PDA

Voir la version complète : Gros Problème



Kamesou
27/06/2006, 15h27
Bonjour,

Voilà un mois j'ai totalement changé la config de mon ordi.
Depuis, quelque soit le jeux 3D que j'utilise, j'ai un souci (plus le jeux est récent, plus le problème apparaît vite) : l'image se fixe et le son continu. Je sais que le jeux tourne encore puisque sur "Brother in arm" le perso tire et saute (je l'entend). Mais l'image reste figé.
J'ai vérifié la mémoire vive avec memtest, aucun souci.
J'ai testé l'ordi avec un soft qui s'appelle "sandra", mais là aussi aucun souci.
J'ai installé et réinstallé les pilotes de la CG et de la CM, mais cela n'a rien fait.
J'ai même flashé mon bios pour le mettre à jour, mais idem aucun changement.
Pour ceux qui veulent m'aider, voici ma config complète :
- carte graphique : POINT OF VIEW nVidia GeForce 6800 GT 256Mo Pci Express
- carte mere : ASUS A8N-SLI Premium nForce4 SLI
- processeur : AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko
- memoire : 2 x DDR KINGSTON 512 Mo - PC3200 - 400 MHz
- alimentation : LC Silent Giant SG550 - 550W - Ultra-Silencieuse

Pour info : un jour j'ai pu faire un test avec une vieille barette mémoire de 256 Mo sur "brother in arm", et le problème est apparu une minute plus tard dans le jeux.

Merci par avance pour votre aide
Kamesou

Daeke
27/06/2006, 15h29
J'en doute mais on sait jamais : vérifie le branchement de tes ventilos / système de refroidissement.

epolas
27/06/2006, 15h32
essaie peut etre d'ajouter un peu de voltage a ta ram via le bios.

Kamesou
27/06/2006, 15h40
essaie peut etre d'ajouter un peu de voltage a ta ram via le bios.


Pour les ventilos, j'ai déjà vérifier si tous fonctionnaient pendant que l'ordi tourne et c'est le cas.

Pour le voltage, j'essaierai mais j'avoue ne pas être un pro du maniement du bios et des "voltage" encore plus.

epolas
27/06/2006, 15h42
Bah ça ressemble quand meme beaucoup a un soucis de rapport entre la fréquence de ta ram et son voltage. Ne t'inquiete pas, n'augmente que d'un ou seul cran, ta ram ne risque rien.
Il arrive parfois que les reglages By Spd commencent a couiner avec la chaleur d'un été.
Je dis pas que c'est a 100 % ça, mais ça y ressemble.

Kamesou
28/06/2006, 09h52
Bah ça ressemble quand meme beaucoup a un soucis de rapport entre la fréquence de ta ram et son voltage. Ne t'inquiete pas, n'augmente que d'un ou seul cran, ta ram ne risque rien.
Il arrive parfois que les reglages By Spd commencent a couiner avec la chaleur d'un été.
Je dis pas que c'est a 100 % ça, mais ça y ressemble.


D'après les indications, ma ram doit être alimentée par 2,6V. J'ai donc changé en 2,7V mais j'ai eu aucun changement.

C'est un problème qui m'énerve car je sais pas si c'est la carte graphique ou une merde dans l'ordi.
J'ai vu que de nouveaux driver Nvidia sont sortis, je vais donc les essayer ce soir mais je pense pas que cela changera grand chose.

--Lourd--
28/06/2006, 10h30
Faudrais tester une autre cg. Tu dois bien avoir un ami qui a ça.

Mr Cubitus
28/06/2006, 12h14
Une petite idée qui me traverse l'esprit, dans 3dmark le programme fait des tests de ta CG puis il fait des tests du CPU uniquement, si jamais le bug ne survient pas quand le programme teste ton CPU tu devrais être fixé sur l'état de ta carte graph.

Mais bon c'est juste une petite idée.

Sinon; le bug survient-il aussi lors que tu diminues les détails graphiques dans les jeux?

epolas
28/06/2006, 12h35
tu peux tester uniquement ton proc avec superpi aussi :)

Kamesou
28/06/2006, 13h52
tu peux tester uniquement ton proc avec superpi aussi :)


1/ Non je connais personne qui à une CG en PCI express.

2/ Je vais tenter les tests avec 3dmark et superpi. On verra bien.

elladon
28/06/2006, 17h19
j'ai eut ce même genre de merde avec une carte mère et une radeon 9700 pro à l'époque..plantage sur plantage... quelques semaines d'essais plus tard, je me suis résolu a ramener la carte mère... ca a régler mes soucis.. Parfois vaut mieux éviter de trop chercher et ramener le matos...

Casque Noir
28/06/2006, 22h26
Bonjour,

Voilà un mois j'ai totalement changé la config de mon ordi.
Depuis, quelque soit le jeux 3D que j'utilise, j'ai un souci (plus le jeux est récent, plus le problème apparaît vite) : l'image se fixe et le son continu. Je sais que le jeux tourne encore puisque sur "Brother in arm" le perso tire et saute (je l'entend). Mais l'image reste figé.
J'ai vérifié la mémoire vive avec memtest, aucun souci.
J'ai testé l'ordi avec un soft qui s'appelle "sandra", mais là aussi aucun souci.
J'ai installé et réinstallé les pilotes de la CG et de la CM, mais cela n'a rien fait.
J'ai même flashé mon bios pour le mettre à jour, mais idem aucun changement.
Pour ceux qui veulent m'aider, voici ma config complète :
- carte graphique : POINT OF VIEW nVidia GeForce 6800 GT 256Mo Pci Express
- carte mere : ASUS A8N-SLI Premium nForce4 SLI
- processeur : AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko
- memoire : 2 x DDR KINGSTON 512 Mo - PC3200 - 400 MHz
- alimentation : LC Silent Giant SG550 - 550W - Ultra-Silencieuse

Pour info : un jour j'ai pu faire un test avec une vieille barette mémoire de 256 Mo sur "brother in arm", et le problème est apparu une minute plus tard dans le jeux.

Merci par avance pour votre aide
Kamesou


As-tu installé les drivers pour le chipset nForce 4 ?

Kamesou
29/06/2006, 10h09
As-tu installé les drivers pour le chipset nForce 4 ?


Si tu parles des drivers de la carte mère, je les ai déjà mis à jour.

Kamesou
29/06/2006, 21h51
Ayant un doute, J'ai téléchargé et installé 3Dmark06v102. Bien sur ce n'est pas la version pro mais j'ai pu lancer un test (demo d'une bataille dans un vaisseau spatial) qui a fait planter mon ordi au bout de 2 minutes.
Une première fois, j'ai eu droit à un écran bleu. La seconde fois, mon écran s'est mis en veille et plus moyen de ranimer le Pc, j'ai été obligé de rebooter.

Pensez-vous que cela signifie à coup sûr que ma CG à un problème ?

kiloloan
29/06/2006, 22h39
il y a deja eu pas mal de série de POINT OF VIEW qui merdait.
Vérifie la température de tout ton binz apres plantage
mais sinon, te fait pas... il y a des chance que tu ai un probleme de matos, ramene
sinon ton os c est XP standard?? et tes hdd??

Kamesou
29/06/2006, 22h48
il y a deja eu pas mal de série de POINT OF VIEW qui merdait.
Vérifie la température de tout ton binz apres plantage
mais sinon, te fait pas... il y a des chance que tu ai un probleme de matos, ramene
sinon ton os c est XP standard?? et tes hdd??


Question : Comment je peux connaître la température de tout mon matos ?

Windows, c'est XP familial service pack 2 + mise à jour régulière

hdd = disque dur ? Si oui j'ai 2 vieux ide et un new sata

papayouki
01/07/2006, 09h17
Pour les températures, PCwizard 2006.

Comme ca plante dans 3Dmark alors que tous tes drivers sont à jour, y'a surement un problème matériel.

Et je pencherais assez pour la carte graphique.

Zepolak
05/07/2006, 20h45
Et je pencherais assez pour la carte graphique.


Moi itou... :mellow:
Si la chose est sous garanti, ramene-la...
Sinon, euh... Ptetre bidouiller son radiateur (de la carte), mais a priori, a part la priere...

Kamesou
06/07/2006, 10h35
Moi itou... :mellow:
Si la chose est sous garanti, ramene-la...
Sinon, euh... Ptetre bidouiller son radiateur (de la carte), mais a priori, a part la priere...


Le radiateur de la carte fonctionne correctement.

En fait, un informaticien m'a suggéré que cela pouvait venir de la mémoire de la CG.

Je pense avoir la réponse ce soir puisqu'on doit me préter une 7300 GE. c'est une petite carte mais je dois pouvoir vérifier si le problème vient de la CG ou d'ailleurs. Et si c'est la CG, HOP au service après vente illico presto !!

Kamesou
07/07/2006, 10h09
- Pour ceux que cela intérèsse -

RESULTAT : Après essais de la 7300 GS, il s'avère que la panne vient bien de ma CG.
Je suis bon pour la renvoyé au SAV de Grosbill.

Merci à ceux qui m'ont conseillé !!

:lol: