PDA

Voir la version complète : AMD powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



Neo_13
08/03/2005, 12h48
Mode je raconte ma vie...

Il y a quelques semaines, j'ai acheté un pc pour une assoc' : Asrock (chipset Sis et CG intégré) + A64 S754 2800+ + 1Go de PQI + Maxtor 120 Sata...

Le tout pour fonctionner sous linux...

Premier problème, pas de dur detecté... après bidouille, module plus ou moins expérimentaux, dur trouvé... Et j'arrive enfin à la monter (ca a pas été sans mal)

Et là, multiple kernel panic

donc je me dis, putain de Sis de merde, le controleur sata pue des pieds direction magasin ou j'echange mon sata contre un 160go

Multiple kernel panic (quelque le kernel ou la distrib)

memtest86+ : 600 pass ok... voilà qui innocente la ram et l'alim

je gueule après sis


je gueule après sis

je gueule après sis

je gueule après sis

je gueule après sis

je gueule après sis

je gueule après sis

je me dis, c'est ptetre le cpu... eh oui, après tout c'est un AMD... (vieille rancoeur du à un K6-3D sous W95, que je pensais oublié)

je boote à 4*200 au lieu de 9*200

et là, plus RIEN ne plante (pour l'instant) !!!!!!!


Vive AMD, c'est de la balle, ça calcule Pi en 35s au lieu de 42 pour intel... le défaut c'est que ça plante lamentablement pendant la compilation (de gcc en l'occurence)

Quelle merde

Ministry
08/03/2005, 13h11
alim 150w :whistle:

Lissyx
08/03/2005, 13h27
et moi j'ai des amd overclockés comme des porcs avec des gcc experimentaux, et pas de problème :'(

j'ai de la chance ?

Romuald
08/03/2005, 13h57
Oui 'fin, Asrock quoi.. Tu cherches la merde aussi. :D
C'est pas dur de ce créer des problèmes sur du Intel avec de la sous marque.

Childerik
08/03/2005, 15h04
J'ai une ASRock aussi, mais sur Celeron S478. Pour le moment, pas de pb à signaler. Pour ton pb, c'est la faute à pas-de-chance :whistle:. Tu as essayé un autre OS dessus ?

johnnyholzeisen
08/03/2005, 15h18
Ma carte-mère semble être en train de rendre l'âme (freezes de plus en plus fréquents même en idle).

Grâce à toi, je n'essaierai pas d'économiser quelques francs pour avoir des emmerdes en plus :)

A la maison, nous avons une Asrock pour K7 (chipset SiS) et le contrôleur réseau intégré est tellement pourri qu'il a fallu le remplacer par une carte PCI :sarcastic:

Minuteman
08/03/2005, 15h28
J'ai plusieurs potes qui ont eu des sérieux problèmes de ce genre avec des disques SATA sous linux, je vais leur demander leur avis. Par contre autrement, bouuhhhhhh le gros troll :D

autrement essaie sans le Cool&Quiet ou essaie une autre distribution genre une Fedora Core 3.

fennec
08/03/2005, 18h04
c'est quoi ta distrib ?
pour valider ta plateforme tu devrais tester sous windows d'abord, si t'as des problèmes c'est presque sur que c'est le HW, sinon tu peux peut être te poser des question sur ton linux ;)

c'est quoi que tu appeles planter ? kernel panic ?
Je pense que si c'est le cpu qui plante t'auras pas le temps de voir une kernel panic.

johnnyholzeisen
08/03/2005, 18h20
c'est quoi ta distrib ?
pour valider ta plateforme tu devrais tester sous windows d'abord, si t'as des problèmes c'est presque sur que c'est le HW, sinon tu peux peut être te poser des question sur ton linux ;)


Sur certains forums, on pourrait te bannir :D :D

S'il n'y a pas de problèmes dans Memtest, le problème pourra-t-il se trouver au niveau du SSE par exemple ?? :??:

Minuteman
08/03/2005, 18h38
Et ça donne quoi sur une distrib linux 32 bit uniquement?

Neo_13
08/03/2005, 18h39
c'est quoi ta distrib ?
pour valider ta plateforme tu devrais tester sous windows d'abord, si t'as des problèmes c'est presque sur que c'est le HW, sinon tu peux peut être te poser des question sur ton linux ;)


Sur certains forums, on pourrait te bannir :D :D

S'il n'y a pas de problèmes dans Memtest, le problème pourra-t-il se trouver au niveau du SSE par exemple ?? :??:non, j'ai tout désactivé pour chercher une soluce...

Asrock, hors de cause, pour moi, car c'est pas le fsb que j'ai diminué, mais le coef...

PeGGaaSuSS
08/03/2005, 19h42
Passons sur le troll, c'est quoi ta ram ?

Neo_13
08/03/2005, 19h49
Passons sur le troll, c'est quoi ta ram ?PQI, c'est écrit... et c'est aussi écrit qu'elle tiens 600 pass à memtest86+... elle est donc hors de cause, ainsi que la ram...

PeGGaaSuSS
08/03/2005, 19h53
Je parlais du modele precis pas seulement de la marque.

The_ED
08/03/2005, 19h53
:lol:
t'as fait tourner memtest pendant une semaine

Neo_13
08/03/2005, 19h55
:lol:
t'as fait tourner memtest pendant une semainequasiment... je pars en vacances parfois

PeGGaaSuSS
08/03/2005, 19h58
Toute façon vu que quoi qu'il en soit ce PC est une merde pour toi, je voit même pas pourquoi tu te fait chier.

=> http://www1.euro.dell.com/content/default.aspx?c=fr&l=fr&s=gen

Si le CPU est défectueux comme tu le sous entends tu le passe en SAV, sa arrive.

Avec une pareille mentalitée je sais même pas comment t'a pu rever que sa allait fonctionner hein.

johnnyholzeisen
08/03/2005, 20h00
En gros, son PC est possédé parce qu'il a senti qu'il avait pas La Foi :twisted: :evil:

PeGGaaSuSS
08/03/2005, 20h03
Bah fut un moment je me suis dit qu'en voyant le t-shirt Powered by PC-Inpact, Microsoft, Intel & Dell, le Penguin avait comploter avec le BIOS pour se mettre a paniquer.

Mais bon sa faisait gros troll pas joli donc :whistle:

Neo_13
08/03/2005, 20h05
Toute façon vu que quoi qu'il en soit ce PC est une merde pour toi, je voit même pas pourquoi tu te fait chier.

=> http://www1.euro.dell.com/content/default.aspx?c=fr&l=fr&s=gen

Si le CPU est défectueux comme tu le sous entends tu le passe en SAV, sa arrive.

Avec une pareille mentalitée je sais même pas comment t'a pu rever que sa allait fonctionner hein.il va y aller... sauf si je trouve une autre explication, innocentant le cpu... et accusant, à priori, la cm.

Dell, t'es mignon... Dès que t'as 5 min, tu pourrais avoir l'amabilité de venir m'apprendre à choisir/monter un pc... S'il te plait Peg, l'omniscient plein d'esprit... Ca serait vraiment un honneur si tu pouvais me faire partager un petit peu de ton immense savoir !

PeGGaaSuSS
08/03/2005, 20h14
J'evite d'acheter des trucs pour lesquels je montre une hostilitée quelquonque ? :P

Neo_13
08/03/2005, 20h20
J'evite d'acheter des trucs pour lesquels je montre une hostilitée quelquonque ? :Pben stu veux, j'ai fini par me laisser convaincre...

j'ai monter plus de 10 amd sur asrock l'an passé : duron, sempron, AXP bas de gamme (2500+ max), no problème

le premier cpu amd "cher" que j'achete, il ne "semble" pas fonctionner comme il devrait...


Edit: spa vrai, c'est le deuxième... j'ai monté un 3500+ sur s939 qui fonctionne très bien

Childerik
08/03/2005, 20h55
C'est vraiment bizarre quand même : je n'ai eu aucun pb à installer une linux suse 9.2 sur une asrock (bon je triche, c'est pas du SiS et le chipset graphique est intégré :lol:). Je penche sur une mauvaise implémentation sur ta distribution des fonctionnalités de ton A64, ou des chipsets SiS présents sur la mobo qui sont pourraves.

Neo_13
08/03/2005, 21h14
C'est vraiment bizarre quand même : je n'ai eu aucun pb à installer une linux suse 9.2 sur une asrock (bon je triche, c'est pas du SiS et le chipset graphique est intégré :lol:). Je penche sur une mauvaise implémentation sur ta distribution des fonctionnalités de ton A64, ou des chipsets SiS présents sur la mobo qui sont pourraves.moi, j'ai essayé knoppix, ubuntu64, debian et gentoo

sinon, depuis que je suis passé à 800 au lieu de 1800, pas de plantage, soit 10h de compilation non-stop... avant je tenais entre 5 et 10 min...

Dandu
08/03/2005, 21h19
oui, enfin bon, c'est SiS, quoi, c'est stable, mais question driver c'est pas ça.

asrock, et on en a déja parlé ici, c'est très honnete pour le prix (voire avantageux). en plus, ils ont de l'imagination, chez eux (carte avec plusieurs socket, etc.)

reste un truc, j'ai rien contre AMD, mais un couple CPU/chipset Intel c'est quand même moins d'emmerdes au final, en général (par contre Intel/via, c'est caca, j'ai testé)

Childerik
08/03/2005, 21h24
reste un truc, j'ai rien contre AMD, mais un couple CPU/chipset Intel c'est quand même moins d'emmerdes au final, en général (par contre Intel/via, c'est caca, j'ai testé)

Je n'osais pas le dire, mais l'Asrock dont je parle a en effet du i865 inside (donc ICH5 en southbridge). Ca explique peut-être une meilleure stabilité face à des Via ou SiS :whistle:. Pour AMD, c'est pareil : un NF2 ou 4, c'est quand même beaucoup moins d'emmerdes (du moins sous Win32 :whistle:).

fennec
08/03/2005, 21h29
j'étais sérieux pour le windows, ça te prends 30 minutes max pour une install de winxp avec une machine comme celle-la. Tu en auras le coeur net ;)

Je suis assez surpris que toi, modo de plus, se lache comme ça sur le forum a troller comme ça ... d'un autre coté je viens de percuter qu'on est dans le bar donc c'est la qu'on peut déconner :)

Tu peux en dire plus sur tes plantages ?
T'as des messages d'erreur ou c'est des freeze ?
C'est quoi ta distrib ?

Neo_13
08/03/2005, 21h40
debian/ubunutu64bits/gentoo64bits/knoppix

toujours kernel panic !!!!!!!!!! un vrai plantage quoi...

Romuald
08/03/2005, 21h53
Pas moyen d'installer sur un autre chipset? Juste histoire de voir si il n'y a pas une incompatibilité dans le tas.

Neo_13
08/03/2005, 22h32
Pas moyen d'installer sur un autre chipset? Juste histoire de voir si il n'y a pas une incompatibilité dans le tas.non...

PeGGaaSuSS
08/03/2005, 22h34
oui, enfin bon, c'est SiS, quoi, c'est stable, mais question driver c'est pas ça.

asrock, et on en a déja parlé ici, c'est très honnete pour le prix (voire avantageux). en plus, ils ont de l'imagination, chez eux (carte avec plusieurs socket, etc.)

reste un truc, j'ai rien contre AMD, mais un couple CPU/chipset Intel c'est quand même moins d'emmerdes au final, en général (par contre Intel/via, c'est caca, j'ai testé)

J'ai aucun problème avec mon ASRock a base de SiS 741.
Aucun problème de driver.
Bien moin qu'avec du VIA KM133 (ce qu'il y'avait avant).
Pis bon je peut t'en faire un Kernel Panic hein, je suis une bouse en Linux, sa devrait pas être dur.

Neo_13
08/03/2005, 22h50
oui, enfin bon, c'est SiS, quoi, c'est stable, mais question driver c'est pas ça.

asrock, et on en a déja parlé ici, c'est très honnete pour le prix (voire avantageux). en plus, ils ont de l'imagination, chez eux (carte avec plusieurs socket, etc.)

reste un truc, j'ai rien contre AMD, mais un couple CPU/chipset Intel c'est quand même moins d'emmerdes au final, en général (par contre Intel/via, c'est caca, j'ai testé)

J'ai aucun problème avec mon ASRock a base de SiS 741.
Aucun problème de driver.
Bien moin qu'avec du VIA KM133 (ce qu'il y'avait avant).
Pis bon je peut t'en faire un Kernel Panic hein, je suis une bouse en Linux, sa devrait pas être dur.par contre en faire avec les kernel fourni sur les cd des distrib, c'est plus chaud...

Lissyx
08/03/2005, 22h54
boarf, ça dépend, à grand coup de hache on y arrive aussi

PeGGaaSuSS
08/03/2005, 22h56
oui, enfin bon, c'est SiS, quoi, c'est stable, mais question driver c'est pas ça.

asrock, et on en a déja parlé ici, c'est très honnete pour le prix (voire avantageux). en plus, ils ont de l'imagination, chez eux (carte avec plusieurs socket, etc.)

reste un truc, j'ai rien contre AMD, mais un couple CPU/chipset Intel c'est quand même moins d'emmerdes au final, en général (par contre Intel/via, c'est caca, j'ai testé)

J'ai aucun problème avec mon ASRock a base de SiS 741.
Aucun problème de driver.
Bien moin qu'avec du VIA KM133 (ce qu'il y'avait avant).
Pis bon je peut t'en faire un Kernel Panic hein, je suis une bouse en Linux, sa devrait pas être dur.par contre en faire avec les kernel fourni sur les cd des distrib, c'est plus chaud...

J'y connais rien, mais si c'est pareil que Windows, un simple réglage foireux au niveau du controlleur mémoire et basta, tu peut pas démarrer Windows sa que sa plante ou que sa fasse un écran bleu.

Neo_13
09/03/2005, 08h24
Aujourd'hui... Re test : retour fréquence nominale

il n'a pas encore planté...

Visiblement, il avait juste besoin de prendre confiance en lui, ce petit :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut pas crier victoire... Je verrais ce soir... Le programme d'aujourd'hui : gnome... et le début de kde s'il se magne

Neo_13
09/03/2005, 08h33
ca plante tout pareil

test à 8*200

Maxcarpone
09/03/2005, 13h33
Ca se trouve ça marche à 10*200 :whistle:

Neo_13
09/03/2005, 13h53
Ca se trouve ça marche à 10*200 :whistle:coeff max : 9

Maxcarpone
09/03/2005, 13h56
Ca se trouve ça marche à 10*200 :whistle:coeff max : 9

Ca marche pas alors!!!

Franck@x86
09/03/2005, 16h42
Possible que t'ai eu un proc défectueux ?

http://www.multi-hardware.com/commentaire.php3?n=4952

"En fait, c' est AMD qui aurai alerté les autorités des agissements suspects de la société, avec comme motif la revente de processeurs K7 et K8 défectueux volés, et violations des licences AMD."

Neo_13
09/03/2005, 22h36
quelqu'un connait un bon exorciste ?

johnnyholzeisen
09/03/2005, 22h40
Exorcise le toi-même avec un caméraman et un cascadeur (si nécessaire) :whistle:

Les Explosive Reviews me manquent :(

Childerik
09/03/2005, 23h05
quelqu'un connait un bon exorciste ?

Non, mais j'ai d'excellents marteaux si tu veux :whistle:.

The_ED
10/03/2005, 10h57
quelqu'un connait un bon exorciste ?

Du 220 V directement dans le CPU ! :D

Mais le resultat est mitigé :lol:

Neo_13
01/08/2005, 10h54
bon, maintenant que j'ai du temps, et moins besoin du cpu, démarrage de la RMA (avant je l'ai utilisé à 8*200 au lieu de 9)

Inscription sur le site d'AMD...

heureusement, j'ai une dizaine d'adresses mail différentes...

Alors quand on s'incrit sur le site d'amd, si l'ID existe déjà, l'inscription est refusée. Normal, me direz-vous ? Bien sûr que c'est normal ! Sauf qu'il stocke l'adresse mail dans sa base. Résultat, je change l'ID, et là, c'est l'adresse mail qui existe déjà... Donc je garde le même ID que le 2e coup, je change l'adresse mail, et là pseudo déjà utilisé... Vous voyez comme à ce jeu, on peut jouer longtemps...
Et un autre concurent rentre dans l'arène, le password... 6 à 8 caractères, avec au moins un chiffre et 1 caractère spécial ! si il est pas bon, ben dommage, t'avais trouvé un login et une adresse valide pour leur putain de site... Ben ils le sont plus...

Au bout d'un moment, de désespoir, t'appelles le service client qui commence à 10h30... Bonne nouvelle c'est un numéro vert. Décroche une "mlle ******", avec un très fort accent, mais qui comprend et parle français... Je lui explique mon problème de login... 8 fois j'étais déjà dans leur base avec des comptes invalides. Je récup un compte valide... Elle me dit que si il y a le moindre problème, je peux rappeler et la demander (c'est là qu'elle donne son nom). Très bon, la hotline, sur le coup là.

Je commence donc ma RMA, je répond à toutes leurs questions, j'explique mon problème... Et là, RMA refusée... Pardon??????? Ce putain de CPU ne fonctionne pas et RMA refusée ?


Processeurs qui ne remplissent pas les conditions de garantie PIB AMD

Les processeurs suivants ne remplissent pas les conditions de garantie AMD et
ne peuvent pas être renvoyés à AMD. Si vous pensez néanmoins que votre
réclamation au titre de la garantie est justifiée, veuillez contacter votre
Centre de service technique régional AMD pour plus d'informations

Et si au final, je dois les appeler pour me faire reprendre mon CPU, à quoi ça sert que je doive remplir leur formulaire ????

La suite au prochain épisode...

eponge
01/08/2005, 11h29
tu dois pas avoir de bol et combiner un proc foireux et une carte mere avec un controleur recalcitrant

tu peux pas ramener tout ca au magasin ? le SAV c'est leur prob non ?

Sinon question conne :

si on veut une config pas cher en ce moment, et en mattant les prix des cms et procs, c'est plutot du sempron ou du celeron ? (avec comme base : PC pas cher on s'en fiche des perfs, carte graphique machin patin couffin)

si on matte les prix des procs, c'est quasi pareil (60€ prix de base), les cartes meres pareils.

alors ?

Neo_13
01/08/2005, 12h55
tu dois pas avoir de bol et combiner un proc foireux et une carte mere avec un controleur recalcitrant

tu peux pas ramener tout ca au magasin ? le SAV c'est leur prob non ?

Sinon question conne :

si on veut une config pas cher en ce moment, et en mattant les prix des cms et procs, c'est plutot du sempron ou du celeron ? (avec comme base : PC pas cher on s'en fiche des perfs, carte graphique machin patin couffin)

si on matte les prix des procs, c'est quasi pareil (60€ prix de base), les cartes meres pareils.

alors ?Moi je dis sempron sur asrock pour une config pas cher... genre K8S760GX (CG intégré) et sempron sur s754...

Yasko
01/08/2005, 18h10
Perso, Sempron 2400 @ 2.2 GHz + MSI K7N2 (nForce 2 Ultra 400). Total : 100 EUR
Et ca marche terrible par rapport à mon TBird 850 + A7V, maintenant, je peux mettre des VSTi en pagaille dans Cubase :)
Par contre, j'ai gagné que 5-10 fps :(
G vu des ptites 6800 à 180 EUR, je crois que je vais investir...

eponge
01/08/2005, 18h51
ok pour la config pas chere

sinon t'as des 6600 GT pour 150€, des 6800 a 180 et 6800GT a 270€...

a voir pour les 6800 si tu peux reactiver les pipelines desactives.

Neo_13
30/11/2005, 19h35
Je vais finir cette histoire... J'ai renoncé, RMA refusée et point final... Des histoires entre l'association propriétaire du pc et moi font que j'ai cessé la lutte... mais il n'ont pas voulu reprendre mon cpu...

SAV de merde...