pour les betas-privés/publiques, y'a pas de soucie !!

Sinon pour les icones et les emoticones Adium, y'a un probleme sur les liens d'apercu (tof.canardplus.com : operation non conforme)

Butok
19/05/2008, 18h28
Attention chaud devant les chiffres du jours :

sur le dernier trimestre aux US :
66% des ordis de plus de 1000 dollars sont des macs !

http://www.mac4ever.com/news/36828/us_apple_detient_66_du_marche_des_machines_de_plus _de_1000/

Baryton
20/05/2008, 07h56
J'ai toujours pas les autorisations de Couly et Daeke pour les émoticônes d'Adium

skyblazer
23/05/2008, 18h04
Mes amis, Dieu existe. En voici la preuve (http://www.bay12games.com/dwarves/).

alx
23/05/2008, 22h27
Mes amis, Dieu existe. En voici la preuve (http://www.bay12games.com/dwarves/).

:huh::blink:

skyblazer
23/05/2008, 22h55
La sortie de Dwarf Fortress en version native mac me pousse à croire qu'une intervention divine à eu lieu, car c'est quand même le meilleur jeu de gestion du monde, et je le dis fièrement sans même m'avancer trop, parce que c'est quand même top moumoute comme jeu.

alx
23/05/2008, 22h58
Bah moi aussi je sens la béatitude en moi, vu que j'étais pas au courant, mais ça date tout de même

v0.27.176.38c, 6.5 MB, posted February 24

skyblazer
23/05/2008, 22h58
J'ai laissé passé un truc aussi énorme depuis aussi longtemps ? Merde c'est vraiment le temps que les grandes vacances arrivent tiens ...

Mars2
24/05/2008, 13h32
Je lai download, par contre je comprend rien....

skyblazer
24/05/2008, 14h05
Je lai download, par contre je comprend rien....

Bah la c'est plus simple, il faut aller dans le topic long CMB ( B) ) dans le forum "jeux sur PC"

George Sable
24/05/2008, 18h21
C'est mignon :)

Wine existe sur osx pourtant, non ?

skyblazer
24/05/2008, 21h09
C'est mignon :)

Wine existe sur osx pourtant, non ?

Oui, mais sur mac on est une élite qui ne prennent que des produits dûment portés sur mac par des développeurs qui ont la classe B)

(c'est pourquoi je n'ai aucun produit krosoft)

George Sable
25/05/2008, 00h01
Oui, mais sur mac on est une élite qui ne prennent que des produits dûment portés sur mac par des développeurs qui ont la classe B)
Un peu comme photoshop quoi.

Zlika
25/05/2008, 03h16
Amusant le clavier choisi en surimpression pour un jeu uniquement disponible sous Bootcamp...

Age of Conan combat system tutorial (http://community.ageofconan.com/wsp/conan/frontend.cgi?func=publish.show&template=content&func_id=2487&table=CONTENT)

J'ai toujours autant de merdouille avec les Realtek moi, y comprit avec ceux de l'éditeur, RAS pour le reste tout roule (j'ai changé le mapping clavier juste, pas moyen de désactiver les touches de fonction à la volée).

JuBoK
28/05/2008, 20h26
Bonsoir =)

Je savais pas ou poster, mais voilà j'ai un problème assez con.
J'ai un très vieux powerbook G3 avec mac OS X que j'ai récupéré avant que mon père le jete.
J'ai branché ma clé usb une fois pour y mettre des fichiers, aucuns problèmes, je l'ai retiré proprement (En mettant l'icone dans la corbeille j'crois), pour l'instant aucun problèmes. Mais depuis, dès que je branche ma clé, il n'y a aucune réaction de mon mac, la diode de la clé ne s'allume plus, le mac ne fais aucun bruits suspect, comme si la clé n'était pas branchée. J'ai testé avec ma souris : pareil .

Merci d'avance c'est assez embetant comme problème :)

rogueleader247
28/05/2008, 20h59
Si ta clé marche encore sur un autre ordi, et que la souris marche pas sur le port USB, c'est probablement que tu as cassé le port en retirant ta clé...

Syncall
28/05/2008, 21h21
Si ta clé marche encore sur un autre ordi, et que la souris marche pas sur le port USB, c'est probablement que tu as cassé le port en retirant ta clé...

Même avis (pour ce que ça vaut :p)

Sinon, mise à jour 10.5.3 installée, pas de soucis pour le moment, 420 Mo quand même le bouzin.

Une question toute bête : comment on vire l'icône de synchronisation vers un compte. Mac dans la barre supérieure ?

http://exumbrae.free.fr/barre.png

Ca doit se trouver chépaou, mais pas vu, même en passant par Onyx.

Arseur
28/05/2008, 21h41
C'est marrant moi je l'ai pas. Et moi non plus je trouve pas l'option, dans le panneau .Mac des préférences système, je ne peux qu'entrer un login et un mot de passe.

Sekkyumu
28/05/2008, 21h41
Même avis (pour ce que ça vaut :p)

Sinon, mise à jour 10.5.3 installée, pas de soucis pour le moment, 420 Mo quand même le bouzin.

Une question toute bête : comment on vire l'icône de synchronisation vers un compte. Mac dans la barre supérieure ?

http://exumbrae.free.fr/barre.png

Ca doit se trouver chépaou, mais pas vu, même en passant par Onyx.

Command + Drag and drop de l'icône ailleurs de la menubar. Ca marche pour toutes les icônes, sauf celles d'applications tiers.

Syncall
28/05/2008, 21h44
Command + Drag and drop de l'icône ailleurs de la menubar. Ca marche pour toutes les icônes, sauf celles d'applications tiers.

Parfait, ça marche ! Merci !

Ah, et Sekkyumu, va finir Crossroads au lieu de répondre à des questions à la con comme ça :p

C'est pour quand la Beta ?

JuBoK
29/05/2008, 08h40
Merci, mais le truc c'est que ça me le fait sur les deux ports usb. Juste après l'installation ça marchais bien, j'ai redémarré et aucuns des deux marchent !
Je pense que je vais reformater et voir si sa refait la même chose.

Sekkyumu
29/05/2008, 10h40
Parfait, ça marche ! Merci !

Ah, et Sekkyumu, va finir Crossroads au lieu de répondre à des questions à la con comme ça :p

C'est pour quand la Beta ?

Le développeur doit réécrire libkopete en Objective-C. Donc ça va prendre du temps héhé.

Eld
29/05/2008, 11h26
Le développeur doit réécrire libkopete en Objective-C. Donc ça va prendre du temps héhé.
réécrire ? :s
y'a pas wrappers qui existent pour l'utiliser telle quelle ? parce que sinon ça va être l'horreur à maintenir

Arseur
29/05/2008, 19h17
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la RC1 de Firefox ne marche pas du tout (enfin, très très mal) avec la mise-à-jour d'hier (10.5.3) ?

Edit: ah bin non ça a l'air de rouler, là. Je comprends pas.

alx
29/05/2008, 22h49
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la RC1 de Firefox ne marche pas du tout (enfin, très très mal) avec la mise-à-jour d'hier (10.5.3) ?

Aucun souci chez moi.

Edit: ah bin non ça a l'air de rouler, là. Je comprends pas.

Puisque j'te l'dit.

Baryton
29/05/2008, 23h02
idem.

Arseur
29/05/2008, 23h07
Non je sais pas, au début il chargeait mal les pages, puis après il trouvait plus le net, alors que safari passait nickel. J'ai ré-essayé plus tard, et ça marche nickel.

Mars2
30/05/2008, 10h14
No soucied pour moi...
je le trouve certes plus long avec 10.5.3 (l'ensemble du systeme)

alx
30/05/2008, 10h35
No soucied pour moi...
je le trouve certes plus long avec 10.5.3 (l'ensemble du systeme)

Ouais je me demande si ça ramouillerait pas un poil depuis l'update...

Et hier soir j'avais laissé ma machine allumé, ce matin elle était éteinte :o J'avais zéro problème de stabilité en 10.5.1 et 10.5.2. Faut que je regarde dans les logs si je peux voir ce qui s'est passé.

Sekkyumu
30/05/2008, 18h54
réécrire ? :s
y'a pas wrappers qui existent pour l'utiliser telle quelle ? parce que sinon ça va être l'horreur à maintenir

Ouais en fait on a jeté l'idée de réécrire la lib, c'est possible mais pour maintenir c'est la merde en effet.

Du coup on va sûrement créer un tout nouveau framework spécialement IM. :)

Mars2
31/05/2008, 15h14
Bon Au final ce n'est pas plus long... ça devait etre des scripts qui tournait en plus (1er demarrage sous 10.5.3

So tout est bien qui finit bien ;)

Mars2
04/06/2008, 16h52
Mac OS X 10.6 : La date de sortie du système serait prévue pour janvier 2009, son lancement officiel devant se faire durant la Macworld Expo de San Francisco.

Il n'embarquerait pas de grosses nouveautés, Apple se concentrant sur la sécurité et la stabilité.

Presentation de Mac OS X 10.6 lors de la WWDC, qui se tiendra la semaine prochaine.

yahoooou

Arseur
04/06/2008, 17h41
Une mise-à-jour payante, comme Leopard, déjà ? :mellow:

Baryton
04/06/2008, 17h51
Oui, y en a une tous les ans et demi.

Mais celle-ci serait intel only.

Arseur
04/06/2008, 18h01
Oui, y en a une tous les ans et demi.

Mais celle-ci serait intel only.
:cry: et mon G4 bipro ?

skyblazer
05/06/2008, 07h56
:cry: et mon G4 bipro ?

Comme on dit fréquemment : Daytaycay ...

George Sable
05/06/2008, 09h56
Intel Only, j'y crois pas une seconde. Il y a trop de machines professionnelles encore en Power PC, et ça ne collerait pas du tout avec le dernier rachat en date d'apple (Semi PA, une boite qui fait du PPC).

En revanche, l'abandon du G4, pourquoi pas.

Mars2
06/06/2008, 00h35
Moi aussi jy crois pas trop...
La 10.6 s'appellera "Snow Leopard", mais la aussi je suis sceptique...
Faire une 10.6 avec plus de fiabilite, plus de securite... je sais pas mais ça va etre dur...
Oki, je pense qu'il voulais plein de chose sur la 10.5 et qu'il n'ont pas eu le temps de le faire sur la 10.5 (Connard d'Iphone) et qu'il vont le faire sur la nouvelle version...

En gros, Tous les trucs oubliés de la 10.5 + disparition de carbon.

Sinon pour le ppc jy crois pas trop, mais on a le temps de le voir venir. En tout cas tous les mac sont sous intels maintenant donc je dirai que c'est logique mais j'attends de voir, car c'est vraiment tres recent les machines sous intels, et on peut mettre Leopard sur un G4, donc je sais pas wait and see...

Sinon pour repondre a Arseur :p, ce n'est pas une mise a jour, mais juste un OS qui sort tous les ans et demis environ, un peu comme avec Vista mais *5...
Allez bye

George Sable
06/06/2008, 04h11
Faire une 10.6 avec plus de fiabilite, plus de securite... je sais pas mais ça va etre dur...
http://www.threadbombing.com/data/media/20/LOL_Face.jpg