PDA

Voir la version complète : taille du texte



Eld
30/04/2006, 22h22
voilà voilà, quand je change la taille du texte dans mes préférences de firefox et que je la met par exemple en 72, ben ça change rien à l'affichage, contrairement à d'autres pages comme google qui deviennent bien plus grandes
ça serait ne viendrait pas par hasard du code des CSS qui peut désactiver le redmienssionnement par le navigateur en fixant pour de bon la taille ?
c est assez génant quand on est en haute résolution, c est petit :|

ducon
30/04/2006, 22h24
Tu connais Ctrl KP+ et Ctrl KP- ?

Eld
30/04/2006, 22h26
Tu connais Ctrl KP+ et Ctrl KP- ?

oui, mais ça ne résoud pas le probleme, ça veut dire que j'aurais besoin de le faire juste pour ce site, ce qui est assez idiot
et c est pas "propre" de fixer ainsi la taille du texte

ducon
30/04/2006, 22h29
Essaie greasemonkey, alors.

serioussam
01/05/2006, 13h02
voilà voilà, quand je change la taille du texte dans mes préférences de firefox et que je la met par exemple en 72, ben ça change rien à l'affichage, contrairement à d'autres pages comme google qui deviennent bien plus grandes
ça serait ne viendrait pas par hasard du code des CSS qui peut désactiver le redmienssionnement par le navigateur en fixant pour de bon la taille ?
c est assez génant quand on est en haute résolution, c est petit :|

Pour le forum ou pour le site ?

Eld
01/05/2006, 20h07
Pour le forum ou pour le site ?

pour le site, l'affichage des news entre autre est vraiment petit
c'est aussi valable pour le forum dont la taille du texte est fixe quelques soient les réglages du navigateur
illustration avec google en comparaison :
http://img50.imageshack.us/img50/2545/snapshot5zw.jpg

Eld
03/05/2006, 17h48
up parce que j ai fait un teste ...
le problème vient d'une font-size donnée en pixel dans la CSS, du coup le navigateur redimensionne pas suivant ses réglages
ne serait il pas mieux de prendre la font-size de base à 100% (donc le navigateur va voir dans ses options) et de dimensionner tout de façon relative comme ça ? ...

Jérémie
04/05/2006, 16h39
En fait, bien régler la taille des polices est plus compliqué que ça, si on veut faire ça de façon propre.

Mais c'est vrai que les deux (en particulier le forum) sont très très petites.