PDA

Voir la version complète : Questions études.



Clint
27/08/2004, 16h08
ALors voilà j'envisage une petite reconversion dans l'info. J'en ai déjà fait un peu dans ma jeunesse mais sans que ça me donne un niveau reconnu par un diplome par exemple.
Ayant plus de 26 ans, je n'ai plus droit aux contrats d'apprentissage ou de qualifications.
J'avais pensé faire de la maintenance info, secteur qui me semble assez ouvert vu le niveau en connaissance info du français moyen.
Connaissez vous des écoles, instituts ou je ne sais quoi encore qui seraient susceptibles de proposer des formations dans ce domaine là (ou d'autres à la limite) à des <<adultes>> (plus de 26 ans) .
Merci d'avance.

javabean34
27/08/2004, 16h23
Le mieux, c'est le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers).
Tu prépares des diplômes d'état (de bac+2 à ingé) sans prérequis mais le niveau est coton.
J'ai un DUT d'info que j'ai passé y'a une éternité et j'aimerais reprendre les cours pour obtenir une maîtrise... mais j'ai vu le progr de maths et ça m'a démoralisé...
Tu as aussi des structures de formation professionnelle dans les fac des sciences ou les IUT.

Clint
27/08/2004, 16h34
Oui j'avais pensé au CNAM.
Je n'ai pas la prétention de devenir ingé, n'ayant pas le temps et pas la bosse des maths non plus.
J'aurais plutôt vu un petit BTS en maintenance info ou réseau pour avoir les bases techniques qui me manquent et le diplôme surtout.
Le pb pour les BTS c'est qu'il y a un stage et qui dit stage dit la plupart du temps contrat de qualif ou d'apprentissage.
Ce qui est mort qd on a plus de 26 ans. :gun:

Romuald
27/08/2004, 20h26
Les stages ne rentre pas en contract de qualif/apprentissage normalement (c'est à titre gratuit)

Ca m'intéresse aussi un truc du genre (j'ai 21ans je crois) et j'essaye de rentrer dans toute les boutique d'info mais la méthode du "AIMEZ MOIIII!" mais ça ne marche pas (métier fortement bouché quand même..)

Je vais faire sûrement une tentative avec un T-Shirt PCInpact demain, une chance? :D

Dandu
27/08/2004, 20h38
Les stages ne rentre pas en contract de qualif/apprentissage normalement (c'est à titre gratuit)

Ca m'intéresse aussi un truc du genre (j'ai 21ans je crois) et j'essaye de rentrer dans toute les boutique d'info mais la méthode du "AIMEZ MOIIII!" mais ça ne marche pas (métier fortement bouché quand même..)

Je vais faire sûrement une tentative avec un T-Shirt PCInpact demain, une chance? :D

T'es pas sur ?

Romuald
27/08/2004, 21h22
Après vérif c'est 21, j'ai tendance à oublier, d'ailleurs ça m'arrive de le foutre sur forum pour m'en rappeler. :heink:
D'ai même oublié mon anniversaire pour mes 18 ans.. Ca m'a fait drôle de voir ma mère me le souaiter. :ouch:

lechenejb
27/08/2004, 21h24
comment on peut oublier son anniversaire ? :ouch:

Romuald
27/08/2004, 21h39
comment on peut oublier son anniversaire ? :ouch:En se disant que l'age ne sert pas à grand chose?
L'age c'est comme le Mhz, c'est du marketing.

apossium
27/08/2004, 22h25
Ouai dans les organismes les plus serieux ya le CNAM

regarde aussi si ton CNAM ne fait pas des formations professionnelles

sur grenoble c'est le CUEFA (formation continue de l'INPG) qui fait ca en partenariat avec le CNAM

ce sont les memes prof, les memes cours et le stage valide les UV du CNAM etc ...

si tu es motivé (sans aller jusqu'a ingé) ya moyen de faire qqchose


sinon vois avec l'ANPE et l'AFPA (si ca existe chez toi) il n'y a pas de limite d'age pour ca

Alexko
28/08/2004, 02h29
comment on peut oublier son anniversaire ? :ouch:En se disant que l'age ne sert pas à grand chose?
L'age c'est comme le Mhz, c'est du marketing.


Faut voir, il fait combien de niveau ton pipeline ? :??:

Arf... faut que je sorte un peu plus moi... :|

Clint
28/08/2004, 12h47
Les stages ne rentre pas en contract de qualif/apprentissage normalement (c'est à titre gratuit)

Ca m'intéresse aussi un truc du genre (j'ai 21ans je crois) et j'essaye de rentrer dans toute les boutique d'info mais la méthode du "AIMEZ MOIIII!" mais ça ne marche pas (métier fortement bouché quand même..)

Je vais faire sûrement une tentative avec un T-Shirt PCInpact demain, une chance? :D

Bah qd même à 21 ans, tu as l'embarras du choix pour trouver une formation. Tout est accessible sans trop de difficulté.
Les contrats de qualif c'est bien, en général t'es payé, tu aprends en entreprise et à la fin dans la majorité des cas, tu es pris là où tu as fait ton stage.

Alors on se sort les doigts du cul mon petit ?

Edit : Euh pour les stages, qd ils font partie intégrante d'une formation comme pour un BTS, c'est pas vraiment à titre gratuit. C'est encadré par l'école, la boite et y'a une convention. On ne peut pas vraiment faire n'importe quoi ce qui est un peut mon pb.

PeGGaaSuSS
28/08/2004, 13h40
C'est pas forcement mieux quand on est jeune hein...

Romuald
28/08/2004, 16h48
[...]Disont que ce que je touche en intérim avec les heures sup me permet de pouvoir payer ce qu'il y a, et à vivre avec ma femme n'ayant pas encore du boulot et ne touchant qu'un sublime RMI.
Faut voir, il fait combien de niveau ton pipeline ? :??:

Arf... faut que je sorte un peu plus moi... :|Je ne répondrais pas à cette question non mais! :D

apossium
28/08/2004, 19h27
vous oubliez un facteur, il a 26 ans donc pour les formations en alternance en BTS ca va etre chaudasse

pour moi je vois pas 30 solutions, et j'ai deja donné mon avis :jap: