PDA

Voir la version complète : Bienvenue dans le monde merveilleux de la Pomme



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8

Sekkyumu
11/06/2007, 19h39
Ptain mais clair ! Là ils font la comparaison entre 32-bit et 64-bit. Evidement le 64-bit est le futur pour le mac :)

Intégration de BootCamp dans Leopard. Fait tourner XP et Vista :) .

Wow Spaces !!

Putain les nouveaux Widgets :w00t: !!

Pour ceux qui veulent voir des photo : http://www.engadget.com/2007/06/11/steve-j...from-wwdc-2007/ (http://www.engadget.com/2007/06/11/steve-jobs-live-from-wwdc-2007/)

Lol, on peut voir que l'action d'APPL a montée :P

Butok
11/06/2007, 20h10
hehe le prix de leopard :


Sortie en octobre.

« Basic version, $129. Premium version, $129. Business version, $129, Enterprise version $129. Ultimate version, $129. »

Enorme ;-)
(mac4ever)

flibulin bulard
11/06/2007, 20h12
putain mais quelle bande de pute ces maceux! c'est a eux qu'on annonce la prochaine génération de jeux ID software! putain!
http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2007/06/dsc_5203.jpg

enfin, je suis content pour vous a cause de ça:

10:10AM - "Next up, got some great news about games: EA, number one publisher of games, is coming back to Mac in a BIG way." Bing Gordon, CCO and co-founder of EA is on stage. "Thank you Steve! I have two teenage daughters... they live on a MacBook. Our CTO lives on a Mac. We're seeing technologies move to Mac... what do they all want (in addition to a new Cinema display?)" Laughter. "They want to see games... we're going to rectify that." New games for Mac: C&C3, Battlefield 2142, NFS Carbon, and in July, Harry Potter (Phoenix). "He needs a wand, unlike Steve Jobs who just uses his imagination." Demo of Harry Potter on a Mac. Looks pretty good!



hmm, je prendrais ptet un mac un jour...

Sekkyumu
11/06/2007, 20h26
putain mais quelle bande de pute ces maceux! c'est a eux qu'on annonce la prochaine génération de jeux ID software! putain!
http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2007/06/dsc_5203.jpg

enfin, je suis content pour vous a cause de ça:

10:10AM - "Next up, got some great news about games: EA, number one publisher of games, is coming back to Mac in a BIG way." Bing Gordon, CCO and co-founder of EA is on stage. "Thank you Steve! I have two teenage daughters... they live on a MacBook. Our CTO lives on a Mac. We're seeing technologies move to Mac... what do they all want (in addition to a new Cinema display?)" Laughter. "They want to see games... we're going to rectify that." New games for Mac: C&C3, Battlefield 2142, NFS Carbon, and in July, Harry Potter (Phoenix). "He needs a wand, unlike Steve Jobs who just uses his imagination." Demo of Harry Potter on a Mac. Looks pretty good!
hmm, je prendrais ptet un mac un jour...

Le mac c'est le futur donc ;)

Mars2
11/06/2007, 20h29
Fin de la keynote....

Pas d'annonce Hardware, mais au niveau software..... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

ze veux Leopard.... et puis 129$ donc moins en Euros...

Butok
11/06/2007, 20h32
Fin de la keynote....

Pas d'annonce Hardware, mais au niveau software..... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

ze veux Leopard.... et puis 129$ donc moins en Euros...


A là tu n'est pas au courant du convertiseurogeek ? 1$ = 1€ .

Mars2
11/06/2007, 20h35
Chez vista c'est 1$ =1.2 euros
Chez apple c'est plutot 1$= 0.8€ (voir les macbook pro)

Sekkyumu
11/06/2007, 20h35
Safari dispo sur Windows :)

Le nouveau site d'Apple est up !!

Mars2
11/06/2007, 20h42
Y'a des changements sur le apple store US?
J'ai rien vu de particulier... En tout cas Leopard me fait baver....

Sekkyumu
11/06/2007, 20h44
Y'a des changements sur le apple store US?
J'ai rien vu de particulier... En tout cas Leopard me fait baver....

Pour l'instant nan, je pense qu'ils se sont occupé du design. Les machines 64-bit pour très bientôt par contre. :)

Mars2
11/06/2007, 20h46
Enfin un point negatif le non support des comptes msn pour ichat...
et puis Quicklook :reveur:

flibulin bulard
11/06/2007, 20h49
Enfin un point negatif le non support des comptes msn pour ichat...
et puis Quicklook :reveur:
aha la bonne blague! et pourquoi pas directX10 sous mac?

ralez pas, vous avec adium.

Sekkyumu
11/06/2007, 20h53
Enfin un point negatif le non support des comptes msn pour ichat...
et puis Quicklook :reveur:

bof iChat... voilà quoi.

De toute façon comme le dit MCPaul, on a AdiumX et bientôt Trillian Astra ! :)

Mars2
11/06/2007, 21h00
Donc petit point negatif (c'etait juste pour faire un pti nuance pour ne pas rendre jaloux les windowsiens...) :ninja: :unsure:

Butok
11/06/2007, 21h06
en même temps ichat, est un super bon logiciel. Mais ... voila quoi limité a mac, donc pour ce type de logiciel c'est de l'autodéstruction.

cloumy
11/06/2007, 21h10
hehe le prix de leopard :
Sortie en octobre.

« Basic version, $129. Premium version, $129. Business version, $129, Enterprise version $129. Ultimate version, $129. »

Enorme ;-)
(mac4ever)

Je pense que je vais prendre la version ultimate ^_^

Sekkyumu
11/06/2007, 21h36
N'empêche un truc vraiment super avec Bootcamp :

"Leopard brings a quicker way to switch between Mac OS X and Windows: Just choose the new Apple menu item “Restart in Windows.” Your Mac goes into “safe sleep” so that when you return, you’ll be right where you were. It’s much faster than restarting the computer each time. Likewise, a “Restart in Mac OS X” menu item in the Boot Camp System Tray in Windows makes for a faster return to Mac OS X. With Windows hibernation enabled, you can pick up where you left off."

Plus besoin de rebooter pour aller sur Windows puis sur OS X et vice-versa !!

Athelas
11/06/2007, 21h41
N'empêche un truc vraiment super avec Bootcamp :

"Leopard brings a quicker way to switch between Mac OS X and Windows: Just choose the new Apple menu item “Restart in Windows.” Your Mac goes into “safe sleep” so that when you return, you’ll be right where you were. It’s much faster than restarting the computer each time. Likewise, a “Restart in Mac OS X” menu item in the Boot Camp System Tray in Windows makes for a faster return to Mac OS X. With Windows hibernation enabled, you can pick up where you left off."

Plus besoin de rebooter pour aller sur Windows puis sur OS X et vice-versa !!
putain, ca c'est ultime...
Maintenant les gars j'aimerai la meme chose avec linux...

Sekkyumu
11/06/2007, 21h52
Il se pourrait qu'il y ait d'autres annonces dans la semaine (vue que le WWDC dure jusqu'au 15 Juin). iLife07/08 ? Hardware (peu possible) ?
Et certaines bannières sont toujours recouvertes de rideaux noirs !!

Sekkyumu
12/06/2007, 09h42
La keynote d'hier est enfin dispo en download ! :)

In_utero
12/06/2007, 10h00
Hé ben, tout ça est alléchant : s'ils tiennent le rythme jusqu'au 15 ça va dépoter sévère :)

Anonyme1023
12/06/2007, 23h15
Les jeux EA annoncé ne sont pas forcement interessant mais...

En me creusant la tête... Je vous rappels que Crysis EST un jeu EA Game...

*Wait & See*

Même si ça fais pas mal révé *ce vois déjà en train de jouer à Crysis sur son Mac Book Pro*

Et sinon, juste pour savoir, 124$, c'est le prix de quoi en version Windows Vista ?

Baryton
14/06/2007, 10h41
par contre il parait que la beta de safari 3 c'est de la bonne daube...

http://www.mac4ever.com/forum/probleme-saf...30-vt24166.html (http://www.mac4ever.com/forum/probleme-safari-30-vt24166.html) (entre autres...) enfin c'est une bêta mais il parait qu'elle est affreuse sous windows!

Sekkyumu
14/06/2007, 11h09
par contre il parait que la beta de safari 3 c'est de la bonne daube...

http://www.mac4ever.com/forum/probleme-saf...30-vt24166.html (http://www.mac4ever.com/forum/probleme-safari-30-vt24166.html) (entre autres...) enfin c'est une bêta mais il parait qu'elle est affreuse sous windows!

Ouaip en effet, mais apparement en changeant la langue de Windows en Anglais ça tournerait beaucoup mieux ! :blink:

Baryton
14/06/2007, 13h50
au fait, OSX 10.4.10 va sortir bientot parait il!

Sekkyumu
14/06/2007, 13h52
au fait, OSX 10.4.10 va sortir bientot parait il!

au fait, OSX 10.4.10 va sortir bientot parait il!

Ouaip, je pense qu'il arrivera vers fin Juin / mi Juillet :) ... ou plus tard.

Baryton
14/06/2007, 14h03
pas plus tôt? bon... j'attends alors!

Sekkyumu
14/06/2007, 14h06
Bah normalement cette dernière (?) version est censée corriger les quelques problèmes de sécurités qu'il doit rester.

Et comme la sortie de l'iPhone est fin Juin, je pense donc fin Juin / Mi Juillet pour la mise à jour :). Histoire d'avoir 3 mois avant la sortie de Leopard ^_^ .

Baryton
14/06/2007, 14h08
a propos de la bêta 3 de safari


Steve Jobs a réussi à faire le coup de la surprise avec son "One more thing" qui a annoncé le lancement d'une bêta de Safari 3 non seulement sur Mac mais aussi sous Windows. Si cette annonce a fait son effet, elle risque pourtant d'avoir un coût en image de marque.
En effet, sous Windows, le logiciel s'avère rapide comme promis. Mais il est aussi particulièrement instable et plante avec une grande régularité. Cette instabilité semble d'autant plus importante si le logiciel est installé sur une version de Windows autre qu'en anglais. On peut noter aussi que de nombreuses pages Web sont illisibles, même les plus courantes.
Sur Mac, si l'on a pas de problème lié à la langue, la présence de la seule version en anglais est déjà gênante pour un logiciel Apple. Mais de nombreux utilisateurs ont aussi eu droit à des problèmes de stabilité, de corruptions....
Si dans beaucoup de cas ils sont liés à des modifications apportées à Safari par d'autres logiciels, c'est loin d'être toujours le cas.

On a réellement l'impression que la décision d'annoncer et de proposer au téléchargement Safari 3 s'est faite sans la moindre concertation avec les développeurs du logiciel, qui ne pouvaient ignorer l'état d'avancement de leur projet et ses défauts.
Cette décision a déjà des conséquences dans le monde Windows, qui déjà fustige Safari. Apple aura fort à faire pour arriver à contrebalancer cette mauvaise réputation que s'est taillé le logiciel en moins de 24h.
Dommage, un Safari plus abouti aurait pu faire une entrée fracassante et aurait été le second logiciel Apple après iTunes à s'installer sur de nombreux PC. La performance aurait été plus importante, iTunes restant un passage obligé pour faire fonctionner l'iPod.

[MàJ]Plusieurs failles de sécurité, au moins 6 ont été découvertes dans cette bêta. Il serait probablement plus prudent de revenir à Safari 2 et de laisser le temps à Apple de nous faire une bêta digne de ce nom.

source: macbidouille

rogueleader247
14/06/2007, 14h43
Wah, vraiment intéressant cette keynote. Faudra m'expliquer l'intérêt des versions de Leopard autre que la Ultimate, puisqu'elles sont toutes au même prix, je vois pas trop pourquoi on peut a voir envie de payer pareil pour une version bridée... Par contre ça explose le vista à 400€ et des poussières :rolleyes:
Et puis... des jeux ! Enfin ! Maintenant, j'aimerais bien aussi un petit support des comptes MSN avec iChat, parce que sans ça iChat sert pas à grand chose, et j'en ai marre d'utiliser le MSN Mac parfaitement foireux dont nous gratifie billou :zzz:

Sekkyumu
14/06/2007, 14h56
Wah, vraiment intéressant cette keynote. Faudra m'expliquer l'intérêt des versions de Leopard autre que la Ultimate, puisqu'elles sont toutes au même prix, je vois pas trop pourquoi on peut a voir envie de payer pareil pour une version bridée... Par contre ça explose le vista à 400€ et des poussières :rolleyes:
Et puis... des jeux ! Enfin ! Maintenant, j'aimerais bien aussi un petit support des comptes MSN avec iChat, parce que sans ça iChat sert pas à grand chose, et j'en ai marre d'utiliser le MSN Mac parfaitement foireux dont nous gratifie billou :zzz:

Heu je sais pas si c'est du second degré dans ton poste mais heu... les "versions" de Leopard c'était une blague hein :mrgreen: . D'ailleurs il a fini par "I'm sure a lot of people will choose the Ultimate one." :lol: .

iChat est sympa si t'as un compte AIM ou Jabber, je suis d'accord avec toi pour ça. Pour MSN tu as AdiumX et très bientôt Trillian Astra :).

Butok
14/06/2007, 16h36
Wah, vraiment intéressant cette keynote. Faudra m'expliquer l'intérêt des versions de Leopard autre que la Ultimate, puisqu'elles sont toutes au même prix, je vois pas trop pourquoi on peut a voir envie de payer pareil pour une version bridée... Par contre ça explose le vista à 400€ et des poussières :rolleyes:
Et puis... des jeux ! Enfin ! Maintenant, j'aimerais bien aussi un petit support des comptes MSN avec iChat, parce que sans ça iChat sert pas à grand chose, et j'en ai marre d'utiliser le MSN Mac parfaitement foireux dont nous gratifie billou :zzz:


Aye j'ai compris d'ou viens ton pseudo ! :rolleyes:



(et merde j'vais m'faire reset pour avoir dit ça ... :ninja: )

rogueleader247
14/06/2007, 16h50
Heu je sais pas si c'est du second degré dans ton poste mais heu... les "versions" de Leopard c'était une blague hein :mrgreen: . D'ailleurs il a fini par "I'm sure a lot of people will choose the Ultimate one." :lol: .
Woh, tu me chopes au réveil, tu crois que je vais détecter des blagues dans le keynote ? non mais oh. Ban pour tout le monde.

Sekkyumu
14/06/2007, 17h01
Woh, tu me chopes au réveil, tu crois que je vais détecter des blagues dans le keynote ? non mais oh. Ban pour tout le monde.

Snif on se fait tous bannir :sad: .

Au passage, nouvelle version de Safari pour Windows :


Originally posted by macgeneration.com
[b]Apple propose au téléchargement une nouvelle bêta de Safari pour Windows. Safari 3.0.1 corrige les différentes failles de sécurités trouvées par les internautes. Elle est disponible pour le moment via l’application "Apple Software Update", logiciel qui est entre autres livré avec QuickTime et iTunes. La version Mac, n’étant pas affectée par ces problèmes de sécurité, n’a pas été mise à jour.]

Daystrom
14/06/2007, 17h14
A votre avis pour quand la mise à jour du MacPro avec une nouvelle carte graphique et un lecteur optique HD?

Sekkyumu
14/06/2007, 17h52
A votre avis pour quand la mise à jour du MacPro avec une nouvelle carte graphique et un lecteur optique HD?

La dernière mise à jour date d'Avril, donc je dirai Octobre / Novembre :) .

http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/leopard.jpg

Ze veux :love:

flibulin bulard
14/06/2007, 18h02
Au passage, nouvelle version de Safari pour Windows :
http://www.pcinpact.com/actu/news/36948-ap...e-jobs-wwdc.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/36948-apple-mac-os-x-safari-beta-steve-jobs-wwdc.htm)

Sekkyumu
14/06/2007, 18h08
http://www.pcinpact.com/actu/news/36948-ap...e-jobs-wwdc.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/36948-apple-mac-os-x-safari-beta-steve-jobs-wwdc.htm)

Voui, mais ça on le savait déjà. Je comprends pas trop comment ils ont pu faire sortir ça pour Windows remarque... De toute façon, sur mac c'est pratiquement nikel :mrgreen: .

Au passage :

http://images.macrumors.com/article/2007/06/13/leoparddisc.jpg

Probablement le plus beau CD d'Apple :) .

Daeke
14/06/2007, 20h52
a propos de la bêta 3 de safari
source: macbidouille
Je surf avec la beta de Safari 3 (version Mac) et pour l'instant j'en suis très content.
Premier constat : il démarre plus vite (ok ça me sert pas beaucoup puisque je ne ferme presque jamais Safari :ninja: ).
Après, j'ai pas vu énormément de différences à l'utilisation mais j'ai l'impression que les pages s'affichent plus vite et c'est déjà pas mal.

Sekkyumu
15/06/2007, 10h52
Je surf avec la beta de Safari 3 (version Mac) et pour l'instant j'en suis très content.
Premier constat : il démarre plus vite (ok ça me sert pas beaucoup puisque je ne ferme presque jamais Safari :ninja: ).
Après, j'ai pas vu énormément de différences à l'utilisation mais j'ai l'impression que les pages s'affichent plus vite et c'est déjà pas mal.

Nouvelle recherche aussi ;) .

Mais les plus grands changements seront visibles sous Leopard :).

Daeke
15/06/2007, 21h24
Nouvelle recherche aussi ;) .
Je viens de voir ça, bien sympa la présentation.

Edit : dans les nouveautés, on a aussi l'application des styles sur les menu déroulants (bordures, fond).
La possibilité de déplacer les onglets et même de les "détacher" pour les transformer en fenêtre.
Ils ont aussi rajouté une demande de confirmation quand on veut fermer un onglet dans lequel on avait commencé à taper un message.

francou008
15/06/2007, 22h21
http://www.apple.com/getamac/

J'ai ri.

Ils sont forts chez mac, tout simplement.

flibulin bulard
15/06/2007, 23h22
http://www.apple.com/getamac/

J'ai ri.

Ils sont forts chez mac, tout simplement.
+1

faut reconnaitre que c'est le type même de la pub pathétique...

Sekkyumu
15/06/2007, 23h26
+1

faut reconnaitre que c'est le type même de la pub pathétique...

Bah c'est surtout que y en a qui sont très drôles. La dernière présentée à la WWDC07 par exemple :) .

francou008
16/06/2007, 09h21
1. Ça fonctionne, tout simplement.

Combien de temps passez-vous à dépanner votre PC ? Imaginez un ordinateur conçu par des gens qui ont horreur de perdre leur temps, tout comme vous. Un ordinateur où le matériel et tous les logiciels fonctionnent correctement et surtout, ensemble. Achetez un Mac et profitez enfin de votre temps libre. Plus de détails
Trucs

Ah bon, l'ordinateur a pas de logiciels qui marchent?
2. Réalisez des choses incroyables.

Chaque Mac est équipé de la suite logicielle iLife '06, qui transforme vos photos, vos musiques et vos vidéos en projets de toutes sortes. Créez sans limites : sites Web, albums photo, DVD, chansons, diaporamas, CD musicaux, calendriers, cartes, tirages, podcasts, clips vidéo, documentaires, etc. Plus de détails
Design

C'est vrai que je ne peux pas avoir ça sur mon PC...
3. Paré pour tout.

Mac est le seul ordinateur au monde capable de fonctionner avec tous les principaux systèmes d'exploitation, dont Mac OS X, Windows XP et Vista. Grâce aux logiciels comme Parallels ou VMware, vous pouvez même les exécuter en même temps. Plus de détails
Virus

Ok mais si windows c'est nul, quel est l'interet que je l'installe?
4. 114 000 virus ? Pas sur Mac.

Mac OS X a été conçu pour une sécurité optimale. C'est pourquoi, contrairement aux PC, il n'est pas affecté par les attaques constantes de virus et de logiciels nuisibles, ni par des boîtes de dialogue incessantes, comme sous Vista. Vous pouvez donc travailler (ou vous divertir) sans interruption. Plus de détails
Mac OS X

En même temps il n'y a aucun interet à pirater un mac.
5. Le système le plus avancé au monde.

Aucun autre système d'exploitation, pas même Vista, ne peut fournir des fonctionnalités aussi exhaustives et une simplicité comme Mac OS X. Et lorsque Vista tente (à peine) de le concurrencer, Mac OS X Leopard se prépare à bondir, prêt à ouvrir de nouveaux horizons. Plus de détails
Intel

Haha "(a peine)", donnez des exemples!
6. Les derniers processeurs Intel.

Les processeurs Intel Core 2 Duo sont rapides. Vraiment rapides. Mais à la différence des PC équipés du processeur Intel, le Mac fonctionne avec Mac OS X, optimisé pour tirer parti de toutes les performances des moteurs Intel. Plus de détails
Pilotes

On a pas les meme sur PC??
7. Pas besoin de rechercher des pilotes.

Tout fonctionne avec Mac : même les appareils que vous utilisiez avec votre vieux PC. Branchez et le tour est joué. Un Mac intègre les pilotes USB de tout type d'appareils : imprimantes, disques et lecteurs externes, appareils photo, périphériques de saisie, iPod, etc. Il reconnaît les téléphones portables et les casques Bluetooth, ainsi que les appareils photo FireWire. Inutile de redémarrer. Plus de détails
Design

Je passe ma vie à télécharger des drivers!!
8. Un design renversant.

Loin de vouloir cacher votre Mac dans un recoin de votre bureau, vous aurez envie de lui offrir une place d'honneur dans votre vie. Le style Apple se manifeste dans le moindre détail, du raffinement des boîtiers aux superbes graphismes de Mac OS X. Plus de détails
Visioconférence

Ok je concède, les macs sont jolis
9. Visioconférences instantanées.

Entrer en visioconférence avec vos voisins de palier ou avec des interlocuteurs du bout du monde devrait être aussi simple que de décrocher son téléphone. Sur Mac, il vous suffit de cliquer sur une icône pour lancer une visioconférence à quatre en mode plein écran, avec effets spéciaux et qualité d'image époustouflante. Plus de détails
Photos

Sur PC, les visios conférences se font par signaux de fumee
10. Le plaisir absolu de la photo.

Sur Mac, vous n'avez pas besoin de logiciel supplémentaire pour réaliser un album photo. Vous n'avez pas besoin de quitter votre logiciel photo, d'aller sur un site Web et d'attendre de charger vos photos en ligne pour commander des tirages. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un appareil photo et d'un Mac. Plus de détails
Vidéos

Encore une fois, on a pas ça!
11. Des flims dignes de Hollywood.

Connectez votre caméscope DV et entrez dans la cour des grands. Ajouter à votre flim des graphiques, des titres et des effets spéciaux, en quelques minutes. Puis, utilisez votre Mac pour graver un DVD ou publier le chef-d'œuvre sur votre site Web. Plus de détails
Sites Web

J'avais oublié qu'on pouvait pas voir de flim sur ordi
12. Sites Web en un clic.

Avec un PC, combien de temps vous faut-il pour publier une photo ou une vidéo sur votre blog ? Avec un Mac, vous pouvez prendre une photo ou tourner une séquence vidéo à l'aide de la webcam intégrée et publier le tout sur le Web en quelques clics. Posez, pointez, publiez. Le plus difficile, c'est encore de trouver quelque chose à dire. Plus de détails
Podcasts

Classe, mon blog avec moi, moi, ma musique, moi et moi!
13. Des podcasts étonnants.

Vous avez un message à délivrer au monde entier ? Faites-en un podcast. Le Mac simplifie la création de podcasts professionnels enrichis d'illustrations. Ajoutez-y des effets sonores et des jingles et utilisez l'ingénieur du son intégré pour atteindre la perfection. Il suffit de quelques secondes pour devenir un animateur vedette. Plus de détails
Chansons

On les a pas encore sur ordi!
14. Jouez les rock stars.

Les rock stars attirent les filles (ou les garçons). Et un Mac a tout ce qu'il faut pour révéler le musicien virtuose qui sommeille en vous. Faites votre choix parmi des centaines de riffs et d'instruments pour composer vos chansons. Exercez-vous un peu et vous finirez peut-être sur iTunes. Plus de détails
Génial

La xbox360 fait bien aussi
15. Génial, dès la sortie de la boîte.

Les autres ordinateurs sont équipés de logiciels, c'est vrai. Mais commencez à les utiliser et vous serez rapidement déçus. Les logiciels livrés avec un Mac, en revanche, sont reconnus comme les meilleurs du genre. Plus de détails
Tenté par Vista ? Encore plus de raisons d'acheter un Mac.

Les pc sont nuls à leur sortie de leur boite, c'est vrai qu'un P182 c'est laid


Non, franchement, apple ils ne sniffent que de l'air.

flibulin bulard
16/06/2007, 09h28
<troll>


5. Le système le plus avancé au monde.

Aucun autre système d&#39;exploitation, pas même Vista, ne peut fournir des fonctionnalités aussi exhaustives et une simplicité comme Mac OS X. Et lorsque Vista tente (à peine) de le concurrencer, Mac OS X Leopard se prépare à bondir, prêt à ouvrir de nouveaux horizons. Plus de détails
Intel
Haha "(a peine)", donnez des exemples!
nan, c&#39;est ni osx ni windows: c&#39;est linux!

</troll>

Sekkyumu
16/06/2007, 10h35
Tiens, deux frustrés :rolleyes: .


:lol:

flibulin bulard
16/06/2007, 10h49
avant de nous traiter du frustré, passe ton bac :ninja:

Sekkyumu
16/06/2007, 10h55
avant de nous traiter du frustré, passe ton bac :ninja:

:lol:, comment j&#39;en ai rien à foutre de ces oraux de mes deux si tu savais :mrgreen: . Coef 1, hu hu.

Brayf, z&#39;aytes frustray parce que vous avay pas de mac !

francou008
16/06/2007, 13h11
:lol:, comment j&#39;en ai rien à foutre de ces oraux de mes deux si tu savais :mrgreen: . Coef 1, hu hu.

Brayf, z&#39;aytes frustray parce que vous avay pas de mac !
C&#39;est coeff 2 l&#39;oral de français.
Il faut que tu aies au moins 16/20 comme moi. B) B)

Mars2
16/06/2007, 14h49
Fustrés :ninja:

rogueleader247
16/06/2007, 15h45
Avant que ça dégénère encore, la guéguerre Windows/Mac/Linux, c&#39;est pas ici.

NitroG42
16/06/2007, 18h48
Moi j&#39;ai (presque) rien contre les macs, mais je trouve que leurs publicité c&#39;est un vrai foutage de gueule, le sujet c&#39;est "les macs sont mieux que les pc sur.... blablabla"
Au lieu de raconter des anneries en citant les points sur lesquels "un mac c&#39;est mieux" (pour certain c&#39;est même faux), il ferait mieux de faire de la publicité sur les différence qu&#39;un mac a avec un pc.
Par exemple la simplicité c&#39;est un bon argument, le fait que les périphériques sont reconnus tout de suites, etc...
mais a chaque fois il retourne ca en "alors que le pc, ben c&#39;est nul c&#39;est pas bien, personne devrait en avoir."
Enfin voilà, merde.
Bon je retourne faire caca moi.

Ah si quelqu&#39;un pouvait me retrouver le lien de la parodie des pubs mac qui avantage le pc, merci de le poster ou de me le filer par mp, plzplzplz.

edit : effectivement, voici la pub get a mac (http://www.youtube.com/watch?v=VuqZ8AqmLPY) qui ma fait rire, attention c&#39;est sur vista.

edit666 : butok, l&#39;homme qui murmurait à l&#39;oreille des imac.

Sekkyumu
17/06/2007, 11h23
C&#39;est coeff 2 l&#39;oral de français.
Il faut que tu aies au moins 16/20 comme moi. B) B)

Pas dans ma section hu hu ;) .

Sekkyumu
21/06/2007, 10h10
Bah finalement 10.4.10 sortie aujourd&#39;hui.

Entre ça et le fait que je vais tester Leopard dès cette aprèm sur mon macbook ( niark niark ), c&#39;est génial !

Eld
21/06/2007, 11h24
pour revenir aux jeux EA sur MAC, ce qu&#39;ils proposent ce n&#39;est rien d&#39;autre que ce que les linuxien font actuellement pour faire tourner les jeux windows
ça n&#39;a donc rien de "natif" pour MAC

flibulin bulard
21/06/2007, 11h43
enfin... c&#39;est pas du wine hein! c&#39;est cider, la winelib de transgaming. c&#39;est du natif, mais fait rapidement avec des libs qui évitent un max de boulot. leurs reste plus qu&#39;a peaufiner 2-3 truc, regler quelques bugs et implémenter la version mac de la protec et de punkbuster et hop! c&#39;est fini.

In_utero
21/06/2007, 11h49
enfin... c&#39;est pas du wine hein! c&#39;est cider, la winelib de transgaming. c&#39;est du natif, mais fait rapidement avec des libs qui évitent un max de boulot. leurs reste plus qu&#39;a peaufiner 2-3 truc, regler quelques bugs et implémenter la version mac de la protec et de punkbuster et hop! c&#39;est fini.


Hein? :ninja:

flibulin bulard
21/06/2007, 11h50
keuuuuva! je suis incompréhensible? comment se fesse? :ninja:

In_utero
21/06/2007, 11h51
keuuuuva! je suis incompréhensible? comment se fesse? :ninja:


Non, c&#39;est moi! Je crois que décidément je suis fait pour le mac :lol:

O.Boulon
21/06/2007, 12h03
Y en a marre du Flood !

O.Boulon
21/06/2007, 13h09
Finalement, celui là, on le laisse fermé...

Caca Président
21/06/2007, 13h18
+1 le mac c&#39;est le mal

Sekkyumu
21/06/2007, 14h15
Vous avez tout simplement peur du futur, stout ;) .

Eld
21/06/2007, 14h22
enfin... c&#39;est pas du wine hein! c&#39;est cider, la winelib de transgaming. c&#39;est du natif, mais fait rapidement avec des libs qui évitent un max de boulot. leurs reste plus qu&#39;a peaufiner 2-3 truc, regler quelques bugs et implémenter la version mac de la protec et de punkbuster et hop! c&#39;est fini.
ce que j&#39;en ai compris moi c&#39;est que c&#39;était l&#39;équivalent d&#39;un cedega embarqué avec le jeu
c&#39;est quand même bien moins intéressant qu&#39;un jeu vraiment développé pour mac à la base !

flibulin bulard
21/06/2007, 14h24
ce que j&#39;en ai compris moi c&#39;est que c&#39;était l&#39;équivalent d&#39;un cedega embarqué avec le jeu
c&#39;est quand même bien moins intéressant qu&#39;un jeu vraiment développé pour mac à la base !
bah c&#39;est juste pour les macintel quoi. mais sinon c&#39;est la winelib cider en fait. va voir un peu les docs sur winehq, tu y trouvera ton bonheur, je connais pas trop ça.

JeyG
21/06/2007, 14h46
Quoi qu&#39;il en soit, c&#39;est pas du natif. <_<

Et cela sux.

flibulin bulard
21/06/2007, 15h00
Quoi qu&#39;il en soit, c&#39;est pas du natif. <_<

Et cela sux.
bah techniquement, c&#39;est du natif. du natif foireux certes, mais du natif quand même.

Eld
21/06/2007, 15h00
Quoi qu&#39;il en soit, c&#39;est pas du natif. <_<
Et cela sux.
c&#39;est là que je voulais en venir ! :D voir des gens sur mac tout contents d&#39;avoir des jeux ça n&#39;allait pas :P

JeyG
21/06/2007, 15h11
bah techniquement, c&#39;est du natif. du natif foireux certes, mais du natif quand même.
Mais d&#39;où c&#39;est du natif :huh:
J&#39;ai compris comme Eld moi.

Ils comptent utiliser Cider (édité par TransGaming d&#39;ailleurs, que vous connaissez bien pour Cedega sur linux). C&#39;est à peu près le même princip e que Cedega si j&#39;ai bien compris, c&#39;est dire qu&#39;il y a une couche "d&#39;émulation" .
Donc ce n&#39;est pas natif, et par conséquent ça fait baisser les perfs.

Eld
21/06/2007, 15h14
le problème vient de la définition qu&#39;on donne à émulation
enfin bon, ce qu&#39;il faut retenir, c&#39;est que ça va rester de la programmation windows qui va ensuite être "tratuite" à la volée pour mac (API windows reprogrammée et appels directX traduits en openGL en gros)
du coup on a quand même une compatibilité moindre (au niveau des shaders et compagnie), et, éventuellement des performances inférieures à ce que pourrait donner le jeu sous windows sur la même machine
au final on se retrouve dans la même situation que les utilisateurs de cedega sous linux, donc rien d&#39;exceptionnel à priori
avec le support d&#39;EA on peut espérer que ça marchera pas trop mal, mais ça reste loin des jeux programmés directement POUR mac

flibulin bulard
21/06/2007, 15h20
bah y a quelqu&#39;un qui a heroes 5 sous mac? si oui, qu&#39;est-ce qu&#39;il en pense? nan parce que c&#39;est le même principe.

Daweed
21/06/2007, 16h14
&#39;tin vous me faites marré avec vos gueguerre mac-pc, ca me fait mal aux cheveux :mellow:
Un mac c&#39;est pas fait pour jouer à la base, quoi qu&#39;ils en disent.

flibulin bulard
21/06/2007, 16h39
&#39;tin vous me faites marré avec vos gueguerre mac-pc, ca me fait mal aux cheveux :mellow:
Un mac c&#39;est pas fait pour jouer à la base, quoi qu&#39;ils en disent.
c&#39;est un système comme un autre tu sais: comme windows, linux, bsd...
c&#39;est juste que les jeux ne sont pas portés, mais pourquoi ce serait un os pour jouer? qu&#39;est-ce qui fondamentalement empeche les os non microsoft de jouer?
nan franchement, c&#39;est con ce que tu dit billy.

Daweed
21/06/2007, 18h22
tu as répondu toi meme a ta question, banane fouré…


c&#39;est juste que les jeux ne sont pas portés

rogueleader247
21/06/2007, 19h56
porté = portage. À ton avis y&#39;aurait des jeux sur Windows si Mac OS X avait 95% du marché ? <_<

Baryton
22/06/2007, 17h58
je sais pas si ca vous fait ca, mais sous X.4.10, la fonction "mise a jour de logiciels" plante chez moi...

Sekkyumu
22/06/2007, 21h17
je sais pas si ca vous fait ca, mais sous X.4.10, la fonction "mise a jour de logiciels" plante chez moi...

Tu as réparé les autorisations du disque ?

Pas de prob&#39; chez moi en tout cas. :)

Guest
22/06/2007, 23h09
Vous avez tout simplement peur du futur, stout ;) .
Futur sur lequel je peux pas taper le signe "au carré" (c&#39;est pas indiqué), si quelqu&#39;un ici sait comment faire, il serait bien urbain de m&#39;en faire part, merci d&#39;avance.

Sekkyumu
23/06/2007, 09h51
Futur sur lequel je peux pas taper le signe "au carré" (c&#39;est pas indiqué), si quelqu&#39;un ici sait comment faire, il serait bien urbain de m&#39;en faire part, merci d&#39;avance.

Excellente remarque !

Il me semble que c&#39;est tout con, il faut regarder dans l&#39;option Visualisateur de clavier dans "International".

Baryton
23/06/2007, 10h11
nan, tu ouvres nimporte quel éditeur de texte, (textedit par exemple), tu tapes alt-pomme-T et hop, tu tombes sur les caracteres spéciaux...

pour les autorisations, c&#39;est réparé depuis la MAJ 10.4.10, je passe un coup d&#39;OnyX apres chaque mise a jour (en plus de celle hebdomadaire)

d&#39;ailleurs, j&#39;ai pu mettre a jour <strike>hier soir</strike> ce matin la mise a jour Apple Security Update 2007-006

Sekkyumu
23/06/2007, 10h18
nan, tu ouvres nimporte quel éditeur de texte, (textedit par exemple), tu tapes alt-pomme-T et hop, tu tombes sur les caracteres spéciaux...

pour les autorisations, c&#39;est réparé depuis la MAJ 10.4.10, je passe un coup d&#39;OnyX apres chaque mise a jour (en plus de celle hebdomadaire)

d&#39;ailleurs, j&#39;ai pu mettre a jour <strike>hier soir</strike> ce matin la mise a jour Apple Security Update 2007-006

Merci pour l&#39;info sur les cara. spéciaux, je connaissais pas :) .

Je viens de m&#39;appercevoir qu&#39;il y avait une maj pour Safari 3 ;) .

Baryton
23/06/2007, 10h58
ouep, la 3.0.2b qui touche a la fois les macs et les PC

Sekkyumu
23/06/2007, 17h22
Et hop :

http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/finder.png

D&#39;autres screenshots - par mes soins - ici (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/)


Si vous avez des questions... N&#39;hésitez surtout pas ! ;)

Quelques remarques :

- C&#39;est plutôt stable et rapide.
- Nouveau Finder : AWESOME. Le Réseau est nikel et carrément instantané.
- Quelques applications comme AdiumX plantent très souvent, Onyx ne démarre pas.
- Spaces canarde sa môman.
- Dock très sympa, réflexion et tout ça.
- Stacks ça déchire aussi.
- Quelques bugs dans Quicklook par contre. Les video n&#39;ont pas l&#39;air de se lancer dedans...

HS : Le mot "p o u t r e" est remplacé par "canarde" sur le forum. Hu Hu :|

cloumy
23/06/2007, 17h46
Punaise comme ça donne envie!
Merci pour ces photos en tout cas!
Perso je pense si j&#39;ai l&#39;argent, si je peux, investir dans un imac prochainement.
J&#39;espère cependant un petit redesign de ces derniers sur le look de l&#39;iphone!

Sekkyumu
23/06/2007, 17h55
Punaise comme ça donne envie!
Merci pour ces photos en tout cas!
Perso je pense si j&#39;ai l&#39;argent, si je peux, investir dans un imac prochainement.
J&#39;espère cependant un petit redesign de ces derniers sur le look de l&#39;iphone!

J&#39;en uploaderai plus au fil de mes découvertes :w00t: .

Ptain un truc qui "canarde" aussi, c&#39;est quand on dépose une application différente dans chaque bureau de Spaces et qu&#39;on sélectionne l&#39;application dans le dock pour l&#39;afficher, le monsieur va directement dans le bureau concerné :) .

ducon
23/06/2007, 18h00
Wabon, pou⁠tre.

Sekkyumu
23/06/2007, 18h06
Wabon, pou⁠tre.

Comment t&#39;as fay ? :mellow:

Sinon concernant Mail (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/mail.png), le monsieur a reperé directement mon adresse Gmail et s&#39;est cassé le cul tout seul pour la configurer :) .

J&#39;ai rajouté un screen de TimeMachine (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/timemachine.png) :) .

La gueule de Stacks (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/stacks1.png) avec mon dossier d&#39;Applications .

ducon
23/06/2007, 18h14
Use the source, Luke.

Baryton
23/06/2007, 18h14
ca a bien de la gueule!

juste les icones d&#39;airport et du bluetooth a refaire, elles font tache dans la barre de menu transparente!

vivement octobre

au fait, l&#39;interface et toussa, ca bouffe combien en ram? et en proço?

Sekkyumu
23/06/2007, 18h15
May Qu&#39;ayce qui flood ici le ducon :lol:.

"L&#39;autre" vue de Stacks (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/stacks2.png) :) .


ca a bien de la gueule!

juste les icones d&#39;airport et du bluetooth a refaire, elles font tache dans la barre de menu transparente!

vivement octobre

au fait, l&#39;interface et toussa, ca bouffe combien en ram? et en proço?

Ouaip les icones sont à refaire c&#39;est clair. Pareil pour la batterie. Mais bon, une beta quoi :) .

Au niveau RAM et proço bah c&#39;est nikel. Y a quelques ptits coups de ram mais vue que c&#39;est une BETA, c&#39;est normal. Sinon tout tourne nikel.

Pour le CPU (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/cpu.png) (ce sont mes apps qui bouffent tout pratiquement) et pour la RAM (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/ram.png) (je tourne avec 1Go de RAM)

Ze vue Coverflow (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/finder-coverflow.png) dans le Finder tout neuf. En revanche les icones des applications n&#39;ont pour l&#39;instant pas l&#39;air de monter à du 512x512.

Baryton
23/06/2007, 18h23
ok.

merci pour le fond d&#39;écran grass de léopard!

pour la ram... zut, j&#39;ai passé mon macbook lundi dernier a 2GO de RAM en pensant que je serais confortable avec... la c&#39;est plus confortable, mais superflu!

et pour bootcamp, ca marche bien? on peut réellement bien switcher comme ca entre les deux OS "on the fly"?

Sekkyumu
23/06/2007, 18h27
ok.

merci pour le fond d&#39;écran grass de léopard!

pour la ram... zut, j&#39;ai passé mon macbook lundi dernier a 2GO de RAM en pensant que je serais confortable avec... la c&#39;est plus confortable, mais superflu!

et pour bootcamp, ca marche bien? on peut réellement bien switcher comme ca entre les deux OS "on the fly"?

No prob&#39; :mrgreen: . Celui que j&#39;utilise c&#39;est celui de TimeMachine (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/wallpapers/Leopard%20TimeMachine.jpg), il p-o-u-t-r-e sa môman.

La superbe réflexion dans le dock (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/reflexdock.png) :)

Avec 2Go de Ram ça serait nikel c&#39;est clair :).

Pour Bootcamp, il n&#39;est pas intégré dans la beta donc je peux pas juger :/ .

Baryton
23/06/2007, 18h31
ok...

bon, ben billou n&#39;a plus qu&#39;a aller se rhabiller avec son vista... ;)

j&#39;espere quand meme que le chip intel GMA 950 me permettra de faire tourner correctement quelques petits jeux, une fois mon macbook bootcampé!

Sekkyumu
23/06/2007, 18h36
ok...

bon, ben billou n&#39;a plus qu&#39;a aller se rhabiller avec son vista... ;)

j&#39;espere quand meme que le chip intel GMA 950 me permettra de faire tourner correctement quelques petits jeux, une fois mon macbook bootcampé!

C&#39;est clair que Vista a du soucis à se faire :P . Pour les jeux je pense que ça tournera pareil que sur Tiger. Il suffira d&#39;une maj des jeux pour qu&#39;ils deviennent optimisés sous Leopard et hop :) .

Baryton
23/06/2007, 18h40
je pensais aux jeux sous windows (bouh :ninja: )

ducon
23/06/2007, 18h42
May Qu&#39;ayce qui flood ici le ducon :lol:.

C’est le code usuel chez les 1337 pour dire de regarder le code source, ici le hacheteumeuleu.

Mars2
23/06/2007, 20h44
J&#39;adore :wub: :wub:
Vivement Octobre

JeyG
23/06/2007, 22h03
ducon vient de me faire découvrir que je ne pouvais entrer aucun code ascii sur mon portable :mellow:

Sekkyumu
24/06/2007, 10h55
La nouvelle gueule d&#39;Automator (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/automator.png), encore lui une fois le processus créé (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/automator2.jpg) .

L&#39;utilitaire de Disque (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/diskutility.png) remanié au niveau des autorisations, par contre je pense qu&#39;il n&#39;y aura pas tous ces détails dans la version finale.

L&#39;intégration de Wikipedia (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/wikidictio.png) dans le dictionnaire (en anglais) !

Préférences Système (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/systempanel.png) a changé un poil. De nouvelles icônes : TimeMachine et Contrôle Parental. Je ferai des screens de toutes les sections, trop de changements :)

Apparence (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/apparencepref.png) n&#39;a pas changé.

Pref. du Bluetooth (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/bluetoothpref.png) a pas mal changé. L&#39;interface est assez bugué au niveau des textes. Je pense que c&#39;est parce que la langue est en français.

Le Contrôle parental (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/controleparentpref.png), comme je suis admin, y a rien à faire.

Préférences du Firewall (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/firewallpref.png) dans "Sécurité". C&#39;est plus logique et on est beaucoup plus libre qu&#39;avant.

Retro, nouvel économiseur d&#39;écran (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/ecoecran-retropref.png), très sympa à voir. Attention à la RAM.

Security, nouvel économiseur d&#39;écran (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/ecoecran-securitypref.png), il utilise l&#39;iSight pour prendre des photos toutes les 2 secondes. Super cool !

Préférences .mac (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/macpref.png), je crois qu&#39;il y a eu un peu de changement là.

Préférences Partage (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/partagepref.png), énormément de changements dans l&#39;interface (encore des bugs à cause du français) !

Préférences Réseau (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/reseaupref.png), interface nettement plus sympathique et simplifiée !

Préférences de Spaces (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/spacespref.png), on créé autant de bureaux qu&#39;on veut, on change leur disposition, etc...

Préférences de TimeMachine (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/timemachinepref.png), sauvegarde en cours ! A noter que le monsieur créé un dossier "Backups.backupdb" sur le disque de sauvegarde. A l&#39;intérieur il crée un dossier du disque qu&#39;on choisit de sauvegarder - dans mon cas Leopard - et à l&#39;intérieur de ce dernier, il crée chaque jour un dossier où il stocke les données.

Mars2
24/06/2007, 12h38
ze veux :wub:
tu l&#39;a recupere ou? ;)

Sekkyumu
24/06/2007, 12h39
ze veux :wub:
tu l&#39;a recupere ou? ;)

On Ze Internet :P

Quand on termine une installation d&#39;un logiciel, ça donne ça (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/install.png) :)

Cette aprèm&#39; je ferai des vidéo de Quicklook et tout, j&#39;ai réussi à lire les vidéo avec ! :w00t:

Baryton
24/06/2007, 13h58
c&#39;est bizarre qu&#39;onyx marche pas, j&#39;avais lu qu&#39;il etait optimisé pour osX 10.5!

Sekkyumu
24/06/2007, 14h08
c&#39;est bizarre qu&#39;onyx marche pas, j&#39;avais lu qu&#39;il etait optimisé pour osX 10.5!

Peut- être pas optimisé pour cette Beta :) .

Sekkyumu
24/06/2007, 15h45
Up. :mrgreen:

Donc j&#39;ai fait pas mal de video de quelques features clés de la Beta. Elles sont toutes localisées ici (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/video/).

Mais je vais développer un peu plus :

1. Quicklook (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/video/quicklookvideo.wmv) : Là je montre comment on lit des vidéo dans le Finder. En appuyant sur la barre d&#39;espace, on fait apparaître Quicklook - on peut voir les quelques bugs graphiques dont je parlais - avec la video. On peut mettre en plein écran aussi. En rappuyant sur la barre d&#39;espace, elle "retourne" dans le Finder en lecture continue avec le reflet qui se "met à jour" dans le Finder. C&#39;est classe et c&#39;est en temps réel.

2. Spaces (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/video/spacesvideo.wmv) : Donc là c&#39;est Spaces et ses bureaux virtuels. On l&#39;enclenche en appuyant sur F8. Le truc cool c&#39;est qu&#39;on peut déplacer des fenêtres entre chaque bureau et bien sûr passer d&#39;un bureau à l&#39;autre :) .

3. Stacks (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/video/stacksvideo.wmv) : Une ptite video de Stacks. Je m&#39;amuse à faire du "slow-mo" des fois (maintenir MAJ et cliquer sur un stack. Marche aussi avec le Dashboard, Spaces, ...)

4. TimeMachine (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/video/timemachinevideo.wmv) : Le truc super pratique et qui p.o.u.t.r.e. ! Là je vais tout simplement recherché une image sur mon bureau. Stout.

5. Movies Widget (Dashboard) (http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/README_leopard/video/dashboardvideo.wmv) : Donc là c&#39;est le dernier widget d&#39;Apple. Très sympa à utiliser et il permet de voir des bandes annonces sans aller sur un site particulier. A noter qu&#39;il fonctionne sous Tiger à condition d&#39;avoir installé Safari 3.

Voili voilo pour les video. Si je trouve d&#39;autres trucs, j&#39;en posterai. Ah vi, sur les vidéo ça peut paraitre lent des fois (par contre quand c&#39;est très lent c&#39;est que je fais du "slow-mo") mais c&#39;est tout simplement la compression de la video qui fait ça, ça tourne nikel sinon !

cloumy
24/06/2007, 16h12
Pour space c&#39;est un dock pour chacune des fenêtres où cela ne concerne que les pages affichées dans ces fenêtres?

Au fait t&#39;as quoi comme mac?

Et pour times machine je sais pas je pense que mettre les backups quotidiennement sur un dd externe ça doit etre pas mal (de toute façon ça affichera l&#39;état du disque du lundi par exemple, si jamais entre le lundi on dispose du fichier x, j&#39;imagine que le mardi la backup ne concernera plus ce fichier qui appaaraitra toujours sur ce jour là).

Sekkyumu
24/06/2007, 16h30
Pour space c&#39;est un dock pour chacune des fenêtres où cela ne concerne que les pages affichées dans ces fenêtres?

Au fait t&#39;as quoi comme mac?

Et pour times machine je sais pas je pense que mettre les backups quotidiennement sur un dd externe ça doit etre pas mal (de toute façon ça affichera l&#39;état du disque du lundi par exemple, si jamais entre le lundi on dispose du fichier x, j&#39;imagine que le mardi la backup ne concernera plus ce fichier qui appaaraitra toujours sur ce jour là).

Je comprends pas trop ce que tu veux dire pour le Dock et Spaces (chui fatigué :mrgreen: ) mais si j&#39;ai bien compris, tu me demandes : "Si j&#39;ai plusieurs fenêtres d&#39;une même application dans différents bureaux, en cliquant sur l&#39;icône de l&#39;application ça affiche toutes les fenêtres dans un bureau ?"

Là j&#39;ai fais un test en ouvrant deux fenêtres de Safari. Une dans le bureau 1, l&#39;autre dans le bureau 2. Je suis actuellement dans le bureau 1 et je clique sur l&#39;icône de Safari, ça m&#39;emmène dans le bureau 2 avec l&#39;autre fenêtre qui est là bas. Je fais pareil et je reviens au bureau 1. Si ça répond à ta question... :)

Comme mac j&#39;ai un macbook CoreDuo (Rev. A).

Pour TimeMachine vaut mieux mettre les backups quotidiens (apparement il en fait toutes les heures) sur un DD Externe c&#39;est clair ! Je te répondrai demain concernant les backups entre "lundi et mardi". Mais normalement le fichier x est toujours disponible en Backup :) . D&#39;ailleurs si tu regardes la Keynote de la WWDC 07. Quand Steve Jobs lance TimeMachine, tu peux voir sur la ligne temporelle (à droite) des mois voire des années !

cloumy
24/06/2007, 17h06
Ca m&#39;a l&#39;air drolement bien tout ça!
Merci pour ces renseignements!

Va falloir investir dans un dd assez important!! :)

rogueleader247
24/06/2007, 17h54
Merci beaucoup pour tout ça ! Ca donne franchement envie, et dire qu&#39;avant j&#39;étais heureux avec Tiger...
Sinon, question stupide, si j&#39;installe Leopard sur mon MacBook avec Tiger, ça "met à jour" l&#39;OS ou ça doit formater (ou l&#39;installer sur une autre partition) ?

Sekkyumu
24/06/2007, 18h01
Merci beaucoup pour tout ça ! Ca donne franchement envie, et dire qu&#39;avant j&#39;étais heureux avec Tiger...
Sinon, question stupide, si j&#39;installe Leopard sur mon MacBook avec Tiger, ça "met à jour" l&#39;OS ou ça doit formater (ou l&#39;installer sur une autre partition) ?

De rien :) .

On peut dire que Leopard est un nouvel OS donc il faut formater si tu veux l&#39;installer. Personnellement ce que j&#39;ai fais vu que c&#39;est de la beta (très stable d&#39;ailleurs !) :

- Lancer BootCamp sous Tiger et créer une partition Windows (j&#39;ai mis 20 Go vu que j&#39;ai pas un super DD sur mon macbook).
- Mettre le DVD 1 d&#39;installation Tiger dans le lecteur et redémarrer.
- Lancer l&#39;utilitaire de Disque pour réparer les autorisation ainsi que le disque dur.
- Formater la partition Windows (NTFS) en Mac OS Etendu Journalisé (très important).
- Quitter et booter sur le disque de démarrage (Tiger)
- Réparer les autorisations de la nouvelle partition
- Mettre le DVD de Leopard, booter dessus et l&#39;installer :)

Et voilà ^_^

Baryton
24/06/2007, 18h39
j&#39;aurais pensé qu&#39;on pouvait mettre a jour en faisant une "surcouche"... en meme temps, c&#39;est sur qu&#39;on risque de perdre niveau fiabilité!

Edit Rogue : Hem.

rogueleader247
24/06/2007, 21h22
Bon, ce petit interlude illégal, on va l&#39;oublier hein.

Mars2
25/06/2007, 06h21
ze veux le meme

Sekkyumu
26/06/2007, 10h18
Encore quelques petites découvertes sympa :

- Lorsque l&#39;on renomme un fichier, ça s&#39;arrête juste avant l&#39;extension. Ca peut paraître con mais c&#39;est super pratique :w00t:
- On peut éjecter plusieurs volumes en même temps. Par exemple j&#39;ai partitionné mon disque externe en deux (j&#39;ai donc deux volumes). Lorsque j&#39;en éjecte un, une pop-up me demande si je veux éjecter les deux en même temps.
On peut faire pareil en appuyant sur Option lors de l&#39;éjection.

J&#39;ai trop de mal à revenir sur Tiger c&#39;est dingue o.O

cloumy
26/06/2007, 11h45
Et niveau stabilité comme tiger, même pour une béta?

Sekkyumu
26/06/2007, 12h53
Et niveau stabilité comme tiger, même pour une béta?

Stable pour une beta ! D&#39;ailleurs je reste même dessus tellement ça l&#39;est (mais je garde une partition Tiger) :w00t:

Y a juste des fois où le Finder plante quand on vide la corbeille, mais bon.

Sinon j&#39;ai refais une installation en Anglais, plus de problèmes graphiques dans l&#39;interface - Quicklook & co. - :) !!

cloumy
26/06/2007, 13h17
Bah ça s&#39;annonce bien cool tout ça!!

Mars2
26/06/2007, 18h30
Plus que 8 heures..... :ninja: :ninja:

Daweed
26/06/2007, 18h59
Petite question en passant, as tu essayé shop, illustrator ou bien bridge CS3, Stable ou pas?

Sekkyumu
27/06/2007, 09h37
Petite question en passant, as tu essayé shop, illustrator ou bien bridge CS3, Stable ou pas?

Tout ça tourne bien :)

skyblazer
27/06/2007, 09h40
Au fait , pourquoi tes vidéos de démo des fonctionnalités sont faites en .wmv ? :P , j&#39;ai plus flip4mac , ca me fait chier :P

Sekkyumu
27/06/2007, 09h49
Au fait , pourquoi tes vidéos de démo des fonctionnalités sont faites en .wmv ? :P , j&#39;ai plus flip4mac , ca me fait chier :P

:lol: bonne question, parce que la compression au niveau de la taille du fichier est nikel - à la base les fichiers faisaient plus de 100mo - et que je pensais que des windowsiens passeraient par là :mrgreen:

Daweed
27/06/2007, 14h08
Tout ça tourne bien :)
Merchi, je m&#39;en vais essayer

Sekkyumu
28/06/2007, 17h22
Bon c&#39;est un peu hors sujet mais je trouve ça trop énorme pour pas le dire. Si vous avez lu l&#39;article sur clubic concernant l&#39;iPhone (le dernier sur les tests là) et que vous avez regardé les images. Bah sur la deuxième - dans l&#39;avion - y a mon père dessus :huh: :

http://img.clubic.com/photo/00526297.jpg
(le mec à droite)

Putain j&#39;ai halluciné quand j&#39;ai vu ça :lol:

Mars2
28/06/2007, 18h36
C&#39;est la classe d&#39;etre pris en photo par un appareil pas encore sorti... :rolleyes:

Sekkyumu
28/06/2007, 19h06
C&#39;est la classe d&#39;etre pris en photo par un appareil pas encore sorti... :rolleyes:

Exactement B)

Sekkyumu
29/06/2007, 11h15
Apple a publié (http://news.worldofapple.com/archives/2007/06/26/exclusive-apple-publishes-zfs-preview-seed-to-developers/) aux développeurs la ZFS BETA Seed 1.0. Cela autorise les développeurs à lire ET écrire le ZFS dans Leopard.

http://images.worldofapple.com/zfs_seed.jpg

Je peux me procurer l&#39;image, mais j&#39;attends quelques tests de personnes avant d&#39;essayer.

Dans le PDF fourni, on peut lire :

ZFS is a new filesystem from Sun Microsystems which has been ported by Apple to Mac OS X. The initial (10.5.0) release of Leopard will restrict ZFS to read-only, so no ZFS pools or filesystems can be modified or created. This Developer Preview will enable full read/write capability, which includes the creation/destruction of ZFS pools and filesystems.

rogueleader247
29/06/2007, 16h19
Petite maj d&#39;iTunes qui le rapproche de la version Leopard, et màj du firmware des lecteurs des MacBook Pro.

Concrete Donkey
29/06/2007, 17h24
Rogue tu t&#39;es perdu sur le forum ? :mrgreen:

Ah nan je viens de me souvenir que tu avais un Mac.

Hu Hu Hu...

Je peux rester pour voir comment c&#39;est ? Hein ? Je peux ? Allez soyez cool j&#39;ai 2 Ipods et Itunes... Alleeeeeeeez...

rogueleader247
29/06/2007, 18h28
Han le modo véreux, ban !

Sekkyumu
29/06/2007, 19h56
iTunes est de plus en plus lourd. J&#39;en ai rien à foot de l&#39;iPhone et de l&#39;AppleTV moi.

In_utero
04/07/2007, 11h12
Je suis allé dans une échoppe au fond d&#39;une ruelle un peu sombre et il y avait un magasin de macs : je me suis renseigné un peu sur les prix et apparemmment, il y a une réduc&#39; pour les personnes dans l&#39;enseignement...

J&#39;ai pas pensé à poser la question mais c&#39;est une offre d&#39;Apple qu&#39;on retrouve partout ou pas du tout?

Baryton
04/07/2007, 11h21
oui, on la retrouve partout (meme sur l&#39;apple store). elle est valable pour les enseignants et les élèves.

Arseur
04/07/2007, 11h51
Apple Store éducation, qui ne vérifie rien du tout. Ai acheté du matos pour l&#39;école municipale Toto, @ Toto-ville. :ninja:

In_utero
04/07/2007, 13h59
Apple Store éducation, qui ne vérifie rien du tout. Ai acheté du matos pour l&#39;école municipale Toto, @ Toto-ville. :ninja:


:XD:

Ok merci pour l&#39;info!

rogueleader247
04/07/2007, 19h51
Apple Store éducation, qui ne vérifie rien du tout. Ai acheté du matos pour l&#39;école municipale Toto, @ Toto-ville. :ninja:
Hum, si j&#39;avais su :ninja: Y&#39;a moyen de se choper Leopard avec ? :rolleyes:

EDIT : Après vérification, oui, c&#39;est aussi valable pour Tiger, j&#39;imagine que ça le sera pour Leopard. Hahaha, et ça fait 40€ de réduction. Merci beaucoup !

Baryton
04/07/2007, 20h11
alors si on se prend un pack 5 licences... héhé!

Arseur
04/07/2007, 21h08
C&#39;est tout bénef... ;) Sérieux je pensais que plus de monde que ça était au courant...

Mars2
04/07/2007, 22h21
Par contre au USA c&#39;est deja plus controlle....
Mais bon en France, Voila quoi :ninja:
Par contre on a un quotat de Mac achete. Par exemple pas plus d&#39;un Mac(Portable) par an de meme pour les Mac(Fixe).
Mais bon c&#39;est vraiment interressant cette reduc, ça m&#39;a permis de prendre un MacBook Pro

Wild_Monkey
08/07/2007, 05h34
Apple Store éducation, qui ne vérifie rien du tout. Ai acheté du matos pour l&#39;école municipale

Vous pouvez aussi acheter par téléphone à l&#39;apple store en disant que votre fac est affiliée AOC (voir la liste en cherchant sur google), ça fait du 12% de réduc et ils demandent pas de justificatif :w00t:

Arseur
08/07/2007, 12h03
Appellation d&#39;origine controlée ? :ninja:
Moi je suis un lâche, je préfère truander via le net que par téléphone...

Sekkyumu
08/07/2007, 12h19
"PIRATE !"

:ninja:

Arseur
08/07/2007, 13h52
Tipiak ?

Baryton
29/07/2007, 16h56
un petit up pour montrer a quoi pourraient ressembler les claviers des futurs imacs...

ca se passe ici (http://www.macbidouille.com/news/2007-07-27/#14744)

Sekkyumu
30/07/2007, 12h59
L&#39;Apple Store US fermé. Nouveautés alors ? :)

EDIT : Déjà 1h20 que le Store est fermé !
Apparement les nouveaux iMac sont confirmés pour le 7 Août vue que les commandes datant de vendredi (ou un peu avant) ne seront expédiées qu&#39;à cette date !

EDIT 2 : Bon bah z&#39;ont juste mis le design du Store US à jour, c&#39;est tout...

Mars2
02/08/2007, 13h49
Coucou,

Comme Leopard va bientot sortir, je me demandais qui va l&#39;acheter car autant prendre un pack Familial a 199€ que une seule licence a 129€
Parce que bon payer 40€ au lieu de 129 ça me branche plutot pas mal...

George Sable
02/08/2007, 14h15
Leopard va bientot sortir
Lol.

Sekkyumu
02/08/2007, 16h44
Lol.

? :unsure:

Il sort en Octobre mon coco...

George Sable
02/08/2007, 16h50
? :unsure:

Il sort en Octobre mon coco...
S&#39;il n&#39;est pas encore repoussé. Et sous réserve que le produit qu&#39;ils sortent soit réellement fini, et pas aussi bancal que la dernière mise à jour de Tiger. Oh, et puis qu&#39;il contienne aussi ces innovations délirantes qui devaient ridiculiser Vista et qu&#39;on ne peut pas montrer sous peine de se faire instantanément copier par Microsoft tellement elles sont révolutionnaires.
Et ne me parle pas de Spaces, on ne fait pas croire à un GNU/Linuxien que Apple a inventé les bureaux virtuels.

Sekkyumu
02/08/2007, 16h56
S&#39;il n&#39;est pas encore repoussé. Et sous réserve que le produit qu&#39;ils sortent soit réellement fini, et pas aussi bancal que la dernière mise à jour de Tiger. Oh, et puis qu&#39;il contienne aussi ces innovations délirantes qui devaient ridiculiser Vista et qu&#39;on ne peut pas montrer sous peine de se faire instantanément copier par Microsoft tellement elles sont révolutionnaires.
Et ne me parle pas de Spaces, on ne fait pas croire à un GNU/Linuxien que Apple a inventé les bureaux virtuels.

Putain y a que les linuxiens de mayrde qui viennent flooder ici, c&#39;est incroyable on touche pas à vot&#39; topic de manchots nous les maceux. :)

Okay la dernière mise à jour de Tiger était la pire d&#39;OS X même si j&#39;ai pas eu de problèmes à part pour le wifi quand il était sur batterie mais ça a été corrigé. La 10.4.11 est d&#39;ailleurs sur les rails et est testée en ce moment même.
Mais franchement je vois pas ce que Leopard vient faire là. La dernière build 94A99 a été seedée y a pas longtemps et est beaucoup plus rapide - bon y a toujours des bugs mais c&#39;est encore une beta - que la précédente et stable. Donc nan, Leopard ne sera pas repoussé et mardi y aura une conférence d&#39;Apple qui tournera seulement autour du mac (new iMac présenté).

Après pour les innovations, je suis pas d&#39;accords avec toi sauf pour Spaces. T&#39;as pas testé Quicklook, ça se voit. Mais bon de toute façon ça sera repris dans Linux dans quoi... un an ? :lol:

GNU starts your photocopiers... comme toujours ;) .

George Sable
02/08/2007, 17h28
Ouais, GNU copie à fond la caisse et s&#39;empare du meilleur des 2 mondes, mais a au moins l&#39;humilité de le reconnaître. Ce que je ne supporte pas chez Apple (comme chez Sony), c&#39;est cette arrogance perpetuelle et ce besoin compulsif d&#39;être connus et reconnus comme "les types qui ont révolutionné l&#39;informatique", alors que jusqu&#39;à preuve du contraire Apple utilise bien du code BSD et KDE dans son système.
Leopard sera un bon système, je n&#39;en doute pas, il n&#39;y a qu&#39;à voir Tiger pour s&#39;en convaincre. Toujours est-il que les fonctions révolutionaires promises ne sont pas là, et que après s&#39;être allégrement moqué de "microsoft le photocopieur" ça la fout un peu mal.

Et Quicklook, c&#39;est ce truc qui existe déjà dans Nautilus ou Konkeror ?

Mars2
02/08/2007, 17h57
Georges pourri pas notre topic stp ou sinon ....
Enfin d&#39;un cote Tiger etait revolutionnaire quand il est sorti... Alors OS X est innovant mais moins personnalisable que Linux... C&#39;est tout

Il faut aussi savoir s&#39;il y a qu&#39; 1 CD ou 5CD.

George Sable
02/08/2007, 18h12
Enfin d&#39;un cote Tiger etait revolutionnaire quand il est sorti... Alors OS X est innovant mais moins personnalisable que Linux... C&#39;est tout
Je ne cherche pas à comparer OSX à GNU/Linux, d&#39;autant plus que ce genre de comparaison ne sert à rien. Je demande juste où sont ces features revolutionnaires de Leopard qui vont permettre à Apple d&#39;écraser Vista.
Oui, Leopard sera certainement un OS encore plus abouti que Tiger est rempli de tout ces petits trucs hyper pratiques qui caractérise Apple. Mais où sont ces putains de features qu&#39;il fallait garder à l&#39;abris des photocopieurs de microsoft, à part DMC ?

Il faut aussi savoir s&#39;il y a qu&#39; 1 CD ou 5CD.
gné? :blink:

rogueleader247
02/08/2007, 18h37
Je ne cherche pas à comparer OSX à GNU/Linux, d&#39;autant plus que ce genre de comparaison ne sert à rien. Je demande juste où sont ces features revolutionnaires de Leopard qui vont permettre à Apple d&#39;écraser Vista.

Bah déjà Vista c&#39;est une copie de Tiger, ayant testé les deux ça saute aux yeux. Mais commercialement ils sont pas prêts d&#39;écraser Vista, je pense...

Pour les CD, ça concerne l&#39;achat groupé d&#39;un pack de licences familiales.

George Sable
02/08/2007, 18h50
Pour les CD, ça concerne l&#39;achat groupé d&#39;un pack de licences familiales.
Ah, ok. Désolé ce genre de truc me passe complétement au dessus de la tête, ça fait longtemps que je n&#39;ai plus eu à accepter d&#39;EULA :rolleyes:

rogueleader247
02/08/2007, 21h28
Ban !

Baryton
02/08/2007, 22h04
10.4.11 sortira bientot!

George Sable
03/08/2007, 07h38
Ban !
Je ne parlais pas de tipiakage, juste de logiciels libres B)

Mars2
03/08/2007, 09h12
Je ne parlais pas de tipiakage, juste de logiciels libres B)


tu vois le sous-titre du topic Georges, conclus ce que tu dois conclure :unsure:

Zlika
03/08/2007, 18h00
Ce que je ne supporte pas chez Apple (comme chez Sony), c&#39;est cette arrogance perpetuelle et ce besoin compulsif d&#39;être connus et reconnus comme "les types qui ont révolutionné l&#39;informatique", alors que jusqu&#39;à preuve du contraire Apple utilise bien du code BSD et KDE dans son système.

http://www.levenez.com/NeXTSTEP/
http://people.freebsd.org/~jkh/
http://www.opensource.apple.com

Sekkyumu
03/08/2007, 22h04
Leopard est 100% Unix, pu de BSD ni rien au passage :) .

George Sable
03/08/2007, 23h21
Leopard est 100% Unix, pu de BSD ni rien au passage :) .
Je cite un lien qu&#39;on vient de me donner : "With its open-source core based on FreeBSD 5.0 and the Mach 3.0 microkernel, Mac OS X is the best Macintosh operating system ever for UNIX users" :rolleyes:
Et Safari est basé sur Webkit, un fork de KHTML.


Attention, hein, je ne critique pas du tout le fait de reprendre du code libre. Je suis même le premier à trouver ridicule le fait de réécrire encore et encore les mêmes programmes alors que leur code est déjà disponible. Que Apple pique tout le code qu&#39;elle veut, y&#39;a pas de problème, il est là pour ça. En revanche, quant Steve nous fait sa keynote sur Safari (basé sur KHTML) ou Spaces (inspiré de GNU) qui sont "BOOM" ou "AMAZING" et se permet dans le même temps de virer Firefox de ses diagrammes de comparaison de browsers, moi ça me gêne.

JeyG
04/08/2007, 02h07
Je cite un lien qu&#39;on vient de me donner : "With its open-source core based on FreeBSD 5.0 and the Mach 3.0 microkernel, Mac OS X is the best Macintosh operating system ever for UNIX users" :rolleyes:
Et Safari est basé sur Webkit, un fork de KHTML.


Attention, hein, je ne critique pas du tout le fait de reprendre du code libre. Je suis même le premier à trouver ridicule le fait de réécrire encore et encore les mêmes programmes alors que leur code est déjà disponible. Que Apple pique tout le code qu&#39;elle veut, y&#39;a pas de problème, il est là pour ça. En revanche, quant Steve nous fait sa keynote sur Safari (basé sur KHTML) ou Spaces (inspiré de GNU) qui sont "BOOM" ou "AMAZING" et se permet dans le même temps de virer Firefox de ses diagrammes de comparaison de browsers, moi ça me gêne.

Tout +1

Mars2
04/08/2007, 12h25
Il est base sur un Unix c&#39;est normal qui reprend du code... Enfin pour dire que Spaces je l&#39;es jamais vu fonctionner sur du linux et pourtant dans mes potes "geek". Bon c&#39;est sur pour les browsers virer firefox c&#39;est nul, surtout que en safari et firefox certaines fonctionnalités sont mieux sous firefox, mais il est tres lourd.... (A voir avec la 3 )

Pour finir, Mac OS est un OS qui regroupe plein de ptites applications qui changent la vie quand on passe de Windows et qui permet de faire le passage entre Windows et Linux...
Je pense que c&#39;est un tres bon milieu entre ces deux OS. voila

rogueleader247
04/08/2007, 12h29
virer Firefox de ses diagrammes de comparaison de browsers

Ha bon ? (http://www.apple.com/fr/safari/)

Mars2
04/08/2007, 13h45
Si sur le keynote pour les parts de marché, y&#39;avait IE, safari et le reste... sans que FF soit mis a l&#39;écart des autres, c&#39;est dommage

rogueleader247
04/08/2007, 13h57
Bah toujours est-il que FF est bien présent dans les bench sur le site...

francou008
04/08/2007, 14h11
Ils oublient de dire aussi que c&#39;est "2x plus rapide en effaçant la moitie du contenu!".
Et puis "le meilleur navigateur du monde", sans un sondage sérieux, moi j&#39;y crois pas.

Mars2
04/08/2007, 14h36
Euh j&#39;ai aucun soucie avec Safari, et il est plus a l&#39;aise que IE avec le test ACID...

rogueleader247
04/08/2007, 18h01
Ils oublient de dire aussi que c&#39;est "2x plus rapide en effaçant la moitie du contenu!".
En effaçant la moitié du contenu ? Je sais pas sous Windows mais sous Mac j&#39;ai aucun problème, et depuis la beta du 3 j&#39;ai complètement lâché Firefox : Safari est vraiment plus rapide (2X je sais pas mais je m&#39;en fous un peu), surtout au démarrage. J&#39;avoue par contre que le précédent était pas au top.

JeyG
04/08/2007, 18h34
Si sur le keynote pour les parts de marché, y&#39;avait IE, safari et le reste... sans que FF soit mis a l&#39;écart des autres, c&#39;est dommage
C&#39;est de ça dont parlait George, oui. Ça serait interessant de le retrouver ce diagramme... les parts des autres browser (surtout firefox qui n&#39;était pas dissocié) m&#39;avaient semblées ridicules par rapport à la réalité.


Enfin pour dire que Spaces je l&#39;es jamais vu fonctionner sur du linux et pourtant dans mes potes "geek"

MouAHhAahAHAhahAhaHAh

George Sable
04/08/2007, 23h16
Ha bon ? (http://www.apple.com/fr/safari/)
À la dernière keynote :
http://img457.imageshack.us/img457/7506/43004yk0.th.png (http://img457.imageshack.us/my.php?image=43004yk0.png)

JeyG
04/08/2007, 23h36
Aba oué, ils avaient carrément zappé Firefox :mellow: . Je pensais pareil que Mars2.

Quand on pense que Firefox représente plus de 20% de part de marché en Europe... :unsure:

Mars2
05/08/2007, 19h30
Lawl. Essaye le plugin Wall sous Compiz Fusion :ninja:


Vais me renseigner dessus de ce pas

rogueleader247
05/08/2007, 19h39
À la dernière keynote :
http://img457.imageshack.us/img457/7506/43004yk0.th.png (http://img457.imageshack.us/my.php?image=43004yk0.png)
Ha, pour les parts de marché, certes. En attendant c&#39;est pas ça qui permet de juger de la qualité d&#39;OS X, et leur comportement arrogant et prétentieux est le même que celui de Microsoft...

George Sable
05/08/2007, 20h26
Ha, pour les parts de marché, certes. En attendant c&#39;est pas ça qui permet de juger de la qualité d&#39;OS X, et leur comportement arrogant et prétentieux est le même que celui de Microsoft...
Microsoft c&#39;est des enculay, tout le monde le sait. Sauf que microsoft ne se fait pas l&#39;apôtre du "Think Different". Au moins, leur discours est à leur image, pas comme Apple qui se la joue "djeunz cool" et verrouille tout derrière.

francou008
05/08/2007, 20h32
En effaçant la moitié du contenu ? Je sais pas sous Windows mais sous Mac j&#39;ai aucun problème, et depuis la beta du 3 j&#39;ai complètement lâché Firefox : Safari est vraiment plus rapide (2X je sais pas mais je m&#39;en fous un peu), surtout au démarrage. J&#39;avoue par contre que le précédent était pas au top.
Je te rassure, c&#39;est uniquement sur windows, mais faire la pub des avantages mac qui sont inexistants sur windows, je trouve ça moyen.
Et le coté prétentieux de apple m&#39;horripile au plus haut point.

rogueleader247
05/08/2007, 20h36
Bah c&#39;est comme les logiciels Microsoft sous Mac, c&#39;est tout pourrave. Après leur côté prétentieux moi je m&#39;en fous, c&#39;est ça qui change la qualité finale du produit.

Bleys
05/08/2007, 22h22
Bonsoir tout le monde

Donc, en fait mon post est plutot une demande de renseignements

Je possede actuellement un portable Vayo de chez Sony, tournant sous WinXP, acheté il y a 10 mois. J&#39;avais pris une machine correct, pensant l&#39;utiliser plutot pour les jeux (T2300, 1Go de ram, une GeForce Go 7400, etc etc)

Et en fait je me rend compte que ce n&#39;est absoluement pas le cas...

Ma machine me suis partout dans mes déplacements (privé et pro) et au final, elle me sert surtout pour :
- gerer les photos prisent avec l&#39;appareil photo numérique
- Internet email
- lecture de flims et autres séries (en divx)
- utilisation du logiciel Vegas de chez Sony (montage video)
- utilisation de office (word et excel) pour le boulot
- jeu : uniquement WoW et encore pour depanner principalement

Donc, l&#39;autre jour, je suis aller voir du coté de l&#39;apple store et je me suis dit : pourquoi ne pas passer sous Mac Pro (la machine en 15&#39; a 1900 euro de memoire) Je ne veux pas de 17&#39; car trop lourd (pour les voyages) et je veux pas d&#39;ultra portable car ecran trop petit pour les videos

Donc, je voulais savoir si, d&#39;apres mon utilisation, j&#39;allais trouver mon bonheur en prenant un mac.

Pour moi, cet achat est pour essayer de changer un peu du PC (que j&#39;ai déjà a la maison aussi), d&#39;avoir une machine stable et qui ne plante quasi jamais (le jamais tout court n&#39;existe pas :P), et surtout pour découvrir en fait ;)

Mes peurs sont : probleme de compatibilité (pour office notamment) mais aussi pour les logiciels que je ne risquerais pas de faire marcher (genre Vegas qui n&#39;existe pas pour Mac il me semble, ou bien les divx... je sais meme pas si ca fonctionne sous mac :x )

Qu&#39;en ai t&#39;il du systeme de dual boot sous Mac ? Pour installer Windows XP, c&#39;est penible ? il faut quel type de "license" microsoft ?

Bref voila, j&#39;ai lu quelques pages du topic, mais 34.. c&#39;est beaucoup

Merci d&#39;avance :mrgreen:

gripoil
06/08/2007, 00h35
Bonsoir tout le monde
bla

J&#39;vais faire mon george en postant sur le topic mac alors que j&#39;aime pas :D
Ce dont tu peux être sur c&#39;est que si t&#39;achetes un mac bah .. t&#39;auras largement des équivalents a ce que t&#39;as peur de perdre! Ne pas trouver ton bonheur pour monter des videos sur mac ça serait un comble! .. office c&#39;est pareil!
C&#39;est pour ça que j&#39;vais dire ... t&#39;as qu&#39;a installé linux sur ton PC actuel tu pourras p&#39;tetre même jouer a des trucs qui te plaisent!

Sinon bah voilà je connais pas donc je dis rien, a part si t&#39;achetes un mac et que tu trouves pas de softs équivalents c&#39;est vraiment qu&#39;ils se foutent de la gueule du monde au prix ou ça coute! [/troll]

rogueleader247
06/08/2007, 00h50
La gestion des photos est super ergonomique, de même pour la gestion des mails (Mails est super bien foutu), pour Internet évidemment t&#39;as Firefox si tu veux les plug-ins mais le dernier Safari est très bon (j&#39;utilise plus que ça sur mon Mac alors que j&#39;étais 100% Firefox avant la Beta du 3).
Je passe le plus clair de mon temps à mater des DVD, des séries : t&#39;as tous les mêmes lecteurs que sur PC, DivX marche bien entendu, et Front Row est très pratique pour la visualisation des tofs, le matage de vidéos et la lecture de musique. Une sorte de Windows Media Center qui marche, en fait, avec télécommande fournie et tout. Je pense que le logiciel Vegas existe sous Mac, mais tu trouveras plein de logiciels équivalents, et iMovie HD fourni gratos avec Mac OS X est très convivial, facile d&#39;usage, avec pas mal de possibilités, mais je connais pas du tout Vegas, et honnêtement je ne pense pas que ce logiciel suffise pour une utilisation professionnelle poussée.
La version Microsoft de Office existe pour Mac et fonctionne sans problème, mais NeoOffice (Open Office pour Mac, en fait) est de très bonne qualité et gratuit ^^
Enfin, WoW (et tous les jeux Blizzard) est un des rares jeux compatibles Mac...

Donc, tu n&#39;auras pas de problème de compatibilité, en tout cas pour ce que tu recherches. J&#39;avais peur de ça aussi, moi qui avais tout le temps été sous Windows, et depuis environ 1 an j&#39;ai absolument aucun problème de ce côté, j&#39;ai fait ma transition en direct sur ce topic d&#39;ailleurs ^^
Pour le système de dual boot, Bootcamp fait ça très bien : t&#39;as ta partition Windows toute propre et à vitesse normale, c&#39;est pas un émulateur comme Virtual PC. Ce n&#39;est pas du tout pénible pour installer quelque Windows que ce soit : c&#39;est vraiment comme installer l&#39;OS sur un PC (donc si au final c&#39;est pénible :troll:), sauf que Bootcamp te guide. Pour la licence je comprends pas vraiment ta question, tu peux installer n&#39;importe quel Windows (enfin, en dessous d&#39;XP, je sais pas trop) sans problèmes.
Si tu tiens à installer Windows, attends la sortie de Leopard en Octobre pour avoir la version définitive de bootcamp, simplifiée et tout. De même toute la navigation sera simplifiée, et l&#39;interface de toutes les fenêtres sera en fait celle d&#39;iTunes, même pour Mail, donc une gestion des mails super facile, agréable et tout et tout.

Moi perso j&#39;avais un peu peur des mêmes trucs que toi et je suis plus que satisfait. Il faut un petit temps d&#39;adaptation parce que pas mal de choses sont différentes mais après c&#39;est que du bonheur, et c&#39;est franchement pas super galère.

Butok
06/08/2007, 00h57
alors n&#39;étant pas de la rédaction, je ne suis pas un trolleur, donc :

J&#39;ai un macbook pro 15,4". Clairement tout ce que tu demandes serra là, et en plus rapide et mieux construit. Office existe sous mac. La suite iLifie (fourni avec ) est un pure bonheur, et pour ton utilisation est plus que suffisante, notament un énorme logiciel de montage vidéo "grand public" n(mais sous mac pour le montage, tu as acces a tout ce qui se fait de mieux, je pense que personne pourras me dire, qu&#39;on monte des flims autrement que sous mac ... ahah !!
Les divX, évidement que tu peux les lires !!!

Le mieux, je pense, passe en tester un dans une fnac (et tu repartiras avec un mac sous l&#39;bras, tellement le systeme vas te convaincre, en tout cas c&#39;est comme ça que ça c&#39;est passé pour moi !)

rogueleader247
06/08/2007, 00h58
Ouaip, pas mieux. Et je plussoie aussi pour le test : moi j&#39;hésitais pas mal, puis je suis passé chez un pote maceux, j&#39;ai un peu glandé dessus, et au retour hop un tour sur l&#39;Apple Store.

Bleys
06/08/2007, 08h08
Merci pour ces reponses rapides

Vegas : C&#39;est (parait il) l&#39;un des meilleurs logiciels de montage video (sur PC en tout cas). Un peu difficile d&#39;acces, mais quand on a compris "l&#39;esprit" d&#39;utilisation, ben c&#39;est assez top moumoutte. On peut faire pleins de chose. Donc comme je suis habitue a ce logiciel, je voudrais eviter tant qu&#39;a faire de le changer. Mais je testerai quand meme iMovie ;)

Windows : En fait, ma question est : globalement, c&#39;est comme pour une installation sur PC. Il va me falloir une boite Windows XP, avec son numero de license (qui n&#39;a jamais ete utilise) pour pouvoir l&#39;installer comme sur un PC. En gros, dois je acheter ou non une boite Windows XP pour pouvoir l&#39;installer sur le Mac ? En plus de l&#39;achat du mac ?

Et concernant le SAV ? Efficace ? rapide ?
Je crois qu&#39;il faut obligatoirement envoyer le Mac chez Apple en cas de soucis (hardware notamment)

Mais je pense essayer et franchir le cap. Et je revendrais le portable PC sur eBay tiens..

Mars2
06/08/2007, 08h18
Pour windows, oui bien sur faut une licence... C&#39;est une install d&#39;OS en dual boot tout simplement...
J&#39;ai le macbook pro de la version precedente et c&#39;est que du bonheur. J&#39;ai fais un tour a la fnac a un apple shop et les mecs sont vraiment bien, bien formes pour les outils macs, enfin pas mal de bonheur a discuter avec eux...

Le SAV jamais eu de soucie avec eux, donc je peux pas te dire, enfin Apple fais du bon matos et quand sa foire il echange souvent...

Pour Word, je trouve que Pages est plutot pas mal, un peu en recul par rapport a NeoOffice mais pas mal. Enfin il est génial quand il correspond à un prémodele deja enregistré. :mrgreen:

Bleys
06/08/2007, 08h41
ok, merci pour le windows. Je pense tester dans un premier temps sans le dual boot, puis si vraiment y a des trucs qui me manquent, je procederais a l&#39;installation de Windows en dual boot

Autres questions que j&#39;ai oublie :x

Quid de la communication reseau (filaire et wifi) entre le Mac et le PC ?
Mes seules experiences viennent d&#39;un ancien boulot, il y a 6 ans (je vous laisse donc calculer quel etait la version de Mac OS de l&#39;epoque :P) ou je devait faire communiquer les Mac des graphistes avec les PC du marketing pour l&#39;echange de document...
Je me demande comment j&#39;ai fait pour pas devenir chauve tellement ca ete la galere....

Et pour l&#39;achat du Mac Pro : ecran mat ou brillant (le visionnage de flims restant quand meme LA grosse utilisation de mon portable PC)

Merci :D

Mars2
06/08/2007, 08h48
ça depend si tu veux te coiffer avec ton macbook Pro :ninja:
J&#39;ai pris Mat et j&#39;ai vraiment pas de soucie, il est tres bien l&#39;ecran et puis toi tu auras la nouvelle config qui déchire tout...

Entre Mac et PC, le partage se passe relativement bien, tu mets les autorisations (Mac) ou tu partages ton dossier (Windows). Sinon pour la partage d&#39;imprimantes, il faut activer une option dans ajout/suppression de programmes sous Windows et normalement ça marche bien. Il faut cependant avoir les drivers de l&#39;imprimante.

Je (re)-dis : C&#39;est que du bonheur :)

Butok
06/08/2007, 10h57
ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT ECRAN MAT




L&#39;AUTRE C&#39;EST DE LA MERDE STYLE PC PORTABLE ASSUS/ACER... joli a la fnac pour impréssioner, inutilisable en lumière naturelle !

rogueleader247
06/08/2007, 12h12
Moi aussi je mate des films tout le temps, prends l&#39;écran mat. Le brillant il est super joli pour faire style mais dès que t&#39;as un peu de lumière tu vois plus rien. Sinon, ouais pour les réseaux, tout est vraiment super bien fait.
Toi tu vas en plus te taper la nouvelle config, j&#39;ai moi aussi le Mac Book Pro précédent, acheté peu avant les changements de config -_- Et puis attends Leopard, tu verras le bonheur dans un ordi^^

JeyG
06/08/2007, 14h36
Jamais compris d&#39;ailleurs pourquoi d&#39;un coup ça leur a pris de sortir des PC/Mac avec écran brillant. :mellow:


Et puis attends Leopard, tu verras le bonheur dans un ordi^^

Franchement, parfois c&#39;est dur de tenir sa langue et de ne pas troller. C&#39;est le seul environnement où le mot "bonheur" revient si souvent. Sacré Steve :ninja:

Mars2
06/08/2007, 14h42
Bonheur :blink: :mrgreen: :mellow:

George Sable
06/08/2007, 15h49
Jamais compris d&#39;ailleurs pourquoi d&#39;un coup ça leur a pris de sortir des PC/Mac avec écran brillant. :mellow:
Bordel, arrêtez de parler de pc ou de mac.

Depuis le passage au x86, mac=pc, y&#39;a pas à tortiller du cul. Ce sont juste des pc de la marque Apple, rien de plus.

Mars2
06/08/2007, 15h52
avec un OS different c&#39;est tout...
Donc un Mac car Mac OS X
Do you understand me?

George Sable
06/08/2007, 16h09
avec un OS different c&#39;est tout...
Donc un Mac car Mac OS X
Do you understand me?
Donc mon portable c&#39;est un GNU/Linux ?

Et le Thinkpad de mon pote avec MacOSX, c&#39;est un mac ?


PS : je ne dis pas qu&#39;il ne faut pas dire mac pour désigner les ordinateurs d&#39;Apple. Je dis juste qu&#39;il faut arrêter d&#39;opposer mac/pc alors que c&#39;est la même chose. On peut tout à fait opposer mac et vaio par exemple, mais pas mac et pc.

gripoil
06/08/2007, 16h10
Ah ah george t&#39;es un sale flooder! Mais j&#39;aime comme t&#39;aimes pas les trucs tout blanc avec des pommes dessus!

George Sable
06/08/2007, 16h13
Ah ah george t&#39;es un sale flooder!
Foutaises :ninja:

JeyG
06/08/2007, 16h18
Depuis le passage au x86, mac=pc, y&#39;a pas à tortiller du cul. Ce sont juste des pc de la marque Apple, rien de plus.
C&#39;est pas une opposition, c&#39;est une habitude :ninja:

George Sable
06/08/2007, 16h29
A la rigueur, on pourrait opposer mac et vrais ordinateurs :ninja:

ducon
06/08/2007, 17h35
Ouais, opposer Mac et Acorn par exemple.

Mars2
07/08/2007, 20h10
Mac event ce soir

Nouvel IMac (couleur aluminium)
Firewire 400 et 800, 802.11n, Bluetooth 2.0, Intel Core 2 Duo 2,8 GHz, jusque 4 Go de RAM (1 Go par défaut), jusque 1 To de disque dur.

iLife08

iWeb08

iWork08 :wub:
nouvelle transition pour le keynote
Pages devient un traitement de texte a part entiere

Numbers le tableur

Daystrom
08/08/2007, 18h40
Mouais, je suis deçu par ce mac event.
Des IMAC à écran brillant, et pas d&#39;option mate.
A ce rythme je vais me monter un PC juste pour le jeu :sad:

Mars2
08/08/2007, 18h52
C&#39;est vrai que l&#39;ecran brillant c&#39;est dommage, sinon il est pas trop moche, meme si je preferais tout en blanc...
Bref sinon iWork08 ça dechire.... ==> Y&#39;a un version d&#39;evaluation pour ceux qui veuille sur le site apple

JeyG
08/08/2007, 18h55
Apple a toujours été cher, mais le rapport qualité/prix des macs mini cay juste abused :ninja:

Bleys
09/08/2007, 00h39
Bon et bien voila
J&#39;ai passé le cap :x

Je viens de commander un Mac Book Pro, 15&#39;, 2,2 Ghz, 2Go de Ram, disque dur de 160 Go a 5400 trs/mn, Ecran Mat donc au final, plus le kit pour le brancher dans l&#39;avion.
Reste plus qu&#39;a attendre ;)

Merci pour ces infos en tout cas

Mon 1° Mac, on m&#39;aurais dit ca y a 5 ans de cela.... :P

George Sable
09/08/2007, 01h23
disque dur de 160 Go a 5400 trs/mn
Lawl.

rogueleader247
09/08/2007, 03h21
Lawl.
Heu... C&#39;est un portable hein... T&#39;as le même nombre de tours sur un PC portable, ou sinon tu perds une demi heure de batterie...

Mars2
09/08/2007, 10h13
Bon et bien voila
J&#39;ai passé le cap :x

Je viens de commander un Mac Book Pro, 15&#39;, 2,2 Ghz, 2Go de Ram, disque dur de 160 Go a 5400 trs/mn, Ecran Mat donc au final, plus le kit pour le brancher dans l&#39;avion.
Reste plus qu&#39;a attendre ;)

Merci pour ces infos en tout cas

Mon 1° Mac, on m&#39;aurais dit ca y a 5 ans de cela.... :P

Félicitation, on veut un rapport pour donner tes impressions apres le premier démarrage....
Fais attention ça arrache les yeux tellement c&#39;est meiux que XP ou Vista

George Sable
09/08/2007, 11h16
Heu... C&#39;est un portable hein... T&#39;as le même nombre de tours sur un PC portable, ou sinon tu perds une demi heure de batterie...
Sauf que c&#39;est totalement sous-dimensioné par rapport au reste de la config. Vu que c&#39;est un Unix et qu&#39;il y a 2 go de ram, ça compensera à peu près en limitant les accès disques, mais c&#39;est quand même balot.

Dans tout les cas, vivement les SSD :w00t:

rogueleader247
09/08/2007, 13h51
Bah ouais mais ça c&#39;est son choix, rien à voir avec Apple, quand tu commandes ton portable tu choisis la vitesse de ton dur.

George Sable
09/08/2007, 14h25
Dans ce cas, Bleys, je te le dis, t&#39;es qu&#39;un con :ninja:

Bleys
09/08/2007, 15h32
Dans ce cas, Bleys, je te le dis, t&#39;es qu&#39;un con :ninja:

:&#39;(

Je confirme.. Car je viens juste de m&#39;abonner a Canardplus, et je lis 3 mns après ce post d&#39;un membre de la redaction...

C&#39;est un portable et j&#39;ai beau regarder un peu partout, les portables avec des disques durs a 7200 trs/mns, ca court pas les etalages.
Donc l&#39;option pour avoir du 7200 trs/mn etant a 220 euros, ben... non. Tant pis, j&#39;attendrais un peu plus
Mais ca me changera du 4200 de mon portable actuel

George Sable
09/08/2007, 15h36
l&#39;option pour avoir du 7200 trs/mn etant a 220 euros
Outch.

Achète toi un dd rapide taille portable rue montgallet et change le toi même, t&#39;en aura pour 2 fois moins cher.

rogueleader247
09/08/2007, 16h21
Et sinon, George, au lieu d&#39;insulter les lecteurs et de troller, pourquoi t&#39;irais pas t&#39;enterrer dans le sable ? :rolleyes:

PS : OMG CE JEU DE MOTS MÊME PAS FAIT EXPRÈS :ninja:

blueray
14/08/2007, 19h30
Outch.

Achète toi un dd rapide taille portable rue montgallet et change le toi même, t&#39;en aura pour 2 fois moins cher.

Démonter un mac?!!!!

Mars2
14/08/2007, 19h32
Démonter un mac?!!!!



Laisse-le il est bete!!!!

George Sable
14/08/2007, 19h58
Démonter un mac?!!!!
Il dit qu&#39;il ne voit pas le problème...

À moins que les maceux ne soient complètement handicapés ? :ninja:

Butok
15/08/2007, 03h54
Il dit que le but du mac, est jsutement de ne plus avoir a faire ça, mais jsute d&#39;utiliser sa machine, 99% du temps ...
les main s dans l&#39;cambouie j&#39;en ai ma claque apres 13 ans de PC ... :mrgreen:

George Sable
15/08/2007, 12h47
Il dit que le but du mac, est jsutement de ne plus avoir a faire ça, mais jsute d&#39;utiliser sa machine, 99% du temps ...
les main s dans l&#39;cambouie j&#39;en ai ma claque apres 13 ans de PC ... :mrgreen:
Sur mon portable, j&#39;ai juste à virer 2 vis pour changer mon disque dur. C&#39;est pas ce que j&#39;appelle mettre les mains dans le cambouis, surtout si ça me fait économiser quelques centaines d&#39;euro.

Et, à propos, un des arguments de vente du nouvel iMac c&#39;est son accès rapide à la RAM pour pouvoir facilement la changer :rolleyes:

Butok
15/08/2007, 13h40
Sur mon portable, j&#39;ai juste à virer 2 vis pour changer mon disque dur. C&#39;est pas ce que j&#39;appelle mettre les mains dans le cambouis, surtout si ça me fait économiser quelques centaines d&#39;euro.

Et, à propos, un des arguments de vente du nouvel iMac c&#39;est son accès rapide à la RAM pour pouvoir facilement la changer :rolleyes:

Mais là c&#39;est super bas comme attaque, j&#39;emmerde le nouvel imac, bien moche, et moins puissant que l&#39;ancien, pour le coups ok ce nouvel imac pue grave des bannanes !

George Sable
15/08/2007, 22h39
http://fukung.net/images/455/apple_weed.jpg

spongebong
16/08/2007, 02h57
Mad weed



<_<

In_utero
22/08/2007, 16h15
Bah vous leur reprochez quoi aux nouveaux Imac? A part l&#39;écran brillant s&#39;entend...

Globalement, Apple a fait un petit effort sur les prix! Moi qui compte switcher depuis un petit moment, ça me convient, me tarde même d&#39;avoir un ordi silencieux...



edit: Au temps pour moi, c&#39;est la carte graphique qui est caca.

George Sable
22/08/2007, 19h16
J&#39;ai regardé un peu les nouveaux iMac à la FNAC aujourd&#39;hui, et finalement c&#39;est vrai qu&#39;il change pas mal en vrai.Sur les photos, je trouvais la bande noire hideuse., et en fait c&#39;est plutôt pas mal.

Mais alors l&#39;arrière noir et bombé en plastoc et le gros pied hyper large, putain qu&#39;est-ce que c&#39;est moche :w00t:

mrFish
22/08/2007, 22h26
http://images.apple.com/fr/imac/images/gallery/imackeyboard_4_20070807.jpg
J&#39;adore les comparatifs d&#39;Apple xD

George Sable
22/08/2007, 22h56
En laissant un gros vide à gauche et un tas de jeux à droite, ça marche aussi :ninja:

yaka
22/08/2007, 23h04
je trouve ca dommage que la souris et la télécommande n&#39;aient pas étées refaites pour l&#39;occasion

gripoil
22/08/2007, 23h16
Les pubs apple c&#39;est vraiment les trucs que je hais le plus sur cette planete... .... (enfin non devant y&#39;a une certaine personne qu&#39;il ne faut pas nomer)

Sekkyumu
22/08/2007, 23h24
J&#39;ai regardé un peu les nouveaux iMac à la FNAC aujourd&#39;hui, et finalement c&#39;est vrai qu&#39;il change pas mal en vrai.Sur les photos, je trouvais la bande noire hideuse., et en fait c&#39;est plutôt pas mal.

Mais alors l&#39;arrière noir et bombé en plastoc et le gros pied hyper large, putain qu&#39;est-ce que c&#39;est moche :w00t:

En même temps tu regardes l&#39;écran, pas le pied ni l&#39;arrière de la machine ;) .

George Sable
23/08/2007, 00h23
En même temps tu regardes l&#39;écran, pas le pied ni l&#39;arrière de la machine ;) .
Apple c&#39;est pas justement censé être la boite qui a le soucis du détail ?

Et, crois moi, pour l&#39;avoir vu en vrai, le pied est vraiment gros et moche. Tu ne peux pas le rater.

Sekkyumu
23/08/2007, 01h23
Apple c&#39;est pas justement censé être la boite qui a le soucis du détail ?

Et, crois moi, pour l&#39;avoir vu en vrai, le pied est vraiment gros et moche. Tu ne peux pas le rater.

Avoir le soucis du détail non. Avoir un beau design qui explose toute la concurrence, oui :) .

Je sais pas pour le pied, je l&#39;ai pas vu en vrai mais j&#39;ai un pote qui en a pris des photos. Je regarderai ça ;) .

blueray
23/08/2007, 04h25
Et, crois moi, pour l&#39;avoir vu en vrai

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, la chance, ca c&#39;est du journalisme!

:ninja:

yaka
23/08/2007, 08h29
c&#39;est vrai qu&#39;ils pourraient arreter avec leurs pieds prevus pour poser un mac mini
et pour un design qui explose tout il faut le souci du detail (bon, ok vu la concurence au niveau design en informatique, c&#39;est facile de faire mieux)

Sekkyumu
23/08/2007, 14h26
c&#39;est vrai qu&#39;ils pourraient arreter avec leurs pieds prevus pour poser un mac mini
et pour un design qui explose tout il faut le souci du detail (bon, ok vu la concurence au niveau design en informatique, c&#39;est facile de faire mieux)

Pas forcément besoin du soucis du détail, la preuve, les machines Apple sont très épurées :) .

George Sable
23/08/2007, 14h40
Avoir le soucis du détail non. Avoir un beau design qui explose toute la concurrence, oui :) .
C&#39;est le détail qui fait tout. Par exemple la led d&#39;activité de l&#39;iSight sur les macbookpro qui est "fondue" dans l&#39;aluminium (on ne la voit pas quand elle est éteinte), le rétro-éclairage automatique et ajusté du clavier, les aimants pour fermer le macbook ou encore le système magsafe, etc.

Quant au "beau" "désign épuré" dont tu parles, je ne le retrouve pas franchement sur ce nouvel iMac. Avant, on avait un beau bloc lisse, droit, uniforme et intégralement construit dans la même matière. Aujourd&#39;hui, le plastique se mélange (mal) à l&#39;alu et l&#39;arrière est bombé et d&#39;une autre couleur que l&#39;avant. Franchement, sur le coup, ils ont merdé.

Sekkyumu
25/08/2007, 14h57
Encore une beta de Leopard, le dévelopement s&#39;accélère. :)

Au rendez-vous : stabilité renforcée, design renouvelé : menu bar un peu plus opaque, un dégradé des fenêtres mis à jour, nouveau wallpaper (http://joshuabryant.com/blogfiles/screenshots/August07-3.jpg), boutons des fenêtres mis à jour et plein d&#39;autres !

Skiant
26/08/2007, 04h17
http://images.apple.com/fr/imac/images/gal..._4_20070807.jpg (http://images.apple.com/fr/imac/images/gallery/imackeyboard_4_20070807.jpg)

J&#39;adore les comparatifs d&#39;Apple xD
http://www.quebecoislibre.org/05/propagande.jpg
Une traduction approximative du texte serait: à gauche: « Dans les pays capitalistes, voici le chemin de ceux qui ont du talent »; à droite: « Dans les pays socialistes, le chemin est conçu pour ceux qui ont du talent ».


Moi aussi, j&#39;adore les comparatifs Apple.

Sekkyumu
26/08/2007, 13h02
Nouvelle interface en images (http://i17.tinypic.com/68ivzwh.png)

Elle canarde.

Butok
26/08/2007, 14h39
Le fond d&#39;écran dégeu nique bien tout quand même dans cette image ...

Sekkyumu
26/08/2007, 15h52
Le fond d&#39;écran dégeu nique bien tout quand même dans cette image ...

C&#39;est le nouveau (http://bayimg.com/FAgaeAabf) qui remplace l&#39;herbe.

Sinon voici la nouvelle video (http://www.youtube.com/watch?v=hG7sAwv5Sj8) d&#39;introduction ! Elle déchire bien :D

Butok
26/08/2007, 21h48
Sinon voici la nouvelle video (http://www.youtube.com/watch?v=hG7sAwv5Sj8) d&#39;introduction ! Elle déchire bien :D


Euhhh, autant je suis mac a 3000%, autant, excuse moi mais cette vidéo c quand même de la bonne branlette... je veux dire, on s&#39;en fou quoi ...

Sekkyumu
26/08/2007, 22h25
Euhhh, autant je suis mac a 3000%, autant, excuse moi mais cette vidéo c quand même de la bonne branlette... je veux dire, on s&#39;en fou quoi ...

Tss ça fait parti du buzz, inculte va. :P

Sinon je viens de faire un "avant / après" pour montrer les nouveautés de cette nouvelle build face à Tiger 10.4.10 :

http://sekkyumu.free.fr/ftpstockage/Images/README_Divers/before-after.png

In_utero
28/08/2007, 21h55
Finalement, j&#39;ai décidé de boycotter les nouveaux Imacs. Le glossy, c&#39;est le mal. Quand on travaille une photo, on ne peux définitivement PAS savoir si les images qu&#39;on rend sont sous ou sur contrastées. Et ces reflets... Bref <_<


Du coup je me tourne vers les Macbook Pro et leurs écrans mat. Et la question est 15" LED ou 17" full HD? Le full HD rend pas trop petit sur une diagonale de 17"? Si il y a des canards qui ont des MBP, le 15" leur suffit?

Mes activités sur la bête seront internet, photo, PAO et un peu de jeu vidéo (genre Bioshock, Stalker toussa)


Bref, merci de me (retro) éclairer sur ces points...

In_utero
29/08/2007, 15h41
Ok ben finalement, je m&#39;oriente sur un Imac blanc 24", à peu près cette config (http://www.blogeek.ch/index.php?2006/10/09/822-test-apple-imac-24) (La mienne a un Go de ram en plus et une 7600 GT) : je crois que c&#39;est un meilleur compromis.

Mars2
29/08/2007, 22h57
Georges Sable, j&#39;ai un macbook Pro, on se marie??? :siffle:
Oh des nouveaux smileys :hs:
Sinon mon MBP est genial (comme d&#39;habitude)

George Sable
02/09/2007, 21h39
on se marie???
Désolé, je suis déjà promis à Thréanor.

Mars2
02/09/2007, 22h37
pfff a chaque fois c&#39;est pareil....

gripoil
02/09/2007, 22h54
A chaque fois ceux a qui tu demande sont promis a Thréanor?
Oulah c&#39;est bizarre ça quand même...

KikujiroTM
02/09/2007, 23h04
Oulah c&#39;est bizarre ça quand même...
Tu t&#39;es vu ?

Mars2
03/09/2007, 14h11
En fait je suis Thréanor. On a beaucoup de points communs, un mac, etc....
:ninja:

George Sable
03/09/2007, 20h18
En fait je suis Thréanor. On a beaucoup de points communs, un mac, un petit sexe, etc...