PDA

Voir la version complète : Pack en vrac



javabean34
03/09/2004, 14h21
En passant, je voulais juste vous mettre en garde sur l'installation du SP2 de WinXp qui peut occasionner de *GROS* pbs à votre config.
Tiens, par exemple sur un parc de Prescott tout neuf... :|
Infos :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

Dandu
03/09/2004, 14h31
apres installation sur une machine légère, pas de réelles différences.

ca bouffe un peu plus de RAM (130 Mo au démarrage avant, 160 maintenant)

au niveau vitesse, pas grand chose de différence.

au niveau fonctionnalités, y en a bcp (hors classique type firewall, etc.)

-> la gestion USB semble différente, les messages sont différents en tout cas (pour l'USB2.0)
-> gestion des cartes wifi diretement sans outils spécifiques
-> 2/3 trucs dans le gestionnaire de périphériques sont diferrents

ce qui m'étonne, c'est que j'ai des applications citées comme puvant avoir un fonctionnement différent, et j'ai rien vu.

j'ai pas de problèmes, le blocage de pop-up va bien, mais IE est toujours aussi nul pour l'affichage de certains trucs, donc pas de différence au niveau du rendu. j'ai juste pu virer la barre d'outils google, qui ne servait que de blocs pop-up chez moi.

seul défaut : il me bloque les appels a acrobat reader avec des pages locals : le manuel de mon clié est en partie en html, et il bloque le chargement direct du pdf.


apperemment, y a une erreur du SP1 que le SP2 fait pas. si on met a jour un XP normal en SP1, il met pas a jour les drivers ATA (par exemple) alors que il a de nouvelles versions. Pour les avoirs, il faut soit une intall slipstream, soit on doit forcer la mise a jour. le SP2 a l'air de mettre a jour, lui (en tout cas les drivers USB le sont)

eponge
03/09/2004, 14h40
J'ai essaye de transformer une SP1 en SP2 ca a pas voulu. Par contre une normale en SP2 ca a marche.

Ceci dit j'ai pas vu de difference au niveau de la vitesse..hormis norton internet security qui faisait doublon, je n'ai reinstalle quand l'antivirus tout seul.

Microsoft va-t-il integrer un antivirus dans ses prochains ? (ca va gueuler pour des questions de monopole, mais ils ont bien integre un parefeu...)

Dandu
03/09/2004, 14h45
c'est pas prévu que ce soit intégré, mais MS prévoit de faire un antivirus, oui.

même si pour le monopole, on se plaint surtout quand MS intègre un truc moisi (MediaPlayer) et empêche les autres de fonctionner facilement.

quand ils font des outils correctes, on râle moins : Messenger ou Office posent moins problème parce que ce sont des trucs relativement efficaces et assez bien fini.

On a tendances a raler sur MS, mais bon, dans l'ensemble ils s'en tirent pas si mal, je trouve. et certains de leurs trucs sont carrément excellent, la gamme de périphériques de jeu était génial (la manette sidewinder :love: ). dommage que ils en font plus, j'ai cherché la version USB pendant des mois.

lechenejb
03/09/2004, 16h34
On a tendances a raler sur MS, mais bon, dans l'ensemble ils s'en tirent pas si mal, je trouve. et certains de leurs trucs sont carrément excellent, la gamme de périphériques de jeu était génial (la manette sidewinder :love: ). dommage que ils en font plus, j'ai cherché la version USB pendant des mois.

Mon joystick à retour de force sidewinder :love: j'en ai des fourmis dans le bras ... sinon, c'est étrange que tu puisse pas incorporé le SP2 sur un XP SP1 :??:

eponge
03/09/2004, 18h29
On a tendances a raler sur MS, mais bon, dans l'ensemble ils s'en tirent pas si mal, je trouve. et certains de leurs trucs sont carrément excellent, la gamme de périphériques de jeu était génial (la manette sidewinder :love: ). dommage que ils en font plus, j'ai cherché la version USB pendant des mois.

Mon joystick à retour de force sidewinder :love: j'en ai des fourmis dans le bras ... sinon, c'est étrange que tu puisse pas incorporé le SP2 sur un XP SP1 :??:

au moment de la compression du pack, ca bloque. avec des licenses legales ou illegales..enfin pas grave le resultat est que j ai pu installer sp2 sur une machine un peu ancienne.

lechenejb
03/09/2004, 18h55
pareil, j'ai le sp2 depuis sa sorti fr et j'ai eu aucun prob avec aucun logiciel, juste le firewall qui m'a dit 2/3 fois attention mais rien de dramatique :jap: