PDA

Voir la version complète : Bienvenue dans le monde merveilleux de la Pomme

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8

rogueleader247
04/09/2007, 00h04
Utile comme post mister Sable :ninja:

Sekkyumu
04/09/2007, 00h28
On flood pas sur ce topic sacré bande de ponayz !!!

Sekkyumu
05/09/2007, 17h40
Apple Event "The Beat Goes On..." dans 1h20 :w00t: !!!

yaka
06/09/2007, 09h22
http://images.apple.com/fr/home/2007/images/ipod_hero_shuffle_20070905.jpghttp://images.apple.com/fr/home/2007/images/ipod_hero_nano_20070905.jpghttp://images.apple.com/fr/home/2007/images/ipod_hero_classic_20070905.jpghttp://images.apple.com/fr/home/2007/images/ipod_hero_touch_20070905.jpg
je suis pas fan fan des nouveaux ipods
il y a juste un iphone qui phone pas et un nouveau nano que je trouve assez moche (mais je l'ai pas encore vu en vrai)
y a une mise a jours des ipod classiques ? non parceque comme ils les ont renomés et que maintenant ils font coverflow et tout...

francou008
06/09/2007, 09h38
Depuis deux jours, je discute avec un mac fan. Heureusement, il est pas trop trop mac fan, comprenez qu'il en parle pas tout le temps, mais c'est normal que tous les mac fans aient tous la même réaction? "Windows c'est de la merde, Vista c'est de la merde, ya que Mac Os X qui est bien, Leopard il enterre tout vivant (ou mort), tout n'est qu'une repompée de mac os".
C'était les deux lignes inutiles.
Merci.

Mars2
06/09/2007, 09h46
C'est trop rond, j'aime pas...
Par contre les couleurs sont plus pales, et moins flashy, j'aime mieux...

Je voulais me prendre un Ipod nano depuis quelques temps, bah je pense prendre un Ipod shuffle...

Butok
06/09/2007, 14h48
moi pour le coups j'adore les nouveaux nano et classique. Les couleurs sont supère, et arrondie come ça je trouve l'objet très sympa. Mais le coups des 160 Go pour l'iPod classique !!! WHooooa je veux ...

Sekkyumu
06/09/2007, 15h34
l'iPod Classic 160Go pour moi, le iPod Touch attendra un peu :P

rogueleader247
06/09/2007, 20h55
Perso j&#39;en ai un peu ras le cul des nouveaux iPods chaque année, qui baissent de prix avec une meilleure mémoire... Je vais garder mon 30Go qui n&#39;a même pas un an et puis voilà. Quoique la nouvelle gamme est pas mal <_<

gripoil
06/09/2007, 21h05
Je hais les ipod, c&#39;est bien le truc que je maudit sur la surface de la Terre ... pourquoi ? Pour pleins de raisons, mais surtout parceque c&#39;est le symbole de apple que j&#39;peux pas blairer! Ce truc élitiste bien relou! Ok j&#39;me suis jamais penché sur les mac pour dire si c&#39;est bien ou pas, mais n&#39;empeche que les ipod c&#39;est un concentré de tout ce qu&#39;a inventé steve jobs pour compenser sa petite bite...

Merci... vive linux c&#39;est bien pour les pauvres :ninja:!

Mars2
06/09/2007, 21h38
Merci... vive linux c&#39;est bien pour les pauvres :ninja:!

Espece de petit troliste !!!

gripoil
06/09/2007, 21h40
C&#39;est rare, j&#39;aime bien me faire des petits plaisirs! :)

Sekkyumu
06/09/2007, 22h04
Bon franchement ça serait bien que les mecs qui ne font que troller se barrent de ce topic.

Franchement y en a quand même ras le cul des gens qui viennent poster et dire que de la merde en trollant comme des gros porcs tout poillus (je ne vise pas gripoil ici). Au passage les linuxiens, on vient pas foutre le dawa sur vot&#39; topic de geek donc faîtes de même ici svp.

Bordel. Gnah. :)

In_utero
09/09/2007, 20h30
Question du switcheur: est-il possible de configurer mac os pour qu&#39;il n&#39;ouvre pas une fenêtre à chaque étape d&#39;une arborescence? (ex: /documents/dossier/sous-dossier --> trois fenêtres d&#39;ouvertes)

Je trouve que ça rend vite le bureau brouillon quand on navigue dans les dossiers.

Sekkyumu
09/09/2007, 20h37
Question du switcheur: est-il possible de configurer mac os pour qu&#39;il n&#39;ouvre pas une fenêtre à chaque étape d&#39;une arborescence? (ex: /documents/dossier/sous-dossier --> trois fenêtres d&#39;ouvertes)
Je trouve que ça rend vite le bureau brouillon quand on navigue dans les dossiers.

Dans Finder : Pomme + , ou Finder -> Préférence -> Général et décocher "Toujours ouvrir une nouvelle fenêtre" ou un truc dans le genre :) .

In_utero
09/09/2007, 20h48
Rhaaa, c&#39;est mieux comme ça!!! Merci Sekkyumu ;)

Sekkyumu
09/09/2007, 20h51
Rhaaa, c&#39;est mieux comme ça!!! Merci Sekkyumu ;)

Ouais moi aussi ça m&#39;avait surpris au début. Suffit d&#39;être curieux et hop. D&#39;ailleurs j&#39;ai fais quelques découvertes y a pas longtemps du genre :

Pomme + Click sur une application dans le dock la révèle dans le Finder.

Option + Click sur une application dans le dock la met en avant mais masque celle qui est en avant. Ca peut paraître cheloue mais en essayant on comprends :) .

In_utero
09/09/2007, 21h04
Ouais moi aussi ça m&#39;avait surpris au début. Suffit d&#39;être curieux et hop. D&#39;ailleurs j&#39;ai fais quelques découvertes y a pas longtemps du genre :

Pomme + Click sur une application dans le dock la révèle dans le Finder.

Option + Click sur une application dans le dock la met en avant mais masque celle qui est en avant. Ca peut paraître cheloue mais en essayant on comprends :) .

10 ans de windows m&#39;ont conditionné à agir d&#39;une certaine façon, je suis empêtré dans mes habitudes confortables. Mais je me soigne ^_^

JeyG
09/09/2007, 21h30
10 ans de windows m&#39;ont conditionné à agir d&#39;une certaine façon, je suis empêtré dans mes habitudes confortables. Mais je me soigne ^_^
Heu habitudes confortables, Windows... :wacko:

MAC SAPU STEVE CAY UN PEYDAY

Bon j&#39;ai participé, donc je peux troller un ptit coup quand même. Sinon c&#39;est pas drole.

George Sable
09/09/2007, 22h19
Étrange cette mode, sur Gnome ils ont foutu ça par défaut aussi... Alors que c&#39;est bien lourd.
C&#39;est supposé apporter un plus grand confort et une rapidité accrue à l&#39;usage. Honnêtement, je ne suis pas convaincu, surtout face à des explorateurs gérants les onglets tels que Konqueror.

rogueleader247
09/09/2007, 22h23
C&#39;est pas le topic Linux ici.

Mars2
09/09/2007, 23h02
Par defaut, je crois qu&#39;on peut voir toutes les aborescences dans une meme fenetre....
Enfin je crois

George Sable
09/09/2007, 23h39
C&#39;est pas le topic Linux ici.
Oui Monsieur le modérateur http://flehouque.free.fr/triste.png

rogueleader247
12/09/2007, 13h28
http://wizbangblog.com/images/respect.jpg

Sekkyumu
12/09/2007, 18h14
Reçu mon iPod Black 160Go tout à l&#39;heure.

Belle bête. CoverFlow est über sympa et la nouvelle interface excellente ! :)

Mars2
12/09/2007, 18h32
http://wizbangblog.com/images/respect.jpg
J&#39;ai cette image sur le coffre de ma voiture...
Sinon une offre interressante, pour l&#39;achat d&#39;un mac et d&#39;un ipod nano, on a l&#39;ipod gratuit dans le cadre des remises etudiantes

blueray
12/09/2007, 23h10
J&#39;ai cette image sur le coffre de ma voiture...
Sinon une offre interressante, pour l&#39;achat d&#39;un mac et d&#39;un ipod nano, on a l&#39;ipod gratuit dans le cadre des remises etudiantes

FTW?!!! oussa oussa?
C&#39;est avec la réduc 12%? c&#39;est jusqu&#39;en octobre?

Mars2
12/09/2007, 23h32
FTW?!!! oussa oussa?
C&#39;est avec la réduc 12%? c&#39;est jusqu&#39;en octobre?
ne me remercie pas, c&#39;est rien (http://www.macbidouille.com/news/2007-09-12/#14938)

Sekkyumu
22/09/2007, 10h57
Il y a deux jours Apple avait sorti la build 9A528d, aujourd&#39;hui sort la 9A559 qui ne ressence pratiquement plus aucun bug (seulement deux). La RC est très proche, d&#39;ici 2 semaines je pense que Leopard sera Gold !! :)

Originally posted by macrumours
[b]After seeding Leopard 9A528d just yesterday, Apple has released 9A559 to ADC members tonight. Yesterday&#39;s update appears to have been primarily testing Leopard&#39;s Software Update mechanism.

The 6.55GB download lists only two known issues for Leopard. The two issues described involve upgrading from Tiger to Leopard on PowerPC systems in certain scenarios, and HP printer drivers.

As mentioned yesterday, Apple will need to finalize Leopard soon in order to meet their October shipping deadline. Apple had originally slated Leopard for earlier this year, but announced in April that it would be delayed until October.

Apple has detailed many of the features of Leopard on their website.

skyblazer
23/09/2007, 12h19
Pas de nouveau félin pour l&#39;apple expo encore :(

M&#39;enfin c&#39;est quand même pas mal qu&#39;il soit quasiment fini :)

Sekkyumu
23/09/2007, 13h54
Pas de nouveau félin pour l&#39;apple expo encore :(
M&#39;enfin c&#39;est quand même pas mal qu&#39;il soit quasiment fini :)

Bah l&#39;Apple Expo est pour moi un truc qui sert à rien car abandonnée par Apple.

Pour revenir à la dernière build, les gens disent qu&#39;elle est très stable et étant très proche du Golden Master, donc utilisable comme OS principal !

Je me procure la build :siffle:, je vous donnerai des nouvelles. :)

skyblazer
26/09/2007, 18h51
Personnellement je serais a l&#39;AE, dejà parce que il y a de bonnes réducs niveau hardware, mais surtout parce que j&#39;aimerais me prendre des enceintes JBL pour brancher a un dock ipod :)
(des Creature II ou des Encounter, ça dépendra des tarifs :) )

Mars2
27/09/2007, 15h20
Critique de PCinpact sur l&#39;Ipod Nano

Grâce à son nouvel écran et un design encore plus sexy, l’iPod nano enfonce le clou et devient une véritable référence sur son segment, en misant sur les qualités qui ont fait son succès jusque là. Ses performances excellentes et même au-delà des attentes en font également un choix pour les plus exigeants. L’iPod nano est donc sans aucun doute l’un des meilleurs baladeurs de l’année, qui plus est disponible à un prix largement revu à la baisse.

:wub:

Baryton
28/09/2007, 13h03
hop! update de l&#39;EFI de tous les mac intel, dispo via les mises a jour

sinon des nouvelles de léopard: il tournera au minimum avec un G4 a 867MHz.

voili voilou!

Sekkyumu
28/09/2007, 18h48
Bon ça y est je tourne sur la dernière build de Leopard. C&#39;est über stable et plein de nouveautés !! :)

ramone
29/09/2007, 18h39
Bonjour. Je compte passer sous leopard, je voulais savoir si c&#39;est possible d&#39;upgrader a partir de 10.4 sans perdre toutes mes données?

Baryton
30/09/2007, 15h44
bien sur que oui!

sinon tu fais comme a fait seykkumu, grace a utilitaire de disques, tu te créée une nouvelle partition et tu installes leopard.

c&#39;est tout simple!

Sekkyumu
30/09/2007, 15h50
bien sur que oui!

sinon tu fais comme a fait seykkumu, grace a utilitaire de disques, tu te créée une nouvelle partition et tu installes leopard.

c&#39;est tout simple!

Je vais expliquer comment j&#39;ai fais :P.

J&#39;ai récupéré l&#39;image .dmg de la dernière build de Leopard. J&#39;ai crée une partition BootCamp (NTFS) que j&#39;ai formaté en HFS+ Journalised grâce à l&#39;Utilitaire de Disque - a utilisé à partir du DVD d&#39;installation. J&#39;ai booté sur ma partition Tiger, utilisé l&#39;Utilitaire de Disque. J&#39;ai sélectionné la nouvelle partition HFS+ renommée en "Boot Build 9A559" et fait une restoration de l&#39;image .dmg de la dernière build dessus.

J&#39;ai fais un backup de ma configuration Tiger que j&#39;ai stocké sur un disque dur externe, redémarré mon macbook en bootant sur "Boot Build 9A559" et lancé l&#39;installation à partir de là. J&#39;ai ensuite fais une Clean Install sur ma partition Tiger (renommée en Leopard) et voilà ! :)

Bref je reste sur cette build de Leopard est über stable ! Juste Photoshop CS3 qui fait des siennes et fait ramer le système pendant 5 secondes quelques fois.

Mars2
01/10/2007, 11h06
Et sinon sans passer par une install sur une autre partition, on peut recuperer les donnees sans perte de donnee, c&#39;est a dire une migration qui permet de recuperer ton profil comme son windows, mais qui marche reellement....

un troll s&#39;est cache dans cette phrase

Sekkyumu
01/10/2007, 14h17
Et sinon sans passer par une install sur une autre partition, on peut recuperer les donnees sans perte de donnee, c&#39;est a dire une migration qui permet de recuperer ton profil comme son windows, mais qui marche reellement....
un troll s&#39;est cache dans cette phrase

Oui. On peut aussi faire une restauration à partir de Time Machine :)

Mais vaut mieux faire une clean install quand on change de version d&#39;OSX :) .

skyblazer
01/10/2007, 20h16
C&#39;était pas mal l&#39;apple expo pour acheter, mais pour voir des nouveautés, bof bof ... :(
Le seul présent était l&#39;imac alu, qui n&#39;est pas tout vieux, et autrement les nouveaux ipod quoi, mais ça ne valait pas franchement le coup si on ne comptait rien acheter ...
(par contre, le pack 8 jeux Macsoft pour 80 €, c&#39;est pas mal, surtout avec NWN et ses 2 extensions ainsi que UT 2k4 :) et Rise Of Nations , on atteint le prix des jeux budgets windows ! )

Baryton
01/10/2007, 22h07
ils sont trolleurs chez apple! (http://www.mac4ever.com/news/#32148)

juste pour dire, des rumeurs disent que leopard sortirait le 10 octobre, noté 10.5 en ricain... mais sinon il peut débarquer a tout moment!

Baryton
03/10/2007, 12h00
les commandes en cours chez apple ont toutes été retardées au 8... une prochaine arrivée du minou?

Syncall
05/10/2007, 17h07
Une question, qui va précéder un achat probable d&#39;un MacBook (Pro a priori), lors du lancement de Leopard :

- Il est cher. Oh oui. Mais ma question est : est il possible de se le procurer aux US ? Si oui, quelles sont les limites, restrictions ? (aussi bien "administratives" que soft ou hardware, même si pour ça je vois mal).

- Est ce qu&#39;honnêtement, la carte graphique qu&#39;il embarque, et le reste de ses perfs, justifient son prix ? (je m&#39;en remet à votre objectivité... tout en postant sur le fil Apple :rolleyes: ).

Bref, bien tenté par cette machine, qui me servira principalement pour le travail (de la bureautique, des présentations, du photoshop et peut être du montage son), mais pourquoi pas, pour le jeu, occasionnellement.

- Dernière question : Existe-t-il des options ou suites logicielles quasi indispensables à acheter avec ? iWork je suppose, vu mon utilisation de la bête, voire iLife en plus, mais peut être autre chose ?

Niveau hardware : des compléments intéressants (ou plutôt indispensables) ?

Voilà, merci pour vos conseils et infos, en espérant ne pas avoir été trop redondant avec une éventuelle question précédente :mellow:

George Sable
05/10/2007, 17h41
C&#39;est franchement pas le moment d&#39;acheter du Apple, et encore moins un MacBookPro qui risque fort d&#39;être prochainement mis à jour.

Sinon, pour l&#39;avoir testé, c&#39;est une machine hors de prix, c&#39;est clair, mais pleine de bonnes idées et à la finition impeccable (sous réserve que tu aimes la pâte thermique (http://www.macbidouille.com/news/2006-02-23/#12397))

Mars2
05/10/2007, 17h46
je te reponds ce soir...

Syncall
05/10/2007, 18h52
C&#39;est franchement pas le moment d&#39;acheter du Apple, et encore moins un MacBookPro qui risque fort d&#39;être prochainement mis à jour.

Sinon, pour l&#39;avoir testé, c&#39;est une machine hors de prix, c&#39;est clair, mais pleine de bonnes idées et à la finition impeccable (sous réserve que tu aimes la pâte thermique (http://www.macbidouille.com/news/2006-02-23/#12397))
Je croyais qu&#39;ils venaient justement de passer par du Santa Rosa les derniers MacBook Pro :mellow: La prochaine mise à jour est prévue pour quand, si des dates ont été divulguées ? (si possible avec ce qui risque de changer). Est ce que c&#39;est prévu pour la release du Leopard, plus ou moins ?

Pour le côté hors de prix, tout à fait d&#39;accord a priori, sans avoir pu approcher la bête ni rien :rolleyes: . D&#39;où ma question sur l&#39;achat aux US, mais pas mal de personnes m&#39;ont fait remarquer (à juste titre ou non) qu&#39;il risque ensuite d&#39;y avoir des soucis, par rapport à la garantie et à l&#39;assistance en cas de soucis dans un premier temps, et que les droits de douane que je risque (très probablement) de manger feront baisser la marge réalisée.

Bref, à voir pour le côté financier.

Du coup, si les perfs et l&#39;ergonomie ne viennent pas réellement compenser tout ça... ça va me faire réfléchir. En attendant une nouvelle version donc, visiblement.

Mars2
05/10/2007, 20h50
Non mais serieux, qui va croire un argumentaire sur les Mac par georgeS Sable, hein serieux :ninja:

Bon on va prendre point par point ton ancien post

- Il est cher. Oh oui. Mais ma question est : est il possible de se le procurer aux US ? Si oui, quelles sont les limites, restrictions ? (aussi bien "administratives" que soft ou hardware, même si pour ça je vois mal).
Tu peux l&#39;acheter sur le store US mais bon je pense pas que tu gagnes grand chose, autant passer par la remise etudiante qui marche a tous les coups

- Est ce qu&#39;honnêtement, la carte graphique qu&#39;il embarque, et le reste de ses perfs, justifient son prix ? (je m&#39;en remet à votre objectivité... tout en postant sur le fil Apple ).

Bon pour la carte graphique ce nest pas une 8800, bien sur. Mais c&#39;est la ou est le principal probleme des mac, c&#39;est la carte graphique. Dans mon macbook pro elle fait tourner sans aucun soucie World in conflict et bien Supreme Commander. Pour la plupart des jeux, ça passe. Apres je sais pas si Crysis va passer dessus, mais bon elle est bien.

- Dernière question : Existe-t-il des options ou suites logicielles quasi indispensables à acheter avec ? iWork je suppose, vu mon utilisation de la bête, voire iLife en plus, mais peut être autre chose ?

iwork bien sur.

Niveau hardware : des compléments intéressants (ou plutôt indispensables) ?

avoir 2 Go de RAM

Sinon le prix est certes assez eleve, mais c&#39;est du bon matos avec une tres bonne finition. L&#39;OS est parfait.

Petit conseil : Attends la sortie de Leopard pour l&#39;avoir direct sur ta machine des la livraison de la bete...

Syncall
05/10/2007, 21h20
...Plein de réponses intéressantes quotées...

Sinon le prix est certes assez eleve, mais c&#39;est du bon matos avec une tres bonne finition. L&#39;OS est parfait.

Petit conseil : Attends la sortie de Leopard pour l&#39;avoir direct sur ta machine des la livraison de la bete...

Le gain en passant par la réduction étudiante qui marche à tous les coups, sachant que de toute façon jsuis étudiant :rolleyes: est il au moins intéressant que les 30 et quelques % que l&#39;on gagne avec le cours actuel de l&#39;euro ?

Pour l&#39;iWork, je m&#39;en doutais, iLife n&#39;est pas indispensable donc ? Pour les 2Go, ça semble être inclu d&#39;office dès le premier modèle. Pour Leopard, évidemment, je n&#39;aurai jamais acheté quoi que ce soit avant :lol:

En revanche, quid de l&#39;architecture ? Etait ce une blague ô combien fine que je n&#39;ai pas saisie, ou va-t-elle réellement être remaniée d&#39;ici quelques mois ?

Bon, et puis ensuite et bah.. y&#39;a plus qu&#39;à prier que le banquier ne voit rien passer :ninja: Merci pour ces réponses déjà !

Sekkyumu
05/10/2007, 21h27
Pour l&#39;iWork, je m&#39;en doutais, iLife n&#39;est pas indispensable donc ? Pour les 2Go, ça semble être inclu d&#39;office dès le premier modèle. Pour Leopard, évidemment, je n&#39;aurai jamais acheté quoi que ce soit avant :lol:

En revanche, quid de l&#39;architecture ? Etait ce une blague ô combien fine que je n&#39;ai pas saisie, ou va-t-elle réellement être remaniée d&#39;ici quelques mois ?

Bon, et puis ensuite et bah.. y&#39;a plus qu&#39;à prier que le banquier ne voit rien passer :ninja: Merci pour ces réponses déjà !

Attention à ne pas confondre iLife et iWork :)

iLife c&#39;est : iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD, iWeb
iWork c&#39;est : Numbers, Pages, Keynotes (payant)

iLife est inclue d&#39;office dans tout mac vendu, libre à toi de supprimer les logiciels que tu veux bien entendu :) .

Concernant le redesign du macbook pro j&#39;en ai pas entendu parler. J&#39;ai seulement lu des trucs concernant le relookage du macbook qui arborait la même coque en aluminium que le macbook pro et d&#39;autres ptits trucs sympathiques.

Leopard devrait sortir vers le 20 Octobre, grand maximum le 26. La version Final Candidate devrait arriver d&#39;ici la semaine prochaine grand maximum aussi. La beta que j&#39;utilise est extrémement stable donc c&#39;est du tout bon !! :lol:

Syncall
05/10/2007, 21h35
Attention à ne pas confondre iLife et iWork :)

iLife c&#39;est : iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD, iWeb
iWork c&#39;est : Numbers, Pages, Keynotes (payant)

iLife est inclue d&#39;office dans tout mac vendu, libre à toi de supprimer les logiciels que tu veux bien entendu :) .

Concernant le redesign du macbook pro j&#39;en ai pas entendu parler. J&#39;ai seulement lu des trucs concernant le relookage du macbook qui arborait la même coque en aluminium que le macbook pro et d&#39;autres ptits trucs sympathiques.

Leopard devrait sortir vers le 20 Octobre, grand maximum le 26. La version Final Candidate devrait arriver d&#39;ici la semaine prochaine grand maximum aussi. La beta que j&#39;utilise est extrémement stable donc c&#39;est du tout bon !! :lol:
Pour iLife, en grosse feignasse que je suis, j&#39;avais même pas regardé le détail donc... ok j&#39;ai rien dit :ninja: Je prendrai en revanche iWork, les 3 logiciels ont l&#39;air bien sympas, tout pile ce que je veux faire.

Cependant, cette phrase énigmatique de George :

Elle continue d&#39;alimenter le doute en moi... et j&#39;aime pas trop qu&#39;on alimente des trucs en moi comme ça. Mais d&#39;où sortent donc ces informations ? D&#39;une section neocommuniste de francs maçons gay ?

Je veux pas me fourvoyer en lachant 2k€ (ouais, 2k) et voir 2 mois après un modèle tout neuf qui troue le fion, Leopard inside ou non. :|

Sekkyumu
05/10/2007, 21h45
Pour iLife, en grosse feignasse que je suis, j&#39;avais même pas regardé le détail donc... ok j&#39;ai rien dit :ninja: Je prendrai en revanche iWork, les 3 logiciels ont l&#39;air bien sympas, tout pile ce que je veux faire.

Elle continue d&#39;alimenter le doute en moi... et j&#39;aime pas trop qu&#39;on alimente des trucs en moi comme ça. Mais d&#39;où sortent donc ces informations ? D&#39;une section neocommuniste de francs maçons gay ?

Je veux pas me fourvoyer en lachant 2k€ (ouais, 2k) et voir 2 mois après un modèle tout neuf qui troue le fion, Leopard inside ou non. :|

Y a une demo d&#39;iWork fourni aussi, j&#39;ai oublié de le préciser. :)

Bah concernant le macbook pro, là franchement je sais pas. Visite régulièrement des sites comme MacRumors (http://macrumors.com/), ThinkSecret (http://thinksecret.com/) ou AppleInsider (http://appleinsider.com) De toute façon attends déjà que Leopard soit sorti pour commander, y aura plus d&#39;info / annonces à ce moment là. :)

George Sable
06/10/2007, 04h38

Disons que, en bon journaliste total, je me tiens pas mal au courant des évolutions du monde mac (et oui, je suis même assidument chaque keynote) via les divers sites qui y sont consacrés. Et depuis quelques temps, une rumeur plane sur la mise à jour des macbook (et peut être des macbook pro) en même temps que la sortie de Leopard.

Les macbook vont très probablement être relooké en tout alu, histoire de coller avec les (affreux et plantogènes) nouveaux imac. Quant aux macbookpro, personne ne sait vraiment mais la rumeur persiste, et on parle de nouveau trackpad élargi, voire même de trackpad/clavier entièrement tactile, etc. Personnellement, je n&#39;y crois pas trop, mais dans le doute j&#39;attendrais quand même sérieusement la fin du mois. Ne serait-ce que pour Leopard.

Sinon, ouais, achète sur le store fr avec la remise étudiante, ça te permettra d&#39;avoir une garantie fonctionnelle et t&#39;évitera des problèmes avec la douane et tes adaptateurs secteurs. Et prend 2 go de ram, OSX aime avoir de la place (oui, exactement comme Vista).

Syncall
06/10/2007, 12h41
Disons que, en bon journaliste total, je me tiens pas mal au courant des évolutions du monde mac (et oui, je suis même assidument chaque keynote) via les divers sites qui y sont consacrés. Et depuis quelques temps, une rumeur plane sur la mise à jour des macbook (et peut être des macbook pro) en même temps que la sortie de Leopard.

Les macbook vont très probablement être relooké en tout alu, histoire de coller avec les (affreux et plantogènes) nouveaux imac. Quant aux macbookpro, personne ne sait vraiment mais la rumeur persiste, et on parle de nouveau trackpad élargi, voire même de trackpad/clavier entièrement tactile, etc. Personnellement, je n&#39;y crois pas trop, mais dans le doute j&#39;attendrais quand même sérieusement la fin du mois. Ne serait-ce que pour Leopard.

Sinon, ouais, achète sur le store fr avec la remise étudiante, ça te permettra d&#39;avoir une garantie fonctionnelle et t&#39;évitera des problèmes avec la douane et tes adaptateurs secteurs. Et prend 2 go de ram, OSX aime avoir de la place (oui, exactement comme Vista).
Bon et bah... que dire de plus ? Journaliste total, réponse totale :rolleyes:

Merci pour toutes ces infos, je vais attendre la fin du mois en effet, je comptais de toute façon pas l&#39;acheter avant Leopard, mais c&#39;est vrai qu&#39;il serait logique que les annonces soient aussi faites à ce moment là, si il doit y en avoir.

Pour la remise étudiante, je vais faire ça aussi, pas trop envie de galérer après avec une machine qui m&#39;aura couté un testicule. Pour la ram, je comptais prendre 2Go, sans forcément penser à la base à OSX, mais surtout à &#39;toshop. Est ce que cela risque de changer avec Leopard au fait ? 4Go, ça a un intérêt ?

Bref, vais attendre la fin du mois, ca me laissera le temps de trouver preneur pour mon testicule.

Merci en tout cas pour toutes ces infos ! :lol:

Sekkyumu
06/10/2007, 15h12
Bon et bah... que dire de plus ? Journaliste total, réponse totale :rolleyes:

Merci pour toutes ces infos, je vais attendre la fin du mois en effet, je comptais de toute façon pas l&#39;acheter avant Leopard, mais c&#39;est vrai qu&#39;il serait logique que les annonces soient aussi faites à ce moment là, si il doit y en avoir.

Pour la remise étudiante, je vais faire ça aussi, pas trop envie de galérer après avec une machine qui m&#39;aura couté un testicule. Pour la ram, je comptais prendre 2Go, sans forcément penser à la base à OSX, mais surtout à &#39;toshop. Est ce que cela risque de changer avec Leopard au fait ? 4Go, ça a un intérêt ?

Bref, vais attendre la fin du mois, ca me laissera le temps de trouver preneur pour mon testicule.

Merci en tout cas pour toutes ces infos ! :lol:

Je tourne sous Leopard depuis plus d&#39;une semaine sur mon macbook (Core Duo d&#39;il y a un an) avec 1Go de Ram. Leopard est encore en beta (build 9A559) et ça tourne nikel avec Mail, Safari, AdiumX, Photoshop (3 ou 4 fichiers avec pas mal de calques / shapes pour mes icônes à 512x512px) d&#39;ouverts... ça tourne même beaucoup plus vite que Tiger. :)

512Mo de RAM c&#39;est clairement pas assez. 1Go c&#39;est très bien et 2Go de Ram c&#39;est le summum pour moi.

Syncall
06/10/2007, 19h57
512Mo de RAM c&#39;est clairement pas assez. 1Go c&#39;est très bien et 2Go de Ram c&#39;est le summum pour moi.
Bon, bah ça me rassure, je me voyais déjà vendre mon second bout de moi même qui assure ma virilité :cry:

Dernière question, avant d&#39;attendre les éventuelles news avec la release de Leopard : y a-t-il une grosse différence, niveau puissance (en utilisation) entre la version 2,2 Ghz et 2,4 Ghz ? Hormis le fait que le modèle à 2,4 Ghz a 128 Mo dédié pour la carte 3D en plus, il reste beaucoup plus cher. D&#39;où vient cette différence alors ?

Ah, et nan, c&#39;était pas la dernière question en fait :) 7200 trs/min pour le DD, c&#39;est un bon investissement ? Je demande tout ça, car quitte à se faire une bécane qui dure au minimum 3 ans... autant le faire bien.

Si j&#39;étais un peu lourd, je demanderai bien si les 480 euros sont justifiés pour l&#39;Apple Care de 3 ans... mais... je suis pas comme ça. Oh que non.

Marci ;)

Daeke
06/10/2007, 21h06
Si j&#39;étais un peu lourd, je demanderai bien si les 480 euros sont justifiés pour l&#39;Apple Care de 3 ans... mais... je suis pas comme ça. Oh que non.
Tu peux toujours prendre l&#39;extension de garantie pendant 1 ans après l&#39;achat de ton ordinateur. Donc je pense que ça ne sert à rien de l&#39;acheter tout de suite.

Baryton
07/10/2007, 09h24
pi ces temps ci la réduc étudiant sert a avoir un ipod nano gratuit, jusqu&#39;au 30.
autant que t&#39;en profites!

Sekkyumu
07/10/2007, 15h04
pi ces temps ci la réduc étudiant sert a avoir un ipod nano gratuit, jusqu&#39;au 30.
autant que t&#39;en profites!

Ouaip aisément !

Surtout que Leopard sort vers le 26 donc acheter un Mac + un nano gratos c&#39;est pas de refus !

En parlant d&#39;iPods. Mises à jours vers 1.0.2 des Classics et Nano. Putain tous les défauts que j&#39;avais avec mon classic (menu un peu lent, coverflow lent, etc...) sont partis ! C&#39;est über rapide now et ça fait tout drôle !! :)

Reste plus qu&#39;à fixer le problème de l&#39;heure qui n&#39;est pas en 24h quand il est en veille, un ptit bug de Coverflow au niveau des playlists et c&#39;est parfait.

Delpierrot
09/10/2007, 19h13
Salut,

J&#39;envisage d&#39;offrir à ma copine le noueau Ipod Touch, pour une utilisation tant en musique qu&#39;en video.

N&#39;ayant pas eu l&#39;occasion de l&#39;avoir entre les mains, je voudrai savoir si visionner une video (flim, série) sur ce joujou est agréable, ou bien si l&#39;écran est vraiment trop petit pour ce type d&#39;utilisation.

Merci pour vos avis ;-)

Baryton
09/10/2007, 21h08
l&#39;ipod qui sert en irak... (http://www.mac4ever.com/news/32378/ipod_dans_la_guerre/)

pour l&#39;ipod touch, de petites quantités sont disponibles des aujourd&#39;hui. regarde sur le site de macbidouille il y a une review dessus.

il a ptet de la gueule, mais l&#39;iphone-like est cher pour ce qu&#39;il est. a ta place je prendrais un ipod "normal".

a noter que les bugs de seykkumu ont disparu avec le nouveau firmware ipod sorti ce week end. juste a mettre a jour, et hop! réglé.
ces bugs sont du a la refonte totale du firmware de l&#39;ipod, qui auparavant était du a une société tierce. il a été réécrit totalement par apple, pour avoir un produit totalement "maison"

Delpierrot
10/10/2007, 10h30
l&#39;ipod qui sert en irak... (http://www.mac4ever.com/news/32378/ipod_dans_la_guerre/)

pour l&#39;ipod touch, de petites quantités sont disponibles des aujourd&#39;hui. regarde sur le site de macbidouille il y a une review dessus.

il a ptet de la gueule, mais l&#39;iphone-like est cher pour ce qu&#39;il est. a ta place je prendrais un ipod "normal".

a noter que les bugs de seykkumu ont disparu avec le nouveau firmware ipod sorti ce week end. juste a mettre a jour, et hop! réglé.
ces bugs sont du a la refonte totale du firmware de l&#39;ipod, qui auparavant était du a une société tierce. il a été réécrit totalement par apple, pour avoir un produit totalement "maison"

Oui mais l&#39;écran de l&#39;ipod me semble vraiment trop petit pour regarder des videos

Baryton
10/10/2007, 13h25
bah... a toi de voir. vas a la fnac pour te faire une idée!

sinon lépoard bientot en gold (peut etre meme deja?) et OS 10.4.11 va sortir d&#39;ici peu (vraisemblablement demain, ou apres demain)

Baryton
10/10/2007, 20h40
test de macworld sur l&#39;ipod touch (http://playlistmag.com/reviews/2007/10/ipodtouchupdate/index.php)

parait qu&#39;il est bof...

Garith
11/10/2007, 13h45

Heuuu... Oui mais non, j&#39;ai un mac&#39;nifique book pro, celui de base vieux d&#39;un ans avec son Giga de ram. Bah j&#39;ai profité de l&#39;achat des 2 ans de l&#39;apple care supplémentaire pour faire poser un 1 giga de plus et on sent bien la différence.

(bon j&#39;avoue je suis un bourrin, j&#39;ai souvent des images gigantesques avec une tonne de calques divers et des smarts objects dans CS3 + firefox avec une quinzaine d&#39;onglet + adium et d&#39;autres truc qui grigote ma ram).

Tient à propos, les gens qui test le nouveau félin, le finder merdouille encore lorsqu&#39;un volume réseau coupe les ponts sans prévenir ? J&#39;ai souvent eu la blague de la "copie en cours" qui est planté et qui fait planté le finder si on a le malheur de la toucher du bout de la souris. :blink:

Baryton
11/10/2007, 14h09
léopard serait annoncé le 15 (donc lundi, et les précommandes commanceraient ce jour la) et serait commercialisé le 26.

le ZFS sera supporté en lecture seulement.

blueray
13/10/2007, 17h54
Salut à tous!

J&#39;ai une chtite question (hésitant à passer sous la pomme) au sujet des macbook pour mr sable...(ou toute autre grand investigateur):
D&#39;après tes news/rumeurs/dossiersdelacia, ces nouveau macbook devraient sortir en même temps que leopard? ou quelques temps plus tard...?

Mouala. j&#39;ai fini.

Baryton
13/10/2007, 18h35
ils sortiraient peu apres... les nouveaux seraient habillés d&#39;alu selon certaines sources!

blueray
13/10/2007, 19h33
ils sortiraient peu apres... les nouveaux seraient habillés d&#39;alu selon certaines sources!

C&#39;est ce que j&#39;ai cru lire plus haut...mais peu après= 1 novembre ou 25 décembre....mmmmh.... :unsure:

Baryton
13/10/2007, 19h39
ca on sait jamais, il y aura surement une keynote et les bestiaux seraient dispo dès le lendemain... mais pour la date...?
donc... attends et tu verras bien! mais te précipite pas!

Daeke
13/10/2007, 22h45
Je viens de découvrir Sapiens. Je sais pas si quelqu&#39;un l&#39;utilise ici mais ça tue.
C&#39;est un lanceur d&#39;application "intelligent". En gros, il arrive à prédire ce que tu veux lancer et après un temps d&#39;apprentissage il y arrive plutôt bien.

L&#39;activation de Sapiens se fait avec une Mouse Gesture : il faut faire environ 2 cercles avec la souris pour le voir apparaître.

En ce moment, j&#39;ai besoin de lancer Pages pour terminer un rapport... J&#39;active Sapiens et surprise :
http://pix.nofrag.com/c/0/f/ad2f321043b29dc5c689a3af98352t.jpg (http://pix.nofrag.com/c/0/f/ad2f321043b29dc5c689a3af98352.html)

Tout comme dans les autres lanceurs, il est possible de taper le nom du programme à lancer s&#39;il ne se trouve pas dans les programmes proposés par Sapiens.

Le site web : http://www.donelleschi.com/sapiens/

Blind_God_W@D
13/10/2007, 23h02
Need ce programme ! Je trouve ça génial ! Mais, je suis sur un PC ya moyen de moyenner ?

Sinon tant pis, merci quand même !

A part ça, ça fonctionne comment ? :blink: ça fait un peu voyant extralucide là !

Mars2
13/10/2007, 23h44
Je prefere quicksilver....

Leopard, 26 octobre

Fuite sur l&#39;apple store US. :happy2:

Sekkyumu
13/10/2007, 23h49
Ouaip et build interne qui serait GM ! :)

Baryton
14/10/2007, 13h49
et, parait il, les précommandes dès demain!

skyblazer
15/10/2007, 20h23
Bientôt Leopard :) , avec le beau dock miroir que j&#39;attends depuis longtemps :P

George Sable
15/10/2007, 20h29
Bientôt Leopard :) , avec le beau dock miroir que j&#39;attends depuis longtemps :P
On l&#39;a déjà sur GNU/Linux si ça te tente :rolleyes:

Baryton
15/10/2007, 20h34
annonce demain vers 14h30 parait il...

et dispo le 26, selon macrumors!

encore 11 jours de patience!!!

Daeke
15/10/2007, 20h54
Il marche bien d&#39;ailleurs mais il ne reflète que les icônes du dock (pas les fenêtres).

Sekkyumu
15/10/2007, 21h18

Ouais bof sur Linux. C&#39;est clairement pas aussi "utile" que celui sur OS X à mon avis.

Et on est sur un fil MAC bordayl, arrêtez de ramener Nunux à tous les coups, c&#39;est chiant et en plus le dock est une repompe de celui d&#39;OSX donc bon...

Baryton
15/10/2007, 21h26
pi le dock est une amélioration de la barre de lancement rapide de la barre des taches de windows! :ninja:

Mars2
16/10/2007, 18h57
Allez c&#39;est officiel, c&#39;est le 26...

Bon on fait comment un pack famillial a cinq ou chacun se demerde....?? :ninja:

Baryton
16/10/2007, 20h39
deja démerdé!

Truhl
17/10/2007, 10h41
Tiens, question comme ça : Si de nouveaux macbook sortent, ils vont faire quoi des anciens? Ils vont les laisser avec une baisse deprix ou quoi? Parce que comme plein de gens ont l&#39;air de s&#39;abstenir pour la sortie de leopard, ils vont se retrouver avec des paquets d&#39;invendus...

Mars2
17/10/2007, 14h20
ils mettent au fur et a mesure des leopards dessus, bon ya pas de soucies.
Sinon pour tiger le pack familial etait compose d&#39;1 DVD.
Donc je laisse tomber mon idee, n&#39;ayant pas de graveur double couche...

blueray
17/10/2007, 15h44
Tiens, question comme ça : Si de nouveaux macbook sortent, ils vont faire quoi des anciens? Ils vont les laisser avec une baisse deprix ou quoi? Parce que comme plein de gens ont l&#39;air de s&#39;abstenir pour la sortie de leopard, ils vont se retrouver avec des paquets d&#39;invendus...

Ils vont les bruler en faisant des inquantations vaudou en dansant.

Et j&#39;attends... :ninja:

Daeke
17/10/2007, 20h51
Ils assemblent les Macbook à la demande donc ils ont sûrement déjà réduit leurs rythmes de production et ils vont certainement garder les pièces invendues pour assurer le service après vente.

Baryton
22/10/2007, 18h07
http://img509.imageshack.us/img509/4071/lovz6.jpg

ca se rapproche :lol:

JeyG
22/10/2007, 18h56
Putaing jay peur :wacko: , je suis tenté par un ipod touch 8go. Et je suis sur linux. fear.

George Sable
22/10/2007, 20h13
Putaing jay peur :wacko: , je suis tenté par un ipod touch 8go. Et je suis sur linux. fear.
Avec son grand écran, son concept tout tactile, son OS extensible, son browser et son support du WiFi, il donne méchamment envie, c&#39;est clair, mais...

- Apple (Belzébuth!)
- iTunes (Satan!)
- Peu de formats supportés (particulièrement OGG et FLAC)
- Restitution audio moyenne
http://www.lesnumeriques.com/images/image-up/gif2(29).gif

Perso, je sens que je vais me laisser tenter par le Cowon D2 (http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-MP4-Multimedia/COWON/396357-Baladeur-MP3-MP4-iAudio-D2-Noir-4-Go.htm), son interface tactile, ses 50h d&#39;autonomie en audio, sa connexion en UMS (pas besoin de logiciel à la con style iTunes), son support (entre autres) de l&#39;OGG et du FLAC, sa radio FM enregistrable, son port SD, son support des jeux Flash, et, surtout, surtout, sa qualité audio de folie (Cowon inside) qui ira parfaitement bien avec mes écouteurs Shüre E2C.
A 220€ la version 4go (extensible via SD) il reste assez cher, mais il me fait quand même violemment de l&#39;œil...

JeyG
22/10/2007, 21h11
Avec son grand écran, son concept tout tactile, son OS extensible, son browser et son support du WiFi, il donne méchamment envie, c&#39;est clair, mais...

- Apple (Belzébuth!)
- iTunes (Satan!)
- Peu de formats supportés (particulièrement OGG et FLAC)
- Restitution audio moyenne

Bwah :w00t: c&#39;est fiable lesnumeriques.com comme source ? Parce que ton image fait peur :/

Que oui il fait méchament envie, 8Go + wifi/browser, le tout tactile... Il pourrait pas mal me servir, vu que j&#39;ai pas mal d&#39;heures à tuer par jour proche d&#39;un accès wifi. Après,

- Que ce soit Apple, je m&#39;en fous en dehors des Mac. J&#39;ai une Mighty Mouse que j&#39;utilise régulièrement et j&#39;en suis content.
- iTunes, voilà le gros point noir... Déjà que c&#39;est chiant d&#39;utiliser cet espèce de gros machin qui rame à mort sur windows, le problème est encore plus grand sous linux : bha euh, ya pas iTunes. Pas envie de rebooter sur windows dès que je souhaite toucher aux données de l&#39;ipod. Il existe bien des solutions genre gtkpod, mais il va falloir un bon moment avant que le touch soit supporté. S&#39;il l&#39;est un jour.
-Peu de formats supoportés : bha ça c&#39;est pas bien grave, généralement je réencode en mp3 pour les baladeurs. Et puis, c&#39;est un problème purement logiciel. Je suis sur que le futur apportera son lot de solutions ^^ (via des moyens douteux, via des applis tierces, ou pourquoi pas carrément un autre OS, genre linux ou rockbox, même si les technologies tactiles Apple© et les drivers vont poser de gros problèmes pour cette alternative)
-Restitution sonore : pas top, mais si c&#39;est pas pire que les autres iPod, ça me suffit.

cloumy
22/10/2007, 22h11
Bwah :w00t: c&#39;est fiable lesnumeriques.com comme source ? Parce que ton image fait peur :/

Que oui il fait méchament envie, 8Go + wifi/browser, le tout tactile... Il pourrait pas mal me servir, vu que j&#39;ai pas mal d&#39;heures à tuer par jour proche d&#39;un accès wifi. Après,

- Que ce soit Apple, je m&#39;en fous en dehors des Mac. J&#39;ai une Mighty Mouse que j&#39;utilise régulièrement et j&#39;en suis content.
- iTunes, voilà le gros point noir... Déjà que c&#39;est chiant d&#39;utiliser cet espèce de gros machin qui rame à mort sur windows, le problème est encore plus grand sous linux : bha euh, ya pas iTunes. Pas envie de rebooter sur windows dès que je souhaite toucher aux données de l&#39;ipod. Il existe bien des solutions genre gtkpod, mais il va falloir un bon moment avant que le touch soit supporté. S&#39;il l&#39;est un jour.
-Peu de formats supoportés : bha ça c&#39;est pas bien grave, généralement je réencode en mp3 pour les baladeurs. Et puis, c&#39;est un problème purement logiciel. Je suis sur que le futur apportera son lot de solutions ^^ (via des moyens douteux, via des applis tierces, ou pourquoi pas carrément un autre OS, genre linux ou rockbox, même si les technologies tactiles Apple© et les drivers vont poser de gros problèmes pour cette alternative)
-Restitution sonore : pas top, mais si c&#39;est pas pire que les autres iPod, ça me suffit.

Pour avoir eu un touch en main je peux t&#39;assurer que la qualité sonore est plus que correcte si tu n&#39;as pas l&#39;oreille de superman.
Et ce que tu oublies aussi, c&#39;est que dorénavant les applications iphones et bien d&#39;autres sont installables sur le touch (googlemaps, mail, note...)... http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=238401
Allez rejoins le coté obscur mon petitou!
:lol:

Et j&#39;oubliais :
http://img132.imageshack.us/img132/5564/presidentproductimage1qw1.jpg

JeyG
23/10/2007, 12h44
Et ce que tu oublies aussi, c&#39;est que dorénavant les applications iphones et bien d&#39;autres sont installables sur le touch (googlemaps, mail, note...)... http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=238401

Ouais mais DTC à la prochaine mise à jour :ninja:

skyblazer
23/10/2007, 20h22
Ouais mais DTC à la prochaine mise à jour :ninja:
Ouais mais toutvapowa en février avec la sortie du SDK pour l&#39;iphone et l&#39;ipod touch :lol:

Mars2
23/10/2007, 20h50
Ouais, mais de toute façon ce week end c&#39;est migration vers leopard....

mozart
23/10/2007, 20h56
Vi, ce week-end, les macusers machiavéliques profitent de la "première vague" pour débogguer les mises à jour Tiger -> Leopard. Au fait, j&#39;espère que vous avez tous bien pensé à acheter un nouvel iMac rev.1, que je puisse prendre la génération suivante sans risque.

(quand on a pas assez de blé pour le moment pour leopard et/ou le nouvel iMac 20&#39;, heureusement qu&#39;il reste le cynisme !)

cloumy
23/10/2007, 23h09
Moi pareil j&#39;ai pas les sous pour l&#39;instant je sais pas si je vais pas attendre les annonces de janvier puis si ya rien de nouveau ça sera un imac, enfin si je peux!

Baryton
24/10/2007, 08h32
une ptite démo de l&#39;interface (http://www.apple.com/macosx/guidedtour/). je veux pas troller, mais la on est a des années lumieres de vista...

au fait c&#39;est la 9A581 qui a été retenue en golden

Sekkyumu
24/10/2007, 09h21
Ouaip c&#39;est la 9A581... D&#39;ailleurs elle est dispo un peu partout sur le web depuis hier...

Je m&#39;en vais l&#39;installer dans quelques minutes :D

Au passage concernant l&#39;interface. Apple n&#39;a pas encore unifié son GUI - il y a encore des bouts d&#39;Aqua - entre ses applications et je trouve ça tout simplement débile. Les scrollbars et boutons d&#39;iTunes 7 c&#39;est le bien. En espérant qu&#39;ils mettent à jour le GUI en dans la 10.5.1... :)

Bon point : le dock sur le côté est maintenant en 2D ! Le Dock en 3D a eu quelques "tweaks", il a une meilleure perspective et est un peu plus transparent qu&#39;avant. Bons points tout ça ! :)

Baryton
24/10/2007, 15h49
en meme temps elle sort apres demain... :mellow: puis perso ca me gene pas les bouts d&#39;aqua, c&#39;est assez agréable a l&#39;oeil!

blueray
24/10/2007, 15h55
Et toujours pas de news quand aux nouveaux macbook..... :sad:

Anonyme1023
24/10/2007, 16h35
Pour ceux que ça interesses, j&#39;ai un Ipod Touch 16 Giga depuis samedi (la flemme d&#39;attendre l&#39;iphone et surtout d&#39;avoir deux abo telephonique pendant 6 mois...)

Et bien c&#39;est une pur beautée, tout simplement, les vidéos sont vraiment bonne , la qualitée sonore est meilleur que sur mon premier nano (nano 1ère generation) puis bon, c&#39;est la classe de sortir ça :ninja:

Bon, par contre, j&#39;en vois trés peu, je crois être le seul dans mon lycée à en avoir un (et il est toujours dans ma poche ou dans ma main, alors pour ce qui est de me le voler j&#39;ai pas trop de risques, surtout qu&#39;on me prend pour un taré dans mon lycée, j&#39;sais pas pourquoi...) et les seuls défauts "génant" ce sont ces trois là :

1. Pour le son par exemple (ou changer un morceau, tout ça...) on est obligé de sortir la machine, puis, au choix, on déverouille (donc on fais glisser le truc et on change le son) sois on "double click" sur le bouton pour affiché un panel... Mais le soucis c&#39;est de devoir le sortir (mon nano par exemple, j&#39;appuyais dessus à travers la poche de mon futale, ou j&#39;lui glissais des doigts pour baisser le son, mais discretement.... :siffle: ) donc obligez de le sortir, de le montré, de ce prendre un coup de boule et ce reveillé totalement nue en plein milieu d&#39;une rame de métro totalement paumé et deserte

2. Niveau son, ou écouteur, je trouve le volume "Max" bas par rapport au nano 1ère generation toujours, je sais pas si c&#39;est les "nouveau" casque qui sont bridés (je suis pas raciste) mais disons qu&#39;a l&#39;époque de mon nano (encore ><) je pouvais écouté ma musique sans pour autant mettre les écouteurs (et lutter contre ces p&#39;tits cons qui foutent du "Vitaa" ou de la techno avec leur telephone portable par exemple...) mais là il s&#39;entend peu (ou alors les écouteurs sont mieu insonorisé, j&#39;ai pas eu l&#39;occasion de le tester en "Grande route" pour les vacances [Le test ou les parents parlents, le moteur rugit, et la radio gueule, et qu&#39;on entend rien car l&#39;ipod est bien regler pour lutter contre ça...])

3. J&#39;ai oublié

Bon, restes que c&#39;est un ipod, disons qu&#39;on le sort rarement pour faire des dessins ou noter un truc... J&#39;attend les mises à jours officiels en esperant qu&#39;il y aura des rajou (comme un Mail pour lire ses messages via le wifi, tout ça...)

rogueleader247
24/10/2007, 18h09
J&#39;ai un pote qui l&#39;a, je dois dire qu&#39;il est assez magnifique... Après c&#39;est clair qu&#39;on en voit rarement et que dans le métro c&#39;est pas la meilleure idée de le sortir.

Pour le son, tu as pensé à augmenter le volume maximum possible dans les options ?

mozart
24/10/2007, 18h23
Mais le soucis c&#39;est de devoir le sortir (mon nano par exemple, j&#39;appuyais dessus à travers la poche de mon futal, ou je lui glissais des doigts pour baisser le son, mais discretement.... :siffle: ) donc obligé de le sortir, de le montrer, de se prendre un coup de boule et se reveiller totalement nu(e) en plein milieu d&#39;une rame de métro totalement paumée et deserte

Attend, tu veux dire que c&#39;est pas un argumment commercial ? Mon iPod d&#39;il y a deux ans, je l&#39;avais acheté pour ça... Rha mince. Heureusement qu&#39;il me reste ma DS.

Mars2
24/10/2007, 19h00
La presentation elle dechire!!!!
Par contre je suis bluffe par la migration, tu as juste a mettre le dvd et ensuite tu as ton OS neuf et tu as encore toutes tes donnees si ça c&#39;est pas une migration reussie....

Par contre, Windows user spotted, je vais quand meme faire une ptite sauvegarde au cas ou!!
Vivement lundi que je l&#39;achete :wub:

Baryton
24/10/2007, 20h59
mac4ever (http://www.mac4ever.com/articles/macos/822/et_toi_comment_tu_l_installes_leopard/) a sorti un guide d&#39;installation de OSX.
il y aurait 3 méthodes, bien que la 2e et la 3e me semblent tres proches.

edit: il sort vendredi, pas lundi!

Sekkyumu
24/10/2007, 21h22
mac4ever (http://www.mac4ever.com/articles/macos/822/et_toi_comment_tu_l_installes_leopard/) a sorti un guide d&#39;installation de OSX.
il y aurait 3 méthodes, bien que la 2e et la 3e me semblent tres proches.

edit: il sort vendredi, pas lundi!

Moi je tourne déjà dessus :ninja: .

Bah moi j&#39;ai plus trop l&#39;effet de surprise que j&#39;avais quand je suis passé de Tiger à la dernière build, mais le dock sur le côté c&#39;est très sympa c&#39;est vrai. :)

George Sable
24/10/2007, 22h16
La presentation elle dechire!!!!
Par contre je suis bluffe par la migration, tu as juste a mettre le dvd et ensuite tu as ton OS neuf et tu as encore toutes tes donnees si ça c&#39;est pas une migration reussie....

Par contre, Windows user spotted, je vais quand meme faire une ptite sauvegarde au cas ou!!
Vivement lundi que je l&#39;achete :wub:
Et sur GNU/Linux y&#39;a même pas de dvd à graver. Tu cliques et l&#39;OS se met à jour directement via internet.
Mais bon, on p0wnz0r OSX, c&#39;est pas nouveau B)

gatnowurry
24/10/2007, 22h53
Sinon, quelqu&#39;un aurait testé l&#39;iPod Classic ces temps ci? J&#39;envisageais ca parce que je cherche un lecteur grosse capacité, mais y&#39;a des avis assez négatifs sur le net, notamment concernant la vitesse de l&#39;appareil....
Et s&#39;il est nul, vous me conseillerez quoi comme lecteur ?
Je cible vite fait:
-au moins 60go d&#39;espace
-pas de logiciel chiant (vous voyez iTunes? Pas ca.)
-la radios, les jeux, la vidéo, runapeter.

Baryton
25/10/2007, 07h44
pour ta 1e question, il n&#39;y a pas de problemes de vitesse depuis la mise a jour publiée il y a au moins 15 jours.
pour ta 2e question, ben elle est posée en ce moment sur le forum hardware!

Anonyme1023
25/10/2007, 23h50
Et arrête de casser les couilles des gens à coté de toi avec ta musique :chucknorris:

Hey moi je fais rien, je subis, leur techno à la con avec des "Vas y montre moi tes nouveaux pas" en les voyants faire les "Tectonik Killer !" ça m&#39;déprime sur le coup, je peux pas foutre ma musique pour qu&#39;ils s&#39;arretent et qu&#39;ils coupent leur musique de merde (et que je coupe la mienne, de musique) juste pour leur faire comprendre que c&#39;est pas parce que ils foutent leurs musiques en disant "C&#39;est trop frais ça !" que c&#39;est forcement la réalitée... En plus à chaque fois que j&#39;entend ça, j&#39;ai l&#39;impression d&#39;être retourné sur WIndows 95 Quand il freezais sur un son qui ce reproduisait en boucle (mais là je trouve pas le bouton "Reset" ...)

*aimepaslagenerationdaujourdhui*

George Sable
26/10/2007, 00h40
J&#39;ai rien compris :mellow:

Mets des intra-auriculaires et tu n&#39;entendras plus leur zik, et basta.

En plus à chaque fois que j&#39;entend ça, j&#39;ai l&#39;impression d&#39;être retourné sur WIndows 95 Quand il freezais sur un son qui ce reproduisait en boucle
J&#39;ai eu droit à ça 2 fois en une après midi sur le MacBook neuf d&#39;une copine, pas plus tard qu&#39;hier :rolleyes:

mrFish
26/10/2007, 05h38
C&#39;est stupéfiant comment Leopard enfonce encore plus Vista en terme d&#39;interface. Vraiment dingue le retard qu&#39;à Microsoft à ce niveau là.

Edit : Putain mais je suis vraiment sur le cul là avec leur idées toutes connes là... Pppfff ça donne envie d&#39;acheter un Mac... Les salauds...

Baryton
26/10/2007, 08h20
bah, moi aussi ca m&#39;a fait a il y a un an, et on y survit ;)

(bon pour pas trop culpabiliser on bootcampe quand meme! :ph34r: )

Syncall
26/10/2007, 09h16
AYAY §§

Bon, bah Leopard enfin sorti, mon MacBook Pro et le ptit iPod Touch :wub: (8 ou 16Go, suivant la gueule du banquier), ça va être chez moi très bientôt :rolleyes:

Avec les réduc&#39; étudiantes, ça pique un peu moins les fesses, y&#39;a bon.

Ils ont intérêt à livrer ça rapidement...

Baryton
26/10/2007, 11h36
nan pas encore sorti, ca sera, en france, a 18h...

y a toutefois des petits chanceux qui l&#39;auront recu des ce matin par UPS (pour les commandes via l&#39;applestore)

edit: pour la réduc de l&#39;ipod, grouilles toi, car la réduc finira le 30!

Syncall
26/10/2007, 13h54
nan pas encore sorti, ca sera, en france, a 18h...

y a toutefois des petits chanceux qui l&#39;auront recu des ce matin par UPS (pour les commandes via l&#39;applestore)

edit: pour la réduc de l&#39;ipod, grouilles toi, car la réduc finira le 30!
Ouais mais comme je sors du taf à cette heure là à peu près, et que je passerai ma commande après... ça revient au même :rolleyes:

Vraiment hâte de pouvoir mettre la main sur mon premier Mac ! (que d&#39;émotions :cry: )

Et pour la réduc, j&#39;avais vu oui, d&#39;où ma précipitation :ninja: (bon plan quand même, le MBP moins cher + 130€ de réduc sur le Touch, toujours bon à prendre).

Baryton
26/10/2007, 18h01
Ayé, disponible!

Anonyme1023
26/10/2007, 18h03
J&#39;ai eu droit à ça 2 fois en une après midi sur le MacBook neuf d&#39;une copine, pas plus tard qu&#39;hier :rolleyes:

Tu me présente ta copine ? :siffle:

Wild_Monkey
26/10/2007, 19h15
J&#39;ai l&#39;impression que le nouveau dock est gourmand. A l&#39;affichage (oui je le cache, ca prend trop de place sur un 13&#39;) il y a un petit ralentissement.

Baryton
26/10/2007, 19h30
on verra bien a l&#39;usage, mais t&#39;es pas le premier a le dire, d&#39;apres ce que j&#39;ai vu depuis ce matin.

mozart
26/10/2007, 20h27
*\o/* *\o/* *\o/*

Une vague de pom-pom girls pour nos béta-testeurs post-release de Leopard !

(niakniakniakniak)

Syncall
26/10/2007, 20h50
*\o/* *\o/* *\o/*

Une vague de pom-pom girls pour nos béta-testeurs post-release de Leopard !

(niakniakniakniak)
On parle de moi ? :rolleyes:

http://exumbrae.free.fr/mbp.JPG

:o :wub: :cry: ;)

Mars2
26/10/2007, 21h19
C&#39;est la classe...
Finalement j&#39;irai l&#39;acheter lundi...
Et puis j&#39;ai pas trop le temps de faire une migration en ce moment donc ça attendra mais je vais l&#39;acheter...

Baryton
27/10/2007, 09h24
http://img.clubic.com/photo/00638912.jpg

:ph34r: :lol: :wub: ^_^

toujours chez clubic, ou ils nous montrent ca: (les pc du réseau ou est connecté un mac):

http://img.clubic.com/photo/00638090.jpg

Sekkyumu
27/10/2007, 09h30
toujours chez clubic, ou ils nous montrent ca: (les pc du réseau ou est connecté un mac):

Image de PC Réseau

Ouaip ! Ca l&#39;est depuis les premières BETA et ça m&#39;a toujours fait marrer. :)

Baryton
27/10/2007, 09h48
surtout que les macs du réseau apparaissent avec un bel apple display!

Bleys
27/10/2007, 19h06
J&#39;ai l&#39;impression que le nouveau dock est gourmand. A l&#39;affichage (oui je le cache, ca prend trop de place sur un 13&#39;) il y a un petit ralentissement.

Ouais c&#39;est aussi un peu l&#39;impression que j&#39;ai. J&#39;ai parfois des petits freezes, ralentissement maintenant, alors qu&#39;avant rien de rien
Mais bon, c&#39;est pas bien grave :)
Ce Leopard est vraiment une tres bonne evolution

Baryton
27/10/2007, 20h29
installé!

pas de freeze pour le dock... par contre c&#39;est looooooong avec l&#39;indexation qui se fait en meme temps que le backup de time machine!

Sekkyumu
27/10/2007, 22h03
installé!

pas de freeze pour le dock... par contre c&#39;est looooooong avec l&#39;indexation qui se fait en meme temps que le backup de time machine!

Ouais le premier backup de Time Machine est long. Pour 12Go, il a du mettre environ une heure. Et encore, je me plainds mais j&#39;ai un pote qui, avec son Mac Pro, a 325Go de backup à faire :lol: . Mais après ça se fait tout seul, rapidement et sans qu&#39;on s&#39;en rende compte vue qu&#39;il ne fait que déplacer / copier les nouveaux fichiers et supprime les anciens qui n&#39;étaient que temporaires. :)

Syrion
28/10/2007, 21h18
Bon ben ça y est les Windows de chez moi lancent leur dernier baroud d&#39;honneur, mais c&#39;est fini, ils sont vaincus. Ma femme récupère ses fichiers de son ancien PC sur son nouvel iMac, et le DVD de léopard arrivera dans la semaine. Quant à moi, je fais du ménage sur mon disque windows pour réduire les partoches NTFS et mettre des linusques à la place (je suis sous Ubuntu depuis Mai 2007). Mon WinXp x64 sera cantonné dans sa réserve naturelle protégée et limitée en espace, avec les jeux.

Au passage, pas mal l&#39;erreur du site de la FNAC : depuis quelques jours, les iMac 20" 2Ghz sont censé être à 1190,05€, c&#39;est à dire 1199€ (ancien prix) moins 8,95€ qu&#39;on doit payer pour se faire envoyer le DVD félin.
Si, en magasin, le quidam moyen se verra annoncer 1199 - 8,95, les malins (c&#39;est nous :ninja: !) qui on vu que sur le site web l&#39;affichage était de 1090,05 auront fait jouer l&#39;erreur d&#39;affichage en leur faveur.

Plus la réduc adhérents, ça fait 1036€ pour un Machin à pomme qui en vaut 1199. Cooool.

PS : la vendeuse nous a dit qu&#39;elle avait signalé l&#39;erreur à son directeur de magasin, donc ça ne va pas rester longtemps.

Baryton
28/10/2007, 21h26
bon, ben si tu as besoin de conseils, on est là!

Syrion
29/10/2007, 14h48
bon, ben si tu as besoin de conseils, on est là!
Ben oui tiens j&#39;en profite : dans l&#39;appli de mail par défaut sous Max OS X, commen t créer un dossier normal pour trier les mails dedans.
Là on a essayé le dossier intelligent, qui ne semble pas supporter le drag-drop mai seulement les règles.

Baryton
29/10/2007, 17h29
un dossier normal pour trier les mails dedans? euh... je crois qu&#39;on peut juste faire une boite aux lettre normale, ou une intelligente qui trierait les mails selon certaines conditions...

JeyG
01/11/2007, 14h33
Mon dernier iPod était un iPod 4G 20Go, écran gris à molette cliquable. Autant dire que passer à un iPod touch, ça fait drôle.

Cher mais bien, comme les autres iPod. Sauf que la on est en an 2007 ^^".
Les seuls reproches que j&#39;ai à faire concernent le wifi et la navigateur. La batterie part bien vite en wifi, m&#39;enfin c&#39;était prévisible. Pour la navigateur : impossible de télécharger quoi que ce soit, même des images. :mellow: J&#39;espère qu&#39;une mise à jour étoffera un peu le tout...

Daeke
01/11/2007, 16h47
Ben oui tiens j&#39;en profite : dans l&#39;appli de mail par défaut sous Max OS X, commen t créer un dossier normal pour trier les mails dedans.
Là on a essayé le dossier intelligent, qui ne semble pas supporter le drag-drop mai seulement les règles.
Simple, tu cliques sur le petit "+" en bas à gauche de la fenêtre de Mail.

Mars2
02/11/2007, 20h05
Install de Leopard ce week end :wub:

Edit :
Au final j&#39;ai pas pu resister, je l&#39;es installé.
Premiere impression : L&#39;install est vraiment tres bien faite, un clone du disc, une clean install, un rapatriage automatique des donnees et on recupere tout mais vraiment tout... :wub:
Ensuite comme ça, je le trouve encore plus joli, vraiment le gris lui va tres bien, les menus et les sous menus en transparents :regal:
Sinon j&#39;ai pas essaye Time Machine, je pense le mettre en route demain dans l&#39;aprem...
Mais Vraiment Leopard c&#39;est pas un OS qui est revolutionnaire mais ça facilite deja bien la vie...

Ah oui seul bemol, les commandes bash ont change.... je vais devoir me relire les man pour certaines commandes....

skyblazer
05/11/2007, 12h48
Mais bon, on p0wnz0r OSX, c&#39;est pas nouveau B)
Et est-ce que Linux est certifié UNIX 03, hein ? Non parce que pour pownzer OSX, faudrait en être au même point :siffle:

thomzon
05/11/2007, 15h34
J&#39;ai toujours été séduit par les Mac OSX, et les iPod, sans jamais rien acheter (je regardais ceux des autres).

Mais bon, je viens de céder: iPod Touch 8Go commandé (après l&#39;avoir eu en main, j&#39;ai pas pu résisté)...

Et j&#39;avoue que la vidéo de présentation de Léopard m&#39;a tout simplement couplé le souffle. Windows c&#39;est vraiment de la merde :lol:

Mars2
05/11/2007, 19h08
J&#39;ai toujours été séduit par les Mac OSX, et les iPod, sans jamais rien acheter (je regardais ceux des autres).

Mais bon, je viens de céder: iPod Touch 8Go commandé (après l&#39;avoir eu en main, j&#39;ai pas pu résisté)...

Et j&#39;avoue que la vidéo de présentation de Léopard m&#39;a tout simplement couplé le souffle. Windows c&#39;est vraiment de la merde :lol:
Merci :ninja:

Baryton
05/11/2007, 19h33
hop! je viens d&#39;ouvrir une petite section mac dans le forum hard.ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=15145)

cloumy
05/11/2007, 23h06
Excusez moi les amis mais je voudrais simplement poser une question sur neooffice sur mac : si je fais un fichier dans le style "excel", est ce que je pourrais l&#39;utiliser au travail sur la suite de microsoft?
D&#39;autre part certains ici s&#39;y connaitraient ils en neooffice?

Mars2
05/11/2007, 23h21
Excusez moi les amis mais je voudrais simplement poser une question sur neooffice sur mac : si je fais un fichier dans le style "excel", est ce que je pourrais l&#39;utiliser au travail sur la suite de microsoft?
D&#39;autre part certains ici s&#39;y connaitraient ils en neooffice?

Je l&#39;es utilise, c&#39;est exactement la meme chose que Open Office sour windows, donc ça marche dans les deux sens....

cloumy
06/11/2007, 00h04
Oui pour Open Office mais pour microsoft office?

Mars2
06/11/2007, 00h08
Tu as essayer d&#39;ouvrir un document word d&#39;open office vers office?
Bah la c&#39;est pareil, ça doit marcher...
Idem avec le tableur ou le ppt

skyblazer
06/11/2007, 08h34
Tu peux exporter ton fichier tableur a divers formats, le format microsoft excel est inclus dedans ;)

Baryton
08/11/2007, 07h36
hop! la 10.4.11 et la 10.5.1 ont en phase de test!

Mars2
11/11/2007, 16h21
Est ce qu&#39;avec les nouvelles mises a jour (Itunes et Quick time) votre systeme est toujours stables?

rogueleader247
11/11/2007, 16h54
Ben voui pourquoi pas ?

Mars2
11/11/2007, 20h44
J&#39;ai l&#39;impression que mon leopard n&#39;a pas aimer la mise a jour.....

Anonyme1023
11/11/2007, 21h54
Dites les gars, j&#39;ai un soucis depuis longtemps mais je m&#39;en inquiéte que maintenant...

J&#39;ai un Mac Book Pro de 120 Giga, là, on est d&#39;accord

J&#39;ai 61 Giga de pris (quand je fais Click droit sur mon "Home" et que je fais "Lire les information", il me dit que sa taille est de 61 Giga) là, on va dire qu&#39;on est d&#39;accord

Là ou sa couille, c&#39;est que c&#39;est mon seul Home, et que le monsieur me dit qu&#39;il me restes que 30 Giga...

Ma question : ils sont passé où les 29 Giga manquant ? Je sais que j&#39;aurais pas 120 tout rond, mais y&#39;a quand même une grosse différentre entre "120 Giga" dit et "90 Giga" :blink:

J&#39;ai pas fais gaffe quand j&#39;ai acheté mon mac, j&#39;ai mis tous les dossiers qui m&#39;importaient, et j&#39;me suis vite retrouvé avec peu de place...

Quelqun à une idée ? Ou serais-je obligé de faire un formatage avant d&#39;installé Léo histoire d&#39;être sur d&#39;avoir mes 120 gros giga ? (et reinstallé alors les 60 Giga qui traine :unsure: )

Edit : d&#39;après le "A propos de ce mac..." mon disque dur serait de 111,79 Giga. J&#39;acceptes. Mais ca empeches pas que j&#39;ai de la place prises par je ne sais quoi

Sekkyumu
11/11/2007, 22h05
Dites les gars, j&#39;ai un soucis depuis longtemps mais je m&#39;en inquiéte que maintenant...

J&#39;ai un Mac Book Pro de 120 Giga, là, on est d&#39;accord

J&#39;ai 61 Giga de pris (quand je fais Click droit sur mon "Home" et que je fais "Lire les information", il me dit que sa taille est de 61 Giga) là, on va dire qu&#39;on est d&#39;accord

Là ou sa couille, c&#39;est que c&#39;est mon seul Home, et que le monsieur me dit qu&#39;il me restes que 30 Giga...

Ma question : ils sont passé où les 29 Giga manquant ? Je sais que j&#39;aurais pas 120 tout rond, mais y&#39;a quand même une grosse différentre entre "120 Giga" dit et "90 Giga" :blink:

J&#39;ai pas fais gaffe quand j&#39;ai acheté mon mac, j&#39;ai mis tous les dossiers qui m&#39;importaient, et j&#39;me suis vite retrouvé avec peu de place...

Quelqun à une idée ? Ou serais-je obligé de faire un formatage avant d&#39;installé Léo histoire d&#39;être sur d&#39;avoir mes 120 gros giga ? (et reinstallé alors les 60 Giga qui traine :unsure: )

Edit : d&#39;après le "A propos de ce mac..." mon disque dur serait de 111,79 Giga. J&#39;acceptes. Mais ca empeches pas que j&#39;ai de la place prises par je ne sais quoi

Tu as réparé les autorisations ?

Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de Disque. Sélection du disque dans la sidebar et "Réparer les autorisations". :)

Anonyme1023
11/11/2007, 22h09
Hmmm je viens de le faire, mais y&#39;a pas l&#39;air d&#39;y avoir de résultat, il a bien réparer quelques trucs mais j&#39;ai toujours 37 Giga de libre (j&#39;ai viré des fichiers encore, j&#39;ai gagné 6 Giga)

EDIT : Ah mais en fait non mais j&#39;suis bête...

J&#39;ai lu les informations de mon disque dur "Macintosh HD" qui me dit que j&#39;ai 74,44 Giga" d&#39;utilisé sur 117,47

On va dire qu&#39;on est d&#39;accord.

Lorsque je regarde dans mon Macintosh HDD et que je lit les informations des dossier, je tombe pas sur le même résultat :

"Applications : 5,67 Go"
"Bibliothèque : 9,51 Go"
"Système : 1,89 Go"
"Utilisateurs : 54,13 Go"
"Guides de l&#39;utilisateur et informations : 4 kb" (mais ça s&#39;pas trop grave

ça fais donc 71,2 Go (je savais pas que la bibliothèque était aussi grosse...)

Me manque donc 3 Go ! C&#39;est un scandale !

Sekkyumu
11/11/2007, 22h18
Hmmm je viens de le faire, mais y&#39;a pas l&#39;air d&#39;y avoir de résultat, il a bien réparer quelques trucs mais j&#39;ai toujours 37 Giga de libre (j&#39;ai viré des fichiers encore, j&#39;ai gagné 6 Giga)

Tu tournes sous Leopard ou Tiger ?

Anonyme1023
11/11/2007, 22h20
(Petit edit au fait)

Et je suis sous Tiger pour le moment

Mars2
11/11/2007, 22h22
Fichiers caches?

Anonyme1023
11/11/2007, 22h29
Fichiers caches?

J&#39;ai jamais compris comment ça marchais sur mac... :siffle:

Et puis si c&#39;étais des fichiers cacher, il les comptabiliserait dans la "capacité total" des dossiers, non ?

Baryton
12/11/2007, 09h11
si tu veux gagner un peu de place, télécharges monolingual (http://monolingual.sourceforge.net/). comme ca tu pourras virer les langes inutiles, les keymaps inutiles, ainsi que les architectures inutiles (G3 et G4 par exemple, et meme les Intel si t&#39;es sur PPC)

Sekkyumu
12/11/2007, 09h14
si tu veux gagner un peu de place, télécharges monolingual (http://monolingual.sourceforge.net/). comme ca tu pourras virer les langes inutiles, les keymaps inutiles, ainsi que les architectures inutiles (G3 et G4 par exemple, et meme les Intel si t&#39;es sur PPC)

Aussi Youpi Optimizer (http://www.macupdate.com/info.php/id/6934/youpi-optimizer) ou encore XSlimmer (http://www.macupdate.com/info.php/id/23200/xslimmer) qui a une excellente inteface (et qui fait parti de la "Delicious Generation").

Sinon un petit coup d&#39;Onyx (http://www.macupdate.com/info.php/id/11582/onyx) pour nettoyer tout ce bazard devrait faire l&#39;affaire aussi ! :)

Baryton
12/11/2007, 09h31
sauf qu&#39;OnyX est pas encore compatible avec Léo (le programmeur n&#39;a pas de mac assez puissant pour l&#39;installer)

Sekkyumu
12/11/2007, 18h33
sauf qu&#39;OnyX est pas encore compatible avec Léo (le programmeur n&#39;a pas de mac assez puissant pour l&#39;installer)

Ouaip je sais, mais comme Catzrule tourne sous Tiger... :)

Anonyme1023
12/11/2007, 20h29
Merci beaucoup les amis ! J&#39;vais m&#39;occupé d&#39;tout ça dans la soirée ;)

Baryton
12/11/2007, 21h28
au fait, une petiote liste de programmes gratuits que j&#39;aime bien et que j&#39;utilise régulièrement pour mac (si vous voulez faire de meme):

Adium (http://adium.aybee.net/) client msn/aim/yahoo/icq/jabber/....
audacity (http://audacity.sourceforge.net/download/mac) pour bidouiller gentiment des sons/ziques
Carbon Copy Cloner (CCC) (http://www.bombich.com/software/ccc.html) pour faire des clones de son disque dur (et bootables en plus!)
clamxav (http://www.clamxav.com/) un &#39;tivirus gratuit aussi
la suite Mozilla (firefox, camino, thunderbid,...) (http://www.mozilla-europe.org/fr/products/) que je présente pas!
The Gimp (http://www.gimp-fr.org/telecharger_macos.php) pour faire des crabouillages
gougeule earth (http://earth.google.fr/tour/thanks-mac4.html) pour voyager gratos (tiens ma chérie je t&#39;offre un voyage a Venise...( :wub: ) sur GE :ninja: )
iSquint (http://www.isquint.org/getit.php) qui permet de convertir des videos pour mes mettre sur ipod ou autres
img2icns (http://www.shinyfrog.net/it/software/img2icns/) pour convertir des belles nimages en icônes... instantanément (sans install en plus)
OnyX (http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html) pour optimiser & tweaker son système /!\ PAS ENCORE COMPATIBLE AVEC LEOPARD
Suffit Expander (http://www.stuffit.com/mac/expander/index.html) pour dézipper (mais pas zipper). accepte tous les formats, mais pas les braguettes (oui zipper... :ninja: bon, ok je sors)
Temperature Monitor (http://www.bresink.com/osx/0TemperatureMonitor/download.html) qui donne les températures du systeme. peut etre lisible dans le dock ou la barre de menu.
VLC (http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html) pour zieuter quasi tous les formats de vidéo
Growl (http://growl.info/) pour recevoir toutes sortes de notifications plus ou moins utiles (fonctionne avec quasi tous les programmes tournant sous mac)
Flip4mac (http://www.flip4mac.com/wmv_download.htm) pour lire les .WMV sur mac
Perian (http://perian.org/) qui permet de lire plein d&#39;autres formats sous quick time (nickel pour front row, tout comme le programme précédent)

a vous!

Sekkyumu
12/11/2007, 21h35
au fait, une petiote liste de programmes gratuits que j&#39;aime bien et que j&#39;utilise régulièrement pour mac (si vous voulez faire de meme):

clamxav (http://www.clamxav.com/) un &#39;tivirus gratuit aussi - INUTILE -
la suite Mozilla (firefox, camino, thunderbid,...) (http://www.mozilla-europe.org/fr/products/) que je présente pas! - FIREFOX / THUNDERBIRD = INUTILE parce que pas du tout optimisés et c&#39;est très caca sur mac. Camino y a très bon !
Suffit Expander (http://www.stuffit.com/mac/expander/index.html) pour dézipper (mais pas zipper). accepte tous les formats, mais pas les braguettes (oui zipper... :ninja: bon, ok je sors) - The Unarchiver (http://www.macupdate.com/info.php/id/22774/the-unarchiver) EST NETTEMENT MIEUX :)

a vous!

Ouaip bonne liste. J&#39;ai apporté quelques corrections cepedant. :P

Baryton
12/11/2007, 21h45
sauf que toi t&#39;as oublié quicksilver, non?

Sekkyumu
12/11/2007, 21h57
sauf que toi t&#39;as oublié quicksilver, non?

Ah en effet ! Un MUST celui là.

Mais comme je suis passé à Leopard, je m&#39;en sers plus du tout grâce aux stacks en fait. :)

Anonyme1023
12/11/2007, 23h14
Perian (http://perian.org/) qui permet de lire plein d&#39;autres formats sous quick time (nickel pour front row, tout comme le programme précédent)

Parfait ! :wub:

Mars2
12/11/2007, 23h26
Quicksilver c&#39;est THE soft pour Mac

Anonyme1023
13/11/2007, 07h42
Tu peux me faire une description ? J&#39;arrive pas vraiment à savoir à quoi il sert :/

Baryton
13/11/2007, 07h51
descriptif de quicksilver (http://docs.blacktree.com/quicksilver/what_is_quicksilver)

Anonyme1023
13/11/2007, 07h57
descriptif de quicksilver (http://docs.blacktree.com/quicksilver/what_is_quicksilver)

Merci ^^
(et ce post est fais pour souhaiter une bonne journée à tous les canards qui partent aux travailles ou en cours :ninja: )

Baryton
13/11/2007, 09h20
on va GAGNAY!!! (http://www.akihabaranews.com/en/news_details.php?id=15091) :lol:

Syncall
13/11/2007, 22h48
Vos liens sont plutôt (très) intéressants, d&#39;autant plus pour un futur utilisateur Mac qui vient à peine de switcher :ninja:

Pourquoi ne pas faire un post regroupant à la manière des logiciels PC gratuits, les logiciels gratuits pour Mac réellement indispensables dans chaque domaine ?

Ca serait jaynial ! :lol:

Baryton
13/11/2007, 22h58
pasque là ILS ne supporteraient pas!

Syncall
13/11/2007, 23h11
Ouais mais on les emmaherde tous ces gens !

La iRevolution est en marche, sur ce topic, what better place than here, what better time than now ? (merci RATM :happy2: )

Bref, au moins sur un post qui traine, même dans les derniers, ça pourrait être une chouette idée.

George Sable
14/11/2007, 02h37
Ouais mais on les emmaherde tous ces gens !

La iRevolution est en marche, sur ce topic, what better place than here, what better time than now ?
You try, you die.

cloumy
14/11/2007, 12h31
Mais c&#39;est quoi c&#39;est un tabou d&#39;ouvrir des sujets macs sur ce forum?
Ya 200000 sujets linux et pourtant personne ne semble choqué non?

Syncall
14/11/2007, 12h32
You try, you die.
I don&#39;t know who you are, where you are from, or what you want... But if you threaten my freedom... I&#39;ll kill you.

rogueleader247
14/11/2007, 14h57
OnyX (http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html) pour optimiser & tweaker son système /!\ PAS ENCORE COMPATIBLE AVEC LEOPARD
Si, il y a une beta dispo ici (http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html), mais je sais pas si elle est stable.

Sekkyumu
14/11/2007, 15h33
La 10.5.1 est finalisée et devrait arriver très très bientôt. :)

George Sable
14/11/2007, 17h27
I don&#39;t know who you are, where you are from, or what you want...
I am the guy with the gun.

Baryton
15/11/2007, 07h43
Si, il y a une beta dispo ici (http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html), mais je sais pas si elle est stable.

ben en fait il est en train de tout réécrire donc vaut mieux attendre.

bon, sinon Tiger (10.4) est passé en 10.4.11

et puis seulement "quelques" mises a jour a se mettre sous la dent:

Security Update 2007-008 (10.3.9 Server)
Security Update 2007-008 (10.3.9 Client)
iPhoto 7.1.1
Pro Applications Update 2007-02
Compressor 3.0.2
Cinema Tools 4.0.1
Color 1.0.2
Motion 3.0.2
DVD Studio Pro 4.2.1
Final Cut Pro 6.0.2
Soundtrack Pro 2.0.2

a noter que safari est passé en ß3.0.4 pour windows, en corrigeant plein de bugs.

Mars2
15/11/2007, 18h22
a noter que safari est passé en ß3.0.4 pour windows, en corrigeant plein de bugs.

je l&#39;es utilise au taf, et elle vraiment, un peu comme sous Mac :happy2:

Sekkyumu
15/11/2007, 19h52
OS X 10.5.1 dispo.

Par contre on dirait qu&#39;il y a quelques problèmes avec Safari (crash au lancement du à certains plug-ins).

Daeke
15/11/2007, 20h21
bon, sinon Tiger (10.4) est passé en 10.4.11
La mise à jour inclus Safari 3 en français :lol: .

Sekkyumu
15/11/2007, 20h27
Bon, passage vers la 10.5.1 fait et R.A.S :)

Ash_Crow
15/11/2007, 20h59
Pourquoi ne pas faire un post regroupant à la manière des logiciels PC gratuits, les logiciels gratuits pour Mac réellement indispensables dans chaque domaine ?
De toute façon, la moitié au moins des logiciels de la liste de la page précédente sont des logiciels libres présents aussi sous Windows et Linux... Les bons logiciels sont de plus en plus multi-systèmes - et tant mieux : c&#39;est plus simple de switcher d&#39;un OS à l&#39;autre.

Syrion
16/11/2007, 13h56
De toute façon, la moitié au moins des logiciels de la liste de la page précédente sont des logiciels libres présents aussi sous Windows et Linux... Les bons logiciels sont de plus en plus multi-systèmes - et tant mieux : c&#39;est plus simple de switcher d&#39;un OS à l&#39;autre.
Ouaip hé vous connaissez Synergy (http://sourceforge.net/projects/synergy2/) ? Si vous avez diverses machines sur un réseau local, vous pouvez utiliser 1 clavier et 1 souris pour toutes, qu&#39;elle soient Mac, Linux ou Windows, et sans fils, sans boîtier switcher. Pratique pour ceux qui on un Linux ou un Mac parcequ&#39;ils viennet de switcher, et qui on encore leur PC-Win . Ou au taff si vous devez bosser sur au moins 2 machines.

Aller c&#39;était un exemple.

Syncall
21/11/2007, 14h25
Ayay, j&#39;ai reçu mon MBP !! :lol:

Bon, Leopard installé, ainsi que vos applications (Unarchiver, Quicksilver etc.), bref, en une soirée ça a eu le temps de prendre forme.

Quelques questions à chaud (j&#39;ai pas vraiment fouillé en fait, mais pour savoir) :

- Camino est il mieux que le Safari 3 ? Je trouve ce dernier plutôt rapide et relativement pratique (malgré des habitudes sur FF).
- Je dois revérifier ce soir, mais je crois avoir installé correctement les drivers de mon DD externe Maxtor One Touch 3, et lors du branchement en Firewire... et bah rien, même pas d&#39;ouverture, walou.

Si jamais cela ne vient pas d&#39;une absence de drivers, d&#39;où pourrait venir le problème ? (qui se règlera peut être de lui même).

- Je n&#39;ai pas particulièrement configuré le bouzin, mais le F9 pour Exposé ne fonctionne pas, malgré plusieurs fenêtres (j&#39;ai bien un carré gris transparent à l&#39;écran, qui apparait avec le ptit symbole "nan s&#39;papossib".

J&#39;imagine que ça doit être navrant de simplicité, mais je croyais que juste F9 sans toucher à rien, ca afficherait tout bien mes fenêtres comme dans la démo :unsure:

Wala, merci pour ces premières infos ! Si jamais vous avez d&#39;autres applis indispensables que celles citées avant... et bien je suis preneur :rolleyes: (pour remplacer ou améliorer les applis déjà présentes sur Leopard).

Sekkyumu
21/11/2007, 14h34
Ayay, j&#39;ai reçu mon MBP !! :lol:

Bon, Leopard installé, ainsi que vos applications (Unarchiver, Quicksilver etc.), bref, en une soirée ça a eu le temps de prendre forme.

Quelques questions à chaud (j&#39;ai pas vraiment fouillé en fait, mais pour savoir) :

- Camino est il mieux que le Safari 3 ? Je trouve ce dernier plutôt rapide et relativement pratique (malgré des habitudes sur FF).
- Je dois revérifier ce soir, mais je crois avoir installé correctement les drivers de mon DD externe Maxtor One Touch 3, et lors du branchement en Firewire... et bah rien, même pas d&#39;ouverture, walou.

Si jamais cela ne vient pas d&#39;une absence de drivers, d&#39;où pourrait venir le problème ? (qui se règlera peut être de lui même).

- Je n&#39;ai pas particulièrement configuré le bouzin, mais le F9 pour Exposé ne fonctionne pas, malgré plusieurs fenêtres (j&#39;ai bien un carré gris transparent à l&#39;écran, qui apparait avec le ptit symbole "nan s&#39;papossib".

J&#39;imagine que ça doit être navrant de simplicité, mais je croyais que juste F9 sans toucher à rien, ca afficherait tout bien mes fenêtres comme dans la démo :unsure:

Wala, merci pour ces premières infos ! Si jamais vous avez d&#39;autres applis indispensables que celles citées avant... et bien je suis preneur :rolleyes: (pour remplacer ou améliorer les applis déjà présentes sur Leopard).

- Je préfère Safari 3 à Camino.
- Des drivers pour mac pour un DD Externe ? Heu... Là faudrait refaire d&#39;autres tests mais ça m&#39;étonne. La connectique Firewire c&#39;est du combien ? 400 ou 800 ? Branche le DD et allume le, lance "Utilitaire de Disque" dans le dossier Applications -> Utilitaires et voit si il le voit dans la sidebar à gauche.

- F9 c&#39;est pour toutes les fenêtres de toutes les applications. Lance Mail + Safari + Finder + iTunes et essaie par exemple :) . C&#39;est quoi le ptit symbôle "nan s&#39;papossib" ?

Baryton
21/11/2007, 15h20
j&#39;ai pas camino, la je tourne sur la ß3 de ff.
y a pas besoin de drivers, on est pas sous windows! si t&#39;as installé growl, celui ci te dira si le disque est branché et monte. si c&#39;est pas le cas, vérifie dans utilitaire de disques.

F12 -> widgets
F11 -> "pousse" les fenetres en cours pour afficher le bureau
F10 -> exposé pour le programme en cours
F9 -> exposé pour tous les programmes (mais faut qu&#39;un prog au moins soit lancé!)

Mars2
21/11/2007, 15h35
C&#39;est juste qu&#39;il croit que tu veux allumer ton clavier...
Fais Fn +F9
Fn touche en dessous a gauche...
Mais sinon configure expose sur les coins de ton ecran !!

Syncall
21/11/2007, 21h24
Merci pour vos réponses !!

Bon, pour Exposé, c&#39;est réglé, j&#39;ai mis ça dans les coins, et tu avais raison Mars2, c&#39;était bien Fn F9 pour l&#39;activer (sinon ça doit être le rétroéclairage du clavier).

En revanche pour le DD externe... je comprends toujours pas.

OK, pas de drivers, ma conversion est encore trop récente, j&#39;ai de mauvaises habitudes :rolleyes: Pour la connectique, j&#39;ai le choix : Usb2 ou Firewire 400 (le port le plus large, si je confonds pas).

J&#39;ai testé les 2, et rien n&#39;apparait sur le bureau, malgré Growl installé (avec Adium). Normalement, il devrait apparaitre comme n&#39;importe quelle clé usb, sur le bureau et tout ?

Je suis allé dans l&#39;utilitaire pour disques, et il n&#39;apparait que mon DD interne... bref : ça fay chiay !

Vais continuer à fouiller, ça doit être possible quand même (et puis y&#39;a intérêt, y&#39;a tout dessus ! Pas trop envie de repasser par mon PC pour le transfert).

EDIT : Voilà le disque en question (http://store.apple.com/Apple/WebObjects/swissfrstore?productLearnMore=TJ663) (version 300 Go), mais apparemment devrait pas y avoir de soucis avec le Mac...

Ca avance, ca avance... et rien à dire : c&#39;est quand même super agréable cet environnement. Et... çay bô !! :wub:

Syncall
21/11/2007, 23h07
Réponse trouvée : il fallait désactiver le mot de passe sur le disque (bizarre, j&#39;avais pourtant installé le Manager sur le Mac, il aurait pu me le dire...)

Bref, avec mes fichiers reviendus sur ma machine... ça commence à devenir carrément sympa. Ouais, je me répète, mais ça doit faire le même effet à tous les switcheur :siffle:

cloumy
21/11/2007, 23h48
Et Oui! Le mac c&#39;est bien! :happy2:

Mars2
22/11/2007, 15h32
Mac c&#39;est bien c&#39;est beau c&#39;est mac quoi...

GruntGrunt
23/11/2007, 14h28
ça commence à devenir carrément sympa. Ouais, je me répète, mais ça doit faire le même effet à tous les switcheur :siffle:

Et Oui! Le mac c&#39;est bien!

Mac c&#39;est bien c&#39;est beau c&#39;est mac quoi...

Bah pinaise, c&#39;est constructif vos discussions ici :siffle:

cloumy
23/11/2007, 21h13
C&#39;est le problème quand on est sous mac, à part : ouh c&#39;est bien et ouh quelle merveille on n&#39;a pas grand chose à redire sur notre os adoré! :happy2:

thomzon
23/11/2007, 21h59
Hey!

J&#39;ai reçu mon iPod Touch ( :wub: ), et je l&#39;adore!

Par contre, j&#39;ai pas réussi à jouer le son de mes musics/vidéos sur le haut-parleur... quelqu&#39;un peut me dire comment faire ?

Merci !

cloumy
23/11/2007, 22h20
Humm il ne me semble pas qu&#39;il y ait un haut parleur sur le touch mais je peux me tromper.
Sinon bah la bonne vieille méthode relier le touch à des hauts parleur avec un fil (sans fil ça doit peut etre marcher mais je sais pas comment faire, va voir sur macbidouille).

thomzon
23/11/2007, 22h57
Ya un haut parleur parce que ya des sons quand je touche les icones etc :happy2:

George Sable
24/11/2007, 09h23
Pas de haut parleur -> pas de connard qui mettent leur zik de merde à fond dans le métro -> :lol:

cloumy
24/11/2007, 09h47
Sauf si c&#39;est de la tecktonic bien sur!

thomzon
24/11/2007, 12h28
Je suis pas un connard qui met de la zik dans le métro (je trouve même que ces connards sont des gros connards). J&#39;aimerais juste, genre pouvoir montrer une vidéo sur mon iPod à plusieurs personnes en même temps, sans devoir faire tourner les écouteurs :happy2:

Syncall
24/11/2007, 14h04
Moi le soucis que j&#39;ai avec le Touch... c&#39;est que je ne trouve pas de protection qui va bien :unsure: J&#39;avais acheté une housse Noreve en cuir, et bof, pas de protection d&#39;écran, ça me gène pas mal, et surtout, l&#39;iPod est ultra tendu à sortir après.

J&#39;ai mis une protection à l&#39;arrière "Best skins ever" (vais d&#39;ailleurs m&#39;en reprendre une, j&#39;ai un peu pourri celle de l&#39;avant :cry:) donc niveau rayures ça devrait aller, maintenant il manque quelque chose contre les chocs (sachant que je ne veux plus de la Noreve).

Si quelqu&#39;un a une solution en stock, un truc le plus fin possible et pas dégueulasse niveau design (parceque quand même, le Touch a pas été designé comme ça pour rien !!), je suis preneur ;)

Baryton
24/11/2007, 15h49
faut que j&#39;aille voir l&#39;officier trad du 2/3 pour lui demander le patch que j&#39;ai en avatar...

http://ahulane.com/images/Patchs/silhouettes/grandCat/2000/2000-97.jpg

JeyG
24/11/2007, 23h22
Ya un haut parleur parce que ya des sons quand je touche les icones etc :happy2:

Oui, mais pas pour lire la musique.

Et je cherche également une bonne protection, c&#39;est un peu la misère pour l&#39;instant :sad:

thomzon
25/11/2007, 09h03
Ouai pareil pour les protections, mais je suppose que ça va commencer à sortir.

Sekkyumu
25/11/2007, 10h12
Faites votre choix ! (http://www.vajacases.com/home/home_en.html)

cloumy
25/11/2007, 11h41
C&#39;est clair que les vaja sont vraiment de très bonnes qualités!
Bon maintenant niveau ipoud touch j&#39;pense qui faut attendre un peu (il n&#39;y a qu&#39;à comparer avec les superbes housses iphone et espérer les mêmes pour le touch).

JeyG
25/11/2007, 13h00
Faites votre choix ! (http://www.vajacases.com/home/home_en.html)
Ya pas à dire, c&#39;est classe.

Mais les prix, w00t quand même.

Sekkyumu
25/11/2007, 13h03
Ya pas à dire, c&#39;est classe.

Mais les prix, w00t quand même.

Ouaip c&#39;est du haut de gamme et c&#39;est plutôt chéros c&#39;est clair. Mais y a pas mieux je trouve. :)

Syncall
25/11/2007, 19h07
Je connaissais Vaja ouep, sympa mais quand même très cher (malgré le cours du dollar). Noreve fait des choses relativement semblables et de bonne qualité également, pour moins cher (même si j&#39;ai pas trop aimé mon dernier achat, question de feeling après).

Perso j&#39;ai choisi ça, j&#39;avais déjà le même pour mon ancien Nano et ça allait très bien : iSkin pour iPod Touch (http://www.iskin.com/touch_overview.html)

thomzon
27/11/2007, 20h40
Hey!

J&#39;ai entendu quelque part que le SDK pour iPhone allait sortir plus ou moins bientôt -> deux questions:

- Ce sera le même pour l&#39;iPod Touch ?
- Ce sera gratuit ? (On peut rêver) Si non ça sera cher ?

Merci !

Baryton
27/11/2007, 20h43
euh, faut voir...

mais ce sera surement le même pour l&#39;iphone et l&#39;ipod touch, car ils tournent tous deux sous une version allégée d&#39;OSX.
par contre pour le prix? je sais pas!

Anonyme1023
28/11/2007, 07h36
Petite question encore (pas tapay !)

J&#39;ai entendu dire cet été que Léopard avait une bien meilleur gestion de l&#39;OpenGL permettant d&#39;avoir des meilleurs performances dans les jeux vidéos

Pour expliquer, je dispose d&#39;un mac book pro datant d&#39;avril 2007
(Intel Core 2 Duo 2,33 GhZ, 2 Giga de ram en DDR2 et une Ati X1600 256 Mo...)

Et disons que WoW dessus (j&#39;assume les trolls sur ma tronche après cette phrase) ça dépasse pas les 30 FPS... Voir ça tombe souvent à 8

Alors que mon mac n&#39;a rien d&#39;activé, pas TS, pas Firefox, nop&#39;, juste WoW et 30 Giga d&#39;espace libre (ça devrait lui suffire non ? oO)

J&#39;ai jamais compris ces problèmes. Il semblerait que ce soit le "hasard" qui fasse que certain Mac fonctionnent très bien avec et d&#39;autre non (j&#39;ai entendu sur des forums que des gars avec la même config que moi était bien au dessus des 30 Fps...)

Et il disait justement que Leopard permettait d&#39;avoir de meilleur performance dans ce domaine (et donc un wow plus fluide)

Fake ou réalitée ?

Butok
29/11/2007, 23h45
Petite question encore (pas tapay !)

J&#39;ai entendu dire cet été que Léopard avait une bien meilleur gestion de l&#39;OpenGL permettant d&#39;avoir des meilleurs performances dans les jeux vidéos

Pour expliquer, je dispose d&#39;un mac book pro datant d&#39;avril 2007
(Intel Core 2 Duo 2,33 GhZ, 2 Giga de ram en DDR2 et une Ati X1600 256 Mo...)

Et disons que WoW dessus (j&#39;assume les trolls sur ma tronche après cette phrase) ça dépasse pas les 30 FPS... Voir ça tombe souvent à 8

Alors que mon mac n&#39;a rien d&#39;activé, pas TS, pas Firefox, nop&#39;, juste WoW et 30 Giga d&#39;espace libre (ça devrait lui suffire non ? oO)

J&#39;ai jamais compris ces problèmes. Il semblerait que ce soit le "hasard" qui fasse que certain Mac fonctionnent très bien avec et d&#39;autre non (j&#39;ai entendu sur des forums que des gars avec la même config que moi était bien au dessus des 30 Fps...)

Et il disait justement que Leopard permettait d&#39;avoir de meilleur performance dans ce domaine (et donc un wow plus fluide)

Fake ou réalitée ?

Oh moi tout pareil depuis mon switch sur MBP core duo 1,8 Ghz et X1600 à 128Mo. Ben ... je plafonne à 30 fps dehors et 60 en instance. Je comprend pas... (même si ça reste jouable, c&#39;est bizar, d&#39;autant plus pour wow, où le jeu est quand même pensé pour mac, et adapté ensuite au PC. (non c pas un troll, mais quand on voie le nombre d&#39;option en plus dans wow sous mac que sous PC ...ben on arrive a cette conclusion)

Anonyme1023
30/11/2007, 00h00
La question c&#39;est "avec léopard, ça marchera mieu ?"

Je prend Léopard avec le petit barbue, on verra bien dans un mois :unsure:

cloumy
02/12/2007, 12h02
Les amis je ne sais pas si vous avez vu cette rumeur mais ça fait drolement attendre le macworld expo!
Itablet (http://www.looprumors.com/article.php?apple-itablet-the-mac-communicator,3296358789)

Je pense que de toute façon apple ne va pas limiter la technologie multitouch (qui a récemment été améliorée de toute façon avec la différenciation de la zone de la main de l&#39;utilisateur) à l&#39;iphone.

Mais bon comme d&#39;habitude le fake donne drolement envie!

En machine d&#39;appoint avec un imac ça serait tout simplement :wub:
(et bon oui apple c&#39;est cher on sait)

skyblazer
02/12/2007, 13h01
Dans le même genre, une société fait dejà des modbook : des macbook avec écrans tactiles pour le prix du macbook + 1000$ ...

cloumy
02/12/2007, 13h06
Oui je connaissais (enfin de nom) les modbook mais bon... un écran tactile c&#39;est pas du multitouch, et de toute façon ça sera bien moins intégré qu&#39;un produit de la maison mère. Enfin je pense.

Sekkyumu
02/12/2007, 16h34
Oui je connaissais (enfin de nom) les modbook mais bon... un écran tactile c&#39;est pas du multitouch, et de toute façon ça sera bien moins intégré qu&#39;un produit de la maison mère. Enfin je pense.

Et le modbook n&#39;est toujours pas sorti et ça m&#39;étonnerai qu&#39;il sorte un jour.

skyblazer
03/12/2007, 16h43
Oui, après renseignement ça sent le vaporware ce truc, la page de leur produits n&#39;a pas été mis a jour depuis les macbook santa rosa :)

Baryton
03/12/2007, 16h47
ca viendra pas d&#39;ici un moment ce macbook tactile!

rogueleader247
05/12/2007, 22h28
L&#39;iPod Touch commence à me faire de plus en plus de l&#39;oeil dans sa version 16 Go (même si j&#39;aurai sûrement du mal à virer la moitié de ma musique pour la rentrer dedans mais bon...), j&#39;aimerais bien avoir vos avis, pour ceux qui l&#39;ont.
Le Browser marche bien ? Rapide et tout ? Facile et agréable d&#39;utilisation ?
Est-ce qu&#39;on a maintenant la possibilité de télécharger des trucs ou de rendre une page visible hors ligne ? Pour ça je pensais à Google Maps, j&#39;aimerais bien pouvoir choper une carte sur le net avant de partir puis la consulter quand j&#39;arrive dans un coin que je connais pas et où il n&#39;y a pas de point Wi Fi... L&#39;iPhone le permet-il ?
Et au passage, est-ce que ceci (http://fr.wikipedia.org/wiki/IPhone#Manquements_fonctionnels) est vrai sur l&#39;iPhone ?
Est-ce que tous les bugs ont disparu depuis les dernières màj ? Pas de blocage, de grosses déconnantes, de longs temps d&#39;attente entre les chansons ?
Peut-on installer tous les logiciels qu&#39;on peut avoir sur iPhone à part bien sûr les fonctions de téléphone ? En gros ma question ce serait de savoir ce que l&#39;iPhone a de plus par rapport à iPod Touch, à part le téléphone et la caméra.
La batterie donne quoi après màj ?
Baisse de prix prévue pour Noel ?
Et surtout, est-ce qu&#39;une rumeur plus ou moins confirmée avancerait une sortie prochaine d&#39;un Touch avec une plus grosse mémoire ?

Merci beaucoup !

Baryton
05/12/2007, 22h45
pas de baisse de prix.
les limitations sont malheureusement vraies. une version 2 de l&#39;iphone devrait sortir d&#39;ici quelques mois, dixit le CEO d&#39;AT&T.
les applis sont normalement installables sur iphone et ipod touch.
pour les MàJ, pas de nouvelles! je ne saurais donc pas te dire.
pour la rumeur, jamais entendue, mais ca se peut! mais surement pas avant quelques mois encore. attends la prochaine keynote, il y aura surement une annonce!

moi c&#39;est le nano qui me branche bien! j&#39;hésite encore entre le 4 et le 8GO.

Zapp le Grand
06/12/2007, 00h06
Bonsoir tout le monde.

Après quelques hésitations, je me decide donc finalement à franchir le pas, et à me prendre un macbook.

Donc premièrement, je compte l&#39;acheter d&#39;occaze (vais pas non plus contribuer à la retraite de Stevo le Mytho), j&#39;ai une offre pour un macbook noir, 1go de RAM, 120Go de DD, leopard, ilife 08,....Pour 900 euros. Le portable a été acheté en Janvier 2007 à la FNAC.

Premiere question : applecare, caca ou pas caca? J&#39;ai lu que je pouvais encore l&#39;assurer, mais cela vaut il les presque 200euros (prix sue ebay)

Deuxio : Leopard fait partie d&#39;un pack de licence Family, et donc la personne ne peut pas me fournir le CD original. Donc deja est-ce légal? Puis-je demander une copie de CD? et le cas échéant, pourrais-je reinstaller sans problème?

Euh, non ben non, pour le moment, je n&#39;ai que ces questions, mais je reviendrais sûrement :)

George Sable
06/12/2007, 00h07
L&#39;iPhone a été critiqué pour l&#39;absence de certaines fonctionnalités par rapport à des produits concurrents, ou qui étaient attendues et n&#39;ont pas été inclues à ce jour.

Parmi celles-ci : l&#39;absence de techonologie 3G (sans visiophone), de GPS, d&#39;envoi de messages multimédias (MMS), de support Java ou Flash, de fonctionnalité copier-coller, d&#39;emplacement pour cartes mémoires, de connecteur vidéo, de batterie amovible, de support des casques stéréo Bluetooth (car il ne gére pas l&#39;A2DP) et de reconnaissance vocale.

Ouaip, toutes ces critiques sont absolument véridiques.

cloumy
06/12/2007, 00h42
Mais quand on voit l&#39;iphone ça fait :lol:
et quand on l&#39;utilise ça fait :wub:

Le reste on s&#39;en fout!
(enfin moi j&#39;attends la version 2 et surtout le keynote de janvier pour voir si ya des nouveautés multitouch).

Bonsoir tout le monde.

Après quelques hésitations, je me decide donc finalement à franchir le pas, et à me prendre un macbook.

Donc premièrement, je compte l&#39;acheter d&#39;occaze (vais pas non plus contribuer à la retraite de Stevo le Mytho), j&#39;ai une offre pour un macbook noir, 1go de RAM, 120Go de DD, leopard, ilife 08,....Pour 900 euros. Le portable a été acheté en Janvier 2007 à la FNAC.

Premiere question : applecare, caca ou pas caca? J&#39;ai lu que je pouvais encore l&#39;assurer, mais cela vaut il les presque 200euros (prix sue ebay)

Deuxio : Leopard fait partie d&#39;un pack de licence Family, et donc la personne ne peut pas me fournir le CD original. Donc deja est-ce légal? Puis-je demander une copie de CD? et le cas échéant, pourrais-je reinstaller sans problème?

Euh, non ben non, pour le moment, je n&#39;ai que ces questions, mais je reviendrais sûrement :)

Applecare : moi je dirais oui, c&#39;est cher mais les réparations coutent un bras si ya souci (enfin quasi le prix de la machine pour une carte mère d&#39;ibook par exemple).

Pour leopard c&#39;est à la limite du legal on va dire. Avec une copie du cd je ne vois qui t&#39;empechera de résintaller le prog.

Mais tsé quoi? A ta place j&#39;attendrais janvier si tu peux, yaura ptetre de la surprise qui sait.

Butok
06/12/2007, 00h56
avant même la question d&#39;attendre janvier ou pas. Moi a t&#39;as place j&#39;acheterai pas cette occasion, c&#39;est hors de prix. T&#39;as un macbook avec deux révisions dans les dents. Pour 100 euros, tu perds un peu en DD, mais tu ganges léopard, les nouveaux processeurs, les nouvelles alims, et du matos neuf... (incomparable). Sérieux déconnes pas...

George Sable
06/12/2007, 03h15
L&#39;iPhone, c&#39;est pour les pd. Comme tous les téléphones portables (et leur forfaits vendus par des voleurs).

Je n&#39;en ai plus depuis un an, et je m&#39;en passe très bien B)

cloumy
06/12/2007, 06h00
L&#39;iPhone, c&#39;est pour les pd. Comme tous les téléphones portables (et leur forfaits vendus par des voleurs).

Je n&#39;en ai plus depuis un an, et je m&#39;en passe très bien B)

Ouai mais quand t&#39;as un téléphone fashion tu te récoltes que des kikoulols de bonnasses que tu peux ensuite tripoter façon itouch où ça te plait.
Alors moi je dis yes à l&#39;iphone!

Baryton
06/12/2007, 07h38
nan c&#39;est le prix! j&#39;ai regardé sur un site de cote des macs et le mien (celui en dessous de zoiberg) vaut 900€.
donc yabon affaire!

le site d&#39;argus des macs (http://www.mac2sell.net/)

applecare, prends la si tu veux, mais je trouve cher ce truc!
pour léo c&#39;est pas légal, vu que tu n&#39;es pas dans la famille, et de toute façon le DVD d&#39;install n&#39;est pas copiable, tu ne peux pas le cloner avec toast.

j&#39;espere avoir éclairé ta lanterne.

Zapp le Grand
06/12/2007, 13h48
Il va se passer quoi en Janvier? Des macbook a pas chers pour 1000roros? (sachant que pour des raisons de religion, je veux absolument un macbook noir)

Sekkyumu
06/12/2007, 15h51
En Janvier c&#39;est la Keynote du MacWorld donc c&#39;est génralement : des nouveautés annoncées. :)

JojoLeMerou
06/12/2007, 16h15
Dans les rumeurs, il y a principalement un MacBook Pro en ultraportable (13,3 pouces) avec Penryn intégré ;
et bien sûr tout un tas de suppositions sur des nouveaux iPod/iPhoune.

Baryton
06/12/2007, 16h45
enfin le pro c&#39;est juste une supposition. apple a en effet eu quelques dalles LED 13,3". mais que vont ils en faire?

Zapp le Grand
06/12/2007, 17h06
macbook Pro, ca m&#39;interesse pas vraiment (jachete pas un mac pour flamber du gigahertz et du radeon grave du kikoo)

Donc je vais me contenter de ma petite occaze (qui est finalement interessante, quand je vois le prix dun macbook noir en occaze, voire neuf)

GruntGrunt
06/12/2007, 17h09
apple a en effet eu quelques dalles LED 13,3". mais que vont ils en faire?
Des miroirs pour fesses.
Ou des écrans, au choix...

JeyG
06/12/2007, 19h44
L&#39;iPod Touch commence à me faire de plus en plus de l&#39;oeil dans sa version 16 Go (même si j&#39;aurai sûrement du mal à virer la moitié de ma musique pour la rentrer dedans mais bon...), j&#39;aimerais bien avoir vos avis, pour ceux qui l&#39;ont.
Le Browser marche bien ? Rapide et tout ? Facile et agréable d&#39;utilisation ?
Est-ce qu&#39;on a maintenant la possibilité de télécharger des trucs ou de rendre une page visible hors ligne ? Pour ça je pensais à Google Maps, j&#39;aimerais bien pouvoir choper une carte sur le net avant de partir puis la consulter quand j&#39;arrive dans un coin que je connais pas et où il n&#39;y a pas de point Wi Fi... L&#39;iPhone le permet-il ?
Et au passage, est-ce que ceci (http://fr.wikipedia.org/wiki/IPhone#Manquements_fonctionnels) est vrai sur l&#39;iPhone ?
Est-ce que tous les bugs ont disparu depuis les dernières màj ? Pas de blocage, de grosses déconnantes, de longs temps d&#39;attente entre les chansons ?
Peut-on installer tous les logiciels qu&#39;on peut avoir sur iPhone à part bien sûr les fonctions de téléphone ? En gros ma question ce serait de savoir ce que l&#39;iPhone a de plus par rapport à iPod Touch, à part le téléphone et la caméra.
La batterie donne quoi après màj ?
Baisse de prix prévue pour Noel ?
Et surtout, est-ce qu&#39;une rumeur plus ou moins confirmée avancerait une sortie prochaine d&#39;un Touch avec une plus grosse mémoire ?

Merci beaucoup !
- Le browser : de loin la fonction que je préfère sur le touch. Il est nickel, plutôt rapide (tout de même plus lent qu&#39;un browser pc évidemment, mais ça reste pas mal pour un petit machin transportable.), et surtout, très agréable à utiliser. On navigue avec une fluidité (et du coup, une rapidité) bluffante. Mon vrai coup de coeur.
Malheureusement on ne peut pour l&#39;instant rien télécharger, bien que des développeurs essaient de bricoler un petit patch. En revanche, la dernière page chargée est affichée lors du démarrage de Safari, même offline. Idem pour Maps il me semble, il garde un peu de carte en cache. Mais attention, cadre bien ton trajet avant de passer en offline, sinon c&#39;est dtc...
- Pour les bugs, perso j&#39;en ai presque jamais eu.
- Pour les programmes, il y en a un paquet, donc je n&#39;ai pas pu en essayer beaucoup. Mais certains canardent. Attention par contre, je pense que tu le sais, mais pour bénéficier des programmes, il faut passer du coté obscur...
-Batterie, LE plus gros défaut à mon avis. Bien sur, dès que le wifi est désactivé, aucun problème, la batterie tient assez longtemps, une vingtaine d&#39;heure. En vidéo, bof, ça part déjà beaucoup plus vite. Mais tu peux quand même te faire un flim ou deux. Le wifi activé par contre, la ça part vite. Vraiment. Jor 3h de navigation internet "intensive" grand maximum. Et pire si vous regardez un flux video... Ça reste très correct pour acceder à quelques pages vite fait, mais ne compte pas surfer très longtemps avec, sous peine de le recharger toutes les 30 secondes...
-Baisse de prix/mémoire, j&#39;en sais rien.

Baryton
06/12/2007, 21h08
demande les cd (ou copie) pour ilife!
fais gaffe quand meme car c&#39;est peut etre un volé! demande bien si y a bien tous les éléments!

Baryton
11/12/2007, 09h28
alors tu l'as eu ton mac?

Mars2
11/12/2007, 10h18
Mon frere a recu son macbook pro hier...
La boite est toujours aussi belle

Athelas
12/12/2007, 09h06
La boite est toujours aussi belle

C'est quand meme ballot de debourser plus de 1500€ pour une boite...
Il veut pas une boite de Macbook blanc ton frère ? j'ai toujours la mienne, je la fais à un bon prix...

Mars2
12/12/2007, 16h42
J'ai pas le droit de l'ouvrir et je vais chez lui ce soir, je lui amene...

Je vais etre un Messie pour lui ce soir;)

Baryton
17/12/2007, 09h51
X.5.2 a la mi-janvier.
annonce des nouveaux macpro.
vivement dans un mois!

je vais ptet attendre la MWSF pour voir si ils touchent pas aux ipod!

Athelas
17/12/2007, 10h33
Plop
Question : qui a essayé Parallels Desktop ?
Ca me semble moins chiant à mettre en place qu'un mac boot camp, et plus pratique.
Et si ça permet de faire tourner jusqu'a Catia ou Solidworks, je laisse tomber le monde du pc définitivement...

Baryton
17/12/2007, 17h20
j'ai essayé... et j'en suis revenu.
ca m'a foutu une de ce merdes dans mon paycay/mac!
donc désinstallé, mais il j'ai pas bien fait car il installe des programmes de machine virtuelle, désinstallables seulement via la machine virtuelle.

a déconseiller donc!

hot22shot
17/12/2007, 17h35
Bonjour à tous,
Je me suis procuré un mac mini G4 late 2005 d'occaz :wub: (300 €), après achat et install de leopard je me pose une question.
Lors du formatage j'ai choisi journalisé et case sensitive (un unix non case sensitive ça me fait froid dans le dos mais ça c'est mon avis perso).
J'ai vaguement (m'en rappelle plus où) entendue parler d'incompatibilité potentielle avec certains logiciels, ma question : ai-je fait une boulette (ou pas) ?

Athelas
17/12/2007, 18h20
j'ai essayé... et j'en suis revenu.
ca m'a foutu une de ce merdes dans mon paycay/mac!
donc désinstallé, mais il j'ai pas bien fait car il installe des programmes de machine virtuelle, désinstallables seulement via la machine virtuelle.

a déconseiller donc!
okay merci pour ta réponse
bon bah tant que le boot camp est à l'ordre du jour comme solution, c'est pas pour tout de suite:|
dommage