PDA

Voir la version complète : Comment désinstaller un périphérique non connecté ?



Dandu
04/09/2004, 23h36
Je m'explique :

quand je branche un truc en USB, windows l'installe. Si jamais je rebranche ce même périphériques sur une autre prise, windows le reinstalle une 2eme fois (qu'il est con ce windows).

j'ai un dongle Bluetooth pour mon telephone, et il installe un port com. apres plusieurs installation de ce truc : entre les versions anciennes, nouvelles et le gestionnaire du SP2 qui passe devant le driver de base, je suis au com22 (ben oui). hors certains programmes ils veulent le com3 :(

sous windows2000, j'avais ajout/suppression de matériel qui me permettait de supprimer un truc comme ca, mais sous XP, c'est juste : ajout de materiel, y a plus le suppression.

alors je fait comment pour supprimer les anciennes occurences du driver ?

accessoirement, la webcam c'est la webcam#8... donc j'aimerais supprimer les autres.

PeGGaaSuSS
04/09/2004, 23h46
Sa m'interesse aussi... si quelqu'un a sa. :)

Romuald
04/09/2004, 23h51
Dans le gestionnaire de périph, tu as:
Affichage -> Afficher les périphériques cachés

Ils n'apparaissent pas?

fofo
05/09/2004, 00h00
Je suis pas sûr d'avoir tout compris
:whistle: mais sait peut être ça que tu voulais :

- Appui sur Windows + Pause
- Onglet Matériel
- Clique sur Gestionnaire de périphériques
- Tu sélectionne le matériel à supprimer (Port de communication (COM22) par exemple)
- Menu Action > Désintaller (ou tu appui sur Suppr)
- OK


Sinon, pour forcer le numéro de port COM :


- Appui sur Windows + Pause
- Onglet Matériel
- Clique sur Gestionnaire de périphériques
- Tu double clique le port à changer (Port de communication (COM22) dans ton cas)
- Onglet Paramètres du port
- Tu cliques sur Avancé...
- Et tu sélectionne le bon Numéro de port COM :
- OK
- OK
:jap: :jap:


edit : Euh en fait si il est non connecté tu dois pas l'avoir dans le gestionnaire de périphériques :whistle: :lol: :lol: donc faut oublier la première solution qui est HS

Dandu
05/09/2004, 00h15
Je suis pas sûr d'avoir tout compris
:whistle: mais sait peut être ça que tu voulais :

- Appui sur Windows + Pause
- Onglet Matériel
- Clique sur Gestionnaire de périphériques
- Tu sélectionne le matériel à supprimer (Port de communication (COM22) par exemple)
- Menu Action > Désintaller (ou tu appui sur Suppr)
- OK

le problème avec ca, c'est que si je réinstalle le com apres, il incrémente le con. Donc je vais avoir le com 23

Sinon, pour forcer le numéro de port COM :


- Appui sur Windows + Pause
- Onglet Matériel
- Clique sur Gestionnaire de périphériques
- Tu double clique le port à changer (Port de communication (COM22) dans ton cas)
- Onglet Paramètres du port
- Tu cliques sur Avancé...
- Et tu sélectionne le bon Numéro de port COM :- OK
- OK
:jap: :jap:

le problème, c'est que j'ai PAS l'option paramètres du port. je sais pas si ca vient du SP2 ou du fait que ce soir un com virtuel, mais y a pas :(


edit : Euh en fait si il est non connecté tu dois pas l'avoir dans le gestionnaire de périphériques :whistle: :lol: :lol: donc faut oublier la première solution qui est HS

non, le vrai problème, c'est que windows garde les drivers quelque part et incrémente les numeros. la suppression des drivers du dongle supprimait pas les coms, il réincrémente a chaque fois.

j'avais le problème sous 2K avec une carte PCI/IDE, en changeant de port PCI et de driver, ca faisait des conflits (ancien driver pas desinstallé et mappés sur un autre port) et en faisant suppression de periphériques, je l'avais viré.

mais ici, a plus :(

afficher les periphs cachés, ca m'affiche les trucs non pnp et certains trucs que on doit pas toucher, pas ce qui est pas branchés (c'est logique, d'ailleurs)

Dandu
05/09/2004, 00h18
en plus, ce lourdaud de SP2 veut que j'utilise la stack Bluetooth de Microsoft, mais elle pue, cette stack.

la widcomm est mieux, mais par défaut, Windows met la sienne. et en installant les drivers, je dois le forcer a utiliser le driver widcomm, parce que il met son driver, vu que la widcomm est pas signée (c'est malin aussi, y a pas de validation de driver bluetooth)

c'est limite monopole, d'ailleurs, ca : on met le driver MS si le driver est pas signé WHQL, et on empeche de certifier les drivers Bluetooth :lol:

fofo
05/09/2004, 00h20
le problème, c'est que j'ai PAS l'option paramètres du port. je sais pas si ca vient du SP2 ou du fait que ce soir un com virtuel, mais y a pas :(

Surement j'ai le SP2

Faut chercher dans le registre, ça devrait être là dedans :

HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Enum

Bonne chance :ouch:

fofo
05/09/2004, 00h25
par défaut, Windows met la sienne

Tu le le laisses mettre la sienne, tu vas dans les propriété de ton dongle, Onglet Pilote, Tu cliques sur Détails du pilotes... et tu supprimes tous les fichiers listés :evil: :evil: :evil: :evil:



:whistle: moi ? bourrin pfff non :twisted:

Dandu
05/09/2004, 00h35
ben non, mettre pilote a jour -> me laisser choisir, et 35 messages d'avertissment plus tard, il met celui que je veux.

j'ai du faire ca aussi avec une carte Wifi récupérée dans un routeur Wifi cassé, j'étais sur du modèle de carte, mais l'ID de la carte était différent, j'ai forcé le driver, ca marche tres bien.

fofo
05/09/2004, 00h43
Oui mais ma méthode c'est définitif, il va plus jamais éssayé de te mettre ces pilotes moisis :gun:

Jah_Lover
05/09/2004, 10h53
Je suis d'accord avec fofo à propos du driver M$... mais je me demande si ce cher windows ne risque pas de te sortir "des fichiers sont manquant ou corrompus" et te les réinstaller. Ça fait bien longtemps que je n'utilise plus windows mais à votre place je verifierais dans le base de registre si ya pas des appels au fichiers... surtout avec des drivers M$...

LeNanou
18/09/2004, 02h24
moi aussi ça m'interesse mais je n'y arrive pas !! :sweat:

fofo
18/09/2004, 02h31
Salut à toi LeNanou, je vois que ça :


Faut chercher dans le registre, ça devrait être là dedans :

HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Enum

Bonne chance :ouch:

Filou
30/11/2004, 02h14
Hello,

pour supprimmer les périphériques non présents dans Win 2000/XP:

en ligne de commande:

set devmgr_show_nonpresent_devices=1
devmgmt.msc

puis menu View, Show hidden devices et les périphériques "fantômes" seront affichés, très utile pour supprimmer des périphériques externes, des périphériques désactivés dans le BIOS, des cartes PCI changées de slot ou même des périphériques "non matériels" du système.

La variable devmgr_show_nonpresent_devices avec la valeur 1 peut aussi être définie en permanence par Control Panel, System, Advanced, Environment Variables, System variables.

:wink:

fennec
30/11/2004, 09h46
la:

HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SerialComm
ya normalement les port comm présents sur ta machine.

Dandu
30/11/2004, 15h36
super, merciu, j'essaye ca tantot !

Dandu
11/12/2004, 16h31
ca marche, c'est parfait !