PDA

Voir la version complète : rFactor



Page : 1 2 [3] 4 5

LoopingX
27/11/2010, 18h18
C'est pas faux.
J'y suis retourné pour Spa (prévu fin d'année).
Il y a tout de même Laguna Seca et bientôt Suzuka.
Mais ton argument est bon (en plus du prix), on a surtout droit à des circuits US sur iRacing...
Mais Mid Ohio c'est pas mal non plus.

Jasoncarthes
27/11/2010, 18h24
Moui ce que j'aimerais c'est mount panorama, du v8 supercar, de la f40 ou de la 288 gto
et surtout du circuit sinueux pas une autoroute comme les 80% de circuit f1 actuel (genre silverstone, mais quelle horreur ce circuit)

LoopingX
27/11/2010, 18h30
C'est clair que rFactor offre forcement ce que l'on aime vu qu'il y a tout.
C'est le coté online à la carte qui m'a fait craquer sur iRacing
Pouvoir faire une course toutes les heures 24/24 avec des joueurs disciplinés c'est top.
Mais ça se paie :) en euros et en variétés de mods c'est sur.
Mais j'aime toujours rFactor pour ses mods F1 old school, le kart, ou la soap box.
Mais j'y joue seul ou avec des potes.
Merci pour ton avis.

En gage de mon "amour" pour rFactor: 2 petits films que j'ai fais lors de nous soirées privées (avec casques mais sans masques).

http://www.youtube.com/watch?v=zOajbIy8h9c
http://www.youtube.com/watch?v=9A8AZboWCzQ

Voodoonice
06/02/2011, 19h02
I.S.I. have released another video showing the 'dry line' effects and 'wet weather' for the much anticipated rFactor2. This video shows the Sepang track's weather effects......


CLH_8PxiD5E

Greg.
31/07/2011, 10h46
http://www.youtube.com/watch?v=0ZWeEoOxKKw
joli le plat sur le pneu!


http://www.youtube.com/watch?v=PrsILzyYHRQ

Greg.
31/07/2011, 10h47
EDIT : double..

Jasoncarthes
31/07/2011, 11h18
balaise! j'espère qu'ils bossent aussi sur la physiques lors des crashs, la déformation etc, parce-que se manger un mur a angle droit a pleine vitesse et repartir avec juste une suspension ou un bout de carrosserie froissé c'est limite. ^^

mais c'est vraiment bien foutu les pneu sur la vidéo :wub:

Greg.
11/09/2011, 00h22
Bon je sais que le topic est mort mais fallait que je poste ça :bave:


http://www.youtube.com/watch?v=fAcFC_qjkCU

Vivement rfactor 2 (s'il sort un jour :ninja:)

Jasoncarthes
11/09/2011, 08h32
Classe oui vivement rfactor2 parceque mon volant prend la poussière.
SInon marrant sur la vidéo on dirais que la voiture ne touche pas le sol :p

Greg.
11/09/2011, 17h35
Ouais il se fait vraiment vieux ce moteur... d'ailleurs de quand il date? C'est le même qu'utilise SimBin non?

Papanowel
11/09/2011, 19h51
Ouais il se fait vraiment vieux ce moteur... d'ailleurs de quand il date? C'est le même qu'utilise SimBin non?

2006 mais si tu joues à certains mods ce n'est pas plus désagréable que de jouer à Race ;)
Le jeu non moddé est horrible.

Jasoncarthes
11/09/2011, 21h11
Il lui suffis d'un mod tel quel bmw m1 ou les ferrari 288 gto couplé a du leo ffb et du real feel et bien réglé tu as le top du moment question sensation et feedback (enfin iracing a part j 'ai pas essayer)
J'espère qu'on aura l'équivalent en retail sur le 2 quand même!

Papanowel
15/10/2011, 20h17
un trailer du 2
http://www.youtube.com/watch?v=_1i9DNScRTI&hd=1

Enfin :)

Jasoncarthes
15/10/2011, 20h30
putain vivement mon simu préféré :bave:

ça va déchirer , un petit coté gplegend vu le choix des caisses du trailer c'est déja ça de pris :bave:

Greg.
23/11/2011, 11h07
http://www.youtube.com/watch?v=V8rXhSZK7z8

Rha! :bave:

Jasoncarthes
23/11/2011, 12h20
ça envoie du steack!

Greg.
23/11/2011, 13h47
Ca date un peu mais j'ai pas vu d'info ici!
Le prix :

Image Space Incorporated a annoncé le prix officiel de rFactor 2.

Le titre se vendra 43,99 $, ce qui permet un accès illimité à un joueur unique et le mode de développement. Le prix comprend également 12 mois d'adhésion de compte en ligne, une année supplémentaire de l'adhésion de compte peut être acheté pour 12,99 $.

Alors, qu'est-ce que l'offre de compte en ligne adhésion? Le compte en ligne donne aux joueurs l'accès à des courses multijoueurs, trouver et télécharger les mises à jourautomatiquement et offrent un système d'identification Mod qui aideront à prévenir les mismatches. Par ailleurs, ISI travaille à fournir des fonctionnalités supplémentaires telles que les statistiques en ligne.

Un joueur dont l'adhésion en ligne de son compte est épuisée, il ne peut pas utiliser les fonctionnalités multijoueur, les mod simple joueur restent pleinement fonctionnelle cependant. Les joueurs sans compte peuvent également télécharger manuellement et installer des mods & mises à jour.

Par ailleurs, ISI a publié d'abord sur les informations, souvent évoqué en plein bêta-période. La bêta ouverte permettra aux intéressés coureurs SIM & moddeurs pour obtenir un accès anticipé à une version limitée de contenu rFactor 2. Pour participer, un achat total de rFactor 2 est nécessaire, en retour, les utilisateurs open-beta auront 18 mois d'accès au compte en ligne au lieu de 12.

Les dates de sortie de deux versions beta ouverte et de détail sont encore inconnues, ISI a déjà laissé entendre que l'open-beta et même la version commerciale pourrait débuter en 2011.
Source (http://www.ligue-frx.com/content.php?112-rFactor-2-Prix-Info-Open-Beta-Annonc%E9e)

C'est un bon choix je trouve, surtout lorsqu'on sait la durée de vie va être énorme :)

Jasoncarthes
23/11/2011, 14h52
arf :'(
Payer pour jouer en multi l'arnaque quoi... il suffis que deux connards de dev aient la même idée et jouée en ligne sur pc couterais plus cher que sur console... et on riais du xboxlive à ses débuts? sa choque même plus ce genre de trucs...
Ma simus préférée bah finalement je le boycotterais.

Wiltjay
23/11/2011, 15h26
On sait si on pourra jouer aux mods en multi sans abonnement?
Car il est précisé que l'on pourra accéder au solo et installer des mods sans abonnement.
Non parce que pour moi Rfactor c'est l'ouverture suprême aux mods entre coupaings et que si c'est payant, bah non merci.

Jasoncarthes
23/11/2011, 15h31
D'après ce que j'en comprend : pas d'argent pas de multi , mod ou pas.
st'arnaque.

Wiltjay
23/11/2011, 15h32
Ouais c'est ce que je comprends aussi c'est pour ça que j'aimerais que quelqu'un vienne me dire le contraire :emo: .

Papanowel
23/11/2011, 15h34
Ca pue, cette histoire de multi payant :(
Tant pis, je vais me contenter de project C.A.R.S .

Jasoncarthes
23/11/2011, 17h18
D'in coté tu as C.A.R.S avec ses mods payant (dlc qu'ils appellent ça ) ok créer par les créateurs donc de qualité mais quand même :tired:
de l'autre rfactor2 avec un abonnement pour jouer online et accédé à des services qui sont gratuit ailleurs? :tired:
Monde de merde je reste sur le premier rfactor, je serais pas une vache à lait.

TroyMcClure
23/12/2011, 19h40
Sortie de l'open beta imminente, des fichiers sont déjà téléchargeables sur le site d'ISI (http://isiforums.net/f/showthread.php/1397-Prepping-for-the-open-beta?p=20194#post20194).
C'est histoire d'avoir les fichiers à l'avance (sans l'exe pour l'instant), un peu sur le principe du pré-loading de Steam.
Non, pas de date, mais ça doit tout de même se rapprocher vraiment.
Bien noter, on ne parle encore que de beta, pas de la version finale.

Papanowel
24/12/2011, 06h02
Sortie de l'open beta imminente, des fichiers sont déjà téléchargeables sur le site d'ISI (http://isiforums.net/f/showthread.php/1397-Prepping-for-the-open-beta?p=20194#post20194).


Yes :) , c'est une très bonne nouvelle.

TroyMcClure
25/12/2011, 10h24
Nouvelles vidéos rFactor2.

Premièrement, des ralentis pour montrer la course des suspensions et la déformation des pneus.

PG0lscEUqBk

Deux tours sur Spa version historique des années soixante, avec voiture F1 d'époque (malheureusement qualité vidéo pourrie...)

qkOBFKbc4hs

Greg.
25/12/2011, 10h54
Hé bien ça promet! :bave:

J'aime beaucoup l'idée de voir le volant dans la vidéo de la Formule 1 de 1968, on voit qu'il faut se battre à chaque instant pour garder le contrôle de la voiture :)

Papanowel
25/12/2011, 12h01
Ca envoi du lourd tout ça.

iceman
25/12/2011, 14h45
Spa a l'air magnifique! Y'en aura beaucoup des circuits historiques comme ça? Sont tellement plus fun que les circuits modernes aceptisés! Ca sent le Grand Prix Legend remis au goût du jour!:wub:

Greg.
06/01/2012, 17h12
Il va y en avoir vu que c'est toujours la communauté qui fera les circuits, voitures, etc... :)

En tout cas j'ai hate de voir ça :love:

Faucon
06/01/2012, 18h52
Je n'avais pas vu cette vidéo à Spa, c'est...comment dire...enthousiasmant. Peut-être un poil déçu par la sonorité du moteur mais la vision de l'intérieur du casque est réellement immersive.

Jasoncarthes
06/01/2012, 22h59
à relativisé pour le son, on l'entend a travers le micro d'un caméscope quand même.

Greg.
06/01/2012, 23h04
Avec un 5.1 dans le casque ça doit bien décoller les oreilles :)

Greg.
09/01/2012, 23h10
Preview de la beta par simhq.com (http://www.simhq.com/_motorsports6/motorsports_200a.html)

http://www.simhq.com/_motorsports6/images/motorsports_200a_010.jpg

http://www.simhq.com/_motorsports6/images/motorsports_200a_007.jpg

http://www.simhq.com/_motorsports6/images/motorsports_200a_001.jpg

Project CARS étant encore très loin de sortir un jour (fin 2012), je pense craquer... :bave:

Jasoncarthes
10/01/2012, 08h44
interessant! bon reste leur modèle économique qui me fais froids dans le dos mais c'est rfactor merde!

Greg.
10/01/2012, 10h45
10 euros/année. Ca fait moins d'un euro par mois pour un système assez bien foutu qui garde tes mods à jour et qui leur permet d'avoir des serveurs assez puissant.

Rien que pour garder les updates des mods à jour je dis OUI! Quelle galère c'est dans rFactor.......

De plus si on achète le jeu maintenant pour la béta (jouable), on a 18 mois d'offert. Et cerise sur le gâteau, si le jeu ne nous plaît pas, on peut se faire rembourser. :lol:

Jasoncarthes
10/01/2012, 11h28
>La béta est accessible dès maintenant?
j'ai pas trouvé ou ^^

Papanowel
10/01/2012, 12h54
>La béta est accessible dès maintenant?
j'ai pas trouvé ou ^^

De toute façon si tu veux avoir accès à la beta, il faudra passer à la caisse ;).

TroyMcClure
10/01/2012, 20h44
10 euros/année. Ca fait moins d'un euro par mois pour un système assez bien foutu qui garde tes mods à jour et qui leur permet d'avoir des serveurs assez puissant.

Rien que pour garder les updates des mods à jour je dis OUI! Quelle galère c'est dans rFactor.......

De plus si on achète le jeu maintenant pour la béta (jouable), on a 18 mois d'offert. Et cerise sur le gâteau, si le jeu ne nous plaît pas, on peut se faire rembourser. :lol:
Sur les screens de SimHQ, je vois aussi qu'on a l'option de payer pour un service online à vie. Je ne connais pas le prix de l'option mais pour ceux que ça gêne de payer à l'année, ce sera certainement intéressant.

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

Au fait, c'est désormais dispo au téléchargement ici (http://isiforums.net/f/showthread.php/1396-Downloads), y compris l'exe qui manquait jusqu'à présent.
De rien.

Greg.
10/01/2012, 22h42
Merci pour le lien! :lol:

J'ai téléchargé le bouzin mais les serveurs de paiements sont saturés.

PS: 84-85 dollars pour le jeu à vie (je me trompe peut-être j'ai vu furtivement avant que ça plante)


http://www.youtube.com/watch?v=XyThI96mogU

TroyMcClure
10/01/2012, 23h09
Ca fonctionne sur ma machine ;)

Jasoncarthes
10/01/2012, 23h28
Alors niveau sensation ça donne quoi par exemple face a un rfactor moddé a coup de real feel et de leo ffb? ça se rapproche ou c'est quand même plus proche de rf1 vanilla de ce coté là?

TroyMcClure
10/01/2012, 23h37
J'ai du boulot important demain donc je vais me pieuter, mais tout de même quelques impressions après 10 minutes de jeu :

- Graphismes : C'est pas la grande révolution par rapport à rF premier du nom, on sent bien le lien de parenté. Il y a quelques animations bien sympas genre le crew chief qui vous fait signe que la voie est libre en sortie de stand, les officiels en bord de piste, c'est bien ça n'a pas l'air mécanique / engoncé.
Pour le peu que j'en ai vu, c'est sobre donc bien pour une vraie simu auto. Par contre je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement "fin", que ce soit pour le cockpit (Mégane Trophy) ou le circuit (celui du Portugal).

- FFB : Pour moi c'était un gros point faible de rFactor 1, n'en déplaise aux inconditionnels de leo / real feel et vas-y que je te bidouille le fichier ini dans tous les sens. Là, pour le peu que j'ai essayé c'est beaucoup mieux mais je ne me suis pas dit "wow, ça c'est du FFB super". A tester plus bien évidemment.

- Son : Je n'ai eu le temps d'essayer que la Mégane Trophy et je n'ai pas trouvé ça bien transcendant, à voir à la deuxième écoute et avec les autres voitures.

- Feeling de conduite : Alors là par contre je sens qu'on va s'amuser sévère. J'ai fait 3 tours sur le circuit du Portugal en Mégane Trophy et je me suis déjà surpris à avoir la grosse banane après avoir récupéré le train arrière en sortie de virage. L'instabilité au freinage est super bien rendue, j'ai l'impression que c'est une grosse réussite pour l'impression de transfert de masse.

TroyMcClure
11/01/2012, 09h03
Tiens j'ai oublié, le prix c'est :
- 34,99 EUR avec 18 mois de service online (pour un achat pendant la période de beta, sinon 12 mois)
- 64,99 EUR avec un service online illimité dans le temps
Ce qui n'est pas clair pour l'instant, c'est si la possibilité existe de d'abord prendre la version 18 mois et ensuite de payer la différence plus tard dans le temps pour le service online illimité. En l'état actuel des choses, ça n'a pas l'air.

Greg.
11/01/2012, 09h52
Topic des vidéos sur le forum d'Isi (http://isiforums.net/f/showthread.php/1637-rfactor-2-beta-video-s)

Sinon il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une beta. Plein de chose vont changer (graphisme, gameplay, etc.) d'ici la version finale :)

Jasoncarthes
11/01/2012, 10h00
Je me laisserais bien tenté mais va falloir que je trouve un moyen pour stabilisé mes écrans quand j'utilise mon g25 (samedi j'ai eu comme qui dirais un accident avec un de mes écrans.. sans gravité hereusement mais ça refroidis :D )

TroyMcClure
11/01/2012, 11h44
Je me laisserais bien tenté mais va falloir que je trouve un moyen pour stabilisé mes écrans quand j'utilise mon g25 (samedi j'ai eu comme qui dirais un accident avec un de mes écrans.. sans gravité hereusement mais ça refroidis :D )
Si c'est le cas alors je te recommande vivement de régler ton problème avant d'acheter car le FFB est sauvage. En fait je pense que c'est un problème qu'il va falloir qu'ils règlent, le volant secoue à mort dès qu'on touche un vibreur ou qu'on sort de la route. A un point tel que c'est presque injouable sans réveiller toute la famille et les voisins en prime. Y'a déjà quelques personnes sur le forum ISI qui ont dit que ça a cramé leur G25...
Alors si tu as des trucs mal fixés sur ton bureau, ça va voler dans tous les sens.
J'ai bien essayé de réduire de FFB multiplier, mais en fait c'est pas tellement un problème de force générale mais plutôt un problème de force des effets (strength vs. effects). Or il n'y a pas d'option pour régler les effets pour l'instant.

Sinon merci à Greg. de l'avoir rappelé, ce n'est qu'une beta pour l'instant et des choses vont être modifiées d'ici le produit final.

Greg.
11/01/2012, 12h06
Y'a déjà quelques personnes sur le forum ISI qui ont dit que ça a cramé leur G25...

C'est sérieux ? :O

Y en a qui ont cramé leur G27 aussi ? Ca m'inquiète...

Papanowel
11/01/2012, 13h00
C'est sérieux ? :O

Y en a qui ont cramé leur G27 aussi ? Ca m'inquiète...

Ouch, on va attendre un peu qu'ils aient fixé ce problème avant d'acheter et de tester quoi que ce soit ^^

Greg.
11/01/2012, 13h07
Le topic de la situation :
http://isiforums.net/f/showthread.php/1645-G25-27-horrendous-rattling
J'ai pas tout lu car je vais aller manger.

Quelqu'un est motivé pour faire un nouveau topic "rFactor2" ? :)

TroyMcClure
11/01/2012, 13h41
Ouaip, c'est bien le topic que j'ai lu.
Perso j'ai vite réagi, surtout avec mon G25 vieillissant, j'ai mis le FFB multiplier à 0.10, ce qui en fait supprime presque totalement le FFB (et ça fait encore du bruit, je peux vous garantir).

Sinon je vais essayer de faire une petite vidéo de la Mégane Trophy sur le circuit du Portugal juste pour vous donner un exemple.

FatAgnus
11/01/2012, 13h46
Ayant roulé ma bosse pas mal de temps sur rfactor, je vais suivre ce topic pour rfactor 2 avec grand intérêt ;)

Papanowel
11/01/2012, 13h53
J'ai un beau bug graphique quand le jeu tourne avec toutes les options graphiques au max:

http://i.imgur.com/J93L9.jpg

B)

Je n'ai plus qu'a trouver le bon paramétrage.

Edit: j'ai passé les détails du circuit en medium et ca fonctionne sans accroc désormais :)

Greg.
11/01/2012, 15h51
Ouch, on va attendre un peu qu'ils aient fixé ce problème avant d'acheter et de tester quoi que ce soit ^^


J'ai un beau bug graphique quand le jeu tourne avec toutes les options graphiques au max:
Edit: j'ai passé les détails du circuit en medium et ca fonctionne sans accroc désormais :)

:O

^_^

Alors ton volant, il tient le coup ?

Papanowel
11/01/2012, 16h41
Alors ton volant, il tient le coup ?

Je n'ose pas prendre le risque mais je test ce weekend dès que j'aurais plus de temps.

Matt2507 le test avec driving force gt de logitech et aucun problème à signaler de son côté (ce volant est similaire aux g25 &g27).

TroyMcClure
11/01/2012, 16h44
Juste pour préciser pour le FFB, s'il y a un ou deux volants qui ont cramé, c'est certainement parce que ça devait arriver sur du vieux matos qui avait déjà des prédispositions.
Autre point, je ne me plains pas forcément du bruit, c'est un poil gênant mais bon, osef en fait.
Le problème c'est la différence de force des effets entre la piste et le "hors-piste". Pour ceux qui comme moi (et comme Jean Alesi) utilisent toute la piste et même un peu plus (gravier à droite je tourne à gauche, gravier à gauche je tourne à droite), c'est vraiment un problème. Ou alors c'est une sorte de punition pour encourager les joueurs à conduire le plus proprement possible.
Je serais curieux d'avoir un retour de quelqu'un qui aurait un volant entrainé par courroie ; pour sûr ça doit être assez différent comme rendu...

Jasoncarthes
11/01/2012, 17h38
Bon j'attendrais alors, faut surtout que je trouve un moyen de fixé mieux mes écrans.. sachant que les pieds spécifique triple écrans sont plus chers que la sommes du prix des trois écrans :tired:

Bon ça sera scotch double face je pense.

ça et aussi les retours perfs, si c'est juste en 1920*1080 en 5760*1080 ça va pas le faire :)
j'attendrais le mois prochains voir les évolutions de la béta.

TroyMcClure
11/01/2012, 19h09
Bien sûr, tout dépend de ta config' et des options que tu coches. Par exemple, l'option wind and crowd movement bouffe beaucoup de ressources et à mon avis n'est pas vraiment indispensable. Sinon avec tout à fond (sauf wind et crowd movement) ça tourne aux alentours de 80fps sur un 2700K + HD6970 2GB en 19*12 pour le circuit du Portugal avec 10 voitures.
Je confirme aussi ce que j'ai dit plus haut, niveau graphismes c'est bof bof, je m'attendais à mieux, on reste assez proche de rF premier. Je ne veux pas d'effets kikoolol bloom, blur, etc., mais plutôt des détails fins et chiadés, et là je trouve ça relativement moyen. Par contre ils ont clairement fait des efforts sur ce qui est autour de la piste. On y trouve pas mal d'objets, relativement bien réalisés et ça ajoute quand même bien à l'immersion.

Jasoncarthes
11/01/2012, 20h09
Yep enfin c'est de la béta et je ne flippe pas trop je me rapelle de la béta de dcs-a10 ou à deux semaine de la sortie on à eu un patch qui doublais le framerate du jeux :p

TroyMcClure
11/01/2012, 21h00
Ah oui c'est vrai je me rappelle de ça !

Allez j'ai fini par mettre une petite vidéo sur YouTube, Mégane Trophy sur le circuit du Portugal.
Faisez pas gaffe à la conduite, le but de l'opération n'étant pas de faire état de mes piètres qualité de conducteur ;)

99ySGQ7k5X4

Jasoncarthes
11/01/2012, 21h10
putain déja l'anim du mec au départ du stand :wub:
le circuit est bien modélisé aussi, quand on regarde les détails on est quand même loins des arbres en sprite et des décors (genre les voitures sur le bas coté ) a 6/8 polygones ^^
Bon ok la texture du bitume et les effet post process ne sont guerre différents et c'est ce à quoi on fais attention quand on conduit, mais je trouve l'évolution plutôt pas mal.
Pour les effets de toute façons je pense qu'ils vont évoluer.
Vivement qu'ils règlent les soucis de framerate et de ffb.

TroyMcClure
11/01/2012, 21h18
J'ai essayé de faire au mieux pour la qualité de la vidéo histoire qu'on puisse voir un max de détails, mais une fois sur YouTube c'est jamais aussi bien que sur mon PC...

TroyMcClure
12/01/2012, 06h58
Sepang de nuit est superbe.
Autant je ne suis pas enthousiasmé en général par les graphismes de rFactor 2, autant là ils ont fait un super boulot pour la conduite de nuit, en particulier sur Sepang.
Une petite vidéo pour montrer tout ça, qui malheureusement ne rend pas forcément justice à l'original du fait de la compression.

i3PDR8m_-yo

Papanowel
12/01/2012, 14h37
Sympa tes vidéos Troy.

Je viens de tourner une heure sur Portugal en Megane, c'est tout simplement génial. J'ai laissé le profil du G27 par défaut (un seul bémol, le volant se mettait à vibrer et tourner seul alors que j'étais à l'arrêt). ;)

Ce jeu promet. J'attends les Clio avec impatience.

Jasoncarthes
12/01/2012, 14h46
surtout les superclio

http://www.youtube.com/watch?v=bNFtndRTYCU
ma première vidéo youtube :emo:

Greg.
13/01/2012, 09h47
:bave:

Vivement qu'ils activent tous les filtres graphiques de prévu! Ils ont encore des soucis de framerate, mais une fois l'optimisation réussie je suis convaincu que la différence entre rF1 et rF2 se fera sentir :)

Sinon au niveau des dommages ça donne quoi ?

TroyMcClure
13/01/2012, 10h33
Pour les dommages, il y a certainement plusieurs aspects :

- effets visuels / déformations : je n'ai presque pas essayé les vues externes donc difficile de juger mais ça m'a paru léger (comme dans beaucoup de simus). Je me suis mangé les rails en bord de piste plusieurs fois et mes rétros n'en n'ont pas souffert par exemple. Par contre j'ai arraché une roue sur une des vieilles F1. Il faut que je me crashe plus pour former une opinion, ce qui ne devrait pas me poser trop de soucis ;)

- sévérité : en réglages par défaut, ça m'a l'air bien permissif, en particulier sur les F1 classiques qui sont sensées avoir des arbres de suspension très fragiles. À Monaco j'ai tapé relativement fort sans que ça ait eu de grosses conséquences. Je n'ai aussi pas remarqué de déformation, mais je n'ai pas beaucoup testé. Il y a moyen de régler tout ça dans les options mais je ne me suis pas encore penché sur la question.

- effets sur la conduite : en megane trophy avec une direction faussée, ça tirait franchement d'un côté au freinage. Y'avait aussi du flottement dans les courbes rapides, j'ai trouvé ça bien cool.

- réparations : en réglages par défaut avec une direction faussée il y avait pour 17 secondes de réparation dans les stands, ce qui est bien sur ridicule. Mais la encore j'imagine que ça peut se régler pour être plus pénalisant.

smooki
13/01/2012, 10h38
surtout les superclio

http://www.youtube.com/watch?v=bNFtndRTYCU
ma première vidéo youtube :emo:

Le Fou, Midnight Oil pour une vidéo de course !

Greg.
13/01/2012, 11h25
Ok, merci je me le prends ce week-end :)

TroyMcClure
13/01/2012, 17h45
Pour le problème de FFB, il y a une semi-solution qui circule, qui consiste à changer un ou deux paramètres dans le controler.ini.

I've found a workaround for the violent shaking/rattling people seem to be experiencing.

There's a line in the controller.ini that's right above "Steering torque filter" called "Steering effects strength".

I've lowered that number from the default 10000 to 7000. Doing that combined with setting Steering torque filter= 4, I no longer have the massive jolts and rattles from hitting curbs or going off track.

Note: I changed those values in BOTH my saved controller profile AND the controller.ini

Note2: I also had to turn up the FFB in-game to compensate for loss of some of the "feel" while driving. I went from 50 FFB in-game to 90. Now the FFB feels great and the curbs and off track are not so violent.
J'ai fait la modif' et effectivement ça ne vibre plus dans tous les sens.
Ca fait une espèce de moyenne des inputs du FFB sur plusieurs frames (de 0 à 32 selon ce qu'on choisit) pour polir tout ça. L'inconvénient bien sûr c'est qu'en faisant ça on introduit une certaine latence dans la direction. J'ai mis 8 en torque filter et ça fonctionne bien pour moi, sans que je ressente un problème.

Aussi, il ne suffit pas d'éditer le controler.ini, une fois le jeu lancé il faut resélectionner son profil de contrôle dans les options pour être sûr que les changements ont été pris en compte.

Greg.
13/01/2012, 21h17
Merci pour la soluce! Ca va niquel.

J'ai fait un tour avec le FFB d'origine.. pas plus! :tired:

Papanowel
13/01/2012, 22h23
J'avais le problème du shaking et je l'ai résolu en réduisant la puissance des effets combinés à 105% (150 précédemment),je n'ai plus eu le problème.

Greg.
17/01/2012, 15h13
Les sensations sont pas mal bonnes! Le FFB est top, on sent bien lorsque la caisse part en vrille.. Mais qu'est-ce que c'est dur! :O

J'arrive à faire quelques tours sans sortir de la piste avec les Formules Renault, mais à plus de 6 secondes de l'IA sur Sepang... :tired:

Papanowel
17/01/2012, 15h58
J'arrive à faire quelques tours sans sortir de la piste avec les Formules Renault, mais à plus de 6 secondes de l'IA sur Sepang... :tired:

Compare plutôt les temps avec les gens qui tournent sur un serveur... les IA sont complètement cheatée.

Greg.
17/01/2012, 16h06
Je testerais mais je tiens pas le pavé avec cette caisse... :sad:

De plus j'ai pas encore choppé le coup de mettre le neutre à chaque fois que je sors de piste. Je calle tout le temps.
Du coup je serais plus un obstacle qu'autre chose pour les autres.

TroyMcClure
17/01/2012, 22h23
Ah oui les IA sont intouchables à 95% de skills. Pas de blocages au freinage, pas de dérapages, pas d'erreurs, regarde leurs replays c'est écoeurant...
Essaie peut-être de réduire les skills des IA ? J'ai vaguement essayé l'autre jour mais sans plus. Entre temps j'essayais les F1 vintage, qui je pense sont les plus difficiles à conduire. J'ai du mal à aligner ne serait-ce que deux virages sans finir dans le décor.

Greg.
18/01/2012, 00h02
J'ai refait quelques tours ce soirs, en mettant le max d'appuis, j'ai pu attaquer un peu et découvrir les circuits et penser à mettre le neutre à chaque sortie de piste!

Ca commence gentillement à venir :)

Les F1 vintages il y a plusieurs catégorie de F1 1967, F2, et F3, idéal pour débuter. Avec la F1 c'est clair que c'est très chaud dès que ca monte dans les tours.

Papanowel
18/01/2012, 09h39
Les F1 vintages il y a plusieurs catégorie de F1 1967, F2, et F3, idéal pour débuter. Avec la F1 c'est clair que c'est très chaud dès que ca monte dans les tours.

L'avantage des vintages c'est qu'il y a des réglages disponible pour chaque circuit (à trouver dans le dossier".", en haut de la liste des dossiers réglage), c'est pas mal pour débuté sans ce prendre la tête.

TroyMcClure
18/01/2012, 18h27
Merci Papanowel, je vais regarder ça.

Sinon, comment conduire à Monaco en F1 Vintage ? Jackie Stewart, légende de la F1, vous l'explique au petit déjeuner, torse-poil, no less. De la télé comme on en fait plus.
;)

OgSiK_VarK8

Greg.
18/01/2012, 23h04
Je me suis fait une course en multi :lol:

En qualif j'ai fait 1:39.7xx sur le circuit d'Estoril, en Renault Mégane. Pas trop mauvais apparemment! 1:37.8xx pour le meilleure sinon ca tournait dans les 1:41.xxx -> 1:47.xxx.

Mais j'avais oublié ce que ça donnait lorsque l'on joue avec des "gens" (remplacez par des noms d'oiseaux) qui n'ont aucun respect des autres.

Me suis fait tamponner au premier virage => 12ème et suis remonté jusqu'en 5ème place en 6 tours. J'ai bien sué mais au final je me suis bien marré.

Par contre.. je vais passer pour un idiot, mais j'ai vu les palettes sur le volant de la Renault Mégane... ca ne se pilote pas avec la boite en H et l'embrayage ces bêtes là ?

Jasoncarthes
18/01/2012, 23h26
Nope c'est quasi une open wheels cette caisse d'ailleur ...

Greg.
19/01/2012, 00h00
Ok merci beaucoup!

Sinon y aurait des motivés pour se faire une petite session un de ces soirs ? Histoire d'en apprendre un peu plus (tips, réglages, rapport de vitesses selon les virages, etc.) ? :lol:

Jasoncarthes
19/01/2012, 00h13
Bah tant que j'ai pas réglé mes soucis :
Bancaire
Stabilité d'écran

Pourrais pas ^^

TroyMcClure
19/01/2012, 06h56
Sinon y aurait des motivés pour se faire une petite session un de ces soirs ? Histoire d'en apprendre un peu plus (tips, réglages, rapport de vitesses selon les virages, etc.) ? :lol:
Vu tes temps sur Estoril, c'est toi qui va nous donner des conseils alors ;)
Suis bien partant, je n'ai pour l'instant pas testé le multi du tout. J'essaierai de passer sur le chan Mumble un de ces soirs, peut-être même aujourd'hui.

Papanowel
19/01/2012, 11h35
Vu tes temps sur Estoril, c'est toi qui va nous donner des conseils alors ;)
Suis bien partant, je n'ai pour l'instant pas testé le multi du tout. J'essaierai de passer sur le chan Mumble un de ces soirs, peut-être même aujourd'hui.

On a un serveur qui tourne sur Megan Trophy.

www.sonsofexiled.fr (il faut peut-être que je le reboot, il a tendance à bugger durant la nuit).

Si nous sommes connectés, nous faisons souvent le ménage pendant les qualification (il reste tout de même quelques énergumènes en course).
Les courses durent 20 minutes et ce avec un tour de chauffe. Côté difficulté, nous avons tout désactivé sauf l'embrayage automatique.

Jasoncarthes
19/01/2012, 11h48
rhhaa bon je vais craquer quoi... putian faut que je trouve pour mes écrans!

Greg.
19/01/2012, 12h21
Ha c'est cool, je passerais peut-être ce soir vers 20h30 Papanowel ;)

Papanowel
19/01/2012, 12h46
Ha c'est cool, je passerais peut-être ce soir vers 20h30 Papanowel ;)

On y sera, nous devrions être 4 membres en train de tourner ;)

Le Sage
19/01/2012, 14h28
Il y a des serveurs où on ne fait que du practice comme dans iracing ?
Je ne me sens pas prêt à faire une course vu comme je suis mauvais.

Greg.
19/01/2012, 14h43
Je suis aussi mauvais d'où la proposition de se faire une petite session !

Pour faire mon temps ça m'a pris une petite 20aine de tours :) Je n'avais jamais tourné sur le circuit, ni "piloté" la voiture sur rfactor2.

Et se faire une petite course permet aussi de s'entrainer au arrêt au stand (d'ailleurs faut que je configure mes touches) et à de l'entrainement sur de longs runs ;)

Après c'est pas une competition non plus !

Le Sage
19/01/2012, 17h22
Pourquoi pas, mais ne venez pas vous plaindre si je vous rentre dedans !
Bon je ferai attention, cela dit, je ne pourrais pas jouer avant dimanche.

Greg.
20/01/2012, 10h16
Merci pour la partie hier soir Papanowel ;)

C'était vraiment fun la première course! Première victoire :emo:

Désolé pour Damien (?) qui est partit en tête à queue devant moi :ninja:

Papanowel
20/01/2012, 12h32
Merci pour la partie hier soir Papanowel ;)
Désolé pour Damien (?) qui est partit en tête à queue devant moi :ninja:

Mathieu: matt2507
Charles: charly

Par contre le Damien, je ne le connais pas.

Greg.
20/01/2012, 13h36
Ha je pensais qu'il était avec vous...

Quelques tips que j'ai trouvé en naviguant sur le web :
http://www.lesdeglingosdutarmac.fr/viewtopic.php?f=79&p=22331


-Changer le nom/prénom en pseudo
-Problème vibrations volant sur herbe et vibreurs G25/G27
-Régler l´angle de rotation du volant G25/G27
-Passer le jeu en français (manuellement)
-Régler les rétroviseurs
-Mettre le garage en français

TroyMcClure
21/01/2012, 12h34
En qualif j'ai fait 1:39.7xx sur le circuit d'Estoril, en Renault Mégane.
Dis-nous, tu as fait ça avec le setup de base où tu as fait tes propres réglages ?

Je pose la question parce que jusqu'à présent j'avais tourné juste comme ça pour avoir une première idée du jeu en général mais sans chercher à faire des temps. J'avais aussi attribué mes temps très nuls au fait que je ne connaissais pas ni le circuit ni la voiture, et que je n'ai conduit que des propulsions ces derniers mois. Mais bon, maintenant je connais plus ou moins bien la voiture et le circuit, et je me suis rendu compte qu'avec le setup de base la voiture est quasi incontrôlable (pour moi en tout cas) si j'essaie de conduire à la limite, avec une grosse tendance au survirage. La barre anti-roulis à l'avant notamment est bien trop molle.

Apparemment selon Papanowel il y a des setups pour les F1 vintage, j'espère que dans la version finale ils auront des réglages de base meilleurs pour chaque voiture sur chaque circuit.

Greg.
21/01/2012, 12h39
En fait je me demande (vu que c'était le première fois que je conduisais sur le circuit) s'il n'y avait pas des aides activées côté serveur et forcées.. J'ai refait en solo (toutes les aides désactivées) et je n'y arrivais plus. Par exemple sur le serveur je pouvais prendre le virage avant la grosse chicane quasi à fond de 4ème... et là c'est en 3ème en laissant du mou. Idem pour le virage en sortie des stands. 4ème à fond sur le serveur (avec grosse correction pour contrer le survirage mais ça passait...) là je ne peux plus le faire.

Tout avec les setups de base. Je suis assez nul en réglage et en plus j'avais mon interface en anglais que j'ai passé en français hier.

Edit: Apparemment, il y avait aussi plus de gomme sur la piste sur le serveur. 3-4 secondes de différence! :lol:

Greg.
22/01/2012, 13h58
Quelques essais sur Monaco avec les F1 et F2 des années 60.

F2

http://www.youtube.com/watch?v=01OV4uDwTTw

F1

http://www.youtube.com/watch?v=8Il4vdVSf4k

Greg.
23/01/2012, 11h34
Petits tours avec la Formula Renault 3.5 :


http://www.youtube.com/watch?v=1xiyId3Ta40


http://www.youtube.com/watch?v=D7gjUj2pHno
Grosse frayeur dans le 2ème virage..

Faut que j'assoupisse les suspensions avant... ça sautille pas mal au freinage :tired:

Greg.
27/01/2012, 10h20
Un tour sur SPA en F1 Eve...


http://www.youtube.com/watch?v=FilZ3yMLDlI

La vache quel pied cette caisse et circuit!

TroyMcClure
15/03/2012, 22h30
Update 68 dispo (ou version 1.029, je sais pas trop), aussi depuis le launcher.
Les voitures GT sont téléchargeables ici (http://isiforums.net/f/showthread.php/1396-Downloads-%28Installer-ISI-cars-tracks-Templates%29).
Support TrackIR ajouté.

pLo
27/03/2012, 20h20
J'ai beaucoup trainé mon volant sur rfactor premier du nom, puis j'ai arreté pendant des années. La sortie de la beta de rfactor 2 ma donné envie de le ressortir du carton.
Si jamais des canards veulent me soumettre un TS ou un serveur pour s'eclater sur RF2 je suis souvent dispo :)
Merci et bonnes courses !
PS : en plus j'ai besoin d'aider pour mes setups en megane trophy :D

Greg.
14/04/2012, 17h01
Je viens de tester un circuit "amateur", Mid Ohio (http://www.racedepartment.com/forum/threads/mid-ohio-by-virtua_lm.46912/). Le premier qui graphiquement ne ressemble pas à une conversion foireuse de rFactor premier du nom.

Et bien :bave: :bave: :bave:


http://www.youtube.com/watch?v=mv76xAMDdg4

Ha et le Force Feedback est juste parfait! Dur de revenir sur Project CARS ou autre après ça... :emo:

Jasoncarthes
14/04/2012, 17h22
Il est plus aussi violent qu'avant?
j'ai pas encore de solution pour mes écrans :D

Greg.
14/04/2012, 18h28
Aucune idée, j'avais fait la manip' de réduire quelques valeurs dans un fichier de configuration.

Sinon ce circuit est terrible pour les F3 d'antan ! Ca glisse, on prend les virages en contre braquant, c'est trop bon :love:

A quand un multi entre canards ? :)

Greg.
19/04/2012, 10h20
"rFactor 2 – 80s Formula One Cars Coming

Image Space Incorporated’s Tim Wheatley has revealed that rFactor 2 users can look forward to two classical Formula One cars that will join the simulation.

The current open beta of rFactor 2 already includes a historic 60s Formula One car, in the future these will be joined by two cars from the 80s – One from 1984 and one from 1988.

There might even be a third car from the same manufacturer, a full season set of cars however is no possibility due to licensing restrictions.

Fans of historical F1 machinery will have to wait a little longer though as the two new cars, whose exact identity hasn’t been revealed yet, aren’t on top of the development schedule due to more modern cars being added first."
Source (http://www.virtualr.net/rfactor-2-80s-formula-one-cars-coming) :)

Sinon des gens de motivé un soir de la semaine prochaine pour tourner avec les F3 sur Ohio ou Palm Beach ? :bave:

Greg.
22/04/2012, 12h07
Suis-je le seul canard à jouer dessus ? :emo:

Un tour en F1 1966 sur Mid Ohio

http://www.youtube.com/watch?v=OXTDvcK4uG4

Et un autre en F1 1967 sur Palm Beach

http://www.youtube.com/watch?v=22XuizN26Uc
Ce bruit à la déceleration :o

Papanowel
22/04/2012, 16h53
Suis-je le seul canard à jouer dessus ? :emo:


J'y jouais avec des gens de ma team, etant donne que je suis a l'etranger jusqu'a mi-aout, il sera difficile d'organiser une session commune. Par contre ci d'ici la il y a plusieurs canard d'interesses on pourrait organiser quelques courses et monter un serveur prive sur le didie pour l'occasion.

Greg.
23/04/2012, 17h42
Merci pour ta réponse! :)

J'y joue très épisodiquement, d'ici que tu reviennes je pense faire quelques courses sur RaceDepartement :)

smooki
26/04/2012, 23h14
Aller je me teste la béta prochainement :)
J'adore le détails qui tue, les drapeaux qui bougent !

Greg.
01/05/2012, 09h37
Le Mugello en version beta

http://www.youtube.com/watch?v=3DCM07qE-Ts

Et ca se télécharge ici (http://www.mediafire.com/?qh5mqqfqjp35y6m) !

Jasoncarthes
13/05/2012, 21h45
à quand ça sous rfactor?

http://www.youtube.com/watch?v=w7oIYOpzKYw&feature=related

Parceque bon les bagnoles qui se mangent plein pots un mur et repartent avec le radiateur abimé... hmm

Sinon je me commande ça à mon retour de vacance :
http://wheelstandpro.com/media/products/1319143993IMG_9954%201280%201.jpg

sinon il s'est amélioré coté optimisation depuis le début?

zeXav
13/05/2012, 23h16
Y a pas mal de boulot sur l'existant avant de partir dans des dégâts hyper réalistes !

Diablo 3 arrive, ça va m'occuper un peu.
Mais si ça roule entre Canard, m'intéressait de rejoindre.

Avec ma Team, on est uniquement 2 à avoir souscrit.
On a bien du mal à se motiver ou trouver un groupe de joueurs.

Un update histoire de relancer le truc serait pas mal.
Go go go ISI :)

smooki
13/05/2012, 23h16
Excellent le rigs of Rods ! je test ça également.
Téléchargement de rFactor2 en cours..
Il sera donc moddable comme son prédécesseur ?

TroyMcClure
14/05/2012, 07h00
Sinon je me commande ça à mon retour de vacance :
http://wheelstandpro.com/media/products/1319143993IMG_9954%201280%201.jpg

Pourras-tu STP faire un commentaire une fois que tu auras le stand ? Ca m'intéresse aussi, merci.

Greg.
15/05/2012, 16h04
La jolie Dallara F310 en préparation (http://www.virtualr.net/formula-3-italia-f309-for-rfactor-2-first-preview)
http://www.virtualr.net/wp-content/gallery/3306/formula3_italia_rf2.jpg

Yo-gourt
15/05/2012, 21h36
Merci pour le stand! C'est exactement ce que je cherchais et j'ai le même siège Poäng!
Je le prends bient^ot!

cooperman
21/05/2012, 14h18
Pour revenir a Rfactor, on trouve tout ce que l'on veut sur rfactor central, mais s'est payant après 3 fois !!!
Ya pas mieux comme site que celui là ??
merci.

TroyMcClure
21/05/2012, 20h37
:O
Ah ouais tiens, je savais pas, en même temps j'ai jamais été grand fan de rFactor (premier du nom).
Essaie Virtualr.net (http://www.virtualr.net/).

cooperman
21/05/2012, 23h23
:O
Ah ouais tiens, je savais pas, en même temps j'ai jamais été grand fan de rFactor (premier du nom).
Essaie Virtualr.net (http://www.virtualr.net/).
Ah merci, ya pas mal de choix !!!, pourquoi RFACTOR 1 ne te plait pas trop, trop simu, pas assez ? le top du top c'est quoi pour le moment dans le même genre ?
avant je jouais qu'a vroom sur amiga, j'ai pas une grande culture "sport mécaniques" sur PC.

Papanowel
22/05/2012, 05h03
Il sera donc moddable comme son prédécesseur ?

Oui, il y a déjà pas mal de mod en préparation ;)

TroyMcClure
22/05/2012, 06h57
pourquoi RFACTOR 1 ne te plait pas trop
Disons que là où beaucoup s'extasient de pouvoir installer des mods et de faire des tweaks, etc., j'ai toujours trouvé ça assez fastidieux personnellement dans rFactor 1. Ca m'intéresse pas d'avoir à éditer un fichier ini ligne par ligne pour essayer d'avoir un FFB correct suite à l'installation de deux mods... Enfin bref, je dois être snob.
Et puis j'ai pas trop accroché aux sensations de conduite en général.
rFactor 2, même encore en beta, me semble mieux parti niveau conduite tout du moins.

Top du top : iRacing.

Papanowel
22/05/2012, 08h53
rFactor 2, même encore en beta, me semble mieux parti niveau conduite tout du moins.

Top du top : iRacing.

Tout a fait. J'avais de grosse difficulté a paramétrer mon volant et a profiter de la conduite de rF1 mais la sur le 2 je prends mon pied.

Si vous avez du temps et de l'argent Iracing est la simu idéale.

Greg.
22/05/2012, 10h24
Si vous avez du temps et de l'argent Iracing est la simu idéale.

C'est surtout ça... Il faut beaucoup jouer pour rentabiliser le jeu.. :emo:

Une nouvelle annonce :
Formula Two announces new partnership with rFactor2 (http://rfactor.net/web/2012/05/21/formula-two-announces-new-partnership-with-rfactor2/)
http://rfactor.net/web/wp-content/uploads/2012/05/f2_rf2.jpg

Et normalement d'ici quelques jours on va avoir droit à une update du jeu :)

cooperman
22/05/2012, 11h57
Bjr
Pour le volant, le G25 et G27 sont toujours au top, mais iracing est "moddable" aussi.Le problème des volant pour moi , c'est la fixation!
Mon bureau ancien est pas adapté, alors je joue au clavier mais c'est assez immonde.
Encore une ptite question, l'amélioration flagrante de rfactor2 sur le 1 concerne encore plus de réalisme je pense, pas seulement le graphisme, textures , ergonomie...
Merci.

Papanowel
23/05/2012, 04h48
@Greg. si tu mets de coté Race, Project C.A.R.S, tu auras du temps a te consacrer a iRacing ;)
Pas besoin d'y passer 10 heures par semaine pour "rentabiliser" ton abonnement.
Tu peux toujours tenter l'aventure, tu as droit a 3 mois pour 10$

Tu réponds toi même a tes "questions" (ils sont ou les ?) cooperman :)

Change de bureau... honnêtement jouer a une simu sans volant... c'est passer a coté de 95% du jeu.

cooperman
23/05/2012, 13h08
J'ai le G 27 depuis 1 an, maximum utilisé 3 heures, c'est du gachis quand même.
Donc iracing est-il "moddables" ? sinon 3 mois a 10$ pour voir , c'est bien , faut le dire.

J'ai une question aussi, mais un peu futuriste, il y a 15-16, tout le monde parlait des casques de réalités virtuelles, genre VR-1, enfin, cette technologie est-elle complétement abandonnée ?car pour les jeux de voitures , ce serai le mieux pour l'immersion.
Merci.

Greg.
23/05/2012, 16h13
@Greg. si tu mets de coté Race, Project C.A.R.S, tu auras du temps a te consacrer a iRacing ;)
Pas besoin d'y passer 10 heures par semaine pour "rentabiliser" ton abonnement.
Tu peux toujours tenter l'aventure, tu as droit a 3 mois pour 10$


Oui c'est ce que j'avais fait la première fois :)

Mais je ne pense pas y revenir avant longtemps... Je suis sur rFactor 2 (qui demande beaucoup de pratique), race 07, GTL (très peu), et F1 2011... et y a de quoi faire pendant quelques temps! Sans compter l'arrivée prochaine de GTR3, Assetto Corsa, Project CARS (lorsqu'il sera bon) et F1 2012...

Y a trop de jeux de course. Ca va plus ça! ^_^

Papanowel
24/05/2012, 04h35
Donc iracing est-il "moddables" ?


Non.



Y a trop de jeux de course. Ca va plus ça! ^_^

C'est vrai que la ça commence a faire beaucoup ;)

TroyMcClure
24/05/2012, 06h52
Voilà, il suffit que je râle sur le manque de progression (ou tout du moins du manque de mises à jour) de rFactor 2 pour qu'ils nous sortent une nouvelle version numérotée 85, qui pour l'instant n'est disponible uniquement sur leur site/forum en torrent.
Une nouvelle voiture Formula ISI est introduite dans cette build.

Papanowel
24/05/2012, 08h01
Et pendant ce temps.... toujours pas de Renault Clio, j’espère qu'elle sera présente avant la fin de l’été ^^

cooperman
24/05/2012, 12h41
Et pendant ce temps.... toujours pas de Renault Clio, j’espère qu'elle sera présente avant la fin de l’été ^^
Une renault clio dans un jeu, autant sans acheter une vrai alors.

Greg.
24/05/2012, 12h51
Change log + quelques images (http://www.virtualr.net/rfactor-2-build-85-available)

Ils se sont bien activés sur les graphismes :bave:

smooki
24/05/2012, 13h34
Je trouve plutôt propre et agréable d'après les captures d'écrans.
Le multi est fonctionnel ? Je me le teste ce WE, vraiment.
Vraiment intéressantes les features aussi.
Question, car je n'ai pas tout suivi: il sera moddable comme sont grand frère ?

Greg.
24/05/2012, 13h44
Fait moi signe si tu testes ce week-end, je serais peut-être partant :)

Oui c'est moddable, d'ailleurs la piste de la vidéo ci dessous vient d'une équipe de moddeurs.


http://www.youtube.com/watch?v=o9O3BbAvKWI

Greg.
27/05/2012, 16h16
Pas mal l'évolution graphique et encore c'est pas fini... :)

http://img16.imageshack.us/img16/4439/rfactor2201205270009273.jpg

Greg.
01/06/2012, 09h12
Monza 1966 arrive bientôt ! (http://www.racedepartment.com/2012/05/rfactor-2-first-monza-1966-previews/) :)

Greg.
01/06/2012, 18h54
Vidéo du circuit de Sebring en version Beta

http://www.youtube.com/watch?v=Ia6qZvNHfvA
(Pas encore disponible en téléchargement)

Jasoncarthes
23/06/2012, 20h18
C'est y'est je suis tout prêt.

Tuerie :bave:

Papanowel
24/06/2012, 13h12
Parfait, le jeu sera au poil des que je serais rentré :)

Jasoncarthes
24/06/2012, 13h31
il y a encore du bug graphique ceci dit, mais il est super en tout cas! le ffb est très bien, la gestion des pneus.... :bave:
Monaco sous pluis batante... manque un shader pour les goutes d'eau sur les vitres et le même pour les insectes!

SuperBacalhau
24/06/2012, 14h57
Mmm ça a l'air de devenir de mieux en mieux de nouveau R-Factor. J'ai jamais accroché sur le feeling du premier mais celui-ci a l'air de promettre.

Vais peut-être passer bientôt à la caisse...

Jasoncarthes
24/06/2012, 15h11
LE premier avait un excellent feeling, avec les mods qui vont bien et les plugin ffb qui envoient.

Spart
24/06/2012, 16h09
Je comprend plus la ! R-Factor 2 il est sortis ou pas ? (le prix pour le pack ilimité c'est 64.99€ c'est sa ?)

Greg.
24/06/2012, 16h22
Cool des canards qui y jouent! Faut qu'on s'organise un truc à la rentrée :)

Oui c'est ça Spart!


http://www.youtube.com/watch?v=di0ilk-Fihk
:bave:

Spart
24/06/2012, 16h31
En fait j'y connais rien moi ^_^ mais je mis intéresse. Puis on m'a toujours dit que R-Factor c'est la simu ! la seul, l'unique donc si je dois en acheté une sa sera R-Factor.
(au passage, Project C.A.R.S quézako ?)

Jasoncarthes
24/06/2012, 22h24
Project cars est une simu plus jolie mais moins pointue.
Putain mais le séchage de la piste selon les trajectoire du packs :bave:
J'ai essayé la megane et les bt20 en même temps sur un monaco mouillé, et bien ça à bien donnée deux trajectoire sèche :cigare:
en fait trois avec la mienne :D

Les bt20 sont pas évidente mais super sympa, j'ai mis du temps avant de comprendre que même sans bloquer les roue, freiner trop la rend incontrolable faut vraiment freiner pépère là dessus.

MAis les jeux de suspensions... :bave:

Sinon spart c'est sortie mais c'est de la béta.

Greg.
24/06/2012, 23h02
Disons simplement que Project CARS ne vise pas le même public.. et surtout la version finale n'est pas prévue avant une année.

Ouais il est foutrement bien fait ce rFactor 2.. je suis fan ;)

Jasoncarthes
25/06/2012, 00h10
Il n'est nullement question dans mes propos au dessus de diminuer project cars, c'est deux sim qui peuvent cohabité sur un disque dur comme lfs et rfactor il y a à deux trois ans :D

smooki
25/06/2012, 15h28
Ca m'a l'air assez prometteur tout ça :)

Greg.
25/06/2012, 15h29
Il n'est nullement question dans mes propos au dessus de diminuer project cars, c'est deux sim qui peuvent cohabité sur un disque dur comme lfs et rfactor il y a à deux trois ans :D

Je n'ai pas dit le contraire ;)

Jasoncarthes
25/06/2012, 16h00
Alors tout est cool :cigare:

TroyMcClure
25/06/2012, 19h17
J'avoue être assez frustré par cette beta. Il y a du potentiel, c'est clair, mais il y a aussi un certain nombre d'incohérences qui ne peuvent pas seulement être attribuées au statut de beta.
J'aime pas leur système de mise à jour, ça sert à quoi de sortir tout ça en torrent au lieu d'utiliser la fonction de mise à jour du launcher ? Moi ça m'em***** d'avoir à réinstaller un client torrent à chaque fois que je veux une mise à jour. Et puis c'est pas clair ce que l'on doit télécharger de toute façon pour avoir tout le contenu à jour.
Et ça c'est avant d'avoir lancé le jeu, où on constate justement que le contenu s'est réduit. Des rétros noirs sur les voitures sixties (sauf la BT20 donc), plus de phares, plus de gouttes de pluie...
Côté moddeurs, le bouzin se développe tellement lentement et sans documentation qu'ils ne peuvent pas vraiment faire de mods corrects, ou tout du moins ne sont pas encouragés à en faire.

Encore une fois, oui, je sais, c'est une beta, on ne peut pas juger à ce stade là, c'est pas la qualité du produit final, etc. Je suis bien conscient, et j'étais au courant quand j'ai acheté ma pré-commande. Je m'attendais à avoir des problèmes, etc. Pas de soucis. Ce qui me chagrine c'est de voir comment ils gèrent le truc, des mises à jour au compte gouttes, qui dégomment certaines features, et qu'ils ne prennent pas la peine de régler à la build suivante. Ca fait quand même pas très sérieux tout ça et je commence à être relativement déçu.

Jasoncarthes
26/06/2012, 07h32
C'est sur que tout n'est pas parfait, les rétros parfois c est noire, parfois ça marche même sur les f1.
C'est clair que ça manque les goutes d'eau , j'espère qu'ils les remettront à la prochaine, il manque aussi un shader insecte volant pour les vitres :p

Autre truc un peu con le cache vue casque bah il est pas assez grand pour du triple écran, c'est un peu con.
M'enfin c'est une béta : c'est normal.

Jasoncarthes
26/06/2012, 15h58
Quand je pense à Fernande je b**de , je b***de (http://theracingline.over-blog.fr/article-rfactor-2-mod-classic-muscle-annonce-100264667.html)

Greg.
27/06/2012, 11h54
Je roule jamais sous la pluie car je suis encore trop mauvais mais c'est vraiment bien fait :)

http://www.youtube.com/watch?v=P_p1WOQ5-MQ

Jasoncarthes
27/06/2012, 23h39
Ouep il ne lui manque plus que les shaders de goute de pluies et des trainée de flotte derrière et ça sera parfais!
J'adore courrir sous la pluie perso!
c'est dommage qu'il n'y ai pas d'essuie glace sur les bagnoles.

Sinon les ia mégane se prennent pour des low riders :
http://tof.canardpc.com/preview2/87591de3-fc38-40c1-9fb7-dc7eca7d0b70.jpg (http://tof.canardpc.com/view/87591de3-fc38-40c1-9fb7-dc7eca7d0b70.jpg)
Sous la pluie italienne!

http://tof.canardpc.com/preview2/20dcfe06-c18f-4258-8041-a12e67dfe62c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/20dcfe06-c18f-4258-8041-a12e67dfe62c.jpg)

Sinon formule isi avec 22 ia réglé a 110% et 100% d'agressivité sur monza avec les virages relevé... c'est chaud bouillant, faut etre un mutant. et quand la pluie montre le bout de son nez et qu'on est monté en pneu tendre..... ouch :D

Jasoncarthes
03/07/2012, 08h59
Bon la brabham après réglage minutieux quel pied!

Greg.
12/07/2012, 22h40
Isi vient de mettre à dispo la Renault Clio v1.0 (http://isiforums.net/f/showthread.php/6646-Renault-Clio-v1-0-Available?p=82037#post82037) :)

Jasoncarthes
12/07/2012, 22h57
ça faisait deux trois jours que je cours avec sur un serveur publique : c'est le pied et meme quand ça arsouille pas propre ça a un comportement tellement sain que tu peut te rattraper le plus souvent, ça donne des courses vraiment terrible!


:bave:

Faut qu'on s'y donne rendez vous un soir avec mumble :)

Jasoncarthes
13/07/2012, 08h27
warp , tu fais des posts ninja?

war-p
13/07/2012, 08h38
Moi, non, c'est faux, tu mens, il n'y a pas de preuves! :ninja:

EDIT : Tu stalkerais pas un peu ce topic au lieu de bosser toi?

Greg.
13/07/2012, 11h02
Ca a l'air bien fendar! Faudrait qu'on s'organise un truc un soir :)

http://www.youtube.com/watch?v=a0j_ePoQDs8

Jasoncarthes
13/07/2012, 11h38
@warp : Non je recois les notifications par mail stoo.
@greg grave!
Sur mid ohio elle est terrible!

Greg.
13/07/2012, 11h41
Bon on peut lancer un sondage!
Qui serait intéressé par une course sur Mid Ohio avec la Renault Clio ?

-Greg

Jasoncarthes
13/07/2012, 11h46
Jasoncarthes
Greg


Faut démarcher d'autre forum aussi pour s'organisé une sorte d'open fermée.

Greg.
13/07/2012, 19h14
Si l'on est que 2 effectivement ^_^

TroyMcClure
14/07/2012, 11h22
Jasoncarthes
Greg
TroyMcClure


J'ai essayé hier, elle est vraiment très fun à conduire cette Clio. C'est intéressant de comparer le modèle de conduite avec par exemple la Nissan GTR qui est lourde et à propulsion, donc vraiment très différente.
Par contre je fais vraiment des temps de m****.

Greg.
16/07/2012, 11h05
http://www.youtube.com/watch?v=vuLs_27bBPk

:bave: :bave: :bave:

Jasoncarthes
16/07/2012, 11h13
Sympa, c'est le mod senna 88 ça non?

Greg.
16/07/2012, 11h14
Ca a l'air! Faut que je trouve un lien...

Jasoncarthes
16/07/2012, 11h17
Et que tu le fasse pété! parceque si on met de coté les monoplace histos, les moderne dans rfactor sont pas top.

Wiltjay
16/07/2012, 11h41
Je n'avais pas suivis ce topic ni le jeu mais la vidéo de la Mc Laren est tout simplement impressionnante!!! :o

Greg.
16/07/2012, 11h41
Aucun soucis! ;)

Pas contre j'ai toujours bien aimé les Formules Renault et la F1! Et depuis la dernière build, ils ont changé pas mal de choses sur ces 2 caisses.

cooperman
16/07/2012, 13h51
Sur RFACTOR existe-t-il des courses de :
2CV
SIMCA 1100
205 turbo 16
la renault qui a gagné le mans en 77, merci.

Cargol
16/07/2012, 14h09
Sur Rfactor oui , différents Mods proposent ce genre de véhicule.
En ce qui concerne Rfactor 2....aucune idée.

Greg.
16/07/2012, 14h56
Pas encore pour rFactor 2

Jasoncarthes
16/07/2012, 15h09
Le soucis avec les mods rfactor2, seuls les plus aventureux mods dessus pour le moment car il y a un manque de doc évident, et en plus comme le jeux est en beta, a chaque mise a jour beaucoup de chose peuvent changer...

Greg.
18/07/2012, 10h11
C'est assez paradoxal vu que ISI a justement sortit la beta pour avoir les retours des modeurs....

Mais même avec le peu de documentations ils font de très belles choses (cf. Mid Ohio)

A télécharger ici (v0.91) (http://simracing.pl/forum/f223/croft-0-9-rfactor-2-released-14165/)

http://www.youtube.com/watch?v=bW9Uo0quGT0

Jasoncarthes
18/07/2012, 10h15
croft est prometteur ouais.
Vivement Outlon park! et Cadwell aussi!
parceque ça avec la clio.... :bave:

Greg.
18/07/2012, 10h31
Ces 2 circuits sont en cours de création ?

J'ai édité mon post du dessus avec un lien pour téléchargé le circuit !

Jasoncarthes
18/07/2012, 10h36
Nope mais j'aimerais! Outlon park est mon circuit préféré.

cooperman
18/07/2012, 14h11
Je peux le trouver ou "outlon park" pour rfactor 1; sur rfactor central , il me demande de payer pour prendre un skin ou un circuit, c'est normal ça.?
Merci a vous.

Jasoncarthes
18/07/2012, 15h50
NOn tu a plusieurs liens la plupart sont gratuit.
Par contre il faut que tu te créer un login pour ça.

TroyMcClure
18/07/2012, 21h32
Nope mais j'aimerais! Outlon park est mon circuit préféré.
Pareil ici, super circuit et j'espère qu'on aura un bon rendu dans rFactor 2.
iRacing a une version superbe. En Radical SR8 dans la configuration sans chicanes c'est épique, j'ai même peur dans le droite rapide à Knickerbrook. Je comprends pourquoi il n'y a plus de courses sans la chicane d'avant pour ralentir...

Jasoncarthes
18/07/2012, 21h35
La version 72 gold cup? j'adore ! ce qui est excellent avec ce circuit c'est qu'il permet tout ,de la clio a la f1

D'ailleurs rfactor, outlon park ça me rapelle une video que j'avais posté il y a un temps avec les m3 volantes :


http://www.youtube.com/watch?v=bdVuO0Pve4M

:cigare:

Greg.
19/07/2012, 00h03
Vraiment bien foutu ce nouveau circuit "Croft" ! :bave:

J'ai fait une petite session pour apprendre le circuit avec la Formule Renault 3.5...
Toute la portion depuis "Tower Bend" jusqu'à "Sunny In" à fond lorsqu'il y a assez de gomme sur la piste est un grand moment de frissons :bave: :love:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/00/Croft_track_map.svg/730px-Croft_track_map.svg.png

Et le circuit est vraiment bien optimisé, bien plus que les circuits de base! Il n'y a même pas le bug des ombres qui disparaissent sous la voiture lors des ralentis.

Chapeau aux moddeurs!

cooperman
19/07/2012, 12h35
Sur rfactor central, malgré que je suis inscrit, il demande un abonnement pour télécharger un circuit, un skin etc...
J'ai éssayé avec oulton park, je peux pas !!!
Ya pas mieux comme site pour les circuits ?
Merci.

Jasoncarthes
19/07/2012, 14h45
CLic par sur les liens avec un "r" rouge ceux la sont payant mais dans la liste tu as des miroirs gratuit eux.

Greg.
19/07/2012, 16h48
http://www.youtube.com/watch?v=6H4uXjeEix0

Greg.
19/07/2012, 22h57
Un pur régale ce circuit !

On ne rigole pas! C'est vraiment pas évident de faire 2 tours sans sortir de la piste avec la F1 :(

http://www.youtube.com/watch?v=t3QxTy-S7QA

Avec la brabham c'est assez violent et fun à piloter. J'adore être en contre braquage à chaque virage :)

cooperman
20/07/2012, 18h29
Bjr, je reviens sur rfactor central pour les cicuits par ex, même inscrit , on me demande de m'abonner pour télécharger un skin ou n'importe quoi !!
Je voulais prendre le circuit "oulton park" ddont un membre du forum parlait et je peux pas.
Ya mieux comme site . ?
Merci a vous.

Greg.
20/07/2012, 18h38
Il ne faut PAS CLIQUER sur les liens nommés :
Download: 1-Click Install
Download: Manual
Avec un logo rouge devant.

Regarde en dessous du "community Rating", il y a des liens (genre mediafire) pour télécharger le circuit sans abonnement.

cooperman
20/07/2012, 20h45
Merci, j'avais jamais vu en bas !!
Ok, ça roule.
Pour te remercier,j'excause 3 voeux !!

Greg.
23/07/2012, 09h28
Enfin un tour propre avec la Formule 1!

http://www.youtube.com/watch?v=CapZ3UbLAyU

Et un autre avec la Skip

http://www.youtube.com/watch?v=AYCMvQQS5yI

Jasoncarthes
23/07/2012, 14h13
Je viens de passer un peu de temps à découvrir croft ce midi en formule renault, vraiment génial comme circuit typiquement de la trempe de ceux que je préfère!
Entre celui là et mid ohio... :bave: Bon je le maitrise pas encore, j'arrive pas encore a faire de tour sans me pété la gueule ^^ mais ça viens, je le sens :)
Par contre avec les formules renault et formule isi va falloir de sacrés corones pour doubler :o

Greg.
23/07/2012, 16h06
Il est vraiment bien ce circuit! Vivement qu'ils fournissent une bonne documentation (pour la version finale ?) :bave:

Pour dépasser c'est facile t'attends que celui de devant se plante :p

La formule renault est ma préférée, surtout avec la vue "casque" et un soleil couchant (vers 17h30-18h) c'est vraiment magnifique!

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

Sinon j'ai un petit soucis... l'ingénieur ne me dit pas mes temps au tour... avez-vous déjà eu ce problème ?
Dans les options j'ai bien mis les temps au tour sauf pendant la course, mais je n'ai rien.

Jasoncarthes
23/07/2012, 16h19
En fait si mais il est pas assez fort, même a fond tu l'entend avec grand peine.

Greg.
23/07/2012, 16h45
Ok merci pour ta réponse! Je vais laisser de coté ce soucis :)

Greg.
24/07/2012, 09h16
2 nouvelles vidéos !

Un petit tour en FR3.5 sur Palm Beach :

http://www.youtube.com/watch?v=7zwB7sIJxro

Et un autre sur Mid-Ohio avec....

http://www.youtube.com/watch?v=gYBe2H8FSag
:wub: :bave:

Jasoncarthes
24/07/2012, 09h45
c'est dommage ceci dit que la caméra ait été anesthésié, j'ai laissé les mouvement de camera par defaut et c'est carrément le pied avec la mp4.4 , a partl es freinage ou c'est bien abusé, le reste ça rend vraiment vivant!

Greg.
24/07/2012, 09h54
Oui là c'est le ralenti. En live sur la piste l'effet de vitesse est bien plus prononcé!

Jasoncarthes
24/07/2012, 11h21
^^ ok ça viens de là ^^

Greg.
24/07/2012, 22h45
Prochainement... (http://www.racedepartment.com/forum/threads/new-lotus-screenshots.53903/)
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/614930_10151035130974194_1014185242_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/621662_10151035130649194_429034825_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/620938_10151035130219194_406679020_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/256317_10151035130054194_1178896801_o.jpg

Jasoncarthes
25/07/2012, 00h25
Segineur les atrocité arrivent!
Bon sinon j'aurais bien aimé qu'ils attaquent un peu une autre décennie... année 40 ou année 70/80^^

Greg.
25/07/2012, 09h48
Je vais pas me plaindre pour l'instant ! On a les F1 de 1966, 1967, 1968, et 1969 est en développement :)

Et les F1 de 1984 et 1988 (http://theracingline.over-blog.fr/article-rfactor-2-et-la-formule-1-des-annees-80-103627177.html) sont prévues aussi :bave:

Jasoncarthes
25/07/2012, 09h53
Alors la je bande :bave:

Greg.
25/07/2012, 09h56
Merci pour la précision ^_^
On pourra comparer la physique d'un mod amateur "senna 88" avec le travail pro d'ISI :)
J'ai hate en tout cas !


En tout cas ça fait un bon paquet de mods annoncés et ça c'est le bien.

Jasoncarthes
25/07/2012, 10h07
Je veut la tyrell à roues :emo:
et un mod porsche vs ferrari :bave:

Greg.
25/07/2012, 10h58
Y a une tyrell sans roues ? :o :p

http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2010/226/5/6/Tyrell_P34_by_smevcars.jpg
C'est sur qu'elle déboite!

Jasoncarthes
25/07/2012, 11h04
ooops verr num était désactivé :p

Jasoncarthes
26/07/2012, 23h06
Au fait demain soir il y a une open, sans inscription mais rendez vous est donné sur un serveur nommé 25 laps@ monza oui course de 25 tours avec usure des pneus accéléré et condition météo changeante!

donc brianza avec bt20

Server Settings

Server name: --Monza 25 laps--
Car: Bt20
Track: Brianza (shorter)
Fuel Normal
0% Damage
Tyres: 4x
Time Scale: 1x
Weather: scripted (rain will be included)
NO forced pitstop (you can take pitstop if you want)
Horaires :


Session times FRIDAY 27.7.2012
Practice 22.00 (gmt +3) (60 minutes) (20.00 at London gmt +1)
Qualifying: 23.00 (gmt +3) (45 minutes) (21.00 at London gmt +1)
Warm up: 23.45 (gmt +3) (15 minutes) (21.45 at London gmt +1)
Race: 24.00 (gmt +3) (25 laps) (22.00 at London gmt +1)


J'en serais perso, on est à gmt+2 je crois donc ça fait
21 h début des essais
22h qualif
22h45 warm up
23h course de 25 tours :wub:

Le podium n'est pas inateignable à priori, on viens de faire deux courses de 25 tours, et oh nom di dioux j'ai pas perdu coté départ :)
Normal je me vautrais tellement en solo sous rfactor au début que je faisait que ça :D

cooly08
27/07/2012, 00h27
Un pur régale ce circuit !

On ne rigole pas! C'est vraiment pas évident de faire 2 tours sans sortir de la piste avec la F1 :(

http://www.youtube.com/watch?v=t3QxTy-S7QA

Avec la brabham c'est assez violent et fun à piloter. J'adore être en contre braquage à chaque virage :)

Sinon avec une Brabham BT20 :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bW9Uo0quGT0

:ninja:

Greg.
27/07/2012, 09h45
Je pense pouvoir être là pour les qualifs :lol:

Dommage que ça ne soit pas la version longue.

Y aura un mot de passe pour la session ? Ou c'est totalement libre ?

Jasoncarthes
27/07/2012, 10h57
Totalement libre, vu que le mec à trouver que pour rf2 c'est assez peu peuplé online il s'est décidé à ouvrir un serveur au plus grand nombre!
De même que tu peut entamer directement la course si tu peut pas être la avant, tu perd juste une chance d'être en meilleurs position sur la grille!
ça serais peut être pas mal qu'on se retrouve sous mumble aussi qu'on puisse se donner quelques infos (genre les incidents ce genre de chose)

Sinon les joies d'un fov a 27/30 (qui permet d'avoir une perspective correcte et un échelle 1/1)


http://www.youtube.com/watch?v=2maRffPvPgM

Testé et approuvé sur mon triple écran!
Par rapport au fov par défaut, on a plus d'étirement sur les écran de coté, on sent un poil moins de vitesse en ligne droite par contre en virage c'est démultiplier, sur croft le passage après la ligne de départ est dément...
Il faut un temps d'adaptation aussi vu qu'on est habitué à des fov exagéré sur les tracé mais on s'y fais vite quand même.

Greg.
27/07/2012, 15h41
Yes cool vais surement passer dès que je pourrais :lol:

Quel channel pour mumble ?

cooly08
27/07/2012, 15h45
Petite question concernant rfactor 2. Comment on peut utiliser n'importe quelle voiture sur n'importe quel circuit ?

Greg.
27/07/2012, 15h47
Dans le menu du début où y a le choix des voitures, circuits et paramètres, tout à gauche t'as le choix des mods. Sélectionne "ALL" ou un truc comme ça.

cooly08
27/07/2012, 15h57
Oh, ok merci beaucoup. :)

Jasoncarthes
27/07/2012, 15h57
je sais pas je viens de me rappeler que je viens de faire une réinstall donc faut que je le réinstall aussi.
Je vais tourner sur le serveur de 17 a 19h30 je pense histoire de réglé la bagnole.

Greg.
27/07/2012, 16h10
Ouais moi ça sera à la fraîche.. réglage par défaut et essayer de finir la course sans me sortir de la piste.

Jasoncarthes
27/07/2012, 16h11
Je serais dans le chanel grid!

cooly08
27/07/2012, 16h45
Y a pas de setup pour les voitures dans rfactor 2 ? Ou alors je suis aveugle. :)

Greg.
27/07/2012, 16h51
"Garage" en bas lorsque tu es au stand ?

cooly08
27/07/2012, 17h13
Ha purée, j'ai pas vu ce bouton, je regarderai ce soir. Merci. :p

Jasoncarthes
27/07/2012, 18h07
Par contre je viens de me relire et une course qui commence à 0h00 ma femme va pas trop apprécié le bruit du volant en fait :D

Greg.
27/07/2012, 18h13
J'ai lu 23h pour le début non?

cooly08
28/07/2012, 14h43
Dites, j'ai vu des captures de l'interface de rfactor 2. Mais mon interface est carrément plus moisie. C'est normal docteur ? C'est en développement ?
Edit : genre ça : http://www.youtube.com/watch?v=j0EyHDWJWzs

Jasoncarthes
28/07/2012, 15h14
Celle qu'on a est une évolution de celle là.
Par contre on vois qu'ils ont un circuit d'une épreuve de rallye en france et tout plein de voiture qui sont pas sortie dans la béta :D

cooly08
28/07/2012, 15h23
Ok, l'interface est quand même très moche est déformée. Mais bon.
Du rally ? Je n'avais même pas vu. :)

Jasoncarthes
28/07/2012, 15h28
A la fin tu vois une panoz, et au chargement du circuit tu vois que c'est pas une boucle mais une étape.
Je pense qu'ils ont pas mal de contenue sous le coude en alpha qu'ils déploient au fur et a mesure, si rfactor2 gère correctement le offroad, et le déroulement des rallye ça va être épique!

TroyMcClure
30/07/2012, 06h57
Après Fuji et Mid-Ohio, Virtua-LM vient de sortir Sebring pour rFactor 2, à télécharger ici (http://forum.emacberry.com/viewtopic.php?f=107&t=7374).
J'ai pas eu vraiment le temps de tester, je vais voir ce soir si je peux, ça devrait le faire avec les Nissan GT-R !

Greg.
30/07/2012, 09h26
:bave: :bave:

Jasoncarthes
30/07/2012, 09h32
On pourrais s'y retrouver avec des formule renault 3.5/clio ou gt?
ça serais l'occasion de tester l'hosting de session ^^
megane+370z+nissan gtr+maseratti ça serais sympa ^^

Greg.
30/07/2012, 09h35
Ouais ça serait sympas. Par contre je n'ai pas de serveur dédié libre sous la main...

Pour la caisse utilisée n'importe la quelle.. même si je suis plus monoplace (cheveux au vent toussa :ninja:)

Jasoncarthes
30/07/2012, 09h40
Non mais entre canard, on peut se contenter d'un host non dédié on sera 3/4 dessus + ia

Greg.
30/07/2012, 09h57
Ha ben oui si on n'est pas beaucoup.

cooly08
30/07/2012, 10h12
Je suis partant aussi. :bave:

Jasoncarthes
30/07/2012, 11h01
T'inquiète on mettra des ia pour complété le tableau! on peut y mettre même des clios pour faire un peu track day/le mans avec des voitures de catégorie différente.
Va falloir que je crée un vmod du coup.
vmod de pack sebring/clio/maseratti/gt endurance

TroyMcClure
30/07/2012, 11h58
Je serais de la fête avec plaisir !

Par contre je ne suis pas sûr de l'idée du multiclasse avec si peu de participants. IA ou pas, on n'aurait jamais de batailles entre canards, à moins de prendre des voitures similaires au niveau perfs, genre Megane Trophy vs. Nissan 370.

Aussi vu la nature du circuit, je conseillerais des voitures un peu plus puissantes que les clios, mais c'est sans avoir essayé, peut-être que c'est fun quand même.

Jasoncarthes
30/07/2012, 12h14
Coté canard on prend la même catégorie évidemment , le reste pour l'ia.
Genre maseratti et nissan gtr

Jasoncarthes
30/07/2012, 22h09
Nom du serveur :
Canardracing
mot de passe coin

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

Pour mumble je suis sur le chanel dirt 3! bisoux (par contre j'ai pas pu voir comment faire un rfmod custom!

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

Bande de lacheurs!

TroyMcClure
30/07/2012, 22h10
Ah pardon, j'avais pas capté que c'était pour ce soir, j'avais autre chose de prévu moi.

Jasoncarthes
30/07/2012, 22h16
Spa grave ^^

Je viens de me relire et en effet j'ai pas dis "ce soir"

Greg.
30/07/2012, 23h06
Vous proposez quoi comme date ? :)

Jasoncarthes
30/07/2012, 23h40
Bah pas avant jeudi du coup je pense, jeudi ça serais bien, je tiens au jus!
J'ai tourner ce soir, j'ai découvert le tracé, il est très sympa, pas trop long, pas trop large non plus et pas trop étroit non plus, je pense qu'il peut le faire de la clio à f1 sans soucis.
Y'a même des feu d'artifesse la nuit!
En espérant que la prochaine build corrige les bug de transparence/de lumière aussi qu'on puisse rouler un peu de nuit!

http://img543.imageshack.us/img543/6099/fr35croft1080.jpg

Greg.
31/07/2012, 08h51
http://www.youtube.com/watch?v=wYjeN9ljmWc

Vivement que j'aie le temps d'essayer ce circuit :bave:

Jasoncarthes
31/07/2012, 09h47
Je vais commander mon t500rs aujourd’hui je pense!

:bave:
avec le rim f1 :bave:

J'espère qu'il s'adaptera à mon wheel stand pro, sinon bah j'adapterais le bestiaux (le wheel stand pas le volant )

Greg.
31/07/2012, 09h57
:bave:

J'ai bien réfléchi... j'hésitais à me prendre le t500rs aussi, mais je vais plutôt investir dans un système à 3 écrans et 2 cartes graphiques :bave:

Jasoncarthes
31/07/2012, 09h59
Hmm 2 cartes ? tu veut dire le truc hors de prix de nvidia (surround)?
Pour le même prix tu prend tes trois écrans, eyefinity (une seule carte ati) et un t500 rs :D

Greg.
31/07/2012, 10h28
Ouais mais j'ai pas confiance en ATI.. de plus ma carte graphique est ce que j'ai upgradé en dernier y a un peu plus d'une année...