PDA

Voir la version complète : Prob avec ma 6800GT AGP



Piet
29/06/2006, 09h46
Salut tout le monde!

J'ai acheté la semaine dernière une 6800GT AGP (de marque PNY) d'occase que j'ai enfin reçue hier.
Compris avec il y avait un zalman VF700 Cu monté dessus.
En déballant, j'ai remarqué qu'il manquait le convertisseur prise molex -> fan zalman
J'ai donc branché le ventilo sur me carte mère (en 12v)

Donc je mets la carte tout content, je lance un jeu pour tester et là horreur malheur, j'ai de très beaux artefacts à l'écran...
Bon pas grave, je mets à jour les drivers proprement, je désactive un ou deux trucs dans le BIOS, en me disant qu'on sait jamais...mais rien n'y fait...
Pire, après quelques reboots, j'ai même des bugs graphiques dans Windows (lignes de couleurs...) et le démarrage après, au moment de rentrer dans windows, écran noir.

Je soupçonne peut-être mon overclocking qui mangerait trop de puissance.Je remets les paramètres par défaut, idem.
J'enlève la prise MOLEX du lecteur DVD, même problème. Idem en changeant les RAM...

Bref là j'ai un peu peur de m'être fait refiler une carte HS...

Alors vous auriez des idées s'il vous plait?

Merci d'avance en tout cas :)

zeloutre
29/06/2006, 12h20
Si le ventilo tourne en 12V, il devrait être à pleine vitesse non ? Dans ce cas-là c'est bizarre que la CG chauffe trop. M'enfin, je m'y connais pas trop en ventilos Zalman pour CG, mais ils ne devraient pas se brancher sur le port ventilo "normal" de la CG ?? Ça marche comme ça pour les Artic Cooling...

Piet
29/06/2006, 13h22
Si le ventilo tourne en 12V, il devrait être à pleine vitesse non ? Dans ce cas-là c'est bizarre que la CG chauffe trop. M'enfin, je m'y connais pas trop en ventilos Zalman pour CG, mais ils ne devraient pas se brancher sur le port ventilo "normal" de la CG ?? Ça marche comme ça pour les Artic Cooling...


Ok j&#39;essaierai avec ça aussi, mais dans la doc du zalman, il est mis qu&#39;il y a un adaptateur pour pris molex pur bancher le ventilo (soit en 5v ou en 12v). Or je n&#39;ai malheureusement pas reçu cet adaptateur <_<
Sinon je tenterai aussi la mise à jour de mes drivers nforce2, même si je ne suis pas convaincu du tout que ça va y faire quelque chose.

Piet
29/06/2006, 22h14
Re à tous!

Alors après mise à jour des drivers nforce...j&#39;arrive sous windows (ptet du bol cette fois) mais toujours plein d&#39;artefacts dans les jeux :(
Pensez-vous que la carte soit morte?
Le gars qui me l&#39;a vendue m&#39;a filé la facture et la carte a été achetée sur LDLC mais fin 2004...en plus avec le radiateur changé,je suppose que la garantie, sans doute dépassée, ne tenait sans doute plus?!

Un pti peu dégouté quand même là <_<

Super Menteur
29/06/2006, 23h41
Et si tu essayais la garantie constructeur car des fois elle est bien plus longue que la garantie magasin ?
Pour ma part ma Sapphire Atlantis 9800 Pro m&#39;avait laché 1 an et 3 semaines après achat (oui le matos PC est en général très fort en Marketing) et je pleurais des larmes des sang sachant que ma garantie magasin avait sauté (et en plus j&#39;y avais monté un système de refroidissement fanless). Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque, après un zieutage sur google, j&#39;appris que ma carte était garantie 3 ans par Sapphire. Ainsi, après un coup de fil en UK (ah bah faut parler Anglais), quelques mails, une somme fofaitaire de 35 Livres et une expédition reccomandée, j&#39;ai recu une carte neuve de la part de Sapphire.
Ainsi tout n&#39;est peut-être pas perdu ;) . Renseigne toi directement sur le site du constructeur pour être fixé.

Kera
29/06/2006, 23h56
J&#39;ai peu d&#39;espoir pour toi, les artefacts ca pue franchement... :(

En général on en arrive aux artefacts avec un o/c de la carte ce qui n&#39;est pas le cas chez toi j&#39;imagine. Peut-être un problème de surchauffe. Le nouveau rad a peut-être été mal monté, ou le contact se fait mal à cause de pâte thermique vieillote.
Tu peux toujours essayer de le démonter, bien tout nettoyer et le remonter avec de la pâte fraîche. De toute façon, à partir du moment ou le radiateur a été changé, je pense que tu peux dire au-revoir à ta garantie.

Piet
30/06/2006, 11h37
J&#39;ai peu d&#39;espoir pour toi, les artefacts ca pue franchement... :(

En général on en arrive aux artefacts avec un o/c de la carte ce qui n&#39;est pas le cas chez toi j&#39;imagine. Peut-être un problème de surchauffe. Le nouveau rad a peut-être été mal monté, ou le contact se fait mal à cause de pâte thermique vieillote.
Tu peux toujours essayer de le démonter, bien tout nettoyer et le remonter avec de la pâte fraîche. De toute façon, à partir du moment ou le radiateur a été changé, je pense que tu peux dire au-revoir à ta garantie.


En effet, pour la garantie, ça vient de m&#39;être confirmé par le service technique de la marque (PNY). Normalement les cartes sont garanties 3 ans mais une fois qu&#39;on change qqch, byebye..
Donc bon...
Me reste plus qu&#39;à chipoter encore un peu mais j&#39;y crois plus trop <_<

En tout cas merci pour les conseils ;)

Ragondin
30/06/2006, 11h46
ca sent le Zalman qui a soit été mal monté, soit qui a bougé pendant le transport... resultat memoire qui chauffe, artefacts qui apparaissent.
La ganrantie -en général- ne s applique plus des que la carte a été demontée.

Comme le produit est defectueux, tu peux tenter de te retourner sur le vendeur, qui t a vendu un produit defectueux (garantie vice caché/ produit defectueux, droit des contrats ;) ) ou tenter qqchose aupres de PNY, mais sans grand espoir :(

Piet
30/06/2006, 12h07
ca sent le Zalman qui a soit été mal monté, soit qui a bougé pendant le transport... resultat memoire qui chauffe, artefacts qui apparaissent.


A mon avis ça doit être ça...vous croyez qu&#39;en remettant le ventilo correctement ça pourrait régler le prob?
Parce que là en effet, le ventilo a un peu de jeu quand j&#39;y touche...Normalement si il était bien fixé, ça devrait pas bouger d&#39;un poil,non?

Kahn Lusth
30/06/2006, 13h03
A mon avis ça doit être ça...vous croyez qu&#39;en remettant le ventilo correctement ça pourrait régler le prob?
Parce que là en effet, le ventilo a un peu de jeu quand j&#39;y touche...Normalement si il était bien fixé, ça devrait pas bouger d&#39;un poil,non?


Rah l&#39;arnax! C&#39;est clair qu&#39;il doit pas bouger d&#39;un seul milimetre ton ventilo sinon il sert à rien.
En clair faut qu&#39;il soit bien collé au point de chauffe, pas en bias car même s&#39;il ne bouge pas, en étant en biais tu n&#39;aura que peu de contact pour transmettre la chaleur.

Piet
30/06/2006, 13h30
Là j&#39;ai quand même eu une réponse du gars, selon lui il marchait parfaitement. Il a l&#39;air plutot honnête mais bon, l&#39;air ne fait pas la chanson bien entendu..

Alors, selon vous, est-il possible de rétablir le ventilo sans danger? (surtout que je n&#39;ai pas de pate thermique sous la main)

Kahn Lusth
30/06/2006, 13h36
Il est fixé comment?

Ragondin
30/06/2006, 13h37
Lorsque cela m etais arrivé, meme en remontant un ventilo dessu correctement, une fois la memoire atteinte, il reste soit le flashage(marche une fois de temps en temps au vu du probleme), soit le SAV.

Pour le flashage, c est pas tres utile, puisque tu peux te retourner sur le mec qui te l a vendu...
Le mieux, tu prends des photos des bugs, de la carte, tu demontes tout, remet tout dans la boite et tu appels ton vendeur pour lui dire de te rembourser pour un produit defaillant ;)

S il accepte pas, tu le "menaces" gentillement d une plainte a la repression des fraudes etc...


Courage ;)

Piet
30/06/2006, 14h00
Il est fixé comment?


Ben comme un VF700 Cu "normal" je crois (du moins d&#39;après la petite animation du site de zalman). Le jeu viendrait peut-être du transport.
J&#39;enlèverai à nouveau la carte ce soir pour regarder.

Sinon Ragondin, je l&#39;ai achetée à un particulier en fait. Je lui ai demandé que dans le cas où ça ne marcherait pas si je pouvais lui rendre et être remboursé, on verra sa réponse (j&#39;y crois pas trop mais espérons toujours :rolleyes: )

Quant au flashage, c&#39;est sans doute pas si compliqué mais ça m&#39;a toujours fait un peu peur cette manip&#39;

edit et ps :


Courage ;)

Merci :)

Kera
30/06/2006, 14h35
Le mieux, tu prends des photos des bugs, de la carte, tu demontes tout, remet tout dans la boite et tu appels ton vendeur pour lui dire de te rembourser pour un produit defaillant ;)


En ayant changé le rad, y a environ autant de chances qu&#39;il lui change que Jennifer Aniston soit nue dans mon lit ce soir. :huh:

Ragondin
30/06/2006, 15h35
je suis desolé mais c est la loi... si on te vend un produit defectueux en magasin, ils doivent te le changer (je me repete, garantie des vices cachés ou/et des produits defectueux).

Cette loi s&#39;applique egalement pour le particulier... c est quand meme pas normale d acheter un produit et te rendre compte que celui ci ne marche pas <_<

Apres si le vendeur refuse, faut voir si cela vaut le coup de faire plus (au vu du prix du produit etc..), mais en general tu lache pas l affaire quand tu t es fait baisé :D

Kera
30/06/2006, 23h30
Certe. Donc il ne te reste plus qu&#39;à aller voir le vendeur en tappant du poing sur la table pour lui dire que la carte que tu as acheté il y a 1 an et demi ne fonctionne pas.

Quand il aura fini de rire tu devras sans doute aussi lui prouver que le fait que tu aies changé toi-même le radiateur n&#39;a rien à voir avec la défaillance.

Courage.

Ragondin
01/07/2006, 01h47
La carte il l a depuis peu ;)

on s en fou de la garantie constructeur, la c est le vendeur qui doit prendre en charge sa "merde" :D

NaKeD
01/07/2006, 15h49
C&#39;est très possible que le VF 700 soit mal monté (le petit jeu est sans doute dû à ca... perso mon NV Silencer 5 sur 6800 GT ne bouge pas d&#39;un poil...) soit pas assez de pâte (ou de pad) thermique sous le VF, donc pas bon contact entre le GPU et la base du VF, donc ca chauffe. un conseil, si ton probleme ne se résout pas, résous toi(^^) à démonter ton VF 700, acheter de la pâte thermique (type Artic Silver 5, 7€ @ Surcouf sur Paris) et reposer le tout. vérifies aussi (et surtout) que les petits rads bleus livrés avec ton VF 700 soient bien posés et fassent bien contact avec la Ram.
Si tu n&#39;en a pas, plains toi auprès de ton revendeur, c&#39;est pas normal.
Ils sont heureusement rachetables assez facilement (de tête je les avais vus @ 15 € chez LDLC ya 3 mois)
c&#39;est des genres de touts petits rad pleins de piquants.on dirait une anémoine et c&#39;est de couleur bleue.
Dans tous les cas, bon courage.
essaye de booter le moins souvent ton pc, ca pourrait faire quelques dommages assez irréversibles sur ton GPU...(surchauffe...surtout que tu l&#39;as overclockée..)
Pire, si ca se trouve, c&#39;est ta carte qui a simplement mal supporté l&#39;overclocking: j&#39;ai un pote qui sur sa Leadtek 6800 ultra PCI-E a corrompu (je ne sais pas comment.... me demandez pas...) les instructions de Boot AGP.. carte niquée, inchangeable.
Ton problème semble heuresement moins grave.
sinon, sais tu si la carte marchait bien chez le gars a qui tu l&#39;a achetée?
peut etre qu&#39;il la bousillée lui-même, et qu&#39;il l&#39;a refourguée ... on ne sait jamais...

elladon
02/07/2006, 10h50
si c&#39;est un achat ebay payé via paypal tu as des recours. Revérifie bien l&#39;annonce du vendeur, si il mentionnait qu&#39;elle était en état de marche, ou qu&#39;il la vendait en l&#39;état. Si il est honnéte, tu peux très bien lui demander le remboursement et lui renvoyer la carte. Au pire essaye de voir avec le site si tu as des garantis au niveau des ventes "frauduleuses". bon courage et bonne chance. Mais ne tarde pas trop. Tape directement chez le vendeur, le temps passant, les recours s&#39;amenuisent.

Piet
02/07/2006, 16h20
Merci à tous pour votre soutien et les idées :)

Là c&#39;est le week-end et il fait beau, alors j&#39;en profite ;) Je posterai des détails demain, mais jusque là ça ne va pas beaucoup mieux avec la carte.
Sachez juste qu&#39;en effet, c&#39;était par ebay et le gars avait dit que la carte marchait. Mais il est très sympathique car il a répondu à mes mails et essaie de trouver une solution avec moi (il s&#39;y connait très bien apparemment). Il me certifie que la carte marchait chez lui (il n&#39;a que des évaluations positives, une bonne vingtaine). Et en dernier recours, il serait d&#39;accord de me la reprendre.

Mes tensions ne seraient peut-être pas bonnes, et il a lu après recherche qu&#39;il y avait déjà eu pas mal de cas où des 6800GT AGP ne fonctionnaient pas avec une Asus A7N8X E Deluxe, le soucis viendrait peut-être de là. Malheureusement, je n&#39;ai pas d&#39;autre PC pour essayer la carte <_< Donc de ces jours-ci j&#39;essaierai (toute première fois pour moi) de flasher le BIOS de ma Carte mère, ça arrangera peut-être les problèmes de compatibilité.

Kera
02/07/2006, 16h25
Donc de ces jours-ci j&#39;essaierai (toute première fois pour moi) de flasher le BIOS de ma Carte mère, ça arrangera peut-être les problèmes de compatibilité.


C&#39;est fort possible, oui. Je sais ce que c&#39;est ce genre de misère et quel soulagement quand ça marche enfin. :)

Je te le souhaite.

++

elladon
02/07/2006, 16h59
si il t&#39;as proposés un rembousement n&#39;hésite pas. Il est honnête ca devient rare. Et essaie de trouver une carte équivalent en neuf peut être... ou occasion reconditionné dans certaines boutiques.. bon courage.

Ragondin
02/07/2006, 18h59
Le mec te propose la reprise, faut pas hesiter, un mec comme cela, ca ne se rencontre pas tous les jours ! ;)

au pire Ebay, regorge d offre allechante en 6800 en AGP neuves (http://informatique-pda.search.ebay.fr/6800_AGP_W0QQcatrefZC6QQcoactionZcompareQQcoentryp ageZsearchQQcopagenumZ1QQfgtpZQQfromZR2QQfsooZ1QQf sopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQitemcondnZ1Q QlopgZQQsacatZ93226QQsaprchiZQQsaprcloZQQsasltZ2QQ ssPageNameZWLRS) ou meme en occaz&#39; (http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=so&sbrftog=1&from=R10&catref=C6&satitle=6800&sacat=93226%26catref%3DC6&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=Code+posta&itemcondn=1&ga10244=10426&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&so=Afficher+les+objets)


Sinon, 2xmoinscher est un bon site egalement, et y a qq choix de 6800GT (http://www.2xmoinscher.com/info/liste.asp?strIDCateg=EF&id_entree=26&action=recherche&attribut_A00240=K64878&attribut_A00241=K00256&attribut_A00247=K106214)

Tien nous au courant ;)

Piet
03/07/2006, 09h43
Pour les dernières news, je voulais juste faire un petit récap de ce que j&#39;ai déjà fait pour essayer de résoudre ce problème (à mon avis vais lui renvoyer sa carte, ça ne marchera jamais <_< )

J&#39;ai MàJ mes drivers carte graphique, puis essayé d&#39;anciens et ceux livrés avec la carte, en nettoyant bien avec driver cleaner.
MàJ les drivers de monc hipset nForce.
Flashé le Bios de ma carte mère.
Mon PC était overclocké, j&#39;ai tout remis par défaut pour voir, ça ne change rien.
J&#39;ai essayé en débranchant/enlevant certains composants (RAM, carte son, un ventilo, un graveur, même le ventilo de la carte graphique juste 10 secs pour voir).
J&#39;ai voulu essayer la carte sur un autre PC, mais pas compatible (carte trop longue, alim pas assez puissante et AGP4x seulement).

Il ne reste que remettre de la pate thermique que je n&#39;ai pas fait, mais je n&#39;ai pas trop envie de m&#39;y risquer car de un je n&#39;ai pas de pate ( :P ) et deuxièmement, si je dois rendre la carte au gars, j&#39;aimerais être certain qu&#39;elle soit toujours en bon état (ou du moins dans l&#39;état dans lequel je l&#39;ai reçue)

Voilà pour les dernières nouvelles.

Quant à en acheter une autre, après cette mésaventure je vais attendre 6 mois - 1 an encore, tant pis, et je changerai tout mon PC plus tard ;)

Riggx
03/07/2006, 17h16
Si je peux me permettre.... j&#39;ai eu une 6800GT AGP Inno3D qui a très bien marché jusqu&#39;à ce que je change de carte mère et de proc. Là, elle s&#39;est exprimée complètement, n&#39;était plus bridée et c&#39;est là que les ennuis ont commencés : nombreux crash dans les jeux, et je me retrouvais avec une bouillie de gros pixel à l&#39;écran.
J&#39;ai tout essayé, mettre un Zalman dessus (le même que celui que tu as), les drivers, le flash de la mobo, ... et rien n&#39;y a fait.
J&#39;ai remonté le ventirad d&#39;origine et je l&#39;ai renvoyé en sav. Heureusement, on me l&#39;a remboursé (après 11 mois, je dis chapeau le SAV).
J&#39;ai donc pris la même mais chez POV. Et depuis, no problem.
Donc, je pense que ton vendeur est sérieux si il dit que chez lui ça marchait, il a peut être une config qui bride un peu la carte.
Renvois lui, s&#39;il te le propose, ça me parait le plus sage !

Piet
05/07/2006, 21h30
Hop les dernières news...le gars veut que je la lui renvoie mais maintenant il voudrait d&#39;abord la re-tester avant de me rembourser. Mmhhh ça me fait un peu peur ça...Sinon il m&#39;a dit de la revendre moi-même et qu&#39;il me paierait la différence...
Je dois dire que j&#39;hésite en fait.
J&#39;ai refait pas mal de tests,etc...mais toujours le même problème d&#39;artefacts <_<

Super Menteur
06/07/2006, 00h59
Hop les dernières news...le gars veut que je la lui renvoie mais maintenant il voudrait d&#39;abord la re-tester avant de me rembourser. Mmhhh ça me fait un peu peur ça...Sinon il m&#39;a dit de la revendre moi-même et qu&#39;il me paierait la différence...
Je dois dire que j&#39;hésite en fait.
J&#39;ai refait pas mal de tests,etc...mais toujours le même problème d&#39;artefacts <_<


Il n&#39;a pas le droit d&#39;exiger que tu la refourgues à quelqu&#39;un d&#39;autre même si il te paye la différence; ne cède surtout pas, c&#39;est un moyen de déporter le problème sur toi et si tu acceptes tu n&#39;auras plus aucun recours si la carte est réelement défectueuse face au type auquel tu l&#39;auras toi même vendu. Ca fleure bon l&#39;escroquerie ton truc.

Piet
06/07/2006, 14h18
Il n&#39;a pas le droit d&#39;exiger que tu la refourgues à quelqu&#39;un d&#39;autre même si il te paye la différence; ne cède surtout pas, c&#39;est un moyen de déporter le problème sur toi et si tu acceptes tu n&#39;auras plus aucun recours si la carte est réelement défectueuse face au type auquel tu l&#39;auras toi même vendu. Ca fleure bon l&#39;escroquerie ton truc.


Ben oui c&#39;est ce dont j&#39;ai peur.
Si je la revends moi-même, je risque d&#39;etre pénalisé si le gars a qui je l&#39;ai revendue a les mêmes problèmes que moi (à moins de créer un compte vierge exprès, ms pas sympa <_< )
Si je la lui renvoie, il pourra me dire ce qu&#39;il veut et ne pas me rembourser forcément.

J&#39;hésite, j&#39;ai contacté le service client e-bay pour avoir leur avis, on verra..

edit : sinon j&#39;hésitais à proposer au gars qu&#39;il me rembourse la moitié, je lui envoie la carte et il me rembourse le reste après test.

Zepolak
06/07/2006, 14h46
Si je la revends moi-même, je risque d&#39;etre pénalisé si le gars a qui je l&#39;ai revendue a les mêmes problèmes que moi (à moins de créer un compte vierge exprès, ms pas sympa <_< )

Ca, c&#39;est tres tres mal ^^

Par contre, jette un coup d&#39;oeil aux autres objets que le vendeur a achete/vendu sur Ebay, s&#39;il est inscrit depuis longtemps (si inscrit depuis longtemps avec juste 20 notes, c&#39;est plutot bon signe)... Je suis inscrit depuis 1999 par exemple, moi, et je n&#39;ai que 60 notes : les acheteurs/vendeurs pas pros sont souvent dignes de confiance.

Et soit certain d&#39;une chose : le fait qu&#39;il reponde a tes mails est deja en soit une importante indication de la confiance que l&#39;on peut avoir en lui (je dis pas qu&#39;il est honnete mais que ca a l&#39;air probable ^^)

Et je pense au vu de ce qui a ete dit que la carte a souffert lors du transport, et que les gens qui t&#39;encouragent a re-monter le refroidissement sur la carte ont raison... A condition que tu saches bien le faire ^^

Piet
06/07/2006, 14h58
Ca, c&#39;est tres tres mal ^^

Par contre, jette un coup d&#39;oeil aux autres objets que le vendeur a achete/vendu sur Ebay, s&#39;il est inscrit depuis longtemps (si inscrit depuis longtemps avec juste 20 notes, c&#39;est plutot bon signe)... Je suis inscrit depuis 1999 par exemple, moi, et je n&#39;ai que 60 notes : les acheteurs/vendeurs pas pros sont souvent dignes de confiance.

Et soit certain d&#39;une chose : le fait qu&#39;il reponde a tes mails est deja en soit une importante indication de la confiance que l&#39;on peut avoir en lui (je dis pas qu&#39;il est honnete mais que ca a l&#39;air probable ^^)

Et je pense au vu de ce qui a ete dit que la carte a souffert lors du transport, et que les gens qui t&#39;encouragent a re-monter le refroidissement sur la carte ont raison... A condition que tu saches bien le faire ^^


Je sais, je pense qu&#39;il est plutot honnête aussi (en effet il est inscrit depuis un bout de temps et a de bonnes évaluations) vu qu&#39;il m&#39;a répondu plein de fois.
Pour le ventilo en fait je l&#39;ai dit plus haut que c&#39;est peut-être ça (c&#39;est le seul truc que je n&#39;ai pas essayé de modifier) mais que je n&#39;ai pas envie d&#39;y toucher car je n&#39;ai aps de pate thermique (et ne saurai m&#39;en procurer avant un bout de temps) et j&#39;ai peur de faire une connerie qui endommagerait peut-être pour de bon la carte, et là plus d&#39;espoir ;)

Zepolak
06/07/2006, 15h02
Ca me fait penser a moi et mes trois jours d&#39;errements avant d&#39;oser faire le seul truc possible et que je n&#39;avais pas fait pour enfin faire demarrer mon ordi, a savoir un Clear CMOS... Ca me paraissait comme le truc de bourrin ultime et definitif a l&#39;epoque ^^
La, c&#39;est sur, c&#39;est different puisque tu n&#39;as pas acces a de la pate thermique...

Mais quoiqu&#39;il en soit, bon courage :)

Erokh
06/07/2006, 15h12
de la pâte thermique, ça doit se trouver chez n&#39;importe quel revendeur de pièces informatiques. Au pire, tu as le net: tu peux gérer l&#39;affaire en 3 ou 4 jours (ouverture de compte, commande, livraison) avec un site spécialisé (matériel.net, grosbill.com, ldlc...

Riggx
06/07/2006, 19h14
1mais que je n&#39;ai pas envie d&#39;y toucher car je n&#39;ai aps de pate thermique (et ne saurai m&#39;en procurer avant un bout de temps) et j&#39;ai peur de faire une connerie qui endommagerait peut-être pour de bon la carte, et là plus d&#39;espoir ;)

heu... y a pas une ame charitable pour l&#39;aider ? quelqu&#39;un qui habite le même coin-coin et qui serait prêt à t&#39;aider pour le montage et un peu de pâte ? tu es ou ?