PDA

Voir la version complète : PS/2 probleme[Resolu]



pitbac23
09/10/2004, 22h04
Hello all j'aurais besoin de vos idées car moi je n'en ai plus du tout (j'ai épuiser le stock).
J'explique un portable Athlon XP-M 2500+
256MO de ram
HDD 60go4200RPM 2mo
Pour ceux qu'il veulent avoir toute description c'est ici
http://global.acer.com/products/notebook/fr3000.htm
Ici c'est le ferrari mais le ferrari 3000 est exactement le 1450 ;) relooker ferrari
Enfin bon le reste c'est pas super important.
OS: WinXPSP2

Alors voila ca j'ai un probleme de fou avec le PS/2 cad qu' il ne suis pas quand je tappe au clavier il ne tappe pas toute les touche demander de même que si je fais joujou avec le synaptique a fond la souris bloque de temps a autre puis ca repart.
Alors bien evidemment j'ai penser directement au interruptions ne possedant pas l'APIC j'ai penser que ca aurais pu jouer. J'ai donc été dans l'MSINFO32 de microsoft afin de voir les ressources partager tout a l'air vraiment normale. Il y a du partage avec l'ACPI et c'est normale. Bref pour en etre sur j'ai desactiver l'IRDA le LPT enlever la carte reseaux MINI-PCI, mais apres cela n'a rien changer du tout.
J'ai pour etre sur booter sur une KNOPPIX et la tout allait pour le mieux pas de BUG, je sais donc maintenant que c'est software ;)
Une fois que j'ai su que c'etais software j'ai changer tout driver, rechercher sur un eventuel VIRUS spyware ou autre malware (rien),
A notre qu'apres le reinstallation du chipset ca a marcher 30 minutes puis anouveau le même problème.
J'ai aussi nettoyer tout clef obsolete dans le registre enlever les ENUM hardware doublon, installer le SP2, reparer les (peut-etre fichier endommager)avec SFC et toujours rien.
Avec une souris USB je n'ai pas de probleme ainsi qu'aver un clavier USB egalement seulement pour un portable c'est asser genant ;-).
Donc je vois bien qu'il y a un probleme avec le PS/2 dans windows mais pas moyen de le résoudre.
A noter que j'avais aussi ce probleme avec le SP1 :-)

Voila j'ai essayer encore multiple chose en essayant d'isoler ce qui pourrait etre en cause mais sans succes.

Si vous aviez des piste ou si ca vous est déja arriver
une petite piste quelqu'elle soit serait vraiment sympatique car je ne suis pas pour un reformatage(le meilleur moyen de rester dans l'ignorance)

THX all

PS: j'ai essayer egalement pensant que le processeur chauffait trop de diminuer sa frequence en la mettant au plus BAS avec CPU MSR ce qu'il fait que je l'ai mis au plus bas qu'il pouvait cad 6X133=798 d'origine cad 14X133
mais comme on peut s'en douter ce n'est pas ca egalement ;) (c'etait facile a savoir avec NUNUX) mais bon par desespoire ;)

ririck
10/10/2004, 16h03
En effet c'est la même serie que la Ferrari : Schumi a le même problème !! (désolé c'était plus fort que moi)

Sinon, tu peux recharger le pilote PS/2 ou mettre celui du clavier.
Si ça marche pas, tu vas quand même devoir réinstaller. et mettre tes logiciels en testant au fur et à mesure.

pitbac23
11/10/2004, 04h14
En effet c'est la même serie que la Ferrari : Schumi a le même problème !! (désolé c'était plus fort que moi)

Sinon, tu peux recharger le pilote PS/2 ou mettre celui du clavier.
Si ça marche pas, tu vas quand même devoir réinstaller. et mettre tes logiciels en testant au fur et à mesure.

Re all,
Alors sympa pour la réponse je me sens deja moins seul ;)
Seulement voilà hier j'ai fait moulte test sur ce portable je l'ai depouiller
mais n'etant pas dans mon labo j'avais pas tout mes petit cd bien pratique pour faire des tests et tout mes outils pour tout demonter (le system de refroidissement est chiant a démonter). (pour etre clair c'est le portable de ma soeur).
Bon moi de ce fait j'avais comme dis plus haut tester avec une knoppix et pas le moindre probleme sous cette OS ni souris ni Clavier.
Seulement apres avoir mis au crible la BDR et tous les éléments windows (j'ai abandonner l'idée que c'était les drivers) et j'avais raison car j'en ai eu tellement marre et trop de doute que j'ai tout backuper et tout reinstaller.
Je precise qu'il y a deux partition la premiere contenant l'OS et une autre backup de fichier statistique en Excel(pas de macro virus ;) )
Bon je delete la MBR(on sait jamais ),recreer la partition et la grosse surprise apres la finition de la recherche de peripheriques a l'install !!! même topo lag immense souris et clavier qui delire

:ouch:
je precise encore que je n'ai pas ,depuis le premier post hier, restester avec knoppix(pour manque de possession etant donner que j'etais chez elle)mais je ne manquerai pas de vous mettre au jus afin que je puisse vraiment definir si c'est hardware ou software. ( car ca me rend vraiment fou ca me fait vraiment hesiter).
Bon la ma soeur en a fortement besoin ,je l'ai remonter et ne l'aurai anouveau que mardi, donc je ne serai plus vous dire quoi d'ici la .
PS: Moi même je suis equiper d'un compas EVON1020v
Je l'ai demonter egalement afin de tester divers composant clavier (pas encore le touchpad) mais pour le clavier c'est le même BUG mais bien evidemment toute les touche du clavier compaq a l'insertion dans l'Acer ne fonctionne car le brochage est differrent 24b pour compaq 25b pour l'acer.
Tester ma ram c'est pas ca non plus, mis un enorme ventilateur en souffleri en sa direction pensant a un probleme de chauffe(j'avais eu un probleme similaire al'epoque avec un Cyrix qui chauffait trop) pas d'etonnement egalement c'est pas ca.
J'ai également parcourus 1000 mille forum english francais et j'ai pu apercevoir un cas similaire au mien qui venait d'apres lui du disque (je n'ai pas encore tester cette possibilité ne possedant pas de HDD 2.5 mise a part celui de mon LAPTOP) je manquerai pas de tester egalement même si ca ne me parait que peut coherent.
Derniere précision durant les delire du clavier et des lag de la souris PS/2 !!! pas de probleme en USB,
Je ne recense aucun PIC proco qui pourrait eventuellement causé ce genre de blocage soudain.
Sur ce Merci de m'avoir lu et je vous tiens au courant.


PS: Merci pour le jeux de mots ;)

fennec
11/10/2004, 09h51
il me semble avoir déjà entendu parlé de claviers et sousris lents sur un portable ici même ... si je me rappelle bien la personne l'avait ramené au SAV et ça avait été réglé mais c'est revenu ensuite ...

http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=2199&highlight=portable+lent

pitbac23
12/10/2004, 16h20
Re all

Salut fennex en effet j'avais deja lu ce post mais cependant je n'ai pas tout a fait les meme symptome que lui puisque lui apparement ca c'et arranger avec un bon vieux formatage.
Tandis que moi ca a l'air plutot hardware ou tout simplement devenu allergique a windows ;)
enfin je vous tiens au jus ce soir je le recupere et recommence ma batterie de test

pitbac23
12/10/2004, 23h11
Bon bein voila apres 3 heures de nouvelle recherche
j'ai enfin trouver ;) et c'est tout simplement la batterie qui fait deconner ;) j'ai eu confirmation du services acer ;)que c'etait deja arriver.
Encore merci de m'avoir lu

Ministry
12/10/2004, 23h12
:ouch: et ben !

tous les trucs à la con qu'il faut retenir, pfiouuuu :| :lol:

pitbac23
12/10/2004, 23h51
j'avoue que j'ai aussi du mal a faire le rapport surtout quand le PC est sous secteur ;) mais bon c'est comme ca et en tout les cas pas mécontant d'avoir trouver ;)

Faut dire aussi que si quand je l'ai demonter, j'avais utiliser la batterie et si j'avais pris le secteur j'aurais déja trouver bcp plus vite (secteur+batterie =bug , batterie=BUG, secteur only= :jap: )

Mais bon