PDA

Voir la version complète : quand sony attaque microsoft pour non innovation



laskov
29/06/2006, 16h30
http://xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__...-innover__.html (http://xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__9119__sony-accuse-microsoft-de-ne-pas-innover__.html)

GloP
30/06/2006, 00h54
Manquent pas d'air...

Anonyme866
30/06/2006, 10h08
Eh bah, tant de bêtise, c'est la chutte aux enfers en express pour Sony qui passe du champion PS2 à l'abhération PS3. Le fait qu'ils tapent systématiquement sur Crosoft est toute fois un indicateur intéressant... Il semblerait que la X360 ait bon nombre d'atouts pour faire si peur sur le marché des consoles de salon.

Butok
19/07/2006, 13h14
Ouais merveille PS2 ... jamais pue apprécier cette console, je trouve son pad vraiment vraiment trop foireux. surtout comparer aux deux merveilles d'a coté: le pad GC et le pad 360.

N'empeche que meme si j'aime pas du tout ni la PS1 ni la PS2, je suis tout de meme pas si sur que le "grand publique " zappera cette PS3 comme tout le net semble le prédire.
En effet tout le monde c'est rué ([avis perso] comme des cons [/avis perso]) sur les deux première PS alors pourquoi se rendraient ils compte seulement avec la PS3 que en fait c'est de la m...e ?
Je suis donc vraiment pas sur que le "grand publique " change de marque si facilement ...

m'enfin en meme temps je reconnais que l'histoire me contredit avec la transition NES, Super NES ultradominatrice, arriver de la play et echec de la 64 ...

ch@rly
19/07/2006, 14h38
Ouais merveille PS2 ... jamais pue apprécier cette console, je trouve son pad vraiment vraiment trop foireux. surtout comparer aux deux merveilles d'a coté: le pad GC et le pad 360.

N'empeche que meme si j'aime pas du tout ni la PS1 ni la PS2, je suis tout de meme pas si sur que le "grand publique " zappera cette PS3 comme tout le net semble le prédire.
En effet tout le monde c'est rué ([avis perso] comme des cons [/avis perso]) sur les deux première PS alors pourquoi se rendraient ils compte seulement avec la PS3 que en fait c'est de la m...e ?
Je suis donc vraiment pas sur que le "grand publique " change de marque si facilement ...

m'enfin en meme temps je reconnais que l'histoire me contredit avec la transition NES, Super NES ultradominatrice, arriver de la play et echec de la 64 ...


peut etre parce que la PS3 coutera 600€ + 75 - 100€ le jeu contre 400€ pour la Xboite 3.6 et 250 pour la Wii. A part les fils de bourges et les salariés - joueurs pourront se payer ce luxe. Les parents des jeunes hésiteront certainement avant de mettre la main au porte feuille. Et meme s'il la sorte pour la période de Noel, 600€ sans jeu c'est quand meme 1/3 d'une paie de salarié moyen....

Butok
19/07/2006, 15h18
en meme temps souviens toi du prix de la PS2 au lancement .... et encore maintenant, et pourtant y a toujours des milliers de bourricos qui l'achetent par palette entière

Anonyme866
19/07/2006, 16h28
en meme temps souviens toi du prix de la PS2 au lancement .... et encore maintenant, et pourtant y a touours des milliers de bourricos qui l'achetent par palette entière En même temps, souviens toi du prix d'un lecteur de DVD de salon à l'époque, hein...

TimeBomb
19/07/2006, 17h14
http://xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__...-innover__.html (http://xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__9119__sony-accuse-microsoft-de-ne-pas-innover__.html)


C'est l'hopital qui se fout....... :rolleyes:
A ce stade là je sais meme pas si ces debiles qu'on appel fanboys pourraient y croire.....

Sekkyumu
19/07/2006, 18h25
C'est possible de porter plainte contre une boîte qui "n'innove pas" ?
Ca ne regarde que la boîte en question, pas les autres...

Ils ont vraiment plus de sous pour financer la PS3 qu'il faut qu'ils attaquent Microsoft pour non innovation de leur part ?

vive la cliff
19/07/2006, 18h44
peut etre parce que la PS3 coutera 600€ + 75 - 100€ le jeu contre 400€ pour la Xboite 3.6 et 250 pour la Wii. A part les fils de bourges et les salariés - joueurs pourront se payer ce luxe. Les parents des jeunes hésiteront certainement avant de mettre la main au porte feuille. Et meme s'il la sorte pour la période de Noel, 600€ sans jeu c'est quand meme 1/3 d'une paie de salarié moyen....
C'est curieu ça, tu nous ponds une addition prix maximum de la ps3 ( alors que le pack à 500 est au moin aussi complet que le pack premium 360 ) + un jeu . Et quant il s'agit de la Wii ou de la 360, tu ne comptes pas le prix d'un jeu .

Mark Havel
19/07/2006, 19h15
A la rigueur, ils pourraient accuser Microsoft de ne pas avoir le cran de prendre des risques, effectivement. Parce que le Cell, le BluRay en standard et le prix de la machine, ça finit par faire pas mal de milliards qui ne sont pas sûr d'être amortis.
Sinon, bon bah voilà, c'était la Kutaragade du jour, ça n'a pas grand chose d'exceptionnel et de toutes façons, on verra bien d'ici un an ou deux si la PS3 est si bien que Sony veut nous le faire croire.

crAsh
19/07/2006, 19h21
Sinon, bon bah voilà, c'était la Kutaragade du jour, ça n'a pas grand chose d'exceptionnel et de toutes façons, on verra bien d'ici un an ou deux si la PS3 est si bien que Sony veut nous le faire croire.

Aaaaah, ce merveilleux souvenir de Emotion Engine qui ressurgit du passé...le fameux truc qui devait enterrer la Dreamcast et la Xbox...
Avec un peu de chance le CELL sera aussi <strike>pourri</strike> bien que son aïeul :lol:

Sekkyumu
19/07/2006, 20h46
A la rigueur, ils pourraient accuser Microsoft de ne pas avoir le cran de prendre des risques, effectivement. Parce que le Cell, le BluRay en standard et le prix de la machine, ça finit par faire pas mal de milliards qui ne sont pas sûr d&#39;être amortis.

Mais même pour ça je comprends pas :huh:.

Pourquoi accuser une boîte de ne pas se mouiller franchement ? C&#39;est leur problème et si ils ne veulent pas innover ça regarde Microsoft et pas Sony...
Moi j&#39;attends de voir que Nintendo attaque Sony pour coincidences d&#39;innovations :P.

Luciole Keikoku
19/07/2006, 20h49
C&#39;est normal que sony disent ça de microsoft, ils innovent pas alors comment sony pourrait innover,non mais c&#39;est vrai quoi, ce que fait la conccurence c&#39;est sony qui fais pareil

Ce que je trouve stupide c&#39;est de dire que MS copie sur Sony...c&#39;est vrai que rajouter de la puissance aux console next-gen c&#39;est trop de l&#39;innovation, personne n&#39;y avait penser avant, on dirait vraiment qu&#39;ils ne savent pas ce qu&#39;il s&#39;est passé avant "playstation". :rolleyes:

cunigliulu
29/07/2006, 05h55
nintendo va t&#39;il attaquer sony pour manque d&#39;innovation?

c&#39;est vrai quoi, aprés tout le pad de sony est méchament inspiré par la snes...

Bouyi
29/07/2006, 11h47
"en meme temps souviens toi du prix de la PS2 au lancement .... [troll] et encore maintenant, et pourtant y a toujours des milliers de bourricos qui l&#39;achetent par palette entière [/troll"

En même temps, souviens toi du prix d&#39;un lecteur de DVD de salon à l&#39;époque, hein...


Ainsi que du prix de lancement de la xbox ...
Et accessoirement si autant de monde continue à l&#39;acheter, c&#39;est qu&#39;il doit se trouver des jeux intéressants dessus.
Donc étant donnés les prix de lancement de la PS2 et de la Xbox, qui étaient équivalents (et encore, c&#39;était la situation inverse, puisque la ps2 était sortie avant), n&#39;oublie pas que même en mettant de côté l&#39;image de marque de sony qui avait fait vendre, y&#39;a quand même des jeux intéressants qui sont sortis dessus.
Par contre, pour moi c&#39;est clair que vu la différence de prix entre la PS3 et les 2 autres, je n&#39;en achèterai éventuellement une que si le prix baisse suffisamment (et quand les jeux m&#39;intéresseront, bien sur).

ElGato
29/07/2006, 13h26
C&#39;est curieu ça, tu nous ponds une addition prix maximum de la ps3 ( alors que le pack à 500 est au moin aussi complet que le pack premium 360 ) + un jeu . Et quant il s&#39;agit de la Wii ou de la 360, tu ne comptes pas le prix d&#39;un jeu .

osef: c&#39;est cher quand même. Je me rappelle plus sur quelle news de CPC il y avait un graphique des prix des consoles à leur lancement, mais la PS3 était clairement dans le Top 3, avec que des machines qui ont fait un énorme bide commercial (genre la 3DO).

C&#39;est sûr qu&#39;à première vue c&#39;est un peu lamentable comme réaction de la part de Sony, mais comme l&#39;a dit Pad Ranoïaque, ça montre juste qu&#39;ils commencent à flipper sérieusement face à Microsoft qui commence à bien s&#39;implanter.

braoru
30/07/2006, 11h53
Avec un peu de chance le CELL sera aussi <strike>pourri</strike> bien que son aïeul :lol:


D’un point de vue purement technique, le cell est quand même un très bon processeur avec une bonne architecture. Enfin c’est un avis personnel.

Introduction au cell.
Lien : http://www.realworldtech.com/page.cfm?Arti...5084318&p=1 (http://www.realworldtech.com/page.cfm?ArticleID=RWT021005084318&p=1)

Butok
31/07/2006, 12h31
Ouais mais faut pas trop rajouter de cell non plus sinon ça devient dégeulasse...
(et veillier a toujours utiliser du gros cell )

Non , non ne me remerciez pas pour ces deux vannes dignes de ruquier, je m&#39;en charge ...

Mark Havel
01/08/2006, 20h27
D’un point de vue purement technique, le cell est quand même un très bon processeur avec une bonne architecture. Enfin c’est un avis personnel.

Introduction au cell.
Lien : http://www.realworldtech.com/page.cfm?Arti...5084318&p=1 (http://www.realworldtech.com/page.cfm?ArticleID=RWT021005084318&p=1)


Oui, mais ça sert à rien si tu ne peux pas optimiser et faire facilement des jeux ou de quoi exploiter tout son potentiel. Et cette fois-ci, Sony est tombé sur un fabricant de logiciels professionnel avec une bonne trentaine d&#39;années d&#39;expérience et au moins 15 ans d&#39;expérience dans le domaine des outils de développement. Juste au moment où ça devient vraiment crucial et plus important que jamais vu la complexité des machines. A mon avis, Microsoft a de très gros atouts sur le long terme qui vont être très dangereux pour les autres s&#39;ils ne rattrapent pas leur retard.

Bouyi
01/08/2006, 21h06
Oui, mais ça sert à rien si tu ne peux pas optimiser et faire facilement des jeux ou de quoi exploiter tout son potentiel. Et cette fois-ci, Sony est tombé sur un fabricant de logiciels professionnel avec une bonne trentaine d&#39;années d&#39;expérience et au moins 15 ans d&#39;expérience dans le domaine des outils de développement. Juste au moment où ça devient vraiment crucial et plus important que jamais vu la complexité des machines. A mon avis, Microsoft a de très gros atouts sur le long terme qui vont être très dangereux pour les autres s&#39;ils ne rattrapent pas leur retard.


Il a aussi un très gros porte-monnaie, ce qui aide aussi pas mal, surtout face à un salaud de pauvre comme sony.

braoru
01/08/2006, 22h22
Oui, mais ça sert à rien si tu ne peux pas optimiser et faire facilement des jeux ou de quoi exploiter tout son potentiel. Et cette fois-ci, Sony est tombé sur un fabricant de logiciels professionnel avec une bonne trentaine d&#39;années d&#39;expérience et au moins 15 ans d&#39;expérience dans le domaine des outils de développement. Juste au moment où ça devient vraiment crucial et plus important que jamais vu la complexité des machines. A mon avis, Microsoft a de très gros atouts sur le long terme qui vont être très dangereux pour les autres s&#39;ils ne rattrapent pas leur retard.

Je ne défendais pas sony loin de la je les aime pas et je les ai jamais aimé (j’ai mes raison mais c’est plus dans l’audio qu’elle sont). Mais le CELL lui est un bon produit et c’est lui que je défendais.

mentasm
01/08/2006, 22h24
Je ne défendais pas sony loin de la je les aime pas et je les ai jamais aimé (j’ai mes raison mais c’est plus dans l’audio qu’elle sont). Mais le CELL lui est un bon produit et c’est lui que je défendais.

C&#39;est de la Cell-défense?

Désolé

Focke_oeuf
02/08/2006, 16h40
Je ne défendais pas sony loin de la je les aime pas et je les ai jamais aimé (j’ai mes raison mais c’est plus dans l’audio qu’elle sont). Mais le CELL lui est un bon produit et c’est lui que je défendais.


Le cell a beau être un très bon produit, ce n&#39;est pas la qualité du produit qui fait le succès d&#39;une console.
Regardez la dreamcast par exemple... :angry:

En plus le cell c&#39;est bien gentil d&#39;avoir 8 coeurs (enfin bref on se comprend), mais pour avoir fait un peu de codage de jeu et du multithreading, bah c&#39;est bien la misère à coder.

La partie synchro des threads est horrible, et la balance de charge est à se tirer une balle. Bon c&#39;est toujours mieux d&#39;avoir 8 coeurs que 1, mais je ne suis pas convaincu que les dévelppeurs qui se prennent de moins en moins la tête pour optimiser les jeux (voir le scandale des jeux PC), et ce même sur console, vont faire beaucoup d&#39;efforts pour pondre des jeux à la mesure de la puissance potentielle de la machine.
En gros pour moi la PS3 et la Bobox 3.6 sont au même niveau et Crosoft a même une bonne longueur d&#39;avance car ils auront 1 an de dev en avance sur Sony et les potes à Billou vont mettre le paquet sur les SDK et autres KB pour développeurs, vu qu&#39;ils font ça (et bien) depuis des années dans le mode merveilleux de Windows.

A la limite, faudrait que Crosoft engage un créatif de chez Nintendo et là c&#39;est le Jackpot !

Focke_oeuf
03/08/2006, 12h09
Le jour où Miyamoto va chez Microsoft, je me tire une balle... Ce qui n&#39;arrivera jamais heureusement ^^.


Ben là je vois pas pourquoi. Faut arrêter de dire que Crosoft c&#39;est le mal et Nintendo c&#39;est le bien.

Crosoft a choisi la voie de la puissance de la machine en faisant confiance aux éditeurs tiers, Nintendo choisi la créativité interne et une machine à bas prix...

Si on pouvait avoir une machine pas trop cher, des concepts et la créativité Nintendo, avec les graphismes Crosoft, pourquoi pas. C&#39;est pas parce qu&#39;un jeu est joli qu&#39;il est forcément nul, et inversement.

Bref si les éditeurs japonais voulaient bien se bouger le cul et sortir des jeux potables sur Xbox 3.6 au lieu de laisser EA pourrir le catalogue, on n&#39;en serait pas là. Mais non évidemment ils sont trop japono-japonais pour pactiser avec l&#39;ennemi.
Ca n&#39;aide personne cette stratégie de fermeture du marché...

A quand un constructeur Européen épaulé par de bons éditeurs européens pour relancer un peu la créativité ???