PDA

Voir la version complète : Logitech Quickcam Messenger



metallos
21/03/2005, 23h07
Bonjour,

je viens d'acheter une webcam Logitech Quickcam Messenger, et elle me pose de sérieux soucis car elle n'arrête pas de planter.
Mon PC est équipé d'USB 1.1
J'ai la dernière version des drivers, j'ai essayé un HUB USB alimenté, j'ai essayé une carte USB 2.0 en PCI, mais tout cela sans succès, cela plante toujours ......
Avez vous une idée ??
Merci

Childerik
21/03/2005, 23h25
Chipset Via ?

metallos
21/03/2005, 23h40
Non j'ai un chipset Intel i850
par contre sur la carte USB 2.0 en PCI c'est un chipset VIA...

Romuald
22/03/2005, 00h12
Les controleurs USB sont pour la plupart des VIA..
Le logiciel est-il le bon? Au cas où ils se soient planté dans le package.

Sinon, elle n'a pas d'autre fonction qui te permettrais de voir si ça marche?

(en général, par défaut WinXP est capable de faire fonctionner une webcam dans le poste de travail)

Childerik
22/03/2005, 06h59
Tu as essayé d'autres périphériques USB sur ton PC ?

Elle plante à quel moment ? Dès que tu la branches ? Ou bien lorsque tu fais intervenir l'audio/video sous messagerie instantanée ?

metallos
22/03/2005, 12h28
je l'impression qu'elle plante lors de fort changement de luminosité
et également aussi quand je "m'amuse" avec les paramètres du pilote (contraste, luminosité, ....)
Elle plante aussi bien avec MSN qu'avec leur logiciel QuickCapture
Par contre je n'ai aucun problème avec mes autres périphériques USB

Dandu
22/03/2005, 13h27
bizarre :heink:

c'est peut etre quand même l'USB, teste avec un controlleur NEC, c'est encore les plus stables.

sinon, driver et essayer en ne mettant que la webcam en usb (vérifie aussi que windwos la reconnait bien comme webcam).

la mienne, elle passait de temps en temps en mode schtroumpfs (tout bleu, quoi) mais en la rebranchant/débranchant ca marchait.

sinon, elle est peut etre défectueuse, envoie un mail a logitech, ils ont un bon SAV

macdriverz
22/03/2005, 18h36
je l'impression qu'elle plante lors de fort changement de luminosité
et également aussi quand je "m'amuse" avec les paramètres du pilote (contraste, luminosité, ....)
Elle plante aussi bien avec MSN qu'avec leur logiciel QuickCapture
Par contre je n'ai aucun problème avec mes autres périphériques USB

Idem chez moi sur une P4C800, j'ai pas trouvé de solutions.

Neo_13
22/03/2005, 18h46
Ya plus qu'à changer de marque de webcam

metallos
22/03/2005, 19h49
j'ai testé la webcam sur 5 machines différentes et elle marchait uniquement sur une seule
J'ai noté un étrange point commun entre les 4 machines qui posent problème : elles ont toutes une carte mère de marque Asus ....