PDA

Voir la version complète : Le P4 est pas un x86 !



Dandu
11/02/2005, 23h28
Vu sur HFR :


ouais et c'est la qu'AMD a nické intel,
car AMD a été le premier a sortir un proceusseur qui ne soit pas X86 de base, mais compatible X86
Et intel a fait pareil, en fait le P4 est un tres bon processeur, mais dans le sremiers temps ils se sont viander en voulant le rendre compatible X86

en fait quand j'essayait de trouver pkoi le P4 marchait pas bien, y'avait toujours l'histoire de compatibilité X86 qui ressortait
et donc je comprenait pas pkoi ca devait etre compatible le P4 n'etant pas censer etre un "X86 familiy processor "? et bah non c'en est pas un justement

très fort, je trouve (les fautes en prime)

johnnyholzeisen
11/02/2005, 23h33
Il y en aussi des bons comme ça chez Clubic :D

ririck
11/02/2005, 23h35
oh joli celui là. Le problème c'est que d'autres les prennent au serieux

Dandu
11/02/2005, 23h38
y a la suite, et il a l'air de croire ce que il écrit, mais les autres le casse un peu quand même.

johnnyholzeisen
11/02/2005, 23h38
En fait, il existe vraiment des CPU X86 pas tout à fait X86... (Transmeta)

Il n'y a donc pas de raison qu'il raconte n'importe quoi (pour quelqu'un qui n'y connaît rien)

Doc TB
11/02/2005, 23h50
Oui, ca et et le Cell qui va tuer le Pentium, l'Athlon et tout le reste, ca me fait bien rire. Y a 6 mois, c'etait le Pentium M, maintenant c'est le Cell. lol

johnnyholzeisen
12/02/2005, 00h01
Je vois pas comment le Cell pourrait tuer les CPU X86 alors que MS n'a pas encore développé de Windows pour lui :sarcastic:

Extranet
12/02/2005, 00h18
ben ouais le CELL le meilleur, 10 fois plus puissant que nos config actuelle :rofl:

johnnyholzeisen
12/02/2005, 00h29
Tout à fait :D

Vivement qu'on profiter de cette puissance pour faire autre chose que jouer sur sa TV :lol:

C'est criminel de laisser un tel processeur dans une console :lol:

Childerik
12/02/2005, 01h10
C'que vous êtes méchaaaaaaaaaaants :lol:.

Comme en maths, essayons de faire un raisonnement par l'absurde :

Et si le Cell était réellement 8 fois plus puissant dans tous les domaines par rapport aux plus puissants x86 domestiques ?

Faites vos démonstrations :D

Alexko
12/02/2005, 08h46
Vu sur HFR :


ouais et c'est la qu'AMD a nické intel,
car AMD a été le premier a sortir un proceusseur qui ne soit pas X86 de base, mais compatible X86
Et intel a fait pareil, en fait le P4 est un tres bon processeur, mais dans le sremiers temps ils se sont viander en voulant le rendre compatible X86

en fait quand j'essayait de trouver pkoi le P4 marchait pas bien, y'avait toujours l'histoire de compatibilité X86 qui ressortait
et donc je comprenait pas pkoi ca devait etre compatible le P4 n'etant pas censer etre un "X86 familiy processor "? et bah non c'en est pas un justement

très fort, je trouve (les fautes en prime)

Mort de rire ! J'ose espérer qu'il essaie de dire quelque chose d'à peu près sensé mais qu'il n'arrive pas à s'exprimer... Mais je vois vraiment pas quoi !

Dandu
12/02/2005, 11h56
Je vois pas comment le Cell pourrait tuer les CPU X86 alors que MS n'a pas encore développé de Windows pour lui :sarcastic:

pas sur que y a pas de windows pour cell, vu que apparemment, ca se rapproche d'un powerPC avec plein de DSP, et que windows tourne sur PPC.

les kits de developpement Xbox2 tourne sur des PowermacG5, et je vois mal MS dévelloper avec OS-X.

maintenant, c'est pas le même windows que nous, mais ca reste du windows dérivé de NT5.

Dandu
12/02/2005, 12h50
la suite :

on lui explique que le risc en interne, Intel le fait depuis le P6 :


sinon peut-etre que le pentium-pro a ete en risc ca expliquerait les gros probleme de compatibilité qu'il y'avait , tout du moins pkoi pleins de programme ne poouvait pas tourner sur ce proco, ca ete la cause de son flop d'ailleurs

Ah ben oui, sur mon pentium-M y a plein de programmes qui vont pas :s


je sais pas j'ai toujours entendu dire qu'il ne pouvait executer que des programmes 32bits

toujours est-il que ca ete le premier et le dernier proco du genre
(il etait space en socket tout allongé ..dualcore?)
apres intel a lancer le xeon et l'itanium


ben oui, le P6 c'est juste le pentium pro, et il éxécute pas le 16bits (d'ailleurs, un Pentium Pro, ça boote pas sous Dos, tout le monde le sait)

EPIC
12/02/2005, 12h56
P'tain c'est un champion du monde celui là !!!! :D :D :D

Lissyx
12/02/2005, 12h58
la suite :

on lui explique que le risc en interne, Intel le fait depuis le P6 :


(il etait space en socket tout allongé ..dualcore?)


MDR

un PPro DualCore !

Dandu
12/02/2005, 13h02
ben ça peut porter à confusion, le gars a quand même une vague idée.

le socket était double, un emplacement pour le CPU, un pour la mémoire cache.

Ce qui est marrant c'est que la gars a inventé des théories à partir de trucs ou de légendes urbaines, en fait.

Minuteman
12/02/2005, 13h23
Bon, file le lien du post....

Alexko
12/02/2005, 13h32
Ouais c'est clair, sois pas égoïste :D

johnnyholzeisen
12/02/2005, 13h38
Je vois pas comment le Cell pourrait tuer les CPU X86 alors que MS n'a pas encore développé de Windows pour lui :sarcastic:

pas sur que y a pas de windows pour cell, vu que apparemment, ca se rapproche d'un powerPC avec plein de DSP, et que windows tourne sur PPC.

les kits de developpement Xbox2 tourne sur des PowermacG5, et je vois mal MS dévelloper avec OS-X.

maintenant, c'est pas le même windows que nous, mais ca reste du windows dérivé de NT5.

J'attends la version "publique" de ce Windows :wink:
Intel a réussi à retarder la sortie de la version x86-64, il pourrait aussi "tuer dans l'oeuf" une version "non-IAxx"

johnnyholzeisen
12/02/2005, 13h48
Ouais c'est clair, sois pas égoïste :D


http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=13&post=37418&position=4381#t4833933

Childerik
12/02/2005, 18h09
Ce qui est marrant c'est que la gars a inventé des théories à partir de trucs ou de légendes urbaines, en fait.

Il est loin d'être le seul : c'est un signe de mythomanie mêlé à de la mégalomanie/psychopathie qu'on rencontre souvent chez des personnes qui se sentent très très seuls.

Alexko
12/02/2005, 19h19
Et puis qu'est-ce que c'est que cette histoire de Pentium = 486 dual core ? :ouch:

Lissyx
12/02/2005, 19h32
Et puis qu'est-ce que c'est que cette histoire de Pentium = 486 dual core ? :ouch:
beaucoup de LSD

Alexko
12/02/2005, 19h34
C'est la seule explication rationnelle :D

javabean34
12/02/2005, 19h38
Putain quand je lis ça, je suis vraiment pour l'eugénisme...

Minuteman
12/02/2005, 20h01
Ce qui est marrant c'est que la gars a inventé des théories à partir de trucs ou de légendes urbaines, en fait.

Il est loin d'être le seul : c'est un signe de mythomanie mêlé à de la mégalomanie/psychopathie qu'on rencontre souvent chez des personnes qui se sentent très très seuls.

Merci Mr. Freud :)

Alexko
12/02/2005, 20h30
Ce qui est marrant c'est que la gars a inventé des théories à partir de trucs ou de légendes urbaines, en fait.

Il est loin d'être le seul : c'est un signe de mythomanie mêlé à de la mégalomanie/psychopathie qu'on rencontre souvent chez des personnes qui se sentent très très seuls.

Merci Mr. Freud :)

Non, Freud aurait dit que le X de X86 évoquait fortement le sexe chez ce sujet qui en faisait une réelle obsession...

Childerik
12/02/2005, 20h42
Ce qui est marrant c'est que la gars a inventé des théories à partir de trucs ou de légendes urbaines, en fait.

Il est loin d'être le seul : c'est un signe de mythomanie mêlé à de la mégalomanie/psychopathie qu'on rencontre souvent chez des personnes qui se sentent très très seuls.

Merci Mr. Freud :)

Non, Freud aurait dit que le X de X86 évoquait fortement le sexe chez ce sujet qui en faisait une réelle obsession...

En fait, on ne vous l'a pas dit, mais c'est Genius déguisé sous ce pseudo (vous savez, le fou qui hantait PCI une fois :lol:)

Minuteman
12/02/2005, 22h25
C'est juste :) Je me rapelle avoir étudié "le petit chaperon rouge" vu par Freud, c'était génial :lol:

Lissyx
12/02/2005, 22h26
C'est juste :) Je me rapelle avoir étudié "le petit chaperon rouge" vu par Freud, c'était génial :lol:
je préfère même pas savoir

Doc TB
12/02/2005, 23h15
Putain, il est grave lui qd meme :ouch:

Minuteman
12/02/2005, 23h21
C'est juste :) Je me rapelle avoir étudié "le petit chaperon rouge" vu par Freud, c'était génial :lol:
je préfère même pas savoir

Le pire c'est qu'on avait 16 ans avec une prof mignonne de 24 je pense, aaaaaaa :love:
Bref...