PDA

Voir la version complète : [Nouveau Concept] Le test de sites hardware



Doc TB
10/12/2004, 13h32
Tant qu'a faire dans l'extreme, je viens de penser à un test inédit la : Un test de site Hardware ! Je suis sur qu'il y a moyen de faire ca de maniere quasi-objective en se basant sur une liste de critère et autres :D

Ca, ca le ferait bien et ce serait bien extreme, non ? :D

Stephane@Mat.be
10/12/2004, 13h40
déjà été fait par d'autres sites comme the Inquirer... Waaw quelle référence :D

apossium
10/12/2004, 13h42
vas y annonce comment on peut faire, je serai curieux de voir la maniere de noter

pour moi, ya trop de difference de niveau entre les lecteurs et ca influence trop les resultats !
Il faudrait classer les sites en fonction de ses lecteurs et de son but (vulgarisation par ex.)
et quand on voit l'objectivité des lecteurs vis a vis certaines choses je doute que le resultat le soit :D

1er critere : lisibilité

2eme : contenu (nbre de mots/nbre de page)

2eme : objectivité

3eme : frequence de news

4eme : services apportés

5eme : qualité du forum

etc...

Romuald
10/12/2004, 14h01
Avec des vrais petits bout de d'xplosive reviews dedans? :D
:love: !

Doc TB
10/12/2004, 14h14
vas y annonce comment on peut faire, je serai curieux de voir la maniere de noter

pour moi, ya trop de difference de niveau entre les lecteurs et ca influence trop les resultats !
Il faudrait classer les sites en fonction de ses lecteurs et de son but (vulgarisation par ex.)
et quand on voit l'objectivité des lecteurs vis a vis certaines choses je doute que le resultat le soit :D

1er critere : lisibilité

2eme : contenu (nbre de mots/nbre de page)

2eme : objectivité

3eme : frequence de news

4eme : services apportés

5eme : qualité du forum

etc...

Ou alors on fait un truc 100% pas objectif, une sorte d'explosive reviews mais spécial sites hardware avec des fanions PC Inpact et tout :D

Romuald
10/12/2004, 14h17
Si il faudrait vraiment faire ça sérieux, il ne faut pas faire de tests stéréotypés.
En se basant sur la vocation, il faut montrer ce qui est dit et ce qu'i ly a vraiment.

Sinon des notations des tests concurant, fiabilité technique, information etc etc.

apossium
10/12/2004, 14h20
vas y annonce comment on peut faire, je serai curieux de voir la maniere de noter

pour moi, ya trop de difference de niveau entre les lecteurs et ca influence trop les resultats !
Il faudrait classer les sites en fonction de ses lecteurs et de son but (vulgarisation par ex.)
et quand on voit l'objectivité des lecteurs vis a vis certaines choses je doute que le resultat le soit :D

1er critere : lisibilité

2eme : contenu (nbre de mots/nbre de page)

2eme : objectivité

3eme : frequence de news

4eme : services apportés

5eme : qualité du forum

etc...

Ou alors on fait un truc 100% pas objectif, une sorte d'explosive reviews mais spécial sites hardware avec des fanions PC Impact et tout :D

ben si tu veux la guerre, je te suis, ya pas de pb :lol:

on va rire un peu, ya pas trop de choses a raconter en ce moment en plus :D

Doc TB
10/12/2004, 14h21
J'ai deja essayé de tamponner X86 REJECTED sur PCI directement sur mon ecran, mais ca ne se voit pas trés bien :rofl:

Sly Angel
10/12/2004, 14h46
Je te dis que tu devrais ouvrir un blog pour tes délires, x86-blog.com :D

Doc TB
10/12/2004, 14h52
Je prefere sur le forum :P

GENIUS
10/12/2004, 15h01
Ce serait mieux un sondage comme ça on doit s'inscrire :sarcastic:

sinon tu organises un concours avec ton CPU ES, et là tu pourras remettre à jour tes stats :D

The_ED
10/12/2004, 15h28
Hum ouaip un test des sites hardwares francophones ca peut etre marrant!

Par contre faire le test en lui meme ca pourrait etre compliqué! Car que juger?? L'ensemble? ou alors des trucs pris un par un! Par ce que si tu veux des news à troll fausse et c/c sur un gros sites de news je peux t'en sortir quelques une mais c'est le fait d'un ou newser pas de l'integralité!

En gros soit faut faire un test Xtreme soit serieux mais la ca risque d'etre plus dur! A la rigueur faudrait etre plusieurs pour ca!

Jonathan
10/12/2004, 15h48
Il y a 3 semaines, je réfléchissais à un test des sites hardware (un classement en vérité). L'idée fut vite abandonnée. Je n'aurai jamais été objectif...

En revanche, l'idée test collectif (un jury ?) est envisageable.

The_ED
10/12/2004, 15h53
En revanche, l'idée test collectif (un jury ?) est envisageable.
ouaip sinon ca va faire The_Mad vs le reste du monde :lol:

Doc TB
10/12/2004, 15h58
Non, si je vous fait voter, on va me dire "c'est LES LECTEURS D'X86 ca !!!"

The_ED
10/12/2004, 16h17
Pas forcement un vote sur X86 mais un jury de quelques personnes avec pourquoi pas quelques webmasters de sites concernés qui ne jugerait pas leurs sites!! Et qui pourrais juger le X86 de leur coté!

Doc TB
10/12/2004, 16h29
Arrete :lol:

Avec les "clans" de sites web, ca va le faire du tout

Jonathan
10/12/2004, 16h33
Pas forcement un vote sur X86 mais un jury de quelques personnes

Vous pouvez faire aussi en sorte que le jury donne un avis pondéré par un vote des lecteurs du test.

Hum... le jour PCI passe en test, il faudra supprimer le vote ;)

The_ED
10/12/2004, 18h55
Arrete :lol:

Avec les "clans" de sites web, ca va le faire du tout

Ca pourrais etre un moyen fe faire une treve: un article en commun pour se remettre en question et tout et tout! :D

Ca devrait marcher dans le meilleur des mondes!! :lol: :lol:

The(non)Best
10/12/2004, 19h08
ca serait trop fort!!! l'idée du jury est a retenir je trouve : tous les newser votent sur un site avec les echelons proposés lors du nouveau logo x86-sercret :D ( http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=2564 )

The_ED
10/12/2004, 19h15
Nan je pencherais plutot si vote il y a pour un truc assez compliqué, plusieurs criteres par sites

Minuteman
10/12/2004, 19h38
avec des fanions PC Impact et tout

Sam, arrête la drogue tu veux, tes idées sont nulles...




















...en fait on devrait se déguiser en homme sandwich PCI et aller racoler dans la rue :lol:

The(non)Best
10/12/2004, 19h49
mdr
avec des survet jaunes canaris :D

GENIUS
10/12/2004, 20h33
Z'avez quoi contre PCI ? :??:

THE_MAD , je comprends, en plus ça dure depuis 3 ans et c'est génétique mais les autres ?

Tu te rends comptes THE_MAD, t'avais 20 ans, t'étais précoce :lol:

Jonathan
10/12/2004, 21h15
Z'avez quoi contre PCI ? :??:

Moi, rien à part une qualité du contenu en chute libre. D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Malheureusement.

Peut être un des effets du "ralentissement" de l'évolution du hardware PC depuis quelque temps déjà.

Alexko
10/12/2004, 21h20
Mort de rire, ça va finir en bataille de news cette histoire ^^

GENIUS
10/12/2004, 21h39
Z'avez quoi contre PCI ? :??:

Moi, rien à part une qualité du contenu en chute libre. D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Malheureusement.

Peut être un des effets du "ralentissement" de l'évolution du hardware PC depuis quelque temps déjà.

Donc tu sous-entends que les newseurs bénévoles d'avant publiaient mieux que ceux qui sont payés maintenant.

mmmhhh ! ça donne à réfléchir ^^, tiens fais une recherche sur mes news et dis-moi si t'aime bien :D

Bon après certains ont copier le style , comme NIL qui s'est défait de ses gros blocs disgracieux paragraphés, d'ailleurs c'est toujours ceux qui critiquent qui te copient le plus .

Moi j'adore les news rigolotes, cela attire toujours des rigolos :evil:

PlayTime
10/12/2004, 22h03
Bah déjà PCI pour la lisibilité et le design, on peut directement le recalé, franchement, c'est d'un mauvais goût leur couleurs, ..... :beurk:

On pourrait aussi faire un dossier "comment bloquer les pubs sur PCI", franchement avec leur news à la con, ils ont du inciter trop de gars à tout bloquer sur leur site, et c'est pas les 10-20 fans qui vont désactiver leurs trucs sur PCI qui vont changer qqch, donc niveau intelligence, on voit que le niveau du mec en marketing est desespérant.

Par contre, niveau lisibilité, hardware.fr, presence-pc et materiel.be sont vraiment biens.

Perso, je trouve que les tournures de phrases de materiel.be sont d'un faible niveau et que ça fait un peu français bébé, mais c'est peut-être un choix. Je trouve les articles de PPC et Hardware.fr bcp plus sympa à lire pour cette raison !

GENIUS
10/12/2004, 22h12
:lol: :lol: :lol:

Je savais pas qu'il y avait une communauté anti-PCI, ch'ui pété de rire :rofl:

Jonathan
10/12/2004, 22h15
Donc tu sous-entends que les newseurs bénévoles d'avant publiaient mieux que ceux qui sont payés maintenant.


Je ne sous-entends rien Genius. Ceci est votre interprétation. Mon jugement sur PCI était général (pas spécifiquement sur les News).


Bon après certains ont copier le style , comme NIL qui s'est défait de ses gros blocs disgracieux paragraphés, d'ailleurs c'est toujours ceux qui critiquent qui te copient le plus .

Désolé, le rédacteur des news est secondaire à mes yeux. Si je passe sur un site c'est trouver de l'information. Le style, la présentation comptent évidemment mais tant que cela n'entrave ma quête... je reste conciliant.

GENIUS
10/12/2004, 22h50
Donc tu sous-entends que les newseurs bénévoles d'avant publiaient mieux que ceux qui sont payés maintenant.


Je ne sous-entends rien Genius. Ceci est votre interprétation. Mon jugement sur PCI était général (pas spécifiquement sur les News).


Bon après certains ont copier le style , comme NIL qui s'est défait de ses gros blocs disgracieux paragraphés, d'ailleurs c'est toujours ceux qui critiquent qui te copient le plus .

Désolé, le rédacteur des news est secondaire à mes yeux. Si je passe sur un site c'est trouver de l'information. Le style, la présentation comptent évidemment mais tant que cela n'entrave ma quête... je reste conciliant.

Soit :

mais qualité du contenu = 95 % de news
et ils ne sont pas les seuls = cela sous entend que "ils" sont des personnes.

les news sont écrites ou modifiées on va dire par des personnes et selon, les personnes, le ton, les propos et la justesse des écrits différent d'une personne à l'autre. L'humour aussi....

Mais soit c'est mon interprétation personnelle, je l'assume ^^.

On peut très bien trouver une information sur un site et que celle-ci différe d'un site à l'autre, jusqu'a etre en opposition là il faut toujours demeurer conciliant , l'erreur est humaine. Mais quand on signale cette erreur et que celle-ci demeure, doit-on demeurer conciliant ou changer de site d'informations."telle est la Question !".

eponge
11/12/2004, 01h31
mouais... laissons les autres faire... juger un site de maniere objective je trouve ca "delicat" !!!

Alexko
11/12/2004, 14h48
Perso, je trouve que les tournures de phrases de materiel.be sont d'un faible niveau et que ça fait un peu français bébé, mais c'est peut-être un choix. Je trouve les articles de PPC et Hardware.fr bcp plus sympa à lire pour cette raison !

Je vois pas bien ce que tu veux dire, tu aurais des exemples ?

apossium
11/12/2004, 15h13
Perso, je trouve que les tournures de phrases de materiel.be sont d'un faible niveau et que ça fait un peu français bébé, mais c'est peut-être un choix. Je trouve les articles de PPC et Hardware.fr bcp plus sympa à lire pour cette raison !

Je vois pas bien ce que tu veux dire, tu aurais des exemples ?

faut pas oublier le .Be dans ce que tu dis,
on est tous francophone mais c'est pas vraiment le meme langage ;). On n'a pas les memes nuances !

Dandu
11/12/2004, 15h53
heu, c'est quoi, cette betise ?

en Belgique, on parle aussi bien le francais que en France, hein !

a part que on dit nonante et septante pour quatre-vingt-dix et soixante-dix (plus logique) il y a tres peu de difference. On ne vient pas du Quebec non plus.

c'est fou ca, les Francais nous prennent parfois pour des demeures quand meme. Je suis en erasmus avec pas mal de francais (je suis le seul Belge francophone) et c'est miserable la connaissance de certains sur la Belgique. On m'a demande si on parlait francais en Belgique...

A part Mathilde, "c'est arrive pres de chez vous" et Jacque Brel, vous connaissez pas grand chose de la Belgique.



Quand a un test de site Hardware, c'est ridicule, car pas objectif du tout. et si on vote, soit le jury sera partial (prendre des gens qui n'y connaissent rien, c'est impensable) soit si on prends les votes des lecteurs les sites a grosse frequentation seront avantage.


PS : les Belges comme moi savent mettre les accents sur les mots, mais avec un clavier allemand, c'est moins facile.

apossium
11/12/2004, 17h43
:??: pourquoi tu te braques ? A moins que tu fasses reference a un autre post ! sinon oublie ;)

j'ai dit :



faut pas oublier le .Be dans ce que tu dis,
on est tous francophone mais c'est pas vraiment le meme langage ;). On n'a pas les memes nuances !

j'ai pas dit que vous etiez des demeurés :??:

The(non)Best
11/12/2004, 18h11
Perso, je trouve que les tournures de phrases de materiel.be sont d'un faible niveau et que ça fait un peu français bébé, je trouve que l'expression sur materiel.be est vraiment bien. Meme si il y a quelques maladresse par-ci par-la, en france, on fait pas beaucoup mieux!
A part Mathilde, "c'est arrive pres de chez vous" et Jacque Brel, vous connaissez pas grand chose de la Belgique. je connais meme pas cette chanson :D (oui je suis un inculte je sais... :sweat: )

Doc TB
11/12/2004, 18h34
heu, c'est quoi, cette betise ?

en Belgique, on parle aussi bien le francais que en France, hein !

a part que on dit nonante et septante pour quatre-vingt-dix et soixante-dix (plus logique) il y a tres peu de difference. On ne vient pas du Quebec non plus.

c'est fou ca, les Francais nous prennent parfois pour des demeures quand meme. Je suis en erasmus avec pas mal de francais (je suis le seul Belge francophone) et c'est miserable la connaissance de certains sur la Belgique. On m'a demande si on parlait francais en Belgique...

A part Mathilde, "c'est arrive pres de chez vous" et Jacque Brel, vous connaissez pas grand chose de la Belgique.


Dis donc, je suis belge, je suis né en belgique et y a que 12 ans que je suis en France, alors me la fait pas :D

GENIUS
11/12/2004, 18h49
T'es belge, cela explique tout :D
Un belge à Paris, c'est beau ..snnif

Alexko
11/12/2004, 20h34
Perso, je trouve que les tournures de phrases de materiel.be sont d'un faible niveau et que ça fait un peu français bébé, mais c'est peut-être un choix. Je trouve les articles de PPC et Hardware.fr bcp plus sympa à lire pour cette raison !

Je vois pas bien ce que tu veux dire, tu aurais des exemples ?

faut pas oublier le .Be dans ce que tu dis,
on est tous francophone mais c'est pas vraiment le meme langage ;). On n'a pas les memes nuances !

Hum j'ai absolument rien remarqué de tel dans l'expression de Stéphane...

lutongakki
11/12/2004, 20h50
T'es belge, cela explique tout :D
Un belge à Paris, c'est beau ..snnif
Pas à Paris... :wink:

johnnyholzeisen
11/12/2004, 21h41
heu, c'est quoi, cette betise ?

en Belgique, on parle aussi bien le francais que en France, hein !

a part que on dit nonante et septante pour quatre-vingt-dix et soixante-dix (plus logique) il y a tres peu de difference. On ne vient pas du Quebec non plus.

c'est fou ca, les Francais nous prennent parfois pour des demeures quand meme. Je suis en erasmus avec pas mal de francais (je suis le seul Belge francophone) et c'est miserable la connaissance de certains sur la Belgique. On m'a demande si on parlait francais en Belgique...

A part Mathilde, "c'est arrive pres de chez vous" et Jacque Brel, vous connaissez pas grand chose de la Belgique.


Dis donc, je suis belge, je suis né en belgique et y a que 12 ans que je suis en France, alors me la fait pas :D

Ça saute aux yeux avec ton nom de famille :wink:

Concernant les tournures utilisées, ça dépend plus du style du newser / rédacteur que de son origine.

Il y a carrément un newser que je ne lis plus du tout sur PCI à cause de son style...

Je préfère des phrases simples pour les news.

PlayTime
11/12/2004, 22h22
Bon, en fait, j'ai relu matériel.be, ça va quand même le style, c'est simplement que certaines tournures de phrases font bizarres pour nous, simples français. Après j'arrive pas à dire exactement pourquoi j'aime moins lire leur news mais bon c'est comme ça.

Pour PCI, il y a plein de trucs desespérant comme par exemple leur humour, je préfère pour cela des sites asseptisés comme materiel.be, hardware.fr ou ppc. Ne s'appel pas Nofrag, ZDT ou Technikart qui veut (Au passage, pour des sites totalement à but non lucratif avec des employés qui font cela sur leur temps libre, le niveau rédactionnel de Nofrag et ZDT est sans comparaison possible avec bon nombre de sites à but lucratif, personnelement j'ai été "choqué" quand j'ai appris que PCI était un site pro employant autant de personnes, car la qualité fait totalement penser à de l'amateurisme, que ce soit à tous les niveaux (contenu, style, design, niveau rédactionnel, technique...).

(C'est la fête à PCI mais bon je profite qu'on puisse s'exprimer sur les différents sites pour un peu remettre en place certaines personnes qui ont pris la grosse tête, alors qu'il n'y a clairement pas lieu de cela).


exemple d'expression peu courante ds la langue franco-française (et qui me donne mal au crane mais bon je suis chiant) : " Le Schooner se veut être compatible avec l'ensemble de la gamme ATI et NVIDIA, que ce soit en AGP ou en PCIe."

http://www.materiel.be/n/7987/Thermaltake-Schooner-original.php

Lissyx
11/12/2004, 22h30
Bon, en fait, j'ai relu matériel.be, ça va quand même le style, c'est simplement que certaines tournures de phrases font bizarres pour nous, simples français. Après j'arrive pas à dire exactement pourquoi j'aime moins lire leur news mais bon c'est comme ça.

Pour PCI, il y a plein de trucs desespérant comme par exemple leur humour, je préfère pour cela des sites asseptisés comme materiel.be, hardware.fr ou ppc. Ne s'appel pas Nofrag, ZDT ou Technikart qui veut (Au passage, pour des sites totalement à but non lucratif avec des employés qui font cela sur leur temps libre, le niveau rédactionnel de Nofrag et ZDT est sans comparaison possible avec bon nombre de sites à but lucratif, personnelement j'ai été "choqué" quand j'ai appris que PCI était un site pro employant autant de personnes, car la qualité fait totalement penser à de l'amateurisme, que ce soit à tous les niveaux (contenu, style, design, niveau rédactionnel, technique...).

(C'est la fête à PCI mais bon je profite qu'on puisse s'exprimer sur les différents sites pour un peu remettre en place certaines personnes qui ont pris la grosse tête, alors qu'il n'y a clairement pas lieu de cela).

ils sont nombreux chez PCI ?

PlayTime
11/12/2004, 22h41
http://www.pcinpact.com/apropos.php

et

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/10/6.htm#n18044

PC INpact, ses lecteurs, et la Team

"Aujourd'hui, PC INpact a l'immense plaisir d'avoir recruté au total 6 personnes toutes aussi passionnées les unes que les autres : Tristan, Ced, David, Vincent, Toeuch et moi. Par exemple, David travaillait dans le domaine des vignes, tout en prenant de son temps libre pour travailler bénévolement sur un autre site Web Hardware. Lassé de son emploi, il s'est vu proposer un emploi chez PC INpact, lui permettant ainsi d'assouvir sa passion qu'est le hardware tout en étant salarié. Quant à Vincent, après 3 mois de recherches d'emploi infructueuses, il a pu également retravailler dans un domaine qui lui tient à coeur (grâce à quoi ? :)). Résultat, le contenu de PC INpact s'est enrichi, et continuera de s'enrichir."

Donc au final, matériel.be a un meilleur contenu (car les test de PCI, haha) et pour les news, elles sont à peine moins nombreuses, et pas de news à troll, je ne reviendrait pas sur la lisibilité, l'humour..... avec un seul gars au commande, contre 6 pour l'autre site.

Lissyx
11/12/2004, 22h42
de là à faire une analogie à un petit clip des guignols avec les bataille et fontaine ;)

GENIUS
11/12/2004, 23h24
http://www.pcinpact.com/apropos.php

et

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/10/6.htm#n18044

PC Impact, ses lecteurs, et la Team

"Aujourd'hui, PC Impact a l'immense plaisir d'avoir recruté au total 6 personnes toutes aussi passionnées les unes que les autres : Tristan, Ced, David, Vincent, Toeuch et moi. Par exemple, David travaillait dans le domaine des vignes, tout en prenant de son temps libre pour travailler bénévolement sur un autre site Web Hardware. Lassé de son emploi, il s'est vu proposer un emploi chez PC Impact, lui permettant ainsi d'assouvir sa passion qu'est le hardware tout en étant salarié. Quant à Vincent, après 3 mois de recherches d'emploi infructueuses, il a pu également retravailler dans un domaine qui lui tient à coeur (grâce à quoi ? :)). Résultat, le contenu de PC Impact s'est enrichi, et continuera de s'enrichir."

Donc au final, matériel.be a un meilleur contenu (car les test de PCI, haha) et pour les news, elles sont à peine moins nombreuses, et pas de news à troll, je ne reviendrait pas sur la lisibilité, l'humour..... avec un seul gars au commande, contre 6 pour l'autre site.


Tiens j'avais pas lu ça, ça fait penser à DALLAS ..lol
Déplorable , ça fait trop PC IMPACT les a sauvé de la mouise !! :sarcastic:

3 mois de chomage C'est que dalle, j'ai des potes ingénieurs info qui ont plus d'1 an de chomedu et d'autres simples techniciens réseaux qui ont 2 ans !

OUI c'est ça que je trouve bien chez matériel.be , il se débrouille seul et c'est pas mal.

Tu vois teuf, faudrait faire des sondages sur d'autres sites pour avoir des avis neutres et réfléchis et pas des avis pré pubères de cassos.


:wink:

Stephane@Mat.be
11/12/2004, 23h48
Perso, je trouve que les tournures de phrases de materiel.be sont d'un faible niveau et que ça fait un peu français bébé, mais c'est peut-être un choix. Je trouve les articles de PPC et Hardware.fr bcp plus sympa à lire pour cette raison !

Je vois pas bien ce que tu veux dire, tu aurais des exemples ?

faut pas oublier le .Be dans ce que tu dis,
on est tous francophone mais c'est pas vraiment le meme langage ;). On n'a pas les memes nuances !

voilà la raison pour laquelle le .be va disparaître. Faut vraiment être un con fini pour lâcher de telles âneries. Si le belge pour toi, c'est les parodies de coluche et de patrick sébastien, on ne peut rien pour toi.

Tiens Sam est d'origine belge non ? :D

Stephane@Mat.be
11/12/2004, 23h50
Bon, en fait, j'ai relu matériel.be, ça va quand même le style, c'est simplement que certaines tournures de phrases font bizarres pour nous, simples français. Après j'arrive pas à dire exactement pourquoi j'aime moins lire leur news mais bon c'est comme ça.

Pour PCI, il y a plein de trucs desespérant comme par exemple leur humour, je préfère pour cela des sites asseptisés comme materiel.be, hardware.fr ou ppc. Ne s'appel pas Nofrag, ZDT ou Technikart qui veut (Au passage, pour des sites totalement à but non lucratif avec des employés qui font cela sur leur temps libre, le niveau rédactionnel de Nofrag et ZDT est sans comparaison possible avec bon nombre de sites à but lucratif, personnelement j'ai été "choqué" quand j'ai appris que PCI était un site pro employant autant de personnes, car la qualité fait totalement penser à de l'amateurisme, que ce soit à tous les niveaux (contenu, style, design, niveau rédactionnel, technique...).

(C'est la fête à PCI mais bon je profite qu'on puisse s'exprimer sur les différents sites pour un peu remettre en place certaines personnes qui ont pris la grosse tête, alors qu'il n'y a clairement pas lieu de cela).


exemple d'expression peu courante ds la langue franco-française (et qui me donne mal au crane mais bon je suis chiant) : " Le Schooner se veut être compatible avec l'ensemble de la gamme ATI et NVIDIA, que ce soit en AGP ou en PCIe."

http://www.materiel.be/n/7987/Thermaltake-Schooner-original.php

news écrite par Régis J ... français pur souche :lol:

Alexko
12/12/2004, 00h13
OUI c'est ça que je trouve bien chez matériel.be , il se débrouille seul et c'est pas mal.


:lol:

OK Stéphane est un bosseur, mais pour faire tourner un site avec parfois jusqu'à 20 news par jour et plusieurs articles par semaine, plus le fight, l'annuaire de tests, etc., vaut mieux avoir une équipe quand même :D

Jonathan
12/12/2004, 00h20
"Aujourd'hui, PC Impact a l'immense plaisir d'avoir recruté au total 6 personnes "


6 CDD ?
6 CDI ?
6 pigistes ?

Le statut change tout. S’il s'agit de 6 CDD, je convertis tout de suite mon site perso et je me mets à la traduction de news :wink:

GENIUS
12/12/2004, 01h03
OUI c'est ça que je trouve bien chez matériel.be , il se débrouille seul et c'est pas mal.


:lol:

OK Stéphane est un bosseur, mais pour faire tourner un site avec parfois jusqu'à 20 news par jour et plusieurs articles par semaine, plus le fight, l'annuaire de tests, etc., vaut mieux avoir une équipe quand même :D

Je sais lol mais il s'en vante pas, c'est comme pour son OPEL :D

eponge
12/12/2004, 02h47
hé Genius faut que tu arretes de tout balancer sur tout le monde.. chacun a sa vie privée.. qu'on gagne tant ou tant, qu'on ait tel marque ou qu'on vende, c'est pas "Paris-Match"...

Sinon c'est dommage de perdre le .be ! faut pas renier ses origines (et non j'ai pas dit que les belges etaient differents des francais)

et c'est bien d'avoir abandonne l'idee du testationnement de site !

PlayTime
12/12/2004, 10h22
:whistle:

PeGGaaSuSS
12/12/2004, 10h53
hé Genius faut que tu arretes de tout balancer sur tout le monde.. chacun a sa vie privée.. qu'on gagne tant ou tant, qu'on ait tel marque ou qu'on vende, c'est pas "Paris-Match"...

Sinon c'est dommage de perdre le .be ! faut pas renier ses origines (et non j'ai pas dit que les belges etaient differents des francais)

et c'est bien d'avoir abandonne l'idee du testationnement de site !

Sur ce coup je t'ai grilled sur l'autre topic, avec Paris Match en plus :D

apossium
12/12/2004, 12h04
Perso, je trouve que les tournures de phrases de materiel.be sont d'un faible niveau et que ça fait un peu français bébé, mais c'est peut-être un choix. Je trouve les articles de PPC et Hardware.fr bcp plus sympa à lire pour cette raison !

Je vois pas bien ce que tu veux dire, tu aurais des exemples ?

faut pas oublier le .Be dans ce que tu dis,
on est tous francophone mais c'est pas vraiment le meme langage ;). On n'a pas les memes nuances !


voilà la raison pour laquelle le .be va disparaître. Faut vraiment être un con fini pour lâcher de telles âneries. Si le belge pour toi, c'est les parodies de coluche et de patrick sébastien, on ne peut rien pour toi.

Tiens Sam est d'origine belge non ? :D

:??:

Avant de parler, tu ferai mieux d'apprendre a lire :|, ca pourrait te servir dans ton boulot.
Surtout quand on est redacteur en chef d'un site francophone les plus connus.
Ca serait pas mal, et aussi respecter l'avis de chacun sans les insulter, qui de surcroit est un de tes lecteurs !

Si je souligne le .Be, c'est pour dire que les belges ont pas les memes expressions que les francais
(nous avons pas la meme culture, c'est un fait non negligeable, mais aucunement reprehensible).
Je ne parle absolument pas de ton site surlequel le niveau de langue me convient !

Tu te permet d'intervenir sur un debat qui ne t'appartient pas encore une fois! Et en plus tu troll ! Tu cherches quoi ? a mettre le bordel

c'est pas possbile d'etre aussi orgueilleux, vous faites des delires de persecution tt seul la,
et vous etes parano en plus ! Vous prenez absolument tous pour vous ! (dixit la news de SAM)

Reposez vous un peu vous avez besoin de vacances la !

Stephane@Mat.be
12/12/2004, 13h21
apossium -> ma réaction a été un peu exagérée je te l'accorde. Mais elle se justifie non pas par ton post mais à cause du nombre incroyable de gens qui trouvent Materiel.be un chouette site malgré que ce soit belge (sic). Ou à cause du nombre de personnes FR refusant de passer de la pub ou de prêter du matos parce que c'est un .be alors que 70% de l'audience est française.

Voilà quoi ;)

Bon je sors, j'ai assez trâiné sur ce forum :o

eponge
12/12/2004, 13h42
hé Genius faut que tu arretes de tout balancer sur tout le monde.. chacun a sa vie privée.. qu'on gagne tant ou tant, qu'on ait tel marque ou qu'on vende, c'est pas "Paris-Match"...

Sinon c'est dommage de perdre le .be ! faut pas renier ses origines (et non j'ai pas dit que les belges etaient differents des francais)

et c'est bien d'avoir abandonne l'idee du testationnement de site !

Sur ce coup je t'ai grilled sur l'autre topic, avec Paris Match en plus :D

oui desole j'ai vu ca apres, desole, mais c'est incroyable...
(et puis je ne connais que "paris match"

Dandu
12/12/2004, 14h44
c'est pas par rapport a ici vraiment, mais les francais en general ont l'air de nous prendre pour des demeures, justement.

quand je vais en france, ici en allemagne avec les francais, etc.


euh, quand je parle de mathilde, je parle pas de la chanson, je parle de la princesse...

"c'est arrive pres de chez vous", c'est un film avec benoit poelvoorde, assez special disons.

Alexko
12/12/2004, 15h42
hé Genius faut que tu arretes de tout balancer sur tout le monde.. chacun a sa vie privée.. qu'on gagne tant ou tant, qu'on ait tel marque ou qu'on vende, c'est pas "Paris-Match"...

Sinon c'est dommage de perdre le .be ! faut pas renier ses origines (et non j'ai pas dit que les belges etaient differents des francais)

et c'est bien d'avoir abandonne l'idee du testationnement de site !

Sur ce coup je t'ai grilled sur l'autre topic, avec Paris Match en plus :D

oui desole j'ai vu ca apres, desole, mais c'est incroyable...
(et puis je ne connais que "paris match"

Le be ne disparaît pas complètement ;)