PDA

Voir la version complète : SLI... Juste une confirmation



skyrider
28/06/2006, 13h00
J'ai juste besoin d'une confirmation avant de dire adieu a l'argent mis de cote pour faire manger mes enfants le mois prochain...
J'ai actuellement une config basee sur une carte mere K8N Diamond et une carte graphique 6800GT de MSI et quelqu'un m'a propose de le debarasser de sa 6800GT de chez point of view (oui, je sais, je suis trop bon d'accepter!)
La question est donc: dans les premieres config SLI, il fallait absolument avoir deux cartes graphiques identiques mais les nouveaux drivers permettent d'utiliser des cartes de differents constructeurs. Ca marche vraiment dans tout les cas ou c'est encore du bricolo marketing?

Merci de votre aide...

Ragondin
28/06/2006, 13h32
non ca fonctionne tres bien, avec les series 6(6600 gt, 6800 familly) et 7 (toutes)

skyrider
28/06/2006, 14h18
Ok, c'est bon alors... Je suis officiellement plus pauvre que ce matin ;)

zeloutre
29/06/2006, 12h34
Et ça marche ? Tu gagnes beaucoup en performance ? (simple curiosité, les configs "SLI-powered" étant rares dans notre belle contrée...)

skyrider
30/06/2006, 15h10
Je sais pas encore...
Le pignouf qui doit me vendre la carte (oui, toi la, qui me lit au lieu de bosser :angry:) ne me l'a pas encore apportee.
mais c'est promis, des que j'essaye, je viens faire part des resultats...

skyrider
04/07/2006, 10h47
Ca y est, je l'ai.
Je vais faire des essais ce soir ou demain soir avec oblivion. Je suis curieux de voir si mon framerate va encore tomber a chaque fois que je sors d'une ville ou d'un donjon...

La prochaine fois que je poste, il y aura des chiffres.

skyrider
07/07/2006, 09h51
J'ai joue pour la derniere fois avec un seul GPU hier soir; apres, il faisait rop sombre pour que je mette les mains dans le boitier (peureux? non! prudent! :unsure: )

Ma config : Athlon 3500+, 1 Go de RAM, MSI 6800GT, carte mere MSI K8N platinum, jeu en 1024x768, pas d'anti-aliasing et reglages moyens:

en interieur (donjon), j'avais un Framerate a peu pres stable a 35 FPS, tombant a 20-25 lors des combats ou dans un lieu avec un eclairage un peu plus evolue.
En exterieur, environ 25 FPS qui tombe a 10-15 dans des zones plus complexes comme le port d'Anvil.
Par contre, dans les transitions interieur/exterieur, ca tombe souvent a moins de 10 FPS (surement la faute du cheval qui m'attend dehors, je fais en faire un tartare... :P )

skyrider
09/07/2006, 10h48
Ca marche! :)

Bon, il va falloir que je passe un peu plus de temps sur les options d'oblivion pour savoir ce qui a change (le profil a ete change quand j'ai relance le jeu a priori), mais en tout cas, c'est 35 FPS non stop maintenant...
J'ai essaye vite fait FS 2004 tout au taquet: il va falloir que j'augmente le setting du max FPS (35 actuellement) pour voir jusqu'ou je peux monter :o
Un petit essai pacific fighters... Dans mon esprit IL-2 m'avait semble ramer alors que la.... tout beau nickel tout a fond :lol:

Voila Voila, C'est beau, c'est bien, et je viens de m'acheter Dangerous waters avec des graphiques de 10 ans :blink:

Paul Verveine
11/07/2006, 11h09
Moi, j'aimerais savoir si on peu mettre de carte différente en sli par exemple une 6800 gs avec une 7600gt.
Parce que j'ai envie de me racheter une carte dans l'année mais ça me ferait chier de racheter une 6800gs à 200€ alors que les 7600gt sont mieux et moins chers
J'ai pas non plus envie de me débarasser de ma 6800gs qui m'a rendu de bon et loyaux services.
Alors...

zeloutre
11/07/2006, 13h08
Désolé : si on peut mettre deux cartes de marque différente mais de même modèle ensemble, on ne peut pas associer deux modèles différents (et à fortiori de génération différente). A ta place je rachèterai une deuxième 6800GS, tu aurais des perfs quasi équivalentes à deux 7600GT en les overclockant un poil.

Paul Verveine
11/07/2006, 13h33
je sais mais c'est psychlogique, 200€ dans une carte dépassé ça me titille...
:)

Sinon, je pense que c'est ce que je vais faire... sachant qu'elle tient très bien l'oc grâce à un artic cooling -accelero X1. Cette achat supplémenatire avec une nouvelle cg est quasiment obligatoire vu le bruit des ventilateurs d'origine des 6800gs

zeloutre
11/07/2006, 13h40
Ouais t'inquiète pour le côté psychologique de claquer 200€ dans une génération "dépassée", si ça peut faire peur au moment de l'achat tu l'oublies bien vite après avoir fait tourner un troidémarque.

J'ai acheté récemment une X800GTO aux alentours de 170€, une fois moddée en X850 XT j'ai été très heureux, et les shaders model 3.0 je m'en bats les steacks...(de toute façon ils ne sont correctment implantés que dans les X1000...).

Par contre por l'overclock je ne suis pas sûr mais je crois bien que tes deux cartes en SLi doivent avoir les mêmes fréquences, donc tu seras fatalement limité par la CG la moins overclockable.

Paul Verveine
11/07/2006, 13h47
Par contre por l'overclock je ne suis pas sûr mais je crois bien que tes deux cartes en SLi doivent avoir les mêmes fréquences, donc tu seras fatalement limité par la CG la moins overclockable.

Oui mais si je me rachète une deuxième 6800gs je me rachète un accelero avec. Donc suppression du bruit de fusée au décollage + baisse de la température et donc joie de l'oc. (D'ailleur j'avais atteint des performances d'overclocking assez hallucinante après l'achat du ventilo)

zeloutre
11/07/2006, 13h56
Les Accelero sont des monstres. D'ailleurs je les préfère aux Zalman plus populaires mais, à mes yeux, moins performants...J'ai toujours été AC (aaah le VGA Silencer sur 9800 Pro...que du bonheur).

Au fait, ta 6800GS, c'est quelle marque ?

Paul Verveine
11/07/2006, 14h14
C'est une MSI (c'est pas forcement les mieux mais j'avais pas fait gaf à ça en l'achetant, j'avais regardé que le prix). Entre temps j'ai été très impréssioné par ses perfs d'oc.
Elle est toujours dispo donc si j'en prends une nouvelle je reprend la même marque tant qu'à faire.

Après je suis d'accord toit, je préfère aussi les AC qui sont plus silencieux et je pense aussi plus performants. Par exemple, dans tous les tests dispo de l'Accelero à aucun moment il n'augmente sa vitesse de rotation pour refroidir et donc le bruit. Ca veu sans doute dire qu'il lui reste de la marge. (enfin, c'est ce que je pense...)

zeloutre
11/07/2006, 14h16
Je serais plutôt d'accord avec toi. D'ailleurs je ne comprends pas les gens qui pensent que, sous prétexte qu'ils ne font pas que des CG (à l'inverse de XFX, Point of Vue, etc...), MSI n'est pas une très bonne marque pour ces dernières. Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec des MSI...

Tu pourrais dire les chiffres d'oc et les scores troidémarque que tu as fait avec ta 6800GS histoire de comparer avec ma X850 ?

Paul Verveine
11/07/2006, 14h29
je ne les ai plus je ne suis pas chez moi, il faudrait que je teste ce week-end. Avec ces températures estivales il doit faire plus de 40 degré dans ma chambre (je suis sous les toits) et un autre pc allumé j'ai préféré remettre aux fréquences d'origine, il faudrait que je retrouve les valeurs.

Sinon qu'elle version de 3d mark parce qu'il faut que j'aille le rechercher je l'avai viré.

Le score va aussi être influencé par notre proc et notre ram pour info j'ai un 3500+ et deux barettes de 512mo de Kingston pc 3200 (cas 3)

zeloutre
11/07/2006, 14h33
Ça passe, c'est proche de ce que j'ai.
Ma version de troidémarque favorite est la 2k5, la 2k3 était bourrée d'optimisations douteuses et la 2k6 est trop ségrégationniste avec ses tests SM3.0 inutiles.

Paul Verveine
11/07/2006, 14h41
Ça passe, c'est proche de ce que j'ai.
Ma version de troidémarque favorite est la 2k5, la 2k3 était bourrée d'optimisations douteuses et la 2k6 est trop ségrégationniste avec ses tests SM3.0 inutiles.

c'est surtout parce que tu ne peu pas les faire
:P

zeloutre
11/07/2006, 14h48
Et accessoirement parce que ça ne sert pas à grand-chose : on se rappelle Splinter Cell 3 soit-disant plus beau avec les SM3.0, ce qui s'était avéré être un bon gros pipo made in NVIDIA, et on a vu avec des titres comme HL² Episode One que l'HDR pouvait aussi très bien marcher avec des CG ATi "old-gen".
Les SM3.0, c'est reconnu, ont été implantés trop tôt dans les GF6, et sont restés plus un argument marketing qu'une véritable avancée technologique, comme, au hasard, le SLi ou le Crossfire.

Paul Verveine
11/07/2006, 14h50
Et accessoirement parce que ça ne sert pas à grand-chose : on se rappelle Splinter Cell 3 soit-disant plus beau avec les SM3.0, ce qui s'était avéré être un bon gros pipo made in NVIDIA, et on a vu avec des titres comme HL² Episode One que l'HDR pouvait aussi très bien marcher avec des CG ATi "old-gen".
Les SM3.0, c'est reconnu, ont été implantés trop tôt dans les GF6, et sont restés plus un argument marketing qu'une véritable avancée technologique, comme, au hasard, le SLi ou le Crossfire.

pas content ! pas content ! :angry2:

en tout cas j'essaye de retrouver les fréquences max ce week-end...

zeloutre
11/07/2006, 14h52
Oui c'est vrai que ça m'énerve les mecs qui te sortent "ouais de toute façon ATi suxx paske ils ont même pas les SM3.0 bouh les nuls" sans même savoir si ça apporte vraiment quelque chose.
Et merci pour les fréquences max, ça m'intéresse, j'ai un poto qui hésite entre 7600GT et 6800GS+Accelero.

Paul Verveine
11/07/2006, 15h07
Oui c'est vrai que ça m'énerve les mecs qui te sortent "ouais de toute façon ATi suxx paske ils ont même pas les SM3.0 bouh les nuls" sans même savoir si ça apporte vraiment quelque chose.
Et merci pour les fréquences max, ça m'intéresse, j'ai un poto qui hésite entre 7600GT et 6800GS+Accelero.


concernant les shaders, j'espère que tu ne dit pas ça pour moi parce que je connais exactement la différence entre les deux et je sais qu'il y en a mais pas bcp...

sinon a froid comme ça je dirai que ça dépend de ce qu'il veut.
des perfs avec un bruit pas possible la 7600gt (50 db en burn), il y eu un effort sur les ventilos depuis les 6800 mais c'est pas encore ça, ça faire encore beaucoup trop de bruit (pour info accelero c'est 20db je crois)
du silence la 6800gs plus accelero

zeloutre
11/07/2006, 15h10
Lui c'est plutôt perfs à fond, mais c'est vrai que dpeuis que je lui ai acheté un Zalman pour l'Athlon et une Alim Thermaltake silencieuse, il apprécie un peu plus son pécé sur le net.
Mais je me demandais si RivaTuner ne pouvait pas régler la vitesse du ventilo du GPU en fonction de la température comme le fait ATITool...

Paul Verveine
11/07/2006, 15h42
Lui c'est plutôt perfs à fond, mais c'est vrai que dpeuis que je lui ai acheté un Zalman pour l'Athlon et une Alim Thermaltake silencieuse, il apprécie un peu plus son pécé sur le net.
Mais je me demandais si RivaTuner ne pouvait pas régler la vitesse du ventilo du GPU en fonction de la température comme le fait ATITool...

je crois que c'est réglé par les drivers de manière automatique mais vu que le ventilo d'origine est pourri ça ne sert pas à grand chose, le mieux se serait 7600gt plus accelero (il est pas à 20€ près quand même)

zeloutre
11/07/2006, 15h45
Il est compatible 7600GT l'Accelero ?

Paul Verveine
11/07/2006, 15h55
Il est compatible 7600GT l'Accelero ?

que 7800 series selon le site artic cooling mais faudrait chercher sur d'aitres sites ou des essais, je peu essayé de vérifier chez moi ce soir, je te tiens au courant (mais jettes un petit coup d'oeil sur le net)

edit : sinon tu va être obligé de lui coller un zalman

zeloutre
11/07/2006, 16h02
Ouais, en désespoir de cause...

Paul Verveine
11/07/2006, 17h19
sinon il y a les Accelero S 1,2 et 3 qui vont sortir ( ils seront totalement fanless ). Le S3 sera compatible avec la 7600GT

Erokh
11/07/2006, 17h32
et pour la 7900GT, y'a quoi??

Paul Verveine
12/07/2006, 09h26
et pour la 7900GT, y'a quoi??

le S1 (totalement fanless) sera compatible...
sinon le X1 est compatible avec la 7900GTX donc je ne suis pas sûre qu'il le soit...

il doit y avoir du zalman compatible mais ça fait plus de bruit et je ne suis pas un grand fan.

Erokh
12/07/2006, 10h19
le S1 (totalement fanless) sera compatible...
sinon le X1 est compatible avec la 7900GTX donc je ne suis pas sûre qu'il le soit...

il doit y avoir du zalman compatible mais ça fait plus de bruit et je ne suis pas un grand fan.


Le X1 n'a pas l'air d'être compatible avec la GT

Pour le S1, je surveillerai ça, tiens: j'attends de voir la taille de la bête(parce que un truc fanless...), ainsi que le prix et la qualité du refroidissement

zeloutre
12/07/2006, 10h21
Oui avec des fanless tu oublies souvent l'overclock...mais si ce n'est pas ta priorité, ça peut être une solution intéressante.