PDA

Voir la version complète : Suggestion d'article



Dandu
03/01/2005, 23h54
En lisant ton topic sur les changements, The_Mad, je suis allé faire un tour sur le site avec les CPU ES.

c'est tres intéressant (ca faisait longtemps que j'étais plus allé)

alors j'ai une suggetsion (bete, hein) :

un article ou tu testes tes CPU pas courant : genre le PII Dixon, le P4-800, les Rise, etc.

en les comparant aux CPU qui sont plus classique ->

par exemple, a 266, un rise MP6-266+ contre un celeron covington 266 et le PII-Dixon 266


un article comme celui de TomsHardware (pas taper, non) mais sans les fautes et avec des trucs exotiques, quoi.

Doc TB
04/01/2005, 11h15
Ca interesserais quelqu'un a part toi tu crois ? :heink:

Dandu
04/01/2005, 11h21
ben je sais pas, en fait

Mais l'article de toms hardware sur l'évolution du x86 et les tests de CPU depuis le p100, je l'ai souvent vu en liens dans des forums, et pas mal de gens l'on lu apparemment.

mais un truc sur l'évolution du x86 ou un machin dans le genre, en fait, je pensais pas spécifiquement a un test de machins exotiques.

Childerik
04/01/2005, 11h24
J'aimerais bien tomber sur un article qui mette en parallèle une grande partie des différents CPU depuis le Pentium avec les différents chipsets utilisés.

Par exemple, dès qu'on parle de l'AMD K6-II, savoir brièvement quel(s) chipset(s) il fallait pour ce CPU.

Montrer par exemple les vautrages de tel ou tel fabricant (qui a dit Via ? :lol:) ou au contraire les francs succès (ICH5R, nForce2 Ultra etc...)) en acompagnement des CPU célèbres ou estimés.

Non ? :voila:

Doc TB
04/01/2005, 11h28
Et faire une histoire complete d'AMD et d'Intel ?

Dandu
04/01/2005, 11h56
un article en 3 parties :

l'histoire de Intel
l'histoire de AMD
l'histoire des autres : Cyrix, via, centaur, transmetta, etc.

The_ED
04/01/2005, 13h37
Ouais le coté historique pourrait etre sympa!

Lissyx
04/01/2005, 14h34
Ca interesserais quelqu'un a part toi tu crois ? :heink:

on serait au moins deux interessés alors :)

Minuteman
04/01/2005, 17h34
Eh merde, qui va s'y coller :whistle:

En fait faudrai l'article de toms débuggé avec plus de détails :D

Ministry
04/01/2005, 18h48
moi j'aurais envie d'un petit topo sur le SLI ( sur NF4 - Intel p4/xeon )

fun__key
04/01/2005, 18h56
Et moi, tans qu a faire un petit article testant la solidité des différents processeurs, leur reaction en cas de chauffe, etc...
Perso c'est qqch que je regarde quand je dois investir; je suis si peu delicat... Il me faut qqch capable de me survivre

Alexko
04/01/2005, 19h05
Personnellement un test m'intéresserait pas tant que ça, mais une review historique et détaillée de l'architecture, ça serait bien... Un peu comme ce qu'à fait Ars Technica, le problème c'est que... Ars Technica l'a déjà fait :D Mais ça peut être fait différemment, à voir :)

PlayTime
04/01/2005, 19h08
En réponse à fun_key :

A ce propos, j'ai un drôle de truc sur Mon Athlon Xp 2600+@2,41 , si je fou le ventilo en 5v (1400rpm), j'obtiens tout de suite un arrêt du test que ce soit sur prime95 ou occt, alors qu'avec le ventilo en 12v (2500rpm, cf ma config), je passe tous les torture test impec.
Pourtant mes sondes de températures sont fiables, vérifier en comparant sur le pc de ma soeur, et elle n'a strictement aucun problème aux même températures avec un XP 2800+@2,35 (ça me fait pareil à cette fréquence).

Pour info, temp en idle avec ventilo en 5v, 44° et en burn, je monte à 50° .

En 12v, cf graphs de occt dans ma signature.

EPIC
04/01/2005, 19h09
Ouais sauf que c'est en anglais...

Moi j'imaginerai bien l'article sous forme de bilan sur les évolutions techniques, le bon et le moins bons de chaque génération de procs et puis au final ce qui a survécu et à été conservé depuis le processeur précurseur...

Ministry
04/01/2005, 19h11
la detection des 1400rpm du ventillo en 5v est peut être trop faible pour le bios qui considère qu'en dessous de 1500rpm il n' a plus de venitllo :voila:

Alexko
04/01/2005, 19h11
Ouais sauf que c'est en anglais...

Moi j'imaginerai bien l'article sous forme de bilan sur les évolutions techniques, le bon et le moins bons de chaque génération de procs et puis au final ce qui a survécu et à été conservé depuis le processeur précurseur...

Je pense pas que ça dérange la majorité des lecteurs de X86-Secret, mais je peux me tromper...

PlayTime
04/01/2005, 20h12
la detection des 1400rpm du ventillo en 5v est peut être trop faible pour le bios qui considère qu'en dessous de 1500rpm il n' a plus de venitllo :voila:

Vais explorer cette piste.

EPIC
04/01/2005, 20h16
L'anglais non plus me dérange pas... mais bon dès fois je rage de ne pas trouver un site francophone avec des articles comme on peut en trouver notamment chez Ace's hardware (par exemple) parceque même si c'est pas de l'anglais littéraire c'est pas toujours évident non plus et encore grâce au travail pédagogique et/ou d'analyse en profondeur de Samuel,Frank, JF Maquiné (onversity) ou encore Marc & Damien(HFR) :jap: :jap: :jap: je m'en sort pas trop mal !

johnnyholzeisen
05/01/2005, 03h43
moi j'aurais envie d'un petit topo sur le SLI ( sur NF4 - Intel p4/xeon )

Moi aussi :wink:

J'aimerais comprendre l'implémentation côté carte-mère surtout.

Franxinator
05/01/2005, 22h48
l'idée de fun key me plait bien, le test du matériel a la limite...mais bon, ça peut vite tourner en carnage de matériel.

pour l'historique, c quand même un max de boulot, surtout qu'a chaque fois faut trouver la mobo, la ram, reinstaller windows....pfiuuuu...a moins que ça soit plus théorique, avec les explications des technologies qui ont marché ou pas...mais sans test, c'est pas super.

Childerik
05/01/2005, 22h54
l'idée de fun key me plait bien, le test du matériel a la limite...mais bon, ça peut vite tourner en carnage de matériel.

C'est une idée séduisante en effet. Celà damerait une fois de plus le pion face à d'autres sites qui font de la prétendue information pour les utilisateurs que nous sommes.

Dandu
19/01/2005, 00h26
Pour ceux que les vieux CPU intéressent, voila un document que j'avais fait pour mon cours d'architecture des processeurs il y a quelques années.

Il y a des fautes, mais ça peut-être assez intéressant.

http://www.dandu.be/temp/process.doc

Romuald
19/01/2005, 00h43
Moi ça m'interesse fortement aussi les vieux CPU.
Surtout poiur comparer a ceux d'aujourd'hui, quand je vois les PIII qu iétait à peu de chose près aussi efficace que les Athloxn XP à fréquence égale, le passage P4 me déplait toujours autant. :whistle:

Childerik
19/01/2005, 14h41
le passage P4 me déplait toujours autant. :whistle:

Heureusement que le Northwood, et surtout le P4C ont été là pour corriger le tir ;)

Romuald
19/01/2005, 16h24
Certes, mais malgré tout, je préfère plutôt l'Athlon (pas pour les perfs, vue qu'a partir de 2.6 les perfs général sont plus du coté P4 que A-XP)
Mais la course à la fréquence et le fait que les mhz soit le marketing principal m'a repoussé.

Mais encore plus les truc du genre : "mon P4C 3.2ghz+9800xt ça rox tout, si t'as pas t'es naze."
Alors je préfère crier haut et fort mon Palomino et ma Ti4200 :D

Childerik
19/01/2005, 16h48
Mais encore plus les truc du genre : "mon P4C 3.2ghz+9800xt ça rox tout, si t'as pas t'es naze."

Celui qui a dit çà n'a pas eu tout à fait tort :lol:. Même si on peut faire encore plus fort, cette configuration roxe toujours grave :P

Dandu
19/01/2005, 17h07
Pffff, c'est nul, The_mad, il a une P4EE en bus 1066 avec une geforce 6800 ultra, ça ça roxxxxx grave.

et dans un magasin pres de chez moi, ils avaient du SLI de geforce Asus, ca avait l'air de roxxer grave aussi.

mais bon, pour le jeu, mon P42400B Rambus + radeon 9700Tx est encore pas mal (mon dothan avec i855 un peu moins...)

Romuald
19/01/2005, 21h21
Celui qui a dit çà n'a pas eu tout à fait tort :lol:. Même si on peut faire encore plus fort, cette configuration roxe toujours grave :PMoi je trouve ça désagréable, on a pas tous 1000€ à claquer pour rien dans un PC quand on veut.

Et puis comme Dandu, mon matos même vieillissant me permet de faire ce qui est nécessaire.

Childerik
19/01/2005, 22h16
Celui qui a dit çà n'a pas eu tout à fait tort :lol:. Même si on peut faire encore plus fort, cette configuration roxe toujours grave :PMoi je trouve ça désagréable, on a pas tous 1000€ à claquer pour rien dans un PC quand on veut.

Et puis comme Dandu, mon matos même vieillissant me permet de faire ce qui est nécessaire.

C'est très désagréable en effet :voila:.