PDA

Voir la version complète : question (CPU/RAM) a la con avec reponse rapide (j espere)



Valium
28/06/2006, 17h24
ola tutti!

en ce lendemain de defaite espagnole une question hardware me taraude mais alors bien...
je me suis demandé a moi meme ainsi qu a mon ami google (qui ne comprend rien) si sur une carte mere avec ATI express 200 LGA775 PCI-Express sur laquelle j ai un celeron D 346 et des slots pour de la DDR

(ouf)

et bien est ce que sur cette meme carte mere precedement citée j ai la possibilité de mettre un Pentium D 805 a pas cher? pour aider ma 7600GT a faire tourner GuildWars les week end ou ma femme est pas la?

je vous pose la question !!

Merci d avance

V

Ragondin
28/06/2006, 17h29
si je me trompe pas... affirmatif ! (http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/35400/INTEL-Pentium-D-805-2-66-GHz-Socket-775-BOX/)

ps: t as le nom de ta carte mere ?

Valium
28/06/2006, 17h35
bah oué

merci de ta rapide-reponse
j espere que tu te trompe pas

mais le moyen le plus simple de le savoir reste d essayer tu vs me dire!!

sauf contre ordre (reponse ici) je testerai ca semaine prochaine

j espere j espere j espere

passke un proco cava mais un proco plus une mobo plus 1Go de DDR2 cava bien chercher dans les pas mal d euros quand meme

surtout que bon c est bientot les vacances quoi!!

Ragondin
28/06/2006, 17h36
ta carte mere etant sur un chipset ATI Express 200 sur un socket LGA 775, je pense que tu peux y aller sans souci au vu de mon lien (http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/35400/INTEL-Pentium-D-805-2-66-GHz-Socket-775-BOX/)

Valium
28/06/2006, 17h47
pourrais tu m expliciter ton avis sur ton lien
je lis 775 pour le socket

mais je lis aussi bus 533MHz et c est cela qui me semble extrememnt etrange et inquietant pour mon cas!
si je me rappelle bien la DDR(1) 3200 la vistesse du bus est de 400MHz (celle que j ai)
toujours si mes souvenirs sont bons de la DDR4000 existant aussi donc bus a 500MHz
(arretez moi si je dis des conneries)
alors un bus a 533MHz apres un bref calcul ferait de la DDR4200 et qq
etrange
de plus sur un site marchand bien connu (en 4 lettres avec 2 'L') on trouve de la 4200 uniquement dans la DDR2 ...


En plus les cartes meres 775 en DDR (du meme site) ne sont pas marquées comme etant compatibles Pentium D mais seulement P4. Bon c est pas une preuve mais qd meme un indice...

En gros plus je recherche plus je doute ...


qu en penses tu?

Ragondin
28/06/2006, 17h53
bah c est quoi la marque de ta carte mere ??

car certaine en chipset Express 200 supporte aussi bien la DDR que la DDR II (Asustek de LDLC par ex)
donc pour moi et selon ta carte il est possible d avoir un Pentium D 805

Il me faut la marque de ta carte mere et sa reference pour etre fixé ;)

Valium
28/06/2006, 18h49
ma carte mere est de marque gigabyte mais c est une reference inconnue sur leur site (ga-8trc410mf est ecris sur le pcb)
je l ai recuperé d'un pc fujitsu siemens relativement recent (un scaleo j qqchose)

et il n y a que des slots DDR dessus

mais bon je vais regarder les P4 compatible et ca le fera bien je pense
le dual core sera pour plus tard ...

question complementaire: il y a des P4 qui n accepte pas d etre sur une carte mere DDR only??

c est vraiment bizard autant qu etrange

un petit coup de everest sur la CM et je vois que "horloge effective" est a 533MHz
ca pourrait dire que le Pentium D est compatible? je vois que le celeron D 346 a un bus de 533 aussi

j y comprend rien

Ragondin
28/06/2006, 18h54
bah j allais effectivement te dire la meme chose... d ou ma reponse de tout a l heure...

le mieux serait soit de se deplacer toi meme a un magasin, soit de telephoner a une boutique (certain numero ne sont pas surtaxés).

Mais, ca reste ambigue, car certaine CM supporte DDR et DDR2 et donc les Pentium D.
Le celeron et le Pentium ont le meme bus, on peut donc supposer qu il n y a pas de probleme pour ta CM (tout en sachant que le controleur memoire n est pas integré au Proc, ce qui fait a difference avec AMD si je me trompe aps et te permet d utiliser aussi bien DD et DDR 2)

;)

Valium
28/06/2006, 18h57
ok

si je te suis bien y a que les CM DDR2 qui peuvent accueillir les PD :rolleyes:

bon bah merci en tout cas et si quelqu un a une reponse definitive qu il n hesite pas

Personne n a une idee???????????????????

Valium
29/06/2006, 10h50
personne vraiment???

Casque Noir
29/06/2006, 13h44
personne vraiment???

Je n'ai pas fait de recherche mais je te conseille la prudence. Pour accepter un Pentium D, il faut souvent flasher le Bios. Hors, si ta carte mère est bizarre (modèle introuvable) et si le Bios est incompatible, où trouveras-tu la nouvelle version ?? Pour la Ram, si tu as des slots DDR, alors la vitesse de base sera de 200 MHz, soit de la PC3200. La vitesse de 533 MHz ne concerne que la DDRII.

Valium
29/06/2006, 14h42
Je n'ai pas fait de recherche mais je te conseille la prudence. Pour accepter un Pentium D, il faut souvent flasher le Bios. Hors, si ta carte mère est bizarre (modèle introuvable) et si le Bios est incompatible, où trouveras-tu la nouvelle version ?? Pour la Ram, si tu as des slots DDR, alors la vitesse de base sera de 200 MHz, soit de la PC3200. La vitesse de 533 MHz ne concerne que la DDRII.



c est bien ce que je me disais pour les cadences de RAM

et c est clair que pour le BIOS je vais pouvoir me brosser...

mais bon avec le celeron GuldWars tourne pas mal et TrackMania Nations aussi. Je verrai avec Heroes V si ca se passe bien et on attendra fin de l annee pour changer ....

Merci en tout cas pour vos reponses et bonne continuation.