PDA

Voir la version complète : GF 6800 Ultra cramée qui fonctionne toujours ?!



montou
28/06/2006, 20h47
La journée était pourtant bonne et paf, au retour à mon appart je n'entends pas le doux ronronnement de ma machine.

Je me précipite à son chevet pour tenter de la réanimer.

Après plusieurs échecs, je retire tous les composants (c'est toujours fun de réparer son ordi après une journée de taf) et les replace un à un.

Je réussis à faire bouter ma machine jusqu'au moment ou j'insère ma carte graphique.
Là, mon pc me dit "prout"

Je tente de la replacer délicatement à plusieurs reprises sans succès.

Pas énervé du tout, je replace une nouvelle fois ma CG et la se produit un mini incendie et j'observe qu'une soudure d'un petit transistor s'en ai pris plein la gueule (se trouvant juste au dessus de la partie qui se connecte à la carte mère).

Foutu pour foutu (et dans un état toujours ... zen) je tente quand même le boot et tout se passe à merveille.
Affichage ok, je rentre dans windows ... ça ne sent pas le cramé ... donc j'ai peur ...


D'après vous, est-il possible que je provoque un incendie sous peu ?
Le SAV voudrat-il bien reprendre ma carte fonctionnant avec une soudure bancale ?

merci pour les futures réponses

Ragondin
28/06/2006, 20h54
si la carte a été utilisé de maniere normale et que celle ci est sous garantie, je pense qu il ne devrait pas y avoir de probleme.
Bien sur, faudra surement expliqué le pourquoi du comment avec le SAV du magasin ou du site, et attendre 4/6 semaines (si pas d echange entre temps ou de pret) pour le retour.

Perso, ma 7800GTX avait pris un mauvais coup suite a la mise en place d un waterblock (de merde à preciser..) et la memoire avait chauffée, je l ai remontée, je l ai amenée et expliqué que cela avait buggé de maniere fortuite (oohh mensonge a 500€ a l epoque) et ni une ni deux, renvoi a Taiwan et echange au bout de 5 semaines par une neuve.

Si ma connerie a été reparé, la tienne devriat passer sans probleme ;)

Daystrom
28/06/2006, 21h10
Bande de vil escroc.....
Plus serieusement le rongeur à pas tort, il vaut mieux faire un echange.

Ragondin
28/06/2006, 21h28
Bande de vil escroc.....



ca te ferais pas mal au cul une carte vieille de 2 mois qui tombe raide morte, parce qu un WB (http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5141) est une merde ?(heureusement, ca (http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4994) en WB et ca (http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5127) pour la memoire c est mieux)
moi si... alors quitte a perdre 500€, autant essayer de s arranger avec la verité :D

Mais serieux, tente ta chance, si ca se trouve, c est peut etre un probleme connu de defaillance ;)
faut juste esperer que tu l es acheté dans une boutique, c est plus simple pour parlementer :lol:

montou
29/06/2006, 01h38
je vais tenter le coup.
Mon achat provient de ldlc ;)

Niklaos
29/06/2006, 02h29
Moi les mecs qui font cramés une CG je leur tire une révèverance des plus courtoise :D
Parceque il faut bien dire qu'une CG crame a environ 130° voir plus ;) en gros tu peux faire cuire t'ai nouilles avec :D
Plus serieusement un WB en mousse c'est un de la folie :/ tu irra plus vite ave le pc dans la douche...

Menfin je connais pas votre monde de riche moi avec ma 6600GT et mes 4 ventilos 12cm silencieux ;)

Sinon pour ta CG SAV a fond !! si c'est surcouf ca vas etre chaud pour toi !!! J'ai eu une experience inférnale avec heux (3mois sans CG)