PDA

Voir la version complète : SP 2 ??



lutongakki
13/10/2004, 16h30
Bjr,
Quelqu'un s'est-il risqué à installer le SP-2 de Windows XP?
A voir les précautions recommandées par Microsoft, cela a-t-il un sens d'installer ça?
Merci de vos avis et commentaires.

The_ED
13/10/2004, 16h49
Perso je l'ai installé le jour de sa sortie et j'ai pas de problème!

Le seul truc qui m'echappe c'est que avec Norton Firewall Désactivé & parefeu windows XP, j'ai mon routage nat qui passe pas!
d'autre part je change un peu trop souvent d'ip sur ce pc alors que je suis en DHCP!
Et je dis ca par comparaison avec une congig Windows Me
mais je sais pas si c'est du au SP2!

Sinon pas d'autres bugs!

PS: la liste de microsoft correspond au programme qui vont demandé une autorisation de sortie pour le parefeu plus qu'a une buglist

Childerik
13/10/2004, 17h26
Installé chez moi depuis sa sortie car j'avais testé la RC2 avant, sur une bécane de test, et c'était concluant. Seules deux applications avaient des pbs hormis les autorisations de sortie du FW (qui n'est pas un pb mais un paramétrage à faire comme tout FW).

En revanche, le SP2 final, je ne l'ai pas installé sur un XP SP1, j'ai fait un slipstream sur CD original (installation directe XP SP2 inclus).

Depuis, çà marche nickel.

Yasko
13/10/2004, 19h58
Pareil, installé à la maison et au taf pas de problème.
A part pour l'install chez moi.
La 1ère install (à partir du Network Admin pack) a foutu mon WXP en l'air, obligé de réinstaller (corruption dans System32).
La 2ème (à partir de WindowsUpdate) a fait un truc bizarre avec le système de fichier (NTFS) de ma partition système (double checkdisk avec segments orphelins et companie).
Après, RAS...

lechenejb
13/10/2004, 20h46
installer le jour de sortie, et aucun problème depuis :jap:

Ministry
13/10/2004, 20h50
les dernier XP home et maintenant pro sont en SP2 d'office

installé le SP2 sur une machine, mais elle me sert peu

par contre vu pas mal de monde avec des soucis

un gars avait son imprimante HP d'incompatible avec le sp2, dixit la hotline :heink:

Doc TB
13/10/2004, 20h52
Installé, puis desinstallé, puis reinstallé (j'avais un pépin et je croyais que ca venais de la, mais pas du tout) et no problem :D

Romuald
13/10/2004, 21h08
J'ai même pas le SP1, trop la flemme. :D

Yasko
13/10/2004, 21h12
J'ai même pas le SP1, trop la flemme. :D

Mouais, tu as quand même penser à mettre du vermifuge sur ton HD ?
:|

Romuald
13/10/2004, 21h19
Aucun soucis de virus ou autre.
Le seul problème c'est la légère instabilité de explorer.exe

Yasko
13/10/2004, 21h23
Comment tu fais ca ("Aucun souci avec les virus..."), avec toutes les failles qu'ont été trouvées depuis ?

Tu bloques tous tes ports avec ton FW, sauf le 80 ? (et encore même avec ça t'es pas tranquille avec tous les XoverHTTP...)

Romuald
13/10/2004, 21h28
J'ai même pas de FW ! :D
Juste les MàJ critique, en gros j'ai les SP mais sans les SP. ;)

Yasko
13/10/2004, 21h36
Jeune fou ! :ouch:
:wink:

Me dis pas que t'as pas d'antivirus non plus ?
Autant si t'es assez consciencieux niveau sécurité (voire paranoaïque...), tu peux t'en passer, dans ton cas, ca semble indispensable.

PeGGaaSuSS
13/10/2004, 21h39
J'ai pas de firewall, un antivirus désactivé, juste les majs Windows de faite, je passe un coup de scan antivirus + spyware tout les deux mois et j'ai pas grand chose a chaque fois, et des trucs dont je suis responsable.
Bon je tourne sur du 2000 faut dire.

lechenejb
13/10/2004, 21h45
au fait :

http://lechene.jb.free.fr/x86/PA132065.JPG

http://lechene.jb.free.fr/x86/PA132066.JPG

:D

The_ED
13/10/2004, 21h48
Yep je l'ai aussi, j'ai aussi le cd de maj de fevrier 2004 :D

Yasko
13/10/2004, 21h52
Chez Microsoft, on dépense sans compter.
Un canadien a ainsi tenté de commander 150 fois le CD du Service Pack 2 de Windows XP. Il a donc reçu... 150 fois le CD, puisque Microsoft ne fait apparemment aucun contrôle sur l'adresse d'expédition. Comme si l'on n'était pas assez pollué par les CD AOL ou Wanadoo...
A ce rythme là, on comprend que Microsoft va rapidement atteindre son objectif de 100 millions d'exemplaires distribués fin octobre.

Ministry
13/10/2004, 22h11
"Distribuez ce cd" :lol:

Romuald
13/10/2004, 22h13
Jeune fou ! :ouch:
:wink:

Me dis pas que t'as pas d'antivirus non plus ?
Autant si t'es assez consciencieux niveau sécurité (voire paranoaïque...), tu peux t'en passer, dans ton cas, ca semble indispensable.Comme j'utilise Mozilla pour mail/surf déjà j'ai pas trop de problème pour choper les petites merdouilles.
Après, comme je sais très bien ce que j'installe, que je me tiens toujours à jours (Windows/Mozilla/Programme souvent utilisé) pas de faille critique.

Après, comme Peg, un scan de Spybot, et un anti virus online de temps en temps pour faire signe de bonne foi, mais en général, seul spybot a vraiment un peu de boulot.


lechenejb, cache un peu ta banque. :D

lechenejb
13/10/2004, 22h17
lechenejb, cache un peu ta banque. :D
Oups :whistle: j'avais pas vus, bon, on voit pas mon numéro de compte :jap:

johnnyholzeisen
13/10/2004, 23h53
lechenejb, cache un peu ta banque. :D
Oups :whistle: j'avais pas vus, bon, on voit pas mon numéro de compte :jap:

Je vais pas pouvoir te faire de virement :( :lol:

Le SP2 :
Mon PC : aucun problèmes
Celui de mon frère : installé, désintallé, installé, formaté, installé :wink:

Il l'a désinstallé à cause d'une perte de performance, mais c'était pas ça le problème...

lutongakki
14/10/2004, 10h55
Finalement ce topic n'était pas inutile. Merci à tous.
J'attends le CD from Microsoft et je vois après.

Atomik_Neutro
14/10/2004, 11h49
tout comme The_ED quelques problèmes de routage même avec le firewall désactivé

à part ça aucun pb

javabean34
15/10/2004, 17h09
J'ai pas de firewall, un antivirus désactivé, juste les majs Windows de faite, je passe un coup de scan antivirus + spyware tout les deux mois et j'ai pas grand chose a chaque fois, et des trucs dont je suis responsable.
Bon je tourne sur du 2000 faut dire.
=>durée de vie d'un PC sur internet sans màj ni antivirus = 20 mn (ça concerne XP mais doit pas y avoir trop de différence avec 2k :D
=>http://www.vulnerabilite.com/actu/20040920134812virus_et_spammers_symantec.html
Après 1 bon mois d'installation et de màj diverses et variées, j'ai pas trop à me plaindre de la SP2...
...sauf quand je dois mettre à jour 45 bios de ShuttleX FS56 pour cause d'incompatibilité avec les Prescott ou Celeron D... :|

PeGGaaSuSS
15/10/2004, 17h11
C'est valable que sur un XP vierge de tout...
Et pis bon c'est a mon avis surtout un bon argument de vente pour les éditeurs des solutions 'qui protègent'
Et je parlait d'un 2000 mis a jours.

lutongakki
13/01/2005, 15h14
M'ouais! Depuis que je l'ai installé, je ne peux plus accéder à certaines pages...
Etrange... :??:

Romuald
13/01/2005, 17h15
Vire le FireWall du SP2 ou règle le.
Perso j'ai toujours pas le SP1, alors le SP2, qui est en phase de test chez ma femme m'interesse vraiment pas trop.
Et puis, pas besoin des SP pour avoir les mises à jours.

Par contre explorer.exe doit moins planter avec les SP. :whistle:

Minuteman
13/01/2005, 17h44
Et puis, pas besoin des SP pour avoir les mises à jours.

Eh si...les MAJ seront (ou sont déja) stoppées pour les gens sans SP...

Romuald
13/01/2005, 18h12
J'ai plein de MàJ avec écrit SP1 SP2, je verrais au fil du temps si je devrais vraiment m'y mettre, mais sinon, bof.