PDA

Voir la version complète : Episode One = Arnaque Totale !



Monkey
28/06/2006, 00h45
Bon j'ai acheté half-life 2 episode one à la fnac pour 20 euros et je l'ai fini en 3h30 sans me presser en comptant les gros plantages du jeu qui font redémarrer l'ordi....

Aucune nouvelle arme, un seul nouvel ennemi... encore un zombie SUPER :blink:

Franchement fiez-vous au test de canard pc ça vaut vraiment rien ce jeu ils auraient du le mettre en patch gratuit comme lost coast et là ça aurait été acceptable...

Super Menteur
28/06/2006, 00h52
Franchement fiez-vous au test de canard pc ça vaut vraiment rien ce jeu ils auraient du le mettre en patch gratuit comme lost coast et là ça aurait été acceptable...

La vraie question est : pourquoi l'as tu acheté sachant que Canard PC avait signalé ces gros problèmes lors du test. Enfin je comprends que tu aies les boules, ce jeu donne surtout l'impression d'être un bon moyen pour Valve de renflouer les caisses avec un minimum syndical d'améliorations (mais mieux vaut HL² : Episode One que Sin emergence :D )

UniKorn
28/06/2006, 00h58
Ha, forcément, quand c'est gratuit ... mais ça sort pas du cul d'une poule, quand même, même si c'est pas terrible.
Je réitère la question : Pourquoi l'a tu acheté ?

Et puis tu nous fera le plaisir de chercher un minimum avant de poster un ènième sujet sur HL2 episode 1 ...
Sur ce, c'est vrai qu'il est loin d'être exceptionnel.

Fullmetal
28/06/2006, 02h58
en comptant les gros plantages du jeu qui font redémarrer l'ordi....



hein ? que ? des plantages j'en ai eu aucun :huh: :blink:

Billoute
28/06/2006, 09h47
tiens, ce genre de réaction m'interpelle quelque part....

bah oui, la durée de vie microscopique, le manque flagrant de nouveauté...bref la généralisation du découpage de jeux en mini-série, qu'on va devoir acheter aussi en série si l'on veut connaître le milieu et la fin de l'histoire; et accesoirement obtenir le jeu complet..

tout ça, mis ensemble..ça va rendre épouvantablement compliqué le travail des testeurs, non ?
"ah oui mais attendez, vous n'avez joué qu'à l'épisode 1; attendez d'être à la fin de la saison 2 épisode 3..il va y avoir un retournement de situation avec une nouvelle salle et un fil de fer rouillé en pixel shader 4 !!"

comment juger de la qualité d'un jeu en se basant sur quelques morceaux ? cela reviendrait à tester Half Life 1 en jouant uniquement pendant 1 heure ? et comment estimer du travail et de la qualité si l'éditeur/développeur vous promet juré/craché que les épisodes suivants vont corriger/améliorer les points faibles ?
et une autre conséquence éventuelle...si après 1 ou 2 épisodes épisodes sortis, la sauce ne prend pas et que le développeur est remercié ou fait faillite : comment fait on pour avoir la fin du jeu ?

comme le dit une autre news, où l'on peut lire que Nintendo était intéressé par les micropaiements... voilà bientôt venir les micro-tests ?

Moi qui pensais que le marché du JV avait déjà touché le fond en terme de créativité et de qualité, comme quoi on peut toujours être surpris.

Augusto Giovanni
28/06/2006, 10h54
On peut aussi éviter d'acheter... Désolé de dire ça "Monkey" mais tant qu'il y aura des idiots pour acheter à l'aveuglette, il y aura des éditeurs peu scrupuleux pour en profiter.
Alors non pas la peine de venir se plaindre ensuite. Ca me fait penser à ces émissions de *** (une chaine privée hertzienne française) où l'on voit des abrutis venir se plaindre de s'être fait arnaquer comme des nazes...

justmoa
28/06/2006, 11h10
Tiens d'ailleurs maintenant je vais poster en épisode.

Episode 1
Je pense que Half life 2 épisode 1 est ....

to be continued...
:o

Biskuit
28/06/2006, 11h18
Dire qu&#39;il y a des jeux sympatoches qui ne valent pas un kopec ! <_<

<strike>Airfix Dogfighter</strike>

Siona
28/06/2006, 12h42
Ben moi je l&#39;ai et j&#39;suis content d&#39;avoir depensé mes sous pour lui.

Malgré tout, je ne cautionne pas plus cette démarche de jeu en épisode (chère et cours (mais intance ? :P)), en plus qu&#39;ils sont meme pas foutu de les finir dans les dates annoncées, vive le retard sur episode one ...

Toute façon à quoi bon "boycotter" ? tant qu&#39;il y aura pas un mouvement général avec des sites connus et reconnus, des magazines et co pour accompagner la démarche, ça fera rien bouger, et c&#39;est pas les 10 à 1000 personnes qui disent ne pas vouloir l&#39;acheter qui y changera quelque chose, étant donné qu&#39;il y en aura 100* plus qui eu, l&#39;auront acheté (dont moi :D) et avec ça ils seront content les méchants développeurs/editeurs.
Pour ceux qui disent, oui mais une personne de plus c&#39;est déjà ça, blahblahblah ... pas envie de me priver parceque ça plait pas à certain.
Oui mais c&#39;est maintenant qu&#39;il faut réagir, car après quand tous le feront il sera trop tard (omg c&#39;est affreux), ben go bougez vous !

Enfin, on vera bien ce que donne les chiffres de episode two, si tout ceux qui se plaignent du one ne l&#39;achète pas (j&#39;ai un doute), ben peut-être que là ... ça changera rien non plus.

Mun-Su
28/06/2006, 17h47
J&#39;ai failli l&#39;acheter mais je préfere attendre une éventuelle compilations regroupant les futurs épisodes. Au moins je n&#39;aurai pas à galerer plus de 6 mois pour connaitre la suite d&#39;un jeu fini en moins de 5h ...

Kahn Lusth
29/06/2006, 11h12
J&#39;ai failli l&#39;acheter mais je préfere attendre une éventuelle compilations regroupant les futurs épisodes. Au moins je n&#39;aurai pas à galerer plus de 6 mois pour connaitre la suite d&#39;un jeu fini en moins de 5h ...


D&#39;après ce que j&#39;ai compris c&#39;est prévu qu&#39;il y ait un coffret.

Yo-gourt
29/06/2006, 23h05
En même temps la seule fois ou CPC s&#39;est planté mais bien de chez bien...c&#39;est en diasnt que l&#39;IA du jeu était géniale...merci Ackboo.... <_<

Dégouté de voir les marines reagir comme des glands....mais je vous en veux pas...

Alors avec l&#39;Episode 1 la rédac a pris les devants :)

Nono
30/06/2006, 16h26
Moi je dirais que tous les épisodes sont pourris. La saga entière c&#39;est de l&#39;arnaque totale. A part Yoda ils n&#39;ont vraiment rien inventé.

A pardon on est pas dans le forum cinéma, j&#39;ai voulu donné mon avis et ... enfin ... vous voyez quoi.

Siona
30/06/2006, 17h29
Tiens ! au carrefour de ma région il est annoncé à 17,99 € ! 2 euros de gagner :D, à mon avis les ventes vont doubler là ><.

fredz69
30/06/2006, 21h21
Je l&#39;ai trouvé mieux que le jeux original, que j&#39;avais mis des mois à finir tant il me faisait bailler de répétitivité.

Si c&#39;était à refaire je ne garderai que l&#39;episode one, que je trouve plus varié et défoulant en rapport qualité/prix.

Je n&#39;évalue pas un jeu par rapport au temps passé total mais le temps de bonheur offert.

Koumal
04/07/2006, 11h46
J&#39;ai du mal à comprendre les critiques sur ce jeu.

On savait qu&#39;il serait court déjà. Maintenant au niveau des armes et des ennemis. Oui rien de nouveau mais quand on voit la qualité de HL2 à ce niveau là, j&#39;ai pas de reproche à faire. Le gravity Gun excelle encore.

J&#39;ai beaucoup aimé le fait que la fille nous suit tout le long. Et puis merde, le jeu est qd même ponctué de moments intenses. Les graphismes et effets visuels m&#39;ont encore donné une claque. Et puis tout le jeu baigne dans une ambiance bien travaillée dans le prolongement de HL2.

C&#39;est d&#39;autant plus realiste d&#39;avoir les mêmes ennemis vu qu&#39;on se trouve encore dans la ville. Il faut garder une certaine cohérence. L&#39;episode1 introduit le 2 qui lui apportera plus de changement car on sera a l&#39;exterieur de la ville (foret et tutti quanti)

Bref je ne regrette pas ces 20 euros pour le fun qu&#39;il m&#39;a procuré.

Pilosite
04/07/2006, 18h02
Moi j&#39;ai laché mes 20 euros pour me convaincre moi même qu&#39;il est bof.

et... bah oui c&#39;est bof!

ce que personne ne mentionne, et qui est pourtant capital, c&#39;est la PAUVRETE HALLUCINANTE de la mise en scène, déjà prévisible dans HL² tout court, mais là on atteint les sommets.

Alix, je la trouvai super conne avec sa voix pourrie dans HL², la on atteind le haut du panie : ça joue super mal, y a aucun dynamisme dans les dialogues (genre j&#39;attends 2 secondes entre chaque phrase, je bloque 5 sc le temps qu&#39;un script mytheux se déclenche) et j&#39;ai des intonations où t&#39;as l&#39;impression qu&#39;elle s&#39;adresse indirectement à nous pauvres spectateurs un peu neuneu.

Vous vous souvenez de voisin voisine ? bah voilà l&#39;aspect cinématique de HL² ep. one : "Tiens, on sonne à la porte" ...... toc toc.


je suis néanmoins pas mécontent d&#39;avoir acheté ce jeu ultra moyen, je pourrai dire que j&#39;ai testé, j&#39;ai pas aimé, j&#39;ai jeté.

O.Boulon
04/07/2006, 18h33
Respecte voisin voisine.

C&#39;était entièrement de l&#39;improvisation. Un feuilleton Jazz.

On leur donnait la trame "tu viens demander du beurre" et ils devaient jouer un épisode entier sans dialogue écrit.

Concrete Donkey
04/07/2006, 18h58
Apparement il est debon ton de cracher sur HL² et sur Episode One.

Alors ok EP1 n&#39;est pas une merveille video ludique, c&#39;est de repompé mais ca fait passer le temps.

Mais les critiques qu&#39;on peut lire sur HL² ? Pitié, laissez moi rire. Haha. Voila c&#39;est fait.

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume des joueurs :

- Jamais content ("C&#39;est naze et/ou c&#39;est trop cher")

- Memoire de poisson rouge ("J&#39;ai joué a des jeux bien plus merdique mais je m&#39;en souviens pas...ou je ne veux pas m&#39;en souvenir")

- Passéisme ("C&#39;etait mieux avant...")

- Conformisme primaire ("Tout le monde trouve ca bien donc c&#39;est genial")

- Anti-conformisme primaire ("Tout le monde trouve ca bien donc c&#39;est forcement a chier...")





Et puis d&#39;abord on dit "j&#39;aime pas" on dit pas "c&#39;est de la merde". Non mais.

Killy
04/07/2006, 21h01
Ben moi je l&#39;ai pas acheté et pourtant j&#39;ai faillit le prendre. Mais en fait aprés avoir testé sin (oui je sais je sais...) en fait je me suis rendu compte qu&#39;un jeu si court pour ce prix c&#39;était de l&#39;arnaque (en tout cas pour moi qui ne roule pas sur l&#39;or).

Mais moi ce qui me vexe plus que tout c&#39;est qu&#39;une fois finit ben on en fait plus rien, on peut pas les revendre, on peut pas les preter a un amis etc... Ca me frustre et ca me donne envie de plus acheter les jeux utilisant ce modele la.

Koumal
05/07/2006, 10h31
Apparement il est debon ton de cracher sur HL² et sur Episode One.

Alors ok EP1 n&#39;est pas une merveille video ludique, c&#39;est de repompé mais ca fait passer le temps.

Mais les critiques qu&#39;on peut lire sur HL² ? Pitié, laissez moi rire. Haha. Voila c&#39;est fait.

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume des joueurs :

- Jamais content ("C&#39;est naze et/ou c&#39;est trop cher")

- Memoire de poisson rouge ("J&#39;ai joué a des jeux bien plus merdique mais je m&#39;en souviens pas...ou je ne veux pas m&#39;en souvenir")

- Passéisme ("C&#39;etait mieux avant...")

- Conformisme primaire ("Tout le monde trouve ca bien donc c&#39;est genial")

- Anti-conformisme primaire ("Tout le monde trouve ca bien donc c&#39;est forcement a chier...")
Et puis d&#39;abord on dit "j&#39;aime pas" on dit pas "c&#39;est de la merde". Non mais.


Un gros +1 :)

Pilosite
06/07/2006, 18h16
Respecte voisin voisine.

C&#39;était entièrement de l&#39;improvisation. Un feuilleton Jazz.

On leur donnait la trame "tu viens demander du beurre" et ils devaient jouer un épisode entier sans dialogue écrit.


Je respecte plus qu&#39;à mort : j&#39;ai même un DIVX tiré d&#39;une VHS, et connais avec un pote un épisode entier par coeur ! autant te dire si je suis un grand fan.

J&#39;aurai dû préciser que c&#39;est le style voisin voisine qui ne colle pas à half life (d&#39;ailleurs le Freeman est même pas foutu d&#39;improviser une phrase)

Nono
07/07/2006, 15h08
Moi je trouve qu&#39;il y a un gros plus : le moteur source servira surement encore l&#39;episode 3, ce qui signifie que dans deux ans, quand mon PC ne trouvera plus de FPS assez légers (c&#39;est déjà presque le cas), ben je pourrais me venger sur la compil "Half-Life 2 + episodes"

zalex
10/07/2006, 11h48
Je l&#39;ai acheté ... En prévente même sur steam pour avoir la petite reduc...

Et je suis quand même fichtrement déçu...
Alors oui, y&#39;a la qualité de HL2, y&#39;a la force des cinématiques de HL2, le gravitygun de HL2 fonctionne toujours.

Mais justement .... J&#39;aurais eu autant de plaisir mais sur plus longtemps en refaisant HL2, pour 0€ ...

Lost Coast qui est juste une démo, n&#39;est pas forcément moins bien.... J&#39;ai vraiment eut l&#39;impression de rejouer a HL2 avec arrivée dans un coin avec à coté une caisse de roquette et en face un gros mécha ... (j&#39;ai une promo sur les points de suspensions ...)

Donc je suis fortement déçu, mais je suis coupable aussi, j&#39;ai pô attendu le test ... ca ne se reproduira pas une deuxième fois ! (même si l&#39;épisode II à l&#39;air quand même pas mal sympatoche...)

... ... ... ...
(pour la route)

Erokh
10/07/2006, 12h58
Je me suis fait offrir episode ouane. Je le teste ce soir et vous livre mes impressions après ;)

TimeBomb
10/07/2006, 23h56
La question maintenant c&#39;est plutot "qui va investir dans le prochain episode ?"....
Sachant qu&#39;on aura droit au retour des scenes en hydro, buggy ou truks injouables du genre avec les jolis loading tout les 5 metres qui vont bien..... ca donne envie hein ? :rolleyes:

Erokh
17/07/2006, 18h51
hop! remontage epress de topic! :D

Alors je n&#39;ai pas encore fini episode ouane (j&#39;ai du y jouer 4-5heures). J&#39;en suis à l&#39;ascenseur plongé dans le noir, avec tout plein de zombies pas bô qui m&#39;attaquent.

Pour l&#39;instant, je trouve le jeux bien sympa. Je joue en difficile, et du coup j&#39;ai à refaire pas mal de fois certains passages (bein les zombies par exemple, tiens).

Pour ll&#39;episode 2, j&#39;attends de voir, mais je pense que je vais craquer aussi (ou me le faire offrir aussi :P ). Les phases en véhicules ne vm&#39;avaient pas semblé injouables ou super lourdes dans HL². C&#39;était pas le panard total, mais c&#39;était très correct quand même.