PDA

Voir la version complète : Est ce qu' ASUS en train de se foutre de moi ?¿?



fun__key
24/10/2004, 20h25
On parlait il n y pas si lgt des optimisations outrancieres des perfs par les BIOS made in asus... Et ben la si c'est bien une optimisation c'est le pot au rose; mais perso je sent plutot le bug.

Mes rams qui ont dans le SPD 2.5 4 4 8 se retrouvent en 2.5 3 3 6 avec dans le bios "Configure ram by SPD" sur "Enabled"...

La CM en question est une P4P800 Dlx BIOS 1018, et, meme apres un load bios default je me retrouve avec ces timings arrogants...

Je vais retenter un clear CMOS et un reflash complet du bios... Car la je suis mechament perplexe !

fun__key
24/10/2004, 20h49
In fact une reflash complete a remis les pendules à l heure...
Il n empeche que j'aurais fait quoi si mes nonames tenaient pas ces timings?? Fallait encore envisager le fait que la CM puisse ne pas lire le SPD correctement... Thx ASUS

johnnyholzeisen
24/10/2004, 20h57
Est-ce que tes barrettes ont le même SPD ?

fun__key
24/10/2004, 22h56
G actuellement qu une seule petite barette de 512 noname...

johnnyholzeisen
25/10/2004, 00h04
Tu parlais au pluriel... Excuse-moi :jap:

Mon Asus a aussi de la peine avec le SPD de 3 barrettes différentes...

RobertSan
25/10/2004, 11h59
Bon n'oubliez pas non plus que le SPD ne contient pas les timings tels quels en cycles mais en nanosecondes, donc selon comment le BIOS intérprète cette information, cela peut créer des problèmes et surtout donner des resultats différents en mode Auto.

En général je trouve que ASUS se debrouillent pas mal pour les SPD.... surtout par rapport à d'autres CM P4 (ex: Abit qui s'embrouille aussi sur l'IC7 MAX3...)

paulez
25/10/2004, 20h51
Ma NF7-S s'embrouille tellement avec que le boot n'est possible qu'avec une barette sur quatre ( infineon ) en timings by spd.

Comme lorsqu'on modifie la fréquence du FSB/CPU le bios reboot en timings by spd, c'est un peu chiant parce qu'il faut que je ne laisse que la barette qui fonctionne à chaque fois.. :x