PDA

Voir la version complète : Modifications sur les Forums



william
29/06/2006, 19h41
Dans la soirée, vers 21h je pense, le forum sera inaccessible pendant une petite demi-heure. Je vais faire quelques modifications sur l'organisation des rubriques.

montou
29/06/2006, 20h03
Une vague de suicide est à prevoir (et hop, ce post fera la une de tous les "journaux" demain)

Castor
30/06/2006, 06h41
Ouf tout semble avoir bien fonctionné :)

Pilosite
30/06/2006, 08h21
Ouaaaaaaaaaaah , ya des nouvelles rubriques ! une réorg! c'est classe! merci monsieur l'admin.

Anonyme866
30/06/2006, 08h49
Impeccable. C'est de la réorganisation comme on peut les aimer. Un grand merci.

Kahn Lusth
30/06/2006, 09h24
C'est encore plus clair comme ça je trouve, merci Willman!

Emile Zoulou
30/06/2006, 09h29
Sans jouer les rabats joie de service, je trouve que la réorganisation n'est pas térrible... 50 rubriques différentes, divisées en sous rubriques...

Ce qu'on gagne en clarté se perd en accessibilité selon moi... Si a chaque fois que l'on veut poster un truc il faut choisir (pendant les 15min de reflexion précédent un post) la bonne rubrique on en sort plus...

Castor
30/06/2006, 09h41
Sans jouer les rabats joie de service, je trouve que la réorganisation n'est pas térrible... 50 rubriques différentes, divisées en sous rubriques...

Ce qu'on gagne en clarté se perd en accessibilité selon moi... Si a chaque fois que l'on veut poster un truc il faut choisir (pendant les 15min de reflexion précédent un post) la bonne rubrique on en sort plus...

Il en faut toujours un pas content dès qu'il y a de l'organisation.
En principe quand tu veux poster, c'est suite à quelque chose que tu as lu, non ? Je vois pas en quoi il faut de la reflexion avant de savoir où poster... :huh:

montou
30/06/2006, 09h42
allez hop une "ola" tout seul pour fêter ça

.. \°/ ..

Faudra un petit temps d'adaptation quand même ;)

Emile Zoulou
30/06/2006, 09h45
Il en faut toujours un pas content dès qu'il y a de l'organisation.
En principe quand tu veux poster, c'est suite à quelque chose que tu as lu, non ? Je vois pas en quoi il faut de la reflexion avant de savoir où poster... :huh:


pas content pas content, faut le dire vite. C'est juste jme sens encore moins à l'aise qu'avant...

poff
30/06/2006, 09h45
il est parti ou le jeu du screenshot special console?
edit : trouvé! ca me l'avait viré de l'abonnement...

hiubik
30/06/2006, 09h48
Par contre moi j ai l impression que certains de nos posts d hier soir se sont barres :)

Tiramisou
30/06/2006, 10h35
J'aimais bien la simplicité moi. (il est ou mon topic à la con?)

Erokh
30/06/2006, 10h36
je le trouve aussi un peu moins clair qu'avant. Mais ça va s'arranger jepense, le temps que je m'habitue :)

Pilosite
30/06/2006, 10h41
C'est moins clair pour certains habitués (et encore, faut pas être un génie pour trouver la bonne rubrique), mais à mon avis c'est beaucoup plus clair pour les nouveaux arrivants.

Moi ce qui compte c'est que les rubriques qui me manquaientsoit apparues, nickel! (pardon Niquel, c'est comme ça que "sa se di ché les dj3unz" en mal de besherel)

william
30/06/2006, 11h01
Ce qu'on gagne en clarté se perd en accessibilité selon moi... Si a chaque fois que l'on veut poster un truc il faut choisir (pendant les 15min de reflexion précédent un post) la bonne rubrique on en sort plus...
On répond plus souvent à un topic que l'on en créé je pense. En revanche, pour avoir consulté plus de 2000 topics pour réorganiser, c'était parfois anarchique au niveau des classements. Là, je trouve cela plus clair.

Camui
30/06/2006, 11h17
C'est superbement bien cohérent comme cela.

Merki !

Heimesque
30/06/2006, 12h43
J'aime moins, faut cliquer 12 fois et demi avant de tomber sur le topic qu'on cherche.

Bou.

Castor
30/06/2006, 13h19
Les topics de Foot ça pourrait être mis dans la sous-rubrique Ciné/TV non ?

francou008
30/06/2006, 13h53
Ahhhh, c'est beaucoup moins clair qu'avant, j'arrive plus a visualiser tout les topics en meme temps, du coup je pourrais plus flooder autant, tout ceci n'etait qu'une machination visant a me baillonner!

Tonton_Ben-J
30/06/2006, 17h15
c'est nul ! :ph34r:

Moi aussi j'ai du mal je retrouve plus mes ptits topics favoris.

william
30/06/2006, 17h18
Ahhhh, c'est beaucoup moins clair qu'avant, j'arrive plus a visualiser tout les topics en meme temps, du coup je pourrais plus flooder autant, tout ceci n'etait qu'une machination visant a me baillonner!
Quel est le souci exactement ?
Le Forum Tout ou Rien et ses sous-forums ?
Le fait qu'il y ait quelques forums en plus ?
Le fait que certains topics aient bougé et que vous ne les retrouviez pas ?
Merci d'être un peu plus précis que je puisse comprendre :)

francou008
30/06/2006, 17h24
pourrait on avoir la possibilité d'avoir l'un des deux dans un menu quelconque





j'explique mon probleme, il y a trop de sous parties, on ne peux pas etre partout a la fois comme avant

Tonton_Ben-J
30/06/2006, 17h24
bin en fait pour les nouveaux ca ira mais c'est juste que comme les grand-pères on a nos habitudes et op là elle sont changée d'un coup, pour ma part je pense que c'est une question d'habitude à prendre mais personnelement j'aime bien le bordel donc les forums d'avant étaient bien y avait du bordel et on pouvait parler de tout ou rien dans un même forum, alors que là tout est trop bien classé, on se croirai au trésor public :lol:

KiwiX
30/06/2006, 17h25
Je trouve ça impec', y a juste beaucoup plus de rubriques mais c'est pas plus mal.
Ca doit être sympa de retaper les forums comme ça, va falloir que j'apprenne ça après avoir fini le CSS et le PHP.

Castor
30/06/2006, 18h33
Je trouve ça impec', y a juste beaucoup plus de rubriques mais c'est pas plus mal.
Ca doit être sympa de retaper les forums comme ça, va falloir que j'apprenne ça après avoir fini le CSS et le PHP.

Je pense que Willman l'a fait en utilisant l'interface admin d'IPB, c'est juste de la création de rubriques et dispatch de threads. Si c'est à la main tout en SQL, chapeau.

ducon
30/06/2006, 18h52
Je me fiche pas mal de la réorganisation, puisque je passe par les sujets nouveaux où tout est listé à plat.

NitroG42
30/06/2006, 20h45
moi je pense juste qu'il faudrai remettre les jeux du screen dans leurs catégorie réspéctive, par ce qu'il y a pc et console, et pis c'est mieux quoi, ca a un rapport avec les jeux vidéos.

Castor
30/06/2006, 21h00
Je me fiche pas mal de la réorganisation, puisque je passe par les sujets nouveaux où tout est listé à plat.

Pareil sauf que moi je passe par "Voir les nouveaux messages" (depuis la dernière visite). Mais je concède que la technique est bonne uniquement si on passe très régulièrement.

MetalDestroyer
30/06/2006, 23h33
Personnellement il y a tellement de rubrique que j'ai du mal à m'y retrouver. J'aimais bien avant. D'un coté c'est pas mal de bien séparér chaque rubrique, mais à force d'en faire trop, on s'embrouille et on (enfin moi) je n'ai plus envie de tout fouiner chaque rubrique.

Kera
30/06/2006, 23h36
J'aurais été tenté de dire que j'aurais préféré encore moins de forums mais après y avoir avoir réfléchi qques secondes, je pense que vous avez limité au maximum les sections.

Et puis, y a 3 forums par section, c'est beau ! :o

Absinte
30/06/2006, 23h46
Je vais me permettre de donner mon avis vite fait. Vouloir mettre de l'ordre, c'est bien, mais en général, quand les séparations sont aussi "strictes", je trouve que c'est une solution artificielle pour cloisonner les gens. Si vous n'êtes pas d'accord, pas la peine de me répondre, je donne juste mon avis.
D'ailleurs le fait de mettre tous les "jeux" dans un topic prédéfinni casse le fait que justement, les jeux, j'aimaient bien les trouver un peu n'importe ou, pour sortir une grosse connerie après un débat pseudo-intelligent.
Bon, maintenant que j'ai balancé ça, je peux m'en aller tranquille.

KiwiX
01/07/2006, 00h05
Si c'est à la main tout en SQL, chapeau.

Ca n'aurait pas prit aussi peu de temps si il avait fallu se taper toutes les commandes SQL une par une je suppose donc ça m'étonnerait que ça soit ça :rolleyes:

Tonton_Ben-J
01/07/2006, 02h06
Je vais me permettre de donner mon avis vite fait. Vouloir mettre de l'ordre, c'est bien, mais en général, quand les séparations sont aussi "strictes", je trouve que c'est une solution artificielle pour cloisonner les gens. Si vous n'êtes pas d'accord, pas la peine de me répondre, je donne juste mon avis.
D'ailleurs le fait de mettre tous les "jeux" dans un topic prédéfinni casse le fait que justement, les jeux, j'aimaient bien les trouver un peu n'importe ou, pour sortir une grosse connerie après un débat pseudo-intelligent.
Bon, maintenant que j'ai balancé ça, je peux m'en aller tranquille.


bin je partage ton avis ( éoé ta pas précisé que si on partageais on répondait ou non :lol: )

Pilosite
02/07/2006, 10h42
bin je partage ton avis ( éoé ta pas précisé que si on partageais on répondait ou non :lol: )


alors à l'utilisation, je suis d'accord en fait : trop de rubriques tue la rubrique. obligé de naviguer dans tout les sens pour visionner tout les topics d'intérêts, sans que ça apporte vraiment en clareté. en plus ça va demander un boulot de modo de folie avec le temps.

ou alors, un gros effort et la création d'une rubrique perso, avec la possibilité d'y inclure les threads qu'on aime... Mais là faut avoir des copains chez google :)

Augusto Giovanni
02/07/2006, 23h27
J'avoue et je le clâme bien haut : je hais les sous-forums. Pour moi, personnellement, imho, amha, ce que je ressens je l'exprime tu vois, on a perdu énormément en lisibilité.

montou
19/07/2006, 10h32
Le forum "tout ou rien" est revenu à la normale (un gros paquet de posts non triés).
C'est normal ? (d'après le sondage de francou, le nouveau classement était majoritairement bien vu)

Ivan Le Fou
19/07/2006, 10h37
Le forum "tout ou rien" est revenu à la normale (un gros paquet de posts non triés).
C'est normal ? (d'après le sondage de francou, le nouveau classement était majoritairement bien vu)

Il y avait trop peu de posts dans les différentes sous-rubriques pour l'instant. On reviendra peut-être à un classement plus précis quand l'activité en vaudra le coup, mais le coté "pénible" de la navigation dans les sous-forums ne se justifiait pas vraiment par un gain de clarté, dans ce cas précis.

Augusto Giovanni
19/07/2006, 11h10
Ahah, encore une victoire de canard !