PDA

Voir la version complète : CPU-Z 1.24



Franck@x86
10/09/2004, 09h54
... n'est pas encore sorti :D

Dans les versions 1.23.x je me suis aperçu d'un bug assez sournois dans l'interface, et j'ai donc décidé (après pas mal de corrections "temporaires qui durent") de la refaire, en utilisant des contrôles plus simples.
Quitte à tout refaire donc, je me dis que c'est peut-être le moment d'y apporter quelques modifications.

Et donc, si vous avez des idées et des suggestions, elles sont les bienvenues, n'hésitez pas à m'en faire part.
Pour le moment je me dirige vers une interface strictement identique, mais toute bonne idée est la bienvenue pour apporter un p'tit coup de jeune.

Il faut savoir la chose suivante : je tiens absolument à garder une interface sous forme de boîte de dialogue. Cela dit, l'inconvénient de cette interface est que l'on peut difficilement y inclure toutes les informations. Vous avez d'ailleurs du remarquer que le dump contient bien plus d'infos que ce que l'interface n'en montre. Si vous pensez que certaines infos mériteraient d'apparaître dans l'interface, je suis tout ouïe.

Voilà, d'avance merci pour vos suggestions :)

Dandu
10/09/2004, 10h35
-Un truc pour les processeurs mobiles : Mettre la fréquence en mode économie, si c'est possible.
du genre :

fréquence de base (fréquence batterie)

-Un truc pour la mémoire en générale :

Prévenir si on travaille avec un système a mémoire partagée

javabean34
10/09/2004, 11h30
-Un truc pour les processeurs mobiles : Mettre la fréquence en mode économie
+1
Perso, je l'utilise presque chaque jour, notamment la fonction 'html summary' qui est super pratique pour obtenir le topo de la cm en 2 secondes... :P
J'ai toutefois noté des bugs, notamment quand 2 banks mémoire sont utilisées et que CPU-Z ne donne des infos que sur une (l'autre est grisée).

Franck@x86
10/09/2004, 12h14
euh bah en fait le html summary a disparu, mais je vais le réintégrer.
Je ne me suis pas trop apesanti sur les reports, parce que d'autres softs font beaucoup mieux.

Pour la fréquence en mode basse conso, comment voyez-vous ça concrètement dans l'interface ? Parce que c'est là qu'est le problème.

Dandu
10/09/2004, 13h05
soit une ligne en plus donnant la fréqence basse, soir la donner entre parenthèse derrière la fréquence nominale.

javabean34
10/09/2004, 14h25
euh bah en fait le html summary a disparu, mais je vais le réintégrer.
Je ne me suis pas trop apesanti sur les reports, parce que d'autres softs font beaucoup mieux.
je tourne avec la version 1.22 alors je m'en étais même pas rendu compte... :D
C'est vrai que les summary de Sandra ou de Everest sont très complets mais l'avantage de CPU-Z, c'est sa petite taille... Très pratique en déplacement...


Pour la fréquence en mode basse conso, comment voyez-vous ça concrètement dans l'interface ? Parce que c'est là qu'est le problème.
pourquoi ne pas ajouter un onglet 'mobile'... :P

Franck@x86
10/09/2004, 15h21
Je vais voir ça.
D'autres idées ?

lechenejb
10/09/2004, 15h25
ba dit les infos que tu peux avoir et on choisiera :jap:

Franck@x86
10/09/2004, 16h35
En fait j'ai les mêmes infos que PC Wizard.

C'est surtout l'interface qui m'intéresse. Est-ce que je garde les onglets ? Est-ce que j'ajoute un menu ? Une barre d'outils ? Des popups ? Des fenêtres coulissantes ? Un splash screen ? Ma photo en background ?

The_ED
10/09/2004, 16h43
Ma photo en background ?

:D

Blague a part!

Un splash screen que l'on peut sauter! Comme sur le prog de no-ip par exemple!

Minuteman
10/09/2004, 16h54
Les onglets c'est très bien, j'aime le style de l'interface actuelle. Par contre une fonction de "screenshot" qui génère un fichier jpg directement depuis l'interface?

Lissyx
10/09/2004, 16h59
un port unix :) !

Minuteman
10/09/2004, 17h10
Ou un truc à la memtest: tu bootes sur une disquette et t'as les infos sur ton CPU. C'est sûrement utile pour ceux qui ont un inventaire à faire.

Franck@x86
10/09/2004, 17h16
Les onglets c'est très bien, j'aime le style de l'interface actuelle. Par contre une fonction de "screenshot" qui génère un fichier jpg directement depuis l'interface?

Ca existe déjà depuis belle lurette.
Touche F5.

Dandu
10/09/2004, 17h50
les onglets, c'est très bien.

un onglet mobile, en plus, ce serait plus simple, avec, si c'est possible, les trucs spécifiques.

-vitesse en mobile
-voltage ?
-changement de coefficient si c'est possible a la volée (pas obligatoire, c'est pas le but premier de ce programme)

sinon, ce que tu peux rajouter en plus sur la fenetre principale, c'est la charge CPU et/ou la t° du CPU.


et aussi une détection pour les vieilles machines. en fait, c'est a ce moment la que je me sers le plus de CPU-Z. on me donne une vieille machine a tester, et j'ai pas envie d'ouvrir/démonter tout.

le problème c'est que en cas de vieux chipset, c'est rare que ca marche.

sinon, pour le L2 en externe (style K6, pentium, etc.) y a moyen de savoir sa taille par soft ? j'ai jamais vu de programme le faire, mais bon.

Minuteman
10/09/2004, 17h50
Autant pour moi, j'ai jamais fait attention ;)

Lissyx
10/09/2004, 18h21
un système de déploiement sur un réseau ?

PeGGaaSuSS
10/09/2004, 18h49
La lecture SPD directement dans l'interface, un peu comme le Cache, un onglet qui lance une mini-fenètre avec les infos.

lechenejb
10/09/2004, 21h11
Les onglets c'est très bien, j'aime le style de l'interface actuelle. Par contre une fonction de "screenshot" qui génère un fichier jpg directement depuis l'interface?

Ca existe déjà depuis belle lurette.
Touche F5.tu peux pas nous le faire en png, c'est mieux pour les fenêtres :whistle:

Franck@x86
11/09/2004, 10h24
le format png est libre de droits ?

lechenejb
11/09/2004, 10h25
le format png est libre de droits ?oui, à la différence du gif :jap:

Romuald
11/09/2004, 10h35
Il est open source de mémoire et offre un rendu de compression inégalable.
Surtout si tu fais du PNG 8Bits (256 Couleurs)
Tu dois pouvoir sortir des captures de qualité BMP pour moins de 10Ko.

lechenejb
11/09/2004, 11h10
oaui, regarde 70 ko en png : et le texte est super lisible :
http://lechene.jb.free.fr/xeon.png
et le même en jpg et un peu plus gros :
http://lechene.jb.free.fr/xeon.jpg
c'est degoutant

Dandu
11/09/2004, 12h18
logique, le png travaille en 256couleurs en compression sans pertes (comme le gif, en mieux)

le jpeg travaille avec pertes.

donc pour du texte, le png est mieux, pour une photo, le jpeg est mieux (c'est son but aussi)

reste que plein de truc du png sont pas pros en charge partout. le png animé (mng) est pas supporté par les navigateurs, et les couches alpha sont mal supportées par IE.

Lissyx
11/09/2004, 13h02
logique, le png travaille en 256couleurs en compression sans pertes (comme le gif, en mieux)

le jpeg travaille avec pertes.

donc pour du texte, le png est mieux, pour une photo, le jpeg est mieux (c'est son but aussi)

reste que plein de truc du png sont pas pros en charge partout. le png animé (mng) est pas supporté par les navigateurs, et les couches alpha sont mal supportées par IE.

le PNG travaille en 32Bits il me semble, en tout cas plus que le GIF.

il avais été créé suite aux brevets d'Unisys sur la compression LZW dans le GIF, et pour permettre de sauter cette limitation de 256 couleurs ...

et le PNG est effectivement plus approprié aux textes, schémas, qu'aux photos.

Dandu
11/09/2004, 13h54
le png travaille entre 8 et 32 bits, mais comme seul le 8bits est bien accepté par IE, il est utilisé en majorité (accessoirement, comme on l'utilise pour remplacer le gif, c'est logique)

les couches alpha multiples (permettant des dégradés de transparent) ne sont pas prises en charge par IE (le con)

sinon, recentrage de sujet :

une version française ? ce serait bien ça.

une question bete : le voltage de mon CPU est pas lu. ca dépend de la carte mère, je suppose ?

The_ED
11/09/2004, 14h01
Le gif est libre de droit en france depuis quelques mois!

Lissyx
11/09/2004, 14h09
Le gif est libre de droit en france depuis quelques mois!

il l'est dans le monde entier oui.

il n'a jamais été sous le coup des brevets en france, vu que els brevets logiciels n'existent pas.

mais aux US ....

Dandu
11/09/2004, 14h11
oui, mais pas partout : la durée de vie des brevets dépend des pays.

et puis le png est mieux a qualité égale par rapport au gif.

et puis ici c'est pour améliorer CPU-Z, pas pour discuter du meilleur format de compression de screenshot.

CPU-Z c'est Bien(tm)

The_ED
11/09/2004, 14h25
Le gif est libre de droit en france depuis quelques mois!

il l'est dans le monde entier oui.

il n'a jamais été sous le coup des brevets en france, vu que els brevets logiciels n'existent pas.

mais aux US ....

Autant pour moi, j'avais lu une news sur ppc en parlant! Et il s'avere que la news etait fausse pour la France!

Neo_13
11/09/2004, 14h47
un port unix :) !ouais facile... spa du tout la merd a faire

Lissyx
11/09/2004, 17h43
un port unix :) !ouais facile... spa du tout la merd a faire

je me doute, je disais ça comme ça ...

en plus il passe pas trop mal sous Wine actuellement

Franck@x86
11/09/2004, 18h01
Messieurs on écrit "Au temps pour moi" et non "Autant pour moi".

Bon, onglet SPD en plus.
Pour les hrologes je ne sais pas trop comment intégrer ça, y'a pas de quoi faire un onglet, et sur la page principale c'est trop étroit pour coller trois fréquences.
Je réfléchis ...

PeGGaaSuSS
11/09/2004, 18h47
Messieurs on écrit "Au temps pour moi" et non "Autant pour moi".

Bon, onglet SPD en plus.
Pour les hrologes je ne sais pas trop comment intégrer ça, y'a pas de quoi faire un onglet, et sur la page principale c'est trop étroit pour coller trois fréquences.
Je réfléchis ...

Mici :jap:

Franck@x86
18/09/2004, 16h03
Et hop, une beta.

http://www.cpuid.org/download/cpu-z-124.zip

--------------------------------------------------------------------------
1.24 - September 2004
- AMD Sempron support
- New SPD tab
- PCI-Express graphic interface support

Dandu
18/09/2004, 16h23
ca marche bien, pas mal du tout.

et l'onglet spd, c'est une bonne idée

The_ED
18/09/2004, 16h31
hum c'est bien!
La taille de la police est un poil petite!

Sinon semble qu'il y ai un bug au niveau de la date de fabrication des modules mais bon spoint grave

lechenejb
18/09/2004, 18h06
Et hop, une beta.

http://www.cpuid.org/download/cpu-z-124.zip

--------------------------------------------------------------------------
1.24 - September 2004
- AMD Sempron support
- New SPD tab
- PCI-Express graphic interface supportJ'aime bien l'onglet SPD, c'est nikel :D

Franck@x86
18/09/2004, 18h19
bon, bah c'est cool, merci :)

PeGGaaSuSS
18/09/2004, 18h46
Elles sont bonnes mes idées :D
Sinon tu pourrais intégrer le truc pour renommer le processeur non ?

Lissyx
18/09/2004, 19h26
Si je puis me permettre, le bleu, c'est moche ...

l'onglet SPD par contre, excellent.

Ministry
18/09/2004, 19h52
Si je puis me permettre, le bleu, c'est moche ...

l'onglet SPD par contre, excellent.+1

sinon tjs du super boulot :jap:

PeGGaaSuSS
18/09/2004, 21h25
Niveau look j'osais pas le dire mais c'est vrai que j'aime pas trop, le nouveau logo, la couleur, la police...
Pis un petit bug, y'a un espace en trop apres 'SPD' dans l'onglet

Romuald
18/09/2004, 21h49
Niveau look j'osais pas le dire mais c'est vrai que j'aime pas trop, le nouveau logo, la couleur, la police...
Pis un petit bug, y'a un espace en trop apres 'SPD' dans l'ongletC'est pareil pour CPU. :D

PeGGaaSuSS
18/09/2004, 22h43
Wep j'avait pas vu.
Par contre je comprends pas, il me voit ma barette sur le Slot 2 alors qu'elle est sur le premier DIMM.

http://peggaasuss.free.fr/pics/CPU-Z-SPD.PNG

johnnyholzeisen
19/09/2004, 00h11
C'est stable sur mon PC.

J'ai pas de bugs.

Il me manque toujours le résumé HTML de la 1.22 :wink:

C'est l'idéal pour poster sa config sur un site web ou la passer par MSN.

Doc TB
19/09/2004, 00h50
Ca marche au poil :P

Par contre, une petite faveur que je pourrais peut etre te demander, c'est une version qui a le .sys deja décompréssé. Parceque sur des supports Read Ony, CPU-Z ne fonctionne plus depuis que tu as inclus le .sys dans l'exe...

johnnyholzeisen
19/09/2004, 03h40
C'est pas bête :)

J'avais pas pensé mettre CPU-Z sur un CD (600 Ko :love: )

Romuald
19/09/2004, 10h29
Petit bug avec le save result:
CPU #1
manufacturer AMD
model AMD Athlon(tm) XP 2000+
clock speed 1667.0MHz
FSB speed 133.0MHz
multiplier 12.0x


Il devrait y avoir 12.5x (dans l'onglet CPU c'est bon pourtant)


Sinon, dans la partie Graphic Interface, avoir la vitesse du bus AGP?

Minuteman
19/09/2004, 10h37
Un truc tout con serait bien: pouvoir sélectionner les résultats affichés avec la souris pour pouvoir les copier facilement :)

fennec
19/09/2004, 11h22
c'est nouveau panopsys? ou tu l'utilisais avant ?
C'est tes potes de powerleap qui te l'on filé ?

PeGGaaSuSS
19/09/2004, 13h36
Heu Franck = Panopsys = PowerLeap depuis un petit moment je croit. :D

Franck@x86
19/09/2004, 13h41
>The Mad : ce cas est déjà géré, s'il ne peut générer le .sys là où il est il essaie dans le répertoire temporaire de windows. Je viens de faire un test sur une disquette protégée et ça marche. Tu confirmes que ça ne marche pas avec la dernière version ?

>Peggassus : le slot# est l'ID de ton module, donc même si c'est le premier slot, il peut avoir l'ID 2.

>Tous : Powerleap est mon nouvel employeur, et Panopsys c'est ma boîte à moi :)

Franck@x86
19/09/2004, 15h00
Petit bug avec le save result:
CPU #1
manufacturer AMD
model AMD Athlon(tm) XP 2000+
clock speed 1667.0MHz
FSB speed 133.0MHz
multiplier 12.0x


Il devrait y avoir 12.5x (dans l'onglet CPU c'est bon pourtant)


Sinon, dans la partie Graphic Interface, avoir la vitesse du bus AGP?

je regarde ça.
Vitesse AGP ? en MHz ? -> clockgen.

Franck@x86
19/09/2004, 15h02
Un truc tout con serait bien: pouvoir sélectionner les résultats affichés avec la souris pour pouvoir les copier facilement :)

"tout con" ? t'as déjà utilisé les MFC ? :sweat:

fennec
19/09/2004, 15h28
>Tous : Powerleap est mon nouvel employeur, et Panopsys c'est ma boîte à moi :)
ceci explique cela :) félicitations ;)

Doc TB
19/09/2004, 18h43
>The Mad : ce cas est déjà géré, s'il ne peut générer le .sys là où il est il essaie dans le répertoire temporaire de windows. Je viens de faire un test sur une disquette protégée et ça marche. Tu confirmes que ça ne marche pas avec la dernière version ?


Oui, mais dans le cas ou TOUT est en lecture seule, y compris le temp, y compris tout le repertoire windows, ca marche pas et c'est ca qu'il me faudrait :P

Ministry
19/09/2004, 19h47
:heink:

Franck@x86
19/09/2004, 20h14
>Tous : Powerleap est mon nouvel employeur, et Panopsys c'est ma boîte à moi :)
ceci explique cela :) félicitations ;)

merci merci :)
Le bleu je trouve ça pas mal, mais je vais ajouter un .ini pour changer ça.

Pas de pb pour les drivers, je te ferai une version.

Doc TB
19/09/2004, 21h00
Cool, je vais enfin pouvoir inclure CPU-Z a ERB Commander :P

Franck@x86
21/09/2004, 14h00
Bon j'ai fait qques modifs (retéléchargez la version si vous voulez essayer), notamment un fichier .ini qui permet de changer les fontes, leur taille et la couleur.
J'ai aussi du séparer le test de latence des caches, pour des raisons de stabilité et de précision. Un exe externe c'est pas pratique mais c'est la solution qui donne les meilleurs résultats.
J'ai également remis le report html.

Le readme :

Configuration file (cpuz.ini)
------------------------------

The configuration file must be named cpuz.ini and be present at the same directory level
as cpuz.exe. It contains the following :

[CPU-Z]
TextFontName=Verdana
TextFontSize=13
TextFontColor=000060
LabelFontName=Verdana
LabelFontSize=13
DMI=1
Sensor=1
SMBus=1

- TextFontName : Font used for the information boxes.
- TextFontSize : Size of the font used for the information boxes.
- TextFontColor : Color of the font used for the information boxes. Value is expressed in hexadecimal, and consists in a classic Red/Green/Blue color code : RRGGBB
- LabelFontName : Font used for the label boxes.
- LabelFontSize : Size of the font used for the label boxes.
- Sensor : Set to 0 disables sensor chip detection and voltages measurement.
- DMI : Set to 0 disables the DMI (Desktop Management Interface) information. This concerns BIOS vendor and version, motherboard vendor and revision.
- SMBus : Set to 0 disables SMBus information : SPD, and, depending on the hardware, sensoring information.


Parameters
----------

-file=filename : Launch CPU-Z in ghost mode : no interface appears,
the file report is created in the same directory than the exe file.


Keys
----

F5 : save the current tab in a bmp file
F6 : save the current tab in the clipboard


Cache Latency Tool
------------------

The cache latency tool is now a stand-alone program that is included in the CPU-Z package.
Please run latency.exe from a console, within Windows.
You can use a pipe command to save the results :
c:\CPUZ>latency.exe >result.txt


History
-------

--------------------------------------------------------------------------
1.24 - September 2004
- AMD Sempron support
- New memory SPD page
- PCI-Express graphic interface support
- Configuration file
- External cache latency tool
- Restored html report
- Fix several bugs

Learn
21/09/2004, 17h55
bonjour,

j'ai essayé de changer la police, je n'ai pas de changement. une idée?

lechenejb
21/09/2004, 20h04
Le changement de taille fonctionne bien, mais fo pas dépasser 18, sinon :twisted:

ToToNaBuKo
22/09/2004, 09h34
Salut

Bon ca pourrait etre un OC extreme, mais sur un DELL, au boulot en plus, j'y crois pas trop...

Enfin bon ca vient plutot du bug, si ca p-e etre qualifie comme ca. En fait quand on fait un rapport html et qu'on revient sur la premiere page, le temps qu'il fasse l'acces disque et l'ecriture du fichier il semble perdre un peu la boule...

http://www.ifrance.com/totonabuko/images/cpuz.jpg

Sinon un autre truc, la revision du core est D0, le soft d'Intel me donne autre chose il me semble, il faut que je verifie...

Edit...

Le soft d'intel:
http://www.ifrance.com/totonabuko/images/intel.jpg

Franck@x86
22/09/2004, 17h28
Learn> toutes les fontes ne passent pas.
TotoNabuko> Oh joli ! :) Est-ce que les versions précédentes posent le même problème sur ce PC ?

Learn
22/09/2004, 18h37
Franck@x86 merci

j'en ai pas encore trouvé :( :lol:

ToToNaBuKo
23/09/2004, 03h35
Franck@x86: si tu parles du probleme de frequence la version 1.23.2 pose le meme probleme mais dans une moindre mesure, la creation d'un txt etant moins lourde que celle d'un html. Cependant la frequence revient d'origine apres dans les deux cas. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est de voir ma frequence changer tout le temps, mais je pense que ca ca vient du fait que le fsb change dynamiquement (du moins le chiffre des centaines...)

Sinon en 1.23.2, j'ai aussi une revision D0 pour le core.

Edit: la 1.22a ne semble pas poser de probleme lors de la creation d'un html... mais la mise a jour des valeurs semble moins "real-time" aussi... :wink:
Par contre je suis toujours en D0.

Franck@x86
23/09/2004, 12h06
Franck@x86: si tu parles du probleme de frequence la version 1.23.2 pose le meme probleme mais dans une moindre mesure, la creation d'un txt etant moins lourde que celle d'un html. Cependant la frequence revient d'origine apres dans les deux cas. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est de voir ma frequence changer tout le temps, mais je pense que ca ca vient du fait que le fsb change dynamiquement (du moins le chiffre des centaines...)

Sinon en 1.23.2, j'ai aussi une revision D0 pour le core.

Edit: la 1.22a ne semble pas poser de probleme lors de la creation d'un html... mais la mise a jour des valeurs semble moins "real-time" aussi... :wink:
Par contre je suis toujours en D0.

OK, c'est assez étrange comme bug, tout se passe comme si la RTC (Real Time Clock) était instable. As-tu essayé d'autres programmes ?

Pour le core D0, il correspond bien à un stepping de 4. L'utilitaire d'Intel reporte E car c'est un P4E.

ToToNaBuKo
24/09/2004, 01h12
Euh... non j'ai pas vraiment teste d'autres programmes, vu que tout revient dans l'ordre tres rapidement. Mais pour faire des devs toutes la journee sur des prog "Real Time", avec eux j'ai pas de prob :whistle:

Enfin c'est pas vraiment un bug, je pense que ca vient du fait que la creation du html doit etre prioritaire, donc quand il essaye de lire la valeur du fsb pendant la creation, il s'emmele les pinceaux.

Bon en meme temps je dis ca, mais je sais meme pas comment tu l'as code ton soft :jap:

ririck
25/09/2004, 15h01
Comme tu as refais toute l'interface du logiciel, il s'agit d'une version majeure : pourquoi tu l'appelle pas CPUz 2.0 ?

The_ED
26/09/2004, 15h38
Tiens je me demandais la clé d'authentification, ca corresponds à quoi??
C'est rapport a une configuration, à la date? Comment savoir si c'est un fake?

fofo
26/09/2004, 15h44
Tiens je me demandais la clé d'authentification, ca corresponds à quoi??
C'est rapport a une configuration, à la date? Comment savoir si c'est un fake?

lol il va pas le dire comme ça sinon n'importe qui fera des fakes, je pense que c'est un checksum de toutes les infos :jap:

johnnyholzeisen
26/09/2004, 15h52
Je crois qu'il y a au moins le type de CPU et la fréquence.

Même si je sais ce qu'il y dans le code, je doute qu'on puisse en générer un. C'est comme pour XP. On sait qu'il regarde la carte-mère, le disque système, la RAM, la carte réseau et je crois que c'est tout.

Par contre, l'un d'entre vous arriverait à générer un code d'activation compatible ? (pas la Key à 25 chiffres..., mais celle à 54)

The_ED
26/09/2004, 16h52
Tiens je me demandais la clé d'authentification, ca corresponds à quoi??
C'est rapport a une configuration, à la date? Comment savoir si c'est un fake?

lol il va pas le dire comme ça sinon n'importe qui fera des fakes, je pense que c'est un checksum de toutes les infos :jap:

Je souhaite pas savoir exactement ce que s'est mais avoir un apercu! Ce qui ma surpris c'est qu'il change regulierement (5-10s)!

Lissyx
26/09/2004, 17h22
Tiens je me demandais la clé d'authentification, ca corresponds à quoi??
C'est rapport a une configuration, à la date? Comment savoir si c'est un fake?

lol il va pas le dire comme ça sinon n'importe qui fera des fakes, je pense que c'est un checksum de toutes les infos :jap:

Je souhaite pas savoir exactement ce que s'est mais avoir un apercu! Ce qui ma surpris c'est qu'il change regulierement (5-10s)!

toute façon, en reverse-engineerant, on doit pouvoir faire un keygen lol

fofo
26/09/2004, 18h01
Je souhaite pas savoir exactement ce que s'est mais avoir un apercu! Ce qui ma surpris c'est qu'il change regulierement (5-10s)!

Bah de toute façon la fréquence change aussi en permanence (chez moi du moins) (et pis la date n'est pas présente sur les screenshots donc la date ne rentre pas en jeu) :jap:

Lissyx
26/09/2004, 18h06
Je souhaite pas savoir exactement ce que s'est mais avoir un apercu! Ce qui ma surpris c'est qu'il change regulierement (5-10s)!

Bah de toute façon la fréquence change aussi en permanence (chez moi du moins) (et pis la date n'est pas présente sur les screenshots donc la date ne rentre pas en jeu) :jap:

?

je vois pas en quoi le fait qu'elle soit pas présente dans les screens implique obligatoirement qu'elle en soit pas dans le nombre.

fofo
26/09/2004, 18h13
Bah de toute façon la fréquence change aussi en permanence (chez moi du moins) (et pis la date n'est pas présente sur les screenshots donc la date ne rentre pas en jeu) :jap:

?

je vois pas en quoi le fait qu'elle soit pas présente dans les screens implique obligatoirement qu'elle en soit pas dans le nombre.

Bien comment franck pourrait calculer le checksum à partir d'une image, si il n'a pas toutes les infos qui ont servis à générer ce checksum ???

Il ne peut se servir que des infos présentes sur l'image ça semble logique !

Lissyx
26/09/2004, 18h35
Bah de toute façon la fréquence change aussi en permanence (chez moi du moins) (et pis la date n'est pas présente sur les screenshots donc la date ne rentre pas en jeu) :jap:

?

je vois pas en quoi le fait qu'elle soit pas présente dans les screens implique obligatoirement qu'elle en soit pas dans le nombre.

Bien comment franck pourrait calculer le checksum à partir d'une image, si il n'a pas toutes les infos qui ont servis à générer ce checksum ???

Il ne peut se servir que des infos présentes sur l'image ça semble logique !

bah je sais pas, moi j'avais pensé qu'il passais le code à une moulinette qui s'occupais de lui balancer les infos ?

fofo
26/09/2004, 19h03
bah je sais pas, moi j'avais pensé qu'il passais le code à une moulinette qui s'occupais de lui balancer les infos ?

Oui mais si il te manque une info tu peux pas savaoir si c'est c'est celle qui te manque qui est fausse ou la fréquence du proc :D

PeGGaaSuSS
26/09/2004, 20h09
http://www.vr-zone.com/ocdb/CPU-Z.PNG

Romuald
26/09/2004, 20h17
:sweat:
Franck va devoir revoir l'algo..

PeGGaaSuSS
26/09/2004, 20h36
Pourquoi ? :??:

Romuald
26/09/2004, 20h45
Bah, apparemment il récupère le code et le modifie à son aise non?

Dandu
26/09/2004, 20h51
je sais pas, mais en voyant ca, on tape le code, il donne la fréquence, pas le contraire.

ca doit etre un rien chiant de taper des codes au hasard pour avoir la fréquence que on veut :D

PeGGaaSuSS
26/09/2004, 21h17
Bah, apparemment il récupère le code et le modifie à son aise non?

Il ? :??:
Je comprends pas trop, c'est avec sa que Franck et ceux qui l'ont vérifie la validitée des screens.

fofo
26/09/2004, 22h48
C'est l'utilitaire de Franck en fait :jap:

The(non)Best
27/09/2004, 17h00
roh le bol, c'est trop fort!




EDIT : question conne : comment il a fait pour en arrivé la???(je parle de pouvoir verifier tous les numéros de cpu-z) et comment ca marche???il faut que l'ordi soit connecté à internet...

fofo
27/09/2004, 17h04
roh le bol, c'est trop fort!




EDIT : question conne : comment il a fait pour en arrivé la???(je parle de pouvoir verifier tous les numéros de cpu-z) et comment ca marche???il faut que l'ordi soit connecté à internet...

:lol: :lol:

Bah nan il utilise une formule mystérieuse entre la fréquence, le type de proc, le FSB ... :??: ... qui lui donne le numéro.

et en suite il fait le calcul inverse à partir du numéro pour retrouver la fréquence, le type de proc, le FSB ... :??: ... :jap:

Dandu
27/09/2004, 17h06
je comprends pas ta question conne.

le verificateur, ca permet juste de verifier que si quelqu'un poste un screen en disant :

"je roxxe jé montai mon Péquatre @ 8Ghz"

il a vraiment atteint 8Ghz et c'est pas amusé avec Photoshop, c'est tout.

The(non)Best
27/09/2004, 18h42
je comprends pas ta question conne.

le verificateur, ca permet juste de verifier que si quelqu'un poste un screen en disant :

"je roxxe jé montai mon Péquatre @ 8Ghz"

il a vraiment atteint 8Ghz et c'est pas amusé avec Photoshop, c'est tout.et comment on fait pour verfifier????? on ne peut pas le faire avec la version normale!si??? :??:

Dandu
27/09/2004, 19h05
ben non, l'outil est pas diffusé partout, sinon, on trouverait facilement la parade.

il a mis ca en place pour eviter les fake, et distribue le checker a des gens de confiance, je suppose.

toi, t'as pas vraiment besoin de savoir si un truc est vrai ou pas, mais un site important bien, pour eviter de poster n'importe quoi (comment, on parle de pcinpact ?)

The(non)Best
27/09/2004, 20h19
ben non, l'outil est pas diffusé partout, sinon, on trouverait facilement la parade.

il a mis ca en place pour eviter les fake, et distribue le checker a des gens de confiance, je suppose.

toi, t'as pas vraiment besoin de savoir si un truc est vrai ou pas, mais un site important bien, pour eviter de poster n'importe quoi (comment, on parle de pcinpact ?)
dsl :whistle: mais quand meme, il c'est qui??? Franck???

Dandu
27/09/2004, 20h21
Franck@x86, un gars que on voit parfois sur le forum, et qui, dans son temps libre, dévellope CPU-Z,Clockgen, PC-Wizard et écrit des articles pour ton site préféré.

The(non)Best
27/09/2004, 20h26
aaaaaaaaaaaah ok merci beaucoup!
(mon site préféré : Tom's Hardware???? :lol: (non je déconne) :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: ok ok je sors et je le referai plus...)

fofo
27/09/2004, 20h30
Ces jeunes ... :D

Dandu
27/09/2004, 20h38
Un rien HS : le tomshardware original est pas trop mal, dans l'ensemble, c'est la version fr que j'aime pas.

Chercher une news au milieu de la pub, corriger les fautes d'orthographe et traduire ce que le webmaster a laissé dans la langue originale de l'article, ça me fait "un peu" chier.


puis un jeune qui essaye de s'instruire et qui écrit pas trop en langage sms (il corrige même les gens) ça mérite de vivre et de poster ici !

Franck@x86
27/09/2004, 20h40
PC Wizard c'est pas moi qui le fait.
C'est Laurent, qqu'un de très doué, mais qui faute de temps ne passe pas ici. C'est un homme de l'ombre en qque sorte.

Alors non pas que je ne veuille pas filer l'appli de vérif, mais avec ça il est vrai qu'il n'est pas trop difficile de générer un nombre bidon (avec de la patience). Faut avoir que ça à faire, certes, mais bon, on a vu pire. Et en fait, la petite appli se désassemble assez facilement, c'est surtout ça le hic.

Je ne la file donc qu'aux "tenanciers" de sites (testeurs, webmasters, newsers, modérateurs), et encore lorsqu'ils me le demandent.
Cela dit, je réponds à tout mail demandant une vérif de code, c'est sans le moindre souci.

ToToNaBuKo
28/09/2004, 02h24
Et moi mon OC a 16GHz il est valide hein ? dit ? :P

Bon ok je sors...

N'empeche j'ai pas utilise toshop et je suppose que si tu le passes au detecteur de mensonge il te dira qu'il est vrai :D

Yasko
28/09/2004, 14h46
Et en fait, la petite appli se désassemble assez facilement, c'est surtout ça le hic.

UPX... (http://upx.sourceforge.net/) :wink:
Mais bon, ca ne fera que ralentir le désassemblage...

Doc TB
28/09/2004, 15h50
UPX, ca a jamais empéché un debugger de fonctionner ;)

Yasko
28/09/2004, 16h03
Non, en effet, c'est un packer. Tu dois dépacker tes instructions pour pouvoir les comprendre.

Pour empêcher le debogage, tu peux détourner les interruptions qu'utilisent les débogueurs (int1 : tracage pas à pas, et int3 : point d'arrêt).
Par exemple, le gestionnaire d'interruption de ton executable peut faire un décodage quelconque d'une plage d'adresse. Ton débogueur, en gérant cette interruption à la place de l'exécutable va empecher ce décodage.

Enfin, il y a pas mal de techniques qui empêchent (ou plutôt mettent à mal, aucune protection n'est incassable) le debogage, les dump, etc...

Doc TB
28/09/2004, 16h32
Mais aucune qui marche vraiment...

Yasko
28/09/2004, 17h29
Elles ne font que ralentir le désassemblage.
Un reverser experimenté arrivera à ses fins tôt ou tard...

Franck@x86
28/09/2004, 18h00
Faut avoir que ça à foutre vous avouerez, déplomber la protection cpuz !
C'est pas la Banque de France non plus.

The(non)Best
28/09/2004, 18h10
puis un jeune qui essaye de s'instruire et qui écrit pas trop en langage sms (il corrige même les gens) ça mérite de vivre et de poster ici !Merci :wink:

Dagobert
02/10/2004, 16h32
Dis moi Frank.

Pourquois ne vires-tu pas le CRC inclus dans CPU-Z ?

Franck@x86
02/10/2004, 20h13
Pour éviter qu'on change les labels.

The_ED
02/10/2004, 20h39
Tiens un petit detail que j'ai remarqué:

Report html (http://edhardware.jexiste.fr/athlon.htm)

Regarde l'os (l'erreur est jolie je trouve)

PeGGaaSuSS
02/10/2004, 20h53
Jolie :D

The_ED
02/10/2004, 21h01
Allez tant que j'y suis sur ma deuxieme config:
Html Report (http://edhardware.jexiste.fr/p4.htm)


Module 0 Micron Technology DDR-SDRAM PC2700 - 512 MBytes
Module 1 Corsair DDR-SDRAM PC2700 - 512 MBytes
Module 2 DDR2-SDRAM

Y aurait pas comme une erreur??

johnnyholzeisen
02/10/2004, 21h22
Je vais le tester sur 2 configs pour voir si j'ai aussi des coquilles :)

EDIT :
Mon PC


Microsoft Windows XP Workstation Service Pack 2 (Build 2600)

C'est plus XP Professional ??

EDIT 2 : Même chose sous 2000.

J'ai jamais du lire Professional alors :whistle:

PeGGaaSuSS
02/10/2004, 21h56
Allez tant que j'y suis sur ma deuxieme config:
Html Report (http://edhardware.jexiste.fr/p4.htm)


Module 0 Micron Technology DDR-SDRAM PC2700 - 512 MBytes
Module 1 Corsair DDR-SDRAM PC2700 - 512 MBytes
Module 2 DDR2-SDRAM

Y aurait pas comme une erreur??

Déja eu ce soucis y'a plusieurs versions... :wink:

Yasko
02/10/2004, 22h12
Microsoft Windows XP Workstation Service Pack 2 (Build 2600)

C'est plus XP Professional ??

EDIT 2 : Même chose sous 2000.

J'ai jamais du lire Professional alors :whistle:

Y a pas "Professional" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProductName

Je sais pas si il y était avec SP1...

The(non)Best
03/10/2004, 15h36
je viens de telecharger 1.24 mais c'est écrit tout petit!un bug ou ca le fait a tout le monde???

The_ED
03/10/2004, 15h37
Tu peux modifier la taille de la police: cf le read me

The(non)Best
03/10/2004, 15h40
merci The_ED mais je viens de m'appercevoir d'autre chose : le numero d'identification change tout le temps et ca le faisait pas avec le 1.23...

Franck@x86
03/10/2004, 17h07
Tiens un petit detail que j'ai remarqué:

Report html (http://edhardware.jexiste.fr/athlon.htm)

Regarde l'os (l'erreur est jolie je trouve)

c'est corrigé.

Franck@x86
03/10/2004, 17h08
Allez tant que j'y suis sur ma deuxieme config:
Html Report (http://edhardware.jexiste.fr/p4.htm)


Module 0 Micron Technology DDR-SDRAM PC2700 - 512 MBytes
Module 1 Corsair DDR-SDRAM PC2700 - 512 MBytes
Module 2 DDR2-SDRAM

Y aurait pas comme une erreur??

y'a un souci dans le SPD !
cela dit cpuz manque de jugeotte pour filtrer ce genre de trucs. Je vais lui en donner un peu :)

The_ED
03/10/2004, 17h21
Merci

Ministry
11/10/2004, 13h19
Franck petite question :

le save result de cpuz me donne ça (1.24):


Number of CPUs 2 (1 Physical)

CPU #1
APIC ID 0
Name Intel Pentium 4
Code name Northwood
Specification Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
Family/Model/Stepping F29
Extended Family/Model 0/0
Brand ID 9
Package mPGA-478
Core Stepping D1
Technology 0.13µ
Instructions Sets MMX, SSE, SSE2
Clock Speed 10133.0 MHz
Clock multiplier x14.0
Front Side Bus Frequency [****ICI]723.8 MHz[****ICI]
Bus Speed 2895.1 MHz
L1 Data Cache 8 KBytes, 4-way set associative, 64 Bytes line size
L1 Trace Cache 12 Kµops, 8-way set associative
L2 Cache 512 KBytes, 8-way set associative, 64 Bytes line size
L2 Speed 10133.0 MHz (Full)
L2 Location On Chip
L2 Data Prefetch Logic yes
L2 Bus Width 256 bits

(...)
Chipset
------------------------------------------------------------------------------

Northbridge Intel i865P/PE/G/i848P rev. A2
Southbridge Intel 82801EB (ICH5) rev. 2
AGP Revision 3.0
AGP Transfert Rate 8x
AGP SBA supported, enabled
AGP Aperture 128 MBytes
Memory Type DDR
Memory Size 1024 MBytes
Memory Frequency [****ET LA]723.8 MHz (1:1)[****]
CAS# 2.5
RAS# to CAS# 4
RAS# Precharge 4
Cycle Time (tRAS) 8
Performance Mode disabled


or CPUZ tout court me donne : FSB 228.4 / Bus Speed : 913.8 / Memory : 228.4 1:1

une idée sur le pourquoi des # :jap:

Franck@x86
11/10/2004, 18h00
ouais le clock speed est de 10GHz :-/
La fréquence est stable dans l'interface ?

Ministry
11/10/2004, 18h55
ouais le clock speed est de 10GHz :-/
La fréquence est stable dans l'interface ?elle varie de 2Mhz +/- sur la frequence de 3200Mhz

edit² : au fait j'avais pas fais gaffe sur les 10000 :lol: je comprenais pas ta remarque


edit : bon je suis descendu à 220 de fsb et là pas tout est ok dans cpuz ;)
(passé de 2.5-4-4-8 @ 2.8 à 2.5-3-3-8 @2.7 en passant) :whistle:

Romuald
18/10/2004, 20h19
Pour convaindre à 100% Franck de sortir les screen en PNG :
http://ckkoshi.free.fr/img/cpuz
:jap:

PeGGaaSuSS
18/10/2004, 21h06
82x plus lourd en BMP.
Enfin non, 82x moin lourd en PNG plutôt vu que c'est de la compression.

Learn
27/10/2004, 02h46
... n'est pas encore sorti :D

Dans les versions 1.23.x je me suis aperçu d'un bug assez sournois dans l'interface, et j'ai donc décidé (après pas mal de corrections "temporaires qui durent") de la refaire, en utilisant des contrôles plus simples.
Quitte à tout refaire donc, je me dis que c'est peut-être le moment d'y apporter quelques modifications.

Et donc, si vous avez des idées et des suggestions, elles sont les bienvenues, n'hésitez pas à m'en faire part.
Pour le moment je me dirige vers une interface strictement identique, mais toute bonne idée est la bienvenue pour apporter un p'tit coup de jeune.

Il faut savoir la chose suivante : je tiens absolument à garder une interface sous forme de boîte de dialogue. Cela dit, l'inconvénient de cette interface est que l'on peut difficilement y inclure toutes les informations. Vous avez d'ailleurs du remarquer que le dump contient bien plus d'infos que ce que l'interface n'en montre. Si vous pensez que certaines infos mériteraient d'apparaître dans l'interface, je suis tout ouïe.

Voilà, d'avance merci pour vos suggestions :)

bonjour,

mieux vaut tard que jamais,
avoir le v-ddr ds l' onglet memory?

cpulloverclock
27/10/2004, 03h01
une detection de la bande passante de la config comme ctiaw mais en unbuffered (vraie BP) ou buffered avec en comparaison la BP theorique :D :P

Detection de la version de directx

PeGGaaSuSS
15/11/2004, 16h30
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/10/IMG0010263.gif

1.25 :??:

Franck@x86
15/11/2004, 17h01
oui elle sort aujourd'hui :
http://www.cpuid.org/download/cpu-z-125.zip
Et y'a aussi foultitude de nouveaux clockgen :
http://www.cpuid.org/clockgen.php

The(non)Best
15/11/2004, 18h34
merci :wink:

fun__key
15/11/2004, 19h20
Je ne comprend pas... CPU-Z ne s executer pas en tans que service tout de meme ???
No c que par hazard g retrouver ceci dans mon event log:
Source: Service Control Manager
ID event: 7000
Le service cpuz n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

:heink: :??: :heink:

PlayTime
15/11/2004, 21h15
Peut-on espérer un meilleur support de l'asrock k7s8xe+ pour la détection des timings un jour ?

Même question pour clockgen.

Merci :jap:

The(non)Best
16/11/2004, 11h41
edit: 1bug dans 1.25 : dans le spd, il reconait 1.5 Gbyte de ram alors que il y en a "que" 1gb (en fait il me reconnait 3slots occupés avec des modules de 512 mo)et j'ai pas le voltage aussi...

Dandu
16/11/2004, 13h08
quelques remnarques :

le voltage de mon CPU est pas detecte (Duron mobile sur KN133)
la memoire est pas detecte, il dit que les emplacements sont vide (toujours le portable)

le latency en extrene, c'est pas super user friendly...

accesoirement, avant il me mettait :
3 pour le L1
20 (dont 17 pour ce niveau) pour le L2

et maintenant, il precise plus pour le niveau

sinon, pas de probleme.

Dagobert
16/11/2004, 13h44
Absolument pas important, mais bon, fallai bien que je trouve quelquechose :D :

Sur cpuz.exe : clique droit => propriété

Print-screen pris sur la version 1.25
http://site.voila.fr/genealogiedago/images/cpuz_20_1.25.png


grrrrr, toujours ce satané CRC inclus dans le programme qui m'empêche de traduire les texte :twisted:

jcmaximus
17/11/2004, 18h51
salut, avec la version 1.24 ou 1.25 le voltage ne correspond pas a la valeur dans le bios? cpu z 1.620 et bios 1.5125 et asus prob 1.550.

Franck@x86
18/11/2004, 01h26
Je ne comprend pas... CPU-Z ne s executer pas en tans que service tout de meme ???
No c que par hazard g retrouver ceci dans mon event log:
Source: Service Control Manager
ID event: 7000
Le service cpuz n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

:heink: :??: :heink:

non, mais cpuz crée un service.
Qui est détruit quand on ferme le programme, donc no souci, pas de pollution dans le service manager.

Franck@x86
18/11/2004, 01h26
edit: 1bug dans 1.25 : dans le spd, il reconait 1.5 Gbyte de ram alors que il y en a "que" 1gb (en fait il me reconnait 3slots occupés avec des modules de 512 mo)et j'ai pas le voltage aussi...

C'est corrigé :)
mais merci de l'avoir noté.

Franck@x86
18/11/2004, 01h27
Peut-on espérer un meilleur support de l'asrock k7s8xe+ pour la détection des timings un jour ?

Même question pour clockgen.

Merci :jap:

je supplie SiS pour avoir les docs, mais silence radio.

The(non)Best
18/11/2004, 13h03
C'est corrigé :)

merci :wink:

PlayTime
18/11/2004, 14h46
Merci Franck !

Bouche cousue :jap:

fun__key
18/11/2004, 16h17
Je ne comprend pas... CPU-Z ne s executer pas en tans que service tout de meme ???
No c que par hazard g retrouver ceci dans mon event log:
Source: Service Control Manager
ID event: 7000
Le service cpuz n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

:heink: :??: :heink:

non, mais cpuz crée un service.
Qui est détruit quand on ferme le programme, donc no souci, pas de pollution dans le service manager.

C ce que g penser; donc CPU-Z se lance avec des privileges systeme no ? Et faut donc obligatoiremetn avoir des droits equivalent admin pour l utiliser no ?

Franck@x86
18/11/2004, 17h37
Merci Franck !

Bouche cousue :jap:

En fait je voulais dire que SiS ne répond pas :sweat:

Franck@x86
18/11/2004, 17h39
C ce que g penser; donc CPU-Z se lance avec des privileges systeme no ? Et faut donc obligatoiremetn avoir des droits equivalent admin pour l utiliser no ?

le driver permet en fait d'accéder au niveau de privilège du noyau, et pour ça oui il faut être admin de la machine.
Cela dit cpuz se lance même sans les droits, y'a juste que pas mal d'infos ne sont pas dispos.

PlayTime
18/11/2004, 17h43
ha oops, en effet, merde :( .

Doivent pas avoir bcp d'employés chez asrock vu leur site web...

The_ED
18/11/2004, 17h49
asusrock est la denomination du bas de gamme de asustek

Maxcarpone
19/11/2004, 10h33
Petit bug de mémoire avec la version 1.25 de CPU-Z
J'aurais bien aimé avoir autant de RAM :D

Sur la machine du boulot :

http://membres.lycos.fr/maxcarpone2002/Images/Bug_CPUZ.PNG

La mobo est une QDI :

http://membres.lycos.fr/maxcarpone2002/Images/Modele.PNG

The(non)Best
19/11/2004, 16h45
les endroits qui restent gris c'est des bugs où c'est des infos du systeme que cpu-z ne peut pas avoir (par ex le voltage chez moi n'est pas affiché... bon je m'en fous mais c'est pour savoir...)

Franck@x86
19/11/2004, 16h52
maxcarpone tu peux m'envoyer un register dump stp ? merci.

grisé = non dispo

Maxcarpone
19/11/2004, 18h08
maxcarpone tu peux m'envoyer un register dump stp ? merci.

grisé = non dispo

Je t'envoie ça lundi car c'est la machine du boulot et je suis débauché!!
Lundi sans faute

Romuald
20/11/2004, 15h46
Même si à la base le soft est fait pour les CPU, rajouter une partie pour carte graphique serait envisageable?
Genre les truc primaire comme détection de la carte/fréquence/ram/bus etc etc?

Cela serait intéressant de l'avoir en temps réel histoire de savoir si on est à la fréquence de base de la carte (avec les dernière CM qui o/c les carte graph..)

Maxcarpone
22/11/2004, 10h31
Dump envoyé par PM Franck.

PlayTime
18/12/2004, 17h34
Salut Franck,

Penses-tu qu'il y a encore un espoir que tu recoives les infos pour les cm asrock ?

Franck@x86
19/12/2004, 05h52
Salut Franck,

Penses-tu qu'il y a encore un espoir que tu recoives les infos pour les cm asrock ?

Tu veux dire pour les chipsets SiS ?
J'ai ecrit a SiS et j'ai pas eu de reponse. Je vais reessayer, on garde l'espoir qu'un jour ils m'enverront leurs docs.

PlayTime
20/12/2004, 16h25
Oui, je voulais parler des mobos Asrock à base de SiS.

Merci Franck.

The_ED
31/12/2004, 17h37
Sur le nouveau HP de mon pere a base de lga 775! CPU Z trouve pas les emplacements de la ram!

J'ai un dump si tu veux!

Dandu
12/01/2005, 21h06
Bug cosmétique :

mon Pentium-M 710 (Dothan 1400) est appelé Pentium-M 738 dans Cpu-Z

johnnyholzeisen
12/01/2005, 21h17
Il est détecté comme un Low Voltage...

@ Frank :

Intel fait tout pour te compliquer le boulot de détection :(

Franck@x86
12/01/2005, 22h47
arf ... ouais en effet.
Bon merci pour le report en tout cas, zavez l'oeil y'a pas à dire !

Dandu je peux t'envoyer un soft pour dumper qques registres ?
Tu peux me filer ton mail en MP stp ?

Dandu
12/01/2005, 22h57
ca vient peut-etre du fait que le Pentium-M 1400 en Dothan c'est pas courant (made in Dell)

sinon, autre bug cosmétique :

si on règle un écran en 120pp (par défaut sur mon écran, merci Dell :x ) le logo panopsys est tout décalé vers le haut

ToToNaBuKo
19/01/2005, 23h43
Salut

Franck, j'ai remarque un truc dans CPU-Z 1.26, je sais pas si c'est un bug ou pas, mais mon vCore sur la DFI855-GME avec un dothan 755, passe de 1.34 a 1.376 par les valeurs 1.344 et 1.36. Il oscille le plus souvent entre 1.36 et 1.376.

Bon je pense bien que s'est pas grave, mais ca fait bizarre. D'autres auraient-ils constate la meme chose??

Romuald
20/01/2005, 00h00
Le vCore n'est jamais 100% stable.

ToToNaBuKo
20/01/2005, 08h30
C'est bien ce que je pensais :jap:

Childerik
20/01/2005, 10h19
Chez moi, il varie entre 1,44V et 1,54V selon MBM (le VCore du P4C est théoriquement de 1,525V).

Lissyx
30/01/2005, 23h04
tien, un bug chelou :

http://www.infos-du-net.com/~lissyx/divers/cpuz-xpm-1.png

http://www.infos-du-net.com/~lissyx/divers/cpuz-xpm-2.png

http://www.infos-du-net.com/~lissyx/divers/cpuz-xpm-3.png

http://www.infos-du-net.com/~lissyx/divers/cpuz-xpm-4.png

Beau module de ram n'est ce pas?

bon, plus sérieusement, je devrait avoir 2x512 là :)

Franck@x86
31/01/2005, 00h31
Ca peut venir de deux choses :

- mauvaise synchro smbus. par exemple un soft de monitoring tourne en meme temps. Dans ce cas t'auras jamais des resultats assez aleatoires.
- un SPD completement merdique. C'est quoi la marque de ta ram ?

si tu peux essayer avec Lavalys (en carton) ou Speedfan pour voir si ca merde pareil... Merci !

Lissyx
31/01/2005, 06h20
Ca peut venir de deux choses :

- mauvaise synchro smbus. par exemple un soft de monitoring tourne en meme temps. Dans ce cas t'auras jamais des resultats assez aleatoires.
- un SPD completement merdique. C'est quoi la marque de ta ram ?

si tu peux essayer avec Lavalys (en carton) ou Speedfan pour voir si ca merde pareil... Merci !

j'ai bien MBM qui tourne en même temps, et je pense que ça doit être un problème de synchro, parce que avant y'avait pas de problème, donc exit le problème de SPD. (de la samsung ma ram)

d'ailleurs, le problème s'est résolu en redémarrant cpuz :)

mais bon, c'était un joli bug, je voulais immortaliser ça :)

Yasko
02/02/2005, 22h34
J'ai CPU-Z qui m'indique plus de 3V comme Vcore.
Je l'ai réglé à 1.8V dans le bios.
Une explication, un remède ? :)

http://macsime.free.fr/CPU-Z.png

Romuald
05/02/2005, 13h20
Sur le dernier test de x86-secret pour le P4 6xx CPU-Z est en version 1.26.3, on peut se l'approprier? Ou il est secret?

Franck@x86
05/02/2005, 17h06
> Yasko : cpuz se trompe de voltage, ca arrive souvent. Faut que je me penche serieusement sur les senseurs, mais c'est un sacre bordel. PCW est beaucoup plus precis.

> Romu : non pas du tout, mais y'a pas des masses de nouveautes. Je prepare la 1.27.
Tu peux recuperer la 1.26.3 ici : http://www.cpuid.org/download/cpu-z-126-r3.zip

Romuald
05/02/2005, 17h56
Merci Franck. :)

Dandu
12/02/2005, 13h05
Rapport sur la 1.27 :

Pentium-M 710 bien détecté, mais pas d'infos dans graphic interface (grisé).

J'ai un i855GME comme carte graphique.


pour un Pentium4 Dell, j'ai pas le voltage CPU.

Romuald
12/02/2005, 13h24
Un contact m'a dit qu'il y avait pas mal de bug, dès que j'en sais plus je fais une liste.

The(non)Best
12/02/2005, 13h34
pour un Pentium4 Dell, j'ai pas le voltage CPU.mon p4 de dell non plus, y'a pas le voltage!

Dandu
12/02/2005, 16h43
Autres remarques :

sur une K7S5A avec un duron mobile :

pas de brand id pour le CPU (c'est quoi ?)

pas de fréquences ram, mais bien les timings

The Stilt
12/02/2005, 19h52
This new verification system is simply fabulous, but when it comes to overclocking I liked the old system better (eventhou it wasnt foolproof). None of my test rigs have internet connection enabled, without a mention that their onboard LAN is disabled allways when Im running benches.

Now I must have second computer which is connected to internet, and usb stick that I can use to transfer this .cvf file to another computer to get that verification ID.

Franck, how about a non-online ID generator for overclockers like me? :D

Or do I have to go and find my old SoftICE cd?
:)

Doc TB
12/02/2005, 21h37
Because, you just say it, you can find your old SoftICE CD ;)

With CPU-Z *AND* an offline tool to verify the checksum, that will be easy to crack. With only one part (encoder or decoder), that will be much hard.

Romuald
13/02/2005, 00h42
Sur le site : http://www.cpuid.org/
Le lien CPU-Z validation page. renvois vers : http://www.cpuid.org/cpuz.php
C'est pas plutôt : http://valid.x86-secret.com/ ?