PDA

Voir la version complète : Sous quel angle voyez-vous Firefox ?



Childerik
15/03/2005, 19h38
Firefox est la petite bébête qui monte, qui monte, et qui ne cesse de remporter une approbation de plus en plus large dans nombre de communautés à travers le monde.

Beaucoup de questions se posent sur ce nouveau navigateur, sur l'avenir d'Internet Explorer, sur l'efficacité des deux navigateurs au domicile, mais aussi en entreprise, sur la comparaison de la sécurité de navigation entre les deux navigateurs, sur les non-dits, sur les mensonges, les vérités. Tout !

Je suis intéressé de savoir ce que vous en pensez, sans oublier d'apporter votre contribution dans le sondage ;)

PS : les trolls agressifs sont comme d'habitude indésirables dans x86-secret autant que dans ce sujet. Une discussion constructive et objective est vivement souhaitée ;). Le sondage ne pouvant pas être à choix multiple, vous répondez ce qui vous semble le plus pertinent pour vous.

Lissyx
15/03/2005, 19h42
J'utilise Mozilla depuis les milestones (~la M13/M15)

The(non)Best
15/03/2005, 19h46
Personnellement, si j'ai adopté Firefox, c'est surtout pour le bloquage des fenetre popups ,les themes modifiables, et surtout la navigation par onglets. Je ne vois pas trop en quoi un navigateur pourrait être plus sécurisant qu'un autre ou quelque chose comme ca...
Je ne trouve pas que ca soit le meilleur navigateur qui soit pour ses quelques défaut, comme le (par exemple) le zoom de ma souris qui ne marche plus (sauf si on prend les touches du clavier ctrl+scroll...)
Sinon, je ne pense pas qu'il va supplanter IE car Microsoft ne devrait pas tarder à riposter(version beta de IE 7.0 prévue pour cet été je crois.).
Sinon, bah, pour l'interface, comme elle est modifiable à souhait, on ne peut pas trop avoir choisi ce navigateur pour son interface.

Voila mon avis. :)

The_ED
15/03/2005, 19h51
J'ai pas mis de reponse car y en a pas qui me conviennent!

Deja je suis sur que Firefox ne supplantera pas IE.

Sinon j'utilise Firefox parce que:

c'est rapide
bien concu [list:e5570c9aa3] barre personnele drag & drop moteur de recherche integré onglets
moins de failles que ie
ne plante quasiment pas
des modules sympa (j'adore la meteo :love:)
des skins differents
...
[/list:u:e5570c9aa3]

Je n'utilise plus ie que pour le dev web et pour hotmail

Romuald
15/03/2005, 19h53
J'utilise Mozilla depuis le 1.0.
Je l'utise surtout car en tant que webmaster appréciant fortement le xhtml/css2 et la gestion du PNG qui pourrait rendre les sites web beaucoup plus gracieux.

Ceci dit, le moteur Gecko n'est pas forcément un avenir, mais un très bon pont pour l'avenir du web.

Lissyx
15/03/2005, 19h59
Gecko 1.8 est très performant en tout cas :)

Romuald
15/03/2005, 20h03
Oui, c'est impressionnant la vitesse de celui-ci (et stabilité)
Moi de problème de mémoire aussi.

Et surtout la gestion des overflow! :D

Doc TB
15/03/2005, 20h08
Ouai enfin, les 3/4 des plugin IE fonctionnent pas sous Firefox, la reprise des telechargements aprés coupure foire une fois sur deux, ..etc. C'est trés lourd.

johnnyholzeisen
15/03/2005, 20h11
J'utilise Mozilla sous la torture uniquement (Stations Solaris...).

J'aime bien mon IE, il était bien mieux que Netscape (4.x) au moment où j'ai changé de l'un à l'autre.

Je ne pense pas changer de navigateur, tant que Firefox ne sera pas nécessaire pour aller sur Internet... IE ne semble pas me limiter sur Internet.

J'ai des logiciels Anti-Pub, Anti-Spam, Anti-Popup avec l'anti-virus (Norton) depuis 2002-2003, j'attendais pas un nouveau navigateur pour avoir ces fonctions :wink:

Actuellement, la mode est aux failles type "phishing" et là le point faible se situe entre la chaise et le bureau...

Minuteman
15/03/2005, 20h13
Moi j'utilise Firefox pour sa navigation par onglets...pour consulter les forums c'est le pied. Un choix d'interface donc pour ma part.

Ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas comprendre la jouissance intense que ça représente :)

johnnyholzeisen
15/03/2005, 20h18
Quand j'utilise Firefox, j'ouvre autant de fenêtre que quand j'utilise IE... Les onglets sont dans la barre des tâches pour moi :whistle:

Sur les PC publics de l'école, ils ont mis les 2 navigateurs :)

Dandu
15/03/2005, 20h24
mon avis :

par rapport, a IE, ca me semblait globalement plus lent (sur une machine pas top) et ca bouffait beaucoup de mémoire (avec que 192Mo sous XP aussi)

les avantages par rapport a IE sont pas visbles du premier coup d'oeil, vu que l'anti popup, qui m'avait fait passer un temps a mozilla, est intégré à IE depuis le SP2.

la navigation par onglet reste le seul argument bien visible comme avantage par rapport a IE.


les respects des standards et tout, c'est bien, mais si les sites web les respectaient aussi, ce serait bien.

sinon, un des arguments habituels, c'est la pub, mais je suis pas foncièrement contre la pub (j'en ai sur mon site) tant que ca interfère pas trop avec ce que je fais. donc un anti-popup suffit.

ah, si, le truc qui me fait parfois utiliser FireFox (hors test de page web), la recherche intrapage marche mieux que celle de IE (qui est toute moisie)

Doc TB
15/03/2005, 20h33
Moi j'utilise Firefox pour sa navigation par onglets...pour consulter les forums c'est le pied. Un choix d'interface donc pour ma part.

Ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas comprendre la jouissance intense que ça représente :)

Oh si, j'ai essayé moi. Toi, tes onglets ils sont en haut, moi ils sont en bas, dans la barre des taches. Je vois pas trop ce que ca change

The_ED
15/03/2005, 20h36
nous on les ferme tous d'un seul clic :D

Romuald
15/03/2005, 20h36
Il est clair que la recherche des mots/liens juste en tapant les lettres au clavier est vraiment agréable.

C'est pour moi surtout un confort d'utilisation.

johnnyholzeisen
15/03/2005, 20h45
nous on les ferme tous d'un seul clic :D

J'aime pas trop ça :(
Pour moi, une croix = un site.

The_ED
15/03/2005, 20h49
J'aime pas trop ça :(
Pour moi, une croix = un site.

bas on peut fermer chaque onglet independament aussi, mais bon faut pas virer la confirmation de fermeture sinon on fait vite des conneries :D :lol:

Minuteman
15/03/2005, 21h12
Moi j'utilise Firefox pour sa navigation par onglets...pour consulter les forums c'est le pied. Un choix d'interface donc pour ma part.

Ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas comprendre la jouissance intense que ça représente :)

Oh si, j'ai essayé moi. Toi, tes onglets ils sont en haut, moi ils sont en bas, dans la barre des taches. Je vois pas trop ce que ca change

Sauf que moi ma souris elle est statistiquement plus souvent en haut que vers le fond de l'écran...enfin c'est difficile à expliquer mais je préfère nettement la manière de naviguer dans Firefox ou t'as tous les onglets dans un seul programme.

Neo_13
15/03/2005, 21h15
perso, je préfère firefox...

Yasko
15/03/2005, 21h24
Une alternative valable à IE.

Sinon je retrouve les fonctionalités présentes sous Firefox et manquantes sous IE (Tabs, skins, PopupKiller, ...) dans mobn browser fétiche : Maxthon (ex My-IE2).

Une fonctionnalité interessante de Maxthon (peut être existe elle chez Firefox): le chargement au démarrage du browser de toutes les pages qui étaient ouvertes lors de sa fermeture.
Comme ca, je recupère tous mes sites préférés en un clin d'oeil. :)

johnnyholzeisen
15/03/2005, 21h34
Moi j'utilise Firefox pour sa navigation par onglets...pour consulter les forums c'est le pied. Un choix d'interface donc pour ma part.

Ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas comprendre la jouissance intense que ça représente :)

Oh si, j'ai essayé moi. Toi, tes onglets ils sont en haut, moi ils sont en bas, dans la barre des taches. Je vois pas trop ce que ca change

Sauf que moi ma souris elle est statistiquement plus souvent en haut que vers le fond de l'écran...enfin c'est difficile à expliquer mais je préfère nettement la manière de naviguer dans Firefox ou t'as tous les onglets dans un seul programme.

[Alt]+[Tab]

Yasko
15/03/2005, 21h40
Ctrl + Flèche gauche ou Ctrl + Flèche droite :)

Romuald
15/03/2005, 21h53
Avec une dizaine (voir facilement aussi une vingtaine) d'onglet, si tout ça devait être dans la barre de tâche ça devient bordélique, pire encore parfois ça devient scrollable. (et encore je suis en 2 lignes de barre de tâche)

lechenejb
15/03/2005, 22h07
Perso, j'ai trouvé la solution ==> Avant Browser :love: ... une surcouche à IE qui rajoute tous ce qu'a Mozilla/Firefox

Childerik
15/03/2005, 22h11
La première impression que je lis dans l'ensemble, c'est une considération ergonomique, je me trompe ?

Et au niveau de la sécurité, avez-vous remarqué une différence notable, ou bien c'est grosso-modo pareil pour un utilisateur débutant ? Pour un utilisateur averti ? Pour un initié aux réseaux et systèmes ? Exemple, gestion des cookies sur les deux navigateurs, gestion des modules tierce-parties, gestion du contenu actif, gestion des droits et des accès aux propriétés des navigateurs en multi-session locale, gestion et révocation des certificats de confiance, signatures électroniques etc....

Romuald
15/03/2005, 22h39
Pour le neuneu de base IE et plus intuitif, mais moins sécurisé (vive l'activeX)
Poiur des utilisateurs plus avancé, comme dit, c'est l'interface chaise/clavier qui déconne le plus souvent.

Pour un débutant qui aime bien l'informatique, Mozilla l'intéressaera, et au passage lui permettra de dire qu'il à réussi à changer. (bon, c'est pas une géénralité non plus)

Moi j'aime Mozilla et j'ai pas envie de changer. (rien que de passer à FireFox ça me gonfle)

Maxcarpone
15/03/2005, 22h46
Je suis ok avec Dandu à 100%

Le respect des standards, c'est bien mais si les sites ne les respectent pas, ça ne sert pas à grd chose... :sarcastic:

Ensuite, la recherche de Firefox dans une page est mega top comparé à celle de IE, j'aime bien la gestion des plugins aussi et les onglets sont tops!

Je réponds par conséquent : Alternative à IE mais il ne supplantera jamais IE tant que WindowsUpdate ne fonctionnera pas avec Firefox et qu'on ne puisse pas virer IE de zindows.

johnnyholzeisen
15/03/2005, 22h51
La première impression que je lis dans l'ensemble, c'est une considération ergonomique, je me trompe ?

Et au niveau de la sécurité, avez-vous remarqué une différence notable, ou bien c'est grosso-modo pareil pour un utilisateur débutant ? Pour un utilisateur averti ? Pour un initié aux réseaux et systèmes ? Exemple, gestion des cookies sur les deux navigateurs, gestion des modules tierce-parties, gestion du contenu actif, gestion des droits et des accès aux propriétés des navigateurs en multi-session locale, gestion et révocation des certificats de confiance, signatures électroniques etc....

Étant donné que les failles se comblent jour après jour, il faut ruser maintenant.
Si j'arrive à faire passer une page Internet pour le site VISA et que je demande n° de carte, n° de compte bancaire et code PIN : IE, Mozilla ne changeront rien au fait qu'un utilisateur stupide se fera avoir...

Pour piéger plus de personnes, il faut que j'essaie de cacher au maximum que la page n'est pas sécurisée et ne se trouve pas sur un server de VISA.
Etant donné que Mozilla et IE sont destinés au grand public, je les vois mal prévoir un emplacement dans l'interface indiquant les paquets transférés, les IP et les ports contactés... C'est pas non plus envisageable de de mettre une fenêtre popup après chaque entrée dans un formulaire avec toutes les indications du site (sécurisé ou non, certificat si sécurisé, IP, nom du server, propriétaire du domaine, ...) avec double validation pour être bien sûr de ce qu'on fait.

Maxcarpone
15/03/2005, 22h55
une fenêtre popup après chaque entrée dans un formulaire

Marche pas car bloqué par l'antipopup :D

johnnyholzeisen
15/03/2005, 22h57
Une fenêtre Popup lancée par le navigateur pour mettre en garde l'utilisateur. C'est une appli, ça doit pas être bloqué normalement :wink:

fennec
16/03/2005, 13h57
j'utilise Ie et firefox. ADBlock est vraiment très bon et je filtre toutes les pubs sur le net c'est vraiment très agréable.

PlayTime
16/03/2005, 15h14
L'énorme point faible de firefox, et qui va l'être encore plus à la sortie de ie 7.0, c'est la gestion des impressions.
IE 6.0 est déjà bien plus pratique pour cela, et on saît maintenant qu'il compte encore largement l'amélioré ds le 7.0
Et pour une gestion en école, collège, lycée, ou même personnel, cette lacune est vraiment saoulante. Je pense d'ailleurs pas tarder à repasser sur maxthon, surtout qu'il y a aussi le scrolling plus agréable, les pages qui s'affichent de façon plus agréables...
Seul truc qui me fait encore pas mal rester sur firefox, la gestion des rss dans les marques pages, extrêmement pratique.

De plus, firefox peut devenir rapidement instable avec des plugins, contrairement à maxthon. Même si mon firefox sur ce pc est très bien configuré (pour un affichage plus rapide des pages...), avec bcp de plugins, et ne plante jamais.

Romuald
16/03/2005, 15h20
J'ai jamais eu de problème pour imprimer avec Mozilla, et tu peux activer le « smooth scrolling » ;)
Ca rend le défilement plus agréable. (Peut-être pas dispo sur FF mais que Mozilla)

PlayTime
16/03/2005, 16h39
dispo sur ff mais il est encore plus pourri, il donne envie de gerber sur un écran lcd.

PeGGaaSuSS
16/03/2005, 16h55
L'énorme point faible de firefox, et qui va l'être encore plus à la sortie de ie 7.0, c'est la gestion des impressions.
IE 6.0 est déjà bien plus pratique pour cela, et on saît maintenant qu'il compte encore largement l'amélioré ds le 7.0
Et pour une gestion en école, collège, lycée, ou même personnel, cette lacune est vraiment saoulante. Je pense d'ailleurs pas tarder à repasser sur maxthon, surtout qu'il y a aussi le scrolling plus agréable, les pages qui s'affichent de façon plus agréables...
Seul truc qui me fait encore pas mal rester sur firefox, la gestion des rss dans les marques pages, extrêmement pratique.

De plus, firefox peut devenir rapidement instable avec des plugins, contrairement à maxthon. Même si mon firefox sur ce pc est très bien configuré (pour un affichage plus rapide des pages...), avec bcp de plugins, et ne plante jamais.

Muaahahaha, la blague.
IE quand une page dépasse en A4, il imprime quand même, résultat 90 fois sur 100 je me retrouve avec la moitié de ce que je voulais imprimer.
T'est sur que tu t'est pas planter et que t'a inverser ?

apossium
16/03/2005, 17h30
j'aime bien firefox, j'ai changé a cause de bug sous IE et par curiosité à une epoque et j'ai plus changé

Anti pop UP : bien

Flux RSS : bien

Gestion plug In : bien

Onglets : super pratique

Securité ?
les gens chez qui je depanne ont le meme AV et Antispam que moi mais choppent des virus !ya que le browser qui differe
apres si ils frequentent des sites XXX ben ca ...

Gestionnaire DL : ca deconne en cas de pause resume

Skin : pas mal de choix

Gestionnaire de profil : pas mal, par contre j'ai jamais fait attention si ca existait sous IE

eponge
18/03/2005, 01h57
j'utilise pas mozilla, je suis tombe sur opera avant (certes il est payant). mais tu as les onglets, le gestionnaire de telechargement.
et surtout tu as des raccourcis souris sur opera :
-clic droit enfonce plus clic gauche = page precedente. ben une fois que t'as pris l'habitude tu t'en passes plus...
-clic gauche enfonce plus clic droit = page suivante, pour les articles c'est genial, ca passe direct a la page suivante.
et etc....

l'autre souci de mozilla que je vois, c'est qu'a force d'etre utilise, on va decouvrir de plus en plus de failles, comme IE.

PlayTime
18/03/2005, 18h33
Ca me fait rigoler les histoires de failles des navigateurs, la plupart des personnes ne seront jamais touchés par un problème sur ce point. Du moment que le failles touchent pas des zones sécurisés, c'est pas très important pour le commun des mortels.

PeGGaaSuSS
18/03/2005, 19h53
Mais bien sur.
Ce qui est débile, c'est ce viel argument pro-IE, si y'a pas de failles dans MoZilla c'est parcequ'ils interessent pas beaucoup les pirates, y'a personne qui l'a.
Quand bien même, Mozilla a été conçu des le début pour être sécurisé, pas IE (ce qui est normal en soit, a l'époque on s'en foutait, ce qui l'est pas c'est qu'ils s'en soit foutu royalement par la suite), de plus le temps entre la découverte d'une faille et sa correction sous MoZilla est bien plus rapide que sur IE.
Et même sans compter ces arguments, peut importe que dans 10 ans ce seras kif kif, actuellement MoZilla est plus sécurisé, basta.
Au fait monsieur PlayTime j'attends toujours ce que tu reproche au systeme d'impression de MoZilla. :wink:

PeGGaaSuSS
18/03/2005, 19h56
J'ai jamais eu de problème pour imprimer avec Mozilla, et tu peux activer le « smooth scrolling » ;)
Ca rend le défilement plus agréable. (Peut-être pas dispo sur FF mais que Mozilla)

C'est quoi cette histoire de scrolling ?
Sa le fait que sur LCD (j'en ai pas donc...) ?

PeGGaaSuSS
18/03/2005, 20h00
Je suis ok avec Dandu à 100%

Le respect des standards, c'est bien mais si les sites ne les respectent pas, ça ne sert pas à grd chose... :sarcastic:

Ensuite, la recherche de Firefox dans une page est mega top comparé à celle de IE, j'aime bien la gestion des plugins aussi et les onglets sont tops!

Je réponds par conséquent : Alternative à IE mais il ne supplantera jamais IE tant que WindowsUpdate ne fonctionnera pas avec Firefox et qu'on ne puisse pas virer IE de zindows.

Oui, et la spirale et la spirale, faut bien que quelqu'un donne le ton, et tu m'excuse sa marche, y'a jamais eu autant de site relativement bien codé que maintenant, sa fait une plombe que je suis pas tombé sur une page tout merdique fait avec un builder a la con.
Tout a fait la recherche dans la page est meilleure, mais pas parfaite, elle sait notamment pas cherché des bribes...
Windows Update avec le 6 qui débarque bientot y'a une bonne partie qui pourront plus l'utilisé, soit parcequ'ils ont une version pirate, soit parcequ'ils se sont fait piquer leurs clefs par des pirates. :D

PeGGaaSuSS
18/03/2005, 20h04
Ouai enfin, les 3/4 des plugin IE fonctionnent pas sous Firefox, la reprise des telechargements aprés coupure foire une fois sur deux, ..etc. C'est trés lourd.

Je dirait 100% même, je sais pas il m'est jamais venu a l'esprit d'utiliser un plugin fait pour tel navigateur avec un autre :lol:
J'ai vu pas mal de truc sur la réprise, sa doit doit être un truc spécifique a Firefox, je l'ai pas, mais sinon, elle a le mérite d'exister !

PeGGaaSuSS
18/03/2005, 20h09
Moi j'utilise Firefox pour sa navigation par onglets...pour consulter les forums c'est le pied. Un choix d'interface donc pour ma part.

Ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas comprendre la jouissance intense que ça représente :)

Oh si, j'ai essayé moi. Toi, tes onglets ils sont en haut, moi ils sont en bas, dans la barre des taches. Je vois pas trop ce que ca change

Sauf que moi ma souris elle est statistiquement plus souvent en haut que vers le fond de l'écran...enfin c'est difficile à expliquer mais je préfère nettement la manière de naviguer dans Firefox ou t'as tous les onglets dans un seul programme.

Sa c'est le truc que j'utilise pas, adepte a 100% des 40 fenetres dans la barre de tache :lol:
Sa a un impact sur la consomation de puissance ?
Serieusement c'est vraiment la fonction 'phare' que j'utilise pas.
J'arrive pas s'tout.

Romuald
18/03/2005, 20h13
1 seul post aurait pu suffire lol.
Sinon, rare sont les sites bien codé, un exemple, phpbb, c'est une horreur et ça se voit quand tu zap d'onglet en onglet, le phpbb est très lent à s'afficher (alors qu'il est déjà chargé hein)

Le « smooth scrolling » s'active dans apparence depuis Mozilla 1.7 (béta de mémoire)

PeGGaaSuSS
18/03/2005, 20h24
1 seul post aurait pu suffire lol.
Sinon, rare sont les sites bien codé, un exemple, phpbb, c'est une horreur et ça se voit quand tu zap d'onglet en onglet, le phpbb est très lent à s'afficher (alors qu'il est déjà chargé hein)

Le « smooth scrolling » s'active dans apparence depuis Mozilla 1.7 (béta de mémoire)

J'ai répondu en revenant post par post c'est pour sa.
Sinon je te demandais plus le problème que la solution, en l'activant j'ai pas vu grand chose si ce n'est l'impression que ma souris était plombé.
C'est un problème de vitesse de défilement ? :??:
Si c'est sa c'est dans les parametres de la souris qu'il faut regler sa, quand l'option n'est pas proposé, c 'est le driver qui est merdique (pas de problème avec mes Logitech), rien a voir avec le navigateur. :wink:

Sinon pour ton exemple, phpBB c'est un forum pas un site, qui plus ai, il est vieux, plus mis a jour...etc
C'est pas vraiment un exemple, moi aussi je peut te sortir des sites qui feront planter IE lamentablement. :voila:
Bref je parlais de site au sens large du therme, déja dans les sites de grandes audiences, tu en a plus qui pose problème avec MoZilla (ou presque). :jap:

Fait attends, pour le moment j'ai fait que me renseigner, j'ai pas fait le post 3615 mylife (bah oui parceque la question a childerik demande chez moi une grande réponse, très grande, puisque c'est pas vraiment un choix de fonction, c'est un choix qui remonte a une époque loingtaine, ou Firefox n'existait même pas. :D

The_ED
18/03/2005, 20h26
phpBB plus mis a jour :lol:

Spa parce que a chaque mis a jour il y a une faille de secu que c'est plus mis a jour!

PeGGaaSuSS
18/03/2005, 20h29
phpBB plus mis a jour :lol:

Spa parce que a chaque mis a jour il y a une faille de secu que c'est plus mis a jour!

Je saisis pas le sens de ce que tu dit, oui il est plus mis a jour depuis des années, y'a rien de nouveau en fonction depuis la 2.00.
Les 13 dernieres maj c'est suites a des grosses failles de sécurités si c'est sa que tu voulait dire.
Just for fun : http://www.phpbb.com/support/documents.php?mode=changelog#200
Regarde le nombres de 'fixed' par rapport a 'added' :whistle:

The_ED
18/03/2005, 20h31
me semblais que la version 3 etait proche

Romuald
18/03/2005, 20h41
Anandtech Thg et tout les sites de Hardware en général sont loin des recommendations du w3c.
Pour le smooth je ne me plains pas, je ne peux plus m'en passer même, relis bien les posts avant de répondre. :D
Et relis toi ausis, il y a des coquilles qui demande relecture c'est hardos parfois. :D

PeGGaaSuSS
18/03/2005, 20h43
Anandtech Thg et tout les sites de Hardware en général sont loin des recommendations du w3c.
Pour le smooth je ne me plains pas, je ne peux plus m'en passer même, relis bien les posts avant de répondre. :D
Et relis toi ausis, il y a des coquilles qui demande relecture c'est hardos parfois. :D

Y'a une nuance entre répondre a la strictitude du W3C et faire un site correct. Arrete d'extremiser mes propos boudiou, pour moi l'essentiel d'un site c'est qu'il soit correctement visitable pour tout les navigateurs, après c'est normal que le W3C existe et que certains le soutiennent, maintenant moi je dit sa existe, mais je le suis pas a la lettre.
Pour le smooth, j'ai jamais dit que tu te plaignait, je t'ai demandé ce qui était le problème, c'est une question, y'a pas d'avis, d'opignon ou je sais pas quoi la dedans !


me semblais que la version 3 etait proche

Possible, en bundle avec Duke Nukem Forever ? :rofl:
Non je déconne, j'ai aussi entendu parler, mais bon sa fait longtemps qu'on nous promet une nouvelle version.
Et si y'a une nouvelle version, nul doute qu'elle regleras ces problemes de smileys sous Mozilla.

Romuald
18/03/2005, 20h59
Bin, pour moi, aucun problème..
Et quand je parle de suivre les réglementations, c'est les trucs les plus simple comme éviter la mise en page par tableau etc etc.

PeGGaaSuSS
18/03/2005, 21h01
Bon aller je me lance, petit racontage.
La première fois que j'ai croisé un navigateur, enfin approché l'idée du WWW, c'est avec MSN, qui avait pas encore ce nom retrecit (sa devait être Microsoft Network quelquechose).
Par la suite, j'ai utilisé Netscape 3 ou 4, mais pas réelement sur le web, sur des applications qui utilisait de l'HTML, on trouvait sa sur des CD de magasines par exemple.
Mon premier contact avec Internet Explorer a la maison, c'est un peu ou simultanement avec l'arrivée de Windows 98.
Sur le CD de mon Epson Stylus Color 440, y'avait Internet Explorer 5 je croit, enfin j'avait pas encore Internet donc c'etait surtout pour le theme amélioré pour mon 95 (les dossiers avec les noms en gros en haut a gauche...etc).
Parallement j'accedait a Internet depuis une sorte d'espace web de ma ville, sur Internet Explorer 4 ou 5, pas par choix particulierement, parceque c'etait comme sa.
Par la suite j'ai eu AOL a 99 balles illimité, et la j'utilisait plus IE et AOL, parceque j'avait pas le reflexe d'installer Netscape.
Par la suite sur la fin de Netscape j'ai reinstallé NS 6 et 7, puis j'ai beta testé AOL 7 avec Gecko (qui n'a finalement jamais été finalisé).
Je suis resté avec IE jusque l'époque Blaster (un peu avant) qui m'a poussé pour des raisons de sécurité a passer a MoZilla.
Je reste avec parceque pour le moment je trouve qu'il est encore plus sécurisé que ne l'est IE.
Et parceque j'ai pris l'habitude de son fonctionnement.
J'utilise encore IE pour WU, et quand j'ouvre beaucoup de fenetres avec des images.
Ce que j'aime dans MoZilla c'est la gestion des passwords bien meilleure que celle d'IE, la gestion de l'impression (j'ai déja dit pourquoi).
Les défaut, certaine lenteur, mais qui ne sont pas du a des consommation de puissance exessive, juste a certaines grosses pages sur lesquels il a du mal.
A part cet effet de lenteur (que j'ai aussi sur IE a partir d'un certains nombre de fenetre, a la nuance que lui plante, quand MoZilla gele), je reste aussi dessus parceque j'en ai pris l'habitude.

Ensuite ce que je pense de son avenir, déja le sujet c'etait Firefox, et moi je l'aime pas, je trouve que c'est un MoZilla en moin bien, d'ailleur au final je me retrouve a devoir mettre tellement de plugins avec que je suis très bien avec mon MoZilla.
Son extension, elle peut être conditionné dans le positif que part une décision de justice juste concernant IE qui interdise définitement a Microsoft de le bundlé avec Windows, la chacun auras le choix, et la seulement on pourras parler de concurence et des qualitées des uns et des autres.
Bref non je voit pas Firefox supplanter IE en l'etat actuel des choses.

PeGGaaSuSS
18/03/2005, 21h03
Dernière partie, les autres navigateurs.
J'ai aussi Opéra et Netscape, qui sont très bien aussi, mais qui ne ce distinguent pas vraiment et donc parceque je suis déja sur MoZilla et que c'est déja délicat de jongler avec IE, je ne m'interesse pas vraiment a eux.
Maintenant avec la fin de la suite MoZilla, si y'a des évolutions majeures sous Opéra ou Netscape, alors j'irais surement sur eux.
Probablement pas sur IE a moin d'une grosse qualité qui le justifierait, et la c'est juste une question 'politique' :P

Romuald
18/03/2005, 21h20
La suite de Mozilla après 1.8 devrait peut-être plus intéressant. Plus de support w3c mais plus de fonctionnalité etc etc.. (plus différent de FF en gros)

PeGGaaSuSS
18/03/2005, 21h25
Y'auras jamais de 1.8 hein, c'est définitivement stoppé.
Si c'est repris par d'autres, c'est a voir.

Lissyx
18/03/2005, 21h34
mon avis est par définition biaisé :)

http://wiki.mozilla.org/wiki/SeaMonkey:Supporters

je devais être dans les 15 premiers à m'inscrire

Lissyx
18/03/2005, 21h34
Y'auras jamais de 1.8 hein, c'est définitivement stoppé.
Si c'est repris par d'autres, c'est a voir.
c'est repris hein :)

Wanou
18/03/2005, 21h44
[...]
de plus le temps entre la découverte d'une faille et sa correction sous MoZilla est bien plus rapide que sur IE.

Oui oui...
Et ce site, tu connais ?
http://www.shmoo.com/idn/

Oooohhhh. Une faille de sécurité qui ne touche que les navigateurs non basés sur IE.
et qui date de Janvier.
Et merde.
Et ce n'est pas corrigé, car c'est "by design".
Oh ben merde alors.
Bon, on peut le désactiver.. mais.. ce n'est pas par défaut...
Allez, je ne suis pas chien..
C'est là: http://www.shmoo.com/idn/homograph.txt



Et même sans compter ces arguments, peut importe que dans 10 ans ce seras kif kif, actuellement MoZilla est plus sécurisé, basta.

Et non.
Il y a PLUS de failles de sécurité corrigées sous Mozilla que sous IE (sauf à s'appeller PC-Inpact et à découper les différentes versions de Mozilla et grouper tous les IE ensembles)...
Et cette faille là, elle est franchement... Ouille !



Au fait monsieur PlayTime j'attends toujours ce que tu reproche au systeme d'impression de MoZilla. :wink:
Ben, si tu veux, je peux le faire à sa place:
Par défaut, Mozilla est réglé pour modifier la taille du document de façon à créer un document qui fasse 100% de la largeur de la feuille.
Donc si j'imprime une jaquette de CD, et ben ce con la redimensionne à la largeur d'un A4, et ce n'est pas ce que je veux.
De plus, il ne se pose pas de questions sur les marges de l'imprimante (par défaut, c'est 0), ce qui est TRES ennuyeux si tu as plusieurs imprimantes avec des marges TRES différentes.
Enfin, même la version 1.0.1 de Firefox (puisque Mozilla 1.7 semble en sommeil) semble avoir des difficultés à ne pas se planter en impression si le document est un poil complexe ou pas tout à fait W3C...
C'est vrai quoi, quand on fait une page Web, vu que 95% des utilisateurs ont IE, il faut être limite débile et/ou avoir beaucoup de temps libre pour tester sur un autre navigateur.... :lol:

lechenejb
18/03/2005, 21h45
pourquoi tant de haine envers IE, c'est le seul navigateur qui afiche tout les sites, et on lui reproche :ouch:

Romuald
18/03/2005, 21h56
Bin non, au contraire, il ne sait pas afficher les trucs récent correctement. :voila:

Lissyx
18/03/2005, 21h58
l'IDN, c'est quand même pas la faute aux navigateurs qui l'impémentent si y'a une faille de _conception_ de l'IDN ?
Si ?

Dandu
18/03/2005, 22h00
La haine envers IE, c'est parce que c'est microsoft.

y a pas vraiment de raisons importantes de passer a firefox (pas d'argument frappant). Les onglets c'est pratique, mais a part ca.

c'est plus la mode actuellement de cracher sur les trucs propriétaires et de prendre de l'open source. m'enfin ici, le choix est équivalent, mais quand je vois des gens qui quittent photoshop pour Gimp, la je rigole (c'est tout pourri the gimp)

IE affiche pas tout les sites, mais pratiquement (en fait, si il affiche pas c'est fait expres).

Et pour les webmaster de base, il est bien IE, il passe plein d'erreur qui bugge sous Gecko (oui, je trouve ca bien, c'est paradoxal, je sais, mais on a pas besoin d'apprendre des dizaines de trucs pour que ca marche)

Sinon, je suis ptetre con, mais je teste quand même mes trucs sous 4 navigateurs automatiquement, pour ne pas que ca bugge trop si je fais n'importe quoi. Je "dévellope" pour IE, et apres je teste sous firefox et Opera, et je fais tester sous Safari/Konqueror.

ca permet de trouver des bugs dans le code, genre des balises pas fermées ui passe bien sous IE et donne un bug d'affichage sur les autres.

mais je pousse pas le vice a tester sous autre chose , genre Lynx ou les versions PDA, même si c'est prévu que je fasse ca un jour.


pour les normes, y a parfois des trucs anti-utilisateurs, aussi. genre le "target=blank" qui est quand même bien pratique a l'utilisation (ouverture d'un lien dans une nouvelle fenetre) mais qui est proscrit car certains types de terminaux (PDA nottament) n'ont pas de possibilités multi-fenetre.

Romuald
18/03/2005, 22h08
Bah justement c'ets à l'utilisateur de choisir, mais comme on dit souvent, le problème se situe entre la chaise et le clavier. (pour le target=_blank)

Dandu
18/03/2005, 22h16
l'IDN, le problème vient même pas de l'implémentation ou de la conception, mais plutot de ceux qui gèrent les noms de domaines et qui permettent d'acheter n'importe quoi, genre le site visa.com avec un i utilisant un autre code unicode que le classique.

l'idée en elle même est bien, et c'est bien implémenter dans les navigateurs alternatifs (et IE7 le supporterais)


le targer _blank, c'est juste chiant de l'enlever, quoi, sur un forum, ca me ferait ch*er de devoir faire shift-clic ou de jouer avec le clic droit pour l'ouverture dans une nouvelle fenetre.

en plus c'est un faux problème, vu que les navigateurs qui sont utilisés sur des appareils mono-fenetre, ils sont pas cons, ils ne prennent pas en compte le paramètre.

quand on regarde certaines normes ou standards, on se demande parfois si ils ont réfléchis au pourquoi de la chose, ou s'ils utilisent ce qu'ils créent (et c'est pas que dans l'info)

Romuald
18/03/2005, 22h25
Moi en général j'aime bien rester sur le même onglet.
Ca me gonfle bien souvent de me faire jeter sur une autre fenêtre (salopeire de lien à la con en javascript aussi)

lechenejb
18/03/2005, 22h29
Bin non, au contraire, il ne sait pas afficher les trucs récent correctement. :voila:?? comme quoi ? le png ? c'est pour ie7, pi bon, y'a pas encore de site qui utilise la couche alpha des png ...

Lissyx
18/03/2005, 22h30
l'IDN, le problème vient même pas de l'implémentation ou de la conception, mais plutot de ceux qui gèrent les noms de domaines et qui permettent d'acheter n'importe quoi, genre le site visa.com avec un i utilisant un autre code unicode que le classique.

l'idée en elle même est bien, et c'est bien implémenter dans les navigateurs alternatifs (et IE7 le supporterais)


le targer _blank, c'est juste chiant de l'enlever, quoi, sur un forum, ca me ferait ch*er de devoir faire shift-clic ou de jouer avec le clic droit pour l'ouverture dans une nouvelle fenetre.

en plus c'est un faux problème, vu que les navigateurs qui sont utilisés sur des appareils mono-fenetre, ils sont pas cons, ils ne prennent pas en compte le paramètre.

quand on regarde certaines normes ou standards, on se demande parfois si ils ont réfléchis au pourquoi de la chose, ou s'ils utilisent ce qu'ils créent (et c'est pas que dans l'info)

oui oui on est d'accord pour l'IDN, c'est bien VeriSign qui fait chier

Lissyx
18/03/2005, 22h31
Bin non, au contraire, il ne sait pas afficher les trucs récent correctement. :voila:?? comme quoi ? le png ? c'est pour ie7, pi bon, y'a pas encore de site qui utilise la couche alpha des png ...

normal, on peut pas les utiliser parce que IE supporte pas ...

Romuald
18/03/2005, 22h46
Il y a pas mal de chose sympa qui manque chez MSIE comme la gestion du :hover qui ne marche que sur les ancres. (faut profuser de javascript pour avoir le même résultat)
MSIE ne reconnait pas un TAG « <abbr> »

Il y a une bonne liste du support qui manque, c'est des broutilles si on veut, mais mise bout à bout ça fait beaucoup.

Lissyx
18/03/2005, 23h19
IE me dérangerais pas s'il supportais *correctement* les technologies *récentes* (sans demander du CSS3 hein) ...

Espérons que ça soit le cas avec IE7, mais de ce que j'ai lu, c'est mal barré ...

PeGGaaSuSS
18/03/2005, 23h58
Oui oui...
Et ce site, tu connais ?
http://www.shmoo.com/idn/

Oooohhhh. Une faille de sécurité qui ne touche que les navigateurs non basés sur IE.
et qui date de Janvier.
Et merde.
Et ce n'est pas corrigé, car c'est "by design".
Oh ben merde alors.
Bon, on peut le désactiver.. mais.. ce n'est pas par défaut...
Allez, je ne suis pas chien..
C'est là: http://www.shmoo.com/idn/homograph.txt


C'est pas une faille de sécurité tel que je l'entends, sans ce systeme y'a des dizaines de couillons qui se sont fait niquer avec des faux IMP (webmail de Free, avec les pages persos et horde, tu fait ce que tu veut).
Bref c'est pas sa qui va changer la face du globe.
Une faille de sécurité importante c'est quand tu fait rien et que tu te fait attaquer.



Et non.
Il y a PLUS de failles de sécurité corrigées sous Mozilla que sous IE (sauf à s'appeller PC-Impact et à découper les différentes versions de Mozilla et grouper tous les IE ensembles)...
Et cette faille là, elle est franchement... Ouille !


Et alors, c'est un bien sa hein, ou alors je suis fatigué, mais c'est bien ce qu'on veut qu'elle soit corrigées.



Ben, si tu veux, je peux le faire à sa place:
Par défaut, Mozilla est réglé pour modifier la taille du document de façon à créer un document qui fasse 100% de la largeur de la feuille.
Donc si j'imprime une jaquette de CD, et ben ce con la redimensionne à la largeur d'un A4, et ce n'est pas ce que je veux.

T'enregistre ta jaquette et tu l'imprime comme tu veut depuis n'importe quel logiciel de traitement d'image.
C'est nettement plus simple que d'enregister un site web pour l'imprimer.
Toute façon c'est débile de discuter de sa, chacun a son point de vue et les deux se vallent.



De plus, il ne se pose pas de questions sur les marges de l'imprimante (par défaut, c'est 0), ce qui est TRES ennuyeux si tu as plusieurs imprimantes avec des marges TRES différentes.

J'utilise pas ce genre de fonction avancée, mais je sais qu'il suffit de regler sa au moment de l'impression. Ce que je sais aussi c'est que le réglage de base convient a la majorité des imprimantes. Encore une fois c'est bien de ta faute et pas de celle du logiciel.



Enfin, même la version 1.0.1 de Firefox (puisque Mozilla 1.7 semble en sommeil) semble avoir des difficultés à ne pas se planter en impression si le document est un poil complexe ou pas tout à fait W3C...

Si sa s'affiche bien a l'écran sa s'imprimeras bien hein...



C'est vrai quoi, quand on fait une page Web, vu que 95% des utilisateurs ont IE, il faut être limite débile et/ou avoir beaucoup de temps libre pour tester sur un autre navigateur.... :lol:

Quand pour X raison tu seras handicapé visuel, que tu voudras utiliser Internet et que tu l'auras dans le cul parceque des cons on eu ta réaction en créant leurs pages web, tu riras moin.
Tu ferait bien de voir l'exellente pub EDF-GDF sur le sujet.

PeGGaaSuSS
19/03/2005, 00h00
pourquoi tant de haine envers IE, c'est le seul navigateur qui afiche tout les sites, et on lui reproche :ouch:

C'est tellement simple de catalogué, j'ai aucune "haine" particulière envers IE...
Ceci dit je te retourne la question.
Je t'empeche pas d'utiliser IE (j'empeche juste certains de raconter n'importe quoi, ou j'essaye de comprendre leurs positions) empeche moi pas d'utiliser MoZilla.
J'en oublis l'essentiel, personnement je lui reproche pas tant que sa vu que moi aussi sa m'embete, mais il est vrai qu'en temps que leader il pourrait montrer un certain exemple.

PeGGaaSuSS
19/03/2005, 00h17
La haine envers IE, c'est parce que c'est microsoft.

Ouais grave, j'aime pas Bill Gates parcequ'il est pété de thune. J'aime pas Hardware.fr aussi, Marc il a plus de fric que moi. :rofl:
Plus serieusement c'est probable que sa soit vrai pour une partie, mais je pense pas que sa représente la majorité.



y a pas vraiment de raisons importantes de passer a firefox (pas d'argument frappant). Les onglets c'est pratique, mais a part ca.

c'est plus la mode actuellement de cracher sur les trucs propriétaires et de prendre de l'open source. m'enfin ici, le choix est équivalent, mais quand je vois des gens qui quittent photoshop pour Gimp, la je rigole (c'est tout pourri the gimp)


Y'a pas plus de raison de passer a Firefox que de garder IE.
Avec une idée pareille on va aller loin.
Ta betise elle est retournable a l'infini, moi de mon point de vue je voit pas pourquoi je garderait si je peut changer
Photoshop, qui l'utilise vraiment ? The Gimp doit suffir pour la majorité des trucs.
Et surtout c'est pas Open Source l'argument, c'est gratuit. D'ailleur c'est marrant, t'a réaction va pas trop avec ce que tu a l'habitude d'afficher sur le forum. Parceque bon ceux qui ont Photoshop et qui s'en servent pas, ils l'ont principalement comme ils ont XP Pro, Office Pro, 3DS Max ...etc
Pour la frime ! Maintenant la frime c'est d'avoir de l'Open Source, tant mieux pour elle (l'Open Source).



IE affiche pas tout les sites, mais pratiquement (en fait, si il affiche pas c'est fait expres).


Guerre de polochon, c'est a celui qui répondras pas la plus grosse débilitée, pitoyable je te l'accorde.



Et pour les webmaster de base, il est bien IE, il passe plein d'erreur qui bugge sous Gecko (oui, je trouve ca bien, c'est paradoxal, je sais, mais on a pas besoin d'apprendre des dizaines de trucs pour que ca marche)

Sinon, je suis ptetre con, mais je teste quand même mes trucs sous 4 navigateurs automatiquement, pour ne pas que ca bugge trop si je fais n'importe quoi. Je "dévellope" pour IE, et apres je teste sous firefox et Opera, et je fais tester sous Safari/Konqueror.

ca permet de trouver des bugs dans le code, genre des balises pas fermées ui passe bien sous IE et donne un bug d'affichage sur les autres.

mais je pousse pas le vice a tester sous autre chose , genre Lynx ou les versions PDA, même si c'est prévu que je fasse ca un jour.

J'ai déja exposer les interets d'un code propre, l'accessibilitée, maintenant c'est un choix a faire c'est sur. Pis de toute façon si ton code est crade ton code est crade, c'est un fait.
Si un jour j'ai a embaucher un dev web, que j'ai deux candidats, les deux me présentent une page parfaite visuellement, mais une avec un code propre, l'autre crade, j'embauche celui qui a le propre.
C'est pas un bête d'argument sa ? MoZilla, il va te faire gagner un emploi :lol:



pour les normes, y a parfois des trucs anti-utilisateurs, aussi. genre le "target=blank" qui est quand même bien pratique a l'utilisation (ouverture d'un lien dans une nouvelle fenetre) mais qui est proscrit car certains types de terminaux (PDA nottament) n'ont pas de possibilités multi-fenetre.

Comme pour l'impression, c'est un choix de personne, pas de logiciel, moi je suis du genre multi-fenêtre, mais des fois sa me fait chier.
Pis comme dit dans ce blog : http://www.bourzeix.com/weblog/index/2004/09/16/90-target-blank
Il est vrai qu'il serait normal d'avoir le choix de le faire ou pas.

johnnyholzeisen
19/03/2005, 00h28
pour les normes, y a parfois des trucs anti-utilisateurs, aussi. genre le "target=blank" qui est quand même bien pratique a l'utilisation (ouverture d'un lien dans une nouvelle fenetre) mais qui est proscrit car certains types de terminaux (PDA nottament) n'ont pas de possibilités multi-fenetre.

Je fais tous mes liens dans une nouvelle fenêtre :whistle:

Le PDA (MS PPC2002 en tout cas) ouvre le lien dans la fenêtre en cours, tout simplement...

PeGGaaSuSS
19/03/2005, 00h41
Et je voudrait faire une mise au point, j'ai vraiment rien contre ceux qui utilisent IE, ou qui roulent en P4. :D
Je suis simplement engagé dans ce a quoi je croit, et plutot expressif.
Donc quand je voit un truc qui me fait réagir j'ai tendance a partir au quart de tour.
J'ai rien contre personne ou quiquonque.
Et si je dérape (sa arrive même aux meilleurs) je suis pas borné non plus, suffit de me le dire (pas comme la dernière fois ou j'ai continué dans mon délire sur l'HT pendant vl'a le temps :x )

http://divers.peggaasuss.net/images/CHIENMECHANT.JPG

Waf :twisted:

Dandu
19/03/2005, 10h39
Ouais grave, j'aime pas Bill Gates parcequ'il est pété de thune. J'aime pas Hardware.fr aussi, Marc il a plus de fric que moi.
Plus serieusement c'est probable que sa soit vrai pour une partie, mais je pense pas que sa représente la majorité.

de plus en plus de gens quittent les sociétés en monopole "parce que c'est pas bien". Parce que, restons sérieux, passer de IE a firefox, on perd rien, y a du support, ca marche bien.
Mais des gens qui s'y connaissent a peine qui passent a Linux au lieu de Windows (ou mon exemple de Toshop a Gimp), c'est ridicule.
C'est pas fait pour les débutants, et c'est "parfois" moins efficace.

Mais bon, la société actuelle est contre la capitalisme, les grosses sociétés, le copyright, tout ca.


Y'a pas plus de raison de passer a Firefox que de garder IE.
Avec une idée pareille on va aller loin.
Ta betise elle est retournable a l'infini, moi de mon point de vue je voit pas pourquoi je garderait si je peut changer

ben justement, si l'utilisateur moyen, qui lit pas les sites informatiques, il sait pas que y a firefox, il a pas de raisons de changer.
Et comme IE a pas de gros défauts bien visible, il cherche pas a savoir si il y a autre chose.
C'est con, mais c'est comme ça.


Photoshop, qui l'utilise vraiment ? The Gimp doit suffir pour la majorité des trucs.
Et surtout c'est pas Open Source l'argument, c'est gratuit. D'ailleur c'est marrant, t'a réaction va pas trop avec ce que tu a l'habitude d'afficher sur le forum. Parceque bon ceux qui ont Photoshop et qui s'en servent pas, ils l'ont principalement comme ils ont XP Pro, Office Pro, 3DS Max ...etc
Pour la frime ! Maintenant la frime c'est d'avoir de l'Open Source, tant mieux pour elle (l'Open Source).

J'utilise ni Photoshop, ni Gimp, en fait. Pour ce que je faits, redimensionnement et suppression des yeux rouges, l'outils fournis avec Office 2003 me suffit amplement.
C'est juste que je constate, en ayant essayé les 2, que Photoshop est efficace, a beaucoup de fonctions, et une interface claire et bien conçue, à défaut d'être intuitive.
Et que the Gimp, c'est pas toujours stable, que certaines fonctions de photoshop qui sont intéressantes ne sont pas la, et que l'interface est pas du tout ergonomique.

Si c'était à choisir un programme de retouche, je prends paintshop pro, c'est moins cher que photoshop, et ca reste efficace pour un usage modéré.


J'ai déja exposer les interets d'un code propre, l'accessibilitée, maintenant c'est un choix a faire c'est sur. Pis de toute façon si ton code est crade ton code est crade, c'est un fait.
Si un jour j'ai a embaucher un dev web, que j'ai deux candidats, les deux me présentent une page parfaite visuellement, mais une avec un code propre, l'autre crade, j'embauche celui qui a le propre.
C'est pas un bête d'argument sa ? MoZilla, il va te faire gagner un emploi

Je discute pas de l'interet d'un code propre, c'est toujours mieux.
Je dis juste que si IE (ou Nestcape, d'ailleurs) avait été totalement stricte avec les normes et n'affichait rien en cas faute de syntaxe ou de balise, le web actuelle serait peut etre plus accessibles, mais une bonne partie des pages personelles ne serait pas la, ce qui serait dommage.


Pour le target _blank, j'en ai reparlé apres, je comprends pas pourquoi on doit le virer. Y a tellement de pages qui l'utilisent que de toutes facons, les navigateurs qui sont pas capable de l'utiliser le passent, donc ca sert a rien de le virer.
et l'argument, "si je sors un navigateur pour Palm, le target _blank, je sais pas le gérer", c'est ridicule, vu que plein de pages l'utilise, donc on doit quand même le gérer (en l'utilisant pas)

Romuald
19/03/2005, 11h14
Je m'autoquote :
Moi en général j'aime bien rester sur le même onglet.
Ca me gonfle bien souvent de me faire jeter sur une autre onglet (saloperie de lien à la con en javascript aussi)

Dandu
19/03/2005, 11h54
ben les liens en javascript, et tout les moments ou le javascript est nécessaire pour la navigation, c'est une très mauvaise idée, vu que un certains nombres d'internautes n'acceptent pas le javascript (soit par choix, soit par contrainte techniques).

disons que ce qui me generait le plus avec le target _blank, ce serait sur un forum comme celui-ci. parce que avec son systeme de cookie pour les messages lus/non-lus, il me dit déja souvent que des trucs sont non-lus alors que je les ai vus, alors j'imagine même pas si je vais me promener autre part et que je reviens...

m'enfin, ca reste une question d'habitude et de choix personelle.

PeGGaaSuSS
19/03/2005, 12h05
ben les liens en javascript, et tout les moments ou le javascript est nécessaire pour la navigation, c'est une très mauvaise idée, vu que un certains nombres d'internautes n'acceptent pas le javascript (soit par choix, soit par contrainte techniques).

disons que ce qui me generait le plus avec le target _blank, ce serait sur un forum comme celui-ci. parce que avec son systeme de cookie pour les messages lus/non-lus, il me dit déja souvent que des trucs sont non-lus alors que je les ai vus, alors j'imagine même pas si je vais me promener autre part et que je reviens...

m'enfin, ca reste une question d'habitude et de choix personelle.

[EDIT] En fait non je sais ce que sais.
Ce qui est chiant aussi c'est les pages que tu veut mettre en fav qui sont en JS, c'est pas possible.

The_ED
19/03/2005, 12h05
c'est plus la mode actuellement de cracher sur les trucs propriétaires et de prendre de l'open source. m'enfin ici, le choix est équivalent, mais quand je vois des gens qui quittent photoshop pour Gimp, la je rigole (c'est tout pourri the gimp).


La c'est limite hors sujet car les logiciels proprio sont payants, et l'open source gratuit en general. Etant moderateur d'une communauté de webdesign je peux vous garantir que 99% des personnes utilisent un photoshop piraté. Et je pense que ces chiffres sont extensibles au reste des utilisateurs!
Une des raisons "justificatives" etant: je ne suis pas le public visé donc Adobe n'y perd rien, donc autant prendre photoshop plutot que the_gimp!

Raport au Gimp qui est pourri faudrait pas oublié que photoshop en est a sa version 7 ou 8 et the_gimp version 2!

Apres c'est normal (logique) que l'on ne trouve pas les memes options!

L'open source est une chose differente du rapport IE / Mozilla et cie vu que IE est implanté dans windows alors qu'une majorité d'autres logiciels ne le sont pas et ont leurs equivalents o/s.

Je suis d'accord sur le point que l'utilisateur est la faille de sécurité la plus importante!
Mozilla est une alternative de ce coté la!
Et est aussi beaucoup plus stable ce qui n'est pas négligéable!

Par contre le point que je trouve extrement désagréable avec IE c'est de devoir passer des heures a resoudre ces bugs de non respect des recommandations W3C! Et sur ce point la, je trouve que Microsoft a clairement loupé le coche!

Apres Firefox, mozilla etc... sont des alternatives alors chacun se fait son avis!

Childerik
19/03/2005, 12h18
La haine envers IE, c'est parce que c'est microsoft.

y a pas vraiment de raisons importantes de passer a firefox (pas d'argument frappant). Les onglets c'est pratique, mais a part ca.

c'est plus la mode actuellement de cracher sur les trucs propriétaires et de prendre de l'open source. m'enfin ici, le choix est équivalent, mais quand je vois des gens qui quittent photoshop pour Gimp, la je rigole (c'est tout pourri the gimp)

IE affiche pas tout les sites, mais pratiquement (en fait, si il affiche pas c'est fait expres).

C'est pourquoi j'ai lancé le sujet ;). Afin de faire le point sur les raisons de chacun.

Je vais poser mon avis.

Personnellement, j'encourage quiconque à tester des programmes alternatifs pour éviter d'être né de la dernière pluie. Et puis quand un programme existe, il mérite qu'on s'intéresse à lui (que ce soit en bien ou en mal).

Si Mozilla/Firefox/Opera n'existaient pas, il est fort probable qu'IE serait resté au même état qu'il y a 3-4 ans (pas d'anti-popup, pas de sécu renforcée etc... et peut-être pas d'IE7 pour XP aussi) : en fait, on n'en sait rien, mais c'est fortement probable.

Maintenant, je trouve également bête de faire du prosélytisme en choisissant Firefox uniquement et strictement pour faire chier MS, surtout si inconsciemment, on ne trouve pas personnellement de différence entre les deux types de navigateurs. Et c'est encore plus idiot de faire chier 90% du monde quand on cherche à jouer le forcing :
IE affiche pas tout les sites, mais pratiquement (en fait, si il affiche pas c'est fait expres))N'est-il pas prouvé dans l'histoire que le gré a toujours été plus payant que la force ?

Peut-on politiser ou religionniser l'informatique ? Franchement, ce serait vraiment trop bête (c'est déjà très bête vu que c'est fait). Et je parle autant sur les dérives monopolistiques (MS) que sur les dérives intégristes (réponse nucléaire à MS). A ce jeu-là, c'est clair : l'informatique n'est plus un langage convivial, c'est une histoire de clans religieux. Et Longhorn n'arrangera pas la situation.

Macintosh aurait été une très bonne alternative pour sortir de l'altération du climat sous x86, d'abord si les ordinateurs étaient moins coûteux (je ne sais pas ce que vaut le mac mini, mais j'ai peur de le savoir), ensuite si la variété des programmes eût été beaucoup plus large, et enfin si les macintégristes_disciples_de_la_secte_à_Steve_Job s faisaient moins l'objet de repoussoirs aux habituels du x86 désireux de s'essayer à Macintosh. J'évite de parler de la structure même du PPC, je laisse celà à Dandu, grand connaisseur de ce sujet vu qu'il en parle souvent :D.

Pour conclure, faisons l'amour, pas la guerre, bordel ! :lol: Et surtout, ne cherchons pas à convaincre, mais à suggérer ;). Ce que beaucoup d'entre-vous font très bien : je suis fier de vous :)

Dandu
19/03/2005, 12h33
pour Photoshop :

c'est évident que beaucoup de gens utilisent une version piratée, maintenant, Adob fait pas grand chose pour éviter ca. et puis ils savent que si les gens utilisent photoshop chez eux (piraté) il demanderont à l'entreprise de l'utiliser. et l'entreprise, elle payera.

maintenant, c'est pas une raison de pirater, surtout que d'autres produits gratuits font la même chose.

mais the gimp, rien a faire, ca passe pas pour moi.

autant open office est une alternative crédible a MS Office, autant the gimp est pas du tout équivalent a Photoshop, et c'est quand même comme ca que on le présente.


Mozilla/firefox c'est une alternative de qualité, mais qui commence seulement à etre connue. étant dans des études pas du tout orienté info, je me rends bien compte que les gens savnet même pas que autre chose existe. même chose pour msn, les PCs de l'école bloquent MSN, je suis un "dieu" parce que je connais webmessenger ou que j'ai trillian sur une clefs USB pour me conneter quand même.

pour l'évolution de IE due a Mozilla, entièrement d'accord, MS a tendance a rester immobile si il n'y a pas d'alternative.

Pour le mac :
le mac mini est pas mal pour un usage léger, mais ca reste du bas de gamme, comme les PC dells a ce prix la. Sur ce marché, IE a complètement perdu (parts de marché ridicule) alors que IE5 mac est bien meilleure que les versions PC (support CSS tres complet, nottament). mais Safari est arrivé, c'est Apple, alors que IE c'est microsoft, donc le MAL(tm)


sinon, en marge de tout ca, j'utilise Thunderbird comme agrégateur RSS, et il fait ca tres bien. mais pour les mails, je préfère Outlook, même si le filtre spam manque parfois d'efficacité.

pour TB : y a moyen de le minimiser en icone dans la taskbar, comme outlook ? j'ai pas trouver l'options.

PlayTime
19/03/2005, 12h36
Mais bien sur.
Ce qui est débile, c'est ce viel argument pro-IE, si y'a pas de failles dans MoZilla c'est parcequ'ils interessent pas beaucoup les pirates, y'a personne qui l'a.
Quand bien même, Mozilla a été conçu des le début pour être sécurisé, pas IE (ce qui est normal en soit, a l'époque on s'en foutait, ce qui l'est pas c'est qu'ils s'en soit foutu royalement par la suite), de plus le temps entre la découverte d'une faille et sa correction sous MoZilla est bien plus rapide que sur IE.
Et même sans compter ces arguments, peut importe que dans 10 ans ce seras kif kif, actuellement MoZilla est plus sécurisé, basta.
Au fait monsieur PlayTime j'attends toujours ce que tu reproche au systeme d'impression de MoZilla. :wink:

Des graphiques coupés entre 2 pages comme quand on imprime sur le site de wikipedia (pas de problème avec ie) notamment.

PeGGaaSuSS
19/03/2005, 12h38
Sinon ce qui est énervant aussi c'est parler d'Internet Explorer en le raccourcissant a "Internet" j'en voit souvent parler de lancer "Internet".
Mais en France y'a un certains esprit communautaire qui fait que quand même je croit que ce genre de produit a une expansion plus rapide chez nous.
Y'a pas longtemps j'ai reçu un mail de propagande d'une personne dont j'avait même pas pris la peine de lui expliquer les interets de MoZilla, c'est dire que la contagion est forte.
C'est bien la France quand même.
C'est de l'Outlook d'Office que tu parle la non ? Pas d'Outlook Express ?
Sinon y'a des petits programmes qui peuvent mettre dans le system tray tout et n'importe quoi (si TB le gère pas)

PeGGaaSuSS
19/03/2005, 12h39
Mais bien sur.
Ce qui est débile, c'est ce viel argument pro-IE, si y'a pas de failles dans MoZilla c'est parcequ'ils interessent pas beaucoup les pirates, y'a personne qui l'a.
Quand bien même, Mozilla a été conçu des le début pour être sécurisé, pas IE (ce qui est normal en soit, a l'époque on s'en foutait, ce qui l'est pas c'est qu'ils s'en soit foutu royalement par la suite), de plus le temps entre la découverte d'une faille et sa correction sous MoZilla est bien plus rapide que sur IE.
Et même sans compter ces arguments, peut importe que dans 10 ans ce seras kif kif, actuellement MoZilla est plus sécurisé, basta.
Au fait monsieur PlayTime j'attends toujours ce que tu reproche au systeme d'impression de MoZilla. :wink:

Des graphiques coupés entre 2 pages comme quand on imprime sur le site de wikipedia (pas de problème avec ie) notamment.

T'a un lien, je suis pres a gacher quelques feuilles pour tester, sa me parait vraiment bizarre (honnêtement). :jap:

PlayTime
19/03/2005, 12h42
pour Photoshop :


pour TB : y a moyen de le minimiser en icone dans la taskbar, comme outlook ? j'ai pas trouver l'options.

Faut un plugin qui fait ça pas tellement bien : Traythunder .

Ca fait parti des aberations de ce genre de logiciel, des fonctions si importantes qui sont négligés, car on les délaisse au fait qu'on peut utiliser des plugins. Même la gestion des onglets, elle est tellement pourri sans plugin sur firefox qu'elle ne sert pas à grand chose, heuresement qu'il existe TBE. Moi au départ, quand j'avais entendu parler de firebird (c vieux), je croyais que c'était un truc à la myie2 (maxthon ajd), j'ai rapidement été déçu. Il n'existe pas encore de navigateur connu (entre opera, ie et firefox) qui apporte directement pour quelqu'un qui s'y connait peu en info une navigation hyper agréable comme avec maxthon malheuresement.

PlayTime
19/03/2005, 12h46
Sinon ce qui est énervant aussi c'est parler d'Internet Explorer en le raccourcissant a "Internet" j'en voit souvent parler de lancer "Internet".
Mais en France y'a un certains esprit communautaire qui fait que quand même je croit que ce genre de produit a une expansion plus rapide chez nous.
Y'a pas longtemps j'ai reçu un mail de propagande d'une personne dont j'avait même pas pris la peine de lui expliquer les interets de MoZilla, c'est dire que la contagion est forte.
C'est bien la France quand même.
C'est de l'Outlook d'Office que tu parle la non ? Pas d'Outlook Express ?
Sinon y'a des petits programmes qui peuvent mettre dans le system tray tout et n'importe quoi (si TB le gère pas)

De la contagion sur effet de mode, à la PCI avec les commentaires bidon dès qu'il y a une news sur firefox ou openoffice (j'ai installé openoffice sur tous les ordi où je bosse, mais même sur la version 2.0, la gestion des tableaux, pour en faire... c'est vraiment pourri comparé à word, rien que sur ce point, obligé de passer sur word dès qu'on veut faire des tableaux sympa), je trouve franchement cela désagréable, on peut même pas apprendre aux élèves à faire des tableaux sur openoffice du coup :( .

Au passage, je reprécise que j'utilise firefox et thunderbird, je ne suis pas pro ie.

PlayTime
19/03/2005, 12h47
Mais bien sur.
Ce qui est débile, c'est ce viel argument pro-IE, si y'a pas de failles dans MoZilla c'est parcequ'ils interessent pas beaucoup les pirates, y'a personne qui l'a.
Quand bien même, Mozilla a été conçu des le début pour être sécurisé, pas IE (ce qui est normal en soit, a l'époque on s'en foutait, ce qui l'est pas c'est qu'ils s'en soit foutu royalement par la suite), de plus le temps entre la découverte d'une faille et sa correction sous MoZilla est bien plus rapide que sur IE.
Et même sans compter ces arguments, peut importe que dans 10 ans ce seras kif kif, actuellement MoZilla est plus sécurisé, basta.
Au fait monsieur PlayTime j'attends toujours ce que tu reproche au systeme d'impression de MoZilla. :wink:

Des graphiques coupés entre 2 pages comme quand on imprime sur le site de wikipedia (pas de problème avec ie) notamment.

T'a un lien, je suis pres a gacher quelques feuilles pour tester, sa me parait vraiment bizarre (honnêtement). :jap:

Attend, je vais voir, je sais juste que ça fait cela à l'école où je bosse, avec firefox 1.0, win 98 2eme edition, et des imprimantes hp 830c je crois.

edit : en aperçu avant impression, ça le fait pas chez moi. Je revérifierai à l'école.

Lissyx
19/03/2005, 12h53
non mais PCI aussi eux ils se tirent la bourre parce qu'ils pensent être à l'origine de la poussée de firefox dans le coin ...

Dandu
19/03/2005, 13h14
oui, mais bon, c'est PCInpact.

pour TB, c'est dommage :( ca ménerve les extensions a rajouter tout le temps :( j'aime bien quand ca marche du premier coup.

ben openOffice est pas parfait, mais dans l'ensemble fonctionnel et stable. un des bugs que j'avais constaté, c'est que les documents office qu'il produit (.doc et .xls) sont pas compatibles avec document to go.

PeGGaaSuSS
19/03/2005, 13h18
oui, mais bon, c'est PCInpact.

pour TB, c'est dommage :( ca ménerve les extensions a rajouter tout le temps :( j'aime bien quand ca marche du premier coup.

ben openOffice est pas parfait, mais dans l'ensemble fonctionnel et stable. un des bugs que j'avais constaté, c'est que les documents office qu'il produit (.doc et .xls) sont pas compatibles avec document to go.

Apparement la 2.0 est une grosse avancée, floppé de truc corrigé.

Lissyx
19/03/2005, 14h45
par contre, faudrait que je matte leur bugzilla, y'a pas moyen d'exporter "facilement" un graphique depuis OOo Calc en PNG

ririck
19/03/2005, 17h42
Comme Minuteman, j'utilise Mozilla pour la gestion des onglets (et la sécurité) Coté plug-ins ça s'est bien amélioré depuis la sortie de la 1.0 (la première que j'ai installée)

La gestion des onglets, je la fait avec la molette : un clic avec la molette ouvre le lien dans un nouvel onglet, un clic de molette sur un onglet le ferme. Je vois pas comment on peut faire plus rapide. :jap:

Romuald
19/03/2005, 17h56
Il faut avouer que Mozilla par défaut est mal configuré, il fait plus un très mauvais MSIE qu'autre chose, par contre avec quelque retouche dans la configuration c'est un autre monde. (le jour ou j'ai découvert TBE j'ai lâché pour de bon MSIE)

PeGGaaSuSS
19/03/2005, 19h26
Il faut avouer que Mozilla par défaut est mal configuré, il fait plus un très mauvais MSIE qu'autre chose, par contre avec quelque retouche dans la configuration c'est un autre monde. (le jour ou j'ai découvert TBE j'ai lâché pour de bon MSIE)

Comment sa ?
Et c'est quoi TBE ?

Romuald
19/03/2005, 19h35
TabBrowserExtension si tu préfères.
Ca fais un sacré bout de temps que je l'utilise (avec des version plus ou moins bugué..)

Lissyx
19/03/2005, 19h43
ça me fait délirer à chaque fois, vous utilisez sous une pléthore d'extensions lol

Romuald
19/03/2005, 19h57
J'ai TBE, ColorZilla, Webdeveloper et Livehttpheader, mais je ne l'utilise pas (c'était pour tester)

PeGGaaSuSS
19/03/2005, 20h25
ça me fait délirer à chaque fois, vous utilisez sous une pléthore d'extensions lol

Sous Firefox on s'en sort pas sans, sous MoZilla moi j'en ai aucun.

PeGGaaSuSS
19/03/2005, 20h29
TabBrowserExtension si tu préfères.
Ca fais un sacré bout de temps que je l'utilise (avec des version plus ou moins bugué..)

T'ain il m'a niqué mon MoZilla ce truc, sa sert a quoi au fait ?

Romuald
19/03/2005, 20h37
Gestion des onglet très poussé comme le load in background, ouvrir dans un nouvel onglet depuis une application extérieur etc etc.
Bref que du bonheur en pixel.

elpaulo
18/01/2008, 13h58
qu'es ce qu'il fout la ce topic ?

PrinceGITS
18/01/2008, 14h00
Fusion des forums de CPC et x86.

orime
18/01/2008, 14h14
C'est le bordel, plein de topic ressurgissent !

C'est l'attaque des morts vivants !

Bon sinon firefox c'est bien quoi.

Coin-Coin
18/01/2008, 14h15
Y a du b0b0 là-dessous.

Tonton_Ben-J
18/01/2008, 14h39
il et nul ce sondage, y a pas les degrés, ba oui "sous quel angle voyez-vous firefox ?"

merci merci

:ninja:

b0b0
18/01/2008, 17h11
sous un angle equilatéral

Djal
18/01/2008, 17h57
Ils faisaient des vrais sondages icin de fond, serieux et tout.
Doivent pleurer maintenant.

sissi
18/01/2008, 19h13
J'étais un inconditionnel forcé de IE.Puis un jour,ya pas longtemps,alors que ma version d'IE buggait,(malgrés les mises à jours),genre retour bureau quand tu clique sur un lien(en plein téléchargement je te dis pas,avec perte des recherches sur le net,vidéos sous you tube qui font tiquer IE et j'en passe),je suis passé sous firefox.Pourquoi aussi tardivement??Une seule raison:ma femme.Qui est totalement nulle en internet multimédia.Et assez réticente contre quelque chose qui change son quotidient.Et puis c'est pas microsoft(rah jte jure).Et puis non,l'autre j'ai l'habitude de celui la.
Maintenant c'est firefox.Point.Et la vie est plus belle.

Pelomar
18/01/2008, 19h16
Sous angle droit.

Allez, 2/10

Mars2
18/01/2008, 19h40
Firefox qui va surplante IE, mais n'est pas le meilleur navigateur...
Il y a par exemple Opera et surtout safari sous macos

Mikh4il
18/01/2008, 19h41
5pi/6
radian forever,
je dirais 0/10.

KiwiX
18/01/2008, 22h43
et surtout safari sous macos

http://www.emmanuelebassi.net/wp-content/uploads/2006/05/nelson_ha_ha.jpg

Gladia
19/01/2008, 00h47
Pourquoi aussi tardivement?? Une seule raison : ma femme.Ah les femmes... Toujours la bonne excuse :siffle: :XD:



Je suis passée de Netscape à Firefox, j'ai jamais accroché à IE, je ne sais pas pourquoi. (histoire de pas faire trop dans le HS)

Mars2
19/01/2008, 02h13
nelsonl


Nan c'est vrai, selon l'OS ça change de tout au tout.
MS => FF & Opera
Linux => FF & Opera
MacOS => Safari et Opera


Opera est celui qui est le plus abouti de tous les navigateurs a tous les niveaux (accessibilité, respect des standards, etc)

KiwiX
19/01/2008, 02h31
Opera est celui qui est le plus abouti de tous les navigateurs a tous les niveaux (accessibilité, respect des standards, etc)
http://www.emmanuelebassi.net/wp-content/uploads/2006/05/nelson_ha_ha.jpg

Nan mais plus sérieusement, qu'as-tu fumés ? ^_^

Après, niveau consommation de ressources, je dis pas mais au niveau du "respect" des standards, ils sont tous, globalement, à la ramasse.

rOut
19/01/2008, 03h14
http://www.emmanuelebassi.net/wp-content/uploads/2006/05/nelson_ha_ha.jpg

Nan mais plus sérieusement, qu'as-tu fumés ? ^_^

Après, niveau consommation de ressources, je dis pas mais au niveau du "respect" des standards, ils sont tous, globalement, à la ramasse.
Mouais, je ne serai pas aussi catégorique, les tests Acid2 et bientot Acid3 font largement la différence entre les implémentations plus ou moins foireuses des navigateurs existants. En général le classement se fait dans l'ordre Opéra >= Firefox >> IE, Opéra étant celui qui respecte le mieux les spécifications.

Après c'est sur que si les développeurs de site web ne sont même pas sensibilisés à des notions de standards, de web sémantique et tout le tralala, c'est certain que ca ne sert à rien d'avoir des navigateurs "certifiés conforme". Par pure conviction morale j'utilise Firefox (je pourrais utiliser Opéra mais je n'en ai pas pris l'habitude) et je hais tous les sites qui ne s'affichent bien que sous IE parce que le développeur est naze et qu'il a pondu un code pourri.

Et je dois avouer que j'aime beaucoup la nouvelle fonctionnalité de FF3 qui permet l'autocomplétion de la barre d'adresse à l'aide de mots clefs et de l'historique sauvegardé.

Tonton_Ben-J
19/01/2008, 15h06
http://www.emmanuelebassi.net/wp-content/uploads/2006/05/nelson_ha_ha.jpg

Nan mais plus sérieusement, qu'as-tu fumés ? ^_^

Après, niveau consommation de ressources, je dis pas mais au niveau du "respect" des standards, ils sont tous, globalement, à la ramasse.

+ 1 et en plus je trouve qu'il bouffe autant de ressource que Firefox ou IE

tenshu
19/01/2008, 15h21
opera est certes un peut mieux optimisé
Mais bon avec mon firebug qui tourne sous firefox c'est sûrement pas très probant :q

firefox pour moi c'est le choix du logiciel libre
Richard Stallman décrit le logiciel libre comme la continuité de la devise républicaine Liberté, Égalité, Fraternité

Le logiciel libre c'est un savant mélange entre liberté individuelle, solidarité collective, innovation partagée, partage et redistribution des richesses
Ce qui constitue pour ma part l'extension logique de mon engagement politique

ducon
19/01/2008, 22h11
Comment je vois Firefox ?
Simple : bien de face, qui prend tout l'écran.

Rorschach
19/01/2008, 22h17
Le logiciel libre c'est un savant mélange entre liberté individuelle, solidarité collective, innovation partagée, partage et redistribution des richesses
Ce qui constitue pour ma part l'extension logique de mon engagement politique

Ouaaaah. :mellow:

Ces deux phrases ont été les trucs qui m'ont le plus fait marrer aujourd'hui ^_^

Ash_Crow
20/01/2008, 10h54
Ouaaaah. :mellow:

Ces deux phrases ont été les trucs qui m'ont le plus fait marrer aujourd'hui ^_^

Pareil ^_^

Sinon, j'aime bien Opéra, mais Firefox a, et de très loin, le meilleur système pour rechercher à l'intérieur des pages. Combiné à ses plugins qui lui permettent de récupérer les fonctionnalités des autres qu'il n'a pas, ça fait de lui le meilleur navigateur :)

ethelle
20/01/2008, 12h41
J'ai longtemps préféré Konqueror, mais le système de plugin de Firefox tue tout.

Par contre le problème du succès de IE et Firefox, c'est que les développeurs web ne font souvent d'efforts que pour ces deux navigateurs...

wardog
20/01/2008, 12h43
desole moi c'est que lynx sur cygwin B)

Tonton_Ben-J
20/01/2008, 13h03
sur six guines ? sale pervers

wardog
20/01/2008, 13h05
sur six guines ? sale pervers

B) chut ne le dis a personne :p

kassandr3
20/01/2008, 13h39
pour moi firefox c'est surtout la possibilité de construire a coup d'extensions le navigateur suivant mes besoins et c'est vraiment un gros changement au vu des navigateurs utilisés avant ça

pouvoir construire a loisir mon interface et mon menu de click droit est un luxe dont je ne pourrai me passer.

perso j'utilise le dico/correcteur, torrent finder toolbar, Gmail notifier, Gtranslate, FireFTP,download helper, Tab mix plus,Adblock, Open book,Paste and go 2, IEtab et Donwlaod statusbar

tout ça sur deux lignes minimalistes en haut de l'écran ou rangé dans le menu click droit.
Le luxe et le confort vous dis je :)

Mars2
20/01/2008, 14h25
Mouais, je ne serai pas aussi catégorique, les tests Acid2 et bientot Acid3 font largement la différence entre les implémentations plus ou moins foireuses des navigateurs existants. En général le classement se fait dans l'ordre Opéra >= Firefox >> IE, Opéra étant celui qui respecte le mieux les spécifications.

Et je dois avouer que j'aime beaucoup la nouvelle fonctionnalité de FF3 qui permet l'autocomplétion de la barre d'adresse à l'aide de mots clefs et de l'historique sauvegardé.

+ one

Je develloppe que sous Firefox et sous IE6, quand mon dev est fini, je sais ça ne sert a rien.
Enfin bref Opera est celui qui respecte le plus les standarts, l'accessibilite, et tout le reste.
Je le sais, j'ai parle avec un mec qui s'occupe de son dev pendant environ 3heures!!!!

ToasT
21/01/2008, 01h38
Pardon, mais fallait que je la fasse :

3° environ.


:ninja:

Ash_Crow
21/01/2008, 08h04
Pardon, mais fallait que je la fasse :

3° environ.


:ninja:

La première fois, ça va, mais à la longue, ça devient vieux (CVB)

Nono
21/01/2008, 10h30
je vois ça comme "un navigateur codé avec les pieds, mais à la mode et un peu moins coincé du cul que IE". Je le garde encore pour ForecastFox, mais à ma prochaine install, je passe direct à Opera.

KikujiroTM
21/01/2008, 10h44
je vois ça comme "un navigateur codé avec les pieds, mais à la mode et un peu moins coincé du cul que IE". Je le garde encore pour ForecastFox, mais à ma prochaine install, je passe direct à Opera.
Apparement t'as pas mal touché à FF, et tu veux passer a Opera. Tu peux m'expliquer les avantages d'Opera ? Sans tomber dans le Troll hein :|

Ash_Crow
21/01/2008, 10h58
Opéra (Safari aussi au passage) a un meilleur rendu des images réduites : ça pixellise pas. Il y a aussi le truc qui fait, quand on est dans une galerie d'image, qu'on peut passer à l'image suivante avec un clic sur le bouton page suivante (je sais pas comment ça s'appelle, mais je trouve ça super pratique :D )

Jolaventur
01/12/2009, 19h22
Un truc lourd et moins rapide que Chrome y'a pas comme choix.

AtomicBondage
01/12/2009, 19h42
http://www.museumoflondon.org.uk/museumoflondon/images/microsites/derivatives//exploring/060/mid/IN14828.jpg

Burr
01/12/2009, 19h46
http://3.bp.blogspot.com/_DMyapSgU6s0/R6yeSvn6FWI/AAAAAAAAACs/m4YLjGK85R4/s400/psychopompesdivers_minisite.jpg (http://3.bp.blogspot.com/_DMyapSgU6s0/R6yeSvn6FWI/AAAAAAAAACs/m4YLjGK85R4/s400/psychopompesdivers_minisite.jpg)

elpaulo
01/12/2009, 19h53
Tu refermes le cercueil en partant s'il te plait ?

George Sable
01/12/2009, 20h47
On laisse les morts tranquilles, merci.